NPG PARTY le 18 Juin a l'opus avec SLAPBAK !!!!!!!!!!!!

Annonces, résumés, et souvenirs des NPG PARTY
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 juin 2004, 21:23

Bon, Corinne, Raphy et Prince4U : j'enlève de ma critique sur Slap Bak le mot "mauvais". J'ai exagéré, j'avoue. Ceci étant rectifié : je n'aime pas.

Il y a quelques jours, je me pointe chez un ami de longue date qui adore Prince et le Funk en général. Je lui dis : "Je vais te faire découvrir deux groupes que tu ne connais pas : The Bomb Squad et Groove Pushers", tout enthousiaste et persuadé qu'il aimerait.
Eh bien, résultat des courses :
The Bomb Squad >>> bof bof... (il ne supporte pas la voix de la chanteuse).
Groove Pushers >>> je cite : "C'est à chier, c'est lourd, c'est boeuf, comment tu fais pour écouter ça ?!"
J'ai eu beau insister, rien à faire. C'est comme ça, c'est tout. Et heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses, ce serait un peu tristounet, non ?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

21 juin 2004, 21:51

FunkyGirl,

Je viens te rassurer comme l'a fait l'amigo Mescal...
Tout comme lui, je n'aime pas l'album, oui, c'est vrai...
MAIS c'est surtout de la faute à sa prod...ça me déprime d'entendre un disque (que j'ai payé 21€) sonner aussi mal en 2004.

ça manque totalement d'ampleur, ce qui est franchement pénalisant lorsqu'on a l'ambition de faire du PFunk...faut pas être petit bras quand on passe après le Dr.Funkenstein et sa troupe...

Maintenant, en live, je suis curieux de voir et d'entendre surtout ce que ça donne.

Voilou...je veux pas ta mort sur la conscience...
Haaa...j'savais bien qu'il y avait un truc avec un membre du groupe...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 juin 2004, 01:51

[quote="Smog Ezaust"]
MAIS c'est surtout de la faute à sa prod...ça me déprime d'entendre un disque (que j'ai payé 21?) sonner aussi mal en 2004.
[/quote]
C'est sûr que c'est fait avec les moyens du bord.
En attendant je vendrais bien mon âme au diable pour faire un album qui sonne aussi mal!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 juin 2004, 08:58

Bon alors je vous remercie tous les 2 d'avoir complété vos commentaires :)

Tu as tapé juste Mescal lire ce que vous pensez de Slapbak c'est comme toi et ton pote pour Bomb Squad (Pour tout dire la critique sur la voix de la chanteuse est la principale retenue par les gens pour expliquer qu'ils aiment pas :? :?: ) et Groovepushers : je comprends pas alors que je suis super enthousiaste et que j'adore mais çà s'explique pas...

Et sinon Smog : en live, Jara ne ménage pas ses efforts, en effet c'est pas un groupe supra mélodique, c'est un groupe qui assène du groove sur chaque note... Moi j'ai pas résister plus de 3 secondes...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

27 juin 2004, 23:40

Allez voilà quelques uns des photos que j'ai prise lors du concert.



Image
Aleida

Image
Jara à son arrivée sur la scène


Image
Sheldon le Guitariste


Image
Jara juste devant moi :lol:

Image
Le frère de Jara en plein solo (c'est lui Mescal :aime2: :wink: )

Image
Jara pour une courte apparition aux claviers

Image
Le batteur (enfin ce que j'ai pu en voir) le Keyboard à droite (car y'en avait un second à gauche mais trop loin pour le choper correctement) et Aleida de nouveau
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 juillet 2004, 16:22

Allez Mescal... Re-Vient un peu par ici :wink: :lol:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

09 juillet 2004, 16:59

Me voilà, pour un mea culpa à l'intention de FunkyGirl.

J'ai réécouté plusieurs fois avec attention l'album If It Ain't Broke... (1996) de SlapBak, et je le dis sans aucune gêne : je commence à apprécier, alors que comme vous le savez, j'avais descendu le groupe sans ménagement, avec un jugement hatif à l'emporte-pièce !
Comme l'a dit Raphy, SlapBak est un groupe dont les compos sont majoritairement axées sur des lignes de basse répétitives, et nous sommes bien là sur les traces du maitre du P-Funk, j'ai nommé George Clinton. Ayant l'habitude de compos + centrées sur la mélodie ou le côté pêchu, voire rentre dedans (en funk) j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec SlapBak.
Je ne dis pas non plus que j'adore ! Mais j'ai tout de même édité mes posts où mes critiques manquaient réellement d'objectivité.

Voilà... Comme ça, Corinne ne pourra plus m'accuser de début de lourdeur anti SlapBakienne... :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 juillet 2004, 17:08

C'est bien Mescal, tu viens de passer de :sm22: à :up:

Je plaisante bien sur mais je suis contente que ton côté "amateur de funk bien lourdo" refasse surface :P
Répondre

Retourner vers « NPG Party »