Janet Jackson [Sujet général]

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

20 mars 2008, 11:27

Pour revenir à Janet, elle a toujours un truc que Me'shell n'a pas: c'est une bête de scène. Ces concerts n'ont rien à envier à ceux de Madonna et son extravagance (tant par le look que l'attitude) est comparable à celle de Prince
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

20 mars 2008, 11:45

MarySharon a écrit :Pour revenir à Janet, elle a toujours un truc que Me'shell n'a pas: c'est une bête de scène. Ces concerts n'ont rien à envier à ceux de Madonna et son extravagance (tant par le look que l'attitude) est comparable à celle de Prince

je ne veux surtout pas lancer de polémiques, mais d'un autre côté,
Me'shell a toujours un truc que Janet n'a pas: c'est une musicienne, qui écrit compose et joue, notamment de la basse, comme personne...
On a jamais vu Janet "Slapper"...
A ce jeu là, on peut en faire des milliers, de ces comparaisons... pour moi, elles ne sont pas dans la même catégorie... et je ne mets pas une échelle de valeurs en disant cela... Me'shell est musicienne, et Janet c'est du gros et grand entertaintment...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

20 mars 2008, 23:47

MarySharon a écrit :Pour revenir à Janet, elle a toujours un truc que Me'shell n'a pas: c'est une bête de scène. Ces concerts n'ont rien à envier à ceux de Madonna et son extravagance (tant par le look que l'attitude) est comparable à celle de Prince

mary, tu es danseuse, 8) donc ton angle d'approche est quelque peu différent du mien. Tu dois avoir surement raison : janet est peut etre bien une bete de scène comme tu dis. Ok. je parlais moi de la chanteuse et de l'artiste qu'elle est pour certains. Je voulais simplement signifier dans ma critique qu'elle n'est -pour moi- qu'un produit de plus, mieux marketté à l'époque que beaucoup, mais elle reste un produit. Du jambon sous vide. Et que son héritage est nul,ou à peu prés. Quand on me sort L'album de jam et lewis et velvet rope, je pouffe ! qui a pondu les rythmes? et quel est son degré d'implication artistique dans l'un et l'autre projet? Si christophe willem peut faire des disques qui marchent, alors tout est permis, non? meme à le soeur jackson de passer pour une artiste de qualité. merde.
Pardon, mais je suis un gros boeuf quand je veux! :x


ps: guyzmo, m'appelle pas momo s'il te plait! je ne m'appelle pas mohammed, et j'ai pas été à tournez manèges !:lol: :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

21 mars 2008, 00:07

Je suis complétement d'accord avec toi Berny sur le fait que Janet et Me'Shell ont très peu (mais alors très très peu) en commun; mais ça permet de varier les écoutes et les plaisirs. D'ailleurs j'aime autant Janet que Me'Shell.

Reflection, je comprends que le côté "commercial" de Janet te froisse; néanmoins elle aura toujours "le truc en plus"; certe elle s'est mise au RnB, mais son RnB contient quelque chose de différent. J'écoute, ça me plait, point barre.

D'aillleurs qu'est ce qui fait que Janet est Janet? Un timbre de voix particulier? Des sonorités novatrices et sensuelles? Chacun ressent la musique à sa manière.

Son degré d'implication artistique? Il est peut être présent là où on s'y attend le moins car elle ne se revendique ni musicienne ni compositeur. Je trouve sympa qu'elle mette des interludes partout, c'est en quelque sorte une de ses marques de fabriques, chaque album raconte une histoire.

Enfin je reconnais évidemment que la danse peut fausser mon jugement, mais de la à dire que tout est permis :? Même son frère Michael n'est plus ce qu'il était et Janet dépasse de loin le king of pop déchu (alors Mister starac Willem...)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 mars 2008, 00:18

MarySharon a écrit :Je suis complétement d'accord avec toi Berny sur le fait que Janet et Me'Shell ont très peu (mais alors très très peu) en commun; mais ça permet de varier les écoutes et les plaisirs. D'ailleurs j'aime autant Janet que Me'Shell.

Reflection, je comprends que le côté "commercial" de Janet te froisse; néanmoins elle aura toujours "le truc en plus"; certe elle s'est mise au RnB, mais son RnB contient quelque chose de différent. J'écoute, ça me plait, point barre.

D'aillleurs qu'est ce qui fait que Janet est Janet? Un timbre de voix particulier? Des sonorités novatrices et sensuelles? Chacun ressent la musique à sa manière.

Son degré d'implication artistique? Il est peut être présent là où on s'y attend le moins car elle ne se revendique ni musicienne ni compositeur. Je trouve sympa qu'elle mette des interludes partout, c'est en quelque sorte une de ses marques de fabriques, chaque album raconte une histoire.

Enfin je reconnais évidemment que la danse peut fausser mon jugement, mais de la à dire que tout est permis :? Même son frère Michael n'est plus ce qu'il était et Janet dépasse de loin le king of pop déchu (alors Mister starac Willem...)
mary, crois tu en la chromothérapie?

le violet est censé calmer toutes les colères ou quoi? :cry:
j'ai plus rien à dire aprés ton post 8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 mars 2008, 02:03

reflection a écrit :ps: guyzmo, m'appelle pas momo s'il te plait! je ne m'appelle pas mohammed, et j'ai pas été à tournez manèges !:lol: :lol:
OUF !
Peut être donc, juste parce que j'ai écrit "Momo", auras-tu enfin senti ce que ton habitude du surnom ou diminutif systématique pouvait avoir d'irritant dans certains cas.
Je ne suis donc ni ton "guyz", ni ton "gyz", ni ton je ne sais quoi au grés du jour, mais juste, parce que nous ne sommes pas potes, les 5 lettres de gyzmo.
Et tu resteras donc pour moi reflection

(et je dis tout ça du même ton enjoué et souriant que le message d'hier)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

21 mars 2008, 04:49

MarySharon a écrit :
Même son frère Michael n'est plus ce qu'il était et Janet dépasse de loin le king of pop déchu
Elle le dépasse surtout au niveau du playback. Sur ce plan là, elle est imbattable. Même Britney chante une chanson en live dans ses concerts!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 mars 2008, 00:46

Gyzmo a écrit :
reflection a écrit :ps: guyzmo, m'appelle pas momo s'il te plait! je ne m'appelle pas mohammed, et j'ai pas été à tournez manèges !:lol: :lol:
OUF !
Peut être donc, juste parce que j'ai écrit "Momo", auras-tu enfin senti ce que ton habitude du surnom ou diminutif systématique pouvait avoir d'irritant dans certains cas.
Je ne suis donc ni ton "guyz", ni ton "gyz", ni ton je ne sais quoi au grés du jour, mais juste, parce que nous ne sommes pas potes, les 5 lettres de gyzmo.
Et tu resteras donc pour moi reflection

(et je dis tout ça du même ton enjoué et souriant que le message d'hier)

petit guyzou va!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

26 mars 2008, 13:59

d'accord avec raphy, je dois concéder que je suis hyper déçue... :twisted:

Voici ce que j'ai écrit sur Funkhome à la seule écoute que j'ai pu faire de ce nouvel album :roll:
Funkygirl sur Funkhome le 25 fev 2008 a écrit :Voici la liste des titres :

1. I.D. 0:47
2. Feedback 3:38
(R. Jerkins)
Bon alors j'aime l'intro IC + Feedback mais je le connaissais déjà :wink:

3. LUV 3:09 (Très R'n'B agressif mais pas inaudible) (R. Jerkins)
4. Spinnin 0:07
5. Rollercoaster 3:51 (ouais bof... çà me rappelle un autre titre d'elle mais en meilleur... ) (Terry 'The Maddscientist' Thomas)
6. Bathroom Break 0:40
7. Rock With U 3:52 (J. Dupri, Ne-Yo) : une sorte de Janet croisée avec Daft Punk très efficace, une musique et une voix très "robotisée"... des breaks slows avec sa petite voix.... Ca a marché sur moi en tout cas :cool:
8. 2nite 4:08 (très Danse mais pas si mal...) (Stargate)
9. Can't B Good 4:13 (Ne-Yo, D. DoRohn Gough) : 1er slow !!! Grosse ressemblance avec Michael je trouve sur ce titre... C'est pas très élaboré mais un nouveau titre dans cette mood, c'est tellement doux à mon oreille... La Janet à laquelle je ne résiste pas... :oops:
10. 4 Words 0:10
11. Never Letchu Go 4:07 : Encore un slow mais là c'est plus bof (J. Austin, J. Dupri)
12. Truth Or Dare 0:23
13. Greatest X 4:23 (The-Dream, T. Stewart) : idem çà manque d'inspiration, d'émotionnel, le piano en fond et en boucle saupoudré d'un beat R'n'B (même recette que le précédent) çà suffit pas :roll:
14. Good Morning Janet 0:44
15. So Much Betta 2:52 : Nono le petit robot chante avec Janet... J'ai perdu ma naiveté d'enfant depuis longtemps... Aucun intérêt pour moi
16. Play Selection 0:17
17. The 1 3:41 (featuring Missy Elliott) (J. Dupri) : encore 1 titre r'nB qui est pas vraiment inpiré...
18. What's Ur Name 2:33 (J. Dupri) : Enfin de nouveau un titre qui flatte mes oreilles... Plus "coulé", moins j't'en mets plein la vue, j'aime surtout le refrain :wink:
19. The Meaning 1:16
20. Discipline 5:00 (Shea Taylor, Ne-Yo) : çà se voudrait émouvant et çà me saoule car c'est froid, plat et trop forcé pour montrer une vraie âme...
21. Back 0:18
22. Curtains 3:50 (R. Jerkins) : là j'ai du abandonner :5badair:


Verdict : PLUS QUE DECEVANT !!!!. Rendez nous Jam & Lewis :evil: Jermaine Dupri, je t'avais dit au précédent de pas t'occuper de la musique de Janet... Ben malheureusement t'a encore rien écouté :roll:

C'est sur que çà va pas plaire à tout le monde, c'est TRES marqué R'n'B Fadasse et sans variété ni originalité... :eek:

En plus sur 22 plages, seulement 13 titres çà fait 9 interludes (à part IC qui est une bonne intro au disque, le reste vaut pas DAMITA JO - intro + titres !!!) et sur ces 13 là que 4 que vraiment j'arrive à sortir du marasme.... :5badair:
Après le précédent, encore 1 album de Janet que j'achèterais en occas qd je le trouverais à 1 € !
depuis je l'ai pas réécouté, c'est vous dire :? 8O
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 mars 2008, 17:27

Funkygirl a écrit :depuis je l'ai pas réécouté, c'est vous dire :? 8O
Cherche pas! C'est là que vient le problème!
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

27 mars 2008, 18:15

janet à du talent mais pour moi depuis 20 Y.O c'est le debut de la fin pour elle. Et puis j'ai maté un de ses concerts en dvd (velvet rope tour), mon dieu que c'est vide. La mise en scène est nul, 80% de playback...bon c'est vrai elle danse bien. Je sais plus qui disait qu'elle n'a rien à envier à Madonna sur scène... 8O 8O Tout est une question de goûts et loin de moi l'envie de lancer une étude comparative mais bon quand même!!!
Janet pour moi c'est control, that's the way love goes, got til it's gone...jusqu'à damita jo. Depuis je n'y arrive plus...
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

28 mars 2008, 07:02

delirious84 a écrit :janet à du talent mais pour moi depuis 20 Y.O c'est le debut de la fin pour elle. Et puis j'ai maté un de ses concerts en dvd (velvet rope tour), mon dieu que c'est vide. La mise en scène est nul, 80% de playback...bon c'est vrai elle danse bien. Je sais plus qui disait qu'elle n'a rien à envier à Madonna sur scène... 8O 8O Tout est une question de goûts et loin de moi l'envie de lancer une étude comparative mais bon quand même!!!
Janet pour moi c'est control, that's the way love goes, got til it's gone...jusqu'à damita jo. Depuis je n'y arrive plus...
Dans ce que tu dis, il y a du vrai et du faux.
Déjà, pour les concerts ce n'est pas 80% de playback mais quasi 100%.
Par contre, tu es très sévère au sujet de la mise en scène car il y a un énorme travail qui est fait là dessus, cela pour toutes ses tournées.
Et si on doit parler d'un début de fin, ce n'est pas à partir de 20 YO mais de Damita JO en 2004 sorti juste après le nipplegate qui a nuit à sa carrière. Et musicalement (mais là, ce n'est qu'une question de goût) 20 YO est bien supérieur à Damita JO. Et Discipline est encore meilleur et son échec est inexplicable. Peut-être que les producteurs qu'elle a choisit ne mettent pas son talent suffisamment en avant. Je regrette aussi que ses capacités d'auteur soient complètement effacées pour cet album. Ça me rend nostalgique du trio gagnant Lewis, Jam, Jackson.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

28 mars 2008, 08:10

raphy a écrit :je suis a new york actuellement et ici la sortie du dernier Janet est un evenement
il passe en pratiquement dans toutes les boutiques ou je me rends. Meme chez Macy's ca passe en boucle

affiche dans les rues

pochette geante devant le virgin

bref la promo est plutot massive ici ...
Y a bien qu'a New York ou L.A, desole Raphy, N.Y n'est pas le nombril des States....dommage d'ailleur que les Francais ce contente de cela. Faut un peu voyager, N.Y-L.A - Miami, houlalalala, tu m'aurais dis que tu aurais entendu / vu cela a Buffalo, Pittsburg, Washington, Seattles, Portland ou Cleveland la , je serais sur le cul.

J'ai meme pas encore entendu ou vu une seule promo pour le cd

Oui oui, j'ai la TV ( plus de 300 channels ) et la radio, j'etais encore hier chez le disquaire pour acheter Gnarls Barley " The odd Couple", recommender par Oops, je n'ai vu aucune promo, comme on dit ici " location - location ".
Je vis sur place depuis 16 ans, ah les touristes, ils sont si mignon et credule :wink: le prends pas mal s'il te plait. :oops: mais, cela me plombe grave.
KENAVO
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 mars 2008, 12:15

Camarade, le hasard a fait que j'etais a new york, donc j'en ai rendu compte. A aucun moment je n'ai pretendu faire une analyse marketing de la diffusion de Janet dans tous les etats unis.. Et t'inquiete niveau voyage dans les etats unis je connais aussi les bled (et meme buffalo et cleveland que tu cites ;)

Delirious, pour la mise en scene de Janet et de velvet rope, c'est absolument n'importe quoi. Il y a un decors + costume + choré par chanson. Donc ça peut te saouler, tu peux trouver ça naze, trop "carré" ou que sais je. Mais dire que la mise en scene est nul et vide, c'est simplement faux.
Pour le playback et bien au risque de vous surprendre je ne partage pas du tout votre avis. Et cela pour plusieurs raisons.
D'abord parce que j'ai dialogué avec des gens qui ont bossé avec elle. Deux sources : les musiciens de Mint Condtion qui ont assuré la premiere partie de certaines dates du rhythm nation tour (il me semble), et qui sont des "enfants" de Flytetyme (jam et lewis) . Ils ont donc pas mal cotoyé la miss, et d'apres eux elle a des parachutes ou d'un coup elle peut avoir un support en playback, mais elle chante beaucoup plus qu'on ne l'imagine.
Ensuite j'ai passé quelques jours, par hasard, avec son guitariste avant qu'il ne parte justement sur le velvet rope tour, et il me confirmait qu'il jouait vraiment, que les musiciens etaient en live, et qu'en fait Janet faisait un savant mélange entre les parties qu'elle chante et celles qui sont relayées par ses choristes (tout a fait visible sur le dvd de velvet justement)

Generalement , et je n'ai jamais compris pourquoi, les artistes qui melangent playback et live , chante vraiment quand ils ont un micro a main, et en playback quand ils ont leur bidule autour de la tete (bien souvent pour danser comme des dingues). Cela se verifie chez Mariah Carrey (bon ok pas pour la danse), Madonna, Et Janet.

Et pourtant a ma grande surprise, j'ai vu une prestation sur scene ou elle a un pepin, son micro bouche s'est pris dans les maille d'un tshirt en filet d'un de ses danseurs, ça a été super bref, mais le micros a commencé a quitter sa tete pendant quelques secondes, et la le son s'est eloigné, et comme elle a arreté sa phrase en cours, et bien "la bande" n'a pas continué. Donc il y aurait des titres avec ce type de micro qui seraient aussi en vrai live.

Pour finir autour du velvet rope tour, mais les fans de Janet pourront surement confirmer Il y a eu un numero de Rolling Stones magazine ou elle etait en couverture. Et a l'epoque ce numero avait fait parler de lui parce que c'etait, en quelque sorte, un maniere de s'excuser de la part du magazine. Celui ci avait cassé la tournée avant qu'elle ne débute, rangeant Janet au rang de pantin, et ils sont gravement revenus sur leurs paroles apres avoir vu le concert justement, et considerant la miss comme une véritable artiste a part entière.

ça c'est pour la scène. Après sur disque c'est encore un autre problème et comme Delirious, pour le coup, apres velvet rope (l'album), j'ai vraiment beaucoup de mal.. D'ailleurs il est vrai que je n'ai pas fait bcp d'effort.

Pour ce qui est de la comparaison avec Madonna, je pense qu'elle n'existe que dans leur approche de la scene. A savoir offrir un show , un spectacle, super carré, avec danse, effets visuels and co. Pourquoi pas ? Sincerement il y a des artistes dont je me tamponne de voir leur coté "musicien" , et que je ne vais voir que pour le spectacle. Janet en fait partie.. comme quelques autres. Personnellement Madonna ne me parle plus depuis longtemps, je ne vais pas aux concerts, et quand je la vois avec une guitare je la trouve profondement ridicule, et vraiment elle devrait se contenter de sautiller avec 3 feux d'artifices plutot qu'essayer de s'acheter une respectabilité en tant que musicienne. Par conséquent je ne fréquente pratiquement pas son topic ici, et je ne viens pas expliquer a ceux qui adorent qu'ils ont tort car elle est nulle, vide, et chante en playback.
Mais sinon, effectivement, il n'y a pas de comparaison.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

29 mars 2008, 03:53

raphy a écrit :Pour le playback et bien au risque de vous surprendre je ne partage pas du tout votre avis. Et cela pour plusieurs raisons.
D'abord parce que j'ai dialogué avec des gens qui ont bossé avec elle. Deux sources : les musiciens de Mint Condtion qui ont assuré la premiere partie de certaines dates du rhythm nation tour (il me semble), et qui sont des "enfants" de Flytetyme (jam et lewis) . Ils ont donc pas mal cotoyé la miss, et d'apres eux elle a des parachutes ou d'un coup elle peut avoir un support en playback, mais elle chante beaucoup plus qu'on ne l'imagine.
Ensuite j'ai passé quelques jours, par hasard, avec son guitariste avant qu'il ne parte justement sur le velvet rope tour, et il me confirmait qu'il jouait vraiment, que les musiciens etaient en live, et qu'en fait Janet faisait un savant mélange entre les parties qu'elle chante et celles qui sont relayées par ses choristes (tout a fait visible sur le dvd de velvet justement)

Generalement , et je n'ai jamais compris pourquoi, les artistes qui melangent playback et live , chante vraiment quand ils ont un micro a main, et en playback quand ils ont leur bidule autour de la tete (bien souvent pour danser comme des dingues). Cela se verifie chez Mariah Carrey (bon ok pas pour la danse), Madonna, Et Janet.

Et pourtant a ma grande surprise, j'ai vu une prestation sur scene ou elle a un pepin, son micro bouche s'est pris dans les maille d'un tshirt en filet d'un de ses danseurs, ça a été super bref, mais le micros a commencé a quitter sa tete pendant quelques secondes, et la le son s'est eloigné, et comme elle a arreté sa phrase en cours, et bien "la bande" n'a pas continué. Donc il y aurait des titres avec ce type de micro qui seraient aussi en vrai live.
95% des concerts de Janet sont en playback... Que les gens qui bossent avec elle veuillent la défendre, cela se comprend... Mais il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles... Il suffit de prendre le DVD et mettre sur le canal vocal (en 5.1) pour se rendre compte qu'elle chante en playback... D'ailleurs, on entend clairement qu'il s'agit de parties rechantées en studio.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

30 mars 2008, 02:39

reflection a écrit : mary, crois tu en la chromothérapie?

le violet est censé calmer toutes les colères ou quoi? :cry:
Le violet est aussi la couleur du cul des mandrills

Image
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

30 mars 2008, 03:53

raphy, je trouve tes propos su Madonna décevant... je ne vois pas ce qui l'empeche de gratter sa guitare si elle a envie de le faire. De plus, elle avoue prendre des cours est etre débutante.Pas besoin d'etre prince pour se pointer avec sa gratte sur scène... Je sais pas faut se détendre un peu.

Quand à la mise en scène de Janet, je maintiens. Les chorés sont bonnes mais la mise en scène à chier (ex: disneyland pour le medley avec escapade, mauvais genre cirque alors que le theme du cirque du girlie show de madonna est somptueux,mais le pire reste quà chaque fois qu'elle chante ses chansons de rythm nation elle nous balance le meme truc militaire...)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 mars 2008, 12:52

delirious84 a écrit :raphy, je trouve tes propos su Madonna décevant... je ne vois pas ce qui l'empeche de gratter sa guitare si elle a envie de le faire. De plus, elle avoue prendre des cours est etre débutante.Pas besoin d'etre prince pour se pointer avec sa gratte sur scène... Je sais pas faut se détendre un peu.

Quand à la mise en scène de Janet, je maintiens. Les chorés sont bonnes mais la mise en scène à chier (ex: disneyland pour le medley avec escapade, mauvais genre cirque alors que le theme du cirque du girlie show de madonna est somptueux,mais le pire reste quà chaque fois qu'elle chante ses chansons de rythm nation elle nous balance le meme truc militaire...)
je trouve tes propos sur Janet Jackson très décevant. Je ne vois ce qui l'empeche de faire un "tableau" façon chambre d'enfant avec des jouets ui dansent sur escapade qui est une chanson légère. Elle avoue elle meme etre une debutante en jouet d'enfant , et si elle a envie de le faire rien ne l'empeche.

bon ben avec de reponses comme ça le dialogue est vraiment possible c'est ça qui est bien.

Le "concept" de ce type d'artiste, est justement d'avoir un concept parfois. Rhythm nation est un concept. Des clips, des pochettes, etc... Pratiquement tous ces artistes refonds les clips sur scene. Donc en effet avec rhythm nation il y a un look, une choré etc.. Je ne vois pas le probleme. Du moins je ne vois pas ce que ça a de critiquable. Ca peut te faire chier en effet. Ca c'est indiscutable, puisque madonna qui joue a la folk singer ça me fait chier.. Mais apres que sur rhythm nation elle garde la choré associé a ce titre je ne vois pas le probleme. C'est comme ci on demandé a Michael JAckson de ne plus venir avec un chapeau et de ne pas faire le moonwalk sur billie jean.. Ce sont des clins d'oeil tout ça. Toi ca ne te parle pas, mais je crois que c'est ce que leur public vient chercher. Et je t'invite a ecouter le medley des titres de Control façon The time dans le concert d' Hawaii...

Zizou tu es mignon, mais excuse moi de te dire que faire une généralité a partir d'un dvd c'est un peu léger. Si je te dis que je l'ai vu chanter en direct c'est que je l'ai vu. Il suffit meme d'ecouter quelques enregistrements audio pour voir quelques variantes. Un playback different par soir ? je doute.

Bon en meme temps je ne vais pas passer ma semaine a defendre Janet. Si vous avez envie de passer la votre a lui taper dessus.. enjoy.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

30 mars 2008, 18:03

raphy a écrit :Bon en meme temps je ne vais pas passer ma semaine a defendre Janet. Si vous avez envie de passer la votre a lui taper dessus.. enjoy.
Je prépare les pop corn?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

31 mars 2008, 13:10

raphy a écrit : Pour finir autour du velvet rope tour, mais les fans de Janet pourront surement confirmer Il y a eu un numero de Rolling Stones magazine ou elle etait en couverture. Et a l'epoque ce numero avait fait parler de lui parce que c'etait, en quelque sorte, un maniere de s'excuser de la part du magazine. Celui ci avait cassé la tournée avant qu'elle ne débute, rangeant Janet au rang de pantin, et ils sont gravement revenus sur leurs paroles apres avoir vu le concert justement, et considerant la miss comme une véritable artiste a part entière.
C'est le numéro 796 pour être précise d'octobre 1998:
Image

Janet est comme tu l'as dis Raphy une artiste à part entière et pour plus d'une raison.
Elle a contribué à la musique, au spectacle de manière évidente (sinon on ne parlerait pas d'elle ici ou de manière générale plus de 20 ans après).

Ah le playback! Ca c'est un sujet et une excuse de la rabaisser!

Bien que je n'aime pas ça pour des raisons évidentes, il faut cependant savoir un peu faire la part des choses...

Je ne vais même pas rentrer dans le débat "Madonna" (que je respecte néanmoins)...

D'une part car lorsque l'on va voir Janet en concert on n'y va pas pour ses talents de chanteuse ou de musicienne mais plus particulièrement pour le spectacle, le Show .
Sinon, et bien, on va voir quelqu'un d'autre.

D'autre part, les ballades sont en live et certains morceaux rapides en playback. Ca on le sait, ça peut arriver. Passons.

Je comprend donc que l'on puisse faire du playback quand un effort important est fourni (et jusqu'à preuve du contraire c'est le cas).
Il y aurait bien évidemment des personnes qui la critiqueraient si elle faisait du pur live à moitié essoufflée car au bout de 1h00 ou 1h15 plus ou moins intensive de show ce serait normal car elle n'a de plus pas une voix puissante et que celà pourrait être inaudible au bout d'un moment...

Il y a donc des cas où celà peut être plus "agréable" d'entendre un playback que rien du tout ou à peine ou alors encore, quelqu'un d'essoufflé.

Je ne suis pas artiste, mais je peux juste imaginer le boulot énorme derrière les spectacles de cette trempe, et les efforts fournis chaque soir pendant tant de mois...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

31 mars 2008, 19:24

raphy a écrit : Bon en meme temps je ne vais pas passer ma semaine a defendre Janet. Si vous avez envie de passer la votre a lui taper dessus.. enjoy.
Dire que Janet chante en playback ce n'est pas lui taper dessus, c'est un constat. C'est comme dire que l'eau de mer est salée. De plus, je ne me base pas seulement sur le DVD!
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

31 mars 2008, 22:16

MarySharon a écrit :
raphy a écrit :Bon en meme temps je ne vais pas passer ma semaine a defendre Janet. Si vous avez envie de passer la votre a lui taper dessus.. enjoy.
Je prépare les pop corn?
Excellent :lol:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

17 avril 2008, 00:46

Purple Girl a écrit :Ado, j'essayais de me saper comme elle, veste en queue de pie de la période 1988-1989, je m'étais faite la même coupe de cheveux et une copine de lycée qui descendait à Miami, tous les étés, m'avait offert, la fameuse boucle d'oreille en forme de clés...
T'as des photos?

Je vais me faire l'une des tenues qu'elle porte lors du All for You Tour in Hawaii, j'ai déjà acheté le tissu.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

17 avril 2008, 10:53

MarySharon a écrit :
Purple Girl a écrit :Ado, j'essayais de me saper comme elle, veste en queue de pie de la période 1988-1989, je m'étais faite la même coupe de cheveux et une copine de lycée qui descendait à Miami, tous les étés, m'avait offert, la fameuse boucle d'oreille en forme de clés...
T'as des photos?

Je vais me faire l'une des tenues qu'elle porte lors du All for You Tour in Hawaii, j'ai déjà acheté le tissu.
Laquelle? lol
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

18 avril 2008, 02:11

The Word a écrit :
MarySharon a écrit :
Purple Girl a écrit :Ado, j'essayais de me saper comme elle, veste en queue de pie de la période 1988-1989, je m'étais faite la même coupe de cheveux et une copine de lycée qui descendait à Miami, tous les étés, m'avait offert, la fameuse boucle d'oreille en forme de clés...
T'as des photos?

Je vais me faire l'une des tenues qu'elle porte lors du All for You Tour in Hawaii, j'ai déjà acheté le tissu.
Laquelle? lol
Image[/b]
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 avril 2008, 15:50

MarySharon a écrit :
Purple Girl a écrit :Ado, j'essayais de me saper comme elle, veste en queue de pie de la période 1988-1989, je m'étais faite la même coupe de cheveux et une copine de lycée qui descendait à Miami, tous les étés, m'avait offert, la fameuse boucle d'oreille en forme de clés...
T'as des photos?

Je vais me faire l'une des tenues qu'elle porte lors du All for You Tour in Hawaii, j'ai déjà acheté le tissu.
Non, je n'ai pas de photos où je suis habillée en Janet, malheureusement...
J'aimerais beaucoup voir ta tenue, une fois que tu l'auras faite... :wink:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

09 juin 2008, 22:53

Janet fera bien une tournée mondiale qui commence le 10/09/08 aux States!

C'est énorme...! J'attend avec une grande impatience les dates européennes :D
Modifié en dernier par The Word le 09 juin 2008, 22:55, modifié 1 fois.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

10 juin 2008, 11:09

je ne pense pas qu'il y aura de dates européennes...les ventes sont trop faibles. Peut-être une à londres, et encore...
Avatar du membre
panthy
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 06 août 2007, 02:03
Localisation : le mans

10 juin 2008, 11:16

Bon début en tout cas :

Janet Jackson 2008 Rock Witchu Tour
Current Presales
2008.09.27 Palace of Auburn Hills Detroit, MI
2008.10.01 TD Banknorth Garden Boston, MA
2008.10.02 Wachovia Center Philadelphia, PA
2008.10.04 Greensboro Coliseum Greensboro, NC
2008.10.05 Philips Arena Atlanta, GA
2008.10.15 Verizon Center Washington, DC
2008.10.21 Toyota Center Houston, TX
2008.10.22 American Airlines Center Dallas, TX
2008.09.13 Oracle Arena Oakland, CA
2008.09.17 Staples Center Los Angeles, CA
2008.09.20 Sports Arena San Diego, CA
2008.09.19 Mandalay Bay Events Center Las Vegas, NV
Upcoming Presales
2008.10.07 BankAtlantic Center Fort Lauderdale, FL
2008.09.25 Allstate Arena Chicago, IL
Next Tour Date
2008.09.10 GM Place Vancouver, BC
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 juin 2008, 12:48

delirious84 a écrit :je ne pense pas qu'il y aura de dates européennes...les ventes sont trop faibles. Peut-être une à londres, et encore...
est ce que ce type d'artiste remplit des salles en fonction de ses ventes ? (c'est une vraie question que je me pose).
Marketinguement parlant, on peut faire d'un concert unique en france a bercy de Janet, un mini evenement qui permettra de vendre des places a des gens qui ont envie de voir un show sans forcement connaitre les albums récents. Pour ma part je fonce voir Janet si elle passe, meme si je trouve ses recents albums.... euh... (allez pour ennuyer une copine a moi ;) ) .. Pathétiques.

Je pense donc qu'elle peut faire un world tour :)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 juin 2008, 18:38

Tout à fait cher Raphy.
J'ajouterais que les ventes ne représentent plus grand chose surtout depuis l'explosion du téléchargement illégal.
Donc si elle vient elle peut remplir un Bercy.

Donc on ira ensemble Raphy :D
Au fait ta copine que tu veux taquiner c'est qui? :?: :wink:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

13 juin 2008, 01:09

zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

16 juin 2008, 00:52

Cet article est erroné.
Janet parle de la tournée promo de Discipline qui était prévue en Février à Londres et Paris et qui a été annulée.
Le Rock Witchu Tour devrait bien passer par l'Europe début 2009.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

16 juin 2008, 18:06

zizou a écrit :
Cet article est erroné.
Janet parle de la tournée promo de Discipline qui était prévue en Février à Londres et Paris et qui a été annulée.
Le Rock Witchu Tour devrait bien passer par l'Europe début 2009.
j'espère de tout coeur qu'elle viendra nous voir pour sa tournée.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

17 juin 2008, 09:42

zizou a écrit :
Cet article est erroné.
Janet parle de la tournée promo de Discipline qui était prévue en Février à Londres et Paris et qui a été annulée.
Le Rock Witchu Tour devrait bien passer par l'Europe début 2009.
http://fr.news.yahoo.com/newsdestars/20 ... 967a9.html

Je te trouve bien optimiste...

Puisses-tu avoir raison :wink:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

17 juin 2008, 16:38

Janet a laissé il y a peu un message vocal aux fans disant qu'elle ferait bien une tournée en europe....
Donc à moins d'un imprévu ou d'une annulation......
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

22 juin 2008, 02:17

Kop a écrit :
zizou a écrit :
Cet article est erroné.
Janet parle de la tournée promo de Discipline qui était prévue en Février à Londres et Paris et qui a été annulée.
Le Rock Witchu Tour devrait bien passer par l'Europe début 2009.
http://fr.news.yahoo.com/newsdestars/20 ... 967a9.html

Je te trouve bien optimiste...

Puisses-tu avoir raison :wink:
Oui je suis optimiste quand l'info provient dans un premier temps par Gil son chorégraphe il y a plus d'une semaine et ensuite par Janet elle-même directement à ses fans.

Par contre, elle ne fera que Paris pour la France.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

12 septembre 2008, 14:26

Voila c'est fait Janet a commencée sa tournée rock witchu tour par le canada le 10/09 devant 10 000 personnes durant 2h30 de show avec 9 costumes sur 37 chansons. Plutôt pas mal du tout. J'attend avec impatience les dates pour l'europe.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

12 septembre 2008, 14:35

Passe-t-elle à Toulouse ??? :wink:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

12 septembre 2008, 16:26

sexymailletf a écrit :Passe-t-elle à Toulouse ??? :wink:
Les dates (ou la date) en France n'ont pas encore été annoncées.

Voici la tracklist. Certains titres n'ont jamais été joué sur scène. Presque 2h30 de show! On peut trouver quelques vidéos du spectacle sur youtube.

Intro
Pleasure Principle
Control
What Have You Done For Me Lately
Feedback
You Want This
Alright
Miss You Much
Rhythm Nation - Interlude
Never Letchu Go
Come Back To Me
Let's Wait Awhile
Again
So Excited
So Much Betta
Nasty
All Nite (Don't Stop)
Rock With U
Together Again
Young Love
Say You Do
Don't Stand Another Chance
Doesn't Really Matter
Escapade
Love Will Never Do (Without You)
When I Think Of You
All For You
Got 'Til It's Gone
Call On Me
That's The Way Love Goes
I Get Lonely
Funny How Time Flies (When You're Having Fun)
Any Time, Any Place
Discipline
Black Cat
If
Rhythm Nation
Luv
Band/Dancer Introductions
Runaway






thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 septembre 2008, 18:01

Et bien la grosse mémère!!! Autant de goût vestimentaire que son frérot la Janet. Quel gâchis! Et puis 2h30 de playback, c'est soulant. Un article paru sur le site de VARIETY en fait état.

http://www.purepeople.com/15186-PHOTOS- ... ours-.html

Tb1
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

12 septembre 2008, 21:41

thebeautifu1one a écrit :Et bien la grosse mémère!!! Autant de goût vestimentaire que son frérot la Janet. Quel gâchis! Et puis 2h30 de playback, c'est soulant. Un article paru sur le site de VARIETY en fait état.

http://www.purepeople.com/15186-PHOTOS- ... ours-.html

Tb1
tu te basse sur purepeople.com ben c'est du jolie !!! autour lire du papier toilette.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

13 septembre 2008, 06:17

Il est inutile de préciser que c'est un spectacle centré surtout sur la danse! Un vrai schow à l'américaine typiquement jacksonnien. Je ne pense pas me déplacer pour la voir car elle fera sûrement qu'une seule date dans la capitale. Mais si jamais elle fait une exception avec une date supplémentaire non loin de chez moi, je me laisserai tenter. Car voir Janet, au moins une fois sur scène, ça doit être quelque chose. Mais je répète, on n'y va pas pour entendre du Bob Dylan!
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

14 septembre 2008, 00:43

En même temps, je trouve que c'est un bel hommage à Star Trek...
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

14 septembre 2008, 10:50

Boudin ou pas, j'irai la voir moi aussi si elle passe dans le coin, mais c'est marrant j'y crois toujours pas.

J'ai arrêté de suivre l'actu JJ depuis son manque de "visibilité" en France...

Est-ce que ces premiers shows là-bas sont sold-out ? De ce succès (ou pas) dépendra une éventuele suite de la tournée en Europe, à mon avis.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

14 septembre 2008, 13:25

moi aussi j'irais la voir c'est sur !!!
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

15 septembre 2008, 10:46

Discipline est pas extraordinaire en soi ,

mais LUV est vraiment un petit chef d'oeuvre ,

aussi bien que la reprise de Joni Mitchell sur Velvet rope ,

LUV est doter "du plus" qu'ont tout les morceau inspirer , dans tout les genres de musique .
Ont l'écoute et on décolle instantanément , et a la 300ème écoute sa marche toujours .
un vrais tube au sens noble du terme ;
pas un attentat sonore a base de samples d'Abba , par exemple ..

Bien jouer Janet , dans le mille sur ce coup la .
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

01 mars 2011, 22:07

Dans le cadre de sa nouvelle tournée "Number Ones, Up Close And Personal Tour", la chanteuse américaine Janet Jackson donne (un premier) rendez-vous à ses fans français le dimanche 26 juin 2011 à l'Olympia (Paris). Les billets sont mis en vente le 3 mars.
http://www.concertlive.fr/actualite/892 ... e-26-juin-

Qui pense y aller ?
The angel on my shoulder starts coaching
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

01 mars 2011, 22:39

missjay23 a écrit :
Dans le cadre de sa nouvelle tournée "Number Ones, Up Close And Personal Tour", la chanteuse américaine Janet Jackson donne (un premier) rendez-vous à ses fans français le dimanche 26 juin 2011 à l'Olympia (Paris). Les billets sont mis en vente le 3 mars.
http://www.concertlive.fr/actualite/892 ... e-26-juin-

Qui pense y aller ?
Moi ! :super:

Enfn bon, étant donné qu'il s'agit d'une tournée best of d'une star planétaire et qui plus est dans une salle mythique... et bien j'attends quand même les prix parce qu'à coup sûr ça tournera entre 75 et 200e :rouge: :/ :pascontent1:

Mais je ne désespère pas d'y aller surtout qu'elle y sera encore les 27 et 28/06 !
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

04 mars 2011, 13:10

moi j'ai acheté mon ticket hier matin dès l'ouverture.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

27 juin 2011, 04:36

Bon, bon, bon...
Ce concert n'aura pas été à la hauteur de mes attentes mais je dois bien avouer que je m'y attendais un peu, malheureusement.
Content de revoir la miss bien sûr, mais je reste sur ma faim.

Dans les + :
- une belle scène pour une petite salle comme l'Olympia
- pas mal de chansons dansées comme à la bonne époque même si les danseurs ne sont pas fantastiques...
- les titres de la belle époque (80, 90) presque tous là (y en manquait quand même 2, 3 : Black cat, Got till it's gone...)
- Janet plutôt en forme (et pas excessivement en formes )
- Bel hommage à Mike, même si je pensais que la choré sur Scream aurait été faite en entier comme pour MTV

Dans les - :
- de trop nombreuses coupures... dont l'une intervient seulement après 15/20 mn de show avec des extraits des séries/films dans lesquels JJ a joué (Arnold & Willy, Poetic Justice...). Le tout pendant près de 10 mn !! Ou comment bien casser l'ambiance dès le départ... Là, franchement ça rime à rien et c'est le gros coup de gueule du soir.
- un concert trop court : 1h30 en tout, dont 1h10 de présence de Janet sur scène. Foutage de gueule manifeste
- un gros problème sur le grand écran derrière la scène, ce qui a un peu flingué certaines animations du show

Et sinon, j'ai découvert que Janet était devenue une icône gay depuis son dernier passage en France en 98.
Je comptais accompagner un pote demain soir pour le 2ème soir, mais là je me tâte vraiment...

Quel dommage, ça partait si bien avec ce medley 80's du feu de Dieu...Mais ce concert - au final - a manqué singulièrement de rythme. Très emmerdant quand ça dure aussi peu longtemps...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

08 juillet 2015, 12:50

La frangine de l' éternel référence des années 80 et 90 est de retour avec un titre No sleep assez tiède d' ailleurs.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

08 juillet 2015, 21:09

oui pour l'instant ça casse pas des briques.
ça se veut dans la lignée de That's the way love goes ou Got 'til it's gone, mais on en est très loin.

espérons que le trio JJ/ Jam&Lewis refera des miracles dans ce nouvel opus.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 juillet 2015, 23:21

...

Le KIff... Comme d'hab...




:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

02 octobre 2015, 01:07

superbe album du celebre trio:

production soignée, morceaux travaillés, tous différents, tout s'enchaine à merveille, je suis totalement conquis par ce nouvel album.
Bien sur, on est pas au niveau de "janet" mais on s'en rapproche.

ce qu'elle a fait de mieux depuis très longtemps.
janet pour moi c'est de la pop soignée, classe, élégante et travaillée, c'est ce qui ressort de cet album.
magyarfunk
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 19 septembre 2003, 16:43
fan depuis : 1983
Localisation : Strasbourg

02 octobre 2015, 12:02

Fait plaisir cet album ... La fin de la piste 8 ... Sexy Dancer !!!
Bon weekend à tous !
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

02 octobre 2015, 14:01

C'est l'album que j'attendais d'elle depuis Velvet Rope.
Ecrit avec ses tripes, ses 2 compères de toujours et en abandonnant (enfin !) ce jeunisme débile qui a gangréné son travail depuis All for you.
Elle assume son âge, ses échecs, les drames qu'elle a traversés et ne se fabrique plus de fausse identité.

After you fall : tout simplement la plus belle chanson de sa carrière, encore plus touchante et sincère que les (déjà) sublimes Come back to me & Again.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

02 octobre 2015, 22:11

magyarfunk a écrit :Fait plaisir cet album ... La fin de la piste 8 ... Sexy Dancer !!!
Bon weekend à tous !
Je me suis dit exactement la meme chose
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

02 octobre 2015, 23:09

Combien de titres possede la version que vous avez
magyarfunk
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 19 septembre 2003, 16:43
fan depuis : 1983
Localisation : Strasbourg

03 octobre 2015, 10:16

19 pour moi ...
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

03 octobre 2015, 11:08

ohhh ce "Night" ! So funky :dance4me:
Gon'B Alright est irrésistible aussi !!!!!
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

03 octobre 2015, 11:48

Moi, j'attends la target edition avec 2 titres supplémentaires... Bon album en une écoute et je suis pressé d'y replonger :super: :dance4me:
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

05 octobre 2015, 08:59

Goin B Alright sent egalement le Sly and the Family Stone
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

05 octobre 2015, 09:50

FrEe tHe mUsiC a écrit :Goin B Alright sent egalement le Sly and the Family Stone
J'allais le dire !
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

05 octobre 2015, 12:38

Soulfish a écrit :Moi, j'attends la target edition avec 2 titres supplémentaires... Bon album en une écoute et je suis pressé d'y replonger :super: :dance4me:
Je l'ai !

:mrgreen:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 octobre 2015, 13:14

Très chouette cet album.
Prod soignée, de belles mélodies, des clin d'oeil (comme mentionnés plus haut).

Ce qui est dingue, c'est sa voix qui à de nombreuses reprises fait penser à celle de Michael je trouve.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

05 octobre 2015, 13:27

Franswa a écrit :
Soulfish a écrit :Moi, j'attends la target edition avec 2 titres supplémentaires... Bon album en une écoute et je suis pressé d'y replonger :super: :dance4me:
Je l'ai !

:mrgreen:
Ca donne quoi les titres bonus
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

05 octobre 2015, 13:56

-Promise Of You (Un piano voix,un gentil slow) style After you Fall
-Love U4 Life (bon morceau pop RNB sucré qui s'écoute)
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

05 octobre 2015, 23:56

Album qui a l'air sympa à la 1ère écoute (les premiers morceaux)

et effectivement j'ai cru aussi à la résurrection de Mickael 8|

elle avait ce timbre de voix avant !! ???
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

07 octobre 2015, 01:25

10 avril 2016
Bercy
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

07 octobre 2015, 10:14

Franswa a écrit :10 avril 2016
Bercy
I'll B There (enfin j'espère ! ) :super: :amen: :siffle: ;)
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

07 octobre 2015, 10:55

janet a toujours eu la même voix, distincte de son frère mais il y a toujours eu des moments de ressemblance, normal.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 octobre 2015, 15:40

Album très moyen qui ne souffre d’aucune originalité et d'aucune personnalité, de la part d'une telle femme et d'une telle artiste, c'est assez déroutant. Il n’y a que des redites. No Sleeep est un superbe titre qui aurait pu ouvrir la porte vers des titres tout aussi bien inspirés et élégants, mais que nenni ! Le deuxième et dernier titre que je sauve est le titre éponyme qui est un mid tempo touchant et attachant.
L’album est pour moi une synthèse de 20Yo et de Discipline et certains titres dance (2b loved, Burnitup, Dammm baby, night, Shoulda known better) auraient pu y être aisément, même si je trouve qu’un album tel que 20 yo est sous estimé et que Discipline contient de très bons titres. De toute façon, les albums de Janet sont toujours très complexes, ils oscillent entre le très bon et l’insipide, entre l’éblouissant et le mièvre, on trouve toujours des titres qui rehaussent les albums et pas un de ses albums n’est mauvais, ni faible, peut être discutable pour d’autres. Gon B alright est telle une resucée de Black cat, un titre que je détestais à l’époque mais dont le clip m’hypnotisait.

Je me suis sentie trompée par No Sleeep qui m’a renvoyé à Janet, la coupe de cheveux en prime. C’est la première fois qu’à part deux titres, je ne trouve pratiquement rien d’autre à me mettre sous la dent. Un After u fall est d’une mièvrerie (bien qu’elle en ait été coupable sur des albums précédents) sans nom, un Broken hearts deal est sans aucune saveur. J’ai connu des sublimes ballades de deuxième partie d’album précédés d’interludes étourdissants, un slow tel que Someday is tonight reste un de ses sommets. Bien dommage que Jam et Lewis aient été rappelés pour commettre ces titres sans inspiration.
La seule véritable nouveauté se situe du côté des lyrics, elle a arrêté d'écrire/de chanter ses fantasmes sexuels parfois extrêmement violents pour virer en mode fleur bleue, son mariage et sa nouvelle vie étant sûrement à l’origine de ces changements.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 octobre 2015, 15:43

princefelin a écrit :Album qui a l'air sympa à la 1ère écoute (les premiers morceaux)

et effectivement j'ai cru aussi à la résurrection de Mickael 8|

elle avait ce timbre de voix avant !! ???
Très bonne remarque. A la base, sa voix était plutôt aigue, tout en conservant ce timbre elle a viré parfois vers le grave en s'essayant à la voix trafiquée et vers le vocoder. Sa voix sur the great forever m'a un peu perturbé, c'est du MJ sans ambiguité et c'est bien la première fois que j'entends ce style de timbre chez elle. Je pense que c'est un peu voulu.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

09 octobre 2015, 00:01

j'ai fait un tour pour voir quelle est la réception de l'album aux USA et c'est quasi unanime, tant de la part des critiques que du public.
Ca me fait plaisir pour elle, voila un retour discographique quasi gagné, y'a plus qu'a voir les ventes.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

09 octobre 2015, 05:30

FrEe tHe mUsiC a écrit :
magyarfunk a écrit :Fait plaisir cet album ... La fin de la piste 8 ... Sexy Dancer !!!
Bon weekend à tous !
Je me suis dit exactement la meme chose
Je dirais même qu'on flirte limite avec le plagiat...
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

12 janvier 2016, 21:23

J'ai fait un petit sujet sur la miss :
https://albzik.wordpress.com/2015/12/08 ... une-icone/

Alors, janet est quelqu'un que j'admire, une icône.
Mon classement album de JJ :

1.Janet
2.The Velvet Rope
3.Rhythm nation
4.Control
5.Unbreakable
6.Damita Jo
7.All For U
8.20 Years old
9. Discipline
10.Janet Jackson
11. Dreamstreet

J'aime sa musicalité, sa recherche d'évolution, ses chorés, ses clips, concerts. Il y a beaucoup de moment iconique dans sa carrière, elle est aussi une pionnière du milieu rnb 90 et de la pop bien sur.
Elle est autant pop que rnb, j'aime énormément son nouvel album qui est une belle démonstration de sa créativité avec James et Terry.
Longue vie à Janet Jackson.
Ma chanson favorite est New Agenda.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 janvier 2016, 03:09

Kinderfeld a écrit :J'ai fait un petit sujet sur la miss :
https://albzik.wordpress.com/2015/12/08 ... une-icone/

.
Les commentaires sur ce nouvel album donnent envie, ainsi que ton article qui brosse les grandes lignes de sa carrière. Janet et moi , bon adepte jusqu'à "Velvet Rope", "Rythm Nation" demeure mon best avec "Control" et "Janet" en suite. j'ai lâché à Damita Jo bien décevant à mon goût le reste, la radio, les clips m'auront toujours donné un bref relais.

Pour moi sa carrière a toujours souffert de 2 choses : du "sous" Michael dans toute sa forme , trop calqué sur lui, même si la qualité et le public ont toujours massivement suivi (c'est dire....) et vocalement pour moi ça n'a jamais été semblable ou "comparable" sauf au niveau des chœurs,où je trouve que les 2 ont une touche unique sur ce plan. 2e reproche: c'est qu'elle est trop longtemps restée dans sa zone de confort contrairement à MJ . Difficile de vraiment se réinventer comme ça. MJ lui est passé de Quincy à Will-i-am, en passant par T.riley et Darkchild (pour résumer) 4 types de sons vraiment différents tout en restant à chaque fois dans le coup.Sans parler des collabos audacieuses Avec des rockers ou rappeurs emblématiques ,les compos au style classique (little susie,Childhood) les hymnes à la We are the world,heal the world , les sons gospelisants... tjrs en recherche d'originalité : "bruits de portes, de bouteilles qui explosent...beatbox" et encore ...des choses bien moins évidentes à saisir dans son œuvre.

A contrario ,la longue collabo de Janet avec Jam/lewis en dit long... et eux même qui ont produit des centaines d'autres artistes en mm temps avec la ou les mêmes recettes.En mm temps MJ en bossant principalement avec quelqu'un en réclamait quasiment son exclusivité.Et s'il n'avait pas eu les pb qu'il a eu post 2000, le Timberlake /avec Timbaland de 2006 , on l'aurait peut être jamais connu sous JT en tout cas.Autre producteur au style bien unique soit dit au passage.

pour janet sa seule "évolution" que je reconnais en ce sens est sur "velvet rope" avec un hip hop purement novateur via "Q tip , J dilla" qui a amorcé quelque chose de frais. qu'est-ce aurait été si elle avait par exemple tenté la prod totale Questlove/Q tip/Dilla ? en tout cas D'angelo,Erykah Badu auront donc bien été sur le coup pendant donc qu'elle préparait le gentil "all for you". Mariah carey, c'est la même.... prisonnière d'un son (celui de J.dupri, ses semblables ou ses "enfants" ). Pour rester dans les mêmes branches et "calibres",finalement je trouve que c'est qu'avec Whitney Houston qu'on peut parler de réelle évolution.

je me laisserai peut être tenter par ce Bercy 2016, car jamais vue en live.Je vais jeter une oreille attentive à cet album grâce à vos commentaires. Pour revenir à ton article @kinderfeld , je suis bien étonné que "together again" soit son plus gros succès. Et pour le superbowl 2004, pour moi c'était bien sûr un truc calculé pour preuve : quel intérêt de couvrir son téton sous son vêtement si le truc ne devait pas être arraché.Et je me demande ce que JT aurait tiré d'autre que cette partie là en manœuvrant de la sorte
Sauf qu'à mon avis ça c'est quand mm mal retourné contre elle car c'était facile d'en faire un scandale MONDIAL juste quelque mois après celui de son frère.Mais je crois que cette histoire lui aura fait plus de bien que de mal, surtout que dans les semaines d'après elle sortait "Damita Jo".et Idem ,un an plus tôt, le doc de Bashir (plutôt en défaveur de MJ) a néanmoins considérablement reboosté ses ventes toute l'année 2003 en attendant la sortie de "Number ones". on connaît la suite qui a d'ailleurs frappé le jour de sa sortie...

Et même si pour le coup c'était pas une manipulation médiatique de MJ, Janet qui n'a jamais caché d'avoir tout pris et étudié chez lui depuis qu'elle savait regarder la TV, a dû bien s'inspirer de ses précédents.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

18 janvier 2016, 14:44

Janet Jackson est très différente de Michael, elle a sa façon de faire sur ses chansons. Et d'ailleurs, les meilleurs sons de Jimmy et Terry étaient pour Janet, je n'ai jamais vu une telle alchimie avec d'autres artistes (même Michael voulait Jimmy et terry dans History, Mariah aussi, Mary J Blige également).
Mais c'était pas la même chose.

Je pense que l'homme derrière Janet c'était son père (avant qu'elle le vire pour avoir une liberté artistique), et puis c'est normal qu'elle est fan de son frère. Mais elle avait ses propres movements de danse, sa propore façon de danser avec ses danseurs, sa propre marque de fabrique pour sa voix dans ses albums.

Dés 86, la musique de Janet était différente que celle de MJ avec Control.
Depuis 2001, elle était plus dans sa phase de faire du fun, des trucs dansant ou des chansons d'amour. Ces disques n'étaient pas mauvais mais ils étaient très largement en dessous de la janet 86-98.
On se rend pas compte qu'il y avait peut-être une nouvelle génération derrière elle en 2001 ou 2004.

Pour sa réinvention je trouve qu'elle se réinvente toujours comme une Madonna (c'est pour ça qu'elle avait le surnom d'une madonna black), si tu regarde le tube That's the way love goes, il est très différent de Rhytmm Nation ou Escapade.
Même l'ambiance du disque Janet pose les bases de son émancipation de sa famille de son frère, et puis le new jack swing de Rhythm Nation reste une référence du genre bien avant l'album de MJ dangerous.

Elle a toujours cet univers assez singulier, ce qui fait qu'elle est inclassable entre rnb et pop, elle avait un son hybride aussi.

Pour le superbowl 2004, la choré repose sur le côté sexy de la chanson de Justin, il devait juste retirer une partie du bustier pour faire apparaitre le soutien gorge (mais hélas il a tout retirer).

Le scandale était très grave pour elle puisque les radios avaient une liste de chanson à virer (les nouveaux titres de janet).
Elle était pas conviée au Grammy, heureusement qu'elle avait le soutien des BET Awards (en même temps c'est un peu la reine mère de la cérémonie) et des fans.

Damita Jo était dans les bacs avec un handicap (le manque de diffusion des singles et clips) et grâce à son simple prénom elle a quand même fait 3 millions de ventes dont 1 million aux usa (mais c'était faible pour une Janet Jackson).

Madonna avec American Life avait le même genre de soucis, elle était pas patriote dans un moment de guerre, les USA et la censure c'est une histoire d'amour. On peut contourner la censure mais c'est difficile surtout quand ça arrive quand l'artiste a près de 40 ans.

Et dire que quand Michael avait sa mauvaise réputation dans les années 90, Janet Jackson était au sommet de sa gloire avec une image parfaite. Elle était même plus importante que Madonna dans cette décennie.

Le nouvel album est très bon, sa voix est très mise en avant.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 janvier 2016, 16:44

quand je parlais de "comme MJ" c'est surtout au niveau de l'imagerie, la mise en en scène, les chorés, car soyons honnêtes c'est bien son fort, vocalement c'est pas une whitney, anita baker, ou Mariah carey (sans nier ses qualités vocales).Après ,je reconnais bien qu'elle participe aussi à l'écriture de ses albums.

son clip , qui n'est pas loin d'être son plus abouti "Rythm nation" est (ce sont ses propos) né de "we R here to change the world" ça dit tout,et de toute façon c'est ,normal puisque MJ a influencé tous les autres qui se sont alignées dans ce créneau. Après je suis pas sûr qu'on puisse parler de New jack swing sur "Rythm nation" à moins que Jam et lewis en soient les inventeurs ou de simples copieurs, ce dont je doute. Après , en parlant de "Rythm nation " et "That' s the way love goes" c'est pas vraiment qu'elle se réinvente elle, c'est la tendance qui évolue, et autant RN1814 pouvait avoir quelque chose d'hybride autant "TTWLG" n'est qu'un hit jam/lewis du temps et du même registre comme un "sensitivity" de Ralph tresvant sorti 3 ans plus tôt.Et que d'autres producteurs ont p
Après je ne cherche pas à la dénigrer... Mais avec son pouvoir et son image justement rien ne pouvait lui résister dans le showbiz pour explorer plus de choses, tenter des collabs plus audacieuses. pour 2004, c'est vrai qu'il y a eu de la censure, comme avec Black or white" ou "they don't care about us" mais le choc médiatique a suffisamment été important pour entamer une réaction de chaine dans les ventes. 1 million aux USA en 2004 , c'est beaucoup , même pour Janet à l'époque déjà moitié "has been" .
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 février 2016, 11:00

gros billet sur Control , par Jimmy Jam http://daily.redbullmusicacademy.com/20 ... on-control
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

29 février 2016, 12:03

ici en france, la carrière et le succès de janet sont totalement méconnus et pire, sous-estimés

son dernier album "unbreakable" est une merveille, du niveau de sa célebre trilogie: "rhythm nation-janet - velvet rope"

sa qualité d'interprète est méconnu, ses textes ( même si c'est pas du baudelaire) sont intéressants pour la plupart et peu commun dans le monde de la pop US. Lisez les paroles de "i should have known better, black eagle ou the great forever" pour ne citer que le dernier album.

enfin, elle a été respectée en tant qu'artiste avec un succès immense aux états unis, qui a surpassé celui de son frère dans les années 90, elle s'est un peu perdu il est vrai dans les années 2000 mais la qualité de ses créations avec jam et lewis témoignent d'une vraie artiste qui a cherché a faire de la pop de qualité.

dommage qu'ici, elle soit juste la soeur de michael.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

29 février 2016, 14:29

edraffe a écrit :son dernier album "unbreakable" est une merveille, du niveau de sa célebre trilogie: "rhythm nation-janet - velvet rope".
Effectivement excellent album à se procurer d'urgence :super:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

29 février 2016, 15:09

Effectivement, pour moi elle aurait pu passer directement de Velvet Rope à Unbreakable. Il y a une sorte d'évidence musicale, de fil conducteur. Je pense qu'elle a voulu rétablir le lien avec ces 3 albums, qui lui ont valu son apogée artistique et médiatique. C'est réussi pour la partie artistique.
No Sleeep pourrait être la suite logique de Got 'til it's gone & That's the way love goes, After you fall/Again, Night/Together again, Gon'B alright "/ Funky big band (avec un petit goût de Sly & the family Stone qu'on commence à bien reconnaître ici)...seuls Burnitup & Damnn baby rappellent ses prods des années 2000, mais en mieux (malgré le sample de I get lonely sur le deuxième, dispensable à mon goût).

Les sommets de l'album étant pour moi The great forever, Night, No sleeep (j'ai mis le temps !), 2Bloved, Burnitup et bien sûr Unbreakable
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

29 février 2016, 17:36

Par contre ce qui est vraiment dommage c'est la non-promo de ce retour

A part sa tournée, il n'y a rien eu, juste un single et clip en juin, puis plus rien:
pas de second single, pas de clip, pas d'interview télé ni presse, c'est du jamais vu et c'est assez incompréhensible vu la qualité de son nouvel album, salué par ses fans et aussi par les critiques.

A n'y rien comprendre alors que l'album à sa sortie a été no1
Si maintenant, même les retours gagnants des artistes n'ont pas de promo..... 8|

je me demande même si Prince n'est pas plus productif coté promo!
c'est pour dire :hehe:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 mars 2016, 00:18

http://www.etinside.com/?p=16626
The look in the video would be so popular that according to Black Hair Magazine, the Saturday after the video was released, millions of African American teenage girls and young adults would make appointments with their hairstylist to rid themselves of their Jheri Curls asking to mimic Janet’s hairstyle. This would officially be the end of the fad of African American’s fascination with wearing the Jheri Curl hairstyle.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

10 mars 2016, 22:08

Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

03 janvier 2022, 12:55

Bande annonce du nouveau documentaire sur Janet Jackson qui sera diffusé en 2 parties sur LifeTime et A&E le 28 et 29 janvier prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=O59e_xfeo0Q

J'ai hâte :ghee:
The angel on my shoulder starts coaching
Répondre

Retourner vers « Musique »