Prince en couverture de Vibrations

Répondre
peejay
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 octobre 2009, 20:07

28 octobre 2009, 20:22

Vibrations fait sa une de novembre 09 avec Prince, et une interview "Love & Hate".

Image
Avatar du membre
Shadow
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 décembre 2005, 23:45
fan depuis : 1982
Localisation : between the Heaven and The Hell

28 octobre 2009, 20:38

Encore en première page une photo de Prince datant de 2004!!!
C'est a se demander si dans leurs archives ya plus de photo entre celui de 1984 ou 2004 ???
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

28 octobre 2009, 20:49

Merci !
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

28 octobre 2009, 23:35

Hey!
Encore 6€90 qui vont sortir de ma poche demain matin ;)
On le vois beaucoup dedans?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 octobre 2009, 23:47

ouais ça rappelle une autre couverture de feu Muziq. :?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Diamond
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 05 août 2007, 16:32
fan depuis : 1982
Localisation : Prince's Earth

29 octobre 2009, 10:13

Merci pour l'info ! :wink:
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

29 octobre 2009, 12:52

le contenu est-il intéréssant?
Avatar du membre
nyko Ld.
Official Member
Official Member
Messages : 173
Enregistré le : 19 décembre 2004, 15:38
fan depuis : 1993
Localisation : Paris

29 octobre 2009, 13:37

Prince avait déjà fait la couv de Vibrations lors de l'album "The Rainbow Children" et le contenu etait excellent, l'interview bien longue et les question plus que pertinentes sur l'approche musicale de l'album !

Espérons qu'il en soit autant avec ce numero !
Par l'exaltation la règle retrouve le rythme...
Par l'exaltation le rythme retrouve la règle...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 octobre 2009, 13:48

bordel... 6,50 euros !

il est où le temps ou les magazines coutaient à peine 20 balles ? :evil:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 octobre 2009, 14:08

bah le temps des concerts à 100 balles est fini aussi :lol:
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

29 octobre 2009, 14:11

Dans un autre genre je vous conseil le trimestriel XXI à 15 euro avec 0%pub. (soit 5 euro par mois)
Donc un mag 100% indépendant. Comme Prince!!!!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 octobre 2009, 15:23

fred b a écrit :Dans un autre genre je vous conseil le trimestriel XXI à 15 euro avec 0%pub. (soit 5 euro par mois)
Donc un mag 100% indépendant. Comme Prince!!!!
Et il y a un article sur Prince aussi? :P
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

29 octobre 2009, 15:33

Non aucun article sur Prince, c'est juste un mag culturel:
Ptite présentation:

L'INFORMATION GRAND FORMAT.
Tous les trimestres, des talents vous entraînent à leurs côtés pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Des semaines de travail sur le terrain… Une étonnante récolte d’images et de rencontres par des romanciers, des journalistes, des photoreporters, et des dessinateurs de BD.

UNE MAQUETTE QUI INVITE A LA LECTURE.
La maquette associe des pages d’ouvertures spectaculaires et fortes, pour donner le ton, et des pages à lire, comme dans un livre.
Elle est conçue par Quintin Leeds, directeur artistique du Monde, et Sara Deux.

A CHAQUE NUMÉRO, UN REPORTAGE DE BD.
Pour la première fois, la BD est traitée comme un genre à part entière.
De grandes signatures ont accepté de fournir 30 planches inédites de récit graphique, après être allées en reportage sur le terrain. Jean-Philippe Stassen, Jacques Ferrandez, Joe Sacco réalisent les premiers reportages de XXI.

UNE GALAXIE D'AUTEURS DE QUALITÉ.
XXI rassemble tous les talents du reportage : des romanciers aguerris qui aiment raconter le réel, des journalistes de talent qui savent écrire 20 à 30 feuillets, des photoreporters de terrain, des auteurs majeurs de BD qui ont envie de se confronter au reportage.




http://www.leblogde21.com/pages/Tous_le ... 81815.html
peejay
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 octobre 2009, 20:07

29 octobre 2009, 17:23

Voici l'interview de Vibrations à l'époque de "Rainbow Childre":


Vous ne permettez pas que vos interviews soient enregistrées. Cela garantirait pourtant un reflet plus exact de notre conversation.

Prince: Un enregistreur est comme un contrat et je ne veux pas avoir de contrat avec vous. Je ne veux pas que ce soit du business, je veux que ce soit une conversation normale à propos de quelque chose qui, espérons-le, nous passionne tous les deux: la musique. Notre relation est ainsi basée sur la confiance. Si vous écrivez des mensonges, vous serez celui qui trahit cette confiance, qui se plonge dans cette énergie négative. Mais je vous fais confiance, on n’a donc pas besoin d’enregistreur. Et je peux parler désormais, je suis libre. Ma musique actuelle parle de ça précisément, de ce sentiment de liberté.

«Crystall Ball» contenait beaucoup de musique, c’est un quadruple-CD. Il y a des démos, des titres jamais sortis, mais toujours pas de morceaux en public. Vous êtes un excellent artiste de scène, l’un des meilleurs. Pourquoi ne pas sortir de live?

Prince: Pour l’instant je les garde sur bandes, y compris les jams informelles. J’enregistre tout ce que je fais, comme Jimi Hendrix. Et un jour peut-être une partie sortira. «Crystal Ball» était un test. Je voulais voir si les gens étaient prêts à acheter de la musique sur Internet et s’ils étaient réceptifs à un quintuple CD. Puisque l’album a été un succès, cela me laisse penser que l’interactivité offre de grandes possibilités. Pourquoi ne pas faire voter les gens sur Internet pour leurs morceaux préférés et sortir un quintuple album live? Pourquoi ne pas laisser les fans le compiler eux-même sur le site? Tout cela arrivera bientôt. Je viens de jouer et d’enregistrer «The War», une jam avec Larry Graham de 45 minutes que j’ai réduite à 26 minutes. C’est un morceau fantastique. Dans le passé, ma maison de disques ne me laissait pas sortir des choses pareilles. Maintenant que j’ai mon propre label, je peux y penser. Comme quand Miles Davis faisait des disques comme «Bitches Brew» où des morceaux couvraient des faces entières. J’ai écouté certains disques-pirates live qui sont parus, la qualité sonore est abominable.

Quelles sont vos plus mémorables jam sessions?

Prince: Il y en a tellement... Je me souviens de «Courtin Time» et de mon saxophoniste Eric Leeds prenant un solo de vingt minutes. Il m'avait fait écouter l'album «Duke Ellington Live in Newport» avec ces chorus de Paul Gonsalves. Il m'avait expliqué que la raison pour laquelle le solo était si long est qu'une femme était montée sur la scène et avait commencé à danser, alors naturellement personne ne voulait que ça s'arrête. C'est cette vibration que je veux capturer. Quand j'ai joué avec Miles Davis, on a enregistré de la musique indescriptible, des longues improvisations que j'ai bien l'intention de sortir un jour. De nouveau, je vais attendre que l'esprit y soit, que cette musique m'envahisse complètement. Je veux livrer ces enregistrements au public quand c'est le moment, le jour de son anniversaire ou de sa mort par exemple, quand Miles fut libéré du cercle de la vie et de la mort.

En plus de remettre Larry Graham dans la course, vous avez aussi relancé la carrière de Chaka Khan. Pendant des années, elle semblait perdue.

Prince: Chaka est un autre exemple d'une artiste qui a été temporairement bloquée par ses contrats et de mauvais arrangements financiers. Elle est libre désormais, libre de sortir autant de nouvelles chansons qu'elle désire. Et quelle voix! L'un des grands plaisirs dans ma vie aura été de pouvoir travailler avec quelques-uns de mes héros. En le faisant, je paie mes dettes et je prends en plus du plaisir. Ce fut un honneur de sortir sur mon label «Come 2 My House» de Chaka et «GCS2000» de Larry. Je suis un maillon dans la chaîne de l’histoire musicale, je révère l'héritage de mes prédécesseurs. En concert, ça m'arrive souvent de placer une de leurs «bombes». Au milieu de «Cream», on va glisser un bout de «Chain Of Fools» d'Aretha Franklin. Ou alors on fait «Jailhouse Rock» en hommage à Elvis.

C'est intéressant que vous citiez Elvis Presley comme une influence.

Prince: J'ai été élevé dans un monde noir et blanc. J'aime le noir et le blanc, la nuit et le jour, les riches et les pauvres, l'homme et la femme. J'écoute toutes sortes de musique et je veux être jugé sur la qualité de mon travail, pas sur ce que je dis ni sur ce que les gens prétendent que je suis et encore moins sur la couleur de ma peau. Reste qu'il faut éprouver une certaine empathie pour comprendre une situation. Quand les gens se sont moqués de mon changement de nom, c'était surtout des Blancs, les Noirs comprennent qu'on puisse vouloir changer une situation. Mon nom de famille, Nelson, est réellement un nom d'esclave. Il y a une centaine d'années, il signifiait «le fils de Nell» et ce sont des marchands d'esclaves blancs qui l'ont donné à leurs esclaves, alors pourquoi garder ce nom aujourd'hui? Pourquoi ne pas faire ce qu'ont fait Muhammad Ali et Malcolm X?

La dernière fois que vous avez joué à Bruxelles, vous avez repris «Proud Mary» de Creedence Clearwater Revival en changeant les paroles: «J'ai laissé un bon travail en ville / Suis allé travailler chez un homme d'une maison de disques / un salaud qui gagne sa vie sur le dos du nègre». Ces mots étaient sans doute dirigés contre Warner. Mais maintenant que vous n'écrivez plus le mot «esclave» sur la figure, que vous avez renégocié vos contrats et lancé votre propre compagnie de disques indépendante, quel est votre point de vue sur la question – parce que c'est très confus pour les gens qui ne sont pas dans le milieu de la musique?

Prince: C'est très simple. Supposez que vous soyez un jeune musicien et que vous vouliez sortir un disque parce que vous avez quelque chose à exprimer musicalement. Habituellement la maison de disques vous fait abandonner immédiatement vos droits sur vos chansons. En d'autres mots, vous devenez leur esclave. Ils possèdent les droits de vos enregistrements pour toujours, et vous êtes leur employé. Si vous ne possédez pas vos bandes, vos bandes vous possèdent. Ce qu'on essaie de faire avec le label NPG, ce pourquoi il existe, est d'essayer de créer plus de liberté, y compris financière, de telle sorte que les artistes contrôlent leur propre genèse et puissent s'épanouir. En faisant cela, je savais bien évidemment que des portes allaient se refermer. Certains distributeurs, certains magasins n'ont pas daigné mettre en avant les albums de Larry et de Chaka, parce qu'ils ont eu des pressions des grosses compagnies.

Dorénavant vous semblez moins intéressé à produire des morceaux à succès que par le passé. Les cyniques prétendront que vous n'êtes plus capable d'en écrire.

Prince: Ils disaient déjà ça avant «The Most Beautiful Girl In The World» et après «Purple Rain» et j'ai eu dix succès après ça. On disait que «Lovesexy» allait être un échec mais j'ai entendu dire que ce disque a sauvé la vie de certaines personnes. Je me fiche de ce que disent les médias. Je veux juste que ce soit comme à l'époque. Vous savez: tout le livre, pas juste la citation. A l'époque, vous achetiez un album, pas un single. Je veux que mes disques fonctionnent comme un tout, pas une collection de petits bouts sans lien les uns avec les autres.

Vous évitez généralement de parler de vos influences directes, mais puisque vous citez Miles, j’aimerais savoir quel impact a eu James Brown sur vous?

Prince: C’était une inspiration, ça l’est toujours. On joue des riffs des JB’s tout le temps. J’ai vu James Brown sur scène très tôt dans ma vie et il m’a inspiré par le contrôle qu’il avait sur son groupe… et aussi par le nombre de jolies filles qu’il avait. Je voulais avoir les deux.

Avez-vous déjà mis à l’amende vos musiciens pour avoir joué des fausses notes comme James Brown avait l’habitude de faire?

Prince: Je n’en ai pas besoin.

Avec les nouveaux programmes digitaux disponibles, il est possible de créer une situation où vous pourriez faire une jam avec un artiste du passé. Vous feriez une chose pareille?

Prince: Certainement pas. Les choses sont comme elles sont et comme elles devraient être. Si une jam avec Duke Ellington devait avoir lieu, c’est parce qu’on aurait vécu à la même époque. Tout ce truc de réalité virtuelle est vraiment démoniaque et… je ne suis pas un démon. Ce qu’ils ont fait avec cette chanson des Beatles «Free As A Bird», manipulant la voix de John Lennon comme s’il chantait depuis la tombe… On ne me prendra jamais en train de faire une chose pareille. C’est aussi pour m’en préserver que je veux le contrôle artistique total.

Vous êtes très attentif aux détails dans vos chansons, spécialement sur les ballades. Je pense aux sons de sirène et le bruit de fond sur un morceau comme «Wasted Kisses» ou les petits interludes dans le tribunal sur la longue version de «I Hate You».

Prince: Je dépense toujours beaucoup de temps et d’énergie à penser à ces petites touches, à les chercher. L’attention au détail fait toute la différence entre une bonne chanson et une grande chanson. J’essaie très méticuleusement de placer les sons justes au bon endroit, même des sons que l’on ne remarquerait pas si je les enlevais. Quelquefois j’entends une mélodie dans ma tête et c’est comme la première touche de peinture sur la toile. Ensuite vous pouvez continuer à composer avec d’autres sons. Avec cette première couleur, vous devez essayer d’être comme un enfant qui se languit de ses parents… Quand j’écris un arrangement, je m’imagine toujours une personne aveugle en train d’écouter la chanson. Je choisis des accords, des sons et des ensembles de percussion qui aiderait une personne aveugle à mieux s’imaginer l’émotion du morceau. Par exemple, un accord lourd va évoquer une personne de poids. Certains accords suggèrent un homme, d’autre une femme. Des sons ambient suggèrent l’empathie, d’autres la solitude. De toute façon, j’essaie de garder en tête cette personne aveugle. Et je fais en sorte que mes musiciens y pensent aussi. Mon bassiste Sonny T. arrivait à jouer les mensurations d’une fille sur son instrument, il parvenait à vous les faire voir.

Certaines personnes utilisent vos ballades et d’autres chansons sensuelles pour les préliminaires.

Prince: Moi aussi.

J’allais d’ailleurs vous demander: quelle genre de musique écoutez-vous la nuit chez vous pour vous mettre dans l’ambiance?

Prince: La même.

Vous écoutez votre propre musique?

Prince: Je crée de la musique pour des moments différents. J’ai composé «Kamasutra» [sur Crystal Ball] qui est assez ambient et super pour le sexe. D’où le titre.

Maintenant que vous êtes marié, passez-vous autant de temps en studio?

Prince: Oui, mais ma femme Mayte essaie de me sevrer. Les gens trouvent que je suis un taré du travail. J’ai toujours pris ça pour un compliment. John Coltrane jouait du saxophone douze heures par jour. Il n’était pas dingue, c’était juste un musicien dédié à son art et son esprit conduisait son corps à beaucoup travailler. C’est une chose à laquelle on peut aspirer. Les gens trouvent aussi que je me prends trop au sérieux. Je considère ça encore comme un compliment.

Vous êtes un grand amateur de cinéma. On vous voit même marcher de dos dans «Fargo», le film des frères Cohen.

Prince: (rires) Ce n’était pas moi! Je suis au générique, mais c’était une plaisanterie entre les frères Cohen et moi, juste un truc pour dire qu’on vit dans la même ville.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

29 octobre 2009, 19:56

Je suis assez surpris par cette interview, je le trouve pas trop coupé du monde sauf pour cette histoire d'enregistreur ou c'est clair la théorie de Prince trouve très vite ses limites et celle du journaliste plutot cohérente.
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

29 octobre 2009, 23:47

Alors j'ai fait 3 librairies ce matin et pas moyen de mêttre la main sur ce magazine/ Normale il ne sort que la première semaine de Novembre 8O On ne sais donc pas le contenue mais apparament pas mal de pub circule. Et oui depuis la mort de MJ, Prince est partoût !
princeblue
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 08 octobre 2009, 17:02

30 octobre 2009, 00:17

Super interview merci baucoup 8)
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

30 octobre 2009, 17:09

Merci pour l'article....

Mais Pourquoi dit il que sa femme MAYTE essaie de le sevrer??

Bizzare je trouve ....elle est vraiment recente cette interview moi j'en doute ...
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

30 octobre 2009, 17:12

[quote="peejay"]Voici l'interview de Vibrations à l'époque de "Rainbow Childre":


c'est bon j'ai compris....desolé
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

30 octobre 2009, 19:09

Ce serait bien qu'il sorte lundi. Je suis dans le TGV ce jour là...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 octobre 2009, 19:41

Merci beaucoup pour la transcription, c'était bien intéressant. C'est en lisant ce genre d'interview que je me rends compte à quel point Prince est radical dans sa vie quotidienne et pour tout. Il ne fait jamais les choses à moitié et d'ailleurs çà se reflète dans sa musique.
Pour lui, tout est blanc ou noir. Pas de compromis, pas de compréhension mutuelle. Soit on est avec lui, soit on est contre lui et généralement il est persuadé d'avoir raison... C'est vraiment l'impression que l'interview me donne.
Pour ce qui est de son indépendance musicale soit, mais il applique çà à tout ce qui le touche de près ou de loin : la religion, l'alimentation, sa vison des rapports humains...
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

01 novembre 2009, 21:53

interview passionnante thanks!
zannalee
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 21 décembre 2002, 14:39

01 novembre 2009, 22:40

lovesymbol a écrit :interview passionnante thanks!
interview sortie il me semble à l'époque de the rainbow children...
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

02 novembre 2009, 14:40

mayte n'etait plus sa femme à l'epoque. Il etait avec manuela.
Bizarre.
Ou juste 1 interview datant de 1996-1998, retranscrite à la sortie de TRC, pour faire mousser...
peejay
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 octobre 2009, 20:07

02 novembre 2009, 19:12

Cyn a écrit :mayte n'etait plus sa femme à l'epoque. Il etait avec manuela.
Bizarre. Ou juste 1 interview datant de 1996-1998, retranscrite à la sortie de TRC, pour faire mousser...
Elle date en effet de 1998, par le journaliste belge Serge Simonart. Cette année-là, Prince a donné plusieurs interviews à la presse
bobafett42
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 22 mars 2009, 17:49

02 novembre 2009, 21:53

super interview qui montre vraiment un Prince sur de lui et dans un monde à part, celui de la musique.
Il respecte ses ainés et c'est bien !
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

02 novembre 2009, 23:52

j'ai fait presque toutes les maisons de la presse de mon bled :evil:
pas moyen de trouver "vibrations"
U kinda a cute, U wanna take a bath?
zannalee
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 21 décembre 2002, 14:39

03 novembre 2009, 00:47

vivelafrance a écrit :j'ai fait presque toutes les maisons de la presse de mon bled :evil:
pas moyen de trouver "vibrations"
je trouve que ça craint quand meme de sortir une interview vieille de 10 ans!!!
bientot ils vont refaire parler james brown!!!
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

03 novembre 2009, 15:59

Oui justement c'est quand la sortie?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

03 novembre 2009, 16:33

Cela devait sortir ce jour (mardi 3/11), mais les libraires ne l'ont pas reçu ce midi, donc patience...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 novembre 2009, 16:44

bhanlarouge a écrit :Cela devait sortir ce jour (mardi 3/11), mais les libraires ne l'ont pas reçu ce midi, donc patience...
Certains libraires ont dù le recevoir aujourd'hui.
Le Relay au métro Esplanade La Défense l'a reçu par exemple.

Ne me demandez pas si l'article est bien, je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

03 novembre 2009, 17:10

cycozora a écrit :
bhanlarouge a écrit :Cela devait sortir ce jour (mardi 3/11), mais les libraires ne l'ont pas reçu ce midi, donc patience...
Certains libraires ont dù le recevoir aujourd'hui.
Le Relay au métro Esplanade La Défense l'a reçu par exemple.

Ne me demandez pas si l'article est bien, je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir.
Si à la défense les kiosques l'ont reçu, à Saint-Cloud aussi alors! J'irai cet après-midi voir...

Edit : oui, je l'ai trouvé mais pas acheté! ne sachant pas combien de pages consacrées à Prince...
Modifié en dernier par GetWildHornyPony le 03 novembre 2009, 20:01, modifié 1 fois.
peejay
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 octobre 2009, 20:07

03 novembre 2009, 19:58

je trouve que ça craint quand meme de sortir une interview vieille de 10 ans!!!
bientot ils vont refaire parler james brown!!!
je parlais de celle publiée dans ce forum, pas celle du vibrations qui sort en kiosque
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

03 novembre 2009, 20:55

Est-ce que quelqu'un peut dire combien de pages lui sont consacrées ? Et pourquoi pas scanner l'article ?
Merci à vous :lol:
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

04 novembre 2009, 11:27

6 pages sur Prince.
Pas vraiment d'intérêt ou de nouveauté dans la mesure où il s'agit d'un interview datant de 2004 et de la tourné musicology, probablement faite juste après la prestation avec Beyoncé.
Le pseudo-interview Love/Hate est en fait un condensé de phrases tirées de plusieurs interviews.
Ce qui est amusant par contre, c'est leur chronique du pirate 'Miles Davis & Friends' qui (on le croyait à l'époque) parlait des pseudos-sessions studio avec Miles Davis. On y parle de 'Fantastic', Crucial, 'Can't Stop' et 'We Can Funk' en parlant de sessions datant de 1989...
Bref, un article anecdotique bien loin du numéro avec la couverture Rainbow Children.
Modifié en dernier par CycoZora le 04 novembre 2009, 13:01, modifié 1 fois.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
samsara
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 21 décembre 2005, 19:34

04 novembre 2009, 12:46

Image[/URL]

Image

Image

Image

Image

Image[/URL]

Image
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 novembre 2009, 13:14

je croyais qu'il était interdit de scanner les magazines... bon ben d'accord...

en tout cas merci samsara! :wink:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

04 novembre 2009, 13:14

L'album de Duke Ellington dont Prince parle. Un classique incontournable! J'ai grandi là dessus...
(je ne sais plus poster les photos :? )

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... ewport.jpg
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

04 novembre 2009, 13:22

Merci pour le scans.
Je pense néanmoins acheter le mag.
:wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 novembre 2009, 13:28

merci pour les scans ;-)
il est autorisé de scanner les magazines aux articles paresseux et erronés ah ah :D
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 novembre 2009, 13:32

Vincent2Paris a écrit :merci pour les scans ;-)
il est autorisé de scanner les magazines aux articles paresseux et erronés ah ah :D
ah d'accord! bon je me tais là :lol:
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

04 novembre 2009, 16:26

Vincent2Paris a écrit :merci pour les scans ;-)
il est autorisé de scanner les magazines aux articles paresseux et erronés ah ah :D
Bien vu!! :wink:

L'andouille qui a écrit l'encart sur "le rendez-vous raté avec Miles Davis" devrait être pendu! :P

Selon lui, Kenny Garrett prend un solo sur "Crucial"!! Merci de nous l'apprendre LOL

Ca fera toujours plaisir à Eric Leeds de lire ça...

Quand on se dit journaliste, on prend la peine de recouper ses sources... et on a la prudence élémentaire de ne pas croire tout ce que les bootleggers marquent sur les pochettes! Ce type (il a signé PJC > j'imagine que c'est pour Pierre-Jean Crittin) a dû écouter une copie du CD "Crucial (with Miles Davis and friends)".... A ce stade ce n'est plus de la paresse mais de la désinformation! :P
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 novembre 2009, 17:18

la partie avec les "j'aime" et "je déteste", c'est pas de Prince, c'est le journaliste qui a recueilli toutes les infos pour en faire un je ne sais quoi et c'est n'importe quoi! Car il répond à la place de Prince...
peejay
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 octobre 2009, 20:07

05 novembre 2009, 13:58

[quote=
Selon lui, Kenny Garrett prend un solo sur "Crucial"!! Merci de nous l'apprendre LOL. Ca fera toujours plaisir à Eric Leeds de lire ça... Quand on se dit journaliste, on prend la peine de recouper ses sources... et on a la prudence élémentaire de ne pas croire tout ce que les bootleggers marquent sur les pochettes! Ce type (il a signé PJC > j'imagine que c'est pour Pierre-Jean Crittin) a dû écouter une copie du CD "Crucial (with Miles Davis and friends)".... A ce stade ce n'est plus de la paresse mais de la désinformation! :P[/quote]

Il y a des erreurs dans mes papiers, et je n'en suis pas fier, croyez-moi. Mais ça me fait penser à ce que disait le journaliste Philippe Garnier à l'époque du grand Rock& Folk: "il y a plein de gourrances dans mes articles, mais ça n'est pas le plus important. J'y mets du coeur et de la passion, et il y a toujours quelqu'un pour réctifier ces détails." Alors, merci à la "police princière" de rectifier! Sinon, je vous ai scanné une chronique de l'album d'Eric Leeds que j'avais adoré à l'époque. C'est paru dans Vibrations en 1993, et certains lecteurs de ce forum devaient être encore en culotte courte!

Image
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 novembre 2009, 14:17

Au moins j'ai appris que Xpectation est un disque d'ambiance pour les dîners 8O
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

05 novembre 2009, 14:20

Bob l'éponge a écrit :Au moins j'ai appris que Xpectation est un disque d'ambiance pour les dîners 8O
ben c'est pas faux en même temps... c'est pas du jazz innovant sauf ajouter du violon...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 novembre 2009, 14:28

peejay a écrit :Voici l'interview de Vibrations à l'époque de "Rainbow Childre":
Punaise une bonne interview, questions intéressantes et tout. Prince sent qu'il a à faire à un vrai connaisseur de sa musique, merci de l'avoir posté.
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

05 novembre 2009, 22:19

Cétais se que je voulais. Les scannes :P
Comme sa je peut garder mon exemplaire sceller
Merci :wink:
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

06 novembre 2009, 12:00

Cétais se que je voulais. Les scannes
Comme sa je peut garder mon exemplaire sceller
A bon ce magasin est vendu sceller ????
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

06 novembre 2009, 15:32

Oui puisqu'il ya un CD offert
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 novembre 2009, 15:40

Peaceandbwild a écrit :Oui puisqu'il ya un CD offert
il doit être très rare ce cd offert! :lol:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »