Prince au Stade de France : VOS AVIS

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

30 mai 2011, 13:59

J'espère que cette info vous sera utile ! Je viens de réserver une place de parking par téléphone(26€ merci Vinci !!) ,j'ai discuté avec la vendeuse qui m'a avoué que pour les concerts il fallait absolument essayer de venir en voiture, "le RER c'est l'enfer "une vendeuse poètesse ! ,d'après elle il faut 15 à 30 mn pour sortir du parking à la fin du concert.
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

30 mai 2011, 14:20

bump-squad a écrit :
dam_drums a écrit : je préférerais John Blackwell (un type vraiment super adorable et extrêmement talentueux) à CC Dunham derrière la batterie
c'est le cas depuis l'automne dernier non ?
ou alors j'ai raté un truc ?
c est bien ça. :)
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

30 mai 2011, 14:41

J'étais au Grand Palais (concert de 17h), et c'était CC.
Mais si c'est John, c'est impeccable :D
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

30 mai 2011, 14:59

jesuisfandeprince a écrit :J'espère que cette info vous sera utile ! Je viens de réserver une place de parking par téléphone(26€ merci Vinci !!) ,j'ai discuté avec la vendeuse qui m'a avoué que pour les concerts il fallait absolument essayer de venir en voiture, "le RER c'est l'enfer "une vendeuse poètesse ! ,d'après elle il faut 15 à 30 mn pour sortir du parking à la fin du concert.
Tu as réservé une place de parking dans le SDf ou ailleurs dans Paris ?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

30 mai 2011, 15:00

[quote="jesuisfandeprince"]J'espère que cette info vous sera utile ! Je viens de réserver une place de parking par téléphone(26€ merci Vinci !!) ,j'ai discuté avec la vendeuse qui m'a avoué que pour les concerts il fallait absolument essayer de venir en voiture, "le RER c'est l'enfer "une vendeuse poètesse ! ,d'après elle il faut 15 à 30 mn pour sortir du parking à la fin du concert.[/quote]

Perso, j'ai appelé un loueur de vélos qui m'a dit : "Venez à bicyclette, le parking est gratuit, c'est bon pour votre santé et pour la planète"
Ensuite j'ai appelé un agent de la RATP qui m'a dit : "Venez en transports en commun, c'est rapide, c'est pas cher, ça pollue moins qu'une voiture, vous attendrez dix minutes maximum sur le quai, et en plus, vous pourrez lire pendant le trajet"

Bigre, que choisir ?! ::d

P.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 mai 2011, 15:17

patschub a écrit :
jesuisfandeprince a écrit :J'espère que cette info vous sera utile ! Je viens de réserver une place de parking par téléphone(26€ merci Vinci !!) ,j'ai discuté avec la vendeuse qui m'a avoué que pour les concerts il fallait absolument essayer de venir en voiture, "le RER c'est l'enfer "une vendeuse poètesse ! ,d'après elle il faut 15 à 30 mn pour sortir du parking à la fin du concert.
Perso, j'ai appelé un loueur de vélos qui m'a dit : "Venez à bicyclette, le parking est gratuit, c'est bon pour votre santé et pour la planète"
Ensuite j'ai appelé un agent de la RATP qui m'a dit : "Venez en transports en commun, c'est rapide, c'est pas cher, ça pollue moins qu'une voiture, vous attendrez dix minutes maximum sur le quai, et en plus, vous pourrez lire pendant le trajet"

Bigre, que choisir ?! ::d

P.
lol j'ai pensé à la même chose que toi... :mrgreen:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

30 mai 2011, 15:27

vivelafrance a écrit :lundi 10h00

cela fait 3 jours que les places sont en vente...
et il reste de la "pelouse or" sur Fnac Spectacles ET stade de france billeterie.

c'est plutôt moyen comme démarrage pour 5000 malheureuses places à vendre....

on dirait bien que la "pelouse or" va être rebaptisée "pelouse aubergine "

:guitar1:
Oui, surtout quand on sait qu'en terme de tarifs, les Pelouses Or sont les 2èmes places les moins chers (après les pelouses classiques). Tout le reste est plus élevé. Et comme il reste toujours des places Pelouse or dispo partout, c'est un peu inquiétant...
S'il ne vient pas faire le show en France, je vois mal comment les ventes pourraient monter en flèche. Des réductions et un matraquage n'y suffiront pas à mon avis.

La question, c'est plutôt jusqu'à quel taux de remplissage est il viable de faire un concert au SDF (financièrement parlant) ? Et pourrait il réellement y avoir changement de salle (voire annulation le cas échéant) ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

30 mai 2011, 15:30

MusiKadelica a écrit : La question, c'est plutôt jusqu'à quel taux de remplissage est il viable de faire un concert au SDF (financièrement parlant) ?
J'ai lu 40 000 places pour couvrir les frais, ailleurs sur le forum.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

30 mai 2011, 15:31

chane a écrit :
MusiKadelica a écrit : La question, c'est plutôt jusqu'à quel taux de remplissage est il viable de faire un concert au SDF (financièrement parlant) ?
J'ai lu 40 000 ailleurs sur le forum.
Ca fait déjà beaucoup 40 000 non... ? C'est pas gagné tout ça.
http://wp.me/5d5MY
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 15:44

:perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

30 mai 2011, 15:45

alors d'après mes last infos

il n'est plus questions de changer de lieu pour le concert :perplex:
apparemment trop de soucis pour le changement de catégorie des places
tribune pelouse ect...
plus pas de salle vraiment dispo pour le 30 juin également :frime:

sa sera donc rempli ou annulé :modo:
donc on ma dit que si le 20 juin il n'y à pas d'annulation c que le concert aura lieu apparemment
mais d'après des estimations que l'on a pu me faire seulement 14 000 tickets seraient vendu à ce jour
(mais c une estimation rien de bien précis encore bien sur car on à pas les ventes carrefour)

donc en bref c mal barré
noté que 5 000 billets était dispo pour la pelouse or
et ils sont toujours pas sold out à cette heure
aie aie aie :rouge:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

30 mai 2011, 15:49

Ah oui.... ça craint. :|
Il ne suffit pas de donner l'info avec des affiches 4m/3, non plus. Il faut donner envie aux gens d'y aller, avec des passages TV par exemple.... quand va-t-il comprendre ? !
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

30 mai 2011, 15:53

Attendez, on est qu'à J+4 de la mise en vente, avec un week end ensoleillé au milieu :) et dans ce contexte, 14 000 places déjà vendues quasiment sans promo je trouve que c'est pas mal, c'est la capacité d'un Bercy ou des deux concerts du Grand Palais.

Il suffirait en effet qu'il vienne une petite semaine avant et fasse 2-3 passages TV pour que les ventes décollent à la dernière minute!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

30 mai 2011, 15:58

chane a écrit :
jesuisfandeprince a écrit :J'espère que cette info vous sera utile ! Je viens de réserver une place de parking par téléphone(26€ merci Vinci !!) ,j'ai discuté avec la vendeuse qui m'a avoué que pour les concerts il fallait absolument essayer de venir en voiture, "le RER c'est l'enfer "une vendeuse poètesse ! ,d'après elle il faut 15 à 30 mn pour sortir du parking à la fin du concert.
Tu as réservé une place de parking dans le SDf ou ailleurs dans Paris ?
J'ai réservé un place au SDF,perso je ne suis jamais allé voir un concert au SDF, si j'ai envoyé cette info ce n'est pas parceque j'ai ma grand mère qui travaille au service "vente de place de parking au SDF!!" je pense d'ailleurs qu'ils n'ont pas besoin de mon aide pour remplir les parkings ! Il faut simplement savoir que c'est impossible de se garer aux alentours du SDF les soirs de concertt et que venir en RER c'est souvent la galère (ça je l'ai vécu lors de rencontres sportives).Je n'ai pas la prétention d'essayer d'influencer qui que ce soit dans le choix de son moyen de locomotion ! C'est juste une info que beaucoup d'entre vous connaissaient probablement,elle sera peut être utile à d'autres ! Maintenant si le stade n'est pas plein ...
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

30 mai 2011, 16:01

calhounsquare a écrit :Attendez, on est qu'à J+4 de la mise en vente, avec un week end ensoleillé au milieu :) et dans ce contexte, 14 000 places déjà vendues quasiment sans promo je trouve que c'est pas mal, c'est la capacité d'un Bercy ou des deux concerts du Grand Palais.

Il suffirait en effet qu'il vienne une petite semaine avant et fasse 2-3 passages TV pour que les ventes décollent à la dernière minute!
14'000 ce n'est pas rien, mais c'est assez inquiétant pour le futur de ce concert. On constate depuis pas mal d'années que les gros concerts en stade se vendent soit très rapidement (AC DC en 13 minutes pour leur dernier passage en Suisse, BEP au SDF, etc.), soit "pas du tout".
Comme tu le dis Calhoun, sans une promo digne de ce nom avec sa seigneurie en chair et en funk ou le bradage du siècle (et encore...), ça sent le fiasco (pour autant que le chiffre annoncé soit le bon, ce qui ne serait pas surprenant).
Modifié en dernier par Whitos le 30 mai 2011, 16:23, modifié 2 fois.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 16:19

" Ah oui.... ça craint. :|
Il ne suffit pas de donner l'info avec des affiches 4m/3, non plus. Il faut donner envie aux gens d'y aller, avec des passages TV par exemple.... quand va-t-il comprendre ? "
et au fait pourquoi des affichages uniquement sur Paris?c'est un peu limité quand méme.
Ns aimerions bien la voir aussi cette (belle )affiche par ici....et ça pourrait en motiver certains...
Modifié en dernier par More candy 4 u le 30 mai 2011, 16:21, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
wadooryu2
Official Member
Official Member
Messages : 119
Enregistré le : 27 août 2003, 14:55
Localisation : Paris

30 mai 2011, 16:20

En fait pour ce genre d'évènements ou bien pour d'autres plus intimistes, soit ça prend direct soit c'est mort (au mieux c'est juste viable et finalement c'est ce qui nous intéresse).
L'ultime solution restant de reprendre les choses en main et assurer en terme de marketing.

En plus, je crois qu'une grande majorité de gens devant être informés le sont déjà !
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

30 mai 2011, 16:31

wadooryu2 a écrit : En plus, je crois qu'une grande majorité de gens devant être informés le sont déjà !

Oui reste à susciter l'envie d'y aller. :pompom:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

30 mai 2011, 16:36

C'est incroyable que l'affichage ne soit que parisien ! Prince, viens faire ta promo !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

30 mai 2011, 16:50

Oui, on verra...
Si le chiffre de 14 000 est exact, c'est pas trop mal au vu de l'absence de promo. Maintenant, je ne vois pas bien pourquoi les ventes monteraient en flèche dans 2 semaines, et ce même avec des réductions.
A moins d'un passage au JT de TF1 + Grosse perf au Grand Journal pour booster cela, ça risque d'être compliqué. Wait 'n see.

Ce qui serait dommage, c'est qu'il annule le SDF, et que l'on se retrouve sans concerts en France ! lool
Mais bon, il y aura forcéement quelque chose, vu la longueur de la tournée européenne (au vu des dates déjà tombées).
http://wp.me/5d5MY
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

30 mai 2011, 17:05

MusiKadelica a écrit :Oui, on verra...
Si le chiffre de 14 000 est exact, c'est pas trop mal au vu de l'absence de promo. Maintenant, je ne vois pas bien pourquoi les ventes monteraient en flèche dans 2 semaines, et ce même avec des réductions.
A moins d'un passage au JT de TF1 + Grosse perf au Grand Journal pour booster cela, ça risque d'être compliqué. Wait 'n see.

Ce qui serait dommage, c'est qu'il annule le SDF, et que l'on se retrouve sans concerts en France ! lool
Mais bon, il y aura forcéement quelque chose, vu la longueur de la tournée européenne (au vu des dates déjà tombées).
Si le SDF est annulé faute de spectateurs suffisants, P va être méchamment tricard en France pour au moins l'été 2011. Je le vois pas annoncer une perf' à Marseille, Montpellier où Dijon alors qu'il vient de se manger un bide dans la capitale. Ok, il peut performer pour la forme au New Morning entre deux shows pour tirer un peu de fric au lieu de laisser dormir ses employés (comprendre ses musiciens). 1000 billets à 100€ c'est toujours bon à prendre, non ?

Le 30 juin, je suis à Paris sans doute aucun mais peut-être pas Prince ...

Tb1
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

30 mai 2011, 17:13

Ya un Zenith à Dijon, il peut venir quand il veut :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 18:14

Un modo pourrait-il rebaptiser ce sujet "Chronique d'un fiasco annoncé"... il y a 90% de chances pour que ce concert soit annulé :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mai 2011, 19:11

Voilà ce qui se passe quand on a les yeux plus gros que le ventre...
Ceci dit, 14 000 places vendues, comme le dit Calhoun c'est pas mal en 4 jours, mais relativisons tout de même, voulez-vous.
C'est l'équivalent d'un Bercy, en un autre temps, à une autre époque, il en aurait déjà rempli 3, et en une poignée d'heures seulement. Là, y a quand même des affichages métro tout berzingue dans Paname, y a eu des pleines pages dans les quotidiens, et y a une promo radio RTL / RTL 2 qui bombarde du spot à la minute (ou presque).
Ca laisse rêveur... Prince a commis trois erreurs, et de taille : le lieu, pas de disque, le prix des places. Et une quatrième qui est qu'il pense que sa seule renommée fera le reste.
Ce qui nous amène au réel problème qui a toujours été le sien en France, et que Philippe Barbot relevait déjà dans Télérama au cours de l'été 86 : "Prince est mal vu, donc mal entendu".
Combien de personnes pour croire encore qu'il profite de la disparition de Michael Jackson ? Plein
Combien de personnes pour penser qu'il s'agit d'une tafiole insupportable (sic) ? Beaucoup
Combien de personnes qui ne sont pas au courant du génie réel du bonhomme ? Trop
Et j'en passe...
Tout ça cumulé fait qu'aujourd'hui, sa venue au Stade de France est sujet à discussions et inquiétudes.
Après tout, deux ou trois Bercy, ça n'aurait pas été si compliqué, surtout si c'est pour venir avec une scène "classique" et un show best-of.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 19:14

Elvis Paisley a écrit :Voilà ce qui se passe quand on a les yeux plus gros que le ventre...
Ceci dit, 14 000 places vendues, comme le dit Calhoun c'est pas mal en 4 jours, mais relativisons tout de même, voulez-vous.
C'est l'équivalent d'un Bercy, en un autre temps, à une autre époque, il en aurait déjà rempli 3, et en une poignée d'heures seulement. Là, y a quand même des affichages métro tout berzingue dans Paname, y a eu des pleines pages dans les quotidiens, et y a une promo radio RTL / RTL 2 qui bombarde du spot à la minute (ou presque).
Ca laisse rêveur... Prince a commis trois erreurs, et de taille : le lieu, pas de disque, le prix des places. Et une quatrième qui est qu'il pense que sa seule renommée fera le reste.
Ce qui nous amène au réel problème qui a toujours été le sien en France, et que Philippe Barbot relevait déjà dans Télérama au cours de l'été 86 : "Prince est mal vu, donc mal entendu".
Combien de personnes pour croire encore qu'il profite de la disparition de Michael Jackson ? Plein
Combien de personnes pour penser qu'il s'agit d'une tafiole insupportable (sic) ? Beaucoup
Combien de personnes qui ne sont pas au courant du génie réel du bonhomme ? Trop
Et j'en passe...
Tout ça cumulé fait qu'aujourd'hui, sa venue au Stade de France est sujet à discussions et inquiétudes.
Après tout, deux ou trois Bercy, ça n'aurait pas été si compliqué, surtout si c'est pour venir avec une scène "classique" et un show best-of.

Une petite annulation lui remettra les idées en place ! :dance4me:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mai 2011, 19:16

Ouais, il peut aussi se sentir vexé et bouder la France pendant plusieurs années... Y a eu des précédents ! :]
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 30 mai 2011, 19:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 19:20

Elvis Paisley a écrit :Ouais, il peut aussi se sentir vexé et bouder la France pendant plusieurs années... Y a eu des précédents ! :]
Ouais et ? Ca ne me dérangerait pas le moins du monde... De toute façons ce qu'il fait ou rien c'est pareil :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mai 2011, 19:21

Et encore une fois, ce que je ne comprends pas, c'est le grand écart de cette nouvelle tournée européenne : prêt à vouloir jouer devant 80 000 personnes en France et dans un Stade, ou bien 35 000 en Irlande devant un Château , et devant 6 000 en Italie ou bien en Hollande, et en salles, voir devant 3 000 en Suisse... On peut m'expliquer la logique ? Ben y en a pas, comme d'hab ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 30 mai 2011, 19:22, modifié 1 fois.
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

30 mai 2011, 19:21

moi ça m'amuse de vous voir spéculer sur du vent...
moi ça m'amuse de vous voir prendre les organisateurs (dont c'est le métier, pas le votre) pour des abrutis qui vont investir à perte.
moi ça m'amuse de vous voir connaitre la set list comme si le concert était joué alors que Prince lui même n'en a sans doute aucune idée à l'heure qu'il est...

14000 places en 4 jours, si je ne m'abuse, ça fait plus de 2 places chaque minute depuis l'ouverture de la billeterie... c'est pas si mal...
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 19:24

Faarumai a écrit :moi ça m'amuse de vous voir prendre les organisateurs (dont c'est le métier, pas le votre) pour des abrutis qui vont investir à perte.
14000 places en 4 jours, si je ne m'abuse, ça fait plus de 2 places chaque minute depuis l'ouverture de la billeterie... c'est pas si mal...
:mdr3:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mai 2011, 19:26

Tu sais, quand il est venu à Nice en 2010, avec les Bernardin dont c'était aussi le métier, le Stade Nikaïa était quand même rempli qu'à moitié... Et RTL était aussi dans le coup, il y avait eu 20ten en plus de vendu dans Courrier International.
A Arras, ce fut la même chose ! Et il y avait Live Nation derrière... Pas spécialement des manchots. Là, il a juste posé son dévolu sur un autre tourneur pour voir si ils pouvaient faire mieux. Prince a quand même cette capacité incroyable de considérer que quand quelque chose foire, c'est exclusivement de la faute des autres. A ce petit jeu, il a épuisé des ingés son, des musiciens, des managers, des maisons de disques, des tourneurs, et même ses femmes... :mrgreen:
Quant à la set-list du show, tu as raison dans l'absolu, mais dans l'absolu seulement. Je te laisse examiner les set-lists depuis 2004 pour comprendre !
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 19:28

Elvis Paisley a écrit :Et encore une fois, ce que je ne comprends pas, c'est le grand écart de cette nouvelle tournée européenne : prêt à vouloir jouer devant 80 000 personnes en France et dans un Stade, ou bien 35 000 en Irlande devant un Château , et devant 6 000 en Italie ou bien en Hollande, et en salles, voir devant 3 000 en Suisse... On peut m'expliquer la logique ? Ben y en a pas, comme d'hab ! :mrgreen:
La logique ? c'est qu'il prend les Français pour des cons...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 19:35

A propos de logique il faudrait qu'on m'explique pourquoi certains (ici présents) qui n'ont pas été le voir au Grand Palais (principalement pour cause de son pourri) sont prêts à aller le voir au SDF... :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

30 mai 2011, 19:38

Elvis Paisley a écrit :A Arras, ce fut la même chose ! Et il y avait Live Nation derrière... Pas spécialement des manchots. Là, il a juste posé son dévolu sur un autre tourneur pour voir si ils pouvaient faire mieux. Prince a quand même cette capacité incroyable de considérer que quand quelque chose foire, c'est exclusivement de la faute des autres. A ce petit jeu, il a épuisé des ingés son, des musiciens, des managers, des maisons de disques, des tourneurs, et même ses femmes... :mrgreen:
Ce n'est pas un autre tourneur, la boite qui produit le Stade de France a en charge l'organisation des concerts de Live Nation pour la France depuis 2 ans déjà. Ce qui n'empêche pas Live Nation de pouvoir organiser des choses en direct dans certains cas de figure (cf Arras, qui était un cas particulier car en marge d'un festival)

Donc c'est toujours Live Nation qui tire les ficelles pour le SdF
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mai 2011, 19:44

Ok Laurent... dans ce cas, pourquoi Live Nation n'apparait jamais sur les affiches du SdF ? ICO CONCERTS, INTER CONCERTS oui, mais pas de Live Nation. Si tu prends l'exemple du spectacle Batman Live qu'ont acheté les Bernardin pour la France, on voit bien sur les affiches "Live Nation en accord avec Encore Productions"... Là, on a juste ICO CONCERTS en accord avec INTER CONCERTS. Je ne remets aucunement ta parole en doute, loin de là, mais un truc m'échappe ! :malin1:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

30 mai 2011, 19:48

Elvis Paisley a écrit :Ok Laurent... dans ce cas, pourquoi Live Nation n'apparait jamais sur les affiches du SdF ? ICO CONCERTS, INTER CONCERTS oui, mais pas de Live Nation. Si tu prends l'exemple du spectacle Batman Live qu'ont acheté les Bernardin pour la France, on voit bien sur les affiches "Live Nation en accord avec Encore Productions"... Là, on a juste ICO CONCERTS en accord avec INTER CONCERTS. Je ne remets aucunement ta parole en doute, loin de là, mais un truc m'échappe ! :malin1:
Quelqu'un sait ce que fait Quarcopome en ce moment?
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mai 2011, 19:51

Whitos a écrit : Quelqu'un sait ce que fait Quarcopome en ce moment?
:mdr3: :super:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 19:56

Elvis Paisley a écrit :
Whitos a écrit : Quelqu'un sait ce que fait Quarcopome en ce moment?
:mdr3: :super:
Toi tu vas rire jaune quand le concert sera annulé... :mdr3:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 19:59

la tournée W2A est terminée (ou sur le point de -)???
Avant le 20 juin ,date du quitte -ou -double , ça lui laisse 3 semaines pour se reposer et faire sa promo en France ,tout est encore jouable ms qd méme le compte a rebours est déja commencé ,
un petit concert chez denisot pour booster les achats des retardataires et hop c'est OK et ds la poche pr le sdf ::d (ou alors on rachéte tous un 2eme billet ), :branleur: :arrow:
Jeveuxqu'il viennejeveuxqu'il vienne ,jeveuxqu'ilvienne,jeveuxqu'ilvienne,jeveuxqu'il vienne,jeveuxqu'ilvienne!! :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 20:08

No more candy 4 u a écrit :
Jeveuxqu'il viennejeveuxqu'il vienne ,jeveuxqu'ilvienne,jeveuxqu'ilvienne,jeveuxqu'il vienne,jeveuxqu'ilvienne!! :dance4me:
ilviendrapas, ilviendrapas, ilviendrapas, ilviendrapas, ilviendrapas, ilviendrapas :dance4me:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 20:12

:langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 20:15

No more candy 4 u a écrit ::langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Je dois être le seul sur ce forum à souhaiter ardemment que ce concert soit annulé histoire de redonner le sens des réalités au nain (pas sarko mais l'autre) :hehe:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
lovepurple
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2011, 04:29
fan depuis : 22

30 mai 2011, 20:25

Rdv dans un mois pas aux stade mais pour se faire rembourser un bercy aurais suffis je regrette la periode the artist la il fais n'importe quoi :naah:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 20:28

d'abord c'est pas un nain c'est notre grand Prince,sa Majestée ,le Violet ,le Seul et l'Unique ,the Artist ,the One ! :amen:
Naah!
:P
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 20:32

No more candy 4 u a écrit :d'abord c'est pas un nain c'est notre grand Prince,sa Majestée ,le Violet ,le Seul et l'Unique ,the Artist ,the One ! :amen:
Naah!
:P
Ah ça pour faire le con c'est sûr que c'est The One... The Only même !!! ::d
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 mai 2011, 20:56

Faarumai a écrit :moi ça m'amuse de vous voir spéculer sur du vent...
moi ça m'amuse de vous voir prendre les organisateurs (dont c'est le métier, pas le votre) pour des abrutis qui vont investir à perte.
moi ça m'amuse de vous voir connaitre la set list comme si le concert était joué alors que Prince lui même n'en a sans doute aucune idée à l'heure qu'il est...

14000 places en 4 jours, si je ne m'abuse, ça fait plus de 2 places chaque minute depuis l'ouverture de la billeterie... c'est pas si mal...
+1 et je me demande pourquoi à chaque fois rabâcher "concert best of" , et Même...comme si c'était anormal (tout au moins, de jouer majoritairement des hits) , il me semble plus que normal de le faire quand on est en tournée, surtout venant d'un artiste dit "has been" .Si aux usa il le fait,et depuis Musicology, c'est pas ailleurs qu'il fera le contraire.Exception peut être pour Montreux qui était dans un cadre bien particulier.

et puis les ventes de disques sont tellement devenues minables... ( les siennes, n'en parlons plus) que même avec un album dans les bacs, à quoi servirait de faire une setlist centrée sur ledit disque?

en cas d'annulation, ok !comment vont-ils procéder? dévêtir le métro parisien de ces innombrables affiches du sdf, pour coller X autres pour Bercy? :naah: qui ne s'y perdrait pas? envoyer des sms à chaque possesseur de ticket? (on m'a demandé mon tel, tiens je me demande pourquoi d'ailleurs?!) en nous proposant un avoir sur Bercy, ou un Net à payer selon la valeur de nos tickes? . Et S'ils annulent tout court, qui supportera toutes ces dépenses engagées? et ce que ça coûtera après, y compris en terme d'image pour ses partenaires? qui semblent loin d'être des Quarcopomme .Ce concert aura lieu!Si changement il y a , ça ne peut être qu'au niveau des prix, et/ou de l'ampleur de la promo.Et dans un sens comme dans l'autre, ça nous arrangera ici dans l'ensemble.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

30 mai 2011, 21:22

Je m'intéresse à pas mal d'artistes mais je crois que Prince est bien le seul dont une bonne partie des fans :
- se lamentent à l'avance de l'entendre jouer les classiques de son répertoire
- râlent dès qu'il fait un concert dans une salle plus grande que le New morning (où le Bataclan, mais c'est déjà limite trop grand)
- croisent les doigts pour que son prochain concert soit annulé
- découvrent avec colère que Prince a des tendances mégalo après 30 ans de carrière (elle m'a bien fait rire celle là)
Surtout changez rien les gars. Je crois comprendre pourquoi Prince préfère cibler le grand public désormais...
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

30 mai 2011, 21:28

Diamond Dog a écrit :Je m'intéresse à pas mal d'artistes mais je crois que Prince est bien le seul dont une bonne partie des fans :
- se lamentent à l'avance de l'entendre jouer les classiques de son répertoire
- râlent dès qu'il fait un concert dans une salle plus grande que le New morning (où le Bataclan, mais c'est déjà limite trop grand)
- croisent les doigts pour que son prochain concert soit annulé
- découvrent avec colère que Prince a des tendances mégalo après 30 ans de carrière (elle m'a bien fait rire celle là)
Surtout changez rien les gars. Je crois comprendre pourquoi Prince préfère cibler le grand public désormais...
+1
J'hallucine de voir certains commentaires dénigrant sans prendre de gants le concert de leur "idole".

Bien sur que ce sera une setlist best-of, on est dans un stade! Bien sur qu'il ne faut pas espérer voir 1+1+1 = 3, Just My Imagination et The Undertaker! C'est un concert grand public permettant à ceux qui ne connaissent Prince que de loin de le découvrir live. En dehors des aftershows, les tournées Lovesexy, Purple Rain, D&P étaient également des tournées bestof!

Lors du concert de Vienne, l'été dernier, malgré une setlist best of, le public a été complètement retourné l'énergie et le talent du bonhomme avec en supplément les gemmes déposés deci delà (moi c'est The Question of U/Electric Man et Old Skool Company qui m'avaient achevé), c'est l'objectif de ce genre de concert!

Pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de ca, guettez les afters, enchainez des boots sur vos chaînes, mais ne gâcher pas le plaisir de ceux qui souhaitent y assister. Si il y a annulation, ce sera quelques milliers de personnes qui auront été privées de la chance de découvrir Prince, je ne vois pas de quoi se réjouir, au contraire. Pour les nostalgiques, Prince nous a laissé assez de matériel et il y a les boots pour se ressasser son passé si c'est ce qui vous branche.

De toute façon je suis sur que même si il nous sortait une tournée concept basée sur un nouvel album à la ONA Live, il y aurait encore une palanquée d'insatisfaits qui viendraient râler...

Après OK, remplir le Stade de France, c'est un pari loin d'être gagné à l'avance, mais je trouve ca super qu'il le tente, ca peut donner quelque chose d'énorme. On sait tous qu'il a le potentiel pour ca :-)
Modifié en dernier par SoRonTuR le 30 mai 2011, 21:29, modifié 1 fois.
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 21:29

Diamond Dog a écrit :Je m'intéresse à pas mal d'artistes mais je crois que Prince est bien le seul dont une bonne partie des fans :
-- croisent les doigts pour que son prochain concert soit annulé

:dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:


Et pour rebondir sur tes propos faire un (ou des) concerts à Bercy dans des conditions visuelles et sonores raisonnables ce n'est pas trop demander il me semble !Non à la place de cela Môssieur veut faire un SDF pour remplir le tiroir caisse avec un minimum de respect pour son public... et bien il peut aller se faire e.....r !
Modifié en dernier par Excalibur le 30 mai 2011, 21:43, modifié 1 fois.
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mai 2011, 21:40

Je n'ai jamais dit que je souhaitais l'annulation du concert, tout comme je n'ai jamais dit qu'en dehors du New Morning, il n'y avait pas de concert qui vaille... Vous avez le raccourci facile je trouve. J'ai juste soulevé l'aberration de ce choix, au regard de tous les paramètres que j'ai cité. En France, que vous le vouliez ou non, il y a plus de monde qui déteste Prince qui ne l'aime. Dans cette optique, vouloir faire venir à lui 80 000 personnes un jeudi, au prix proposé des tickets, et sans réelle actualité autour (disque, télé ou radio...) me semble, non pas hasardeux, mais bien totalement suicidaire. Il aurait dû quand même le comprendre, après Arras et Nice... ! Et il a beau être mégalo, j'ose espérer qu'il puisse penser (de temps en temps) en adulte !
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

30 mai 2011, 21:50

je ne veux pas remettre de l'huile, je ne souhaite pas que le concert soit annulé (même si la seule raison que je vais à un concert au sdf, c'est bien Prince), mais où est ce que vous voyez toutes les affiches ?
Moi, je me promène en vélo à Paris, j'ai beau guetter les affiches, je n'en ai vu AUCUNE.
Seule exception : métro Garibaldi
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 21:51

Diamond Dog a écrit :Je m'intéresse à pas mal d'artistes mais je crois que Prince est bien le seul dont une bonne partie des fans :
- se lamentent à l'avance de l'entendre jouer les classiques de son répertoire
- râlent dès qu'il fait un concert dans une salle plus grande que le New morning (où le Bataclan, mais c'est déjà limite trop grand)
- croisent les doigts pour que son prochain concert soit annulé
- découvrent avec colère que Prince a des tendances mégalo après 30 ans de carrière (elle m'a bien fait rire celle là)
Surtout changez rien les gars. Je crois comprendre pourquoi Prince préfère cibler le grand public désormais...
+1
et encore tu as oublié de citer:
-ceux qui ralent & manquent de respect (insultes sur les choristes;les zicos voire le Prince lui méme)
-un coté systématiquement blasé face a chaque apparition princiére au prétexe que avnt c'etait mieux
-et toutes les critiques qui accompagnent la moindre décision princiére,et qui don't love him,c'est pas comme a NY;bref
a se demander si ces " fans" peuvent trouver encore un jour qq chose d'interessant chez P?????
:perv:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 21:51

En même temps l'annulation (quasi évidente) du SDF sera un argument de plus pour ne plus se faire chier à venir jouer en France... au moins les choses seront claires ! :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

30 mai 2011, 21:55

Excalibur a écrit : Et pour rebondir sur tes propos faire un (ou des) concerts à Bercy dans des conditions visuelles et sonores raisonnables ce n'est pas trop demander il me semble !
Et ils disent quoi les fan de U2 & co qui ont le choix entre stade et stade depuis des années? Prince a suffisament tourné en salle en 2009 et 2010 en Europe pour ceux qui voulaient le voir en salle, il fallait saisir les occasions! Il a le malheur de proposer un concert en stade en France (hormis le demi-stade à Nice en 2010) pour la première depuis quasi vingt ans et voilà ta réaction, bravo...
Excalibur a écrit :et bien il peut aller se faire e.....r !
classe... :naah:
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

30 mai 2011, 21:58

Elvis Paisley a écrit :Je n'ai jamais dit que je souhaitais l'annulation du concert, tout comme je n'ai jamais dit qu'en dehors du New Morning, il n'y avait pas de concert qui vaille... Vous avez le raccourci facile je trouve. J'ai juste soulevé l'aberration de ce choix, au regard de tous les paramètres que j'ai cité. En France, que vous le vouliez ou non, il y a plus de monde qui déteste Prince qui ne l'aime. Dans cette optique, vouloir faire venir à lui 80 000 personnes un jeudi, au prix proposé des tickets, et sans réelle actualité autour (disque, télé ou radio...) me semble, non pas hasardeux, mais bien totalement suicidaire. Il aurait dû quand même le comprendre, après Arras et Nice... ! Et il a beau être mégalo, j'ose espérer qu'il puisse penser (de temps en temps) en adulte !
Bien sûr je caricaturais un peu :mrgreen: et je ne faisais pas allusion à ton seul avis mais à pas mal de réactions négatives sur le Forum.... Pour faire une comparaison, j'aime bien Depeche Mode sans être fan hardcore, et quand ils ont annoncé un Stade de France il y a deux ans j'ai lu sur un gros forum de fans français des posts inquiets du genre "mais ils vont jamais remplir, c'est trop grand pour eux non ?" et au final c'était sold out et il y avait je pense une certaine fierté chez les fans de DM que le groupe qu'ils soutiennent remplisse le plus grand lieu de concerts en France, sans parler de l'aspect "communion" de l'évènement. Je déplore qu'il n'y aie pas ce genre de fierté qui se dégage sur les forums consacrés à Prince, je suis peut être con mais après 27 ans à écouter sa musique je suis toujours comme un gamin quand je vois des affiches annonçant un concert de lui dans le métro :)

Pour le reste je comprends ton point de vue sur ses choix de carrière disons... surprenants, mais après tout au final il arrive quand même plus ou moins toujours à retomber sur ses pattes, qui aurait misé un kopeck sur Prince il y a une dizaine d'années quand tout le monde le disait has been ? Et aujourd'hui il annonce une date au Stade de France... bon OK il y en a pas mal qui ne miseraient pas un kopeck sur ce concert à l'heure actuelle :mrgreen:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 22:00

Excalibur a écrit :
Diamond Dog a écrit :Je m'intéresse à pas mal d'artistes mais je crois que Prince est bien le seul dont une bonne partie des fans :
-- croisent les doigts pour que son prochain concert soit annulé

:dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:


Et pour rebondir sur tes propos faire un (ou des) concerts à Bercy dans des conditions visuelles et sonores raisonnables ce n'est pas trop demander il me semble !Non à la place de cela Môssieur veut faire un SDF pour remplir le tiroir caisse avec un minimum de respect pour son public... et bien il peut aller se faire e.....r !
bah excuses moi ..ms quand certains traitent les choristes ,quand d'autres disent que rien a foutre d un concert avec ses musiciens seuls (qd ses zicos cherchaient une salle a paris en 2010) ,quand d'autres encore l'appelle "le nain" :siffle: qu'il peut aller se faire e......r ,c'est du respect çA???
j'ai l'impression que le sdf et son coté tiroir caisse c'est un peu la monnaie de votre piéce ,les raleurs et,les fans français n'ont que ce qu'ils méritent,c'est bien fait!!!! .... Moi je vous en veux d'avoir si peu de délicatesse avec lui !il ne méritait pas tout ça!!!! :nonon:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 31 mai 2011, 00:18, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 22:05

SoRonTuR a écrit :
Excalibur a écrit : Et pour rebondir sur tes propos faire un (ou des) concerts à Bercy dans des conditions visuelles et sonores raisonnables ce n'est pas trop demander il me semble !
Et ils disent quoi les fan de U2 & co qui ont le choix entre stade et stade depuis des années? Prince a suffisament tourné en salle en 2009 et 2010 en Europe pour ceux qui voulaient le voir en salle, il fallait saisir les occasions! Il a le malheur de proposer un concert en stade en France pour la première depuis quasi vingt ans et voilà ta réaction, bravo...
Ne compare pas les prestations scèniques de U2 et de Prince faut être sérieux un petit peu là !!! U2 a des scènes qui se pretent à des concerts de ce type depuis plusieurs tournées et même si les concerts en stade ne sont pas mon kiff (on l'aura compris) au moins avec eux tu en as pour ton argent !

SoRonTuR a écrit :
Excalibur a écrit :et bien il peut aller se faire e.....r !
classe... :naah:
Désolé de heurter ta sensibilité mais c'est tout ce qu'il m'inspire...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 22:07

Excalibur a écrit :En même temps l'annulation (quasi évidente) du SDF sera un argument de plus pour ne plus se faire chier à venir jouer en France... au moins les choses seront claires ! :siffle:
-pas grave: les belges :cote: et les hollandais seront les grands vainqueurs ds tout ça et ils se feront un immense plaisir de l'accueilli,comme il se doit!!!!! :amen: :malin1: ms faudra pas venir pleurer....... :perv: :
"En même temps l'annulation (quasi évidente)."..et puis arrétes d e prendre tes reves pour des réalités,jusqu'a preuve du contraire le concert est maintenu...
Modifié en dernier par More candy 4 u le 30 mai 2011, 22:11, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 22:09

No more candy 4 u a écrit :
Excalibur a écrit :
Diamond Dog a écrit :Je m'intéresse à pas mal d'artistes mais je crois que Prince est bien le seul dont une bonne partie des fans :
-- croisent les doigts pour que son prochain concert soit annulé

:dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:


Et pour rebondir sur tes propos faire un (ou des) concerts à Bercy dans des conditions visuelles et sonores raisonnables ce n'est pas trop demander il me semble !Non à la place de cela Môssieur veut faire un SDF pour remplir le tiroir caisse avec un minimum de respect pour son public... et bien il peut aller se faire e.....r !
bah excuses moi ..ms quand certains traitent les choristes ,quand d'autres disent que rien a foutre d un concert avec ses musiciens seuls (qd ses zicos cherchaient une salle a paris en 2010) ,quand d'autres encore l'appelle "le nain" :siffle: ,c'est du respect CA???
j'ai l'impression que le sdf et son coté tiroir caisse c'est un peu la monnaie de la piéce,les fans français n'ont que ce qu'ils méritent,c'est bien fait!!!! .... Moi je vous en veux d'avoir si peu de délicatesse avec lui !il ne méritait pas tout ça!!!! :nonon:

Le traiter de nain est un manque de respect ??? :mdr3: Sérieux redecendez de votre planète pourpre les gars parceque là on dirait vraiment des gosses à qui ont vient de casser leur jouet favori !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mai 2011, 22:10

No more candy 4 u a écrit : -pas grave: les belges :cote: et les hollandais seront les grands vainqueurs ds tout ça et ils se feront un immense plaisir de l'accueilli,comme il se doit!!!!! :amen: :malin1: ms faudra pas venir pleurer....... :perv: :
Les Hollandais ont droit à 3 concerts avec une salle d'une capacité de 6 000 places, soit l'équivalent en capacité d'un seul Bercy. Tu peux m'expliquer pourquoi ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 22:17

Elvis Paisley a écrit :
No more candy 4 u a écrit : -pas grave: les belges :cote: et les hollandais seront les grands vainqueurs ds tout ça et ils se feront un immense plaisir de l'accueilli,comme il se doit!!!!! :amen: :malin1: ms faudra pas venir pleurer....... :perv: :
Les Hollandais ont droit à 3 concerts avec une salle d'une capacité de 6 000 places, soit l'équivalent en capacité d'un seul Bercy. Tu peux m'expliquer pourquoi ?
mais c'est quoi ? j'en sais rien... a arnhem (hollande)on était 37 000...il essaye toutes sortes de configurations..
mais le s petites salles vous rendent dingues ou bien...?? :perplex:
citation:
"Le traiter de nain est un manque de respect ??? "
OUI!
Modifié en dernier par More candy 4 u le 30 mai 2011, 22:23, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 22:18

No more candy 4 u a écrit :...et puis arrétes d e prendre tes reves pour des réalités,jusqu'a preuve du contraire le concert est maintenu...
T'inquiète... la preuve tu l'auras le 20 juin :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 22:19

No more candy 4 u a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
No more candy 4 u a écrit : -pas grave: les belges :cote: et les hollandais seront les grands vainqueurs ds tout ça et ils se feront un immense plaisir de l'accueilli,comme il se doit!!!!! :amen: :malin1: ms faudra pas venir pleurer....... :perv: :
Les Hollandais ont droit à 3 concerts avec une salle d'une capacité de 6 000 places, soit l'équivalent en capacité d'un seul Bercy. Tu peux m'expliquer pourquoi ?
mais c'est quoi ? j'en sais rien... a arnhem (hollande)on était 37 000...il essaye toutes les figurations..
mais le s petites salles vous rendent dingues ou bien...?? :perplex:
Tu considères le POPB comme une petite salle ou bien ?
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

30 mai 2011, 22:24

Excalibur a écrit : Ne compare pas les prestations scèniques de U2 et de Prince faut être sérieux un petit peu là !!! U2 a des scènes qui se pretent à des concerts de ce type depuis plusieurs tournées et même si les concerts en stade ne sont pas mon kiff (on l'aura compris) au moins avec eux tu en as pour ton argent !
On aura compris que tu n'aimes pas que Prince fasse un concert au SDF...
Vu la fréquence de ses concerts en stade à Paris, tu peux t'en remettre je pense, une fois tous les vingts ans!
Excalibur a écrit : Désolé de heurter ta sensibilité mais c'est tout ce qu'il m'inspire...
Dans ce cas tourne la page, n'achète plus ses disques, ne t'intéresse plus a ses concerts, ne commente plus ses choix, c'est peut être plus intelligent.
J'ai eut ma période fan de U2, c'est terminé, je ne viens pas les pourrir sur les forums quand ils font un concert dans les parages, il y a des gens que leurs concerts font encore rêver, et ca ne m'amuse pas particulièrement que de cracher sur leurs icones et de jouer le troll frustré sur les forums...
Modifié en dernier par SoRonTuR le 30 mai 2011, 22:26, modifié 1 fois.
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 22:25

No more candy 4 u a écrit : "Le traiter de nain est un manque de respect ??? "
OUI!

Des fois vous me faites flipper tellement vous êtes gamin... :hehe:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 mai 2011, 22:26

Excalibur a écrit :
No more candy 4 u a écrit :...et puis arrétes d e prendre tes reves pour des réalités,jusqu'a preuve du contraire le concert est maintenu...
T'inquiète... la preuve tu l'auras le 20 juin :siffle:
Le 30, non? :siffle:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 22:26

citation:
"Tu considères le POPB comme une petite salle ou bien ?"
non je parlais des 3 concerts de 6000 personnesen hollandepas de bercy
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

30 mai 2011, 22:29

Bon, moi j'arrete vraiment de vous lire, vous devenez profondément gonflants, surtout excalibur.
On dirait des fils de concierge aigris, à l'affut pour rayer la belle BMW de ce salopard de voisin...

Vous n'offrez pas vraiment un comportement de fans, mais plutot celui de gamins de CM2 aimant provoquer la maitresse. Pitoyable...

Pour ma part, j'ai pas honte, la set list best of me va très bien, je ne vais pas jouer la branlette intellectuelle visant à absolument me forcer à adorer le titre que personne aime perdu au fin fond d'un album qui s'est vendu à 3 exemplaires, sous pretexte que ça fait "genre" je suis un puriste, donc un vrai fan archi branché... n'importe quoi vraiment, relisez vous, ca fait vraiment pitié là.

Rejouissons nous plutot que notre artiste tente un pari aussi osé, et soutenons le aussi modestement que nous le pouvons : au lieu de s'astiquer la tige en pensant à l'annulation du concert (vous y gagnez quoi si ce n'est dire "j'avais raison"... bon, là c'est CE2), vous feriez mieux, comme moi, d'informer positivement tout votre entourage du concert : Facebook, amis proches, clients, etc...
Ce serait ptet plus intelligent que ce que vous faites.
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 mai 2011, 22:31

Lea a écrit : Moi, je me promène en vélo à Paris, j'ai beau guetter les affiches, je n'en ai vu AUCUNE.
Seule exception : métro Garibaldi
lâches un peu le Vélib, et continues ne serait-ce que sur ta ligne 13, t'en verras au pire une affiche/2 stations. y compris sur les lignes RER, couloirs voire bordures d'escalator... moi c'est plus les affiches que je regarde, mais la réaction des passants ,genre mimant un "c'est Qui lui? ou "wow, dis Donc" :modo:

à l'extérieur c'est sûr,j'ai rien vu pour l'instant, mais de toutes façons,ce ne serait que peu productif, c'est pareil pour les affiches Ciné.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 30 mai 2011, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 22:31

SoRonTuR a écrit :
Excalibur a écrit : Ne compare pas les prestations scèniques de U2 et de Prince faut être sérieux un petit peu là !!! U2 a des scènes qui se pretent à des concerts de ce type depuis plusieurs tournées et même si les concerts en stade ne sont pas mon kiff (on l'aura compris) au moins avec eux tu en as pour ton argent !
On aura compris que tu n'aimes pas que Prince fasse un concert au SDF...
Vu la fréquence de ses concerts en stade à Paris, tu peux t'en remettre je pense, une fois tous les vingts ans!
Excalibur a écrit : Désolé de heurter ta sensibilité mais c'est tout ce qu'il m'inspire...
Dans ce cas tourne la page, n'achète plus ses disques, ne t'intéresse plus a ses concerts, ne commente plus ses choix, c'est peut être plus intelligent.
J'ai eut ma période fan de U2, c'est terminé, je ne viens pas les pourrir sur les forums quand ils font un concert dans les parages, il y a des gens que leurs concerts font encore rêver, et ca ne m'amuse pas particulièrement que de cracher sur leurs icones et de jouer le troll frustré sur les forums...

Je viens donner MON avis sur le concert au SDF (c'est le but du sujet non) Quant aux disques de Prince ça fait effectivement une éternité que je n'en ai plus acheté (ni même tréléchargé) Et tu auras constaté que cela faisait une éternité également que je n'avais plus poster sur ce forum donc oui j'ai tourné la page ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis quand l'occasion s'y prête et là c'est le cas !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 22:33

Stéphane83 a écrit :
Excalibur a écrit :
No more candy 4 u a écrit :...et puis arrétes d e prendre tes reves pour des réalités,jusqu'a preuve du contraire le concert est maintenu...
T'inquiète... la preuve tu l'auras le 20 juin :siffle:
Le 30, non? :siffle:
Non non pour savoir si ce sera annulé ou pas ce sera le 20 !!! :malin1:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 mai 2011, 22:34

Tout à fait d'accord.
Ce sujet devient vraiment du n'importe quoi et complètement inintéressant: Limite à verrouiller...
Donner son avis je le comprends mais sans vulgarité c'est mieux :super:
Modifié en dernier par Electricman le 30 mai 2011, 22:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 mai 2011, 22:38

ben on va faire comme d'hab
attendre que nos chers amis s'auto-modèrent ...
ou bien que chacun continue a vouloir avoir le dernier mot et en effet on va loquer...
vu les propos de certains, je pense qu'il sera inutile d'expliquer pourquoi .
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

30 mai 2011, 22:39

Stéphane83 a écrit :Tout à fait d'accord.
Ce sujet devient vraiment du n'importe quoi et complètement inintéressant: Limite à verrouiller... :nonon:
Je constate que ça ne changera jamais ici...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2011, 22:43

Dsl les amis ,je me suis un peu emportée ... :rouge: voila je vais aller au jardin fumer une cigarette,
ça ira mieux aprés....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
makitsu
Official Member
Official Member
Messages : 133
Enregistré le : 23 juillet 2007, 00:26
Localisation : Paris

30 mai 2011, 22:58

Faarumai a écrit :Bon, moi j'arrete vraiment de vous lire, vous devenez profondément gonflants, surtout excalibur.
On dirait des fils de concierge aigris, à l'affut pour rayer la belle BMW de ce salopard de voisin...

Vous n'offrez pas vraiment un comportement de fans, mais plutot celui de gamins de CM2 aimant provoquer la maitresse. Pitoyable...

Pour ma part, j'ai pas honte, la set list best of me va très bien, je ne vais pas jouer la branlette intellectuelle visant à absolument me forcer à adorer le titre que personne aime perdu au fin fond d'un album qui s'est vendu à 3 exemplaires, sous pretexte que ça fait "genre" je suis un puriste, donc un vrai fan archi branché... n'importe quoi vraiment, relisez vous, ca fait vraiment pitié là.

Rejouissons nous plutot que notre artiste tente un pari aussi osé, et soutenons le aussi modestement que nous le pouvons : au lieu de s'astiquer la tige en pensant à l'annulation du concert (vous y gagnez quoi si ce n'est dire "j'avais raison"... bon, là c'est CE2), vous feriez mieux, comme moi, d'informer positivement tout votre entourage du concert : Facebook, amis proches, clients, etc...
Ce serait ptet plus intelligent que ce que vous faites.
:super:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 mai 2011, 23:09

ca "ne changera jamais" parce qu'il y aura toujours une contradiction chez différents membres.. contradiction 100000 fois évoquée ici.. et totalement provoquée par l'artiste

Prince peut ecrire des chef d'oeuvre mais sort des albums "moyens"
Prince peut faire 4 heures au new morning et nous propose un concert gigantesque dans les pires conditions possibles
etc etc...

Je deteste l’idée d'un concert au SDF, et en meme temps j'irai a l'aube pour tenter d'avoir une chance de voir quelque chose. parce que je ne me resigne pas a rester chez moi ou a y aller a 20 h et etre au fond...
et puis sur ce forum il y a des gens qui vont voir Prince pour la première fois, donc pourquoi et comment leur faire entendre que d'autres souhaitent l'annulation de ce concert ?

Ce qui ne "change pas ici" c'est la complexité de faire cohabiter des visions différentes de l'artiste et de sa musique, et une expérience différente. Ce n'est pas etre blasé que de souhaiter des conditions meilleures POUR TOUT LE MONDE. Le but n'est pas de souhaiter des concerts privés ou rares.. Mais juste des conditions "normales" d'un concert, c'est a dire ou on peut voir l'artiste et l'entendre convenablement...

Ce qui ne "change pas ici", c'est que nous sommes tres nombreux a râler des titres joués, et qu'en même temps, les memes qui ralent, seront les premiers a sauter sur kiss, musicology, ou a hurler sur purple rain...

pour finir ce message décousu et inutile, c'est qu'on a besoin de personne pour pointer nos contradictions, et venir tenter de nous remettre en place... La plupart d'entre nous sont d'ailleurs très contrariés d'être totalement opposés a ce concert au SDF tout en ayant acheté sa place a 10H01 le matin de la vente, et en regardant fièrement L'artiste dans le métro quand le wagon s’arrête devant l'immense affiche...

cela etant dit, continuez de débattre et meme de vous prendre la tete, mais essayez juste de ne pas effrayer ceux qui sont juste super heureux d'aller ecouter celui qui enterre quand meme 95 % de ce qui se fait sur scene en ce moment :) (en toute objectivité bien sur)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

30 mai 2011, 23:10

Tiens, pour une fois je ne suis pas dans le coup :kiss2:

allez peace les gars. On est tous d'accord au fait. C'est ça qui est couillon. Personne ne veut de mal à Prince puisque TOUT LE MONDE ici est fan absolu. mais faut avouer que cette idée de SDF sans promo, sans single qui tue, à ce tarif là après deux dates en France en 2010 moyennement pleine (et encore je suis gentil là) c'est pas l'idée du siècle. Mais P fait toujours ce qu'il veut et souvent ce quil veut est une immense connerie. Quitte à jouer, un Parc des Princes aurait fait l'affaire (oui, 25'000 pékins au Parc c'est presque acceptable mais 25'000 au SDF c'est un four gigantesque), mieux, deux Bercy et hop c'était vendu, avé une scène centrale, Larry G en guest, un coucou de papy Maceo et hop ALL THE CRITICS LOVES HIM IN PARIS.

Non là, le Roger déconne sévère et va - sans doute - se manger une grosse merdasse. C'est couillon mais comme personne dans son entourage ne peut lui parler sereinement et béééé....

Tb1
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

30 mai 2011, 23:12

Pour ma part je suis ravis de ce concert car je n avais rien de prévu pour le 30 Juin,donc entre passé la soirée à écouter Prince en Live au Stade De France et maté la Saison 19 de Julie Lescault... Et bien j'ai choisis et ce 30 Juin sera normalement une de mes meilleurs soirées de cette année 2011°



°:Sauf Annulation :pleur4:
Modifié en dernier par FanExperience le 31 mai 2011, 01:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

30 mai 2011, 23:40

raphy a écrit :ca "ne changera jamais" parce qu'il y aura toujours une contradiction chez différents membres.. contradiction 100000 fois évoquée ici.. et totalement provoquée par l'artiste
:) A explorer la musique - et à s'explorer lui même - dans toutes les directions Prince a fini par attirer des personnes très différentes avec des attentes contradictoires, d'ou le bordel potentiel chez les fans à chaque nouvel annonce princière :mrgreen:

Enfin, qu'elle que soit l'issue de ce SDF 2011, ca m'éclate qu'il le tente, je lui souhaite de réussir ce coup là et de toute façons si il se rate je m'en tape, il saura rebondir. On est pas au bout de nos surprises avec le lascar. On a bien eut The Rainbow Children après Rave! :mrgreen:
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

31 mai 2011, 00:10

D'un côté le questionnement légitime sur le Stade de France comme lieu à remplir au maximum, en 1 mois!
De l'autre sur ce qu'il va nous proposer en terme de musique et scénographie.

Sur le 1er point je partage les doutes, j'attends les infos, on serait tous perdant (Prince dans le lot) si ça échouait, c'est un évènement quand même, encore plus du fait qu'il a un large public à (re)conquérir par ce biais. D'où les craintes sur ce délai pour le moins short. Rien ne dit non plus qu'aucune promo de sa part suivra. Si les chiffres ne sont vraiment pas bons, pas impossible qu'il pointe le bout de son nez avant la date. En attendant c'est la seule donnée qui m'inquiète concernant le concert.

Sur l'artistique, je répète que si ce show se fait, que l'on soit 20,30,50 ou 70000 personnes, et avec l'indulgence du temps et de la technique (qu'on adorent tous hein?), seuls l'humeur, l'inspiration de Prince et notre accueil peuvent tout changer. Ce qui, on le sait bien, peut aussi avoir des répercussions sur la setlist. Moi je pars confiant sur ce concert, même avec des choix ultra balisés sur le papier il suffit que ce soir là il ai envie de nous emmener très loin pour changer toute la donne, qu'on étire ici abondamment et ce avant même le concert. Férus d'astrologie, vous êtes ici chez vous!

Donc je suis impatient d'y être, j'espère que le concert sera maintenu, et franchement s'il y a pas le compte ça n’empêchera ni moi ni ma copine non-fan et encore moins ceux qui ici mettent des brocolis happy partout de vibrer devant celui qu'on porte et supporte encore comme un très grand de la musique.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

31 mai 2011, 00:57

En vente sur Pixmania, place pelouse "pas or" avec l'hotel 3 étoiles et pour 2 personnes : 269 €
http://www.pixmania.com/fr/fr/prince_px ... 29_cm.html
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

31 mai 2011, 01:11

+ 1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 mai 2011, 02:17

Déjà s'ils passaient ce petit clip de 30 secondes sur TF1 ça ferait parler.



Edit: ah mince c'est pas le bon, sur celui là il y a la scène centrale :hehe:

attends je dois avoir le bon quelque part
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 mai 2011, 03:18

chane a écrit :En vente sur Pixmania, place pelouse "pas or" avec l'hotel 3 étoiles et pour 2 personnes : 269 €
http://www.pixmania.com/fr/fr/prince_px ... 29_cm.html
Hé hé ils ont piqué le symbole dessiné par JMS
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

31 mai 2011, 10:07

bien vu
c'est le passe de Arras lol
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

31 mai 2011, 10:23

Excalibur a écrit :A propos de logique il faudrait qu'on m'explique pourquoi certains (ici présents) qui n'ont pas été le voir au Grand Palais (principalement pour cause de son pourri) sont prêts à aller le voir au SDF... :siffle:
Il n'y a rien de logique et si tu ne comprends pas... Il a été dit quelque part ici qu'au Grand Palais, l'organisation a été plus courte pour pour le Stade de France...
et puis va là : stop-the-press-infos/infos-son-prince-sdf-t15211.html et puis laisse-nous rêver, merci! ;-)

je ne comprends pas ceux qui viennent dans ce thread pour répéter je ne sais combien de fois qu'ils espèrent que ce concert soit annulé... à force de répéter, ça pourri tout... même l'ambiance... c'est vraiment pas sympa de leur part...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

31 mai 2011, 10:30

Donc l'annulation, c'est en-dessous de 40000 places vendues ?
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

31 mai 2011, 11:14

Bonjour à tous,comme vous pouvez le constater je suis un petit nouveau ici, mais je souhaitais quand même donner, très modestement, mon avis.Comme beaucoup je suis dépité d'être "obligé" d'aller voir P au SDF (il est impensable pour moi de ne pas y aller,bien qu'autour de moi j'ai pas mal d'amis qui aiment l'artiste mais qui n'iront pas car ils sont un peu effrayés par le stade!).Comme vous tous j'ai vécu des concerts inoubliables "en indoor" avec une communion incroyable entre les gens et j'ai peur de ne pas vivre cela au SDF. L'annee dernière à Arras j'ai ressentis une grande frustration,j'étais au fond du carré or et les gens devant moi mangeaient,buvaient,fumaient,discutaient pendant que l'artiste se démenait sur scène !! Cette année je ne veux pas revivre ça ! Merci encore pour les messages de bienvenu que j'ai reçu lors de ma présentation , je ne m'ennuie jamais sur le forum ! C'est très "vivant", les sckopiteux ont pas mal d'humour! NOTHING COMPARES 2 U !
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

31 mai 2011, 11:20

Le problème c'est qu'il n'y a aucune chaine TV partenaire du concert, donc pas de pub télé pour en faire la promo... Sauf si la prod achète de l'espace pub, mais ça fait encore quelques gros gros billets à sortir...
blackhat
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:12

31 mai 2011, 11:40

après, faut voir que la capacité du stade est quand même "modulable" :

- avec une scène centrale U2 a réussi le record d'entasser 96.000 personnes
- depeche mode c'était 65.000
- et la dernière fois, les stones avaient fait un petit 45.000-50.000 personnes, en étant donc très loin du sold out ! (pour les excuser, ils l'avaient rempli l'année précédente !)
et on s'aperçoit que d'un concert à l'autre on peut passer du simple au double en capacité !!!

vu comme c'est parti avec Prince, je penche vers un petit 30.000 (en 1 mois et rien de spécial à l'horizon, ça me semble correct) et avec des promos de dernières minutes ou de derniers jours (ce qu'avait également fait les stones, y'a pas de honte !) pour attirer un peu plus de monde et arriver au quota pour que le concert ai lieu et rentrer dans les frais (~45.000 personnes) ! car effectivement ça doit couter un max d'annuler un SDF, autant en argent qu'en image de marque pour l'organisateur.

qui fait le bookmaker ?


ps : moi j'attends les promos pour me décider !
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

31 mai 2011, 12:06

blackhat a écrit :

après, faut voir que la capacité du stade est quand même "modulable" [...]

[...] et on s'aperçoit que d'un concert à l'autre on peut passer du simple au double en capacité !!!
"modulable"? On s'aperçoit surtout que d'un concert à l'autre la capacité est plus ou moins la même, mais que certains sont complets et d'autres à moitié vides... :mrgreen:
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
blackhat
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:12

31 mai 2011, 12:39

Whitos a écrit :
blackhat a écrit :

après, faut voir que la capacité du stade est quand même "modulable" [...]

[...] et on s'aperçoit que d'un concert à l'autre on peut passer du simple au double en capacité !!!
"modulable"? On s'aperçoit surtout que d'un concert à l'autre la capacité est plus ou moins la même, mais que certains sont complets et d'autres à moitié vides... :mrgreen:
effectivement cela va sans dire,
mais la modulabilité (!) du stade (et de sa capacité) change en fonction de la scène et de la disposition utilisée (centrale ou pas entre autre). pour depeche mode et u2, les concerts étaient tout les 2 sold out mais passent de 65.000 à 95.000 en capacité !
:cote:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

31 mai 2011, 13:06

Là ce qui est sidérant, c'est que les 5000 places en pelouse or ne sont pas parties. Normalement cette catégorie de places part en un rien de temps pour n'importe quel concert de cette envergure, bonnes ventes ou mauvaises ventes.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

31 mai 2011, 13:13

Where is Brian? a écrit :Là ce qui est sidérant, c'est que les 5000 places en pelouse or ne sont pas parties. Normalement cette catégorie de places part en un rien de temps pour n'importe quel concert de cette envergure, bonnes ventes ou mauvaises ventes.
Ce n'était déjà pas le cas pour Arras.
Avatar du membre
makitsu
Official Member
Official Member
Messages : 133
Enregistré le : 23 juillet 2007, 00:26
Localisation : Paris

31 mai 2011, 13:30

peut être que le nombre de billets de pelouse or est plus que 5000
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 mai 2011, 14:01

comme les fans s'inquiétent pour le nombre de places vendues au final et pour son image de marque!... :cote: ;)
aprés tout si la barre des 45 000 est franchie ,ns aurons droit a notre concert et au moins on aura pas le privilége,lol, d'etre "entassé " comme au concert U2 et ça ns laisssera beaucoup de place pour le funky time...ce qui en soit n'est pas un drame,n'est il pas?... :D ::d
citation :
".Comme vous tous j'ai vécu des concerts inoubliables "en indoor" avec une communion incroyable entre les gens et j'ai peur de ne pas vivre cela au SDF."
je crois qu'il a beaucoup choyé ses fans par le passé mais qu'il évolue ,rien ne dit qu'il n'y aura pas de communion au SdF ,c'est peut ça son defi?
ensuite je me demande toujours qu'est e que vs auriez pensé ( partisants de petite salle ,ce que je peux comprendre ) de la performance de Hendrix,ou ten years after a woodstock par ex? ou des stones a Hyde Park pour l'hommage a Brian Jones,ou ceux de l'ile de wight, la c'était pas 60 000 ou 70 000...mais bien ,bien plus... :hehe:
ceci dit sans aucune raillerie :kiss2:
citation:
" L'annee dernière à Arras j'ai ressentis une grande frustration,j'étais au fond du carré or et les gens devant moi mangeaient,buvaient,fumaient,discutaient pendant que l'artiste se démenait sur scène !! Cette année je ne veux pas revivre ça "
dommage!
quand j'ai des voisins peu respectueux,je change de place ,pourquoi rester la avec des voisins pareils?
il y avait des gens trés cools aussi a Arras :super: j'en garde un super souvenir ,tu aurais du venir en pelouse normale :hehe: ,ct chouette :super:
petit HS:je viens de m'ecouter un petit "walk in the sand" & I like it !yes! :yes:
:lovesign: cool peace & b wild
Modifié en dernier par More candy 4 u le 31 mai 2011, 20:11, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

31 mai 2011, 15:23

Aie ! Même mon CE s' y met ! Ils ont vendu 50 places en Carré OR à 71 € au lieu de 111 € alors qu'ils subventionnent plutôt du Michel Sardou ou du Céline Dion...

Et 50 places de plus...

Incroyable qu'il reste autant de places pour la pelouse OR. Les gens ont des problèmes aux oreilles ou quoi ?? 8|

Mais c'est vrai que j'ai beaucoup d'amis qui ont vu cette affiche et qui sont persuadés qu'il va remplir le SDF. Mais ces personnes n'iront pas s'il n'y a aucune promo télé.

Un petit tour au Grand Journal ferait du bien : chaîne branchée, bonne image et le buzz fera le reste...

Quelqu'un a le nombre de places vendues à ce jour ?
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

31 mai 2011, 15:30

purplepartymix a écrit :Aie ! Même mon CE s' y met ! Ils ont vendu 50 places en Carré OR à 71 € au lieu de 111 € alors qu'ils subventionnent plutôt du Michel Sardou ou du Céline Dion...

Et 50 places de plus...

Incroyable qu'il reste autant de places pour la pelouse OR. Les gens ont des problèmes aux oreilles ou quoi ?? 8|

Mais c'est vrai que j'ai beaucoup d'amis qui ont vu cette affiche et qui sont persuadés qu'il va remplir le SDF. Mais ces personnes n'iront pas s'il n'y a aucune promo télé.

Un petit tour au Grand Journal ferait du bien : chaîne branchée, bonne image et le buzz fera le reste...

Quelqu'un a le nombre de places vendues à ce jour ?
111 euros pour pelouse Or?
C'est probablement le tarif des places latérales en tribunes.
Les places pelouse Or sont aux alentours des 65 euros (par exemple 67,30 euros fnac)
purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

31 mai 2011, 15:37

Non,

je me suis mal exprimé : 71 € pour du carré or intermédiaire (111,30 € prix FNAC)

Et toujours toutes les catégories disponibles sur le site de la fnac...

Désespérant ... :/
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »