[INFOS uniquement] Succession de Prince

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

13 octobre 2017, 01:05

Je vois pas ce qu'il a y a de choquant au fait que les bandes soient enfin transférées à des gens compétents afin d'être répertoriées et préservées. Une polémique à deux balles de la part de Sharone et Norrine Nelson qui, ne l'oublions pas, sont sous contrat avec Londell McMillan...

Un podcast intéressant où Dave Hampton (qui a bossé avec Prince) explique qu'il n'y a clairement pas le matos nécessaire à Paisley Park pour effectuer les travaux de préservation : https://www.youtube.com/watch?v=Lc8pftwjUBY
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 octobre 2017, 07:35

Smoke And Mirrors a écrit :Je vois pas ce qu'il a y a de choquant au fait que les bandes soient enfin transférées à des gens compétents afin d'être répertoriées et préservées. Une polémique à deux balles de la part de Sharone et Norrine Nelson qui, ne l'oublions pas, sont sous contrat avec Londell McMillan...

Un podcast intéressant où Dave Hampton (qui a bossé avec Prince) explique qu'il n'y a clairement pas le matos nécessaire à Paisley Park pour effectuer les travaux de préservation : https://www.youtube.com/watch?v=Lc8pftwjUBY
Sur le fonds, peut être. pour le symbole, ce que cela représente...c’est invraisemblable.

Il n’y a plus de Vault, Paisley Park is dead.

Les bootleggers vont avoir de nouveaux matériels d ici peu, je peux vous le garantir.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 octobre 2017, 10:08

Greghost a écrit :
Smoke And Mirrors a écrit :Je vois pas ce qu'il a y a de choquant au fait que les bandes soient enfin transférées à des gens compétents afin d'être répertoriées et préservées. Une polémique à deux balles de la part de Sharone et Norrine Nelson qui, ne l'oublions pas, sont sous contrat avec Londell McMillan...

Un podcast intéressant où Dave Hampton (qui a bossé avec Prince) explique qu'il n'y a clairement pas le matos nécessaire à Paisley Park pour effectuer les travaux de préservation : https://www.youtube.com/watch?v=Lc8pftwjUBY
Sur le fonds, peut être. pour le symbole, ce que cela représente...c’est invraisemblable.

Il n’y a plus de Vault, Paisley Park is dead.

Les bootleggers vont avoir de nouveaux matériels d ici peu, je peux vous le garantir.
Ah bon.... parceque tu crois que le nouveau prestataire qui va s'occuper de l'archivage et de la conservation du matériel va laisser fuiter du matériel.... moi je crois pas... c'est plutôt le contraire qui va se passer....le prestataire est connu pour son sérieux'...il ne me semble pas qu'il soit connu pour sa désinvolture professionnelle !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

13 octobre 2017, 12:35

Une fuite du contenu des bandes chez les bootleggers porterait un coup énorme à une entreprise à la renommée bien ancrée aux USA.

Je n'y crois pas.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

13 octobre 2017, 15:54

fredmagnus a écrit :Une fuite du contenu des bandes chez les bootleggers porterait un coup énorme à une entreprise à la renommée bien ancrée aux USA.

Je n'y crois pas.
Moi non plus.
Et à ma connaissance, le contenu n'est pas tombé des (4) camions :arrow:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 octobre 2017, 11:58

Pour revenir à cette histoire...il est vrai que dans sa perspective Romantique Paisley Park sans son Vault plein est 1 coquille vide....là réside encore l'Ame de Prince même si celui ci n'a quasiment jamais rien fait pour préserver techniquement son vieux matériel, c'est plus sa frénésie d'aller toujours de l'avant et de ne jamais regarder en arrière qui est la cause d'un tel comportement malgré l'alerte de ces nombreux ingénieurs et autres insiders qui ont du lui chuchoter à l'oreille pour prendre les mesures adéquates , ceci étant dit...cette mesure est prise aujoud'hui pour le bonheur des fans quand même in fine....à quoi serviraient des bandes inutilisables à cause de leurs dégradations dues à la moisissure , à la poussières etc...constatées par les différents techniciens ayant travaillés à PP....si les bandes sont restaurées et archivées numériquement on peut légitimement penser que c'est pour 1 exploitation ultérieure...c'est ce que nous souhaitons tous nous les Fans ..NON?..(Quand au souhait de Prince nous le connaîtrons JAMais)...maintenant il est évident que je ne fais aucunement confiance au reste de la famille que je considère comme incompétents et aux antipodes de la personnalité géniale de leur FRERE...comme quoi le GENIE n'est pas 1 affaire de gènes....mon seul souhait serait finalement que les bandes 1 fois restaurées et archivées retournent dans le Vault de PP après les réaménagements techniques effectués nécessaires pour leurs conservations....romantiquement parlant ....cela reste important pour beaucoup d'entre nous !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

14 octobre 2017, 19:48

romantiquement parlant ....cela reste important pour beaucoup d'entre nous !

c'est exactement çà !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 octobre 2017, 21:28

slimongi a écrit :Pour revenir à cette histoire...il est vrai que dans sa perspective Romantique Paisley Park sans son Vault plein est 1 coquille vide....là réside encore l'Ame de Prince même si celui ci n'a quasiment jamais rien fait pour préserver techniquement son vieux matériel, c'est plus sa frénésie d'aller toujours de l'avant et de ne jamais regarder en arrière qui est la cause d'un tel comportement malgré l'alerte de ces nombreux ingénieurs et autres insiders qui ont du lui chuchoter à l'oreille pour prendre les mesures adéquates , ceci étant dit...cette mesure est prise aujoud'hui pour le bonheur des fans quand même in fine....à quoi serviraient des bandes inutilisables à cause de leurs dégradations dues à la moisissure , à la poussières etc...constatées par les différents techniciens ayant travaillés à PP....si les bandes sont restaurées et archivées numériquement on peut légitimement penser que c'est pour 1 exploitation ultérieure...c'est ce que nous souhaitons tous nous les Fans ..NON?..(Quand au souhait de Prince nous le connaîtrons JAMais)...maintenant il est évident que je ne fais aucunement confiance au reste de la famille que je considère comme incompétents et aux antipodes de la personnalité géniale de leur FRERE...comme quoi le GENIE n'est pas 1 affaire de gènes....mon seul souhait serait finalement que les bandes 1 fois restaurées et archivées retournent dans le Vault de PP après les réaménagements techniques effectués nécessaires pour leurs conservations....romantiquement parlant ....cela reste important pour beaucoup d'entre nous !

Pourquoi tout vider alors. Ok, il y a des bandes magnétiques dans le Vault, mais là tout est parti...
Pour ne pas Faure cela étape par étape, chronologiquement etc. ?

Y’a bien longtemps qu’il travaillait plus sur ce type de matériels. C’est pas Lenny Kravitz.

Ça sent pas bon...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 octobre 2017, 22:20

Pourquoi ca ne sent pas bon?
Perso, je trouve que c'est une bonne initiative.
S'ils laissent le matériel pourrir et se dégrader dans le coffre, il y a des gens pour râler.
Si ils essaient de restaurer ou préserver le contenu pour pouvoir sortir des choses avec une qualité sonore optimale (et éviter qu'on râle comme avec PR Deluxe) quand les histoires de droits auront été réglées, il y a des gens pour râler.
pense bien et tout ira bien.
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

14 octobre 2017, 22:39

de toute façon, plus ça passe entre diverses mains, plus ça a de chance de leaker.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 octobre 2017, 23:29

Chak a écrit :Pourquoi ca ne sent pas bon?
Perso, je trouve que c'est une bonne initiative.
S'ils laissent le matériel pourrir et se dégrader dans le coffre, il y a des gens pour râler.
Si ils essaient de restaurer ou préserver le contenu pour pouvoir sortir des choses avec une qualité sonore optimale (et éviter qu'on râle comme avec PR Deluxe) quand les histoires de droits auront été réglées, il y a des gens pour râler.

Je ne râle pas. A quoi cela servirait il ? je n’ai aucun pouvoir sur cela.

C’est le symbole d’un Paisley Park vidé de sa substance qui me met très mal à l’aise.



Y’avait il un telle urgence pour tout retirer d’un coup ? Alors qu’on ne sait même pas s’il avait réussi à tout inventorier.
Y’a un paquet de titres, voir d’albums finalisés, de documentaires, de films, clips enregistrés en formats digitaux...
Qu’ils sortent déjà les lives d’atlanta, les HNR déjà prêts...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 octobre 2017, 09:55

Greghost a écrit :
Chak a écrit :Pourquoi ca ne sent pas bon?
Perso, je trouve que c'est une bonne initiative.
S'ils laissent le matériel pourrir et se dégrader dans le coffre, il y a des gens pour râler.
Si ils essaient de restaurer ou préserver le contenu pour pouvoir sortir des choses avec une qualité sonore optimale (et éviter qu'on râle comme avec PR Deluxe) quand les histoires de droits auront été réglées, il y a des gens pour râler.

Je ne râle pas. A quoi cela servirait il ? je n’ai aucun pouvoir sur cela.

C’est le symbole d’un Paisley Park vidé de sa substance qui me met très mal à l’aise.



Y’avait il un telle urgence pour tout retirer d’un coup ? Alors qu’on ne sait même pas s’il avait réussi à tout inventorier.
Y’a un paquet de titres, voir d’albums finalisés, de documentaires, de films, clips enregistrés en formats digitaux...
Qu’ils sortent déjà les lives d’atlanta, les HNR déjà prêts...
Aux dernières nouvelles, l'inventaire n'était pas fait (donc tout centraliser pour pouvoir le faire, c'est pas mal). Et ils n'ont toujours pas le droit de sortir quoi que ce soit.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

15 octobre 2017, 11:00

Paysley park s’est vidé de sa substance le 21 avril 2016.
Quand à ceux qui ne sont même pas capables d.expedier les produits paysley park hors Amérique du Nord... je trouve cela très bien que des personnes plus compétentes gèrent l’heritage princier
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 octobre 2017, 11:33

bastho a écrit :Paysley park s’est vidé de sa substance le 21 avril 2016.
« Ses enfants » l’ont quitté en semiremorques...



C’est fait, c’est fait.
Espérons que cela soit pour le meilleur.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 octobre 2017, 11:04

Symboliquement c'est fort en effet, pour nous du moins. D'autant que comme il n'a pas d'héritier clair, le Vault est finalement son seul véritable descendant si je puis dire.... Ça fait un peu pillage de tombe...

Ce serait bien que les bandes y retournent par la suite.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 octobre 2017, 17:30

Que les bandes y retournent, oui ce serait bien. De toutes façons, louer un autre lieu pour stocker le vault, ce ne serait pas très économique.

L'essentiel est que le purple serveur qui sera alimenté par la numérisation du Vault soit installé à Chanhassen, à PP, ou alors Paris 20ème, pas loin de chez moi.

Les frais de restauration de certains supports, notamment vidéos, peuvent être plus coûteux, et prendront plus de temps que l'opération lancée avec la boîte californienne qui aura assez rapidement fait son travail de numérisation.

Je suis content de voir que les choses bougent, au propre comme au figuré.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

31 octobre 2017, 18:38

Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.

(Dans nos société ancestrales le respect du mort était la règle.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.

Il a finalement bien fait de finir par vivre en reclus.)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

31 octobre 2017, 20:20

Cherry a écrit :Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.

(Dans nos société ancestrales le respect du mort était la règle.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.

Il a finalement bien fait de finir par vivre en reclus.)
+1 :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 octobre 2017, 20:40

il doit se retourner dans sa tombe ( dèsolèe pour l expression) que des mains se saississent de son trèsor garde`si jalousement de son vivant> Lui qui gardait son vault secret si prècieusement, sil avait voulu le partager il en aurait fait part de son vivant > je pense qu il aimait avoir sous la main ses crèations ou ses èbauches ,pouvoir y retourner qund il le souhaitait , s en inspirer, s y rèconforter ,y trouver du plaisir , voir ce qu il pouvait amèliorer,complèter, s y retrouver ,il s aimait beaucoup ,n est ce pas? ,afin de reprendre confiance dans les momennts de doute > Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

01 novembre 2017, 02:56

Cherry a écrit :Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.

(Dans nos société ancestrales le respect du mort était la règle.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.

Il a finalement bien fait de finir par vivre en reclus.)
Voilà en tout cas ce que le principal intéressé en disait en 2012 :

"Un jour quelqu'un les sortira. Je ne sais pas si moi je le ferai; il y en a tellement. Et puis j'aime écrire de nouvelles choses. Nous n'arrêtons pas de faire de nouvelles choses. Je rencontre beaucoup de nouveaux musiciens qui inspirent des sons différents."



C'est un discours, pour le moins, ouvert. Donc je ne vois vraiment pas d'où sort ton point de vue si extrême et définitif sur la profanation du tombeau par les méchants capitalistes. Et même dans l'hypothèse où Prince ne se serait jamais exprimé explicitement sur le sujet, il est toujours dérangeant - pour ne pas dire dangereux - de présenter son point de vue comme absolu.

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que Prince n'ait pas restauré ces bandes de son vivant serait une indication sur ce qu'il souhaitait qu'il en advienne après sa disparition... C'est une interprétation qui n'appartient qu'à toi. Il y en a tellement de possibles en fonction de ce que chacun connait du bonhomme, et surtout ce que chacun aime y voir.
More candy 4 u a écrit :il doit se retourner dans sa tombe ( dèsolèe pour l expression) que des mains se saississent de son trèsor
More candy 4 u a écrit :Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
En quoi estimes-tu que "les mains" qui viennent de se saisir de son trésor ne le respectent pas et le font se retourner? As-tu des infos qui nous on échappé sur la façon dont il a été stocké ou sur les projets à venir?

Le fait que le Vault de Paisley Park soit vide en ce moment est symboliquement assez violent, je vous rejoins là-dessus. Mais, indépendamment de l'usage qu'il en sera fait et dont nous ne savons rien, je trouve très rassurant de savoir que ce trésor ne va pas disparaitre pour toujours.
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

01 novembre 2017, 13:06

je pense qu'il serait heureux que l'on veuille prendre soin de son oeuvre .
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

01 novembre 2017, 14:12

Je crois surtout que Prince avait tellement de projets en parallèle (lesquels n'aboutissaient souvent pas, remplacés par le suivant, à notre plus grand agacement) qu'il ne prenait pas le temps de se préoccuper du passé (remasterisation, sortie du vault...) ou du futur (plans/deals à long terme, testament...).

Vu l'interview de 2002, ça me paraît une bonne chose que des gens s'en occupent. On peut simplement regretter que Prince n'ait pas choisi de son vivant une ou plusieurs personnes de confiance pour gérer l'affaire (Sheila E ? Kirky J ? Morris Hayes ? Joshua ?), quitte à ce que les droits finissent dans les popoches de la famille.

On ne peut que croiser les doigts en espérant que tout cela tombe entre de bonnes mains malgré l'incroyable pagaille.

Ben Grim
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

01 novembre 2017, 17:52

JCO8 a écrit :
More candy 4 u a écrit :Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
En quoi estimes-tu que "les mains" qui viennent de se saisir de son trésor ne le respectent pas et le font se retourner? As-tu des infos qui nous on échappé sur la façon dont il a été stocké ou sur les projets à venir?

Le fait que le Vault de Paisley Park soit vide en ce moment est symboliquement assez violent, je vous rejoins là-dessus. Mais, indépendamment de l'usage qu'il en sera fait et dont nous ne savons rien, je trouve très rassurant de savoir que ce trésor ne va pas disparaitre pour toujours.

A l heure qu il est nous ne savons pas quel usage sera fait du contenu du vault , mais au vu du climat de querelles ou chacun essaie de tirer la couverture a soi ,j ai peur ,je crains que tous les ayants droits essaie de tirer un maximum de profit > Le vault est alors perçu en terme de rentabilitè alors qu on sait que Prince l a empli de toute son ame ,tout son coeur et n a justement pas cherche`a monnayer ce qui sy trouve . C est le principe meme du vault ,garder ,empiler ce qui n a pas ète`rendu public ,ce qui ne lui a rien rapportè a lui. D autres vont sen charger a prèsent (tot ou tard) et exposer et monayer ,ce que lui a cachè secrètement durant tant d annèes> Aurait il ètè d accord ?? j en doute fort ! cest un peu comme toucher a ses entrailles > neanmoins des mains vont se tendre pour encaisser des dollars ...ces mains la sont forcèment interessèes ,repecteront elles l esprit Prince? on en sait rien >>>
Maintenant je comprends tout a fait les fans qui le suivent depuis si longtemps et qui revent du vault depuis des lustres et souhaitent ,enfin le connaitre> Prince n a pas laissè d instructions a ce sujet et c est ce qui me gène dans cette histoire J aimerais que sa volontè soit respectèe ,cest tout ... Prince avait le controle de son art ,sa volontè ètait de garder le controler pour toujours ,mais il a omis d intègrer a cette volontè ,le fait de sa disparition physique car se sentant immortel > Niveau spirituel il avait raison ,niveau terre a terre .....la succession de ses biens ,le devenir de l oeuvre ,il ne sest pas positionne` a ma connaissance C ette situation est fort complexe et ambigue du fait de son manque de testament et dernières volontès sur le devenir de ses biens ,son art....
minnie4343 a écrit :je pense qu'il serait heureux que l'on veuille prendre soin de son oeuvre .
aha ! il ne l a jamais envisagè une seule seconde de son vivant ! trop control freak pour cá!trop jaloux ,trop possessif ,
son oeuvre cest ses yeux ,sa vie,son repère ,lui .. .Lui seul pourrait dire maintenant quoi faire et comment se comporter mais........ (gros ,gros pb d ethique du fait de son absence) Que chacun oeuvre en son ame et conscience....pour le repos du Prince
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 novembre 2017, 22:45

Vous allez voir que ça va fuiter et que des compositeurs d’opérettes vont s’approprier le contenu du Vault ni vu ni connu.

Y’a une mine d’inspiration là dedans.
Gregory looks just like a ghost...
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

01 novembre 2017, 23:16

C'est ma plus grande crainte ...
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

01 novembre 2017, 23:30

Il était son propre producteur et seul aux commandes . Il y a surtt un travail d archivage qui va devoir se faire. Tt se faisait à domicile .
Ce n' est pas comme d autres artistes qui avaient une équipe derrière et un producteur .
Ca risque d'être complexe .
Je ne sais pas pourquoi je vois bien qq chose sortir pour les fêtes ...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 novembre 2017, 01:07

poplife75 a écrit :Il était son propre producteur et seul aux commandes . Il y a surtt un travail d archivage qui va devoir se faire. Tt se faisait à domicile .
Ce n' est pas comme d autres artistes qui avaient une équipe derrière et un producteur .
Ca risque d'être complexe .
Je ne sais pas pourquoi je vois bien qq chose sortir pour les fêtes ...
une sortie se prépare bien à l'avance. ..la tout les voyants sont éteints. ..je mange mon chapeau si ils sortent quelques choses ( je ne parle pas de reissues Vinyl ou énième best of )
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

02 novembre 2017, 12:02

Je ne sais pas . Ils ne sont pas des foudres de marketing .
Et les fêtes sont l occasion de renflouer encore les caisses.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

02 novembre 2017, 13:44

JCO8 a écrit :
Cherry a écrit :Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.

(Dans nos société ancestrales le respect du mort était la règle.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.

Il a finalement bien fait de finir par vivre en reclus.)
Voilà en tout cas ce que le principal intéressé en disait en 2012 :

"Un jour quelqu'un les sortira. Je ne sais pas si moi je le ferai; il y en a tellement. Et puis j'aime écrire de nouvelles choses. Nous n'arrêtons pas de faire de nouvelles choses. Je rencontre beaucoup de nouveaux musiciens qui inspirent des sons différents."



C'est un discours, pour le moins, ouvert. Donc je ne vois vraiment pas d'où sort ton point de vue si extrême et définitif sur la profanation du tombeau par les méchants capitalistes. Et même dans l'hypothèse où Prince ne se serait jamais exprimé explicitement sur le sujet, il est toujours dérangeant - pour ne pas dire dangereux - de présenter son point de vue comme absolu.

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que Prince n'ait pas restauré ces bandes de son vivant serait une indication sur ce qu'il souhaitait qu'il en advienne après sa disparition... C'est une interprétation qui n'appartient qu'à toi. Il y en a tellement de possibles en fonction de ce que chacun connait du bonhomme, et surtout ce que chacun aime y voir.
More candy 4 u a écrit :il doit se retourner dans sa tombe ( dèsolèe pour l expression) que des mains se saississent de son trèsor
More candy 4 u a écrit :Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
En quoi estimes-tu que "les mains" qui viennent de se saisir de son trésor ne le respectent pas et le font se retourner? As-tu des infos qui nous on échappé sur la façon dont il a été stocké ou sur les projets à venir?

Le fait que le Vault de Paisley Park soit vide en ce moment est symboliquement assez violent, je vous rejoins là-dessus. Mais, indépendamment de l'usage qu'il en sera fait et dont nous ne savons rien, je trouve très rassurant de savoir que ce trésor ne va pas disparaitre pour toujours.
C'est un discours ouvert ?

Basons nous sur la constance des actes que Prince avait de son vivant pour analyser sa pensée.

Partant de ce postulat je peux te sortir des dizaines de citations de Prince qui se contredisent les unes les autres et étaient également en contradiction avec ses choix et actes du moment ou du lendemain.

La constance de sa position intransigeante quant au refus du partage ou de l'exploitation de son oeuvre pèse plus lourd qu'une breve citation qui arrange les sophistes de la mauvaise foi et nourrie leur justification de l'injustifiable.

Prince s'est battu dès le 1er album et tout au long de sa carrière pour le control totale de son oeuvre et aujourd'hui des petit rigolos (si je peux me permettre) viennent nous dire sous couvert d'une brève citation de l'intéressé qu'il était d'accord avec le fait qu'à son départ le vault soit transféré en dehors de Paisley Park et que son oeuvre cachée finisse par sortir dans le commerce ou serve de fond sonore à des navets hollywoodien et à des pub pour dentifrices ou lunettes de vues ?
C'est vrai qu'on est au pays de Johnny mais bon Lol

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal en lieu et place de la mauvaise foi intéressée.
Intéressée, oui, parce que les charognards (qui l'étaient déjà mais c'est de bonne guerre le combat était plus "équitable" de son vivant je dirais) d'aujourd'hui, qu'il s'agissent des ayants droits, de la famille, de l'industrie, de certains fans (je ne compte pas le grand public ignorant les enjeux ou désintéressé) sont aujourd'hui sur les dents et n'attendent qu'une chose c'est de faire peter une bonne fois pour toute le verrou !

Ce que m'inspire cette petite citation de Prince est qu'il était totalement conscient de la médiocrité des comportements humains... il aura passé toute sa vie d'artiste à se battre contre celle ci... est que forcément après son départ il ne serait plus là pour l'empêcher.

Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

02 novembre 2017, 16:04

Cherry a écrit :C'est un discours ouvert ?

Basons nous sur la constance des actes que Prince avait de son vivant pour analyser sa pensée.

Partant de ce postulat je peux te sortir des dizaines de citations de Prince qui se contredisent les unes les autres et étaient également en contradiction avec ses choix et actes du moment ou du lendemain.

La constance de sa position intransigeante quant au refus du partage ou de l'exploitation de son oeuvre pèse plus lourd qu'une breve citation qui arrange les sophistes de la mauvaise foi et nourrie leur justification de l'injustifiable.

Prince s'est battu dès le 1er album et tout au long de sa carrière pour le control totale de son oeuvre et aujourd'hui des petit rigolos (si je peux me permettre) viennent nous dire sous couvert d'une brève citation de l'intéressé qu'il était d'accord avec le fait qu'à son départ le vault soit transféré en dehors de Paisley Park et que son oeuvre cachée finisse par sortir dans le commerce ou serve de fond sonore à des navets hollywoodien et à des pub pour dentifrices ou lunettes de vues ?
C'est vrai qu'on est au pays de Johnny mais bon Lol

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal en lieu et place de la mauvaise foi intéressée.
Intéressée, oui, parce que les charognards (qui l'étaient déjà mais c'est de bonne guerre le combat était plus "équitable" de son vivant je dirais) d'aujourd'hui, qu'il s'agissent des ayants droits, de la famille, de l'industrie, de certains fans (je ne compte pas le grand public ignorant les enjeux ou désintéressé) sont aujourd'hui sur les dents et n'attendent qu'une chose c'est de faire peter une bonne fois pour toute le verrou !
Tu fais l'amalgame, volontairement ou non, entre le contrôle absolu qu'il avait de son vivant et ce que tu imagines qu'il souhaitait pour l'après. Encore une fois ça n'engage que toi, tout comme ce que tu estimes relever du bon ou du mauvais sens.
Cherry a écrit : Ce que m'inspire cette petite citation de Prince est qu'il était totalement conscient de la médiocrité des comportements humains... il aura passé toute sa vie d'artiste à se battre contre celle ci... est que forcément après son départ il ne serait plus là pour l'empêcher.

Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
Je te renvoie à ta signature. Chacun voit ce qu'il veut bien voir en fonction de ce qu'il est, et je pense que si Prince avait eu la même aigreur que toi envers son prochain, il n'aurait jamais eu l'énergie d'accomplir tout ce qu'il a accompli. Il était lucide mais pas cynique, parfois en colère mais jamais désabusé. Il avait au contraire une énergie positive, constructive. Il allait vers les autres à travers son art, il rassemblait. Le fait qu'il soit resté solitaire n'a à mon sens pas grand chose à voir avec l'interprétation que tu en fais.

De mon côté je ne m'explique toujours pas cette absence de testament. Il était arrivé à une étape de sa vie où l'on pense à ces choses là. Il y a eu la disparition de son fils, de ses parents, de son frère, puis d'autres proches. Il y a eu celle d'MJ, qui l'a semble-t-il beaucoup touché et l'a mis face à ce qu'il pouvait advenir d'extrême dans la gestion de l'héritage d'un artiste de sa génération... Tous les éléments étaient réunis pour qu'ils prenne ses dispositions si il le souhaitait.

Je ne sais pas si il n'a rien écrit par volonté (parce qu'il considérait que ce n'était plus de son ressort), par superstition (peur de sa propre mort), ou parce qu'il envisageait de le faire plus tard (l'accord qu'il venait de signer avec Warner était une sorte d'aboutissement qui présageait peut-être des dispositions qu'il n'a pas eu le temps de concrétiser). Bref, mystère total en ce qui me concerne.
Modifié en dernier par JCO8 le 02 novembre 2017, 16:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 novembre 2017, 16:37

Cherry, tu as raison sur L’analyse de la position de :symbol: et sur le fait que cette phrase indique qu’il n’est pas dupe, sachant qu’on exploitera son œuvre.

C’est vraisemblablement pour cela qu’il n’a pas donné de directives, sachant qu’elles ne seraient pas respectées...

Après, sur la forme, t’es toujours limite agressif... cool ;)


Pour le reste, une bonne partie du monde est passé à côté du génie de :symbol: de son vivant, désormais il faut conquérir le monde.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

02 novembre 2017, 17:08

JCO8 a écrit :
Cherry a écrit :C'est un discours ouvert ?

Basons nous sur la constance des actes que Prince avait de son vivant pour analyser sa pensée.

Partant de ce postulat je peux te sortir des dizaines de citations de Prince qui se contredisent les unes les autres et étaient également en contradiction avec ses choix et actes du moment ou du lendemain.

La constance de sa position intransigeante quant au refus du partage ou de l'exploitation de son oeuvre pèse plus lourd qu'une breve citation qui arrange les sophistes de la mauvaise foi et nourrie leur justification de l'injustifiable.

Prince s'est battu dès le 1er album et tout au long de sa carrière pour le control totale de son oeuvre et aujourd'hui des petit rigolos (si je peux me permettre) viennent nous dire sous couvert d'une brève citation de l'intéressé qu'il était d'accord avec le fait qu'à son départ le vault soit transféré en dehors de Paisley Park et que son oeuvre cachée finisse par sortir dans le commerce ou serve de fond sonore à des navets hollywoodien et à des pub pour dentifrices ou lunettes de vues ?
C'est vrai qu'on est au pays de Johnny mais bon Lol

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal en lieu et place de la mauvaise foi intéressée.
Intéressée, oui, parce que les charognards (qui l'étaient déjà mais c'est de bonne guerre le combat était plus "équitable" de son vivant je dirais) d'aujourd'hui, qu'il s'agissent des ayants droits, de la famille, de l'industrie, de certains fans (je ne compte pas le grand public ignorant les enjeux ou désintéressé) sont aujourd'hui sur les dents et n'attendent qu'une chose c'est de faire peter une bonne fois pour toute le verrou !
Tu fais l'amalgame, volontairement ou non, entre le contrôle absolu qu'il avait de son vivant et ce que tu imagines qu'il souhaitait pour l'après. Encore une fois ça n'engage que toi, tout comme ce que tu estimes relever du bon ou du mauvais sens.
Cherry a écrit : Ce que m'inspire cette petite citation de Prince est qu'il était totalement conscient de la médiocrité des comportements humains... il aura passé toute sa vie d'artiste à se battre contre celle ci... est que forcément après son départ il ne serait plus là pour l'empêcher.

Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
Je te renvoie à ta signature. Chacun voit ce qu'il veut bien voir, en fonction de ce qu'il est. Si Prince avait eu la même aigreur que toi envers son prochain, il n'aurait jamais eu l'énergie d'accomplir tout ce qu'il a accompli.

De mon côté je ne m'explique toujours pas cette absence de testament. Il était arrivé à une étape de sa vie où l'on pense à ces choses là. Il y a eu la disparition de son fils, de ses parents, de son frère, puis d'autres proches. Il y a eu celle d'MJ, qui l'a semble-t-il beaucoup touché et l'a mis face à ce qu'il pouvait advenir d'extrême dans la gestion de l'héritage d'un artiste de sa génération... Tous les éléments étaient réunis pour qu'ils prenne ses dispositions si il le souhaitait.

Je ne sais pas si il n'a rien écrit par volonté (parce qu'il considérait que ce n'était plus de son ressort), par superstition (peur de sa propre mort), ou parce qu'il envisageait de le faire plus tard (l'accord qu'il venait de signer avec Warner était une sorte d'aboutissement qui présageait peut-être des dispositions qu'il n'a pas eu le temps de concrétiser). Bref, mystère total en ce qui me concerne.
(Parce que tu crois que toute son oeuvre il l'a bâti pour toi et moi du haut de sa générosité ?
Oui pourquoi pas... LOL
Mais si on suit ta logique et ton raisonnement au nom de cette générosité centrale à l'accomplissement de son oeuvre il aurait dû (et c'est bien le minimum) avoir tout prévu pour le confort de ses petits fans plein de sentimentalisme et à qui il doit tout.)

Prince ne devait rien à personne du haut de son self-esteem démesuré, il ne roulait que pour lui et c'est ce qui l'a rendu plus grand encore...

En outre l'ami, il était bien plus dur que moi n'hesitant pas à se mettre à dos toute une frange de ses adorateurs en lignes en tapant dans la fourmilière à coup d'avocats n'hesitant pas à dégager de la toile tout ce qui le concernait n'hesitant pas (par générosité artistique ?) à faire fermer des dizaines de sites de fans jusqu'aux plus historique et populaire type Housequake.com

Non Prince n'a jamais fait dans le sentimentalisme (Il laissait pour ses chansons), lorsqu'il s'agissait de son oeuvre, SON business, il était sans pitié et n'en avait rien à carrer de ce que les uns et les autres pouvaient penser de ses choix ou non choix et ceci est d'autant plus vrai jusqu'à aujourd'hui après sa mort.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

02 novembre 2017, 17:34

Greghost a écrit :Cherry, tu as raison sur L’analyse de la position de :symbol: et sur le fait que cette phrase indique qu’il n’est pas dupe, sachant qu’on exploitera son œuvre.

C’est vraisemblablement pour cela qu’il n’a pas donné de directives, sachant qu’elles ne seraient pas respectées...

Après, sur la forme, t’es toujours limite agressif... cool ;)
Tkt il faut voir ça com de la passion et non de l'agressivité :kiss2:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

02 novembre 2017, 18:35

Cherry, tu opposes "self-esteem" et générosité, contrôle absolu et capacité à rassembler. Tout est noir ou blanc avec toi. Tu es persuadé de détenir l'unique vérité et tu n'entends rien d'autre. Ça n'a rien à voir avec la passion. Sans moi.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 novembre 2017, 18:59

[quote=''JC08'']que si Prince avait eu la même aigreur que toi envers son prochain, il n'aurait jamais eu l'énergie d'accomplir tout ce qu'il a accompli. Il était lucide mais pas cynique, parfois en colère mais jamais désabusé. Il avait au contraire une énergie positive, constructive. Il allait vers les autres à travers son art, il rassemblait. Le fait qu'il soit resté solitaire n'a à mon sens pas grand chose à voir avec l'interprétation que tu en fais.

De mon côté je ne m'explique toujours pas cette absence de testament.[/quote]

Desolèe ,mais energie positive a virer la moindre videos yt qui ètait installèe? ca n a pas ètè la famine pendant des annèes sur le net? une course contre la montre pour visionner celles qui avaient èchappe au sheriff> L energie aussi de faire traquer,par crainte de se faire filmer, le moindre mouvement suspect (ouvrir son sac par ex) ds certains concerts ,il avait quqnd mm la rèputation d etre intransigeant et implacable voire ''tyrannique'' et
si je peux me permettre,je pense que Prince n a pas crèe son oeuvre par pure philanthropie,lol, ,il ètait trop axè sur sa personne pour ça ,je ne dis pas qu il etait ègoiste mais egocentrique et, qu il s aimait beaucoup .De plus se croyait chargè d une mission divine (rèpandre la bonne parole,n oublions pas son orientation religieuse et la prèsence quasi constante de dieu ds ses textes)
Crèer pour lui ètait une thèrapie avant tout qui avait le don d apaiser ses conflits intèrieurs ,ses angoisses; et si ses textes ,sa musique ètaient apprèciès et applaudits par les purple fams,cela ne faisait que conforter son `ègo et lui apporter du rèconfort.Il voulait ècrire l histoire et s y inscrire par soucis d immortalitè /postèritè.Il a ècrit ses textes par rapport a lui et pour SON art avant tout> C etait son histoire ,ses rencontres ,ses ''affairs'' (amours passionnèes,compliquèes ou ruptures)Et quqnd il allait vers les autres ,en concert par exemple ,et que l ambiance ètait au RDV,la il ètait heureux car il aimait la fète et
cèlebrer la vie avec ses purple ones :super: puisque dans la vie ,il ètait très seul,ceci compensait cela.
(cela es juste mon point de vue et n engage que moi)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 novembre 2017, 22:16

Cherry a écrit :
Greghost a écrit :Cherry, tu as raison sur L’analyse de la position de :symbol: et sur le fait que cette phrase indique qu’il n’est pas dupe, sachant qu’on exploitera son œuvre.

C’est vraisemblablement pour cela qu’il n’a pas donné de directives, sachant qu’elles ne seraient pas respectées...

Après, sur la forme, t’es toujours limite agressif... cool ;)
Tkt il faut voir ça com de la passion et non de l'agressivité :kiss2:
:eyeno: no.

:yes:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

02 novembre 2017, 22:38

JCO8 a écrit :Il était lucide mais pas cynique, parfois en colère mais jamais désabusé. Il avait au contraire une énergie positive, constructive.
Cette énergie hors du commun est au service de sa musique, exclusivement, dans une perspective non séculière.
Cela pourrait expliquer les antinomies que l'on relève dans ses déclarations et décisions concernant sa succession ; Très entouré et très secret, généreux et parcimonieux, tendre et sévère.

Cherry a écrit :Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
Il n'y a pas de misanthropie dans une sociabilité qui a dès ses débuts publics, répondu à ses lois spirituelles, exigeantes dans l'espérance.
Le paradoxe est son épée. :symbol:
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2017, 14:01

Bank managing Prince's estate punches back against heirs

http://www.startribune.com/bank-managin ... 457300243/


.....en lisant entre les lignes le Pourkoi du déménagement du Vault à L.A !

"Comerica said it did so because mold and water had damaged some of the materials."

Donc acte légitime ...çà fait chier comment quand même à la fois son Vault était nécessaire et comment aussi il s'en tamponait ferme le Prince...ce qui signifie que clairement pourquoi aussi il a donné aucune instruction pour l'après ...bref ..on est pas sorti de l'auberge avant son exploitation mais on est rassuré qu'il (=L'estate) devrait faire le nécessaire pour sa préservation et exploitation future...l'avenir nous le dira ??
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

14 novembre 2017, 14:47

Si j'ai tout compris Slim les héritiers sont dans les choux et c'est entreprise (l'estate? ) qu'ils avaient mandaté, Comerica Bank and Trust, qui fait le boulot de préserver la qualité des enregistrements et ils chialent qu'ils sont spoliés, ce qu'on acceptait de la part de Prince même si on râlait parce que 1) c'est sa création et que 2) c'est Prince, devient insupportable quand ce sont des gens qui ont juste gagné à la loterie, je vois ça comme ça.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 novembre 2017, 15:01

D'autant plus que ce n'est qu'une partie des héritiers qui gueule. Le trio Sharon / Norrine / John défendus par Londell McMillan, celui-là même qui a mis en place un deal foireux avec Universal. L'autre partie, Tyka / Alfred / Omar défendus par Van Jones, n'ont rien contesté, ils ont même approuvé le déplacement du contenu du Vault en Californie.

Et il est quand même incroyable que ce soit Comerica qui ait pris les devants pour sauvegarder le contenu du Vault, un an et demi après la disparition de Prince, alors que les trois autres clampins n'ont rien fait pour alerter quiconque sur l'état des bandes.

Donc, non seulement McMillan et Koppelman ont vendu les licences d'exploitation du Vault 31 millions de dollars à Universal, mais en plus ils ont vendu du matériel en voie avancée de détérioration.

Quelle belle famille... Quant à l'avocat / "ami de Prince", il est également bon de rappeler que celui-ci avait été remercié par ce dernier en 2014, date à laquelle il s'était adjoint les services de Van Jones qui avait su renégocier un nouveau contrat avec Warner.
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

14 novembre 2017, 16:01

dans le même genre....

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... te-w460273

A qui peut-on se fier, de nos jours.....???
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2017, 16:02

Elvis Paisley a écrit :D'autant plus que ce n'est qu'une partie des héritiers qui gueule. Le trio Sharon / Norrine / John défendus par Londell McMillan, celui-là même qui a mis en place un deal foireux avec Universal. L'autre partie, Tyka / Alfred / Omar défendus par Van Jones, n'ont rien contesté, ils ont même approuvé le déplacement du contenu du Vault en Californie.

Et il est quand même incroyable que ce soit Comerica qui ait pris les devants pour sauvegarder le contenu du Vault, un an et demi après la disparition de Prince, alors que les trois autres clampins n'ont rien fait pour alerter quiconque sur l'état des bandes.

Donc, non seulement McMillan et Koppelman ont vendu les licences d'exploitation du Vault 31 millions de dollars à Universal, mais en plus ils ont vendu du matériel en voie avancée de détérioration.

Quelle belle famille... Quant à l'avocat / "ami de Prince", il est également bon de rappeler que celui-ci avait été remercié par ce dernier en 2014, date à laquelle il s'était adjoint les services de Van Jones qui avait su renégocier un nouveau contrat avec Warner.
Bon on voit clairement ou l'EState veut en venir...PRESERVATION....RESTAURATION et EXPLOITATION DU VAULT DE PAISLEY PARK par la suite avec qui ??.....mais WARNER avec leur propre VAULT ils font quoi?....apparemment ils ont toutes les cartes en main pour donner une suite au Purple Rain Deluxe non?...ils attendent la fin du monde ou la fin de l'autorisation de l'exploitation et de sorties futures qui se termineraient en 2022 semble-t-il...moins de 5 ans C short non...?...PR DELUXE officiellement C 1 fiasco ou pas du tout pour la WB??? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 novembre 2017, 17:30

Il faut attendre la fin de l'année pour essayer d'y voir plus clair.

C'est à cette date que l'enquête diligentée par Comerica et appuyée par la Cour de Justice de Minneapolis sera rendue publique. Celle-ci devra appréhender toutes les responsabilités du fiasco Universal, à l'issue de quoi plusieurs cas de figure seront envisagés.

1 - La fraude envers Universal est avérée, et la major recouvrira ses 31 millions de dollars. Au passage Mc Millan et Koppelman devront également rembourser leurs commissions sur cette "vente" douteuse. On comprend mieux du coup pourquoi les héritiers gérés par McMillan jouent la montre en demandant à ce que Comerica Bank ne s'occupe plus de l'héritage. McMillan joue clairement sa tête et sa réputation sur ce coup-là. Il faut savoir que Comerica a demandé à ce que McMillan, de par son rôle dans la vente auprès de Universal, n'assiste à aucune réunion visant à établir les responsabilités de chacun dans cette histoire. On peut penser que le fait de ne pas savoir comment se déroule l'enquête interne doit le rendre quelque peu irascible et sur les dents.

2 - Universal est débouté, pour une raison ou pour une autre, la principale étant leur manque total de vérification de ce qu'ils pensaient acquérir. Si tel est le cas Universal a déjà prévenu qu'elle engagerait une procédure au niveau fédéral qui bloquerait tous les droits princiers pour les années à venir, la procédure judiciaire engagée étant plus longue.

3 - Universal peut aussi revenir sur sa décision de porter l'affaire devant une cour fédérale et accepter le deal si une décision de justice établit que la major devra acquérir également ce qu'elle pensait acheter, y compris certains albums et enregistrements effectués pendant la période Warner, mais alors à ce moment-là, c'est Warner qui monterait au créneau pour défendre ses intérêts et prérogatives en lançant à leur tour une procédure.

Quoiqu'il advienne, le feuilleton est loin d'être fini !

To be continued...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2017, 19:08

Apparemment beaucoup plus d"info à propos de la situation actuelle et de la préservation du Vault par l'Estate ci-dessous


Prince’s Vault Suffered From ‘Water Damage, Mold, Degradation,’ at Paisley Park, Court Documents Say
http://variety.com/2017/biz/news/prince ... 202614267/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

14 novembre 2017, 21:31

slimongi a écrit :Apparemment beaucoup plus d"info à propos de la situation actuelle et de la préservation du Vault par l'Estate ci-dessous


Prince’s Vault Suffered From ‘Water Damage, Mold, Degradation,’ at Paisley Park, Court Documents Say
http://variety.com/2017/biz/news/prince ... 202614267/
Merde et le trio de clanpins qui chialait que les bandes soient préservées, espérons que les dommages ne soient pas irréparables.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 novembre 2017, 23:45

90% du Vault inventorié. Je sais bien que la boîte a les moyens pour, mais cest rapide...
en même temps, ça indique bien qu’il n’avait pas fait l’inventaire de ce qui a été mis dans les camions. Pas très rassurant quant à des fuites possibles.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 novembre 2017, 11:08

Selon l'article de Variety et les dires du représentant de Comerica Bank, l'inventaire avait commencé en mars de cette année, donc avant le transfert des bandes en Californie. Les 90% d'indexation ont donc été réalisés en 8 mois.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 novembre 2017, 12:13

Il semble désormais très clair que Comerica attend d'achever l'inventaire complet du Vault ainsi que l'audit sur l'état précis des bandes avant de remettre sur le marché les droits d'exploitation.

C'est pas bête car cela évitera un 2ème fiasco après celui d'Universal. Au moins, l'acheteur aura une visibilité clair sur ce qui sera à vendre. Par ailleurs, le rythme avec lequel est en train de se faire l'archivage du Vault semble effectivement très rapide ce qui confirme que "le temps c'est de l'argent" et qu'il est urgent de conclure un nouveau deal mais dans de bonnes conditions cette fois.

Selon moi, il y a bien plus à redire sur la stratégie des 3 héritiers frondeurs que sur celle de Comerica jusqu'à présent.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

15 novembre 2017, 14:13

.
Thieves in The Temple... à tous les étages.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

16 novembre 2017, 10:39

Cherry a écrit :.
Thieves in The Temple... à tous les étages.
;)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 novembre 2017, 18:47

Est-ce qu'une âme charitable pourrait SVP faire un copier-coller du contenu de ce PDF que je n'arrive pas à ouvrir sur mon navigateur :

http://www.mncourts.gov/mncourtsgov/med ... -10-17.pdf

Il s'agit d'une pièce remise au Judge Eide par Comerica qui détaille en exhaustivité l'état du Vault et les conditions dans lesquelles s'est déroulé l'archivage des 20 000 items.

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

17 novembre 2017, 21:35

fredmagnus a écrit :Est-ce qu'une âme charitable pourrait SVP faire un copier-coller du contenu de ce PDF que je n'arrive pas à ouvrir sur mon navigateur :

http://www.mncourts.gov/mncourtsgov/med ... -10-17.pdf

Il s'agit d'une pièce remise au Judge Eide par Comerica qui détaille en exhaustivité l'état du Vault et les conditions dans lesquelles s'est déroulé l'archivage des 20 000 items.

Merci beaucoup.

STATE OF MINNESOTADISTRICT COURTCOUNTY OF CARVERFIRST JUDICIAL DISTRICTPROBA TE DIVISIONIn the Matter of:Court File No. IO-PR-16-46Judge Kevin W. EideEstate of Prince Rogers Nelson,Decedent. DECLARATION OFBRIAN WOLFE[REDACTED]I, Brian Wolfe, declare and state as follows:1.I am the Manager of the Estate Administration Department at Comerica Bank &Trust, N.A. ("Comerica"). I have been with Comerica for six years. Previously, I was with JPMorgan Chase, where I was responsible for trust and estate matters, including the running,auditing, and inventorying of trust asset vaults. In conjunction with Angela Aycock and AndreaBruce, I have been supervising the inventory process at Paisley Park for the Estate of PrinceRogers Nelson (the "Estate").2.After its appointment as Personal Representative of the Estate, Comerica beganthe process of inventorying the audio and video assets located at Paisley Park. We created acustomized database to log and track the assets and trained ten Comerica staff on the databaseand inventory procedures. In March 2017, our staff began the process of inventorying theseassets on-site at Paisley Park.3.We located audio and video assets in several areas of Paisley Park.The remainingassets were located in office or residential spaces referred to as the "Pre-Vault," "White Room,""Gold Room," "Archived Storage Room," and "Studio Storage Room." 10-PR-16-46Filed in First Judicial District Court11/10/2017 10:19 PMCarver County, MN
Page 2
_It was apparent that there had not been an organization system in place for storing theassets, as they were not arranged by chronology or in any other discernable order, nor was thereany catalog system to account for all of the assets.4.We inventoried the assets item by item by removing each item to a nearby workstation within 40 feet of the item's original location, inspecting the item and logging itsdescription, condition, and location into our customized database, and then returning the item toits original location or, in some cases, to another secure location. For example, audio/videoassets discovered in the garage were inventoried and then stored in the Pre-Vault rather thanreturned to the garage. Each item was assigned a unique number and barcode, matching it to thecorresponding entry in the inventory database.5.By August 11, 2017, we had completed inventory of items in the Vault, Pre-Vault, Gold Room, and a portion of the White Room, and we had entered nearly"uniqueassets into our database. We have since completed inventory of the White Room, ArchivedStorage Room, and most of the Studio Storage Room and have entered nearly _uniqueassets into database total. Our inventory process is now at least 90% complete.6.During our inventory, my team and I observed numerous shortcomings in thestorage conditions at Paisley Park including the following:•Paisley Park operates as a museum that is open to the public, which increasespotential access to the storage areas. •• 10-PR-16-46Filed in First Judicial District Court11/10/2017 10:19 PMCarver County, MN
Page 3
• • • •None of the storage spaces-including the Vault-appeared to have humiditycontrols and all appeared to have insufficient climate controls for the properpreservation of audio and video materials.•We encountered boxes adhered to shelves that we had to peel off, cardboardboxes with evidence of water damage, mold on assets, rusted film canisters, andcontainers of film that smelled strongly of vinegar, which is an indication ofacetate film degradation.7.These conditions, as well as a report we received from a security consultant hiredto evaluate Paisley Park, led us to the conclusion that the Estate's audio and video assets werenot being well preserved at Paisley Park and should not continue to be stored there.8.After researching and vetting storage and archiving facilities and reviewing theproposal we received from Iron Mountain Entertainment Services, Comerica and Troy Carterdetermined that Iron Mountain's Hollywood, California storage and archival facility is theoptimal place for storing and preserving the Estate's audio and video assets. This decision wasbased on the specialized nature of the Hollywood facility, which is intended for storage andarchiving of entertainment assets specifically, the level of security and privacy offered by adedicated vault at the facility, their expertise in preservation of audio and video media, and theworld-class archival and digitization studio on-site.9.We transferred the audio and video assets from the Vault, Pre-Vault, and GoldRoom to Iron Mountain's Hollywood facility on August 6, 2017. I personally supervised the 10-PR-16-46Filed in First Judicial District Court11/10/2017 10:19 PMCarver County, MN
Page 4
loading of the Estate's assets onto Iron Mountain's trucks at Paisley Park, sealed the trucks usinga seal marked with a unique identifier, monitored the trucks by GPS, flew to Los Angeles, andthen personally verified and broke the seals upon the trucks' arrival at Iron Mountain'sHollywood facility. Comerica filmed and photographed the process. The Carver CountySherriff's Office was also notified of the heightened activity at Paisley Park when the assets wereloaded onto Iron Mountain's trucks.10. We anticipate completing the transfer of assets to Iron Mountain by the end of thismonth.I declare under penalty of perjury that everything I have stated in this document is trueand correct.County, f'kit?,,}\, 10-PR-16-46Filed in First Judicial District Court11/10/2017 10:19 PMCarver County, MN
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

17 novembre 2017, 22:26

je suis interessé par le pdf original en mp.
merci
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 novembre 2017, 22:41

Merci beaucoup Excalibur !

:super:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

17 novembre 2017, 22:49

herve a écrit :je suis interessé par le pdf original en mp.
merci
Le pdf est impossible à télécharger... j'ai fait un copier-coller à partir de la sauvegarde HTML que voici :

https://we.tl/Zxmfu9FeXf
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 novembre 2017, 00:39

Excalibur a écrit :
herve a écrit :je suis interessé par le pdf original en mp.
merci
Le pdf est impossible à télécharger... j'ai fait un copier-coller à partir de la sauvegarde HTML que voici :

https://we.tl/Zxmfu9FeXf
Merci.

Aura t on accès à l’inventaire exhaustif ? 20 000 items = comment le comprendre ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

18 novembre 2017, 01:33

merci
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

18 novembre 2017, 02:29

Mon Dieu que c'est étrange... C'est tout simplement l'âme de Prince qui est "traitée" ici...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

18 novembre 2017, 11:32

Encore merci Excalibur, j'ai galéré grave pour essayer de récupérer ces maudits pdf mais sans succès.

Si j'ai bien tout compris, ils ont sorti les bandes des boites et rentré les titres + description de l'état de la boite + autres spécifications selon les boites (durée, etc...) dans leur base de données et ensuite ils ont tout remis dans les boites en l'état.

A ce stade, aucune numérisation n'a été réalisée et on peut imaginer que cette tâche herculéenne est actuellement confiée à Iron Mountain qui est structuré pour ça.

On comprend mal pourquoi les 3 héritiers frondeurs s'opposent à ce processus indispensable à l'exploitation de l'œuvre inédite de Prince.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

18 novembre 2017, 11:42

la seule solution que j'ai trouvée c'est faire des imprime écran et les enregistrer dans un jpeg.
sinon, ce qui est intéressant , c'est qu'ils confirment que rien n’était trié, tout était laissé à l'abandon et qu'il y avait en plus du vault 3 ou 4 autres espaces de stockage.
il y en avait même de stocké dans le garage !!!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 novembre 2017, 12:19

Merci Excalibur, c'était donc bien un bordel grave et plus grave se détériorant, la boite fait un super boulot d'archivage, de conservation/restauration du jackpot du trio de gueulards trop bête pour s'en rendre compte.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

18 novembre 2017, 13:35

En effet, si on veut écouter du neuf, la meilleure solution était de déplacer ce trésor vers le meilleur lieu existant à l’heure actuelle.

Pour résumer, il y en avait partout, même dans le garage, rien de trié, des cartons avaient pris l’eau, dans bandes vidéos sentaient le vinaigre, signe de détérioration très avancée, de plus PP étant maintenant ouvert au public, ils ne voulaient pas de vol possible.

Les camions en partance vers le nouveau lieu ont été scellés, tout a été filmé et suivi par gps par Comerica, à première vue, le travail a été bien fait.

Il n’y a plus qu’a attendre la restauration et la numérisation de tout cela par Iron Mountain’s Hollywood, qui a son propre studio pour permettre ce travail.

Voilà en résumé ou l’on en est.

PP est vide de ses enfants, mais c’était ça ou tout disparaissait petit à petit.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 novembre 2017, 14:35

herve a écrit :la seule solution que j'ai trouvée c'est faire des imprime écran et les enregistrer dans un jpeg.
sinon, ce qui est intéressant , c'est qu'ils confirment que rien n’était trié, tout était laissé à l'abandon et qu'il y avait en plus du vault 3 ou 4 autres espaces de stockage.
il y en avait même de stocké dans le garage !!!
C’est fou... ça débordait de partout.

Après le choc du vide, c’est clair qu’il fallait faire quelque chose.
Gregory looks just like a ghost...
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

18 novembre 2017, 23:55

Je ne vais surement pas me faire des amis, mais j'en suis à me demander s'il n'aurait pas été mieux que tout disparaisse, car nous les fams, que devons nous attendre ? Perso, après le deuil et le manque, je commence à être "fatigué" par ces histoires d'héritage, nous espérons tous du nouveau matériel mais dans combien de temps ? jusqu'à notre propre mort, allons-nous attendre du neuf fait avec du vieux puisque cela relève maintenant du passé ? Trop de pognon en jeu, trop d'histoires de famille, Prince, un artisan de la musique, et quand l'artisan prend sa retraite, et bien soit la boutique et reprise soit le rideau tombe. Je me demande à qui et à quoi sert le feuilleton lamentable de cet héritage, nous tenir debout ? créer l'attente, mais l'attente de quoi ? du père Noël ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 novembre 2017, 00:17

stephpop a écrit :Je ne vais surement pas me faire des amis, mais j'en suis à me demander s'il n'aurait pas été mieux que tout disparaisse, car nous les fams, que devons nous attendre ? Perso, après le deuil et le manque, je commence à être "fatigué" par ces histoires d'héritage, nous espérons tous du nouveau matériel mais dans combien de temps ? jusqu'à notre propre mort, allons-nous attendre du neuf fait avec du vieux puisque cela relève maintenant du passé ? Trop de pognon en jeu, trop d'histoires de famille, Prince, un artisan de la musique, et quand l'artisan prend sa retraite, et bien soit la boutique et reprise soit le rideau tombe. Je me demande à qui et à quoi sert le feuilleton lamentable de cet héritage, nous tenir debout ? créer l'attente, mais l'attente de quoi ? du père Noël ?
Tu es peut être dans le vrai.

Je me dis parfois que ce sera certainement pour les siècles suivants, comme nous écoutons Mosart, Bach, Chopin... et que nous avons suffisamment de musique sortie de son vivant pour nous satisfaire.
Mais la peine...
Gregory looks just like a ghost...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 novembre 2017, 17:04

stephpop a écrit :Je ne vais surement pas me faire des amis, mais j'en suis à me demander s'il n'aurait pas été mieux que tout disparaisse, car nous les fams, que devons nous attendre ? Perso, après le deuil et le manque, je commence à être "fatigué" par ces histoires d'héritage, nous espérons tous du nouveau matériel mais dans combien de temps ? jusqu'à notre propre mort, allons-nous attendre du neuf fait avec du vieux puisque cela relève maintenant du passé ? Trop de pognon en jeu, trop d'histoires de famille, Prince, un artisan de la musique, et quand l'artisan prend sa retraite, et bien soit la boutique et reprise soit le rideau tombe. Je me demande à qui et à quoi sert le feuilleton lamentable de cet héritage, nous tenir debout ? créer l'attente, mais l'attente de quoi ? du père Noël ?
Dans l'attente que sa musique inédite sorte, ces histoires sont pénibles, mais le pire serait que des enregistrements soient définitivement foutus, je vois le verre à moitié plein, on est fan du seul artiste aussi excitant, chiant dés fois, à suivre mort que vivant.
*
Modifié en dernier par topaz le 19 novembre 2017, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 novembre 2017, 19:17

Bon concernant la confirmation que Prince se foutait pas mal de ses anciens enregistrements...la preuve en est ....pas de testament...après moi le déluge ( et c'est le cas....suffit de voir l'entente pas-cordiale qui règne entre les héritiers)l'état dans lequel on a trouvé certains enregistrements....la preuve que même pléthore d'ingénieurs et de potes avaient la combinaison pour rentrer et sortir dans les différents Vaults (confirmés par des proches et différents ingénieurs ayant travaillés même jusqu'à 1 période récente).....faut pas s'étonner du bordel actuel , la bonne nouvelle est que maintenant l'ensemble du contenu du Vault se retrouve entre de bonnes mains là bas à Los Angeles et c'est de bonne augure, car nous les Fans avons la chance d'avoir aimé et de continuer à aimer l'Artiste à ce jour le plus prolixe qui ait jamais existé....on peut être quasi sûr que quelques prises de ses enregistrements sortiront tôt ou tard de ce Vault....il est certains aussi que de nombreux enregistrements tout aussi incroyables Studio et autres sortiront par d'autres voies autres que officielle... et il y en a pas mal encore de dispo qui nous sont pour certains totalement inconnus car ils ne faut pas se leurer....PP et son Vault était loin d'être le bunker inaccessible clamé par certains....en ce moment même et ce n'est qu'un secret de polichinelle de nombreuses personnes (Musiciens....Ingénieurs...proches...) vendent des bandes pour s'arrondir plus que gracement les fins de mois.....on aura encore de la belle Zic Princière pour pas mal de temps...donc ...il n'y a pas que du négatif Brothers & Sisters of the Purple Underground !!! :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

19 novembre 2017, 19:31

Je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce Vault.
Pour moi cette cave est quasi vide, qq perles sans doute, mais pour le reste c'est la répétition du même.
Prince le savait et c'est pour ça qu'il s'en foutait.
Il a juste satisfait son besoin impérieux de tout enregistrer.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 novembre 2017, 21:23

lord farell a écrit :Je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce Vault.
Pour moi cette cave est quasi vide, qq perles sans doute, mais pour le reste c'est la répétition du même.
Prince le savait et c'est pour ça qu'il s'en foutait.
Il a juste satisfait son besoin impérieux de tout enregistrer.
Heu... t’as des boots chez toi ? :perplex:

Tu avais le EP Deliverance avant qu’il ne sorte ?

Tu avais cette version d’electric Intercourse ?

T’es taquin ;)


Il avait un esprit très Rock n Roll... et était toujours tourné vers le futur. Pas si étonnant.

Peut être qu’a Un moment la machine s’est emballée.
Il enregistrait de plus en plus. Matthieu Bitton parle de sessions ultra prolifiques dans l’interview de schkopi. Avec des colorations, des compositions très différentes.
Gregory looks just like a ghost...
STEPHANE BRIAND
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 15 juillet 2013, 16:53
fan depuis : 1986

19 novembre 2017, 23:42

4 camions c est pas du vide prince ce foutait du vault car se n est pas lui qui va le gerer mai il a tous mi dedant depuis le depart ce qui enmerde certains fans c est qu ils seront morts avant que tou ne sorte ils se rassurent en pensant qu il est vide le vault n est pas pour nous mai les prochaines generations !
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

20 novembre 2017, 00:00

Greghost a écrit :
lord farell a écrit :Je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce Vault.
Pour moi cette cave est quasi vide, qq perles sans doute, mais pour le reste c'est la répétition du même.
Prince le savait et c'est pour ça qu'il s'en foutait.
Il a juste satisfait son besoin impérieux de tout enregistrer.
Heu... t’as des boots chez toi ? :perplex:

Tu avais le EP Deliverance avant qu’il ne sorte ?

Tu avais cette version d’electric Intercourse ?

T’es taquin ;)


Il avait un esprit très Rock n Roll... et était toujours tourné vers le futur. Pas si étonnant.

Peut être qu’a Un moment la machine s’est emballée.
Il enregistrait de plus en plus. Matthieu Bitton parle de sessions ultra prolifiques dans l’interview de schkopi. Avec des colorations, des compositions très différentes.
sans parler des inédits etc.. faut pas oublier qu'il y'a des soundboards de TOUS les shows, parfois aussi des vidéos.
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

20 novembre 2017, 00:06

STEPHANE BRIAND a écrit :4 camions c est pas du vide prince ce foutait du vault car se n est pas lui qui va le gerer mai il a tous mi dedant depuis le depart ce qui enmerde certains fans c est qu ils seront morts avant que tou ne sorte ils se rassurent en pensant qu il est vide le vault n est pas pour nous mai les prochaines generations !
tu ne serais pas par hasard le fils de Bernard Pivot?
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

20 novembre 2017, 00:21

marla singer a écrit :
STEPHANE BRIAND a écrit :4 camions c est pas du vide prince ce foutait du vault car se n est pas lui qui va le gerer mai il a tous mi dedant depuis le depart ce qui enmerde certains fans c est qu ils seront morts avant que tou ne sorte ils se rassurent en pensant qu il est vide le vault n est pas pour nous mai les prochaines generations !
tu ne serais pas par hasard le fils de Bernard Pivot?

:nonon: :rougefaché: C'est petit comme réaction et peu digne d'un fan de Prince
lilas
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

20 novembre 2017, 00:25

:rougefaché:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 décembre 2017, 00:32

le 'p'tit con il me manque trop! :pleur4: :dance4me: :yes:' :(
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

02 décembre 2017, 11:14

Cela dit c'est intéressant le cas des musiciens prolifiques.
Car il faut du temps pour écouter leurs oeuvres, et ce temps n'est pas infini.

On pourrait prouver l'existence d'un instant à partir duquel il ne sera plus possible d'écouter tout ce que Prince a pu enregistrer, à moins de ne faire que ça 24 h sur 24. Ce qui, dans le processus d'identification dont nous sommes tous sans doute plus ou moins tombés, signifie à peu près devenir lui.
MINEAPOL4
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 23 novembre 2010, 09:41
fan depuis : 1988

02 décembre 2017, 11:33

Je trouve ces dernières informations positives. Cela prouve qu'il y a un projet pour exploiter, dans le bon sens du terme espérons le, les archives de l'Artiste. Mon seul repère identique concerne Hendrix. Si les sorties début des 70's étaient scandaleuses (bandes retravaillées, pistes rajoutées, ...) les suites furent bien plus correctes et applaudies par les spécialistes de l'oeuvre. Je suis donc optimiste pour l'avenir, cela prendra surement du temps mais les ayants droits ont tout intérêt à respecter cette matière première.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 décembre 2017, 11:37

lord farell a écrit :Cela dit c'est intéressant le cas des musiciens prolifiques.
Car il faut du temps pour écouter leurs oeuvres, et ce temps n'est pas infini.

On pourrait prouver l'existence d'un instant à partir duquel il ne sera plus possible d'écouter tout ce que Prince a pu enregistrer, à moins de ne faire que ça 24 h sur 24. Ce qui, dans le processus d'identification dont nous sommes tous sans doute plus ou moins tombés, signifie à peu près devenir lui.
Une équipe de personnes passionnées, compétentes qui écoutent, analysent les archives pendant... 3, 6 mois un an? Quelqu'un pour superviser tout ça et ensuite faire une hiérarchie par "intérêt" commercial (pour les héritiers ) , artistiques (même si on veut tout).. Établir un calendrier de sortie, je suis en mode "y'a qu'à", je fantasme ok mais ça m'a l'air envisageable non? Après il faudrait que les héritiers , je pense au trio et leur avocat, arrivent à réaliser qu'il va falloir un investir un minimum, bien faire les choses, ça a pas l'air bien parti.
*
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

02 décembre 2017, 13:29

lord farell a écrit :Cela dit c'est intéressant le cas des musiciens prolifiques.
Car il faut du temps pour écouter leurs oeuvres, et ce temps n'est pas infini.

On pourrait prouver l'existence d'un instant à partir duquel il ne sera plus possible d'écouter tout ce que Prince a pu enregistrer, à moins de ne faire que ça 24 h sur 24. Ce qui, dans le processus d'identification dont nous sommes tous sans doute plus ou moins tombés, signifie à peu près devenir lui.
Passionnant comme sujet. Il est toujours intéressant de pousser les raisonnements à l'extrême, jusqu'à l'absurde. Ça révèle plein de choses.

Tu pars du principe qu'être fan(atique), c'est être dans un processus d'identification. Je ne le vois pas exactement comme ça. Je dirais plutôt qu''écouter Prince 24h/24, depuis la naissance et jusqu'à la mort, ce serait plutôt devenir son disciple et, à terme, devenir... personne. Ni lui, ni soi-même.

Ce qui construit l'identité, c'est la pluralité des expériences et des rencontres. On peut très bien se trouver un tas de points communs avec un artiste, trouver que chacune de ses notes résonne en nous parce qu'elle touche à ce qu'on est - ou ce qu'on croit être -, il n'en reste pas moins que si cette résonance n'est pas la conséquence d'une expérience de vie mais celle d'un dévouement, alors elle conduit au vide. C'est de l'endoctrinement et rien d'autre. Et même dans un cas d'endoctrinement extrême, on ne devient jamais l'objet de sa vénération, mais une copie sans le fond de l'original.

Prince me fascine parce que son œuvre est l'expression parfaite d'un chemin personnel. En cela, sa retranscription fidèle, sincère, tisse forcément des liens avec nos propres chemins. L'écouter est très enrichissant parce que ça contribue, avec plein d'autre choses, à nous éclairer sur qui nous sommes, comme n'importe quelle œuvre artistique réalisée dans une démarche pure peut le faire. Mais comme pour tout, y être trop exposé est nuisible. A chacun de trouver sa limite.

La dévotion exclusive à la vision d'un autre, que celle-ci soit pertinente ou non, qu'il s'agisse d'une religion ou de l’œuvre d'un musicien, nuit gravement à la santé!

Prince jouait beaucoup avec ce pouvoir. D'un côté il semblait très dérangé par le principe-même du fanatisme. La liberté, l'émancipation, la réalisation de soi, sont les thèmes les plus récurrents chez lui. Beaucoup de ses collaborateurs ont témoigné du fait qu'il les poussait à se réaliser indépendamment de lui. Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles il changeait régulièrement de groupe. Il savait que la disponibilité et le dévouement qu'il demandait à ses équipes ne pouvaient être qu'une étape de leurs propres chemins. Et en même temps il devait être très gratifiant pour lui de voir qu'il pouvait déclencher de telles passions dans son public. Un sacré paradoxe à gérer. Du coup, dans sa période de prosélytisme religieux, il a utilisé ce pouvoir d'une façon qui lui semblait en accord avec les principes de la religion à laquelle il se dévouait lui-même. Il devenait messager et prêchait "The Truth". Et à la fin de sa vie, quand il s'est un peu calmé sur le prosélytisme, il a préféré parler de "fam" plutôt que de fans. C'était le même phénomène, mais il décalait le regard, ce qui l'aidait sans doute à assumer un peu plus.

"Is it better to be a leader or a follower ?", demandait-il. "Follow me..."
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 décembre 2017, 17:58

:symbol: is my religion.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

06 décembre 2017, 17:07

JCO8 a écrit :
lord farell a écrit :Cela dit c'est intéressant le cas des musiciens prolifiques.
Car il faut du temps pour écouter leurs oeuvres, et ce temps n'est pas infini.

On pourrait prouver l'existence d'un instant à partir duquel il ne sera plus possible d'écouter tout ce que Prince a pu enregistrer, à moins de ne faire que ça 24 h sur 24. Ce qui, dans le processus d'identification dont nous sommes tous sans doute plus ou moins tombés, signifie à peu près devenir lui.
Passionnant comme sujet. Il est toujours intéressant de pousser les raisonnements à l'extrême, jusqu'à l'absurde. Ça révèle plein de choses.

Tu pars du principe qu'être fan(atique), c'est être dans un processus d'identification. Je ne le vois pas exactement comme ça. Je dirais plutôt qu''écouter Prince 24h/24, depuis la naissance et jusqu'à la mort, ce serait plutôt devenir son disciple et, à terme, devenir... personne. Ni lui, ni soi-même.

Ce qui construit l'identité, c'est la pluralité des expériences et des rencontres. On peut très bien se trouver un tas de points communs avec un artiste, trouver que chacune de ses notes résonne en nous parce qu'elle touche à ce qu'on est - ou ce qu'on croit être -, il n'en reste pas moins que si cette résonance n'est pas la conséquence d'une expérience de vie mais celle d'un dévouement, alors elle conduit au vide. C'est de l'endoctrinement et rien d'autre. Et même dans un cas d'endoctrinement extrême, on ne devient jamais l'objet de sa vénération, mais une copie sans le fond de l'original.

Prince me fascine parce que son œuvre est l'expression parfaite d'un chemin personnel. En cela, sa retranscription fidèle, sincère, tisse forcément des liens avec nos propres chemins. L'écouter est très enrichissant parce que ça contribue, avec plein d'autre choses, à nous éclairer sur qui nous sommes, comme n'importe quelle œuvre artistique réalisée dans une démarche pure peut le faire. Mais comme pour tout, y être trop exposé est nuisible. A chacun de trouver sa limite.

La dévotion exclusive à la vision d'un autre, que celle-ci soit pertinente ou non, qu'il s'agisse d'une religion ou de l’œuvre d'un musicien, nuit gravement à la santé!

Prince jouait beaucoup avec ce pouvoir. D'un côté il semblait très dérangé par le principe-même du fanatisme. La liberté, l'émancipation, la réalisation de soi, sont les thèmes les plus récurrents chez lui. Beaucoup de ses collaborateurs ont témoigné du fait qu'il les poussait à se réaliser indépendamment de lui. Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour lesquelles il changeait régulièrement de groupe. Il savait que la disponibilité et le dévouement qu'il demandait à ses équipes ne pouvaient être qu'une étape de leurs propres chemins. Et en même temps il devait être très gratifiant pour lui de voir qu'il pouvait déclencher de telles passions dans son public. Un sacré paradoxe à gérer. Du coup, dans sa période de prosélytisme religieux, il a utilisé ce pouvoir d'une façon qui lui semblait en accord avec les principes de la religion à laquelle il se dévouait lui-même. Il devenait messager et prêchait "The Truth". Et à la fin de sa vie, quand il s'est un peu calmé sur le prosélytisme, il a préféré parler de "fam" plutôt que de fans. C'était le même phénomène, mais il décalait le regard, ce qui l'aidait sans doute à assumer un peu plus.

"Is it better to be a leader or a follower ?", demandait-il. "Follow me..."
Pas d'accord avec tout mais très intéressante ton analyse.

Perso je pense qu'il était tout "simplement" perdu, intérieurement (spirituellement)... comme des millions, voir des milliards d'autre comme lui sur terre. Heureusement la famille, les passions, l'amour... sont des lanternes qui nous empêche parfois de nous égarer.
Dans Way Back Home elle transparait tellement cette désespérance à trouver son chemin.

Lui, contrairement à la majorité silencieuse avait une chance (ou une malédiction) c'est que la musique (la scène) a comblé en partie ce vide tout au long de son parcours, c'est à ce moment là seulement qu'il se sentait totalement vivant.
Sauf que se plonger à corps perdu avec excès sans jamais s’arrêter fini toujours par être destructeur.
On peut faire l'analogie avec des dizaines d'autres exemples de vie qui montre que l'oublie de soi pour ressentir quelque chose de plus fort est néfaste à terme (religion, sexe, nourriture, etc etc etc...).

Nous en sommes tous là, dans la balance de nos existences fragiles où l’équilibre des forces est souvent la tâche la plus difficile à atteindre.
D'autant plus difficile (impossible) lorsqu’il s'agit d'une "icône" planétaire... l'homme n'étant pas fait pour être adulé par des des millions d'autres êtres humains...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

11 décembre 2017, 15:51

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 décembre 2017, 22:47

minnie4343 a écrit :on est mal barré !

https://theblast.com/prince-estate-youtube-lawsuit/
C’est surtout’ étonnant qu’ils n’aient pas réagi plus tôt...
Gregory looks just like a ghost...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 décembre 2017, 11:09

les bandes vont rester stockés à Iron Mountain en Californie, les héritiers chieurs déboutés une nouvelle fois, ils avaient utilisé les incendies qui ravagent la région comme prétexte pour remettre la main dessus.
http://people.com/music/prince-vault-ca ... wildfires/
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

16 décembre 2017, 10:52

C'est pas parti pour s'arranger cette affaire. On peut vraiment regretter que le deal avec UMG a été rompu. Eux semblaient avoir un vrai projet, contrairement à Warner qui parait s'en foutre royalement.
https://www.billboard.com/biz/articles/ ... -deal-with
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 décembre 2017, 01:29

Hugo Spanky a écrit :C'est pas parti pour s'arranger cette affaire. On peut vraiment regretter que le deal avec UMG a été rompu. Eux semblaient avoir un vrai projet, contrairement à Warner qui parait s'en foutre royalement.
https://www.billboard.com/biz/articles/ ... -deal-with
Ce n'est pas ce que dit cet article qui est un résumé du rapport demandé par le Juge pour connaître les tenants et aboutissants du deal foiré Universal. Comme on pouvait s'y attendre Koppelman et McMillan ne sont pas étrangers à ce fiasco.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 décembre 2017, 02:07

Elvis Paisley a écrit :
Hugo Spanky a écrit :C'est pas parti pour s'arranger cette affaire. On peut vraiment regretter que le deal avec UMG a été rompu. Eux semblaient avoir un vrai projet, contrairement à Warner qui parait s'en foutre royalement.
https://www.billboard.com/biz/articles/ ... -deal-with
Ce n'est pas ce que dit cet article qui est un résumé du rapport demandé par le Juge pour connaître les tenants et aboutissants du deal foiré Universal. Comme on pouvait s'y attendre Koppelman et McMillan ne sont pas étrangers à ce fiasco.
La question que l'on peut visiblement se poser ...que va faire la WB puisqu'ils ont malgré les embrouilles successorales les moyens (ils ont leur propre vault Princier ) et les autorisations juridiques (cf deal 2014 avec le père Prince)pour donner une suite,des suites? au PR Deluxe.....que font ils ? s'en fichent ils autant que cela ? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 décembre 2017, 02:24

WB ne donne pas l’impression de vouloir se donner les moyens... et de porter une réelle importance à l’héritage.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 décembre 2017, 04:08

La direction de Warner Bros Records changera en janvier 2018.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 décembre 2017, 13:06

Elvis Paisley a écrit :La direction de Warner Bros Records changera en janvier 2018.
Crois tu que ce aura une quelconque incidence ? WB a été assez constant dans sa gestion et/ou promo de l’œuvre de :symbol:
Quand on voit ce qu’il ont fait avec AOA.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 décembre 2017, 15:03

Greghost a écrit :
Elvis Paisley a écrit :La direction de Warner Bros Records changera en janvier 2018.
Crois tu que ce aura une quelconque incidence ? WB a été assez constant dans sa gestion et/ou promo de l’œuvre de :symbol:
Quand on voit ce qu’il ont fait avec AOA.
D'après Mathieu Bitton (cf son interview sur Schkopi) il travaillerait (TOP SECRET?) sur d'autres projets Princiers avec la WB >>> L'espoir fait vivre !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

17 décembre 2017, 21:40

Warner n en a rien à secouer c est qu une bande de marketeurs incultes qui ne connait que Bruno Mars et les produits du moment . Pour eux le back catalogue c est le cimetière de la musique .
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 décembre 2017, 22:07

poplife75 a écrit :Warner n en a rien à secouer c est qu une bande de marketeurs incultes qui ne connait que Bruno Mars et les produits du moment . Pour eux le back catalogue c est le cimetière de la musique .
Ça, c’est dit !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

18 décembre 2017, 11:16

Ils n'en n'ont rien à secouer mais, malgré tout, ils ont fait obstacle à Universal qui était sur le point de faire honneur à Prince de manière beaucoup plus ambitieuse.

En fait, je pense que c'est ça le pire dans cette histoire.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 décembre 2017, 11:38

fredmagnus a écrit :Ils n'en n'ont rien à secouer mais, malgré tout, ils ont fait obstacle à Universal qui était sur le point de faire honneur à Prince de manière beaucoup plus ambitieuse.

En fait, je pense que c'est ça le pire dans cette histoire.
c'est exactement ça !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

18 décembre 2017, 12:50

La guerre des Majors .
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

18 décembre 2017, 16:04

Elvis Paisley a écrit :
Hugo Spanky a écrit :C'est pas parti pour s'arranger cette affaire. On peut vraiment regretter que le deal avec UMG a été rompu. Eux semblaient avoir un vrai projet, contrairement à Warner qui parait s'en foutre royalement.
https://www.billboard.com/biz/articles/ ... -deal-with
Ce n'est pas ce que dit cet article qui est un résumé du rapport demandé par le Juge pour connaître les tenants et aboutissants du deal foiré Universal. Comme on pouvait s'y attendre Koppelman et McMillan ne sont pas étrangers à ce fiasco.
Tu sais que quand on n'a rien à dire on peut aussi se taire ?
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 décembre 2017, 22:43

fredmagnus a écrit :Ils n'en n'ont rien à secouer mais, malgré tout, ils ont fait obstacle à Universal qui était sur le point de faire honneur à Prince de manière beaucoup plus ambitieuse.

En fait, je pense que c'est ça le pire dans cette histoire.
On dirait qu’il y a une réelle rancoeur chez WB. Elle est certainement institutionnalisée chez les cadres.
:symbol: qui a fait sécession.
Ça doit être dans tous les livres de l’apprenti qui rentre chez la Warner.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

18 décembre 2017, 22:49

poplife75 a écrit :La guerre des Majors .
plus connue sous le nom de majoration de Laguerre (*)







(*) Edmond Laguerre, mathématicien français (1834 -1886),
et la majoration est une technique mathématique très utile
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 décembre 2017, 02:20

Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :Ils n'en n'ont rien à secouer mais, malgré tout, ils ont fait obstacle à Universal qui était sur le point de faire honneur à Prince de manière beaucoup plus ambitieuse.

En fait, je pense que c'est ça le pire dans cette histoire.
On dirait qu’il y a une réelle rancoeur chez WB. Elle est certainement institutionnalisée chez les cadres.
:symbol: qui a fait sécession.
Ça doit être dans tous les livres de l’apprenti qui rentre chez la Warner.
Après la sortie du Purple Rain Deluxe dans l'espoir opportuniste d'engrenger quelques dollars sur l'oeuvre la plus populaire de Prince, il est évident que le reste ils s'en tamponnent grave, changement de team chez WB en 2018 ou pas...vaut mieux faire confiance aux circuits parallèles pour un peu kiffer ce qui reste à exploiter du vault de façon détournés....c'est dommage mais c'est ainsi. ...vaut mieux ça ke rien! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »