Le 7 juillet nous vous proposons ce qui sera je pense une des plus belles soirées que nous avons organisé. Jugez plutôt :
Inside the Outhouse
Eric Leeds work shop , et discussion
Eric Leeds' Madhouse
Concert avec le RAD band
OUI ! vous avez bien lu. La soirée sera en 2 temps.
Une première partie ou Eric parlera de son parcours musical, de son travail aec différents artistes, mais aussi, et surtout, il repondra A VOS QUESTIONS.
Ensuite après une courte pause, il fera un concert avec Rad et son groupe.
il s'agit bien d'un concert d'ERIC LEEDS : 100 % autour de ses albums, de Madhouse, et bien sur de surprises qui ne vous décevront pas.
C'est le premier concert solo d'Eric Leeds en France, et le seul en Europe.
Voici le groupe :
Eric Leeds - Saxophones (Prince, Madhouse)
rad. - vocals & keys (Prince, Sheila E.)
Ray Obiedo - Guitar (Herbie Hancock, George Duke)
Marc van Wageningen - Bass (Sheila E., Tower of Power)
Billy Johnson - Drums (Santana, Maze)
La soirée va etre enorme et magique. Dois je insister sur le fait qu'on a plus que jamais besoin de vous ?
Les éléments graphiques de promo sont en train d'etre validés, je vais les poster ici, et alors nous compterons sur vous qui avez blog, site, myspace and co, pour parler de cette soirée.
A SPECIAL EVENING WITH ERIC LEEDS
au Reservoir 16 rue de la forge royal
75011 Paris
Metro ledru rollin
PRIX 25 EUROS en vente le soir meme
Pour ceux qui ne connaissent pas Eric Leeds voici une bio (merci à Now bx pour la traduction

****************Né à Milwaukee, Eric Leeds passe la majeure partie de sa jeunesse à Pittsburgh. Il commence le saxophone à l'age de 11 ans , s'imprégnant d'une large palette de styles allant du r n'b à la musique latine en passant par le jazz , avec une prédominance pour ce dernier .
Ayant intégré la Duquesne University School of Music de Pittsburgh , Leeds passe deux ans à parfaire ses connaissances tout en continuant d'étudier le jazz avec le grand saxophoniste Eric Kloss. Grâce à des participations remarquées dans plusieurs groupes, il
se fait bientôt un nom dans les clubs qui accueillent la scène florissante de la ville . Au début des années 80, il déménage à Atlanta , où il a l'occasion de s'imprégner du riche héritage musical de la ville .
C'est à ce moment là que la chance frappe à la porte . Après un voyage à Minneapolis , on lui présente Prince , qui avait entendu quelques demos de lui . La star est à ce moment là en train de monter un nouveau groupe , et , impressionné par la singularité du jeu d'Eric , lui offre une place dans le groupe , qui s'appellera " The Family" . Un premier album éponyme prometteur sort en 1985, d'où est extrait le single à succès "Screams of Passion", et et comprend aussi le titre "Nothing Compares 2 U" repris quelques années après par Sinead O'Connor. Leeds va alors suivre Prince en studio et sur scène , à l'occasion de quatre tournées mondiales , et de participations sur des albums tels que "Parade", "Sign O' The Times", "Lovesexy', "Batman", et sur le DVD "Prince Live at the Aladdin, Las Vegas".
Le résultat de toute cette interaction musicale se manifeste sous la forme d'un nouveau projet de prestige , Madhouse . Les deux premiers albums instrumentaux du groupe regroupent tous les talents de musicien d' Eric
( il y joue du sax ténor et baryton , et de la flute). Mais aussi ses talents de compositeur et d'arrangeur principal . En tant que leader de ce groupe , Eric tourne dans les clubs les plus célèbres d'Europe , comme le New Morning de Paris, le Quasimodo de Berlin, le Munich's Park Café, et le Fasching de Stockholm.
En 1989, Eric et Prince se retrouvent pour commencer à travailler sur un troisième album de Madhouse . Prince s'était engagé à laisser la majeure partie de l'enregistrement et de la production à Eric . Et ce qui devait au départ être un album de Madhouse se transforme en franche vitrine pour les compositions d'Eric .
Le résultat sort sous le nom de "Times Squared " , suivi d'une tournée avec son nouveau groupe . De retour à la maison , Leeds s'attache à composer la bande originale de " Giant Steps , un film indépendant canadien, avec Billy Dee Williams dans le rôle principal . Le film sera diffusé plus tard au Lincoln Center dans le cadre de la prestigieuse Thelonius Monk Jazz Competition.
Eric trouve aussi le temps de jouer en parallèle sur des enregistrements de différents artistes, parmi lesquels Miles Davis, Jimmy McGriff, George Benson, Sheila E., Chaka Khan, George Clinton, Patti Labelle, Kid Creole and the Coconuts, Wendy and Lisa, Mavis Staples, Ricky Peterson, le trompettiste latin-jazz Charlie Sepulveda, le guitariste Clay Moore, et la bande originale du documentaire Hoop Dreams.
Puis sort un album solo , "Things left unsaid ", qui reprend l'histoire là où "Times Squared " l'avait laissée , mélange de nouvelles compositions et de reprises soigneusement sélectionnées . Co-produit par Gil Goldstein , on y retrouve certains anciens membres de Weather Report , dont les batteurs/percussionnistes Alex Acuna et Mino Cinelu , et le bassiste Alfonso Johnson, . On y retrouve aussi les trompettistes Charlie Sepulveda and Bria Lynch, et le tromboniste Conrad Herwig, débauchés pour l'occasion de la section cuivres d'Eddie Palmieri .
En 1994, Eric et Charlie Sepulveda deviennent , avec Sheila E. , les membres fondateurs du groupe Latin-jazz/funk E Train.
La tournée qui suit inclut des passages aux House of Blues de LA, Boston et New Orleans, et dans différents hauts lieux du jazz à travers les Etats Unis et l'Europe . La tournée japonaise comprendra des dates aux clubs Blue Note de Tokyo, Osaka et Fukuoka. L'album " Writes of Passage" comprend un morceau d'Eric , le morceau-titre .
Eric participe aussi à un projet dénommé the Minneapolis All-Stars. Parmi lesquels on retrouve Ricky Peterson , le producteur de David Sanborn , aux claviers, le frère de Ricky , Paul , à la basse et au chant (qui officiait aussi en tant que chanteur dans The Family ) , et le guitariste de Janet Jackson , Dave Barry. L'activité du groupe se partage alors entre les tournées , la participation à des séminaires dans des écoles de musique , et la sortie d'un album live , The Minneapolis All-Stars Live at the Quest
Eric a aussi participé à des évenements plus ponctuels , comme des passages au Sweet Basil's jazz club de New York avec Charlie Sepulveda, et au Minneapolis' Dakota Bar avec le trompettiste Brian Lynch et le pianiste Melvin Rhyme. Ces dernières années , Eric a aussi été un membre régulier du groupe Latin-jazz dirigé par le chanteur-percussionniste Estaire Godinez ( le percussionniste de George Benson). Il est aussi quelques fois apparu dans des clubs avec le guitariste Clay Moore .
Le troisième album solo d'Eric , Now and Again, enregistré pour Zinc Productions , comprend des morceaux originaux , et a été enregistré avec Ricky Peterson et l'ancien batteur de Prince Michael Bland . Eric est aussi apparu récemment sur l'album "Damelo" de Clay Moore .
Eric a recommencé à tourner avec son ancien patron Prince , en compagnie de son vieil ami - et mentor - Maceo Parker , tournée qui a accouché du DVD "Prince Live at the Aladdin, Las Vegas".
Depuis 2006 Eric tourne beaucoup avec rad , .l'ancienne claviste de Prince , notamment en Europe et au Japon . On peut le voir jouer sur le DVD "rad - live in Japan" .
DISCOGRAPHIE
Sous le nom d'Eric Leeds :
Times Squared- Paisley Park 27499-2
Things Left Unsaid- Paisley Park 45199-2
Now and Again- Nouveau 6476-2
Avec Madhouse:
Eight- Paisley Park 25545
Sixteen- Paisley Park 25658
Avec The Family:
The Family-Paisley Park 25322
Avec Prince:
Parade - Paisley Park 25395
Sign O' The Times- Paisley Park 25577
Lovesexy- Paisley Park 25720
Batman- Paisley Park 25978
Graffiti Bridge- Paisley Park 27493
Diamonds and Pearls -Paisley Park 25379
Prince and the New Power Generation - Paisley Park 45213\
The Hits/ The B Sides- Paisley Park 45440
Prince Live at the Aladdin Las Vegas (DVD)-NPG 60631
Avec George Clinton:
The Cinderella Theory- Paisley Park 25994
Hey Man...Smell My Finger-Paisley Park 25518
Autres participations :
Sheila E. : Sheila E.- Paisley Park 25498
Sheila E. and E Train- Writes of Passage-Concord Vista CCD-4934
Patti Labelle: Be Yourself -MCA 6292
Chaka Khan: CK-Warner Bros. 25707
Mavis Staples- Time Waits for No One-Paisley Park 25798
Mavis Staples- The Voice-Paisley Park 25049
Wendy and Lisa-Eroica-Virgin 91378
Kid Creole and the Coconuts: Private Waters in the Great Divide-
Columbia CJ 45201
James Brown and Aretha Franklin: Gimme Your Love, Paisley Park
Remix-12" Single Arista AD1 -9885
Charlie Sepulveda: Watermelon Man- RMM/Tropijazz RMD 82010
Hoop Dreams (Soundtrack)-MCA MGD-4029
Ricky Peterson: Smile Blue -Go Jazz 6028
Clay Moore: Damelo- Music2U-M2U0001
Jill Jones: Jill Jones-Paisley Park 25575
Billy Price and the Keystone Rhythm Band: Is it Over?/They Foubd Me
Guilty-Green Dolphin 0090
Jimmy McGriff: In a Blue Mood-HeadFirst CD 101112
rad. - Live in Japan CD 7BR 905 702
Voici les différentes visuels pour vos sites, blogs, mails and co







Tous les visuels sont dans ce pack :
PROMO PACK
PARTENAIRE : MUZIQ / FUNKHOME