Scott Walker new album

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 septembre 2012, 14:06

L'Orson Welles de l'industrie de la musique sortira un nouvel album en décembre intitulé: Bish Bosh. http://www.mxdwn.com/2012/09/24/news/sc ... 2-release/

Je lis souvent ici que la créativité d'un artiste est moins intéressante à mesure qu'il vieillit. Et bien ce n'est pas du tout le cas avec un artiste tel que Scott Walker qui étonne, surprend et éblouit d'album en album qui tous des chefs d'oeuvres. Un véritable extraterrestre.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

25 septembre 2012, 14:11

Je ne vois pas le rapport avec Orson Welles, mais c'est une bonne nouvelle.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 septembre 2012, 14:21

"I've become the Orson Welles of the record industry. People want to take me to lunch, but nobody wants to finance the picture...I keep hoping that when I make a record, I'll be asked to make another one. I keep hoping that if I can make a series of three records, then I can progress and do different things each time. But when I have to get it up once every 10 years... it's a tough way to work." Scott Walker, interview, The Independent, April 1995
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

25 septembre 2012, 14:31

Ah Ok...
Humble, ce garçon... Il n'a pas écrit le Citizen Kane de la musique non plus...
Requiescat in pace.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

25 septembre 2012, 15:02

A mon goût, Tilt a plus de valeur que Citizen Kane.

Mais je pense que Scott veut dire que comme Welles, il est un auteur ambitieux et très respecté mais que personne ne veut prendre le risque financier de le produire.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 septembre 2012, 20:42

A mon avis,aucun musicien pop/rock/soul/funk n'arrive à la cheville d'Orson Welles. Mais quelques musiciens classiques bien sûr...
Purple Girl a écrit :"I've become the Orson Welles of the record industry. People want to take me to lunch, but nobody wants to finance the picture..." Scott Walker, interview, The Independent, April 1995
Steven Spielberg a eu d'ailleurs un comportement plus que suspect vis-à-vis d'Orson Welles, l'invitant de nombreuses fois à diner et montrant son nouvel "ami" partout mais il n'a jamais levé le petit doigt pour lui. Ni pour financer un film de Welles ni pour l'aider de quelque manière que ce soit. Oja Kodar,la dernière femme de Welles, en avait d'ailleurs gros sur la patate. Elle avait raconté que Steven Spielberg, au lieu de dire partout qu'il avait acheté la luge de Citizen Kane une fortune, aurait mieux fait de prêter cette même somme à son compagnon pour l'aider à financer un nouveau film. Marrant aussi de constater combien le comportement actuel de Prince ressemble parfois par certains aspects à celui d'Orson Welles. Orson Welles avait par exemple toujours refusé de sortir son DON QUICHOTTE de son vivant. Il disait que les films qu'il finançait lui-même, il avait le droit de les montrer ou non au grand jour. Il racontait qu'il tournait pour son plaisir et qu'un artiste avait le droit de ne pas montrer certaines de ses oeuvres au public s'il n'en avait pas envie. Il y a donc une petite quinzaine de films, courts et longs, auto-financés par Welles que personne n'a jamais vus ou alors dans des versions restaurées après sa mort ( Vault Wellesien en partie ouvert par Oja Kodar à plusieurs cinémathèques européennes) qui comportent de nombreuses lacunes et dont la qualité visuelle des images s'était nettement dégradée au fil du temps.
Désolé pour le semi-HS.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 décembre 2012, 18:43

"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

12 décembre 2012, 23:38

c'est trop beau ! je le mets sur mon fb ! :dance4me:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

13 septembre 2013, 21:47

Purple Girl a écrit : Je lis souvent ici que la créativité d'un artiste est moins intéressante à mesure qu'il vieillit. Et bien ce n'est pas du tout le cas avec un artiste tel que Scott Walker qui étonne, surprend et éblouit d'album en album qui tous des chefs d'oeuvres. Un véritable extraterrestre.
Oui, est-ce là un sentiment d'urgence provoqué par l'approche de la mort ? Car vieillir et s'approcher de la mort j'imagine que ça tétanise. Alors on se barricade, on s'enferme. On invente sa retraite. On se défile, en douce. C'est ça la mort douce et profonde ?

Scott lui, depuis Climate of Hunter, fait face comme nul autre. Bish Bosch est super, et son précédent The Drift est encore mieux je trouve. Tous deux vous réveillent, des électrochocs. On en oublie les Scott 2 3 4 de sa jeunesse qui sont pourtant des sacrés disques eux aussi.

Un extrait de The Drift, avec une super vidéo fabriquée par un internaute :

odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

13 septembre 2013, 22:39

Dès fois quand j'écoute ce que vous nous partagez, je me demande si vraiment il est possible que nous partagions la même passion pour un même Artiste. Là c'est vraiment le ponpon... :perplex:

Après comme on dit les tous les gouts sont dans la nature..et c'est tant mieux^^
Montreux 2013
Répondre

Retourner vers « Musique »