Screw Driver : vos impressions

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 février 2013, 09:35

http://www.spreecast.com/channels/seth-everetts-channel

Un nouveau spreecast mercredi sur "screwdriver" mais aussi sur les Grammys et une surprise...
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

06 février 2013, 21:17

j'ai pu écouter le remix ici http://fonkadelica.com/blog/prince-3rd- ... ux-titres/ (merci à eux) : je trouve qu'on ne souligne pas assez dans les commentaires l'aspect très joyeux et positif de cette version, avec des synthés "scoubidou" juste très drôles - j'adore, ça fait du bien, merci Prince !
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

06 février 2013, 22:04

Ocre a écrit :j'ai pu écouter le remix ici http://fonkadelica.com/blog/prince-3rd- ... ux-titres/ (merci à eux) : je trouve qu'on ne souligne pas assez dans les commentaires l'aspect très joyeux et positif de cette version, avec des synthés "scoubidou" juste très drôles - j'adore, ça fait du bien, merci Prince !
En effet, il y a un côté "rockabilly" assez festif comme "Peach" en son temps. J'aimais assez la version d'origine et je trouve ce "remix" (cette nouvelle version dans les faits), malgré son mix assez bizarre (overdubs trop évidents), bien plaisant. Belle montée en puissance sur la dernière portion qui m'a collé un gros sourire de satisfaction tout à l'heure quand je faisais mes courses et que j'écoutais la version pour le seconde fois depuis son achat.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 février 2013, 00:05

Je qualifierai d'industrielle la fin de la version remix. Ambiance usine, travaille à la chaîne. Excellent.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

07 février 2013, 11:42

Bonjour a tous,
J'ai lu tous vos commentaires sur ce morceau depuis le début.Je suis un vieux fan au sens propre et figuré,je ne suis donc pas de la génération de l'informatique autrement dit je suis basique.Teléchargements,mp3 etc ...je sais pas et cela ne m'intéresse pas car quand j'achète c'est du physique avec pochette pour lire toutes les infos musiciens producteurs etc ( réflexe sans d'ou d'avoir collectionné a mon époque les vinyles )Aprés ces quelques explications j'en viens au fait que ce morceau m'intrigue un peu et j'aurai juste voulu jeter une oreille sur ce remix pour vous donner aussi mon avis.
Si parmi vous, entre fans quelqu'un peut par mp m'envoyer un lien pour une écoute ce serait top sympa.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

07 février 2013, 11:59

C'est demandé poliment, mais c'est quand même un refus de passer à la caisse ! La musique n'est pas gratuite, malgré les apparences et les mauvaises habitudes qu'on a prises depuis 15 ans. Celle de Prince ne fait pas exception à la règle, et en plus elle coûte moins d'1€ ! Faut pas charrier, non ?

Après qu'on soit réfractaire au tout numérique, je comprends. Mais franchement, acheter un mp3, c'est aussi compliqué que de s'inscrire sur le forum Schkopi :mrgreen:

Sans rancune j'espère :cote:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 février 2013, 12:07

Surtout qu'en cherchant un peu tu dois pouvoir l'écouter sur TonTube...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

07 février 2013, 12:26

@ patounet,
Merci de ta réponse franche et rapide si je pouvais je t'enverrai 1 e pour bien te faire comprendre que ce n'est pas du tout le fait de ne pas passer a la caisse , d'ailleurs je n'ai pas hésité a faire des kms pour acheter le dernier single de RLR Love Affair( bonjour la marge entre le cout global du cd et son prix de vente donc ce n'est pas un problème pour moi de payer le prix fort par rapport au téléchargement ).J'attendrai donc sa sortie physique et si ce n'est pas le cas tant pis pour moi,ce ne sera pas la première fois.
Sans rancune bien sur amicalement.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

07 février 2013, 12:29

Merci a toi jpweB ,c'est une très bonne idée je vais y aller de ce pas pour voir si remix il y a.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

07 février 2013, 12:36

jojo 94 a écrit :@ patounet,
Merci de ta réponse franche et rapide si je pouvais je t'enverrai 1 e pour bien te faire comprendre que ce n'est pas du tout le fait de ne pas passer a la caisse , d'ailleurs je n'ai pas hésité a faire des kms pour acheter le dernier single de RLR Love Affair( bonjour la marge entre le cout global du cd et son prix de vente donc ce n'est pas un problème pour moi de payer le prix fort par rapport au téléchargement ).J'attendrai donc sa sortie physique et si ce n'est pas le cas tant pis pour moi,ce ne sera pas la première fois.
Sans rancune bien sur amicalement.
pas de souci ! je suis toujours un peu chatouilleux sur la question du téléchargement légal de la musique car je suis de l'autre côté de la barrière également.

bonne écoute

P
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

07 février 2013, 14:10

@patounet,
Justement+++ donc tu as très mal interprété ma demande .Ceci dit big merci a ceux ils se reconnaitront qui ont répondu gentillement a ma demande :je vais pouvoir écouter sans télécharger GRATUITEMENT ce remix voir ce mix pour me faire enfin une idée.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

08 février 2013, 12:11

Ca y est, j'ai pu écouter grace au partage de certains que je remercie encore:Breakfast et Screw driver mix.
Pour le premier petite ballade sans plus par contre l'orignal très rock j'aime beaucoup mais le new mix j'adore avec ces synthes qui me rappelle la bonne époque des années 80 avec des sons que personne aurait oser faire a cette période .
J'espère que Purple Music le sortira en cd car comme beaucoup ici je ne crois pas a un nouvel album avec ces titres mais j'espère me tromper a N %.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 février 2013, 15:45

pour le lyricsclip de Screwdriver... Prince a 5 ans de retard. La promo de tournevis se faisait deja comme ça



(sorry pour le HS)
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

08 février 2013, 18:09

@ Purple Jeromne ,
Bien trouvé donc rien de bien neuf. ::d
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

08 février 2013, 22:55

Le remix envoie grave. Je préfère la voix et la mise en avant du gimmick par rapport à l'original même si le son devient plus 95' (batterie très mécanique et grosse guitare) que l'original qui évoquait plus 80' (batterie et guitare un peu cheap / Dirty Mind).

Mais c'est vrai qu'on dirait une version live qu'il a bouclé sur la fin pour faire un extended... ?
Au moins, y a pas le degueulando de guitare façon Let's-go-crazy-rien-à-voir !

Ben Grim
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 février 2013, 01:17

jojo 94 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai lu tous vos commentaires sur ce morceau depuis le début.Je suis un vieux fan au sens propre et figuré,je ne suis donc pas de la génération de l'informatique autrement dit je suis basique.Teléchargements,mp3 etc ...je sais pas et cela ne m'intéresse pas car quand j'achète c'est du physique avec pochette pour lire toutes les infos musiciens producteurs etc ( réflexe sans d'ou d'avoir collectionné a mon époque les vinyles )Aprés ces quelques explications j'en viens au fait que ce morceau m'intrigue un peu et j'aurai juste voulu jeter une oreille sur ce remix pour vous donner aussi mon avis.
Si parmi vous, entre fans quelqu'un peut par mp m'envoyer un lien pour une écoute ce serait top sympa.
moi aussi j'aime les supports physqiues cd et vinyls mais j'etais tellement intriguée par ces morceaux que je suis allée sur le site en question ,me suis inscrite ai commandé ,cela m'a pris 3 secondes (peut etre 4 ou 5 a tout casser :D )Bref ce site est trés simple et trés rapide ,je ne vois pas ou est le pb ?
et me demande comment tu vas faire pour les autres morceaux qui vont suivre... :perplex:
( les demander a chaque fois? :0 (ce n'est pas agressif de ma part)
va peut etre falloir songer a encourager les artistes au lieu de toujours vouloir tout gratos...,pas envie que le site princier ferme ,moi! :| :hehe:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

09 février 2013, 12:37

Le remix : plus enlevé, sympa. Après, comme l'a dit Whitos, il y a un peu trop d'overdubs...On verra en live.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

09 février 2013, 13:09

Trop bon ce remix ! J'appellerais même ça plutôt un maxi qu'un remix. C'est frais, j'y retrouve l'enthousiasme jubilatoire d'il y a 30 ans. Vivement la suite.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

09 février 2013, 14:54

@ More candy 4 u
Bonjour déjà,
Meme si je suis un peu hs et pas faire de polémiques ici je tiens simplement a vous répondre sans agréssivité a votre post a savoir d'abord avant d'intervenir ..relisez bien ce que j'ai dit plus haut et puis vous vous targuez de protéger Prince ok mais regarder dans votre cdthèque le nombre d'albums non officiels que vous avez sans parler de vos téléchargements gratuits!!!!!! donc je ne crois pas avoir de lecons a recevoir de vous sachant que a part quelques pirates achetés il y a bien longtemps comme tout fan de Prince et en manque je n'achète que de l'officiel ( au moins il touche un peu ..)sur un support physique
et tant pis pour moi si je loupe certains titres collectors mais encore une fois le téléchargements meme payant n'est pas pour moi le support que je recherche et j'aime oui ok je suis has been et je le revendique .
Sans rancune pour ma franchise. :papy:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 février 2013, 15:21

" citation: "et tant pis pour moi si je loupe certains titres collectors mais encore une fois le téléchargements meme payant n'est pas pour moi le support que je recherche et j'aime oui ok je suis has been et je le revendique .
Sans rancune pour ma franchise. :papy:
Bonjour Jojo 94
moi non plus je ne suis pas pour le téléchargement payant,j'etais la premiére a raler pour avoir cd et vinyl, mais bon la...pour une fois que ya du nouveau officiel , et que ça bouge, j'ai envie d y participer a ma façon !,je ne vais pas le bouder mon plaisir alors ,je m'adapte :] méme si j'aurais préféré tout comme toi un cd ou vinyl ;)
dans cdthéque ,oui bien sur il ya bon nombre d'albums et dvd non officiels ,des téléchargements gratuits :rouge:
mais ce st des concerts ou albums qu on ne trouve pas ds le commerce ,mais s'il venait a les sortir en officiel ,je serais la premiére a courir les acheter,tout comme toi d'ailleurs :gene:
bon week end ,sans rancune aucune :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

09 février 2013, 16:02

No soucis tout est cool entre nous et c'est le principal .
Vite vite un cd voir plus je suis acheteur comme toi .
Big kiss.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 février 2013, 19:00

Petite question aux mieux informés d'entre vous... Et le single de ce titre en version CD? Il faut l'oublier ou ça va sortir prochainement?
Non, parce que pendant ce temps là Prince a déjà sorti 3 versions de ce titre dans son coin... :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Chuppa Kéké
Official Member
Official Member
Messages : 206
Enregistré le : 19 février 2004, 01:22
fan depuis : 1986
Localisation : Montpellier(34)
Contact :

11 février 2013, 20:03

SIGNO'THETOM a écrit :Petite question aux mieux informés d'entre vous... Et le single de ce titre en version CD? Il faut l'oublier ou ça va sortir prochainement?
Non, parce que pendant ce temps là Prince a déjà sorti 3 versions de ce titre dans son coin... :]
Bin à mon avis, tu vois, il avait enregistré son morceau, tranquille, tout seul dans son petit studio avec sa petite guitare, sa petite basse, son petit sinté, sa petite boite à rythme et ses petites voix à lui... comme d’habitude ... et là, il a appelé ses trois copines qui lui ont explosé le titre!
Et du coup, il préfère sortir l'enregistrement de la repet avec le son tout pourri mais les grosses guitares qui déchirent, plutot que sa petite demo bien proprette ;)

Quitte à bidouiller vite fait un clip avec le beau Canon que lui a apporté papa noel. Vite vite avant de passer aux Grammy :siffle:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

24 mars 2013, 02:30

Bon je l'aurai jamais mon picture de Screwdriver? :/
ChrisM, as-tu encore des infos à ce sujet? Purple Music semblait avoir confirmé la sortie du single, au moins en cd.
Depuis il y a de quoi faire un EP avec toutes ces versions...
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 mars 2013, 23:49

Get Funky a écrit :Bon je l'aurai jamais mon picture de Screwdriver? :/
ChrisM, as-tu encore des infos à ce sujet? Purple Music semblait avoir confirmé la sortie du single, au moins en cd.
Depuis il y a de quoi faire un EP avec toutes ces versions...
Oui... Pas de sortie CD : c'est ça mon impression !!!
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »