Réédition le 08 juillet d'albums de Prince en SHM-CD

Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mai 2009, 17:34

Apres "Purple Rain" qui fut edité au mois de Decembre dernier en format SHM-CD.

c'est au tour d'autres albums de Prince de connaitre une edition en SHM-CD.

For You, Prince, Dirty Mind, controversy, 1999, Around The WOrld..., Parade, SOTT et Lovesexy sortiront le 8 juillet prochain.


http://www.hmv.co.jp/en/fl/11/179/30/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 mai 2009, 17:40

H&M-CD ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 mai 2009, 17:47

:lol:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 mai 2009, 18:19

Purple-Jerome a écrit :Apres "Purple Rain" qui fut edité au mois de Decembre dernier en format SHM-CD...
Voir ici l'historique:
viewtopic.php?t=11723
viewtopic.php?t=11460
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mai 2009, 18:22

a noter aussi que ces reeditions seront en Paper Sleeve et non en edition crystal comme le fut "Purple Rain" (qui du coup resortira en Paper Sleeve aussi).

ça peut faire de jolies objets tout ça mais le prix risque de refroidir...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 mai 2009, 18:34

est-ce vraiment de meilleure qualité, ces cds? sur quel support peut-on les lire? que signifie SHM?
j'ai lu les threads et topics avant de poser ces questions...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 mai 2009, 18:52

GetWildHornyPony a écrit :est-ce vraiment de meilleure qualité, ces cds? sur quel support peut-on les lire? que signifie SHM?
Non, juste une plus longue longévité. Un lecteur CD normal. Super High Material CD.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 mai 2009, 18:56

ah d'accord! donc contrairement à ce que disait un des users (funky alf), ce n'est pas une arnaque! pourquoi dire que c'est une arnaque? alors que ce n'est juste une question de longévité...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mai 2009, 19:09

en fait, ce n'est pas un remaster donc c'est pour ça que ça pourrait etre pris pour de l'arnaque mais apres avoir été sceptique, j'avoue qu'on entend quand meme une net difference entre le cd de base et le SHM-CD (pour ce qui a été de Purple Rain)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 mai 2009, 19:24

Purple-Jerome a écrit :en fait, ce n'est pas un remaster donc c'est pour ça que ça pourrait etre pris pour de l'arnaque mais apres avoir été sceptique, j'avoue qu'on entend quand meme une net difference entre le cd de base et le SHM-CD (pour ce qui a été de Purple Rain)
Je confirme et Dieu sait que j'ai des oreilles de M.... ! :lol:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

07 mai 2009, 21:36

Mouais.. j'attends quand même des remasters pour racheter quelque chose.

Et on verra le support qui sera à la mode en 2065 ou en 3121!

Ben Grim
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

07 mai 2009, 23:31

slimongi a écrit :
Purple-Jerome a écrit :en fait, ce n'est pas un remaster donc c'est pour ça que ça pourrait etre pris pour de l'arnaque mais apres avoir été sceptique, j'avoue qu'on entend quand meme une net difference entre le cd de base et le SHM-CD (pour ce qui a été de Purple Rain)
Je confirme et Dieu sait que j'ai des oreilles de M.... ! :lol:
Sauriez vous définir en quelques mots en quoi le son est meilleur? Ca m'interesse car j'avoue qu'en désespérant de voir sortir des cd remasterisés intelligemment, je suis globalement assez frustré par la qualité du son des CD des albums antérieurs à 1994.
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

08 mai 2009, 20:32

Purple-Jerome a écrit :en fait, ce n'est pas un remaster donc c'est pour ça que ça pourrait etre pris pour de l'arnaque mais apres avoir été sceptique, j'avoue qu'on entend quand meme une net difference entre le cd de base et le SHM-CD (pour ce qui a été de Purple Rain)
Il ne faut cependant pas généraliser. Tout dépend du mastering utilisé. Le PR a été fait d'après la dernière version japonaise boostée d'ou la différence de prix entre le CD de base et le SHM.
De manière générale, ce format de CD optimise le son ou plutôt délivre un son plus analogique. Cette différence se remarque sur des chaines hifi haut de gamme. Si vs avez une mini chaine, pa sla peine d'investir
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

08 mai 2009, 20:47

et si on laisse ses cd scellés pour la collection est ce qu'on distingue la difference de son :oops:
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

08 mai 2009, 21:32

Stoned a écrit :
slimongi a écrit :
Purple-Jerome a écrit :en fait, ce n'est pas un remaster donc c'est pour ça que ça pourrait etre pris pour de l'arnaque mais apres avoir été sceptique, j'avoue qu'on entend quand meme une net difference entre le cd de base et le SHM-CD (pour ce qui a été de Purple Rain)
Je confirme et Dieu sait que j'ai des oreilles de M.... ! :lol:
Sauriez vous définir en quelques mots en quoi le son est meilleur? Ca m'interesse car j'avoue qu'en désespérant de voir sortir des cd remasterisés intelligemment, je suis globalement assez frustré par la qualité du son des CD des albums antérieurs à 1994.
il n'est pas meilleur, il est différent. Moins froid. Moins CD. De tte façon, les Cds de Prince st assez mauvais en terme de son. Après tt dépend de la qualité de votre chaine hifi.
Pour avoir tester de nombreux shm (marvin, stevie, bcq de jazz), je peux dire que les résultats st globalement très bons à conditions d'avoir un excellente chaine.

Le succés du shm-cd au Japon a permis de rééditer bcq de disques en CD dont certains n'étaient jamais sortis sur ce support. Certains sont remasterisés mais ce n'est pas systématique.
Enfin, le packaging est à la hauteur. Toutes les pochettes st parfaitement imprimées à l'identique des Lps originaux y compris quand les pochettes st gatefold. Certaines séries sont dispos avec une box en édition limitée.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 mai 2009, 12:36

jon shaft a écrit :
Purple-Jerome a écrit :en fait, ce n'est pas un remaster donc c'est pour ça que ça pourrait etre pris pour de l'arnaque mais apres avoir été sceptique, j'avoue qu'on entend quand meme une net difference entre le cd de base et le SHM-CD (pour ce qui a été de Purple Rain)
Il ne faut cependant pas généraliser. Tout dépend du mastering utilisé. Le PR a été fait d'après la dernière version japonaise boostée d'ou la différence de prix entre le CD de base et le SHM.
De manière générale, ce format de CD optimise le son ou plutôt délivre un son plus analogique. Cette différence se remarque sur des chaines hifi haut de gamme. Si vs avez une mini chaine, pa sla peine d'investir
De mon point de vue (j'ai 1 chaine de base), j'ai quand même pu constater pour PR que les sons étaient plus détaillés les uns par rapport aux autres, maintenant c'est peut-être 1 vue de l'esprit?
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

09 mai 2009, 12:51

c'est quoi paper sleeve, pochette cartonné c'est ça?
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

10 mai 2009, 00:56

je reviens remettre mon grain de sel ......
vous ne pouvez pas avoir d'amélioration au niveau du son les SHM-CD ne sont que des CD.
mettre une couche reflechissante de meilleure qualité ne peut nullement améliorer le son, elle reduit juste le travail de l'algo de correction.
la seule difference ne pourrait se faire que si le mixage etait refait alors peut etre que ce mixage de PR jap est un cran au dessus mais j'ai des doutes.

pour l'instant les exemples de SHM CD etudiés auraient plutot mis en evidence que le niveau de sortie aurait été boosté.

pour votre information sony japon a sorti un autre élément le Blue CD. un cd de meilleure fabrication qui utiliserait certaines techniques de fabrication des blue ray. en fait on remplace la matiere du cd et on change la technique de gravage. au final juste un cd de plus lisible sur les lecteurs de salon.
ce n'est rien qu'un cd, les japonais sont assez friands de ces supports spéciaux.

on parle d'un support pour musique numerique, l'amélioration du support ne peut pas améliorer le son. l'information reste la même.
pour ceux qui ont des doutes prenez votre SHM-CD et gravez vous une copie, ça devrait repondre a vos questions
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 mai 2009, 17:50

mhmmm... ce thread est intéressant... j'irai me documenter là... polémique, je t'aime.
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

10 mai 2009, 20:36

noah a écrit :c'est quoi paper sleeve, pochette cartonné c'est ça?
c'est ça
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

15 mai 2009, 11:58

Je crois que cette fois on peut s'attendre à quelque chose d'intéressant.
D'une part les éditions paper sleeve japonaises sont souvent dans le style "mini LP replica", c'est-à-dire des reproductions fidèles des vinyles de l'époque, jusqu'à des petits détails sympas comme le sticker sur la pochette par exemple, et de très bonne facture.
D'autre part, je pense qu'on peut cette fois-ci vraiment s'attendre à une remasterisation - c'est ce qui est annoncé pour les rééditions du même genre pour Jackson qui sortent à la même date, même si lui a droit à des remasterisations tellement régulières qu'elles peuvent en devenir superflues.
Enfin cela peut donner lieu à une réédition complète et "harmonisée" des albums Warner, avec des jolis coffrets, peut-être des rééditions spéciales des obis, etc. comme ils ont fait pour Bowie en 2007.
Je sais que ce ne sont que des conjectures mais je poste cela avec l'expérience que j'ai des multiples rééditions et coffrets japonais que j'ai d'autres artistes.
La certitude c'est qu'il va vraiment falloir puiser dans ses économies parce que ça chiffre vite !
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

15 mai 2009, 13:18

Ils auraient pu reéditer le Black Album quand même, ça m'aurait permi de le racheter...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 mai 2009, 17:28

MarySharon a écrit :Ils auraient pu reéditer le Black Album quand même, ça m'aurait permi de le racheter...
Tient c'est étrange çà , même Batman ne sera pas édité? :roll:
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

19 mai 2009, 20:51

Sur un site ou je suis habitué c'est officiel !
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPCR-13538

Description
Japan original thirtieth anniversary cardboard sleeve reissue from Prince featuring the high-fidelity SHM-CD format (compatible with standard CD players). Part of a ten-album Prince cardboard sleeve reissue series featuring the albums "For You," "Prince," "Dirty Mind," "Controversy," "1999," "Purple Rain," "Around The World In A Day," "Parade," "Sign 'O' The Times" and "Lovesexy." Includes an original sticker.

8O 8O 8O :wink:
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

19 mai 2009, 21:53

Et je peu vous dire que la qualité est au rendez-vous !
reproduction de poster d'epoque etc...
Exemple avec ma collection Parliament ci-dessous :

Image

8O 8O 8O
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 mai 2009, 21:58

choub a écrit :Et je peu vous dire que la qualité est au rendez-vous !
reproduction de poster d'epoque etc...
Exemple avec ma collection Parliament ci-dessous :

Image

8O 8O 8O
woooaaaaaaaah! je le veux! j'ai aussi toute la collection de parliament et de funkadelic, mais là c'est un très beau coffret! 8O
zannalee
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 21 décembre 2002, 14:39

22 mai 2009, 14:02

GetWildHornyPony a écrit :
choub a écrit :Et je peu vous dire que la qualité est au rendez-vous !
reproduction de poster d'epoque etc...
Exemple avec ma collection Parliament ci-dessous :

Image

8O 8O 8O
woooaaaaaaaah! je le veux! j'ai aussi toute la collection de parliament et de funkadelic, mais là c'est un très beau coffret! 8O
Mon réve mieux que ces super cd avec carton et tout:
PRINCE ressort tous ces albums de for you à lotusflower en digipack contenant pour tous:
-l'album original
-un concert de la tournée correspondant à l'album ,voire un after ou un special gig nous permettant de revivre l'album sous un autre angle.
Bon ok c'est qu'un reve,mais sur que je racheterais tous ces albums d'un coup d'un seul...

PS: lenny kravitz vient de le faire mais que pour love let rule : album+ live...
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

22 mai 2009, 20:28

slimongi a écrit :
MarySharon a écrit :Ils auraient pu reéditer le Black Album quand même, ça m'aurait permi de le racheter...
Tient c'est étrange çà , même Batman ne sera pas édité? :roll:
c'est normal on s'arrête à Lovesexy, soit les 10 premiers albums.
La suite devrait suivre en fonction des premiers résultats de vente. c'est tjs comme ça.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 mai 2009, 00:45

jon shaft a écrit :
slimongi a écrit :
MarySharon a écrit :Ils auraient pu reéditer le Black Album quand même, ça m'aurait permi de le racheter...
Tient c'est étrange çà , même Batman ne sera pas édité? :roll:
c'est normal on s'arrête à Lovesexy, soit les 10 premiers albums.
La suite devrait suivre en fonction des premiers résultats de vente. c'est tjs comme ça.
C'est dommage quand même pour le black Album, maintenant autre question>seront-ils remasterisés pour l'occasion???
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

23 mai 2009, 09:28

zannalee a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
choub a écrit :Et je peu vous dire que la qualité est au rendez-vous !
reproduction de poster d'epoque etc...
Exemple avec ma collection Parliament ci-dessous :

Image

8O 8O 8O
woooaaaaaaaah! je le veux! j'ai aussi toute la collection de parliament et de funkadelic, mais là c'est un très beau coffret! 8O
Mon réve mieux que ces super cd avec carton et tout:
PRINCE ressort tous ces albums de for you à lotusflower en digipack contenant pour tous:
-l'album original
-un concert de la tournée correspondant à l'album ,voire un after ou un special gig nous permettant de revivre l'album sous un autre angle.
Bon ok c'est qu'un reve,mais sur que je racheterais tous ces albums d'un coup d'un seul...

PS: lenny kravitz vient de le faire mais que pour love let rule : album+ live...
+1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 juin 2009, 16:49

Y-a-il des nouvelles/reviews.. concernant la réédition de ces CDs ??

merci

:roll:
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

21 juin 2009, 16:17

Aoutch! C'est vrai que les prix ne sont pas très faible, surtout si on les as déjas. J'en est vu a Carrfour vers les 12€ de Jimmy Hendryx & Bob Marley! Donc peut être qu'on va les avoir en Prine. Sinon où les trouvez a part les site anglais & japonais?
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

21 juin 2009, 16:57

Arf,

"Jimi Hendrix" stp.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

22 juin 2009, 00:57

Peaceandbwild a écrit :Aoutch! C'est vrai que les prix ne sont pas très faible, surtout si on les as déjas. J'en est vu a Carrfour vers les 12€ de Jimmy Hendryx & Bob Marley! Donc peut être qu'on va les avoir en Prine. Sinon où les trouvez a part les site anglais & japonais?
Ce st des faux. les shm paper sleeve st vendus au Japon ou parfois en import. Ils devraient sortir aux alentours de 22 euros.
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

23 juin 2009, 23:32

slimongi a écrit :Y-a-il des nouvelles/reviews.. concernant la réédition de ces CDs ??

merci

:roll:
A ma connaissance, aucune nouvelle news... :( On ne sait toujours rien quant à une éventuelle remasterisation... J'ai en revanche eu la confirmation qu'il n'y aura pas de box Disk Union... Quant à une éventuelle promo box (avec d'éventuels coupons - ce qui est assez fréquent me semble-t-il), j'ai lancé la question et j'attends une réponse...

Ah si, la news : la sortie est reportée au 15 juillet ! :?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 juin 2009, 09:50

Lord Of Amour Fantastique a écrit :
slimongi a écrit :Y-a-il des nouvelles/reviews.. concernant la réédition de ces CDs ??

merci

:roll:
A ma connaissance, aucune nouvelle news... :( On ne sait toujours rien quant à une éventuelle remasterisation... J'ai en revanche eu la confirmation qu'il n'y aura pas de box Disk Union... Quant à une éventuelle promo box (avec d'éventuels coupons - ce qui est assez fréquent me semble-t-il), j'ai lancé la question et j'attends une réponse...

Ah si, la news : la sortie est reportée au 15 juillet ! :?
Merci beaucoup!

:wink:
Avatar du membre
steadrunner
Official Member
Official Member
Messages : 85
Enregistré le : 16 janvier 2003, 21:05

24 juin 2009, 10:05

chez moi tous ses enregistrements passent trés bien...

Image
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

24 juin 2009, 18:40

Les machines par terre ca fait desordre quand meme...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 juin 2009, 19:05

putain j'hallucine ! 8O
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

24 juin 2009, 19:35

Oups ! euuuh ... ça doit sonner !! :D

Bon je suis pas "encore" là, mais j'ai la chance d'avoir un bon système d'écoute aussi... et relié à un vidéoproj (une party/barbeQ peut-être prochainement)

Peut-être HS comme question? > il existe des rééditions d'albums en format 5.1/DTS > ce serait à mon avis un upgrade majeur de la musique de P.
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'entendre, soit des transferts de bandes Quadri ou 8-Track soit des albums originaux dans ce format, c'est un must ! (intégrale LED ZEPP / PF jusqu'à The Wall / Hendrix / Santana jusqu'à "Festival" / Graham Central Station / etc ...........) > MP
:twisted:


PABW
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

24 juin 2009, 19:51

slimongi a écrit :Merci beaucoup!

:wink:
Allez, en bonus pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue, la page que disk union a consacré à cette réédition :
http://diskunion.net/black/ct/news/article/5/8755

J'ai d'ailleurs été assez étonné par la traduction de certains titres d'albums...
Peaceandbwild a écrit :Sinon où les trouvez a part les site anglais & japonais?
Sur eBay par exemple.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 juin 2009, 22:31

Lord Of Amour Fantastique a écrit :
slimongi a écrit :Merci beaucoup!

:wink:
Allez, en bonus pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue, la page que disk union a consacré à cette réédition :
http://diskunion.net/black/ct/news/article/5/8755

J'ai d'ailleurs été assez étonné par la traduction de certains titres d'albums...
Peaceandbwild a écrit :Sinon où les trouvez a part les site anglais & japonais?
Sur eBay par exemple.
Pourvu que le son soit à la hauteur!

8)
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

24 juin 2009, 22:54

J'ai cru voir un ampli sur un tapis. MY GAWD!
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

25 juin 2009, 00:49

Il y a un 20aine d'années je m'interessai un peu aux systèmes audio.
Un lecteur de CD "audiophile" peut-être (dé-)composé de 3 parties : la partie mécanique séparée du reste à cause des vibrations, la partie traitement du signal (convertisseur numerique/analogique) et la partie puissance (bloc d'alimentation) pour éviter les perturbations électromagnétiques des signaux audio. Les amplis et pré-amplis, la connectique, les câbles, les enceintes.... bref tout un monde.
Très belle pièce en tout cas. On aimerait l'aprecier.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

25 juin 2009, 12:24

steadrunner a écrit :chez moi tous ses enregistrements passent trés bien...

Image
moi aussi tous ses enregistrements passent nickel chez moi ....

Image
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

25 juin 2009, 14:48

Je vois pas le platine vinyle , ni les vinyles !!!
Avatar du membre
steadrunner
Official Member
Official Member
Messages : 85
Enregistré le : 16 janvier 2003, 21:05

26 juin 2009, 12:23

bastho a écrit :Les machines par terre ca fait desordre quand meme...
les machines par terre,sont convertisseurs,cd audiophile,Lecteur DAT,et puis ils sont pas par terre ils sont posés sur des plots inox montés sur bille....de toute façon je sais que je ne suis pas sur le bon forum,et les rééditions quelles quelles soient me font sourire....
j'ai mis ça juste pour le fun,car c'est ma caverne à moi. pour ce qui est de l'écoute,je suis dedans, les concerts et les prises studio marchent chez moi parfaitement,si vous passez dans le sud est vous êtes les bienvenus.
may you live to see the dawn.
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

28 juin 2009, 18:56

personnelement, je préfere aujourd'hui acheter des disque du King Of Pop que de Prince, désoler du peut...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 juin 2009, 20:22

Peaceandbwild a écrit :personnelement, je préfere aujourd'hui acheter des disque du King Of Pop que de Prince, désoler du peut...
Cela m'a toujours amusé (ceci est ironique) de constater l'intérêt que suscitent les personnalités une fois qu'elles s'en sont allées. Si tu apprécies tant MJ, pourquoi n'as-tu pas acquis préalablement son catalogue? Ses disques sont-ils plus intéressants maintenant qu'il n'est plus là pour les interpréter sur scène?
De voir MJ premier des ventes sur des sites tels que amazon me fait froid dans le dos. Personnellement, j'ai toujours admiré cet artiste et c'est pour cette raison que, depuis longtemps, je dispose de ses oeuvres les plus marquantes.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 juin 2009, 20:45

Peaceandbwild a écrit :personnelement, je préfere aujourd'hui acheter des disque du King Of Pop que de Prince, désoler du peut...
Quels disques du King of pop?
Les 5-6 qu'il a publié depuis 83?
Une fois qu'on les a, on les rachète quand il y a un disque supplémentaire avec des artistes d'aujourd'hui qui rendent "hommage" à cet album?
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

28 juin 2009, 22:03

g toujours acheté les oeuvres de MJ mais je les avais mis de coté en me focalisant sur Prince !!
Cependant ces derniers jours au regard du drame de la disparition de MJ et en me replongeant dans les joyaux qu'il nous a laissé , je relativise la qualité du travail de Prince ces dernières années à mes yeux. Attention celà ne veut pas dire que je renie mon addiction à PRN mais je sens une gène quand on le met au dessus de MJ point de vue qualité musical (et pourtant j'étais pas le dernier à cracher sur MJ )
Je suis planté devant les videos de MJ et force est de constater qu'on n'a jamais fait mieux que lui (avis subjectif) :cry:
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 juin 2009, 22:29

david a écrit :g toujours acheté les oeuvres de MJ mais je les avais mis de coté en me focalisant sur Prince !!
Cependant ces derniers jours au regard du drame de la disparition de MJ et en me replongeant dans les joyaux qu'il nous a laissé , je relativise la qualité du travail de Prince ces dernières années à mes yeux. Attention celà ne veut pas dire que je renie mon addiction à PRN mais je sens une gène quand on le met au dessus de MJ point de vue qualité musical (et pourtant j'étais pas le dernier à cracher sur MJ )
Je suis planté devant les videos de MJ et force est de constater qu'on n'a jamais fait mieux que lui (avis subjectif) :cry:
J'adhère parfaitement sur un point: les clips de MJ sont exceptionnels.
Mais, au niveau musical, pourquoi vouloir établir un classement tiré d'un combat Prince versus MJ? Prince n'est pas au dessus ou en dessous de MJ, musicalement parlant, il est à part. Chaque artiste, surtout de cette trempe, a son univers, son style, dans lesquels tout son génie s'exprime. "Relativiser la qualité du travail (récent) de Prince": pourquoi faire? D'ailleurs, le travail récent de Prince serait à comparer avec quoi? Le dernier album de MJ? Cela remonte alors à Invincible, me semble-t-il.
Je suis triste de la disparition de MJ, d'autant que j'étais ravi de pouvoir enfin aller le voir sur scène, à Londres. Ce n'est pas pour cette raison que je me pose des questions existentielles, du genre "et s'il avait toujours été le roi de la pop music, devant Prince? Me suis-je trompé d'idole?" Cela n'a pas de sens. 8O
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

29 juin 2009, 07:56

je ne fait aucun classement puisqu'ils sont dans deux univers différents mais je reativise le discours qui tend à les opposer trés souvent car je me suis souvent laissé embarqué et qu'avec un peu de recul celà n'avait pas lieu d'exister !
Je maitrise pas vraiment l'écriture donc désolé si ma pensée parait confuse.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 juin 2009, 08:31

Tinitir a écrit :
J'adhère parfaitement sur un point: les clips de MJ sont exceptionnels.
Mais, au niveau musical, pourquoi vouloir établir un classement tiré d'un combat Prince versus MJ? Prince n'est pas au dessus ou en dessous de MJ, musicalement parlant, il est à part. Chaque artiste, surtout de cette trempe, a son univers, son style, dans lesquels tout son génie s'exprime. "Relativiser la qualité du travail (récent) de Prince": pourquoi faire? D'ailleurs, le travail récent de Prince serait à comparer avec quoi? Le dernier album de MJ? Cela remonte alors à Invincible, me semble-t-il.
Je suis triste de la disparition de MJ, d'autant que j'étais ravi de pouvoir enfin aller le voir sur scène, à Londres. Ce n'est pas pour cette raison que je me pose des questions existentielles, du genre "et s'il avait toujours été le roi de la pop music, devant Prince? Me suis-je trompé d'idole?" Cela n'a pas de sens. 8O
Tout à fait. Les avoir mis en compétition autant que les comparer depuis le début fut, une fois de plus, une belle énormité monté par les médias.

HS je sais...
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

01 juillet 2009, 09:56

steadrunner a écrit :
bastho a écrit :Les machines par terre ca fait desordre quand meme...
les machines par terre,sont convertisseurs,cd audiophile,Lecteur DAT,et puis ils sont pas par terre ils sont posés sur des plots inox montés sur bille....de toute façon je sais que je ne suis pas sur le bon forum,et les rééditions quelles quelles soient me font sourire....
j'ai mis ça juste pour le fun,car c'est ma caverne à moi. pour ce qui est de l'écoute,je suis dedans, les concerts et les prises studio marchent chez moi parfaitement,si vous passez dans le sud est vous êtes les bienvenus.
may you live to see the dawn.
Cabasse Atlantis ?
la pièce m'a l'air petite pour ce genre d'enceintes.

Les cds de Prince sortis dans les 80s st de grosses daubes qui ne valent pas les LPs. D'ailleurs je ne vois pas de platine LP sur la foto...
Pour revenir au disque, la qualité d'une chaine n'a pas de rapport avec la qualité d'un pressage. Un chaine hdg ne fera que mettre un peu plus en avant les défauts et les qualités d'un enregistrement.
On ne peut donc affirmer que tout passe très bien même sur une chaîne de ce type.
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

02 juillet 2009, 23:15

jon shaft a écrit :Les cds de Prince sortis dans les 80s st de grosses daubes qui ne valent pas les LPs.
Je veux bien le croire, surtout que je les possède... C'est pour ça que j'attends tant de cette réédition japonaise...
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

14 juillet 2009, 17:59

Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

14 juillet 2009, 19:38

choub a écrit : bientot dans ma boite aux lettres :D
On attend ta review des CD: pochettes (des changements, des digipacks...) et qualité sonore (des améliorations par rapport aux CD "basiques"?).
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

18 juillet 2009, 14:58

[img][img]http://img247.imagevenue.com/loc569/th_17310_controversy_122_569lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img153.imagevenue.com/loc860/th_17474_1999_122_860lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img218.imagevenue.com/loc51/th_17589_purple_rain_122_51lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img102.imagevenue.com/loc526/th_17697_parade_122_526lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img266.imagevenue.com/loc551/th_17801_sott_122_551lo.jpg[/img][/img]

voila ! recu ce matin (colis envoyé le 13/07/2009) 5 jours du japon,super rapide !
niveau son pas de revolution,peu etre une legere difference par rapport aux editions japonaises de 2005 mais il faut tendre l'oreille !
niveau visuel et qualité d'impression c'est superbe !
esperons que les prochaines editions seront les bonnes !
enfin,quand il sera décidé... :roll:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 juillet 2009, 15:44

choub a écrit :[img][img]http://img247.imagevenue.com/loc569/th_17310_controversy_122_569lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img153.imagevenue.com/loc860/th_17474_1999_122_860lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img218.imagevenue.com/loc51/th_17589_purple_rain_122_51lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img102.imagevenue.com/loc526/th_17697_parade_122_526lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img266.imagevenue.com/loc551/th_17801_sott_122_551lo.jpg[/img][/img]

voila ! recu ce matin (colis envoyé le 13/07/2009) 5 jours du japon,super rapide !
niveau son pas de revolution,peu etre une legere difference par rapport aux editions japonaises de 2005 mais il faut tendre l'oreille !
niveau visuel et qualité d'impression c'est superbe !
esperons que les prochaines editions seront les bonnes !
enfin,quand il sera décidé... :roll:
Merci pour ces belles photos!

PS>Donc niveau son pas de révolution...mince....et quels sont les différences notables entre les éditions jap de 2005 et les éditions précédentes???

Merci!!
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

20 juillet 2009, 12:30

Wouahhhh, niveau visuel ça a vraiment l'air superbe ! J'adore ces miniLP replica avec toutes ces reproductions (genre les stickers d'époque) ! J'ai hâte de recevoir les miens (d'ici à la fin de la semaine si tout se passe bien).
Niveau sonore, j'ai la même question que Slimongi. Sur les rééditions de 2005, y avait-il eu une quelqconque remasterisation ? (je ne crois pas mais peut-être me trompé-je)
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

20 juillet 2009, 22:36

il y avait 1 petit + niveau dynamique mais rien de marquant !
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

22 juillet 2009, 18:17

Imports japonais disponibles
au rayon soul funk de Gibert Joseph
(34 bd Saint Michel 75006 Paris / 01 44 41 88 88)
25.08 € /pièce (sauf Sign 'O' The Times, 33.81 €)



Fidélité absolue : le CD de "Lovesexy" retrouve sa piste unique...
Modifié en dernier par Larry LAFUNK le 23 juillet 2009, 23:32, modifié 1 fois.
L L
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

23 juillet 2009, 20:15

Reçus aujourd'hui : je suis super content !
Au niveau esthétique, comme prévu, c'est sublime : ces miniLPs sont magnifiques, comme d'hab', avec vraiment tous les petits détails. Vous pouvez voir chaque album sur mon site ici : http://musicandloaf.free.fr/index.php?category/Prince
Au niveau son, il n'y a effectivement pas de remasterisation mais j'entends effectivement une différence significative par rapport à mes vieux CDs Warner : on y gagne ! Je me demande vraiment pourquoi il n'y a toujours pas de remasterisation : ils ont perdu les masters ou quoi ?!... Malgré ça, je suis vraiment content !
A quand la prochaine série ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 juillet 2009, 22:59

Les pressages français de ces rééditions seront dispos la semaine prochaine, le 27 très exactement.
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

24 juillet 2009, 07:20

Je ne savais pas qu'il y aurait des rééditions en France aussi : j'irai les voir mais je doute qu'elles soient d'aussi bonne qualité. Ce serait bien si elles avaient un petit quelque chose "à la française"... :roll:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 juillet 2009, 09:42

Effectivement, on connait la minutie des japonais sur la confection des CD. Toutefois, le premier avantage (de taille) sera quand même un prix moins élevé que les pressages japonais.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

24 juillet 2009, 19:45

Elvis Paisley a écrit :Effectivement, on connait la minutie des japonais sur la confection des CD. Toutefois, le premier avantage (de taille) sera quand même un prix moins élevé que les pressages japonais.
prix des pressages japonais élevé ???
tu les achete a la fnac c'est ca ?

moi ils mon couté 21,20 euros pièce port compris du Japon !
moins cher que chez gibert joseph (25,08 euros)!
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

24 juillet 2009, 19:57

par contre ils ont oublié le sticker d'ATWIAD !?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 juillet 2009, 22:15

choub a écrit : prix des pressages japonais élevé ???
tu les achete a la fnac c'est ca ?

moi ils mon couté 21,20 euros pièce port compris du Japon !
moins cher que chez gibert joseph (25,08 euros)!
Les pressages français seront autour de 15€ sauf "Sign...", double oblige, qui sera autour de 21€.
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

25 juillet 2009, 03:16

Et pan !! Dans la gueule.... :lol: :roll:
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

25 juillet 2009, 13:35

Elvis Paisley a écrit :Les pressages français de ces rééditions seront dispos la semaine prochaine, le 27 très exactement.
Quelle différence y'aura-t-il avec les éditions japonaises, niveau son ou niveau finition?
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

25 juillet 2009, 19:27

choub a écrit :par contre ils ont oublié le sticker d'ATWIAD !?
Non, pas possible !... 8O
C'est quoi ce sticker ? Est-ce que tu aurais une photo ?
annastesia
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:18

27 juillet 2009, 18:11

Aujourd'hui impossible de les trouver à lyon : ni fnac, ni virgin, ni gibert : une petite adresse pour les commander au japon please ! :D
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 juillet 2009, 18:14

annastesia a écrit :Aujourd'hui impossible de les trouver à lyon : ni fnac, ni virgin, ni gibert : une petite adresse pour les commander au japon please ! :D
http://www.cdjapan.co.jp/list_from_code ... key=147611
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

27 juillet 2009, 20:18

Dispo a la fnac.com soit en pressage français ou japonais!!
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

27 juillet 2009, 21:34

Ah je passerai à la fnac demain pour jeter un oeil sur ces éditions françaises... comment sont-elles ? quelque chose de particulier ?
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

28 juillet 2009, 02:48

Elvis Paisley a écrit :
choub a écrit : prix des pressages japonais élevé ???
tu les achete a la fnac c'est ca ?

moi ils mon couté 21,20 euros pièce port compris du Japon !
moins cher que chez gibert joseph (25,08 euros)!
Les pressages français seront autour de 15€ sauf "Sign...", double oblige, qui sera autour de 21€.
oui mais je doute de la qualité !
j'ai deja fait une comparaison avec des EWF...
(manque de titres bonus,pas de pochette interieure,carton moins epais,
manque de qualité d'impression...)
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

28 juillet 2009, 02:50

The Pope a écrit :Et pan !! Dans la gueule.... :lol: :roll:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

28 juillet 2009, 08:57

ça ne vaudra jamais un bon vieux vinyl qui crépite . :wink:
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

28 juillet 2009, 09:05

Je ne veux pas (r)ouvrir un débat insensé mais perso, le vinyle est un format que je n'apprécie pas beaucoup. Affectivement je suis très attaché au CD. Mais j'aime beaucoup ces miniLP replicas qui font comme si... Parce que j'ai écouté des vinyles pendant toute mon enfance et que j'ai eu ma première platine CD à l'âge de 15 ans (en 89) et que le CD, j'ai trouvé ça génial ! Bref, tout ça pour dire que les miniLP japonais (voire d'autres : le Jackson 5 in Japan! de Hip-O-Select est plutôt bien!) me ravissent ! :D

Concernant les rééditions françaises de Prince, j'espère les trouver dans ma fnac locale... :roll:
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

28 juillet 2009, 11:37

j ai essayé de rayé un cd pour avoir un petit crépitement mais élas ça n a pas marché du tout. :lol:
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

28 juillet 2009, 13:25

De retour de la fnac grenobloise du centre-ville... je n'y ai pas trouvé le moindre petit bout d'une réédition des albums princiers... ils ont fondu dans la chaleur grenobloise peut-être... :roll:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 juillet 2009, 14:20

non mais c'est bien joli ces p'tits bijoux mais en quoi ça pourrait être intéressant, bande de consommateurs? :P collection? vous en voulez des doubles, des triples, des etc. de ces albums? comme ça pour avoir différentes pochettes? celles des cds et celles venant des vinyles... m'ouais, moi je trouverai plus intéressant si c'est du remastered! sinon pfiuuuut! c'est de la connerie ces beautiful bijoux... J'préfère attendre que ce soit remastered avec des bonus (et là on va attendre bien longtemps ces cds remastered avec des bonus!) :lol:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

28 juillet 2009, 15:27

Disons que lorsqu'on aime la collection, ces objets sont indispensables.
Cependant sur Strasbourg, pas l'ombre d'un de ces disques...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 juillet 2009, 15:30

Harry a écrit :Disons que lorsqu'on aime la collection, ces objets sont indispensables.
Cependant sur Strasbourg, pas l'ombre d'un de ces disques...
indispensable pour décorer? :lol:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

28 juillet 2009, 16:34

GetWildHornyPony a écrit :
Harry a écrit :Disons que lorsqu'on aime la collection, ces objets sont indispensables.
Cependant sur Strasbourg, pas l'ombre d'un de ces disques...
indispensable pour décorer? :lol:
Non, à posséder... :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 juillet 2009, 16:58

Harry a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
Harry a écrit :Disons que lorsqu'on aime la collection, ces objets sont indispensables.
Cependant sur Strasbourg, pas l'ombre d'un de ces disques...
indispensable pour décorer? :lol:
Non, à posséder... :wink:
:lol:
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

28 juillet 2009, 19:36

Là où je rejoins GetWildHornyPony, c'est au sujet de la remasterisation. Je suis vraiment très surpris de cette absence de remasterisation, depuis si longtemps. C'est à se demander si Prince n'est pas parti en embarquant les masters avec lui... :evil:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 juillet 2009, 20:48

Si c'est Warner qui a les masters ils vont pas se presser pour remasteriser un artiste qui leur a cassé les bijoux de famille pendant des années...En même temps, contrairement à EMI ou Universal ils ont pas l'air fous du remastering chez Warner... Le catalogue Neil Young a attendu des années avant de ressortir et je suis pas sur que même Madonna aie eu le droit à son lifting sonore. A moins que les génies de chez Rhino (groupe WEA) ne prennent les choses en mains. De toute façon sa Pourpritude restera étranger à tout processus concernant le catalogue Warner!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

28 juillet 2009, 21:48

GrandChemin a écrit :Si c'est Warner qui a les masters ils vont pas se presser pour remasteriser un artiste qui leur a cassé les bijoux de famille pendant des années...En même temps, contrairement à EMI ou Universal ils ont pas l'air fous du remastering chez Warner... Le catalogue Neil Young a attendu des années avant de ressortir et je suis pas sur que même Madonna aie eu le droit à son lifting sonore. A moins que les génies de chez Rhino (groupe WEA) ne prennent les choses en mains. De toute façon sa Pourpritude restera étranger à tout processus concernant le catalogue Warner!
Pour Madonna je sais qu'ils l'ont fait notamment pour True blue.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

28 juillet 2009, 21:52

Warner a déjà remasterisé une partie du répertoire pour les différentes compilations. Mais une remasterisation de tous les albums engagerait des frais qu'ils ne sont pas certains d'amortir. Warner attend peut-être que Prince collabore en proposant du materiel inédit pour faire de ces rééditions quelque chose de marquant.

La réédition du film "Purple Rain" sans bonus majeurs était quand même un non-évènement.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 juillet 2009, 22:37

Pour Madonna, après vérif, il y a effectivement des remasters. Sinon je doute que Prince ne collabore pour remasteriser du matériel qui de toutes façon ne l' interresse guère plus.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

28 juillet 2009, 22:53

GrandChemin a écrit :A moins que les génies de chez Rhino (groupe WEA) ne prennent les choses en mains.
C'est vrai, j'avais complètement oublié cet aspect : péniblement, après des siècles, il faut que ça arrive chez Rhino pour qu'on ait droit à un truc super ! J'attends des remasterisations des albums d'Alice Cooper depuis des lustres, et finalement elles arrivent au compte-goutte par une autre voie... Bon, je me dis que j'ai bien fait d'acquérir ces rééditions-là. Après, on verra bien...
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

29 juillet 2009, 00:22

Rhino a déjà réédité Purple Rain en vinyle. Quelqu'un avait tendu l'oreille ?
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

29 juillet 2009, 01:01

doriel a écrit :Rhino a déjà réédité Purple Rain en vinyle. Quelqu'un avait tendu l'oreille ?
Non pas écouté. Mais ça doit être du bon boulot à priori.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

29 juillet 2009, 16:24

Elvis Paisley a écrit :Les pressages français de ces rééditions seront dispos la semaine prochaine, le 27 très exactement.
alors,ces editions francaises ?
identiques au japon ?
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

29 juillet 2009, 19:44

Elvis Paisley a écrit :Les pressages français de ces rééditions seront dispos la semaine prochaine, le 27 très exactement.
Certes, mais où ? 8O
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

31 juillet 2009, 12:26

choub a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Les pressages français de ces rééditions seront dispos la semaine prochaine, le 27 très exactement.
alors,ces editions francaises ?
identiques au japon ?
Je n'en ai aucune idée... C'est juste une info que je donnais, même si on sait tous que le travail qualitatif des japonais n'est plus à prouver par rapport à d'autres pressages internationaux.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 août 2009, 15:42

Tout les Artworks complets des cds sont dispo :

ici >> http://www.minilps.net/
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »