New Morning - 23 Juillet 2010: Le Concert - Reports, avis...

Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

23 juillet 2010, 12:47

2gether a écrit :Après avoir lu ces 4pages de report , je pense que je risque de tomber dans la déprime , quitter ma femme et le bébé qui prend forme dans son ventre , notre petit de 20 mois également , le boulot , n'en parlons pas , tout ça pour partir m'installer sous un pont à Paris avec un ordi portable , afin de ne pas louper les prochaines info exclusive de Raphy :triste1:
Y a 2 jours ma fille de 16 ans me dit : J'aimerais trop habiter Paris, ça doit être trop coooool !. Je lui dit : Ah non pas à Paris ! ...

Aujourd'hui c'est moi qui me dit : mais pourquoi j'habite pas à Paris :pleur4:

Merci en tout cas de partager vos émotions, j'en ai des frissons :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juillet 2010, 12:53

oui!merci pour le partage de cette nuit de folie :super: ,je suis heureuse pour vous qui y étiez ,pour lui ses zicos et tellement ravie qu'il quitte Paris sur cette note chaleureuse et complétement dingue :frime1: :gene3: :pbanana: :pbanana: yesss :dance4me: :dance4me:
mais en mm temps suis tellement deg aussi,moi qui voudrait tant le revoir!!! :pleur4:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 juillet 2010, 12:54

maluali2006 a écrit :
2gether a écrit :Après avoir lu ces 4pages de report , je pense que je risque de tomber dans la déprime , quitter ma femme et le bébé qui prend forme dans son ventre , notre petit de 20 mois également , le boulot , n'en parlons pas , tout ça pour partir m'installer sous un pont à Paris avec un ordi portable , afin de ne pas louper les prochaines info exclusive de Raphy :triste1:
Y a 2 jours ma fille de 16 ans me dit : J'aimerais trop habiter Paris, ça doit être trop coooool !. Je lui dit : Ah non pas à Paris ! ...

Aujourd'hui c'est moi qui me dit : mais pourquoi j'habite pas à Paris :pleur4:

Merci en tout cas de partager vos émotions, j'en ai des frissons :super:
Bon, je vois qu'on est plusieurs à être titillés. On monte un plan ? :mrgreen:
En tout cas plus les reports arrivent ici, plus on sent un pur moment magique sous la baguette de Puple Yoda himself. Même s'il y a un petit pincement au coeur, une boule au ventre, je suis vraiment content pour vous... et puis ça m'arrivera peut-être un jour :) Bientôt, vite...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 juillet 2010, 12:55

Lovesexy a écrit :
CathC a écrit :
zbouille a écrit :Juste un p'tit truc ... je suis sincèrement ravi que Bhan ait vécu un moment comme celui-là.
+ 1 :fleur2:
Surtout qu'il a été super complice et qu'il l'a bien taquiné ! :super: Content pour toi Bhan :]
Ah oui, c'est sûr, il ne manque jamais de torturer les fans qu'il fait monter sur scène, mais je l'ai bien eu à la fin, hinhinhin. Je tiens à préciser que je ne voulais pas y aller du tout, et que tout le monde autour de moi voulait que j'y aille. Et quand Prince lui-même te tend le micro en te faisant comprendre que c'est toi, tu fais pas la fine bouche, tu bouges tes fesses, et tu fais ce que tu peux (même morte de peur). On peut pas dire NON, à Prince. C'est la leçon du jour...

Bon, ben je vais me coucher moi...

PS je comprends pas pourquoi certains ne sont pas rentrés, complètement débile, est-ce qu'on peut me faire une estimation de combien de personnes ont été refoulées?
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

23 juillet 2010, 12:57

Purple Music, c'était juste un clin d'oeil (quelques paroles, p. ex.) ou une "vraie" version live ?
Roadhouse Garden
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 05 avril 2009, 00:12

23 juillet 2010, 12:58

Il manque "Blue motel room", reprise de Joni Mitchell (Hejira), chanté par Elisa, après The Ride...
amelie a écrit :
sulimane a écrit : Un idée du set list exact ?
Pris sur Funkhome (et pris certainement sur moquake)
dafonk a écrit :Start: 2:30
Stop: 6:15

01.Stratus
02.Brown skin (?)
03.I've never loved a man
04.Baby love
05.Beautiful strange
06.Sometimes it snows in April
07.Hair
08. (?) w/Uptown interpolation

-----Encore 1------
09.When will we b paid?
10.Que sera sera
11.Controversy w/Housequake chants

-----Encore 2-----
12.I love u but i don't trust u anymore
13.Dreamer
14.The ride
15.Miss you
16.Kiss
17.Cream

-----Encore 3-----
18.How come u don't call me anymore? w/Please please please

-----Encore 4-----
19.Shake your body
20.Everyday people
21.I want to take you higher

-----Encore 5-----
22.Purple Music / All the critics love u in New Morning
23.Dance (disco heat)

------Encore 6------
Piano Set
24.Diamonds & pearls
25.Raspberry beret
26.Starfish & coffee
27.Venus de Milo
28.Still waiting
29.Future soul song
30. "Oh New Morning" - Purple Rain

Synth outro

Pas pu y assister perso.
Ceux qui y étaient doivent comprendre pourquoi on vous répète que Prince est un dieu vivant :cool:
fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

23 juillet 2010, 12:59

bhanlarouge a écrit :
amelie a écrit :
sulimane a écrit : Un idée du set list exact ?
Pris sur Funkhome (et pris certainement sur moquake)
dafonk a écrit :Start: 2:30
Stop: 6:15

01.Stratus
02.Brown skin (?)
03.I've never loved a man
04.Baby love
05.Beautiful strange
06.Sometimes it snows in April
07.Hair
08. (?) w/Uptown interpolation

-----Encore 1------
09.When will we b paid?
10.Que sera sera
11.Controversy w/Housequake chants

-----Encore 2-----
12.I love u but i don't trust u anymore
13.Dreamer
14.The ride
15.Miss you
16.Kiss
17.Cream

-----Encore 3-----
18.How come u don't call me anymore? w/Please please please

-----Encore 4-----
19.Shake your body
20.Everyday people
21.I want to take you higher

-----Encore 5-----
22.Purple Music / All the critics love u in New Morning
23.Dance (disco heat)

------Encore 6------
Piano Set
24.Diamonds & pearls
25.Raspberry beret
26.Starfish & coffee
27.Venus de Milo
28.Still waiting
29.Future soul song
30. "Oh New Morning" - Purple Rain

Synth outro

Pas pu y assister perso.
Ceux qui y étaient doivent comprendre pourquoi on vous répète que Prince est un dieu vivant :cool:
et surtout recopié du SMS que j'ai envoyé à un mod de MoQuake LOL.
Bravo Bhan et félicitation pour le micro !!!
Je te confirme que le 2ème titre est bien Brown Skin de India Arie.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 juillet 2010, 13:02

Bon Blue Motel Room ajouté à ma setlist, via sms j'avais fait court, sans toutes les citations etc. sinon on n'en finit plus. Sur la setlist ça disait Blue Hotel Room LOL.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

23 juillet 2010, 13:10

J'ai pas compris à quel moment Badu était là. J'étais face scène en haut des marches, et j'ai rien vu.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 juillet 2010, 13:13

Ce genre de soirée organisée au dernier moment pour un concert de Prince. Au la fin, tout le monde rentre... c'est ce qui se dit assez souvent. Je peux désormais témoigner que c'est faux.

Alerté par de multiples messages (merci à tous), j'ai tout d'abord assisté à l'excellent concert de Nosfell à la plage du Glaz'art avant de rejoindre la purple crew devant le New.

Première mauvaise surprise, la file d'attente est inhabituellement installée de l'autre côté de l'entrée (pas évident avec la fameuse sortie de parking).
Deuxième mauvaise surprise, mais je m'y attendais, la file d'attente est organisée à la française, sur plusieurs épaisseurs, en vrac, avec une petite armée de "resquilleurs" de file. Tout le monde est compressé sur 25 mètres (à peine), version bétail ou plutot version jeu "les poteaux" dans Koh Lanta.

Je retrouve une imposante escouade des disques Bien et entame l'attente avec eux. Mais, au bout de 10 minutes, je trouve cela insupportable. L'attente vécue devant le Bataclan en 99, je me suis promis de ne plus jamais la revivre, fut-ce même pour Prince. Je n'ai jamais été et ne suis pas un fan hardcore. Nous prenons alors la décision de quitter ce magma princier pour prendre du bon temps en buvant des coups en "terrasse" de l'ex-météor en face du New. J'ai déjà vécu bon nombre de soirées dans ce club et juge, d'après le nombre de fans qui poireautent, que tout le monde pourra aisément rentrer.
Deux heures plus tard, les premières personnes commencent à entrer et nous sommes confiants malgré un "je ne suis pas loin de tomber dans les pommes" d'un(e) de mes convives. Les deux tiers des personnes sont à peine entrés que l'on entend que le show vient de débuter... je reconnais instantannément "Stratus" et j'ai les boules... Pas grave, dans dix minutes nous sommes à l'intérieur.

Et ben non, trente minutes après, nous sommes encore là, devant, la porte du New fermée (je comprends un peu la sécu du New vu la profonde bêtise de certain(e)s fans autour de moi. On nous fait savoir que c'est plein et que cela rentre au compte gutte tandis que le show défile en audio dans nos oreilles.
3h30 et des bananes, "beautiful strange" vient de s'achever, il commence à pleuvoir, Erikah Badu quitte le lieu et je fais un rapide point sur la situation.
L'entrée semble être interdite pour un bon moment, le show est bien entamé et me dis que, si la salle est vraiment comble comme il se dit, si nous entrons les conditions seront exécrables : au mieux debout après les marches en fond de salle, voire derrière le poteau près du bar, le tout compressé épaule contre épaule (je l'ai vécu pour un concert au New de Yussek Lateef c'était horrible et était à l'époque parti au bout de 20 minutes).
Résultat : nous décidons de rentrer et prenons un taxi.
Avec le concert de Nosfell et la soirée avec mes potes des disques Bien, j'ai passé une excellente soirée. Elle aurait pu, et du, être exceptionnelle car j'apprends qu'à l'intérieur de la salle, tout le monde était à son aise (je ne m'étais pas trop trompé sur le fait que tout le mond epouvait entrer et aurait du entrer).

Nous sommes le lendemain et, bizarrement, je ne suis ni triste, ni amer et j'ai le sourire. Je suis heureux pour mes amis schkopiens qui ont pu vivre ce grand moment mais suis tout autant persuadé d'avoir fait les bons choix hier (si si si !) : ne pas vivre l'expérience des quatre heures compressés en mode "César", et ne pas attendre pendant des plombes devant la porte en écoutant l'audio. Je ne suis pas un fan hardcore, et sans doute même, pas un fan tout court.

Après cette pause, je laisse la place aux reports du concert, qui sont beaucoup plus intéressants.
Valérie
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:48

23 juillet 2010, 13:19

PS je comprends pas pourquoi certains ne sont pas rentrés, complètement débile, est-ce qu'on peut me faire une estimation de combien de personnes ont été refoulées?[/quote]

Parce que les vigiles ont refusé l'entrée !
40 personnes au début, il n'était plus qu'une vingtaine à la fin....
Avatar du membre
Superman
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 08 juillet 2007, 21:44
Localisation : Metropolis

23 juillet 2010, 13:20

Oooohhhhh New Morning !!!

Merci Prince :amen:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 juillet 2010, 13:28

PS je comprends pas pourquoi certains ne sont pas rentrés, complètement débile, est-ce qu'on peut me faire une estimation de combien de personnes ont été refoulées?
Entre ceux collés à la porte et ceux qui était de part et d'autre du trottoir, dans l'espérance que, je dirai une cinquantaine (ce qui me faisait donc penser à un New ultra bondé à l'intérieur parce que 50, tout de même, on pouvait les (nous) caser).
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 juillet 2010, 13:39

bhanlarouge a écrit : et surtout recopié du SMS que j'ai envoyé à un mod de MoQuake LOL.
Ben la prochaine fois mets nous en copie ;)

ps : tu es sur que ca marche "nuit blanche" ;)
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

23 juillet 2010, 13:41

niko67 a écrit :
PS je comprends pas pourquoi certains ne sont pas rentrés, complètement débile, est-ce qu'on peut me faire une estimation de combien de personnes ont été refoulées?
Entre ceux collés à la porte et ceux qui était de part et d'autre du trottoir, dans l'espérance que, je dirai une cinquantaine (ce qui me faisait donc penser à un New ultra bondé à l'intérieur parce que 50, tout de même, on pouvait les (nous) caser).
C comme cette Connasse qui m a assuré qu il n y avait rien du tt . Suis deg deg ...
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

23 juillet 2010, 13:46

à 20h Christine qui s'occupe du New Morning n'était pas en mesure de dire si il y aurait bien quelque chose le soir-meme. Par souci de confidentialité, parce que ce n'était pas signé, parce que c'était le bordel dans l'orga je ne sais pas.
A savoir que le NPG était déjà sensé jouer le mercredi soir et que ça a été annulé à 18h (source: l'ingé son du New Morning)
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

23 juillet 2010, 13:48

Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

23 juillet 2010, 13:52

merci. Justement, c'est quoi ce morceau?
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

23 juillet 2010, 13:54

Merci à tous de partager cette soirée avec nous.
Habitant trop loin il m'était impossible de venir.
Je suis surpris par les personnes qui se disent dégoutées.
Bien sur que j'aurai rêver d'être à ce concert.
Mais Prince a fait, fait et fera encore (j'espère) des centaines de concerts mémorables.
Et moi je suis fier et heureux d'être fan d'un mec capable de donner ça à ses fans.
Il est tout simplement exceptionnel, et c'est pour ça que je l'aime !!!!!
Modifié en dernier par GuiloPurple le 23 juillet 2010, 14:08, modifié 2 fois.
Roadhouse Garden
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 05 avril 2009, 00:12

23 juillet 2010, 13:56

Une absence totale d'organisation (pas de barrière, de vigile qui serait venu faire la police...), et un manque total de civisme, genre j'arrive à minuit et je me colle sur la gauche de la file et je rentre parmi les premiers, en trouvant encore le culot d'hurler à ceux derrière "ne poussez pas...". Vers 2h du matin la queue faisait toute la largeur de la rue !
Valérie a écrit :PS je comprends pas pourquoi certains ne sont pas rentrés, complètement débile, est-ce qu'on peut me faire une estimation de combien de personnes ont été refoulées?
Parce que les vigiles ont refusé l'entrée !
40 personnes au début, il n'était plus qu'une vingtaine à la fin....[/quote]
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

23 juillet 2010, 13:59

Hello la familia du Funk ! Je sors de ma réserve pour vous saluer et vous remercier!Fan depuis 86 je suis une hypersensible de la musique princière, pas intello pour un sou, et quand je vous lis mon coeur va juste éclater , je n'y étais pas,j'ai pas dormi,pleine de remords (mais pourquoi???)maintenant je reçois cette superbe émotion,.Un grand merci à vous tous !

Enjoy
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 juillet 2010, 14:04

merci si c'est toi l'uploader, mais ne sois pas surpris que ton lien soit mort dans l'heure, le renommer serait plus prudent :)

sinon un souvenir troublant me revient : je ne sais plus sur quel jam (c'était je crois une grosse demie h après le début par là... Prince a dit Miles Davis ,D'angelo ...je ne sais pas de quoi il parlait mais je me suis demandé pourquoi parler de D'angelo (et à côté de Miles) alors que le gar est +/- inactif depuis tant d'années :perplex:

sinon également d'entrée de jeu,après l'excellent STRATUS :ange: j'ai également craint le pire (qu'il ne revienne plus) , je comprends d'après les posts que sa guitare était en fait mal réglée.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 23 juillet 2010, 14:07, modifié 2 fois.
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

23 juillet 2010, 14:05

Avant de le relire plus sérieusement et de le poster sur jazzmagazine.com, voici un modeste compte-rendu.
Fred Goaty / Fredoziq (Spéciale dédicace : Luc) :)
Comment rendre compte d’un tel concert cinq heures à peine après que les dernières notes de musique – un Purple Rain hyper-émotionnel vite tranformé en ode au New Morning – aient résonné au cœur du club parisien dont le nom sera plus que jamais indissociable de la légende princière ? Pourtant, il faut bien jeter quelques mots, même en vrac, sans trop y revenir, à vif plus qu’à chaud. Le flot de sons et d’images qui bouillonne dans ma tête est impossible à canaliser. Pendant plus de trois heures et trente minutes durant, entre 2 h 30 et 6 h, environ, Prince et son groupe, le NPG, ont transformé la scène du “New” en jardin extraordinaire. Le “New”, c’est notre club à nous, les jazzfans parisiens, ses murs rouges sont à nous, ses trois marches qui mènent à la scène sont à nous, sa coulisse minuscule est à nous, ses vibrations sont à nous… Depuis belle lurette, nous ne comptons plus le nombre de concerts et de musiciens exceptionnels que nous y avons applaudi. Hier soir, donc, Prince était chez nous, au New. Comme en 1986 (j’y étais pas). Comme en 1987 (j’y étais). Son comeback 20Ten allait-il nous faire oublier son gig historique d’il y a vingt-trois piges ? (À propos de pige, l’une de mes premières, dans Jazz Magazine, fut un compte-rendu du concert de devinez qui devinez où…) Après avoir enfin réussi à entrer, après une interminable attente devant « nos » portes noires effrontément-désespérement closes des heures durant (mais un insider-informateur nommé Yazid M. nous tenait régulièrement informé, merci à lui, c’était bon pour le moral), Prince était déjà sur scène en train d’interpréter Stratus de Billy Cobham, comme à Jazz à Montreux, l’an dernier. Ça commençait donc fort : ces derniers temps, Prince et Jeff Beck (dont l’ex-bassiste, Tal Wilkenfeld, vient récemment de se rapprocher du giron princier…) ont remis au goût du our ce standard jazz-rock. À la bonne heure. À peine son électrisant chorus lâché, notre hôte du soir s’en retourne backstage un bref instant et laisse ses trois épatantes choristes, Shelby J. en tête, nous interpréter Brown Skin d’India.Arie, I’ve Never Loved A Man d’Aretha Franklin et Baby Love de Mother’s Finest. Ambiance. Soul, R&B funk : c’est déjà la fête. Prince est vite revenu à la guitare (les premières minutes, son rack d’effets lui donna quelques soucis, mais tout rentra rapidement dans l’ordre). Passé ces trois reprises, Prince se rapproche du micro pour chanter une perle rare de son back catalogue, la ballade douce-amère Strange Beautiful. La voix est parfaite, d’une justesse et d’une profondeur qui laissent rêveur. Sometimes It Snows In April est quelque peu perturbé par le retour de ses soucis guitaristiques (ah !, l’électronique…), mais qu’importe, voilà le temps d’une autre reprise, Hair de Graham Central Station, qu’il chante d’une voix grave pour mieux coller à celle de son intreprète original, son ami et mentor Larry Graham. Sur un riff de basse électrique, il semle plus ou moins improviser la chansons suivante, sorte de rap lent et hypnotique. Thank you, goodnight… Déjà ?! ça ne lui ressemble pas.
Premier rappel.
Liv Warfield, l’une des trois magnifiques choristes, se lance dans un vibrant When Will We B Paid ? (une chanson-manifeste enregistrée par Prince il y a quelques années). Prince partage un clavier avec Morris Hayes. Pour Que Sera Que Sera, c’est au tour de Elisa Fiorillo de chanter en lead, titillant aussi bien la mémoire de la reprise seventies de Sly & The Family Stone que celle de la version originale, incarnée naguère par la délicieuse Doris Day. Grand moment. Puis vient le temps d’être funky, très funky : Prince griffe le riff de Controversy, et le New commence de basculer dans une autre dimension. Il fait chaud. Hot Summer, indeed. En prime, nous assistans le Maître pour chanter avec quelques slogans groovy bien troussés de Housequake. La température augmente. Thank you, goodnight ? Ça ne lui ressemble toujours pas.
Deuxième rappel.
En duo avec son son pianiste Renato Neto, la ballade I Love U But Eye Don’t Trust U Anymore. Émotion. Comment ce monsieur arrive-t-il à chanter avec une voix aussi cristalline et claire à une heure si tardive et dans une telle ambiance ? (Chaleur, humidité…) Quelques specila request fusent dans la salle : 17 Days ! Dreamer ! Va pour Dreamer et son riff à la découpe hendrixienne, écourté au profit, ô joie, de The Ride. Le blues fait son entrée. Sensuel et électrique. Nouvelle reprise : le discoïde Miss You des Rolling Stones ! Prince s’amuse à reproduire les postures et la gestuelle de Keith Richards, et c’est hilrant. Et quand il imite à la perfection Mick Jagger (mimiques, timbre, phrasé), c’est hallucinant. Et voilà Kiss ! Version dantesque, incroyablement funky, en grande partie chantée par un public qui n’ignore rien du songbook princier (encore bravo). Prince improvise quelques flashes polychromes au synthétiseur : Herbie Hancock ne ferait pas mieux. Et bang, Cream ! Une montagne de Chantilly sonore semble recouvrir les premiers rangs. L’hystérie gagne les moindres recoins du New. Les bouches commencent d’être bées, les mâchoires de tomber. Ce n’est qu’un début. Thank you, goodnight… Hmm, va falloir taper bien fort dans nos mains. On y croit.
Troisième rappel.
Face b culte des années 80, How Come U Don’t Call Me Anymore achève de faire basculer le New dans une dimension parallèle, là où seuls les grands créateurs et leurs apôtres euvent communier. Prince et ses choristes donnent des airs de grand messe à cette chanson. C’est sublime, et bouleversant. Thank you, goodnight… Non, non, non, tu ne vas pas repartir comme ça mon vieux Prince…
Quatrième rappel.
Elisa Fiorillo s’approche du micro tandis que Prince joue le riff de Shake Your Body (Down To The Ground) des Jacksons. Le New se met à twister comme jadis le Studio 54 de New York. Très vite, le hit michaeljacksonien laisse la place à un implacable enchaînement/déchaînement de reprises slystonniennes : Everyday People et I Want To Take You Higher. Ça ne chauffe plus : ça brûle ! Higher, higher, higher… Nous y sommes ! Et personne ne nous fera descendre. Il se fait tard. Le bonheur n’arrive jamais trop tôt. On en pleurerait, tiens. Thank you, goodnight… Pas question.
Cinquième rappel.
C’est quoi ça déjà ? Purple Music ??!! Cette sublime protest song électro-funk et anti-drogue de 1982 jamais parue officiellement ?! Incroyable : Prince nous prouve live and direct qu’il n’a pas oublié ses chansons les plus obscures. Il mélange fort subtilement ce chef-d’œuvre avec All The Critics Love U In New York, ou plus précisément In New Morning. Tranquillement assise derrière le bar, on apercoit Madame Fahri, maîtresse des lieux. On la devine un rien fière que la Maître des lieux d’un soir – et quel soir, le grand soir ! – se mettte à chanter les louanges de son club. Mais il est temps de danser danser danser et mettre le New à l’enver. Trois heures que ça dure. On ne sait plus où on est, on n’en revient pas : on est heureux. On aimerait que tout cela ne cesse jamais. Allez, Dance (Disco Heat) de Sylvester. Le plafond est en train de s’écrouler, non ? Disco, funk, soul, blues, gospel, rock, jazz : tout, il aura tout passé en revue. Thank you, goodnight… N’usons pas Prince, ce Little Big Man est une espèce en voie de dispartition. Allez, au lit. Il se fait tôt (5 h 45 !). On s’en va. Non, pas encore ?
Sixième rappel.
Notre Prince qui êtes aux cieux, higher, higher, higher, supersurvivant de la real music 4 real music lovers, vous revoilà encore une fois sur terre pour nous pianoter léger quelques airs connus, les chanter d’une voix semble-t-il inaltérable, ou nous les faire chanter de nos voix fatiguées : Diamonds And Pearls, Raspberry Beret, Starfish And Coffee, Venus de Milo, Still Waiting… Avant d’interpréter Future Soul Song, il demande à une bonne âme – « Naaah, not a man… » – de monter sur scène pour lui tenir le micro. Une encyclopédiste bien connue de nos services grimpe sur scène et s’acquitte avec bonheur de cette tâche, encourageant ses ami(e)s du public à soigner leurs « sha la la la la »… À chacun son quart d’heure de gloire warholien ! Final : Oh New Morning / Purple Rain, comme sur un nuage.
Le marchand de sable est passé. Les yeux qui piquent, devant lesquels brillera 4 ever and ever la voute céleste de cette nuit au parfum d’éternité.
Je ne crois pas en Dieu, je crois en Prince.

Prince (guitare, basse, claviers, percussions), Cassandra O’Neal, Morris Hayes (claviers), Cora C Dunham (drums), Josh Dunham (basse), Shelby J., Elisa Deane, Liv Warfield (chant, percussions), Fred Yonnet (harmonica) + Renato Neto (claviers).
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

23 juillet 2010, 14:09

P'tain, y'avait de la place pourtant!!

Les vigiles étaient aveugles à ce point?

Surtout pour 20-40 personnes!
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

23 juillet 2010, 14:12

la video est pas de moi
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 juillet 2010, 14:14

doriel a écrit :J'ai pas compris à quel moment Badu était là. J'étais face scène en haut des marches, et j'ai rien vu.
Au tout début du concert, elle était assise à une table juste à droite des loges où Prince et les zicos se 'réfugaient' qq minutes avant de revenir nous achever! Combien de fois déjà, il m'a tué à ce concert, je ne sais plus... ::d
Mais c'était :ghee:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juillet 2010, 14:15

Merci msieur Goaty !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

23 juillet 2010, 14:24

Trois semaines que je consulte tous les jours ce forum. Je me uis même mis aux twitter de Raphy, Funkenberry et Bhan. Hier, grosse journée de taff, tête dans le guidon du matin au soir et on en oublie l'essentiel... Je me connecte ce matin comme une fleur et découvre ce qui s'est passé. Après avoir manqué la Cigale dans des circonstances analogues, je suis dévasté... Je crois qu'avec un certain nombre ici, on pourrait créer un site vie de merde spécial fans de Prince.

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :aille2: :mort: :mort: :mort: :( :snif: :aille:

Anyway, au-delà de mon envie furieuse de me passer une corde autour du cou, merci à tous ceux qui ont eu la chance d'en être cette nuit (ils l'ont d'ailleurs bien mérité avec l'attente qu'ils ont subis) de nous faire partager leurs émotions. Et, même si je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller la chercher au bon moment, merci à Raphy pour le partage de l'info à l'attention de l'ensemble des fans, plus ou moins "anciens", ta générosité t'honore.
"I ain't about to argue with BB King, but..."
All the critics love u in Montreux (2009)
kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

23 juillet 2010, 14:31

2h et demi de bagnoles pour aller de Tours à Paris (Raphy, un merci éternel d'avoir laissé fuité l'info : je n'ai pu faire aucun autre concert cet été, c'est pour ça que j'ai pris le risque de me taper 250 bornes...je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais bien!!), 3H et demi d'attente en mode Heysel, et ensuite...Plus de mots : Stratus nous a tué d'entrée de jeu (même si, vu les problèmes de guitare et la tête de Prince, j'ai bien cru qu'on n'allait pas le revoir lorsqu'il a quitté la scène au bout de 5 minutes), et tout le reste du répertoire fut énorme : on a vu un chanteur heureux, un groupe heureux, et des fans transportés ailleurs.
Quant à cette sortie au milieu d'une haie d'honneur de fans, ce fut tout simplement la touche "Classe" ultime. Ca restera un très très grand souvenir... :super:

PS : vu le micro cravate que portait un gars pas loin de moi, je ne pense pas qu'il faudra attendre longtemps avant de pouvoir revivre tout ça... :dance4me:
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

23 juillet 2010, 14:32

sinon 20ten est plutôt un bon album, non ?

on se console comme on peut....
enfin bon, j'étais à Arras, au moins...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 juillet 2010, 14:34

C'est super génial pour ceux qui ont pu y assister.

Moi en plus d'habiter trop loin, je n'ai pas de regret, mes pbs de dos m'auraient empêcher de faire la queue aussi longtemps.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

23 juillet 2010, 14:39

Pat_06 a écrit :C'est super génial pour ceux qui ont pu y assister.

Moi en plus d'habiter trop loin, je n'ai pas de regret, mes pbs de dos m'auraient empêcher de faire la queue aussi longtemps.
Bah moi ils se sont réveillés depuis hier. Vite vite un rv chez le chiro !
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

23 juillet 2010, 14:39

kissprince a écrit :2h et demi de bagnoles pour aller de Tours à Paris (Raphy, un merci éternel d'avoir laissé fuité l'info : je n'ai pu faire aucun autre concert cet été, c'est pour ça que j'ai pris le risque de me taper 250 bornes...je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais bien!!), 3H et demi d'attente en mode Heysel, et ensuite...Plus de mots : Stratus nous a tué d'entrée de jeu (même si, vu les problèmes de guitare et la tête de Prince, j'ai bien cru qu'on n'allait pas le revoir lorsqu'il a quitté la scène au bout de 5 minutes), et tout le reste du répertoire fut énorme : on a vu un chanteur heureux, un groupe heureux, et des fans transportés ailleurs.
Quant à cette sortie au milieu d'une haie d'honneur de fans, ce fut tout simplement la touche "Classe" ultime. Ca restera un très très grand souvenir... :super:

PS : vu le micro cravate que portait un gars pas loin de moi, je ne pense pas qu'il faudra attendre longtemps avant de pouvoir revivre tout ça... :dance4me:
juste pour info , à quel heure es tu arrivé sur place?
merci ;)
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

23 juillet 2010, 14:41

GuiloPurple a écrit :Merci à tous de partager cette soirée avec nous.
Habitant trop loin il m'était impossible de venir.
Je suis surpris par les personnes qui se disent dégoutées.
Bien sur que j'aurai rêver d'être à ce concert.
Mais Prince a fait, fait et fera encore (j'espère) des centaines de concerts mémorables.
Et moi je suis fier et heureux d'être fan d'un mec capable de donner ça à ses fans.
Il est tout simplement exceptionnel, et c'est pour ça que je l'aime !!!!!
Tout à fait d'accord, j'étais au courant assez tôt mais je n'ai pas saisi l'occasion, et j'essaie à fond de ne pas regretter. En fait j'en tire même de l'espoir, puisque personne n'espérait un concert de cette trempe si peu de temps après la Cigale : j'attends le prochain !!
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

23 juillet 2010, 14:43

:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 14:49

Quelle nuit…

Devant le New Morning j’ai eu une pensée pour toutes celles et ceux qui ne pouvaient pas être là. A la demoiselle avec qui j’avais discuté à Arras et qui habite Pau, si loin. Et bien sûr aux fans suisses qui doivent l’avoir doublement mauvaise de voir Genève annulé et ce concert improvisé dans la foulée, à Paris. Il y a là quelque chose d’injuste.

Alors… je vais vous dire ce que je n’ai pas aimé cette nuit ! si ça peut consoler quelqu’un alors tant mieux.

L’attente. Ahurissant de voir comment 500 personnes (ou même moins) peuvent se presser les unes contre les autres à ce point, dans un espace ouvert. Les français ne savent pas faire la queue, ou même l’organiser, c’est génétique, il n’y a rien à faire. J’ai bien cru vers 2h être pas très loin du malaise, compressé comme nous l’étions.

Ensuite, vous vous doutez bien qu’en trois heures quarante cinq de musique, il n’y a pas que du gold, du certifié platine. Il y a des titres qui m’ont laissé plutôt sobre dans l’enthousiasme, à commencer par la plupart où les choristes, Shelby, Elisa ou Olivia, tenaient la lead vocal. Immaturité? Peut-être, mais je n’y peux rien, c’est Prince que je veux entendre et voir chanter, et aucune chanteuse ne me fera jamais autant d’effet que son altesse. Autre bémol, pour moi, je dois dire que je recommence à me lasser des reprises systématiques de Sly Stone. Evidemment, tout ça est du ressenti du moment! Car pendant le concert, on ne sait jamais combien de temps il va durer, alors, obsessionnel, je me disais souvent "Mince, si ça se trouve ça va durer une heures et demie et on aura eu une demie heure de Shelby".

Voilà… ça nous laisse au bas mot allez, entre deux heures et demie et trois heures de pur plaisir. Voix magnifique, en particulier sur les slows soul qui manquaient pas mal à Arras. Versions étonnantes (Sometimes it snows in april, Controversy sans Prince au chant (mais là ça l’a fait), Beautiful Strange (une première pour moi), Ces improvisations sur Purple Rain… J’arrête, il y a trop de choses, trop de grâce, trop de sourires, je ne peux pas le résumer. Ca me dépasse. Purple Music ! Non mais, qu’est ce qu’il lui prend ? Et Bhan la Rouge qui se retrouve à lui tenir le micro… Je suis content pour toi Miss, on rêve tous d’un moment comme celui-là.

Et la sortie, royale. Prince passe juste devant moi, souriant, je lui crie « Great ! Great ! ».

Comme le disait Chane hier, je veux dire tout à l’heure, « Personne ne nous croira ».

Et comme après Arras, j’ai surtout envie de dire :

MERCI PRINCE !
Modifié en dernier par Dreamer le 23 juillet 2010, 15:13, modifié 4 fois.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

23 juillet 2010, 14:50

kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

23 juillet 2010, 14:51

Pour R6 : je suis arrivé sur place vers 21H40, après avoir pas mal tourné dans le quartier pour me garer.
J'ai oublié de dire que depuis mon entrée dans la capitale, avec Prince sur tous les Kiosques, je me disais que j'aurai vraiment les nerfs si je me faisais refouler!!
Je profite de ce nouveau mail pour remercier Calhoun de sa gentillesse. Big Up :amen:
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juillet 2010, 14:53

Merci mille fois pour cette video, je suis rempli de frissons. Michael serai ravi d'entendre ça. quel génie ce Prince. C'est incroyable de voir quelqu'un d'aussi spontané... c'est vraiment sensationnel.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 juillet 2010, 14:55

Merci Fred pour ce texte !
FredOziq a écrit :Le “New”, c’est notre club à nous, les jazzfans parisiens, ses murs rouges sont à nous, ses trois marches qui mènent à la scène sont à nous, sa coulisse minuscule est à nous, ses vibrations sont à nous… Depuis belle lurette, nous ne comptons plus le nombre de concerts et de musiciens exceptionnels que nous y avons applaudi. Hier soir, donc, Prince était chez nous, au New.
C'est exactement ce que je ressens pour cette salle, j'y retournerai d'ailleurs dans à peine quelques jours. Le seul "hic", c'est que ce "chez nous" qui est donc aussi un "chez moi", je n'y ai pas eu accès hier, comme quoi ce n'est pas un "chez moi" mais un "chez vous"... ;) Je viens de voir 2 videos, je me dis que nous aurions largement pu rentrer mais bon, c'est ainsi, il y aura d'autres purple nights...
thelonius
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 04 décembre 2002, 12:41

23 juillet 2010, 14:57

Après avoir raté le bataclan 2002 et La Cigale 2009 j'y suis allé plus déterminé que jamais.
Arrivé à 23h, 3h de queue totalement débile (me suis fait grugé par au moins 100 personnes), et puis enfin... Juste le bonheur. J'ai passé tout le concert perché derrière l'ingé son, vue panoramique, mais je regrette un peu d'avoir manqué l'ambiance "chaleureuse" de la fosse. Mais bon j'ai tout vu, au moins !
Petite visite de la police vers 4h, apparemment vite calmés par la patronne, mais j'ai eu un peu peur quand même.
A part ça, tout à été dit, un concert de rêve, tellement le rêve que j'ai même eu un peu de mal à rentrer dedans au début, je n'arrivais pas à croire que j'y étais enfin, après tant d'années d'attente.
Bref, le bonheur.
Et puis le voir passer à 20cm de moi à la fin, croiser son regard... Ca m'a achevé.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 juillet 2010, 15:00

J'ai des frissons et (presque) les larmes aux yeux rien qu'en lisant vos posts.
Heureusement que j'y étais pas. J'y aurais pas survécu.
Y'a decidemment un truc qui se passe là entre Prince et ses fans français. Dire qu'il y a un mois il passait pour le loser de service avec Hot Summer. Ben il avait raison! C'est bien un Hot Summer que nous vivons (certains par procuration...mais bon...)
L'avenir s'annonce radieux...
Modifié en dernier par GrandChemin le 23 juillet 2010, 15:02, modifié 1 fois.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 juillet 2010, 15:02

GrandChemin a écrit :Dire qu'il y a un mois il passait pour le loser de service avec Hot Summer. Ben il avait raison! C'est bien un Hot Summer.
::d
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 juillet 2010, 15:06

kissprince a écrit :PS : vu le micro cravate que portait un gars pas loin de moi, je ne pense pas qu'il faudra attendre longtemps avant de pouvoir revivre tout ça...
C'est une phrase qui me plaît bien ça... pas pour le revivre mais pour le vivre d'une autre façon, en me disant que dans la salle, beaucoup de schkopiteux ont mis le feu avant d'être terrassés par le Maître de Paris. autant ce matin j'étais un peu chagrin, là, la pilule est passée et suis heureux pour vous.
En revanche bien dégouté pour les autres restés enfermés dehors. Pas glop tout ça.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

23 juillet 2010, 15:10

C'est mon dernier message...je vais me suicider....adieu.....
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

23 juillet 2010, 15:13



http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 15:20

Ooooooooooooooooooooooooooh It's time 2 get Funky

HYPNO FUNK!
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

23 juillet 2010, 15:25

Merci à TOI Monsieur Fred Mister Goaty et merci pour la dédicace

L.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 juillet 2010, 15:28

love a écrit :C'est mon dernier message...je vais me suicider....adieu.....
Tu risques de rater le prochain after...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juillet 2010, 15:35

Une pensée pour ceux de genéve qui doivent avoir le coeur sérré comme pas possible :) , et pour tous les "provinciaux "il y aura d'autres concerts,c certain pour nous "les oubliés"
Kiss!!!!!! :kiss2:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 23 juillet 2010, 15:48, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Stesia
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 31 mars 2003, 18:44
fan depuis : 1988
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 15:36

Le flot de sons et d’images qui bouillonne dans ma tête est impossible à canaliser.
Merci Fred de faire l'effort que je ne parviens pas à fournir, et bravo pour ce compte-rendu. C'est à 99% ce que j'aurais aimé écrire :)

Merci aussi aux fans qui ont eu la gentillesse de nous donner, à mes deux amis et moi-même, les 5 euros de cash qui nous manquaient pour payer nos tickets (les 5 euros avaient préalablement été dépensés chez l'asiat' d'en face pour des bouteilles d'eau, mea culpa). 3h de queue, bousculade, on arrive à rentrer par miracle et... dèche de 5 euros... On a frôlé la catastrophe :pleur4: Merci, merci, de vos dons.

Merci à ccFunky pour le sms salvateur de 20h29, juste avant le concert d'Erykha.

Merci à la Team et à la Communauté.

Merci aux NPG et à Monsieur Nelson.

Bref.... :amen: :amen: :amen: Vous êtes tous bénis sur 7 générations :)
*******
If anybody asks me
I belong to Prince
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 juillet 2010, 15:37

Waouh ça avait l'air géant!! Mon attente du Prince sur la Côte ce week-end n'en est que plus incandescente...
Super heureuse pour tous les fans qui y ont assistés et merci à tous ceux qui postent reports, photos et vidéos! :D

Concernant les fans restés dehors alors que le New Morning n'était apparemment pas plein, eh bien c'est un scandale...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

23 juillet 2010, 15:39

Après avoir lu vos reports aux uns et aux autres, je n'ai qu'une chose à vous dire : même pas mal !

Et pis, vous êtes vachement crevés aujourd'hui alors que nous, les losers, on est en pleine forme. Même pas la tête dans le cul comme vous !

Et pis, vous allez avoir une descente d'adrénaline après une telle surexcitation et là, bonjour la déprime ! Alors que nous, les losers, on est habitué à la déprime.

Et pis, vous avez lâché vos femmes, vos maris ou conjoint(e)s pour passer une nuit blanche loin du lit conjugal. Bonjour la gueule que vos partenaires vont vous faire pendant plusieurs jours. Alors que nous, les losers, on s'en fout, on a personne dans notre vie. Pas d'amis, pas de famille, pas d'enfants (bruyants), on est tranquille, peinard, tous seuls avec nous-mêmes les PBLFA (Prince Big Losers Fans Association).

Et je n'ose penser aux conneries que vous allez faire au boulot aujourd'hui. OUlalala, le boss, y va pas être content d'avoir misé sur des fêtards qui font des nuits blanches en pleine semaine et qui ramènent leur tronche au travail les aisselles en faillite. Nous, on s'en fout les PBLFA, on a pas de boulot donc pas de patron.

Même pas mal...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 juillet 2010, 15:43

'tain Vinnie, tu les as grosses grave là !
y'en aura d'autres des moments de folie avec notre Prince :ange:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

23 juillet 2010, 15:45

Matthieu Coasne a écrit :'tain Vinnie, tu les as grosses grave là !
y'en aura d'autres des moments de folie avec notre Prince :ange:
Je te rassure : je suis entouré de ma femme et de mes trois filles. Le boulot va. Tout va bien ! :hehe:
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

23 juillet 2010, 15:45

euh, la corde, pour pas me rater... je la prend comment ? quelqu'un m'explique comment faire un noeud coulant ??? J'ai pas dormi de la nuit à l'idée de pas y être... je regardais le forum toutes les 10 minutes comme un pervers en quete d'une proie... je me sens un peu lamentable aujourd'hui... snifff
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

23 juillet 2010, 15:47

Faarumai a écrit :euh, la corde, pour pas me rater... je la prend comment ? quelqu'un m'explique comment faire un noeud coulant ??? J'ai pas dormi de la nuit à l'idée de pas y être... je regardais le forum toutes les 10 minutes comme un pervers en quete d'une proie... je me sens un peu lamentable aujourd'hui... snifff
bin moi je ferais ça plutôt le jour ou il annoncera qu'il arrête de faire des concerts... et encore...
Diagh
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:06
fan depuis : 1992

23 juillet 2010, 16:02

Prince est incroyable je trouve... ça c'est l'artiste qu'on aime, avec un patate funky astronomique et une capacité à emmener ses fans dans leurs retranchements, en repoussant sans cesse leurs limites...
J'aurais rêver d'y être, je suis hyper content pour ceux qui y étaient, et grâce à ça, la deception genevoise laisse place au rêve de dimanche soir à Nice.
Putain il est fort le Kid
Avatar du membre
anotherloverholenyohead
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:45
fan depuis : 1984
Localisation : Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Contact :

23 juillet 2010, 16:05

Argh pourquoi le monde est si cruel?? :pleur4: !!!!

Il a fallu qu'une de mes alertes concert ouvre un pop up sur mon ordi pour que j'apprenne que le New Morning c'était incroyable...
Pourquoi je mets pas Schkopi en page d'accueil de mon navigateur? (ah oui pas con)
Parceque je perds facilement du temps à lire un peu tout et n'importe quoi et le temps c'est précieux.(enfin j'aurais pas dit ça dans la file d'attente :gene: )

J'ai fait un rêve, un monde où les admins auraient développé un mailing automatique à tous la schkopiteux dès qu'une rumeur de concert se confirme ou devient très sérieuse. :]
Les enfants qui mentent ne vont pas au paradis.
MattioU
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 20 décembre 2004, 17:16

23 juillet 2010, 16:06

Un concert au New Morning ???? Mais j'ai entendu parlé de ça nul part !!!!! Mais vous avez su ça quand ? Ou ??? :(
Avatar du membre
bidouille
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 22 juillet 2010, 09:50
fan depuis : 1980

23 juillet 2010, 16:09

Une bande son, quelque part ??
Peace and Be Wild
Avatar du membre
francoisfrancois
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 09 juillet 2009, 21:43
Localisation : Belgium

23 juillet 2010, 16:09

Merci pour tout vos posts qui donne le parfum exceptionnelle de cette folle nuit parisienne :)
Et infiniment content pour Bhan qui a un récolté un moment privilégié et suspendu avec P !
Alors vivement du son et un prochain after à Paris ou ailleurs...mais bon il faut bien admettre qu' à Paris il se lâche total...

"Paris what have you unleashed ?"
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 16:12

MattioU a écrit :Un concert au New Morning ???? Mais j'ai entendu parlé de ça nul part !!!!! Mais vous avez su ça quand ? Ou ??? :(
Hier soir sur le forum, la rumeur a courue toute la journée. A 18h on connaissait la salle.
La rumeur etait un concert des NPG SANS Prince. La présence de Prince n'a été confirmée qu'au moment ou il est monté sur scene quasiment :)
Modifié en dernier par stalefish le 23 juillet 2010, 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 juillet 2010, 16:13

Et encore un papier Libé :

http://next.liberation.fr/article/princ ... tres-prive
bidouille a écrit :Une bande son, quelque part ??
:cote:
Je ne me fais pas de souci, le Schkopiteux aime partager mais un peu de patience. :)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 juillet 2010, 16:14

MattioU a écrit :Un concert au New Morning ???? Mais j'ai entendu parlé de ça nul part !!!!! Mais vous avez su ça quand ? Ou ??? :(
Hier sur ce forum à partir de 11:26 , puis sur la page facebook, le twitter, la mailing list en fin d'aprés midi (quand l'info se confirmait notamment par Moquake et le Dr Funkberry)
stop-the-press-infos/concert-des-npg-so ... 14162.html

On avait pensé à le vouvouzélé mais nous n'étions que 8 modérateurs pour la France entière.
MattioU
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 20 décembre 2004, 17:16

23 juillet 2010, 16:15

stalefish a écrit :
MattioU a écrit :Un concert au New Morning ???? Mais j'ai entendu parlé de ça nul part !!!!! Mais vous avez su ça quand ? Ou ??? :(
Hier soir sur le forum, la rumeur a courue toute la journée. A 18h on connaissait la salle.
La rumeur etait un concert des NPG SANS Prince. La présence de Prince n'a été confirmée qu'au moment ou il est monter sur scene quasiment :)
Raaaaaaaaah mais je suis... tain... je trouve pas de mot pour exprimer mon regret...
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

23 juillet 2010, 16:17

:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

23 juillet 2010, 16:23

Je fais partie des malheureux qui sont restés coincés devant la porte après un pétage de plomb des vigiles, décidemment non-professionnels jusqu'au bout. Si j'ai bien suivi quelqu'un a fait une réflexion au mec à la porte qui a laché "puisque c'est comme ça plus personne ne rentre" avant de fermer l'entrée sous les yeux incrédules de la quarantaine de presonnes qui se trouvaient encore dehors.
Plus tard alors que certains cognaient à la porte on a eu droit à un hargneux "rentrez chez vous, c'est complet".

Donc spéciale dédicace au personnel du New Morning, et bien sur aux innombrables resquilleurs qui sont rentrés en force devant des pauvres couilllons comme moi qui faisaient la queue depuis 22h.

Un jour peut être j'écouterai un enregistrement de ce concert, mais pas avant un bon bout de temps, là tout de suite j'ai les nerfs en repensant à ces personnes essayant d'écouter le concert devant la porte close du New Morning, alors que la pluie se mettait à tomber.
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

23 juillet 2010, 16:25

ça donne envie d'habiter Paname... et de se retrouver entassé comme dans une rame du RER A à 8h du mat' ... sauf que là ça aurait été devant le new morning...
(sauf pour ceux qui sont restés comme des cons devant les portes... alors là, les boules... vraiment désolé pour eux)

en tout cas. tant mieux pour votre bonheur. tant mieux pour Prince qui se porte à merveille.

pour le son... à qd la retransmission (vidéo bien entendu) en direct pour les provinciaux?


vivement Nice!
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

23 juillet 2010, 16:29

dafonk a écrit :
GrandChemin a écrit :Dire qu'il y a un mois il passait pour le loser de service avec Hot Summer. Ben il avait raison! C'est bien un Hot Summer.
::d
Je le disais à Arras... et c'est comme ça tout le temps ici... avant tout évènement Prince est une m***e (j'ai même lu "Prince est un c*****d")... et aujourd'hui c'est un Dieu !!! :-/
Pour moi, ça a toujours été un Dieu... avec des hauts et des bas comme à chacun !!! Mais ce que j'aime chez lui, c'est qu'en ce 23 juillet 2010 : il a encore et encore étonné et a encore mis plein la vue !!!

:yes: :yes: :yes: :D
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

23 juillet 2010, 16:36

Diamond Dog a écrit :Je fais partie des malheureux qui sont restés coincés devant la porte après un pétage de plomb des vigiles, décidemment non-professionnels jusqu'au bout. Si j'ai bien suivi quelqu'un a fait une réflexion au mec à la porte qui a laché "puisque c'est comme ça plus personne ne rentre" avant de fermer l'entrée sous les yeux incrédules de la quarantaine de presonnes qui se trouvaient encore dehors.
Plus tard alors que certains cognaient à la porte on a eu droit à un hargneux "rentrez chez vous, c'est complet".

Donc spéciale dédicace au personnel du New Morning, et bien sur aux innombrables resquilleurs qui sont rentrés en force devant des pauvres couilllons comme moi qui faisaient la queue depuis 22h.

Un jour peut être j'écouterai un enregistrement de ce concert, mais pas avant un bon bout de temps, là tout de suite j'ai les nerfs en repensant à ces personnes essayant d'écouter le concert devant la porte close du New Morning, alors que la pluie se mettait à tomber.
je te comprend , ça doit etre dur , à bruxelles il y a 15 jours c' était pas mieux.
il faut essayer de relativiser , pour ma part c est en pensant à la bonne bière qui m attend ce soir , dans mon jardin en ecoutant les oiseaux et un petit squd de prince.on a pas que des désavantages en province. ;)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 juillet 2010, 16:36

les gens du New Morning sont de miserables debiles qui ont osé nous faire taire en nous disant "laissez nous gerer on a 10 ans de metier".
Ce sont de belles baltringues, et on comprends pourquoi leur boulot est de garder une porte vu le peu de neurones qu'ils utilisent.
A 19 h une grosse poignée de fans sont la. Parmi eux de tres gros habitués des concerts et after de Prince.
Lorsque les gens venus voir booker T se melangent avec le public de Prince, deux d'entre eux tentent d'expliquer a la "securité" que ca va etre le bazar. Mais le "monsieur" prefere sourire betement du genre "t'inquiete je connais mon boulot".
Il faudra attendre plus d'une heure et qu'il y ait plus de 100 personnes pour que ce gros lourd dise "ceux qui viennent pour le second concert doivent attendre de l'autre coté". Premier mouvement dramatique qui a causé des 20 h un amas de personnes contre la porte.
Apres le debut du concert de 21h30 (soit 1h30 après), nouvelle tentative pour expliquer au type marié a la porte que les fans sont en train de s'agglutiner en cercle et que ca va pousser de tous les cotés, plutot que de créer une file d'attente. C'est la qu'on entend le gars nous dire qu'il connait son métier. Sauf que ce crétins voyant les choses commencer a mal tourner, préfère faire l'autruche et FERME LA PORTE, et cela jusqu'a 2h30 du matin
forcement il ne fallait pas compter sur l'autodiscipline. L'intégralité de nos prédictions se sont avérées justes. Pression constante, incruste de tous les cotés, un bordel monstrueux jusqu'à l'ouverture, ou les gros bras n'ont pas manqué de nous sortir leur super compilation de phrases qui ont fait leurs preuves en matière de gestion de foule, a savoir : "ne poussez pas" (quand il y a 500 personnes) / "si vous poussez on ne fait pas rentrer" (ben oui et prince rentre chez lui) / et le hit suprême : "RECULEZ !" (quand bien entendu tout le monde pousse)

Bref en plus d'un amateurisme a toute épreuve ils n'ont respecté aucune consigne de sécurité, et c'est un miracle que rien de grave ne se soit passé.

C'est pauvres mecs voient chaque jour les mêmes scènes, et leur cerveau moisi ne leur indique toujours pas la marche a suivre, c'est juste hallucinant.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juillet 2010, 16:43

A encadrer ton com' Raphy. Et à envoyer au New Morning.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu venir, mais vu le bordel je pense que j'aurais laché l'affaire assez vite, ou pire, tué quelqu'un.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
minos94
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 08 octobre 2009, 18:01
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 16:46

I agree ... J'étais à 2m devant toi et je peux te dire que c'était simplement irréèl. De nombreuses nanas étaient au bord de l'évanouissement. Je n'arrivais plus à bouger mes membres et je tenais debout car collé sur les personnes qui m'entouraient. Je me suis imaginé le pire. Sincèrement, je te rejoins, on a frôlé le pire et ne suis même pas certain que le New Morning y aurait engagé sa responsabiité...
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

23 juillet 2010, 16:47

raphy a écrit : Bref en plus d'un amateurisme a toute épreuve ils n'ont respecté aucune consigne de sécurité, et c'est un miracle que rien de grave ne se soit passé.

C'est pauvres mecs voient chaque jour les mêmes scènes, et leur cerveau moisi ne leur indique toujours pas la marche a suivre, c'est juste hallucinant.
Comme tu dis c'est un miracle qu'il n'y aie rien eu de grave, j'étais dans la queue (quand il y avait encore quelque chose qui ressemblait à une file d'attente) au niveau de la sortie du parking et fatalement quand des véhicules ont voulu sortir alors que la foule était compactée devant le parking, ça a été un beau bordel. Un monsieur visiblement tres pressé a d'ailleurs failli me rouler sur le pied.
Et dès que les véhicules étaient passés et que la file se resserait, une bonne vingtaine de malins en profitaient pour griller des places.

Bref... bien les boules de ne pas avoir pu rentrer. J'ai déjà fait quelques afters, je n'ai jamais vu un bordel pareil. Et puis c'est toujours un bonheur de voir de pseudo-VIP rentrer à l'intérieur fingers in the nose, ça je crois bien que je m'y ferai jamais...
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

23 juillet 2010, 16:50

Euh Raphy, sans vouloir être méchant, mais un peu réaliste tout de même... si les vigiles avaient des neurones... tu crois vraiment qu'ils passeraient leurs vies à une porte la nuit ??? mouarfff
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

23 juillet 2010, 16:53

raphy a écrit :les gros bras n'ont pas manqué de nous sortir leur super compilation de phrases qui ont fait leurs preuves en matière de gestion de foule, a savoir : "ne poussez pas" (quand il y a 500 personnes) / "si vous poussez on ne fait pas rentrer" (ben oui et prince rentre chez lui) / et le hit suprême : "RECULEZ !" (quand bien entendu tout le monde pousse)
J'ajoute un autre fait assez hallucinant de la part de mecs sensés s'occuper de la SECURITE des gens : quand ça poussait vers eux, ces gros malins ne trouvaient rien de mieux à faire que de soulever la barrière pour pousser dans l'autre sens, ce qui - vous l'aurez deviné - a valu aux personnes coincées au milieu (dont de nombreuses filles d'1m60, franchement respect à vous) de se faire compresser.

Comme dit raphy, on a échappé au drame, c'est déjà une bonne chose...
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 16:56

Edifiant compte rendu Raphy 8| :/ . Et c'est pareil au bataclan etc. Le nuisible "J'ai raison, je sais tout, taisez-vous, je ne vous écoute pas" est en bonne voie dans notre pays. Domenec Président! J'aime même pas le foot en plus, mais allez savoir pourquoi, cet exemple m'inspire...

Absolument navré pour ceux qui sont restés en rade à l'extérieur, je ne savais pas avant de le lire, c'est lamentable, injustifié, con. La médiocrité règne parmi les petits chefs, les capos. On s'énorgeuillit souvent de nos qualités "nationales" mais la connerie nuisible à autrui est quand même une pensée largement répandue.

L'attente est passée au second plan après ce concert, mais elle est encrée dans mon esprit. C'était lamentable.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
sigrist1
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:29

23 juillet 2010, 17:00

Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de barrière pour former une queue digne de ce nom, je me suis immédiatement dit que ce serait le bordel !! J'ai vu deux trois filles qui se sont faites broyées (moi je me suis retrouvé compressé contre une barre en plein dans les côtes : j'ai kiffé) !
Yodafab
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:28

23 juillet 2010, 17:06

yes, sorry, je poste peu, mais là...gros coup de gueule comme Raphy contre le New Morning...
Plus armoire ya pas, incompétents, cons, inconséquents (que ce serait-il passé si il y avait eu un problème de santé pour quelqu'un), incapables de gérer une "foule"....pfff une foule ? 300-500 personnes max...ils solutionnent les problèmes en fermant la porte....LOL...blaireaux...des barrières, 2-3 vigiles (compétents) de plus...ça leur aurait troué le postérieur ?...l'équipe du NM est peut-être très fière d'avoir eu sa Majesté en exclu pendant 4h jusqu'au petit matin, ....je crois surtout qu'il faut qu'ils se rendent compte de l'énorme chance qu'ils ont eu dene pas avoir de blessés, voir pire....car devant n'importe quel tribunal ils ne tenaient pas la route...
ça valait le coup...concert magique (merci au Purple Yoda, à ces zicos, à Raphy et Schkopi qui ont filé l'info)

...mais le NM mérite 10 cartons rouges pour leur gestion de l'évènement...!!!
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

23 juillet 2010, 17:06

Moi j'etais à 1m sur ta gauche et j'ai vraiment lutté contre la fatigue, le mal de dos, la chaleur, l'envie de foutre mon poing dans la gueule des connards qui nous squeezaient par la gauche. Quelle incompetence du personnel du New Morning ... Mais d'un autre côté, ils s'en foutent. Ce n'est que du boulot en plus, une galere pour eux. Et pour ceux qui ont fait Mc Cartney à l'Olympia, c'etait la meme galere au niveau organisation. Mais moi jmen fous, j'avais mes tictac magiques !
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

23 juillet 2010, 17:12

Modeste compte-rendu, version remix (relu et corrigé...)


Comment rendre compte d’un tel concert quelques heures à peine après que les dernières notes de musique – un Purple Rain hyper-émotionnel vite tranformé en ode in situ au New Morning – aient résonné au cœur du club parisien dont le nom sera plus que jamais indissociable de la légende princière ? Pourtant, il faut bien jeter quelques mots, même en vrac, sans trop y revenir, plus à vif qu’à chaud. Le flot de sons et d’images qui bouillonnantes est impossible à canaliser. Pendant plus de trois heures et trente minutes durant, entre 2 h 30 et 6 h, environ, Prince et son groupe, le NPG, ont transformé la scène du “New” en jardin extraordinaire. Le “New”, c’est notre club à nous, les jazzfans parisiens, ses murs rouges sont à nous, ses trois marches qui mènent à la scène sont à nous, sa coulisse minuscule est à nous, ses vibrations sont à nous… Depuis belle lurette, nous ne comptons plus le nombre de concerts et de musiciens exceptionnels que nous y avons applaudi. Hier soir, donc, Prince était chez nous, au New. Comme en 1986 (j’y étais pas). Comme en 1987 (j’y étais). Son comeback “20Ten” allait-il nous faire oublier son gig historique d’il y a vingt-trois piges ? (À propos de pige, l’une de mes premières, dans Jazz Magazine, fut un compte-rendu du concert de devinez qui devinez où…) Après avoir enfin réussi à entrer, après une interminable attente devant « nos » portes noires effrontément-désespérement closes des heures durant (mais un insider-informateur nommé Yazid M. nous tenait régulièrement informé, merci à lui, c’était bon pour le moral), Prince était déjà sur scène en train d’interpréter Stratus de Billy Cobham, comme à Jazz à Montreux, l’an dernier. Ça commençait donc fort : ces derniers temps, Prince et Jeff Beck (dont l’ex-bassiste, Tal Wilkenfeld, vient récemment de se rapprocher du giron princier…) ont remis au goût du jour ce standard jazz-rock. À la bonne heure. À peine son électrisant chorus lâché, notre hôte du soir s’en retourne backstage un bref instant et laisse ses trois épatantes choristes, Shelby J. en tête, interpréter Brown Skin d’India.Arie, I’ve Never Loved A Man d’Aretha Franklin et Baby Love de Mother’s Finest. Ambiance. Soul, R&B funk : c’est déjà la fête. Prince est vite revenu à la guitare (les premières minutes, son rack d’effets lui donna quelques soucis, mais tout rentra rapidement dans l’ordre). Passé ces trois reprises, Prince se rapproche du micro pour chanter une perle rare de son back catalogue, la ballade douce-amère Strange Beautiful. La voix est parfaite, d’une justesse et d’une profondeur qui laissent rêveur. Sometimes It Snows In April est quelque peu perturbé par le retour de ses soucis guitaristiques (ah !, l’électronique…), mais qu’importe, voilà le temps d’une autre reprise, Hair de Graham Central Station, qu’il chante d’une voix grave pour mieux coller à celle de son intreprète d’origine, son ami et mentor Larry Graham. Sur un riff de basse électrique, il semble plus ou moins improviser la chansons suivante, sorte de rap lent et hypnotique. Thank you, goodnight… Déjà ?! ça ne lui ressemble pas.
Premier rappel.
Liv Warfield, l’une des trois magnifiques choristes, se lance dans un vibrant When Will We B Paid ? (une chanson-manifeste des Staple Singers enregistrée par Prince il y a quelques années). Prince partage un clavier avec Morris Hayes. Pour Que Sera Que Sera, c’est au tour d’Elisa Fiorillo de chanter en lead, titillant aussi bien la mémoire de la reprise seventies de Sly & The Family Stone que celle de la version originale, créée il y a quelques lustres par la délicieuse Doris Day dans L’homme qui en savait trop du grand Alfred (Hitchcok, of course). Grand moment. Puis vient le temps d’être funky, très funky : Prince griffe le riff de Controversy, et le New commence de basculer dans une autre dimension. Il fait de plus en plus chaud. En prime, nous assistons le Maître pour chanter avec lui quelques slogans groovy bien troussés de Housequake. La température augmente. Thank you, goodnight ? Ça ne lui ressemble toujours pas.
Deuxième rappel.
En duo avec son son pianiste Renato Neto, la ballade I Love U But Eye Don’t Trust U Anymore. Émotion. Comment cet homme arrive-t-il à chanter avec une voix aussi cristalline et claire à une heure si tardive et dans une telle ambiance ? (Chaleur, humidité…) Quelques special requests fusent dans la salle : 17 Days ! Dreamer ! Va pour Dreamer et son riff à la découpe hendrixienne, écourté au profit, ô joie, de The Ride. Le blues fait son entrée. Sensuel et électrique. Nouvelle reprise : le discoïde Miss You des Rolling Stones ! Prince s’amuse à reproduire les postures et la gestuelle de Keith Richards, et c’est hilarant. Et quand il imite à la perfection Mick Jagger (mimiques, timbre, phrasé), c’est hallucinant. Et voilà Kiss ! Version dantesque, incroyablement funky, en grande partie chantée par un public qui n’ignore décidément rien du songbook princier (encore bravo). Prince improvise quelques flashes polychromes au synthétiseur : Herbie Hancock ne ferait pas mieux. Et bang, Cream ! Une montagne de Chantilly sonore semble recouvrir les premiers rangs. L’hystérie gagne les moindres recoins du New. Les bouches commencent d’être bées, les mâchoires de tomber. Ce n’est qu’un début. Thank you, goodnight… Hmm, va falloir taper bien fort dans nos mains. On y croit.
Troisième rappel.
Face b culte des années 80, How Come U Don’t Call Me Anymore achève de faire basculer le New dans une dimension parallèle, là où seuls les grands créateurs et leurs apôtres peuvent communier. Prince et ses choristes donnent des airs de grand messe à cette chanson. C’est sublime, et bouleversant. Thank you, goodnight… Non, non, non, tu ne vas pas repartir comme ça mon vieux Prince…
Quatrième rappel.
Elisa Fiorillo s’approche du micro tandis que Prince joue le riff de Shake Your Body (Down To The Ground) des Jacksons. Le New se met à twister comme jadis le Studio 54 de New York. Très vite, le hit michaeljacksonien laisse la place à un implacable enchaînement/déchaînement de reprises slystonniennes : Everyday People et I Want To Take You Higher. Ça ne chauffe plus : ça brûle ! Higher, higher, higher… Nous y sommes ! Et personne ne nous fera descendre. Il se fait tard. Le bonheur n’arrive jamais trop tôt. On en pleurerait, tiens. Thank you, goodnight… Pas question.
Cinquième rappel.
C’est quoi ça déjà ? Purple Music ??!! Cette sublime protest song électro-funk et anti-drogue de 1982 jamais parue officiellement ?! Incroyable : Prince nous prouve live and direct qu’il n’a pas oublié ses chansons les plus obscures. Il mélange fort subtilement ce chef-d’œuvre avec All The Critics Love U In New York, ou plus précisément In New Morning. Tranquillement assise derrière le bar, on apercoit Madame Fahri, maîtresse des lieux. On la devine un rien fière que le Maître des lieux d’un soir – et quel soir, le grand soir ! – se mettte à chanter les louanges de son club. Mais il est temps de danser danser danser et de mettre le New à l’envers. Trois heures que ça dure. On ne sait plus où on est, on n’en revient pas : on est heureux. On aimerait que tout cela ne cesse jamais. Allez, Dance (Disco Heat) de Sylvester. Le plafond est en train de s’écrouler, non ? Disco, funk, soul, blues, gospel, rock, jazz : tout, il aura tout passé en revue. Thank you, goodnight… N’usons pas Prince, ce Little Big Man est une espèce en voie de disparition. Allez, au lit. Il se fait tôt (5 h 45 !). On s’en va. Non, pas encore ?! Ce type est fou : « Until the sun comes up » précise-t-il.
Sixième rappel.
Notre Prince qui êtes aux cieux, higher, higher, higher, supersurvivant de la real music 4 real music lovers, vous revoilà encore une fois sur terre pour nous pianoter léger quelques airs connus, les chanter d’une voix semble-t-il inaltérable, ou nous les faire chanter de nos voix fatiguées : Diamonds And Pearls, Raspberry Beret, Starfish And Coffee, Venus de Milo, Still Waiting… Avant d’interpréter Future Soul Song, il demande à une bonne âme – « Naaah, not a man… » – de monter sur scène pour lui tenir le micro. Une encyclopédiste bien connue de nos services grimpe sur scène et s’acquitte avec bonheur de cette tâche, encourageant ses ami(e)s du public à soigner leurs « sha la la la la »… À chacun son quart d’heure de gloire warholien ! Final : Oh New Morning / Purple Rain, comme sur un nuage.
Le marchand de sable est passé. Les yeux qui piquent, devant lesquels brillera 4 ever and ever la voute céleste de cette nuit au parfum d’éternité.
Je ne crois pas en Dieu, je crois en Prince. ;-)

Prince (guitare, basse, claviers, percussions), Cassandra O’Neal, Morris Hayes (claviers), Cora C Dunham (drums), Josh Dunham (basse), Shelby J., Elisa Deane, Liv Warfield (chant, percussions), Fred Yonnet (harmonica) + Renato Neto (claviers).
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

23 juillet 2010, 17:14

Une non organisation habituelle, l'arrogance des videurs (et la connerie avérée de certains fans, aussi), l'insupportable tradition bien française de "je gruge la file" pour rejoindre celui qui m'a gardé "ma place", c'était déjà comme cela au Bataclan, à La Cigale... C'est du chacun pour soi. La crainte que cela se reproduise encore une fois hier fut ma hantise tout au long du début de soirée, cela s'est confirmé.
Je veux bien également joué ce "jeu" là, en mode "struggle for life", mais seulement pour des choses qui m'apparaissent comme vitales, et je ne range pas un concert (de Prince ou d'un autre) dans cette catégorie.
Oui, des gens sont tombés dans les pommes, des girls, et des boys aussi...
J'ai toujours un souvenir ému de la file d'attente bien organisée devant l'Indigo2, malgré la présence de quelques french grugeurs...

Hormis cela, la partie musicale de la soirée fut grandiose et a transporté le public. Je crois que c'est bien là le plus important !
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 17:15

Yodafab a écrit :le NM mérite 10 cartons rouges pour leur gestion de l'évènement...!!!
J'ai trouvé l'attente à Arras très cool à côté malgré la chaleur et la gestion de l'eau. Hier il y aurait pu y avoir un drame, j'ai été limite limite à un moment, craignant le malaise, et là pas d'équipe de pompiers dispo comme à Arras, tu crèves sur le trottoir en allant voir Prince, à cause de l'équipe de neurones cassées chargée de l'organisation. 500 personnes à gérer pour un concert... 8| C'est quand même pas le défi ultime. Pour mémoire il y avait eu près de dix mort à Rocksilde au Danemark pour Pearl Jam il y a quelques années, c'était dans la fosse. Mais franchement, repassez devant le New Morning à l'occasion, regardez la surface sur laquel le drame a été évité, c'est hallucinant.
Modifié en dernier par Dreamer le 23 juillet 2010, 17:26, modifié 2 fois.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
mandarine92
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2007, 13:53

23 juillet 2010, 17:19

manu3121 a écrit : il y avait aussi "Silicon" de prévu !! l'hallu !
Ben justement, il garde ce morceaux pour son prochain concert dans une autre petite salle parisienne, ou il y aura un excellent service de sécurité .... L'espoir c'est tout ce qui me reste....
Bon c'est vrai il y a pire comme situation , je suis en vacances en soleil.... Mais c'est bien la première fois ou je suis dégoûtée d'étre partie en juillet...
Merci pour vos posts, qui me font saliver :super:
La Cigale (j'y étais) génialissimme, je lis New Morning "ENOOOrmissimme" alors jamais 2 sans 3 qui sera je suis sûre : "GIGANTISSIMMMe" ;)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juillet 2010, 17:22

a Arras l'attente était cool et en plein soleil :D :cote: mais au moment de sortir par l inévitable tunnel qui fait a peine 3 a 4 métres de large(sur une longueur de 35 m voir 40 m) quand ya 25 OOO spectateurs qui essayent d'avancer dans cet "entonnoir" question foule compressée et sécurité ct pas top non plus :nonon: mais le concert était terminé et les gens heureux donc ça va ct cool malgré tout. et pas de bousculades...ms il ns a bien fallu 40 minutes a pas de souris pour avancer de 80 m ds la foule et nous retrouver de l'autre coté du tunnel... :triste1: :pascontent1: mais bon hier soir apparemment ct le pompon niveau danger! :grr:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 23 juillet 2010, 17:31, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

23 juillet 2010, 17:24

Raphy, si j'ai bien lu, c'était 80 euros en liquide... fort à parier que ce petit "extra" ne figurera certainement pas au livre de comptes du new morning.
J'ai aussi lu que 40 fans environ étaient dehors alors qu'ils auraient pu etre dedans... si tu écris au new morning pour leur parler de leurs brillants videurs au QI d'huitre hémicéphale, n'oublie pas de leur mentionner qu'ils auraient pu palper 3000 euros de plus sans que ca pose un quelconque souci...
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 juillet 2010, 17:24

niko67 a écrit : Je veux bien également joué ce "jeu" là, en mode "struggle for life", mais seulement pour des choses qui m'apparaissent comme vitales, et je ne range pas un concert (de Prince ou d'un autre) dans cette catégorie.
Je suis assez d'accord avec ça. Au Sénégal (bien que ce ne soit pas une dictature) ce sont les militaires qui assurent le bon fonctionnement des files d'attente, que ce soit pour les gros concerts ou les files d'attente pour avoir une pirogue à destination d'une île. Sans eux, je dois dire que ce serait la cata...

Merci pour vos commentaires sur cette soirée, ça fait du bien de lire toutes ces émotions. Perso, je n'aurais pas supporté de faire la queue pendant des heures, ni d'être compressée. J'suis trop vieille pour ces c******** :hehe:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

23 juillet 2010, 17:30

au-delà de l'éternelle incompétence des videurs et de la bêtise du New qui n'avait pas vraiment l'air de saisir l'ampleur de l'évènement, c'est bel et bien un énorme problème d'éducation et de respect des autres de la part de beaucoup trop de "fans" qui a conduit à ce gros bordel.
J'ai détesté devoir subir la connerie des gens qui poussaient vers l'avant, pour rien. Et je plains la pauvre Emma De Caunes qui a du faire la queue deux petites heures. Grugeuse va :D

(si je ne m'abuse il n'y a jamais - ou alors très peu - de règlement par CB au New Morning, par contre le décompte des entrées avec une souche de ticket de tombola ça le fait moyen niveau comptabilité :perplex: )
Diagh
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:06
fan depuis : 1992

23 juillet 2010, 17:31

Faarumai a écrit :leurs brillants videurs au QI d'huitre hémicéphale
Quadruple pléonasme mêlé d'un double oexymore... balaise Faarumai, balaise :amen:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juillet 2010, 17:36

Dreamer a écrit : J'ai trouvé l'attente à Arras très cool à côté malgré la chaleur et la gestion de l'eau.
Avant le concert ça allait. Il faisait chaud, yavait pas vraiment d'ombre, mais les organisateurs y pouvaient pas grand chose. Non, là ou Arras a été en dessous de tout, notamment pour les "Carré Or", c'est sur la gestion du parking. Ne prévoir qu'une seule sortie, ou l'on pouvait passer qu'un véhicule à la fois, c'etait du grand n'importe quoi. Yavait 10 files de bagnoles cotes à cotes, qui se resserraient en 1 seule file... au final, on est resté quasiment 1 heure sans avancer du moindre centimètre. La folie furieuse.
We are the New Power Forum !
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

23 juillet 2010, 17:41

Te plains pas JpweB... à Arras mes belles places carré or = le parking est complet, demmerdez vous...
je me suis garé à plus de 2km de la citadelle... arrivé ds le carré au milieu de Larry G, alors que j'étais à la sortie d'autoroute à 17H45 ! Autant te dire que j'étais un peu "échauffé" par l'organisation et la gestion du traffic au début du concert, je me suis vite détendu par la suite... mais bon, Arras, première et dernière fois pour moi.
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juillet 2010, 17:43

meme à 18h00 à l'entrée, tu n'aurais pas été forcément bien placé au final dans le Carré Or.
We are the New Power Forum !
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

23 juillet 2010, 17:44

[quote="VINNIE"]Après avoir lu vos reports aux uns et aux autres, je n'ai qu'une chose à vous dire : même pas mal !

excellent post et sublimation réussi, merci vinnie.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juillet 2010, 17:44

JpweB a écrit :
Dreamer a écrit : J'ai trouvé l'attente à Arras très cool à côté malgré la chaleur et la gestion de l'eau.
Avant le concert ça allait. Il faisait chaud, yavait pas vraiment d'ombre, mais les organisateurs y pouvaient pas grand chose. Non, là ou Arras a été en dessous de tout, notamment pour les "Carré Or", c'est sur la gestion du parking. Ne prévoir qu'une seule sortie, ou l'on pouvait passer qu'un véhicule à la fois, c'etait du grand n'importe quoi. Yavait 10 files de bagnoles cotes à cotes, qui se resserraient en 1 seule file... au final, on est resté quasiment 1 heure sans avancer du moindre centimètre. La folie furieuse.
et ce soir la ,serait ce l'effet Prince ????! :hehe: tous les feux tricolores étaient en panne dans tout arras(du moins partout ou je suis passée ),ce qui fait qu'en fait a tous les carrefours fallait encore stopper et céder toutes les priorités a droites et s'arranger avec la gauche comme on pouvait :perv: ,pas un seul feu vert!,déja qu'on ne roulait pas ou peu et ça a duré comme ça jusqu'a l'embranchement d el'autoroute (environ 15 a 16 km :rougefaché: )Dsl pour le HS :]
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

23 juillet 2010, 17:51

FredOziq a écrit :Avant de le relire plus sérieusement et de le poster sur jazzmagazine.com, voici un modeste compte-rendu.
Pas d'accord avec "modeste", EXCELLENT compte-rendu, j'en ai la larme Purple à l'oeil.
GRAND MERCI d'avoir décrit avec une telle subtilité ce concert mémorable, du moins tel que j'ai ressenti. :amen:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 17:52

JpweB a écrit :
Dreamer a écrit : J'ai trouvé l'attente à Arras très cool à côté malgré la chaleur et la gestion de l'eau.
Avant le concert ça allait. Il faisait chaud, yavait pas vraiment d'ombre, mais les organisateurs y pouvaient pas grand chose. Non, là ou Arras a été en dessous de tout, notamment pour les "Carré Or", c'est sur la gestion du parking. Ne prévoir qu'une seule sortie, ou l'on pouvait passer qu'un véhicule à la fois, c'etait du grand n'importe quoi. Yavait 10 files de bagnoles cotes à cotes, qui se resserraient en 1 seule file... au final, on est resté quasiment 1 heure sans avancer du moindre centimètre. La folie furieuse.
Oh oui, je m'en souviens. Mais on était tous calmes et rassasiés et sans l'ombre d'un éventuel after à rater ou pas. Il fallait rester patient. Pénible, mais faisable. Hier, il y a failli y avoir des incidents graves menaçant la santé du public. Un avocat procédurié plaiderait la non assistance à personne en danger. Au parking d'Arras, c'était juste... "Fais C...". :merci: Et respect Man :super:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

23 juillet 2010, 17:55

kissprince a écrit :3H et demi d'attente en mode Heysel
Rien que pour ça, je me dis que ça valait pas le coup d'aller au New Morning.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

23 juillet 2010, 18:13

On a dit beaucoup de choses sur l'organisation-lamentable- du N.M. J'en ajouterai une: Le staff savait que le concert commencerait à 2h30 (je les ai entendus vers 1h00) et qu'ont ils fait ? Il ont fait rentrer les gens à 2h00.. Résultat 1 tiers des personnes ont commencé à entendre le concert depuis la rue. Faire rentrer 400 personnes en 1/2 heure, faut être abruti pour y croire ! Pouvait pas commencer plus tôt et dire au gens vous avez le temps, avec pour conséquence une bousculade un peu moindre ?
Mais bon, sans vouloir faire mon réac, entre une organisation néante et l'irrespect des gens qui grugeaient, c'est un exemple de l'état pitoyable dans lequel se trouve de la France.

CathC: Avec plaisir pour la bouteille d'eau, et je comte sur toi pour nous dire comment se comportent les allemands dans ce genre de situation (ben oui, y en aura des after à Berlin, t'inquiète.. Kiss)
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
soulsurvivor
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 09 juin 2007, 12:30

23 juillet 2010, 18:22

Je suis assez étonné de lire vos réactions concernant les vigiles. En tant qu'habitué du New Morning (mais absent hier, et je le regretterai longtemps...), j'ai toujours trouvé le personnel de sécurité (et de la salle) bien plus sympa et pas moins compétent que dans d'autres salles.

Sinon, très agréable de lire vos reports, même si les regrets n'en sont que plus grands.

En gros, c'était la Cigale en mieux hier c'est ça ?
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »