Simply Red

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

07 mai 2003, 21:53

Vous adorez? Vous aimez bof? Vous detestez? Vous connaissez peu? beaucoup? pas du tout?


Moi j'aime beaucoup; je connais très peu mais je me suis remise à réecouter ce groupe de talent dont on parle peu. Je sais que leur dernier album en date est "HOME" mais je sais plus s'il est sorti en 2002 ou 2003.


Vos opinions :arrow: ICI:
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

07 mai 2003, 21:58

Je connais bof en fait ,que ce qui passait à la radio dans les 80's début des 90's et autant que je me souvienne y me semble que c'était pas mal commercial.
Y' z'avaient un slow qui était pas mal dont le refrain faisait "if you don't know me by now" et le titre était "if you don't know me by now" je pense.Cette chanson était agréable à écouter,mais les autres un peu moins je trouve,enfin c'est vrai que je connais pas bien.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

07 mai 2003, 22:39

now_bx a écrit : Y' z'avaient un slow qui était pas mal dont le refrain faisait "if you don't know me by now" et le titre était "if you don't know me by now" je pense.Cette chanson était agréable à écouter,mais les autres un peu moins je trouve,enfin c'est vrai que je connais pas bien.
Lol! moi c'est l'inverse! elle me prend la tête c'te song!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 mai 2003, 22:48

Ben moi j'aime beaucoup :lol: en tout cas les premiers albums car après la déception "Life" en 95, confirmée par "Blue" en 98, et pas mal de changements dans les membres du groupe à part bien sur le Leader, j'ai trouvé que çà avait perdu beaucoup de son charme Funk/Soul British...

Je conseille toutefois l'excellent 1er album "Picture Book" (85) qui avait fait un tabac avec "Money too Tight to mention" et qui récèlent beaucoup de très bons titres, puis "Men and Women" (87) et enfin "A New Flame" (89)...
"Stars" en 91 est très bien également... mais déjà un peu en dessous du nieau des autres.

Ils passent en concert au Grand Rex le 29/05... Enfin si cà tient toujours car ils ont annulé pas mal de dates prévues en Europe... en tout cas Mike Hucknall a une voix intéressante... mais j'ai pas du tout écouté le dernier album ... :roll: :oops:
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

07 mai 2003, 22:50

Ben on est mal barrés :)
Moi y'a une chanson d'eux qui me prenait la tete quand elle passait à la radio mais je pourrais plus dire le titre donc je m'aperçois que ma phrase n'a que peu d'interet.
Sinon le chanteur a une belle voix-un poil trafiquée en studio me semble t-il j'avais entendu un live et j'ai pas trouvé ça transcendant.Mais bon de toute façon qu'a que notre Prinçou qui assure à la scène come au studio niveau voix j'avais été voir les Red Hot pour la tournée de Californication et j'ai été un poil déçu par la voix d'Anthony Kiedis.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 mai 2003, 23:01

Mais si, mais si, c'est bien le titre de la chanson.... Et comme tout hit entendu maintes fois, on fini par s'en lasser :roll:

C'est une reprise de Harold Melvin and The Blue Notes de 1972...
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

08 mai 2003, 00:16

Funkygirl a écrit :Ben moi j'aime beaucoup :lol: en tout cas les premiers albums car après la déception "Life" en 95,

Mouai, "LIFE" c'était bof!

confirmée par "Blue" en 98,

Sauf "Say You Love Me", celle là on y touche pas sinon gare à vos fesses! L'album LOVE AND THE RUSSIAN WINTER est également passé inaperçu.

et pas mal de changements dans les membres du groupe à part bien sur le Leader, j'ai trouvé que çà avait perdu beaucoup de son charme Funk/Soul British...

Je conseille toutefois l'excellent 1er album "Picture Book" (85) qui avait fait un tabac avec "Money too Tight to mention" et qui récèlent beaucoup de très bons titres,

Dont le cultissime "Holding back the years"
puis "Men and Women" (87) et enfin "A New Flame" (89)...
"Stars" en 91 est très bien également... mais déjà un peu en dessous du nieau des autres.

Pour moi A NEW FLAME est de loin leur meilleur album
Ils passent en concert au Grand Rex le 29/05... Enfin si cà tient toujours car ils ont annulé pas mal de dates prévues en Europe... en tout cas Mike Hucknall a une voix intéressante... mais j'ai pas du tout écouté le dernier album ... :roll: :oops:

Interessant... et puis il a du charisme le Mike!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 mai 2003, 17:42

je suis de l'avis de Funkygirl, a 100 % ... comme quoi ;-)

en effet les premiers albums sont bons... et life est une vraie deception...

Le premier album est vraiment tres bien, produit par FEMI JIYA quand meme, qui bosse avec prince depuis plus de 10ans, et dont on a parle pas mal pdt la 3e celebration.

J'ai commence a decroche avec "stars", car les titres un peu mievres (dont stars) me fatigaient, et je suis allé qd meme les voir au zenith... Je suis tombé sur le cul. Plus de 2 heures de concert impeccable.. pas de fioritures mais une "trouvaille" de mise en scene pour chaque chanson, surtout au niveau des lumieres. c'est peut etre meme le concert ou j'ai vu le plus de boulot niveau lumiere. Le show a debuté par le somptueux "picture book", orchestration minimaliste avec un Mike H (pas de faute sur le nom comme ca), seul eclairé sur scene . J'etais surpris car je ne le pensais pas aussi grand, ce qui lui donne une tres forte presence sur scene. Il a donné la chair de poule a toute la salle en debutant ainsi... Vraiment un excellent souvenir.

Je ne suis jamais retourné les voir pour justement rester sur cette impression. Le concert de la tournee "life" en video montre que j'ai eu raison..

Le grand rex est une salle qui peut se preter aux bonnes emotions...

a voir donc...

R.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 mai 2003, 19:52

raphy a écrit :je suis de l'avis de Funkygirl, a 100 % ... comme quoi ;-)
Y'a peu de sujet qui nous opposent en fait :lol: :wink: :roll:
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

09 mai 2003, 23:54

Ayé j'me souviens la chanson qui me prenait la tete j'crois que c'était précisement "stars" elle passait souvent à la radio non ? Pour "if you don't know me by now" à l'époque comme maintenant j'écoutais pas trop la radio donc les fois où je tombais dessus je la trouvais agréable.
Mais bon comme je vous l'ai dit je connais pas trop j'ai juste entendu des titres à la radio et suis tombé sur un live alors j'ai écouté.
Ca semble,pour un auditeur non averti et irrégulier comme moi , un peu trop pop commerciale mais si l'un de vous a un ou des titres d'album en tete qui tranchent avec mon opinion alors j'irais y écouter et vous dire c'que j'en pense finalement.
peace
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 juin 2003, 20:59

Ce que Mick Hucknall a fait de I can't go for that (no can do) n'est pas mauvais mais ça sent qd même le desespoir davoir un hit à tt prix, ce que De La Soul avait fait avec était vachement + interessant
Daryl & John forever!
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

03 juin 2003, 12:18

now_bx a écrit :Ayé j'me souviens la chanson qui me prenait la tete j'crois que c'était précisement "stars" elle passait souvent à la radio non ? Pour "if you don't know me by now" à l'époque comme maintenant j'écoutais pas trop la radio donc les fois où je tombais dessus je la trouvais agréable.
Mais bon comme je vous l'ai dit je connais pas trop j'ai juste entendu des titres à la radio et suis tombé sur un live alors j'ai écouté.
Ca semble,pour un auditeur non averti et irrégulier comme moi , un peu trop pop commerciale mais si l'un de vous a un ou des titres d'album en tete qui tranchent avec mon opinion alors j'irais y écouter et vous dire c'que j'en pense finalement.
peace
Baby mellow my mind...
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

03 juin 2003, 22:52

J'ai le best of, et j'adore "Money too tight" !!

8) 8) 8)

NPGemini
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

05 juin 2003, 13:21

je n'aime pas vraiment... pourtant je connais. Je crois que c a cause du personnage qui se la jouait pas mal, voire trop. Du genre on est le meilleur groupe au monde...
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

26 juin 2003, 13:19

Moi j'aime beaucoup et je viens de decouvrir leur dernier album qui est tres sympa a ecouter.
On retrouve toujours le style SR meme si le groupe n'est plus tout a fait le meme qu'a ses debut.
Voila avis positif pour moi!
Strange But True
Répondre

Retourner vers « Musique »