Prochaines sorties ?

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

14 avril 2023, 22:28

Zappa45 a écrit :
14 avril 2023, 17:07
Bizarre , pas d excitations par l annonce des deux nouvelles sorties ? :pleur4:
The Gold Experience et The Truth en vinyl le 9 juin. Y'a plus excitant dans le genre nouveauté.
Zappa45
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2020, 17:47
fan depuis : 1984

15 avril 2023, 05:01

FrEe tHe mUsiC a écrit :
14 avril 2023, 22:28
Zappa45 a écrit :
14 avril 2023, 17:07
Bizarre , pas d excitations par l annonce des deux nouvelles sorties ? :pleur4:
The Gold Experience et The Truth en vinyl le 9 juin. Y'a plus excitant dans le genre nouveauté.

C etait bien sur ironique après les espoirs de SDE de ces dernières semaines ...
Surtout que ces 2 titres sont déjà sortis en vinyle pour le RsD ... donc rien de neuf c est clair.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 avril 2023, 10:38

Raphy a écrit sur FB que tout ceci(sorties bloquées) trouvait vraisemblablement son explication dans la production en cours des Docs Netflix sur Prince en cours de production et pour lesquels ils ont la totale exclusivité 1st des docs qui doivent sortir du Vault , ils ont signé un énorme chèque à l'Estate under Comerica control , le nouvel EState pour cette raison serait en total désacord avec ce contrat , sans compter et ce sont les murmures que j'ai entendu et lu (cf twitters de Spicer Jr) , que le nouvel Estate serait aussi en désacord avec le contenu éditorial choisi dans ces docs par Netflix , pas étonnant ...le contexte de la mort de Prince à cause du Fentamyl et de sa vieille et tenace addiction à celle-ci , bref vous voyez le tableau , on n'est pas sorti de l'auberge , de plus la récente fuite d'un entrepot de pressage en Europe de l'Est des vinyles supposées remasterisées mis en vente sur Ebay de D&P et Lovesymbol ...pressés et prêt à être diffusés ,apportent un peu plus son lot de confusion dans toute cette histoire , d'autant plus que la communication de l'eSTATE avec ne serait-ce la fan base est proche du 0 absolue , le passe temps favoris du domaine étant de vendre à foison et de façon hystérique , bougies , t shirts , pyjamas , blousons aux couleurs pourpres et cd/vinyles du back catalogue , bien entendu l'annonce hier de la énième re-sortie des vinyles de Truth et Gold Experience par Sony ( qui ne doit pas gagner un kopeck avec ) même pas remasterisés (un comble) , vous pouvez donc aisément imaginer toute la frustration que ce contexte génère chez les fans (moi même y compris +++++) surtout quand on regarde un peu en arrière (cf le golden age des sorties de l' Estate version Comerica management).....bref la future gestion de l'ESTATE est en l'état une déception et un navire sans capitaine ....il pourrait avec un peu plus de malchance se transformer en celui du MJ ESTATE dans sa façon de gérer l'héritage musical , une vraie chienlit et farce pour les fans....en l'état actuel on s'en approche de + en + !!! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 avril 2023, 19:17

Il faut aussi se remémorer le tweet récent de Sharon...Ce que nous avons pris pour une bonne nouvelle (le fait qu'elle n'ait pas son mot à dire dans ce qu'il se passe) en est peut-être en fait une mauvaise. A savoir que tout serait bloqué par ce fichu documentaire.

Imaginez si l'Estate s'apprête à annoncer la sortie de D&P remasterisé dans le format qui a fuité et sans aucun contenu inédit. Cela reste à confirmer mais c'est peut-être ce qui nous attend.dans quelques semaines.

Peut-être que certains sont ou étaient excités par les promesses d'un doc Netflix mais c'est en réalité le pire qui pouvait arriver. Il était à prévoir qu'ils allaient vouloir creuser cette histoire de Fentanyl parce que c'est ce genre de buzz qui génère de l'intérêt malheureusement et il était aussi à prévoir que le nouvel Estate s'opposerait à cet angle éditorial et qu'il ferait tout pour ralentir voire faire capoter le projet. Bref, combien d'années encore avant que cette mauvaise affaire se termine d'une manière ou d'une autre ?

Si tout ce que l'on a lu est avéré, cette dernière décision de l'ancienne équipe annule toutes les bonnes qu'ils avaient pu prendre précédemment car en échange d'un gros chèque, ils ont précipité le Prince Estate dans la crise et tout ça juste avant de céder le bail.

Ça, c'est pour la version la plus pessimiste car dans la version on va dire plus optimiste, l'audio inédit n'est pas bloqué par le contrat Netflix et seul le contenu vidéo est concerné.

Quoiqu'il en soit, dans 2-3 mois tout au plus nous serons fixés avec ce qu'ils annonceront pour D&P.
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

15 avril 2023, 21:30

Le deal pour le documentaire Netflix a été signé en 2018, soit avant la sortie de 1999 SDE/SOTT SDE, W2A, aucun rapport avec l'absence de nouveautés.

Le nouvel Estate est complètement à la ramasse, il faut pas chercher plus loin :siffle:
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

16 avril 2023, 00:09

Le deal pour le documentaire Netflix a été signé en 2018, soit avant la sortie de 1999 SDE/SOTT SDE, W2A, aucun rapport avec l'absence de nouveautés.
Effectivement, la news était sortie vers le 30 octobre 2018. À l'époque, Ana DuVernay devait s'en charger.
Le nouvel Estate est complètement à la ramasse, il faut pas chercher plus loin :siffle:
Ne pas oublier qu'ils ont fait rapatrier l'ensemble des archives, qui étaient en cours de triage, restauration, sauvegarde, etc, d'Iron Mountain à Paisley Park... D'où elles avaient été extraites auparavant car la pièce du Vault n'avait pas les caractéristiques requises pour de l'archivage. Certaines bandes commençaient à souffrir de l'humidité.
On ne sait pas du tout comment ce retour à Paisley Park s'est déroulé. Ont-ils fait les travaux nécessaires pour garantir la bonne préservation des archives ? Qu'ont-ils gardé du travail d'archivage effectué ? Tout est-il bien resté identifiable ? Genre, j'espère qu'il n'ont pas pris un 38 tonnes, fourgué tout dans la remorque à la mords-moi-le-nœud et hop, à Paisley Park ! Du coup, pas d'identification précise à l'arrivée, recherche d'inédits difficile... Et un D&P "Deluxe" qui ne contient que l'officiel déjà sorti.

Mais c'est une hypothèse farfelue, évidemment. On sait tous ici qu'ils vont faire les choses correctement, hein ? Pas vrai ? Forcément, non ? :perplex: ::d
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 avril 2023, 00:51

En fait sur ce détail, on ne sait pas si finalement les archives sont revenues de Iron mountain à Paisley park...mis à part ce gros desirata de Sharon Nelson , savons nous de façon sourcé si
les archives du Vault ont été finalement re-transférée de Los Angeles à Chanhassen?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 avril 2023, 10:29

On ne sait pas effectivement où sont les archives et ce qu’ils en font désormais ?

Pour le doc Netflix, il est évident que la partie addiction sera traitée et il le faut (ne pas le faire serait une omission incompréhensible) mais quand on a accès à tout et en open bar au Vault, ne croyez pas que Netflix va faire de cela la ligne éditoriale de sa série documentaire.

Ce silence de l’Estate est assourdissant.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

16 avril 2023, 11:17

slimongi a écrit :
16 avril 2023, 00:51
En fait sur ce détail, on ne sait pas si finalement les archives sont revenues de Iron mountain à Paisley park...mis à part ce gros desirata de Sharon Nelson , savons nous de façon sourcé si
les archives du Vault ont été finalement re-transférée de Los Angeles à Chanhassen?
Elles sont très probablement toujours à Iron Montain, je vois pas une société comme Primary Wave accepter de déplacer leur investissement comme ça dans un lieu non sécurisé et ouvert au public parce que Sharon Nelson l'a décidé.

Probablement que la boxset Diamonds&Pearls va sortir prochainement comme elle est prête depuis longtemps (et les droits pour le DVD/Blu-ray qu'elle contient négociés avec Netflix si besoin). Après ça il faut pas s'attendre à autre chose avant un moment si Sharon/Londell et compagnie commencent à bloquer toute discussion avec Primary/Netflix comme ils l'ont fait avec Comerica :siffle:
WhenFansCry

16 avril 2023, 16:29

En ce qui me concerne, je tiens à défendre l’Estate. Si nous ne comprenons pas, c’est parce que nous ne sommes pas aux commandes !

N’oublions pas l’ouverture de Paisley Park (par l’estate !), l’exposition My name is Prince, et quelques sorties. D’accord on en redemande, mais c’est parce que ce qu’on sert, bah ça plait.
Prince lui-même expliquait lui-même sur MTV qu’il y a plein d’inédits dans le vault (1999 ou 2000, je ne sais plus).

Ils préparent des belles choses. Ne vous laissez pas abattre par les fausses rumeurs, les poissons d’avril, et les autres désinformations.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

16 avril 2023, 18:33

WhenFansCry a écrit :
16 avril 2023, 16:29
En ce qui me concerne, je tiens à défendre l’Estate. Si nous ne comprenons pas, c’est parce que nous ne sommes pas aux commandes !

N’oublions pas l’ouverture de Paisley Park (par l’estate !), l’exposition My name is Prince, et quelques sorties. D’accord on en redemande, mais c’est parce que ce qu’on sert, bah ça plait.
Prince lui-même expliquait lui-même sur MTV qu’il y a plein d’inédits dans le vault (1999 ou 2000, je ne sais plus).

Ils préparent des belles choses. Ne vous laissez pas abattre par les fausses rumeurs, les poissons d’avril, et les autres désinformations.
En l'état, la majorité des fans en ont rien à faire des expositions sur Prince. Ça doit être un plus, un "bonus".
L'essentiel restant sa musique, ses vidéos, son œuvre. L' Estate est assis sur une montagne d’inédits et nous devrions nous contenter de ça alors que Prince lui même nous promettait une sortie par an de son vivant ? (Alain Bashung si tu nous lit :cote: )
Si les ayant-droits sont "bloqués" contractuellement sur la sortie des inédits, qu'ils dealent en attendant une sortie de quelques concerts au moins. Bref, qu'ils sortent ce qu'ils veulent mais qu'ils sortent quelque chose. En outre, il serait bon qu'ils communiquent un peu plus aussi...
Je jugerai l'Estate actuel sur sa future sortie mais cette attente commence sérieusement à me faire ch**r :rougefaché: donc, pour le moment, mon je n'y vois que du négatif.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

16 avril 2023, 18:38

WhenFansCry a écrit :
16 avril 2023, 16:29
En ce qui me concerne, je tiens à défendre l’Estate. Si nous ne comprenons pas, c’est parce que nous ne sommes pas aux commandes !

N’oublions pas l’ouverture de Paisley Park (par l’estate !), l’exposition My name is Prince, et quelques sorties. D’accord on en redemande, mais c’est parce que ce qu’on sert, bah ça plait.
Prince lui-même expliquait lui-même sur MTV qu’il y a plein d’inédits dans le vault (1999 ou 2000, je ne sais plus).

Ils préparent des belles choses. Ne vous laissez pas abattre par les fausses rumeurs, les poissons d’avril, et les autres désinformations.
Sur quels indices te bases-tu pour écrire "Ils préparent des belles choses" ?
WhenFansCry

16 avril 2023, 19:23

Sans détailler, des initiatives connues de tous montrent que l’estate souhaite piocher dans les inédits pour les diffuser. Il n’y a que les râleurs et les ondes négatives pessimistes pour refuser de le voir. Ne pas se laisser prendre au jeu de certains participants qui essaient de décourager tout le monde.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

16 avril 2023, 20:47

WhenFansCry a écrit :
16 avril 2023, 19:23
Sans détailler, des initiatives connues de tous montrent que l’estate souhaite piocher dans les inédits pour les diffuser. Il n’y a que les râleurs et les ondes négatives pessimistes pour refuser de le voir. Ne pas se laisser prendre au jeu de certains participants qui essaient de décourager tout le monde.
Ton numéro de troll permanent est lourdingue, t'étais qui avant ce compte ?..
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 avril 2023, 21:41

WhenFansCry a écrit :
16 avril 2023, 19:23
Sans détailler, des initiatives connues de tous montrent que l’estate souhaite piocher dans les inédits pour les diffuser. Il n’y a que les râleurs et les ondes négatives pessimistes pour refuser de le voir. Ne pas se laisser prendre au jeu de certains participants qui essaient de décourager tout le monde.
Sources ? Parce que sinon, les spéculations péremptoires, ça fait pas avancer le schmilblick...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
WhenFansCry

17 avril 2023, 12:17

Moi a écrit :
16 avril 2023, 21:41
WhenFansCry a écrit :
16 avril 2023, 19:23
Sans détailler, des initiatives connues de tous montrent que l’estate souhaite piocher dans les inédits pour les diffuser. Il n’y a que les râleurs et les ondes négatives pessimistes pour refuser de le voir. Ne pas se laisser prendre au jeu de certains participants qui essaient de décourager tout le monde.
Sources ? Parce que sinon, les spéculations péremptoires, ça fait pas avancer le schmilblick...


Taper sur un smartphone n'est pas top... M'excuser d'avance pour la saisie.

Bah il me semblait que ce n'etait pas necessaire puisque c'est un forum de Prince. Vous suivez Prince et paisley park? Il y a eu originals, des coffrets super deluxe, et le single remis lord de la celebration l'an denier par exemple. C'est evident que l'estate veut sortir de l'inedit. Seuls les imbeciles pensent le contraire.

Ils vendent aussi des vetements. C'est parce que les fans demandent. Par exemple, y a un gars sur Facebook qui fait son business en vendant que des produits textiles de prince. L'estate n'est pas sourde et pas aveugle. Ils savent. Ce n'est pas vrai de dire que les fans veulent uniquement des archives.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

17 avril 2023, 14:15

WhenFansCry a écrit :
17 avril 2023, 12:17
Il y a eu originals, des coffrets super deluxe, et le single remis lord de la celebration l'an denier par exemple. C'est evident que l'estate veut sortir de l'inedit. Seuls les imbeciles pensent le contraire.
Ils vendent aussi des vetements. C'est parce que les fans demandent. Par exemple, y a un gars sur Facebook qui fait son business en vendant que des produits textiles de prince. L'estate n'est pas sourde et pas aveugle. Ils savent. Ce n'est pas vrai de dire que les fans veulent uniquement des archives.
Détrompe-toi. Les exemples de sorties musicales que tu mentionnes sont celles réalisées par l'Estate ancienne mouture, et c'est là le problème. Tu n'as peut-être pas suivi les péripéties de l'héritage princier, mais la gestion de l'héritage a changé l'été dernier, et les nouveaux gestionnaires sont ceux qui critiquaient toutes les sorties réalisées (Originals, coffrets deluxe). Donc on ne sait pas à quoi s'attendre (à autre chose, du coup, vraisemblablement), mais nous avons droit à un silence radio total depuis le changement de gestion.
Pour ce qui est de la fanbase, ne crois-tu pas que les membres de ce forum sont relativement représentatifs des fans de Prince ? Personne ne se réjouit du merchandising. Initialement, c'était sympathique de pouvoir enfin s'acheter un t-shirt love symbol et autres, mais maintenant, on commence à avoir fait le tour. Et surtout, comme pour les concerts, le merchandising est un plus, pas l'essentiel. C'est la musique qui nous a amené à être fan de Prince, et ses performances scéniques, pas le fait qu'il soit un vendeur de t-shirt ou autre produit dérivé. Donc si tu demandes à des "fans" de Prince s'ils se satisfont du merchandising, tu te doutes bien de la réponse. Le Vault est rempli d'archives studio et live qui valent plus de 1000 fois les bougies et draps à la c-- qu'on nous propose depuis des mois.
Et, dernière chose, le terme "imbéciles" est un peu rude sur un forum de discussion.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 avril 2023, 14:18

Y a eut un très léger changement au sein de l'estate ces derniers mois, t'avais pas remarqué ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
WhenFansCry

17 avril 2023, 19:21

Je suis en accord total avec le constat du changement de l’estate. Néanmoins, les intérêts restent les mêmes, à savoir produire de la musique. Ils le savent. Le silence n’inquiète que les dépressifs. « Pas de nouvelles, bonne nouvelle. » Cela veut dire qu’il faut laisser travailler les gens en paix sans se poser trop de questions. Les premiers vendent de la musique, les seconds aussi. Les chiens ne font pas des chats.

Ceux qui disent de se méfier de la nouvelle estate sont les mêmes qui ont promis des SDE Diamonds and pearls et parade. Lire cette discussion suffit pour voir que je ne suis pas le seul clairvoyant quand je dis que ces fables ne sont que des rumeurs venant de rien.

Pour répondre, non le forum n’est pas représentatif des fans. Je le répète, je le redis, les fans achètent du textile en masse du facebook. Boulanger de métier, je regrette de ne pas fabriquer des t-shirts.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 avril 2023, 19:35

Peux-tu mettre ta grande clairvoyance à mon service, vu le niveau d'inflation, je ne serais pas contre le fait d'avoir à l'avance les numéros du loto... Sinon, boulet ou troll ? Inutile de répondre, je ne lirais plus tes messages désormais tant ils sont ineptes.

« Pas de nouvelles, bonne nouvelle. » et aussi, "tous les chemins mènent à Rome", "la nuit porte conseil", "tout vient à point à qui sait attendre", "un tiens vaut mieux que deux tu l'aura" et "pluie du matin, projet de l'estate bien en mains"...

Les chiens ne font pas des chats. Et quand il fait jour, il ne fait pas nuit. Et quand on a rien à perdre, on a tout à gagner.

Boulanger, ça aide à rouler dans la farine, la preuve par quatre...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 avril 2023, 20:43

Smoke And Mirrors a écrit :
16 avril 2023, 11:17
slimongi a écrit :
16 avril 2023, 00:51
En fait sur ce détail, on ne sait pas si finalement les archives sont revenues de Iron mountain à Paisley park...mis à part ce gros desirata de Sharon Nelson , savons nous de façon sourcé si
les archives du Vault ont été finalement re-transférée de Los Angeles à Chanhassen?
Elles sont très probablement toujours à Iron Montain, je vois pas une société comme Primary Wave accepter de déplacer leur investissement comme ça dans un lieu non sécurisé et ouvert au public parce que Sharon Nelson l'a décidé.

Probablement que la boxset Diamonds&Pearls va sortir prochainement comme elle est prête depuis longtemps (et les droits pour le DVD/Blu-ray qu'elle contient négociés avec Netflix si besoin). Après ça il faut pas s'attendre à autre chose avant un moment si Sharon/Londell et compagnie commencent à bloquer toute discussion avec Primary/Netflix comme ils l'ont fait avec Comerica :siffle:
En effet, je n'ai pas trop de doute que le Vault se trouve toujours et restera à Iron Mountains. Ce genre de décision ne peux se prendre qu'à l'unanimité de l'Estate et moi aussi, je vois mal Primary Wave investir dans un truc pareil juste pour le symbole.

La mise au norme de PP pour accueillir le Vault aurait un coût non négligeable et on peut parler de dépense inutile voire contre-productive. PW ne signera jamais un tel projet.

Mamie Sharon vient peut-être de réaliser qu'elle n'est pas la seule aux commandes d'où son récent tweet (#slave).
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

18 avril 2023, 00:40

En fait sur ce détail, on ne sait pas si finalement les archives sont revenues de Iron mountain à Paisley park...mis à part ce gros desirata de Sharon Nelson , savons nous de façon sourcé si
les archives du Vault ont été finalement re-transférée de Los Angeles à Chanhassen?
La mise au norme de PP pour accueillir le Vault aurait un coût non négligeable et on peut parler de dépense inutile voire contre-productive. PW ne signera jamais un tel projet.
Effectivement, excusez-moi, j'avais lu dans l'article d'Elvis Paisley que la première décision annoncée par le nouvel Estate Sharon/McMillan était ce rapatriement des archives à Paisley Park. Pour moi c'était la catastrophe, et donc le temps passant j'ai fini par penser que ça avait été fait, alors qu'on en est officiellement resté au stade de l'annonce.
Du coup si ça bloque c'est ballot, parce qu'on a pas d'autre d'annonce de sortie (c'est vrai que l'histoire du documentaire complique encore plus les choses). En même temps, si c'est resté en bon ordre à Iron Mountain, je suis un peu soulagé. Ça n'hypothèque pas les futures sorties, et la préservation des bandes pour un futur plus ou moins lointain... Parce que je me doute bien que les travaux nécessaires n'auraient pas été faits, vu les coûts.

Le truc qui serait bien, c'est que l'une des parties - bon, pas Sharon/McMillan, à moins qu'ils aient été touchés par la Grâce Divine, mais PW ? - réengage discrètement Troy Carter et Michael Howe et leur disent "Bon bah, reprenez où vous en étiez." Les deux connaissent leur affaire, leur travail a été reconnu, c'est a priori l'assurance du succès pour les prochaines sorties. Prise de risque minimale sur la gestion du matériel, bons échos chez les spécialistes et la fanbase à chaque sortie programmée... Tout baigne.
Évidemment, je me fais des films tout seul. Ce serait trop beau, parce qu'il faut l'accord de tout le monde je suppose.

Mais, quand même, qu"est-ce qu'ils f... ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 avril 2023, 08:43

Encore une rumeur qui irait dans le sens du Vault qui serait resté à Los Angeles....il y aurait de l'eau dans le gaz entre les 2 parties... L'équipe Mc Millan/famille Sharon Nelson et Primary Wave.. l'un essayant d'imposer ses vues à l'autre...une dispute d'avocats défendant l'intérêt de chaque partie ou plutôt l'intérêt d'un certain Mc Millan... ça risque de durer longtemps et donc bcp de choses en stand-by, je ne sais pas si c'est vrai mais nous pouvons nous rappeler de l'épisode du contrat cassé entre Universal et l' Estate pour vice de forme...il n'y a pas de fumée sans feu d'après l'adage...en prendre avec les pincettes cette rumeur bien entendue
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 avril 2023, 09:30

On devrait être un peu fixés dans 3 jours. Si nos prédictions sont les bonnes.
Gregory looks just like a ghost...
WhenFansCry

18 avril 2023, 20:24

Mitch Maguire quitte les fonctions de directeur de Paisley Park.
https://www.facebook.com/mitchjmaguire/ ... 2Lmt7heZ1l
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

18 avril 2023, 23:58

Avec la mode du sped-up, ce serait le moment de ressortir l’album Camille !
Prince, toujours en avance sur son temps…
Jack White ne devait pas sortir un vinyle collector de ses usines ?

Ben Grim
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

19 avril 2023, 01:24

Ben Grim a écrit :
18 avril 2023, 23:58
Avec la mode du sped-up, ce serait le moment de ressortir l’album Camille !
Prince, toujours en avance sur son temps…
Jack White ne devait pas sortir un vinyle collector de ses usines ?

Ben Grim
Jack White a du oublier que la vie ce n’était pas la fête du slip et qu’il ne pouvait pas faire comme bon lui semblait :mrgreen:

Acheter un vinyle ne te donne pas les droits de le reproduire apparemment … ::d
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

20 avril 2023, 18:01

manu3121 a écrit :
19 avril 2023, 01:24
Ben Grim a écrit :
18 avril 2023, 23:58
Avec la mode du sped-up, ce serait le moment de ressortir l’album Camille !
Prince, toujours en avance sur son temps…
Jack White ne devait pas sortir un vinyle collector de ses usines ?

Ben Grim
Jack White a du oublier que la vie ce n’était pas la fête du slip et qu’il ne pouvait pas faire comme bon lui semblait :mrgreen:

Acheter un vinyle ne te donne pas les droits de le reproduire apparemment … ::d
:hehe: ::d :hehe:
Dommage, l'idée était intéressante... mais bon, vu le contexte , le problème ce ne sont pas les bonnes idées ni le matériel disponibles !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 avril 2023, 19:01

manu3121 a écrit :
19 avril 2023, 01:24
Ben Grim a écrit :
18 avril 2023, 23:58
Avec la mode du sped-up, ce serait le moment de ressortir l’album Camille !
Prince, toujours en avance sur son temps…
Jack White ne devait pas sortir un vinyle collector de ses usines ?

Ben Grim
Jack White a du oublier que la vie ce n’était pas la fête du slip et qu’il ne pouvait pas faire comme bon lui semblait :mrgreen:

Acheter un vinyle ne te donne pas les droits de le reproduire apparemment … ::d
Jack White est juste un musicien connu et reconnu, producteur, possède une maison de disque qu'il a fondé.. Tu penses qu'on a des choses à lui apprendre sur le record business ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

21 avril 2023, 03:38

topaz a écrit :
20 avril 2023, 19:01
manu3121 a écrit :
19 avril 2023, 01:24
Ben Grim a écrit :
18 avril 2023, 23:58
Avec la mode du sped-up, ce serait le moment de ressortir l’album Camille !
Prince, toujours en avance sur son temps…
Jack White ne devait pas sortir un vinyle collector de ses usines ?

Ben Grim
Jack White a du oublier que la vie ce n’était pas la fête du slip et qu’il ne pouvait pas faire comme bon lui semblait :mrgreen:

Acheter un vinyle ne te donne pas les droits de le reproduire apparemment … ::d
Jack White est juste un musicien connu et reconnu, producteur, possède une maison de disque qu'il a fondé.. Tu penses qu'on a des choses à lui apprendre sur le record business ?
Oula, je suis tombé sur un fan des White Stripes fâché avec le second degré semble-t-il.
Détends-toi, c’était de l’humour, rien de plus.
Cela étant dit, fondateur d'une maison de disque ou pas, il n’en reste pas moins que Camille n’est toujours pas dans les bacs…
Pour rester premier degré donc, son projet était peut-être faisable du temps de l'ancien Estate, et peut-être plus avec les nouveaux gars aux commandes...
A vrai dire je n'en sais rien, et à dire vrai, je m'en fous en fait. :mrgreen:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 avril 2023, 08:45

A vrai dire, un projet comme l'album de Camille serait plus dans l'esprit du nouvel estate. Pour le record store day par exemple.

Un album qui peut se vendre sans avoir à sortir le moindre inédit du Vault. Et pourtant symboliquement les fams seraient comblés.
Gregory looks just like a ghost...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

21 avril 2023, 08:58

Greghost a écrit :
21 avril 2023, 08:45
A vrai dire, un projet comme l'album de Camille serait plus dans l'esprit du nouvel estate. Pour le record store day par exemple.

Un album qui peut se vendre sans avoir à sortir le moindre inédit du Vault. Et pourtant symboliquement les fams seraient comblés.
C'est vrai qu'on imagine bien le nouvel Estate s'auto-congratuler d'une sortie de ce genre.
Mais, personnellement, je serais très déçu par une sortie de ce type, puisque tous les titres nous sont déjà connus.
Bon, espérons qu'en ce jour de bien triste anniversaire, nous aurons droit à une annonce digne de ce nom par l'Estate, pour célébrer la vie et l'oeuvre de notre idole.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 avril 2023, 09:01

La seule nouvelle de l'Estate que tu auras est celle d'hier via Sharon L. Nelson où elle répudie officiellement Londell McMillan et son compère Charles Spicer pour l'avoir trompée sur toute la ligne et en déplorant leur gestion obscure ! Mais quelle surprise ! (Sic)
Un bien bel anniversaire en somme...
Plus ça va, moins ça va !
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

21 avril 2023, 10:55

Elvis Paisley a écrit :
21 avril 2023, 09:01
La seule nouvelle de l'Estate que tu auras est celle d'hier via Sharon L. Nelson où elle répudie officiellement Londell McMillan et son compère Charles Spicer pour l'avoir trompée sur toute la ligne et en déplorant leur gestion obscure ! Mais quelle surprise ! (Sic)
Un bien bel anniversaire en somme...
Plus ça va, moins ça va !
Mais les héritiers de Prince, comme Sharon L. Nelson, n'ont-ils pas les moyens de renvoyer Londell McMillan et Charles Spicer ? Ce ne sont que des représentants de héritiers, mais ils ne sont pas eux-mêmes bénéficiaires de l'héritage, ou me trompe-je ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 avril 2023, 11:13

A partir du moment où des décisions de justice ont été prises et que des contrats ont été signés par cette chère Sharon donnant pleins pouvoirs à McMillan et à son sbire, ça risque d'être compliqué !
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

21 avril 2023, 11:20

Tinitir a écrit :
21 avril 2023, 10:55
Elvis Paisley a écrit :
21 avril 2023, 09:01
La seule nouvelle de l'Estate que tu auras est celle d'hier via Sharon L. Nelson où elle répudie officiellement Londell McMillan et son compère Charles Spicer pour l'avoir trompée sur toute la ligne et en déplorant leur gestion obscure ! Mais quelle surprise ! (Sic)
Un bien bel anniversaire en somme...
Plus ça va, moins ça va !
Mais les héritiers de Prince, comme Sharon L. Nelson, n'ont-ils pas les moyens de renvoyer Londell McMillan et Charles Spicer ? Ce ne sont que des représentants de héritiers, mais ils ne sont pas eux-mêmes bénéficiaires de l'héritage, ou me trompe-je ?
Non pas possible, les héritiers leur on vendu des parts de l'Estate donc ils sont maintenant bénéficiaires. Et a priori Sharon Nelson et les autres héritiers ont signé sans le lire un contrat qui donne à Londell & Charles Spicer la majorité des parts (de ce que la famille possédait encore, le reste a été vendu à Primary Wave). Et Sharon vient juste de se rendre compte qu'elle s'est fait arnaquer :siffle:.

Bref, vaut mieux pas compter sur de nouvelles sorties avant un moment, à part peut-être le D&P super deluxe (ou que deluxe sans inédits telle est la question)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

21 avril 2023, 14:18

Elle atterrit un peu tard la pauvre. Elle a signé un contrat, c'est mort pour elle. Il ne lui reste plus qu'à vendre ce qui lui reste à Primary Wave. Et c'est ce qui va arriver d'ailleurs.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 avril 2023, 14:33

Elle la dans le baba et bien profond même et nous aussi par voie de conséquence... Londell et Spicer ne sont pas des employés au service de mais des acteurs ( véreux) actifs et décisionnaires puisqu'ils ont si j'ai bien compris des parts au sein du domaine et ceci contractualisé en dur ...tout ça à cause d'une Sénile qui ne supportait pas voir en autre l'Estate under Comerica control investir de la sorte pour les sorties que nous avons eu...money...money...money...donc elles et les autres s'étant fait baiser une première fois , cf le fiasco Universal monté de toute pièce par Londell pour s'en foutre plein les poches...elle devait aimer ça la garce prêcheuse...la preuve..hop two times...les petits diables cf Londell/Spicer s'étant déguisés pour l'occasion en agneau, elle leur a ouvert son cœur et pas que...et hop je te resigne un contrat sans vraiment le lire que le Londell aura modifié entre temps pour bien te fourrer l'oignon et avec les attentes des fans...dans le trognon bien farci il l'a mis le père Londell ... c'est sa spécialité... à croire qu'elle ne le savait pas ah ah ..le père Londell il s'est déguisé en Bon dieu...une barbe ..une toge blanche et hop dans la poche.....money money money 🤑....sauf que maintenant on va tous pleurer !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 avril 2023, 17:59

Elvis Paisley a écrit :
21 avril 2023, 09:01
La seule nouvelle de l'Estate que tu auras est celle d'hier via Sharon L. Nelson où elle répudie officiellement Londell McMillan et son compère Charles Spicer pour l'avoir trompée sur toute la ligne et en déplorant leur gestion obscure ! Mais quelle surprise ! (Sic)
Un bien bel anniversaire en somme...
Plus ça va, moins ça va !

Je suis le seul à trouver que c'est une putain de bonne.nouvelle ,même si ça ne va pas faire apparaitre un coffret de 30 titres inédits par magie ? J'en rêvais Sharon l'a fait 😜.
On était à juste titre remonté contre elle mais il s'avère que c'est une femme âgée fragile qui a été abusée par un aigrefin et son acolyte bref c'est une victime dans l'histoire.
Ça va sans doute faire un nouvel épisode aux tribunaux. Mac Millan tient en grande partie sa légitimité en tant qu' homme de confiance de Sharon Nelson, s'il y'a un déballage sur ses méthodes il va moins la ramener je pense.
Et vous avez vu le message de Cat Glover sur FB extrait ➡️
"Music was his life, not duvet covers, socks etc so let's get back to the music and give the fans what they really want".
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 avril 2023, 18:10

Spicer et McMillan, dès qu'ils pointent le bout de leur nez sur Twitter maintenant, ils se font copieusement allumés.
Je pense que les fans commencent (ENFIN) à comprendre à qui ils ont affaire...
Si ils avaient un peu de jugeote, ce qui au vu du melon qu'ils ont m'étonnerait fort, je commencerais à la ramener moins, à arrêter de jouer les victimes innocentes et effarouchées, de geindre sur la gestion Comerica (sérieux ça va durer combien de temps encore cette histoire...), d'en vouloir à Netflix, à Troy Carter, à la justice, au Pape et aux Schtroumpfs, arrêter les conneries avec les claquettes/chaussettes, puzzles, pyjamas et autres merdouilles du même accabit, et me sortir les putains de doigts du cul une bonne fois pour toutes en arrêtant de magouiller à tous les étages !!!
Cette engeance, sans déconner...
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 21 avril 2023, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 avril 2023, 18:21

Je crois que c’est fichu pour une annonce aujourd’hui…
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 avril 2023, 18:28

Greghost a écrit :
21 avril 2023, 18:21
Je crois que c’est fichu pour une annonce aujourd’hui…

Je vais te rassurer...demain et après demain aussi.....si vs pensez que tout va se régler en 3 coups de claquette ...pffff......Prince's Legacy va se transformer en fiasco ...il va pouvoir concurrencer l'Estate de MJ !!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 avril 2023, 18:39

Elvis Paisley a écrit :
21 avril 2023, 18:10
Spicer et McMillan, dès qu'ils pointent le bout de leur nez sur Twitter maintenant, ils se font copieusement allumés.
Je pense que les fans commencent (ENFIN) à comprendre à qui ils ont affaire...
Si ils avaient un peu de jugeote, ce qui au vu du melon qu'ils ont m'étonnerait fort, je commencerais à la ramener moins, à arrêter de jouer les victimes innocentes et effarouchées, de geindre sur la gestion Comerica (sérieux ça va durer combien de temps encore cette histoire...), d'en vouloir à Netflix, à Troy Carter, à la justice, au Pape et aux Schtroumpfs, arrêter les conneries avec les claquettes/chaussettes, puzzles, pyjamas et autres merdouilles du même accabit, et me sortir les putains de doigts du cul une bonne fois pour toutes en arrêtant de magouiller à tous les étages !!!
Cette engeance, sans déconner...
Maintenant que Sharon les a lâché les langues vont se délier, je pense..
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

21 avril 2023, 18:50

Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien... Quelle pourrait-être la position de Primary Wave dans ce bazar ? Il faut bien qu'ils aient voix au chapitre. Étant donné leur métier, s'ils sont normalement intelligents, ils veulent faire fructifier l'héritage... Donc sortir des trucs, non ? On ne peut pas continuer indéfiniment à ressortir ce qui est déjà connu, et à vendre des pyjamas et des draps princiers. À un moment, il faut bien quelque chose de substantiel, vous ne pensez pas ? Et ça vaut pour n'importe quel membre...

Je suis à la fois un peu catastrophé - les sorties ne sont donc pas pour demain - mais content comme Topaz : c'est terrible à dire, mais maintenant on a un "coupable" identifié : le duo McMillan/Spicer. Au moins, dans l'esprit des fans, ça fait une question en moins : pourquoi rien ne se passe depuis des mois ? > parce que McMillan, jusqu'à preuve du contraire.
Alors, certes ils se défendent sur Twitter : Spicer dit : "Il y a Prince Legacy, qui comprend plusieurs acteurs. Ce n'est pas une dictature, et on n'y fait pas ce qu'on veut." McMillan dit : "On reste concentré et on paye les dettes. Il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir sortir quelque chose. Venez à la célébration. Je vais tout dire. Les fans ne savent pas tout des accords qui ont été signés avant nous. On s'est retrouvés dans un merdier." Et même carrément. "Je n'ai jamais été viré par Prince. Et même si je l'avais été - ce qui est faux - je suis resté son avocat et conseiller 3 fois plus longtemps que n'importe qui d'autre."

Bon, chacun est juge de la véracité et de l’honnêteté des déclarations. Vu le passif de McMillan, y compris récent, on peut avoir quelques doutes. Mais on peut être aussi induit en erreur et prendre des gens pour des boucs émissaires. Donc, quand même, restons prudents. A priori, le deal Netflix est pénible car bloquant, et ça, c'est a priori du fait de Comerica/Carter, même si par ailleurs leur gestion fut exemplaire.
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

21 avril 2023, 18:52

Greghost a écrit :
21 avril 2023, 18:21
Je crois que c’est fichu pour une annonce aujourd’hui…
pas sûr, il est que midi aux états unis
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 avril 2023, 19:03

PurpleMan, le deal avec Netflix est bloquant dans le cas où ils souhaitent continuer à sortir des Coffrets avec des vidéos inédites dedans...

Mais qu'est-ce qui les empêcherait de sortir quelque chose de plus léger qu'un méga coffret. Un ou deux CD d'inédits pour faire patienter, c'était dans le domaine du possible, un "Originals" vol.2 par exemple. Ou même balancer un ancien titre en version alternative sur les plateformes, histoire de se dire qu'il se passe des choses et qu'on n'oublie pas que Prince c'est de la musique avant tout. Des choix que Carter et Howe avaient faits en leur temps.

Mais eux, non. Eux c'est couettes, pyjamas, sportwear, claquettes, chaussettes, puzzles...

Alors oui Primary Wave a aussi droit de citer dans cette affaire, sauf que PW c'est 50% des parts, et McMillan/Spicer c'est aussi 50%. Tu comprendras donc que les négociations peuvent être tendues quant au "Quoi sortir ?"

De toutes façons, on devrait être fixé en juin lors de la Célébration où McMillan va encore nous préparer son refrain du "J'y suis pour rien"... Si rien n'est annoncé à ce moment-là en terme de sortie, on est bon pour se rendormir jusqu'en 2024, au moins !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 avril 2023, 19:26

Et dernière chose, arrêtons de trouver des circonstances atténuantes à McMillan, par pitié.
Oui, il a été viré par Prince.
Katherine Jackson l'a accusé de malversations lorsqu'il était conseiller du Michael Jackson Estate. Tyka Nelson, mais aussi la fille de Malcolm X et aujourd'hui Sharon Nelson l'ont accusé des mêmes faits.
Il a fait signer à Universal un contrat sur le patrimoine musical princier pour lequel les droits d'exploitation discographique appartenaient à Warner. Jay Z l'a également en grande estime...
Donc bon, ça fait quand même beaucoup pour un type irréprochable !
Si quelqu'un pouvait lui dire d'arrêter de raconter de la merde lors de la prochaine Célébration, je lui en serais gré ! ^^
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

21 avril 2023, 19:35

Ah oui, j'avais oublié que c'était seulement les archives vidéos qui étaient visées.
Sinon, je suis bien d'accord sur McMillan, c'était simplement pour me forcer un peu à penser contre moi-même, en ayant à l'esprit que ces questions juridiques et d'intérêts sont horriblement compliquées, et qu'on ne sait pas forcément tout, comme McMillan le laisse entendre, même si je n'accorde qu'un crédit très très très relatif à ses déclarations.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 avril 2023, 21:48

13h48 à MPLS.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

21 avril 2023, 21:58

Sharon n'a que ce qu'elle mérite. Elle a engagé un escroc notoire dont les forfaits étaient connus de tous et elle s'étonne aujourd'hui d'avoir été escroquée par un escroc 8| Elle porte une responsabilité majeure dans le fiasco actuel.

Et si elle envisage un recours en justice, bonne chance à elle. La naïveté n'a jamais été une excuse permettant de gagner un procès. Elle va devoir prouver qu'elle a été abusée mais sauf a prouver qu'elle est atteinte de sénilité (au sens médical), ça s'annonce compliqué car notre ami a sûrement tout bien prévoir sur le plan juridique.

D'ailleurs même si Sharon décide finalement de vendre les parts restantes, cela ne sera pas simple car l'Estate est désormais structurellement divisé en 2 et les 20% des héritiers sont otages de la société créée par Mc Millan et donc minoritaires. Je ne sais pas dans quelle mesure elle pourrait retirer ses parts de Prince Legacy mais en l'état les vendre ne servirait à rien.

Ils ont pensé à tout.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 avril 2023, 23:56

Greghost a écrit :
21 avril 2023, 21:48
13h48 à MPLS.
Ton espoir est fascinant !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 avril 2023, 23:58

fredmagnus a écrit :
21 avril 2023, 21:58

Et si elle envisage un recours en justice, bonne chance à elle. La naïveté n'a jamais été une excuse permettant de gagner un procès. Elle va devoir prouver qu'elle a été abusée mais sauf a prouver qu'elle est atteinte de sénilité (au sens médical), ça s'annonce compliqué car notre ami a sûrement tout bien prévoir sur le plan juridique.
Elle peut tenter de jouer de la notion de "profane" face à des professionnels, mais étant donné qu'elle est très certainement été assistée par un, voir plusieurs, avocat(s), ça risque d'être très dur à faire passer.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 avril 2023, 00:01

Elvis Paisley a écrit :
21 avril 2023, 23:56
Greghost a écrit :
21 avril 2023, 21:48
13h48 à MPLS.
Ton espoir est fascinant !
Ton désespoir le sera aussi fascinant en toute fin de journée !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 avril 2023, 00:12

Elvis Paisley a écrit :
21 avril 2023, 23:56
Greghost a écrit :
21 avril 2023, 21:48
13h48 à MPLS.
Ton espoir est fascinant !
Je croyais à la symbolique du 7.

21/04/2023
2+1+4=7
2+2+3=7
7 ans, putain.

16h12 à MPLS.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 avril 2023, 20:22

https://twitter.com/londellmcmillan/sta ... hy8lZyd_UQ

Ce tweet est intéressant à plusieurs égards.

Tout d'abord, ce que l'on apprend sans ambages c'est qu'il n'y aura pas de sortie significative à court voire à moyen terme. On peut donc oublier une annonce d'ici ou à la prochaine Célébration et.comme dit par Elvis, on va sûrement pouvoir se rendormir jusqu'en 2024.

Par ailleurs, lorsque Mc Millan dit "Much work needed before just releasing music", on perçoit dans ce "just" tout le mépris du bonhomme pour ce genre de sorties probablement parce que le bénéfice qu'elles engendrent doit être bien en dessous de ses ambitions. On est fixés, les SDE et autres sorties du Vault ne seront pas sa priorité. Malgré un "coming soon" sans conviction et probablement juste pour la forme....

Enfin, il y a peut-être un motif d'espoir dans ce tweet, c'est qu'il dit que en gros, qu'il passe son temps à payer des dettes et à gérer un Estate en bordel. On peut penser que si d'ici 3/4 ans les résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances, ce qui est possible, lui et son comparse vendront leurs billes et iront nuire ailleurs.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 avril 2023, 20:38

:pendu: pfff. Quelle merde !
Donc les images des disques D&P et :symbol: c'est du flan ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 avril 2023, 21:08

Pas forcément.
On peut avoir exactement ce que l'on a vu : l'album remasterisé et les B-Sides.
nini33
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 29 septembre 2008, 18:23
Localisation : bordeaux

22 avril 2023, 21:17

fredmagnus a écrit :
22 avril 2023, 21:08
Pas forcément.
On peut avoir exactement ce que l'on a vu : l'album remasterisé et les B-Sides.

Si ont à que ça, je boycotterai cette sortie et j'espère que beaucoup de fans feront pareils ! Un téléchargement ilegal me suffira amplement !
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 avril 2023, 23:09

Greghost a écrit :
22 avril 2023, 20:38
:pendu: pfff. Quelle merde !
Donc les images des disques D&P et :symbol: c'est du flan ?
Il est aussi possible que Tonton Londell nous ait fait une Universal Bis et qu'il ait tout programmé pour la sortie du D&P SDE (puisqu'il était déjà prêt) et qu'au moment d'officialiser la sortie, Netflix lui a gentiment tapé sur l'épaule en lui expliquant qu'il ne pouvait pas sortir ça en l'état.

Visiblement, Mc Millan à l'air plus doué pour falsifier les contrats que pour les lire donc tout est possible.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 avril 2023, 00:52

Greghost a écrit :
22 avril 2023, 00:12
Elvis Paisley a écrit :
21 avril 2023, 23:56
Greghost a écrit :
21 avril 2023, 21:48
13h48 à MPLS.
Ton espoir est fascinant !
Je croyais à la symbolique du 7.

21/04/2023
2+1+4=7
2+2+3=7
7 ans, putain.

16h12 à MPLS.
La seule annonce qui est programmée sera pour le 26 avril (cf la vidéo de la Célébration) ... Mais je pense qu'ils ne vont seulement annoncer que la Line up des événements musicaux de la Celebration ! A suivre ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 avril 2023, 08:57

Elvis Paisley a écrit :
21 avril 2023, 19:03
De toutes façons, on devrait être fixé en juin lors de la Célébration où McMillan va encore nous préparer son refrain du "J'y suis pour rien"... Si rien n'est annoncé à ce moment-là en terme de sortie, on est bon pour se rendormir jusqu'en 2024, au moins !
McMillan a prévu de s'expliquer à la prochaine Celebration. Très bien. Comme tu le mentionnes, ce serait bien que les fans présents lui fassent comprendre à quel point sa gestion est honteuse, à l'instar de Sharon L. Nelson et Cat Glover. Un slogan "Free the slave" serait de bon aloi. Ce type de mouvement de "révolte" est ce que j'attendais depuis un moment. Vu l'égo vraisemblable de 2 zigotos, pas sûr qu'ils se satisfassent de passer pour des incapables doublés d'abrutis ne respectant pas l'héritage de notre idole. Bref, j'encourage également vivement le "soulèvement" des fans présents à la Celebration pour forcer l'Estate actuel à publier de l'inédit plutôt que des bonnets de bain, des bracelets anti-moustiques ou des nappes estampillées Paisley Park...
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

23 avril 2023, 10:58

Avec tout le respect pour Cat, elle a quelque intérêt sur la période 87-88, quant à Sharon….cet estate est devenu bancal.Tout ce petit monde devraient revendre ses parts. Au-delà des parutions, c’est la perte de vitesse des diffusions en ligne sur la chaîne YouTube de Prince, à la radio, Le faible usage de sa musique dans les films et series, qui m’inquiète…
Modifié en dernier par Virgile le 23 avril 2023, 11:03, modifié 1 fois.
WhenFansCry

23 avril 2023, 11:03

Letterman vient de publier l'apparition TV de Dolphin. Clip officiel: https://www.youtube.com/watch?v=4NGEjbgIJbg
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 avril 2023, 13:29

Interview de MC MILLAN d'1 qurantaine de mn hier....les plateformes...les Majors.....JAY Z....l'estate de MJ etc...vous en tirerez les conclusions ?

https://youtu.be/cVj9Vmyv_f4
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 avril 2023, 13:34

Blah blah blah blah blah blah blah...

La fatigue !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 avril 2023, 15:49

Elvis Paisley a écrit :
23 avril 2023, 13:34
Blah blah blah blah blah blah blah...

La fatigue !

Erratum ...la vidéo à 4 ans...un peu après s'être fait viré par le Juge juste au début de la prise de pouvoir de Comerica...bref de tte façon exactement le même esprit et discours qu'aujourd'hui...Vs pouvez vs recoucher....pardon pour la confusion !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 avril 2023, 18:05

Attendons tout de même la Celebration 2023 !
Sinon ... c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en Boots :((((
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 avril 2023, 09:53

slimongi a écrit :
23 avril 2023, 13:29
Interview de MC MILLAN d'1 qurantaine de mn hier....les plateformes...les Majors.....JAY Z....l'estate de MJ etc...vous en tirerez les conclusions ?

https://youtu.be/cVj9Vmyv_f4
Je viens de tomber sur cet extrait sidérant sur Twitter. Tant que Mc Millan n'aura pas dégagé il ny'a rien à attendre. Après Cat il faut espérer qu'un maximum
de musiciens, d'artistes , personnalités , proches de Prince.. l'ouvrent contre les pratiques de cet individu et que Sharon soit aidée juridiquement aussi.
https://twitter.com/Baron3121/status/16 ... wSxAQ&s=19
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 avril 2023, 10:19

Bref ...vous pouvez jugez de l'opportunisme du mec et son avidité insatiable...non l' Estate c mort, ...et Sharon la tarée elle et sa progéniture ne valent pas mieux, donc c doublement mort!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

24 avril 2023, 11:54

SIGNO'THETOM a écrit :
23 avril 2023, 18:05
Attendons tout de même la Celebration 2023 !
Sinon ... c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en Boots :((((
Vivement les strings purple rain pour cet été sur la plage.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 avril 2023, 13:46

Quand je lis tous ces messages, je me dis que nous parfois trop à fond dans la fanatitude.

Pour avoir une bonne chance de rentabilité, les échéances du 21 avril ou du 7 juin sont loins d'être les plus pertinentes. Ce ne sont que des dates symboliques qui ne parlent qu'aux fans. Si demain, des inédits de Freddy Mercury, d'Amy Winehouse ou de MJ sortaient le jour anniversaire de leur disparition, je ne serai probablement pas au courant car ces dates ne représentent pas grand chose pour moi.
La fenêtre de sortie reste la fin d'année pour viser Noël. A part pour Purple Rain, qui est, de très loin, ce que le grand public revient de Prince, je n'imagine vraiment de sorties en cours d'année pour des albums moins connus.

Le reste n'est que supputations bien éloignée des aspects financiers à mon avis.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 avril 2023, 14:28

topaz a écrit :
24 avril 2023, 09:53
Tant que Mc Millan n'aura pas dégagé il ny'a rien à attendre. Après Cat il faut espérer qu'un maximum
de musiciens, d'artistes , personnalités , proches de Prince.. l'ouvrent contre les pratiques de cet individu et que Sharon soit aidée juridiquement aussi.
Pourquoi n'y a-t-il rien à attendre (pour ceux qui n'ont pas eu le courage / l'envie d'écouter cette interview en intégralité) ?
J'espère également que beaucoup de personnalités feront "le forcing" auprès de l'Estate pour que les portes du Vault s'ouvrent de nouveau.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 avril 2023, 21:25

Pat_06 a écrit :
24 avril 2023, 13:46
Quand je lis tous ces messages, je me dis que nous parfois trop à fond dans la fanatitude.

Pour avoir une bonne chance de rentabilité, les échéances du 21 avril ou du 7 juin sont loins d'être les plus pertinentes. Ce ne sont que des dates symboliques qui ne parlent qu'aux fans. Si demain, des inédits de Freddy Mercury, d'Amy Winehouse ou de MJ sortaient le jour anniversaire de leur disparition, je ne serai probablement pas au courant car ces dates ne représentent pas grand chose pour moi.
La fenêtre de sortie reste la fin d'année pour viser Noël. A part pour Purple Rain, qui est, de très loin, ce que le grand public revient de Prince, je n'imagine vraiment de sorties en cours d'année pour des albums moins connus.

Le reste n'est que supputations bien éloignée des aspects financiers à mon avis.
C'est curieux cette idée que le grand public serait plus intéressé par Prince aujourd'hui que de son vivant .. :perplex:

Ça vous arrive de discuter autour de vous à des non-fans ? Vous le voyez bien quand même qu"ils s'en temporisent de Prince et des ses éventuelles sorties Deluxe non ?

Qui va mettre dans un vinyle (au son discutable et non remastérisé) 60 balles ou 150 balles ou encore 300 balles dans un coffret à part nous ? Qui va acheter une parure de lit acrylique de merde pour remplacer celle toute douce en coton que nous avions auparavant juste pour avoir un symbole sur l'oreiller ? Qui va acheter un t-shirt, à la qualité discutable, et se cogner des frais de port exorbitants puis gagner en bonus des frais de douane (en mode "poissard")?
Qui va foutre 600$ ou 1200$ (bon là, ils ont craqué) pour une célébration donc on ne sait rien à part qu'elle va bien nous niquer notre compte en banque ?

Sérieux, va falloir arrêter avec le grand public un jour, il s'en fiche de Prince. Nous en revanche, non !
La cible c'est NOUS et ça doit rester NOUS :rougefaché:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 avril 2023, 01:42

Euh... Prince est une star internationale des années 80. Aujourd'hui, je pense qu'il est entré dans la pop culture. Quand je parle de grand public, je ne parle pas des jeunes de 20 ans. Mais des quadragénaires. Quand je leur parle de Prince, je n'entends que des réactions respectueuses, et Purple Rain est, de loin, sa chanson la plus connue. C'est un hymne rock indémodable. Kiss vient derrière, mais c'est différent, la portée n'est pas la même. Qu'on le veuille ou non, c'est Purple Rain qui restera en termes de popularité..

Un exemple concret ? Purple Rain c'est 242 millions de vues You tube. Kiss, c'est 65 millions. While my guitar gently weeps, c'est 130 millions grosse modo. Cream c'est 13 millions. Ces millions de vues ne sont pas uniquement dues aux fans à mon avis !
Il y a un grand public qui connaît et aime Prince pour ce qu'il a été dans les années 80, où début 90 à la limite. Et ces gens sont prêts à se faire plaisir ou à se faire offrir un petit coffret deluxe ou un best of à l'occasion de Noël. Je pense que c'est le constat de base de ceux qui gèrent le vault.
C'est sûrement ça que regarde les gestionnaires et c'est logique financièrement.

Donc les supputations de passionnés qui ne pensent qu'aux symboles numérologiques me paraissent beaucoup trop éloignées des raisonnement de l'estate actuel. Ce qui les intéresse c'est les millions de vues sur internet, pas le chiffre 7 ou la date du 21 avril que seuls les fans se souviennent 7 ans après. Hélas...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
WhenFansCry

25 avril 2023, 13:46

A mon humble avis, il faut regarder plus loin que le bout de son nez avant de dire que le grand public ne s’intéresse pas à Prince. Les hommages d’artistes de divers horizons montrent que le respect qu’inspire Prince. Je suis d’accord avec Pat sur les stats youtube mais il y a aussi d’autres indicateurs. Le buzz à la mort de l’artiste le montre aussi. Alors, essayons de ne pas dire des bêtises plus grosses qu’une montagne avec des affirmations comme ‘le grand public ne s’intéresse pas’.
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

25 avril 2023, 15:03

Prince et le grand public, c’est un éternel marronnier qui a débuté de son vivant. Je suis d’accord toi,Pat_06 : il faut sortir de cet esprit « fanatitude », prendre de la hauteur. Mais en faisant ça, on se rend compte que cet artiste n’intéresse plus le grand public (dsl machin!)

Ce qui vend en ce moment, c’est TheWeeknd, Drake, Taylor Swift, Nicki Minaj, Miley Cyrus… Les sorties posthumes de Prince, comme celle de Miles Davis, Jimi Hendrix, David Bowie… sont achetées, en très grande majorité, par une fanbase. Ça m’fait chier, je l’avoue, mais c’est comme ça ! Même Thriller 40 n’a pas tout pulvérisé dans les charts dans la durée. De nos jours, des grands comme Peter Gabriel, U2, Springsteen ne vendent plus pour le grand public mais pour une fanbase élargie. Bien sur, on n’est pas à l’abri d’une surprise, du titre qui va mettre tout le monde d’accord mais ça reste exceptionnel.

Oui, Prince est une légende et, de ce fait, ces titres cultes génèrent des 100aines de millions de vue sur Youtube par des personnes qui n’ont pas déboursé un kopeck et juste cliqué sur un bouton pour écouter/voir Purple Rain, Kiss, Girls & Boys, The Most Beautiful Girl in The World… « gratos ». Pour ce qui est de l’achat des albums physiques ou numériques, c’est une autre chanson sauf lors de sa mort, en 2016, avec ce fameux buzz valable pour tous ces grands artistes qui passent l’arme à gauche. Mais on ne meurt qu’une fois!!

Déjà, quand il était encore en vie, le grand public n’était plus la cible. Hit n Run 1 et 2, Art Official Age, 3121 ou même TRC n’ont pas été adoptés par le grand public. C’est un fait! Il suffit de jeter un oeil dans les charts. Un de ces derniers coup qui visait cette audience, c’est RAVE avec Arista et il s’est planté en voulant réitérer le succès de Santana avec Supernatural . Par contre, il savait qu’une des façons de rencontrer ce public élargi était la scène ! J’ai pu vivre ces moments où des personnes, qui ne possédaient que 2 albums de Prince, étaient présentes pour ces événements mais pas pour les sorties d’albums.

Un autre indicateur sur le monde actuel : le fameux « grand public » écoute sur YouTube, Deezer, Spotify, Apple Music. Il ne dépense pas 20, 100 ou 300 balles pour un truc qu’il peut écouter gratuitement ou via un forfait de 8€/mois. C’est surement cette logique financière que devrait regarder les gestionnaires.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

25 avril 2023, 16:09

En effet, "grand public" ou pas, de toute manière, le grand public se contentera d'écouter via Deezer ou Spotify pour 10 balles par mois.

Et c'est pas ça qui remplira les caisses de l'Estate. Donc dans tous les cas, la thèse de Manu reste valable et devrait rapidement s'imposer auprès des apprentis sorciers à la tête de l'Estate qui a force de vouloir générer de gros bénéfices risquent au final d'en être pour leur frais même si les royalties leur assurent un minimum de rentabilité.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

25 avril 2023, 19:17

FrEe tHe mUsiC a écrit :
24 avril 2023, 11:54
SIGNO'THETOM a écrit :
23 avril 2023, 18:05
Attendons tout de même la Celebration 2023 !
Sinon ... c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en Boots :((((
Vivement les strings purple rain pour cet été sur la plage.
J'ai pré-commandé le mien :ange:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 avril 2023, 21:42

fredmagnus a écrit :
25 avril 2023, 16:09
En effet, "grand public" ou pas, de toute manière, le grand public se contentera d'écouter via Deezer ou Spotify pour 10 balles par mois.

Et c'est pas ça qui remplira les caisses de l'Estate. Donc dans tous les cas, la thèse de Manu reste valable et devrait rapidement s'imposer auprès des apprentis sorciers à la tête de l'Estate qui a force de vouloir générer de gros bénéfices risquent au final d'en être pour leur frais même si les royalties leur assurent un minimum de rentabilité.

Tout à fait d'accord. L'écoute et l'achat de musique ne sont plus fondés sur les mêmes modèles économiques que dans les années 80 ou 90. Le rapport à la musique, n'en parlons.pas.

Quand j'écris grand public, je pense aux non fans, à l'écoute occasionnelle et qu'il est facile de chiffrer pour les ayants droits, voire de monétiser un peu. Idem pour les chiffres de vente.


Prince, c'est Purple Rain. C'est les années 80. Le reste n'intéresse que ceux qui sont passionnés. Je pense qu'il est aujourd'hui inconcevable qu'un album peu ou pas connu fasse l'objet d'une réédition de luxe comme on a pu le voir. Je prends les sorties précédentes comme des cadeaux, certes imparfaits mais quand même !

Aujourd'hui je patiente et je laisse les délires numérologiques et symboliques aux plus passionnés des fans 😅

Donc l'échéance du 21 avril, ou celle du 7 juin, ou celle de la date anniversaire de X ou Y album... très bien... mais je ne rêve pas.

Croisons les doigts pour le futur....

I want to believe 😅
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 avril 2023, 22:00

Pour information et selon certains échos, le documentaire de Netflix, dès qu'il sera disponible en ligne, bénéficierait d'une période d'exclusivité de 6 mois. Période pendant laquelle l'Estate ne devra donc pas diffuser du matériel vidéo inédit.

Je précise bien que ce ne sont lâ que des échos plus ou moins officieux. A suivre... ou pas !
Zappa45
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2020, 17:47
fan depuis : 1984

25 avril 2023, 22:20

La fan base de zappa doit être moindre que celle de prince et pourtant on a droit à deux ou trois sorties annuelle depuis quelques années donc y a moyen d être rentable même avec une cible réduite ... faut juste la volonté de le faire ( malheureusement pas de strings zappa en vente mais on ne peux pas tout avoir ;) )
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 avril 2023, 22:36

Elvis Paisley a écrit :
25 avril 2023, 22:00
Pour information et selon certains échos, le documentaire de Netflix, dès qu'il sera disponible en ligne, bénéficierait d'une période d'exclusivité de 6 mois. Période pendant laquelle l'Estate ne devra donc pas diffuser du matériel vidéo inédit.

Je précise bien que ce ne sont lâ que des échos plus ou moins officieux. A suivre... ou pas !
Si cette info se vérifie ...why not.....le problème c'est que l'Estate semble dans l'impossibilité de pouvoir sortir quelque chose même avant cette période d"exclusivité , c'est actuellement le cas et ce depuis des mois et des mois ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

25 avril 2023, 23:22

Ce que veut dire Elvis, c'est que la période d'exclusivité actuellement en cours se prolongera encore 6 mois après la diffusion du documentaire.

J'ai lu la même chose sur cette période de 6 mois et c'est très probablement exactement ce qui va se passer pour l'inédit en vidéo.

Après, pourquoi il ne se passe rien au niveau de l'audio inédit, là c'est le grand mystère...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

26 avril 2023, 13:37

© statik a écrit :
25 avril 2023, 15:03
Déjà, quand il était encore en vie, le grand public n’était plus la cible. Hit n Run 1 et 2, Art Official Age, 3121 ou même TRC n’ont pas été adoptés par le grand public. C’est un fait! Il suffit de jeter un oeil dans les charts. Un de ces derniers coup qui visait cette audience, c’est RAVE avec Arista et il s’est planté en voulant réitérer le succès de Santana avec Supernatural . Par contre, il savait qu’une des façons de rencontrer ce public élargi était la scène ! J’ai pu vivre ces moments où des personnes, qui ne possédaient que 2 albums de Prince, étaient présentes pour ces événements mais pas pour les sorties d’albums.
Je te suis sur le fond mais tu oublies Musicology qui a signé son grand retour médiatique en 2004 aux US. C'est une étape cruciale pour la dernière partie de sa vie. Médiatiquement parlant, Rave n'est rien en comparaison. Avec Musicology, les 20 ans de Purple Rain, son nom d'artiste récupéré, la tournée gigantesque (le 1er concert retransmis en direct à la TV), la reconnaissance de la nouvelle génération d'artistes et les cérémonies de récompenses, il a orchestré la fabrication de son statut de "légende".

A l'époque de la crise du disque il s'est donc volontairement un peu figé artistiquement (à relativiser, on parle quand même de Prince), mais s'est assuré une dernière ligne droite dans la lumière. C'était il y a déjà... presque 20 ans...
Modifié en dernier par JCO8 le 26 avril 2023, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

26 avril 2023, 13:54

Je pense que tu peux même être d'accord sur la forme : La stratégie de Musicology était bien axée sur la scène, ce qui corrobore mes propos. Cet opus était offert avec chaque place de concert, ce qui a bien fait gonfler les ventes ;). La scène !!!
N'empêche.... il me manque, sa musique me manque, ses lives me manquent donc il serait peut-être temps que l'Estate se sorte les doigts du fondement pour nous offrir de quoi nous rassasier !! (voeu pieux !!!)
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

26 avril 2023, 14:03

C'est bien sur le fond que je te suis (la stratégie de la scène). Sur la forme, tu as zappé Musicology, qui a initié cette période. :dance4me:
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

27 avril 2023, 00:08

Une vidéo qui résume la situation, les positions de chacun... (Il faut parler anglais).

https://www.youtube.com/watch?v=gi48LcCqDIU[/youtube]
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 avril 2023, 10:06

fredmagnus a écrit :
25 avril 2023, 16:09
En effet, "grand public" ou pas, de toute manière, le grand public se contentera d'écouter via Deezer ou Spotify pour 10 balles par mois.

Et c'est pas ça qui remplira les caisses de l'Estate. Donc dans tous les cas, la thèse de Manu reste valable et devrait rapidement s'imposer auprès des apprentis sorciers à la tête de l'Estate qui a force de vouloir générer de gros bénéfices risquent au final d'en être pour leur frais même si les royalties leur assurent un minimum de rentabilité.
Les droits d’auteur rapportent : si encore ils vendaient des titres pour des pubs pour des vérandas, des panneaux solaires, ou des sodas…
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 avril 2023, 10:08

Zappa45 a écrit :
25 avril 2023, 22:20
La fan base de zappa doit être moindre que celle de prince et pourtant on a droit à deux ou trois sorties annuelle depuis quelques années donc y a moyen d être rentable même avec une cible réduite ... faut juste la volonté de le faire ( malheureusement pas de strings zappa en vente mais on ne peux pas tout avoir ;) )

C’est moins le foutoire coté héritage. Ceci explique cela certainement.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 avril 2023, 13:04

Purple Man 1992 a écrit :
27 avril 2023, 00:08
Une vidéo qui résume la situation, les positions de chacun... (Il faut parler anglais).

https://www.youtube.com/watch?v=gi48LcCqDIU[/youtube]
Putain...Sharon & co signent des contrats qui transfèrent et donnent les pouvoirs n'ont pas en tant qu'administrateurs mais en tant que administrateurs-propriétaires à MC Millan et Spicer......les héritiers ont foirés l'héritage de Prince , quelle bande d'incapables et de tarés ....ils ont donné les clefs de la maison princière et de son héritage mobiliers et immatériel (musique) , que vont-ils en faire.....certainement de la Merde ....c'est mal barré , j'attends qu'ils nous fassent mentir mais quand on connaît la paire ont sait que l'espoir est plus qu'infime !! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :rougefaché:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011
Localisation : Calvados

27 avril 2023, 13:31

C'est exactement ce que j'ai pensé.
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

27 avril 2023, 14:25

Pour ma part, je pense qu'ils ont compris très vite que le meilleur moyen pour eux de faire de l'argent sera de revendre tout ça, pas de gérer des remasterisations, impression de mugs et autres polémiques de fans sur "l'héritage artistique" dont ils n'ont rien à faire.
Il s'agit que quelqu'un fasse une offre.
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

27 avril 2023, 17:48

J'ai moi aussi le secret espoir qu'ils ne restent pas éternellement aux manettes de l'Estate.

Qu'ils connaissent moults déboires et des résultats financiers décevants et ils devraient rapidement s'employer à revendre leurs parts pour maximiser leur gain au plus vite. Pour les déboires, on est déjà bien parti.

Fingers crossed.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 avril 2023, 18:46

fredmagnus a écrit :
27 avril 2023, 17:48
J'ai moi aussi le secret espoir qu'ils ne restent pas éternellement aux manettes de l'Estate.

Qu'ils connaissent moults déboires et des résultats financiers décevants et ils devraient rapidement s'employer à revendre leurs parts pour maximiser leur gain au plus vite. Pour les déboires, on est déjà bien parti.

Fingers crossed.
Et quand bien même une major rachèterai des parts par exemple ça ne changerait rien aux problèmes, il suffit de voir comment Sony gère la distribution des projets de l'Estate de MJ...pitoyablement ...et pour info Primary Wave possède eux aussi par contre comme pour Prince une partie des droits de l'Estate MJ...on peut pas dire qu'ils impulsent des projets intéressants même si ils ne sont pas tous seul au sein de cette gestion...nous concernant on est mal barré... j'aimerais leur laisser le bénéfice du doute mais franchement je ne vois pas ce qui peut sortir de cette association d'escrocs et de branleurs entre PW et la team Mc Millan/Spicer...non vraiment pas...quand je pense que pour quelques privilégiés qui pour écouter en streaming quelques morceaux du Vault vont débourser de conquêtes sommes pour les billets à la célébration...donnez moi l'opportunité d'y croire non sérieux... vraiment car la j'ai le moral dans les chaussettes concernant cette situation actuelle !
:pascontent1: :grr:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
WhenFansCry

27 avril 2023, 21:27

Pourquoi tant de haine?
Perso, je suis impatient d'avoir des nouvelles de Londell lors de la celebration. Il a ma confiance totale.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 avril 2023, 01:42

slimongi a écrit :
27 avril 2023, 18:46
fredmagnus a écrit :
27 avril 2023, 17:48
J'ai moi aussi le secret espoir qu'ils ne restent pas éternellement aux manettes de l'Estate.

Qu'ils connaissent moults déboires et des résultats financiers décevants et ils devraient rapidement s'employer à revendre leurs parts pour maximiser leur gain au plus vite. Pour les déboires, on est déjà bien parti.

Fingers crossed.
Et quand bien même une major rachèterai des parts par exemple ça ne changerait rien aux problèmes, il suffit de voir comment Sony gère la distribution des projets de l'Estate de MJ...pitoyablement ...et pour info Primary Wave possède eux aussi par contre comme pour Prince une partie des droits de l'Estate MJ...on peut pas dire qu'ils impulsent des projets intéressants même si ils ne sont pas tous seul au sein de cette gestion...nous concernant on est mal barré... j'aimerais leur laisser le bénéfice du doute mais franchement je ne vois pas ce qui peut sortir de cette association d'escrocs et de branleurs entre PW et la team Mc Millan/Spicer...non vraiment pas...quand je pense que pour quelques privilégiés qui pour écouter en streaming quelques morceaux du Vault vont débourser de conquêtes sommes pour les billets à la célébration...donnez moi l'opportunité d'y croire non sérieux... vraiment car la j'ai le moral dans les chaussettes concernant cette situation actuelle !
:pascontent1: :grr:
Tout dépend à qui tu revends le truc. Si c'est un Jay-Z, tu peux vitre retrouver tout le Vault sur Tidal :mrgreen:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

28 avril 2023, 10:43

Ce serait tellement bien...mais je pense qu'ils se détestent et donc aucune chance pour que les deux escrocs vendent leurs part à Jay-Z :-(
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 avril 2023, 11:07

WhenFansCry a écrit :
27 avril 2023, 21:27
Pourquoi tant de haine?
Perso, je suis impatient d'avoir des nouvelles de Londell lors de la celebration. Il a ma confiance totale.
Est-ce ironique ?
fredmagnus a écrit :
28 avril 2023, 10:43
Ce serait tellement bien...mais je pense qu'ils se détestent et donc aucune chance pour que les deux escrocs vendent leurs part à Jay-Z :-(
Ce serait formidable que Jay-Z ou un autre producteur/musicien rachète leurs parts ! D'ici là, nous aurons peut-être des sorties d'inédits. Après tout, nos 2 zigotos avaient donné leur feu vert pour le Purple Rain Deluxe à l'époque.

Bon, je retourne écouter Originals et regarder le LA Forum 2011, les 2 meilleures sorties de l'Estate selon moi. En espérant que l'avenir nous réservera de bonnes surprises.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1491
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

28 avril 2023, 11:17

Au vu des derniers signaux, j'ai l'impression qu'il va y avoir une annonce bientôt. Soit avant la Celebration soit pendant.

Après, je peux aussi me planter complètement ::d
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 avril 2023, 11:56

fredmagnus a écrit :
28 avril 2023, 11:17
Au vu des derniers signaux, j'ai l'impression qu'il va y avoir une annonce bientôt. Soit avant la Celebration soit pendant.

Après, je peux aussi me planter complètement ::d
Puisses-tu avoir raison !
Verrouillé

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »