PAISLEY PARK ouvert au public

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

17 novembre 2016, 12:54

3rdeyeboy a écrit :C'est intéressant ces espaces en rapport aux albums et périodes...
Tout cela va prendre forme il ne faut pas s'impatienter et surtout ne pas oublier de le faire vivre en nous d'y penser au delà de tous ces projets futurs.
Rendons lui hommage chaque jour dans nos cœurs c'est encore très récent tout ça.
Tout à fait d'accord. Ça prend forme au fur et à mesure des accessoires à leur disposition, de ce qui est récupérable ou pas, et il faut que cela soit assez symbolique d'une période ou d'un album. Pas simple...

J'ose espérer que dans quelques temps (2018 ?), les salles seront réellement bien exploitées mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

07 décembre 2016, 16:55

source: itaintover.org

Alex Hahn aurait ecrit le texte suivant:
From Alex Hahn
OPEN LETTER TO PRINCE ESTATE

In my personal opinion as a fan, Prince biographer, and long-time observer, the ongoing actions of the Bremer Trust do not appear to be in the interest of the Estate of Prince Rogers Nelson, the legacy of this important artist, nor his reputation.

To correct the situation, the following should occur:

(1) Persons with sufficient familiarity with Prince’s legacy should be appointed to administer the musical aspects of the estate. This is not occurring at present. Londell McMillan and Charles Koppleman, by all appearances, lack such an understanding. They may have business expertise, but they do not appear to have a granular understanding of Prince’s musical legacy. The absence of a person who does is tremendously glaring in the administration of the estate.

(2) Contracts should be executed with all music streaming services for the entirety of Prince’s currently released canon forthwith.

(3) The audio of the January 21, 2016 show at Paisley Park should be released commercially without delay. This is a tremendous depreciating asset of the estate. It is inexplicable that it has not been released, as we know a professional 8-track recording was made.

(4) Graceland Holdings should not be operating Paisley Park. A new entity that includes persons knowledgeable about Prince's music should be appointed to run the facility.

(5) Paisley Park should be operated, in essence, as a publicly accessible educational institute that allows visitors to learn more about Prince’s musical legacy. The current “museum” concept does little justice to what made Prince special.

(6) The entire facility should be open to visitors, save only for Prince’s bedroom. The remainder of the facility, including the upstairs, should be available for touring by visitors, so that an understanding of the totality of facility and how Prince used it to create music can be gained.

(7) “Tribute” acts should not be engaged to play cover songs at Paisley Park. Such performances, while perhaps valuable in the aftermath of Prince’s death in helping with closure, do nothing to advance his legacy.

(8) Artists such as D’Angelo, George Clinton, Dywane MonoNeon Thomas Jr., Josh Welton, Andre Cymone, and others should perform their own music at Paisley Park when appropriate. The influence of Prince in these endeavors will be clear, and this would serve his legacy more than rote renditions of his hits.

(9) The professional fees being incurred by the Bremer Trust should be scrutinized much more vigorously by Judge Eide. The staggering bills do not appear commensurate with what is being accomplished. I am very surprised that none of the beneficiaries of the Estate have voiced objections to the fee requests that have been filed.

(10) It will be very helpful if a consortium of former associates would unite to these issues to greater public awareness so that change can occur.

Without in the least implying that they would have interest, or that they endorse any of the above views, the input of persons such as Jill Jones-Mühlum, Alan Leeds, Van Jones, and Anil Dash would greatly benefit the Estate. And I'm sure there are others.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

10 décembre 2016, 15:30

Victor761993 a écrit :
Ne t'inquiètes pas, la vente à l'international sera bientôt disponible :super:

En tout cas, on voit que ça bouge dans le bon sens:

Accès au studio B et possibilité de se faire mixer en direct sur un titre de Prince.
Soirées DJ
Soirées repas
Dates de vente pour les visites disponibles maintenant jusqu'au 31 mars

Ça avance tout ça :)
J'en reviens. Pour les studios, il n'y a pas possibilité de "se faire mixer en direct sur un titre". Par contre, on peut y écouter un instrumental qui n'a jamais été diffusé nulle part dans cette longueur (ni sur Tidal, ni sur Instagram etc...). C'est issu des sessions avec Mononeon, Adrian Crutchfield et Kirky J en début d'année pour Back Is The New Black. Je me suis approché de l'iphone pour identifier le titre : cet instru s'appelle Soul Patch, et l'extrait dure 1 minute et 55 secondes et ne contient pas la partie de guitare que Prince a diffusé sur Instagram (https://www.instagram.com/p/9KfC_CmLVo/). C'était sympa. Dans la lignée de Ruff Enuff.

Dans les autres choses (images et sons) inédites, il y a une vidéo de Free Urself enregistrée live à Paisley Park (probablement le 21/01/2016). C'est filmé pro avec plusieurs caméras et en très bonne qualité sur grand écran. Il y a aussi un extrait de moins bonne qualité de How Come U Don't Call Me Anymore d'une tournée de 97 ou 98 (une seule caméra, pro visiblement).

Si vous vous donnez la peine d'y aller, prenez le pass VIP. J'ai fait les deux types de visites proposées. Dans la normale on ne visite qu'un seul studio par rapport à la visite VIP.
Pour la VIP, on a le droit à 2 studios + la salle de montage vidéo (avec une diffusion d'un extrait du doc sur le musicology tour qui circule en boot depuis plusieurs années).
Mefiez-vous de ci qui est inscrit sur les tickets ou le site lorsqu'il propose des "exclusivités", ils jouent sur les mots. Pour soirée Paisley Park After Dark, l'annonce initiale et le ticket promettaient des videos "never-before-seen". On a eu droit au film classique Sign O The Times. Nous nous sommes plaints (auprés de la reception, du guide, de celui qui prétendait être le manager et Trevor Guy, le mari de Donna, qui lancait la vidéo, ils nous ont répondu que ce film n'avait jamais été diffusé à Paisley Park et qu'il n'existait pas à la vente en DVD aux USA. Ils ne savaient même pas que c'était sur Amazon depuis des lustres.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

10 décembre 2016, 21:01

Je dois dire que ce que tu dis Chak , fait vraiment flipper.
Ceux qui sont en charge de Paisley Park ne savent pas tout ça ?
ça laisse songeur.
Il faudrait des personnes qui connaissent et respectent l'Oeuvre pour gérer l' héritage .
La il y a un coté "amateur disneyland graceland en plastique moulé qui sent la naphtaline"...
les boules..
Si cet endroit peut etre son Sanctuaire,qu'il garde aussi son ame ,et que la Musique occuppe la place centrale.
On sait que cette période de succession est lourde,souhaitons sincerement que tout prenne une autre tournure quand ces questions seront réglées
J'espere que le projet du Musée prendra un peut plus d'intéret et d'épaisseur,parce qu' a lire vos retours, ça met la larme a l'oeil ,j'imagine vos sentiments mélés en allant sur place.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

10 décembre 2016, 21:10

oui et pour continuer dans ton sens CHAK

une fois dans la salle vidéo et la vidéo terminé le mec demande si on à des questions
et évidemment je lui dit

"c pour quand les vidéos exclusive ? car ça c vieux de plusieurs année et tous le monde la déjà vue"

il me répond:
comment ça ? c impossible car cela n'a jamais été vendu en dvd dans le monde entier
et même si vous avez vu peut-être des extraits sur youtube c'était en très mauvaise qualité

je lui répond et bien moi je l'ai en double dvd depuis 4 ans avec une qualité optimum
et je ne suis vraiment pas le seul et voulez vous que je vous dises ce qu'il ce passe ensuite après la vidéo ? cherchez le sur internet

il ce retourne vers les autres assistants l'air vraiment étonné bref sur le cul
et je lui dit je l'ai en bootleg !!!

il me répond :
haaaa oui mais c illégale les bootlegs

je lui dit oui mais nous au moins on les as et on à plus de choses que vous n'avez jamais vu et en super qualité il serait temps de sortir des choses du coffres vraiment inédites pour les fans
et pas le film sign o the times en qualité VHS qui tourne de partout dans paisley park !!!

il me répond :
cela n'ai pas de mon resort personne même pas moi n'y kirky j ne peuvent pénétrer dans le vault pour l'instant.

j'en ai pas rajouter vu que je trouvais qu'il commençais à être très contrarier que je le contredise devant tous le monde ::d
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

10 décembre 2016, 21:18

Big bravo ,il ne faut pas qu'ils nous prennent pour des débiles , nous les fans pures et dures. :rougefaché:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

10 décembre 2016, 22:04

lovesigne a écrit :(..) le film sign o the times en qualité VHS qui tourne de partout dans paisley park !!!

(...)
Etonnant!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

10 décembre 2016, 23:15

lovesigne a écrit :(...) il serait temps de sortir des choses du coffres vraiment inédites pour les fans
(...)
Oui et non. Helas, pas aussi simple. Choix artistique difficile. Je vais prendre l'exemple de Springsteen. Quand il a sorti sont coffret pour les 30 ans de Born to Run, le coffret contenait un concert 'inedit', l'album remasterise, un docmentaire et des performances tv (je crois) en superbe qualite. Le concert tournait deja sous le manteau en qualite similaire. Cela n'a pas empeche les fans de l'acheter car il y avait un documentaire, l'album remasterise etc. Ensuite, pour le coffret suivant, le deuxieme ('Darkness on the edge of town'), il parait qu'il a choisi de ne pas choisir la video de 'Largo' car les fans l'avaient deja. Mon avis personnel est que le concert inclus dans le coffret ne vaut en rien le concert qui circule sous le manteau en 'qualite VHS'. Apres il y a peut-etre plusieurs ecoles? Celle des collecteurs qui veulent quelque chose de different, celle d'autres qui veulent la meilleure perf avec une amelioration niveau qualite. Ensuite, il y a aussi la guerre de 'il n'y a pas d'enregistrement dispo'. En 2014, pas mal de gens attendaient une edition speciale 'Born in the usa' et le site officiel repondait que 's'il y a du materiel, on le fera'. Il n'y a rien eu. Pourtant, la video proshot/soundboard du concert de la tournee Born In the usa tourne sous le manteau. Peut-etre qu'encore une fois la question de sortir quelque chose que les fans avaient deja s'est posee? Pourtant, il y a d'autres shows proshots dont un qui tourne aussi mais en qualite pourrie. C'est dur de decider.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 décembre 2016, 23:45

Paisley Park et l'héritage de Prince sont pour l'instant clairement adressés non seulement au grand public, mais au nouveau public (et force est de constater qu'il y en a , et j'en connais) c'est d'ailleurs ce qui justifie que le park soit si grand ouvert. Mais je suis persuadé que ce sont les fans qui s'y rendent encore en grand nombre (rien qu'entre les habitants des Twin cities, ça en fait quelques uns) et le fait qu'ils s'y rendent aux alentours des célébrations parallèles n'est pas un hasard , le grand public s'en tape des concerts des artistes related, surtout si ceux-ci ne font pas de tribute, donc ce cher Alex han à mon avis parle trop en fan, oubliant que la rentabilité de toute action prime.

comme l'a dit @funkygemini , cibler le grand public sans intégrer les attentes des fans purs et durs va vite montrer ses limites.

le Tour book, je trouve ça beau niveau photo mais vide dans le contenu, car à part quelques brèves citations tout le reste ce sont des infos consultables sur wikipedia et les bios amateurs sans plus.

Le fait qu'ils y diffusent les Hits en boucle , et même le SOTT (en annonçant le truc inédit comme l'a dit Chak ) en est encore une preuve supplémentaire

seulement, ce sont les pirates qui se sucrent pendant ce temps, et ils vont d'ailleurs pas tarder à lâcher du VRAI INEDIT. J'aurais préféré que Montreux 2013 sorte officiellement pour ces fêtes, en sachant que les live vidéo de Prince, non seulement y'en a pas des masses mais le dernier officiel date de 2003 (ONA Aladdin las vegas) et filmé en qualité plus qu'amateur.Là ils avaient l'occasion de montrer Prince récemment, et au firmament de sa longue carrière, mais ça restera encore confidentiel et gratuit pour la plupart... le paradoxe c'est qu'avec la foule qu'ils sont , ils ont plutôt intérêt à mettre le paquet puisque les revenus sont divisés en conséquence .

voilà Troy Gua qui se permet désormais de vendre des catalogues de le PETIT PRINCE à prix d'or http://www.soulbounce.com/soul/2016/12/ ... -lovers/2/
(il a quand mm l'intelligence de restituer une portion à des œuvres caritatives)

il y a un fossé avec les modestes calendriers pour lesquels Prince avait dû le stopper

encore une fois, maintenant que Prince n'est plus, il pourrait pourtant collaborer avec l'Estate surtout qu'ils annoncent qu'ils recrutent. Alors est-il de bonne foi dans sa démarche ? a-t-il tenté de proposer ses services? les fans comme le grand public gagneraient et dépenseraient sans doute moins, idem pour les bootlegs vendus à des prix excessifs (3 dvd à 90€u , trouvez-moi ça dans le marché même à moitié prix) et encore je parle pas de CD de 40€ quand c'est pas des CD R parfois...

Tout ça résume qu'il y a des gens qui se frotteront les mains encore longtemps si rien ne change, pendant ce temps le grand public n'aura toujours pas idée de ce que Prince a réalisé dans sa carrière depuis les 90's...

en tout cas Prince l'a quelque part cherché, et ça continue après lui...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

12 décembre 2016, 16:35

En ce qui concerne Paisley Park , et les retours que l'on peut lire de la SchkopiTeam et d'autres Schkopiteux, ça fait mal d'avoir cette sensation de baclage total ,avec un cruel manque d'interet , je dirais meme de respect par rapport a l"Artiste et son Oeuvre.
Le truc fait a la va vite , avec un trombone ,un chewing gum et un bout de scotch...
Le soucis c'est qu'avec les moyens de communications actuels, les réseaux sociaux, la mauvaise presse se répandra comme une trainée de poudre et cela peut affecter le nombre de visites a terme ,c'est fort probable.
Le Public réfléchira sans a 2 fois avant de lacher l'oseille pour un soi disant évenement ou tu casques et a la finale y rien ou pas grand chose.
Et se posera la question de la rentabilité de tout cela ,pour payer entretien , employés pour une tenue correcte de l'ensemble.

wouw Troy Gua sucre les fraises,la vache le prix auquel il vend ça !!!
Je suis déçu mais je ne suis pas naif.
C'est clair qu'il y a un vide juridique ,et le business parallele n'en sera que plus florissant.
Je suis du meme avis que toi Ronnie,Prince qui était (putain ça fait mal de l'ecrire)
sur scene dans son Royaume,devait montrer au Monde l'étendu de ses talents, et le catalogue des DVD s Live est bien maigrichon,comparé a ce qu'il y a dans le Vault.
Je me souviens qu'il avait twitté la sortie officielle du Montreux 2009 , c'était une sacrée nouvelle, on attend toujours...
Still Waiting :(
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

03 janvier 2017, 18:20

Nouvel article sur Paisley Park avec photos: http://www.stuff.co.nz/entertainment/mu ... isley-park

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 janvier 2017, 19:05

J'ai envie d'y aller et en même temps je trouve ça super glauque. Ca semble dénué de vie, et désespérément vide.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

04 janvier 2017, 13:27

calhounsquare a écrit :J'ai envie d'y aller et en même temps je trouve ça super glauque. Ca semble dénué de vie, et désespérément vide.
N'y étant jamais allée, l'idée d'aller là bas et de ressentir une telle absence m'est juste impossible. Alors pour ceux qui y sont allés de son vivant, j'imagine que cela doit être encore pire. Va falloir qu'ils imaginent un autre moyen d'y attirer du monde car à ce tarif là, les visites vont vite s'essouffler.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

04 janvier 2017, 19:20

Je voulais y aller avant ...

Plus du tout envie. Plus aucun intérêt ...
C'est déjà dur loin de tout ça ....alors y être et l'imaginer.....
Putain , encore les larmes aux yeux rien que d'y penser......
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

04 janvier 2017, 21:18

lovesigne a écrit :oui et pour continuer dans ton sens CHAK

une fois dans la salle vidéo et la vidéo terminé le mec demande si on à des questions
et évidemment je lui dit

"c pour quand les vidéos exclusive ? car ça c vieux de plusieurs année et tous le monde la déjà vue"

il me répond:
comment ça ? c impossible car cela n'a jamais été vendu en dvd dans le monde entier
et même si vous avez vu peut-être des extraits sur youtube c'était en très mauvaise qualité

je lui répond et bien moi je l'ai en double dvd depuis 4 ans avec une qualité optimum
et je ne suis vraiment pas le seul et voulez vous que je vous dises ce qu'il ce passe ensuite après la vidéo ? cherchez le sur internet

il ce retourne vers les autres assistants l'air vraiment étonné bref sur le cul
et je lui dit je l'ai en bootleg !!!

il me répond :
haaaa oui mais c illégale les bootlegs

je lui dit oui mais nous au moins on les as et on à plus de choses que vous n'avez jamais vu et en super qualité il serait temps de sortir des choses du coffres vraiment inédites pour les fans
et pas le film sign o the times en qualité VHS qui tourne de partout dans paisley park !!!

il me répond :
cela n'ai pas de mon resort personne même pas moi n'y kirky j ne peuvent pénétrer dans le vault pour l'instant.

j'en ai pas rajouter vu que je trouvais qu'il commençais à être très contrarier que je le contredise devant tous le monde ::d
Je découvre ton anecdote ! Excellent, je n'aurais pas osé dire ceci mais au moins j'espère que cela pourras les secouer un peu :siffle:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

06 janvier 2017, 16:08

Ca serait ptet bien de sortir les concerts plutot que de faire des 'screenings'.
A priori screening du concert du 13 sept 2007 demain.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

06 janvier 2017, 18:26

calhounsquare a écrit :J'ai envie d'y aller et en même temps je trouve ça super glauque. Ca semble dénué de vie, et désespérément vide.
Le choix de la sanctuarisation fait par l'équipe actuelle (est-ce vraiment celui ordonné par Prince ?) dit peu de ce que pouvait être Paisley Park pour ceux que Prince accueillait.
L'équilibre entre le lieu où vit la musique et le Saint des Saints est encore à trouver.

Jennifer Jeanne Patterson a écrit :When we enter the lobby, a mural of Prince's eyes, which he commissioned over an archway, reminds us that he's "always watching," a guide tells us. I almost feel like we should apologise for intruding.
[...]
Though he left no will, he did leave detailed instructions on how to turn Paisley Park into a museum, and there's something cultish about being here. "It's like he was writing his legacy," Liz says, noting the gold and platinum records on the wall, but to me it feels like he was building a shrine to the artist. I'm more interested in who he was as a man.
Il y a une analogie entre le paradoxe de ce musée et la personnalité de Prince, secret et pourtant si explicite dans la représentation de ses passions.
Pour ceux qui n'ont pu se rendre à Paisley Park avant le 21 avril 2016, il y a peut-être un enseignement dans cette visite au plus près de la matéralité de la vie de Prince, l'homme et l'artiste, à jamais énigmatique, présent dans l'absence.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

19 janvier 2017, 03:28

Bonjour,

Je fais un stop à MPLS et je vais en profiter pour y passer 24h.

Quelqu'un pourrait donner des conseils pratiques?

- Hotel, voiture de loc
- paisley park
- virée nocturne (1st avenue)
- Magasins de disques
...

Merci,
X.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

19 janvier 2017, 12:51

envoie moi un mp
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 janvier 2017, 14:07

xodus_fr a écrit :Bonjour,

Je fais un stop à MPLS et je vais en profiter pour y passer 24h.

Quelqu'un pourrait donner des conseils pratiques?

- Hotel, voiture de loc
- paisley park
- virée nocturne (1st avenue)
- Magasins de disques
...

Merci,
X.

Je pense que les réponses peuvent intéresser tout le monde :)

Dans le desordre..
Pour les disquaires tu auras peu d'endroits specialisés "Prince". Electric Fetus, tristement connu pour le passage de Prince en avril 2016, est une adresse devenue incontournable.
Cette liste de disquaire reste utilisable, et si tu dois en privilégier un autre va chez Cheapo
http://www.citypages.com/music/top-10-b ... es-6631073
J'aime beaucoup Fifth elements aussi

Pour la vie nocturne, le First avenue risque de te décevoir si tu cherches du son "princier". Regarde plutot vers le Minnesota Music Cafe a St Paul, le Dakota Jazz Club,le Cabooze, le Fine line café, et bien entendu le Bunker's Bar and Grill les dimanche et lundi pour le Combo, avec michael b, sonny t, margie cox et Julius collins, jellybean au bar :) et plus encore
Le mieux est de chopper le journal gratuit City pages et de regarder la longue rubrique concert

Pour Paisley park... que dire
tu as les prix sur le site
la visite vaut elle le coup ? et le cout ?
Et bien ca depend de chaque personne je pense. Je comprends qu'on veuille aller voir paisley park quand on est fan de Prince. Apres , forcement, paisley sans PRince c'est un peu triste..

Pour les hotels.. Si tu veux te deplacer librement tu auras besoin d'une voiture.. Rien que pour aller a paisley quand tu veux sans attendre une navette. Donc si tu loues une voiture un hotel dANS minneapolis est inutile. LA ville en elle meme n'est pas hyper interessante. Je crois que je n'ai jamais pris d'hotel dans la ville . A tres bas prix tu as le motel 6 a coté du mall of america. Tu es a 10/15 min de tout : paisley park ET le centre de mpls
Lors de notre derniere virée, a 4 nous avons pris un airbnb tres bien

si tu as d'autres questions :)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 janvier 2017, 14:49

Le building était déjà assez laid, mais l'ambiance de certaines salles de ce musée , notamment celle en photo avec la Moto de purple rain, est plutôt déprimante: je suis assez d'accord avec Calhoun là dessus. On voit la tôle. C'est étriqué, ça manque de respiration , les objets sont les uns sur les autres..ça manque d'espace: tout ce que Prince aimait pourtant. :perplex:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

19 janvier 2017, 19:02

raphy a écrit :
xodus_fr a écrit :Bonjour,

Je fais un stop à MPLS et je vais en profiter pour y passer 24h.

Quelqu'un pourrait donner des conseils pratiques?

- Hotel, voiture de loc
- paisley park
- virée nocturne (1st avenue)
- Magasins de disques
...

Merci,
X.

Je pense que les réponses peuvent intéresser tout le monde :)

Dans le desordre..
Pour les disquaires tu auras peu d'endroits specialisés "Prince". Electric Fetus, tristement connu pour le passage de Prince en avril 2016, est une adresse devenue incontournable.
Cette liste de disquaire reste utilisable, et si tu dois en privilégier un autre va chez Cheapo
http://www.citypages.com/music/top-10-b ... es-6631073
J'aime beaucoup Fifth elements aussi

Pour la vie nocturne, le First avenue risque de te décevoir si tu cherches du son "princier". Regarde plutot vers le Minnesota Music Cafe a St Paul, le Dakota Jazz Club,le Cabooze, le Fine line café, et bien entendu le Bunker's Bar and Grill les dimanche et lundi pour le Combo, avec michael b, sonny t, margie cox et Julius collins, jellybean au bar :) et plus encore
Le mieux est de chopper le journal gratuit City pages et de regarder la longue rubrique concert

Pour Paisley park... que dire
tu as les prix sur le site
la visite vaut elle le coup ? et le cout ?
Et bien ca depend de chaque personne je pense. Je comprends qu'on veuille aller voir paisley park quand on est fan de Prince. Apres , forcement, paisley sans PRince c'est un peu triste..

Pour les hotels.. Si tu veux te deplacer librement tu auras besoin d'une voiture.. Rien que pour aller a paisley quand tu veux sans attendre une navette. Donc si tu loues une voiture un hotel dANS minneapolis est inutile. LA ville en elle meme n'est pas hyper interessante. Je crois que je n'ai jamais pris d'hotel dans la ville . A tres bas prix tu as le motel 6 a coté du mall of america. Tu es a 10/15 min de tout : paisley park ET le centre de mpls
Lors de notre derniere virée, a 4 nous avons pris un airbnb tres bien

si tu as d'autres questions :)
Merci Raphy!
Je crois que ce sujet mérite une section à part!
X.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

09 février 2017, 14:01

PrinceFrance a écrit :Ca serait ptet bien de sortir les concerts plutot que de faire des 'screenings'.
A priori screening du concert du 13 sept 2007 demain.
Hello, peut-on retrouver ce concert quelque part ? Merci :siffle:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 février 2017, 21:20

alben
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 06 septembre 2012, 10:41
fan depuis : 1981

02 mars 2018, 03:45

Bonjour à tous
Retour sur le site après un très long moment et une perte de toutes les refs de connexion ...:)
On part à 2 avec ma chérie fin avril à MPLS/visite Paisley. Depuis les dernières infos données un peu plus haut par Raphy, y-a-t-il des recommandations de choses à voir, à faire , à écouter ou autre ?
Si vous avez aussi quelques idées pour les hôtels, on les prend avec gratitude et reconnaissance :)
Mille mercis à tous
Amitiés
Avatar du membre
Lavaux
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 07 juillet 2010, 20:15
fan depuis : 1988

03 mars 2018, 03:33

alben a écrit :Bonjour à tous
Retour sur le site après un très long moment et une perte de toutes les refs de connexion ...:)
On part à 2 avec ma chérie fin avril à MPLS/visite Paisley. Depuis les dernières infos données un peu plus haut par Raphy, y-a-t-il des recommandations de choses à voir, à faire , à écouter ou autre ?
Si vous avez aussi quelques idées pour les hôtels, on les prend avec gratitude et reconnaissance :)
Mille mercis à tous
Amitiés
Hotel Chanhassen Inn sur ... Chanhassen pas mal et surtout très bien placé à 3mn de PP. Par contre à qq semaines de l'évènement il sera plein je pense,,, bon voyage
Hold onto your wits!
alben
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 06 septembre 2012, 10:41
fan depuis : 1981

25 mai 2018, 14:14

Bonjour à tous,
Avec beaucoup de retard, petit compte rendu de notre visite à Paisley Park.
Deux visites en fait, le 28 Avril matin, le VIP tour de 3 heures entre 9h et midi, puis le même jour " l'after dark event" entre 17h45 et 21h+.
Comme beaucoup, énormément de questions avant de partir: Paisley sans Prince, ça vaut quoi? Arriverons-nous à dépasser la frustration de ne pas y avoir été de son vivant ? Faut-il s'arrêter à notre mémoire des concerts ( 19 fois pour moi, 18 pour ma femme), à la musique , aux échanges , et ne pas rentrer dans un truc glauque avec toutes les réserves sur le côté kitsch post-mortem qu'on voit souvent aux US ? Comment avec humilité et simplicité rendre hommage à l'artiste sans intrusion dans la vie privée? Que des questions en fait ...
Première surprise : à Minneapolis et à Chanhassen , aucun mémorial, aucune place publique, aucune indication sur Prince. une étoile sur le mur externe de First Avenue, sinon rien de visible pour lui rendre hommage en ville...
Paisley Park se trouve dans une banlieue basique, semi-industrielle, à 30 mn environ en voiture du centre de Minneapolis, le bâtiment est grand, sans intérêt architectural particulier.
On est clairement accueilli comme dans un musée, rappel des règles, sac hermétique pour les téléphones, horaires des tours...etc...
L'endroit est en effet un peu froid, sans trop de vie et au final, on reste avec les questions de départ. On voit bien la volonté muséale ( c'est géré par le même organisme que Graceland) mais pas l'hommage à l'artiste. Certaines parties sont visiblement restées telles quelles et permettent au final de bien se rendre compte qu'il ne vivait que par et pour la musique et que pour le reste, il était ( s'était ?) progressivement enfermé dans une solitude de plus en plus triste. La décoration des lieux ( atrium, bureau, cuisine -fermée- NPG Club...) est kitsch et vraiment sans âme. Il y a une volonté de scénographie qui ne met jamais en valeur son travail. Des recherches d'émotions faciles ( le discours sur la symbolique des formes dans l'entrée de PP, le placement de l'urne funéraire au dessus des portes de la cuisine, le bureau en l'état...etc...). Et dans l'atrium, on échappe au moins à l'image du décès car le couloir a été un peu changé et une partie de l'accès à l’ascenseur masquée... Tant mieux. On n'est pas là pour du voyeurisme mais pour lui et son oeuvre.
Malgré la gentillesse du guide ( Tommi) qui semble être un vrai fan, la plus grande partie de la visite ne permet en aucune façon de comprendre l'immense qualité créative de son travail ou son incroyable talent de musicien. Ni la visite du studio de montage vidéo, ni les différentes salles, rien n'a été fait pour mettre cela en perspective et en valeur.
En fait, les seuls endroits où on voit, entend et comprend quelque chose sur ce plan, ce sont les studios A et B avec une table de mixage très impressionnante la possibilité d'écouter un mixage voix de 30 secondes et la superposition d'une dizaine d'enregistrements de voix successifs sur un verset de chanson. Rien d'autre. Ah si!! Dans la grande salle, on nous fait mettre des gants pour toucher une bass sur laquelle il aurait joué avec Rhonda Smith et quelques bijoux " pacotilles" apparemment portés en interviews et concerts. Vrai ou mise en scène ?? La salle est maintenant consacrée à une expo des tenues de scène et de deux voitures utilisées dans les films. On nous fait asseoir sur le grand canapé rond dans un coin ( le canapé de Prince et de ses invités, nous dit-on , pour nous servir LE smoothie de Prince ... mais ils n'en connaissent ni le goût ni la composition ( I think apple and banana... nous dit le gentil guide).
On finit la visite au NPG Club , déco plus que kitsch, nourriture " faite par le chef de Prince" qu'on peut qualifier d'aimable plaisanterie pour être gentil, des soft drinks sans intérêt. No alcohol here because Prince did not drink alcohol. Enfin un truc vrai:).
On repart avec les photos prises dans le grand studio ( avec le piano de la dernière tournée et une guitare en décor) sur clé USB et quelques bimbeloteries achetées à la boutique .
Le soir, retour au club , la même "nourriture" et un DJ qui mixe les chansons de Prince les unes après les autres dans les versions disponibles dans le commerce. On s’assoit, danse quelques minutes mail il vaut mieux repartir car il ne se passe rien.
Faut-il y aller? Oui pour rendre hommage à l'individu, non si on veut apprendre quelque chose sur le fabuleux musicien. Cela changera peut-être quand les galères juridiques seont finies; peut-être qu'à ce moment là, un effort sera fait pour exposer son travail, sa créativité musicale, son talent d'artiste.
Paix et sérénité pour tous... c'est pas encore wild et funky à Paisley Park:)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

25 mai 2018, 14:58

Desole de lire ta deception. Ton message me semble 'tres dur'. J'y vais en septembre donc je pourrai me faire mes propres impressions sur Paisley Park.
alben
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 06 septembre 2012, 10:41
fan depuis : 1981

25 mai 2018, 16:01

Hello

Comme le dit souvent Raphy sur ce site, je crois qu'on a chacun (e) une réaction très personnelle ( et intime) à la fois sur son décès, les causes, tout les aspects glauques qui sortent depuis quelques jours( les addictions, les photos, vidéos, infos pourries sur ses attitudes...etc...) et surtout "l'après sa vie".

Franchement, à tout fan, je recommande d'y aller sans hésitation. Je reconnais avec humilité que j'attendais un hommage plus vibrant et plus fort à l'artiste et au talent ( car après tout, Paisley Park, c'était son lieu intime de vie, de création, d'enregistrement, de répétition, de concerts, de fêtes ...etc...) et je ne l'ai pas ressenti. Mais c'est juste mon avis :)
MAIS j'ai été content et heureux d'y aller pour lui rendre hommage.
Cordialement
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

25 mai 2018, 16:04

Comment s’imprégner des lieux en étant entouré de guides avec un parcours millimétré ?
Il faudrait pouvoir y circuler librement, pouvoir s’attarder et y rester plusieurs jours.
Pourquoi ne pas prévoir un hôtel à l’intérieur de Paisley Park à la façon d’un campus ?
Ce n’est pas des visites précipitées de quelques heures qu’il faut mais des séjours d’une semaine avec hébergement, restauration et visite gérés dans l’enceinte de PP.
Laisser les visiteurs (les pèlerins) libres avec évidement une surveillance (mais discrète).
S’allonger à même le sol, contempler, rêver et se remémorer...
Déambuler la nuit sans contrainte et caresser les murs délicatement...
Je vois Paisley Park comme un lieu de recueillement également et cet aspect là n’a pas été approfondi.
Forever In My Life
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 septembre 2018, 23:42

Ca sent le sapin pour le musée....

J'ai peur qu'au bout d'un moment Paisley Park soit en danger à la merci de promoteurs...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 septembre 2018, 00:17

odelay a écrit :Ca sent le sapin pour le musée....

J'ai peur qu'au bout d'un moment Paisley Park soit en danger à la merci de promoteurs...

Idem....le musée n'est pas viable de mon point de vue et compte tenue des taxes successorales non encore honorées et de l'entretien que doit coûter le bâtiment...jai grande peur ....c pas avec la vente de quelques milliers du Piano 83 qui va suffire à remplir les caisses de la famille Nelson via l'Estate et permettre une gestion pérenne de l'héritage Princier!
Modifié en dernier par slimongi le 03 septembre 2018, 12:32, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

03 septembre 2018, 11:47

IL y a une interrogation en ce moment sur la viabilité de Paisley en tant que musée.
selon un tweet de @Housequake:

"Nous avons reçu des rapports selon lesquels Paisley Park a du mal à maintenir son mode de fonctionnement actuel. Ce qui pourrait finalement entraîner la fermeture du musée Paisley Park dans un avenir proche. J'espère que ce n'est pas le cas."

Des infos ont été demandés a PP.
Je suis content d'y être allé pour la celebration2018, et j'espérais y retourner...mais cela semble assez mal barré...
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

04 septembre 2018, 19:09

Ce serait triste que Paisley Park ferme ses portes. :pleur4:
Jy suis allée pour la Célébration 2018..c'était presque irréel de pouvoir entrer chez Prince.. 8|

Mon rêve est d'y retourner des que possible..c'était un moment magique que je souhaite revivre encore une fois dans ma vie...

Je pense aussi à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y aller...

Il faut vraiment que Paisley Park reste ouvert...pour sa memoire et pour nous les fans
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »