Paul McCartney sur le cloud, à quand Prince?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

09 juin 2011, 10:23

J'ai créé ce sujet à part du Débats Beatles, le propos étant plus sur la technologie que véritablement sur les Beatles ou ses membres.

Paul McCartney a décidé de numériser tous ses souvenirs, photos, films, tableaux, manuscrits, morceaux... et de les mettre sur un Cloud (Nine ;) ).
En partenariat avec HP, il lance la Paul McCartney Library, la présentation est ici :
http://h10124.www1.hp.com/campaigns/ent ... ml#library

L'avenir se trouve peut-être là pour les 'vieux' musiciens pour 'partager' leur oeuvre et la rendre quelque part immortelle. La somme de travail accumulé par des artistes tels que les Stones, Pink Floyd, Led Zeppelin, et j'en passe permettrait sans doute de généraliser cette idée.
En regardant les aperçus, cela me rappelle (par l'aspect vignette sur une boule) l'interface de LotusFlow3r.
Peut-être que l'idée d'origine de LotusFlow3r se rapprochait de cette idée.
En tout cas, il serait bien (formidable? fabuleux?) que Prince s'en inspire en s'adossant à un vrai partenaire pour réaliser une telle chose. Je ne pense pas qu'il pourrait y arriver à des coûts raisonnables (et donc accessibles pour nous) en étant totalement indépendant sur le coup.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

09 juin 2011, 23:45

Sur ce coups là je suis tout à fait de ton avis et lotusflow3r s'en approchait pas mal mais il a abandonner le projet, mort né pourquoi? on le saura peut etre jamais mais il a quand meme annoncé que pour lui Internet dans l'etat actuel était mort aussi. Est là une des plus grosse erreur de sa carriere

Il pourrait faire quelques chose de fabuleux... immortalisé toute sa carriere passé mais malheureusement ce n'est pas son style de revenir en arriere.

On peut aussi se demander aussi si ce Vault NET n'est pas que seulement pour les plus fan donc dans ce cas là a quoi pour lui.
Répondre

Retourner vers « Musique »