[Livre] "Purple Fam" par Raphy

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 mars 2017, 14:46

Oui il sera bien en vente le 14/03 :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 mars 2017, 18:47

Purple-Jerome a écrit :Oui il sera bien en vente le 14/03 :)
Everywhere in la France, i suppose ? :)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 mars 2017, 19:34

Everywhere in the world ;)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

09 mars 2017, 21:18

Commandé à la Fnac et reçu aujourd'hui je pense de dévorer ce weekend....merci raphy
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 mars 2017, 00:10

DMSR94 a écrit :Salut,
Merci pour l'info.

Suis dég : sortie du bouquin le 14 et Amazon annonce livraison de ma commande le 20!
Savez vous si le livre sera dispo dans qqs librairies en IdF?
Il est possible, jespere, qu'amazon livre avant le 14
Sinon le livre est censé etre disponible partout.

Merci pour cet enthousiasme ☺️
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

10 mars 2017, 00:53

Hello à tous,

j'ai eu l'honneur et le plaisir de lire le livre. C'est un livre qui parle de nous , qui parle de vous .
Mettre des mots sur ce qu'est aimer Prince comme chacun le fait à sa façon Raphy l'a fait avec humilité , simplicité et passion. Prince est la BO de sa vie, la BO de nos vies. Ce livre va mettre des mots sur ce deuil et ce vide que P a laissé. Il va réveiller vos premières émotions musicales pourpres. Il va vous faire sentir vivant et bien. Vous faire prendre conscience de tout ce que Prince Roger Nelson a illuminé dans nos vies.
Alors vous vous sentirez apaisés mais en plus malgré les grincheux , les boudeurs . On est tous FAM . Purple Fam nous ramène à ce virus pourpre qui nous a tous contaminé et qui va continuer à vibrer en nous .
Bravo Raphy
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

10 mars 2017, 01:45

poplife75 a écrit : [...] mais en plus malgré les grincheux , les boudeurs . On est tous FAM . Purple Fam nous ramène à ce virus pourpre qui nous a tous contaminé et qui va continuer à vibrer en nous .
Bravo Raphy
J'ad<3re !! :yes: :symbol:
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

11 mars 2017, 02:17

salut Raphy,
j'ai eu le plaisir de te croiser et d'échanger plusieurs fois avec toi .
Mon plus beau souvenir restera ma participation au grand journal 2011 , je ne te remercierais jamais assez ! Grâce à toi, ce soir là je me suis retrouvé à quelques cm de mon .... ( je ne trouve pas de mot ! Idole c'est pourri ! ) enfin, je me suis retrouvé en face d'un mec que j'admire , que je kiffe , que j' :coeur: , une sorte d'icône , intouchable , pas vraiment réel , un peu comme un gamin de 3 ans qui croise Buzz l'éclair à disneyland ... tu vois le truc ?! A la fin du show on t'a porté , avec un autre fan, sur nos épaules ( je m'en souvient encore d'ailleurs !) style entraineur de foot qui vient de gagner la coupe de France , moments magiques Raphaël .Tu peux être au moins fier d'une chose, c'est de nous avoir tous réunis ici un jour.
J'imagine ta peine immense et je suis triste pour toi ...en fait je suis triste que tu sois triste d'être triste et ça m'attriste beaucoup !
Un jour, tu m'as avoué ne pas être très sportif, menteur !J'ai la preuve en image , j'ai retrouvé une vidéo de toi 2 jour avant le concert du SDF ( ou Montreux ?! ) https://www.youtube.com/watch?v=F5kJjWSGP2E ... et là j'ai compris pourquoi tu te retrouvais toujours au premier rang juste devant moi !
Ah oui j'allais oublier ! ça me fait un peu c...r mais je vais devoir changer mon superbe Speudo à cause de toi :nonon:
JESUISFAMDEPRINCE ! ...PURPLE FAM ...Merci Raphy
:kiss2:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Yoseikan
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:59
Localisation : French Riviera

12 mars 2017, 22:00

Je suis en train de me régaler a lire ton livre. A revivre ces expériences des premières cassettes, des premieres dépenses pour démarrer la collection de CD officiels, puis le temps des premiers pirates, des bourses au disques, de l excitation a l annonce des concerts, des pics de tensions artérielle a l achat des places (notamment Montreux avec l explosion des serveurs), des files d attentes interminable, de l effet tunnel quand ça court, du shoot ressenti lors du concert, la re descente a la réalité... Ça fait du bien ce voyage en amnésie !
En espérant croiser à nouveau ta route.
:super:
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

13 mars 2017, 15:07

acheté & lu!

c'était très plaisant à lire et j'ai apprécié ce livre en forme de témoignage sans parti pris avec les bons aspects de fanattitude ainsi que les plus discutables et aussi le recul vis à vis de l'artiste
en le lisant je me suis dit aussi qu'il y'a une part de hasard cosmique débouchant sur des situations incroyables et c'est ce qui fait le sel de ces souvenirs.

Peace and b wild
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 mars 2017, 17:11

Très content de t'avoir rencontré tout à l'heure sur les rayonnages d'un libraire à Nantes.
Ton épisode de la page 61 avec le vous savez quoi m'a scotché à l'envers.
Très belle lecture Raphy.
Eternels merciS.
Thanx 2 ze Réservoir aussi.
;)


:yes:
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

14 mars 2017, 13:54

Bonjour,
Je dévore ce bouquin en ce moment et ai bcp de plaisir à découvrir l'histoire derrière la création de Schkopi (et de ses ancêtres) et les 1ères "parties" parisiennes.
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

14 mars 2017, 20:55

:siffle: ... J'attends toujours de te lire Raphy, mais toujours rien dans ma boîte aux lettres...
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

14 mars 2017, 22:38

J'attends aussi...
Le plus dur sera le mois prochain : déjà un an.
Forever In My Life
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

14 mars 2017, 23:20

En effet...
Et à ce sujet, et même si je suis conscient que cette question est hors-sujet ici, y a t'il qq chose prévue à Paris ou ailleurs pour marquer la 1ère année sans P?
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

15 mars 2017, 00:41

DMSR94 a écrit :En effet...
Et à ce sujet, et même si je suis conscient que cette question est hors-sujet ici, y a t'il qq chose prévue à Paris ou ailleurs pour marquer la 1ère année sans P?
Je me joins à cette question. Raphy?
4EVER IN MY LIFE
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 mars 2017, 11:09

Est-ce vraiment utile de marquer l'anniversaire d'une mort? Je trouve cela bizarre. Pourquoi pas plutot le Xieme dernier concert, ou le dernier concert sur Paris ou un truc plus positif?
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

15 mars 2017, 11:52

J'ai eu un très grand plaisir à regarder hier soir Le Grand Show (sur Non Stop People) dont Raphy était l'invité et que j'ai trouvé très bon dans cet exercice :super:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

15 mars 2017, 19:45

Pouvoir partager la douleur et la joie de sa musique le 21/4 serait très bon pour moi aussi
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

15 mars 2017, 20:52

Je viens de terminer le livre qui évidemment m'a énormément parlé. Je me suis reconnu notamment dans la découverte de Prince où on se rend compte qu'on a affaire à une sorte de puits sans fond où il est difficile de s'y retrouver avec tous les inédits, les prods, les versions longues... Et encore pour Raphy, et pour moi aussi mais plus tard, ça s'est passé dans les 80s! j'imagine pour qq'un qui débute aujourd'hui.

J'étais vraiment heureux en lisant ce livre de voir que tout le dévouement de Raphy à Prince et à sa musique ait été récompensé plus d'une fois. L'épisode le plus hallucinant étant ce qu'il a vécu à New York en 2010 grâce à Morris Hayes. Je ne crois pas qu'un fan (de qui que ce soit) ait pu vivre un moment musical pareil avec son idole. Prince connaissait Raphy de vue, de réputation, il le tolérait et on en a la preuve dans ce chapitre. Je vous laisse la surprise de la lecture.
D'ailleurs, l'approche de Raphy a été définitivement la meilleure. Grâce à sa passion de la musique qui n'a jamais pu être prise en défaut par qui que ce soit, il a pu devenir ami avec beaucoup de proches de Prince mais il a toujours su où était sa place et n'a jamais franchi la limite que ce soit en live ou sur le net avec une tenue sans équivoque du site/forum. La vraie passion ça ne trompe pas.

J'ai aussi beaucoup aimé qu'il n'élude les déceptions qu'avait pu provoquer Prince (c'est vrai que je souviens très bien des schow UK de 2014 très éprouvants pour les fans dans ce que je pouvais en entendre en direct à l'époque) ou alors d'autres personnes mais aussi et surtout qu'il prenne du recul en analysant le comportement souvent enfant gâté des fans (dans lesquels il s'inclut évidemment) qui en veulent toujours plus et savent toujours mieux que tout le monde. Ca aussi d'ailleurs, ça me parle, :] .
Et puis il y a la fin, bien entendu très émouvante, où il sait trouver les mots et où on s'aperçoit que si ça a été la clôture sans équivoque d'une partie de notre vie, pour lui ça a dû être encore bien plus que ça.

PS: la préface d'Eric Leeds n'est pas une simple politesse. On sent une vraie sincérité dans ses propos et aussi une vraie amitié.
Avatar du membre
Sound
Official Member
Official Member
Messages : 126
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:12
fan depuis : 1988

15 mars 2017, 21:22

Je viens de regarder l'émission d'hier soir.
C'était passionnant, touchant, drôle...
J'ai hâte de dévorer le livre, merci Raphy ! :merci:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 mars 2017, 22:31

Sound a écrit :Je viens de regarder l'émission d'hier soir.
C'était passionnant, touchant, drôle...
J'ai hâte de dévorer le livre, merci Raphy ! :merci:
Lien?
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

15 mars 2017, 23:10

Oui un lien serait le bienvenu je ne le retrouve pas.
Forever In My Life
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

16 mars 2017, 11:45

Acheter ! en lecture ...et les premières pages sont déjà des expériences bien sympathiques !
à suivre...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

16 mars 2017, 13:34

pololofo a écrit :Acheter ! en lecture ...et les premières pages sont déjà des expériences bien sympathiques !
à suivre...
Oui. Mais que les dernières pages sont éprouvantes...
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

16 mars 2017, 16:25

http://www.jazzradio.fr/concours/index/ ... on--prince

Rap hy on parle de toi sur jazz radio.
On peut même essayer de gagner ton livre grâce a un concours. :super:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 mars 2017, 13:08

J'ai dévoré le livre hier soir.

Merci Raphy pour cet impressionnant document, bien écrit, extrêmement touchant,vrai.

Les milles anecdotes que l'on souhaite connaitre lorsque l'on te rencontre, elles sont là, exprimées avec le coeur, avec talent, avec une certaine lucidité, aussi.

Purple fam est un précieux document qui raconte une histoire, une très belle histoire, celle d'un fan que l'on qualifie parfois ici de "hardcore".
Je ne suis pas un fan hardore et j'ai été très heureux de découvrir dans le livre ce que "c'était", avec le témoignage d'un expert en la matière.
Et je suis, après lecture, heureux de ne pas en être un... même si je peux jalouser certaines expériences exceptionnelles, parfaitement relatées.

Il y a beaucoup de livres, pleins d'érudition, qui évoquent l'oeuvre de P.
Purple fam réussit le tour de force d'en être le complément parfait, indispensable, pour mieux en comprendre ses effets.

:yes:
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

17 mars 2017, 18:29

Reçu ce matin : alors si le commencement ressemble à ma propre expérience : Michael Jackson, notre âge et l'étrange sentiment d'attraction répulsion à la découverte de Prince.
Et bien pour la suite je suis époustouflé !
Mais quelle vie trépidante, quelles aventures et chances j'ai halluciné !
Un grand merci pour cet ouvrage spontané qui raisonne en nous : c'est une étape essentielle et transitoire.
Forever In My Life
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

17 mars 2017, 22:00

Le chapitre Percuté par un TGV m'a fait penser à la première scène de décorporation dans Dr Strange :

Avatar du membre
Sound
Official Member
Official Member
Messages : 126
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:12
fan depuis : 1988

18 mars 2017, 14:50

Livre acheté, je m'y plonge !! :dance4me:
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

18 mars 2017, 14:53

Éclates toi bien ;)
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
annastesia
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:18

18 mars 2017, 15:41

A toutes et tous !

On vous attend à 16h00 à la librairie Decitre Bellecour pour discuter, echanger, parler du livre de Raphy et au passage regarder quelques videos....

Venez nombreux !

Antony
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

18 mars 2017, 15:47

annastesia a écrit :A toutes et tous !

On vous attend à 16h00 à la librairie Decitre Bellecour pour discuter, echanger, parler du livre de Raphy et au passage regarder quelques videos....

Venez nombreux !

Antony

Mais dans quelle ville?

Edit : ah ok, je viens de voir dans l'autre sujet. Lyon donc.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 mars 2017, 16:08

Très belle préface d'Eric Leeds.
Je vais lire ton livre doucement car ça remue beaucoup, beaucoup cette lecture.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

18 mars 2017, 21:14

Hello, je viens de rentrer d'une semaine et je viens de récupérer mon exemplaire,
je m'y plonge dès ce soir !
En tout cas jolie fabrication et couverture Parfaite !
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

18 mars 2017, 21:20

De mon côté, je prends mon tps pour lire ce livre et j'adore les récits des visites à mpls(...).
Passionnant!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

19 mars 2017, 00:07

Toujours pas reçu mon exemplaire !?! Plus jamais je commande sur Amazon :nonon:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

19 mars 2017, 13:35

Bonjour à tous,
Je me suis plongé dans la lecture de ton livre hier soir Raphy...
Je me suis couché à 3h du matin...je l'ai lu d'une traite.
Merci pour ce précieux témoignage sur ta vie et ta relation à Prince. C'est touchant, émouvant, passionnant...
Ce qui est extraordinaire c'est que tu racontes des morceaux de ta vie qui sont également des morceaux de la mienne et de, j'imagine, bien d'autres habitués du forum.
Ton livre m'a également fait réfléchir sur ma condition de fam /fan et, j'ai vraiment réalisé cette nuit que toute l'excitation lié à la présence de Prince à Paris, moments où je devenais hystérique, étaient désormais derrière moi...sa disparition restant totalement surréaliste jusqu'à présent...
Encore une fois un grand bravo pour cette ouvrage que je relirais avec plaisir.
Et également un énorme merci pour ce forum et tout ce travail extraordinaire autour de l'artiste
PS: à quand une rencontre ? J'aimerais beaucoup évoquer tout ça avec toi !
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 mars 2017, 14:39

lovesymbol23 a écrit :Toujours pas reçu mon exemplaire !?! Plus jamais je commande sur Amazon :nonon:
Je suis en premium. Des qu'il a été dispo plus tôt l'envoi est parti. Souvent si je commande en fin de journée j'ai ca le lendemain avant 20h. Et pourtant j'habite un bled.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

19 mars 2017, 23:46

Je voulais attendre la conférence de Gibert pour me le procurer mais je n'ai pas su patienter: je devrais le recevoir d'ici quelques jours, j'ai hâte ! Merci à Raphy pour tes différentes interventions, notamment celle sur Fréquence Protestante qui était particulièrement émouvante.
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

20 mars 2017, 11:33

Le lien pour réécouter l'émission .? Merci Bambi....
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 mars 2017, 12:25

minnie4343 a écrit :Le lien pour réécouter l'émission .? Merci Bambi....
de quelle emission parles tu ? :)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

20 mars 2017, 13:07

raphy a écrit :
minnie4343 a écrit :Le lien pour réécouter l'émission .? Merci Bambi....
de quelle emission parles tu ? :)
A priori de celle diffusée sur Fréquence Protestante... voici donc le lien pour minnie :

https://frequenceprotestante.com/diffus ... -18032017/
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 mars 2017, 13:09

Pour les autres emissions (sauf le Grand show de non stop people), les liens sont la rubrique 'Actu' du site https://www.purplefam.fr/ .
Avatar du membre
Sound
Official Member
Official Member
Messages : 126
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:12
fan depuis : 1988

20 mars 2017, 14:42

Passionnant !
Passionnant de comprendre l'imbrication qui s'opère entre :symbol: et la vie intime d'un amoureux de sa musique !!
Je me rends compte qu'écouter ou regarder les émissions où Raphy s'exprime constitue la bande son parfaite en accompagnement de la lecture de son livre.
J'ai d'ailleurs la tentation de le dévorer d'un trait mais je me limite à quelques chapitres par jour pour laisser durer le plaisir de suivre ce parcours qui ressemble par bien des aspects au notre (même si celui de Raphy est carrément exceptionnel du point de vue Prince fam...)
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

20 mars 2017, 15:55

Merci pour les liens :)
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

20 mars 2017, 16:58

Raphy je viens d’écouter l'intervention sur fréquence protestante. Cela m'a fait beaucoup de bien.
Je me suis dit : incroyable Raphy est dans ma tete..;tout ce qu'il dit c'est exactement ca...
Avatar du membre
bbemol
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 12 février 2017, 00:46
fan depuis : 1986
Localisation : Lille

20 mars 2017, 17:13

Raphy.
Je viens d'acheter ton livre vendu (pour les gens du nord) au furet du nord, célèbre magasin Lillois et j'arrive à peine à m'en décrocher tant je me reconnais dans tes propos sur Prince mais sur la aussi sur la place que prend la musique en général dans ma vie. Bravo simplement car avec des mots simples tu résumes tout !
Like slow motion rain (slow motion, slow motion).♫ :symbol:
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

20 mars 2017, 21:57

Merci Raphy pour ton bouquin

je le lis tranquille et je me régale morceau par morceau :super:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 mars 2017, 22:18

comme vous l'avez demandé je vous poste l'emission de non stop people ici
https://www.purplefam.fr/grand-show-non ... s-a-21h00/

pour vos commentaires, je vais y répondre bientôt promis.. Sachez que je suis excessivement touché par vos mots, et encore c'est tres en dessous de ce que je ressens. Je ne sais comment vous remercier.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

20 mars 2017, 23:13

Et dire que j'y étais aux projections des films (évoquées dans l'ouvrage) en 1990 à Toulon et possède également deux exemplaires de Black Camille et le Pim's vendu à l'époque !
Jusqu'ici je n'arrivais pas à comprendre cette "cohérence" et je prends conscience (trop tard peut être) des initiatives des concerts organisés pendant des années de manière totalement spontanés et qui avait comme seul moteur : la passion pour cette musique.
Dans ce livre nous retrouvons forcément une part de nous et chaque période de ce périple trouve une raisonnance bizarrement similaire.
Forever In My Life
Avatar du membre
bbemol
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 12 février 2017, 00:46
fan depuis : 1986
Localisation : Lille

20 mars 2017, 23:23

3rdeyeboy a écrit :Et dire que j'y étais aux projections des films (évoquées dans l'ouvrage) en 1990 à Toulon et possède également deux exemplaires de Black Camille et le Pim's vendu à l'époque !
Jusqu'ici je n'arrivais pas à comprendre cette "cohérence" et je prends conscience (trop tard peut être) des initiatives des concerts organisés pendant des années de manière totalement spontanés et qui avait comme seul moteur : la passion pour cette musique.
Dans ce livre nous retrouvons forcément une part de nous et chaque période de ce périple trouve une raisonnance bizarrement similaire.

Tellement juste ce que tu dis !
Like slow motion rain (slow motion, slow motion).♫ :symbol:
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

21 mars 2017, 02:02

Merci Raphy pour ce livre et d'avoir pensé à la province en allant à Lyon au moment où je m'y rendais.
Ton livre est très bien rythmé et je m'imaginais souvent à tes côtés dans les moments magiques que tu as vécus. Je m'y replongerai de nombreuses fois.
J'en profite pour remercier tous ceux qui participent au forum et ont relaté leurs expériences et impressions sur tout ce que Prince et autres artistes ont créé.
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

21 mars 2017, 18:18

Merci Raphy pour ce livre ,j'ai pris un plaisir immense en te lisant, notre passion pour Prince a beaucoup de points communs.

je te jalouse un peu l'ami, comme j'aurais aimé aller à Paisley Park lors d'une célébration et je te comprends à 100% pour ce manque, cette descente à la fin des concerts.

je crois que tu as eu entièrement raison de ne pas parlé à Prince, il ne te serait pas arriver tous ces moments magique, quelle vie "Princière" que tu as !!

et Prince a raison, nous sommes sa FAMille, maintenant, c'est à nous de transmettre sa musique aux générations futures.

je ne savais pas pour le festival Prince au ciné et black camille que c'était toi !! ( je dois toujours avoir la feuille proposant les goodies de l'époque :) )
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 mars 2017, 19:39

74 East a écrit :
je ne savais pas pour le festival Prince au ciné et black camille que c'était toi !! ( je dois toujours avoir la feuille proposant les goodies de l'époque :) )
Rendons a Cesar...
Black Camille etait le fan club lancé par Stéphane et JMS
j'étais tres jeune , et ils m'ont fait partager leur aventure. L'organisation du festival Prince est exclusivement de leur chef. Je n’étais qu'aux platines du "warm up" :) et un fidèle soutien
prettyman777
Official Member
Official Member
Messages : 575
Enregistré le : 11 septembre 2009, 17:35

21 mars 2017, 19:41

stephaNe est sur ce site ?
J'ai une sacrée histoire le concernant lol
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

21 mars 2017, 20:04

Merci Raphy de m avoir plonger dans t es delices. Je suis un bien heureux de ne pas avoir passer la FAM trop haute.La cure de desintoxe va etre longue...une vie ne suffira pas...
encore merci pour ce partage...
P.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 mars 2017, 21:23

prettyman777 a écrit :stephaNe est sur ce site ?
J'ai une sacrée histoire le concernant lol
non malheureusement :)
prettyman777
Official Member
Official Member
Messages : 575
Enregistré le : 11 septembre 2009, 17:35

21 mars 2017, 21:38

raphy a écrit :
prettyman777 a écrit :stephaNe est sur ce site ?
J'ai une sacrée histoire le concernant lol
non malheureusement :)
dommage ! je lui aurait parlé de son père et de sa soeur de de leur RENAULT 30 ou 20 en 1988 lol
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 mars 2017, 11:31

prettyman777 a écrit :
raphy a écrit :
prettyman777 a écrit :stephaNe est sur ce site ?
J'ai une sacrée histoire le concernant lol
non malheureusement :)
dommage ! je lui aurait parlé de son père et de sa soeur de de leur RENAULT 30 ou 20 en 1988 lol
Plutôt une fourgonnette non ? Elle était bardée de graphismes période 'Lovesexy' : flèche "new power soul", un "yes" en coeur, et une grande photo de Prince. Je m'amusais à la repérer dans les rues du Raincy.
D'ailleurs si quelqu'un en a une photo ce serait drôle. JMS ?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 mars 2017, 12:17

Félicitation Raphy pour ton livre , ton interview dans l'émission "non stop people" donne vraiment envie de le lire et certaines de tes réponses m'ont touché . C'est "rassurant" de savoir que nous sommes plusieurs à avoir ressenti toutes ces choses particulière par rapport et grâce à Prince , ainsi que pour sa disparition ...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 mars 2017, 15:18

Ce qui m'interpele quand je regarde l'interview de Raphy sur BFMTV le lendemain de la mort de Prince (on la voit dans le mini reportage de nonstoppeople), c'est la video 'bootleg' de Montreux sur la tele derriere lui (extrait dispo via la NPGMC egalement). Il faut savoir de quoi il s'agit, ok... mais cela signifie sans doute que Montreux 2009 reste un excellent souvenir pour Raphy. Probablement aussi une illustration de l'epreuve (du choc) de l'annonce de sa mort avec la nostalgie de se rememorer certaines experiences. Une image sur un televiseur assez poignante et qui en dit long sur la difficulte du deuil.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 mars 2017, 16:34

Jimipaisley a écrit :Félicitation Raphy pour ton livre , ton interview dans l'émission "non stop people" donne vraiment envie de le lire et certaines de tes réponses m'ont touché . C'est "rassurant" de savoir que nous sommes plusieurs à avoir ressenti toutes ces choses particulière par rapport et grâce à Prince , ainsi que pour sa disparition ...
C'est clair. :merci:
C'est ce que j'apprecie dans l'approche de Raphy. Cette réflexion sur le passage de fan d'un artiste vivant à celui d'un artiste mort, etc.

Ce vide, ce manque...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 mars 2017, 01:05

Juste une parenthese
Vous avez ete entendus
Bloqué votre 21 avril
On vous prepare quelque chose
Fin de parenthese
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

23 mars 2017, 01:26

raphy a écrit :Juste une parenthese
Vous avez ete entendus
Bloqué votre 21 avril
On vous prepare quelque chose
Fin de parenthese
C'était bloqué dans tous les cas pour ma part, journée Prince quoi qu'il arrive...

Content de sûrement la passer avec vous :dance4me:
4EVER IN MY LIFE
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

23 mars 2017, 11:06

Sur Paris je suis sure ? ;)
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 mars 2017, 12:41

Ah, une conference de Raphy au Reservoire avec une partie questions/reponses. Je rattraperai sur le web, esperant qu'il y ait une video. Excellent. J'essaie de deviner de quoi il peut s'agir. Et peut-etre des infos sur le PR Deluxe?
prettyman777
Official Member
Official Member
Messages : 575
Enregistré le : 11 septembre 2009, 17:35

23 mars 2017, 18:32

calhounsquare a écrit :
prettyman777 a écrit :
raphy a écrit :
prettyman777 a écrit :stephaNe est sur ce site ?
J'ai une sacrée histoire le concernant lol
non malheureusement :)
dommage ! je lui aurait parlé de son père et de sa soeur de de leur RENAULT 30 ou 20 en 1988 lol
Plutôt une fourgonnette non ? Elle était bardée de graphismes période 'Lovesexy' : flèche "new power soul", un "yes" en coeur, et une grande photo de Prince. Je m'amusais à la repérer dans les rues du Raincy.
D'ailleurs si quelqu'un en a une photo ce serait drôle. JMS ?
Non je parle bien de la voiture de son pére qui m'a conduit de la gare à bercy le 10 juillet 1988
une renault 30 ou 20 lol car stephane m'avait laissé a la gare avec mon pote et mes 13 ans
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

23 mars 2017, 18:58

raphy a écrit :comme vous l'avez demandé je vous poste l'emission de non stop people ici
https://www.purplefam.fr/grand-show-non ... s-a-21h00/

pour vos commentaires, je vais y répondre bientôt promis.. Sachez que je suis excessivement touché par vos mots, et encore c'est tres en dessous de ce que je ressens. Je ne sais comment vous remercier.
JESUISFAMDERAPHY... :ghee:
:symbol: est... unique , :symbol: est... musique .... :symbol: est... MUNIQUE ! *

* j'ai du mal avec l'imparfait !
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Moyon
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2017, 18:45
fan depuis : 1985

23 mars 2017, 21:00

Merci Raphy, je lirais ton livre avec beaucoup d'intérêt. La photo de couverture est magnifique. Il y a le Symbol,il n'est pas derrière le micro....mais il restera toujours dans nos cœurs, la preuve, merci beaucoup pour ce cadeau .
Moyon
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2017, 18:45
fan depuis : 1985

23 mars 2017, 21:56

Super interview. Prince est unique et magique.
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

24 mars 2017, 00:08

Raphy, je te soupçonne d'utiliser également l'hypnose...
J'ai approuvé et bu toutes tes paroles ::d

En tout cas merci pour ta modestie, ta bienveillance, ta gentillesse , ton humour.
Je pense que tu es une personne VRAIE et ENTIÈRE, ça se voit, ça se sent.

J'attends toujours mon exemplaire et j'espère, après avoir lu ton livre, me sentir apaisée car je suis toujours dans la douleur.

JE SUIS FAM DE RAPHY
:kiss2:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 mars 2017, 02:22

la fille est un peu trop frontale et présseé d'avoir une réponse a des questions franchement trés délicates,
j aurais été bien embarassée d y répondre ,mais bravo Raphy qui s'en est bien sorti . Ce fut interessant et émouvant,un peu court :D
J ai reçu mon exemplaire ,ainsi que celui de Yace il y a 2 jours Ya plus qu a.. :pausecaffé:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

24 mars 2017, 20:22

Impatiente de lire Purple Fam' mais la commande n'est toujours pas arrivée chez mon libraire ...
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

24 mars 2017, 21:39

musicum a écrit :Impatiente de lire Purple Fam' mais la commande n'est toujours pas arrivée chez mon libraire ...
Pareil :grr:
J'en reviens, toujours pas reçu...
Tant pis, je passerai par d'autres moyens, comme pour le livre de Yace, pour celui de Fanny!

Sinon sympa l'interview de Non stop people, quoique un peu courte, et sympa la présentatrice, avec son petit grain de beauté à la Cindy C ;)
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
bbemol
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 12 février 2017, 00:46
fan depuis : 1986
Localisation : Lille

24 mars 2017, 21:44

raphy a écrit :Juste une parenthese
Vous avez ete entendus
Bloqué votre 21 avril
On vous prepare quelque chose
Fin de parenthese

Une surprise sur le site ?
Like slow motion rain (slow motion, slow motion).♫ :symbol:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 mars 2017, 11:15

Nos histoires sont différentes. Mais le ressenti est identique.
Le processus également, une phase de rejet puis on plonge. La période :symbol: et l'accélération de la consommation de bootlegs, etc.

Et désormais le vide, le manque, la peine.


Merci pour ce témoignage Raphy, merci pour ce forum (forum d'autant plus important pour un fam comme moi, perdu dans la pampa,...).
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

26 mars 2017, 12:08

Greghost a écrit :Nos histoires sont différentes. Mais le ressenti est identique.
Le processus également, une phase de rejet puis on plonge. La période :symbol: et l'accélération de la consommation de bootlegs, etc.

Et désormais le vide, le manque, la peine.


Merci pour ce témoignage Raphy, merci pour ce forum (forum d'autant plus important pour un fam comme moi, perdu dans la pampa,...).
tout pareil ! Même la pampa.. :/
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

26 mars 2017, 19:35

raphy a écrit :Juste une parenthese
Vous avez ete entendus
Bloqué votre 21 avril
On vous prepare quelque chose
Fin de parenthese
Merci. Trop important d'être réuni pour ce triste anniversaire.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

29 mars 2017, 13:04

Je viens de finir ma lecture de l'ouvrage de Raphy... Bon , je ne vais pas être très original, mais comme la plupart ici, je me suis fatalement identifié à pas mal de passages vécus dans son parcours, en particulier dans les "débuts" de sa passion princière, avec notamment l'évocation d'éléments qui rendent un brin nostalgique (cassettes audio, conventions de disques, diffusion de concerts mythiques à la télé...).

Personnellement j'ai eu un gros "break" princier à la fin des années 90 suite à une certaine lassitude et j'ai complètement cesser de m'intéresser à sa musique pendant plusieurs années. Ce qui m'a peut être empêché de tomber dans certains "travers" dont Raphy parle avec honnêteté dans son livre: le stress de l'avant concert, l'obsession du "toujours plus", de la nouveauté.... De Prince je n'attendais plus qu'il vienne chambouler ma vie comme à la première écoute de Purple Rain en 1984, j'en attendais uniquement du kif musical, et si je n'étais pas convaincu par un album ou un show, tant pis... j'attendais patiemment le prochain.

Je n'en comprends pas moins la peine dévastatrice ressentie par beaucoup à l'annonce de son décès et je souhaite à Raphy et aux autres fans d'arriver en douceur à "faire leur deuil" dans les mois, les années qui viennent. Perso je dois dire que la lecture des divers sujets sur ce forum, ainsi que la NPG video party organisée à Paris, m'y ont beaucoup aidé. Donc merci pour tout ça, et merci de continuer à maintenir cet espace de discussion pour faire vivre l'héritage musical princier qui, je n'en doute pas une seconde, sera considéré comme immense dans les décennies qui viennent, au même titre que Hendrix, Zappa ou d'autres. Il va falloir analyser les albums qui ne manqueront pas de sortir tôt ou tard, et puis guider les néophytes qui découvriront l'univers princier; bref il y aura sûrement de nombreuses missions à remplir pour la Schkopi team, on compte sur vous :cote:
Avatar du membre
Sound
Official Member
Official Member
Messages : 126
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:12
fan depuis : 1988

02 avril 2017, 10:31

Moi aussi je viens de finir le livre, j'ai pris mon temps pour savourer le périple !
En fait, cela tient plutôt de l'épopée tant je reste fasciné par le parcours de Raphy qui me fait mesurer combien le mien est modeste en comparaison...

Mais un des multiples intérêts de la lecture de ce témoignage est qu'il nous donne la possibilité de vivre tous ces moments d'exception à ses côtés et de pénétrer dans des lieux, de rencontrer des personnalités qui nous auront été inaccessibles, pour cela merci !

J'ai maintenant l'impression de connaître "un peu" Raphy et je sais que cette lecture aura finalement un impact sur ma façon d'écouter Prince.
Par exemple, je n'ai jamais vraiment prêté attention au Minneapolis sound en dehors de l'Artiste et j'ai maintenant une réelle envie de m'y plonger en suivant le véritable guide que constitue cet ouvrage sans jamais tomber dans le classique catalogue rebarbatif...

C'est donc beaucoup de gratitude que j'éprouve, ne serait-ce que pour l'objectivité du témoignage, le mélange entre plaisir intense et angoisses de fans, la lucidité sur le personnage Prince et puis bien sûr la description sincère et pudique du traumatisme brutal du 21 avril dernier, le sentiment de vide qui prend à la gorge dans les dernières pages...

Merci Raphy ! :super:
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

03 avril 2017, 00:56

Un livre au final assez touchant.
C'est bien un livre sur la vie d'un fan et on se focalise sur son ressenti plus que sur l'objet de son addiction.
Je souhaite à Raphael de retrouver une passion aussi intense pour qu'il puisse surmonter son manque.
Pour ce qui est de Prince, qui pourra un jour écrire une bio "référence" afin de comprendre qui était ce personnage aux multiples facettes ? L'avenir nous le dira...
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

03 avril 2017, 08:22

pgo19 a écrit :Pour ce qui est de Prince, qui pourra un jour écrire une bio "référence" afin de comprendre qui était ce personnage aux multiples facettes ? L'avenir nous le dira...
Il été lui-même en train de le faire puis l'herbe lui a été coupée sous le pied... J'espère que les quelques pages déjà écrites sortiront un Jour...
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 avril 2017, 16:48

Petit rappel :

C'est demain, à Paris pour la rencontre/dédicace :cote:

"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

08 avril 2017, 00:46

Jusqu'à quelle heure ?
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

08 avril 2017, 16:08

J’ai lu Purple Fam avec grand intérêt.
Ayant une expérience différente de l’emprise exercée par Prince, j’apprécie le partage de tes souvenirs, les raretés du cahier photo, ils éclairent ou confirment mon vécu.
Un sujet aussi austère, la dépendance à un artiste et son œuvre, est périlleux à traiter.
Tu as surmonté les difficultés de l’exercice ; construction du récit, chapitres, citations et progression dramatique sont remarquablement articulés.
Ce thriller au tempo de stroboscope se lit avec émotion, bien que nous en connaissions l’inexorable fin.
Les dernières lignes nous amènent au bord du vide, dans un vertige dont nous savons qu’il ne cessera plus.

Le voyage dans la rayonnante Purple Monarchy et le Minneapolis Sound est passionnant.
La volonté de Prince qui rythme la vie à Paisley Park comme en tournée, l’étiquette qui détermine les plus infimes détails de comportement sont un inépuisable sujet d’analyse.
Les jam-sessions à Paisley Park font penser aux soirées d’appartement de Louis XIV, où sont conviés favorites et sélectionnés du jour dans une émulation qui semble moins stricte, mais pourtant régulée selon l'inspiration de Prince.
Certains concerts ont le faste et la démesure des fêtes à Versailles.

Je crois que l’on peut prêter à Prince cette phrase du Duc de Saint-Simon écrivant de Louis XIV :
« Jamais personne ne vendit mieux ses paroles, son sourire même, jusqu’à ses regards
Observation que le Roi avait notée dans ses Mémoires :
« C’est d’ailleurs un des plus visibles effets de notre puissance que de donner quand il nous plaît un prix infini à ce qui de soi-même n’est rien. »


Merci Raphy pour ce sincère témoignage de la puissance de Prince, notre Soleil nocturne.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

08 avril 2017, 21:10

J'ai reçu mon exemplaire depuis une semaine et ...
Je n'arrive pas à le lire, je ne l'ai même pas ouvert ...
Je suis bloquée, tous les jours je me dis que je vais le lire demain mais j'y arrive pas :/
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

08 avril 2017, 23:13

La reunion chez Gibert était très sympa. Raphy toujours en excellente forme et de tres bonne humeur. :-)
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

08 avril 2017, 23:19

Super moment chez Gibert Barbès :)

Merci Raphy :super:
Merci à tous !
et MERCI PRINCE :symbol:
Lilas
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

10 avril 2017, 01:54

A mon tour je viens de finir de dévorer ton livre et franchement, un grand remerciement pour ce témoignage passionnant et impressionnant. Réussir à ce point là à suivre sa passion... Je tire mon chapeau. Et partager encore tout le vécu de cette passion est excellent :super:
Encore merci et à bientôt pour la prochaine NPG video party ;-)
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

10 avril 2017, 15:17

A mon tour j'ai fini ton livre et que ça fait du bien!!

Je me retrouve dans beaucoup de moment (les cassettes personnalisées, les premiers boot, les échanges, les sortie d'album...)
Comme toi, j'ai commencé un peu seul à m’intéresser à Prince alors qu'avant c'était Michael, Queen, Cool and the gang...
Puis est arrivé internet, les premiers sites (Calhoun square, prince.org) et bien sur la PaBW mailing list..
Je me suis vite lancé dans la réalisation de mon site dés que j'ai pu (quelques notions de Dreamweaver et Flash) pour partagé aussi ma vision de l'artiste (yavait de Facebook encore).
J'avais refait la 1ere minute du clip de Sign 'O' The time en flash et d'autres animations pour les autres albums.
Avec l'arrivée du forum, j'ai délaissé mon site pour me retrouver dans celui ci.
Comme beaucoup, je ne post que très rarement mais lis les nouveaux commentaires au moins une fois par jour :hehe:
J'ai participé à autant que NPG party que j'ai pu et ce fut toujours un grand plaisir, de voir d'autre Fam et pouvoir se déhancher sur du son que mon entourage ne supporte pas ::d
J'ai fait des sprint surement à tes cotés sur de nombreux concert français.

Tout ça pour dire que ton livre me parle tellement et la souffrance que je ressent quotidiennement est là même.
Je n'ai pas pu venir le soir du 21/04 au réservoir, trop dévasté, impossible de décrocher de la télé à attendre une contre information.

J'ai vu la NPG Video et je serais de celle du 21/04/17, je commence à assimiler sa disparition

Je suis plutôt réservé et même si on s'est croisé à de nombreuses reprises, on n'a jamais vraiment discuté posément, sans doute impressionné par ton "statut" :)... mais via ton livre j'ai pu en apprendre plus sur ta vie de fam et à quel point notre passion est commune.
Je sais qu'un de ses 4 on aura l'occasion d'échanger et j'en serai surper content

Félicitation pour ce livre, ton implication dans ce qui nous réunis ici et tout le reste à venir.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 avril 2017, 13:24

Je vous invite pour une rencontre/echange/dialogue le 22 avril à la Librairie Wallonie-Bruxelles, a PARIS au 46 rue Quincampoix. A partir de 17 heures

https://www.facebook.com/events/410387176006510/
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

13 avril 2017, 14:29

J'y serai ;)
Lilas
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 avril 2017, 13:17

Très long échange avec Dom Kiris aujourd’hui lors pour son émission Littéralement Rock sur OUI FM.

Pratiquement une heure de conversation, qui sera montée pour une durée divisée par 2. Je ne sais encore ce qui sera gardé.

La programmation musicale est osée : Jesse Johnson, The Family, Mint Condition, et des titres qu’on entend peu à la radio comme Skillet de The Time, ou Electric Intercourse de Prince.

Podcast a suivre, diffusion le 16 avril a 13 h

http://www.ouifm.fr/emissions/litteralement-rock/

ou ici
https://www.purplefam.fr/oui-fm-littera ... -16-avril/
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

14 avril 2017, 14:45

Excellent, merci :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 avril 2017, 01:36

J ai lu le livre de Raphy ,facile a lire et captivant . Il est clair que tu as vécu ta passion a fond et que,en plus de croire a tes reves ,surement une energie positive , tu dois avoir une bonne étoile qui t'as ouvert de nombreuses portes au cours de tes périgrinations a paisley et permis de nombreuse rencontres.
merci d'avoir partagé ces incroyables expériences !
Je me dis aussi que perso ,j ai bien fait d'arreter Prince dans les années 90's,je ne sais pas dans quel état je serais a l heure actuelle Faut avouer qu il faut une sacrée santé pour le suivre et tenir bon comme tu l as fait mais tu l as fait!
Je ne me suis jamais évanouie en concert mais a Montreux ,aprés la montée des escaliers dans la fureur ambiante,j ai monté si vite les 2 etages qu en arrivant dans la salle j ai bien cru que jallais m effondrer ,j ai vu 36 chandelles d'un coup et un flash blanc ,j avais du mal a respirer ça a duré qq minutes ,puis je me suis ressaisie. En général ,aprés les concerts ,je rentrais chez moi avec des crampes aux jambes et des bleus sur les bras ,je perdais 1 ,5 kg par soirée ,c 'était trés physique avec cette impression d'avoir pris des coups partout , mais aussi le moral ds les chaussettes.(la redescente), et du mal a porter mon sac . Ce qu il qu il faut/fallait etre résistant quand méme pour etre Prince fam ! :cote:

Bravo d'avoir su gérer tant de soirées,voyages ,rencontres ,décalages horaires et toutes les émotions qui vont avec, et en concerts sprints a l ouverture des barriéres etc.. en tout cas incroyable et intense parcours de fam ! :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
bennelson
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2011, 14:12
fan depuis : 1984

18 avril 2017, 23:15

Merci encore Raphy pour tes souvenirs qui m'ont accompagné tout le long du week-end de Paques et qui m'ont ramené moi aussi à mes 13 ans, la découverte de mon premier disque de Prince à la discothèque de ma ville, et à toutes les étapes (moins prestigieuses et profiliques certes que les tiennes) de ma vie de fam, qui continue malgré tout et je l'espère jusqu'au bout...
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

18 avril 2017, 23:25

C'était pour toi Raphy les clips avant le concert du Stade de France : Je comprends mieux maintenant :yes:
Forever In My Life
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

19 avril 2017, 10:59

Lecture haletante qui me partage entre la "jalousie" face aux incroyables péripéties de Raphy (j'en connaissais de nombreuses, mais quand c'est compilé ça claque) et le soulagement d'être moins impliqué et d'échapper (en partie seulement) à la souffrance que ce "mode de vie" implique.

Merci Raphy de l'avoir fait.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 avril 2017, 13:54

le 22 avril de 17 a 19 h nous vous proposons une rencontre à Paris au 46 rue Quincampoix, dans une charmante librairie.
Autour « du verre de l’amitié » nous parlerons de Prince, des fans, de notre passion et du livre « purple fam ».
La rencontre sera très différente de celle qui a eu lieu chez Gibert Joseph début avril, et qui était déjà un excellent moment d’amitié, et d’échange.
Plus d’Infos ici : https://www.purplefam.fr/rencontre-dedi ... beaubourg/

Rendez-vous donc le samedi 22 avril de 17 à 19 h à la librairie « Wallonie-Bruxelles » au 46 rue Quincampoix - 75004 Paris
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »