RIP : musiciens ou autres artistes

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

16 novembre 2012, 19:12

C PAS POSSIBLE ?

j'ai pas vue l'info
tu as trouvé ou ?

j'espere que c un fake vraiment
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

16 novembre 2012, 19:39

lovesigne a écrit :C PAS POSSIBLE ?

j'ai pas vue l'info
tu as trouvé ou ?

j'espere que c un fake vraiment
... regarde les dates ! :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

16 novembre 2012, 19:41

OUI j'ai vu apres OUUUUUUUFFFFFFFF
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

16 novembre 2012, 19:46

lovesigne a écrit :OUI j'ai vu apres OUUUUUUUFFFFFFFF
Comment OUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ??????? C'est encore plus triste,non ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 novembre 2012, 04:29

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 novembre 2012, 04:49

Vincent2Paris a écrit :Patrick Edlinger
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ede/327407
Le document choc qui a révélé cet artiste qui m'a vraiment fait rêver



Je suis très très triste
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 novembre 2012, 09:35

Larry Hagman est décédé cette nuit à l'âge de 81 ans
http://news.sky.com/story/1015816/dalla ... agman-dies

Image

complications d'un cancer; il y a 20ans il était déjà à 1 pas de la mort (cirrhose du foie) , il avait pu bénéficier de justesse du foie d'un donneur compatible.

Bon, il n'était plus trout jeune et avait déjà pas mal d'antécédents, n'empêche ... c'est vraiment une page de l'histoire de la TV qui se ferme; il avait pourtant l'air en forme dans la nouvelle version de Dallas, à mon avis la production va gérer les choses en faisant disparaître réellement le personnage de J.R , tout comme ça avait été le cas pour jock

En tant qu'ULTRA FAN de la série et du personnage , un petit souvenir...

"Wendel, vous touchez à ce portrait et je vous abats comme un chien"


disait J.R à Jérémy wendel ,patron des pétroles West star, qui venaient d' absorber les pétroles Ewing, et s'apprêtait donc à déménager les affaires des Ewing de ses nouveaux bureaux en commençant par décrocher le portrait de Jock.

J.Ross devra donc faire très attention au futur portrait de son illustre père , autrefois ennemi public #1 de la ville.

la série vient de recommencer en Belgique, j'imagine que la France va rapidement embrayer.
Son doubleur sur la VF , célèbre fut un temps mais un peu oublié , sera aussi très certainement sollicité comme ceux de Stallone, Bruce willis ou Kiefer Sutherland qui monnayent GRAVE leurs voix emblématiques.

R.I.P
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

24 novembre 2012, 10:45

Un monument effectivement. C'est Dominique Paturel qui le doublait en français. Sa fille chantait "les bêtises" qui a fortement influencé Prince pour Billy Jack Bitch :D ;)
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 novembre 2012, 18:16

J'avais bien vu pour Paturel en question, hier au journal sur Europe 1 entre midi et 2 , il s'est exprimé, en disant (sans langue de bois j'imagine) que ça lui faisait tout bizarre, car durant une quinzaine d'années il a eu à connaître ce perso comme personne ici, et par l'occasion l'homme derrière aussi, qu'il a eu le privilège de rencontrer jusqu'à 4 reprises

Prince /Dallas Quel lien? je pense bien que Dallas aurait pu être cité dans Kiss, car si en 85/86 Prince dit "you don't have to watch Dynasty" c'est au cours de cette saison que la série (Dynasty) venait de détrôner Dallas dans le podium des séries les plus regardées des US/ monde .Quoique , Dynasty c'était beaucoup plus clinquant, donc s'y prêtait plus que Dallas à cette chanson.n'empêche qu'au fil des années, en live, on a pu constater que Prince citait LA SERIE du moment en chantant kiss en live (Sex & the city, desperate housewives...)

parceque sa mort me touche (et vous aussi) plus que d'autres, je me permet de poster ce passage de Larry Hagman en 2002 à TLMEP , faut reconnaître qu'avec le succès qu'il aeu , la notoriété, l'argent ,les excès (5 bouteilles de champagne en moyenne par jour) il est plutôt bien mort le J.R à 81 piges et même "sans trop souffrir" (d'après sa famille) et avec ses vieux amis à ses côtés (PatricK DUffy/Bobby; et Linda Grey/Sue Ellen l'ont vu pousser son dernier souffle)



MERDE J.R n'est plus !! :(
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

25 novembre 2012, 21:08

Dominique Paturel : Sabine Paturel = AUCUN LIEN...
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

26 novembre 2012, 12:09

YannD a écrit :Dominique Paturel : Sabine Paturel = AUCUN LIEN...
= MERCI ! TU FAIS BIEN DE LE SOULIGNER ET TU PEUX AUSSI ECRIRE PLUS GROS TU SAIS
Pour une fois que le piston ne passe pas par l'hérédité : par exemple Izia, M, Thomas Dutronc, Vincent Cassel, Matthieu Kassovitz j'en passe et des moins bons.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 décembre 2012, 22:58

Dave Brubeck, pianiste de jazz :/
Décédé la veille de ses 92 ans.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Brubeck

RnRFunky
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

06 décembre 2012, 00:27

ramatussi a écrit :
YannD a écrit :Dominique Paturel : Sabine Paturel = AUCUN LIEN...
= MERCI ! TU FAIS BIEN DE LE SOULIGNER ET TU PEUX AUSSI ECRIRE PLUS GROS TU SAIS
Pour une fois que le piston ne passe pas par l'hérédité : par exemple Izia, M, Thomas Dutronc, Vincent Cassel, Matthieu Kassovitz j'en passe et des moins bons.
Keep cool mon ami. .. faut vérifier avant de deconner!
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

12 décembre 2012, 14:42

Ravi Shankar (11/04/1920 -11/12/12) 92 ans

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

29 décembre 2012, 02:00

Fontella Bass

"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

29 décembre 2012, 15:30

A noter aussi sa participation vocale sur le somptueux All that you give de The Cinematic Orchestra.

Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

29 décembre 2012, 18:56

merci Jamie!
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

30 décembre 2012, 22:20

JEAN TOPART (90 ans) et sa voix inoubliable...

Image

Et PAUL CRAUCHET (92 ans)

Image

:mort: rip
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

31 décembre 2012, 12:50

Et le 24/12, c'était l'incontournable et éternel second rôle Charles Durning qui nous quittait... :triste1:
Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 janvier 2013, 20:35

Nagisa Oshima, réalisateur de "L'Empire des sens", "L'Empire de la passion", "Furyo" et "Max mon amour" notamment, à 80 ans.

Image

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 janvier 2013, 16:12

LeroY "Sugarfoot" Bonner , leader des Ohio players (souvent repris par Prince) : skin tight, heaven must be like this, i want to be free...

http://www.funku.fr/2013/rip-leroy-suga ... o-players/

je ne sais pas pourquoi Funk u ne fait aucune mention de son poids vocal dans le groupe????d'ailleurs dans le Unsung qui leur était consacré y'a 2 ou 3ans, c'est à peine si on parlait de son statut de guitariste.

Et comme souvent, en voilà un autre pour lequel j'ai eu une sorte de prémonition sans le savoir : après MJ,Columbo,AMy winehouse, maintenant Sugarfoot .En effet , pas plus tard qu'avant hier ,j'ai posté un lien en "hommage" à lui sur la page Facebook non officielle de Cameo (au cas où https://www.facebook.com/pages/Cameo/191674090967972) page que je Run . Le rapport??? si Larry Blackmon a calqué le style vocal d'un chanteur , c'était bien le sien ("Awwwwww ", "ooh ooh mmmm WELLLllll" et autres onomatopées "Soulsationnelle"

Production Roger troutman , tiré de son album solo de 1985 (le lien enquestion posté sur la page Cameo)


en image à l'oeuvre

coucou @ D'angelo

pour compléter le podium

coucou @ tellement de monde, Vanessa williams tiens...

&

coucou @ Snood Dogg


coucou @ Nas

& the rest is history.... R.I.P
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 janvier 2013, 22:52

Je crois me souvenir d'un concert de Prince à Londres où il dit un truc du genre que pour certains leur dieu est Clapton pour lui c'est Sugarfoot en enchaînant sur une reprise décoiffante de skin tight
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 janvier 2013, 23:57

jam a écrit :Je crois me souvenir d'un concert de Prince à Londres où il dit un truc du genre que pour certains leur dieu est Clapton pour lui c'est Sugarfoot en enchaînant sur une reprise décoiffante de skin tight

un autre point qu'il doit avoir en commun avec D'angelo. Maintenant qu'on dit que Prince participera à son propre hommage le 7 Mars, et que D' sera de la partie, un hommage des 2 dans l'hommage?
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

28 janvier 2013, 22:09

Scott Taylor ! Le P Funk Horn Player de Clinton
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

29 janvier 2013, 12:53

Jef Lee Johnson
http://www.funku.fr/2013/rip-jef-lee-johnson/
Nous venons d’apprendre la disparition du guitariste Jef Lee Johnson, décédé hier des suites d’une pneumonie et de complications diabétiques. Guitariste virtuose et sessionman très demandé (il a joué avec Aretha Franklin, Teddy Pendergrass, Eric Bénet, Common, Stanley Clarke, Erykah Badu et Esperanza Spalding), Jef Lee Johnson avait également fait partie de la formation avant-gardiste de Ronald Shannon Jackson. On avait dernièrement pu entendre ses solis transgenres lors des récents concerts parisiens de George Duke et D’Angelo. See you in heaven, Rainbow crow !

Ne surtout pas oublier d'écouter l'album de News From The Jungle, son groupe de 2003 avec Michael B et Sonny T. Leur concert au New Morning était vraiment bien avec une salle en feu.
So long et merci pour le son.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

29 janvier 2013, 13:01

CycoZora a écrit :Jef Lee Johnson
http://www.funku.fr/2013/rip-jef-lee-johnson/
Nous venons d’apprendre la disparition du guitariste Jef Lee Johnson, décédé hier des suites d’une pneumonie et de complications diabétiques. Guitariste virtuose et sessionman très demandé (il a joué avec Aretha Franklin, Teddy Pendergrass, Eric Bénet, Common, Stanley Clarke, Erykah Badu et Esperanza Spalding), Jef Lee Johnson avait également fait partie de la formation avant-gardiste de Ronald Shannon Jackson. On avait dernièrement pu entendre ses solis transgenres lors des récents concerts parisiens de George Duke et D’Angelo. See you in heaven, Rainbow crow !

Ne surtout pas oublier d'écouter l'album de News From The Jungle, son groupe de 2003 avec Michael B et Sonny T. Leur concert au New Morning était vraiment bien avec une salle en feu.
So long et merci pour le son.
Et dire qu'il y a 1 an jour pour jour j'ai eu la chance de le voir et de l'entendre au Zénith lors du retour de D'... :rouge:

R.I.P. Jef Lee :/
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

29 janvier 2013, 13:35

J'ai aussi eu la chance de l'entendre au zénith avec D. Je ne savais pas qu'il avait des problèmes de santé. J'adore ce titre présent sur youtube où il joue en live avec Michael Bland.
http://www.youtube.com/watch?v=PDdwN0evVhg[/youtube]
J'aime bien aussi l'album Blue. Dans un autre genre j'avais bien aimé sa participation à un disque hommage envers le formidable Lonnie Johnson.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

29 janvier 2013, 14:48

Oh ça fait mal ! Il était parmi mes guitaristes préféré, je l'avait pas encore vu en live mais qu'est ce que j'aurait donné pour ça ! C'est vraiment dur. Il avait encore beaucoup de choses à dire.

Un petit son avec Bland et Thompson pour se souvenir :

http://www.deezer.com/track/2606030
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

29 janvier 2013, 18:19

Quelques réactions sur le net :

Message de Chris Dave via twitter : "Damn!!!!!! Jeff lee Johnson.R.I.P..U were such a great human being!!!!!!!
10:18 mar. 29 janv. "

Plusieurs messages de ? sur twitter : " Questo of The Roots @questlove 7h
to my soulquarian/soultronic brother Jef Lee Johnson you will be missed. you were such a magical musician & gentle human being. " + un lien vers une video et vers un article.https://mobile.twitter.com/questlove
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 janvier 2013, 22:44

Soulfish a écrit :
Et dire qu'il y a 1 an jour pour jour j'ai eu la chance de le voir et de l'entendre au Zénith lors du retour de D'... :rouge:

R.I.P. Jef Lee :/
+1 et je devais remettre ça le 22 à Créteil pour pas cher (15 €) https://www.facebook.com/events/526930207338866/

il m'avait quand même beaucoup moins scotché que Jesse Johnson au Bataclan (moins de présence et d'assise dans le groupe) mais je retiens son gros solo à la fin de Shit damn mother fucker.

j'étais/suis particulièrement fan du titre "open season" avec Sonny T ,Michael bland et Michel portal (sur l'album Minneapolis de celui-ci) il fait des trucs hallucinants à la guitare dessus.


je suis aussi fan de ce live (hommage à bob Dylan)


cette disparition risque de retourner D'angelo en James River..... et ironie du sort, je me demande si c'est pas Jef Lee qui gratte sur 1000 deaths (titre déjà mixé (re) pour l’enregistrement de son new album). La pneumonie.... j'ai jamais trop su comment elle s'attrape , mais un truc de sûr ,c'est elle frappe souvent fatalement sans préavis.James Brown , était plutôt en forme la veille de sa mort et avait même distribué des cadeaux de Noël dans un Orphelinat d'Augusta.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

30 janvier 2013, 11:56

ronnie talks to francia a écrit :
Soulfish a écrit :
Et dire qu'il y a 1 an jour pour jour j'ai eu la chance de le voir et de l'entendre au Zénith lors du retour de D'... :rouge:

R.I.P. Jef Lee :/
...
j'étais/suis particulièrement fan du titre "open season" avec Sonny T ,Michael bland et Michel portal (sur l'album Minneapolis de celui-ci) il fait des trucs hallucinants à la guitare dessus.
Je ne connais pas cette version. J'ai vu qu'il existait un triple CD de Portal "Dipping in Minneapolis". J'hésite car j'en ai un des 3 (Minneapolis où Jef Lee Johnson est absent). Est-ce que quelqu'un connait le troisième CD qui figure dans le coffret ?
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

30 janvier 2013, 12:45

Jef Lee a effectivement participé à quelques sessions de l'hypothétique troisième album de D'Angelo.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 janvier 2013, 13:36

jam a écrit : ...

Je ne connais pas cette version. J'ai vu qu'il existait un triple CD de Portal "Dipping in Minneapolis". J'hésite car j'en ai un des 3 (Minneapolis où Jef Lee Johnson est absent). Est-ce que quelqu'un connait le troisième CD qui figure dans le coffret ?
j'avais déjà partagé ce titre ici via mon sound cloud (supprimé depuis le temps) hier j'ai essayé de l'uploader sur un autre, refus cause de copyrights , il s'agit bien de la Numéro 9 (disc 1) de ce triple

http://www.amazon.com/Dipping-Minneapol ... l_1#disc_1
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

30 janvier 2013, 13:47

ronnie talks to francia a écrit :
jam a écrit : ...

Je ne connais pas cette version. J'ai vu qu'il existait un triple CD de Portal "Dipping in Minneapolis". J'hésite car j'en ai un des 3 (Minneapolis où Jef Lee Johnson est absent). Est-ce que quelqu'un connait le troisième CD qui figure dans le coffret ?
j'avais déjà partagé ce titre ici via mon sound cloud (supprimé depuis le temps) hier j'ai essayé de l'uploader sur un autre, refus cause de copyrights , il s'agit bien de la Numéro 9 (disc 1) de ce triple

http://www.amazon.com/Dipping-Minneapol ... l_1#disc_1
On retrouve Open Season sur l'album 'News From the jungle'.
Sur le 3ème CD que je n'ai pas (mais un jour je me déciderai :) ), on retrouve les 2 CD Bonus offerts lors de l'achat de 2 albums simples.
3 versions de Ornette
2 versions de Good Bye Pork Pie Hat (hommage à Charles Mingus)
Le reste connait pas, sans doute des versions alternatives des albums.
Les 3 (Jeff/Sonny/Michael) ont aussi joué sur l'album Birdwatch de Michel Portal (je l'ai pas non plus, ... pas encore ::d )
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

30 janvier 2013, 15:30

un autre lien pour Jeff lee Johnson
http://www.fipradio.fr/fip-actualite-le ... n-est-mort
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

31 janvier 2013, 12:17

Merci pour vos réponses sur Portal. Etant inconditionnel de la paire Bland / Sonny T. je vais me laisser tenter par le coffret. Il faudrait aussi que j'essaye un jour Ursus Minor.
Hommage conséquent du site Okayplayer hier :
Posted 12 hours ago by Eddie "STATS" 4 comments
R.I.P. Jef Lee Johnson, [Soulquarians/Soultronics]


Yesterday we learned that beloved and respected guitarist Jef Lee Johnson passed away at the age of 54, depriving the music world of an impeccable instrumentalist and improviser. As a lynchpin of both the Soultronics and the Soulquarians, it would be insufficient to say he ‘played with D’Angelo‘. He did. He also played guitar for The Roots Phrenology, Erykah Badu‘s Mama’s Gun, Common‘s Like Water For Chocolate and Electric Circus, Brother Ali’s Undisputed Truth, collaborated with fusion legend George Duke and was touring with Esperanza Spalding when he passed. There are, of course, many other great pieces of music on his extensive resume but it would be simpler, perhaps, to say that he helped shape the evolving sound we associate with the word ‘Okayplayer’. A much better testament to his body of work than critical categorization, however, is the incalculable respect of the musicians and professionals he worked alongside. As D’Angelo tour manager Alan Leeds told us, speaking on behalf of Team D’Angelo:

“Jef Lee Johnson was so many things. To those of us in the D’Angelo camp, Jef Lee was an amazingly gifted guitarist who toured the world in 2000 as a member of the Soultronics and just last year brilliantly substituted for Jesse Johnson in our current band, the Vanguard – becoming one of only two musicians to appear in both bands .

A gentle musical giant, it always struck me that Jef Lee was “cursed” with so much imaginative creativity that he couldn’t be constrained by the r&b and pop genres. Left to his own devices, Jef Lee’s talent soared beyond his guitar strings into uncharted territory. He was sadly under-recognized by the general public but the music world lost a major force and we lost a friend. Jef Lee’s survivors and friends are in our prayers.” - Alan Leeds, D’Angelo and the Vanguard

As drummer Adam Guth put it to Philadelphia’s City Paper in 2010:

“While others play clichés — George Benson lines, Van Halen licks — Jef plays cosmic singularities, exploding worlds and post-apocalyptic terra-forming. At the center of it all is a sensitive being and positive spirit intent on being a force for good.”

Another heartfelt testimonial came from ?uestlove himself who shared this via his facebook page:

“The one crucial element of my poster is Soulquarian/Soultronic member Jef Lee Johnson who passed away tonight. his axe game was BAR NONE. i mean i cant talk enough about what it meant to be a Soultronic back in 2000. it was like 14 small elements giving *just enough* to make us a mighty unit. THAT is what is missing in musicianship today. this highlight reel generation wants to outplay each other and the gel NEVER happens. the less The Soultronics did the more perfect we became. jef was —-god i mean i know its blasphemous to bring up and H word or the Z word or even the S word when it came to guitarists. and as i type this—that is so unfair. but DAMN if JLJ wasn’t on that NEXT level. the proudest night of my life was watching PRINCE sit jaw dropped as we finalized JLJ’s guitar solo on the highly underrated “Jimi Was A Rockstar” (i can be objectionable on my own work right?)—-i’ll admit, i felt an immense amount of guilt the year his wife passed away. she had did some saxaphone work on this chris rock project we were working on with amel. she was on the way to our office to handle paperwork when her car collided with another car. he was never the same after that and man—i just….i felt so horrible and it ate me up for the longest. you know how people get with death sometimes, you feel awkward cause you don’t know how to comfort them and the next thing you know you are avoiding them at all cost. i kept internalizing it like “why couldn’t i just paid her under the table instead of the w9 stuff?”—i know this is going off the rails but…i do this sometimes in the heat of the moment. —its took a good two years of therapy before i was able to come to grips and deal with brother jef again. i heard he hadn’t picked his axe up in some months and was severely depressed. i decided to man up the situation and place a call to see how he was doing. it was rough cause that voice kept coming back to me like “see….he blames you ahmir….”—he actually made it easy on me and said that he heard i was looking for him to do some axe work on some projects. i sheepishly asked if he wanted to do it (and damn near talked myself outta it) he assured me he would love to do it. actually he kicked it like he needed to do it. he came to electric lady two nights later….and i dunno….maybe james and russ can confirm (i think ben was there too….) but…man….he just…man even just thinking about it. —most people (well roots “purists” as in the fanbase that wanted us to stay in our “post tribe”/quasi dilla mode)—most supporters have always made “Water” on Phrenology a hard pill to swallow (same for Common’s “Jimi” which he did a week later)—i know the general synopsis of Phrenology’s “Water” was the hell that it was being a co dependent for someone with a drug habit. and it is a horrific 11 mins to listen to.—but not as painful as it was to make. Jef was like “what do you want me to do?” (i had laid a preliminary down with ben, hub, and james blood ulmer earlier but it was missing….something) i simply told jeff “make that guitar bleed within an inch of its soul”—he walked into the dark and ….jesus. it was clearly a therapeutic moment for him. like i could hear his grief and mourning in that guitar solo. completely jaw dropped. i didnt even know how to receive or deal with it. what was just gonna be a colorful dark transition closer to sun ra, suddenly became a 3 way fight tween pharaoh sanders/rahsaan roland kirk/and rufus harley—except with electric ferociousness. he was angry. he was sad. he was celebrating.—he just walked back into the control room and was “like that?”—yes jef! like that. rest in peace my brother!”

And from the Okayplayer/Revivalist crew as well: Rest In Peace, JLJ
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

31 janvier 2013, 13:03

jam a écrit :Merci pour vos réponses sur Portal. Etant inconditionnel de la paire Bland / Sonny T. je vais me laisser tenter par le coffret. Il faudrait aussi que j'essaye un jour Ursus Minor.
Je ne connais que le dernier album 'I Will Not Take "But" For An Answer' et il est TOP!
Je te le recommande chaudement.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

31 janvier 2013, 16:38

CycoZora a écrit :Jef Lee Johnson
http://www.funku.fr/2013/rip-jef-lee-johnson/
Nous venons d’apprendre la disparition du guitariste Jef Lee Johnson, décédé hier des suites d’une pneumonie et de complications diabétiques. Guitariste virtuose et sessionman très demandé (il a joué avec Aretha Franklin, Teddy Pendergrass, Eric Bénet, Common, Stanley Clarke, Erykah Badu et Esperanza Spalding), Jef Lee Johnson avait également fait partie de la formation avant-gardiste de Ronald Shannon Jackson. On avait dernièrement pu entendre ses solis transgenres lors des récents concerts parisiens de George Duke et D’Angelo. See you in heaven, Rainbow crow !

Ne surtout pas oublier d'écouter l'album de News From The Jungle, son groupe de 2003 avec Michael B et Sonny T. Leur concert au New Morning était vraiment bien avec une salle en feu.
So long et merci pour le son.
C'est l'un de mes disques de chevet ;) Une bien triste nouvelle que j'ai apprise en écoutant la radio hier soir.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

03 février 2013, 16:30

Cecil Womack, de Womack & Womack :/
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 février 2013, 17:06

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

08 février 2013, 16:25

RIP Donald Byrd

Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

08 février 2013, 17:21

2pie a écrit :RIP Donald Byrd
Bon voyage à celui qui m'accompagne souvent dans les miens
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

09 février 2013, 12:24

Reg Presley, la voix des Troggs, dont la carrière fut brève, mais laissant tout de même une sacrée empreinte :
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

11 février 2013, 03:07

"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 février 2013, 11:53

Un des derniers Esthètes de Cambridge, Kevin Ayers! R.I.P! :pleur4: Alter ego de Syd Barrett, son ami.


Lady Rachel et ses innombrables versions




Une œuvre très riche, foisonnante. Un artiste qui n'a jamais fait les choses comme les autres. Un type excentrique, sophistiqué qui maîtrisait le français à la perfection, un visionnaire. Des disques qui se suivent et qui ne se ressemblent. A chaque fois, un pur bonheur de découvrir chaque pépite. Un des derniers Troubadours.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 février 2013, 21:49

N'était-ce pas le mec le plus cool de toute la pop musique ?
Le hippie le plus punk ?
Un subtil équilibre de nonchalance et de préciosité, de fantaisie et de rigueur ?
Alphonse Allais projeté dans le Canterbury sixties ?
Le mec qui cumule toutes les qualités des Lou Reed, Bowie et consorts avec en plus une relative obscurité et une absence totale de prétention ?
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 février 2013, 11:45

Je ne connaissais pas Kevin Ayers. Le personnage semble attachant.

Magic Slim vient de disparaître. Je l'avais vu à plusieurs reprises en concert : jamais déçu et rarement entendu une cohésion de groupe aussi bonne. Pour ceux qui aiment le blues ou qui souhaiteraient découvrir je les encourage à se rendre sur le site de soul bag qui doit revenir sur ce musicien important.
http://soulbag.fr/
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 février 2013, 14:56

Tony Sheridan: 1940 - 2013, musicien très peu connu du grand public sauf des afficionados des Beatles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Sheridan
C'est lui qui a le premier emmené les Beatles dans des studio professionnels en les engageant lors de leurs séjours à Hambourg en tant que Backing Band pour son album.
Durant ces sessions, les Beatles ont pu enregistrer "My Bonnie".
Ce 45t a été vendu en grand nombre dans le magasin de Brian Epstein à Liverpool.
Donc par rebond c'est Tony Sheridan qui a permis à Brian Epstein de 'découvrir" les Beatles et changer le monde musical. Merci à toi, RIP.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 février 2013, 16:13

Cleotha Staples , sœur de Mavis et ex Staples singers

http://www.nytimes.com/2013/02/24/arts/ ... .html?_r=0
Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

28 février 2013, 11:37

Richard Street du groupe The Temptations

http://www.funku.fr/2013/rip-richard-st ... 1942-2013/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 février 2013, 16:11

maluali2006 a écrit :Richard Street du groupe The Temptations

http://www.funku.fr/2013/rip-richard-st ... 1942-2013/
et Otis Harris lui c'était il y a pile 10 jours.Ironie du sort, pendant que Richard street devait être entrain d'agoniser, la chaine tv ONE diffusait un épisode inédit de la série "Unsung" consacré à Eddie Kendricks (frontman notamment entendu sur "Just my Imagination" reprise par Prince) l'émission sera dispo en streaming au cours de la journée.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 février 2013, 21:48

Daniel Darc n'est plus.

:/
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

28 février 2013, 21:58

odelay a écrit :Daniel Darc n'est plus.

:/
RIP
http://youtu.be/QLcL7eCL0O4
Modifié en dernier par lovesymbol23 le 28 février 2013, 22:22, modifié 1 fois.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

28 février 2013, 22:03

odelay a écrit :Daniel Darc n'est plus.

:/
Quelle tristesse...
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

01 mars 2013, 01:10

il est parti cherchez le garçon
RIP DANIEL
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

01 mars 2013, 13:09

Je me doutait bien qu'il ne vivrait pas vieux, mais pas qu'il partirait si vite. Un vrai crève-cœur.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

01 mars 2013, 13:19

C'est beau le paradis...

Image
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

07 mars 2013, 02:00

Le grand "Alvin Lee" du groupe "Ten Years After" vient de nous quitter à l'age de 68 ans :/
R.I.P

Real music by real musicians!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

08 mars 2013, 11:53

Image
Adieu au dessinateur COMES, qui est l'auteur de LA BD qui a marqué mon enfance :

Image

Il était cependant plus connu pour celles-ci :
ImageImage
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

18 mars 2013, 10:47

CLIVE BURR est mort, suite à une sclérose en plaque…
Clive Burr était le 1er batteur d'Iron Maiden, il a officié sur les 3 premiers albums, puis il fut un temps batteur de Trust…
mon coeur de metal pleure …

RIP
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 mars 2013, 00:18

(Triste pour Clive Burr, je dois encore connaître "Killers" par coeur)

Tout à l'heure j'ai appris le décès de Jason Molina (Songs: Ohia), un artiste que j'aimais beaucoup.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 mars 2013, 19:07

Francis LAX 1930-2013.

Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

25 mars 2013, 17:37

:pleur4: hooooooooo Francis Lax, une de nos plus grande et utilisée voix s'est tue ………


la voix de Hutch (Starsky & Hutch), Magnum, commandant Stubing (!! La croisière s'amuse) , Han Solo (!!!) (Harrison Ford)…… mais aussi Volavoile ("Swxyxxx glouplfbublegr……… Piiiiiiiigeon, Chef") dans Satanas et Diabolo et Samy dans Scooby-Doo

Putain que ça me rend triste……… un sacré pan sonore de mon enfance qui disparait……
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

07 avril 2013, 20:25

Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

08 avril 2013, 12:34

Bigas Luna, le 6 avril... 67 ans.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 avril 2013, 22:51

Je viens d'apprendre sur le site de Soul Bag, le décès de Jimmy Dawkins. J'adore ce musicien. En plus ce n'était pas un charlot. J'aime beaucoup l'album Hot Wire. Un extrait est sur youtube. En espérant faire découvrir à certaines ou certains ce musicien que j'aime tant. http://www.youtube.com/watch?v=hMN75kSej0w
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 avril 2013, 10:47

Décès de Storm Thorgerson.

Son nom n'est pas forcément connu, mais tout le monde connait son travail. Il a été le concepteur de nombres de pochettes d'albums mythiques, notamment la quasi intégralité de celles des Pink Floyd, mais aussi Alan Parsons, Led Zeppelin, 10CC, ou plus près de nous, de Muse, Audioslave, Mars Volta...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

19 avril 2013, 12:24

JpweB a écrit :Décès de Storm Thorgerson.

Son nom n'est pas forcément connu, mais tout le monde connait son travail. Il a été le concepteur de nombres de pochettes d'albums mythiques, notamment la quasi intégralité de celles des Pink Floyd, mais aussi Alan Parsons, Led Zeppelin, 10CC, ou plus près de nous, de Muse, Audioslave, Mars Volta...
Alors effectivement je ne connaissais pas son nom,
mais ces pochettes de vinyl, alors oui, forcément…
j'ai vu qu'il avait créée Hipgnosis, et là aussi je connais les pochettes vinyls…
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 avril 2013, 12:26

JpweB a écrit :Décès de Storm Thorgerson.

Son nom n'est pas forcément connu, mais tout le monde connait son travail. Il a été le concepteur de nombres de pochettes d'albums mythiques, notamment la quasi intégralité de celles des Pink Floyd, mais aussi Alan Parsons, Led Zeppelin, 10CC, ou plus près de nous, de Muse, Audioslave, Mars Volta...
Les pochettes de disques ne seront plus jamais aussi belles.
J'étais un grand fan de Storm. :pleur4:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 avril 2013, 13:53

CycoZora a écrit :
JpweB a écrit :Décès de Storm Thorgerson.

Son nom n'est pas forcément connu, mais tout le monde connait son travail. Il a été le concepteur de nombres de pochettes d'albums mythiques, notamment la quasi intégralité de celles des Pink Floyd, mais aussi Alan Parsons, Led Zeppelin, 10CC, ou plus près de nous, de Muse, Audioslave, Mars Volta...
Les pochettes de disques ne seront plus jamais aussi belles.
J'étais un grand fan de Storm. :pleur4:
R.I.P Storm un autre esthète de Cambridge. Un pote l'avait rencontré et avait longuement discuté avec lui à propos de ses pochettes en 2011 à l'exposition sur les lettres et la peinture de Syd Barrett à Londres. Un super artiste!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 avril 2013, 16:31

berny a écrit : j'ai vu qu'il avait créée Hipgnosis, et là aussi je connais les pochettes vinyls…
C'etait la moitié de Hipgnosis oui. Il l'avait fondé à la fin des sixties. Les artwork Hipgnosis sont reconnaissables entre toutes. La marque des grands. Un peu comme les designs de v23 pourAD ou le boulot de Stanley Downwood pour Radiohead.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 avril 2013, 10:34

RIP Richie Havens (1941-2013)
L'un des acteurs majeurs (et surprise!) de Woodstock nous a quitté.
Ce 'Freedom' mantrique est gravé dans ma mémoire musicale comme uns des TRES grands moments du festival de Woodstock.

http://www.funku.fr/2013/rip-richie-havens-1941-2013/
Songwriter, interprète, guitariste et acteur occasionnel dont la carrière avait démarré dans les clubs folk de Greenwich Village, Richie Havens avait été révélé au monde entier après avoir assuré au pied levé le coup d’envoi du Festival de Woodstock, en août 1969. Plus connu pour ses relectures de Bob Dylan (« Just Like a Woman ») et des Beatles (« Here Comes the Sun »), Richie Havens est l’auteur d’une vingtaine d’albums studios. Nobody Left to Crown, son dernier essai paru en 2008, avait fait l’objet d’un ultime et magnifique concert parisien à l’Alhambra. Il est décédé d’une crise cardiaque à Jersey City le 22 avril. RIP, Richie Havens.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mai 2013, 14:59

Rest In Peace, Chris Kelly, moitié de Kris Kross.

"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

02 mai 2013, 20:49

Ça m'as vraiment touchée pour Chris, ce matin en voyant ma TL twitter... RIP Chris. Jump in heaven... :/
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 mai 2013, 08:13

Jeff Hanneman, Guitariste, co-fondateur de Slayer, l'un des pionniers du Thrash Metal :pleur4:

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Image
Le guitariste du groupe de metal californien Slayer, Jeff Hanneman, est décédé jeudi 2 mai d'une maladie du foie à l'âge de 49 ans. "Les membres de Slayer ont la douleur d'annoncer que leur collègue et frère... est décédé vers 11 h ce matin", déclare le groupe sur sa page Facebook.
Le guitariste de légende, qui est mort à l'hôpital en Californie, souffrait depuis 2011 d'une fasciite nécrosante, une maladie de la peau qu'il aurait contractée à la suite d'une morsure d'araignée, selon les médias. On ignore si cette maladie a joué un rôle dans l'insuffisance hépatique qui l'a emporté jeudi.

Hanneman était l'un des membres fondateurs de Slayer, l'un des principaux groupes de metal aux Etats-Unis. En trois décennies d'existence, Slayer a enregistré une dizaine d'albums studios et donné des milliers de concerts.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

03 mai 2013, 09:06

Nom deud ...

La claque du matin ...

RIP Jeff .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

03 mai 2013, 14:12

pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

03 mai 2013, 23:52

Personne n'a évoqué la disparition de Don Blackman, le 11 avril, suite à un cancer.

Son album de 1982 restera un disque de Funk ( mais pas que ) majeur. Je le recommande très chaudement.
Basé à NYC, il a collaboré à maintes reprises avec la galaxie PFunk, Roy Ayers, Lenny White, Earth Wind & Fire, Sting...



RIP Donald " Don " Blackman .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 mai 2013, 23:02

CycoZora a écrit :Jeff Hanneman, Guitariste, co-fondateur de Slayer, l'un des pionniers du Thrash Metal :pleur4:

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Image
Le guitariste du groupe de metal californien Slayer, Jeff Hanneman, est décédé jeudi 2 mai d'une maladie du foie à l'âge de 49 ans.
Hanneman était l'un des membres fondateurs de Slayer, l'un des principaux groupes de metal aux Etats-Unis. En trois décennies d'existence, Slayer a enregistré une dizaine d'albums studios et donné des milliers de concerts.
Je connais uniquement un album de ce groupe. Un live...les premiers titres sont incroyables et me clouent au mur. Grand groupe c'est certain donc grand musicien que ce Jeff Hanneman.
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

06 mai 2013, 23:18

Tricky a écrit :Personne n'a évoqué la disparition de Don Blackman, le 11 avril, suite à un cancer.

Son album de 1982 restera un disque de Funk ( mais pas que ) majeur. Je le recommande très chaudement.
Basé à NYC, il a collaboré à maintes reprises avec la galaxie PFunk, Roy Ayers, Lenny White, Earth Wind & Fire, Sting...



RIP Donald " Don " Blackman .
Trés grosse perte. Il était passé il y a 2 ans à Vitry sur Seine et avait sorti un album après 3 décennies sans aucune sortie discographique depuis son album culte sorti en 1982.
le titre "never miss a thing" est une tuerie
http://youtu.be/ytQ3eJfAHqg
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mai 2013, 20:57

Ray Harryhausen :/

Un des plus grands créateurs d'effets spéciaux. Sans lui, le cinéma d'aventure n'aurait pas été le même...

RIP



"Be cool Rover... Don't bite nobody"
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

07 mai 2013, 22:53

:/
Fin 70-debut 80, je ne ratais aucune diffusion TV de ses films (souvent pendant les vacances scolaires) ni passage dans mon cinéma de quartier.

"L'ile mystérieuse", la série des "sinbad", "le choc des titans", "jason et les argonautes" et j'en passe...
Des merveilles.

RIP Ray...
Et merci.
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 mai 2013, 10:01

fab a écrit : :/
Fin 70-debut 80, je ne ratais aucune diffusion TV de ses films (souvent pendant les vacances scolaires) ni passage dans mon cinéma de quartier.
Pareil. L'apparition du Cyclope dans "Le 7ème voyage de Sinbad" qui surgit de derrière les rochers a eu un impact énorme sur moi. C'était si réel, si effrayant… Toutes les créations d'Harryhausen m'ont procuré de vives émotions. Des créatures extraordinaires et inoubliables..

Image

http://www.youtube.com/watch?v=X--o7RByIDs
http://www.youtube.com/watch?v=M5N3EzSiTtA
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

08 mai 2013, 15:43

Le héros de beaucoup d'artistes toute catégorie confondue...dont je fais partie...:(
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 mai 2013, 14:25

Teri Moïse. R.I.P. Son décès a été annoncé par Claudy Siar sur son Twitter. Quelle tristesse!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 mai 2013, 14:52

triste effectivement. Par suicide. :( J'aimais beaucoup ce qu'elle faisait à l'époque
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 mai 2013, 18:28

Artus de Penguern, acteur et réalisateur, emporté par un AVC. 56 ans.

Image
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

19 mai 2013, 11:23

Image
Romanthony, DJ américain décédé le 7 mai dernier. Connu pour avoir collaboré sur l'album Discovery de Daft Punk et avec plein d'autres artistes, comme par exemple sur ce titre (d'ailleurs très Mpls..) : https://soundcloud.com/kraaksmaak/lets- ... manthony-k
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

21 mai 2013, 00:49

This is the end... :pleur4:

Ray manzarek (the doors)à l'age de 74 ans.
Saloperie de crabe.
Real music by real musicians!
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

21 mai 2013, 09:05

grand fan des doors, au début je me demandais qui faisait la ligne de basse pendant les concerts.
quand j'ai appris que c'etait ray avec un 2eme clavier 8| .
depuis que je sais ça j'essaie de décomposer et d'analyser les différents instruments quand j’écoute un de leurs concerts.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

22 mai 2013, 17:30

Henri Dutilleux, le plus grand compositeur français de musique classique, s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 97 ans. Il avait connu Ravel, Debussy, avait composé pour Rostropovitch...J'ai eu l'immense privilège de jouer son quatuor à cordes en sa présence et de saluer avec lui sur scène. Il venait de faire enregistrer sa dernière oeuvre par l'orchestre Philharmonique de Radio France. Le monde de la musique classique vient de perdre le dernier géant du 20ème siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Dutilleux

http://next.liberation.fr/musique/2013/ ... eux_904793
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 mai 2013, 22:07

patoune a écrit :Henri Dutilleux, le plus grand compositeur français de musique classique, s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 97 ans. Il avait connu Ravel, Debussy, avait composé pour Rostropovitch...J'ai eu l'immense privilège de jouer son quatuor à cordes en sa présence et de saluer avec lui sur scène. Il venait de faire enregistrer sa dernière oeuvre par l'orchestre Philharmonique de Radio France. Le monde de la musique classique vient de perdre le dernier géant du 20ème siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Dutilleux

http://next.liberation.fr/musique/2013/ ... eux_904793
Je ne connaissais et suis tombé dessus par hasard à la radio. Cela m'a bien accroché l'oreille. Si t'as des conseils je suis preneur.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

22 mai 2013, 23:03

jam a écrit :
patoune a écrit :Henri Dutilleux, le plus grand compositeur français de musique classique, s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 97 ans. Il avait connu Ravel, Debussy, avait composé pour Rostropovitch...J'ai eu l'immense privilège de jouer son quatuor à cordes en sa présence et de saluer avec lui sur scène. Il venait de faire enregistrer sa dernière oeuvre par l'orchestre Philharmonique de Radio France. Le monde de la musique classique vient de perdre le dernier géant du 20ème siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Dutilleux

http://next.liberation.fr/musique/2013/ ... eux_904793
Je ne connaissais et suis tombé dessus par hasard à la radio. Cela m'a bien accroché l'oreille. Si t'as des conseils je suis preneur.
Son concerto pour violoncelle "Tout un monde lointain", "Métaboles", ses préludes pour piano, son dernier enregistrement par l'Orchestre Philharmonique de Radio France "Correspondances"...
Son quatuor à cordes "Ainsi la Nuit..." (joué ici par votre serviteur et son quatuor ;-) https://soundcloud.com/patricklangot/du ... rdes-ainsi

Bref, que de chefs d'oeuvres...Une belle vie (97 ans) au service de la musique. Un être humain d'une simplicité et d'une gentillesse incroyable. Le plus grand compositeur français depuis 1950, héritier de Debussy, Fauré, Ravel.

J'espère que son univers te plaira et te parlera comme il a pu m'inspirer dans ma recherche musicale.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

22 mai 2013, 23:07

Et pour ne rien arranger, Trevor Bolder est décédé... :/

Image
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 mai 2013, 12:53

George Moustaki.

Et Pascal Negre, la classe incarnée, publie ceci sur son twitter

Image

Ce mec n'est vraiment qu'un gros *#!@ard qui ne peut inspirer que mépris.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 mai 2013, 13:07

JpweB a écrit :George Moustaki.
Et Pascal Negre, la classe incarnée, publie ceci sur son twitter
Ce mec n'est vraiment qu'un gros *#!@ard qui ne peut inspirer que mépris.
Il est vraiment hallucinant de manque de savoir-vivre!
Je trouvais déjà qu'il a fait BEAUCOUP de mal à la musique en général par ses prises de positions non nuancées (sans parler des signatures Universal ::d ) sur le téléchargement.
Mais là vraiment même humainement il est mauvais!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:


2 posts plus haut, on parlait de Trevor Bolder, il a été aussi le bassiste de Uriah Heep à partir de 76 (ou 77). Uriah Heep est un chouette groupe dans la lignée de Deep Purple en plus progressif.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

23 mai 2013, 13:09

JpweB a écrit :Et Pascal Negre, la classe incarnée

En même temps on ne pouvait pas s'attendre à plus de subtilité de la part d'une personne à la tête d'un univers pas très propre... :berk2: ...oops pardon ça a giclé un peu..... mais ça va mieux maintenant :)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 mai 2013, 15:11

Je crois qu'il va falloir réactiver la machine à baffes.
Quel con.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

23 mai 2013, 15:46

C'est tellement gros que je pensais qu'il s'était fait piraté son compte mais cela semble sérieux. De telles phrases devraient inciter des artistes de chez Universal à dénoncer leur contrat ou bien à réclamer la démission de Pascal Nègre (cela dit sur ce point je ne suis pas certain que cela change grand chose à la mentalité de cette boîte)...en même temps, contradiction pour contradiction je ne suis pas sur d'être prêt à boycotter les disques Universal.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

23 mai 2013, 19:31

il avait fait le même tweet pour la mort de Dutilleux
une des raisons (autre que niveau financier) que je n'achete plus de disques,le placement de produits lors des enterements,j'ai presque envie de vomir devant ces sous mer...
Répondre

Retourner vers « Musique »