Prince @ Amsterdam - 24 et 25 juillet 2011

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 juillet 2011, 03:32

Apparemment il a joué avec "la vieille basse de Brownmark" qu'il y avait sur les premières affiches de Welcome 2 America... :)
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

26 juillet 2011, 03:35

Et aller, ça continue....

Toujours d'après d'après http://twitter.com/#!/stijntjemijn

What's my name?
The Balad of Dorothy Parker
Beautiful strange
Guitar
Kiss
Chocolate
Cool
Mutiny
When we're dancing close and slow
I like it there
Bambi
Colonized mind
Dear mr man
Flash light
Funky jam (Lyrics of What's my name)
Strange relationship
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

26 juillet 2011, 03:41

manu3121 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :des photos ici: http://lockerz.com/s/123671612

Prince ENORME 8| avec une setlist de MALADE... 8| et je suis... chez moi. :/

Ca y est, je crois que je ressens ce qu'on pu ressentir les recalés du New Morning, ou un certain Lionel Jospin le soir du 21 avril 2002. J'en tire les conséquences et je me retire définitivement de la vie schkopitique. Au revoir :pleur4:
:mdr3:
V2P, c juste un before avant le grand show de demain... Reste avec nous.... :kiss2:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

26 juillet 2011, 04:27

Wwwwwhhhhhhaaaaaaaaa!!!!!!!!
Fini a 3h05
Oui oui je confirme: Chocolate!!!!
Suivi de mutiny (je dirai pas qu'il ya eu Cool entre les 2, juste le riff ressemblait)
Bref, cetait vraiment dement, toutes les versions completement folles differentes innatendues
Je suis pas doué pour retranscrire, mais jessaie de mettre ça au clair d'ici demain.
Franchement là je sais pourquoi je fais des milliers de bornes pr voir ce mec jouer.

Wah!
purple melon
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 23 juillet 2010, 13:37
fan depuis : 1995

26 juillet 2011, 08:56

Le concert dont je revais sans oser me l'avouer tellement cetait utopique....
setlist fin:
fin de strange relationship avec le rap de shelby ( le meme qu'au darby),
if i was your girlfriend,
controversy (dont une partie en lower tempo)
sexy dancer ( en mode sexy dancer)
et seullement apres l'avoir vraiment interprété est arrivé the freak
fin sur play that funky music

un concert dont je ne me remettrai jamais et je ne suis pas le seul . Un concert de :symbol: plus que de prince (dans le personnage) en jelaba et à la basse pendant un petit quart du show au total (debut et avant le rappel).

Prince a envoyé de gros jams avec morris cassy et ida, et il avait une grosse envie de se faire plaisir. Notamment avec son synthé dont il a beaucoup joué. A deux ou trois reprises il nous a meme fait un 'main gauche guitar (ou basse) et main droite clavier en meme temps'...juste mortel, du gros delir hallucinant.

ida je l'aime toujours plus, encore un solo majestueux sur i like it there.

Cassy tres jazz mais j'ai trouvé Morris bien plus chaud ce soir alors que d'habitude je prefère cassy.

JB comme dab une machine on ne peut plus efficace...

andy a de plus en plus de prestence ( elle se sent peut etre mieux en petite salle) elle a tres bien chanté et n'a pas trop fait de guitare mais tout de meme un peu. Prince l'a meme poussée en avant sur guitar et il me semble qu'ils ont repris une partie en duo du solo de la vesrion acoustique ( s'etait mignon mais pas fou (ca s'alignait sur le main riff)).

Shelby etait absente pendant plus des 4 cinquieme du show pour notre plus grand bonheur.

Bref vraiment une belle formation ida-john-cassy-morris-prince qui se transcende dans ces grands moments

Highlight:
mutiny j'au cru que c'etait un cadeaux juste pour moi,
beautifull strange ma glacé le sang, un moment completement irréel.
le power trio impressionnant ,pour moi particulierement i like it there et colonized mind
'what's my name , un gros groove bien gras comme j'aime ( comme intro ca tue).
chocolate' funky festif.
kiss qui ne me fait plus fremir pour un sous a ici durée 10 minute avec prince a la gratte funky non stop , juste hallucinant.
etbeaucoup d'autre...

selon certains presents avec moi et qui ont fait les cigale 2009 new morning bataclan xxxx montreux monaco, emporium et j'en passe, c'etait un top 5.
pour ma part c'etait juste indescriptible. je vais pas la faire longue de toute facon la set list parle d'elle meme
j'en passe beaucoup je crois que vous aurez d'autre rapports plus detaillés et mieux ecrit.
mais je ne sais pas si tout le public présent s'est rendu compte de ce qu'il etait entrain de vivre....

Sinon tout le monde est rentré et la queue etait deux a trois fois plus longue que sur la photo.
des parisiens sont arrivés en train a 22h tranquil c'etait tout a fait jouable car pas le meme bordel qu'hier et ca on le savait des le depart.

desolé c'est un peu brouillion mais trop d'emotion pour une ame sensible comme moi..

(cf prince vault pas de cool ni de skin tight ni de mr man il me semble)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 juillet 2011, 09:06

Vincent2Paris a écrit : Prince ENORME 8| avec une setlist de MALADE... 8| et je suis... chez moi. :/
C'est le grand problème de Prince, tu aurais pu avoir un best of foireux avec un Price pas en forme, c'est la fameuse roulette musicale princière, on joue et on ne gagne pas à chaque fois...
Là je regrette plus que le New Morning, meilleure setlist.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juillet 2011, 09:16

dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Prince ENORME 8| avec une setlist de MALADE... 8| et je suis... chez moi. :/
C'est le grand problème de Prince, tu aurais pu avoir un best of foireux avec un Price pas en forme, c'est la fameuse roulette musicale princière, on joue et on ne gagne pas à chaque fois...
Là je regrette plus que le New Morning, meilleure setlist.
Oui sauf que là j'avais joué que ça allait être énorme, je le préssentais pendant que d'autres voyaient 1 heure de Shelby ou d'Andy Allo... Manquait juste une voiture de dépannage lorsqu'on s'est retrouvé en rade Porte Maillot... d'où ma déception.

Andy Allo vient de mettre le son de FlashLight sur youtube

Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

26 juillet 2011, 09:40

[quote="purple melon"]
sexy dancer ( en mode sexy dancer)
et seullement apres l'avoir vraiment interprété est arrivé the freak
[/quote]

Hallelujah !!!!
Modifié en dernier par max95000 le 26 juillet 2011, 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charade3121
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 14 juillet 2006, 18:58
Localisation : paris

26 juillet 2011, 09:47

Vincent2Paris a écrit :
dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Prince ENORME 8| avec une setlist de MALADE... 8| et je suis... chez moi. :/
Andy Allo vient de mettre le son de FlashLight sur youtube

Je savais que le réveil serait difficile......... :pendu:
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

26 juillet 2011, 10:11

la setlist d'après princevault :
http://www.princevault.com/index.php/26_July,_2011-am

ça fait mal
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

26 juillet 2011, 10:12

"Andy Allo vient de mettre le son de FlashLight sur youtube"

Je savais que le réveil serait difficile......... :pendu:[/quote]
Il doit être furieusement amoureux pour l'autoriser à faire ça !
Ne pourrait-il pas nous balancer ce live complet, en officiel avec un joli livret.
Un coffret 3 cd + Dvd... Non ?
Ah. On me dit dans l'oreillette que je ne suis pas drôle. Bon.
Au revoir.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 juillet 2011, 10:32

Ben ça c'est du setlist pour fans !!!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6665
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 10:42

Set List hallucinatoire.....qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir ce concert en son Soundboard Nickel...allez Prince fait nous plaisir ...sors nous ce concert !!!
Ce mec est FOU!

:pleur4:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 juillet 2011, 10:45

Love is a losing game :

http://www.twitvid.com/GQLVO
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

26 juillet 2011, 10:46

"Purple Rain" devient un titre rare en Hollande !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 juillet 2011, 11:05

^ Il le fera ce soir , quel interet de le faire pendant un one off ou un after .
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

26 juillet 2011, 11:14

Je suis d'accord avec toi !

...Mais je souligne juste que 4 concerts de suite (Rotterdam/Amsterdam) dans le même pays sans "Purple Rain", ça n'a pas dû arriver souvent!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 juillet 2011, 11:20

Si en 1994/95 ;) ::d

Les 1éres dates US en 2002.
Modifié en dernier par Jimipaisley le 26 juillet 2011, 11:25, modifié 1 fois.
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

26 juillet 2011, 11:24

Exact !!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 juillet 2011, 11:29

:( :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:


:pendu:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 juillet 2011, 11:36

Vincent2Paris a écrit : Oui sauf que là j'avais joué que ça allait être énorme, je le préssentais pendant que d'autres voyaient 1 heure de Shelby ou d'Andy Allo... Manquait juste une voiture de dépannage lorsqu'on s'est retrouvé en rade Porte Maillot... d'où ma déception.
Je vais remuer le couteeau dans la plaie.
Pourquoi n'avrez-vous pas loué une voiture ? Porte maillot c'est pas ce qui manque...
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

26 juillet 2011, 11:45

dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Oui sauf que là j'avais joué que ça allait être énorme, je le préssentais pendant que d'autres voyaient 1 heure de Shelby ou d'Andy Allo... Manquait juste une voiture de dépannage lorsqu'on s'est retrouvé en rade Porte Maillot... d'où ma déception.
Je vais remuer le couteeau dans la plaie.
Pourquoi n'avrez-vous pas loué une voiture ? Porte maillot c'est pas ce qui manque...
T'es un sadique en fait Dafonk :diable:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 juillet 2011, 11:48

Vincent, pourquoi je ne vais pas travailler en voiture ??????? Tu peux me le dire ???????? C'est de ma faute : je n'y croyais pas une seconde à ce concert, quand tu m'as appelé hier... Matériellement, c'était injouable pour moi, sans bagnole, mais ça fait vraiment :caca: On est quand même les seuls à cette tapé une "salle" de dimension inhumaine... Il ne peut pas venir nous faire un truc comme ça par ici, aussi, non ?! C'est bon là, il peut lâcher l'affaire 2 minutes avec la Hollande, là :faché:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 juillet 2011, 11:49

Lovesexy a écrit ::( :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:


:pendu:
Bon, je te suis Lovesexy... je suis juste derrière. :/
Bon allez Vincent, Snaporaz, Pierre, on se motive ! On était au New Morning NOUS ! :hehe: Non, je sais, ça aide pas, désolé.
http://wp.me/5d5MY
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

26 juillet 2011, 11:58

MusiKadelica a écrit :
Lovesexy a écrit ::( :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:


:pendu:
Bon, je te suis Lovesexy... je suis juste derrière. :/
Bon allez Vincent, Snaporaz, Pierre, on se motive ! On était au New Morning NOUS ! :hehe: Non, je sais, ça aide pas, désolé.
Ben pour moi, ni New Morning, ni hier soir alors...
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 juillet 2011, 12:04

tora a écrit :Ben pour moi, ni New Morning, ni hier soir alors...
Donc pas de regrets ! :cote:
Non, mais je parlais pour Vincent, Snaporaz et Pierre.

Enfin, après ça, on peut reprendre une activité normale. Le bon côté des choses, c'est qu'il fait un concert fantastique chaque année en gros. Donc il suffit de pas le louper en 2012 et c'est bon.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

26 juillet 2011, 12:35

Lovesexy a écrit ::( :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:


:pendu:

garde moi un morceau de corde :/
Avatar du membre
lejuice
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 23 février 2004, 01:05
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

26 juillet 2011, 12:45

Qui a dit, il y a quelque pages, quelque chose comme "non, Prince ne jouera pas dans la nuit qui précède le concert de Rotterdam, impossible" ?

Tout fans absolus que nous soyons, cessons toute théorie concernant ce qui se passe dans le cerveau de ce Monsieur, qui continue à régulièrement nous retourner comme des crêpes, même quand on y croit plus !

Et contentons-nous de pleurer nos mères pour avoir raté ce show manifestement d'anthologie (elle va m'entendre, ma mère !)

Pourquoi ce type est mon idole depuis 25 ans, déjà ?…
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

26 juillet 2011, 12:56

Hello

Bon la descente est dure mais wow hier, pour ma part j'ai pleuré pendant la première heure tellement c'était de l'hallu totale . Une grâce indescriptible et franchement c t voir un génie au travail ( et ceux en toute objectivité , n'importe qui aurait pu s' incliner sur le bonhomme hier soir ).
What' s my name - Beautiful Strange absolument dingues .
Ce n'était pas PRINCE ct le love symbol vampirisé qui est venu nous sucer notre énergie ( enfin ce qu il restait ) pour nous délivrer son show .
Habillé de sa Djelabbah très "Canal plus Endorphine Machine" et ses lunettes , il arrive avec son allure de lutin cabot flanqué derrière ses lunettes et semble dire " je vais vous en mettre plein les gencives . Et là c parti ...;
Beautiful Strange je pense que si il y avait eu des caméras c t juste d' une beauté hallucinante de théâtralité de souffrance et clairement un hommage à Amy Winehouse . Toute sa force était dans ses coups de guitare et ses petits hurlements so princier .
Le reste de la set list toujours vers de nouvellles surprises : Mutiny absolument dingue . Chocolate .
Pas à un seul moment on ne s' ennuit ou on se dit " pff encore celle là ".
Il joue , triture les sons , danse à se contorsionner comme à 20 ans , sautille . Arrive à jouer de la guitare en jouant sur son synthé .
Quelque chose a changé ce soir . Il n' est plus en pilote automatique de l' artiste qui est au panthéon.
Ce n' est pas non plus une prise de risque mais une profondeur dans les arrangements et la façon de proposer d' anciens titres . Comme un plaisir retrouvé qui n est pas celui de se tourner vers le passé . Non son son est futuriste et laisse présager de belles choses .

Voilà , naturellement voir ça c lui refaire un chèque en blanc pour les 20 ans qui arrivent et on sait pourquoi c est l' artiste que l on aime.

Mon seul point noir mais bon ça va paraitre snob ou je ne sais pas mais le public m ' a saoulé .
Ok il y avait de l' énergie et ils étaient festifs . Je ne sais pas c peut être moi qui suis à la masse à vouloir écouter et voir religieusement sa majesté comme on va à la messe et boire chacune de ses prêches mais Josiane qui pousse des cris ttes les deux secondes , raymond qui gueule autant et pour rien quand t as Prince au même moment sur scène qui est dans son truc et que c juste beau à regarder et que voilà t as la machoire qui se décroche bah j adhère pas ..

J'adhère pas sur le public qui se met minable avant d' aller à un concert et de l' imbibé y en avait .

Il y avait des fans c sûr mais aussi des curieux . Pour moi le mélange n' était pas homogène même si il y avait la ferveur d' en avoir plus encore .

Les appareils photos , la clope , l alcool à gogo j ai pas aimé . On va pas à un concert comme à la foire au boudin ou la kermesse patronale . Ca me gènait pour lui ( lui aussi d' ailleurs a fait plusieurs remarques) .

j'ai adoré . Seul bémol le public ( mais bon c mon avis ) , les hollandais ont un côté très bourrin / Paysan.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

26 juillet 2011, 13:17

poplife75 a écrit :les hollandais ont un côté très bourrin / Paysan.
Je crois que ce sera la phrase du jour. :mdr3:

Merci pour ton report en tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'en 2011 il reste l'artiste fou qu'il a toujours été, et ce malgré la maturité.
Avatar du membre
charade3121
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 14 juillet 2006, 18:58
Localisation : paris

26 juillet 2011, 13:25

Hello,

Merci beaucoup pour ton report :symbol:
quelques commentaires en vrac :

poplife75 a écrit :Hello

Bon la descente est dure,
----------------------> là désolée, mais je ne vais pas te plaindre :]

Ce n'était pas PRINCE ct le love symbol vampirisé qui est venu nous sucer notre énergie ( enfin ce qu il restait ) pour nous délivrer son show .
Habillé de sa Djelabbah très "Canal plus Endorphine Machine" et ses lunettes , il arrive avec son allure de lutin cabot flanqué derrière ses lunettes et semble dire " je vais vous en mettre plein les gencives . Et là c parti ...;


Quelque chose a changé ce soir . Il n' est plus en pilote automatique de l' artiste qui est au panthéon.
Ce n' est pas non plus une prise de risque mais une profondeur dans les arrangements et la façon de proposer d' anciens titres .
-------------------> Dans l'interview qui est parue hier ou avant hier, il dit à quel point c'est l'osmose avec son groupe, et ça rappelle la grande période des NPG.
D'ailleurs sa façon de débouler à canal + cette année, un peu crade, avec le groupe et sa meuf,je ne sais pas, ça m'a fait la même impression, je me suis dit " on dirait les NPG de l'époque"
Manifestement, c'est à ça que vous avez eu droit hier.

PS : Morris est méga funky, c'est bien qu'il le remette en avant, il a été sous exploité depuis un moment.
C'est en écoutant Rotterdam que je me suis souvenu que ce mec est un tueur.
(d'ailleurs à part ça Renato que j'adore n'a pas du tout l'air de manquer, vous trouvez pas ?)


j'ai adoré . Seul bémol le public ( mais bon c mon avis ) , les hollandais ont un côté très bourrin / Paysan.
------------------------> Merci de dire ça, ça m'aide !!!
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 juillet 2011, 13:45

poplife75 a écrit :Seul bémol le public ( mais bon c mon avis ) , les hollandais ont un côté très bourrin / Paysan.
Ah merci, finalement je regrette pas de pas y avoir assisté. Le public bourrin/paysan, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. :siffle:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
lejuice
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 23 février 2004, 01:05
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

26 juillet 2011, 13:47

MusiKadelica a écrit :
poplife75 a écrit :Seul bémol le public ( mais bon c mon avis ) , les hollandais ont un côté très bourrin / Paysan.
Ah merci, finalement je regrette pas de pas y avoir assisté. Le public bourrin/paysan, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. :siffle:

yeah right… :siffle:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

26 juillet 2011, 13:55

'Tain !

Chocolate..

Dire que mon dernier concert fut le 8 à Rotterdam...ça fait mal de voir ça !
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

26 juillet 2011, 14:22

Caramba!!!!

Je sais pas, là tout de suite y'a que des smiley qui me vienne, vous les connaissez déjà:
:aille: :( :| :faché: :pendu: :affole: :fesse: ...ah non pas çui-là.

Pour une fois j'espère vraiment que quelqu'un, quelque part, a immortalisé le concert. Andy, t'as pas un soundboard en intégral, vu que tu es très "people pleaser"?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 juillet 2011, 14:24

Allez soyez optimistes, il y en aura d'autres, des after avec ce genre de setlist il en fait une fois tous les 15 ans :diable:
Mais bon il faut se dire, que l'ambiance joue aussi beaucoup, le son de la salle, la fatigue.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 juillet 2011, 14:42

dafonk a écrit :Allez soyez optimistes, il y en aura d'autres, des after avec ce genre de setlist il en fait une fois tous les 15 ans :diable:
Mais bon il faut se dire, que l'ambiance joue aussi beaucoup, le son de la salle, la fatigue.
Ouai, moi j'ai fait mon deuil. Je suis passé à autre chose. ::d

Le bon côté des choses (encore un), c'est que comme très peu de schkopiteux étaient présents hier soir, on va rapidement pouvoir faire le deuil de ce topic, l'enterrer en page 55, et ne plus en parler ! C'est super non ?
Ca vous remonte le moral ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

26 juillet 2011, 14:53

MusiKadelica a écrit :
dafonk a écrit :Allez soyez optimistes, il y en aura d'autres, des after avec ce genre de setlist il en fait une fois tous les 15 ans :diable:
Mais bon il faut se dire, que l'ambiance joue aussi beaucoup, le son de la salle, la fatigue.
Ouai, moi j'ai fait mon deuil. Je suis passé à autre chose. ::d

Le bon côté des choses (encore un), c'est que comme très peu de schkopiteux étaient présents hier soir, on va rapidement pouvoir faire le deuil de ce topic, l'enterrer en page 55, et ne plus en parler ! C'est super non ?
Ca vous remonte le moral ?
Pareil, je suis passé à autre chose.... rien de tel que l'activité manuelle!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

:pleur2:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

26 juillet 2011, 15:04

Bah ce serait bête, je ne sais pas ce qui va se passer après mais pour ma part je l ai senti comme un virage évident mais vers quoi .. ça c l' inconnu . On se rends compte que là où on se dit qu'il est en vitesse de croisière il a encore énormément de ressources et de terrains à explorer .
Ces bidouillages de son avec son synthés c t impressionnant .
faut voir ce qui va se passer ce soir .. mais bon ...
Bon pour info , il y a une négo qui était en cours pour qu' il aille au VIP ROOM de Knokke le Zoute après le concert . C du conditionnel de conditionnel mais de source fiable .
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

26 juillet 2011, 15:42

Tous les 15 ans...N'exagérons pas quand même !

Il a fait des concerts fantastiques il y'a deux ans à Montreux et Monaco, l'after du 28/08/07 à Londres,

et plus recemment, les concerts au "Troubadour" en début d'année ou encore le concert du 09/07 à l'Ahoy étaient également géniaux, avec des set lists formidables!

Je trouve au contraire que ces supers performances sont de plus en plus proche dans le temps!

Soyons donc optimiste pour les mois à venir!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 juillet 2011, 15:51

dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Oui sauf que là j'avais joué que ça allait être énorme, je le préssentais pendant que d'autres voyaient 1 heure de Shelby ou d'Andy Allo... Manquait juste une voiture de dépannage lorsqu'on s'est retrouvé en rade Porte Maillot... d'où ma déception.
Je vais remuer le couteeau dans la plaie.
Pourquoi n'avrez-vous pas loué une voiture ? Porte maillot c'est pas ce qui manque...
On y a pensé effectivement.Mais à ce moment-là(16H30-17H environ),on pensait déjà que l'on arriverait peut-être trop tard pour avoir des places pour ce concert.Et surtout,on a pensé que cela nous coûterait les yeux de la tête de louer une voiture,nos finances n'étant pas au beau fixe.Le risque était trop grand.Bon je vous laisse car je suis en train de mettre plein de cambouis sur mon clavier. Je retourne trafiquer les freins de la voiture de Musikadelica.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

26 juillet 2011, 16:06

bobgeorge77 a écrit :Tous les 15 ans...N'exagérons pas quand même !

Il a fait des concerts fantastiques il y'a deux ans à Montreux et Monaco, l'after du 28/08/07 à Londres,

et plus recemment, les concerts au "Troubadour" en début d'année ou encore le concert du 09/07 à l'Ahoy étaient également géniaux, avec des set lists formidables!

Je trouve au contraire que ces supers performances sont de plus en plus proche dans le temps!

Soyons donc optimiste pour les mois à venir!
A chaque nouveau concert de cette trempe certains s'empressent de le qualifier de meilleur concert depuis 15 ans. Le lendemain, ce n'est plus que le meilleur de l'année, le surlendemain on commence à se pencher sur ses défauts, et une semaine plus tard on retombe dans les bons vieux automatismes du "mouais, ça ne vaut pas les années 80".

Être fan, c'est une pathologie.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 juillet 2011, 16:08

JCO8 a écrit :
Être fan, c'est une pathologie.
Exact ! Et en plus,il n'y a aucun traitement efficace.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 juillet 2011, 16:30

snaporaz a écrit :
JCO8 a écrit :
Être fan, c'est une pathologie.
Exact ! Et en plus,il n'y a aucun traitement efficace.
Yep, et le seul remède valable c'est ce forum.. ! :)
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 16:43

Salut,
Je me dois de poster quelques chose cette fois.
Je fais partie de ceux qui étaient là hier soir et qui ont vu plus d'une centaine de Show depuis plus de 20 ans, de ceux qui ont du voir parmis les plus fous.
J'ai pris le pseudo d'un pote car je n'ai pas de compte Schkopi.
Car là je voudrai recouper avec ce qui ai dit plus haut dans le topic.

Prince is dead. Long live Prince.

Quelque chose s'est passé hier soir, quelque chose qui ressemble à rien de ce que j'ai pu voir chez Prince mais que j'ai toujours rêvé voir.
Il est allé bien au-delà de son talent, il a pulvérisé tout ce qu'il sait faire, il s'est libéré de tout ce qui pourrait l'enfermer. Il a donné son concert le plus libre et le plus funky que je n'ai jamais vu.
Oui, hier, nombreux étaient ceux qui ont pleuré en regardant ce génie faire de la musique comme vous n'en avez jamais entendu nulle part avant, y compris dans ses propres concerts.
Prince s'est dépassé.
Si l'avenir doit ressembler à ça alors le meilleur est devant nous.
J'ai repensé à ce moment ou il avait fait le concert A beautiful Experience a MPLS.
On avait tous senti un changement, un souffle neuf.
Hier, tout était neuf et différent. C'est comme si il se revisitait, se retransformait.
Hier, Prince est mort.
Prince is Back.
LoveSymbol au plus profond de son inspiration.
Jamais je ne l'ai entendu et vu jouer de la basse comme ça. Ni du clavier, ni de la guitare.
Et pourtant j'étais au Power trio de Londres le 28 aout.
Je ne comment pas le set list. Il parle pour lui même.
Entendre Prince prendre sa voie rocailleuse comme sur les studio Chocolate, ou Cloreen Bacon Skin ou encore Do yourself A Favor (2eme partie) est un moment inoubliable ou l'on sait que l'artiste est en osmose total avec toute sa carrière.
Je pourrai en parler des heures.

Je suis plus qu'heureux. Je suis bouleversé.
C'est à ni rien comprendre.

A plus.

David.
flowcontinu
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:09
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 16:48

Faut appeler avant d'être à 1h30 d'Amsterdam, David, la prochaine fois... c'est moche.
Non vraiment, c'est moche.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 juillet 2011, 16:56

Je persiste, une setlist pareil, tous les 15ans, Marquee, Emporium, ça se compte sur les doigts de la main. Après je n'y étais pas et je n'ai pas entendu le boot qui va arriver sûrement.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 juillet 2011, 17:03

JCO8 a écrit :
bobgeorge77 a écrit :Tous les 15 ans...N'exagérons pas quand même !

Il a fait des concerts fantastiques il y'a deux ans à Montreux et Monaco, l'after du 28/08/07 à Londres,

et plus recemment, les concerts au "Troubadour" en début d'année ou encore le concert du 09/07 à l'Ahoy étaient également géniaux, avec des set lists formidables!

Je trouve au contraire que ces supers performances sont de plus en plus proche dans le temps!

Soyons donc optimiste pour les mois à venir!
A chaque nouveau concert de cette trempe certains s'empressent de le qualifier de meilleur concert depuis 15 ans. Le lendemain, ce n'est plus que le meilleur de l'année, le surlendemain on commence à se pencher sur ses défauts, et une semaine plus tard on retombe dans les bons vieux automatismes du "mouais, ça ne vaut pas les années 80".

Être fan, c'est une pathologie.
Ca, c'est assez vrai je dois dire. On a tendance (ça vaut pour tout le monde sur le forum je pense) à encenser chaque très bon concert auxquels on a assisté comme le meilleur depuis belle lurette, cela dépendant évidemment de l'expérience princière live de chacun. Très difficile de conserver un peu de retenue. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le concert d'hier semblait fantastique, j'ai failli me pendre ce matin et la setlist fait plus que rêver.

Mais il y en aura d'autres des comme ça, et pas dans 15 ans. Peut être pas avec la même setlist improbable, mais une setlist reste une setlist; d'autres paramètres rentrent en ligne de compte lors d'une expérience live (proximité, ambiance, fatigue, perf,...): quelqu'un peut préférer une performance d'Empty Room alors qu'à côté il aura joué un inédit du fin fond des tiroirs non joués depuis 55 ans. :hehe:

Bref, wait'n see...
Ce type de concert, ça s'en va et ça revient !
http://wp.me/5d5MY
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 17:11

Ca se compte sur les doigts de la main.
Mais c'est au -dela du setlist.

C'est COMMENT il a tout joué qui change tout.
Absolument tout.
Vous écouterez.
Flash Light donne un aperçu de ce qu'il a fait aux claviers et a la basse.

Funk 4 Ever.
Prince is Back.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

26 juillet 2011, 17:18

Raphou a écrit :Ca se compte sur les doigts de la main.
Mais c'est au -dela du setlist.

C'est COMMENT il a tout joué qui change tout.
Absolument tout.
Vous écouterez.Flash Light donne un aperçu de ce qu'il a fait aux claviers et a la basse.

Funk 4 Ever.
Prince is Back.
Bah oui, j'espère, ce sera la consolante ! :)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

26 juillet 2011, 17:20

Et quelle consolante ! Un extrait SB vraiment monstrueux !!
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 juillet 2011, 17:23

Raphou a écrit :Ca se compte sur les doigts de la main.
Mais c'est au -dela du setlist.

C'est COMMENT il a tout joué qui change tout.
Absolument tout.
Vous écouterez.
Flash Light donne un aperçu de ce qu'il a fait aux claviers et a la basse.

Funk 4 Ever.
Prince is Back.
Mais évidemment, personne n'en doute une seconde. :)
Simplement, ces commentaires là, on les a fait en sortant du New Morning, en sortant de la Cigale (pour ceux qui y étaient), voire en sortant du 2ème soir de Rotterdam le 9 juillet... Ces concerts sont tous excellents, dans une plus ou moins grande mesure, selon la sensibilité de chacun et si on y a assisté bien évidemment. Il me semble quand même, comme le disait JCO8 plus haut, que ce type de performance a tendance à être de plus en plus fréquente dans le temps.

Un autre exemple, concernant la setlist et des "inedits" ou fonds de tiroir joués: le New Morning. Ok, on en a pas eu des milliards dans la setlist finale. Mais la setlist initialement prévue comprenait Judas Smile, Silicon, 2045 Radical Man, et Purple Music... ça fait quand même 4 morceaux inédits en live (d'après le Vault) ! Certes, il a du jeter les 2 premiers pour cause de problèmes de guitare, mais ils étaient prévus.

Et le New Morning, ça date du 23 juillet 2010, à peine plus d'un an...
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juillet 2011, 17:28

Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 17:29

Je comprends.

Je dis juste que c'est COMMENT il a joué les morceaux qui change tout.
Le set list c'est une autre histoire.

Je vous dis que Prince a fait autre chose hier.
J'etais au NM, Cigale, Bataclan, Marquee, Rex.... partout.

Mais là, Il a joué différement.
Et c'est suffisament rare pour le dire et en souligner l'importance.

Il n'est pas en roue libre !
Il est en mouvement créatif.

Peace.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

26 juillet 2011, 17:43

Super video vincent!
www.flokhan.com
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 juillet 2011, 17:45

Raphou a écrit :Je comprends.

Je dis juste que c'est COMMENT il a joué les morceaux qui change tout.
Le set list c'est une autre histoire.

Je vous dis que Prince a fait autre chose hier.
J'etais au NM, Cigale, Bataclan, Marquee, Rex.... partout.

Mais là, Il a joué différement.
Et c'est suffisament rare pour le dire et en souligner l'importance.

Il n'est pas en roue libre !
Il est en mouvement créatif.

Peace.
De toute façon, c'est un débat de sourds.
J'essaie juste d'apporter des points qui me semblent valides, que ce soit concernant le ressenti d'un concert (tout le monde n'en a pas la même perception) ou concernant le choix des morceaux joués, pour faire valoir que ce type de concert arrive plus souvent ces dernières années.
Et accessoirement, j'essaie aussi d'éviter une vague de suicide, y compris le mien. ;)
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
stefany2009
Official Member
Official Member
Messages : 168
Enregistré le : 19 juillet 2009, 21:29
Localisation : paris

26 juillet 2011, 18:15

Oui j'ai bien envie d'aller me jeter d'un pont là !!!!!!!!!! :pleur4:
Stéphanie
0(+>
Avatar du membre
stefany2009
Official Member
Official Member
Messages : 168
Enregistré le : 19 juillet 2009, 21:29
Localisation : paris

26 juillet 2011, 18:16

Oui j'ai bien envie d'aller me jeter d'un pont là !!!!!!!!!! :pleur4:
Stéphanie
0(+>
Avatar du membre
stefany2009
Official Member
Official Member
Messages : 168
Enregistré le : 19 juillet 2009, 21:29
Localisation : paris

26 juillet 2011, 18:17

pardon ça a buggé
Stéphanie
0(+>
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

26 juillet 2011, 18:25

stefany2009 a écrit :pardon ça a buggé
Tu as un bouton "supprimer". La petite croix à côté de "éditer" ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juillet 2011, 18:33

j'ai les dents et les doigts qui grincent depuis ce matin, je n'arrive pas à m'exprimer sur cette setlist Buldozer (hormis le dernier rappel, kiss & guitar) ...c'est peut être la plus fraiche de depuis quand? l'ère :symbol: peut être?

j'aurai juste une question , Chocolate , ça a donné quoi au chant? l'a-t-il vraiment chanté ou c'était en instru? déjà j'ai du mal à distinguer les nuances entre la version du vault et celle de Morris day, là je n'imagine simplement pas ce que ça peut donner en live avec ou sans cette griffe vocale Morrisdayienne qui est peut être pourtant la sienne à l'origine.

je lance une pétition : QU'ON BLINDE TOUS MAIS ALORS TOUS le wall d'Andy Allo en demandant à prince de sortir ce show en ne serait-ce que Dvd (comme ça, au moins ça fera du 2 en un ,son/image) il est évident qu'il a les 2 pieds dans le net en ce moment, profitons tant qu'il est encore temps pour qu'il nous entende.

ps : @V2P , comment t'as su si facilement qu'il allait chanter colonized mind? j'ai juste pas envie que ce titre devienne un "Everyday people" , qu'il la mette au garage qq temps en m'attendant , ça fera plaisir à mon répondeur :) ;)
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

26 juillet 2011, 18:36

Il l ' a chanté et a fait chanté le public sur le refrain .
prettyman777
Official Member
Official Member
Messages : 575
Enregistré le : 11 septembre 2009, 17:35

26 juillet 2011, 18:41

ce flashlight de fou me donne envie de ne plus me connecter sur ce site et les autres pour ne pas a avoir de regret. j'en ai marre de cette frustration avec ce mec. cet extrait me rend dingue et me rend triste de ne pas avoir été sur place. je ne comprend plus bref je suis vert tout simplement
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

26 juillet 2011, 18:42

Et encore t as pas entendu Beautiful Strange et What 's my name ..
ouh you you
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 18:46

Pour répondre :

Il a chanté Chocolate dans une version proche de la sienne, la demo pour The Time.
C'est à dire que le tempo était lent, faaaaat groooove monstrueux.

Il a ouvert le morceau a la guitare juste avec la batterie.
Puis le groupe est rentré.
Il a fait tourner et a chanter le premier couplet.

Là il a coupé et dit " I miss something ".

Il est revenu avec ses lunettes noires et à relancer encore plus fat.

La voix était cette voix que l'on connait, dite du "lutin" ou encore "voix de la caverne".
Il l'a chanté parfaitement, à fait un solo de guitare dessus puis un solo de clavier, le Nord Lead qu'il avait instélle juste pour lui sur le côté de la scène.

Too Funky Guys.
Too fat.
Shit.

Voilà j'espère que ça répond bien à la question.
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

26 juillet 2011, 18:54

Pas le temps pour un report detaillé, a peine levé qu'il faut partir a l'Ahoy (on va pas se plaindre non plus!)
En tous cas oui, comme le dit David/Raphou, au dela de la setlist deja dementielle, c'est la maniere de jouer tout ça qui nous a tant retournés. J'en ai moi aussi presque pleuré à plusieurs reprises.

En tous cas, à ceux qui peuvent, on compte a nouveau sur vous pour nous mettre de côté vidéos et audio qui apparaissent ces jours-ci avant que ça ne disparaisse... Un grand merci par avance! :)
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

26 juillet 2011, 19:04

Merci pour les compte rendus, certains sont particulièrement bien écrits et "sentis", vraiment j'adore lire ça, bravo.

Bon... autant le concert de la veille m'inspire à priori pas grand chose malgré une set list "post Shelbyienne" très intéressante, autant celui-ci, on peut vraiment regretter de ne pas en avoir été. Maintenant, c'était à Amsterdam, c'est pas tout prêt non plus non? Pour une fois, les parisiens se retrouvent dans la même situation que les provinciaux qui passent à côté d'un Bataclan ou d'un New Morning parce qu'à plus de 400 bornes de là. Ca rend humble, on peut pas être partout, c'est tout. Maintenant... il en sera ce soir à SIX concerts aux Pays-Bas en trois semaines, ça en revanche, ça peut énerver un peu le fan non hollandais :faché1: . J'espère qu'on aura droit à un one off en France (et là désolé pour les provinciaux mais il y a de fortes probabilités que ça soit encore sur Paris) et pour ma part, surtout pas quand je serai ailleurs ! Croisons les doigts.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

26 juillet 2011, 19:11

Raphou a écrit : Il n'est pas en roue libre !
Il est en mouvement créatif.
Voilà c'est un peu ce que j'essayais de dire hier concernant mon ressenti du concert du 9 juillet en parlant d'architecture d'ensemble qui me rappelait qqns de ses plus gds albums.Même si toi tu appliques ça à la façon dont il a joué ses morceaux hier soir, moi j'ai vraiment eu à la fin du concert d'Ahoy le sentiment(bon c'est vrai que c'était assez diffus comme impression, c'était pas non plus aussi évident que ça,mais c'était là)que tout le long du concert il était en mode "créateur",qu'il ne fallait pas uniquement s'arrêter aux morceaux rares qui furent joués ce soir-là,mais que toute cette set-list avait été réfléchi dans le but de créer une "pièce" ,une "oeuvre".

Je ne sais si c'est parce que c'était la première fois que je vivais un concert de ce niveau-là, de cette dimension là que j'ai eu ce ressenti là.Trala là.

Enfin bref, Prince est un jeune artiste très très très prometteur,vous pouvez me croire,limite génie hors catégorie.Et puis quel groupe il a ! Wow !
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

26 juillet 2011, 19:14

bon bah question
il est ou le b***

J'échange ce b*** contre le dvd bataclan 2002 !

maj évidemment pour ceux qui n'ont pas d'humour ceci une blaguounette
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

26 juillet 2011, 19:19

Merci pour les reports

Cette tournée me semble partulièrement épatante
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6665
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 19:24

niko67 a écrit :Merci pour les reports

Cette tournée me semble partulièrement épatante

Moi qui râle tout le temps...là je dois bien avouer que ce Prince m'EPATE!!! :pleur4:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

26 juillet 2011, 19:28

woufwolf a écrit :bon bah question
il est ou le b***

J'échange ce b*** contre le dvd bataclan 2002 !

maj évidemment pour ceux qui n'ont pas d'humour ceci une blaguounette

....et la fameuse légende du DVD du bataclan 2002 qui ressurgit ! :)

Euh...si tel est le cas, je vais fouiner partout pour le trouver, le b*** de hier soir!



;-)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juillet 2011, 19:31

Raphou a écrit :
La voix était cette voix que l'on connait, dite du "lutin" ou encore "voix de la caverne".
Il l'a chanté parfaitement, à fait un solo de guitare dessus puis un solo de clavier, le Nord Lead qu'il avait instélle juste pour lui sur le côté de la scène.

Too Funky Guys.
Too fat.
Shit.

Voilà j'espère que ça répond bien à la question.
merci, ça répond tellement bien que je me demande si c'était une bonne idée de te tendre le bâton :( Smack! Smack! Ooh Papa...Papa.. :hehe:

sinon, avec ce Flash light, on peut être sûr que le soundboard traine quelque part..., je préfère écouter un concert que rien :]
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juillet 2011, 19:42

MERCI DE NE PAS PARTAGER SUR FACEBOOK sinon ça va dégager encore super vite.

What's My Name



Kiss



Le Freak / Play That Funky Music

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

26 juillet 2011, 19:47

Vincent2Paris a écrit :MERCI DE NE PAS PARTAGER SUR FACEBOOK sinon ça va dégager encore super vite.

What's My Name


Juste monstrueux...J'ai du mal a croire que c'est la même personne qui a fait 20ten
Modifié en dernier par 2pie le 26 juillet 2011, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

26 juillet 2011, 19:49

Il y a également un bout de Chocolate à la fin de la vidéo de Kiss qu'a posté Vincent !!

Funky :symbol:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

26 juillet 2011, 20:00

2pie a écrit : Juste monstrueux...J'ai du mal a croire que c'est la même personne qui a fait 20ten
+1: la vache c'est ENORME !!!
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

26 juillet 2011, 20:02

Vincent2Paris a écrit :MERCI DE NE PAS PARTAGER SUR FACEBOOK sinon ça va dégager encore super vite.
Pourquoi ? :perplex:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
bidouille
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 22 juillet 2010, 09:50
fan depuis : 1980

26 juillet 2011, 20:05

Un crève coeur alors que j'avais prévu de prendre le train à 15h (tout était planifié depuis le concert de la veille) mais un boulot que je n'ai pas pu refuser (même maintenant après coup, je me dis encore que je ne pouvais pas refuser) est tombé le matin à 11h.
Je sais, tout le monde s'en fout mais je pleure de rage depuis presque 24H alors il fallait que je le dise à quelqu'un qui puisse comprendre... parce que pour les autres, c'est pas grave de louper un concert, il y en aura d'autres... oui, mais comment expliquer que les siens sont UNIQUES à chaque fois ?
V2P, tes vidéos sont super et j'étais sure que tu allais nous en dégoter mais je crois que je vais couper internet pour ce soir et allée boire... c'est trop dur !!!
Et merci pour vos reports, j'en ai eu la chair de poule et j'ai usé 2 paquets de mouchoirs supplémentaires...
Peace and Be Wild
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

26 juillet 2011, 20:06

La meilleure version de Kiss depuis celle du Bataclan 1999. Concert de l'année !
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

26 juillet 2011, 20:08

Dreamer a écrit : Concert de l'année !
Ca, c'est une certitude ! Même si l'année n'est pas finie...
Pour le reste, le temps nous l'apprendra.
http://wp.me/5d5MY
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

26 juillet 2011, 20:09

Désolé d'intervenir dans votre topic sur Amsterdam,je n'ai jamais vu Prince en Live
J'ai une question toute conne
Joue t-il "The beautiful ones "?..Des fois,rarement,jamais....
:symbol:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juillet 2011, 20:09

edit: j'ai édité mon message par erreur, j'en remets le contenu de mémoire
chane a écrit :
Vincent2Paris a écrit :MERCI DE NE PAS PARTAGER SUR FACEBOOK sinon ça va dégager encore super vite.
Pourquoi ? :perplex:
Prince a deux moyens à sa disposition pour faire sauter les vidéos youtube

- le logiciel de youtube qui traque les vidéos par mots clés (exemple: prince amsterdam melkweg) pour les lives ou par le son qui est dans la mémoire de la base du logiciel (pour les enregistrements studio, d'où le son qui est désactivé sur certaines vidéos (sexemple un type qui danse ou carrément supp)
- une recherche manuelle d'un membre de son staff qui soumet alors une ou des vidéos à la suppression ponctuellement
Pourquoi Facebook, parce que beaucoup de fans sont amis avec des membres du NPG ou un membre du staff (sans le savoir) qui a cette responsabilité.

La parade:
- uploader sur des sites comme Vimeo, Wat, Dailymotion, voire dans vos vidéos FB, qui ne sont pas (ou moins) fliqués et balancer le lien ici pour partager.
- ne pas mettre dans le titre ni dans la description le mot "Prince" si vous choississez youtube
- mettre vos vidéos youtube accessibles seulement sur lien privé, ainsi elles n'apparaissent pas dans le moteur de recherche public (mais c'est un peu con vu que le but est de partager avec le plus grand nombre, non ?) et balancer le lien ici.
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 26 juillet 2011, 21:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juillet 2011, 20:11

FunkyDancer a écrit :Il y a également un bout de Chocolate à la fin de la vidéo de Kiss qu'a posté Vincent !!

Funky :symbol:

comment peut on filmer l'intégralité de Kiss et couper au moment crucial sur chocolate?? ahh ouais, il paraît que le public était du type bourrin / paysan :grr:

merci pour les vids v2p :super:

sinon quelqu'un a dit plus haut que whats my name - beautiful strange lui semblait être un hommage à Amy winehouse.... là d'après ce what's my name ,je cherche toujours en quoi pour l'instant...mais c'est pas gagné
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 juillet 2011, 20:14

Purée la setlist est à tomber, et en plus il avait une sacrée pêche... ça devait etre chouette !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juillet 2011, 20:14

Maristely a écrit :Désolé d'intervenir dans votre topic sur Amsterdam,je n'ai jamais vu Prince en Live
J'ai une question toute conne
Joue t-il "The beautiful ones "?..Des fois,rarement,jamais....
:symbol:
http://www.prince-live.com/statistik/st ... song_id=64

assez souvent
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

26 juillet 2011, 20:16

Vincent2Paris a écrit : (...) (Sans doute parce que beaucoup de fans sont amis avec des membres du NPG ou un membre du staff)
C'est avec FB que je ne comprenais pas, mais là oui c'est sans doute ça... par les membres du NPG... qui sont surveillés. :mafia:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

26 juillet 2011, 20:17

ronnie talk to francia a écrit :
Maristely a écrit :Désolé d'intervenir dans votre topic sur Amsterdam,je n'ai jamais vu Prince en Live
J'ai une question toute conne
Joue t-il "The beautiful ones "?..Des fois,rarement,jamais....
:symbol:
http://www.prince-live.com/statistik/st ... song_id=64

assez souvent
Y'a des gens qui font des stats et tout !
Enorme
Et merci pour ta réponse rapide !
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

26 juillet 2011, 20:25

C'est certains que les 7.5% des cas ou Prince commence un concert une basse 79.12% du public est subjugué par son jeu de gratte, alors 17.2% attendent du piano.
Certainement que 99% de l'inverse de l'âge d'andy allo, donnera le lien http://www.dltonprince.com/***princerotterdam.rar


bien sûr tout ceci n'est que l'inverse du contraire d'une non fiction basée sur une histoire réelle.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

26 juillet 2011, 20:28

tell me what's my name !
Avatar du membre
tafkapjazzysoul
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 09 septembre 2009, 21:26

26 juillet 2011, 20:36

Maristely a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
Maristely a écrit :Désolé d'intervenir dans votre topic sur Amsterdam,je n'ai jamais vu Prince en Live
J'ai une question toute conne
Joue t-il "The beautiful ones "?..Des fois,rarement,jamais....
:symbol:
http://www.prince-live.com/statistik/st ... song_id=64

assez souvent
Y'a des gens qui font des stats et tout !
Enorme
Et merci pour ta réponse rapide !

Ouais y'as des tarés parmis les fans de prince lol. Je kiffe grave ton avatar
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

26 juillet 2011, 20:41

merci pour ces videos de ce concert monumental, certain chanceux pourront dire j'y etais.
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

26 juillet 2011, 20:43

Non l hommage c est avec Beautiful Strange .
Pas What 's my name .
Il y a rajouté des paroles aussi .
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juillet 2011, 20:56

poplife75 a écrit :Non l hommage c est avec Beautiful Strange .
Pas What 's my name .
Il y a rajouté des paroles aussi .
What's My Name me semble plus en rapport avec Oslo vu les paroles. C'est peut-être pour cela qu'il l'a ressorti.
Les paroles sont légèrement différentes, mais je ne comprends pas les mots entre (?).
Do U dream in color or do U discriminate ?
Do U love all others ? (Version studio: Do U love others ?)
Or U just love 2 hate ? (Version studio: Do U love or do U hate?)
Do U worship a (?) or do U worship a dove ? (Version studio: Do U worship fire or do U worship a dove ?)
Do U live 4 the (?) or do U live 4 love ? (Version studio: Do U live a liar or do U live 4 love ?)
What's your name?
kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

26 juillet 2011, 20:56

Les 3 vidéos sont mortelles.. 8| .espérons que le joyeux filmeur a eu l'idée de laisser tourner pendant tout ce show d'anthologie :siffle:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

26 juillet 2011, 21:01

(merci v2p au passage..!!)

c'est juste du brut de fonderie !!!
un vrai son completement relaché ,ça rigole pas du tout ,les solos sont enlevés avec du gras autour.
j'espere qu il continuera dans cette veine ,c'est un vieux reve ,mais la le voyant ainsi ,aussi "rageux"
mama mia!
quelle claque ,quelle energie !!!!!

ça tourne le groupe non?? mm le clavinet de cassandra commence a etre bon
heavy funk is back inthe placeeeeee
let s jammmmm!!!babyyy :super:
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

26 juillet 2011, 21:15

Purée, enorme ces vidz et ce qu'elles envoient!!!!! Décidemment fo pas etre sage, j'aurais du foncer en hollande hier :hurt1:
www.flokhan.com
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

26 juillet 2011, 21:22

Told U.


Off Da Fucking Hook !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 juillet 2011, 21:27

pu*ain l'ouverture du concert par "What's My Name" !!! 8| ça arrache !!!

je veux juste etre là si jamais il nous ressort un 'Hide The Bone', 'Mad' ou 'Funky Design' :langue2:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juillet 2011, 21:33

woufwolf a écrit :C'est certains que les 7.5% des cas ou Prince commence un concert une basse 79.12% du public est subjugué par son jeu de gratte, alors 17.2% attendent du piano.
Certainement que 99% de l'inverse de l'âge d'andy allo, donnera le lien http://www.dltonprince.com/***princerotterdam.rar


bien sûr tout ceci n'est que l'inverse du contraire d'une non fiction basée sur une histoire réelle.
j'ai rien pigé, mais s'il se cache un MP derrière ça , je suis preneur, sinon expliques toujours...
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »