PAISLEY PARK ouvert au public

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

11 octobre 2016, 16:56

sur la photo il est bien précisé "preview"...j'espère qu'en ce qui concerne le symbole (c'est ça qui me choque personnellement) ils vont se dépêcher de nous montrer la version définitive en "verre et céramique" parce que là c'est du niveau jouet Kinder...on est juste au dessus d'une version en lego !
Quand je pense que Prince avait fait bien mieux dans le genre verroterie rien que pour...une jaquette de DVD (diamonds & pearls)
Image
Finalement la version purple thermos de monsieur-tout-le-monde me déplait pas tant que ça.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

11 octobre 2016, 18:30

Bob l'éponge a écrit :
brian a écrit :http://people.com/music/prince-urn-first-photos/

Jcomprends pas trop... Les cendres sont dans le piano? 8|

L'urne est un modèle réduit de Paisley Park orné du love symbol sertie de diamants, l'urne peut s'ouvrir pour apercevoir la reproduction de l'atryum
C'est pas plus kitsch que le livret d'Emancipation ou la déco de la villa 3121.

Par contre j'ai toujours pas compris dans quel espace sont logées les cendres. Ou alors sur la photo c'est l'urne vide et les cendres remplissent l'atrium (et dans ce cas on ne peut plus l'ouvrir une fois rempli?)
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

11 octobre 2016, 18:51

Pourquoi voulez vous tous l'ouvrir d'abord ?
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

11 octobre 2016, 18:57

Nath78 a écrit :Pourquoi voulez vous tous l'ouvrir d'abord ?
On veut pas l'ouvrir on cherche les cendres
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

11 octobre 2016, 18:59

Et une fois trouvées ... vous en ferez quoi ? Ou c'est juste pour vous rassurez ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 octobre 2016, 19:13

je croyais que les cendres étaient ailleurs (dans un autre" flacon" a l entrée ? :perplex: )et ça cest pour concretiser son" home ",un PP en miniature ,pour se recueillir Si tu mets des cendres la ,elle vont pas rester longtemps vu que ça s'ouvre par le coté.. :?:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

11 octobre 2016, 19:41

Strange but true .....
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

11 octobre 2016, 21:45

twinsolo a écrit :sur la photo il est bien précisé "preview"...j'espère qu'en ce qui concerne le symbole (c'est ça qui me choque personnellement) ils vont se dépêcher de nous montrer la version définitive en "verre et céramique" parce que là c'est du niveau jouet Kinder...on est juste au dessus d'une version en lego !
Quand je pense que Prince avait fait bien mieux dans le genre verroterie rien que pour...une jaquette de DVD (diamonds & pearls)
(...)
Kinder, Lego ou autre... il parait que Prince avait tout prevu. Nous savons grace a Troy Gua (le pauvre) que Prince n'aime pas les esprits creatifs qui utilisent son image ou son symbole sans accord au prealable. Pour moi un point a verifier serait de comparer l'urne aux souhaits (bien precis parait-il) de sa seigneurerie pourpre dans son testament. Si deviance, Kinder, Lego ou autre auront du souci a se faire. Les avocats de rince operent-ils toujours en son nom? En tout cas Web sheriff avait fait fermer des videos youtube apres la mort de notre maitre musical.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 octobre 2016, 22:16

Quel testament... y'en a pas. C'est bien la le problème. Après qu'il ait donné des instructions pour la crémation, PP etc. à kirk why not.
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 octobre 2016, 11:44

Pas de testament, ok, mais il parait qu'il avait tout prevu.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

12 octobre 2016, 12:18

Tout prévu je veux bien le croire, je reconnais bien notre Prince là
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

12 octobre 2016, 13:49

Tout prevu, et bien quel beau bordel.
Je doute Qu il est voulu ouvrir pp aussi vite.. je doute Qu il ait voulu Que tyka Remix ses titres. Et je doute Qu il ait prévu Que des ventes aux enchères aient lieu..
rien prévu du tout oùi, car son intention n'était pas de mourir si tôt.
Tout est moche et mal fait depuis 6 mois. Je doute Qu il ait prevu Que se soit aussi laid
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

12 octobre 2016, 14:39

Cyn, on ne peut pas savoir ce que Prince est voulu vraiment mais je crois qu'il voulait aussi mettre à l'abri du besoin sa soeur etc... c'était sa famille, et c'était important pour lui !
Il ne faut pas oublier non plus que PP est gouffre financier et une sacrée organisation et crois moi hériter de quelque chose d'important n'est pas si facile, même si je crois aussi que c'est un joli bordel ! Voir genre - cadeau empoisonné !
Toutefois Rome ne s'est pas construite en 1 jour et tout le monde doit trouver sa place et les idées des fans, peut être les aideraient aussi !
Encore aujourd'hui je compte bien m'y rendre, et voir un peu et voir ...+ ! Mais pour l'instant laissons le temps au temps et même PP doit faire son deuil - Respect et prières !!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 octobre 2016, 14:45

Je crois qu'il voulait juste passer à la postérité. De son vivant, c'était déjà acquis.
Le reste, il s'en fichait.

Son œuvre, quelque soit celui ou ceux qui la géreront, sera reconnue comme l'une des plus prolifiques si ce n'est des plus ambitieuse et géniale de l'histoire de l'art.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

12 octobre 2016, 15:00

Je pense que la postérité, il savait qu'il aurait, donc ...Pour le reste Greghost je suis d'accord !
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

12 octobre 2016, 17:20

J'ai lu le compte rendu de Raphy. Bon, que dire... Rien n'est vraiment surprenant. Le complexe fait vide, sans vie, sans âme. Les reliques entreposées relèvent autant du morbide que de l'hommage. Le choc est cruel pour les chanceux qui ont connu l'épopée des Celebrations.

L'incompétence apparemment manifeste des guides montre à quel point tout cela est davantage bricolé qu'autre chose. Après, cela a été fait pour répondre à une attente, celle des fans.

En même temps, j'ai envie de dire que forcément, cela ne peut pas être parfait ni même "correct". Pour un fan assidu, la disparition de Prince est un traumatisme. On a eu droit à tout, de l'incident étrange de Moline à la mort brutale, en passant par l'ascenseur, les médecins à la légitimé douteuse, le silence assourdissant de Kirk J, les allers et venues dans les pharmacies avant le 21 et le jour J, l'autobiographie à peine entamée, les prétendus enfants illégitimes, les tests adn, le silence des enquêteurs, le sort encore incertain du Vault.... Bref, on n'est pas ménagés, rien ne nous ai épargnés.

Je crois que quoiqu'il arrive, que ce soit en octobre 2016, en avril 2017, ou même après, l'ouverture de PP aurait de toute façon été mal digérée par les fans. Tout arrive trop tôt, et tout arrivera encore trop tôt (new album, new best of, livre de Mayté...) à partir du moment où nous serons dans la phase du "pourquoi/comment est-ce arrivé ?" et du "c'est pas possible"...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

12 octobre 2016, 18:02

Il est où le compte rendu de Raphy?
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

12 octobre 2016, 18:06

“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

12 octobre 2016, 18:08

C'est un très bon compte rendu. La fin est très dure. Alors que je le lisais tranquillement, en lisant la dernière ligne les sanglots sont arrivés sans crier gare...
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

12 octobre 2016, 18:26

Bien sûr qu'on n'a pas réalisé, que le deuil n'est pas fait. Mais ce n'est pas une raison, la morbidité n'est pas incontournable! Ils disent qu'il gardait tout, qu'il y a des centaines de costumes... Et on n'en verrait que deux, plus deux blousons??? J'espère que le fond va évoluer! Ça doit être foisonnant et pas se cantonner à Purple Rain, mon dieu quelle pitié. Prince était si prolixe, si riche. J'imagine ce que pourrait donner une vrai exposition, avec une vraie scéno, une forêt de costumes, d'instruments, de projections... Et en parallèle la sortie, chaque année, d'un (ou 2) album(s) d'inédits, programmée sur le long terme, avec des livrets écrits par des proches collaborateurs et musiciens, des photos inédites... Là ce serait pas glauque, on aurait vraiment l'impression de garder le contact avec son rythme et sa créativité, avec ce qu'il était par essence.
Mais ça demandera des fonds, et là est le problème, les ayant-droits auront-ils vraiment envie de réinvestir leur héritage à la gloire de Prince ou ont-ils d'autres chats à fouetter?
En fait il faudrait créer une fondation (comme ce qui s'est passé après la mort de Fassbinder par exemple, ses films ont été sauvés, réédités, redistribués en copie neuve), mais ça demande un réel investissement et une vraie volonté.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 octobre 2016, 18:51

Merci d'avoir pris le temps de partager l'experience avec nous.

Je ne porterai pas de jugement sur la (les) personnes ayant ecrit ce compte-rendu. Une seule chose que je souhaite dire est que... nous voulons tous avoir notre echantillon d'inedit que nous ne connaissons pas via les bootlegs que nous possedons. S'il y a bien point que je souhaite exprimer c'est que, meme si nous le voulons tous, c'est un sentiment de fan un peu 'egoiste'. Je m'explique. La musique de Prince est destinee a tous, pas juste un cercle de fan. Mon seul souhait est que le public au sens large ait la possibilite de voir et entendre ce que j'ai vu et entendu. Donc si on doit nous sortir en officiel des videos que nous avons tous en bootlegs, ca ne derangera pas tant que ca, juste par sens du partage vis-a-vis du reste du monde. Les enregistrements [de Prince] n'appartienent pas qu'aux fans les plus durs.

En revanche, j'aimerais demander a JMS si, sur place, il a eu l'occasion de parler avec le staff de Paisley Park pour:
- donner un feedback sur la visite,
- parler de ses experiences a paisley park lors du vivant de Prince,
- et proposer des ameliorations.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

12 octobre 2016, 19:12

Personnellement je ne pense pas que cette urne PP miniature soit morbide ! Je prense qu'il souhaitait non seulement être présent pour chacuns des visiteurs, comme pour les acueillir lui même, et d'autre part nous signifier que son corps entier et son esprit étaient et remplissaient PP !
Je pense que ceci en est la raison !

Par contre quelqu'un sait combien mesure exactement PP miniature ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 octobre 2016, 19:18

Si il avait prévu jusqu a son urne ,dans ses moindres détails et le devenir de PP ,de son vivant cest qu il savait ses jours comptés,sinon il aurait investi ses pensées et son énergie ds le 3eme Hit& run....Je me demande pourquoi tout est toujours compliqué et douloureux dés qu il sagit de Prince.
Il y a 2 jours un ciné pas loin d'ici re-passait le film sur l expo "David Bowie is..." Je l ai revu ,je suis sortie de la j avais une péche d'enfer .. Alors que David Bowie n es plus non plus ,ils ont réussi a faire une expo vivante et qui ranime la passion ,qui donne envie de continuer a découvrir le génie de Bowie. Le feu Bowie es toujours bien la ,les braises brulantes Pas besoin de kleenex ,cest l oeuvre qui continue et son ADN vivant est bien la ,si proche de nous,les images et le son vibrent de leurs bonnes ondes a travers la toile... ..Ca a l air tellement simple ! :dance4me:
A PP ils pourraient peut etre s'en inspirer?
je pense aussi que P a beaucoup oeuvré pour SA postérité ...et que le reste passait vraiment au 2eme plan . ,y compris aider sa soeur ,sinon ça fait déja longtemps qu' il l aurait fait :cote: ou aurait prévu un testament ds ce sens
Pensées pour tous ceux qui vont ou compte aller a PP ,ce n est pas évident ,méme si le staff a fait les efforts pour maintenir l ouverture,il faut leur reconnaitre ..
Modifié en dernier par More candy 4 u le 12 octobre 2016, 19:46, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

12 octobre 2016, 19:36

En ce qui me concerne, soit je n'ai pas tout compris, soit j'ai sauté un chapitre.
Prince n'a pas laissé de testament et nul ne sait vraiment s'il a fait part de ses dernières volontés à qui que ce soit.
Je lis qu'il désirait soi-disant que Paisley Park devienne un musée mais c'est en totale contradiction avec l'état d'esprit qui était devenu le sien puisque ce musée est tout de même un lieu où sont conservés et exposés des objets à sa gloire alors qu'il ne voulait pas qu'on l'idolâtre.
Il est vrai que Paisley Park était sa création, le symbole de son univers artistique, son "antre" si l'on peut dire mais l'aimait-il toujours autant car je me souviens qu'en 2010, il avait dit que Paisley Park était bien pour ses affaires mais qu'il voulait s'installer en France.
La musique était sa vie. Il avait d'ailleurs dit que s'il n'en faisait pas, il mourrait. Il avait aussi dit que ce qu'il voulait laisser en héritage c'était sa musique, que l'on se souvienne de lui via sa musique.
Aussi, faire de Paisley Park un haut lieu musical en mettant à la disposition de la jeune génération d'artistes en devenir ses studios d'enregistrement, ses salles de répétition et de concert, etc, afin que la musique résonne encore entre les murs de ce complexe n'aurait-il pas été le plus bel hommage à lui rendre?
Personnellement, c'est ce que je pense.
Il est vrai que Prince aimait donner des concerts à Paisley Park, organiser des soirées, des sessions questions/réponses avec ses fans, mais ces événements avaient lieu par sa propre volonté, c'est lui qui invitait, et il est aussi vrai qu'il aimait sa tranquillité, maintenir tout ce qui pouvait perturber sa créativité à distance.
Aujourd'hui qu'il est mort, qu'il n'est donc plus là pour s'exprimer, on entre chez lui comme dans un moulin par groupe de 15, on passe devant ses cendres... C'est... intrusif... étrange.
Bien qu'ayant été un artiste public, Prince était un homme très privé et pudique et je trouve que tout ce qui se passe depuis et autour de sa mort manque singulièrement de pudeur.
Bon, quoi qu'il en soit, j'insiste sur le fait que je ne fais qu'exprimer ici mon avis à ce sujet ne tendant à aucune polémique, chacun pensant et faisant ce que bon lui semble.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

12 octobre 2016, 20:23

Je préfère pour l'instant garder Paisley Park dans mon cœur.
Ce qui me freine : une visite chronométrée et expédiée.
Le recueillement n'a pas de "limite" dommage et je ne suis pas emballé par cette approche.
Avoir un guide collé aux basques en nous pressant : aucun intérêt.
Forever In My Life
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

12 octobre 2016, 20:30

More candy 4 u a écrit :Si il avait prévu jusqu a son urne ,dans ses moindres détails et le devenir de PP ,de son vivant cest qu il savait ses jours comptés,sinon il aurait investi ses pensées et son énergie ds le 3eme Hit& run....Je me demande pourquoi tout est toujours compliqué et douloureux dés qu il sagit de Prince.
Il y a 2 jours un ciné pas loin d'ici re-passait le film sur l expo "David Bowie is..." Je l ai revu ,je suis sortie de la j avais une péche d'enfer .. Alors que David Bowie n es plus non plus ,ils ont réussi a faire une expo vivante et qui ranime la passion ,qui donne envie de continuer a découvrir le génie de Bowie. Le feu Bowie es toujours bien la ,les braises brulantes Pas besoin de kleenex ,cest l oeuvre qui continue et son ADN vivant est bien la ,si proche de nous,les images et le son vibrent de leurs bonnes ondes a travers la toile... ..Ca a l air tellement simple ! :dance4me:
A PP ils pourraient peut etre s'en inspirer?
je pense aussi que P a beaucoup oeuvré pour SA postérité ...et que le reste passait vraiment au 2eme plan . ,y compris aider sa soeur ,sinon ça fait déja longtemps qu' il l aurait fait :cote: ou aurait prévu un testament ds ce sens
Pensées pour tous ceux qui vont ou compte aller a PP ,ce n est pas évident ,méme si le staff a fait les efforts pour maintenir l ouverture,il faut leur reconnaitre ..
J'ai déjà prévu tout pour mes obsèques et dans le moindre détail, moi aussi et mes jours ne sont pas comptés :papy:
Par contre j'ai pas prévu non plus de testament ! :siffle:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 octobre 2016, 21:35

je parle des obséques et du devenir de Paisley =en faire un musée a sa disparition..
D'ou vient cette idée de musée? pour quelqu un qui avait des projets musicaux ,l idée d'un musée ou tout est figé ds le temps ,presque statique malgré les videos,avec des objets du passé. Pour moi quelque chose,dans l idée d'un musée , n est pas compatible avec son envie d'explorer la musique,ni avec son gout pour "la jeunesse " vu qu il ne voulait pas vieillir.
pour Bowie cest différent l idée de l expo a démarré de son vivant alors qu il avait déja eu de sérieuses et graves alertes de santé et plus récemment se sachant atteint d'un cancer,on peut comprendre ses intentions ,ça semble logique. Mais Prince?
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

12 octobre 2016, 22:04

Il me semble avoir lu dans un bouquin qu'il s'était mis en colère quand un journaliste lui avait dit que dans le coffre ses maquettes ne servaient à rien ! Et qu'il avait répondu, que même si elles moisissaient elles seraient belles et bien là et utilisables (ou un truc du genre ) !
Donc l'idée vient de lui très certainement mais gardée super secrète comme lui d'ailleurs, et le reste !
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

12 octobre 2016, 22:59

Je pense qu'il va falloir "déchanter" les amis...
La seule manière de le retrouver est dans nos souvenirs et rien ne le remplacera : sa meilleure place est dans nos cœurs.
A la limite espérer des prochaines sorties de contenus inédits mais j'ai le pressentiments que les choses auront un goût amer dorevanant.
Finalement, sans lui tous ces lieux n'ont aucun sens n'ont aucune vie et ont perdu leur âme.
Peut être le symbole Paisley Park était il suffisant ?
Une sorte de temple ou pyramide avec son pharaon que l'on contemple de l'extérieur : que l'on ne profane pas.
Car c'est très très mal parti avec ces bras cassés aux commandes et on ne respecte pas le temps du deuil et de la pudeur : ce n'est pas Disney Land quoi ! Il est décédé peut être en souffrance et dans ces lieux il n'y a que quelques mois c'est inadmissible cette gestion désolé mais ça me donne envie de vomir.
Forever In My Life
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

12 octobre 2016, 23:22

3rdeyeboy a écrit :Je pense qu'il va falloir "déchanter" les amis...
La seule manière de le retrouver est dans nos souvenirs et rien ne le remplacera : sa meilleure place est dans nos cœurs.
A la limite espérer des prochaines sorties de contenus inédits mais j'ai le pressentiments que les choses auront un goût amer dorevanant.
Finalement, sans lui tous ces lieux n'ont aucun sens n'ont aucune vie et ont perdu leur âme.
Peut être le symbole Paisley Park était il suffisant ?
Une sorte de temple ou pyramide avec son pharaon que l'on contemple de l'extérieur : que l'on ne profane pas.
Car c'est très très mal parti avec ces bras cassés aux commandes et on ne respecte pas le temps du deuil et de la pudeur : ce n'est pas Disney Land quoi ! Il est décédé peut être en souffrance et dans ces lieux il n'y a que quelques mois c'est inadmissible cette gestion désolé mais ça me donne envie de vomir.
Je pense exactement la même chose :pleur4:
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

12 octobre 2016, 23:34

[quote="Patchouli"]En ce qui me concerne, soit je n'ai pas tout compris, soit j'ai sauté un chapitre.
Prince n'a pas laissé de testament et nul ne sait vraiment s'il a fait part de ses dernières volontés à qui que ce soit.
Je lis qu'il désirait soi-disant que Paisley Park devienne un musée mais c'est en totale contradiction avec l'état d'esprit qui était devenu le sien puisque ce musée est tout de même un lieu où sont conservés et exposés des objets à sa gloire alors qu'il ne voulait pas qu'on l'idolâtre.
Il est vrai que Paisley Park était sa création, le symbole de son univers artistique, son "antre" si l'on peut dire mais l'aimait-il toujours autant car je me souviens qu'en 2010, il avait dit que Paisley Park était bien pour ses affaires mais qu'il voulait s'installer en France.
La musique était sa vie. Il avait d'ailleurs dit que s'il n'en faisait pas, il mourrait. Il avait aussi dit que ce qu'il voulait laisser en héritage c'était sa musique, que l'on se souvienne de lui via sa musique.
Aussi, faire de Paisley Park un haut lieu musical en mettant à la disposition de la jeune génération d'artistes en devenir ses studios d'enregistrement, ses salles de répétition et de concert, etc, afin que la musique résonne encore entre les murs de ce complexe n'aurait-il pas été le plus bel hommage à lui rendre?

Je suis entièrement d'accord avec toi Patchouli. Paisley Park est un lieu au potentiel dynamique. Une école qui accueillerait des nouveaux talents, des futurs prodiges serait une idée plus juste. Que vont devenir toutes les installations multimédias, tous les studios d'enregistrements, toutes les scènes où seule la vie artistique prend sens ?
Tout ça va prendre la poussière, se ringardiser, moisir sur place. Est-ce vraiment ce que Prince aurait voulu ? C'est un vrai délire ce pseudo-mausolée alors qu'il était possible en prenant un peu plus de temps de couper la poire en deux : une école de musique et un musée relatant la création prolixe de Prince !
On aurait pu permettre à des jeunes de se former en leur montrant le chemin pugnace et exigeant qu'était celui de Prince.
Mais, là aussi, ce n'est que mon humble avis de petite pédagogue.
Pour finir, tu as raison Prince France, ne soyons pas sectaires. Tous le monde à ses droits dans ce deuil.
Nous avons encore beaucoup à méditer chers tous !

"Princièrement vôtre" :symbol:
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

12 octobre 2016, 23:53

Super compte-rendu de raphy. C'est un peu déprimant quand même. Après, les visites servent à faire tourner PP et à éponger les dettes...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 octobre 2016, 00:05

Merci pour le récit et les conseils pour attendre...
Gregory looks just like a ghost...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

13 octobre 2016, 00:24

3rdeyeboy a écrit :Je pense qu'il va falloir "déchanter" les amis...
La seule manière de le retrouver est dans nos souvenirs et rien ne le remplacera : sa meilleure place est dans nos cœurs.
A la limite espérer des prochaines sorties de contenus inédits mais j'ai le pressentiments que les choses auront un goût amer dorevanant.
Finalement, sans lui tous ces lieux n'ont aucun sens n'ont aucune vie et ont perdu leur âme.
Peut être le symbole Paisley Park était il suffisant ?
Une sorte de temple ou pyramide avec son pharaon que l'on contemple de l'extérieur : que l'on ne profane pas.
Car c'est très très mal parti avec ces bras cassés aux commandes et on ne respecte pas le temps du deuil et de la pudeur : ce n'est pas Disney Land quoi ! Il est décédé peut être en souffrance et dans ces lieux il n'y a que quelques mois c'est inadmissible cette gestion désolé mais ça me donne envie de vomir.
L'image la plus violente pour moi, en plus des bus aux portes du complexe, c'est d'avoir vu des journalistes déambuler là-dedans librement, en direct de leur JT, faire leur petit reportage comme si ils couvraient n'importe quel évènement culturel, allant jusqu'à manipuler certains objets et costumes avec l'aval d'un responsable, tout sourire. Totalement vulgaire et indécent. Il s'était passé la même chose à Neverland dans les heures et les jours qui avaient suivi le décès d'MJ. Portes ouvertes, régalez-vous!
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

13 octobre 2016, 06:58

N'oublions pas qu'un accident sur l'autoroute dans un sens crée un bouchon dans l'autre sens.
Les gens s'arrêtent, veulent voir.
On est dans ce cas en ce moment avec Prince, et les médias s'en donnent à cœur joie, après il faut voir ce que le futur nous réservera, mais je maintiens aussi qu'il faut que de l'argent rentre au plus vite pour garder PP vivant, pour l'instant, c'est loin d'être comme la plupart des fans le souhaiteraient mais gardons espoir, on ne sait jamais.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

13 octobre 2016, 07:53

Top merci ++ à toi Raphy pour ce reportage pour ceux comme moi qui n'iront pas pour diverses raisons :super: :super: :super:
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

13 octobre 2016, 08:18

Le futur ?
Paisley Park n'a aucun avenir à long terme dans ces conditions.
Forever In My Life
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 octobre 2016, 09:31

Merci Raphy.
Cette visite un brin lugubre (le compte rendu en tout cas) a sans doute été pénible.
Les "fans" présent lors de ta visite qui ne connaissent ni Bobby Z ni Eric Leeds, c'est glaçant.
Et l'aspect chronométré et chaperonné sans cesse enlève toute spontanéité.
Qui plus est avec un contenu léger, pour ne pas dire faible.
Enfin, t'auras quand même vu la moto de Purple Rain...
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

14 octobre 2016, 11:56

Je ne sais pas si cela a déjà été posté...

http://blog.vinylmeplease.com/paisley-p ... es-museum/
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 octobre 2016, 17:21

F.M. a écrit :
Super compte-rendu de raphy. C'est un peu déprimant quand même. Après, les visites servent à faire tourner PP et à éponger les dettes...
SUPER, merci à Raphy ,j'ai eu l'impression d'y être.Et sans jamais être allé je me retrouve dans une certaine déception vu de loin, et même dans certains de tes avis.Un petit pavé sur mes impressions...

Il semble avoir beaucoup de contradictions dans et autour de ce lieu. d'abord c'est quand ils disent que ce sera pas un musée à cause des nuisances éventuelles etc... ils voudraient donc faire croire que franchement ce sera qu'ouvert ces 3 jours de 2016 (non puisque des projets pour 2017) ou alors que 3 jours par an ??? Non, car ce serait même plus pénible en terme de nuisance vu que le monde ENTIER n'aura que ce spot et aura tout le temps pour planifier et organiser ses voyages. Je pense qu'ils ont juste réalisé qu'ils seraient très perdants en ouvrant le lieu si tôt et sur 3 mois et en plus en période d'hiver. Mais pour ramasser quelques $$$ tout en faisant un test, ils en sont venus à ces qques jours. PP à mon avis ouvrira grand ses portes mais ni toute l'année, ni qu'en période de froid ni que sur une poignée de jours.


Ensuite, vraisemblablement tout a été construit ou agencé pour que ce soit visité, du vivant comme à partir de l'après Prince (les pièces à thème par album) d'ailleurs Raphy parle d'ouverture de la pièce "lovesexy" en 2017

Prince s'est souvent montré et a souvent agi comme quelqu'un pour qui seul le moment présent comptait, et qui s’en foutait des récompenses genre Grammy awards....or je me suis surpris à voir une sorte de "sanctuaire" avec ses trophées, j'ai fait le mm constat en voyant récemment des photos du type à l'intérieur de sa résidence 3121 qu'il louait à L.A . Ca peut paraître normal pour chaque artiste , mais pas lui au vu de ses déclarations.

les pièces "galaxy room" , l'espace atryum ,etc... de mon point de vue ce sont des endroits qui n'auraient aucun intérêt si c'était pas fait dans le but de les exposer au public, de transmettre un message, de perpétuer son héritage... et ça c'est donc bien l'idée de Prince.Le fait même qu'il y organisait déjà des célébrations et visites de son vivant prouve bien qu'il était dans une démarche de partage de ce lieu avec le public (et ses fans surtout) donc de mon point de vue c'est un non sens que de s'interdire d'y aller sous prétexte que "il n'aurait pas aimé ça"

La contradiction vient du fait que ce soit géré je ne dirais pas vraiment par des incompétents (c'est bien ceux de Graceland ,non?) mais que ce ne soit coordonné par aucune personne crédible,ni de son inner circle (enfin ce qui lui en restait) Prince savait (enfin j'espère) qu'il était pas éternel, donc en construisant et en ouvrant Paisley Park il aurait dû s'assurer de s'entourer d'une équipe genre "gardienne du temple" connaissant tout du bâtiment. Idem au niveau des employés. Là le seul à s'être prononcé depuis le 21 avril c'est un cuisinier qu'il a recruté que durant les 2010's ... c'est sûr lui il en sait rien à part ses recettes favorites.

Alors comment une équipe totalement externe en saurait plus ? à moins d'effectuer carrément une formation sur les lieux et objets (et ça se fait pas en si peu de temps) et encore il faudrait quelqu'un de apte à promouvoir cette "formation",Mais alors qui ? le vieil intermittent Kirky J?? le parallèle avec Neverland par exemple (non ouvert pour l'instant, mais qui devrait voir construire des répliques internationales dans qques années) la gardienne du temple Karen Langford est archiviste de MJ depuis 1981, elle connaît tout de chaque objet de Neverland et les sort aujourd'hui pour x expositions, ou enquêtes ET doc gérés par l'Estate MJ, idem pour son feu ex garde du corps , idem pour telle gouvernante de Neverland, idem pour tel attaché de presse, 30-40 ans de fidélité au(x) postes, Et en plus lui il avait des enfants, donc même inconsciemment MJ devait savoir que même après lui des gens bien au fait lui survivraient pour aider à perpétuer Neverland.

Prince en s'isolant et/ou en changeant d'entourage tous les 4 matins, je ne vois pas comment ils pourraient mieux faire que dans l'à peu près pour le point de vue des fans avertis en tout cas ! ce que vous avez vu sur place semble avoir contenté même des fans moins avertis, alors pour le grand public n'en parlons plus, il validera ! (mais PP dans un premier temps attirera surtout des fans comme sa musique de son vivant) autre contradiction, c'est géré par ceux qui s'occupent de Graceland . Graceland c'est Elvis, c'est une marque qui ne mourra jamais, donc c'est du pur business autour de ça, et en plus Elvis a toujours été fidèle à sa mafia et vice versa (au fait de TOUT) et ça n'a qu'ouvert 5 ans après sa mort !

Prince c'est pas la même chose, on ne peut que mécontenter les fans avec une approche purement business de gestion de son héritage, puisqu'il était suffisamment marginal et solitaire.Donc à mon sens, ça devrait même revenir à des fans (sur le terrain tout au moins) ou à des artistes-fans d'être ne serait-ce que consultants sur bien des choses, mais peut être aussi à eux de proposer leur aide !

PP va devoir s'améliorer avec le temps, mais à force (c'est inévitable et c'est ce qui est arrivé à Graceland au fil du temps) ça va être dénaturé au moins à moitié, il va falloir casser, insérer des pièces, agrandir ceci, réduire cela , pour mieux regrouper ça et ça! voilà déjà des signes "l'étage reste inaccessible" (exactement comme la chambre d' Elvis ,rare lieu conservé en l'état et uniquement accessible par LMP et 2-3 autres personnes) Donc nous les fans, faudra malheureusement s'y faire à l'idée que ce sera pas le PP laissé par Prince, un peu comme si on trafiquait sa musique (j'exagère un peu..mais si c'est un lieu sacré ,voilà)

c'est donc une chance qu'ont certains d'avoir pu y aller de son vivant. Pour l'idée que Raphy pointe sur "une borne de titres inédits" pas mal en espérant que ce sera aussi accessible dans le commerce en décalé, car si pour en profiter sans même pouvoir l'acheter, il faut absolument s'y rendre ce serait incompréhensible.En même temps comment rester figé sur une borne pendant une visite plus ou moins chronométrée ? d'où peut être intégrer une sorte de formule pour entrées illimitées sur une période de visite déterminée, et pas que 1 ou 2 jours pour une heure et 100$ à chaque fois.

@Niko67 qui récemment se demandait ce que souhaiteraient les fans, perso je réponds

1/OUI pour PP en visite publique mais en mettant le paquet dans l'exposition, et/ou sur une éventuelle formation des guides, ce qui demande du temps

2/FREE THE VAULT sur le modèle de Tidal en payant un abo, avec la possibilité de télécharger /et commander à la carte sur support physique, avec liner notes "honnêtes" , histoire de conserver la musique sous forme matérielle aussi.

mais même pour des questions de droits et d'archivage ça prendrait déjà une éternité.Sur le point de vue musical, J'ai l'impression que comme d'hab on aura plus à attendre/et on sera mieux servi du côté du marché Bootleg que des "sorties" officielles.D'ailleurs, le 1er a déjà pris de l'avance dès ce mois.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 16 octobre 2016, 14:02, modifié 1 fois.
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

15 octobre 2016, 22:35

il y a peut-être des gens à qui P a parlé de ses volontés pour le vault, pour PP, et le reste, Peut-être que sa soeur respecte à la lettre ce qu'il voulait, peut-être pas. si il avait vraiment voulu kkch de particulier il aurait laissé un testament.

je pense qu'il faut différencier ses avoirs:

le vaut c'est une pochette surprise, même si on sait qu'il enregistrait tous ses concert et qu'il y a sûrement des tas de titres, personne ne sait exactement ce qu'il y a dedans. Tyka doit être complètement dépassée par ça et à la première offre décente que kkun va faire elle va tout vendre.

Paisley Park c'est un cadeau empoisonné. Tout le monde voudrait que ce soit un musée, personnellement je préférerais que cela reste un studio. P a voulu un outil et il s'est offert PP, c'est un outil de création super. Tyka, je la vois mal supporter financièrement un musée à la gloire de son frère pendant longtemps, là elle fait bonne figure pour ne pas faire trop greedy mais je ne sais pas quel était son train de vie avant mais faut pas déconner, elle me fait penser aux ploucs quand ils gagnent au lotto, je pense que tôt ou tard elle vendra PP pour pouvoir agrandir sa piscine. quoi qu'il en soit, la meilleure chose serait que si kkun rachetait PP, ce serais bien que cela reste un outil.

pour le reste de ses biens je pense ce serait aussi bien de pouvoir conserver quelquepart les choses qui ont une forte dimension symbolique par rapport à P, les instruments mais aussi par exemple la moto de PR ou ce genre de trucs, malheureusement je pense que tout ceci partira aussi un jour au plus offrant, c'est dommage qu'il n'y ait pas un lieu (un musée) ou puissent être rassemblé les outils d'artistes majeurs, on pourrait contempler le piano de mozart et aussi la guitare de Prince et celle d'Hendrix, la trompette de Miles etc... heureusement certains collectionneurs, on voit ça dans l'art en général, accumulent toute leur vie pour finir par léguer tout à un musée.

pour le reste il y a d'autres objets qui ont plus ou moins de valeurs symbolique ou sentimentale, je pense qu'il faut encore faire différentes catégories:

les vêtements, accessoires, qui ont figuré dans tel et telle vidéo ou shows etc
ses voitures, les oeuvres d'art qu'il a pu acheter ses affaires personnelles qui ont une valeur sans lien avec leur appartenance à P
sa brosse à dents, sa taie d'oreiller, toutes les choses communes qui n'ont aucune valeur si ce n'est qu'elles ont appartenu ou eu un contact physique avec l'adn de P.

il y aura toujours des tarés pour acheter tout objet ayant appartenu à X ou Y, forcément il y aura donc des tas de croques-morts autour de tout ça, des fois même des personnes ayant été très proche de lui.

bref, n'y voyez pas autrement que n'importe quel autre décès de kkun, il y a un inventaire et tout finit par être vendu.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

15 octobre 2016, 23:16

C'est tellement évident : ce n'est pas un "cadeau" sa sœur...
Ni dans la sincérité et ni dans la fiabilité : ça saute aux yeux.
A l'instar de The Vault il faudrait du lourd pour assumer le maintien de PP avec des perpectives rentables, créatives et surtout à la hauteur de ce trésor inestimable qu'il nous a laissé.
Et je ne pense pas que Prince souhaitait cela : à vrai dire je ne crois pas une seconde qu'il puisse projeter quelconque projet posthume lui qui était dans la spontanéité et le pur présent.
Cela ressort d'autant plus d'après les révélations de son entourage de la récente biographie d'Azhar Mobeen.
Lui qui était si exigeant et privé tout en maintenant une distance voire une barrière entre son monde et le reste de la planète jamais mais jamais il n'aurait accepté que PP et le reste de ce qu'il contient (son intimité en quelque sorte) soit devenue une distraction superficielle alors que chaque détail de cette enceinte à une valeur symbolique.
Le pauvre : lui qui s'appliquait à supprimer les moindres vidéos sur YouTube ou qui refusait parfois des photos en concert voilà ses cendres exhibées sans la moindre décence quelques mois plus tard...
Pour l'ensemble de cette impudeur, et j'irai jusqu'a dire cette sorte de viol, je ne me rendrai jamais à Paisley Park.
On ne choisit pas sa famille mais ses amis : malheureusement "sa famille" choisit pour lui...
Forever In My Life
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 octobre 2016, 00:02

3rdeyeboy a écrit : Le pauvre : lui qui s'appliquait à supprimer les moindres vidéos sur YouTube ou qui refusait parfois des photos en concert voilà ses cendres exhibées sans la moindre décence quelques mois plus tard...
Pour l'ensemble de cette impudeur, et j'irai jusqu'a dire cette sorte de viol, je ne me rendrai jamais à Paisley Park.
On ne choisit pas sa famille mais ses amis : malheureusement "sa famille" choisit pour lui...
bahh encore une fois il savait qu'il était pas éternel, donc ce qui se produit est au minimum le résultat de son "insouciance" , il a une famille qui de toute façon devait et a hérité avec ou sans testament, donc c'est à elle de gérer en tirant du bénef comme tout bien ou entreprise dont on hériterait, tout en établissant un lien avec les fans et le reste du monde, Prince étant un personnage public, trop iconique et un peu trop influent dans la musique moderne pour que tout ça reste secret.Si c'est pas sa famille, ce sont des étrangers qui pour le coup s'en foutent de tout sauf du fric, et ils sont déjà là, car c'est le propre de leur taf, le rapport est censé être gagnant-gagnant avec les héritiers. Je ne vois pas vraiment où est le viol, mis à part l'urne qu'ils ont quand même intelligemment exposée (je veux dire sans laisser voir directement les cendres) et s'il n'était pas tant à cran sur des principes religieux, ça aurait été une tombe accessible au public, où que ce soit PP ou ailleurs.

ses vêtements et instruments sont depuis son vivant exposés dans des hard rock cafés et autres musées , expositions à travers le monde, ventes aux enchères...

les appart privés restent inaccessibles au public.Il avait lui mm l'habitude d'ouvrir PP au public avec comme l'a dit raphy plus même de pièces à visiter. C'est un choix respectable de s'interdire d'y aller, mais je pense que c'est pas totalement fondé sur cette raison de "violation" en tout cas.

@Marla singer, des expositions et musées d'objets d’icônes du divertissement existent, mais je ne saurais te donner de nom là à l'instant
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

16 octobre 2016, 00:56

Merci Raphy pour le CR :merci:
Quelle déception... C'est affligeant ce VIP Tour 8|
Bref, je n'avais pas l'intention d'y aller, ton CR me conforte dans l'idée que je m'en faisais, à savoir que tout cela sonne très "amateur"...
Alors quand tu compares au souci du détail et à l’exigence de :symbol: de son vivant, ben ça fait peur.
Tu as eu bien du courage de supporter cette médiocrité.
"It's such a shame our friendship had to end..."
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 octobre 2016, 06:26

Merci Raphy pour le CR et pour mille autres choses, dont ce forum. C'est un passionnant témoignage de ton experience, celle de quelqu'un qui connaît très bien P, et le lieu que tu as connu de son vivant, ce qui ne pouvait que rendre ce moment que plus émouvant, troublant.

Quand mes finances me le permettront, j'irai là bas. Pour voir avec mes yeux, déambuler avec mes sensations, du moment, dans PP... Si c'est encore ouvert... Je veux être là, dans cet et ces endroits qui m'ont fait rêver. Et aller passer une ou deux soirées au First avenue, quels que soient les artistes à l'affiche.

J'ai été voir l'expo Bowie, l'expo Henrix, celle de Queen à Montwo, le château de Versailles, le musée olympique à Lausanne, château d'Henri IV à Pau aussi, et d'autres lieux charges d'histoire parce que rattachés à des personnages historiques.
Déambuler dans un endroit habité et magnifié par un mort, cela ne me dérange pas.

Pour répondre à Ronnie, oui j'avais posé la question sur FB, mais pas trop de réponses :mrgreen: , merci pour ta contribution ici.

Sur l'expo : mettre le paquet. On est d'accord. Mais qu'est ce que mettre le paquet ?
Des bornes audio avec casques pour ecouter des sniers des meilleurs chansons de chaque album (dur le choix), que cette borne soit symbolisée par le desquels d'or du dit disque, ou par le costume de scene correspondant. Oui.
Des instruments posés avec la possibilité de le voir jouer de chacun à sa guise
La scene de concert pour diffuser tel ou tel extrait live.
Le studio ou l'on pourrait jouer des touches pour modifier un titre, du genre album Lovesexy avec les 48 pistes enregistrées à l'épique.
Un endroit avec les revues de presses qui mettraient en ligne tel concert ou passage TV.
Un endroit où comme sur le site du npgmusiclub, on peut confectionner un titre à partir de titres joues par lui.
Un mur d'images ou une borne regroupant tous les messages hommages de musiciens ou personnalités.
Une grande roue actionnée en fin de visite pour la découverte d'un titre inédit, video ou non (la notion d'inédit étant fluctuante selon les visiteurs)
Pouvoir poser devant la porte du vault
Je n'ai pas vu et lu de propositions de fans à ce sujet.

Une visite d'expo s'adresse aux curieux, aux fans, aux fans hardcores. Les premiers goûteront toutes découvertes et retrouveront avec plaisir les "plans" connus, les incontournables, comme la halftime show du superbowl, un masterpiece aux USA. Qui pour nous fera rediff.
A PP, meme vu des dizaines de fois, le halftime show ou le America de Nice, cela me plaira de revoir tout cela.
Les fans hardcores de Bowie ou Hendrix n'avaient pas appris grand chose durant les expos dédiées, mais, pourtant, bon nombre ont kiffe.
A l'expo Hendrix, des djeunes sont restés plus d'une heure dans la salle video à voir et à revoir les extraits live.
Le musée doit contenter les vieux que nous sommes, mais avant tout se tourner vers les jeunes pour transmettre son art, ceux qui viendront à PP dans 10 ou 20 ans.


Oui, quand j'aurai les sous, j'irai là bas, surtout pour être dans les murs, voir la deco, voir, sans attendre de découvrir un inédit ou qq chose que je ne sais pas sur lui, ce serait un touchant bonus. Juste voir et être là.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

16 octobre 2016, 10:06

En fait, je crois que pour l'instant c'est un peu approximatif et pas encore rodé ce "musée".
Peut être attendre quelques temps voire quelques années pour que le projet se développe (dans le bon sens) ?
Je n'ai rien contre le fait que son urne y soit déposée mais qu'elle y soit exposée de cette manière.
Car dans ces lieux au minimum nous devons nous y sentir en intimité en prenant le temps de découvrir et de ressentir les choses pas avec un guide qui nous pousse vers la porte de sortie.
Forever In My Life
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

16 octobre 2016, 11:29

Je viens aussi remercier Raphy pour ce compte rendu qui laisse un sentiment amer malheureusement.
Ce qui en ressort pour moi c'est une évidente non considération des fans.
Ceci dit, je ne comprenais pas comment l'entourage de Prince n'avait pas pris le temps de monter ce projet en collaboration avec les fans les plus assidus, qui ont une connaissance parfaite de l'artiste et de son oeuvre. Mais en réfléchissant, je me suis dit que l'urgence n'était pas là, il fallait générer une entrée massive d'argent afin de préserver le lieu, couvrir des frais colossaux et surtout PROUVER qu'il y a matière à faire vivre ce complexe. Et ce dans le but d'éviter la fermeture définitive à court terme. Beaucoup de grosses entreprises ont eu des débuts difficiles.Tout reste à faire. Mais c'est possible. Et cette sorte de "projet" mis en place rapidement est finalement une sorte d'examen qu'il fallait valider auprès des autorités administratives.
Après le fait d'aller là bas alors qu'il vient d'y mourir c'est juste impossible pour moi mais je soutiens le fait qu'il faut que ce lieu perdure. Car c'est la volonté de Prince nous le savons tous. Maintenant ce qu'il faudrait, c'est que les fans y apportent leur concours, ajoutent leur pierre à l'édifice. Rien n'est fait pour l'instant et je pense qu'avec le temps cela pourrait se faire.
Pourquoi ne pas s'associer entre fans du monde entier afin d'être en mesure de présenter des remarques, des idées et des projets auprès des détenteurs de Paisley Park, peut être qu'ils ne demandent que ça finalement mais que pour l'instant ils n'ont fait que gérer l'urgence.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

16 octobre 2016, 13:28

Les visiteurs se permettent tout .. les guides font les photos souvenirs.
https://www.facebook.com/housequakecom/ ... 4132106643
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

16 octobre 2016, 13:57

Oui j'ai vu ça j'ai été vraiment boulversée de voir un tel désordre et ce non respect ! J'espère que de la haut Prince va leur taper sur les doigts !
Voir cela il n'aurait vraiment pas aimé notre Prince !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 octobre 2016, 15:44

sim theury a écrit :Les visiteurs se permettent tout .. les guides font les photos souvenirs.
https://www.facebook.com/housequakecom/ ... 4132106643
C'est bien là l'indécence, du coup je comprends mieux quand Raphy parlait de ""foire" dans son compte rendu. Mais comme ici sur le forum, c'est souvent à chacun de se modérer :) . C'est aussi peut être le resultat de la frustration de pas pouvoir faire des photos librement A l'interieur. Donc quand c'est feu vert , voilà !
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

16 octobre 2016, 16:00

ronnie talks to francia a écrit :
sim theury a écrit :Les visiteurs se permettent tout .. les guides font les photos souvenirs.
https://www.facebook.com/housequakecom/ ... 4132106643
C'est bien là l'indécence, du coup je comprends mieux quand Raphy parlait de ""foire" dans son compte rendu. Mais comme ici sur le forum, c'est souvent à chacun de se modérer :) . C'est aussi peut être le resultat de la frustration de pas pouvoir faire des photos librement A l'interieur. Donc quand c'est feu vert , voilà !
Personnellement je pense que l'éducation et la politesse n'a rien avoir avec les prises de photos et ni la frustration ! Et je doute que ces personnes apprécient vraiment le Musée ! Il y a des coups de pieds au C... qui se perdent
:pascontent1:
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

16 octobre 2016, 23:18

PP doit être ferme et que Tika s entoure de professionnels. C est une honte ce manque de respect du staff.

Mon dieu jamais je n aurai cru voir ce genre de chose :pleur4: :pleur4:
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

16 octobre 2016, 23:35

C'est vraiment choquant et inadmissible !
Mais qu'est-ce qui va pas chez ces gens ? Où est le respect de cet immense artiste !
Le monde est devenu complètement taré ! Je n'en peux plus de voir tant d'ignorance ! C'est de l'ignominie totale !
C'est pire que de déféquer sur la tombe de quelqu'un !
Il faut que cela cesse ! Il faut que les fams s'insurgent !



"Princièrement vôtre" :symbol:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

17 octobre 2016, 10:11

Par contre ce qui a définitivement disparu, c’est la question qu’on se posait généralement ensuite : « et lui, est ce qu’il est là ? »
Oui, il est là.. (enfin j'ai envie d'y croire).
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

17 octobre 2016, 10:47

sim theury a écrit :Les visiteurs se permettent tout .. les guides font les photos souvenirs.
https://www.facebook.com/housequakecom/ ... 4132106643
Quelle honte, c'est vulgaire, irrespectueux, et en même temps pas étonnant vu le niveau en ce moment aux States, et comme d'hab c'est tout le monde qui va prendre pour quelques imbéciles qui ne respectent rien. Très triste tout cela :pleur4:
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

17 octobre 2016, 11:25

Je suis outré et triste par un manque d'attention et de respect des organisateurs de ces visites envers ces objets précieux.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

17 octobre 2016, 11:47

Lamentable en effet. Espérons que les organisateurs prennent la mesure de cette bêtise et fassent en sorte que cela ne se renouvelle plus jamais.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 octobre 2016, 13:08

Ça file la nausée...

Mieux vaut qu'ils vendent contre un gros gros chèque le vault et PP à des pros. Parce que là, on sent vraiment qu'ils en ont rien à battre.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

17 octobre 2016, 17:14

Greghost a écrit :Ça file la nausée...

Mieux vaut qu'ils vendent contre un gros gros chèque le vault et PP à des pros. Parce que là, on sent vraiment qu'ils en ont rien à battre.
Apres avoir lu le report de Raphy , c'est clair que ça fout le blues.
L'heritage n'a pas le respect qu'il merite,et surtout il devrait etre entouré de personnes qui le connaisse et le respecte ,pour mieux le transmettre.
Et la c'est pas gagné apparement, esperons que cela s'améliore meme si Paisley Park a été réouvert dans la précipitation et une certaine confusion.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 octobre 2016, 00:31

PrinceFrance a écrit : Mon seul souhait est que le public au sens large ait la possibilite de voir et entendre ce que j'ai vu et entendu. Donc si on doit nous sortir en officiel des videos que nous avons tous en bootlegs, ca ne derangera pas tant que ca, juste par sens du partage vis-a-vis du reste du monde. Les enregistrements [de Prince] n'appartienent pas qu'aux fans les plus durs.
ce que tu dis n'est pas faux mais....le public au sens large a toujours eu accès à Prince, même s'il est vrai qu'il s'est refusé à tort ou à raison les circuits courants de streaming etc... (audio comme vidéo) il faisait toujours de grandes tournées, il dealait toujours avec des majors, ses concerts et sorties d'albums étaient toujours des évènements (en tout cas au moins sur les 15 dernières années.)
Donc le public a eu tout le temps nécessaire de suivre sa carrière, mais la plupart se limitait aux concerts, histoire parfois de faire "style" ou par curiosité sans suite, en tout cas sans grande conviction. (puisque ça se ressentait dans les ventes) et même si on a beau dire qu'il sabordait sa propo, le simple fait qu'il n'arrêtait pas de tourner, de jouer sur des plateaux TV il était quelque part en promo permanente.

Et en même temps Prince a aussi mené une partie de sa carrière Quasi Que pour les fans assidus ! annoncer les shows à quelques jours...et les ventes flash dans la foulée ? qui se débrouillait pour s'y rendre et payer le prix (très) fort à chaque fois? ses multiples sites où il distribuait x et y choses, qui les fréquentait ? qui s'abonnait ? sa floppée de titres non "best of" voire "obscurs" qui les reconnaissait pendant les shows ?

Donc oui, quelque part maintenant qu'il n'est plus, la logique voudrait que les choses soient faites dans la même mouvance. A quoi bon diffuser à Paisley park essentiellement en boucle une playlist best of relayée à la TV ,radio et même en tournées depuis le premier jour ? et davantage à tous les divers tributes de grande envergure ? comme on dit un artiste n'est rien sans son public, et son public c'était pas/plus le grand public, c'était les fans les plus maso mêmes. Donc il faut composer pour et avec ! comme je lisais récemment ici sur le forum par exemple que les sorties posthumes de Franck Zappa s'adressent à un public de connaisseurs.Comment en serait-il autrement ? et mis à part les sorties live vidéos (le rayon Prince ayant toujours été très pauvre de toute façon) tout nouveau matériel audio sera de toute façon inédit dans le commerce,et perso je signerais sans rechigner, puisque ce sera au minimum des live soundboard au prix du marché (ç à dire 2 à 3 fois moins que celui des boots vendus par x) sinon des titres ou albums inédits connus des fans mais tous de qualité sonore correcte au minimum.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 octobre 2016, 07:26

Quelqu'un qui voudrait bien gérer son héritage pourrait déjà s'atteler à faire découvrir ce qui s'est passé après diamonds and pearls... c'est à dire faire découvrir déjà ce qui est sorti de son vivant... quel challenge !

J'y crois pas.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 octobre 2016, 16:26

L'époque D-& P etc est révolue ! si on doit s'adapter au contexte actuel qui n'est plus tout à fait nouveau, c'est plus à une poignée de mass médias de tout servir au public sur un plateau d'argent. C'est à chacun de faire avec les moyes qui lui sont accessibles. Des chaines musicales et radio y'en a 100 fois plus qu'avant, internet est accessible à tous pour rien... y'a le streaming... x sites marchannds à distance avec liens d'écoute. Des periodes d'essai gratis...donc en fait, aujourd'hui le public est mm davantage maître de ses choix et préférences. quand par ex tu vas à un show mm par curiosité et que tu l' as apprécié, ou quand t'entends du bien d'un tel artiste, les moyens ne manquent pas pour le découvrir. Après pour être conséquent, faut juste passer à la caisse.Et quand les ayants-droits de Prince lèvent le véto sur le stremaing, c'est pas un hasard; donc aux soi-disants interessés ou curieux de suivre.pas besoin d'une promo en pprime time au JT .
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 octobre 2016, 18:53

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n'arrive tjrs pas à dresser le profil type du futur ou de l'éventuel visiteur de Paisley Park. Minneapolis n'est pas une destination de vacances pour sûr, surtout l'hiver, et compte tenu de la taille des États Unis, je vois mal des fans de Seattle ou de Miami se payer un trajet "juste pour ça".
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

25 octobre 2016, 09:07

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 octobre 2016, 12:16

Lu ce matin aussi. Très bonne Nouvelle :) . J'ai cru comprendre qu'ils avaient fait appel aux personnes qui gèrent le musée Presley pour la mise en orbite du projet.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 octobre 2016, 12:20

Pat_06 a écrit :Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n'arrive tjrs pas à dresser le profil type du futur ou de l'éventuel visiteur de Paisley Park. Minneapolis n'est pas une destination de vacances pour sûr, surtout l'hiver, et compte tenu de la taille des États Unis, je vois mal des fans de Seattle ou de Miami se payer un trajet "juste pour ça".

C'est effectivement la crainte : que le projet ne tienne pas sur des années. On a pensé ça aussi du Musée Presley et il est toujours aussi visité,il me semble. Mais c' est vrai que la région est un peu plus visitée que le Minnesota.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

25 octobre 2016, 12:56

Reçu aussi un mail en provenance directe de Paisley Park ce matin.
4EVER IN MY LIFE
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

25 octobre 2016, 23:07

Bonjour
Graceland ce sont environ 700 000 visiteurs par an, avec un public qui vient d'un peu partout des Etats-Unis mais aussi d'Europe, Asie etc. Il y a des gens qui viennent juste pour le souvenir d'Elvis Presley, mais aussi une partie du public qui fait un tour plus général d'endroits historiques du rock et du blues situés comme Graceland dans la ville de Memphis (le Sun Studio, les clubs de Beale Street). Et Nashville, autre ville musicale, est environ à 300 km à l'Est.
Sylvain
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

26 octobre 2016, 00:04

reflection a écrit :
Pat_06 a écrit :Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n'arrive tjrs pas à dresser le profil type du futur ou de l'éventuel visiteur de Paisley Park. Minneapolis n'est pas une destination de vacances pour sûr, surtout l'hiver, et compte tenu de la taille des États Unis, je vois mal des fans de Seattle ou de Miami se payer un trajet "juste pour ça".

C'est effectivement la crainte : que le projet ne tienne pas sur des années. On a pensé ça aussi du Musée Presley et il est toujours aussi visité,il me semble. Mais c' est vrai que la région est un peu plus visitée que le Minnesota.
D'accord avec vous sur la crainte de tenue du projet dans le temps. Il faudrait qu'ils arrivent à développer le site (on parlait d'un hôtel, centre de conférences...?) mais aussi les animations. Pourquoi pas des concerts de tribute bands, avec à l'occasion des musiciens "légendaires". Le Dr Mambo's Combo réussit bien à jouer tous les lundis au Bunker's Bar depuis 20 ans, ça doit pas être si difficile d'avoir un "house band". Une école de musique, et l'utilisation occasionnelle de la salle de concert pourraient aider aussi.
En dehors de cela, il est vrai que le Minnesota n'est pas une destination hyper touristique, mais l'endroit à son charme avec les lacs et les forêts pour peu qu'on aime un peu la nature :)
C'est vrai que la différence avec Graceland, c'est que les gens viennent peut être d'abord à Memphis et font le détour par Graceland car ça fait partie du parcours touristique. Alors que là, le public viendrait en premier lieu pour le musée Prince et peut trouver d'autres centres d'intérêts. Mais du coup, cela limite un peu le public potentiel.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 octobre 2016, 00:17

L'idée du musée est une mauvaise idée. Certes ça nous fait un lieu de pèlerinage... mais c'est aux antipodes de ce pourquoi PP a été créé.
Si cela restait un studio d'enregistrement, de répétitions, de tournage là ok... quitte à ce que ce soit très différent dans l'univers musical, mais il y aurait de la vie. Là, on ça sent déjà la naphtaline.

quelle tristesse.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

26 octobre 2016, 10:26

Greghost a écrit :L'idée du musée est une mauvaise idée. Certes ça nous fait un lieu de pèlerinage... mais c'est aux antipodes de ce pourquoi PP a été créé.
Si cela restait un studio d'enregistrement, de répétitions, de tournage là ok... quitte à ce que ce soit très différent dans l'univers musical, mais il y aurait de la vie. Là, on ça sent déjà la naphtaline.

quelle tristesse.
Absolument d'accord. C'est ce que je pense depuis le début.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 octobre 2016, 21:02

Greghost a écrit :L'idée du musée est une mauvaise idée. Certes ça nous fait un lieu de pèlerinage... mais c'est aux antipodes de ce pourquoi PP a été créé.
Si cela restait un studio d'enregistrement, de répétitions, de tournage là ok... quitte à ce que ce soit très différent dans l'univers musical, mais il y aurait de la vie. Là, on ça sent déjà la naphtaline.

quelle tristesse.


Je ne suis pas sûr que les deux ne soient pas compatibles...à des moments différents. Les studios d'enregistrement de Prince devraient logiquement continuer à tourner, non?? Un studio ça se loue. Et je crois que ce serait d'ailleurs indispensable pour la survie du projet dans le temps.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

30 octobre 2016, 01:09

Bambou54
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 23 avril 2016, 17:10
fan depuis : 1988

03 novembre 2016, 19:42

sur Twincities.com, une visite de Paisley Park avec Bruce DeShazer/Tony Christian, guitariste de Mazarati :

Things to Do
Touring Paisley Park with someone who was with Prince from the start


http://www.twincities.com/2016/11/02/to ... the-start/
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

03 novembre 2016, 20:29

Bambou54 a écrit :sur Twincities.com, une visite de Paisley Park avec Bruce DeShazer/Tony Christian, guitariste de Mazarati :

Things to Do
Touring Paisley Park with someone who was with Prince from the start


http://www.twincities.com/2016/11/02/to ... the-start/
"After he visited Paisley Park on Wednesday, DeShazer revealed that he’s gearing up for a tour he said will feature the Revolution, Sheila E. and Mazarati. “That will be the real Prince tribute concert,” he said."

Ça aurait déjà un peu plus de gueule (bien qu'il en manque pas mal).
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 novembre 2016, 02:11

J'ai un ami qui y était hier et retourne demain, il me dit que tous les studios sont accessibles à la visite (de mémoire le post de Raphy disait qu'à travers la vitre) il me dit qu'on leur a fait écouter 6 titres de NPG Q aussi
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 novembre 2016, 07:33

twinsolo a écrit :
Bambou54 a écrit :sur Twincities.com, une visite de Paisley Park avec Bruce DeShazer/Tony Christian, guitariste de Mazarati :

Things to Do
Touring Paisley Park with someone who was with Prince from the start


http://www.twincities.com/2016/11/02/to ... the-start/
"After he visited Paisley Park on Wednesday, DeShazer revealed that he’s gearing up for a tour he said will feature the Revolution, Sheila E. and Mazarati. “That will be the real Prince tribute concert,” he said."

Ça aurait déjà un peu plus de gueule (bien qu'il en manque pas mal).
Ce serait génial mais ça fait des années qu'ils en parlent d'une réunion de Mazarati. Il y en a eu une en 2009 si je me souviens bien, mais depuis ça rame. C'est certain en tous cas que l'affiche serait plus consistante avec ces 3 groupes réunis.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 novembre 2016, 07:35

ronnie talks to francia a écrit :J'ai un ami qui y était hier et retourne demain, il me dit que tous les studios sont accessibles à la visite (de mémoire le post de Raphy disait qu'à travers la vitre) il me dit qu'on leur a fait écouter 6 titres de NPG Q aussi
Il est certain qu'ils vont continuer à améliorer l'expérience.
Il doit y avoir en novembre une réunion d'anciens de Paisley Park (pas nécessairement des musiciens) peut être que cela contribuera aussi à alimenter le parcours de visite.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 novembre 2016, 11:42

Npg Q?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 novembre 2016, 12:02

slimongi a écrit :Npg Q?
stop-the-press-infos/npg-nouvel-album-t ... 17908.html
Vincent2Paris a écrit :"NPG Q" NEW RECORD OF 9 SONGS WITH PRINCE, ANDREW GOUCHE, JOHN BLACKWELL, XAVIER AND MARCUS ANDERSON
Recorded in Studio A at Paisley Park.
drfunkenberry
Wow! @AndrewGouche of THE NPG Q dropped 3 new songs on us live from Paisley Park! Listen now!
http://t.co/zfJicX6XJC
Gouche called into the Funkenberry Spreecast and played 3 songs from the record. One of them is called Way Back Home
Jimipaisley a écrit :Les titres diffusés l'ors du spreecast sont :
The Mind Of J (written by John Blackwell)
There's That (written by Marcus Anderson)
Way Back When (written by Andrew Gouche)
Ils ont fait quelques concerts à Paisley Park.

André Gouché a indiqué que le projet était mort/né lorsque John Blackweel est parti en tourné (avec Cameo il me semble de mémoire) et Prince s'est désintéressé du truc.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

07 novembre 2016, 14:07

NPG Quartet
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 novembre 2016, 14:39

CycoZora a écrit :
André Gouché a indiqué que le projet était mort/né lorsque John Blackweel est parti en tourné (avec Cameo il me semble de mémoire) et Prince s'est désintéressé du truc.
Plutôt D'angelo (après que ce dernier ait recruté Eric leeds et Jesse Johnson...comme quoi)

ce qui veut dire que ce projet s'est étiré sur au moins 3ans, car John blackwell n'a rejoint d'Angelo qu'en 2015 et on a commencé à entendre parler de NPG Q en été 2012. Et d'ailleurs à l'époque J.Blackwell s'était déjà retiré du giron Princier pour se consacrer à son poste à Berklee, mais il a quand même pu gérer pour rejoindre d'Angelo quelques années plus tard. Donc si on joint les bouts, le projet a dû être stoppé plus d'une fois, la 2e aurait été celle de trop . Ce qui colle bien, car en 2015, 3EG est quasiment mort, et en même temps il est dans un mood jazzy qui prend forme sur le piano solo tour.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 novembre 2016, 16:59

ronnie talks to francia a écrit :
CycoZora a écrit : André Gouché a indiqué que le projet était mort/né lorsque John Blackweel est parti en tourné (avec Cameo il me semble de mémoire) et Prince s'est désintéressé du truc.
Plutôt D'angelo (après que ce dernier ait recruté Eric leeds et Jesse Johnson...comme quoi)
Evidemment!!! J'ai honte :rouge:
ronnie talks to francia a écrit :ce qui veut dire que ce projet s'est étiré sur au moins 3ans, car John blackwell n'a rejoint d'Angelo qu'en 2015 et on a commencé à entendre parler de NPG Q en été 2012. Et d'ailleurs à l'époque J.Blackwell s'était déjà retiré du giron Princier pour se consacrer à son poste à Berklee, mais il a quand même pu gérer pour rejoindre d'Angelo quelques années plus tard. Donc si on joint les bouts, le projet a dû être stoppé plus d'une fois, la 2e aurait été celle de trop . Ce qui colle bien, car en 2015, 3EG est quasiment mort, et en même temps il est dans un mood jazzy qui prend forme sur le piano solo tour.
NPGQ a dû être un projet intermittent en fonction des engagements des uns et des autres.

Je suis pas certain qu'on puisse dire que 3EG était quasiment mort, je me rappelle de plusieurs messages parlant d'un deuxième album dont au moins une vidéo avec Donna montrant des sessions de cordes pour ce deuxième album. Par contre, 3EG était surement passé en phase de sommeil avec la grossesse d'Hannah.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 novembre 2016, 18:13

Oui oui intermittent , c'est ce que je voulais diire. De même pour 3EG qui allait aussi devenir intermittentes

Sinon bonne news , ça recrute

https://www.officialpaisleypark.com/jobs
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

11 novembre 2016, 02:43

Tickets and New Special Packages for Tour Dates
Through March 31 Now Available

Paisley Park has announced that it is expanding and enhancing its tour of the legendary production complex by offering new, themed fan experience packages, starting December 1, in addition to the current General Admission and VIP tours. Tickets are now available for General Admission and VIP tours through March 31, 2017, in addition to these new themed experiences, while availability lasts.

Special themed experiences vary each tour day:
Thursdays starting December 1: VIP tour ticket holders will have the unprecedented opportunity to record live vocals over a short segment of a Prince song in the legendary Studio B control room – the same studio where Prince recorded countless hits, including songs from Sign O’ The Times, Graffiti Bridge and Emancipation. VIP tour ticket holders who record in Studio B will be able to take the live mix home with them on USB.

Friday and Saturday evenings starting on December 2 and 3: From 6:00 PM on, guests will be welcomed into the “Paisley Park After Dark” experience, in the tradition of the celebrated Paisley Park After Dark events hosted by Prince through the years. Friday evenings will offer fans a dance party with a DJ in Prince’s private NPG Music Club, in addition to the Paisley Park tour. Saturday evenings will be Movie Night, featuring Prince movies and exclusive, rare performance footage – including video segments never before seen – playing in the Paisley Park Soundstage at 9:00 PM, with different movies and videos shown each week, in addition to the Paisley Park tour. On each Friday and Saturday evening, special dining selections will be available for purchase at the Paisley Park kitchen.

Sundays starting December 4: The “Brunch Experience” VIP tour package will include a special meal in the NPG Music Club, featuring Prince music, videos and many of his favorite foods.


New & Exclusive Paisley Park Merchandise
Now Available

Paisley Park has now launched an official online merchandise store. The shop – now available at the Official Paisley Park website – offers a full line of exclusive Paisley Park merchandise, including unique clothing apparel and accessories. Fans subscribed to this newsletter will be notified of exclusive pre-sales and new product announcements as they are available. Shipping is currently set up for orders to Canada, the USA and Mexico. International shipping for fans outside North America will be available very shortly.


https://shop.officialpaisleypark.com pour les tickets et le merchandising.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 novembre 2016, 05:42

Sur le store en passant par PayPal les frais de port ne sont pas indiques!!!

Pourtant il est écrit qu ils seront rajoutes à l encaissement bref pas osé confirmer ma commande peur d une mauvaise surprise pour une commande de 30 euros
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

11 novembre 2016, 11:21

xpectation2000 a écrit :Sur le store en passant par PayPal les frais de port ne sont pas indiques!!!

Pourtant il est écrit qu ils seront rajoutes à l encaissement bref pas osé confirmer ma commande peur d une mauvaise surprise pour une commande de 30 euros

Les ventes internationales ne sont pas encore disponibles de toute façon.
4EVER IN MY LIFE
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 novembre 2016, 11:26

Sur Paypal, tu payes ce qui est indiqué au moment où tu payes. Donc les frais de ports seront forcément indiqués juste avant que tu cliques pour envoyer ton paiement. Tu peux donc faire une simulation et annuler juste avant de payer.
A mon avis, sur PP, il est impossible qu'on te retire plus que ce qu'on t'a demandé sur la page finale au moment où tu as payé.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

11 novembre 2016, 11:37

Oui mais non, les ventes internationales ne sont pas ouvertes, je vous dit...
4EVER IN MY LIFE
Pitof
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 27 septembre 2016, 22:53
fan depuis : 1989

11 novembre 2016, 12:00

En effet pas possible a l international... Dommage moi qui voulait les balles de ping pong !
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

11 novembre 2016, 12:21

Pitof a écrit :En effet pas possible a l international... Dommage moi qui voulait les balles de ping pong !

Ne t'inquiètes pas, la vente à l'international sera bientôt disponible :super:

En tout cas, on voit que ça bouge dans le bon sens:

Accès au studio B et possibilité de se faire mixer en direct sur un titre de Prince.
Soirées DJ
Soirées repas
Dates de vente pour les visites disponibles maintenant jusqu'au 31 mars

Ça avance tout ça :)
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

11 novembre 2016, 12:25

Victor761993 a écrit :
Pitof a écrit :En effet pas possible a l international... Dommage moi qui voulait les balles de ping pong !

Ne t'inquiètes pas, la vente à l'international sera bientôt disponible :super:

En tout cas, on voit que ça bouge dans le bon sens:

Accès au studio B et possibilité de se faire mixer en direct sur un titre de Prince.
Soirées DJ
Soirées repas
Soirées films
Dates de vente pour les visites disponibles maintenant jusqu'au 31 mars

Ça avance tout ça :)
4EVER IN MY LIFE
olive91
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 24 octobre 2016, 20:46
fan depuis : 1986

16 novembre 2016, 12:35

Quelqu'un d'entre-vous qui est allé sur place,peut-il nous dire s'il y a vente de CD ou vinyls,courants ou plus rares ?Merci.
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

16 novembre 2016, 12:56

Bonne question!
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

16 novembre 2016, 14:02

non, pas de cd ou autre.
j'ai posé la question et ils m'ont indiqué y réfléchir mais qu'il étaient encore en phase de construction du musée et que les choses se mettaient en place progressivement.
Le merchandising est géré au jour le jour et les quantités de chaque article assez faibles.Ce weekend il n'y avait plus de mug,seulement des tambourins NPG et pas les Symbol et pas toutes les tailles de tee shirt par exemple.Ils recommandent les articles au fur et à mesure des ventes.
on a pu voir qu'ils préparaient 2 salles supplémentaires qui doivent ouvrir au printemps: Lovesexy et Black Album.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

16 novembre 2016, 16:23

herve a écrit :non, pas de cd ou autre.
j'ai posé la question et ils m'ont indiqué y réfléchir mais qu'il étaient encore en phase de construction du musée et que les choses se mettaient en place progressivement.
Le merchandising est géré au jour le jour et les quantités de chaque article assez faibles.Ce weekend il n'y avait plus de mug,seulement des tambourins NPG et pas les Symbol et pas toutes les tailles de tee shirt par exemple.Ils recommandent les articles au fur et à mesure des ventes.
on a pu voir qu'ils préparaient 2 salles supplémentaires qui doivent ouvrir au printemps: Lovesexy et Black Album.
J'ai bien lu ?!
Une salle Black Album ? :) :ghee: :yes:
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

16 novembre 2016, 21:17

oui, oui, une salle black album. ces 2 salles sont situées dans l'atrium et sont en face du 'resto- cantine' où prince et ses invités pouvaient manger un morceau.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

16 novembre 2016, 23:10

C'est intéressant ces espaces en rapport aux albums et périodes...
Tout cela va prendre forme il ne faut pas s'impatienter et surtout ne pas oublier de le faire vivre en nous d'y penser au delà de tous ces projets futurs.
Rendons lui hommage chaque jour dans nos cœurs c'est encore très récent tout ça.
Forever In My Life
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

16 novembre 2016, 23:41

Mouais. Pour ce que j'ai vu des salles existantes, y a quand même 3 fois rien. Un dallage noir et blanc, une batterie et un costume pour Parade, en plus de la repro géante du collage du disque, bof. Pour Purple Rain, la moto, un piano et une guitare. On doit passer vite dedans. J'imagine mal celle du black album. Une pièce toute noire avec rien dedans? Enfin. Espérons qu'ils rajoutent des trucs.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 novembre 2016, 00:03

Une pièce par album... mais des eighties. Sinon va falloir agrandir.
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »