Prince au Stade de France : VOS AVIS

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 juin 2011, 11:56

Rutabaga a écrit :Il y avait encore de la Pelouse Or à vendre à Arras! Je l'ignorais. Mais c'est vrai que je n'ai pas eu l'impression d'être dans un foule de 20 000 ou 17 000 personnes. C'était assez convivial.
D'un autre côté, si toutes les places en pelouse Or ne sont pas vendues ici tant mieux, on aura plus de place pour danser. :ghee: Tant qu'ils ne font pas comme à Werchter. Ils avaient fait entrer des personnes en plus dans le Carré Or pendant le concert et ça devenait vraiment serré serré :naah:
C'est bizarre mais je n'ai pas eu la même impression.
Je me suis retrouvé à quelques mètres de la scène pour Arras et je peux vous dire que l'on était compressé!
Certaines personnes ont eu des malaises et la foule était très dense.
En pointant le regard derrière ben c'était quasiment plein! :lovesign:
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

03 juin 2011, 11:58

Dans les concerts, y a aussi hélas pas mal d'acheteurs de billets qui misent tout sur la revente avec plus value (Ebay, devant la salle...), et ceux qui ne se déplacent pas pour moult raisons (y a qu'a voir tous les carré VIP des concerts, genre Jamiroquai, plein aux 1/3 alors que le reste était plein. Je trouve ça assez nul car dehors, des gens cherchaient encore des places mais à un tarif décent).
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

03 juin 2011, 12:00

Stéphane83 a écrit :
Rutabaga a écrit :Il y avait encore de la Pelouse Or à vendre à Arras! Je l'ignorais. Mais c'est vrai que je n'ai pas eu l'impression d'être dans un foule de 20 000 ou 17 000 personnes. C'était assez convivial.
D'un autre côté, si toutes les places en pelouse Or ne sont pas vendues ici tant mieux, on aura plus de place pour danser. :ghee: Tant qu'ils ne font pas comme à Werchter. Ils avaient fait entrer des personnes en plus dans le Carré Or pendant le concert et ça devenait vraiment serré serré :naah:
C'est bizarre mais je n'ai pas eu la même impression.
Je me suis retrouvé à quelques mètres de la scène pour Arras et je peux vous dire que l'on était compressé!
Certaines personnes ont eu des malaises et la foule était très dense.
En pointant le regard derrière ben c'était quasiment plein! :lovesign:
Jsuis d' accord j' était au premier rang, c' était dense mais très calme pour une fosse j' ai connu pire, les malaise c' etait plus dû à la chaleur. j' avais des amis au fond du carré or et c' était vraiment très light !!!!
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

03 juin 2011, 12:07

@ Stéphane83: Bein j'ai eu la chance d'être au premier rang se jour-là et franchement j'ai trouvé ça assez soft. Il y a une hollandaise qui avait fait un malaise mais plus dû à la chaleur je pense. Même moi qui ai tendance à flipper un peu dans la foule, là je me suis sentie à l'aise. C'est plus la file d'attente, juste avant l'ouverture des portes qui m'a semblé pénible.

Bref on verra, mais quand j'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait 5000 places Pelouse Or en vente... ça me semblait énorme... du coup, si on peut gagner un peu d'espace je crache pas dessus :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 juin 2011, 12:19

Cela serait pas mal de faire des zones devant la scène comme dans les années 90 avec un certain nombre de personnes par rangée.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

03 juin 2011, 12:37

Yep! C'était quand même bien les années 90 ::d ::d

Sinon, je ne suis jamais allée au SDF... Si on se met près de la régie (je pense qu'elle se trouve au niveau de la Pelouse Or), on est à plus ou moins combien de mètres de la scène? Une vingtaine? Je ne prendrai pas le risque d'aller au premier rang cette fois. Trajet en voiture, longue attente, chaleur, plus trop de monde... pas envie que ça devienne un calvaire non plus :mrgreen:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 juin 2011, 12:39

Je ne sais pas ou se trouve la sono, ni à quelle distance de la scène, mais en tout cas c'est un point stratégique pour avoir la meilleure écoute possible.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

03 juin 2011, 12:40

Vu la taille du stade de France, 5000 ne me paraît pas beaucoup en pelouse or.
Je pencherais plutôt vers les 8000/10 000 places.

Il ne faut pas oublier que dans cette configuration concert le SDF peut accueillir 80 000 personnes.
Donc 5000 tout devant, ça me paraît minime. :mrgreen:
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

03 juin 2011, 13:56

Je pense que par moment, un peu de réalisme ne fait pas de mal. Critiquer prince est un droit, surtout quand c'est justifié. J'étais le premier a me réjouir de sa venue au stade de France. Et puis finalement, vu l'absence de scène centrale, le prix (exhorbitant) des billets, Je trouve que prince est trop gourmand. Et j'aimerai honetement que ce concert se vende très mal. Parce qu'il y a vraiment des endroit beaucoup plus adaptés a son public Français ! Bref. Je n'irai pas a ce concert. ça m'est complètement égal.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

03 juin 2011, 14:03

robotface a écrit : (...)Et j'aimerai honetement que ce concert se vende très mal.
... et qu'on se prenne un orage sur la tronche aussi ?
:blub:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
minos94
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2009, 18:01
Localisation : Paris

03 juin 2011, 14:22

Les places du SDF très chères?
Hormis le fait que ces considérations sont totalement subjectives, je trouve que les catégories de places sont bien représentées en termes de prix. Il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.
Que penses-tu dans ce cas du prix des places pour les afters?!!! Rappelle toi du Bataclan 2002 et le cri du portier : "Pas de chèque ni CB. Que du CASH!!!"
De mémoire, nous avions déboursé ce soir là 115 € pour le Bataclan + 90 € pour le Zenith ! Là, j'admets que c'était particulièrement chérot, même si le Bataclan 2002 reste pour moi un souvenir partculièrement délicieux.
Sincèrement, je ne pense pas que le prix des places au SDF soit le débat.
Pour le coup, on peut reprocher à P. beaucoup de choses, mais pas cela.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

03 juin 2011, 14:22

chane a écrit :
robotface a écrit : (...)Et j'aimerai honetement que ce concert se vende très mal.
... et qu'on se prenne un orage sur la tronche aussi ?
:blub:
... et qu'il y ait une pénurie d'essence, que la terre tremble trois fois, et qu'il y ait une invasion de sauterelles... :mrgreen:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

03 juin 2011, 14:39

Je viens d'aller voir sur le site officiel du Stade de France pour essayer de situer ma place. J'ai vu qu'il existait une catégorie de place "smart zone" (à 189 euros quand même), quelqu'un sait ce que c'est exactement ??
Modifié en dernier par Pat_06 le 03 juin 2011, 15:18, modifié 1 fois.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

03 juin 2011, 15:04

???? J'espère que ce n'est pas entre la pelouse or et la scène ... En tout cas il n'y en a plus. Et je n'ai pas souvenir que ce type de places était proposé quand j'ai acheté mes places... Si?
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

03 juin 2011, 15:05

Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juin 2011, 15:47

chane a écrit :
robotface a écrit : (...)Et j'aimerai honetement que ce concert se vende très mal.
... et qu'on se prenne un orage sur la tronche aussi ?
:blub:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :hehe: Comme ça il vous chantera "Thunder" !!! Blague à part j'ai souvenir d'un concert au stade Feyenoord de Rotterdam dans des conditions climatiques épouvantables en 90 (c'etait le concert d'ouverture du Nude Tour) et je ne le souhaite vraiment à personne...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

03 juin 2011, 15:54

Rutabaga a écrit :???? J'espère que ce n'est pas entre la pelouse or et la scène ... En tout cas il n'y en a plus. Et je n'ai pas souvenir que ce type de places était proposé quand j'ai acheté mes places... Si?
Elles étaient en vente uniquement via le site du Stade de France.
fred42
Official Member
Official Member
Messages : 98
Enregistré le : 08 juin 2009, 23:40

03 juin 2011, 16:31

j'ai 2 places en carré or en trop, j'explique : j'avais commandé des places à une copine via son CE et elle m'a pas répondu, donc pour être sûr, j'ai pris les places vendredi matin sur un site web et maintenant je me retrouve avec 4 places au lieu de 2 vu qu'entre temps elle avait commandé les places sans me le dire. Je les vends 100€ l'unité. si ça vous intéresse merci de m'envoyer un email à fredericguez123@yahoo.fr. conseils bienvenus, je suis pas trop habitué à ce genre de 'business'. cheers
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 juin 2011, 19:19

robotface a écrit :Je pense que par moment, un peu de réalisme ne fait pas de mal. Critiquer prince est un droit, surtout quand c'est justifié. J'étais le premier a me réjouir de sa venue au stade de France. Et puis finalement, vu l'absence de scène centrale, le prix (exhorbitant) des billets, Je trouve que prince est trop gourmand. Et j'aimerai honetement que ce concert se vende très mal. Parce qu'il y a vraiment des endroit beaucoup plus adaptés a son public Français ! Bref. Je n'irai pas a ce concert. ça m'est complètement égal.
Je ne pense pas que tes critiques soit justifier ou objective bien au contraire.

La scene centrale : Je crois qu'elle est magnifique 10min, apres elle te soaoule grave en terme d'alchimie pendant le concert, j'ai pu la voir à Londres et j'ai été déçu. Donc oui elle claque lorsque tu rentres dans l'arene mais elle n'est pas adapté pour un concert. Ou sinon et encore faut se mettre sur le coté. parce que en face ou derriere c'est une vrai cata. Apres que la scene soit centrale ou non si ça peut te faire changer d'avis pour y aller, il t'en faut pas trop.

Le prix des billet : Je crois bien que c'est les prix de billet les moins cheres concernant un concert aux SDF. A VERIFIER quand même

Prince trop gourmand ? : Prince n'a rien a voir avec les prix des places, il vient pour un cachait et les tourneur font leur affaire après. De mémoire il a pu intervenir pour le prix des 21 night in london parce que derriere il y avait des millions de $ sur la tables

Endroit plus adapté plus son public français : En quoi le public francais est différent d'un public suedois ou japonnais??? ou sinon il n'a qu'a venir faire un zenith et puis l'affaire est dans le sac mais bon c'est pas le cas.. il a sans doute voulu se faire un kif en se tapant le SDF, qu'elle artiste de cette envergure n'aimerait pas??

j'aimerai honetement que ce concert se vende très mal : On y est enfin, le fan qui du fait qu'il n'aime pas sa tartine de chocolat espere qu'elle tombe par terre.... c'est petit comme le nain... et c'est totalement c...

Aller je retourne voir la video du bataclan.
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

03 juin 2011, 19:31

Tout à fait d'accord. Arrêtez de vs plaindre, les places ne sont pas si chère pour un concert au stade de france et pour un artiste du calibre de Prince.. Il a le droit de se faire plaisir aussi!! Il ne vas pas tout le temps faire des concerts au new morning ou cigale à Paris. Et ça permet à plein de fan de le voir sur Paris, car ds de petits endroits (grand palais, cigale, new morning) les place sse vendent trop vite et trop peu de capacités pour accueillir tout le monde.
Sinon je viens de t'envoyer un MP
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juin 2011, 20:07

Alors... ça donne quoi le taux de remplissage après une semaine de vente ?
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 juin 2011, 20:16

Excalibur a écrit :Alors... ça donne quoi le taux de remplissage après une semaine de vente ?
Un verre à moitié plein :dance4me:
A défaut d'un stade de France plein nous trinquerons tous à sa gloire! :mdr3:
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

03 juin 2011, 20:36

robotface a écrit :Je pense que par moment, un peu de réalisme ne fait pas de mal. Critiquer prince est un droit, surtout quand c'est justifié. J'étais le premier a me réjouir de sa venue au stade de France. Et puis finalement, vu l'absence de scène centrale, le prix (exhorbitant) des billets, Je trouve que prince est trop gourmand. Et j'aimerai honetement que ce concert se vende très mal. Parce qu'il y a vraiment des endroit beaucoup plus adaptés a son public Français ! Bref. Je n'irai pas a ce concert. ça m'est complètement égal.
Une scène centrale dans un stade non couvert, c'est juste impossible.
Que se passe-t-il s'il pleut?
Le Superbowl ça pouvait aller car limité dans le temps...
Avatar du membre
super cali
Official Member
Official Member
Messages : 234
Enregistré le : 18 octobre 2009, 17:25
fan depuis : 1987
Localisation : bretagne 22

03 juin 2011, 21:16

les absents auront toujours tort même si je suis pas fan d'un concert dans un stade de foot ..j'irai à celui ci avec plaisir :ghee: :ghee:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juin 2011, 21:25

Ghost Dog a écrit :
robotface a écrit :Je pense que par moment, un peu de réalisme ne fait pas de mal. Critiquer prince est un droit, surtout quand c'est justifié. J'étais le premier a me réjouir de sa venue au stade de France. Et puis finalement, vu l'absence de scène centrale, le prix (exhorbitant) des billets, Je trouve que prince est trop gourmand. Et j'aimerai honetement que ce concert se vende très mal. Parce qu'il y a vraiment des endroit beaucoup plus adaptés a son public Français ! Bref. Je n'irai pas a ce concert. ça m'est complètement égal.
Une scène centrale dans un stade non couvert, c'est juste impossible.
Que se passe-t-il s'il pleut?
Le Superbowl ça pouvait aller car limité dans le temps...
Ah bon... et U2 ils ont fait comment avec le 360° Tour ???
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 juin 2011, 21:33

Excalibur a écrit :
Ghost Dog a écrit :Une scène centrale dans un stade non couvert, c'est juste impossible.
Que se passe-t-il s'il pleut?
Le Superbowl ça pouvait aller car limité dans le temps...
Ah bon... et U2 ils ont fait comment avec le 360° Tour ???
Ils construisent une gigantesque structure couverte, pour une tournée des stades toute aussi gigantesque.

Pas vraiment le genre d'investissement à réaliser pour un concert unique...

Image
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juin 2011, 21:35

JCO8 a écrit :Pas vraiment le genre d'investissement à réaliser pour un concert unique...
Oui... tu ne fais que confirmer que le choix du SDF est juste une immense connerie de sa part !!! :siffle:
Ghost Dog a écrit :une scène centrale dans un stade non couvert, c'est juste impossible.
Que se passe-t-il s'il pleut?
Le Superbowl ça pouvait aller car limité dans le temps...
De toute façon en cas de pluie une scène non centrale n'est pas plus épargnée ! Les fans d'Hallyday se souviennent encore d'un concert au SDF en 98 qui avait été annulé à la dernière seconde alors que le SDF était déjà rempli !!!
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 juin 2011, 22:22

Excalibur a écrit :Oui... tu ne fais que confirmer que le choix du SDF est juste une immense connerie de sa part !!! :siffle:
Je ne confirme rien du tout, tu déduis ce que tu veux.
Excalibur a écrit :De toute façon en cas de pluie une scène non centrale n'est pas plus épargnée ! Les fans d'Hallyday se souviennent encore d'un concert au SDF en 98 qui avait été annulé à la dernière seconde alors que le SDF était déjà rempli !!!
Une scène classique couverte sera toujours beaucoup mieux protégée de la pluie qu'une scène centrale non couverte. Évidemment il y a des exceptions, en cas de déluge il peut y avoir des problèmes mais sous une pluie normale le show peut techniquement avoir lieu. Tu l'as toi-même expérimenté si je t'ai bien lu. Évidemment c'est pas l'idéal pour le public mais c'est un autre débat.

On dirait que tu cherches à convaincre tout le monde que ce concert n'a pas un seul point positif, je me demande bien ce que ça peut t'apporter d'insister comme ça. Peut-t-on envisager d'avoir un point de vue légèrement différent du tien sans risquer de passer pour un fan abruti et sans aucun recul?
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juin 2011, 22:49

JCO8 a écrit : Peut-t-on envisager d'avoir un point de vue légèrement différent du tien sans risquer de passer pour un fan abruti et sans aucun recul?
Non ! ::d
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
damien39700
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:13
fan depuis : 1988
Localisation : DAMPIERRE (JURA)

03 juin 2011, 23:34

Même si j'ai toujours adoré à chaque fois que je l'ai vu (1993,1998 et 2010), je reste néanmoins sur ma faim question spectacle. J'ai l'éternel regret de n'avoir pu le voir à Dortmund'88. Ce show là était vraiment exceptionnel. Depuis, j'ai l'impression que c'est très "convenu". Il joue son exceptionnel répertoire mais rien autour...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 juin 2011, 23:48

Question show, je trouve que tout est dans son regard, ses attitudes, ses mimiques, ses pas de danse, sa frime, sa complicité avec ses musicos, avec le public, et avec sa guitare bien sûr, que je considère presque comme un personnage. Bref, je trouve qu'il n'a pas besoin d'autres artifices que ce qu'il montre de lui pour accompagner sa musique.

Évidemment, tous ces éléments sont beaucoup plus adaptés aux petites salles car plus subtiles que des grosses mises en scènes ou des effets pyrotechniques, mais il se débrouille plutôt pas mal pour embarquer de grandes salles comme le Forum de LA ou l'O2, alors attendons de voir ce qu'il peut faire du Stade de France. Il a forcément conscience de ce que représente une telle arène.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juin 2011, 23:56

damien39700 a écrit :Même si j'ai toujours adoré à chaque fois que je l'ai vu (1993,1998 et 2010), je reste néanmoins sur ma faim question spectacle. J'ai l'éternel regret de n'avoir pu le voir à Dortmund'88. Ce show là était vraiment exceptionnel. Depuis, j'ai l'impression que c'est très "convenu". Il joue son exceptionnel répertoire mais rien autour...
Le Lovesexy Tour est assurément une de ses 3 meilleures tournées (avec le Parade Tour et le SOTT Tour)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
damien39700
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:13
fan depuis : 1988
Localisation : DAMPIERRE (JURA)

04 juin 2011, 00:52

Oui, à l'époque, je l'avais enregistré sur k7 vhs car le concert était passé sur "Antenne 2" (France 2 pour les jeunôts) avec une interview d'un costumier menée par T. Ardisson dans la "penderie" de Prince.
Peut-être, parce qu'il n'avait que 30 ans (Prince) qu'il sautait partout, se permettait des grands écarts, etc. C'est vrai que maintenant, il est plus vieux donc reste plus sage dans ses interprétations.
J'ai réussi à me la dégoter (le dvd de Dortmund'88 :yes: ) en Angleterre, en 2009. Bien entendu j'ai le double CD aussi... :yes:
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

04 juin 2011, 01:03

No more candy 4 u a écrit :
stef319 a écrit :
Mr. Happy a écrit :Ça a déjà été dit mais sans promo en province, ça n'a aucune chance de se remplir...
Je ne parle même pas de convaincre les gens avec des pubs, mais tout simplement de les informer de l'occurrence de ce concert !! Bon moi je ne suis pas disponible le 30 juin car je pars en vacances loin, donc je ne viens pas, mais je suis au courant du concert par Schkopi... SEULEMENT par Schkopi.
Je pense par contre à des gens qui ne viennent pas sur les forums et qui n'auraient aucun moyen d'être au courant de ce concert (ah, si ! En écoutant RTL 2 ! Formidable !).
Ici à Lille (pourtant Lille ce n'est tout de même pas le fin fond de la brousse), RIEN ! Les gens ne peuvent pas le sucer de leur pouce, c'est évident...

Je suis sûr que quelques affiches dans quatre-cinq grosses villes de province aujourd'hui se répercuteraient en milliers de ventes d'ici la fin de la semaine !

Bref, je ne suis pas commercial de toutes façons et mon analyse n'aura aucune influence sur les choses; mais c'est clair qu'aussi désagréable que ça pourra être, je ne serai pas surpris que le SdF ne se remplisse pas. :perplex: Et il y a un promoteur qui ne fait pas bien son boulot :pascontent1:
va à AUCHAN PETITE FORET ( nord ), il y a une grande affiche à l'entrée...Ca m'a surpris et en même temps ça m'a fait plaisir de voir qu'il y avait de la promo pas qu'à PARIS
ben voila:,la promo en province maintenant :super:
A Ptite Foret, j'y cro pas !!! Ché pas pochibe !! Cha rigole nin dein Ch'Nord !! Mein pays !!! Ch'problem ché qu'dein Ch'nord yein na pas beaucoup quion les moyeins d'payer kein ché chi ker !!
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

04 juin 2011, 01:05

Vous n'en avez pas marre de vous monter le bourricot sur SDF plein ou pas ? Sur SDF annulé ou pas ?
Mais bordel de bordel de pute à queue, vous êtes fans de Prince oui ou merde ???

Comment ça le SDF c'est cher ? ah bon ??? quand on aime on compte pas, d'une, de 2, si on est un clochard, on est fan de verchuren, dont les concerts sont beaucoup plus fréquents et totallement accessibles (je crois qu'il joue chez dédé à Sarge sur Braye, dans le loir et cher, ca vous coutera un demi).

Marre de marre, j'aimerais bien que les modos mettent un peu d'ordre dans ce bordel que je trouve très malsain.

Je suis ici parce que je suis un fan du purple yoda, et que je me rejouis de toutes ses apparitions par chez nous, oui TOUTES, il pourrait jouer au SDF ou chez dédé, ce serait du pareil au même...

Vous faites un peu suer tous là !

Pardon pour ce coup de gueule, mais bon, y'en a raz le bol
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

04 juin 2011, 01:13

Faarumai tu peux pousser un coup de gueule et rester poli un minimum quand même...
:naah:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

04 juin 2011, 03:50

pour rafraichir l'atmosphére et la mémoire : purple music et gouttes de pluie

et

:ange:
vu sous un autre angle:

Modifié en dernier par More candy 4 u le 04 juin 2011, 23:07, modifié 3 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

04 juin 2011, 08:08

JCO8 a écrit :Question show, je trouve que tout est dans son regard, ses attitudes, ses mimiques, ses pas de danse, sa frime, sa complicité avec ses musicos, avec le public, et avec sa guitare bien sûr, que je considère presque comme un personnage. Bref, je trouve qu'il n'a pas besoin d'autres artifices que ce qu'il montre de lui pour accompagner sa musique.
Prince, tu le fous tout seul devant un fond blanc, et c'est déjà Noël ! (Jean-Baptiste Mondino)
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

04 juin 2011, 08:17

alain fournier a écrit : A Ptite Foret, j'y cro pas !!! Ché pas pochibe !! Cha rigole nin dein Ch'Nord !! Mein pays !!! Ch'problem ché qu'dein Ch'nord yein na pas beaucoup quion les moyeins d'payer kein ché chi ker !!
[/quote][/quote]

alors là je vois l'expert qui parle bien le ch'ti. Ca me désole cette réponse. Oui c vrai dans le nord il n'y a que des cas sociaux et on n'a pas d'argent, on est tous pauvre et ivrogne
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

04 juin 2011, 10:14

Ceci dit, voir André Verchuren dans un troquet miteux en buvant un demi est objectivement une expérience musicale supérieure à celle de voir Prince dans un stade.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 juin 2011, 10:23

Je comprends que ce concert du Stade de France suscite inquiétudes et questionnements de la part de certains fans. Néanmoins vous pouvez donner votre avis sans avoir besoin de l'écrire 36 fois, et sans employer de langage ordurier. Vous pouvez attendre de nouvelles infos, ou des chiffres officiels sur la vente des places avant de spéculer sur la bonne tenue du concert, et gratter encore 100 pages jusqu'à la fin du mois sur des choses que tout le monde ignore à l'heure actuelle. Si cela perdure, les esprits risquent de s'échauffer et donner lieu à des prises de tête qui nous obligeront malheureusement comme trop souvent à verrouiller le topic. Merci d'avance et bon week-end à tous. :)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

04 juin 2011, 12:14

No more candy 4 u a écrit :pour rafraichir l'atmosphére quelques gouttes de pluie
JJ-MBTC7LBk&feature=related
et
4QKajzKmyhw&NR=1
:ange:
Merci d'avoir retrouvé des liens valides de cette fantastique performance, quand je pense qu'à la mort de MJ Manœuvre et autre "spécialiste" en ont profité pour le casser alors qu'objectivement le superbowl du kop n'arrivait pas à la cheville de celui du Nelson .. si je vais au SdeF là ça sera en partie grâce ou à cause ce qu'il a fait dans ce stade à ce moment là.
Faarumai a écrit :quand on aime on compte pas, d'une, de 2, si on est un clochard, on est fan de verchuren, dont les concerts sont beaucoup plus fréquents et totallement accessibles (je crois qu'il joue chez dédé à Sarge sur Braye, dans le loir et cher, ca vous coutera un demi).____
real music by real musicians aussi :)
Modifié en dernier par topaz le 04 juin 2011, 15:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

04 juin 2011, 15:25

JCO8 a écrit : Ils construisent une gigantesque structure couverte, pour une tournée des stades toute aussi gigantesque.

Pas vraiment le genre d'investissement à réaliser pour un concert unique...

Image
On articule le chiffre de 30 millions de dollars pour cette extravagance... là faut déjà faire quelques dates pour rentrer dans ses frais...
Pour ma part j'ai trouvé ce show bluffant et incroyablement bien pensé (l'écran est une prouesse).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

04 juin 2011, 16:48

stef319 a écrit :
alain fournier a écrit : A Ptite Foret, j'y cro pas !!! Ché pas pochibe !! Cha rigole nin dein Ch'Nord !! Mein pays !!! Ch'problem ché qu'dein Ch'nord yein na pas beaucoup quion les moyeins d'payer kein ché chi ker !!
alors là je vois l'expert qui parle bien le ch'ti. Ca me désole cette réponse. Oui c vrai dans le nord il n'y a que des cas sociaux et on n'a pas d'argent, on est tous pauvre et ivrogne
[/quote] [/quote]

Em'Mère, elle est d'Ptite Foret donc je conno malheuremein ein chertaine réalté, mein gars.
"on est tous pauvre et ivrogne" j'te laisse tein opinion... pauv cha veut pas dire ivrone ! Mein frere y chin va ouvrer tous ché matins à Auchan. Li, Y pourro pas akater ein place pour l'capitale. Y a ein réalité chi té compare avec eine autre région.
Vive les Ch'tis ! Ein a quin même eu Prince à Lille !!! Que Chéto biau !!!
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

04 juin 2011, 16:49

Whitos a écrit : On articule le chiffre de 30 millions de dollars pour cette extravagance... là faut déjà faire quelques dates pour rentrer dans ses frais...
Pour ma part j'ai trouvé ce show bluffant et incroyablement bien pensé (l'écran est une prouesse).
Entièrement d'accord...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

04 juin 2011, 17:43

Avec tout ce toutim, j'ai l'impression que s'il retourne le dancefloor, il y en a qui vont manger leur chapeau et l'accordéon avec :siffle:
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
out time
Official Member
Official Member
Messages : 88
Enregistré le : 22 juin 2009, 23:14

04 juin 2011, 18:09

moi pour ma part je n irais pas au stade de france je l ai vu a arras en pleine air.....j irai voir le kid dans une plus petite salle pour toucher son intimite musical.......mais je ne doute pas que ce concert soit un vrai show............OUT TIME
Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

04 juin 2011, 22:33

[quote="damien39700"]Oui, à l'époque, je l'avais enregistré sur k7 vhs car le concert était passé sur "Antenne 2" (France 2 pour les jeunôts) avec une interview d'un costumier menée par T. Ardisson dans la "penderie" de Prince.
Oou la! cétait pas & costumier mais Steve Fargnoli 1 des 3 managers légendaires. les 2 autres étaient Bob Cavallo et Joe Ruffalo :yes:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

04 juin 2011, 23:15

super cali a écrit :les absents auront toujours tort même si je suis pas fan d'un concert dans un stade de foot ..j'irai à celui ci avec plaisir :ghee: :ghee:
il doit y avoir du bon ds ce stade de france puisque les + grands groupes comme les Stones y sont venus a plusieurs reprises,et le public était bien présent a chaque fois ..sans oublier police ,dépéche mode ,U2 etc...
et je pense comme toi que les absents ont toujours tort :] ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

05 juin 2011, 17:14

En feuilletant de nouveau le dico sur Prince de MM. Geudin et Goaty, je pense savoir pourquoi Prince a choisi le Stade de France. :siffle:
En effet, en page 211, chapitre Paris, les auteurs énumèrent les différents endroits de Paris où Prince pourrait encore se produire et seul le SDF n'est pas cité.
Connaissant l'esprit non conformiste du Sieur Nelson, je ne serais pas étonnée qu'il ait fait son choix par rapport à cette liste non exhaustive,et cela prouverait qu'il a pris connaissance de cet ouvrage :malin1:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juin 2011, 12:45

CathC a écrit :En feuilletant de nouveau le dico sur Prince de MM. Geudin et Goaty, je pense savoir pourquoi Prince a choisi le Stade de France. :siffle:
En effet, en page 211, chapitre Paris, les auteurs énumèrent les différents endroits de Paris où Prince pourrait encore se produire et seul le SDF n'est pas cité.
Connaissant l'esprit non conformiste du Sieur Nelson, je ne serais pas étonnée qu'il ait fait son choix par rapport à cette liste non exhaustive,et cela prouverait qu'il a pris connaissance de cet ouvrage :malin1:
non, je pense qu'on lui a proposé le SdF (p't-être un des membres de RTL) et il s'est dit "tiens! pourquoi pas?" :mrgreen:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juin 2011, 15:45

GetWildHornyPony a écrit :
CathC a écrit :En feuilletant de nouveau le dico sur Prince de MM. Geudin et Goaty, je pense savoir pourquoi Prince a choisi le Stade de France. :siffle:
En effet, en page 211, chapitre Paris, les auteurs énumèrent les différents endroits de Paris où Prince pourrait encore se produire et seul le SDF n'est pas cité.
Connaissant l'esprit non conformiste du Sieur Nelson, je ne serais pas étonnée qu'il ait fait son choix par rapport à cette liste non exhaustive,et cela prouverait qu'il a pris connaissance de cet ouvrage :malin1:
non, je pense qu'on lui a proposé le SdF (p't-être un des membres de RTL) et il s'est dit "tiens! pourquoi pas?" :mrgreen:
Le Stade de France, c'est Tb1 qui en a soufflé l'idée à LiveNation via ce forum.
Avatar du membre
jpenso
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 31 octobre 2007, 12:12
Localisation : Toulouse
Contact :

06 juin 2011, 15:52

pour ma part, je n'ai aucun bon souvenir de concert dans un stade (U2, Rolling Stones, Police).
Le son c'est largement amélioré dans les stades, mais on n'y voit pas vraiment les artistes, ou simplement sur les écrans.
En plus les concerts qu'il propose depuis 2 ans sont nettement moins intéressants qu'auparavant, et ça ne vient pas seulement du choix des morceaux, mais surtout du niveau des musiciens qui est bien plus faible. Je pense que c'est pour cette raison qu'il a fait évoluer le choix des musiciens au cours de sa tournée à LA.
Même l'année dernière à Nice, où la capacité du Nikaia était de 20 000 personnes et on devait être environ 10 000, j'avais trouvé que le concert de Prince était plutôt fade.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

06 juin 2011, 17:18

jpenso a écrit :pour ma part, je n'ai aucun bon souvenir de concert dans un stade (U2, Rolling Stones, Police).
Le son c'est largement amélioré dans les stades, mais on n'y voit pas vraiment les artistes, ou simplement sur les écrans.
En plus les concerts qu'il propose depuis 2 ans sont nettement moins intéressants qu'auparavant, et ça ne vient pas seulement du choix des morceaux, mais surtout du niveau des musiciens qui est bien plus faible. Je pense que c'est pour cette raison qu'il a fait évoluer le choix des musiciens au cours de sa tournée à LA.
Même l'année dernière à Nice, où la capacité du Nikaia était de 20 000 personnes et on devait être environ 10 000, j'avais trouvé que le concert de Prince était plutôt fade.
C'est pas l'impression que j'ai eu à Arras et pourtant j'avais aussi un peu d'appréhension avant de m'y rendre: j'ai trouvé le son très bon et la prestation de qualité.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

06 juin 2011, 17:32

jpenso a écrit :pour ma part, je n'ai aucun bon souvenir de concert dans un stade (U2, Rolling Stones, Police).
Le son c'est largement amélioré dans les stades, mais on n'y voit pas vraiment les artistes, ou simplement sur les écrans.
En plus les concerts qu'il propose depuis 2 ans sont nettement moins intéressants qu'auparavant, et ça ne vient pas seulement du choix des morceaux, mais surtout du niveau des musiciens qui est bien plus faible. Je pense que c'est pour cette raison qu'il a fait évoluer le choix des musiciens au cours de sa tournée à LA.
Même l'année dernière à Nice, où la capacité du Nikaia était de 20 000 personnes et on devait être environ 10 000, j'avais trouvé que le concert de Prince était plutôt fade.
John Blackwell / Renato Neto / Ida Kristine Nielsen / Prince + Cassandra : ça joue très très bien.

Quant au niveau de ses prestations, j'entends ça depuis près de 30 ans. Tournée Parade : pas aussi bien que la tournée Purple Rain. Tournée SOTT : pas ausi bien que Parade. Tournée Lovesexy : ah mais c'était mieux l'année dernière avec la tournée SOTT. Il y aura toujours des râleurs, c'est ainsi.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

06 juin 2011, 21:59

Ce qu'il y a d'assez encourageant pour Paris (je parle au niveau du show), c'est qu'il doit vendre le reste de la tournée... il a tout intérêt à faire qquechose de grand ! En tout cas je le souhaite à tous ceux qui y seront !
invincibleisdanger
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2011, 20:51
fan depuis : 2003

06 juin 2011, 22:09

zbouille a écrit :Ce qu'il y a d'assez encourageant pour Paris (je parle au niveau du show), c'est qu'il doit vendre le reste de la tournée... il a tout intérêt à faire qquechose de grand ! En tout cas je le souhaite à tous ceux qui y seront !
encore faut il que le concert est lieu :perv:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juin 2011, 22:17

invincibleisdanger a écrit :
zbouille a écrit :Ce qu'il y a d'assez encourageant pour Paris (je parle au niveau du show), c'est qu'il doit vendre le reste de la tournée... il a tout intérêt à faire qquechose de grand ! En tout cas je le souhaite à tous ceux qui y seront !
encore faut il que le concert est lieu :perv:
il a un lieu, c'est le stade de france
(si toi comprendre)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

06 juin 2011, 22:18

invincibleisdanger a écrit :....................
encore faut il que le concert est lieu :perv:
excalibur sort de ce corps :diable:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
purplemuse
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:52

06 juin 2011, 22:46

Vraiment Purple people, s'il y a un after SDF ;) please tenez moi au Jus, envoyez moi des PM
je vous priiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!
Merci d'avance
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

06 juin 2011, 23:28

Vincent2Paris a écrit :
invincibleisdanger a écrit :
zbouille a écrit :Ce qu'il y a d'assez encourageant pour Paris (je parle au niveau du show), c'est qu'il doit vendre le reste de la tournée... il a tout intérêt à faire qquechose de grand ! En tout cas je le souhaite à tous ceux qui y seront !
encore faut il que le concert est lieu :perv:
il a un lieu, c'est le stade de france
(si toi comprendre)
Vincent2Paris a écrit :POINT 2: Quand à la différence entre le contenu de chaque tournée...

:siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

06 juin 2011, 23:54

De la province je suis,
mes 3 girls ici sont ravies
de me savoir à Paris
et de Prince here so funky !

He's in the SDF
Why not me
One time
And only :)
c'était juste pour répondre au titre "VOS AVIS"
:)
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

07 juin 2011, 07:09

Prince aurait il decide de mettr des cuivres ? ....car 2 singers c'est un peu light non ? Les auraient il vire ? J'y crois pas le mr aime trop Shelby !
purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

07 juin 2011, 10:41

Au fait, happy birthday :symbol:

Les modérateurs : merci de transmettre au principal intéressé !

::d
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

07 juin 2011, 10:55

ElBebo a écrit :Elisa Fiorillo serait out pour cet été ? Sur son Twitter :
'May not b seeing my European friends after all :0( but happy to have some time off with the family be4 it starts up again in the fall.'
Tant qu'à en remplacer une par une autre il peut toujours engager Chaka kahan... au stade de France ça pourrait être bien je trouve "au niveau résonance" et surtout au Luxembourg là je pense que ça le ferait vraiment bien :mdr3:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

07 juin 2011, 11:18

ElBebo a écrit :Elisa Fiorillo serait out pour cet été ? Sur son Twitter :
'May not b seeing my European friends after all :0( but happy to have some time off with the family be4 it starts up again in the fall.'

:dance4me: :dance4me: :dance4me:

si tu me lis, Happy B Day et je veux des cuivres !!!!!!!

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

07 juin 2011, 14:03

No more candy 4 u a écrit :pour rafraichir l'atmosphére et la mémoire : purple music et gouttes de pluie

et

:ange:
vu sous un autre angle:

Wow, Wow, Wow !
C'est ça qu'il faut envoyer sur FaceBook et cie en partage les gars ! :dance4me:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 juin 2011, 17:45

CallMeDesire a écrit :C'est ça qu'il faut envoyer sur FaceBook et cie en partage les gars ! :dance4me:
Sauf qu'il n'y pas de scène centrale au SDF.
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

07 juin 2011, 18:56

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum... Mais je vous lis régulièrement.

J'ai bientôt 30 ans, et je connais Prince depuis longtemps... Mais je l'apprécie de plus en plus, et depuis quelques années en particulier. Je suis un Michael maniaque à la base... Je ne vais pas revenir à la comparaison entre les deux, c'est débile... Ils n'ont rien en commun, sauf le génie musical. Et puis, ils s'amaient tous les deux... Et je crois que Prince regrette aujourd'hui de ne jamais avoir fait quelque chose avec lui... Car "Dieu sait comme il l'aimait", comme il l'a dit lui même...

Bref, aucun autre artiste auteur/compositeur/interprète encore vivant ne me fait plus vibrer aujourd'hui que Prince, en dehors de Stevie Wonder et certains groupes comme Muse. Alors je me dois de le voir en concert, et il faut dire que le Stade de France ça peut être super original ! A condition d'être dans la fosse au milieu des autres sous la purple rain...

Des amis étrangers ont annulé leur visite, et je me retrouve avec des places en trop, en pelouse OR. Moi j'y vais quand même, je ne veux pas rater ça.

Pour ceux que ça intéresse, je propose ces places à 60 € au lieu de 67. Remise en mains propres sur Paris, ou envoi par recommandé.

Si vous êtes intéressé, écrivez moi directement à cette adresse : alphanaphtol@aol.com, ou si,vous préférez en MP.

A bientôt.w
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

07 juin 2011, 21:44

Prince n'est pas un artiste de stade. Point.
Mais on y va quand même.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

07 juin 2011, 23:53

Ah il est certain que du lourd sur cinq accords passe mieux que du Oscar Peterson dans un stade.

Mais attention, Prince n'a pas fait que le désastreux parc des princes, il a aussi fait des concerts énormes pour d'immenses foules dont le récent Coachella.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

08 juin 2011, 00:06

Dreamer a écrit :Prince n'est pas un artiste de stade. Point.
Mais on y va quand même.
Entièrement d'accord!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

08 juin 2011, 16:46

CycoZora a écrit :
Dreamer a écrit :Prince n'est pas un artiste de stade. Point.
Mais on y va quand même.
Entièrement d'accord!
Moi je dirais plutôt que les fans hardcore de Prince ne sont pas des fans de stades ::d
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

08 juin 2011, 17:43

CallMeDesire a écrit :
CycoZora a écrit :
Dreamer a écrit :Prince n'est pas un artiste de stade. Point.
Mais on y va quand même.
Entièrement d'accord!
Moi je dirais plutôt que les fans hardcore de Prince ne sont pas des fans de stades ::d
Me concernant c'est absolument exact. :)
Néanmoins, Prince n'a jamais vraiment joué la carte des effets spéciaus sur scène (explosions, grosse chorégraphie, projections, ...), ou par petite touche complémentaire du show mais pas faisant partie du show. Sa musique a besoin de liberté en live. Partir en délire guitaristique dans un show calibré avec des effets spéciaux, il ne pourra pas se le permettre sous peine de décaler tous les effets.
Un show dans un stade peut-être très bien (je ne parle pas des premiers rangs qui peuvent se contenter dep eu d'effets comme je l'ai fait à Arras et Werchter mais de l'ensemble des spectateurs du stade) SI les effets et le show sont là.
C'est pourcela que je reste dans l'idée que Prince n'est pas un artiste de stade.
Et on pourrait rajouter que peu de ses morceaux connus contiennent des la, la, la, la, la à faire chanter au public ce qui rend toujours top dans un gros concert.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 289
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

08 juin 2011, 20:40

Marrant parce que je revoyais des images du set acoustique du Musicology Tour hier.
Certes ce n'est pas dans un stade, mais tout de même dans une très grande salle, et Prince au beau milieu, tout seul à la gratte, hypnotise l'audience et se met le public dans la poche fingers in the nose :mrgreen:

Franchement avec le métier qu'il à, je ne vois pas comment il ne pourrait pas foutre le feu au Stade de France. Et qu'on ne me ressorte pas l'exemple du Parc des princes, c'était il y a 21 ans, y'a prescription ;)
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

08 juin 2011, 22:47

Diamond Dog a écrit :Marrant parce que je revoyais des images du set acoustique du Musicology Tour hier.
Certes ce n'est pas dans un stade, mais tout de même dans une très grande salle, et Prince au beau milieu, tout seul à la gratte, hypnotise l'audience et se met le public dans la poche fingers in the nose :mrgreen:

Franchement avec le métier qu'il à, je ne vois pas comment il ne pourrait pas foutre le feu au Stade de France. Et qu'on ne me ressorte pas l'exemple du Parc des princes, c'était il y a 21 ans, y'a prescription ;)
Ben si, on va le ressortir quand même, car Prince bougeait beaucoup plus sur scène à l'époque, il y avait plus des effets de shows à l'américaine. En plus dès qu'il faisait le grand écart, tout le monde hurlait !!!! Il y avait des danseurs, un show quoi.. Et c'était pourtant à cause du lieu et de la mauvaise balance assez mauvais et court. J'ai revu le même concert à Lille le lendemain et pour moi, c'était un autre concert ! C'est là que j'ai décidé de ne plus aller le voir dans un stade. Werchter c'était déjà limite pour moi alors que je n'étais pas trop loin...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

08 juin 2011, 22:52

alain fournier a écrit :
Diamond Dog a écrit :Marrant parce que je revoyais des images du set acoustique du Musicology Tour hier.
Certes ce n'est pas dans un stade, mais tout de même dans une très grande salle, et Prince au beau milieu, tout seul à la gratte, hypnotise l'audience et se met le public dans la poche fingers in the nose :mrgreen:

Franchement avec le métier qu'il à, je ne vois pas comment il ne pourrait pas foutre le feu au Stade de France. Et qu'on ne me ressorte pas l'exemple du Parc des princes, c'était il y a 21 ans, y'a prescription ;)
Ben si, on va le ressortir quand même, car Prince bougeait beaucoup plus sur scène à l'époque, il y avait plus des effets de shows à l'américaine. En plus dès qu'il faisait le grand écart, tout le monde hurlait !!!! Il y avait des danseurs, un show quoi.. Et c'était pourtant à cause du lieu et de la mauvaise balance assez mauvais et court. J'ai revu le même concert à Lille le lendemain et pour moi, c'était un autre concert ! C'est là que j'ai décidé de ne plus aller le voir dans un stade. Werchter c'était déjà limite pour moi alors que je n'étais pas trop loin...
Ah ça c'est le moins qu'on puisse dire... passer du Parc des Princes à une salle plus petite que le Zénith c'était une toute autre atmosphère dont je garde également un excellent souvenir !!! :D
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

08 juin 2011, 23:16

edit
Modifié en dernier par chane le 08 juin 2011, 23:34, modifié 1 fois.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

08 juin 2011, 23:17

alain fournier a écrit : Ben si, on va le ressortir quand même, car Prince bougeait beaucoup plus sur scène à l'époque, il y avait plus des effets de shows à l'américaine. En plus dès qu'il faisait le grand écart, tout le monde hurlait !!!! Il y avait des danseurs, un show quoi.. Et c'était pourtant à cause du lieu et de la mauvaise balance assez mauvais et court. J'ai revu le même concert à Lille le lendemain et pour moi, c'était un autre concert ! C'est là que j'ai décidé de ne plus aller le voir dans un stade. Werchter c'était déjà limite pour moi alors que je n'étais pas trop loin...
Je suis désolé mais tout cela est archi-faux. Le concert au Parc était nul. Point barre. Il m'aurait fait la même chose dans mon salon, je lui aurais collé un procès. Le matos était arrivé avec un retard énorme. Le soundcheck avait été hyper réduit. La musique déployée sur scène à l'époque était vraiment hyper décevante. Les arrangements pas toujours de très bon goût. Bref, cette tournée était très faiblarde dans l'ensemble.
Le concert de Lille était meilleur mais franchement, rien d'exceptionnel.

J'ai vu Prince faire des prestations très moyennes dans des petites salles. le Brixton Academy de 1998 ne restera pas dans les annales. L'after de l'Hippodrome ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus et j'étais pourtant à deux mètres de lui.

Non. Tout dépend de l'alchimie, de la musique déployée, de l'envie qu'il manifeste ou pas, de la magie qui prend ou pas et cela quelque soit la taille du lieu. Un pote m'a dit que Coachella lui a laissé un souvenir ému alors qu'il était dans une foule gigantesque. Je n'ai pas assisté à la tournée PR mais ceux qui l'ont vu joué devant des dizaines de milliers de personnes à l'époque te diront que c'était monstrueux.

Et franchement, je n'ai pas besoin de le voir faire des grands écarts à tout va. Je préfère largement qu'il consacre plus de temps à sa gratte. ;)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

08 juin 2011, 23:22

Where is Brian? a écrit : Bref, cette tournée était très faiblarde dans l'ensemble.

Le Nude Tour était loin d'être aussi mauvais que beaucoup s'accorde à dire...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

08 juin 2011, 23:28

Excalibur a écrit :
Where is Brian? a écrit : Bref, cette tournée était très faiblarde dans l'ensemble.

Le Nude Tour était loin d'être aussi mauvais que beaucoup s'accorde à dire...
Personnellement celle-ci et celle de 98 sont celles que j'aime le moins musicalement de très loin. Chacun ses goûts bien évidemment. Mais, perso, le Prince et sa barbichette avec ses trois balourds de faux rapeurs + les samples à tout va, non merci. ;)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

08 juin 2011, 23:34

Where is Brian? a écrit :
Excalibur a écrit :
Where is Brian? a écrit : Bref, cette tournée était très faiblarde dans l'ensemble.

Le Nude Tour était loin d'être aussi mauvais que beaucoup s'accorde à dire...
Personnellement celle-ci et celle de 98 sont celles que j'aime le moins musicalement de très loin. Chacun ses goûts bien évidemment. Mais, perso, le Prince et sa barbichette avec ses trois balourds de faux rapeurs + les samples à tout va, non merci. ;)
Bon je t'accorde que les Game Boys c'était pas trop ma tasse de thé non plus mais globalement cette tournée n'était pas si mal (le concert de Tokyo par exemple) et certaines versions comme celles de When Doves Cry et Bambi sont parmi mes préférées :)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

08 juin 2011, 23:37

sim theury a écrit :http://accueil.stadefrance.com/faq

Objets interdits / autorisés
Les objets formellement interdits


Il est interdit pour un visiteur assistant à un événement d'introduire dans le Stade de France® les objets ci-dessous :

* articles pyrotechniques
* matériels explosifs
* bouteilles
* canettes
* verres
* boissons alcoolisées
* armes (quelle que soit leur catégorie)
* outils (quelle que soit leur nature ou leur destination)
* chaussures de sécurité (coquées)
* plus généralement, tout objet pouvant servir d'arme par destination
* casques
* cornes de brume
* hampes rigides
* sacs de grande dimension (sac de randonnée, sacs de sport, valises, ... )
* animaux (exception faite des chiens guides d'aveugles ou auxilliaires de motricité)
* camescopes
* matériels / supports destiné à être vu par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques ou commerciales



Le Stade de France dispose de consignes gratuites et surveillées, situées à chaque porte. Le détenteur d'objet(s) interdit(s) se verra contraint d'y déposer les articles mentionnés ci-dessus. En cas de refus, l'accès au Stade de France® serait refusé, sans remboursement possible.
Quelques exemples d'objets acceptés


* hampes de drapeaux et supports de banderoles souples et de petits diamètres
* parapluies petit modèles, sauf si le temps ne le justifie pas
* briquettes de jus de fruits de moins de 25cl
* bouteilles plastiques de moins de 50 cl à l'unité sans les bouchons
* fruits à l'unité
* sandwiches
* sacs de petite dimension (sacs à main, sacs à dos d'usage courant)

COOL, L'AUBERGINE N'EST PAS INTERDITE !

:pbanana: :pbanana: :pbanana: :pbanana: :pbanana:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

10 juin 2011, 01:37

Que des bonnes nouvelles :)
Ça signifie peut-être du merchandising... et un passage à canal + avec "Dieu". :ghee:
Le " special guests" m'enchante moins...
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 juin 2011, 01:39

Oui donc, à ce stade (de France, uh uh uh...), on peut donc affirmer que d'annulation il n'y aura point !
Et confirmation aussi qu'il y a forcément un album intitulé "Welcome 2 America" planqué quelque part dans ses tiroirs...
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

10 juin 2011, 02:10

Elvis Paisley a écrit : Et confirmation aussi qu'il y a forcément un album intitulé "Welcome 2 America" planqué quelque part dans ses tiroirs...
Pourquoi ? Ceci n'a pas forcément rapport avec cela.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 juin 2011, 02:13

Ben quitte à faire une tournée en Europe, autant la baptiser "Welcome 2 Europe", non ? Là, titrer "Welcome 2 America" Euro Tour 2011, ça veut bien dire qu'un projet "Welcome 2 America" autre qu'une tournée existe bien...
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

10 juin 2011, 03:13

Elvis Paisley a écrit :Ben quitte à faire une tournée en Europe, autant la baptiser "Welcome 2 Europe", non ? Là, titrer "Welcome 2 America" Euro Tour 2011, ça veut bien dire qu'un projet "Welcome 2 America" autre qu'une tournée existe bien...
Oui, c'est logique... mais justement avec lui... :]
J'espère que tu as raison.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

10 juin 2011, 06:34

[quote="Elvis Paisley"]Ben quitte à faire une tournée en Europe, autant la baptiser "Welcome 2 Europe", non ? Là, titrer "Welcome 2 America" Euro Tour 2011, ça veut bien dire qu'un projet "Welcome 2 America" autre qu'une tournée existe bien...[/quote]

C'est une manière cachée de nous dire : ce seront exactement les mêmes concerts et la même playlist qu'à NY et LA...
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

10 juin 2011, 12:22

Les concombres tueurs non plus :dance4me:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

10 juin 2011, 16:59

Elvis Paisley a écrit :Attention les amis, l'affiche du Stade de France a été modifiée : officialisation de l'intitulé "Welcome 2 America Euro Tour 2011" avec la mention "plus special guests". Rajout du "Parisien" et de "Canal+" comme partenaires... Canal+, tiens tiens ! :siffle:

lien http://accueil.stadefrance.com/customer ... ent/prince
Yeap ... va falloir regarder le Grand Journal ces prochaines semaines à mon avis.... :mrgreen:
Image
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 juin 2011, 17:08

Et guetter le Parisien aussi peut être...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

10 juin 2011, 17:13

JpweB a écrit :Et guetter le Parisien aussi peut être...
Oui mais le plus important est qu'il passe sur Canal, pour une promo NATIONALE !!! Pour les provinciaux qui ne lisent pas le Parisien, et ne voient pas les affiches dans le métro (enfin de toute façon elles ont été enlevées !).
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6665
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 juin 2011, 17:59

ChrisM a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Attention les amis, l'affiche du Stade de France a été modifiée : officialisation de l'intitulé "Welcome 2 America Euro Tour 2011" avec la mention "plus special guests". Rajout du "Parisien" et de "Canal+" comme partenaires... Canal+, tiens tiens ! :siffle:

lien http://accueil.stadefrance.com/customer ... ent/prince
Yeap ... va falloir regarder le Grand Journal ces prochaines semaines à mon avis.... :mrgreen:
Image

Il nous bassine avec sa tournée "Welcome 2 America" depuis de nombreux mois aux States et maintenant c'est au tour de l'Europe en grand ,en long et en large et la on se demande Putaing quand est-ce qui nous le sort son album "Welcome 2 America" :mdr3:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

10 juin 2011, 18:11

ChrisM a écrit :
Yeap ... va falloir regarder le Grand Journal ces prochaines semaines à mon avis.... :mrgreen:
Il va falloir qu'il se dépêche un peu parce-qu’on ne doit pas être très loin de la dernière de la saison.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 juin 2011, 18:22

Moi je dis qu'il n'y aura rien, malheureusement :pascontent1:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
super cali
Official Member
Official Member
Messages : 234
Enregistré le : 18 octobre 2009, 17:25
fan depuis : 1987
Localisation : bretagne 22

10 juin 2011, 18:59

calhounsquare a écrit :Moi je dis qu'il n'y aura rien, malheureusement :pascontent1:
je pense comme toi
:kiss2:
:calimero:
doludo
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 07 août 2009, 17:48
fan depuis : 85 - 86 peut être

10 juin 2011, 19:39

flop a écrit :Ceci dit, voir André Verchuren dans un troquet miteux en buvant un demi est objectivement une expérience musicale supérieure à celle de voir Prince dans un stade.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

10 juin 2011, 19:56

calhounsquare a écrit :Moi je dis qu'il n'y aura rien, malheureusement :pascontent1:
Ma question est sans doute naïve, mais pourquoi Canal+ se ferait partenaire... quel est son 'intérêt? Ils prennent une marge sur les recettes, des droits sur un dvd (on peut rêver)... ?
S'ils sont partenaires financiers ils vont bien faire de la promo, l'inviter un soir ?
Question naïve... mais je ne connais le "monde de la production".
:perplex:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

10 juin 2011, 20:07

chane a écrit :
calhounsquare a écrit :Moi je dis qu'il n'y aura rien, malheureusement :pascontent1:
Ma question est sans doute naïve, mais pourquoi Canal+ se ferait partenaire... quel est son 'intérêt? Ils prennent une marge sur les recettes, des droits sur un dvd (on peut rêver)... ?
S'ils sont partenaires financiers ils vont bien faire de la promo, l'inviter un soir ?
Question naïve... mais je ne connais le "monde de la production".
:perplex:

Les termes d'un partenariat média pour un spectacle en général c'est un échange de visibilité : tu annonces le concert et on met ton logo sur nos affiches.
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »