[Juin 2008] MUZIQ n°15 special 50 ans - 30 pages!

doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

29 juin 2008, 04:09

flop a écrit :
Sonny a écrit :Bravo à Muziq mais franchement j'hésite à mettre 5 euros là-dedans car hormis ce super reportage sur Prince y'a pas grand chose à lire
Par curiosité, tu mettrais combien ?
Au prorata de ce qu'il l'intéresse ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 juin 2008, 09:49

raphy a écrit :cher npmonaco, pas envie de polemiquer plus que ca. Ca fait des années que j'evite le sujet mais juste un peu fatigué. Moi aussi je le croise, moi aussi je lui parle, et moi aussi je le connais depuis plus de 10 ans...

tu dis que tu en apprends, en meme temps comme tu as du t'en apercevoir il n'est pas la, et pourtant le lieu est ouvert a tous.
Fin de parenthese, revenons a nos moutons, et a Muziq ;)
....il fût 1 temps ou on correspondait pas mal par téléphonne avec Vincent...j'habite Montpellier et j'ai eu l'occasion de l'inviter chez moi 1 jour dans le sud...c'est quelqu'1 que j'apprécie beaucoup....effectivement on s'est perdu de vu et je me suis jamais vraiment poser la question de sa présence ou non sur ce forum......de toute façon vincent si tu nous lis encore 1 fois ....mes amitiés très sincères!!

Fin de la parenthèse aussi pour moi!

:)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

29 juin 2008, 11:44

Merci tout simplement ä Muziq qui nous sert enfin autre chose que les habituelles niaiseries que l'on peut lire depuis tant d'années sur Prince. J'ai dévoré l'article avec Eric Leeds, mon musicien préféré de Prince, et merci à TB1 d'avoir pensé à moi en allant l'acheter :wink:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 juin 2008, 22:59

Enfin trouvé ici vendredi après de nombreuses recherches, je ne l'attendais plus!

Ce magazine MUZIQ est très bien fait. Belle couverture, dossier vraiment agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé l'interview de Mathilda May. Je ne pense pas qu'elle ait déjà parlé de Prince de cette façon auparavant dans la presse, sauf lors d'une émission sur Canal + où elle évoquait brièvement leur rencontre. Elle parle aussi de Jean-Hugues Anglade, qui a toujours dit qu'il écoutait la musique de Prince (entre autres) avant de tourner une scène.
La fin de l'article d'Olivier Cachin m'a bien fait rire! Les interviews et interventions des musiciens, des artistes proches ou bien extérieurs à la galaxie Prince sont passionnantes.
Bref, j'y ai largement trouvé mon compte. Bravo donc aux rédacteurs de ce Special Prince. Et merci.
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

30 juin 2008, 23:53

finally got it !!!!!

pas encore eu le temps de lire quoi que ce soit, mais je vais dévorer ces 30 pages

les compils par genre sont sympas, et évidemment on a envie de dire "et y a pas.....", ou "ah? j'aurais plutôt mis....."

mais ça fait plaisir, et c'est l'essentiel, et je regrette pas du tout d'y mettre 5 € :D
Breakdown !!!
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

30 juin 2008, 23:54

J'en ai acheté 2. Voilà.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

01 juillet 2008, 08:57

Alex (de Marseille) a écrit :J'en ai acheté 2. Voilà.
Pareil. Mais pourquoi 2 ?
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

01 juillet 2008, 10:41

C'est un bon mag, le reportage sur Prince est très bien, j'ai bien les itw, un peu moins la partie sur les compilations. ça vaut 5 euros pour ceux qui doutent encore :o))
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

01 juillet 2008, 12:13

J'ai acheté le magazine et dévoré le sujet. J'ai beaucoup aimé les interviews sous forme de blind test (Mathilda May, Eric Leeds, Rhonda Smith), je trouve que les Compilimaginaires sont bien choisies, la sélection des 10 albums indispensables aussi. Je pense que le néophyte ou l'amateur moyen y trouvera largement son compte, ce qui est l'objectif avant tout de ce genre de magazine. J'ai trouvé le reportage d'Olivier Cahin plus anecdotique même s'il montre un aspect du personnage princier. Celui avec TC Ellis m'a semblé aussi dispensable. A la fin du magazine il y a un petit reportage sur le concert de Mavis Staples à Clichy sous Bois, il est dommage qu'on ait pas pu en profiter pour faire une interview avec elle aussi. Elle a quand même pas mal travaillé avec Prince en studio.

Au global, c'est peut être l'article le plus passionné et le plus complet qu'on ait été amené à voir dans un magazine français ces dix dernières années. Alors franchement, pour 5 euros je dis que 30 pages spéciales (du jamais vu?) ce n'est pas cher payé!

Et si malgré tout ça on s'ennuie on peut lire dans tout le mag des allusions à l'univers Princier (un Michael B par ci, un Wendy & Lisa par là, un schkopi encore ici...). Ce numéro de Muziq deviendra collector, je vous le dit! :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

02 juillet 2008, 00:32

Matthieu Coasne a écrit :
Alex (de Marseille) a écrit :J'en ai acheté 2. Voilà.
Pareil. Mais pourquoi 2 ?
parce que ça fait 10€, tout rond
Breakdown !!!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 juillet 2008, 01:22

calhounsquare a écrit :. J'ai trouvé le reportage d'Olivier Cahin plus anecdotique même s'il montre un aspect du personnage princier.
Il a quand même réussi l'exploit de se faire photographier par Prince! Et la photo (où il est avec Larry Graham) est publiée.
Quand même trop fort sur ce coup-là.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 juillet 2008, 13:45

walleumette vient de m'en acheter un exemplaire.

C'est la femme de ma vie.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

03 juillet 2008, 19:54

NPG Monaco a écrit :
Matthieu Coasne a écrit :
Alex (de Marseille) a écrit :J'en ai acheté 2. Voilà.
Pareil. Mais pourquoi 2 ?
T'inquiète ! C'est un truc de collectionneur, ça... moi aussi j'en avais fait ramener 2 par ma douce en déplacement à Paris la semaine passée... un exemplaire pour traîner et retraîner à la plage, l'autre pour rester bien à l'abri du sable dans la collection de magazines Princiers... pas vrai, Alex ? :wink:
Eric
C'est exactement ça.

Sauf que les 2 exemplaires sont déjà stockés à l'abri de la lumière... 8)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

03 juillet 2008, 20:02

Moi j'ai acheté 10 exemplaires : 1 pour ranger à l'abri de la lumière comme toi, un planqué dans mon grenier, 3 au coffre de ma banque, 2 cachés dans ma cave à vins, 1 enfermé dans un sac étanche et lesté avec une pierre au fond de ma piscine, et 2 envoyés avec un satellite en orbite autour de la terre... Il devrait s'écraser vers 2020 selon mes calculs... Merde du coup j'ai oublié l'exemplaire pour le lire! Il faut que je retourne en acheter un, que je ferai plastifier! :roll:

Hé, alex de Mars, T'as pensé à tes gosses, hein? A ce qu'il vont faire de tout ton bordel quant tu seras mort? T'es 500 versions de 1999 : la pochette japonaise, congolaise, monegasque, pour non-voyants... T'as interet à leur faire aimer Prince, sinon ils vont te bazarder tout ça à la poubelle mon gars! :?

Sinon j'ai trouvé l'exemplaire de Muziq très sympa... Surtout le fait de pouvoir apprendre encore quelques petits trucs sur sa personne... Et je suis aussi l'énième couillon à leur dire EXTRA vos compilimaginaires! Là, c'est sur, il y a des fans dans la rédac'. Les compils c'est un truc de fan ça! :wink:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Franck BICHOT
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 18 février 2003, 18:51
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

03 juillet 2008, 23:51

:P très bon SOTT…

Nous les collectionneurs nous sommes à la fois désespérants et touchants … Quand je regarde les objets que j’ai accumulé ces 30 dernières années cela me fait penser à la collection de petits chats en porcelaine de ma grande mère… navrant mais tellement humain.

Quote « Là, c'est sur, il y a des fans dans la rédac'. »

Il y en a un au moins un ; c’est V V, il est crédité. Ce mec a vu passer entre ces mains tous les boots jamais édités sur la planète Prince.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

04 juillet 2008, 00:30

SIGNO'THETOM a écrit :Moi j'ai acheté 10 exemplaires : 1 pour ranger à l'abri de la lumière comme toi, un planqué dans mon grenier, 3 au coffre de ma banque, 2 cachés dans ma cave à vins, 1 enfermé dans un sac étanche et lesté avec une pierre au fond de ma piscine, et 2 envoyés avec un satellite en orbite autour de la terre... Il devrait s'écraser vers 2020 selon mes calculs... Merde du coup j'ai oublié l'exemplaire pour le lire! Il faut que je retourne en acheter un, que je ferai plastifier! :roll:

Hé, alex de Mars, T'as pensé à tes gosses, hein? A ce qu'il vont faire de tout ton bordel quant tu seras mort? T'es 500 versions de 1999 : la pochette japonaise, congolaise, monegasque, pour non-voyants... T'as interet à leur faire aimer Prince, sinon ils vont te bazarder tout ça à la poubelle mon gars! :?

Sinon j'ai trouvé l'exemplaire de Muziq très sympa... Surtout le fait de pouvoir apprendre encore quelques petits trucs sur sa personne... Et je suis aussi l'énième couillon à leur dire EXTRA vos compilimaginaires! Là, c'est sur, il y a des fans dans la rédac'. Les compils c'est un truc de fan ça! :wink:
LOL *dead* L'un des meilleurs posts de l'année
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

04 juillet 2008, 00:40

The Word a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :Moi j'ai acheté 10 exemplaires : 1 pour ranger à l'abri de la lumière comme toi, un planqué dans mon grenier, 3 au coffre de ma banque, 2 cachés dans ma cave à vins, 1 enfermé dans un sac étanche et lesté avec une pierre au fond de ma piscine, et 2 envoyés avec un satellite en orbite autour de la terre... Il devrait s'écraser vers 2020 selon mes calculs... Merde du coup j'ai oublié l'exemplaire pour le lire! Il faut que je retourne en acheter un, que je ferai plastifier! :roll:

Hé, alex de Mars, T'as pensé à tes gosses, hein? A ce qu'il vont faire de tout ton bordel quant tu seras mort? T'es 500 versions de 1999 : la pochette japonaise, congolaise, monegasque, pour non-voyants... T'as interet à leur faire aimer Prince, sinon ils vont te bazarder tout ça à la poubelle mon gars! :?

Sinon j'ai trouvé l'exemplaire de Muziq très sympa... Surtout le fait de pouvoir apprendre encore quelques petits trucs sur sa personne... Et je suis aussi l'énième couillon à leur dire EXTRA vos compilimaginaires! Là, c'est sur, il y a des fans dans la rédac'. Les compils c'est un truc de fan ça! :wink:
LOL *dead* L'un des meilleurs posts de l'année
y'en a de très bon sur le chat ;-)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

04 juillet 2008, 02:49

SIGNO'THETOM a écrit :Moi j'ai acheté 10 exemplaires : 1 pour ranger à l'abri de la lumière comme toi, un planqué dans mon grenier, 3 au coffre de ma banque, 2 cachés dans ma cave à vins, 1 enfermé dans un sac étanche et lesté avec une pierre au fond de ma piscine, et 2 envoyés avec un satellite en orbite autour de la terre... Il devrait s'écraser vers 2020 selon mes calculs... Merde du coup j'ai oublié l'exemplaire pour le lire! Il faut que je retourne en acheter un, que je ferai plastifier! :roll:
Moi j'ai acheté l'usine pour être sûre :D
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
tchisaïï
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 25 juillet 2004, 15:27
Localisation : sur mon fauteuil tout rouge
Contact :

04 juillet 2008, 15:04

salut tt le monde,
Je viens de parcourir les 9 pages de ce post et sauf erreur de ma part, personne n'a abordé la question du 09 juillet 1988 ? Eric leeds parle d'un aftershow dans un restO chic près du bois de boulogne, mais c'est quoi c'te biiiinz ?? Quelqu'un parmis vous peut-il venir éclairer ma lanterne ? Je n'ai jamais entendu parlé de cet aftershow ...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

04 juillet 2008, 15:47

NPG Monaco a écrit :
C'est marrant, tu sembles étonné de rencontrer de gros fans collectionneurs de Prince sur ce Forum... étonnant, non ? :wink:
Non mais je blague gentilment! Moi je collectionne avant tout la musique (officielle ou non) mais pas du tout les diffèrentes pochettes ou sorties dans le monde ... Mais je peux admettre qu'on le fasse. Il y a bien des gens qui collectionnent les bouteilles de bières, d'autres les emmerdes ou encore les femmes ! :D
Modifié en dernier par SIGNO'THETOM le 04 juillet 2008, 15:51, modifié 1 fois.
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

04 juillet 2008, 15:50

tchisaïï a écrit :salut tt le monde,
Je viens de parcourir les 9 pages de ce post et sauf erreur de ma part, personne n'a abordé la question du 09 juillet 1988 ? Eric leeds parle d'un aftershow dans un restO chic près du bois de boulogne, mais c'est quoi c'te biiiinz ?? Quelqu'un parmis vous peut-il venir éclairer ma lanterne ? Je n'ai jamais entendu parlé de cet aftershow ...
En effet, cela m'a surpris aussi.
En 1988, le groupe a donné un aftershow aux Bains Douches. C'était dans la nuit du samedi au dimanche (du 09 au 10 juillet).

La première de la tournée Lovesexy a eu lieu un vendredi (le 08 juillet) et il me semble que c'est cette fois là où il s'est rendu avec son groupe dans un restaurant sur les berges de la Seine appelé Quai Ouest. Cet endroit existe encore, il est effectivement pas loin du Bois de Boulogne. En revanche, il n'a jamais été fait mention qu'un aftershow ait eu lieu ce soir là. Je comptais bien demander à Eric des précisions sur cette anecdote :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

04 juillet 2008, 15:55

Il s'est peut etre emmeler les pinceaux le brave Eric. Cela fait 20 ans tout de meme! Peut-etre que P en avait l'intention mais que cela n'a pas pu se faire! :?:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

04 juillet 2008, 16:08

(...)
La première de la tournée Lovesexy a eu lieu un vendredi (le 08 juillet)

(...)




BIENTÔT DATE ANNIVERSAIRE !! Putain, 20 ans !!!
Et Eric que vous allez rencontrer, voir et écouter !!!
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

04 juillet 2008, 16:39

calhounsquare a écrit :La première de la tournée Lovesexy a eu lieu un vendredi (le 08 juillet) et il me semble que c'est cette fois là où il s'est rendu avec son groupe dans un restaurant sur les berges de la Seine appelé Quai Ouest. Cet endroit existe encore, il est effectivement pas loin du Bois de Boulogne. En revanche, il n'a jamais été fait mention qu'un aftershow ait eu lieu ce soir là. Je comptais bien demander à Eric des précisions sur cette anecdote :)
le resto quai ouest n'existait pas en 88 (resto crée dans les années 90 me semble-t'il...) :wink:
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

04 juillet 2008, 22:25

unless_it's_got_that_pop a écrit :
calhounsquare a écrit :La première de la tournée Lovesexy a eu lieu un vendredi (le 08 juillet) et il me semble que c'est cette fois là où il s'est rendu avec son groupe dans un restaurant sur les berges de la Seine appelé Quai Ouest. Cet endroit existe encore, il est effectivement pas loin du Bois de Boulogne. En revanche, il n'a jamais été fait mention qu'un aftershow ait eu lieu ce soir là. Je comptais bien demander à Eric des précisions sur cette anecdote :)
le resto quai ouest n'existait pas en 88 (resto crée dans les années 90 me semble-t'il...) :wink:
A l'époque j'avais entendu parler d'un concert à "l'Orée du Bois".
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

06 juillet 2008, 14:18

Aurais-je mal lu ?

Pas une seule ligne sur l'épisode PFU/PFUnk avec tous les enjeux liés à cette histoire.Je rêve de pouvoir lire un jour un dossier exhaustif et objectif sur le truc afin ENFIN de savoir qui (a) fait quoi dans cette histoire.Suis vraiment déçu.

Pour le reste ,Mathilda May est toujours aussi charmante.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

06 juillet 2008, 15:07

calhounsquare a écrit :
tchisaïï a écrit :salut tt le monde,
Je viens de parcourir les 9 pages de ce post et sauf erreur de ma part, personne n'a abordé la question du 09 juillet 1988 ? Eric leeds parle d'un aftershow dans un restO chic près du bois de boulogne, mais c'est quoi c'te biiiinz ?? Quelqu'un parmis vous peut-il venir éclairer ma lanterne ? Je n'ai jamais entendu parlé de cet aftershow ...
En effet, cela m'a surpris aussi.
En 1988, le groupe a donné un aftershow aux Bains Douches. C'était dans la nuit du samedi au dimanche (du 09 au 10 juillet).

La première de la tournée Lovesexy a eu lieu un vendredi (le 08 juillet) et il me semble que c'est cette fois là où il s'est rendu avec son groupe dans un restaurant sur les berges de la Seine appelé Quai Ouest. Cet endroit existe encore, il est effectivement pas loin du Bois de Boulogne. En revanche, il n'a jamais été fait mention qu'un aftershow ait eu lieu ce soir là. Je comptais bien demander à Eric des précisions sur cette anecdote :)
Bhan m'a confirmé ça aussi l'autre jour alors que moi non plus je n'en avais jamais entendu parler. S'ils avaient joué, je pense que ça aurait fuité d'une manière ou d'une autre depuis le temps.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 juillet 2008, 21:18

Pour avoir vu Eric Leeds dernierement, il m'a reparlé de lui meme de ce concert. Il en parle, et il s'en souvient, car ce soir la il y avait un concert a NEw Morning qu'Alan et lui voulait voir. Il etait donc tres ennuyé d'aller faire cet after. Il semble certain que c'etait du coté du bois de boulogne.. En effet peu de fuites a ce sujet. Mavis Staples etait presente.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

11 juillet 2008, 15:40

Girls & Boys par Camille :

http://npg2000.free.fr/camgirlsandboys.mp3

Je trouve cette version TRES TRES BONNE ! :lol:
soul alienamour
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:04
Localisation : Près de la ville lumière...
Contact :

15 juillet 2008, 23:19

Il a fallu aller jusque dans les Pyrénées (en vacances) pour avoir ce "fameux" Musiq car dans les relais H de l'île-de-france, point de magazine.
Avatar du membre
ChErRy bLoSsOm gIrL
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 04 novembre 2007, 00:13

16 juillet 2008, 00:07

Je me suis juste régalée à la lecture de ce numéro de Musiq !

Pour une novice comme moi, c'était l'occasion rêvée de découvrir encore et encore...

Pas besoin d'en dire plus, j'ai passé un bon moment voilà tout :)

++
yasser
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 08 juillet 2008, 15:48

17 juillet 2008, 17:46

Prince fait la une du magazine MUZIQ avec un dossier de 30 pages des interviews de plusieurs artistes associés notammant Eric Leeds Bonne lecture
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 juillet 2008, 18:16

Sans déconner ! :lol:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

17 juillet 2008, 19:12

yasser a écrit :Prince fait la une du magazine MUZIQ avec un dossier de 30 pages des interviews de plusieurs artistes associés notammant Eric Leeds Bonne lecture
Bonjour Yasser et bien venu : Tu devrais relire les messages précédents parce qu'on en parle depuis 10 pages... :wink:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

19 juillet 2008, 10:55

Page 56 de Muziq...

09 - Cloreen Bacon Skin

"Prince au chant et à la basse, Morris Day à la batterie..."

je n'ai pas l'historique de ce son, mais il me semble juste à l'oreille que c'est Morris au chant et Prince à la batterie non? et pour la basse?

Qlq'1 peut il confirmer cela?

merci
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 juillet 2008, 11:06

Non il s'agit bien de Morris Day à la batterie et Prince au chant qui imite Morris Day.
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

19 juillet 2008, 11:12

Elvis Paisley a écrit :Non il s'agit bien de Morris Day à la batterie et Prince au chant qui imite Morris Day.
une imitation, je suis bluffer...je vais reécouter
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

20 juillet 2008, 11:52

du même aquabit "chocolate" version prince 8)
cloreen bacon skin, selon moi c'est à fond ou au casque !!!
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

02 août 2008, 16:04

Il reste 2 numéros de MUZIQ à la maison de la presse de mon village.
Si cela interess qq envoyez-moi un mp.
npjoey
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 30 novembre 2002, 02:14
Localisation : Longitude:2.43°N, Latitude:48.8°E

02 août 2008, 22:24

pololofo a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Non il s'agit bien de Morris Day à la batterie et Prince au chant qui imite Morris Day.
une imitation, je suis bluffer...je vais reécouter
Dans la même veine il y a "Tricky", j'ai cru longtemps que Morris était au chant.
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

30 août 2010, 14:14

2gether a écrit :Image
ça y est je l'ai reçu aujourd'hui :dance4me: :fleur1:
Il n'est jamais trop tard :mrgreen:

J'ai reçu aussi mes new wayfarer :frime:
J'adore cet été 2010 :mdr2:
:symbol:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 août 2012, 12:48

calhounsquare a écrit :
tchisaïï a écrit :salut tt le monde,
Je viens de parcourir les 9 pages de ce post et sauf erreur de ma part, personne n'a abordé la question du 09 juillet 1988 ? Eric leeds parle d'un aftershow dans un restO chic près du bois de boulogne, mais c'est quoi c'te biiiinz ?? Quelqu'un parmis vous peut-il venir éclairer ma lanterne ? Je n'ai jamais entendu parlé de cet aftershow ...
En effet, cela m'a surpris aussi.
En 1988, le groupe a donné un aftershow aux Bains Douches. C'était dans la nuit du samedi au dimanche (du 09 au 10 juillet).

La première de la tournée Lovesexy a eu lieu un vendredi (le 08 juillet) et il me semble que c'est cette fois là où il s'est rendu avec son groupe dans un restaurant sur les berges de la Seine appelé Quai Ouest. Cet endroit existe encore, il est effectivement pas loin du Bois de Boulogne. En revanche, il n'a jamais été fait mention qu'un aftershow ait eu lieu ce soir là. Je comptais bien demander à Eric des précisions sur cette anecdote :)
Un témoignage sur cette soirée est disponible ici
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

17 août 2012, 19:34

C'est un peu rude de lire ça :
"Prince, Lovesexy. Après Sign O’ the Times, Prince remet ça, avec autant de verve et d’imagination, le tube “Kiss” en prime."

...

Ben Grim
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »