Npg Party speciale : ERIC LEEDS MADHOUSE le 7 juillet 2008

Annonces, résumés, et souvenirs des NPG PARTY
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

08 juillet 2008, 23:36

Gyzmo a écrit : d'autres allaient voir un autre concert
yep

a ce sujet,
Beck c'etait top,
1h30 trop courte mais dense de souvenirs sur les 14 dernières années passées!

Puis passage au Réservoir,
le concert était fini,
les présents avaient tous l'air ravi,
les passants aussi!

bravos :-)

croisé Raphy,
Big Up ;)

see U
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

08 juillet 2008, 23:50

jude a écrit :a ce sujet,
Beck c'etait top,
1h30 trop courte mais dense de souvenirs sur les 14 dernières années passées!
Tous les gens que je connais ayant assisté au concert m'ont parlé d'un concert catastrophique.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juillet 2008, 00:24

bhanlarouge a écrit :Ou sont les tofs ?
Quelques unes sur mon MySpace, et voir aussi mon blog
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2008, 00:27

calhounsquare a écrit :
bhanlarouge a écrit :Ou sont les tofs ?
Quelques unes sur mon MySpace, et voir aussi mon blog
Tu es le meilleur ! Mais je suis pas du tout familière avec MySpace alors pour les photos je dois être aveugle je vois pas du tout... LOL
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 juillet 2008, 04:43

bhanlarouge a écrit :
calhounsquare a écrit :
bhanlarouge a écrit :Ou sont les tofs ?
Quelques unes sur mon MySpace, et voir aussi mon blog
Tu es le meilleur ! Mais je suis pas du tout familière avec MySpace alors pour les photos je dois être aveugle je vois pas du tout... LOL
http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... Id=1971032


Merci à tous ceux qui ont rendu ce concert possible. Big Up à Raphy et JMS, à tous les schkopiteux présents, à ceux qui voulaient venir mais n'ont pas pu pour diverses bonnes raisons. Et vivement la prochaine. 8)
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

09 juillet 2008, 08:21

raphy a écrit :et mon camarade du nord ;))
...qui est bien rentré !!! Malgré la chaleur estivale, mon igloo n'a pas fondu ! le pire c'est qu'en arrivant j'ai du sortir les chiens pour aller chasser l'otarie, on avait plus rien à manger !!! :wink:

Revenons à nos moutons ! Raphy, je vais digérer cette soirée et je ferais un petit report sur mon blog, MAIS ! tout de suite je dois saluer le travail que tu as fait et je t'autorise à recourir au GIGN pour venir me tirer du lit pour ta prochaine soirée. Je ne veux plus les rater !!! Quelle buse j'ai été de toujours trouver une bonne excuse pour ne pas venir. OUI j'ai sacrifié deux jours de congés, OUI j'ai fait le voyage de retour à 200 à l'heure pour être à côté de ma fille pour l'oral du bac, OUI j'ai dépensé un peu d'argent trés égoistement, mais NON je ne regrette pas.
Je le dis à tous ceux qui auraient encore l'once d'un milligramme de scrupule ou de crainte à venir : IL FAUT VENIR !

J'ai rencontré des gens formidables et saluer les uns et les autres me conduira forcément à en oublier mais quand même, certains visages sont restés parce qu'on a pu échanger quelques mots, LaRouge d'abord (la classe quoi...) et Nico qui l'accompagnait puis dans le désordre, mes souvenirs étant encore confus, Chane (ma petite normande...) Shadow, Mary Sharon (dont le visage s'éclaire chaque fois qu'elle sourit...), Alice et son petit fan (quelle épreuve du feu...), les 3 suisses (non...pas le catalogue...phiphi, joke-her et whitos) Lovesexy (je crois...) et Flop...et Vincent2Paris...et...et...vous voyez j'en oublie et j'aime pas ça :? la prochaine fois je prendrais des notes...

La soirée...un seul mot (pour l'instant) : MORTEL !

Raphy, tu peux créér une secte et devenir le gourou d'une communauté princière, en devenir le guide spirituel, nous accueillir en toge blanche frappée du sceau schkopiteux, entourée d'une brochette de jouvencelles aux formes rebondies : J'ADHERE !!! :wink:
BRN
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 21 février 2007, 20:29

09 juillet 2008, 10:03

Malheureusement, je ne suis pas venu mais à lire vos posts je partage le plaisir que vous avez tous eu.
Vous vous êtes bien éclatés et c'est l'essentiel.

J'espère être de la partie la prochaine fois.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 juillet 2008, 14:52

Heureux d'avoir lu ces posts enjoués sur cette soirée.

Je voudrais rajouter une chose sur l'excellent report de Lovesexy quant au contenu du workshop : les louanges d'Eric Leeds sur David Sanborn, il était tout aussi enthousiasmé que moi à l'idée d'une (improbable) collaboration entre David et Prince.

Merci Chak d'avoir posé la question sur l'Afrique, qui était très pertinente, je suis navré que la réponse ne fut pas celle espèrée même si elle fut claire et nette. Mais au moins, tu, et nous sommes fixés la dessus. Les timbres d'Eric Leeds représentant l'Afrique iront rejoindre tes fameux moines de Def Leppard et ressurgiront peut être, dans quelques mois, dans le fameux quizz fan.

Hier fut une journée très difficile au boulot où j'ai erré bêtement le sourire aux lèvres, je commence à peine à "redescendre".

C'était vraiment une formidable soirée...

PS : merci pour l'info sur le "Positivity" diffusé l'autre soir...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

09 juillet 2008, 15:29

phiphi a écrit :
Petite note négative: j'arrive pas à comprendre que certains pros de ce forum, moralistes, donneurs de leçons et qui habitent dans un périmètre de 70 km autour de Paris ne soient pas venus j'hallucine 8O il est vrai qu'il est plus facile de critiquer sans arrêt le cul derrière son pc que de venir voir en live ce que c'est la vrai MUSIQUE :wink: sans rancune les gars
Tu as bien fait de tacler les absents de cette façon. il est vrai que j'irai bien à tous les concerts pour voir de la vrai musique (c'est vrai que je m'intéresse plus à Booba ou Lorie en live, c'est quand même autre chose...) mais comme les autres absents je préfère être planté devant mon pc et derrière mon bureau car c'est là que ça se passe. Merci de nous rappeler à l'ordre. A ce titre je pense donner ma démission pour être sur d'avoir toute mes soirées de libre, ainsi je ferai ton bonheur en me présentant à toi lors de la prochaine NPG party.

En d'autres termes et bien que je sois ni pro, moraliste et que j'habite à 170 bornes de paris, ce qui est raisonnable, le fait d'avoir été absent me coute pour plusieurs raisons: louper le concert, louper Eric Leeds, quoi! Et puis aussi rater une super occasion de rencontrer un max d'entre vous, que je lis depuis des années, dont Alice et Shadow (on y arrivera :wink: ).

donc oui, visé ou pas, ce genre de commentaire est juste...stupide.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 juillet 2008, 15:34

Quelqu'un a t-il pris en note les questions/réponses posées à Eric ?

Ca serait sympa d'avoir une trace de cet entretien

(moi je pouvais pas être là, je devais être à Dijon en théorie)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juillet 2008, 15:35

Comme beaucoup, j'ai pu avoir des CD autographiés :

RAD in Japan, signé par Eric, RAD et Ray Obiedo
Image

Le CD Now & Again signé par Eric
Image

Et pour ceux qui ne veulent/peuvent pas accéder au Myspace voici quelques photos:

Image

Image

Image
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

09 juillet 2008, 15:37

Quelle soirée formidable!
Le concert lui même : une grosse claque, je n'ai pas vu le temps passer.
Nous avions devant nous de très Grands musiciens.
Bravo et merci à ceux qui ont rendu possible cette soirée inoubliable ! :D
J'ai été aussi vraiment très heureuse de rencontrer "pour de vrai :lol: "qqs
Schkopiteux que j'apprécie particulièrement, Shadow, Marysharon, Alice de Nice,Anotherloverforhim,
Vincent, Reflection, , et de revoir Raphy, Purple Jérome et Bhan.
Des soirées comme ça c'est quand tu veux Raphy....moi aussi je me prends à rêver d'un "The Family".
je me sentais un peu comme "en famille" ce soir là...
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

09 juillet 2008, 16:06

:cry:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juillet 2008, 16:48

JpweB a écrit :T'ain odelay, on etait l'un a coté de l'autre et on s'est meme pas serré la paluche il me semble... trop la loose. (le mec en tshirt bleu flashy, c'etait moi :) )
Je confirme: vous étiez bien l'un a côté de l'autre :mrgreen:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 juillet 2008, 17:47

Encore une fois, une tres grande soirée. peut-etre la meilleure NPG Party ? l'ambiance, la convivialité, l'Artiste...
Et puis ça m'a fait plaisir de revoir Chane, Mary sharon et aussi d'avoir pu discuter avec Shadow. :D

allez voici quelques photos prisent avec mon portable (c'est con elles sont trop flous... :( )

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/rad2A6D3.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/radE9733.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/radB6133.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/rad97BEC.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/rad284C8.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/radE3AFD.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/radD3B3A.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/radA2335.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/rad0EA26.jpg[/img][/img]

[img][img]http://images2.photomania.com/537407/1/rad01F92.jpg[/img][/img]

et voilou

thanks again mr Leeds ! 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

09 juillet 2008, 19:22

J'suis deg d'avoir loupé Mutiny et Six, et la dédicace :cry:
Y'en a qui psalmodient les absents mais que penseraient-ils des pauv' gars comme moi qui y étaient mais qui pouvaient pas rester jusqu'à la fin ! Mais je suis heureux d'avoir pu "rencontrer" Monsieur Eric Leeds (sans la barbe)... dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut :roll: et le workshop vallait à lui seul la peine !
Je sais pas avec qui j'ai discuté du Costa Rica à l'entrée, mais si pleins de fans étaient cool comme ça, j'ai raté de sympathiques discutions !
A la prochaine, certainement, quitte à se battre encore avec son planning!
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

09 juillet 2008, 20:00

calhounsquare a écrit :
JpweB a écrit :T'ain odelay, on etait l'un a coté de l'autre et on s'est meme pas serré la paluche il me semble... trop la loose. (le mec en tshirt bleu flashy, c'etait moi :) )
Je confirme: vous étiez bien l'un a côté de l'autre :mrgreen:
Je peux même ajouter qu'entre vous 2 , il n'y avait que moi . Odelay à ma droite, JPweb à ma gauche. Donc soit, vous n'avez rien vu malgré l'eclairage de la salle, soit j'ai vraiment beaucoup grossi. On va dire que vous etiez concentrés sur autre chose.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 juillet 2008, 20:07

Chak a écrit :soit j'ai vraiment beaucoup grossi.
Ah ben oui c'est ça en fait. ;-)
Moi aussi d'ailleurs :?
reflection a écrit :bon, je trouverai bien un clodo pour aller boire une chopine sur le trajet 8)
On en a trouvé un :lol: et il jouait super bien le blues et la country à l'harmonica. Big Up à Hamid ! 8)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2008, 21:34

Calhoun said :
Et pour ceux qui ne veulent/peuvent pas accéder au Myspace voici quelques photos:

aaaaaah merci, je suis tellement nulle que même avec le lien de Vincent je n'y suis pas arrivée, c'est dire si je nage avec myspace...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

09 juillet 2008, 22:31

bhanlarouge a écrit :Calhoun said :
Et pour ceux qui ne veulent/peuvent pas accéder au Myspace voici quelques photos:

aaaaaah merci, je suis tellement nulle que même avec le lien de Vincent je n'y suis pas arrivée, c'est dire si je nage avec myspace...
C'est parce qu'avec son lien, tu ne peux voir les photos que si tu as un compte MySpace... Ce qui ne semble pas être ton cas !!! :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juillet 2008, 22:44

Lovesexy a écrit :
bhanlarouge a écrit :Calhoun said :
Et pour ceux qui ne veulent/peuvent pas accéder au Myspace voici quelques photos:

aaaaaah merci, je suis tellement nulle que même avec le lien de Vincent je n'y suis pas arrivée, c'est dire si je nage avec myspace...
C'est parce qu'avec son lien, tu ne peux voir les photos que si tu as un compte MySpace... Ce qui ne semble pas être ton cas !!! :wink:
Oui c'est un peu lourd pour cela MySpace... il faut obligatoirement avoir un compte pour voir le contenu des sites des autres
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 juillet 2008, 23:03

Vincent2Paris a écrit :
Chak a écrit :soit j'ai vraiment beaucoup grossi.
Ah ben oui c'est ça en fait. ;-)
Moi aussi d'ailleurs :?
reflection a écrit :bon, je trouverai bien un clodo pour aller boire une chopine sur le trajet 8)
On en a trouvé un :lol: et il jouait super bien le blues et la country à l'harmonica. Big Up à Hamid ! 8)

belle soirée en effet, ou j'ai eu le plaisir de reconnaitre du premier coup d'oeil vincent le barde au coeur d'or , mary sharon(délicate, gentille, sensible), lovesexy tout pétant de santé, raphael, calhoun square, chak et pis flop le poète à vélo. Une belle rencontre avec niko 67 aussi! vrai passionné. Merci à chane pour sa fraicheur et son accueil.
Un grand , un trés grand merci à flop et à niko 67 pour avoir passé une partie de la nuit avec moi, aprés le réservoir. Et un gigantesque merci à vincent avec qui j'ai déambulé jusque 6 heures du mat de rades en rades. Grand moment avec lui: à 5 heures du mat, un clodo nous arrete pour nous demander une clope, et puis la conversation s'engage avec vincent pour finir par un mini concert ; le type chante les yeux à demi clos, totalement habité par son art, et nous gratifie à l'harmonica de plusieurs vieux blues de sa composition 8) ....Paris magique!

dommage que la soirée au réservoir se soit close aussi rapidement aprés le concert.....il y avait de la déception dans l'air
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2008, 23:34

calhounsquare a écrit : Oui c'est un peu lourd pour cela MySpace... il faut obligatoirement avoir un compte pour voir le contenu des sites des autres
Je me disais aussi, tu me rassures, je me demandais si j'vais pas perdu quelques neuronnes ou si c'était un side effect de ma biture de lundi soir.

Dans ces conditions, avant que j'ai un MySpace, il faudra que Prince se remmette à chanter Head.
On n'est pas rendus... ;-)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

10 juillet 2008, 10:41

Personne n'a noté les réponses d'Eric ? Image

- Oui
- Non
- Comme la morue aux fraises
- C'est la faute à Luc
- Un clafoutis aux cerises et c'est tout
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 juillet 2008, 10:52

Sisi, c'est annoncé sur le blog de LaRouge, quelqu'un s'occupe des transcriptions.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

10 juillet 2008, 11:05

JpweB a écrit :Sisi, c'est annoncé sur le blog de LaRouge, quelqu'un s'occupe des transcriptions.
Mon héros :P

Merci à tous ceux impliqués la-dedans. :wink:
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

10 juillet 2008, 11:47

fabuleuse soirée : l'impression d'être à une simple rencontre de potes, ça débordait de chaleur humaine, complicité, sourires sur toutes les lèvres, tout ce gentil monde chaloupait comme un seul homme.

finalement et alors que j'ai reconnu plusieurs têtes, vues en photo, je n'ai osé aller me présenter qu'à Raphy qui a eu la gentillesse de m'accueillir comme si on était de vieux potes.

notre trait d'union à tous, la musique, était sur le même ton : chaleureuse et pétillante, Eric Leeds et sa bande semblaient très touchés de jouer pour nous et de notre audience, ils avaient presque l'air surpris d'un tel succès !

très heureuse d'avoir été là parmi vous et la prochaine fois, promis, je ferais moins la timide...
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

10 juillet 2008, 14:27

Merci beaucoup à calhounsquare et Purple-Jerome
pour les photos... ça, c'est vraiment du partage :bravo2:

Quant au dernier post de bhanlarouge : :lol: :lol: MDR
et je plussoie à propos de HEAD...
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

10 juillet 2008, 16:13

Oh la la, j'ai oublié de citer Stesia parmi les personnes que j'ai eu grand plaisir
à retrouver! :oops:
Stesia, douce et enjouée...on se revoit quand tu veux!
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

11 juillet 2008, 01:30

Et moi j'ai oublié Reflection (un ch'ti : un comble) :? et Calhoun, un taulier ! Inadmissible ! :? :?
Je me rattrape dans cet article où je raconte cette soirée vu de l'intérieur de moi même...à l'insu d'mon plein gré quoi... !

http://www.princepassion.com/article-21141204.html

8)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 juillet 2008, 13:35

sim theury a écrit :Personne n'a noté les réponses d'Eric ? Image

- Oui
- Non
- Comme la morue aux fraises
- C'est la faute à Luc
- Un clafoutis aux cerises et c'est tout
Personne n'a noté les réponses d'Eric ?

- Ca va Eric?
-Oui
-Vous aimez la bière chaude?
- Non
-pour vous Prince, dans le monde de la musique, est comme... ?
- Comme la morue aux fraises
- Qu'est ce qui fait, selon vous, que la série des films TAXI soit une vraie daube?
- C'est la faute à Luc
-Qu'est-ce que vous mangez avant d'entrer sur scène?
- Un clafoutis aux cerises et c'est tout

PS : après lecture, je regrette bien de n'avoir pa pu venir (pour cause d'expatriation...) Mais l'année prochiane, de retour à Paris, je ne manquerai pour rien au monde la prochaine NPG party! Bravo à Raphy et aux autres organistaeurs qui ont fait très fort cette fois-ci! A quant le petit club avec Prince en guest lui-meme... Contre quelques milliers d'euros! :wink:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

11 juillet 2008, 18:57

et bien cela devait etre terrible cette soirée :D
vraiment dommage de ne pas avoir été avec vous (vacances aux usa avec la famille oblige)
mais tous vos post et les photos note bien cette formidable ambiance et ce super concert :wink:
mais je ne louperais pour rien au monde the family si ils viennent sur paris :lol:
de grosse bises de los angeles à tous :aime:
KEEP THE PUNCH
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

11 juillet 2008, 20:48

c'était une nuit d'ivresse !!!!! MERCI encore schkopi et Eric / Rad !!!!

www.purplekiss-mailletf123.blogspot.com

PS : au fait, Raphy, où peut-on trouver les photos que tu as prises des fans avec Eric ???? MERCI :wink:
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

11 juillet 2008, 21:28

Merci encore et encore à tous les protagonistes pour cette grande soirée !

Juste une question : y aura-t-il une trace audio et video consultable ou bien les artistes ont décidé de garder les masters ??????

Voilà juste comme ça histoire de....

Merci encore pour cette fabuleuse soirée

PW
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 juillet 2008, 22:06

sexymailletf a écrit :c'était une nuit d'ivresse !!!!! MERCI encore schkopi et Eric / Rad !!!!

www.purplekiss-mailletf123.blogspot.com

PS : au fait, Raphy, où peut-on trouver les photos que tu as prises des fans avec Eric ???? MERCI :wink:
pour les photos je m'en occupe ce WE j'espere

pour les videos : il y en a sur you tube par calhoun et dmy

pour l'audio, j'espere vis a vis d'eux qu'il n'y aura pas forcement de pirates. Mais bon je n'ai pas de prise la dessus

pour le concert en video, c'etait pour les musiciens.

Je suis tres tristes pour les absents et effectivement je comprends facilement tous ceux qui ont de bonnes raisons. Mais d'un autre coté si on doit prendre de plus en plus de risques pour les soirées et dans le meme temps donner comme message qu'elles sont le lendemain telechargeable, ca ne va pas aider la frequentation.

Ces soirées ne peuvent exister sans vous physiquement !
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

11 juillet 2008, 22:29

On pourrait imaginer un accord entre Eric Leeds, Rad Band et Schkopi pour l'édition ultra limitée d'un au profit quasi total des musiciens ?????

Je pose juste la question.
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

11 juillet 2008, 22:31

Pardon, il y avait des mots qui manquaient :

Je ne parlais pas forcément d'un bootleg.

On pourrait imaginer un cd ultra limité au profit quasi-total du band ????
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2008, 22:55

people without a écrit :Pardon, il y avait des mots qui manquaient :

Je ne parlais pas forcément d'un bootleg.

On pourrait imaginer un cd ultra limité au profit quasi-total du band ????
Pas trop possible, question de droits, je pense (la musique qui a été jouée n'appartient pas qu'à Eric et Rad). Mais je crois que le son va circuler sous peu, libre à toi de te graver un cd.
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

12 juillet 2008, 00:49

raphy a écrit :
sexymailletf a écrit :c'était une nuit d'ivresse !!!!! MERCI encore schkopi et Eric / Rad !!!!

www.purplekiss-mailletf123.blogspot.com
Je suis tres tristes pour les absents et effectivement je comprends facilement tous ceux qui ont de bonnes raisons. Mais d'un autre coté si on doit prendre de plus en plus de risques pour les soirées et dans le meme temps donner comme message qu'elles sont le lendemain telechargeable, ca ne va pas aider la frequentation.

Ces soirées ne peuvent exister sans vous physiquement !
Entierement d'accord mais essayez si c'est possible de faire ça un samedi la prochaine fois car en province avec le déplacement, il faut aussi obtenir le congé qui te permet de faire l'aller retour !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 juillet 2008, 18:34

raphy a écrit :pour l'audio, j'espere vis a vis d'eux qu'il n'y aura pas forcement de pirates. Mais bon je n'ai pas de prise la dessus.

Mais d'un autre coté si on doit prendre de plus en plus de risques pour les soirées et dans le même temps donner comme message qu'elles sont le lendemain téléchargeable, ca ne va pas aider la frequentation.

Ces soirées ne peuvent exister sans vous physiquement !
Tu parles d'or Raphy, voici un argument imparable.
Je crois que tout le monde s'est un peu habitué à avoir le b**t d'une soirée dès lendemain. Ou rapidement, et c'est exactement le même phénomène avec les disques officiels.

Les gens savent que ça va être piraté alors ils ne font pas l'effort d'acheter le disque. Mais si personne ne se rend à un concert, la foi suivante il n'y aura pas de concert, et donc pas d'enregistrement du dit concert.

C'est aussi simple que ça.

Les absents à cette soirée ne pourront que s'en mordre les doigts, c'est vrai c'est une question de choix et de possibilité, mais c'est la vie. Il y a des tas de gens qui ne pouvaient vraiment pas se déplacer, et c'est dommage mais parfois il y a des choix cornéliens à faire et chacun fait de son mieux.

Quand à ceux qui auraient pu se déplacer mais qui ne sont pas venus, et bien j'ai envie de vous dire : tant pis pour vous, essayez de faire mieux la prochaine fois !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 juillet 2008, 18:37

Vincent2Paris a écrit :Mais je crois que le son va circuler sous peu, libre à toi de te graver un cd.
Permets-moi d'avoir de gros doutes sur cette affirmation.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 juillet 2008, 01:10

Salut à tous!

Je viens juste de rentrer de Paris, c'est pour ça que je n'ai pas posté mon commentaire sur cette fabuleuse soirée plus tôt. En attendant, je vous poste une photo que j'ai pris avec mon appareil numérique. Pas évident d'obtenir des photos nettes avec ce type de conditions d'éclairage. Bhan a raison: j'avais aussi mon argentique avec une pellicule 800 ASA et un gros zoom. Un type est venu vers moi et m'a dit:
-"Madame! Il est interdit de prendre des photos ici".
J'ai dit: "Ah... Mais je n'en ai pris aucune"
Il m'a fait: "Ah bon ça va alors!"
Puis, je me suis mise derrière le pilier gauche et j'ai mitraillé Eric Leeds bien comme il faut. J'aurais les photos mardi soir je pense, et j'espère qu'elles seront belles.

Je ferais mon report détaillé demain. Je suis un peu fatiguée par les 12 heures de route. Beaucoup de bouchons sur les routes de France aujourd'hui... Mais que de souvenirs de cette soirée! :) Bonne nuit à tous!

Image
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2008, 03:10

bhanlarouge a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Mais je crois que le son va circuler sous peu, libre à toi de te graver un cd.
Permets-moi d'avoir de gros doutes sur cette affirmation.
Je te permets :lol:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 juillet 2008, 10:05

la garde robe d'eric leeds est à revoir

celle de son hollandais de bassiste aussi: le pauvre il crevait de chaud dans son tergal :lol: :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 juillet 2008, 14:25

Je vous avertis, ça va être un peu long! :D

A l’entrée, le videur nous demande si nous avons des boules Quiès pour mon fils Steven, en nous prévenant que le son sera très très fort. Je lui dit que je n'en ai pas, mais des morceaux de kleenex roulés en boule feront l'affaire. Il dit à la jeune femme qui tient le vestiaire que son Prince Charmant est là, mais en miniature. Elle se déplace pour venir le voir et dit: "Ouah, avec le tee-shirt en plus!"

Passée la caisse, la première personne dont je reconnais le visage grâce à la photo sur le Trombi est Chak (Salut, Salut!), puis Raphy vient vers nous et nous a réservé un superbe accueil. Il nous présente JMS aussi. Ensuite, il y a eu comme un effet boule de neige: j’ai vu Shadow près du bar qui nous a présenté Mary Sharon et Chane. Puis Vincent2Paris est venu vers nous à son tour nous présenter Reflection. A ce moment-là, Eric Leeds a traversé le bar pour aller derrière la scène. Pendant le Workshop, arrivée d’ANOTHERLOVEROFHIM. Vu le niveau de sympathie de vous tous, je me suis dit que la soirée serait forcément très réussie! :) Nous étions bien placés à gauche de la scène. Eric Leeds a fait quelques révélations pendant le Workshop. Je ne savais pas que "Times Squared" devait être le 3ème volet de Madhouse a l’origine. Il a dit aussi que pour la reformation de The Family, il faudrait trouver un nouveau nom, comme "The New Family" par exemple, car « la personne que vous connaissez tous » est propriétaire du nom. On voit que c’est un homme raffiné qui a de l’humour.

A la pause, j’ai vu Laurent Calhoun et je suis allée me présenter. Je sais qu’il est un peu timide, alors j’y suis allée sans mes gros sabots de niçoise un peu brusque. Pas comme avec Bhan La Rouge, à qui j’ai crié pendant le dédicace: "Bon alors, ils sont où les vieux du Lovesexy Tour?!". Calhoun, encore un mec gentil! :wink: La soirée avance, et toutes les rencontres sont belles. Le concert, tout le monde l’a dit, était excellent. Au rappel, l’intro de "Mutiny" nous a déchaînés! C’était l’hystérie sur ce titre et "Six". Mon fils applaudissait à chaque fin de morceau. Il était à 2 mètres devant Ray Obiedo, fasciné par ses doigts qui pinçaient les cordes de la guitare. J’ai adoré "Night Owl" aussi. Ce concert m’a rappelé tellement de souvenirs du début de ma passion pour Prince! The Family, Madhouse, c’était génial!

A la séance de dédicace, j’ai donné à mon fils le livret de mon CD "Times Squared" (ce qui ne nous rajeunit absolument pas!). Il est arrivé devant Eric et lui a dit: "Hello Eric! Nice to meet you!" Une phrase que je lui avais apprise pendant le voyage! Quand Eric Leeds l'a entendue, il a tapé dans ses mains et a fait: "Ah, Ah, Ah!" :lol: J’ai ensuite rencontré les Suisses Joke-her (à qui j’ai parlé après l’occasion manquée du 9 septembre à Londres :wink:) et phiphi, Bhan, JuniorThierry, Miles, PurpleEyes et j’en oublie quelques-uns sûrement, désolée. JMS nous a donné ensuite une affichette à se faire dédicacer (merci!), et je suis revenue à la charge vers la table où se trouvaient Eric Leeds et RAD. Mon mari a pris une photo d’Eric Leeds, mon fils et moi. Quelle classe quand même! Idem pour la photo de Bhan, Raphy et moi, les 3 vétérans de la marche de l’après concert de Bercy en 88 (20 ans!!). Eric Leeds a tendu sa main à Steven pour qu’il tape la sienne dedans, ce qui l’a fait. 8) Je voudrais dire que toutes les personnes que j’ai rencontré à cette soirée, que ce soit les membres du forum cités plus haut, Eric Leeds et ses musiciens, tous ont été incroyables de gentillesse. Juste avant que l’on ne parte et que le Réservoir ferme, Ray Obiedo et RAD faisaient des photos avec les fans, avec Shadow qui les a pris tour à tour dans ses bras (!), et Ray Obiedo a dit à mon fils: "The little one! Come here!" Il a couru pour venir se placer devant pour la photo. Voilà, Shadow, d’autres fans, mon fils, sont dans l’appareil photo numérique de Ray Obiedo, qui, pour que vous mesuriez un peu la gentillesse du type, est ensuite venu me voir pour me dire qu’il avait une boule Quiès dans sa poche, mais une seule (il l’a sortie pour me montrer), et que s’il avait su, il lui aurait donné avant le concert…

Cette soirée était très importante pour moi. D’abord, c’était ma toute première NPG Party. Ensuite, pour voir Eric Leeds, qui est un pilier de la galaxie Prince à mes yeux. Enfin, pour rencontrer les gens d’ici, qui ont tous été chaleureux. La prochaine fois, j’espère parler un peu avec ceux que j’ai aperçu sans en avoir le temps (Lovesexy entre autres…), et tous ceux que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer et qui étaient là.
Merci à Raphy, à JMS, à tous ceux qui ont organisé cette soirée magique, à Eric Leeds et son groupe, et à vous tous…
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 juillet 2008, 11:34

Merci pour tous vos commentaires de cette soirée et bravo à Raphy et à JMS pour cette réussite!!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Purple Eyes
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:52
Localisation : VAL D OISE

14 juillet 2008, 13:14

J'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais, car depuis ce concert hallucinant, je suis restée comme stoïque! Comme si j'étais restée là bas. Pour moi le concert continu encore et encore, pas un instant je n'ai regretté ma venue. Je n'ose même plus dire merci à Raphy et à ses accolytes tant tout cela va finir par déborder. Mister Leeds et les fameux qui l'acompagnaient de l'OR tout simplement. Et qu'elle simplicité et bonté d'âme. Biensûr mon portable a voulu faire grève ce soir là donc pas de photo..........Mais une bonne âme du nom de phiphi m'a prise en photo avec Ray Obiedo et qui ensuite a souhaité en faire de même avec son numérique moi Puprles Eyes deux photos dans son appareil, je voulais plus le lacher, comme l'impression que tout allait faire return jusqu'au début de mon entrée au Réservoir. J'ai rencontré des gens de la list fabuleux, dont j'avais juste entendu parlé et j'en fus ravie, grâce à mon ami anotherlovim, je ne ferai pas la liste ici tant je n'aime pas mettre etc à la fin. HA!!! je me languis déjà de la prochaine soirée. MAGNIFIQUE!!!!
Avatar du membre
ChErRy bLoSsOm gIrL
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 04 novembre 2007, 00:13

14 juillet 2008, 15:16

En espérant en être la prochaine fois...Ravie que la soirée ait été une réussite, je me console en me disant que c'est loin d'être la dernière :)

++
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

14 juillet 2008, 21:36

trés belle photo alice
8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 juillet 2008, 13:02

NPG Monaco a écrit : Tes paroles sont pleines de vérité, Anne ! Et si à l'avenir une soirée du même genre devait avoir lieu dans le Sud (à Monaco ou à Nice, par exemple) tu te doutes que certains d'entre vous auraient peut-être aussi des difficultés pour descendre, c'est normal ! Très franchement, je ne me mords pas les doigts de ne pas être venu puisque c'était mon choix :wink:
Eric
je n'ai pas voulu faire de parenthèse sur les histoires d'abscence, voulant éviter de répondre sous le coup de l'émotion. Mais j'avoue etre surpris par ceux qui ont relevé les propos de Phiphi, puis de Anne etc.

Sincèrement personne ici ne se permet de dire qu'une NPG PARTY est plus importante qu'une journée de boulot, qu'un depart en vacances, ou que rester avec ses enfants. Nous ne sommes pas de profonds crétins. Nous savons de qui nous parlons et a qui nous parlons.

J'ai lu une liste de choses incontournables, je vais en donner une de raisons que j'ai entendu et qu'en effet je trouve lamentable :

- j'ai pas envie de faire la queue, j'ai fait demi tour quand j'ai vu le monde
- schkopi ? C'est un forum de fanatiques je ne veux pas etre mélé à ça
- 25 euros ? bien trop cher (je parle ici de gens qui ont les moyens, par de personnes au RMI qui galère au quotidien... et qui pour certaines etaient la)
- Eric Leeds ? Moi tu sais les musiciens qui ont joué avec prince je m'en branle car sans lui ils ne sont rien
- Eric Leeds ? Qui c'est ?
- Tu es sur que ce mec est funk ? sur la photo on dirait pas
- Une soirée organisée par Raphy ? plutot mourir que de venir

voila d'autres qui font qu'au final on peut compter sur 200 personnes. Alors 200 personnes c'est bien. Mais pour faire venir des The Time, ou des groupes en provenances des USA, ben on peut s'assoire dessus.

Ce que je déplore dans "l'absence" de monde, ce n'est pas l'approche financière, ce n'est pas pour mon égo, c'est juste que nous commençons a atteindre nos limites. LA CHANCE que nous avons eu avec Eric, a savoir qu'ils etaient DEJA a Paris, donc pas de frais d'avion, c'est juste un coup de cul gigantesque. Pour des Wendy et Lisa, des Michael B / sonny T, et j'en passe, c'est une autre histoire.

Donc je ne cherche pas a culpabiliser ceux qui n'ont pas voulu faire 500 bornes, et encore moins a remuer le couteau dans la plaie de ceux qui ont eu un patron trop con. Mais tous les autres qui ont en effet préféré garder leur gros cul chez eux pour des raisons misérables, alors que certains habitent BATSILLE :evil: vraiment c'est juste stupide... Et je crois que ce sonta ces personnes que phiphi and co s'adressent. Fin de parenthèse.

Vos mercis nous touchent comme vous ne pouvez l'imaginer Jms et moi. En effet ils nous boostent et nous motivent a tenter d'autres aventures.
Let's see.
Purple Eyes
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:52
Localisation : VAL D OISE

15 juillet 2008, 18:01

J'avoue que mes posts sont très rares mais je me plais à lire tous vos commentaires parfois pertinents d'ailleurs mais comme me l'a dit quelqu'un récemment (sur un autre sujet) et à juste titre tant cette personne est pour moi brillante, "IL N Y A PAS DE DEGRE QUANT A LA PERTINENCE". Venant de lire ton Texte Cher Raphy je me sens presque blessée tant j'imagine que tu as dû l'être, il est vrai que certains n'ont pas pu venir pour des raisons légitimes, mais je trouve que certaines paroles effectivement n'auraient jamais dû être révélées, car j'estime qu'après tout nous recherchons tous sur ce site (qui demande un travail immense), le plaisir de l'échange au sujet de la musique Princière ou pas d'ailleurs, tout est superbement monté afin que chacun s'exprime sur tous sujets.Même si mon commentaire m'attire quelques critiques cela m'est bien égal, je tenais juste à dire "soyons intelligents" nous sommes raccordés par la même chose, donc parlons de l'essentiel la passion qui nous réunis. Oui il est dommage que certains efforts n'aient pas été fait par certains mais une fois de plus comme l'a souligné BHAN et toujours à juste titre "ceux qui n'y étaient pas n'aurons plus qu'à s'en mordre les doigts et essaieront de faire mieux la première fois "voilà CE QUI ME FAIT APPRECIER entre parenthèses CETTE PERSONNE la simplicité de son com résumait tout.Il fut agréable de rencontrer des personnalités qui étaient présentes et c'est tout ce qui compte non??? ai je fais la queue? Oui! tant mieux....Raphy.Suis je une fanatiques pour autant? Voir la définition dans le dico!!!, le prix c'est autre chose, ce n'est que 25 euros (sauf pour ceux comme raphy l''a dit frise la précarité), quant à la pire réflection pour ma part "aller à une soirée organisée par Raphy plutôt mourir!!! là c'est xcuse my language!!! vraiment méchant et malvenu.En attendant heureusement qu'il est là pour nous permettre tout ça. Je stoppe là car j'aurais préféré ne même pas avoir à faire un tel com un jour. Mais le respect m'y oblige. MERCI ENCORE RAPHY et pas de découragement t'inquiète je pense que tu as beaucoup de personnes pleines d'esprit et de respect pour toi et ton travail. Donc ALLONS DE L AVANT :wink:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 juillet 2008, 18:56

Il y a quand même une chose que je tiens à souligner dans toute cette histoire: on peut être fiers de cet événement unique en Europe! Rendez vous compte, cette exclusivité offerte aux fans français est énorme, car la seule autre fois où Eric Leeds a accepté de faire un workshop c'est pendant les Celebration à Paisley Park! Rien que pour cela il faut rendre hommage à Raphy & JMS qui ont su, au fil des années, établir et garder des contacts avec des personnes de l'entourage de Prince. Je ne crois pas qu'il y ait en Europe d'autres personnes qui, en étant de simples fans, soient en mesure d'organiser des concerts, de faire venir des musiciens et de permettre ce type de rencontre. Et pourtant on connait tous les velléités des fans hollandais ou allemands par exemple!

La chance effectivement ce fut que ce groupe soit disponible sur Paris une journée supplémentaire à la suite de leur engagement à l'Hôtel Méridien. Et qu'ils aient pu, sur leur journée de congé, faire un concert sur des instruments de location, en face de fans exigeants. Leur professionnalisme et leur gentillesse sont là aussi à souligner. En même temps, rien n'est simple et je sais que Raphy a galéré sur plus d'un point pour organiser cette soirée.

Maintenant, next step? Faire venir The Family ou Truth, le groupe "all stars" de Minneapolis? ces gens sont très partants pour venir jouer en Europe, ils ne demandent que cela! Même Eric l'a dit dans son workshop: il suffit de leur demander et ils viennent. Sauf que la partie "logistique" (billets d'avion, hôtel, location des instruments...) c'est à l'organisateur de l'assumer. Donc il n'y a pas 36 manières: soit on reste sur 200 personnes mais pour faire venir The Truth il faut faire une entrée à 100 € / personne, soit il faut ramener dix fois plus de monde. Ou alors trouver un financement par un "sponsor" ou autre. A vous de voir !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Purple Eyes
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:52
Localisation : VAL D OISE

15 juillet 2008, 19:03

Tout à fait d'accord avec ton com s'assumer ainsi que ce que l'on dit est un trésor de l'esprit réfléchi. Comme je l'avais prévu mon commentaire a eu l'effet imaginé, ta phrase est pertinente. C de bonne guerre. Et cela veut sûrement dire que tu dois gagner à être connu, puisque t'assumer tu le fait. Donc te lirais je à nouveau? Car tous les avis concernant PRINCE ou quoi que se soit d'autres sont toujours bienvenus.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 juillet 2008, 19:08

oui purple. Je ne suis pas au bord de la déprime. BIEN AU CONTRAIRE. Je deplore que les gens ne viennent pas prendre leur pied, mais ca les regarde.
Je suis TRES satisfait de cette soirée :

- pas de perte financière
- des musiciens heureux, accueillis comme nul part, et qui m'en parlent encore
- un public aux anges, qui a vecu un moment de musique et de convivialité super fort
- vous, qui en parlez encore, avec un petit nostalgique

tu veux que je me plaigne de quoi, je suis SUPER heureux. On en parlait a midi avec JMS d'ailleurs.

Je dis juste que le palier de 200 personnes est un peu compliqué pour motiver d'autres groupes. Mais sinon le résultat est vraiment genial, et je ne vous remercierai jamais assez d'avoir offert ce plaisir a Eric Leeds. VRaiment ;)
Purple Eyes
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:52
Localisation : VAL D OISE

15 juillet 2008, 19:15

Merci à nous??? là c'est vraiment plaisant de lire une telle reflection de ta part, car il est vrai que c'est la première chose que je me suis dite quand Eric semblait encore plus heureux que nous, nous remerciant à tout va alors que WOUAH la claque prise était à tendre deux fois l'autre joue.

Merci Raphy et c'est vrai nous devons vraiment nous mobiliser, et renforcer le lien qui nous tient tous les uns aux autres afin de pouvoir renouveller une expérience comme j'en suis sûre tu dois en avoir envie autant que nous d'ailleurs. HEUREUSE que tu sois satisfait et en plus empreint d'une humilité extraordinaire, quelqu'un se satisfait du bonheur des autres c'est plus que beau.

:D
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 juillet 2008, 23:00

il faudrait évidemment que l'actualité aisant(un nouveau cd) , eric leeds embarque avec lui the family pour des concerts en Europe : là ce serait gagné. . Par contre une entrée à 100 euros en rebutera beaucoup je pense.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 juillet 2008, 23:26

raphael, pour en revenir à ce que tu dis sur les absents, je comprends pour ma part que certains provinciaux ne puissent pas venir:

1 c'est cher ! 120 euros de train pour ma part (viendriez vous si on vous invitait en Bretagne à une soirée Prince?..pas sur)
2 c'est long ! train comme voiture
3 c'est fatigant: 36 heures sans dormir pour ma part
4 arriver dans des soirées ou un noyau de personnes se congratulent et s'embrassent sans lorgner sur ceux qui restent dans un coin: ça peut carrément craindre du boudin....je ne désigne personne en particulier, mais sincèrement , avec la timidité en surplus, un schkopiteux pourrait carrément se sentir mal à l'aise dans ce tohu bohu qui reste quand meme trés concentrique dans ses amitiés. Si t'es pas introduit, eh ben tu restes dans ta merde si si (un regard furtif, une poignée de main superficielle suffisent t ils toujours? je ne crois pas)
5 tout ça pour dire que claquer son fric c'est bien(je l'ai fait et je regrette pas), qu'etre présent c'est bien aussi, mais qu'une plus grande fraternité est nécessaire aussi entre les membres.....meme si ça l'air dur pour certains.
6 raphael tu as accueilli tout le monde comme il se doit, et tu as fait ton taff.

voilà. Je voulais dire ça sans creer de polémiques exagérées, ni entacher cette soirée qui fut belle. 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Koko
Official Member
Official Member
Messages : 127
Enregistré le : 11 mai 2007, 13:55
Contact :

15 juillet 2008, 23:28

:twisted: :twisted: :twisted:
Cette soirée a du être GENIALE !!! Je suis plus que dégoutée,j'essaie d'éviter ce post depuis une semaine mais j'y arrive pas !
Je fais partie des gens qui avaient prévu depuis longtemps de venir avec des potes, et puis la veille, le dimanche, une énorme tuile, un truc impossible s'est produit et voilou, pas de Kouka à ce concert. Je souhaite de tout mon coeur pouvoir venir à la prochaine NPG party, et avoir la chance de voir un jour, please, Eric Leeds en concert !
Bravo pour cette soirée et merci pour vos reports, on s'y croirait !
A+ :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 juillet 2008, 01:31

reflection a écrit :raphael, pour en revenir à ce que tu dis sur les absents, je comprends pour ma part que certains provinciaux ne puissent pas venir:

1 c'est cher ! 120 euros de train pour ma part (viendriez vous si on vous invitait en Bretagne à une soirée Prince?..pas sur)
2 c'est long ! train comme voiture
3 c'est fatigant: 36 heures sans dormir pour ma part
je suis a 100 % ok avec toi. Et une fois encore, dans mon message a ce sujet, je ne parlais bien entendu pas de ce type de contraintes.
4 arriver dans des soirées ou un noyau de personnes se congratulent et s'embrassent sans lorgner sur ceux qui restent dans un coin: ça peut carrément craindre du boudin....je ne désigne personne en particulier, mais sincèrement , avec la timidité en surplus, un schkopiteux pourrait carrément se sentir mal à l'aise dans ce tohu bohu qui reste quand meme trés concentrique dans ses amitiés. Si t'es pas introduit, eh ben tu restes dans ta merde si si (un regard furtif, une poignée de main superficielle suffisent t ils toujours? je ne crois pas)
la c'est un peu too much.
La convivialité c'est la cerise sur le gateau. avant tout c'etait un concert. Quand tu vas a bercy tu ne rales pas parce que personne te fait la bise ;)

on a ouvert a 19h45, et Leeds etait sur scene autour de 20h30 il me semble. Donc 45 minutes d'attente en ecoutant Calhoun s'eclater pour ensuite regarder un artiste qui te plait... ce n'est pas non plus l'enfer :)
Donc je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais tout le monde ne peut pas aller non plus vers tout le monde comme ça, en un seul regard. Nous sommes un forum, pas une secte. Et en plus il y avait environ 25 a 30 % de non membres ;)
Enfin l'histoire de "si tu n'es pas introduit".. c'est faux.
Ceux qui veulent "connaitre" les gens du forum osent un "bonjour tu y es", et ceux qui ne veulent justement pas se mêler en "reel" sont libres de le faire en venant boire un verre et ecouter de la musique.

Nous ne sommes pas un club de rencontre. On ne peut a 100 % garantir que ça finira en colo pour fan de Prince. Pour finir sur ce sujet souvent évoqué, les soirées sont annoncées plus d'un mois a l'avance. Le membre qui va venir seul, et qui le sait, peut deja par MP contacter une ou deux personnes avec qui il se sent en phase sur le forum , pour leur proposer de prendre un verre ensemble a la soirée. Il me semble que c'est assez simple non ? Vraiment ca n'a rien d'un cercle fermé.
un lapin qui passe
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2007, 08:09
Localisation : the world has turned and left me here

16 juillet 2008, 07:26

Je viens de lire tout ce qui a été écrit depuis le concert, j'ai quelques réflexions un peu dispersées :

- sur l'éventualité d'un bootleg, je pense pas que la perception des gens qui ne sont pas venus soit du genre "je m'en fous, l'enregistrement circulera d'ici peu", les raisons (valables ou pas) devaient être différentes. On sait tous qu'un concert est un truc qui se vit sur place, dans l'instant, non ? Perso, j'étais pas là le 7 et je le regrette, même sans connaître les albums solo d'Eric Leeds, on savait en lisant les noms des musiciens qu'on ne tombait pas sur un ramassis de tocards, loin de là. Bon, j'ai pas vraiment eu le choix... Un bootleg maintenant ? Franchement, ça me ferait une belle jambe. J'aurais préféré mettre 25 euros pour y être.

- Pour ce qui est des rencontres et du côté "cercle fermé" : on vient d'abord pour un concert, quand même ? (et un workshop, en l'occurrence). C'est mieux de partager ça avec du monde, évidemment, mais sans connaître personne ici ça ne m'aurait pas posé de problème. Au pire, j'aurais apprécié le concert tout seul, pas grave. Cela dit, j'ai beau être aussi discret dans la vie que sur ce forum, je ne compte pas le nombre de gens avec qui j'ai fait connaissance au hasard des concerts. Et a priori, à un concert d'Eric Leeds, on doit pouvoir trouver des sujets de conversations avec à peu près n'importe qui dans la salle. Et tant pis si c'est pas untel ou untel qui est une encyclopédie schkopienne - mais même ceux-là qui discutent entre eux, ils ont bien du se rencontrer un jour, non ?

- Enfin, je suis ravi que tout se soit aussi bien passé, parce qu'il est évident qu'il y a des gens qui s'investissent à fond pour organiser ce genre de choses sans compter le temps, la fatigue et les risques financiers, et ça fait plaisir de voir qu'ils y parviennent, même sans y être. Pour ce qui est de la suite et des autres artistes de la sphère princière qui pourraient être invités, ok, le public français n'est sans doute pas suffisant pour faire venir des groupes pour une date, mais Calhoun mentionnait les fans allemands et hollandais, assez hardcore. Ne serait-il pas possible d'organiser des choses en collaboration avec les fans d'autres pays européens ? Est-ce qu'il y a des blocages du genre clans et rivalités, manque de "point de ralliement" dans d'autres pays comme peut l'être Schkopi en France, ou simplement l'envergure d'une telle entreprise (ce qui serait parfaitement compréhensible, j'imagine déjà le boulot que ça représente pour une date à Paris) ? Voilà, c'est juste une question naïve, j'imagine que vous y avez déjà pensé.

(Tiens, je pensais pas écrire un truc aussi long.)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 juillet 2008, 12:47

bien parlé ami lapin :)

il n'y a Aucune rivalité avec les fans des autres pays. Pas a ma connaissance.
en tous cas a notre niveau nous sommes supers ouverts .

Mais il faut bien admettre des choses. Se deplacer quand tu es dans la ville ce n'est pas simple. Quand tu es dans le pays ca peut etre compliqué. Mais quand tu es en dehors, alors la ca devient tres difficile.

Malgré tout un concert de Eric Leeds, ou d'autres, ne peut en aucun cas nous permettre de gérer un bus partant de belsgique et hollande pour faire venir des gens. JE comprends qu'un fan belge n'ait pas envie d'ajouter de sfrais de transport et d'hotel "juste" pour un concert de Leeds.

Encore une fois, sans chercher la polemique, je me dis vraiment qu'il doit etre possible de motiver 400 personnes sur ce forum, ou juste 200 qui font venir un ami. A 400 personnes ca change tout. 400 personnes a 25 euros, on arrive a 10 000 euros de budget. avec ça tu peux payer l'avion pour 5 ou 6 musiciens, les loger, et payer les instruments.

C'est juste ce cap qui est rageant. Se dire qu'a Paris, nous n'arrivons pas a convaincre 200 "fans de prince" de venir et d'inciter un pote ou une (petite) amie a les accompagner.

Cette problematique est differente du dialogue sans fin sur "chacun a de bonnes raisons de ne pas venir". Je continue de penser qu'il y a bien 400 personnes a PAris qui peuvent venir. Seul hic, je n'arrive pas a les trouver. Le forum a un potentiel de 300 personnes avec un roulement de 100 personnes qui ont des imprevus. (car il y a environ 100 personnes qui sont venus une ou deux fois).

Sur les 200 personnes du concert de leeds 50 etaient des gens hors forum, et sur les 150 , 50 venaient d'en dehors de paris (et avec en moyenne un incompagnateur hors forum). Ce qui nous fait a peine 100 participants de ce lieu.

je dis tout ça pour expliquer un peu plus précisément pourquoi certains "resumés" sur "les absents" ont vu le jour ici. Ce n'etait pas pour "critiquer" des individus particuliers, mais bien pour mettre le doigt sur un truc qui parait quand meme tres surprenant

pour en revenir a ce que tu disais, ce qu'on pourrait mettre en place avec la hollande et la belgique c'est une tournée.
Avec 3 dates, tu réduis les frais d'avion, et tu divises tous les frais communs par 3. La ca peut le faire. Mais pour le coup nous ne sommes pas du tout organisé. Je ne crois pas que Housequake organise des choses, je ne sais pas qui contacter en hollande/belgique qui serait serieux pour organiser une soirée, et de leur coté, jamais personne ne nous a contacter pour nous dire "nous avons la possibilité de faire jouer intel ca vous interesse".

Donc il y a peut etre une carte a jouer de ce coté la. En tous cas pour la prochaine soirée qui est en reflexion c'est ce que nous allons etre obligé de faire. A savoir trouver au moins 3 dates en europe, et la ce sera jouable ;)
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

16 juillet 2008, 12:48

Reflection
De nature timide et réservé, j'ai pu participer à quelques NPGparty (pas celle ci hélas) et je peux affirmer que même sans être introduit (hem) on fait des connaissances et les gens sont très ouverts (grosse pensée à tous ceux avec qui j'ai pu échanger)

bon à ,l'époque il y avait des stickers qui facilitaient les choses mais chut c'est un autre sujet
soul alienamour
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:04
Localisation : Près de la ville lumière...
Contact :

16 juillet 2008, 23:04

Cette impression de devoir se justifier pour l' absense de cette soirée, est un peu fatigante mais bon... je reconnais (par ailleurs) que quand on s'investit à un truc pareille (sacrée entreprise !), on n'attends (bien évidemment) un retour à la hauteur de son engagement. Déjà venu à des NPG party à maintes reprises par le passé même si la dernière remonte à longtemps (Kip Blackshire) si je n'avais pas été vacances à cette date, j'aurais été présent tant Eric Leeds et le Band qu'il l'accompagnait, sont des pointures. En tout cas, j'ai lu avec passion tous les résumés sur cette soirée qui fut grandiose, dommage que cette date soit mal tombée pour certains (es)...
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

17 juillet 2008, 00:14

raphy a écrit :je ne sais pas qui contacter en hollande/belgique qui serait serieux pour organiser une soirée
Salut Raphy,

essaie les contacts Benelux de Uptown.
Je ne sais pas s'ils marchent encore, mais si je ne m'abuse ces personnes organisaient des soirées fans sur Gand mi-90's.
Adrian(Madhouse Music) Horton était de la partie, il pourrait te tuyauter peut-être.

Sinon, VC61 est de belgique il me semble, et son carnet d'adresse doit être sympa à mon avis :wink:
un lapin qui passe
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 février 2007, 08:09
Localisation : the world has turned and left me here

17 juillet 2008, 01:19

raphy a écrit :pour en revenir a ce que tu disais, ce qu'on pourrait mettre en place avec la hollande et la belgique c'est une tournée.
Avec 3 dates, tu réduis les frais d'avion, et tu divises tous les frais communs par 3. La ca peut le faire. Mais pour le coup nous ne sommes pas du tout organisé. Je ne crois pas que Housequake organise des choses, je ne sais pas qui contacter en hollande/belgique qui serait serieux pour organiser une soirée, et de leur coté, jamais personne ne nous a contacter pour nous dire "nous avons la possibilité de faire jouer intel ca vous interesse".

Donc il y a peut etre une carte a jouer de ce coté la. En tous cas pour la prochaine soirée qui est en reflexion c'est ce que nous allons etre obligé de faire. A savoir trouver au moins 3 dates en europe, et la ce sera jouable ;)
Ok, merci pour ces précisions. C'est surtout à ça que je pensais, plutôt qu'à faire venir les fans de l'étranger (organisateur de concert + tour operator, ça ferait quand même beaucoup). Je suppose, sans lire les forums internationaux, que le concert d'Eric Leeds à Paris n'a pas du passer inaperçu parmi les fans européens. Si l'info circule que vous avez des contacts avec d'autres musiciens et que leur venue dépend de l'organisation d'une tournée, ça devrait pouvoir déclencher quelque chose. C'est tout ce que je vous souhaite, en tout cas.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 juillet 2008, 12:23

un lapin qui passe a écrit :
raphy a écrit :pour en revenir a ce que tu disais, ce qu'on pourrait mettre en place avec la hollande et la belgique c'est une tournée.
Avec 3 dates, tu réduis les frais d'avion, et tu divises tous les frais communs par 3. La ca peut le faire. Mais pour le coup nous ne sommes pas du tout organisé. Je ne crois pas que Housequake organise des choses, je ne sais pas qui contacter en hollande/belgique qui serait serieux pour organiser une soirée, et de leur coté, jamais personne ne nous a contacter pour nous dire "nous avons la possibilité de faire jouer intel ca vous interesse".

Donc il y a peut etre une carte a jouer de ce coté la. En tous cas pour la prochaine soirée qui est en reflexion c'est ce que nous allons etre obligé de faire. A savoir trouver au moins 3 dates en europe, et la ce sera jouable ;)
Ok, merci pour ces précisions. C'est surtout à ça que je pensais, plutôt qu'à faire venir les fans de l'étranger (organisateur de concert + tour operator, ça ferait quand même beaucoup). Je suppose, sans lire les forums internationaux, que le concert d'Eric Leeds à Paris n'a pas du passer inaperçu parmi les fans européens. Si l'info circule que vous avez des contacts avec d'autres musiciens et que leur venue dépend de l'organisation d'une tournée, ça devrait pouvoir déclencher quelque chose. C'est tout ce que je vous souhaite, en tout cas.
au risque de te surprendre c'est assez passé inaperçu. Sur HQ, 3 ou 4 reponses, et encore on m'a reproché d'avoir utilisé le mot Madhouse alors que ce n'est pas le vrai groupe (voila pourquoi je n'y vais pas. Ils sont encore pire que nous dans l'enculage de mouche), sur Prince.org ils n'ont meme pas mis le concert dans la rubrique evenement. Heureusement que Marouss a fait un bon buzz dans le forum.

Peut etre que maintenant qu'une ou deux videos circulent sur dailymotion ca fera un peut parler..Mais je ne sais pas si, sur le papier, des "organisations" europeennes auraient pris le risque. Apres je suis certain qu'ils auraient pris leur pied.

raphy

ps: on ne demande a personne de se justifier. On explique juste une réalité parce qu'on a toujours partagé les dessous de ce type de mise en place. Donc ne melangeons pas tout ;)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

17 juillet 2008, 12:23

GEMINI a écrit :
raphy a écrit :je ne sais pas qui contacter en hollande/belgique qui serait serieux pour organiser une soirée
Salut Raphy,

essaie les contacts Benelux de Uptown.
Je ne sais pas s'ils marchent encore, mais si je ne m'abuse ces personnes organisaient des soirées fans sur Gand mi-90's.
Adrian(Madhouse Music) Horton était de la partie, il pourrait te tuyauter peut-être.

Sinon, VC61 est de belgique il me semble, et son carnet d'adresse doit être sympa à mon avis :wink:
Les organisateurs des mega-soirées Prince à Londres (ou se rend Mary Sharon) peuvent peut être aussi de bons contacts.

Après il faut arriver à manager tout ce petit monde :)

Je ne sais pas ce qui est le mieux entre organiser une tournée européenne (et partager les frais, quoique se rajoutent les frais de déplacement du groupe dans les différentes villes) ou faire une méga soirée à Paris qui serait aussi largement relayée dans les pays voisins par ces partenaires. L'avantage de Paris est d'être en effet assez central entre Londres, l'Allemagne, la Belgique/Hollande et les pays du Sud. Et puis c'est quand même en France qu'ont eu lieu les premiers concerts :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

17 juillet 2008, 17:24

reflection a écrit :4 arriver dans des soirées ou un noyau de personnes se congratulent et s'embrassent sans lorgner sur ceux qui restent dans un coin: ça peut carrément craindre du boudin....je ne désigne personne en particulier, mais sincèrement , avec la timidité en surplus, un schkopiteux pourrait carrément se sentir mal à l'aise dans ce tohu bohu qui reste quand meme trés concentrique dans ses amitiés. Si t'es pas introduit, eh ben tu restes dans ta merde si si (un regard furtif, une poignée de main superficielle suffisent t ils toujours? je ne crois pas)
En même temps je comprends tout à fait ta phrase et en même temps, je ne comprends pas.

Je m'explique.

On a tous eu une 1ère fois à une soirée NPG. Je ne crois pas que ça a été facile pour personne d'arriver parfois seul(e) dans une soirée où l'on ne connait personne. En rajoutant la timidité par dessus, ce n'est pas évident du tout.

En plus en voyant des gens qui ont l'air de rigoler, s'amuser, très occupés à discuter, ça ne doit pas mettre à l'aise du tout.

Ceci dit, je n'arrive pas à comprendre les gens qui disent, après coup, tu avais l'air très occupé(e) j'ai pas osé venir te parler. Je comprends leur blocage (c'est du vécu), et en même temps j'ai envie de dire mais bon sang de bois pourquoi ne viens-tu pas me/lui parler ?

Je ne connais pas d'exemple de gens impolis qui en ont jeté d'autres, mais je ne peux parler que de mon expérience. Je dirais même que si c'est arrivé ce n'était sans doute pas intentionel.

Dans les faits, ça m'arrive souvent de sortir d'une NPG party un peu déçue sur un plan personnel parce que je n'ai pas vu untel, untel ou untel m'ayant assuré de sa venue.

C'est sûr pas facile de dire qui est qui, quand on ne se connait pas. Il faut o-ser. Et penser que parfois, les gens qui ont l'air si à l'aise entre eux, peut-être ne se connaissaient pas 5 minutes avant, et même éventuellement sont eux-même timides et vont avoir du mal à aller vers les gens ?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

17 juillet 2008, 17:39

Je pense que le plus facile lorsque des personnes viennent toute seule, c'est de fixer un before npgparty dans un café ou autre avec des membres du forum..

Pendant les soirées c'est plutôt assez dur, je les comprends tout à fait, faible lumiere, forte musique. Difficile de franchir le cap..

Je me rappel avant nous organisions des NPG Reunion à l'Opéra, c'était bien sympa, de mémoire c'était toutes les semaines no?

Ils serait peut être temps de réorganisé cela. Plutôt simple en plus..

Bien sur il n'y a ni vidéos, ni guest, ni musique. Juste le plaisir de parler.. devant un verre ou des moules/frite à 4h du mat lol

Bibou
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

17 juillet 2008, 18:12

JonathanBibou a écrit :Je me rappel avant nous organisions des NPG Reunion à l'Opéra, c'était bien sympa, de mémoire c'était toutes les semaines no?

Ils serait peut être temps de réorganisé cela. Plutôt simple en plus..

Bien sur il n'y a ni vidéos, ni guest, ni musique. Juste le plaisir de parler.. devant un verre ou des moules/frite à 4h du mat lol
Suis toujours partant, à l'Opéra ou ailleurs.
Suffit de fixer une date et un lieu de RDV. Parfois on était facilement une douzaine!! Très sympa de se connaitre un peu plus en vrai.
Je rassure: ça finit rarement à quatre heures du mat.
Faut peut être relancer la dynamique de ce genre de rencontre? Tu t'y colles Bibou?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

17 juillet 2008, 18:18

calhounsquare a écrit : Faut peut être relancer la dynamique de ce genre de rencontre? Tu t'y colles Bibou?
Ohhh t'es cassepied, même dans le passé c'était moi qui m'y collait...

Cette fois on va demander ça à Olive ou Chak tiens, elle s'embete en ce moment en plus ça tombe bien, au lieu de jouer...
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

17 juillet 2008, 19:53

bhanlarouge a écrit :
Je comprends leur blocage (c'est du vécu)
ouais, rien de tel qu'un petit apéro :!: :wink: :lol:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

17 juillet 2008, 21:51

calhounsquare a écrit : Faut peut être relancer la dynamique de ce genre de rencontre? Tu t'y colles Bibou?
Je veux en être!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

17 juillet 2008, 23:29

bhanlarouge a écrit :
reflection a écrit :4 arriver dans des soirées ou un noyau de personnes se congratulent et s'embrassent sans lorgner sur ceux qui restent dans un coin: ça peut carrément craindre du boudin....je ne désigne personne en particulier, mais sincèrement , avec la timidité en surplus, un schkopiteux pourrait carrément se sentir mal à l'aise dans ce tohu bohu qui reste quand meme trés concentrique dans ses amitiés. Si t'es pas introduit, eh ben tu restes dans ta merde si si (un regard furtif, une poignée de main superficielle suffisent t ils toujours? je ne crois pas)
En même temps je comprends tout à fait ta phrase et en même temps, je ne comprends pas.

Je m'explique.

On a tous eu une 1ère fois à une soirée NPG. Je ne crois pas que ça a été facile pour personne d'arriver parfois seul(e) dans une soirée où l'on ne connait personne. En rajoutant la timidité par dessus, ce n'est pas évident du tout.

En plus en voyant des gens qui ont l'air de rigoler, s'amuser, très occupés à discuter, ça ne doit pas mettre à l'aise du tout.

Ceci dit, je n'arrive pas à comprendre les gens qui disent, après coup, tu avais l'air très occupé(e) j'ai pas osé venir te parler. Je comprends leur blocage (c'est du vécu), et en même temps j'ai envie de dire mais bon sang de bois pourquoi ne viens-tu pas me/lui parler ?

Je ne connais pas d'exemple de gens impolis qui en ont jeté d'autres, mais je ne peux parler que de mon expérience. Je dirais même que si c'est arrivé ce n'était sans doute pas intentionel.

Dans les faits, ça m'arrive souvent de sortir d'une NPG party un peu déçue sur un plan personnel parce que je n'ai pas vu untel, untel ou untel m'ayant assuré de sa venue.

C'est sûr pas facile de dire qui est qui, quand on ne se connait pas. Il faut o-ser. Et penser que parfois, les gens qui ont l'air si à l'aise entre eux, peut-être ne se connaissaient pas 5 minutes avant, et même éventuellement sont eux-même timides et vont avoir du mal à aller vers les gens ?

venant de toi cher BLR, ça peut faire rire..tu gardais toute ton énergie ce soir là pour leeds :lol: et comme courant d'air ..bon dieu de bon dieu tu te poses là!
mais tu as raison, il faut O-SER! je retiens la leçon.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

18 juillet 2008, 09:55

Eh les gars! ce soir il y a Rad à Genève en plein air et c'est gratos :D
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

18 juillet 2008, 13:00

Bref avec tout ça !!!

Autant dire MERCI à Raphy, JMS... mais avant tout Eric et le RAD Band !!! Le Réservoir et tous ceux qui étaient là because without LOVE , U don't LIVE...

J'ai organisé des soirées Prince à Nice en 1993; la 1ère : super soirée la boîte (le NEWS) était plein de monde; la 2ème : un peu moins et la 3 ème : fiasco... Nos soirées nous coûtaient rien car nous avons posé des affiches autours de Nice (Antibes, Cannes, Villefranche...) et nos 2 "sponsors" se voyaient sur ces affiches; donc pub pour eux ainsi frais 0 pour nous.

Ca pour vous dire que :
1 - On organise pas des soirées en claquant des doigts (même sans musiciens !!!)
2 - c'était 1 chance sur 2 car une soirée Prince n'est pas une soirée année 80 ou encore soirée techno (par exemple); donc c'est s'approprier la confiance de nos sponsors (Hit Import et le News) qui ont "un peu investit". (même si ça fait partie de leur budget plublicité)

Alors j'imagine la pression de la Schkopi Band qui a un budget en jeu et toute cette organisation (surtout de faire venir un groupe, leur jour de repos d'autant plus (!!!) - là Eric et le Rad Band sont des mecs à la cool car il y a des musicos qui n'auraient même pas relevé quoi que ce soit de la part de qui que ce soit) qui a dû être un sacré boulot !!!! Là c'est RESPECT quand même !!! BRAVO !!! :wink:

Pour ma part, je suis venu de Toulouse; je suis en vacances OK mais j'aurais tout fait pour venir de toute façon. Je suis allé voir Prince avec un ami ( :wink: ) les 17 et 18/08 (j'ai fait chier mon boss et il n'a pas eu le choix) derniers donc organisation, billets, tickets, hôtel, bouf et drinks -> budget... Et le PRINCipal dans ces 2 voyages c'est que j'ai voyagé sur des nuages musicaux; j'étais aux anges; j'ai pris mon pied.

Voilà le PRINCipal de cette Leeds & Rad Night, c'est que cette soirée est une réussite; je félicite tous ceux qui ont participé à ce trip !!! MERCI ENCORE !!!

www.purplekiss-mailletf123.blogspot.com

FRED.

PS : Raphy, peux-tu me donner le lien des photos que tu as pris ce soir là avec les fans et Eric ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 juillet 2008, 14:25

reflection a écrit :venant de toi cher BLR, ça peut faire rire..tu gardais toute ton énergie ce soir là pour leeds :lol: et comme courant d'air ..bon dieu de bon dieu tu te poses là!
mais tu as raison, il faut O-SER! je retiens la leçon.
Donc j'en déduis que tu me visais ? Je fais ce que je peux, j'ai été pas mal sollicitée et je ne peux pas être partout en même temps. Je ne crois pas avoir été impolie avec qui que ce soit.

J'ai du voir mes propres amis, qui m'ont accompané par amitié et qui ne sont pas des fans, en tout est pour tout 5 minutes à compter du moment où je suis entrée dans la salle.

Par ailleurs, j'ai la facheuse tendance à n'avoir aucune mémoire ni des noms ni des visages, ce qui fait que si 'lon s'est parlé, même brièvement, je ne m'en souviens pas précisément !

Bref si par le plus grand des hazars je t'ai blessé(e), saches que telle n'était pas mon intention.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 juillet 2008, 16:10

bhanlarouge a écrit : Par ailleurs, j'ai la facheuse tendance à n'avoir aucune mémoire ni des noms ni des visages, ce qui fait que si 'lon s'est parlé, même brièvement, je ne m'en souviens pas précisément !

Bref si par le plus grand des hazars je t'ai blessé(e), saches que telle n'était pas mon intention.
Traduction : Si vous êtes timide voire très timide, il est préférable d'aller voir en preums BLR qui vous oubliera 2s après..
C'est super motivant ce que tu nous racontes.... lol

Bibou
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

18 juillet 2008, 19:14

Dieu sait que j'ai été timide (du genre à pas entrer dans une pièce sachant qu'il y avait 10 personnes dedans...) mais comme dit LaRouge IL FAUT OSER ! tous les gens que j'ai abordés n'ont pas ouvert une gueule armée de milliers de crocs prêts à me déchiqueter !!! :lol:

Je suis même sorti avec des fumeurs alors que j'ai arrêté il y a cinq ans et que je ne supporte plus l'odeur de cette m... :?

Non il ne faut pas avoir peur de "schkopitiser" 8)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

19 juillet 2008, 21:10

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit : Non il ne faut pas avoir peur de "schkopitiser" 8)
Oh la plupart du temps c'est pas de la peur, c'est juste qu'avec certains le vent fait souvent PPFFFIIIOOOOOOUUUUTTTT !!!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 juillet 2008, 20:32

phiphi a écrit :Eh les gars! ce soir il y a Rad à Genève en plein air et c'est gratos :D
Alors, Phiphi, c'était comment? :)
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

21 juillet 2008, 10:13

C'était magnifique, on a eu la chance d'avoir le groupe au complet (2 fois Eric en peu de temps) feat.FRED WESLEY. J'ai eu une pensée énorme pour Raphy et JMS qui ont réussi l'exploit de nous offrir des artistes d'un tel niveau dans notre salon :-)

La soirée était douce dans un parc superbe près du lac... le rêve.
j'étais avec une partie de la swiss time (zbouille joke.. une petite pensée pour Withos qui n'a pas pu venir).
J'ai été surpris de voir autant de monde, le public était visiblement un public de connaisseur et y en a même qui on crié Mutiny n'importe quoi hein Joke :-))

Ce groupe est d'une qualité fantastique, elle a enchainé le funk le jazz les parties un peu plus douce de superbe manière et elle a réussi à faire lever tout le public ce qui, à Genève n'est pas un moindre exploit, en gros elle a mit "le feu" à la Rade de Genève, 2 semaines avant un des plus grand feu d'artifice du monde il fallait le faire.

Personnellement je pense que Prince ferait bien de ne pas oublier ce petit bout de femme car elle a un talent énorme, elle arrive à me refaire plonger dans l'ambiance musicale de 1986 et je suis sûr qu'elle lui ferait le plus grand bien.. :wink:
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

21 juillet 2008, 13:56

Merci pour le report phi-phi !!! Il est vrai que le groupe est fou furieux, rappelez-vous le solo keyboard durant Night Owl : Rad était dans le trip à fond. Il est vrai que je ne connaitrais pas Eric Leeds, je tomberais littéralement amoureux du groupe quand même !!!!

Peace. Fred. 8)
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

21 juillet 2008, 14:42

L'aisance avec laquelle elle est rentrée ,avec sa voix, dans ce brûlot Funk qu'est Mutiny pendant le concert parisien m'a épaté.

Her name is Rose Ann Dimalanta & she's funky.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 juillet 2008, 16:19

avec FRED WESLEY quand meme... loin d'etre manchot le gars... ca devait etre genial...
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

24 juillet 2008, 10:06

Des photos du 7 juillet quelque part ?
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

30 juillet 2008, 15:55

sur mon portable mais pourries :D on t'as pas vue? :cry: kiss
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

30 juillet 2008, 21:54

J'étais en Italie .
Bisous à la Swiss Team! :wink:
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

30 juillet 2008, 22:21

COCO a écrit :Des photos du 7 juillet quelque part ?
Chez ouam...grâce à Chane :wink:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

02 août 2008, 18:08

COCO a écrit :J'étais en Italie .
Bisous à la Swiss Team! :wink:
Hello Coco,

Des photos de RAD à Genève (ça y est je crois que j'ai enfin pigé) :

Image
Image
Image
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

03 août 2008, 21:47

Bravo Zbouille tu m'expliqueras the next time :D
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

04 août 2008, 01:49

Merci Zbouille pour les fotos en plus c'était gratos cette soirée !
Je constate une fois de plus que tu n'es jamais bien loin de la scène 8) :wink:
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

29 octobre 2008, 14:39

Je cherche la personne qui prenait des photos après le concert lors de la dédicace où nous nous présentions un par un aux côtés d'Eric Leeds (merci à lui d'ailleurs d'avoir eu la patience et d'avoir joué le jeu :wink: ); ben je recherche en fait ma photo croyant les voir sur le forum plus tard !!??!!

Merci. Fred.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 mars 2009, 01:57

Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

10 mars 2009, 02:05

Peut-on utiliser tes vidéos sur nos blogs (of course) ???
Répondre

Retourner vers « NPG Party »