Et un fan endeuillé de plus qui vous rejoint...

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
sindrome
Official Member
Official Member
Messages : 72
Enregistré le : 30 avril 2016, 00:05
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

30 avril 2016, 00:48

Bonjour à tous,
Je n'aime d'ordinaire pas trop les forums (trop de conflits et de malentendus) et le seul que j'ai vraiment fréquenté jusqu'à aujourd'hui était consacré à Michael Jackson qui était mon idole ultime avec Prince, même si j'ai des goûts très variés en musique et apprécie énormément d'artistes de styles différents. J'ai plus ou moins cessé de participer au forum MJ quand ce dernier est mort. Ca a été un choc d'une telle violence que... enfin bref j'étais sonné et ne voyais pas trop quoi dire ou faire. J'avais juste écris un long texte sur le coup. Il avait été repris à l'époque sur différents sites, je pense parce qu'il disait ce que beaucoup d'autres fans effondrés éprouvaient. Je vous le mettrait ici si jamais certains veulent y jeter un œil. La mort de Michael a donc été un choc violent et j'ai pensé peu après que quand ce serait le tour de Prince, mon autre idole de toujours ce serait compliqué à gérer également. Sauf que bien sûr dans ma tête ça aurait lieu dans très longtemps... Et puis voilà ce putain de jeudi d'avril.
J'avais 12 ans en 1984 quand Purple Rain a débarqué comme un missile dans ma vie et celle de millions d'autres ados comme moi. J'ai tellement de souvenir magiques liés à Prince à cette période... Moi et mon meilleur amis nous étions fan au sens excessif du terme. On ne comprenais rien à l'anglais mais on connaissais toutes les textes chansons des albums 1999 (découvert rétroactivement peu après) et Purple Rain phonétiquement haha ! Pas une journée ne se passait quand que je pense à Prince, sans que je cherche un nouveau truc lié à lui (un magazine, un badge, un 45t...). A l'époque pas d'internet, pas de Youtube etc... Si on avait raté la diffusion du dernier clip dans Les Enfants du Rock ou plus tard sur TV6 c'était juste le drame parce qu'on ne savais pas quand on retomberai dessus avec la VHS vierge prête à enregistrer dans le magnéto ! Parmis les souvenirs les plus fort je me souviens du matin où avec ce même ami on s'est levé avant 6h du matin pour aller faire la queue pour les places pour le concert de Prince au Zénith en 1986. On a fait la queue je ne sais plus combien de temps mais on a pu avoir nos places et bon sang on y croyais pas... On avait tellement rêvé de le voir "pour de vrai" en l'admirant à la télé et sur d'innombrables photos... J'ai encore mon billet d'ailleurs ainsi que celui de la tournée de Sign O the times où j'étais également allé le voir.
Je vais m'arrêter là parce que je réalise que ça devient très/trop long cette présentation et que je pars dans mes pensées. A présent que mes deux seuls véritables idoles sont mortes c'est vraiment une page qui se tourne et dans la douleur totale. Alors ce coup-ci je me suis dit qu'au lieu de quitter un forum comme je l'avais fait avec Michael (que j'ai pour toujours tatoué sur mon bas), j'allais en rejoindre un avec Prince.
Depuis jeudi comme pour vous j'imagine c'est vraiment difficile. En plus, je fais partie de ceux qui trouvent que le niveau global de ses productions avait bien chuté ces dernières années et qui restaient nostalgique d'un Prince plus inspiré et plus diversifié... Mais à chaque sortie néanmoins je ne pouvais m'empêcher d'aller écouter espérant un miracle qui ne venait jamais. Sauf qu'il est arrivé avec HitNRun phase 2 que je trouve remarquable et dont certains titres comme le magistral "Big City" me renvoient aux plus belles plages des albums Sign O The Times ou Lovesexy... Prince avait retrouvé le feu sacré bon sang je me suis dit... et puis cette mort par surprise...

Ci dessous ma pomme vers 14 ans avec mon t-shirt Prince dont j'étais si fier huhu !
Image
Modifié en dernier par sindrome le 30 avril 2016, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

30 avril 2016, 10:17

Bienvenue !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

30 avril 2016, 11:19

Welcome.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

30 avril 2016, 13:26

Bienvenue à toi. :)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 avril 2016, 20:17

Welcome
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

01 mai 2016, 00:52

welcome
(ps : j'aime ton avatar, création perso ?)
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
sindrome
Official Member
Official Member
Messages : 72
Enregistré le : 30 avril 2016, 00:05
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

01 mai 2016, 13:19

Non non c'est un fan américain qui l'a réalisé et posté sur Prince.org ou Prince Vault je ne sais plus...
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »