Living Colour en concert le 12 mars

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

11 mars 2004, 16:00

LIVING COLOUR
Vernon Reid:guitares
Corey Glover:chant
Doug Wimbish:basses
Will Calhoun:batterie


Le grand retour de Living Colour ! En plus, une triple aubaine : 1) l'occasion de redécouvrir l'une des plus impressionnantes météorites tombées sur la planète rock à la fin du siècle dernier. 2) l'opportunité de vérifier à quel point, de Little Richard et Jimi Hendrix jusqu'au groupe de Vernon Reid, le rock noir dynamite les barrières, stylistiques et autres. 3) la chance d'assister à une prestation musicale explosive et hautement énergétique (la première dans un festival de jazz en France) !

http://www.banlieuesbleues.org/fiche/C04006_D.HTM#
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 mars 2004, 23:13

a 17 euros aucune raison de ne pas y aller..
j'y vais.. est ce qu'il y a d'autres membres du forum qui s'y rendent ?
kgpyer
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 octobre 2003, 12:23
Localisation : nantes

11 mars 2004, 23:40

sur scene cela doit etre enorme, j'enrage de ne pas pouvoir y aller, j'espere qu'ils feront d'autres dates ! je reecoute tres regulierement des albums comme "times up" "vivid " et surtout l'album solo de vernon reid "mistake identify". La reformation est vraiment une bonne nouvelle :D :D :D
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

13 mars 2004, 14:18

Pfff c lourd, j'aurais bien été aussi mais malheureusement j'ai vu la news trop tard.
Quelqu'un fait un compte rendu? Ct comment? hein?
Thanks!
www.flokhan.com
kgpyer
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 octobre 2003, 12:23
Localisation : nantes

13 mars 2004, 17:48

stp, raphy, dis nous tout !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 mars 2004, 19:14

j'ai vu plusieurs fois living colour "a l'epoque", et j'ai quelques boots... et franchement je suis tjrs resté un peu sur ma faim.

En faitce que j'aime chez ce groupe (et c pas tres original :) )c'est la fusion de sons franchement funk, avec une musique souvent violente.

a mon grand regret sur scene c'etait toujours trop violent, perdant le cote groove, avec un son crade, et un Corey Glover souvent vocalement en dessous de ce qu'il fait sur CD. de plus le choix des titres etaient souvent decevant (pour moi prefere ceux qui groovent)

C'est donc motivé par la nostalgie de ce groupe et le petit prix que je me suis rendu au gymnase jaques baquet a bagnolet.

a 20 h, pas grand monde, les gens semblent bien plus "tranquille" qu'il ya 10 ans (qui a dit qu'on avait vieilli), et la barriere devant la scène est encore bien vide.

Je me dis "tentons de rester devant si, comme jadis, les gens se pietinent , je partirai". Je me place donc devant Doug Wimbish (basse) que j'affectionne particulierement.

a 20h45 la salle est remplie. Le public est tres famille. De nombreux "enafants", le fait que ce concert s'integre au festival "banlieus bleues" doit y faire beaucoup.

Le concert commence part Wimbish seul, torturant sa basse, le reste du groupe arrive, Corey les ains dans les poches se dirigent tranquillement vers le micro, pendant que Wimbish debute l'intro de WALL.

Mes amis ce groupe revient apres de logues annees, et ils ont cartonnes comme je les ai jamais vu cartonner.
Le son, meme devant , etait acceptable, Corey Glover etait en grande forme vocale, Vernon Reid est devenu plus "sage", son jeu est plus fin, il en met moins partout ce qui est vraiment genial.
De plus chaque musicien ayant participe a des projets solo, jazz ou experimentaux (takehead par exemple) , ils utilisent de nombreux effets, et "sons du cosmos" qui la encore sont utilises intelligement.

Plus de 2 h de shows, ou le FUNK avait sa place, preuve en est l'intrusion de SEX MACHINE sur Flying.

bon les titres.. en gros.. et pas totalement dans l'ordre

Wall
Funny vibe
Middle man
a ? of when
Go away
In your name
Holly roller
Glamour boy
Bi
Auslander
Times up
Flying
Memories (cant wait)
Pocket of tears
Love rears it's ugly head
Ignorance is bliss
Type
Tomorrow never knows (this is the life) avec Cheikh... en guest (celui la meme qui etait avec Juan Rozoff au China..)
Cult of personality

Le retour est donc fracassant. J'ai regarde sur leur site pas mal de set list, nous avons ete vraiment gaté..

Bref je veux pas "remuer le couteau", mais pour 16 euros (prix sur place) vous avez vraiment rate un superbe concert. Pour avir parle avec larry la funk, purple jerome, "Johnny" et Dominik, c'est un avis largement partagé...

voila :)
raphy
ps: Come Johnny
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

13 mars 2004, 19:41

Grrrr, pourquoi ai je demande un report, parce que là le couteau tu l'as bien planté.
Il repasse pas quelques part à Paris Living colour?
www.flokhan.com
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

14 mars 2004, 17:25

Monsieur Raphy a eu mille fois raison de se déplacer à Bagnolet et en bonne compagnie pour assister à ce concert.

Pour les amateurs, sachez que Frédéric GOATY est l'auteur d'une remarquable rétrospective de la carrière de ce groupe dans les pages du dernier numéro de "Jazz Magazine "(546, mars 2004).

Il utilise également sa plume éblouissante pour évoquer "la galaxie Living Colour" (une anthologie consacrée aux expériences musicales de ce quatuor) dans le supplément "Tangentiel", opuscule culte s'il en est.
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »