Stéphane83 a écrit :C'est cool mais bon niveau engagement c'est un peu léger léger on va dire : c'est généreux de sa part c'est vrai et il s'est senti souvent investi pour cette cause sauf que bon...il est loin de mener le train de vie de cette population noire souvent visée.
Enfin juste pour souligner que Madonna a peut être davantage de couilles ces derniers temps ne serait ce que pour ses prises de positions très pertinentes et efficaces pour la liberté d'expression ou le FN.
Bon c'est inversé : A défaut de faire de la musique elle fait parler d'elle de cette manière.
Prince compose encore mais bon je trouve que les deux personnages sont toujours "impliqués" à leurs manières et c'est très bien parce que c'est très important de nos jours.
Mais bon c'est vraiment un minimum.
Je pense qu'il est malvenu de comparer les deux. Leurs seuls points en commun sont qu'ils sont autocentrés, narcissiques et mégalomaniaques. Pour le reste, quand je lis que Madonna soutient telle cause, ça me fait toujours marrer, le buzz est le seul moyen qu'elle a pour subsister face aux Taylor Swift et cie qui font un raz de marée dans les charts. Tout est orchestré pour que l'on parle d'elle, encore et toujours, quels que soient les méthodes employées.
Quant à Prince, il vieillit et est sans doute plus sensible au drame de ses concitoyens. Ce titre est un très beau geste, he cares comme dirait les anglo saxons.
S'il avait décidé de manifester, certains auraient dit qu'il est un opportuniste et qu'il cherche la pub à tout prix.
Jesse Jackson a dit un jour au sujet des africains américains, un truc du genre, "ceux qui n'ont pas atteint le pommier ne sauraient en vouloir aux premiers". Qu'il ne mène pas le train de vie identique que ses frères et ses soeurs noirs, n'est pas important. L'important est que Prince
sait ce que c'est que d'être un noir aux Etats Unis, puisqu'à la différence de MJ et d'autres, lui n'a pas été un enfant star.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra