Sade - Soldiers of Love

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

26 novembre 2009, 01:57

Voilà une très bonne nouvelle qui vient de tomber :wink:

Image Image
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

26 novembre 2009, 02:22

génial, je suis impatient :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

26 novembre 2009, 11:39

Merci. Très belle pochette en tout cas.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 novembre 2009, 15:02

:P
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 novembre 2009, 15:25

j'avais pas trop aimé Lovers Rock (que je trouvais trop Folk à mon goût) ,j'espère qu'elle ira puiser au fond de ce qu'elle sait faire comme personne :

LA SOUL, et pour ça ,la pochette l'annonce bien ! 8)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 novembre 2009, 16:15

j'espère que son mari n'a pas participé à cet album...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 novembre 2009, 01:01

chouette!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

28 novembre 2009, 15:29

Excellente nouvelle !
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

29 novembre 2009, 21:37

Enfin une date officielle... Superbe photo. J'ai tous ses albums, et j'aurai celui-ci.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 novembre 2009, 19:11

Un nouveau Sade ? Quel interêt maintenant que Prince a imposé Bria Valente car il en avait marre de l'attendre cet album ? :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

01 décembre 2009, 01:25

GetWildHornyPony a écrit :j'espère que son mari n'a pas participé à cet album...
Stuart Matthewman, le Cotton belly, si !
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 décembre 2009, 02:04

oops a écrit :Stuart Matthewman, le Cotton belly, si !
Il fait partie du groupe depuis le début...

Très bonne nouvelle, c'est marrant Maxwell vient de démentir sur son twitter toute collaboration avec Sade sur ce nouvel album bien qu'il aurait bien aimé chanter avec elle...

@Moi, je trouve que Bria fait plus dans le style Chante Moore.

@getwildhornypony: quel mari?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 décembre 2009, 13:36

Purple Girl a écrit :
oops a écrit :Stuart Matthewman, le Cotton belly, si !
Il fait partie du groupe depuis le début...

Très bonne nouvelle, c'est marrant Maxwell vient de démentir sur son twitter toute collaboration avec Sade sur ce nouvel album bien qu'il aurait bien aimé chanter avec elle...

@Moi, je trouve que Bria fait plus dans le style Chante Moore.

@getwildhornypony: quel mari?
:lol: j'ai confondu Sade avec Sandra... désolé, suis hors-sujet! :lol:
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

02 décembre 2009, 13:41

Purple Girl a écrit :
oops a écrit :Stuart Matthewman, le Cotton belly, si !
Il fait partie du groupe depuis le début...

@getwildhornypony: quel mari?
Oui, on peut même dire que le groupe, le "son" Sade, (que l'on retrouve chez Maxwell) c'est lui.
Avatar du membre
funckysister
Official Member
Official Member
Messages : 72
Enregistré le : 08 octobre 2009, 22:26
Localisation : cannes

02 décembre 2009, 17:00

j'ai hate de l'écouter "Soldier of love" je pense que l'hiver sera plus chaud que prévu :wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 décembre 2009, 14:40

Pochette du single: Soldier of love. Elle est toujours aussi belle, c'est la beauté Peule...
Image

On peut écouter le single sur ce site: http://www.lovebscott.com/2009/12/07/ne ... ad-single/
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

09 décembre 2009, 22:03

MERCI MERCI MERCI
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

09 décembre 2009, 22:13

Déjà en repeat. Purple Girl, you made my day.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

17 décembre 2009, 21:44

C'est vrai elle est toujours aussi belle.

J'attendais cela depuis Love deluxe.

J'ai encore le souvenir de ce concert au Zénith en 1993 juste magnifique une voix encore plus belle que sur les albums et un groupe au son parfait, des arrangements sublimes.

bref je suis heureux ce nouveau single est à tomber.

Et j'en ai la certitude une tournée à venir.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

06 janvier 2010, 02:23

Alice de Nice a écrit :Merci. Très belle pochette en tout cas.
Très belle femme...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

11 janvier 2010, 17:45

Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

12 janvier 2010, 23:24

le lien est dead suite à une réclamation de sony music
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

29 janvier 2010, 11:43

Vibrations
propose les liens pour 3 morceaux
Trois morceaux extraits du prochain album de Sade, “Soldier of Love”, qui sort le 9 février prochain.
* In Another Time
* Skin
* The Moon & The Sky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 janvier 2010, 22:12

réactions à chaud après 2 1ères écoutes :

Un album très acoustique et homogène, tout est dans le down-tempo , on arrive quand même à tapoter des pieds sur "Soldier of love" et "bring me home" qui ont un rythm plus up.
A l'antipode, on s'ennuie sur la platitude exaspérante des titres "Morning Bird" et "Long Hard road" , plus morose , tu meurs !!

En dehors de ça, les titres sont assez égaux à eux mêmes , j'ai néanmoins une préfférence pour "Be that easy" et "skin" 2e choix.


contrairement à "LOVERS ROCK" qui proposait plus de diversité, les titres sonnent un peu trop pareil, et puis en 2010 , après 10ans d'absence, est-ce vraiment réglo de proposer une galette de 11 titres d'une 40aine de minute ??? ça me semble inachevé ça! et je crois que Prince avait raison de pondre Elixer que je préfère.

L'album s'écoute, s'apprécie, mais l'aimer c'est pas évident....peut être qu'avec le temps je changerai d'avis, mais ça m'étonnerait vu du peu de chose qu'il y a ...heureusement que sa voix fera toujours la différence...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 janvier 2010, 04:29

il me tarde de lire d'autres avis, après une 8aine d'écoute attentive, le mien reste idem, j'ai juste plus de choses à dire ds les détails mais à quoi bon??

une bonne déception en tt cas !! et au fait j'ai dit 11 au lieu de 10 titres tt à l'h, je pouvais pas éditer.
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

07 février 2010, 10:43

Moi a écrit :Un nouveau Sade ? Quel interêt maintenant que Prince a imposé Bria Valente car il en avait marre de l'attendre cet album ? :lol:
+1
en tous cas il sera servi maintenant... enfin j'espère...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 février 2010, 20:49

je l'ai ecouté pas mal de fois aujourd'hui... je dois dire que j'ai trouvé ça bien chiant.

certe, c'est tranquille... mais c'est trop tranquille. Manque de morceaux avec de vraies melodies. Parfois on a l'impression d'entendre la meme chanson. On regrette de ne pas entendre un morceau ayant un leger groove à la "Sweedest Taboo".

j'attendais pas particulierement le nouveau Sade, mais c'est clair que je vais pas m'y attarder.

next

:?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 février 2010, 22:06

on est donc très d'accord ! ce qui est dommage c'est que malgré ce disque , je parie que ses futures récompenses l'attendent dores et déjà bien au frais dans un congel :!:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

08 février 2010, 22:22

Purple-Jerome a écrit : Manque de morceaux avec de vraies melodies. Parfois on a l'impression d'entendre la meme chanson. On regrette de ne pas entendre un morceau ayant un leger groove à la "Sweedest Taboo".
Tout ceci est juste mais bon , ce rythme et cette voix vont si bien ensemble... :wink:
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

11 février 2010, 15:16

après avoir écouté cet 6 fois cet album je dirais que les 3 premiers titres et les 3 derniers titres sont vraiment bons.
J'ai un peu plus de réserve sur ce que j'appelle le ventre mou de ce cd à savoir les 3 titres du milieu.

bilan correct même si après une absence aussi longue on pouvait espérer quelques morceaux supplémentaires.

si une tournée s'organise je vous conseille vraiment d'aller la voir forte présence sur scène , des zicos qui s'éclatent bien sur scène et la voix de Sade encore plus belle et plus poussée que sur cd.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 février 2010, 00:17

quelques bons titres c'est vrai, notamment another time , idéal pour les calinades sous la couette et le réchauffement de panards à deux . Le reste....ce qui suit...quand le saxo vient engrosser la rythmique ..ça ne nous regarde pas!!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

14 février 2010, 15:04

bluray a écrit :
si une tournée s'organise je vous conseille vraiment d'aller la voir forte présence sur scène , des zicos qui s'éclatent bien sur scène et la voix de Sade encore plus belle et plus poussée que sur cd.
Hé bien on n'a pas du voir le même concert! 8O
Je l'ai vue à l'Olympia (ou salle de ce genre) à l'époque de Smooth Operator, et j'ai rarement été aussi déçue!
Elle avait un charisme de crevette, fonçait tête bessée (terrorisée ?) dans les coulisses à chaque solo de musiciens, et sa voix! Mon dieu sa voix!
Quand je pense que la presse a osé la surnommer "la nouvelle Billie Holliday", c'est à hurler de rire ou à pleurer!! :evil:
Billie Holliday! Vous savez qui c'est ? :roll:
Avec les performances d'ingénieurs du son dans les 90's, ils n'arrivaient même pas à masquer les fausses notes. J'avais un copain qui, la même année, faisait ça très bien au Zénith de France Gall...

Alors évidemment, elle est belle. Mettez lui le physique de Whoopi Goldberg, suis pas sûre qu'elle suciterait autant d'engouement.

Ya qu'à voir tous les mecs qui trouvent que Candy Dulfer est une grande saxophoniste... :roll: :lol:

Haaa ça fait du bien, le petit coup de gueule du matin... 8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 février 2010, 15:52

Lodger a écrit :
bluray a écrit :

Alors évidemment, elle est belle. Mettez lui le physique de Whoopi Goldberg, suis pas sûre qu'elle suciterait autant d'engouement.

Ya qu'à voir tous les mecs qui trouvent que Candy Dulfer est une grande saxophoniste... :roll: :lol:

Haaa ça fait du bien, le petit coup de gueule du matin... 8)
Franchement Là je dis non!!!, Sade , c'est quand même énorme vocalement, c'est même ce qui la distingue tant de la concurrence, ce ne sont ni ses musiciens ni son physique qui le font...même si ça aide à apprécier la personne/star (mais pas la chanteuse).

si on suit ton raisonnement , alors Les Boys Band à la 2b3 seraient tous des Sinatra pour plus d'un.Et je crois quand même que si Prince a tapé du point sur la table via Bria, après s'être langui de son retour, c'est pour autre chose que son physique. Maintenant on aime ou on aime pas ! ça c'est autre chose.

et puis tu dis l'avoir vu en concert à l'époque de smooth operator, autrement dit : à ses débuts! pour reparler de Prince , je pense qu'il y a une HEEENORMMMMME différence de Charisme et tous les ingrédients qui vont avec entre l'American Bandstand de 1979 et la Cigale de 2009 !
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

14 février 2010, 16:54

je l'ai vue à bercy en 89 ou 90 et j'ai aussi été deçu.
concert tres court (1h15) , pas de communication avec le public, tres froide mais bonne performance vocale.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

15 février 2010, 12:41

ronnie talk to francia a écrit : si on suit ton raisonnement , alors Les Boys Band à la 2b3 seraient tous des Sinatra pour plus d'un.
Heu, pas vraiment. Je suis fan de Prince et de Bowie tu te rappelles ? Je trouve Bowie et Prince sublimes et ce sont mes Sinatra à moi.
En ce qui concerne le problème de charisme, excuse moi, mais comparer Prince à Sade est aussi surréaliste que ce que je disais plus haut avec Billie Holliday! 8O
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

15 février 2010, 15:39

Lodger a écrit : En ce qui concerne le problème de charisme, excuse moi, mais comparer Prince à Sade est aussi surréaliste que ce que je disais plus haut avec Billie Holliday! 8O
oups je colle mon grain de sel : ronnie n' a pas comparé Prince à Sade.
Il a comparé les perfs scéniques du Prince de 1979 à celui de 2009...
ce qui peut laisser espérer une évolution dans la perf scénique de sade aujourd'hui...

je :arrow:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 février 2010, 16:43

une seule chose à rajouter : vive vivelaFrance :wink:
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

16 février 2010, 12:23

Lodger a écrit :
bluray a écrit :
si une tournée s'organise je vous conseille vraiment d'aller la voir forte présence sur scène , des zicos qui s'éclatent bien sur scène et la voix de Sade encore plus belle et plus poussée que sur cd.
Hé bien on n'a pas du voir le même concert! 8O
Je l'ai vue à l'Olympia (ou salle de ce genre) à l'époque de Smooth Operator, et j'ai rarement été aussi déçue!
Elle avait un charisme de crevette, fonçait tête bessée (terrorisée ?) dans les coulisses à chaque solo de musiciens, et sa voix! Mon dieu sa voix!
Quand je pense que la presse a osé la surnommer "la nouvelle Billie Holliday", c'est à hurler de rire ou à pleurer!! :evil:
Billie Holliday! Vous savez qui c'est ? :roll:
Avec les performances d'ingénieurs du son dans les 90's, ils n'arrivaient même pas à masquer les fausses notes. J'avais un copain qui, la même année, faisait ça très bien au Zénith de France Gall...

Alors évidemment, elle est belle. Mettez lui le physique de Whoopi Goldberg, suis pas sûre qu'elle suciterait autant d'engouement.

Ya qu'à voir tous les mecs qui trouvent que Candy Dulfer est une grande saxophoniste... :roll: :lol:

Haaa ça fait du bien, le petit coup de gueule du matin... 8)
Plutôt marrante ton intervention j'aime bien le moment sur whoopi goldberg et aussi celui sur la crevette tout en nuance:lol:

concernant Sade je faisais référence à un concert auquel j'ai assisté au zénith de Paris en 1993 durant le love deluxe tour qui était vraiment excellent.
ceci dit c'est ton droit de ne pas aimer.

J'ajouterais pour faire référence à ton avatar que je ne me suis jamais autant emmerdé qu'en allant voir david bowie à bercy pour la tournée qui a suivie un album qui a pourtant fait date à savoir "outside". :wink:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 février 2010, 15:28

bluray a écrit :je ne me suis jamais autant emmerdé qu'en allant voir david bowie à bercy pour la tournée qui a suivie un album qui a pourtant fait date à savoir "outside". :wink:
effectivement, s'emmerder à Bowie durant un concert live... hmmm ? que devons-nous en pensez? Mystère... Pour info, il s'agissait de la tournée EARTHLING en 1997 je présume.

Tb1
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

16 février 2010, 17:31

thebeautifu1one a écrit :
bluray a écrit :je ne me suis jamais autant emmerdé qu'en allant voir david bowie à bercy pour la tournée qui a suivie un album qui a pourtant fait date à savoir "outside". :wink:
effectivement, s'emmerder à Bowie durant un concert live... hmmm ? que devons-nous en pensez? Mystère... Pour info, il s'agissait de la tournée EARTHLING en 1997 je présume.

Tb1
non je précise bien l'outside tour.

ci après le passage concernant cette époque sur wikipédia :

En 1995 sort 1. Outside, concocté avec Brian Eno. Cet album complexe et ambitieux, qui « raconte » l'histoire d'un détective sur les traces d'un tueur, est ressenti comme une certaine renaissance de l'artiste par de nombreux fans. Pour la première fois depuis bien longtemps, Bowie, inspiré par le rock industriel (Nine Inch Nails) et la techno, prend des risques.

En décembre 1995, avant la sortie de leur premier single Bruise Pristine, David Bowie, séduit par ce qu’il a entendu de Placebo, leur propose d’assurer sa première partie anglaise pour ses concerts sur l'Outside Tour à partir de Février 1996, ce qui permettra au groupe de se faire connaître. David Bowie posera d'ailleurs sa voix en 1998 sur le titre Without You I'm Nothing de l'album éponyme de Placebo. Version sortie en single qui ne figure pas sur l'album.


J'avoue avoir été énormément déçu par ce concert alors que je considére cet album vraiment génial.

je m'attendais à un show aussi barré que l'album à un show avec un vrai concept.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2010, 00:44

ronnie talk to francia a écrit :il me tarde de lire d'autres avis, après une 8aine d'écoute attentive, le mien reste idem, j'ai juste plus de choses à dire ds les détails mais à quoi bon??

une bonne déception en tt cas !! et au fait j'ai dit 11 au lieu de 10 titres tt à l'h, je pouvais pas éditer.
Je trouve cet album somptueux. J'en ai eu des frissons à la première écoute. J'aime bien ce folk soul. Certains titres comme "Long hard road" ont l'esprit d'un Stronger than Pride.
Toujours cette voix envoutante, mélancolique...

Je suis un peu étonné des qualificatifs tels que "chiant", "mou" etc...
Soit on adhère au style de Sade, soit on n'aime pas. Elle n'est pas connu pour chanter des uptempos. Biensûr cet album est loin d'un Promise ou d'un Stronger than Pride et il faut bien comprendre qu'à l'époque de ces albums, elle était très torturée dans des histoires d'amour complexes.
En 2010, elle ne peut plus chanter des "War of the hearts, des "Haunt me" des "Is it a crime" des "like a tattoo". Pourquoi, parce qu'elle est désormais heureuse, tout simplement. On sait tous que chaque artiste atteint un moment donné son climax. Sade a le mérite en 2010 de sortir un très bon album.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

02 mars 2010, 01:29

Purple Girl a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :il me tarde de lire d'autres avis, après une 8aine d'écoute attentive, le mien reste idem, j'ai juste plus de choses à dire ds les détails mais à quoi bon??

une bonne déception en tt cas !! et au fait j'ai dit 11 au lieu de 10 titres tt à l'h, je pouvais pas éditer.
Je trouve cet album somptueux. J'en ai eu des frissons à la première écoute. J'aime bien ce folk soul. Certains titres comme "Long hard road" ont l'esprit d'un Stronger than Pride.
Toujours cette voix envoutante, mélancolique...

Je suis un peu étonné des qualificatifs tels que "chiant", "mou" etc...
Soit on adhère au style de Sade, soit on n'aime pas. Elle n'est pas connu pour chanter des uptempos. Biensûr cet album est loin d'un Promise ou d'un Stronger than Pride et il faut bien comprendre qu'à l'époque de ces albums, elle était très torturée dans des histoires d'amour complexes.
En 2010, elle ne peut plus chanter des "War of the hearts, des "Haunt me" des "Is it a crime" des "like a tattoo". Pourquoi, parce qu'elle est désormais heureuse, tout simplement. On sait tous que chaque artiste atteint un moment donné son climax. Sade a le mérite en 2010 de sortir un très bon album.


mouais.....attendre quoi..8 ans pour pondre un album aussi sage, il n'y a pas de quoi pavoiser.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 mars 2010, 22:38

si j'ai bien compris purple Girl, quand c'est le spleen, SADE c'est de la bonne soul jazzy et accessoirement groovy et quand sa vie et son moral sont au beau fixe, c' est FM mélancolie , vivement qu'elle aille mal alors! :cry:
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

03 mars 2010, 20:20

Il n'est pas besoin de regarder sur youtube la dernière prestation de Sade dans le Letterman Show pour se rendre compte du talent de la bonne femme et de sa voix toujours sublime. Le titre "Soldier of love" me semblait très prometteur. Eh bien ce titre est le plus rapide de l'album ; c'est pour dire. Bien que cet album se soit en tête des ventes, après plusieurs écoutes, seul le titre "soldier of love" mérite (à mon humble avis) une écoute attentive. Il n'y a aucun titre soul-jazz tel qu'on aimait. Bien sûr la voix est magnifique mais à partir du troisième titre, on assiste à un catalogue de titres extrêmement mélancoliques sans originalité qui vous foutent le bourdon (à éviter si vous êtes au bord du gouffre) Je me réjouissais de l'arrivée de cet album. C'est donc pour moi une grande déception...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 mars 2010, 13:44

ronnie talk to francia a écrit :si j'ai bien compris purple Girl, quand c'est le spleen, SADE c'est de la bonne soul jazzy et accessoirement groovy et quand sa vie et son moral sont au beau fixe, c' est FM mélancolie , vivement qu'elle aille mal alors! :cry:
C'est un dur constat mais ça a toujours été ainsi. Quand Ava fait des coups de crasse à Frankie, ça donne I'm a fool to want you, quand Marvin est englué entre un mariage et une relation adultère, ça donne l'album i want you, quand Thom Yorke a des envies réelles de suicide, ça donne Lucky. Je pense que je ne t'apprends rien... :wink:
Au sujet de Sade, il a été dit énormément de choses, que "the sweetest taboo" était une allusion à sa consommation de l'héro, il y a eu cette arrestation très médiatisée à la Jamaïque pour détention de stupéfiants, etc, son désastreux divorce, ses relations amoureuses destructrices.
Aujourd'hui, elle dit dans une interview qu'elle vit à la campagne anglaise et jardine. Donc, son état d'esprit reflète cet album. Les mélancolies sont certes toujours tristes mais non torturées. Et on oublie aussi qu'elle n'est pas la seule maitresse à bord même si elle décide de la ligne directrice de ses albums, Matthewman, Hale et Denman en font aussi partie...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Répondre

Retourner vers « Musique »