Des fans de comics sur le forum ?

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Répondre
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

30 mars 2003, 20:46

herve a écrit :et enfin les comics marvel avec spiderman comme summum.
Toi, t'es mon nouveau copain ! :boire:
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

30 mars 2003, 22:04

salut mon pote ikeluther
qu'as tu pensé de la saga du clone?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

30 mars 2003, 22:37

herve a écrit :salut mon pote ikeluther
qu'as tu pensé de la saga du clone?
Si je peux m'incruster ds votre conversation :oops: ...

L'idée de base n'était pas forcement mauvaise mais elle s'est etendue sans aucune reflexion. trop de fausses pistes où même les scénaristes se perdaient. Ca a fini par nuire au 5 series sm pdt un an pour un resultat peu convaincant et par trop commercial
Je n'ai pas cru une seule seconde à ben reilly soit le vrai sm

Mais bon, cela nous a ramené le bouffon ...
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

30 mars 2003, 23:08

j'ai bien aimé la saga du clone. le plus malheureux a été la fin.c'est l'épisode qui m'a le plus marqué à ce jour car j'étais trop jeune pour avoir vécu la mort de gwen en "direct".
que ce soit peter ou ben le vrai spidey n'avait pas trop d'importance pour moi. j'ai surtout bien aimé le comportement de ben qui après des années d'errance et de sacrifice pour ne pas nuire à peter goute enfin à un peu de bonheur. on retrouve encore ce sacrifice à la fin de la saga comme si ben etait indigne de vivre et que seul peter avait le droit d'exister.
de plus l'evolution de leur vie en fonction de leur connaissance ou non de leur etat ou non de clone au cours de la saga a bien démontré que notre vie est completement conditionnée par nos croyances. si ben n'avait pas eu la connaissance de son etat de clone apres l'épisode du chacal, il n'aurait pas eu cette vie et aurait pu vivre une vie aussi heureuse que celle de peter s'il l'avait voulu. Quand à peter, quand il croit que c'est lui le clone alors il laisse tout tomber et s'en veut d'avoir "volé" ces années à ben. Comme si la vie qu'il avait vécu ne lui appartenait pas.
pour résumer je pense qu'il faut vivrela vie que l'on a sans penser à celle que l'on aurait pu avoir.
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

31 mars 2003, 01:29

Pour répondre à ta question herve, j'ai plutôt apprécié la saga du clone. En tout cas, l'idée de base amenait des trucs intéressants qui auraient pu etre exploités un peu mieux à mon gout. Je rejoins sim theury sur le fait qu'il y ait eu pas mal d'incohérences qui ont au final plombé le sujet. Sans doute est ce du au fait que plusieurs scenaristes aient bossé en même temps sur la série. Mais bon, cette saga nous aura tout de même amené un personnage haut en couleurs que j'ai formidablement aimé et auquel je tente de rendre hommage sur quelques uns de mes croquis, je veux parler de Scarlet Spider (RIP). Je sais que Ben est très regretté du lectorat américain, quelques sites lui sont d'ailleurs dédiés.
Mais bon, ce qui me fait vraiment vibrer en ce moment, c'est tout le travail efféctué par Straczynski et Romita Jr. Du grand art, vous ne trouvez pas? Moi, en tout cas j'en loupe pas une miette :wink:

Désolé, MarySharon, ce n'est sans doute pas la littérature que tu imaginais pour ton post :wink:
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

31 mars 2003, 14:42

JpweB a écrit :plus jeune, je devorais Strange/Special Strange... ah... la mort de Phoenix...
Yo, Strange Special origine (with les fiches des super-héros), Nova et Titan (avec la BD tirée de La Guerre Des Etoiles) + les LUG (SuperMan, BatMan, WonderWooman... les vieux quoi)
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

20 septembre 2003, 20:48

Rien à voir avec Prince mais si certains fans de comics (je sais qu'il y en a sur ce forum) veulent venir soutenir notre action, ils seront les bienvenus, => www.sypher-clan.com
Toutes remarques ou suggestions sont également les bienvenues :D
Modifié en dernier par ikeluther le 23 septembre 2003, 10:50, modifié 1 fois.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 septembre 2003, 07:03

off topic: l'ai relu les Watchmen ( Alan Moore) récemment putain c'est gé-nial
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

23 septembre 2003, 10:54

C'est clair.
Moore et Miller ont vraiment apporté un souffle nouveau en terme de scenario de comics. Plus matures, plus réfléchis, chaque fois que je relis leurs ouvres, j'y trouve une signification différente.
wadooryu2
Official Member
Official Member
Messages : 119
Enregistré le : 27 août 2003, 14:55
Localisation : Paris

23 septembre 2003, 14:37

ikeluther a écrit :C'est clair.
Moore et Miller ont vraiment apporté un souffle nouveau en terme de scenario de comics. Plus matures, plus réfléchis, chaque fois que je relis leurs ouvres, j'y trouve une signification différente.
Miller est extra (300 tu), mais c'est un facho, un vrai, c'est à mon avi la vrai signification de son œuvre.
Bon tout le monde s'achette la 2ème série de Dark-knight.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

11 octobre 2004, 17:41

Désolé pour ce sujet Off-Topic mais la nouvelle me chagrine un peu :

L'acteur Christopher Reeve est mort hier à l'age de 52 ans à la suite d'un arret cardiaque !
Superman s'est donc envolé à jamais !!!

J'ai tjs admiré le courage de cet acteur qui, à la suite d'un accident en 95, etait devenu tétraplégique. Malgré son handicap, Reeve à tjs voulu continué sa profession, en jouant par exemple dans le remake de "Fenetre sur Cour" ou encore en jouant dans la serie Smallville (qui est la jeunesse de Superman).

bad new................... :cry: :cry:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 octobre 2004, 18:33

J'aimais bcp cet acteur qui avait été l'incarnation parfaite (autant physiquement qu'au niveau de son jeu) de Superman. Il affichait une belle présence dans le double rôle Kent/Superman. On l'avait aussi vu dans l'excellent "PIEGE MORTEL" de S. Lumet dans le rôle de l'amant machiavelique de Michael Caine, le bon remake du "VILLAGE DES DAMNES" de Carpenter ou dans le formidable "VESTIGES DU JOUR" de Ivory qui fut son dernier rôle avant le drame.
Chacune de ses apparitions depuis son accident faisait vraiment mal au coeur, mais sa détermination à combattre son état était également un signe très encourageant et une véritable leçon de vie. Son décès laisse vraiment un gout amer.
Modifié en dernier par odelay le 11 octobre 2004, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

11 octobre 2004, 18:35

mince! justement je regardais un reportage sur lui hier je crois..enfin ce weekend..et je me disais "kel malheur mai kelle force il a pour se battre com ça" :oops:
enfin c'était très intéressan...

dommage il était pas vieu..mais au moins il ne souffre plus..voilà ce k'il faut se dire car la vie pour lui ne devait vraiment pas êtr agréable....

Peace..
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

11 octobre 2004, 23:05

Superman n'ira plus jamais sauver Loïs Lane... sniff ! :cry:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

11 octobre 2004, 23:08

Pourvu que batman tienne le cou......
www.flokhan.com
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

11 octobre 2004, 23:15

Image

C'est la seconde fois qu'il nous font le coup, j'y crois pas !

Christopher reviendra ! C'est lui le vrai man of steel.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

11 octobre 2004, 23:43

Pour info, y aura bientot un nouveau Superman, ce sera Jim Claveziel, celui qui a joué Jesus dans la passion du christ.
Christopher Reeves sera plus la pour le voir , snif :cry:
AC2N
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 12 mai 2002, 12:59
Localisation : pas loin 2 chez vous

12 octobre 2004, 00:21

ça me rend tout :cry: 'superman' mon premier film au cinema je m'en souvi1 comme ci c t hier ....Christopher de là ou tu es :ange: je te dis:" tu (étais) 'super' 'man' " :wink:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

12 octobre 2004, 22:37

Tinnn tin tin tin tinnnn, tinn tin tinnnn, tinn, tintintitn tintinn, TINN tintinnn!! (c'est la musique du film en phonétique).

Le courage de Christopher Reeves dans son malheur est une noble souce d'inspiration pour nous tous quand nous doutons de notre capacité à surmonter l'adversité.

la meilleur réplique: un bandit essaie d'assommer Superman avec un pied de biche sur un bateau. Celui-ci se retourne:
-"Alors, on pique sa crise de nerf ?"
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 mai 2005, 23:31

Voilà bientot 3 ans que je ballade sur le forum au grand désespoir de mes proches et j'ai pu remarquer que pas mal de schkopiteux partageaient avec moi une passion pour les comics et autres Strange.


1981 : C'est le Strange 121 qui scelle mon sort. Lu, relu, re-relu …et bouffé par mon lapin nain, il coule depuis une retraite paisible parmi ses centaines d'homologues (Titans, Nova, Spécial Strange…) achetés depuis 1985.
Image

1989 : Batdaaaance ! 'comprends rien mais j'adore. C'est la Bd qui me fait essayer Prince. Essai concluant. :wink:


Alors, d'autres doubles fans sur le forum :?:
Modifié en dernier par sim theury le 03 septembre 2005, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

25 mai 2005, 12:12

Je ne suis pas fan de comics...du moins je l'étais petit, Strange, Marvel de A à Z...
J'aimerais profiter de ton thread, mon bon Sim, pour parler d'un film qui m'a laissé sur le cul, hier soir : Frank Miller's Sin City

c'est beau, c'est novateur : en voilà un pari risqué que de faire ce film, mais quelle réussite !!
C'est de la BD, de la violence graphique, un film en D2 ou tout n'est qu'ombre ou lumière : fascinant !!!
Ha, et py on est content de retrouver enfin Brute Millis dans un bon film (je me suis fadé "mon voisin le tueur" il y a peu...).
Coté scénar' : rien à redire sauf peut être qu'on aimerait en savoir un peu plus sur cette City qui est bien plus qu'une simple toile de fond.
Bref certainement le film de l'année...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 mai 2005, 12:58

Sin City est une tuerie visuelle !!!

Realisation geniale de Rodriguez et de Miller (en pourtant après la série des Spy Kids, je pensais que Rodriguez etait en fait le fils caché de Max Pecas).
L'une des meilleurs adaptations de comics au ciné. Tellement fidele à la bd, qu'on à l'impression d'etre devant l'ouvrage papier de Miller.

Et puis Jessica Alba.... miam :aime2:
Image

je profite de ce thread pour rappeler que "BATMAN BEGINS" sort le 15 juin prochain chez nous.
Réalisé donc par Christopher Nolan et interpreté par le génial Christian Bale.
Image

voici un lien pour le trailer qui est sublime (c'est clair, rien que la BA est mieux que Batman Forever et Batman et Robin):
http://www2.warnerbros.com/batmanbegins/video.html

et pour les fana de bd, le "Batman : Year One" de Frank Miller, chef-d'oeuvre
Image
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

25 mai 2005, 15:51

gamin : strange / titans / nova / special strange et j'en passe
Adolescent : trading cards a fond : les x men par jim lee, les series speciales heros marvel et j'en passe. En meme temps je decouvre IMAGE qui se place en conccurent de DC et Marvel.
J'achete tout spawn.. J'achete des jouets en meme temps... MC Farlane arrive et me defonce le portefeuil lol

aujourd'hui : j'ai toujours fuit la BD car je suis collectionneur dans l'ame et si je m'y mets ca va etre l'enfer... Le probleme c'est que j'ai commencé :)

en ce moment je suis a fond dans spidey

- les reeditions par annee faites par panini un regal
- ultimate spider man : j'aime beaucoup la vision actuelle des origines
- 100 % Marvel : spider man
- Sin city j'en suis au 5
- Elektra par miller

mes prochains achats : watchmen et V pour Vendetta d'alan moore.
peut etre les reeditions par annee de Batman, et Dardevil

ca c'est pour les comics :)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

25 mai 2005, 22:04

Offrez une carte Yu Gi Oh à Raphy et vous lui pourrissez la vie...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 mai 2005, 01:02

j'ai dévoré tout les strange / special strange / nova / titan. à une epoque, j'en avais une pleine armoire. puis j'ai echangé contre d'autres bouquins, et j'en ai meme revendu pour me payer mes premieres K7.

par contre, lors d'un recent demenagement, j'ai retrouvé les Strange que j'avais gardé, à savoir les 3 épisodes de la mort de Phoenix. YEAH !!! J'ai aussi remis la main sur le special La mort de Captain Marvel. RE-YEAH !!!

je suis un peu comme raphy, j'essaye d"éviter de me replonger là dedans de peur que çà devienne un bouffe pognon (déjà que les cds c'est pas donné...)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

26 mai 2005, 09:01

Perso, je me considère comme un "ex" fan de bd. Dessinateur amateur dès mon plus jeune age et fasciné par les dessins animés de l'époque, ma mère m'achetait régulierement des stranges, spidey et cie.
En 1986, lors d'un voyage à New York, mon pere m'amène à Forbidden Planet, ce fut une découverte incroyable pour moi du monde des comics ! J'ai été "à bloc" jusquà mes 15/16 ans puis j'ai acheté le 1er n° d'Akira et...LA CLAQUE ! D'un coup les comics américains m'ont paru franchement à la rue. Je me suis donc tourné vers les mangas, suis allé au Japon exprès (plusieurs fois) avec mes parents (mon pere bosse à Air France, çà aide :-)) et j'ai meme commencé ma propre bd (un chef d'oeuvre inachevé lol). Puis à 19 ans, j'ai préféré mettre mes sous dans les cd de Qui-vous-savez... 8). Il m'arrive encore de grifouiller pour faire plaisir à ma copine mais j'ai grave perdu la main :(
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

26 mai 2005, 15:51

Pat-06 : Il m'arrive encore de grifouiller pour faire plaisir à ma copine mais j'ai grave perdu la main
dessiner c comme le vélo ou le ski et si tu penses ne plus bien dessiner après tant d'absence sur tes croquis réessayes à nouveau et tu verras qu'avec la maturité tu sauras faire des trucs que tu savais pas faire avant
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

26 mai 2005, 19:26

MovieStar a écrit :
Pat-06 : Il m'arrive encore de grifouiller pour faire plaisir à ma copine mais j'ai grave perdu la main
dessiner c comme le vélo ou le ski et si tu penses ne plus bien dessiner après tant d'absence sur tes croquis réessayes à nouveau et tu verras qu'avec la maturité tu sauras faire des trucs que tu savais pas faire avant
moué c'est quand meme plus pareil... Avant j'arrivais au premier coup de crayon à faire mes petites scenettes, aujourd'hui faut que je repasse derriere 10 fois ! Je maintiens que j'ai grave perdu la main (suis peut etre pas assez bon pour la garder remarques...)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
kalamango
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 16 juillet 2003, 22:26

27 mai 2005, 12:49

J'achetais Spécial Strange au moment de la mort de Phoenix, grand moment !
Mon intérêt s'est depuis élargi à la BD en général, j'ai rejeté un oeil aux moment des début des séries ultimate, mais cela ne m'a pas vraiment passioné...la série ultimates était pas mal le dessin était un peu au dessus du lot...
Par contre Alan moore m'a toujours époustouflé, aprés Watchmen, V pour Vendetta, il faut lire From Hell...c'est un chef d'oeuvre !
Sinon Mike Mignola (Hellboy) me plait beaucoup, et puis Authority me fait toujours plaisir...
D'autres suggestions ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 mai 2005, 14:18

FROM HELL est absolument incroyable... c'est du grand art vraiment.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 mai 2005, 20:21

Sur ma table de nuit actuellement

De l'excellent mainstream...
Image
Des Super-héros font leur apparition sur Terre. Assistez à la naissance d'Hyperion, Nighthawk et bien d'autres dans ces premiers épisodes de Suprême Power, la série à succès qui entraîne la bande dessinée dans des territoires jusque-là inexplorés. Un récit complet judicieusement élaboré par J.M."Amazing Spider-Man" Straczynski et illustré par Gary "Incredible Hulk" Frank.

Pour purple Jérome, un comics à mi-chemin entre la trilogie de Romero et 28 jours plus tard.
Image
Walking Dead raconte l'histoire d'un flic d'une petit ville, qui se réveille
apres un coma de quelques jours et se retrouve avec une ville fantome
ou plustot une ville zombie ( scénario de Kirkman Robert ).
Les dessin ( de Moore Terry ) quand a eux, sont tres bien rendu en noir et
blanc avec parfois des détails bien gore comme un zombie, qui croc et une belle artere ( GniarkGniark ).


Et si vous êtiez le dernier homme sur Terre ?
Toutes les femmes voudraient de vous ... mais ce n'est pas forcement une bonne nouvelle.
Image
On y retrouve les aventures de Yorick Brown, un jeune homme qui se trouve être le seul survivant d’un apocalypse un peu particulier car il ne touche que les êtres masculins. Tous les mâles de la planète sont morts sauf, pour une raison encore inconnue,Yorick. On va donc le suivre alors qu’il est l’objet de toutes les convoitises et qu’il est menacé par des extrémistes appelées les Amazones


Image
Avant, Batman Year one : Daredevil : le chute du diable gardien par Miller et Mazchelli.


Dans un style plus léger
Image
Comme son nom ne l’indique pas, Jonni Future est une charmante brunette, un peu narcissique. Elle va endosser, malgré elle, le plus sexy des costumes pour reprendre la quête aventureuse de son Oncle Johnny Future. Assistée par un léopard aux qualités spéciales qui attendait l’arrivée de la charmante héritière, le couple ainsi formé va se lancer à dans une série d’aventures au caractère initiatique, au sein d’un univers peuplé de créatures diverses et parfois dangereuses…
Des scénars d'une grande fraicheur et des dessins à tomber d'Arthur Adams.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 mai 2005, 21:01

Pour ceux que ça interesse, un superbe Art Book de "Batman Begins" sort bientot (debut ou mi-juin) :

Image

sinon, une video de 10 min. présentant le film est dispo sur le net. On y voit Bruce Wayne jeune pleurant ses parents, une partie de l'entrainement de Wayne (+ costume, batmobile) et Batman marchant dans Arkam avec pleins de chauve-souris volants autour de lui... trop jouissif !!!

Image

Image
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

25 juillet 2005, 21:11

Salut,

J'suis assez fan de comics même si je suis loin d'etre un super connaisseur.

J'ai dévoré pas mal de Special Strange.....

Là recemment j'ai commencé un site web avec un parallèle entre le Hip-hop et les Comics.... Ca peut t'interesser sim theury.


Peace
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

07 octobre 2006, 23:36

:aime: :aime2:

Image
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 octobre 2006, 14:53

MarySharon a écrit ::aime: :aime2:

Image
Excellent choix !

Madame a du goût. (comme s'il fallait le prouver)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

12 octobre 2006, 00:00

Pas du tout dans le style de Sandman
J'ai découvert cette Bd il y a qqs semaines alors qu'elle existe depuis 2 ans.
De la parodie de Super-héros, fun, sans prise de tête, sans volonté de "casser du comics".

ImageImage

Les auteurs connaissent visiblement bien les héros de Dc et Marvel. Bref, j'ai récupéré les deux tomes et j'attends avec plaisir le 3ème car ça m'fait bien marrer.

Qqs scans :
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Divers ... ceps01.jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Divers ... ceps02.jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Divers ... ceps03.jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/Divers ... s%2004.jpg
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

22 novembre 2006, 16:04

Pour la génération des "Strange", "Titans" ou de La Ligue de la Justice, pour les nostalgique des Editions LUG, Aredit ou Artima :

Passage en revues des séries sorties il y a 20 ans déja :
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11814

Et les épisodes inédits ou censurés en France
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=4914

(et hop, un peu de pub pour ma paroisse)
-xxx-
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:25

22 novembre 2006, 23:31

Bon, Sin city : fait en convention de cosplay (refait bientôt avec les ladies de Sin City, miam)

Et Batman va revenir aussi, avec un autre méchant...

Et toujours avec de vrais morceaux princiers dedans ! (même pour Sin City !)

A votre avis, lesquels va-t-on choisir ? :wink:
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

24 novembre 2006, 17:01

Je suis plutôt manga !
korhda
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:58
Localisation : ile de france
Contact :

25 novembre 2006, 17:44

j'adore les comics depuis mon plu jeune age. titans strange spidey ect.je le'ai ai tous vendu ou échangé sauf une collection de vieux "conan"c'est pas tres original mais je suis fan de miller bysley et mignola.avec une faiblesse pour travis charrest. sans oublier les vieux de la veille:buscema et jack kirby. depuis quelques années je lit moins de bd si ce n'est hell boy.je n'ai pas trop aimer le film.d'ailleurs je fait faire ma propre pub et vous invite à parcourir mon blog pour voir à quel points ils m'ont traumatisé;:http://crob-art.over-blog.com
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 novembre 2006, 18:16

sim theury a écrit :Pour la génération des "Strange", "Titans" ou de La Ligue de la Justice, pour les nostalgique des Editions LUG, Aredit ou Artima :

Passage en revues des séries sorties il y a 20 ans déja :
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11814

Et les épisodes inédits ou censurés en France
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=4914

(et hop, un peu de pub pour ma paroisse)
Super intéressant. J'ignorais qu'il y eu tant de retouches et de censures par Lug Editions. Cà fait plaisir de voir que certaines de mes vieilles bds de chevet ne sont pas inconnues dont le RCM "La revanche du Monolith Vivant" (que je considère comme une bd d'exception encore aujourd'hui).
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Doudji
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 03 décembre 2003, 01:36
fan depuis : 1989
Localisation : Planet Earth

05 décembre 2006, 21:58

Hop un petit message pour signaler la sortie d'une première oeuvre, SHAANGO. Je vous laisse faire un petit tour sur le site, www.shaango.fr, qui devrait s'étoffer durant le mois de décembre. Ce comics doit sortir sur Paris et en région parisienne avant Noël. Dans le sud-est en janvier. En espérant du succés pour que tout le monde en France puisse le trouver!!
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

06 décembre 2006, 07:46

anastasia a écrit :Je suis plutôt manga !
Ben, tu as du aimer BLOOD - THE LAST VAMPIRE avec la musique de Denez Prigent que j'ai mis sur l'autre forum ( un morceau par jour ).
Je l'attends d'ici quelques jours en DVD :wink:

Moi, j'etais plutot CONAN evidement, un Lucky Luck, Tintin, Obelix ou Picsou entre temps de me deplaissais pas non plus, j'etais jeune ok :?
Maintenant je suis plus dans le manga, pis je ne fais que commencer a etudier la chose MAIS surtout en DVD :oops: J'ai commencer par AKIRA, voila, merde bientot 20 ans de cela grrrrrrrrrrrrrrr, j'etais a Toulon, a l'epoque cela s'explique.... :boire2: lol

Kenavo
KENAVO
Avatar du membre
Doudji
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 03 décembre 2003, 01:36
fan depuis : 1989
Localisation : Planet Earth

10 décembre 2006, 20:37

pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

04 janvier 2007, 19:30

du comics animer ;)

Bande annonce Japonaise de SpeederMan 3

http://www.youtube.com/watch?v=XofWCjeOPVE

P.
Avatar du membre
Doudji
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 03 décembre 2003, 01:36
fan depuis : 1989
Localisation : Planet Earth

12 janvier 2007, 23:12

La nouvelle version du site www.shaango.fr est enfin prête. Pour ceux que ça intéresse il y a pleins de surprises...
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

17 septembre 2007, 13:30

En manque de Super Héros....

bande annonce de Iron Man en quicktime.
http://www.apple.com/trailers/paramount/ironman/

Comme trop souvent pour ce genre de film ;Je ne pense pas qu'il faille réfléchir énormément sur le scénario....

P.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 octobre 2007, 23:47

A quand la suite des X men avec l'exploitation de ce scénario de dingue -qui figurait je crois dans Spécial strange-, ou on voyait serval etre le chef des x men survivants (y avait colossius, tornade il me semble, et quelques autres) , dans un monde apocalyptique (aprés la bombe atomique ou quelque chose de c egenre) , combattant des robots énormes censés les exterminer. C'était énorme.
Tout terminator 1 semble etre sorti de ce scénario là.

ou serait ce le contraire?

tous mes spidey, tous mes spécial stange, tous mes strange, tous mes nova sont chez papa maman, dans le Nord.

je m'ennuie :cry: :cry:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

05 octobre 2007, 23:12

Comme Raphy, je suis dans les integrales Spidey...

La serie JLA par Alex Ross, le Civil War de Marvel (dont l'epilogue la mort de Captain AMerica en original chez moi première edition!!), The New Avengers....

Enfin à fond dedans quoi.....
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

05 octobre 2007, 23:28

Days of Future Past est publié aux USA en 1981
donc bien avant le film Terminator qui s'en est largement inspiré (sorti lui en 1985)

un monde apocalyptique dominé par des robots (les sentinelles) ou tous les heros sont morts sauf Wolverine,shadowcat,colossus,Rachel et Franklin Richard (le fils de Red et Jane Richard)

Shadowcat est envoyée dans le passé pour eviter le meurtre du senateur Kelly qui conduira a ce futur

je pense que ce scenario pour les x-men ne se fera pas car trop proche de terminator
par contre au debut du X-men 3 il y a un clin d'oeil a cet episode (le combat contre la sentinelle que l'on ne voit pas d'ailleurs)

:wink:
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

08 octobre 2007, 13:35

Souvenez vous! AstroBoy (hors sujet me direz vous, car ce n'est pas du comics mais bien de la prod Nipon...oui mais que de bons souvenirs pour ma génération ;) )

http://www.firstshowing.net/2007/10/05/ ... -personal/

Images, qui supposent surement un long métrage :lol:
Avatar du membre
Doudji
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 03 décembre 2003, 01:36
fan depuis : 1989
Localisation : Planet Earth

21 décembre 2007, 14:09

Hello!
Le deuxième opus de Shaango sera dispo en janvier. Pleins d'infos et surtout un magnifique trailer à voir sur www.shaango.fr
Bonnes lectures!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

01 avril 2011, 11:55

Pour les largués comme moi de ce qui se passe dans l'univers Marvel (secret war hulk invasion etc) depuis longtemps et qui sont nostalgiques d'avant (forcément :) )
LE PROJET MARVELS
http://www.bdgest.com/forum/le-projet-m ... 46244.html

+ L'œil de l'objectif
http://librairie.critic.over-blog.fr/ar ... 17969.html
Mporz
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 11 janvier 2018, 13:20

23 janvier 2018, 20:13

Désolé de faire remonter ce vieux topic mais impossible de passer à coté...

Pour Spiderman, la saga du clone est la seule qui m’aie vraiment marqué. Elle fait d'ailleurs polémique. Je suis choqué par le prix des Omnibus français, je trouve ça honteux. Surtout que l'histoire est incomplète dans ces 2 volumes.

Sinon comme Raphy, Todd McFarlane avec son dessin si atypique m'a vraiment attiré avec Spawn.

J'ai tout revendu mes anciens comics pour re-faire une collection propre,limitée et plus ordonnée. Chaque numéro est dans un état impeccable et sous pochette.
Souffrant (et conscient) de ma 'collectionnite aiguë', j'ai dressé une liste définie et limitée de ce que je veux pour ne plus me ruiner/m'éparpiller. Je préfère collectionner les séries/arcs terminés.
Mon éditeur préféré reste Image Comics : Spawn, Savage Dragon, Cyber Force etc...
Je n'ai jamais bien compris pourquoi on séparait les comics du manga. Hormis le format plus petit c'est considéré comme la même chose au Japon.
L'un de mes mangaka préféré est Tetsuo Hara qui est le dessinateur de Hokuto No Ken (le survivant). Pour les plus curieux il a dessiné un manga sorti dans les années 80 : Cyber Blue.
Un des méchant ressemble étrangement à Prince ;)
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

23 janvier 2018, 20:48

Batman for ever ...la balafre de venus
Répondre

Retourner vers « Culture »