Source : http://welcome2thedawn.blogspot.com/201 ... st_20.html
Tu as raison et je suis curieux de connaître cette liste d'une vingtaine d'Artistes...bhanlarouge a écrit :C'est quoi ton truc ? Je vois pas l'image.
Ah, oui, je vois, un tribute. Je veux bien mais sans la luste ça donne pas plus envie que ça.
J'ai bien lu???maitrepanda a écrit :Booket T
Je ne peux qu'approuver!maitrepanda a écrit :Living Coloür
Ils avaient fait un reprise de 'The Cross' absolument superbe en 2002 sur l'album 'Higher Ground' que je recommande chaudement!maitrepanda a écrit :Blind Boys of Alabama
Dans les années 80, un des morceaux les plus connus des Waterboys 'The Whole Of The Moon' était déjà un hommage explicite à Prince.maitrepanda a écrit :Mike Scott of The Waterboys
Ca devient de plus en plus intéressantalexoneal a écrit :La liste (très intéressante) s'allonge :
http://www.carnegieprince.com/
Elvis Costello
D'Angelo
Meshell N'degeocello
Bilal
Bettye LaVette
Sandra Bernhard
apparemment il y a eu gros remaniement , donc à priori n'y seront plus :maitrepanda a écrit :Les premiers noms sont tombés et il y a du bon :
Booker T
D'angelo
Meshell N'degeocello
Living Colour
Talib Kweli
Madeleine Peyroux
Blind Boys of Alabama
DeVotchka
Mike Scott of The Waterboys
The Roots
Dans la msure où il s'y rend et qu'il confirme. C'est doublement rare.love a écrit :Heu, ça c'est plutôt rare non ?Jimipaisley a écrit :Funkenberry :
"PRINCE confirmed that will be attending Carnegie Hall Tribute. He supports it. We re-confirmed."
Oui je m'étonnais que personne ne l'ait relevé. La City Winery c'est un resto/bar à vins où se donnent des concerts, qui appartient au producteur du tribute. Avec Prince qui est censé être là, ça sent l'after à plein nez.lasvegas3121 a écrit :The VIP Tickets will give you the possibility to have access for the after party at City Winery...
stop-the-press-infos/the-music-prince-t ... 16885.htmldam_drums a écrit :Je serais à NY pile cette semaine là.
J'hésite à prendre ma place (110$ + 6$).
J'ai honte, mais je connais que très peu des artistes qui seront sur scène (à part Elvis Costello, Amos Lee et D'Angello)
Vous en pensez quoi ?
vu que tu es sur place , vas-y , je ne réfléchirais pas deux fois si j'étais la-basdam_drums a écrit :Je serais à NY pile cette semaine là.
J'hésite à prendre ma place (110$ + 6$).
J'ai honte, mais je connais que très peu des artistes qui seront sur scène (à part Elvis Costello, Amos Lee et D'Angello)
Vous en pensez quoi ?
Ouais donc ça va chauffer à New York. Prince y va pour le Fallon Show le 1er et entre le 1er et le 7, date du tribute, il va jouer là bas avec son ou ses groupes dans un ou des petits clubs. Je le vois bien annoncer 3 (voire +) APOLLOS entre le 1er et le 5mars à des tarifs musclés, histoire de rentabiliser le déplacement de tout ce petit monde (pour sa promo du 1er chez Fallon) et enfin jouer dans ce club mythique. Questlove évoque le petit club du BROOKLYN BOWL vers le 3 ou 4.Jimipaisley a écrit :http://www.drfunkenberry.com/2013/02/26 ... urce=pubv1
Questlove is putting together a Prince Tribute Show to be held next week at Carnegie Hall March 7th. He took time to talk to Billboard about the event.
Questlove & The Roots will be the house band, backing up D'Angelo, Elvis Costello, Talib Kweli, Bilal, The Blind Boys Of Alabama, FDeluxe, and more. For the full list of performers and ticket prices, click HERE.
Quest dropped a hint on Twitter earlier that someone might be doing one of their famous small club shows next week as well.-DocFB
Diagnosis: Next week should be fun....
Vincent2Paris a écrit :Ouais donc ça va chauffer à New York. Prince y va pour le Fallon Show le 1er et entre le 1er et le 7, date du tribute, il va jouer là bas avec son ou ses groupes dans un ou des petits clubs. Je le vois bien annoncer 3 (voire +) APOLLOS entre le 1er et le 5mars à des tarifs musclés, histoire de rentabiliser le déplacement de tout ce petit monde (pour sa promo du 1er chez Fallon) et enfin jouer dans ce club mythique. Questlove évoque le petit club du BROOKLYN BOWL vers le 3 ou 4.Jimipaisley a écrit :http://www.drfunkenberry.com/2013/02/26 ... urce=pubv1
Questlove is putting together a Prince Tribute Show to be held next week at Carnegie Hall March 7th. He took time to talk to Billboard about the event.
Questlove & The Roots will be the house band, backing up D'Angelo, Elvis Costello, Talib Kweli, Bilal, The Blind Boys Of Alabama, FDeluxe, and more. For the full list of performers and ticket prices, click HERE.
Quest dropped a hint on Twitter earlier that someone might be doing one of their famous small club shows next week as well.-DocFB
Diagnosis: Next week should be fun....
Y en a t'il ici qui pourront s'offrir ce purple trip, leaving for new york, et assister à ces shows mémorables ? C'est le genre de trucs que j'aurais adoré faire mais toutes mes économies sont englouties pour Montreux.
J'espère qu'il existe au moins un bootleger de NY qui fera le déplacement, qu'on puisse jeter une oreille sur cette semaine qui s'annonce déjà MYTHIQUE.
n'a pas menti,
la joue BIG cette année !
.NYU Local: Any word on the D’Angelo album? I heard he may appear at a Brooklyn Bowl show.
Questlove: They announced that already?
NYU Local: It’s a rumor going around.
Questlove: Nice rumor! [Laughs] On that note, I have to go to class.
NYU Local: Any legitimacy to it?
Questlove: I don’t know…. It’s definitely not in February, but at Brooklyn Bowl on Thursday nights I can do whatever I want. I’ve asked a lot of luminaries. I have someone – not D’Angelo – that I’m trying to pull a coup on to perform there. They’re of god status and they’re considering it
C'est Wendy Melvoin et Oliver Leiber qui suppléeront Jellybean Johnson pour ce tribute.CycoZora a écrit :fDeluxe vient de poster sur leur facebook (http://www.facebook.com/fdeluxe) que les présence de Susannah et d'Eric Leeds ne sont pas confirmées pour le Prince Tribute.
Hey gang. In spite of reports no one from fDeluxe is YET confirmed for the Carnegie Hall Prince tribute show. Stay tuned for further details.
Exclusive?? C'était déjà ici: http://www.drfunkenberry.com/2013/03/07 ... urce=pubv1lasvegas3121 a écrit :Vidéo exclusive
C'était une répète en public dans un club. Prince assistera ce soir au show au carnegie hall.FunkyDancer a écrit :Waaaoou "Moonbeams Level" j'ai hâte d'entendre ça!
Des photos/réactions du maître?
Premièrement, ce n'est pas la même vidéo et celle ci est exclusive.vc61 a écrit :Exclusive?? C'était déjà ici: http://www.drfunkenberry.com/2013/03/07 ... urce=pubv1lasvegas3121 a écrit :Vidéo exclusive
Moonbeams Level !!! WOW !!! Mercilasvegas3121 a écrit :Vidéo exclusive de Elvis Costello jouant "Moonbeam Levels" durant les répétitions d'hier soir au City Winery : http://welcome2thedawn.blogspot.com/201 ... ls-by.html
et il n'était peut être même pas là ?!More candy 4 u a écrit :tout cet amour pour lui!!!
![]()
ca a du etre vraiment une beautiful night
Ce type de concert à déjà été fait auparavant pour d'autres artistes et ils n'était pas présent non plus.donc ton terme s'applique a la fois au concept mais aussi à tous les autres avant.ronnie talks to francia a écrit :et il n'était peut être même pas là ?!More candy 4 u a écrit :tout cet amour pour lui!!!
![]()
ca a du etre vraiment une beautiful nightle terme américain "Asshole" l'irait parfaitement dans ce cas
sauf que Prince a annoncé plusieurs fois sa présence à ce Tribute, ce qui change tout, d'autant plus qu'on sait qu'il est à NY. Et faire ça surtout à ses ex musicos , ce serait doublement bien dit "asshole" . D'ailleurs, Meshell avait déjà bien employé ce terme à son égard.mersav a écrit :
Ce type de concert à déjà été fait auparavant pour d'autres artistes et ils n'était pas présent non plus.donc ton terme s'applique a la fois au concept mais aussi à tous les autres avant.
Prince n'a jamais participé à ce genre de tribute, même organisé par Sheila E. D'autres que Prince ont annoncé sa présence à ce tribute, en tant que spectateur, il n'a jamais fait d'annonce lui-même en ce sens, que ce soit dans une interview, twitter ou facebook.ronnie talks to francia a écrit :sauf que Prince a annoncé plusieurs fois sa présence à ce Tribute, ce qui change tout, d'autant plus qu'on sait qu'il est à NY. Et faire ça surtout à ses ex musicos , ce serait doublement bien dit "asshole" . D'ailleurs, Meshell avait déjà bien employé ce terme à son égard.mersav a écrit :
Ce type de concert à déjà été fait auparavant pour d'autres artistes et ils n'était pas présent non plus.donc ton terme s'applique a la fois au concept mais aussi à tous les autres avant.
C'est un fake...
Je ne considère pas la parole du doc comme celle d'un "spectateur". On est tous d'accord que c'est "la voix non officielle" de Prince ; tt au moins pour tous les sujets qui s'y rapportent.Après qu'il vienne ou pas à ce type d'évènement , perso ça ne changera rien pour moi.C'est ce flou continuel que je déplore surtout. "Prince dit oui , en fait non,... finalement pas non, euhh oui ...c'est 3rdeye en fait ;mais non, Nous c'est oneNPg..., moi je ne suis que le Doc...spectateur"Chak a écrit :D'autres que Prince ont annoncé sa présence à ce tribute, en tant que spectateur, il n'a jamais fait d'annonce lui-même en ce sens, que ce soit dans une interview, twitter ou facebook.
Chak parlait de Prince en tant que spectateur. (pas du Dr.)ronnie talks to francia a écrit :Je ne considère pas la parole du doc comme celle d'un "spectateur". On est tous d'accord que c'est "la voix non officielle" de Prince ; tt au moins pour tous les sujets qui s'y rapportent.Après qu'il vienne ou pas à ce type d'évènement , perso ça ne changera rien pour moi.C'est ce flou continuel que je déplore surtout. "Prince dit oui , en fait non,... finalement pas non, euhh oui ...c'est 3rdeye en fait ;mais non, Nous c'est oneNPg..., moi je ne suis que le Doc...spectateur"Chak a écrit :D'autres que Prince ont annoncé sa présence à ce tribute, en tant que spectateur, il n'a jamais fait d'annonce lui-même en ce sens, que ce soit dans une interview, twitter ou facebook.
Oui, Prince en tant que spectateur. La virgule était peut-être mal placée.sim theury a écrit :Chak parlait de Prince en tant que spectateur. (pas du Dr.)ronnie talks to francia a écrit :Je ne considère pas la parole du doc comme celle d'un "spectateur". On est tous d'accord que c'est "la voix non officielle" de Prince ; tt au moins pour tous les sujets qui s'y rapportent.Après qu'il vienne ou pas à ce type d'évènement , perso ça ne changera rien pour moi.C'est ce flou continuel que je déplore surtout. "Prince dit oui , en fait non,... finalement pas non, euhh oui ...c'est 3rdeye en fait ;mais non, Nous c'est oneNPg..., moi je ne suis que le Doc...spectateur"Chak a écrit :D'autres que Prince ont annoncé sa présence à ce tribute, en tant que spectateur, il n'a jamais fait d'annonce lui-même en ce sens, que ce soit dans une interview, twitter ou facebook.
Au temps pour moi, il aurait dit à Billboards qu'il aller y assister, pas pas qu'il y jouer.Chak a écrit :Oui, Prince en tant que spectateur. La virgule était peut-être mal placée.sim theury a écrit :Chak parlait de Prince en tant que spectateur. (pas du Dr.)ronnie talks to francia a écrit :Je ne considère pas la parole du doc comme celle d'un "spectateur". On est tous d'accord que c'est "la voix non officielle" de Prince ; tt au moins pour tous les sujets qui s'y rapportent.Après qu'il vienne ou pas à ce type d'évènement , perso ça ne changera rien pour moi.C'est ce flou continuel que je déplore surtout. "Prince dit oui , en fait non,... finalement pas non, euhh oui ...c'est 3rdeye en fait ;mais non, Nous c'est oneNPg..., moi je ne suis que le Doc...spectateur"Chak a écrit :D'autres que Prince ont annoncé sa présence à ce tribute, en tant que spectateur, il n'a jamais fait d'annonce lui-même en ce sens, que ce soit dans une interview, twitter ou facebook.
C'est une chose commune à ces concerts qu'un doute plane. A chaque fois, on a le droit à des "il est invité", un invité "trés special" sera là, "un invité surprise", "on ne sait jamais qui peut pointer le bout de son nez" etc...
C'est vrai que la le Doc a dit "Prince a confirmé qu'il assistera (en tant que spectateur) à ce concert", et que Questlove laissait planait le doute, mais c'est somme toute assez courant.
Sans doute les fans réfugiés dans le passé et qui se persuadent de trouver du Dirty Mind à chaque nouvelle sortie princière depuis 15 ans. Ils ne sont pas étonnés mais sûrement très déçus. Ils sont d'ailleurs condamnés à le rester.AHOUA a écrit :Et puis à la vu de certains titres de la Setlist, ça étonne qui que Prince ne soit pas venu ?
AHOUA a écrit : Et puis à la vu de certains titres de la Setlist, ça étonne qui que Prince ne soit pas venu ?
Je ne suis pas sûr que le degré de "fanitude" ait un rapport avec sa présence ou non. Bien sûr que ça ferait plaisir à ceux qui se déplacent pour lui rendre hommage (artistes et public), mais je ne vois pas pour autant son absence comme de l'indifférence et encore moins comme un manque de respect.ronnie talks to francia a écrit :AHOUA a écrit : Et puis à la vu de certains titres de la Setlist, ça étonne qui que Prince ne soit pas venu ?
ça m'étonne quand même , vu qu'il a lui même bien joué "Turn me loose" en live chez Leno en 2008 tout excité en plus (titre pas très prude) ; tout comme en "basssifiant" le SDF sur Head, .... est-il sain d'esprit??
Sans oublier qu'ils ont certainement eu son aval.
par ailleurs, tel que questlove l'a dit sur Twitter "jouer une telle setlist est une preuve de notre degré de Fanitude"(trad approx) Donc c'est pas des artistes venus là comme ça, comme c'est souvent le cas pour ce genre de cérémonie. Ca en dit long sur le respect qu'il aurait envers des fans "lambdas"
mais bon...OK
sinon ,revue ici sur 2 pages
http://blogs.villagevoice.com/music/201 ... review.php
Je penche également pour cette hypothèse.Vincent2Paris a écrit :Il me semble que quand il a dit qu'il assisterait via le Doc, Fdeluxe et Princess n'étaient pas encore au programme. Peut être n'avait il pas envie de voir certaines personnes.
Si j'étais Prince, je serais sans doute flatté de voir des bons artistes originaux (entendre qui ont une oeuvre personnelle) faire une soirée Tribute, mais d'anciens musiciens avec qui j'ai eu des embrouilles et puis un cover band moyen comme Princess ?
Il a sans doute préféré s'épargner ça en se privant par ailleurs de bonnes choses comme Bilal.
AHOUA a écrit : un mec qui vit dans un éternel présent...
Bien d'accord. Ils sont figés dans le passé, les gens, ça fait peine à voir.walleum a écrit :Oui enfin j'aurais quand même préféré qu'il piochent plus allègrement dans sa discographie. Là c'était "The Music Of Prince 1980 -> 1987"
Y'a pire encore : ceux qui aiment tout ce que Prince fait, a fait et fera.Vincent2Paris a écrit :Bien d'accord. Ils sont figés dans le passé, les gens, ça fait peine à voir.walleum a écrit :Oui enfin j'aurais quand même préféré qu'il piochent plus allègrement dans sa discographie. Là c'était "The Music Of Prince 1980 -> 1987"
En même temps, si on était pas tous un peu figés dans le passé, on ne prendrait peut-être plus autant de ses nouvelles.Vincent2Paris a écrit :Bien d'accord. Ils sont figés dans le passé, les gens, ça fait peine à voir.walleum a écrit :Oui enfin j'aurais quand même préféré qu'il piochent plus allègrement dans sa discographie. Là c'était "The Music Of Prince 1980 -> 1987"
Etant moi même figé dans le passé (faux à 1000 %Chak a écrit :En même temps, si on était pas tous un peu figés dans le passé, on ne prendrait peut-être plus autant de ses nouvelles.Vincent2Paris a écrit :Bien d'accord. Ils sont figés dans le passé, les gens, ça fait peine à voir.walleum a écrit :Oui enfin j'aurais quand même préféré qu'il piochent plus allègrement dans sa discographie. Là c'était "The Music Of Prince 1980 -> 1987"
Vous êtes complètement hors-sujet monsieur ChakChak a écrit :En même temps, si on était pas tous un peu figés dans le passé, on ne prendrait peut-être plus autant de ses nouvelles.Vincent2Paris a écrit :Bien d'accord. Ils sont figés dans le passé, les gens, ça fait peine à voir.walleum a écrit :Oui enfin j'aurais quand même préféré qu'il piochent plus allègrement dans sa discographie. Là c'était "The Music Of Prince 1980 -> 1987"
..caChak a écrit :Lui-même ne fait plus ca.