PAISLEY PARK ouvert au public

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

25 août 2016, 17:12

Real music by real musicians!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

25 août 2016, 18:26

que ça doit etre émouvant d 'aller en pélerinage la bas ! (surtout maintenant )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

25 août 2016, 18:32

Je n ai pas pu m y rendre de son vivant, je n irai pas car je voulais ressentir le frisson qu il puisse être la et jouer. PP sans lui pour moi ( ce n est que mon avis ) n a que très peu d intérêt, le temps me fera peut être changer d avis mais la c est sure je ne m y précipiterai pas
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

25 août 2016, 18:44

j'irai un jour, je me dis qu'un partie de son "âme" doit y être et pas parce-qu’il y est décédé mais parce-que c'est Paisley Park!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

25 août 2016, 18:45

je suis sure que sa présence est encore trés forte dans le batiment et que rien que passer la porte d'entrée doit donner de ces frissons! Dommage que ce soit si loin
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

25 août 2016, 20:22

Sans oublier les AMATRICES très nombreuses ici :grr: Ne jamais réveiller LE feminisme qui est en moi :malin1:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
philm
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 03 octobre 2010, 15:28
fan depuis : 1984

25 août 2016, 20:31

Sur le 2ème lien,les photos du grillage de paisley park rempli de dessins,ballons violets,dédicaces prouvent l'amour que beaucoup portent à Prince. J'irai bien un jour en faire autant.
poilu1418
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:28
fan depuis : 1985

25 août 2016, 20:37

Ils parlent de la possibilité d'y dormir une nuit ???
Etrange quand même. A voir

http://www.sudouest.fr/2016/08/25/la-pr ... 4-4691.php
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 août 2016, 23:38

Ça fait mal de lire ca. Paisley Park, un musée.

J'ai encore du mal à réaliser son départ parfois.
Gregory looks just like a ghost...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 août 2016, 00:05

C'est encore trop tôt personnellement pour "encaisser" ça...
Pas certain que cela soit un partie de plaisir pour l'instant.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

26 août 2016, 10:25

Admission is free ... Paisley Park is in your heart
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

26 août 2016, 11:52

Il est mort à Paisley Park il y a 4 mois. Il n'y a pas de cérémonie officielle. On ouvre les portes du studio au public dans 1 mois. Il y a quelquechose qui me met mal à l'aise..
Après si en parallèle de la visite il est prévu un endroit pour se recueillir pourquoi pas. Pour ma part je serais incapable de mettre un pied là bas aujourd'hui, c'est bien trop tôt.
Il y a sans nul doute une raison financière à cela, ils faut continuer à entretenir le lieu pour le préserver dans le temps.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

26 août 2016, 12:26

Pour ceux que ca interressent , J y vais le 7 décembre et reviens le 10. :symbol:
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

26 août 2016, 12:27

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ce lien. Pardon d'avance si tel est le cas !
https://www.change.org/p/barack-obama-d ... m=copylink
Une pétition pour préserver PP !
Concernant l'ouverture de PP le 6 octobre, je trouve que c'est trop tôt. J'ai aussi l'impression parfois que tout cela n'est pas arrivé, que notre cher Prince prépare son prochain spectacle....Le fait qu'il n'y ait eu aucun hommage/cérémonie officielle rend d'autant plus étrange cette cruelle disparition. C'est à peine si nous les fans avons commencés notre deuil et voilà qu'on nous propose d'aller jouer les vautours chez lui ?

Je ne comprends vraiment plus rien et mon chagrin n'en est que plus grand. J'ai l'impression qu'on piétine Prince !

"Princièrement vôtre" :symbol:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 août 2016, 13:12

Ceci est clairement inspiré de Graceland, ce qui n’est pas étonnant puisque l’organisation a été confiée à « Graceland Holdings » qui gère justement l’ancienne villa du « King ».
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

26 août 2016, 14:45

N'oubliez pas quand même que PP coûte cher à entretenir et pour éviter de le vendre à n'importe qui, il faut que de l'argent rentre en urgence, alors oui c'est rapide mais c'est un mal pour un bien.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 août 2016, 15:23

La réaction excessive, voire épidermique, de certains concernant l'ouverture de Paisley Park au public me rappelle également les mêmes réactions concernant la probable ouverture du Vault et la publication d'inédits qui s'en suivra. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne comprends pas...

Je ne comprends pas, maintenant qu'il n'est plus là, que vous soyez dans une attitude hostile de tout ce qui va pouvoir être entrepris pour entretenir la mémoire et la pérennité d'un talent hors-normes.

Je ne comprends pas que vous refusiez à Prince ce que d'autres fans d'autres rock-stars ont connu et qui ne sont pas choqués de voir que leur idole traverse le temps et touche les futures générations.

Auriez-vous préféré voir Paisley Park vendu à un quelconque conglomérat qui en aurait fait un siège de leur entreprise ?
Les inédits que vous vouliez tant, et qu'on ne se privait pas d'écouter en petit comité, est-ce parce que ce privilège va vous/nous être enlevé dans le futur qu'on ne le supporte pas ? Étions-nous aussi soucieux du bon vouloir de Prince quand nous le faisions. Son énervement à ce sujet nous prouve bien que non !

Oui, il est triste de constater que quatre mois après sa disparition, les ventes d'albums de Prince affichent encore des pics de +245%, mais qu'y a-t'il de mal à laisser ceux qui étaient passé à côté de découvrir l'oeuvre d'un génie.

A ce rythme-là, Mozart n'aurait dû être connu que de ses contemporains.
Je vous le dis tout net, c'est imbécile.

Alors je peux comprendre le passage difficile du deuil, le choc d'apprendre de quoi il est mort, le gouffre scénique abyssal qui le séparait de la majorité des artistes en activité et qu'il laisse derrière lui, mais à un moment donné, il va falloir aussi comprendre que Prince appartient désormais à tout le monde, même si les enjeux financiers, je ne suis pas dupe, sont bien là...

Et c'est un fan depuis 34 ans qui vous le dit.
Alors je vous le dit en toute amitié, it's time 2 grow up, rainbow children...
Nous ne sommes pas des gardiens du Temple, nous sommes juste des passeurs, alors transmettons ce que nous avons tant aimé à ceux qui ne savaient pas, et si dans cette mission on a la possibilité de visiter Paisley Park, d'écouter de la musique inédite et de voir des images encore jamais vues, alors tant mieux !

Prince est mort, vive Prince !
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 26 août 2016, 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 août 2016, 15:52

Pour une fois je suis totalement d'accord avec toi Elvis :super:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 août 2016, 20:53

J'évoquais un ressenti personnel et non une volonté en fait : peut être me suis je mal exprimé...
C'est trop tôt pour "moi" je n'arrive pas à me réjouir de cette ouverture pour l'instant.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 août 2016, 21:37

Tu a raison Elvis. Tu es très lucide. Bravo.

J'en suis pas encore là pour ma part.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 août 2016, 22:32

Je suis en accord complet avec les propos d'Elvis !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 août 2016, 22:35

Tu lis dans mes pensées Elvis :super:
Mariannedanielle
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 24 avril 2016, 15:41
fan depuis : 1982
Localisation : Québec, Canada

27 août 2016, 01:06

Victor761993 a écrit :N'oubliez pas quand même que PP coûte cher à entretenir et pour éviter de le vendre à n'importe qui, il faut que de l'argent rentre en urgence, alors oui c'est rapide mais c'est un mal pour un bien.
Effectivement car il paraît que Prince était endetté suite à un train de vie extravagant. Donc effectivement c'est mieux comme ça.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

27 août 2016, 01:34

Mariannedanielle a écrit :
Victor761993 a écrit :N'oubliez pas quand même que PP coûte cher à entretenir et pour éviter de le vendre à n'importe qui, il faut que de l'argent rentre en urgence, alors oui c'est rapide mais c'est un mal pour un bien.
Effectivement car il paraît que Prince était endetté suite à un train de vie extravagant. Donc effectivement c'est mieux comme ça.
Il paraît aussi que Prince avait très peu voir aucune dettes...
Je crois que personne, à part ceux qui gèrent son héritage, ne sont vraiment au courant de ça, mais je trouverai étonnant qu'il ait des dettes, il devait être très carré sur beaucoup de points, celui-ci y compris.

De toute façon, la question sur ce sujet est la préservation de PP, et ça coûte des sous.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

27 août 2016, 01:49

Les tickets sont en vente sur www.officialpaisleypark.com
2 tours possibles:
38,50$ pour 70 minutes
100$ le tour VIP de 100 minutes.
Aucun ticket n'est disponible sur place, il faut obligatoirement acheter par le site.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 août 2016, 09:25

Les ayants droits ont du, sur ce dossier, se mettre rapidement d'accord.

C'est plus simple que de référencer tous ce que les vaults contiennent et d'ensuite sélectionner, faire masteriser, faire le packaging, la,promo etc.

Il faut surtout aussi savoir quelle maison de disque va obtenir la distribution. Et la, Ya des enchères à faire monter car, si :symbol: etait pas toujours une bonne opération commerciale de son vivant pour les majors, maintenant c'est différent et je pense que celle qui va rafler l'exclusivité risque de mettre beaucoup beaucoup de $ et de zéros.
Gregory looks just like a ghost...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 août 2016, 09:30

Victor761993 a écrit :
Mariannedanielle a écrit :
Victor761993 a écrit :N'oubliez pas quand même que PP coûte cher à entretenir et pour éviter de le vendre à n'importe qui, il faut que de l'argent rentre en urgence, alors oui c'est rapide mais c'est un mal pour un bien.
Effectivement car il paraît que Prince était endetté suite à un train de vie extravagant. Donc effectivement c'est mieux comme ça.
Il paraît aussi que Prince avait très peu voir aucune dettes...
Je crois que personne, à part ceux qui gèrent son héritage, ne sont vraiment au courant de ça, mais je trouverai étonnant qu'il ait des dettes, il devait être très carré sur beaucoup de points, celui-ci y compris.

Heu... à un moment dans sa carrière (en gros les 90s- début 00s) il n'était pas si carré que ça dans sa gestion financière, il avait tendance à ne pas régler ses grosses factures, voire même à "oublier" de payer ses musiciens. J'imagine que ça s'est arrangé depuis.
poilu1418
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:28
fan depuis : 1985

27 août 2016, 10:37

Victor761993 a écrit :Les tickets sont en vente sur http://www.officialpaisleypark.com
2 tours possibles:
38,50$ pour 70 minutes
100$ le tour VIP de 100 minutes.
Aucun ticket n'est disponible sur place, il faut obligatoirement acheter par le site.

Et les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis ! ::d
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 août 2016, 13:26

poilu1418 a écrit :
Victor761993 a écrit :Les tickets sont en vente sur http://www.officialpaisleypark.com
2 tours possibles:
38,50$ pour 70 minutes
100$ le tour VIP de 100 minutes.
Aucun ticket n'est disponible sur place, il faut obligatoirement acheter par le site.

Et les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis ! ::d
Peut être à cause d'une reconstitution de son décès dans l'ascenseur (humour noir)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 août 2016, 13:51

Ça ne laisse pas de temps pour la construction d'hôtels à proximité.

Comment est l'offre déjà dispo sur place, sachant que MPLS n'est pas à proprement parlé une ville touristique ?
Gregory looks just like a ghost...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 août 2016, 14:52

C'est fait à la va vite ils se feront quelques ronds mais ça n'ira pas loin.
D'ici quelques années ça va se tasser et PP sera tombé aux oubliettes de cette manière...
Malheureusement il n'y a rien de rentable à envisager à long terme surtout avec les bras cassés qui sont aux manettes.
Je ne veux pas être négatif mais j'y crois pas ou alors PP se maintiendra tel quel mais voilà quoi avec une faible fréquentation.
Ce qu'il faut ce sont des projets et du lourd : pas uniquement un musée pour apercevoir la cloud guitare ou la moto de Purple Rain sous verre !
Bref pour moi PP sans Prince déjà que c'était pas la folie ces dernières années à part les fans et des musiciens avisés je ne vois rien à pérenniser sur le long terme.
Je sais que mon post ne va pas plaire mais cette histoire de musée sans lieu de recueillement est voué à disparaître.
Par contre, si Prince est présent dans PP par exemple en y intégrant un monument funéraire avec ses cendres alors tout cela aura un autre sens !
Au delà d'un musée il faut que PP soit un lieu de recueillement et qu'il reste la demeure ultime et éternelle de Prince : son sanctuaire musical.
Ils sont compléments tarés de le priver d'un tel lieu funéraire : c'est à la fois un manque de respect pour lui mais aussi surtout pour ses fans !
"Way Back Home" : il doit revenir à Paisley Park.
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

27 août 2016, 15:39

Je suis entièrement d'accord avec toi, PRINCE doit revenir à P P et sur le fait que les personnes qui vont gérer son héritage ne sont vraiment pas à la hauteur.... :/
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

27 août 2016, 16:25

Le fric d'abord ! Les sentiments .........................................loin après ! C'est la Loi du plus fort !
Si vous voulez un sanctuaire ! Faites le vous-même !
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

28 août 2016, 00:48

Electricman a écrit :Au delà d'un musée il faut que PP soit un lieu de recueillement et qu'il reste la demeure ultime et éternelle de Prince : son sanctuaire musical.
Ils sont compléments tarés de le priver d'un tel lieu funéraire : c'est à la fois un manque de respect pour lui mais aussi surtout pour ses fans !
"Way Back Home" : il doit revenir à Paisley Park.
Pas mieux... :super:

:symbol: :pheart:
"It's such a shame our friendship had to end..."
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

28 août 2016, 07:30

Je comprends parfaitement ceux qui voudraient y aller, ce n'est pas une mauvaise idée en soi. Mais moi, aujourd'hui, je perçois plus PP comme l'endroit ou il est mort hélas. C'est son tombeau, même si son corps n'y est pas entreposé.

Je ne vois tjrs pas comment les héritiers vont réussir à gérer ça sur le long terme. Idem pour le Vault...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

28 août 2016, 10:36

Ses cendres ont peut-être été déposées dans le vault, on n'en sait rien......
ANJELAU
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2012, 20:10
fan depuis : 1979

28 août 2016, 11:05

bonjour à tous , pour moi c'est une bonne nouvelle de pouvoir visiter PP et pouvoir se recueillir à l'endroit même ou Mr Roger Nelson alias PRINCE à vécu , respirer et eu l'inspiration pour créer son oeuvre et nous faire rêver à chaque concert ... je me réjouissais de pouvoir le voir à Paris cet automne avec ses concerts "piano voix" mais ça ne se fera pas ...je ressens un vide depuis sa mort je ne peux pas admettre qu'il ne joue plus de sa guitare magique et que tout ce qu'il a apprit et communiquer avec nous tous soit perdu à jamais ... certes il y a les cd et toutes les traces visuelles et sonores tout aussi poignantes les unes que les autres mais j'aimais à penser quand je le voyais sur scène qu'il se peaufinait , devenait de plus en plus excellent et que personne ne l'égalerait , il avait à coeur de devenir le meilleur , bien plus que Jimmy Hendrix son modèle quand il était adolescent ,ou James BROWN pour la scène et la danse ...il est le BEST des BEST parce que c'était un artiste complet , alors que les autres n'ont qu'une spécialité lui avait tout ....
Voilà c'est juste un ressenti d'un fan depuis 1979 où j'ai entendu pour la première fois en Italie " I wanna be your lover" j'avais 19 ans et suis rester sur le cul !! je l'aie toujours suivi et ensuite mon fils est né à la sortie de PURPLE RAIN en 84 et là c'était à fond pendant des heures et j'en aie encore les frissons aujourd'hui ...

Continuer de l'aimer c'est un grand et qui mérite que l'on parle de lui mille ans .... R.I.P

PS : je veux bien prendre toutes les infos , tuyaux , combines nécessaire concernant le voyage à PP , vols au départ de Paris ( je suis de Bordeaux ) ,hébergement , hôtel etc ... je compte faire le voyage au printemps prochain merci à tous ...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 août 2016, 11:07

stephpop a écrit :Ses cendres ont peut-être été déposées dans le vault, on n'en sait rien......
Je l'espère vraiment.
Et pourtant je ne suis pas quelqu'un "d'illuminé" où je ne sais quoi mais symboliquement c'est important car nous avons tous besoin de le "retrouver".
Je suis certain que si les choses avaient été organisées dans ce sens avec une cérémonie et un emplacement dédié dans l'enceinte de PP beaucoup d'entre nous seraient moins angoissés.
Il n'y a qu'à voir les preuves d'amour et les attroupements importants aux alentours de ses studios le jour de sa mort.
Quelque soit nos croyances et nos personnalités il y a je pense en chacun de nous le besoin de l'approcher et au minimum se recueillir au delà des tickets d'entrée en d'une visite guidée superficielle.
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

28 août 2016, 11:33

Disons que c'est un peu précipité et que ça laisse vraiment à penser que c est pour faire du cash vite .
Sur la longueur ça n'est pas malin à mon sens . Bien sûr ils surfent sur une émotion récente .
Mais sur la longueur si rien n' a été pensé pour découvrir l'endroit ça ne va pas donner envie à des " non fans " sur la longueur de s'attarder .
Minneapolis n' est déjà pas une destination de villégiature .
En 4 mois est ce qu'il y a eu un inventaire et une scénographie pensée pour découvrir l'endroit .
C est un peu bizarre aussi sachant qu'il est décédé là et que rien n' est encore réellement terminé et il n y a pas eu de conclusions officielles . Je pense qu' un docu ou sortir quelque chose du Vault aurait été un geste fort . Un peu comme This Is It a pu l' être pour M J
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 août 2016, 13:55

Je fais parti des rares personnes à trouver que cette Ouverture au public est un peu rapide (5mois après sa mort !) et sans doute pas très au point (?)
Comme dit plus haut, il ne suffit pas d'exposer qqs objets pour lui rendre hommage !
Et la musique ? Le son ? On pourrait écouter ses albums dans les studios d'enregistrement, organiser des événements... Bref, ils commercialisent le truc dans la précipitation, les ayants droits ont vraisemblablement besoin de sous pour gérer cette succession ; et ils ont du s'apercevoir que gérer son catalogue musical n'est pas une mince affaire !

Fans depuis des dizaines d'années, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller ... Mais depuis son décès je ne trouve plus intéressant de visiter ce lieu sans sa présence et ses cache-caches avec les fans !

Peut être dans qqs années , avec la Nostalgie ! :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 août 2016, 14:11

Ce que certains ne comprennent pas trop, c'est que cette ouverture de PP n'est pas pour faire du profit pour les héritiers (du moins pour le moment), mais pour pouvoir l'entretenir et empêcher que l'endroit ne soit vendu. L'activité de ce studio qui se trouve dans un état pas très glamour (et qui demande du personnel et des investissements) ne pourra pourvoir à tout ça. Il faut que l'argent rentre, et vite sinon Paisley park sera peut être dans nos coeur mais certainement plus devant nos yeux et se transformera en siège social de je ne sais trop quoi.

Elisa a fait un un post très intéressant hier avec lequel je suis totalement en phase.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

28 août 2016, 15:43

Donc il y a bien un acte de vente si et au cas où dessus ! (je n'ai hélas pas rêvé) ! Et c'est là que l'on prie !
Cela dit les fans et une collecte pour rachat et voir préservation du site s'avère ENCORE nécessaire ! Donc signer la pétition voir ..........!
Louer les studios seraient "raisonnable" surtout pour certains artistes en manquent de studio non ?
Ou une association de préservation ?
Maoi le temps que tout le monde bouge, mon cheval aura un téléphone dans son écurie !
Mariannedanielle
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 24 avril 2016, 15:41
fan depuis : 1982
Localisation : Québec, Canada

28 août 2016, 16:39

Electricman a écrit :C'est fait à la va vite ils se feront quelques ronds mais ça n'ira pas loin.
D'ici quelques années ça va se tasser et PP sera tombé aux oubliettes de cette manière...
Malheureusement il n'y a rien de rentable à envisager à long terme surtout avec les bras cassés qui sont aux manettes.
Je ne veux pas être négatif mais j'y crois pas ou alors PP se maintiendra tel quel mais voilà quoi avec une faible fréquentation.
Ce qu'il faut ce sont des projets et du lourd : pas uniquement un musée pour apercevoir la cloud guitare ou la moto de Purple Rain sous verre !
Bref pour moi PP sans Prince déjà que c'était pas la folie ces dernières années à part les fans et des musiciens avisés je ne vois rien à pérenniser sur le long terme.
Je sais que mon post ne va pas plaire mais cette histoire de musée sans lieu de recueillement est voué à disparaître.
Par contre, si Prince est présent dans PP par exemple en y intégrant un monument funéraire avec ses cendres alors tout cela aura un autre sens !
Au delà d'un musée il faut que PP soit un lieu de recueillement et qu'il reste la demeure ultime et éternelle de Prince : son sanctuaire musical.
Ils sont compléments tarés de le priver d'un tel lieu funéraire : c'est à la fois un manque de respect pour lui mais aussi surtout pour ses fans !
"Way Back Home" : il doit revenir à Paisley Park.
Effectivement je ne crois pas non plus que ça va durer; il va y avoir du monde les 1ères semaines,mois; particulièrement des gens du coin et quelques personnalités mais ça va diminuer après un certains temps. Nous sommes dans une société où tout va vite et tout passe. Prince n'était pas Elvis ni MJ et le mid-ouest n'est pas New-York ou le sud des usa. L'entretient va coûter cher. Mais peut-être que dans le futur les propriétaires en feront quelque chose de plus rentable.

Pour ce qui est d'un lieu funéraire et bien je ne crois pas que c'est manqué de respect que ce soit privé bien au contraire. La famille a choisi de le faire de cette façon donc j'imagine qu'il en avait probablement déjà parlé de son vivant de comment il voulait que ça se passe.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

28 août 2016, 16:40

Nath78 a écrit :Donc il y a bien un acte de vente si et au cas où dessus ! (je n'ai hélas pas rêvé) ! Et c'est là que l'on prie !
Cela dit les fans et une collecte pour rachat et voir préservation du site s'avère ENCORE nécessaire ! Donc signer la pétition voir ..........!
Louer les studios seraient "raisonnable" surtout pour certains artistes en manquent de studio non ?
Ou une association de préservation ?
Maoi le temps que tout le monde bouge, mon cheval aura un téléphone dans son écurie !
Non! Même s'il y avait une collecte et que tous les fans donnaient, ça ne suffirait pas.
Paisley Park est un immense complexe, très mal positionné géographiquement et très gourmand en argent.
D'en faire un musée, c'est bien, d'en faire un sanctuaire en plus, ce serait mieux, ça ferait venir plus de monde, et c'est là qu'il devrait être, à mon avis.
Je ne comprends pas que ça ne soit pas comme ça, mais ça viendra peut-être.
De tout façon, les visites commencent dans plus d'un mois, ils peuvent encore peaufiner, mais dans tous les cas, il y a urgence.

Tout cela nous montre bien comment Prince fonctionnait.
-Des disques pour ses fans sans publicité ni bruit autour des sorties, pour peu de gains
-et de nombreux concerts, tous constamment quasiment à guichet fermé pour les fans ET les gens lambda pour pouvoir faire tourner PP.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

28 août 2016, 17:34

odelay a écrit :Elisa a fait un un post très intéressant hier avec lequel je suis totalement en phase.
Tu as un lien pour le post d'Elisa s.t.p?
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

28 août 2016, 17:53

Victor761993 a écrit :
Nath78 a écrit :Donc il y a bien un acte de vente si et au cas où dessus ! (je n'ai hélas pas rêvé) ! Et c'est là que l'on prie !
Cela dit les fans et une collecte pour rachat et voir préservation du site s'avère ENCORE nécessaire ! Donc signer la pétition voir ..........!
Louer les studios seraient "raisonnable" surtout pour certains artistes en manquent de studio non ?
Ou une association de préservation ?
Maoi le temps que tout le monde bouge, mon cheval aura un téléphone dans son écurie !
Non! Même s'il y avait une collecte et que tous les fans donnaient, ça ne suffirait pas.
Paisley Park est un immense complexe, très mal positionné géographiquement et très gourmand en argent.
D'en faire un musée, c'est bien, d'en faire un sanctuaire en plus, ce serait mieux, ça ferait venir plus de monde, et c'est là qu'il devrait être, à mon avis.
Je ne comprends pas que ça ne soit pas comme ça, mais ça viendra peut-être.
De tout façon, les visites commencent dans plus d'un mois, ils peuvent encore peaufiner, mais dans tous les cas, il y a urgence.

Tout cela nous montre bien comment Prince fonctionnait.
-Des disques pour ses fans sans publicité ni bruit autour des sorties, pour peu de gains
-et de nombreux concerts, tous constamment quasiment à guichet fermé pour les fans ET les gens lambda pour pouvoir faire tourner PP.
Bref ! Une pub pour visiter ce musée serait plus approprié et Prince vient de nous coller une épée à double tranchant dans les mains !
Ce qui revient à dire ! Si vous m'aimez, suivez moi ! (ce qui ne m'étonne guère)
Je vais donc éconnomiser et aller à PP !
:papy:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 août 2016, 18:25

miske a écrit :
odelay a écrit :Elisa a fait un un post très intéressant hier avec lequel je suis totalement en phase.
Tu as un lien pour le post d'Elisa s.t.p?
C'est sur fb et il faut être ami donc je la cite:

"
Paisley Park is going to be a museum. It is exactly what he wanted. His family will benefit from it- but so will all the millions of fans & people he worked with that want to feel close to him again. That's how it should be. So many memories were created there. So many creative and genius pieces of music. It's a magical place where creative energy is always flowing and I'm sure there will always be that kind of beautiful energy inside that building. He was very proud of Paisley Park and all that it embodied. Yes he was a private man- but he was also a very proud man- proud of what he created there and I know he would be happy with the decision. How do I know for sure? He spoke to me and other NPG members about it a while back and I'm certain that it is exactly what he wants to have happen. So please support Tyka Nelson and all that are involved to make Paisley a place for "Purple Love and Purple Fellowship". Amen.

P.S. I'm definitely going because I have two items I'm hoping are still inside. One was a crayon drawing my daughter did for him of a house that he framed and had in his office downstairs. The second was a poem I wrote him when i was 19 called "He" that he had framed and hung in his apartment upstairs by his desk. If it's not there- I'll be sad. Hoping they leave things as they were...that's my only fear..I guess we will all see."
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

28 août 2016, 18:48

J'aime beaucoup cette version de l'affaire !
poilu1418
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 18 mai 2010, 19:28
fan depuis : 1985

28 août 2016, 19:28

Il faudrait aussi faire qu'ils organisent un Prince Tour avec un parcours fléché à Minneapolis dédié à Prince (maison de naissance, mur avec les notes de musique, first avenue, lieux qu'il aimait fréquenter, etc ) en plus de PP qu'il faudrait effectivement transformer en "sanctuaire"

Sinon, faire un AR à Minneapolis juste pour voir PP, ça risque d'être limité ..... et pas donné
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

28 août 2016, 19:31

Je pense qu'ils attendent de voir comment les fans vont venir et selon les demandes !
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

28 août 2016, 20:52

Billet Paris mineapolis 669 euros à certaine période : exemple fin octobre et novembre .. Rbnb Chanassen 45 par nuit .. La visite 100 dollars .. Plus taxi ou loc de voiture et faux frais ... Ajouter à cela le déplacement jusqu'à Paris .. De nice par exemple train on peut trouver 120 euros aller retour ...
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

28 août 2016, 21:49

Waou ! Tu sais calmer les espoirs toi !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 août 2016, 22:22

Je n'avais pas lu beaucoup d'articles après sa mort mais je viens de lire un article de Sheila E qui disait que Prince travaillait à garder plein d'objets (dont il se fichait) et à les exposer à Paisley Park pour qu'un jour les fans puissent les voir. Ça je ne le savais pas (que c'etait dans ce but, et non pas une envie personnelle)
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

29 août 2016, 02:53

odelay a écrit :
miske a écrit :
odelay a écrit :Elisa a fait un un post très intéressant hier avec lequel je suis totalement en phase.
Tu as un lien pour le post d'Elisa s.t.p?
C'est sur fb et il faut être ami donc je la cite:

"
Paisley Park is going to be a museum. It is exactly what he wanted. His family will benefit from it- but so will all the millions of fans & people he worked with that want to feel close to him again. That's how it should be. So many memories were created there. So many creative and genius pieces of music. It's a magical place where creative energy is always flowing and I'm sure there will always be that kind of beautiful energy inside that building. He was very proud of Paisley Park and all that it embodied. Yes he was a private man- but he was also a very proud man- proud of what he created there and I know he would be happy with the decision. How do I know for sure? He spoke to me and other NPG members about it a while back and I'm certain that it is exactly what he wants to have happen. So please support Tyka Nelson and all that are involved to make Paisley a place for "Purple Love and Purple Fellowship". Amen.

P.S. I'm definitely going because I have two items I'm hoping are still inside. One was a crayon drawing my daughter did for him of a house that he framed and had in his office downstairs. The second was a poem I wrote him when i was 19 called "He" that he had framed and hung in his apartment upstairs by his desk. If it's not there- I'll be sad. Hoping they leave things as they were...that's my only fear..I guess we will all see."
Merci Odelay!

J'irai un jour, certainement! Je suis allée à Minneapolis il y a plus de vingt ans, j'avais vu PP de l'extérieur, ce sera magnifique de le voir de l'intérieur. Mais pas tout de suite.

Ce qui serait bien aussi, c'est que ce lieu continue de vivre. Je veux dire, un musée c'est bien, mais ça a quelque chose d'un peu figé... PP c'était Prince, c'était la musique, c'était avant tout la vie.
Ce serait un bel hommage je trouve si les studios d'enregistrement et la salle de concert et de répétitions pouvaient continuer à vivre en étant loués à des musiciens. Que PP continue sa vocation première, être un lieu dédié à la musique. Et pourquoi pas, comme l'a dit quelqu'un ici, créer une école de musique en sa mémoire?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

29 août 2016, 09:33

Je pense aussi que le musée à lui tout seul n'est pas rentable sur le long terme. Je ne sais pas si c'est un signe, mais les billets actuels sont en vente pour des visites jusqu'au 31 décembre uniquement. Les billets pour 2017 seront vendus "plus tard". Je pense que les héritiers ont pris des engagements (personnel pour les visites, etc) que jusqu'à la fin de l'année et qu'ils verront si le truc fonctionne selon la fréquentation.

Il y a cependant de grands plans qui sont annoncés comme l'agrandissement du parking, la construction d'un hôtel, la possibilité de louer les studios pour les artistes à partir de mars 2017 etc... il y a des chances que cela devienne une sorte de complexe touristique et centre de conférence, avec des restos etc. Il y a pas mal de grandes entreprises à Chanhassen (le siège de Cargill par exemple qui est le plus gros céréalier mondial), donc si c'est bien géré ça peut marcher mais il est clair que les visites de fans seules ne pourront permettre aux studios de subsister.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

29 août 2016, 09:38

Qu il ouvre et que l' on se serve dans le Vault !
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

29 août 2016, 10:01

poilu1418 a écrit :Il faudrait aussi faire qu'ils organisent un Prince Tour avec un parcours fléché à Minneapolis dédié à Prince (maison de naissance, mur avec les notes de musique, first avenue, lieux qu'il aimait fréquenter, etc ) en plus de PP qu'il faudrait effectivement transformer en "sanctuaire"

Sinon, faire un AR à Minneapolis juste pour voir PP, ça risque d'être limité ..... et pas donné
Oui comme à Liverpool pour les Beatles.
Avatar du membre
Pandore
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:57
fan depuis : 1986

29 août 2016, 12:18

Graceland a été déficitaire au début (source wikipedia) certainement parce que c'était nouveau à l'époque, que le concept avait besoin d'être amélioré, perfectionné, etc. Je pense qu'aujourd'hui les personnes qui gèrent ce type de business sont parfaitement au jus des façons de faire pour que ça fonctionne. Et quand je lis qu'il n'y a pas grand chose à faire à Minneapolis, ce qui est vrai, et que ça n'est pas une source de motivation pour amener les gens à se déplacer, à Menphis, franchement, c'est du pareil au même.

Alors oui, Elvis n'est pas Prince et la notoriété du premier est sans commune mesure avec celle de Prince. Mais si je me réfère à l'énorme impact de sa mort et ce, même en dehors des sphères habituelles de fans ou suiveurs, ça peut fonctionner.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

29 août 2016, 13:32

Prince était discret, et ses fans le sont également ! Voilà pourquoi il ne ressemble en rien à Elvis !
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

30 août 2016, 14:55

Entièrement d'accord avec Nath78.
Prince ne génère pas le même public qu'Elvis.
C'est la raison pour laquelle l'ouverture de PP ne peut avoir comme unique objectif la visite en tant que Fans voyeurs.
Les fans de Prince ont besoin d'un vrai projet qui serait dans une réelle continuité de son oeuvre. Un projet éducatif et créatif tel une école de musique ou/et des studios d'enregistrement pour des créateurs de l'ancienne et nouvelle génération du Minéapolis Sound.
C'est cela qui nous apporteraient le réconfort indispensable à notre deuil.

"Princièrement vôtre" :symbol:
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

30 août 2016, 15:57

Entièrerment OK avec PURPLELILAS me ! ^^
Oui une école de musique serait très cool !

Certains bénévolats des fans peut être aussi, seraient intéressants, pourquoi pas ! 1 mois de vacances à se rendre utile à PP !

Notre deuil ! Ail que ce malheur me flanque à terre. mon adolescence s'est forgée et consolée auprès de lui, comme un grand frère ! J'ai appris de lui et pleuré avec lui ! J'aime vraiment pas, le fait d'avoir perdu un grand frère ! u-u
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 août 2016, 19:52

Nath78 a écrit :Prince était discret, et ses fans le sont également ! Voilà pourquoi il ne ressemble en rien à Elvis !
Elvis et Prince sont deux icônes culturelles américaines mais pas au même niveau, perso je vois une filiation.
Image
:)
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

30 août 2016, 19:58

Jolie image ;
Même si les deux artistes sont très différents, leur importance respective est évidente.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 septembre 2016, 16:32

Pas pu lire tous les commemtaires, mais je me retrouve dans le pour et le contre, de la rapidité de cette ouverture en tout cas.

Je ne pense pas que PP coûte si cher en entretien,sinon prince n'y serait pas resté si seul des mois. Sans y être allé,je pense savoir que ça reste qu'une grande villa avec de nombreuses machines à l'intérieur.

Je comprends surtout qu'il faut que ça embraye rapidement ,sinon ce sera peut être trop tard pour communiquer dessus pour les non fans, car comme à ses concerts, je pense que son gros public restait au mieux des amateurs occasionnels, et des curieux, et ce sont les mm qui rendront pp "rentable".

un musée sur JB(qui est un personnage beaucoup plus iconique que Prince) était prévu A l'époque de sa mort,mais 10 ans plus tard, je crois que ça a perdu son intérêt. Graceland a ouvert 5 ans après la mort de Elvis, des répliques internationales de Neverland devraient ouvrir dans les 3prochaines années (parc d'attraction inclus, donc ça fera dans les 10 ans apres MJ. PP ouvert dans ne serait-ce que 3ans , ça n'interessera que ceux qui suivaient assidument la carrière de P.

D'autre part, ce qui me dérange c'est ce tarif minuté. 100 Eu 100' etc.... je reviens par exemple de Republique tchèque où j'ai visité un camp de concentration . Lieu immense,mais juste qques salles à visiter (donc je suppose comme PP) par contre le guide avait beaucoup à dire sur chaque pièce, et en un rien...c'étaient des heures quipassaient. Donc ce truc de PP, je trouve ça pas honnête : ""allez presse !!! il te reste plus que 49minutes"' où donc aller et ou ne pas aller? Ce sera juste pour le plaisir rapide des yeux ou on en sortira en ayant appris suffisament de choses? Et pour moi, c'est à cause de ça que ce sera pas un franc succès, en plus de bcp d'autres inconvénients. Se donner tout ce mal de s'y rendre pour un truc bâclé (sur ce modèle, c'est bien le mot) je n'y vois perso aucun intérêt.alors, j'imagine mm pas pour de simples "curieux".

Ps/soutfork de Dallas a aussi été ouvert au public, avec mm possibilité d'y sejourner. D mémoire c'est pas ouvert toute l'année, et ça se bouscule pas des masses à l'entrée.c'est dire... et on parle d'une entité autrement plus célèbre , iconique et transgénérationnelle que Prince. Le projet est respectable mais je pense juste qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

01 septembre 2016, 17:11

… There are Thieves in the Temple …
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

01 septembre 2016, 17:30

Il ne faut pas oublié que la pression doit être grande de toute part et son décès subit n'arrange rien !
J'espère simplement que le bon sens et l'union des fans et de certaines personnes médiatiques aideront et que sans compté l'urgence d'aujourd'hui, cela ne soit que solidarité !
Perso j'irai même pour 20 mm, par respect pour lui ! Et j'irai prier pour lui et sa famille !
Après je pense qu'ils sauront comment et comme il se doit de recevoir et entreprendre l'entretient de PP !
Je peux me mettre à leur place, c'est un cadeau qui va être très difficile de posseder et le temps de mettre tout en place, ne va pas être un jeu d'enfant, surtout avec de mauvaises critiques !
J'ai un ami qui restaure un château et franchement il galère fortement, et à ce même titre si il faut faire du bénévolat j'irai ! :dance4me:
Mariannedanielle
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 24 avril 2016, 15:41
fan depuis : 1982
Localisation : Québec, Canada

02 septembre 2016, 01:19

Just ine a écrit :Billet Paris mineapolis 669 euros à certaine période : exemple fin octobre et novembre .. Rbnb Chanassen 45 par nuit .. La visite 100 dollars .. Plus taxi ou loc de voiture et faux frais ... Ajouter à cela le déplacement jusqu'à Paris .. De nice par exemple train on peut trouver 120 euros aller retour ...
Et pour vous français le Minnesota en novembre et bien...Apportez-vous une p'tite laine c'est pas chaud ;) C'est bien sûr moins cher mais pas la saison idéale.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

02 septembre 2016, 10:17

669 euros pour l'aller simple pas le retour je présume !
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

02 septembre 2016, 11:37

Me retrouver dans ce lieu que j'ai visité par le passé en sa présence me glacerait aujourd'hui. Me retrouver dans l'endroit de son dernier souffle, imaginer la scène en y étant, avoir ce coté triste mélancolique je ne pourrais pas. PP doit rester un endroit vivant dans ma mémoire. Pas un musée post mortem. Je le vois pour continuer tel comme avant, concert soirée discothèque studio d'enregistrement. PP une maison de disque.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 septembre 2016, 12:30

J'y pensais justement : à celles et ceux qui ont pu avoir le privilège de s'y rendre il y a quelques années et d'y revenir maintenant (?!)
Quel choc ça pourrait être car on ne sait pas comment on pourrait réagir : quel sentiment étrange de voir ces lieux sous cet angle...
Donc dépenser plus de 1000 euros non merci je préfère garder PP dans mon cœur tel qu'il est !
Tel qu'il m'apparaît...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

02 septembre 2016, 22:47

Nath78 a écrit :669 euros pour l'aller simple pas le retour je présume !
Avec 7 escales :]
Plutôt dans les 1000€ pour l'aller-retour en classe éco CDG > StPaulIntAirport.
J'ai fouillé dans les internets pendant des heures et oui, on peut aller à MNPL pour pas trop chère mais avec 2 ou 3 escales et le vol prévu pour 9h passe à pffff beaucoup trop long.

Un conseil pour les tentée-e-s > Airbnb est votre ami. 190€ pour 7 nuits, c'est juste imbattable. Chambre single et breakfast inclu et à côté du FirstAvenue. Je ferai un report du tribute USBANKSTADIUM si j'ai le courage mais PP, je ne pourrais pas... Un pèlerinage douloureux mais c'est maintenant ou jamais.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

02 septembre 2016, 23:16

Bah ! Je serais tentée, mais pour l'an prochain, là pffttt toute une organisation à mettre en place !
Mais wai ça j'irai !
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

03 septembre 2016, 01:05

ronnie talks to francia a écrit :Pas pu lire tous les commemtaires, mais je me retrouve dans le pour et le contre, de la rapidité de cette ouverture en tout cas.

Je ne pense pas que PP coûte si cher en entretien,sinon prince n'y serait pas resté si seul des mois. Sans y être allé,je pense savoir que ça reste qu'une grande villa avec de nombreuses machines à l'intérieur.

Je comprends surtout qu'il faut que ça embraye rapidement ,sinon ce sera peut être trop tard pour communiquer dessus pour les non fans, car comme à ses concerts, je pense que son gros public restait au mieux des amateurs occasionnels, et des curieux, et ce sont les mm qui rendront pp "rentable".

un musée sur JB(qui est un personnage beaucoup plus iconique que Prince) était prévu A l'époque de sa mort,mais 10 ans plus tard, je crois que ça a perdu son intérêt. Graceland a ouvert 5 ans après la mort de Elvis, des répliques internationales de Neverland devraient ouvrir dans les 3prochaines années (parc d'attraction inclus, donc ça fera dans les 10 ans apres MJ. PP ouvert dans ne serait-ce que 3ans , ça n'interessera que ceux qui suivaient assidument la carrière de P.

Ps/soutfork de Dallas a aussi été ouvert au public, avec mm possibilité d'y sejourner. D mémoire c'est pas ouvert toute l'année, et ça se bouscule pas des masses à l'entrée.c'est dire... et on parle d'une entité autrement plus célèbre , iconique et transgénérationnelle que Prince. Le projet est respectable mais je pense juste qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre.
Je suis malheureusement d'accord avec toi Ronnie.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

05 septembre 2016, 19:32

Effectivement, rentabiliser Paisley Park en tant que simple musée n'est sans doute, hélas, pas possible sur le long terme. La famille parie probablement sur des visites dans un contexte d'émotions fortes et de médiatisation accrue entourant son trépas. C'est bien triste, mais compréhensible... Après, comme nombreux le disent, PP doit rester un lieu de création musicale ou de concerts.
Pour que la mémoire de Prince perdure et qu'il reste connu des futures générations, une seule solution: la musique. Et sans doute que cela se centrera surtout sur les aficionados et non les curieux, via une ouverture au compte-gouttes du Vault.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

05 septembre 2016, 19:39

C'est bête mais dans ma tête je conçois Paisley Park comme une pyramide et son pharaon (Prince).
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

06 septembre 2016, 00:17

berny a écrit :… There are Thieves in the Temple …
So true !
"It's such a shame our friendship had to end..."
PurpleSoldier2016
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 27 avril 2016, 11:50
fan depuis : 88

13 septembre 2016, 14:39

Hello a tous et toutes
j'avais ouvert un poste a ce sujet a l'annonce de son deces pour les personnes qui serait eventuellement interresses pour le pelerinage merci de me contacter
PABW :symbol:
soirees-rencontres-fans/voyage-minneapolis-t18447.html
PurpleSoldier2016
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 27 avril 2016, 11:50
fan depuis : 88

13 septembre 2016, 14:42

topaz a écrit :
Nath78 a écrit :Prince était discret, et ses fans le sont également ! Voilà pourquoi il ne ressemble en rien à Elvis !
Elvis et Prince sont deux icônes culturelles américaines mais pas au même niveau, perso je vois une filiation.
Image
:)
Merci pour cette image qui a beaucoup de significations pour moi
Merci pour le partage :symbol:
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

23 septembre 2016, 19:00

Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

23 septembre 2016, 20:18

Le poste au département "Archives" fait envie.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

23 septembre 2016, 21:47

Je me pose aussi de sérieuses questions !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

24 septembre 2016, 03:32

musicum a écrit :Le poste au département "Archives" fait envie.
Tout quitter pour un poste d'archiviste du Vault. Putain, si j''avais 20 ans...
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 septembre 2016, 11:09

Les archives de Paisley Park :ghee:
Un bon boulot à plein plein temps...
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

24 septembre 2016, 11:48

Je pense qu'il va y avoir du monde aux archives je ne sais pas pourquoi moi !!! ^^
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 septembre 2016, 12:43

Nath78 a écrit :Je pense qu'il va y avoir du monde aux archives je ne sais pas pourquoi moi !!! ^^
Combien à postuler par ici.
Pour le fun et la forme, je vais !
:)
Avatar du membre
tsuki63
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:36
fan depuis : 1987
Localisation : 63

24 septembre 2016, 12:53

L'idéal serait une plateforme internet pour accéder aux archives pour ceux qui ne peuvent pas aller PP
Mon grand rêve : le live de Monaco , salle des étoiles en 2009 , en vidéo.........
LE PLUS GRAND DES CHEMINS COMMENCE PAR UN PAS
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 septembre 2016, 13:01

Les archives de PP, c'est surtout les fiches de paye du personnel, les factures des fournisseurs, la correspondance, les contrats avec les prestataires, la location des salles et autres paperasses ...

Il y a sans doute des trucs intéressants mais à la marge.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

24 septembre 2016, 13:11

MDR ! Le casseur de rêves est passé parmis nous !
Mise à part cela, il doit bien y avoir choses que l'on ne sait pas ! non ? Plus perso par exemple
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 septembre 2016, 13:14

sim theury a écrit :Les archives de PP, c'est surtout les fiches de paye du personnel, les factures des fournisseurs, la correspondance, les contrats avec les prestataires, la location des salles et autres paperasses ...

Il y a sans doute des trucs intéressants mais à la marge.
Merci sim. You Broke my heart...
Quoi alors ? Le parking ? Le merch ? Général manager ?
M'en fiche.
Je tente quand même :)
Un frenchie, schkopiteux de surcroît, ça aurait de la gueule...
Et même si ça caille les oies en hiver.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

24 septembre 2016, 13:28

Vas y Matthieu je suis de tout coeur avec toi !!! Les schkopiteuses te tricoteront un bon gilet Schkopi-Prince ou des gants et une écharpe ! D'ici là que j'aille aussi y faire un stage !
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

24 septembre 2016, 17:38

sim theury a écrit :Il y a sans doute des trucs intéressants mais à la marge.
Ce ne sont certes pas les archives du Vault, mais l'important est d'être dans la place. Un archiviste déterminé fait son chemin ...
Matthieu a écrit :Je tente quand même :)
:super:
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 septembre 2016, 23:28

tsuki63 a écrit :L'idéal serait une plateforme internet pour accéder aux archives pour ceux qui ne peuvent pas aller PP
Mon grand rêve : le live de Monaco , salle des étoiles en 2009 , en vidéo.........
Désolé de te briser ton reve mais les shows n ont pas été filmés.
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

25 septembre 2016, 12:29

Petite question, c'est quoi le batiment rond juste à côté du batiment principal, et savez-vous ce qu'il renferme ?
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

25 septembre 2016, 13:11

C'est son studio d'enregistrement ! Pourquoi circulaire ? Pour l'accoustique !
Et donc il doit renfermer un trésor d'instruments et etc.........mrrrrouuaahhh !
Et c'est là dedans que j'aimerai bosser :super:
Avatar du membre
tsuki63
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:36
fan depuis : 1987
Localisation : 63

25 septembre 2016, 15:02

:super:
Modifié en dernier par tsuki63 le 25 septembre 2016, 15:40, modifié 1 fois.
LE PLUS GRAND DES CHEMINS COMMENCE PAR UN PAS
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

25 septembre 2016, 15:19

Et oh les enfants on parlait des archives de Prince pas les vôtres lol ! A part cela, il y a quelqu'un(e) qui postule pour PP ?
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

25 septembre 2016, 17:16

Nath78 a écrit :Et oh les enfants on parlait des archives de Prince pas les vôtres lol ! A part cela, il y a quelqu'un(e) qui postule pour PP ?
Je crois qu'il faut obligatoirement être résident américain.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

25 septembre 2016, 17:36

Tu crois ? Ou t'en ai sûr ? Sinon visa 1an !
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

25 septembre 2016, 17:58

Nath78 a écrit :Tu crois ? Ou t'en ai sûr ? Sinon visa 1an !
Telecharge le dossier de demande d'emploi, c'est marqué dessus.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

25 septembre 2016, 18:08

Victor761993 a écrit :
Nath78 a écrit :Tu crois ? Ou t'en ai sûr ? Sinon visa 1an !
Telecharge le dossier de demande d'emploi, c'est marqué dessus.

:rouge: Lol pas vu dans le dossier, moi :modo:
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »