New Morning - 23 Juillet 2010: Le Concert - Reports, avis...

Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 juillet 2010, 18:23

Ça m'a fait bien plaisir de croiser pleins de gens du forum devant le New Morning vers 23:30 mais je ne pouvais pas y aller pour diverses raisons.
J'ai tout de même la déception d'avoir raté un truc mémorable mais je me dis qu'il y en aura d'autres.
Quel kiff de vous revoir tous, on s'entait l'effervescence.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 juillet 2010, 18:24

soulsurvivor a écrit :En gros, c'était la Cigale en mieux hier c'est ça ?
Visiblement 10x mieux.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 juillet 2010, 18:30

Rumeur circulant hier matin annonçant un show tardif sur Paris du NPG (le groupe donc), avec Prince en point d'interrogation...

20h30, sortie d'Inception au cinéma à Boulogne, Ronnie (que je salue) m'avertit, après que l'info soit tombée sur le net, du lieu (le New Morning), de l'heure (minuit), et de la quasi certitude que Prince sera là (potentiellement avec Eryka Badu, dont il assistait au concert à l'Olympia hier en début de soirée)... Petit coup de stress, et conduite raisonnablement agressive me permettant d'être à 21h40 dans la queue du New Morning (ou un groupe jouait en soirée).
Bientôt rejoint par mon collègue Ronnie rencontré à Arras 10 jours plus tôt.

S'ensuit une très longue attente de 4h30 (de notre côté), devant une porte désespérément close la totalité du temps, sans aucunes confirmations et une organisation catastrophique niveau file d'attente (pas de barrières installées, autant dire que la queue s'élargissait sur la route plus qu'elle ne s'allongeait, et que beaucoup de monde ne se gênaient pas pour en profiter).
Seule l'arrivée au compte goutte, tard dans la soirée, des membres du NPG sortant de vans aux vitres fumées permettent d'animer l'attente...

Finalement, 2 heures du matin sonnent l'ouverture de la petite porte du New Morning. Une bousculade plus que dangereuse se produit bien évidemment, vu que nous n'étions pas en file mais plutôt en pack de mêlé... après 15 minutes très douloureuses (ai-je déjà été aussi serré ?), entrée dans le petit couloir menant à la salle.
Après m'être soulagé de 80 euros en monnaie sonnante et trébuchante comme tarif d'entrée (une vraie belle offre au vu de la soirée), et m'être réhydraté tranquillement, je descends dans la fosse... afin d'être plus dans l'ambiance, et d'être le plus près possible de la scène (autant faire les choses vraiment bien !).

Sur les coups de 2h30, le concert débute par un long jam de 15 minutes sur Stratus de Billy Cobham, Prince se contentant d'un solo de guitare avant de quitter la scène immédiatement... petite inquiétude personnelle à ce moment là, et au vu des premiers morceaux, ou Shelby (la choriste principale) ouvre le bal au chant, Prince en retrait, jouant de la guitare dos au public en fond de scène.
Prince va-t-il se contenter d'un after ou il ne serait que chef d'orchestre en retrait, montant sur scène simplement de temps en temps ?

Fort heureusement, il n'en sera rien... A partir de là, je ne m'aventurerais pas dans un compte rendu exhaustif du concert, certains le feront mieux que moi. Je préfère en savourer la globalité, avec des flashs de certains moments dans ma tête.

Mais ce fut grandiose de "presque" bout en bout... que ce soit dans la setlist, relativement variée en terme de registres musicaux (dans son répertoire ou les reprises faîtes), dans le partage de la scène de Prince avec ses musiciens (tous ont été mis en avant, dans les solos ou lead vocals pour les choristes), dans le son cristallin (merci le New Morning, belle salle de jazz), dans le partage du show avec le public (énorme enthousiasme du public "poussant" à 6 rappels, mis fortement à contribution par sa seigneurie), dans la bonne humeur très communicative de Prince et ses très nombreux talents (chef d'orchestre (9 musiciens: harmonica, 3 claviers, bassiste, batterie, 3 choristes) + jeu de Prince (voix, guitare, clavier, tambourin, basse (2 solos renversants), tout cela dans la même soirée)... et enfin la longueur du set (3h45, le plus long concert de sa carrière)... il y avait vraiment de quoi s'extasier !

Jusqu'à cette sortie royale, à 6h15, de Prince traversant la salle sous une haie d'honneur pour emprunter le couloir menant à la rue... avant de s'engouffrer dans une voiture.

L'attente fut longue, mais la catharsis du concert n'en fut que plus belle !
Et cette soirée restera gravée au sommet du sommet...


PS: à un moment, devant sa polyvalence face aux instruments, les musiciens, sa voix, son charisme... je me suis dit qu'il était réellement un très très grand monsieur de l'histoire de la musique (au même titre qu'un Miles Davis par exemple...). Chapeau bas l'artiste !
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

23 juillet 2010, 18:31

Kop a écrit :
raphy a écrit :les gros bras n'ont pas manqué de nous sortir leur super compilation de phrases qui ont fait leurs preuves en matière de gestion de foule, a savoir : "ne poussez pas" (quand il y a 500 personnes) / "si vous poussez on ne fait pas rentrer" (ben oui et prince rentre chez lui) / et le hit suprême : "RECULEZ !" (quand bien entendu tout le monde pousse)
J'ajoute un autre fait assez hallucinant de la part de mecs sensés s'occuper de la SECURITE des gens : quand ça poussait vers eux, ces gros malins ne trouvaient rien de mieux à faire que de soulever la barrière pour pousser dans l'autre sens, ce qui - vous l'aurez deviné - a valu aux personnes coincées au milieu (dont de nombreuses filles d'1m60, franchement respect à vous) de se faire compresser.

Comme dit raphy, on a échappé au drame, c'est déjà une bonne chose...
Je confirme, en tant que dame de petite taille et d'âge certain :papy: , que je commençais à perdre patience avec des jeunes filles qui coupaient la file aux dames, des monsieurs jeunes et moins jeunes, assez musclés qui faisaient du passage en force (j'ai des traces de bleus) et des personnes de taille plus haute (eh oui, avec moi c'est facile...) dont l'envie était de m'écraser afin de resquiller plus rapidement !!!

I survived, non seulement grâce à ma volonté d'écouter et de voir Prince & NPG mais surtout grâce à la bienveillance de Schkopiteux qui m'ont soit abreuvée, soit entourée et protégée.

MERCI à eux, ils se reconnaîtront :amen:
U must B a LIMOUSINE
soulsurvivor
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 09 juin 2007, 12:30

23 juillet 2010, 18:32

dafonk a écrit :J'ai tout de même la déception d'avoir raté un truc mémorable mais je me dis qu'il y en aura d'autres.
J'ai vraiment envie de te croire, mais après ce qu'il nous a fait fin 2009 et cet été, j'ai bien peur qu'il faille attendre longtemps avant de revoir un tel concert...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 juillet 2010, 18:42

soulsurvivor a écrit :Je suis assez étonné de lire vos réactions concernant les vigiles. En tant qu'habitué du New Morning (mais absent hier, et je le regretterai longtemps...), j'ai toujours trouvé le personnel de sécurité (et de la salle) bien plus sympa et pas moins compétent que dans d'autres salles.
Je suis d'accord avec cela. Habituellement, pour les soirées au New, c'est beaucoup plus cool. Les vigiles, que je connais bien, s'occupent surtout de la caisse et de la sécurité à l'INTERIEUR de l'établissement. Pour l'"extérieur", le public, comme toi surement, a l'habitude de se ranger calmement en file indienne sur le trottoir, sans essayer de gruger. J'ai un souvenir d'un New archi blindé pour un concert de Mike STERN, la file d'attente était bien plus imposante qu'hier soir, mais était bien plus calme et civilisée.
Là, si on peut dire que les soucis sont en partie dus à la frénésie inhérente aux concerts princiers et aux dits fans du purple yoda qui feront que, en France, même pour un concert à 200 personnes cela sera toujours le bordel et le concours de "gruge-système je te garde une place", il est vraiment regrettable que le New n'est pas anticipé la chose... surtout qu'en octobre dernier, après "Le grand journal", une bonne centaine de fans hardcores avait déjà couru vers le New dans l'espoir d'un after, "ils" pouvaient donc se douter que...

J'espère vivement que les choses iront mieux la prochaine fois... si possible sans avoir à attendre plus de vingts ans pour le revoir en ce lieu.
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

23 juillet 2010, 18:54

amelie a écrit :
vu qu'ils ne plaisantent vraiment pas avec ça je n'ai pas eu le courage de shooter, j'ai fait 2-3 photos mais elles sont très sombres

mais j'ai le before et l'after rue des petites écuries :mrgreen:


Image
QUIZZ

Il est où Alfred :?:

Indice : chemise
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

23 juillet 2010, 18:57

Vous pouvez poster vos photos que vous avez prises à l'extérieur dans la "file d'attente"?
Je n'ai pas pris mon appareil...
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

23 juillet 2010, 19:01

Quelle chance pour ceux qui ont pu y assister :)

C'est un peu difficile pour s'organiser lorsque l'on n'habite pas sur Paris :/ surtout en dernière minute...

En espérant qu'il y'en ait d'autres par la suite

Karo59
lalalahehe
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:11

23 juillet 2010, 19:04

Pour info, sur http://doctorstonesblog.blogspot.com/20 ... recit.html

Yazid Manou a dit…
@ Jerrywashere. Je suis plus que désolé pour les quelques personnes qui sont restées à l'extérieur au moment où nous avons du refermer les portes. Nous avions de consignes strictes. Evidemment qu'il y avait de la place mais le management de l'Artiste qui gérait cette soirée privée avait décidé d'arrêter la billeterie à 500 tickets (jauge officielle de la salle). On ne pouvait RIEN faire de plus.

23 juillet 2010 17:54
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 juillet 2010, 19:05

Mon compte rendu, qui vaut ce qu'il vaut pour l'instant:

Jeudi 22 juillet, un peu avant midi. Une information exclusive est postée sur le forum Schkopi: les NPG donneront un concert à Paris le soir même, mais la présence de Prince n'est pas confirmée car le show est considéré comme une sorte de workshop, un défouloir pour les musiciens. Un peu plus tard dans la journée les éléments se précisent et le tarif de 80 euros est même évoqué. A ce prix là, le doute commence à s'amoindrir et il devient de plus en plus évident que Prince fera partie de la fête. Le show est confirmé officiellement par le staff de Prince vers 19h30, il aura lieu au New Morning à minuit.

Tout alors s'enchaine très vite. Les fans se ruent dans Paris vers la rue des Petites Ecuries et s'agglutinent devant l'établissement. Pendant assez longtemps la population est restée relativement limitée, atteignant tout juste une centaine de personne à vue de nez autour de 21h30. Mais plus l'heure progresse, et plus la file d'attente grandit. Devant la porte, on retrouve un grand nombre de visages familiers, et pour cause: ce type de concert donné au milieu de la nuit un soir de semaine, et annoncé sur des canaux très limités (le blog de Dr Funkenberry, le forum Schkopi et le forum MoQuake) fait que le show est destiné aux fans les plus hardcores, ceux qui suivent l'activité en temps réel et qui sont susceptibles d'activer rapidement leur réseau d'amis.

L'organisation au dernier moment de ce type d'événement implique une certaine part d'improvisation de la part du lieu. Et on y a pas manqué, on a eu droit au festival habituel de fausses bonnes idées et des mauvais comportements de la population. Dès qu'une barrière métallique crisse sur le trottoir, c'est la panique et tout le monde avance vers les portes, provoquant alors l'inévitable compression. Il y eut d'ailleurs des malaises, une fille a du être évacuée. D'autre part, alors que la file d'attente était initialement assez rectiligne, elle a grossit pour déborder jusque sur la rue car ceux qui étaient derrière sont petit à petit venus pour se rapprocher devant. Au départ, tout le monde prend cela avec philosophie et un certain humour, parce que ça fait partie du folklore. Mais progressivement le folklore se transforme en cauchemar, et lorsque les portes restent closes trop longtemps, les esprits s'échauffent. Au moment de l'ouverture, ça pousse encore plus fort en faisant entonnoir pour passer la minuscule entrée. A peine le souffle retrouvé, on passe à la caisse pour se délester des 80 euros exigés en liquide. A cause d'un incident semble t'il avec un membre de la sécurité, la porte s'est brusquement refermée en laissant sur le carreau une vingtaine de fans à l'extérieur!

Pénétrons dans le New Morning. Cette salle a une histoire toute particulière avec Prince. Il y a donné l'un de ses tous premiers late night show, le 24 août 1986 soit la veille de son mémorable concert au Zénith de Paris lors de la tournée Parade. Point d'orgue de cette prestation, le vieux papa de Prince lui même s'était installé au piano pour jammer sur quelques notes. Un événement dont seul Paris a eu la primeur sur l'ensemble de la carrière de Prince. L'année suivante, le mystérieux groupe Madhouse est prévu pour y jouer un soir mais ce pseudonyme ne trompe pas les fans de l'époque qui vont assister le soir du 13 juin 1987 à un aftershow d'anthologie qui deviendra un classique dans le monde des enregistrements pirates, incluant une somptueuse reprise des Temptations, Just My Imagination, et un jam de 26 minutes autour de Mutiny, Sex Machine et It's Gonna be A Beautiful Night. Donc en entrant dans ce lieu mythique on ne peut s'empêcher de repenser à ces shows et imaginer le petit lutin de Minneapolis envahir ces lieux de son aura magique.

Mais nous sommes en 2010 et après seulement quelques minutes d'attente (il est déjà près de 2h30 du matin quand même !) le groupe s'installe sur scène un à un en lançant un instrumental basé sur le titre Stratus de Billy Cobham, sur lequel Yonnet fait plusieurs solos. Et voila que Prince débarque, empoigne sa guitare et nous livre des solos stratosphériques sans même dire un mot. Les autres musiciens font des solos à leur tour, et Prince repart sans avoir prononcé la moindre parole !

C'est Shelby J qui prend le lead sur un morceau intitulé Brown Skin qu'elle chante avec grande conviction. Prince revient sur scène et le groupe enchaine avec I've Never Loved A Man (The Way That I Do) sur lequel notre artiste daigne faire quelques choeurs. On revient à Shelby J avec un Baby Love énergique qui conquit sans problème le public !

Après une intro bluesy à souhait, Prince se met à chanter une sublime version de Beautiful Strange, complète et même allongée. En raison de soucis avec sa guitare, pour lesquels il sollicite plusieurs fois son jeune assistant blond, il entame un merveilleux Sometimes It Snows In April, mettant à profit Renato Neto, qui est l'invité surprise de ce show. C'est ensuite Josh Dunham qui est mis à contribution pour un solo de basse qui conduit au titre Hair chanté en duo par Shelby et Prince. A la fin, Prince prend la basse à Josh et se met à produire un solo exceptionnel qui conduit à une improvisation instrumentale assez groovy.

Fin du premier acte, le groupe quitte la scène. Mais on sait tous que ce n'est pas terminé. Au retour, c'est Liv Warfield qui prend le lead pour une interprétation magistrale du When Will We Be Paid? des Staples Singers. Le trio de choriste poursuit dans une autre reprise, Que Sera Sera chantée façon Sly Stone. Prince reprend sa guitare et balance le riff de Controversy, préambule à une longue version ultra funky avec une participation soutenue du public, et le maintenant connu jump up and down de Housequake.

Après cela, le public est extraèmement chaud et indique qu'il est "time to get funky !". De façon assez surprenante, Prince revient sur scène avec une ballade, Eye Love U But Eye Don't trust U Anymore dont l'interprétation nous laisse pantois, une nouvelle fois.

Sur l'interjection d'un fan qui cria le titre du morceau, Prince démarre Dreamer avec une longue intro le temps que le groupe se réinstalle derrière les instruments. La version est libre et longue, et s'enchaine avec le retour d'un classique: The Ride, prétexte à de nouveaux solos de guitare ahurissants ! Elisa Fiorillo vient alors se positionner au centre de la scène pour interprêter Blue Motel Room avec conviction et sensibilité. Et là on passe à un grand délire princier, qui singe à la fois les mimiques de Keith Richards à la guitare et de Mick Jagger à la voix sur cette reprise des Rolling Stones: Miss You ! Le public est mis encore à contribution et en ressort un grand sourire aux lèvres. S'ensuit une splendide version de Kiss façon électro-funk et Prince assurant toutes les parties guitare. Comme dans les main shows de la tournée 20ten, le titre comprend des éléments de la version longue sur la fin. Cream est une autre réussite car elle est revisitée dans une nouvelle version qui n'a jamais été aussi groovy.

Le groupe quitte la scène comme pour la dernière fois mais le public reste très motivé malgré l'heure tardive et Prince revient avec ses choristes pour une version magnifique de How Come U Don't Call Me Anymore? ponctuée d'allusion à Please, Please, Please. Nouveau départ du groupe. Là encore on pense que c'est terminé.

Mais non, le groupe retourne sur scène et Prince entamme à la guitare le riff de Shake Your Body (Down To The Ground) des Jacksons! On revient donc à l'énergie funky et ça envoie à fond avant de passer sur un Everyday People qui maintient la pression, et on retrouve ensuite l'enchainement classique avec un Higher qui va s'éterniser par de multiples solos et sollicitations de la foule ! On pense être passés par tous les stades, on pense être épuisés et rassaciés de musique princière. Mais ce n'est pas tout.

Prince revient sur scène et donne des ordres aux claviers pour lancer un beat électro qu'on reconnait assez vite comme étant celui de All The Critics... sauf qu'au lieu d'entonner cette chanson, il déclame les paroles d'un mythique titre inédit de 1984: Purple Music (parfois appelé aussi So High). Et là tout le monde est à genoux et hurle. Prince prend un air malin et intériorisé. Eh les gars, ce titre vous n'êtes pas censés le connaitre n'est ce pas bande de petits pirates!! Et il insiste parce qu'il va dérouler au moins deux couplets entiers de ce titre, avant d'enchainer avec des solos et de repartir sur All The Critics Love U... In New Morning !!!

Lorsque le morceau, étiré en longueur, se termine, on se dit à nouveau que ça s'arrête là. Mais sans laisser le temps au groupe de bouger, il enchaine sur Dance (Disco Heat), la reprise de Sylvester qui est jouée de façon apocalyptique !! Prince prend ue nouvelle fois la basse de Josh pour un excellent solo. On est dans le bouquet final, c'est pas possible autrement. Le groupe sort, mais le public en veut encore parce qu'on sait que notre artiste est insatiable. On sait qu'il est capable d'en ajouter encore.

Et on a raison parce qu'il revient une nouvelle fois et s'installe seul au piano. Il commence par Diamonds And Pearls que le public reprend en choeur. Puis, il enchaine sur Raspberry Beret et Starfish And Coffee presque comme lors du piano medley du Lovesexy Tour ! Un instant de reflexion, puis c'est Venus de Milo qui est jouée, avant une incroyable surprise: Still Waiting, un titre très rarement joué en live et qui est transcendé par les choeurs du public. Cora Dunham, assise à côté de Prince, est obligée de lui tenir le micro mais Prince préfère qu'une demoiselle du public s'en charge. Et c'est alors que notre mademoiselle La Rouge bien connue est choisie ! S'ensuit alors un moment assez drôle sur Future Soul Song, un des titres du dernier album. Prince reprend le micro et entamme au piano l'intro de Purple Rain avant de laisser le clavier à Cassandra et rejoindre le centre de la scène avec sa guitare. Mais là ou il fait très fort, c'est qu'il remplace tous les "purple rain" de la chanson par un "Oh New Morning" innatendu et merveilleux à la fois. Communion totale avec le public bien évidemment tout au long du titre. Puis le groupe sort. Le public insiste tellement encore, alors qu'il est plus de six heures du matin, que Prince va faire quelque chose à la fois de simple et bien trouvé pour nous mettre dehors: il réapparait par la petite porte des coulisses, va dans la salle et se dirige directement vers la sortie !! Si bien que tout le monde le suit, et sur son passage les fans situés à l'arrière forment une haie d'honneur. Cette fois c'est bien fini.

On se retrouve donc tous dehors, au petit jour, exténués, mais avec le sentiment d'avoir assisté à un événement extraordinaire! Il est 6h15 du matin.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 juillet 2010, 19:14

Avec tous les appareils qui mitraillaient, pas d'autre photo dispo ?
Vous en avez ?

PS. et c'est quoi alors ce fameux titre après Hair (quand il dit "back to 1999") ?
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

23 juillet 2010, 19:18

Excellent compte-rendu calhoun, je rajouterais juste que:
à la fin du "1er acte", ce morceau rappé (impro?), avec l'apparition insolite d'un "joueur" de djembé... et le "it's time to get funky" scandé par tout le public présent :)

Sur Kiss, Prince casse une corde de sa guitare, et le technicien chargé de la remplacer mettra un peu trop de temps, le Cream qui suivra se fera donc sans guitare, c'est un peu dommage à mon goût..
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Purple Yoda
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:07

23 juillet 2010, 19:50

Je viens de lire les trois pages, j'en ai des frissons et la larme a l'oeil tellement le show avait l'air énorme. :pleur4:

Je vais essayer d'appliquer la technique du "même pas mal" de Vinnie mais cela va être dur...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 juillet 2010, 20:23

Vous vous rendez compte que cette nuit nous avons eu droit au concert le plus long de toute sa carriere ?
:winner1:
Et qu'en plus on a eu droit à Purple Music ?
:amen:
Avatar du membre
Darkstarz
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:52
Localisation : Oise

23 juillet 2010, 20:29

De retour de déplacement en province, et ayant lu l'annonce hier sur le Schkopi, je m'étais dit 'allez rassure toi, il va nous refaire La Cigale' ... et qu'est ce que je lis, le CR de LCS :pleur4:
Qu'ai-je fait de mal my god pour avoir eu à gérer un de mes clients en pleine crise de dysfonctionnement pendant ces deux journées (mais pourquoi il ne nous a pas fait ça sur Clermont-Ferrand :perplex: )
J'ai beau me dire, sur qu'il nous en referra une autre soirée comme celle d'hier mais rien n'y fait, suis deg' ...snif, snif ...

Heureux pour vous tous qui avez pu le voir de si près et entendre d'aussi bonnes choses.

Notre ami est en pleine forme et le fait savoir à la terre entière !!

"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
Avatar du membre
luv4symbol
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2009, 16:08
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 20:32

En un seul mot MERCI à toi Raphy d'avoir fait part à toute la communauté de cette information :amen:

Quelle soirée mémorable, je n'ai pas de mots. Les autres s en sont chargés pour moi, tant au niveau de la non organisation de la file d'attente qu'au sujet du concert en lui même.

Un big up particulier à fafa que j'ai recroisé avec plaisir, à gildas, mk, et un autre fan qui était parmi nous pendant la queue mais dont je ne connais pas le nom q il me pardonne.

Bon concert maintenant à celles et ceux qui poursuivent l'aventure à Nice ::d
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 20:40

Darkstarz a écrit :Notre ami est en pleine forme et le fait savoir à la terre entière !!

"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
C'est l'impression que j'ai eu à Arras et la nuit dernière. Quand il a quitté la salle en passant devant la "haie d'honneur" improvisée, il souriait sincèrement. Il n'y avait aucune malice dans son expression. Lui, sublime frimeur, aurait pu donner l'impression du type qui sait qu'il a gagné son pari, étonné son monde, et dans un esprit très rock'n'roll, se la jouer. Rien de cela. J'ai vu un homme heureux, satisfait et ayant accédé à une forme de plénitude. En paix. the Pope!!! This is the pope! ::d
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Gildas
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 06 septembre 2007, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

23 juillet 2010, 20:54

12 heures de concerts ! AH ! 12

Le concert d'Erykah était le meilleur des 3 derniers en date. Encore plus ingénue qu'auparavant, du groove incessant, un bassiste et des percussions bien lancinantes... Mais il sera toujours temps d'ouvrir un thread sur ce concert

Passons à Prince

Tout d'abord merci à MK, Raphy et Iphone
la musique se transforme. Désormais, c'est les concerts qui feront vivre nos artistes. Mais rien n'est organiser pour. Chaque artiste aura sa façon de communiquer: tv, radio, affiche, twitter...
On est encore aux prémices du genre. J'en frémis

Bon retour à la musique

La différence entre Erykah et Prince: la musique de la première nous propulse dans un rêve, une planète mystique, politique, et technologique. Light groove

Avec le second, nos pieds s'ancrent dans la terre et on ressent alors un poids énorme et bienfaisant
Fat groove

Mais ce poids peut aussi faire exploser l'émotion (sur le modèle de 2pac et de sa rose The Rose That Grew From Concrete ). Nous avons alors un rythme jazzy monumental

Bon j'arrête d'intellectualiser

Un concert de OUF. Du plaisir surtout: dans le salle, Prince qui s'éclate 2 fois de rire, les musiciens qui se lancent des défis, qui veulent se dépasser, expérimenter, faire durer, s'amuser. Tous ont le sourir aux lèvres. Morris hayes et Renato qui jouent à deux, parfois à 3 avec Prince. Des fous rires sur le son qui sort du minimoog

Et le groove qui continue. Ils ne peuvent pas le faire taire et leur carburant c'est Prince (et un peu nous dans les virages)

Du vieux, du récent, du Prince, des covers, et tout à la moulinette du NPG et de leur chef d'orchestre.
On peut dire que le track list était bien. Mais c'est quoi un mauvaise chanson chez Prince. De toute façon, elle est transformée dès les premières notes

Il manquait juste Joy & Repetition et je passait le moment le plus fabuleux de ma vie musicale

On jumpe à 4h puis à 5h et encore 2 fois un peu avant 6h. Ah bon il est 6h du mat ?
Parfois le groove vous rentre si fort dasn les entrailles qu'il ressort sous forme d'un grand râle ou d'un cris aigü. Et c'est l'extase. Comme disaient les Sages Po: moi je suis def sans avoir fumer de l'herbe
^
L'extase qui ne semble pas s'arrêter. Dans les années 90, Nina Simone avait eu 3 rappels. Et c'était salle pleyel

Alors après les 2 premiers, je me dis que tout est possible: "ça va être historique, profitons en". ALL DAY, all night, ALL DAY ! Encore plus fort dès que ma voix venait à baisser (j'avais déjà pas mal crié au concert d'Erykah)

On aurait dû nous faire des prélèvements d'Adrénaline pendant le concert, on aurait sauver des vies !
Les notres ne seront plus jamais pareil. Clément, tu me comprends! Heu ...Michel aussi !!

Je pensais que l'Indigo (18 Aout - Superstition, Satisfy, Dorothy, Stratus...) serait mon plus beau concert of all time à coté de Earth Wind & Fire en 1986 à Bercy

Mais voila, il y a eu le New Morning du 23 Juillet ...

Donc je pense que Prince peut de nouveau se surpasser et faire encore mieux (heu..). De toute façon, c'est son job non ? Et il est méticuleux, perfectionniste. Bah voila, pas de regrets pour ceux qui l'ont raté celui là. Il n'arrivera qu'en 12iè position après ceux de Nov 2010, Mai 2011 et DEc 2012....

No limits

Voila, c'était juste un cri du coeur

Cheers

Quand à Erykah que certains ont vu dormir ou au fonds d'un van noir avec ses musicos...
"Erykah Badu sur scene pendant 3 titres et qui s'est endormie" ??!! heu yavait une femme noire au tein un peu clair dans les spectateurs, sur la gauche de Prince . Mais ce n'etait pas Erykah. Voici cette inconnue sur la gauche de cette photo de profil http://www.stella-k.com/prince/after3.jpg
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 juillet 2010, 21:03

Par curiosité: quelqu'un a t-il vu un photographe professionnel dans la salle faisant quelques photos ? Ou pas du tout ? (étant plutôt devant et ne m'étant pas vraiment retourné, je n'ai rien vu) :perplex:

Car il y avait eu des photos professionnelles de la Cigale l'an dernier je crois...
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

23 juillet 2010, 21:06

bob17843591 a écrit :Par curiosité: quelqu'un a t-il vu un photographe professionnel dans la salle faisant quelques photos ? Ou pas du tout ? (étant plutôt devant et ne m'étant pas vraiment retourné, je n'ai rien vu) :perplex:

Car il y avait eu des photos professionnelles de la Cigale l'an dernier je crois...
Oui il y avait au moins un photographe pro à droite de la scène, côté 'coulisses'.
Avatar du membre
ashera
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 17 juillet 2010, 11:14
fan depuis : 1996

23 juillet 2010, 21:24

dafonk a écrit :
GrandChemin a écrit :Dire qu'il y a un mois il passait pour le loser de service avec Hot Summer. Ben il avait raison! C'est bien un Hot Summer.
::d
:mdr3:
C'est le seul post du jour qui va m'empêcher de me pendre tout de suite, tiens..........!
This feeling's so good in every single way
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

23 juillet 2010, 21:26

bob17843591 a écrit :Par curiosité: quelqu'un a t-il vu un photographe professionnel dans la salle faisant quelques photos ? Ou pas du tout ? (étant plutôt devant et ne m'étant pas vraiment retourné, je n'ai rien vu) :perplex:

Car il y avait eu des photos professionnelles de la Cigale l'an dernier je crois...
En effet, un photographe du Parisien était là, sur la droite.
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

23 juillet 2010, 21:32

Concert d'anthologie, c'est dur de tout remettre en place après une nuit pareille... l'impression que tout a défilé à une vitesse folle....

La frustration de ne pas avoir assisté à la cigale est donc effacée :)

J'ai quand même une pensée pour le type dans la rue qui a annoncé que Prince était encore à L'ARC vers 1h30 et qui s'est dit que Prince ne viendrait donc pas, et qui a décidé de rentrer chez lui... Si près du but.... Dommage
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 21:37

Dreamer a écrit :
Darkstarz a écrit :Notre ami est en pleine forme et le fait savoir à la terre entière !!

"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"
C'est l'impression que j'ai eu à Arras et la nuit dernière. Quand il a quitté la salle en passant devant la "haie d'honneur" improvisée, il souriait sincèrement. Il n'y avait aucune malice dans son expression. Lui, sublime frimeur, aurait pu donner l'impression du type qui sait qu'il a gagné son pari, étonné son monde, et dans un esprit très rock'n'roll, se la jouer. Rien de cela. J'ai vu un homme heureux, satisfait et ayant accédé à une forme de plénitude. En paix. the Pope!!! This is the pope! ::d

Ah non !! c'est moi The Pope !! :mdr3:
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

23 juillet 2010, 21:38

C'est beau la province d'habitude mais là ça fait chier :rougefaché: Heureusement qu'il y a vos reports pour "vivre un peu" l'instant. Merci à tous :merci:
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

23 juillet 2010, 21:39

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 juillet 2010, 21:40

FonkDoc a écrit :
J'ai quand même une pensée pour le type dans la rue qui a annoncé que Prince était encore à L'ARC vers 1h30 et qui s'est dit que Prince ne viendrait donc pas, et qui a décidé de rentrer chez lui... Si près du but.... Dommage
:hehe: ouais le mec au T SHIRT rouge qui a semé un doute pas possible à 1h30 du mat , mais vu tt ce qu'il s'était envoyé comme bière durant l'attente, je crois qu'il avait plus sommeil qu'autre chose :perv:
moi je suis vraiment deg pour les recalés de la dernière minute, qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé avec ce vigile? j'aurais tapé un scandale monstre :rougefaché:
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

23 juillet 2010, 21:44

ronnie talk to francia a écrit :
FonkDoc a écrit :
J'ai quand même une pensée pour le type dans la rue qui a annoncé que Prince était encore à L'ARC vers 1h30 et qui s'est dit que Prince ne viendrait donc pas, et qui a décidé de rentrer chez lui... Si près du but.... Dommage
:hehe: ouais le mec au T SHIRT rouge qui a semé un doute pas possible à 1h30 du mat , mais vu tt ce qu'il s'était envoyé comme bière durant l'attente, je crois qu'il avait plus sommeil qu'autre chose :perv:
moi je suis vraiment deg pour les recalés de la dernière minute, qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé avec ce vigile? j'aurais tapé un scandale monstre :rougefaché:
Oui c'était bien lui :hehe:

J'ose même pas imaginer me retrouver bloqué à l'entrée à cause des vigiles après m'être tapé 3 heures de route ! C'est vrai que toute cette histoire est troublante et pas fair play du tout sachant qu'il restait pas mal de places à l'intérieur !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 juillet 2010, 22:13

Et je crois même que le type qui a semé le doute en disant que Prince était à l'ARC et allait aller ensuite au Montana a réussi à convaincre ses potes... :hehe: Affreux, ils vont le détruire maintenant.

Pour les gens refoulés, c'est assez incompréhensible effectivement. Je ne suis pas sur que j'aurais bien réagi après avoir fait 4 heures la queue et sachant qu'il restait de la place !
Mais que pouvaient ils faire ? Pas grand chose, je crains...

Ok pour le photographe, on peut donc espérer dénicher des photos superbes si je comprends bien !
Quand l'article dans le Parisien avec photos à l'appui ? :]
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 juillet 2010, 22:16

merci à tous pour les reports et l'excitation que vous faites passer parmi nous. Je suis en transe! :dance



[quote="VINNIE"]Après avoir lu vos reports aux uns et aux autres, je n'ai qu'une chose à vous dire : même pas mal !

J'ai adoré ton humour , Vinnie!!!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 juillet 2010, 22:17

MESSAGE A 2 gether et PAT O6

:) lE PROCHAIN CONCERT EST POUR NOUS!!!

faut qu'on s''organise le sgars!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

23 juillet 2010, 22:18

Tout simplement la plus belle nuit de ma vie :pbanana:

Encore sur un nuage pourpre (et pour longtemps) et sonnée, je ne sais pas par où commencer.

L'attente fût un enfer : arrivée à 20H30 soit 6 heures d'attente à être compressée, la faim, la soif, la chaleur, le stress. L'ouverture des portes fût une délivrance, passage à la caisse pour me débarrasser de mes 80 € et arrivée dans la fosse à 2m du micro. Arrivée du maître. Nickel.

Les moments qui m'ont marqués (entres autres):

Beautiful Strange (grosse surprise)
Sometimes It Snows In April (vraiment émouvant)
Eye Love U But Eye Don't Trust U Anymore (bouche bée devant la beauté de l'interprétation)
Miss You (flash de la vidéo de Paisley Park avec l'imitation)
Purple Music !!!!!!!
Still Waiting
Future Soul Song :ghee:
"Oh New Morning"/ Purple Rain
Prince à la basse et au piano !
Ses sourires et ses petites danses :D
Le rire "à la Partyman"
Duel Cassandra vs Prince
Morris Hayes au micro
BLR sur scène
La sortie de Prince.

Les choristes sont chantent à merveille, le son est parfait...A la fin petite photo avec Mr Hayes (Merci Purple-Jérôme). A la sortie, on salue Renato Neto qui fume sa clope et les filles qui gardent toujours le sourire. Grand grand merci à tous ceux qui m'ont accompagnés durant cette folle nuit jusqu'au matin (vous vous reconnaitrez ;-) ) : spécialement à mes deux anges gardiens V2P et Lovesexy. Grosse pensée pour les absents.

Pas mal pour une NPG Party... :super:
The angel on my shoulder starts coaching
christl
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 05 décembre 2006, 00:16
fan depuis : 1986
Localisation : paris

23 juillet 2010, 22:23

De l'autre côté de la porte....

Je suis arrivée sur place vers 21h30 alors que la file ressemblait encore à une file d'attente normale.... Bonne ambiance, le temps passe vite avec mes voisins inconnus, on se rappelle des souvenirs, on se raconte nos anecdotes, on sait que ns allons assister à un concert mémorable!!! Nous en sommes sûr! Et puis, petit à petit le cauchemar commence... Les gens qui s'incrustent, qui poussent, les voitures qui veulent rentrer au parking, la sécurité 2 neurones incapable de gérer quoi que se soit, au contraire.... Je suis petite, à un moment je craque, une fille s'évanouir pas loin de moi, je sens que ça va être mon tour.. Je me met coté route, je suis au même niveau qu'a mon arrivée, mais la file devant moi c'est considérablement élargie, compacte, elle dépasse sur la route... Erreur fatale, mais je ne le sais pas encore... Les portes s'ouvrent enfin, les gens rentrent petit à petit.... Ça prend beaucoup de tps, j'entend la music, Stratus.... P****** je suis en train de louper le début!!! Soudain, la porte se ferme, moment de doute, puis s'ouvre, quelques personnes rentrent, tous le monde s'énerve..... Les 2 neurones hurlent de ne pas pousser, que tous le monde va rentrer... Ah oui?!... Nous sommes une quarantaine, et là, je ne sais pas se qui se passe, mais j'entends la phrase qui résonne encore ce soir ds ma tête:" puisque c'est comme ça, plus personne ne rentre!!" La porte claque.... C'est une blague? .... Le TPS s'écoule, le concert bas son plein.... Certains tentent de discuter avec la sécurité, et se fond rembarrer comme de la m**** No comment sur J Bernardin... La politique? Ben fallait pousser comme tt le monde pr rentrer ds les premiers.... Rentrez chez vous!! Certains partent, il pleut, ns sommes une vingtaine, désespérés, incrédules, abattus par ce que ns sommes en train de vivre.... Tiens, l'inconnu qui est arrivé en même tps que moi et là lui aussi avec son pote! Erikah Badu s'en va, une poignet de personnes quittent la salle en plein concert ( ???!!!), peut on prendre leur place? Non, de toute façon le concert se termine et la salle est trop pleine... Biensur, il doit être 4h du mat et Prince va rentrer tranquillement dormir... A d'autre, mais pas à moi! Les flics débarquent, c'est marrant, ils n'ont aucun mal a rentrer backstage! Ns ne sommes plus qu'une dizaine à tendre l'oreille, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.... Mieux que rien? On se réconforte comme on peut, on sait pourtant que c'est mort, que ns passons à côté d'un grand moment de musique... Je discute avec le chauffeur (très sympas) de Prince.... 5h10... Il fait froid, je décide de partir....

Voilà ce qui c'est passé de l'autre côté de la porte, le paradis/ l'enfer.... Que penserai Prince de tt ça, en a t il eu des échos...? Je sais que ça ne change rien, mais peut être pr une prochaine fois, pr une meilleur organisation, pr la sécurité de chacun.... En tt cas, très gros zéro pointé au New Morning, ce qui c'est passé hier soir n'est à la hauteur ni de leur image, ni de leur philosophie... Revoyez votre staff, le respect est un minimum, là, c'était du foutage de gueule ouvertement!

Merci à tous pr vos reports, ça fait du bien, et en même TPS très mal, mais ça permet de visualiser un peu mieux....
fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

23 juillet 2010, 22:33

Vraiment bravo les schkopiteux, la qualité de vos reports alors qu'on a une nuit blanche dans les pattes me laisse sur le c.. Quel talent!!
J'aimerai ajouter que malgré le bordel total de la file d' attente, les heures de patience me sont apparues finalement courtes grace a la sympathie et la convivialité des gens présents. Je pense en particulier a mk, gildas et Vincent (plus vraiment sur du prénom, sorry) rencontre a la sortie du concert d'Eryka et a love4symbol. Au plaisir de vous retrouver sur un autre concert.
Bon il serait temps d'aller se coucher maintenant... Mais j'y arrive pas.
Avatar du membre
jmif
Official Member
Official Member
Messages : 108
Enregistré le : 27 septembre 2003, 21:31
Localisation : Chalon sur Saône (si si)

23 juillet 2010, 22:43

fabien a écrit :C'est beau la province d'habitude mais là ça fait chier :rougefaché: Heureusement qu'il y a vos reports pour "vivre un peu" l'instant. Merci à tous :merci:

+ 1 mon ami !! :grr:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 juillet 2010, 23:01

Ce que j'apprécie avec tous ces reports c'est qu'il n'y a pas toute la frime qui a suivi la Cigale avec les 'j'y étais na na nère', on sent l'envie de partager des émotions un vécu.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 juillet 2010, 23:11

En mm temps on parle du bordel de l'organisation du NM , et de l'incompétence de son staff, mais il ne faut pas oublier que bien des gens sont venus 1,2, voire 3h bien après mon "collègue" et moi et se sont tous mis en 1er rang, certains parmi ici, je crains qu'il y aient des chances oui.... au "début" la queue suivait plus ou moins sans être trop compacte.... mais à force voilà.Et quand je pense qu'arrivé sur place avant 10h, on aurait pu être recalé à cause d'eux,je remercie le ciel. un Mr a d'ailleurs très vite abandonné (vers 11h) à cause des masses de 'grugeurs'.Qu'une personne te rase en rejoignant une autre qu'elle connaît dans la file: ça passe, mais 5,6,7 en 15' ça le fait moins...dslé pour ce Mr. Et comme d'autres ont dit, le NM ça se passe tjrs bien (moi c'était ma première) et d'habitude ils n'ont pas plus de 500 places à vendre pourtant, donc le pb vient aussi de l'indiscipline des fans Princiers spécifiquement.
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

23 juillet 2010, 23:25

Viens de trouver cette photo sur le forum teuton - elle a dû être prise vers 21h30 quand la file d'attente ressemblait à une file d'attente :naah: -
Je ne pense pas qu'elle ait déjà été publiée ici, mais ayant reconnu certains schkopiteux et schkopiteuse, je le fais :frime:

Image
U must B a LIMOUSINE
benjilamalice
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 13 octobre 2009, 01:13

23 juillet 2010, 23:35

16h que ce concert est fini.
16h que je suis un "zombi" dont l'esprit est resté au New Morning. A lire ce forum....

Alors une simple question aux plus anciens :papy: d'entre vous : ça va durer cet état second ? :perplex:
On met combien de temps à redescendre de notre nuage ?

J'espère que pour tous ceux qui n'ont pu se déplacer, il y aura un audio qui tournera. Il faut que cette nuit soit partagée par tous..... :dance4me:

Allez it's time to go to bed.....
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

23 juillet 2010, 23:46

christl a écrit :De l'autre côté de la porte....

Je suis arrivée sur place vers 21h30 alors que la file ressemblait encore à une file d'attente normale.... Bonne ambiance, le temps passe vite avec mes voisins inconnus, on se rappelle des souvenirs, on se raconte nos anecdotes, on sait que ns allons assister à un concert mémorable!!! Nous en sommes sûr! Et puis, petit à petit le cauchemar commence.... En tt cas, très gros zéro pointé au New Morning, ce qui c'est passé hier soir n'est à la hauteur ni de leur image, ni de leur philosophie... Revoyez votre staff, le respect est un minimum, là, c'était du foutage de gueule ouvertement!
J'ai "les boules" pour toi , sachant que je ne supporte pas trop les gens qui ne savent pas jouer le jeu du chacun son tour ! :grr:
reflection a écrit :MESSAGE A 2 gether et PAT O6

:) lE PROCHAIN CONCERT EST POUR NOUS!!!


faut qu'on s''organise le sgars!
;)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 juillet 2010, 23:49

Image
Image

Shooté par ma femme. Pendant que j'en etais a mon huitieme rêve.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
cece
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 11 juillet 2010, 16:35
fan depuis : 1990

23 juillet 2010, 23:57

bob17843591 a écrit :
Ok pour le photographe, on peut donc espérer dénicher des photos superbes si je comprends bien !
Quand l'article dans le Parisien avec photos à l'appui ? :]
J'étais à côté du photographe pendant le concert... il n'a pas pris de photos, ou alors vraiment très peu parce que je ne l'ai vu shooter à aucun moment. Vers 5h, pendant un rappel, il s'est plaint à la manager de Prince de n'avoir pas pu prendre une seule photo. A la dernière sortie de scène il a encore parlementé avec elle et il a même demandé directement à Prince au moment de son départ, juste à la sortie des coulisses.Il lui a évidement dit non... Donc pour les photos en haute def, je ne suis pas très optimiste!
Seul espoir : http://rockerparis.blogspot.com/

J'ai passé un moment magique, comme dans un rêve, après le cauchemar de la mêlée devant l'entrée... Un grand merci à tous ceux qui se sont "occupés" de moi avec eau, mars et tic-tac!

It was a beautiful night!
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

24 juillet 2010, 00:11

christl a écrit :De l'autre côté de la porte....

Voilà ce qui c'est passé de l'autre côté de la porte, le paradis/ l'enfer.... Que penserai Prince de tt ça, en a t il eu des échos...? Je sais que ça ne change rien, mais peut être pr une prochaine fois, pr une meilleur organisation, pr la sécurité de chacun.... En tt cas, très gros zéro pointé au New Morning, ce qui c'est passé hier soir n'est à la hauteur ni de leur image, ni de leur philosophie... Revoyez votre staff, le respect est un minimum, là, c'était du foutage de gueule ouvertement!

Merci à tous pr vos reports, ça fait du bien, et en même TPS très mal, mais ça permet de visualiser un peu mieux....
Chritsl je comprends ton désarroi, étant resté bloqué devant également... je confiais ma déception ce matin à une amie qui me disait en substance "relativise, y'a pas mort d'homme, Prince tu l'as déjà vu et tu le verras encore, ça n'est que de la musique après tout..." je n'ai pas osé lui rétorquer que c'était quand même un peu plus que de la simple musique pour moi ;)
Mais bon dans le fond elle a raison, j'ai bien eu les nerfs et je les ai encore un peu, mais en prenant du recul je me dis que j'ai déjà vécu pas mal de moments magiques grâce à ce gars, c'est déjà beaucoup, et il y en aura surement d'autres.

Bon évidemment la prochaine fois qu'il fait un concert "intime", s'il pouvait choisir une salle un peu plus grande, pour que l'on puisse tous rentrer... ça m'arrangerait :mrgreen:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 juillet 2010, 00:24

Autant Prince est parfois agaçant avec son coté froid et inaccessible, autant il est grandiose quand il montre son côté humain, juste humain, heureux de jouer sa musique, heureux au contact de ses fans, heureux de nous rendre heureux. Même ceux qui n'étaient pas là ressentent ce bonheur au travers des reports des "chanceux" ( pas seulement d'ailleurs, j'ajouterais "courageux", "constants" et "passionnés" :super: ). Sa sortie, ça devait être la classe ultime tout de même. :amen:
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
vincy
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2009, 01:44
Localisation : Bretagne
Contact :

24 juillet 2010, 00:40

Ben non moi moi tous ces reports ça me rend triste à mourir c'est le blues total depuis hier soir et je sens que ça va être long avant de m'en remettre ...
Ok ok j'ai qu'à pas venir sur le site ...
Quelle chanse vous avez eu !! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

24 juillet 2010, 00:44

par ronnie talk to francia » 23 Juil 2010 21:11

En mm temps on parle du bordel de l'organisation du NM , et de l'incompétence de son staff, mais il ne faut pas oublier que bien des gens sont venus 1,2, voire 3h bien après mon "collègue" et moi et se sont tous mis en 1er rang, certains parmi ici, je crains qu'il y aient des chances oui.... au "début" la queue suivait plus ou moins sans être trop compacte.... mais à force voilà.Et quand je pense qu'arrivé sur place avant 10h, on aurait pu être recalé à cause d'eux,je remercie le ciel. un Mr a d'ailleurs très vite abandonné (vers 11h) à cause des masses de 'grugeurs'.Qu'une personne te rase en rejoignant une autre qu'elle connaît dans la file: ça passe, mais 5,6,7 en 15' ça le fait moins...dslé pour ce Mr. Et comme d'autres ont dit, le NM ça se passe tjrs bien (moi c'était ma première) et d'habitude ils n'ont pas plus de 500 places à vendre pourtant, donc le pb vient aussi de l'indiscipline des fans Princiers spécifiquement.
+1000
Quand une dizaine de personnes arrivant au compte goutte au cours de la soirée, et connaissant vaguement quelqu'un du forum décident d'aller le rejoindre (vu que lui est arrivé tôt et se trouve aux premières loges), c'est à mon sens problématique... car si on multiplie ce nombre (grâce, chacun "connait" quelqu'un), on s'en sort pas. Et ça crée ce qu'on a vu hier, à savoir une foultitude de gens arrivant sur les lieux bien après d'autres, et qui au final se retrouvent devant.
Quand d'autres se font claquer la porte au nez !
http://wp.me/5d5MY
angelo misterioso
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 30 septembre 2008, 20:04
Localisation : paris france
Contact :

24 juillet 2010, 00:52

Désolé il n'y aura pas de photos provenant de ROCKERPARIS notre photographe s'est fait toper par la sécu et a du remettre sa carte mémoire à la sécu.
Dommage, de toute façon les photos n' auraient pas été géniales.
Par contre un gros con que je "connais" a piraté le concert en audio, il le vend. Il a distribué son numéro de phone à la fin du concert (comme il fait d'habitude)
Vous pouvez vous mettre a plusieurs pour lui acheter et faire des copies de façon a ne pas l'engrosser un peu plus.
tchao
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

24 juillet 2010, 00:55

angelo misterioso a écrit :Par contre un gros con que je "connais" a piraté le concert en audio, il le vend. Il a distribué son numéro de phone à la fin du concert (comme il fait d'habitude)
Vous pouvez vous mettre a plusieurs pour lui acheter et faire des copies de façon a ne pas l'engrosser un peu plus.
T'inquiètes on "connaît" des cool qui en mettrons un autre à dispo gratuitement ;)
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

24 juillet 2010, 01:05

EUh, si c à moi que tu penses dafonk, pour l'instant, j'ai rien de rien...
mais je ne perds pas espoir de pirater le pirate (belle parabole hein ?)
Evidemment, si je tope quoi que ce soit, vous en serez informés illico presto.
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

24 juillet 2010, 01:11

vincy a écrit :Ben non moi moi tous ces reports ça me rend triste à mourir c'est le blues total depuis hier soir et je sens que ça va être long avant de m'en remettre ...
Pareil et Je crois même que je vais vomir.. c'est l'horreur totale..déjà que je ne me remettais pas d'avoir raté La Cigale .. :rouge: :pleur4: franchement je vous envie tous!! ça devait être au delà du réel. Bravo Bhan.. :amen:

Allez Vincy..Un jour.... ce sera notre tour...

En attendant : Turn the lights down please........ :pleur4: :pleur4: :pleur4:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

24 juillet 2010, 01:14

Faarumai a écrit :EUh, si c à moi que tu penses dafonk, pour l'instant, j'ai rien de rien...
mais je ne perds pas espoir de pirater le pirate (belle parabole hein ?)
Evidemment, si je tope quoi que ce soit, vous en serez informés illico presto.
Non, mais je ne pense à personne en particulier mais je sens que ça va tourner.
Sujet tabou, discussion close.
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

24 juillet 2010, 01:15

angelo misterioso a écrit :Désolé il n'y aura pas de photos provenant de ROCKERPARIS notre photographe s'est fait toper par la sécu et a du remettre sa carte mémoire à la sécu.
Dommage, de toute façon les photos n' auraient pas été géniales.
Par contre un gros con que je "connais" a piraté le concert en audio, il le vend. Il a distribué son numéro de phone à la fin du concert (comme il fait d'habitude)
Vous pouvez vous mettre a plusieurs pour lui acheter et faire des copies de façon a ne pas l'engrosser un peu plus.
tchao
:mdr3: oh oui il ne faut surtout pas l'engrosser :mdr3:
Pour faire des pirates enceinte ça va se compliquer !
Des news du photographe ? Il va bien ?
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

24 juillet 2010, 02:07

J'ai les 40 premières minutes du concert. MP :)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

24 juillet 2010, 02:34

dita08 a écrit :J'ai les 40 premières minutes du concert. MP :)
Regarde bien, il y en a 30 de plus ;)
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

24 juillet 2010, 02:49

sexymailletf a écrit :
dita08 a écrit :J'ai les 40 premières minutes du concert. MP :)
Regarde bien, il y en a 30 de plus ;)
Très bien ! Merci ::d
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

24 juillet 2010, 03:04

^ Tiens pis 8'42 de plus !!!! ;)

Thanx 2... U know who U R...
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

24 juillet 2010, 10:51

vincy a écrit :Ben non moi moi tous ces reports ça me rend triste à mourir c'est le blues total depuis hier soir et je sens que ça va être long avant de m'en remettre ...
Ok ok j'ai qu'à pas venir sur le site ...
Quelle chanse vous avez eu !! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
le prochain meme si on nous dit que c est mort , on y va . ;)
Avatar du membre
Miss Tracy
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2009, 13:00
fan depuis : 1992

24 juillet 2010, 11:31

bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

24 juillet 2010, 11:34

Malheureusement, le prochain...c'est pas pour demain!
En général, ce genre de concert evenementiel, c'est une fois par an en France (maximum). Et je doute qu'il revienne nous faire le coup une troisième année consécutive...

Moi aussi, je suis déprimé :pleur4:
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

24 juillet 2010, 11:37

Posté également dans la triste rubrique des Exclus du NM

Faisant partie des bienheureux qui ont eu l'incommensurable chance d'assister à ce concert mémorable de Prince & NPG au New Morning, je tiens à exprimer tout mon soutien et ma compassion à ceux et celles qui n'ont pas pu y assister et surtout à la cinquantaine de malheureux qui sont restés à la porte.

Je comprends votre colère et votre frustration d'autant plus que vous êtes restés arbitrairement exclus à cause de ceux et celles qui ont - IRRESPECTUEUSEMENT vis-à-vis de Prince, de son groupe et de l'audience - soit triché, soit parlé durant le concert, soit fumé à l'intérieur (au risque de faire arrêter le concert par Prince :rougefaché: ).

Une pensée plus particulière à Nico67 qui n'a pu entrer alors que c'est grâce à lui que j'ai découvert le New Morning, très aimable "accompagnateur" de divers concerts et dont la passion pour la musique en font un être rare qui ne méritait vraiment le traitement qu'il a subi.

:paix: and :coeur:
U must B a LIMOUSINE
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 juillet 2010, 11:55

Mary Sharon a écrit :Un moment magique de plus...
http://www.youtube.com/watch?v=YSRfbakz ... tube_gdata
Magnifique.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

24 juillet 2010, 11:56

CathC a écrit :Une pensée plus particulière à Nico67 qui n'a pu entrer
Je suis atterré depuis que j'ai appris que tu étais resté dehors 8| Je comprends pourquoi je ne t'ai pas trouvé à l'intérieur :nono:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

24 juillet 2010, 12:16

Mary Sharon a écrit :Un moment magique de plus...
http://www.youtube.com/watch?v=YSRfbakz ... tube_gdata
Pas pour les 2 qui n'arrêtent pas de parler pendant cette vidéo manifestement :perv:

.....et pendant ce temps-là, une cinquantaine sont restés dehors.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juillet 2010, 12:24

Un article dans le Parisien aujourd'hui avec une belle photo du 1er Rang et de Prince avec Cassandra.
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 010974.php
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

24 juillet 2010, 12:39

cycozora a écrit :Un article dans le Parisien aujourd'hui avec une belle photo du 1er Rang et de Prince avec Cassandra.
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 010974.php
Tof où l'on voit Raphy et surement d'autres membres du forum que je ne connais pas.
Moi suis la grosse tete dans le coin en bas a gauche de la photo !

Ce serait cool d'essayrer de recuperer cette photo dans un format decent pour pouvoit la faire tirer. Quelqu'un connait le photographe qui y etait ? Jvais essayer aussi de me renseigner de mon côté
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juillet 2010, 12:53

jimkoni a écrit :
cycozora a écrit :Un article dans le Parisien aujourd'hui avec une belle photo du 1er Rang et de Prince avec Cassandra.
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 010974.php
Tof où l'on voit Raphy et surement d'autres membres du forum que je ne connais pas.
Moi suis la grosse tete dans le coin en bas a gauche de la photo !

Ce serait cool d'essayrer de recuperer cette photo dans un format decent pour pouvoit la faire tirer. Quelqu'un connait le photographe qui y etait ? Jvais essayer aussi de me renseigner de mon côté
Enchanté. :)
J'étais ton voisin à droite durant le concert et dans le métro.
Je t'avoue que je suis un peu jaloux de cette tof, il aurait fallu de si peu pour que je sois aussi. :pleur4:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

24 juillet 2010, 12:57

cycozora a écrit :
jimkoni a écrit :
cycozora a écrit :Un article dans le Parisien aujourd'hui avec une belle photo du 1er Rang et de Prince avec Cassandra.
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 010974.php
Tof où l'on voit Raphy et surement d'autres membres du forum que je ne connais pas.
Moi suis la grosse tete dans le coin en bas a gauche de la photo !

Ce serait cool d'essayrer de recuperer cette photo dans un format decent pour pouvoit la faire tirer. Quelqu'un connait le photographe qui y etait ? Jvais essayer aussi de me renseigner de mon côté
Enchanté. :)
J'étais ton voisin à droite durant le concert et dans le métro.
Je t'avoue que je suis un peu jaloux de cette tof, il aurait fallu de si peu pour que je sois aussi. :pleur4:
Enchanté ! :)
Je vais essayer de me renseigner pour récupérer des photos du photographe. Il y en a peut-etre qui sont légèrement plus décalées sur la droite ...
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

24 juillet 2010, 13:00

Oublions un peu Prince, et focalisons nous sur l'évênement majeur de cette soirée :
A Star Is Born: :modo: Bhan La rouge !!!!!

Bravo pour sa prestation (j'voudrais vous y voir, parachuté sur la scène, micro à la main, à côté du boss.. :perplex: )

P.S: Bhan, tu commences quand à écrire un album ? J'ai déjà un batteur pour toi (mon fils)
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Hydrosaure
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:46
fan depuis : 1992
Localisation : Strasbourg

24 juillet 2010, 13:02

Merci pour tout ces compte rendu, vous avez réussi a nous faire frissonner de plaisir rien qu'en vous lisant...
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 juillet 2010, 13:09

jimkoni a écrit :
cycozora a écrit :Un article dans le Parisien aujourd'hui avec une belle photo du 1er Rang et de Prince avec Cassandra.
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 010974.php
Tof où l'on voit Raphy et surement d'autres membres du forum que je ne connais pas.
Moi suis la grosse tete dans le coin en bas a gauche de la photo !

Ce serait cool d'essayrer de recuperer cette photo dans un format decent pour pouvoit la faire tirer. Quelqu'un connait le photographe qui y etait ? Jvais essayer aussi de me renseigner de mon côté
Crédits photos: Olivier Corsan
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 juillet 2010, 13:16

bobgeorge77 a écrit :Malheureusement, le prochain...c'est pas pour demain!
En général, ce genre de concert evenementiel, c'est une fois par an en France (maximum). Et je doute qu'il revienne nous faire le coup une troisième année consécutive...

Moi aussi, je suis déprimé :pleur4:
Prince te parle :

"J'adore jouer chez vous, je donne deux concerts cet été mais je vais revenir à la rentrée. J'ai même l'intention de jouer dans toutes les salles de Paris" - Le Parisien, 8 juillet 2010.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 juillet 2010, 13:24

"Ça" n'a pas été officiellement filmé?
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

24 juillet 2010, 13:27

Franchement pas vu de caméra digne de ce nom.
Peut être une seule correcte depuis la console, mais je n'en suis même pas sûr.
Reste plus qu'à espérer que P. ai capté le son sur la console et nous le rebalance avec un bouquins de photos comme l'O2... :kiss2: (Prince à gauche et moi à droite :hehe: )
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Avatar du membre
super cali
Official Member
Official Member
Messages : 234
Enregistré le : 18 octobre 2009, 17:25
fan depuis : 1987
Localisation : bretagne 22

24 juillet 2010, 13:33

Mary Sharon a écrit :Un moment magique de plus...
http://www.youtube.com/watch?v=YSRfbakz ... tube_gdata
Merci :super:

Vite un lien de ce concert pour les provinciaux :ange:

:yes: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
blackhat
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:12

24 juillet 2010, 13:35

merci pour tous les reports. ça avait l'air plus que dantesque !!
moi je suis passé à coté, mais j'habite un peu trop loin et la venue de prince a été confirmée un peu tard pour que je me déplace, donc pas de regrets de mon coté.
par contre ça fait envie pour la prochaine fois !!!

et évidemment pas de chance pour ceux qui sont rester derrière les portes...
je sais que pour d'autres groupes qui jouent dans des "petits endroits" les fans se numérotent (écrits sur leurs bras ou sur une liste papier) au fur et à mesure de leur arrivée dans la queue. ce qui évitent le gros cafouillage qu'il y a eu hier. c'est peut-être une idée à prendre et à organiser pour la prochaine fois. ce qui est sur c'est que ça ne viendra pas des videurs...
Avatar du membre
Superball
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2003, 23:30
Localisation : Paris - France

24 juillet 2010, 13:38

pad d'images, pourtant avec un peu plus de 100 boules on a une Toshiba P30 en 1080p qui tient dans la paume de la main (et dans le slip lors du passage en caisse)...
Certe, le capteur CMOS 5Mpx n'est pas le plus performant, mais ça vaut toujours plus que ces clips Youtube...
Avatar du membre
Zongadude
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 11 juillet 2010, 12:21
fan depuis : 1989

24 juillet 2010, 14:19

[Mode MAUVAISE FOIS ON]

Ouais d'accord, j'y étais pas.
Mais bon, de toute manière il a même pas joué "Pop life", alors... :baille:

[Mode MAUVAISE FOIS OFF]


Merci tout le monde pour vos comptes-rendus qui nous permette de partager ne serait-ce qu'une miette de votre bonheur. Ca devait être extraordinaire.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 juillet 2010, 15:36

reflection a écrit :merci à tous pour les reports et l'excitation que vous faites passer parmi nous. Je suis en transe! :dance


VINNIE a écrit :Après avoir lu vos reports aux uns et aux autres, je n'ai qu'une chose à vous dire : même pas mal !

J'ai adoré ton humour , Vinnie!!!
Merci Reflection. J'ai essayé de mettre un peu de baume au coeur à ceux qui, comme moi, n'y étaient pas ! ;)
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

24 juillet 2010, 16:01

missjay23 a écrit :Les moments qui m'ont marqués (entres autres):
Le rire "à la Partyman"
je ne crois pas que ça a déjà été posté, ;)

http://www.youtube.com/watch?v=6bC8RhgHc6A
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Gildas
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 06 septembre 2007, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

24 juillet 2010, 16:12

"D'autres salles à la rentrée..." ?

C'est clair. Pour moi, l'Olympia et surtout le New Morning passaient des auditions ce soir là. Lumière parfaite, réaction au quart de tour, effets très .."médiatiques" et le son: de grande qualité, règlage, puissance du son... Tout y était

Une vrai démo pour montrer à un artiste de la carrure de Prince que l'on a le potentiel pour organiser des spectacles de qualité

Quid d'une salle achetée et gérée par le Schkopi Club ?

Cheers
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

24 juillet 2010, 16:32

Gildas a écrit : Quid d'une salle achetée et gérée par le Schkopi Club ?

Cheers
On peut se cotiser et acheter une place de parking, le repeindre en violet et or. Ca sera sélect. En plus Prince pourra s'y garer. On l' apellera "Place les Park(ing)".
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 juillet 2010, 16:46

Superball a écrit :pad d'images, pourtant avec un peu plus de 100 boules on a une Toshiba P30 en 1080p qui tient dans la paume de la main (et dans le slip lors du passage en caisse)...
Certe, le capteur CMOS 5Mpx n'est pas le plus performant, mais ça vaut toujours plus que ces clips Youtube...
encore faut il passer son temps à filmer et ne pas profiter pleinement du show... c'est un choix... et je pense que dans ce genre de show, on est quand même là pour prendre du plaisir sur l'instant
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
doczaius
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 15 juillet 2010, 13:14

24 juillet 2010, 17:04

et puis vu la masse de bootleg qu'on trouve sur prince, je suis sur qu'un enregistrement de ce concert vas surgir un de ces 4 :))

bref, merci à tout les participant pour toutes ces revues.... on s'y croirait presque ;)
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

24 juillet 2010, 17:23

je n y etais pas helas mais tant mieux a ceux qui ont profite de cet instant magique et grace a ce forum nous ont fait partage un peu de cette prestation top de top merci a tous
il est toujours aussi GRAND ET GENEREUX NOTRE PRINCE quand l auditoire le merite et c etait le cas encore au new morning
princenewmorn
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 juillet 2010, 17:50

24 juillet 2010, 17:55

bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

24 juillet 2010, 17:56

Ce que j'entends m'a l'air très très groovy, une ambiance assez différente de celle de la Cigale non ?
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

24 juillet 2010, 17:59

princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11
merci !!!
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

24 juillet 2010, 18:09

merci beaucoup!
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

24 juillet 2010, 18:15

Cool tu as réussi à immortaliser le passage de Bhan sur scène :)
Avatar du membre
super cali
Official Member
Official Member
Messages : 234
Enregistré le : 18 octobre 2009, 17:25
fan depuis : 1987
Localisation : bretagne 22

24 juillet 2010, 18:19

princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11
Excellent :yes: :yes: :yes:

Un grand merci :merci: :merci:
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

24 juillet 2010, 18:22

Merci beaucoup pour tes vidéos :) Enorme !!!!
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

24 juillet 2010, 18:23

princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11
Merci beaucoup.

Tu as le moyen de les mettre en telechargement quelque part, a moins que ca ne soit possible sur Youtube ?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juillet 2010, 18:28

Milady a écrit :Ce que j'entends m'a l'air très très groovy, une ambiance assez différente de celle de la Cigale non ?
Oui, l'ambiance était très différente de La Cigale.
Lors du concert à La Cigale, , le show semblait plus carré. Ce qui n'est pas une critique, j'y ai pris une baffe juste gigantesque aussi, mais différente.
Là, on a (j'ai?) senti qu'à partir du moment où les pédales d'effet de Prince ont commencé à être capricieuses (pour finalement que LA pédale coupable soit débranchée totalement), Prince s'est laissé complètement allé. Nous avons assisté à une espèce de répétition entre potes avec plein de jams et de moments improvisés et un sentiment de plénitude et d'accord parfait avec le public en face de lui.
D'ailleurs la fin de 'Oh New Morning', le Prince a laché sa petite larme qu'il a camouflé" en se mettant de dos mais ne pouvait cacher totalement lorsqu'il sortait de la scène et passait à 20 centimètres de moi.
La fin du concert ressemblait au niveau feeling à ce que j'ai ressenti à la fin du show d'Arras ou à la fin de la Celebration 2002, un artiste en phase totalement avec son public se laissant aller à l'envie du moment.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

24 juillet 2010, 18:31

doczaius a écrit :et puis vu la masse de bootleg qu'on trouve sur prince, je suis sur qu'un enregistrement de ce concert vas surgir un de ces 4 :))

bref, merci à tout les participant pour toutes ces revues.... on s'y croirait presque ;)
On peut déjà le trouver partout...
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

24 juillet 2010, 18:37

Merci pour ces vidéos, j'avais réussi à me tenir jusqu'ici mais l'extrait de Sometimes rouvre les vannes Image
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

24 juillet 2010, 18:38

cycozora a écrit :
Milady a écrit :Ce que j'entends m'a l'air très très groovy, une ambiance assez différente de celle de la Cigale non ?
Oui, l'ambiance était très différente de La Cigale.
Lors du concert à La Cigale, , le show semblait plus carré. Ce qui n'est pas une critique, j'y ai pris une baffe juste gigantesque aussi, mais différente.
Là, on a (j'ai?) senti qu'à partir du moment où les pédales d'effet de Prince ont commencé à être capricieuses (pour finalement que LA pédale coupable soit débranchée totalement), Prince s'est laissé complètement allé. Nous avons assisté à une espèce de répétition entre potes avec plein de jams et de moments improvisés et un sentiment de plénitude et d'accord parfait avec le public en face de lui.
D'ailleurs la fin de 'Oh New Morning', le Prince a laché sa petite larme qu'il a camouflé" en se mettant de dos mais ne pouvait cacher totalement lorsqu'il sortait de la scène et passait à 20 centimètres de moi.
La fin du concert ressemblait au niveau feeling à ce que j'ai ressenti à la fin du show d'Arras ou à la fin de la Celebration 2002, un artiste en phase totalement avec son public se laissant aller à l'envie du moment.
je suis entierement d'accord avec ça. je n'etais pas à La Cigale (mais oui pour les 2 autres :cote: ). et c'est exactement le sentiment que j'ai eu.
Voir un artiste et son public en complete communion. Receptif à la musique.

Je n'ai pas pu m'empecher d'avoir un large sourire après l'avoir vu passer à 20cm de moi à la fin quand on l'a laissé passer pour sortir en applaudissant. Il semblait juste heureux.

:super:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Hydrosaure
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:46
fan depuis : 1992
Localisation : Strasbourg

24 juillet 2010, 18:40

princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11
fabuleux!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 juillet 2010, 18:40

Purple-Jerome a écrit :Je n'ai pas pu m'empecher d'avoir un large sourire après l'avoir vu passer à 20cm de moi à la fin quand on l'a laissé passer pour sortir en applaudissant. Il semblait juste heureux.
:super:
Et nous aussi!!!!!!!!!!!!!! Mais on été épuisé alors que je suis sûr que lui, cela allait, il transpirait à peine alors que je m'étais transformer en serpillère bonne à jeter à la poubelle! ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

24 juillet 2010, 18:43

princenewmorn a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu la chance d'être là en cette belle nuit, voici quelques vidéos !
enjoy :D

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 03D6C09F11

Formidable. Mille mercis. Je retombe 2 jours en arrière, et.....c'est jouissif !!! :langue2:
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »