PAISLEY PARK ouvert au public

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

25 septembre 2016, 19:07

Nath78 a écrit :
Victor761993 a écrit :
Nath78 a écrit :Tu crois ? Ou t'en ai sûr ? Sinon visa 1an !
Telecharge le dossier de demande d'emploi, c'est marqué dessus.

:rouge: Lol pas vu dans le dossier, moi :modo:
En effet, je l'avais regardé en août, il fallait être américain, ce qui n'est plus le cas, il faut juste avoir le droit de travailler aux USA.
Mea culpa
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

25 septembre 2016, 19:15

Donc visa pour y travailler ça marche ! Et tu l'avais vu en août et tu ne m'as rien dit ! Non je plaisante Victor.
Je vais voir ça de plus près on ne sait jamais ...si je peux tenter ma chance
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

01 octobre 2016, 01:52

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le Forum, pardon si cela a déjà été évoqué et que je suis passée à côté...

Il y a quelques jours, la grille entourant Paisley Park a été nettoyée (grossièrement et maladroitement) de tout ce qui se trouvait accroché dessus.
Des photos circulent où l'on voit clairement des créations laissées par des fans dans la boue par terre...
Personnellement, je trouve cela minable. C'est une fois de plus un manque de respect envers les fans qui pleurent leur artiste et cherchent à faire leur deuil le mieux possible.
N'avons nous pas été assez méprisé comme ça depuis le 21 avril ?
Quel manque de tact, d'humanité, tout cela m’écœure...

La raison évoquée, une question de sécurité, la circulation se trouvait ralentie aux abords de PP donc ils sont tout viré, sans préavis, de façon drastique et ignoble.

Voici une vidéo faite par un fan qui relate un peu cette histoire et qui parle d'un mur qui pourrait voir le jour à la place de la grille, rendant le bâtiment invisible depuis la rue.
Il y aurait aussi une pétition qui circule contre le projet du mur.

Vidéo ici : https://youtu.be/eoMdRC-5qpo (j'ai tenté d'intgrer la vidéo directement ici, mais je dois être nulle... :perplex:

Et cette photo (voir ci-dessous) avec un panneau très explicite qui a remplacé les "offrandes" faite à :symbol: par ses fans.

Image
"It's such a shame our friendship had to end..."
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

01 octobre 2016, 09:46

À 100% d'accord avec la vidéo, pas de mur autour de PP et un lieu pour lui rendre hommage.

Je ne comprends d'ailleurs même pas que ce ne soit pas déjà fait.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
dave
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2007, 18:39
Localisation : Nantes

04 octobre 2016, 10:59

Si je comprends bien, c'est mort pour l'ouverture le 6 octobre
http://www.kare11.com/entertainment/peo ... /328796908

Je serai à Minneapolis le 8 et 9 octobre. Presque 30 ans que je rêve d'y aller.
Et PAF ! Pas cool...
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

04 octobre 2016, 11:53

Pas cool du tout.
Je suis vraiment désolée pour toi.
Force est de constater qu'une fois de plus, tout manque de clarté et que l'organisation depuis la mort de Prince est littéralement chaotique.
Je suis atterrée !
Bon trip quand même!


"Princièrement vôtre" :symbol:
Avatar du membre
Pandore
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:57
fan depuis : 1986

04 octobre 2016, 12:58

dave a écrit :Si je comprends bien, c'est mort pour l'ouverture le 6 octobre
http://www.kare11.com/entertainment/peo ... /328796908

Je serai à Minneapolis le 8 et 9 octobre. Presque 30 ans que je rêve d'y aller.
Et PAF ! Pas cool...
Bremer Trust, which is handling Prince's estate, has been planning to begin public tours at Paisley Park on Thursday. Tickets have already been sold. There's still no official statement from them on how this decision impacts the tours.

Pour l'instant, aucune annonce officielle de Bremer Trust sur cette décision du conseil municipal de Chanhassen et la ou les conséquences sur l'ouverture de Paisley Park le 6 octobre prochain. Même si le risque de voir tout ça reporté sine die est malheureusement réel, rien de définitif et officiel.
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

04 octobre 2016, 13:41

La ville a jusqu'au 23 décembre pour changer d'avis, dans un sens comme dans l'autre...

Article en anglais à lire ici : http://www.swnewsmedia.com/chanhassen_v ... 8e126.html

Dans la droite lignée de l'enterrement, tout cela est navrant, irrespectueux, honteux :pascontent1:
Je suis navrée pour toi Dave, c'est juste incroyable une si mauvaise gestion...

Bref, :symbol: doit être dégoûté de là où il est... Quelle honte, mais quelle honte, je n'ai pas de mots.
"It's such a shame our friendship had to end..."
Avatar du membre
dave
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2007, 18:39
Localisation : Nantes

04 octobre 2016, 15:49

D'un autre côté, le personnage nous a toujours habitués à des surprises, sautes d'humeur et revirements de dernière minute.
Ce n'est pas parce qu'il vient de déménager qu'il va changer sur ce point...
On va positiver !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

04 octobre 2016, 18:54

dave a écrit :D'un autre côté, le personnage nous a toujours habitués à des surprises, sautes d'humeur et revirements de dernière minute.
Ce n'est pas parce qu'il vient de déménager qu'il va changer sur ce point...
On va positiver !
Le mail que je viens de recevoir de PP ne m'aide pas à positiver mais puisqu'il le faut parce qu'on a pas le choix, je me contenterai de découvrir le Xcel Energy Center en espérant un show et des artistes à la hauteur pour un hommage officiel.
Par contre, la météo étant favorable la semaine prochaine, j'envisage un ptit sit-in revolution devant PP à l'heure prévue de mon G.A. Tour :rougefaché:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

04 octobre 2016, 20:02

Visiblement, Chanhassen et ses 25 000 habitants appréhendent un peu le passage au statut de "ville touristique" à 600 000 visiteurs par an...Ça demande des investissements considérables.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

04 octobre 2016, 20:11

lovesymbol23 a écrit :
dave a écrit :D'un autre côté, le personnage nous a toujours habitués à des surprises, sautes d'humeur et revirements de dernière minute.
Ce n'est pas parce qu'il vient de déménager qu'il va changer sur ce point...
On va positiver !
Le mail que je viens de recevoir de PP ne m'aide pas à positiver mais puisqu'il le faut parce qu'on a pas le choix, je me contenterai de découvrir le Xcel Energy Center en espérant un show et des artistes à la hauteur pour un hommage officiel.
Par contre, la météo étant favorable la semaine prochaine, j'envisage un ptit sit-in revolution devant PP à l'heure prévue de mon G.A. Tour :rougefaché:
Et ça dit quoi le mail en question ?
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

04 octobre 2016, 22:44

"It's such a shame our friendship had to end..."
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

05 octobre 2016, 00:00

Paisley Park va finalement ouvrir les 6, 8 et 14 octobre prochain. Ceux qui ont une entrée pour les autres jours (jusqu'au 15 oct) vont -au choix- soit se faire rembourser, soit être intégrés au bloc de fans ayant acheté les places pour ces 3 jours d'ouverture d'exceptionnelle de PP

Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

05 octobre 2016, 00:29

Eh ben ça commence bien !
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

05 octobre 2016, 06:39

En même temps, même si c'est pas top, personne n'est vraiment à blâmer, autant la famille et Bremer qui essaient de faire au plus vite pour ne rien perdre, et la ville de Chanhassen qui flippe un peu de voir ses habitudes de vie modifiées a jamais...

Y a pas de doutes, c'est bien du Prince tout ça, il continue à jouer avec ses fans de là-haut, en espérant que les bonnes surprises seront aussi au rendez-vous, comme il en avait l'habitude.
4EVER IN MY LIFE
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

05 octobre 2016, 17:55

Vu dans le reportage du Today Show

Image
Avatar du membre
dave
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2007, 18:39
Localisation : Nantes

05 octobre 2016, 20:51

Personne ne chercherait par hasard à revendre un billet des dates du 8 au 15 octobre ?

Je serai sur place le 8. Je pensais acheter mon billet cette semaine, et puis "ZUT" je peux plus.

J'ai... comment dire... la haine !
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

06 octobre 2016, 04:38

Interview de Tyka qui révèle qu'elle se préparait à la mort de son frère depuis au moins deux ans...!

http://www.etonline.com/news/199676_exc ... two_years/

Elle explique notamment que Prince avait ce sentiment d'avoir accompli tout ce qu'il avait à accomplir et qu'il souhaitait qu'on se souvienne de lui comme un artiste extremement prolixe.

Avec egalement ce passage:
The legendary artist could have as many as 2,000 unreleased songs locked away in a vault. Nelson intends for fans to get to hear the music. We're going to pull it up and we're going to remix it and we're going to get it out," she said.
A suivre..

:symbol:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 octobre 2016, 07:31

Remix it, heu je comprends bien ce que je comprends ?

Elle confirme ce que bon nombre d'entre nous avions pensé avec AOA. La boucle était bouclée.
Gregory looks just like a ghost...
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

06 octobre 2016, 09:58

Tyka attendait la mort de Prince depuis 2 ans???????
Alors qu'il n'arrêtait pas de bosser, de continuer à enregistrer et à bosser sur de nouveaux projets?
Super étrange cette réflexion. Ou alors il faut qu'elle s'explique. Ce n'est pas parce que quelqu'un dit "je suis heureux j'ai accompli tout ce dont j'avais rêvé" qu'on se prépare à le voir mourir!
N'importe quoi, et le journaliste en face qui ne tique pas. Et qui ne tique pas non plus quand elle dit "we're going to remix it". Elle aurait dit "we're going to mix it", encore... Mais REMIX??? Je m'attends au pire.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

06 octobre 2016, 10:28

C'est quoi ces 2000 morceaux ?
C'est confirmé ?
Et Prince qui se prépare à mourir depuis 2 ans 8|
Quelqu'un a le 06 de Tyka ? Faut que je sache là.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 octobre 2016, 10:31

FunkyDancer a écrit :Interview de Tyka qui révèle qu'elle se préparait à la mort de son frère depuis au moins deux ans...!

http://www.etonline.com/news/199676_exc ... two_years/

Elle explique notamment que Prince avait ce sentiment d'avoir accompli tout ce qu'il avait à accomplir et qu'il souhaitait qu'on se souvienne de lui comme un artiste extremement prolixe.

Avec egalement ce passage:
The legendary artist could have as many as 2,000 unreleased songs locked away in a vault. Nelson intends for fans to get to hear the music. We're going to pull it up and we're going to remix it and we're going to get it out," she said.
A suivre..

:symbol:
1>Elle se préparait à la mort de son frère depuis 2 ans......ce qui sous entends que son temps était
compté et qu'il était condamné par 1 longue maladie à issu mortelle ?


2>Pour ce qui est des inédits qui seraient "Remixed"...et bien j'espère que le terme qu'elle a utilisé était 1 erreur de vocabulaire et qu'elle voulait dire mixé ou remastérisé? > la musique de Prince ne doit en aucune manière retouchée (Prince ne l'aurait pas accepté...on connait sa position sur ses créations)...si tel doit être le cas ...autant que RIEN ne sorte... moi je ne le VEUX PAS.....pas de gestion à la MJ...MERDE!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

06 octobre 2016, 11:04

^
Tout à fait d'accord.

Plutôt rien que des remixes quelque soit leur qualité.
Modifié en dernier par fredmagnus le 06 octobre 2016, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pandore
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin 2016, 13:57
fan depuis : 1986

06 octobre 2016, 11:50

Tyka, elle peut raconter ce qu'elle veut, Prince n'est plus là pour confirmer ou infirmer quoique ce soit. C'est un peu facile de balancer des "infos" comme ça. Pour le vault et son contenu, à l'heure actuelle son contenu reste un mystère absolu.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

06 octobre 2016, 12:10

euh... il me semble ne pas trop m'avancer en disant que Tyka dispose tres vraisemblablement de davantage d'infos sur Prince que nous. Tu lis aussi sa declaration au premier degre. Prince a tres bien pu vouloir dire qu'il avait une mission, qu'il l'avait accomplie et qu'il pensait qu'il pouvait quitter ce monde, sans pour autant que cela signifie ou implique une maladie grave. Force est de reconnaitre que Prince a toujours persister dans le mystere et que l'annonce d'une autobiographie montrait le signe d'un grand changement et d'un nouvel etat d'esprit. Peut-etre que tout simplement il pensait ne plus avoir d'autre a nous proposer et qu'il avait creuse au maximum dans son potentiel creatif.
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

06 octobre 2016, 12:24

La mention de "tout remixer" a de quoi faire frémir en effet ! Espérons que c'est un abus de langage même si le terme laisse peu de doute ! Invraisemblable de penser à remixer, surtout venant d'elle, j'avoue ne pas comprendre... Ce n'est pas comme si tout était inachevé, pour la plupart des bootlegs qu'on entend, il y a déjà beaucoup qui semble juste attendre d'être gravé sur un disque...
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

06 octobre 2016, 12:38

PrinceFrance a écrit :euh... il me semble ne pas trop m'avancer en disant que Tyka dispose tres vraisemblablement de davantage d'infos sur Prince que nous. Tu lis aussi sa declaration au premier degre. Prince a tres bien pu vouloir dire qu'il avait une mission, qu'il l'avait accomplie et qu'il pensait qu'il pouvait quitter ce monde, sans pour autant que cela signifie ou implique une maladie grave. Force est de reconnaitre que Prince a toujours persister dans le mystere et que l'annonce d'une autobiographie montrait le signe d'un grand changement et d'un nouvel etat d'esprit. Peut-etre que tout simplement il pensait ne plus avoir d'autre a nous proposer et qu'il avait creuse au maximum dans son potentiel creatif.
oui enfin c'est un peu léger comme raccourci, Tyka dit quand même qu'en apprenant sa mort elle n'était pas du tout étonnée et qu'elle s'attendait à ça! Si quelqu'un me dit qu'il pense pouvoir quitter ce monde je ne m'attends pas pour autant à ce qu'il crève. 8|
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

06 octobre 2016, 13:23

Je pense que son entourage pouvait s'y attendre et surtout lui.
Il se savait sur la pente descendante et il était bien conscient que son corps ne suivait plus d'où la tournée Piano and Microphone.
Et le fait de bosser sur d'autres projets n'est pas incompatible avec cette issue fatale.
Bien au contraire...
Forever In My Life
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

06 octobre 2016, 13:39

Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

06 octobre 2016, 16:04

3rdeyeboy a écrit :Je pense que son entourage pouvait s'y attendre et surtout lui.
Il se savait sur la pente descendante et il était bien conscient que son corps ne suivait plus d'où la tournée Piano and Microphone.
Et le fait de bosser sur d'autres projets n'est pas incompatible avec cette issue fatale.
Bien au contraire...
Prince me fait penser dès fois a Achille dans l'Illiade d'Homère ! :eyeno:
Roi sur les terres, Prince divin en son royaume
txcx75
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:27
fan depuis : 1988

06 octobre 2016, 18:20

Je pense que vous vous emballez un peu vite avec cette histoire de "Remix" ... la plupart des inédits qui circulent (surtout les vieux) sont des versions qu'on appelle des "Ruff mix" ou des "mise a plat" en Français ... c'est à dire des morceaux qui sont "mixés" dans une version "écoutable" mais qui ne sont pas mixés définitivement comme ils le seraient pour une version qui sortirait en disque ... le Mastering n'est pas toujours à la hauteur et les mix en questions ne sont pas aussi travaillés que sur les productions princière qui sortent en disque (même si en matière de mix Prince avait une conception bien personnelle quit à laisser ce que certains considéreraient comme des erreurs de mix comme le hors phase par exemple ... mais toujours avec un esprit très créatif) je pense donc que chaque fois que Prince enregistrait un morceau il le mixait rapidement pour pouvoir l'écouter sans que ce soit pour autant la version définitive.Cela ne veut donc pas forcément dire qu'ils vont toucher à l'arrangement et aux choix artistique de Prince quand elle dit qu'ils vont être Remixés ... ils vont peut être juste subir le traitement nécessaire à une sortie CD ... Mon avis ...
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

06 octobre 2016, 18:25

Oui du remastering peut être ou alors rendre certains sons plus modernes.
Enrichir des morceaux par exemple en remplaçant une boîte à rythme basique par une batterie ou rythmique plus aboutie.
Finalement rendre à un titre un aspect finalisé (lorsque cela est nécessaire) mais bon j'ai du mal à voir les choses se concrétiser et comme on dit les goûts et les couleurs...
Forever In My Life
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 octobre 2016, 19:28

Les premières visites ont eu lieu aujourd'hui. L'urne contenant les cendres de Prince est exposée à l'entrée...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

06 octobre 2016, 19:33

calhounsquare a écrit :Les premières visites ont eu lieu aujourd'hui. L'urne contenant les cendres de Prince est exposée à l'entrée…
Wow quelle vison lugubre :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

06 octobre 2016, 19:46

calhounsquare a écrit :Les premières visites ont eu lieu aujourd'hui. L'urne contenant les cendres de Prince est exposée à l'entrée...
Ça c'est un point très important.
Forever In My Life
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

06 octobre 2016, 19:52

calhounsquare a écrit :Les premières visites ont eu lieu aujourd'hui. L'urne contenant les cendres de Prince est exposée à l'entrée...
Je n'ai pas de problème particulier avec la mort mais je trouve ça d'extrême mauvais goût. Déjà qu'ouvrir Paisley Park au public me semble quelque peu "glauque" sachant que Prince y est décédé mais là...
M'enfin comme je le dis souvent, je ne fais qu'exprimer ici mon sentiment.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

06 octobre 2016, 20:00

Etait ce vraiment ce qu'il désirait ?
l'urne a l'entree ...quelle tristesse ... ca doit être super glauque en effet aujourd'hui au royaume ... 8|
Strange But True
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

06 octobre 2016, 20:03

je viens de voir une video sur les premiers visiteurs, ils sont tous joyeux :] comprends pas trop je pense que pour ma part je m effondrerai devant la porte. PP sans Prince something wrong
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

06 octobre 2016, 20:07

en effet ..ceux qui descendent en premier du bus en sont presque hystériques... de toute manière ils ne verront guerre plus que les images du reportage .. donc cette ouverture c'est de la grosse foutaise a fric.
C'est décidément trop hâtif .
Strange But True
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

06 octobre 2016, 20:17

Je ne sais pas comment l'urne est exposée mais en aucun cas je ne trouve ça glauque.
Bien au contraire, cela me rassure et c'est étrange je sais.
Prince est indissociable de Paisley Park : Way Back Home.
Peut être qu'un espace intime aurait été préférable pour l'emplacement plutôt que d'une sorte d'exposition à l'entrée en effet, mais d'un côté il est là, et toujours...Maître des lieux.
Cette nouvelle me soulage et me fait songer à m'y rendre pour le retrouver par je ne sais quelle connexion ou émotion.
Forever In My Life
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

06 octobre 2016, 20:23

A priori l'administrateur négocie avec les propriétaires du grand centre commercial Mall of America dans la banlieue de Minneapolis afin d'y organiser une expo pour "délester" PP car l'organisation est un peu bancale semble t il ...tout le monde n'est pas d'accord avec l'afflux de fans à Chanhassen. La décision d'ouvrir au public me parrassait vraiment trop prématurée moi aussi :cote:
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/10/ ... ctobre.php
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

06 octobre 2016, 20:37

Depuis deux ans sa sœur savait qu'il allait mourir et c'est maintenant qu'elle se décide à le dire....
Pourquoi ? Et pour quelles raisons ? Je comprends mieux pourquoi elle n'avait pas l'air si triste a PP, j'avais même été choquée qu'elle soit venue en pantoufles et son pyjama. En fait ce n'était qu'une formalité pour elle... Elle a le sourire en tout cas ($$$$$$$$)
Pfff, on va attendre ses révélations dans son livre.... :rougefaché:

Les cendres de PRINCE sont à PP ...Je ne les imaginais pas ailleurs
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

06 octobre 2016, 20:42

A mon avis, un bluray sur Paisley Park se vendrait tres bien et aiderait a financer les projets locaux. Tous les fans l'acheteraient pour commencer... et ca peut en inciter certains qui hesitent a voir le lieu en vrai...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

06 octobre 2016, 20:58

calhounsquare a écrit :Les premières visites ont eu lieu aujourd'hui. L'urne contenant les cendres de Prince est exposée à l'entrée...
Il aurait mérité une sépulture un peu plus digne plutôt que de finir comme une pièce de musée...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

06 octobre 2016, 21:08

D'accord avec toi F.M.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

06 octobre 2016, 21:31

F.M. a écrit :
calhounsquare a écrit :Les premières visites ont eu lieu aujourd'hui. L'urne contenant les cendres de Prince est exposée à l'entrée...
Il aurait mérité une sépulture un peu plus digne plutôt que de finir comme une pièce de musée...
Je suis entièrement d'accord pour un lieu approprié si possible à Paisley Park mais en exposition c'est vrai que c'est limite.
Enfin pour l'instant on ne sait pas trop peut être s'agit il d'un espace propice au recueillement.
Et puis tout cela va évoluer je pense ils tentent juste de concilier les deux approches à PP et c'est déjà bien.
Soyons confiants.
Forever In My Life
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

06 octobre 2016, 22:11

3rdeyeboy a écrit :Je ne sais pas comment l'urne est exposée mais en aucun cas je ne trouve ça glauque.
Bien au contraire, cela me rassure et c'est étrange je sais.
Prince est indissociable de Paisley Park : Way Back Home.
Peut être qu'un espace intime aurait été préférable pour l'emplacement plutôt que d'une sorte d'exposition à l'entrée en effet, mais d'un côté il est là, et toujours...Maître des lieux.
Cette nouvelle me soulage et me fait songer à m'y rendre pour le retrouver par je ne sais quelle connexion ou émotion.
D'après les infos que j'ai eu par une connaissance qui a fait la visite l'urne est exposée dans l'atrium, un espace où P passait pas mal de temps et qu'il trouvait très reposant. Et elle n'a pas trouvé ça glauque contrairement à ce qu'elle pensait.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 octobre 2016, 22:35

Moi je reste persuadé que Prince a laissé des instructions précises sur l'endroit de sa sépulture. ...PP est son mausolée et il n'y a pas de meilleur endroit. ....et justement Prince exposé à l'entrée. ...c'est tout lui....il est là où on ne l'attends pas encore une fois !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

06 octobre 2016, 22:44

La conférence de presse juste avant l'ouverture des portes:
https://www.facebook.com/TheCurrent/vid ... 549747657/

En résumé pour les non anglophones:
Kirk J et l'équipe qui travaillaient avec P ont participé à la supervision des travaux d'aménagement et les instructions et volontés de P pour le musée ont toutes étaient appliquées.
L'ensemble des recettes des billets serviront à l'entretien de PP et surtout à la conservation du contenu des vaults (il parle de plusieurs pièces contenant les masters, vidéos ...)
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

06 octobre 2016, 23:02

slimongi a écrit :Moi je reste persuadé que Prince a laissé des instructions précises sur l'endroit de sa sépulture. ...PP est son mausolée et il n'y a pas de meilleur endroit. ....et justement Prince exposé à l'entrée. ...c'est tout lui....il est là où on ne l'attends pas encore une fois !
Je suis d'accord avec toi ! Prince n'as pas investir bêtement comme ça et laissé tout à l'abandon ! C'est pas sa façon de faire, c'est pas lui, non ! C'est avant tout un créateur pas le contraire ! :yes:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 octobre 2016, 23:08

slimongi a écrit :Moi je reste persuadé que Prince a laissé des instructions précises sur l'endroit de sa sépulture. ...PP est son mausolée et il n'y a pas de meilleur endroit. ....et justement Prince exposé à l'entrée. ...c'est tout lui....il est là où on ne l'attends pas encore une fois !
D'accord avec toi... à la nuance que le tombeau du Pharaon était dans un chambre secrète.

L'urne dans le vault ok.
La, à l'entrée, c'est très "américain".
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 octobre 2016, 23:13

http://www.lci.fr/people/apres-la-mort- ... 06126.html

Damaris Lewis, mannequin et muse de Prince, s’est de, son côté, insurgé contre ce projet. La jeune femme considère qu’il est beaucoup trop tôt pour ouvrir Paisley Park et que cela est un manque de respect envers la star disparue.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 octobre 2016, 23:21

http://www.thefader.com/2016/10/06/prin ... y-divinity

Les colombes de PP ne chantent plus depuis le 21/04.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 octobre 2016, 23:25

Greghost a écrit :
slimongi a écrit :Moi je reste persuadé que Prince a laissé des instructions précises sur l'endroit de sa sépulture. ...PP est son mausolée et il n'y a pas de meilleur endroit. ....et justement Prince exposé à l'entrée. ...c'est tout lui....il est là où on ne l'attends pas encore une fois !
D'accord avec toi... à la nuance que le tombeau du Pharaon était dans un chambre secrète.

L'urne dans le vault ok.
La, à l'entrée, c'est très "américain".
Dans le Vault....oui tout à fait. ...dans l'antre du Créateur symboliquement ça aurait pu être encore plus fort...l'esprit de Prince en Gardien ultime de ces lieux con-sacrés....ouais ça aurait été encore plus marquant !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

06 octobre 2016, 23:30

calhounsquare a écrit :Les premières visites ont eu lieu aujourd'hui. L'urne contenant les cendres de Prince est exposée à l'entrée...
La famille, les très proches avaient pourtant annoncé que les ...... de :symbol: resteraient dans un lieu secret pour éviter l'afflux des fans. Même si c'est le lieu "idéal", j'ai du mal avec cette 'exposition au public.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

06 octobre 2016, 23:42

Franchement, ça me fait froid dans le dos. En même temps, je suis en grande contradiction avec moi-même, j'aimerais quand même y être, poser ma main délicatement sur l'urne et dire : "je t'aime tant Prince et tu manques affreusement. Soit comme toujours le maître des lieux et laisse nous encore entendre et sentir ta musique".

Pardon à tous....Je me sens assez con !


"Princièrement vôtre" :symbol:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 octobre 2016, 02:38

:mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

07 octobre 2016, 03:56

Ici, à la question "comment vous sentez-vous?", Tyka pense que, parmi les membres de sa famille, elle est celle qui souffre le plus de la disparition de Prince car elle en était la plus proche.

"I think my family's doing well. I was the closest to him, so I think I'm taking it the hardest. In the beginning it was maybe 90% 'he's not gone" and 10% 'maybe', and now it's finally flipping."
Là elle dit que la nouvelle de sa mort ne fut pas une épreuve difficile pour elle car elle avait déjà souffert pendant deux ans en s'y préparant.

"It wasn't hard at all, it was a two-seconds phone call: 'He's gone.' And I knew who he meant. I hung up the phone. An employee of Prince called. I had been preparing for two years, so I knew that it was coming. He said it a couple of years ago. What he said was 'I've done everything that I've come to do'. So I was crushed for about two years."


Ces deux réponses ne sont pas forcément contradictoires, elles sont même probablement complémentaires, mais elles laissent entrevoir une personnalité assez atypique. J'imagine aussi qu'être sollicitée par les médias dans ce contexte doit être une expérience particulière.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 octobre 2016, 10:09

Tyka n a aucun intéret a mentir sur ces faits et semble détachée par rapport a la mort de son frére,cela veut dire qu elle s'était habituée a cette itée que ça devait arriver,et donc il est possible qu elle a su cela il y a deux ans, qu elle a connu ce choc que nous avons connu le 21 ya deux ans et eut tout le temps de s'y préparer . P avait une épée de damoclés sur la téte , mais ila surement demandé le silence....
Je ne peux m empécher de repenser a ce tweet "when u thought u were safe " genre tu te crois sauvé d'affaire mais la maladie t'a rattrappé (???) Si mes souvenirs st bons il y avait ue photo de lui avec une intensité dramatique ds le regard que j ai interprété comme "cette fois ci cest la fin !" ... :perplex: Mais aussi tout a été si rapide qu on s'est trouvé pris de court
En croisant les témoignages des uns et des autres ,on arrivera bien a savoir la vérité
SIGNO'THETOM a écrit : :mrgreen:
:naah: :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 octobre 2016, 10:27

Le coup de l urne...j en suis restée....baba;
Je pensais que ses cendres avaient disparu a tout jamais... 8|
Je pense qu aller a paisley doit etre déstabilisant pour un fan,son ADN doit emplir les lieux...et sa présence forte ,je crois que je ferais partie de ceux qui s' écroulent a l entrée :aille2:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
sairus
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 octobre 2009, 22:06
Localisation : Belfort

07 octobre 2016, 11:02

Une question me vient à l'esprit, puisqu'une partie de Paysley Park devient un musée, doit-on considérer que l'endroit ne sera plus utilisé pour enregistrer ??
Avatar du membre
V-ro89
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 30 avril 2016, 22:46
fan depuis : 1989

07 octobre 2016, 12:11

Love if U're there come save me, from all this cold despair, I can hang when U're around...
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

07 octobre 2016, 12:31

mountainair a écrit :La conférence de presse juste avant l'ouverture des portes:
https://www.facebook.com/TheCurrent/vid ... 549747657/

En résumé pour les non anglophones:
Kirk J et l'équipe qui travaillaient avec P ont participé à la supervision des travaux d'aménagement et les instructions et volontés de P pour le musée ont toutes étaient appliquées.
L'ensemble des recettes des billets serviront à l'entretien de PP et surtout à la conservation du contenu des vaults (il parle de plusieurs pièces contenant les masters, vidéos ...)
C''est clair quee les frais de conservations vont etre enormes et je pense bien evidemment que certains de ses collaborateurs les plus proches, comme Kirk savent et savaient quelque chose ... on peut difficilement imaginer que Prince n'aie pas prevu la suite de PP. Les langues se deliront elles au fil du temps ?

En tout cas je suis 'rassuree' que l'urne soit dans un espace qu 'il appreciait ...mais bon c'est un peu dur a comprendre
Modifié en dernier par COCO le 08 octobre 2016, 03:29, modifié 1 fois.
Strange But True
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

08 octobre 2016, 01:28

Bien sobre son purple thermos
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: photo de l'urne
Image
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 octobre 2016, 09:02

Écoutez donc The Exodus Has Begun
Tout y est.
Pour l'urne, non mais quoi.
8|
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

08 octobre 2016, 09:18

Matthieu a écrit :Écoutez donc The Exodus Has Begun
Tout y est.
Pour l'urne, non mais quoi.
8|
L'album ou le titre ? Je ne vois pas.
Forever In My Life
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

08 octobre 2016, 09:54

Oui, un thermos purple... c'est tout à fait cela.
Voilà donc ce qu'il reste d'un homme/artiste aussi flamboyant et VIVANT!
Waouh... ça fait drôlement bizarre quand même...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

08 octobre 2016, 10:28

Prince est A paisley park. Cest bien la Qu il doit être.
Exposé comme ça des l'entrée... je doute (Ds 1 petite réplique de pp)
Mais au moins il est chez lui. Et ça, ça me rassure 1 peu. Ca me fait du bien, de penser Qu il est chez lui.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

08 octobre 2016, 10:46

twinsolo a écrit :Bien sobre son purple thermos
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: photo de l'urne
Image
Non mais ça c'est l'urne avant son exposition à PP non?
Ils disaient pas qu'elle avait la forme d'un mini Paisley Park avec 7 cristaux incrustés? :perplex:
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

08 octobre 2016, 11:07

Oui, l'urne ne ressemble pas du tout à ça.

Elle est en effet incrustée de 7 cristaux et enfermée dans une réplique de PP.

Sachez qu'il y a aussi une salle ou l'on peut déposer nos différentes offrandes dans PP.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

08 octobre 2016, 12:26

J'ai vraiment hâte de m'y rendre !
Vallier
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2016, 13:35

08 octobre 2016, 13:52

ou acheter les billet pour la visite ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 octobre 2016, 16:49

Quand Tyka fait ce genre de révélation, " je m'y attendais...il me l'avait dit en qque sorte..." c'est officielement donner du crédit à la thèse du suicide (comme s'il y avait pas déjà assez de signes allant dans ce sens). Ce qui est je trouve irrespectueux envers non seulement sa mémoire, mais aussi envers ses fans.

C'était à Prince de le dire au public si c'était son choix. Et vu que son livre ne sortira probablement pas, on ne saura rien de son ""geste" etc... donc elle aurait pu s'en passer.

Même si Après ,si elle le dit je suppose qu'elle n'invente pas
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

08 octobre 2016, 18:08

Il était peut être tout simplement malade et se savait condamné, enfin, on va pas refaire l'histoire, tout a déjà été dit ou supputé (pour l'instant).
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

08 octobre 2016, 18:34

Pour moi Paisley Park est là et encore debout, c'est aussi peut être à ses fans de lui rendre la monnaie pour tout ce qui nous a donné non ? Ou ne serait ce que un peu d'attention.
Sa vie était sa vie, PP est là, le moindre que l'on puisse faire c'est d'essayer de le garder, de lui rendre visite et de perpétuer son art.
Ce qu'il a choisi ou pas pour sa fin de vie, est et sera, mais pour moi PP est le plus important, toute sa vie et sa mémoire et ses cendres y sont et faisons en sorte que cela continue ....
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 octobre 2016, 23:21

brian a écrit :
PrinceFrance a écrit :euh... il me semble ne pas trop m'avancer en disant que Tyka dispose tres vraisemblablement de davantage d'infos sur Prince que nous. Tu lis aussi sa declaration au premier degre. Prince a tres bien pu vouloir dire qu'il avait une mission, qu'il l'avait accomplie et qu'il pensait qu'il pouvait quitter ce monde, sans pour autant que cela signifie ou implique une maladie grave. Force est de reconnaitre que Prince a toujours persister dans le mystere et que l'annonce d'une autobiographie montrait le signe d'un grand changement et d'un nouvel etat d'esprit. Peut-etre que tout simplement il pensait ne plus avoir d'autre a nous proposer et qu'il avait creuse au maximum dans son potentiel creatif.

oui enfin c'est un peu léger comme raccourci, Tyka dit quand même qu'en apprenant sa mort elle n'était pas du tout étonnée et qu'elle s'attendait à ça! Si quelqu'un me dit qu'il pense pouvoir quitter ce monde je ne m'attends pas pour autant à ce qu'il crève. 8|
Perso quand une amie m'à envoyé un sms pour me de dire "j'ai appris pour Prince" je me suis tout de suite dit "ça y est" car je commençais à m'y attendre. Pourtant je le pensais pas malade. Je ne sais pas comment l'expliquer. Alors j'imagine très bien qu'elle, elle ait pu se dire ça.
Ça ne veut pas forcément dire qu'elle le savait malade ou autre. C'est exactement comme à la sortie de AOA quand certains ont pointé du doigt la mélancolie de way back home. Et là tu peux te dire "merde un jour il va mourir" et l'idée peut devenir concrète dans la tête sans qu'il y a réellement de faits annonciateurs.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

09 octobre 2016, 00:34

Bob l'éponge a écrit :
brian a écrit :
PrinceFrance a écrit :euh... il me semble ne pas trop m'avancer en disant que Tyka dispose tres vraisemblablement de davantage d'infos sur Prince que nous. Tu lis aussi sa declaration au premier degre. Prince a tres bien pu vouloir dire qu'il avait une mission, qu'il l'avait accomplie et qu'il pensait qu'il pouvait quitter ce monde, sans pour autant que cela signifie ou implique une maladie grave. Force est de reconnaitre que Prince a toujours persister dans le mystere et que l'annonce d'une autobiographie montrait le signe d'un grand changement et d'un nouvel etat d'esprit. Peut-etre que tout simplement il pensait ne plus avoir d'autre a nous proposer et qu'il avait creuse au maximum dans son potentiel creatif.

oui enfin c'est un peu léger comme raccourci, Tyka dit quand même qu'en apprenant sa mort elle n'était pas du tout étonnée et qu'elle s'attendait à ça! Si quelqu'un me dit qu'il pense pouvoir quitter ce monde je ne m'attends pas pour autant à ce qu'il crève. 8|
Perso quand une amie m'à envoyé un sms pour me de dire "j'ai appris pour Prince" je me suis tout de suite dit "ça y est" car je commençais à m'y attendre. Pourtant je le pensais pas malade. Je ne sais pas comment l'expliquer. Alors j'imagine très bien qu'elle, elle ait pu se dire ça.
Ça ne veut pas forcément dire qu'elle le savait malade ou autre. C'est exactement comme à la sortie de AOA quand certains ont pointé du doigt la mélancolie de way back home. Et là tu peux te dire "merde un jour il va mourir" et l'idée peut devenir concrète dans la tête sans qu'il y a réellement de faits annonciateurs.
Et pour moi, Prince nous avait justement prévenus de son départ dans AOA, j'en ai de + en + ce sentiment...

Mais tout ceci est hors sujet.
Personnellement je suis assez satisfait de l'ouverture de PP, c'est ce qu'il voulait, et il y est à sa place.
De plus, tous les revenus servent à entretenir PP et le Vault :super:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 octobre 2016, 12:09

Je me prépare de plus en plus à avoir une gestion du vault et du catalogue des plus foireuses.

Si ce n'est pas le cas, je serai d'autant plus enthousiaste.


J'espère que PP ne sera pas qu'un musée, mais qu'il y aura encore une activité musicale...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

09 octobre 2016, 13:00

Greghost a écrit :Je me prépare de plus en plus à avoir une gestion du vault et du catalogue des plus foireuses.

Si ce n'est pas le cas, je serai d'autant plus enthousiaste.


J'espère que PP ne sera pas qu'un musée, mais qu'il y aura encore une activité musicale...
:perplex: :/
Qu'est ce qui tu fais dire que le catalogue du Vault sera foireux ? On peut être surpris, mais l'idée m'a frolée cependant oui !
Et j'aurais personnellement commencer par ouvrir effectivement le studio et aussi organiser des activités musicales ou autres cela dit. Je souhaite qu'ils se réveille un peu, bien que pour eux ils ont hérités d'un truc monumental, pas facile de reprendre les commandes certes ! Et Tyka à son mot à dire :triste1:
Un vrai casse tête... :symbol:
Avatar du membre
dave
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2007, 18:39
Localisation : Nantes

09 octobre 2016, 14:52

J'étais hier (vendredi) à PP.
Il y avait beaucoup de monde le matin, mais ce n'était pas pour visiter Paisley Park.
Les gogos étaient venus admirer une concentration de tuning façon US juste à côté.

Vu le bordel qu'ils ont mis avec leurs accélérations dans Audubon Road, ca me laisse songeur quant à la décision de la ville de Chanhassen de suspendre les visites pour cause potentielle de nuisances...

Les visiteurs prennent le bus au pied d'un parking à côté du Chanhassen Cinema (pas loin de l'immense fresque de Prince) et partent vers PP.

Ils ont défoncé la pelouse de PP pour faire passer les bus.

Perso, ça fait un peu DisneyLand, et l'ambiance n'y est pas. Limite morbide, cette affaire.

Et c'est pas parce que je n'ai pas pu rentrer. Non, vraiment, c'est pas terrible.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

09 octobre 2016, 14:58

pfft quelle organisation de mer... c'est honteux !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 octobre 2016, 17:57

3rdeyeboy a écrit :
Matthieu a écrit :Écoutez donc The Exodus Has Begun
Tout y est.
Pour l'urne, non mais quoi.
8|
L'album ou le titre ? Je ne vois pas.
Le titre.
L'album est Exodus.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

09 octobre 2016, 18:03

Matthieu a écrit :
3rdeyeboy a écrit :
Matthieu a écrit :Écoutez donc The Exodus Has Begun
Tout y est.
Pour l'urne, non mais quoi.
8|
L'album ou le titre ? Je ne vois pas.
Le titre.
L'album est Exodus.
Oh mince c'est vrai en plus Matthieu a raison ! :hurt5:
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

09 octobre 2016, 18:26

Nath78 a écrit :
Matthieu a écrit :
3rdeyeboy a écrit :
Matthieu a écrit :Écoutez donc The Exodus Has Begun
Tout y est.
Pour l'urne, non mais quoi.
8|
L'album ou le titre ? Je ne vois pas.
Le titre.
L'album est Exodus.
Oh mince c'est vrai en plus Matthieu a raison ! :hurt5:
J'ai rien compris :perplex:
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

09 octobre 2016, 18:54

Il y a une référence à une urne dans le titre The Exodus Has Begun (de l'album Exodus).
Forever In My Life
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

09 octobre 2016, 19:10

3rdeyeboy a écrit :Il y a une référence à une urne dans le titre The Exodus Has Begun (de l'album Exodus).
Je viens de les lire, je vois pas peux tu citer le passage stp
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 octobre 2016, 19:28

Oui, je vois pas non plus...

Après on a toute pas les références à la disparition de Prince lors du changement de nom.

"This shit is dedicated 2 the memory of his royal badness
I know his name, that muthafuckin' prince
Rest in peace nigga!

"
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

09 octobre 2016, 20:26

Je ne l'ai pas vu non plus.
Je vous renvoie vers :
Matthieu a écrit :Écoutez donc The Exodus Has Begun
Tout y est.
Pour l'urne, non mais quoi.
8|
Forever In My Life
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

09 octobre 2016, 20:49

dave a écrit :
Les visiteurs prennent le bus au pied d'un parking à côté du Chanhassen Cinema (pas loin de l'immense fresque de Prince) et partent vers PP.

Ils ont défoncé la pelouse de PP pour faire passer les bus.

Perso, ça fait un peu DisneyLand, et l'ambiance n'y est pas. Limite morbide, cette affaire.

Et c'est pas parce que je n'ai pas pu rentrer. Non, vraiment, c'est pas terrible.
Rappelons que le gestionnaire du "musée" est derrière Graceland aussi...J'imagine que l'effet doit être le même ?
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

10 octobre 2016, 07:05

3rdeyeboy a écrit :Je ne l'ai pas vu non plus.
Je vous renvoie vers :
Matthieu a écrit :Écoutez donc The Exodus Has Begun
Tout y est.
Pour l'urne, non mais quoi.
8|
Houlala, ça part en vrille.
Je voulais juste évoquer toute la démesure et tout le génie de Prince dans ce titre...
Titre qui pour moi est un concentré de son œuvre.
Quant à l'urne, c'est celle qui est à Paisley Park. Bof bof.
Désolé pour le malentendu.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

10 octobre 2016, 10:42

F.M. a écrit :
dave a écrit :
Les visiteurs prennent le bus au pied d'un parking à côté du Chanhassen Cinema (pas loin de l'immense fresque de Prince) et partent vers PP.

Ils ont défoncé la pelouse de PP pour faire passer les bus.

Perso, ça fait un peu DisneyLand, et l'ambiance n'y est pas. Limite morbide, cette affaire.

Et c'est pas parce que je n'ai pas pu rentrer. Non, vraiment, c'est pas terrible.
Rappelons que le gestionnaire du "musée" est derrière Graceland aussi...J'imagine que l'effet doit être le même ?
Comment cela pourrait-il en être autrement ? En occident, notre rapport à la mort ne nous incite pas à faire la fête ! On est plus dans le recueillement.

Qu'aurait-il réellement voulu, lui, impossible à dire. Il me parait flagrant qu'il existe un décalage entre l'artiste public (ses textes limite provoc ou mégalo, sa musique) et sa personnalité privée (pudique, discret). Il était aussi très spirituel, très pieu. Aurait-il souhaité un truc festif, à l'image du Funk ? Un truc intimiste, dans le respect et la communion ??
Je doute que quelqu'un puisse le dire, sauf s'il a laissé des instructions précises et explicites sur le sujet. J'ai lu un peu partout fin avril qu'il voulait du "no drama" mais ces termes viennent de qui ? Sa soeur ? Un mot qu'il aurait laissé ? Un truc dit à Moline ou dans l'avion ?? Quelle est la source ??
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

10 octobre 2016, 11:30

On sait surtout que c'était quelqu'un de très privé.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

10 octobre 2016, 15:57

"No drama" il me semble l'avoir entendu de lui un jour Pat-06, fin de concert ou concert privé, mais lequel, je ne sais plus ! Il ne faut pas oublier ses origines italiennes à notre Prince !
Pour lui en avril il devait parler comme cela pour dire "pas de soucis, je suis encore le maître à bord et même après" !
Ma grand-mère était sicilienne et quand les enfants commençaient à se bargarer c'est ce qu'elle disait ! Pas de drame tout va bien - s'il vous plait entente cordiale ! NO DRAMA !
Concernant PP Tyka devait savoir quoi faire, après sa gestion ..........;;
Et finalement c'est peut être pour cela que les visites de PP démarent doucement et se freinent un peu ! Pas d'extravagances, pas d'extrême, etc...!
Prince est toujours et sera toujours imprévisible, insaisissable ! Il faut suivre sa route ! Qui m'aime me suive, ne vous posez pas de question j'ai réfléchis pour vous !
Pas de drame, tout le monde aura et je suis là ! Ne pleurez pas !
Tout doucement pour moi, tout cela devient plus clair, en suprimant colère, chagrin, le chemin s'éclaire, et je peux vous dire qu'il est BEAU notre Prince ! Cherchez bien il est là
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

11 octobre 2016, 11:34

http://people.com/music/prince-urn-first-photos/

Jcomprends pas trop... Les cendres sont dans le piano? 8|
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 octobre 2016, 11:51

Paisley Park a l'autorisation d'ouvrir 12 jours de plus à compter du 12 octobre.
http://minnesota.cbslocal.com/2016/10/1 ... rk-museum/

Une aubaine pour ceux qui sont sur place ;)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

11 octobre 2016, 12:52

brian a écrit :http://people.com/music/prince-urn-first-photos/

Jcomprends pas trop... Les cendres sont dans le piano? 8|

-> ce que je comprends c'est qu'il y a une Urne et un Mémorial...en tous les cas c'est pour moi d'un très mauvais gout...artistique!

"It’s hard to imagine a more perfect memorial for the Purple One" :mdr3: :pleur4:
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

11 octobre 2016, 13:16

pololofo a écrit :
brian a écrit :http://people.com/music/prince-urn-first-photos/

Jcomprends pas trop... Les cendres sont dans le piano? 8|

-> ce que je comprends c'est qu'il y a une Urne et un Mémorial...en tous les cas c'est pour moi d'un très mauvais gout...artistique!

"It’s hard to imagine a more perfect memorial for the Purple One" :mdr3: :pleur4:
En effet c'est d'un kitch, doit se retourner dans son urne.....
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 octobre 2016, 13:47

stephpop a écrit :
pololofo a écrit :
brian a écrit :http://people.com/music/prince-urn-first-photos/

Jcomprends pas trop... Les cendres sont dans le piano? 8|

-> ce que je comprends c'est qu'il y a une Urne et un Mémorial...en tous les cas c'est pour moi d'un très mauvais gout...artistique!

"It’s hard to imagine a more perfect memorial for the Purple One" :mdr3: :pleur4:
En effet c'est d'un kitch, doit se retourner dans son urne.....
Prince a toujours été sur le fil entre le kitch et le génie.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 octobre 2016, 13:49

brian a écrit :http://people.com/music/prince-urn-first-photos/

Jcomprends pas trop... Les cendres sont dans le piano? 8|

L'urne est un modèle réduit de Paisley Park orné du love symbol sertie de diamants, l'urne peut s'ouvrir pour apercevoir la reproduction de l'atryum
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »