Mutiny/Ice Cream Castles Jam Rehearsal Jam

Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 avril 2012, 11:05

pas loin de penser comme TB1....
sympa .... mais.... car il y a un mais....
j'irais pas jusqu'à dire bal-musette ... mais sans les cuivres, les hornz, un petit saxo, une petite trompette quoi.... je sais :papy: :papy:

MUTINY sans cuivres !!!! 8| 8| merde quoi... à l'époque (oui je sais :papy: , mais j'assume), donc à l'époque, il n'était que 2, ERIC LEEDS et ATLANTA BLISS et ça le faisait, ça stratosphèrisait tout...

bdm.... please Eric come back... c'est Mutiny quand même...


pffff...... je m'fais :papy:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

27 avril 2012, 13:18

Au Melkweg il n'y avait pas de cuivres et pourtant cette version est excellente donc...

et puis Prince sur cette répétition semble en recherche sur le morceau.Il ne veut pas rejouer le morceau comme sur le disque.

Il modifie le phrase du Refrain et cherche de nouveaux arrangements.
On peut considérer cela plus ou moins réussi mais il essaye de proposer autre chose que l'original en live.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

27 avril 2012, 22:34

REPONSE DE FDELUXE A PRINCE
j'acoooooore l'humour :super:

http://www.drfunkenberry.com/2012/04/27 ... m=facebook
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 avril 2012, 22:47

lovesigne a écrit :REPONSE DE FDELUXE A PRINCE
j'adoooooore l'humour :super:

http://www.drfunkenberry.com/2012/04/27 ... m=facebook
Très drôle... ::d mais ils auraient dû répondre en interprétant un titre, je trouve...
Je me demande si Prince va leur répondre... :perplex:
RnRFunky
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 avril 2012, 02:15

Mais pourquoi ne pas répondre en composant une musique ? pas sure d'avoir tout compris:ça veut dire qu ils acceptent alors? ,ce qui serait plutot une trés bonne nouvelle , :dance4me:
j'espére que O7 vont en faire de méme ,
que Ice cream /mutiny c'etait une petite mise en appétit et pour P une façon de tater le terrain :] mais il en a encore sous le pied ,je n'en doute pas un seul instant et ce qu il risque d'envoyer...va faire mal , :ghee:
prions :ange: pour nous que ça se passe aussi sous nos yeux et oreilles ebahies :ghee:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 28 avril 2012, 16:37, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

28 avril 2012, 11:51

Sur Facebook :

Hey Prince, thanks so much for the jam! Not sure how we can top that. Love your new commercial for Menards ... peace, love and respect fDeluxe
http://soundcloud.com/fdeluxe/hot-summer-at-menards

Ils ont un drôle sens de l'humour, à Minneapolis (quoique sur le forum parfois...) ::d
Répondre à Prince sur "Hot Summer", une de ses pires chansons, il fallait oser... :hehe:
RnRFunky
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

28 avril 2012, 13:37

alexoneal a écrit :Sur Facebook :

Hey Prince, thanks so much for the jam! Not sure how we can top that. Love your new commercial for Menards ... peace, love and respect fDeluxe
http://soundcloud.com/fdeluxe/hot-summer-at-menards

Ils ont un drôle sens de l'humour, à Minneapolis (quoique sur le forum parfois...) ::d
Répondre à Prince sur "Hot Summer", une de ses pires chansons, il fallait oser... :hehe:
ça va être un hot summer , c est tout. :]
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

28 avril 2012, 15:23

C'est surtout une énorme bâche, non?
www.flokhan.com
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 avril 2012, 17:07

"love your new commercial for Menards" (hot summer)
c'est plutot sarcastique ça!? donc finallement ils ne veulent pas se joindre a lui pour l'australie ... :perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 avril 2012, 18:49

Moi je le comprends plutot comme ça aussi.
C'est loin d'être un compliment.
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 avril 2012, 19:02

et je les trouve trés arrogants...,pas fun du tout :pascontent1: ,il va etre vexé a mort....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 avril 2012, 19:09

No more candy 4 u a écrit :et je les trouve trés arrogants...,pas fun du tout :pascontent1: ,il va etre vexé a mort....
Et il vous a fallu tout ce temps pour constater cela?
Y' a qu'à voir leurs postures dans l'interview : fausse modestie, etc...
Et après ils s'étonnent que Prince les ignore :peuchère! on va les plaindre!

Ils font les beaux sur le net en se faisant passer pour un pseudo groupe underground qui a tout appris à Prince!
Pffff!
Susannah : retourne à la cuisine...
Les fDeluxe c'est bon qu'au Mac Do! :mdr3:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

28 avril 2012, 19:35

Soit c'est de l'humour et Prince peut mal le prendre. Soit ils font preuve d'un culot enorme et Prince va mal le prendre. :mrgreen:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

28 avril 2012, 19:44

En même temps, Prince, ça va pas trop lui faire de mal de se faire UN PETIT PEU remettre à sa place...

Ca le changera 3 secondes et demi de sa cour personnelle qui arrête pas de lui faire croire que ça sent la violette à chaque fois qu'il lâche un pet !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 avril 2012, 20:04

Elvis Paisley a écrit :En même temps, Prince, ça va pas trop lui faire de mal de se faire UN PETIT PEU remettre à sa place...

Ca le changera 3 secondes et demi de sa cour personnelle qui arrête pas de lui faire croire que ça sent la violette à chaque fois qu'il lâche un pet !
Non je ne le vois pas comme ça...
Personne n'était dupe de "Hot Summer" et je pense que Prince lui même se tourne en dérision sur ce genre de composition : Avec tout ce qu'il s'est pris dans la figure tout au long de sa carrière, vous pensez sincèrement que les appréciations ou les bons points distribués par THE FDELUXE va le contrarier? :)
Et puis contrairement à leurs appréciations dont je me fou totalement, et bien "Hot Summer" ça l'a fait à Arras en 2010 lors du concert : un bon enchainement, léger, cool en suspension.

Bref, ils me font rire et je les aime pas : dans la musique (et le jazz notamment) on apprend le respect et l'humilité et ces nazes font les donneurs de leçons alors qu'ils n'ont jamais composé un seul hit.
Ils ont été assisté par Prince dans les années 80 : il leur a donné "Nothing Compares 2U" et "Desire" entre autres.
Aujourd'hui, ils font les difficiles et la qualité du produit ne convient plus! :mdr3:
Allez, faites un trait sur ça !
Dans la cour des Grands on ne réfléchit pas : On joue!
Et j'accorde qu'il ne soit plus aussi créatif : c'est devenu un Performer qui ne veut plus s'enfermer en studio.
Et alors? Pensez vous qu'il n'en soit pas conscient ?
Bref, ça me fait sourire d'accorder autant d'importance à un groupe qui ne sert à rien.
Et peut être qu'un Stevie Wonder ne refuserait pas l'invitation...
NB : Ou alors, c'est peut être un prétexte pour éviter l'affront? :perplex:
Parce que franchement le niveau des mac deluxe n' est pas terrible sur scène:
Sérieusement : Paul Peterson se lancer dans un Jam Bass avec Prince?
Non merci...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 avril 2012, 21:21

Z'ont pas digéré de ne pas pouvoir utiliser "the familly".
En même temps fdeluxe fallait oser.
Gregory looks just like a ghost...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

28 avril 2012, 21:32

EXCLU

La réponse en vidéo de Prince à fDeluxe... ::d

http://www.youtube.com/watch?v=jia9gt9k1t8
RnRFunky
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 avril 2012, 21:52

alexoneal a écrit :EXCLU

La réponse en vidéo de Prince à fDeluxe... ::d

http://www.youtube.com/watch?v=jia9gt9k1t8
Amen :amen:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 avril 2012, 22:12

C'est le graffiti bridge part 2? ou quoi? :hehe:
de ce que j'ai compris la réponse se fait divine et que dieu n'aime pas ceux qui critiquent trop ....donc je pense que le dossier fde luxe est bouclé (pour lui)
Pour revenir a l'itw fde luxe ,certains passages m'ont mis trés mal a l aise,cette façon de cracher dans la soupe! ,sans Prince que seraient ils aujourd'hui ?je les trouvaient injustes méme si on ne connait pas toutes leurs histoires( eux et P)et rancoeurs
je me suis dit c'est peut etre moi qui interpréte ...mais la le coup du hot summer en réponse a Prince ,non!dsl :nonon:
d'autant que c'est vrai pour nous qui étions a Arras ,ce morceau est associé a un agréable moment et pas a un magasin de jardinage(menards),attention aux rateaux et autres retour de manivelle! :mrgreen:
citation:"En même temps, Prince, ça va pas trop lui faire de mal de se faire UN PETIT PEU remettre à sa place..".
je trouve que ce qu il a enduré dans sa vie l'a déja bien remis a sa place , il a donné,peut etre méme un peu trop alors qu on le laisse un peu se la péter ,jouer les grands seigneurs,il le mérite bien et ça lui va bien! franchemment ça géne qui?pas moi!!en tout cas :super: et je ne vois pas pourquoi fde luxe devrait lui donner une leçon de modestie...
Prince we love you :pheart: & we wait 4 U :yes: :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 avril 2012, 22:18

No more candy 4 u a écrit :C'est le graffiti bridge part 2? ou quoi? :hehe:
de ce que j'ai compris la réponse se fait divine et que dieu n'aime pas ceux qui critiquent trop ....donc je pense que le dossier fde luxe est bouclé (pour lui)
Pour revenir a l'itw fde luxe ,certains passages m'ont mis trés mal a l aise,cette façon de cracher dans la soupe! ,sans Prince que seraient ils aujourd'hui ?je les trouvaient injustes méme si on ne connait pas toutes leurs histoires( eux et P)et rancoeurs
je me suis dit c'est peut etre moi qui interpréte ...mais la le coup du hot summer en réponse a Prince ,non!dsl :nonon:
d'autant que c'est vrai pour nous qui étions a Arras ,ce morceau est associé a un agréable moment et pas a un magasin de jardinage(menards),attention aux rateaux et autres retour de manivelle! :mrgreen:
citation:"En même temps, Prince, ça va pas trop lui faire de mal de se faire UN PETIT PEU remettre à sa place..".
je trouve que ce qu il a enduré dans sa vie l'a déja bien remis a sa place , il a donné,peut etre méme un peu trop alors qu on le laisse un peu se la péter ,jouer les grands seigneurs,il le mérite bien et ça lui va bien! franchemment ça géne qui?pas moi!!en tout cas :super: et je ne vois pas pourquoi fde luxe devrait lui donner une leçon de modestie...
Prince we love you :pheart: & we wait 4 U :yes: :yes:
Tout à fait d'accord : mais ne tinquiete pas ils se ridiculisent eux mêmes.
Je n'aime pas non plus ces faux modestes : ils sont nazes!
Ils puent la défaite!
Modifié en dernier par Electricman le 28 avril 2012, 22:38, modifié 1 fois.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 avril 2012, 22:28

en fait ils ont toujours attendu la reconnaissance du "maitre" si j'ai bien compris l itw mais elle n'est pas venue et ils ont comme une revanche a prendre sur lui pour ça...pas frustrés mais en attente de reconnaissance et je pense que de voir P tourner avec ses hits des années 8O ,ça les emmerde bien ...ils se disent qu ils e st fait avoir par P et veulent aussi leur part du gateau d'ou une tendance a le denigrer :perv:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 avril 2012, 22:37

No more candy 4 u a écrit :en fait ils ont toujours attendu la reconnaissance du "maitre" si j'ai bien compris l itw mais elle n'est pas venue et ils ont comme une revanche a prendre sur lui pour ça...pas frustrés mais en attente de reconnaissance et je pense que de voir P tourner avec ses hits des années 8O ,ça les emmerde bien ...ils se disent qu ils e st fait avoir par P et veulent aussi leur part du gateau d'ou une tendance a le denigrer :perv:
Mais ils ont que ça a faire de tweeter et de critiquer...
Et la la frustration c'est justement du à un manque de reconnaissance.
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

29 avril 2012, 00:09

Restons cool ... Ils ont apporté bcp de chose a Prince. C justement sa force a mon sens, ce melting pot d idée et de créations... Maintenant ce qu il c passé intimement n est pas notre pb mais le leur..
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

29 avril 2012, 00:17

YannD a écrit :Restons cool ... Ils ont apporté bcp de chose a Prince. C justement sa force a mon sens, ce melting pot d idée et de créations... Maintenant ce qu il c passé intimement n est pas notre pb mais le leur..
Énormément ! Sans eux que serait il devenu ?! :)
Gloire à The Family !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 avril 2012, 00:38

YannD a écrit :Restons cool ... Ils ont apporté bcp de chose a Prince. C justement sa force a mon sens, ce melting pot d idée et de créations... Maintenant ce qu il c passé intimement n est pas notre pb mais le leur..
s'ils se st apportés beaucoup mutuellement pourquoi narguer le P via le Doc ou twitter maintenant?
et si ce qui s'est passé entre eux est si intime pourquoi venir étaler leur rancoeur sur la toile?
P a eu un geste envers eux ,lui qui les toise soi disant,et comme réponse n'a eu que du mépris :pascontent1:
non vraiment je veux bien rester cool mais la vraiment :pfff:
bref.... :triste1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 avril 2012, 11:12

1 Interview de Prince sous via email devrait débouler dans les prochains jours chez 1 média Australien "NEWS LIMITED"(alors allons nous avoir droit à quelques révélations???)

"So.....R we all hanging out 4 this upcoming e-maled interview Prince has done with News Limited? No print date as of yet but we're sure it will make everyone xtra hyped for the Australian shows"

source: https://www.facebook.com/peachandblackpodcast
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 avril 2012, 15:11

Sait-on exactement quelle était leur part de création sur l'album The Family?

J'ai toujours cru qu'il était 100% "written, composed and arranged" par Prince, et qu'il avait même carrément demandé à St Paul de l'imiter vocalement. Musicalement il me semblait que seuls Eric Leeds et Clare Fisher avaient apporté leurs touches perso. Ça ne fait pas pour autant des autres de simples figurants et peut-être ont-ils beaucoup de talent, mais qu'ont-ils apporté d'un point de vue créatif sur cet album pour avoir cette rancœur? J'ai regardé leur interview dans le Schopi Show et c'est vrai que c'est assez flagrant. D'ailleurs je crois qu'ils se définissent eux-même comme des figurants à cette époque; c'est peut-être ce qui n'est jamais passé...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

29 avril 2012, 15:28

JCO8 a écrit :Sait-on exactement quelle était leur part de création sur l'album The Family?

J'ai toujours cru qu'il était 100% "written, composed and arranged" par Prince, et qu'il avait même carrément demandé à St Paul de l'imiter vocalement. Musicalement il me semblait que seuls Eric Leeds et Clare Fisher avaient apporté leurs touches perso. Ça ne fait pas pour autant des autres de simples figurants et peut-être ont-ils beaucoup de talent, mais qu'ont-ils apporté d'un point de vue créatif sur cet album pour avoir cette rancœur? J'ai regardé leur interview dans le Schopi Show et c'est vrai que c'est assez flagrant. D'ailleurs je crois qu'ils se définissent eux-même comme des figurants à cette époque; c'est peut-être ce qui n'est jamais passé...
:super:
Tu as parfaitement résumé la situation...et le fait de n'avoir pas pu utiliser le nom du groupe quand ils se sont reformés.
RnRFunky
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

29 avril 2012, 16:05

JCO8 a écrit :Sait-on exactement quelle était leur part de création sur l'album The Family?

J'ai toujours cru qu'il était 100% "written, composed and arranged" par Prince, et qu'il avait même carrément demandé à St Paul de l'imiter vocalement. Musicalement il me semblait que seuls Eric Leeds et Clare Fisher avaient apporté leurs touches perso. Ça ne fait pas pour autant des autres de simples figurants et peut-être ont-ils beaucoup de talent, mais qu'ont-ils apporté d'un point de vue créatif sur cet album pour avoir cette rancœur? J'ai regardé leur interview dans le Schopi Show et c'est vrai que c'est assez flagrant. D'ailleurs je crois qu'ils se définissent eux-même comme des figurants à cette époque; c'est peut-être ce qui n'est jamais passé...
:kiss2:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 avril 2012, 16:45

Je précise que c'était une question... ;-)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

29 avril 2012, 16:57

JCO8 a écrit :Je précise que c'était une question... ;-)
La réponse est dans ta question...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 avril 2012, 17:26

Là vous abusez un peu, je faisais part de ce qu'on connait tous de cette collaboration, la version officielle en quelque sorte, tout en suggérant que ça ne s'était peut-être finalement pas vraiment passé comme ça. On sait que Prince a toujours eu tendance à tirer la couverture vers lui...
Modifié en dernier par JCO8 le 29 avril 2012, 17:28, modifié 1 fois.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

29 avril 2012, 17:28

JCO8 a écrit :Là vous abusez un peu, je faisais part de ce qu'on connait tous de cette collaboration, la version officielle en quelque sorte, tout en suggérant que ça ne c'était peut-être pas vraiment passé comme ça...
On est d'humeur taquine!
C'est tellement idiot toute cette rancœur de la part de fDeluxe...
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

29 avril 2012, 23:08

JCO8 a écrit :Là vous abusez un peu, je faisais part de ce qu'on connait tous de cette collaboration, la version officielle en quelque sorte, tout en suggérant que ça ne s'était peut-être finalement pas vraiment passé comme ça. On sait que Prince a toujours eu tendance à tirer la couverture vers lui...
C est humain non? Qui ne le ferait pas!! (salut les faux culs:-D)
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 avril 2012, 23:39

YannD a écrit :
JCO8 a écrit :Là vous abusez un peu, je faisais part de ce qu'on connait tous de cette collaboration, la version officielle en quelque sorte, tout en suggérant que ça ne s'était peut-être finalement pas vraiment passé comme ça. On sait que Prince a toujours eu tendance à tirer la couverture vers lui...
C est humain non? Qui ne le ferait pas!! (salut les faux culs:-D)
C'est moi le faux-cul? Qui a dit que ce n'était pas humain? Je n'ai porté aucun jugement d'un côté ou de l'autre, je ne fais qu'essayer de me renseigner.
Entre ceux qui se défoulent sur ce groupe qui - ô mon Dieu - ose parler de son altesse sans retirer leurs chapeaux, et ceux qui jouent les arbitres moralisateurs, difficile de poser une simple question. La prochaine fois je m'abstiendrai.
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

30 avril 2012, 00:41

Qu'ils aient été frustrés à l'époque, ok. Mais l'eau a coulé sous les ponts depuis 1985, ça me dépasse qu'on puisse garder tant de rancoeur aussi longtemps - plus de 25 ans quand même !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 avril 2012, 01:02

et les O7 ,quelle est leur réponse? :perplex: je les trouve bien silencieux...peut etre n'ont ils pas envie de se griller,eux... :cote: (quoique ds l'itw eric Leeds s'est montré plus prudent que fdl dans ses réponses,laissant une porte ouverte a toute proposition interessante de P :frime:,j'ai remarqué que susannah a retourné sa veste aprés avoir entendu la réponse de Leeds et a fait style je n'avais pas bien compris la question et s'est montrée ensuite plus nuancée ds sa réponse ... :0 )
Modifié en dernier par More candy 4 u le 30 avril 2012, 01:28, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 avril 2012, 01:22

Hanx a écrit :Soit c'est de l'humour et Prince peut mal le prendre. Soit ils font preuve d'un culot enorme et Prince va mal le prendre. :mrgreen:
ils disent surtout que musicalement ils ne st plus d'accord avec ce que P fait ,sous la forme d'humour (trés mauvais car méprisant)et en plus ils st culottés. Conclusion : Prince va trés mal le prendre il risque de les toiser a nouveau ou de se foutre en pétard :affole:
:mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 avril 2012, 09:41

JCO8 a écrit :
YannD a écrit :
JCO8 a écrit :Là vous abusez un peu, je faisais part de ce qu'on connait tous de cette collaboration, la version officielle en quelque sorte, tout en suggérant que ça ne s'était peut-être finalement pas vraiment passé comme ça. On sait que Prince a toujours eu tendance à tirer la couverture vers lui...
C est humain non? Qui ne le ferait pas!! (salut les faux culs:-D)
C'est moi le faux-cul? Qui a dit que ce n'était pas humain? Je n'ai porté aucun jugement d'un côté ou de l'autre, je ne fais qu'essayer de me renseigner.
Entre ceux qui se défoulent sur ce groupe qui - ô mon Dieu - ose parler de son altesse sans retirer leurs chapeaux, et ceux qui jouent les arbitres moralisateurs, difficile de poser une simple question. La prochaine fois je m'abstiendrai.
Ne le prends pas comme cela.
Cest logique de se poser des questions.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter l'album justement:
Il n'y a aucun doute sur ce que tu avances et cela s'entend: Prince est omniprésent sur l'album.
D'ailleurs il produisait ces albums en utilisant des pseudos parfois et son nom n'était donc pas mentionné.
Donc c'est pas évident de tirer des conclusions : à savoir que Prince est assez contradictoire dans le sens où il produisait et interprétait quasiment la plupart de ces productions mais qu'à la fois il s'effacait derrière des pseudos pour les promouvoir et ainsi mettre en avant le groupe en lui même.
Rien n'enlève à l'interprétation magnifique de Susannah et Paul Peterson : sans parler des arrangements merveilleux de Clare Fisher, etc...
Ce qu'on trouve dommage, c'est cette façon de prendre les choses de haut et d'afficher autant de rancœur alors que l'existence même du groupe n'a de sens que par Prince.
Mise à part Éric Leeds et quelques uns, ils n'ont pas fait preuve de FairPlay : tout cela parce qu'en ce moment un phénomène de mode met en avant ces anciennes productions Princière alors le melon gonfle pour certains..
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 mai 2012, 15:42

thebeautifu1one a écrit :
2gc1 a écrit :Est-ce le début d'une nouvelle période? On dirait bien....Jam!! :frime:
Oui,oui, très bien, sympa,P visiblement sort du hits purs et durs mais tout comme THE DANCE ELECTRIC il manque des hornz non ?? Un MUTINY sans cuivre ça fait penser au ...HIT N RUN TOUR de 2000 donc ... euh ... bonne volonté mais peu mieux faire. Les cuivres en samples ?? Vraiment, est-ce bien raisonnable ? Real music by real musiciens!

J'adore Morris, il est choupinet mais il aurait mieux fallut escompter sur le doigté Brésilien de Mister Renato Nato donc on fait avec le band actuel même si on doit bien avouer qu'Ida à la place de Ronda, Cassie & Morris remplaçant Renato et Andy à la guitare rythmique (sic!) c'est un chouia bal musette.

Je sais ... j'exagère mais pour vous convaincre réécouter le son d'antan. vous en avez plein vos armoires. Est-il possible qu'à 54 tickets P puisse proposer une version de MUTINY moins aboutie qu'à ... 28 ans ?

Tb1


arrete avec tes cuivres!!! prince n'est jamais meilleur que dans une formation basique: guitare basse batterie synthés! c'est celui que je veux moi, et pas un autre :dance4me:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 mai 2012, 15:50

Je ne suis pas non plus d'accord. Prince fait des choses géniales avec les cuivres comme il a fait des choses pas terrible (la formation de 2002 était un peu agaçante). Je ne voit pas le mal qu'il y a à reprendre Mutiny sans cuivre.
Prince à fait des choses géniales avec des sons qui paraissent aujourd'hui préhistorique et que pourtant on réécoute encore.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 mai 2012, 16:04

2pie a écrit :Je ne suis pas non plus d'accord. Prince fait des choses géniales avec les cuivres comme il a fait des choses pas terrible (la formation de 2002 était un peu agaçante). Je ne voit pas le mal qu'il y a à reprendre Mutiny sans cuivre.
Prince à fait des choses géniales avec des sons qui paraissent aujourd'hui préhistorique et que pourtant on réécoute encore.
Y'a qu'à écouter Detroit 86 ! :super:
Je ne serai pas contre un petit Éric Leeds en supplément...( juste lui et tout le monde est content )
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 mai 2012, 22:56

Vous me dites si je me trompe mais Éric Leeds n'avait il pas déclaré qu'il ne travaillerait plus avec Prince ?
Gregory looks just like a ghost...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 mai 2012, 22:58

Greghost a écrit :Vous me dites si je me trompe mais Éric Leeds n'avait il pas déclaré qu'il ne travaillerait plus avec Prince ?
J'ai juste dit que j'aimerais bien le revoir au côté de Prince mais ce n'est pas une information.
:symbol:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 mai 2012, 01:48

Greghost a écrit :Vous me dites si je me trompe mais Éric Leeds n'avait il pas déclaré qu'il ne travaillerait plus avec Prince ?
Non ,il n'a pas dit ça ,Eric leeds était de loin le plus nuancé et il parlait en son nom ,pas celui de fdeluxe ( pour moi ,s'il se démarque c'est qu il n'a pas le mm point de vue que les autres ) et qu il restait ouvert a toute proposition interessante de P
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

02 mai 2012, 10:34

No more candy 4 u a écrit :qu il restait ouvert a toute proposition interessante de P
Si sa musique arrivait encore à le surprendre a-t-il ajouté.
L'arrivée de Mc Kee annonce-t-elle un renouvellement ? Prince mue toujours à chaque décennie. Après un virage jazz-fusion dans les 00, il tente peut-être d'ajouter une teinte folk americana à sa palette pour les années 10.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 mai 2012, 11:56

ramatussi a écrit :
No more candy 4 u a écrit :qu il restait ouvert a toute proposition interessante de P
Si sa musique arrivait encore à le surprendre a-t-il ajouté.
L'arrivée de Mc Kee annonce-t-elle un renouvellement ? Prince mue toujours à chaque décennie. Après un virage jazz-fusion dans les 00, il tente peut-être d'ajouter une teinte folk americana à sa palette pour les années 10.
C'est sûr, mais remplacer parfois Maceo Parker par Eric Leeds lors des tournées ça ferait du bien aux oreilles...
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

02 mai 2012, 12:01

;) j'aime beaucoup le jeu d'Eric Leeds aussi.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

02 mai 2012, 12:20

Le son d'Eric Leeds colle parfaitement avec la musique de Prince , pour moi son jeu sera toujours associé avec Prince . Je suis lassé du jeu de Maceo , avec tout le respect qu'on lui doit j'aimerai que Prince utilise d'autre saxophoniste que lui.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 mai 2012, 12:39

Jimipaisley a écrit :Le son d'Eric Leeds colle parfaitement avec la musique de Prince , pour moi son jeu sera toujours associé avec Prince . Je suis lassé du jeu de Maceo , avec tout le respect qu'on lui doit j'aimerai que Prince utilise d'autre saxophoniste que lui.
Je te suis dans ton raisonnement:
Maceo est très bon mais je ne sais pas, il manque quelque chose et limite cela ne colle pas ( j'en peux plus de ses solos et de ses pouets pouets : désolé )
Éric Leeds est très bon et comme tu le dis : son jeu et sa sensibilité correspondent avec la musique de Prince et son univers.
Maceo Parker correspondait à celui de James Brown...

Tout Comme le jeu de Larry Graham à la basse: ça colle pas a la musique de Prince.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 mai 2012, 16:18

JCO8 a écrit :Sait-on exactement quelle était leur part de création sur l'album The Family?

J'ai toujours cru qu'il était 100% "written, composed and arranged" par Prince, et qu'il avait même carrément demandé à St Paul de l'imiter vocalement. Musicalement il me semblait que seuls Eric Leeds et Clare Fisher avaient apporté leurs touches perso. Ça ne fait pas pour autant des autres de simples figurants et peut-être ont-ils beaucoup de talent, mais qu'ont-ils apporté d'un point de vue créatif sur cet album pour avoir cette rancœur? J'ai regardé leur interview dans le Schopi Show et c'est vrai que c'est assez flagrant. D'ailleurs je crois qu'ils se définissent eux-même comme des figurants à cette époque; c'est peut-être ce qui n'est jamais passé...
Effectivement leur part de création dans l'album est très limitée, comme tu l'as décrit. Je pense que leur influence se situe plutôt dans le background musical autour de Prince à cette époque, et ce n'est pas étonnant qu'il ait pris un virage plus "jazz" lorsque Eric Leeds est apparu, et lorsque Wendy & Lisa ont eu une possibilité d'intervenir plus profondément dans sa musique. Ce que je veux dire, c'est que tous ces musiciens et personnalités gravitaient sans cesse autour de Prince à cette époque, et lui ont peut être fait découvrir des choses sur le plan musical qui ont influencé ses propres créations. D'ailleurs quand je me suis rendu à Minneapolis en février dernier j'ai pu constater que tout ce petit monde se connait très bien et se fréquente aisément, on était dans un microcosme musical et même s'il pouvait à la grande époque y avoir des tensions entre les Revolution, les Time, les vanity/Apollonia, Sheila E, Jill Jones et compagnie, tout cela n'est qu'un petit monde musical qui jouait de la musique, répétait, et travaillait ensemble, s'influençant les uns les autres. Et quand on connait la facilité qu'à Prince à "aspirer" tout ce qui est nouveau pour lui, et le recréer pour en faire son propre style, allant parfois jusqu'à ce que ses collaborateurs se sentent spoliés de leurs propres créations, je pense en effet qu'il s'est largement inspiré des gens qui l'entourent.

Et j'ajouterais que c'est d'autant plus frustrant pour les musiciens qui sont à l'origine de ces influences, de ne pas être remerciés ou valorisés lorsque leurs idées sont reprises. D'où peut être ce sentiment bizarre qui ressort de l'interview de Fdeluxe.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

02 mai 2012, 16:36

Merci a toi pour ces explications tres belle analyse et une synthese qui me va tres bien
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 mai 2012, 20:20

jojo 94 a écrit :Merci a toi pour ces explications tres belle analyse et une synthese qui me va tres bien
Je pense qu'il ne faut pas non plus mettre tous les musiciens qui ont gravités autour de lui dans le même sac:
Concernant des membres de The Revolution comme Wendy and Lisa il n'y a aucun doute qu'il y ait eu interaction entre tous ces talents et Prince.
D'autres musiciens ont aussi influencé Prince vers des directions harmoniques et rythmiques essentielles dans son évolution : je pense à certains membres des NPG comme Michael B et Sonny T entre autres.
Mais je pense qu'il ne faut pas prendre ce raccourcis automatiquement.
Mais concernant l'album de The Family faut pas déconner !
À part les fabuleux arrangements de Clare Fisher et Éric Leeds, les autres ne sont que figurants et interprètes ( ce qui n'enlève en rien leur formidable interprétation : à part un Nothing Compares 2U soporifique )
À ce train là, on verra bientôt aussi débouler Carmen Elektra?
Et peut être un prochain ouvrage intitulé "The Truth" car en fait Prince c'est pas vrai !
Il nous a menti : il a tout pompé et en fait s' il est si bon c'est grâce à The Family et Carmen Elektra ! :mrgreen:
Et puis au dessus de tout ça vous oubliez les Grands:
Miles Davis, James Brown, Santana, Jimy hendrix ou Sly par exemple:
Je pense que les influences viennent de cette direction...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

02 mai 2012, 21:13

Stéphane, tu es dans la caricature, dommage. Merci Calhoun pour ton analyse.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

02 mai 2012, 21:31

Stéphane83 a écrit :
Jimipaisley a écrit :Le son d'Eric Leeds colle parfaitement avec la musique de Prince , pour moi son jeu sera toujours associé avec Prince . Je suis lassé du jeu de Maceo , avec tout le respect qu'on lui doit j'aimerai que Prince utilise d'autre saxophoniste que lui.
Je te suis dans ton raisonnement:
Maceo est très bon mais je ne sais pas, il manque quelque chose et limite cela ne colle pas ( j'en peux plus de ses solos et de ses pouets pouets : désolé )
Éric Leeds est très bon et comme tu le dis : son jeu et sa sensibilité correspondent avec la musique de Prince et son univers.
Maceo Parker correspondait à celui de James Brown...

Tout Comme le jeu de Larry Graham à la basse: ça colle pas a la musique de Prince.
chacun ses gouts, Larry au Zenith, ça collait tres bien :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 mai 2012, 21:36

jude a écrit :
Stéphane83 a écrit :
Jimipaisley a écrit :Le son d'Eric Leeds colle parfaitement avec la musique de Prince , pour moi son jeu sera toujours associé avec Prince . Je suis lassé du jeu de Maceo , avec tout le respect qu'on lui doit j'aimerai que Prince utilise d'autre saxophoniste que lui.
Je te suis dans ton raisonnement:
Maceo est très bon mais je ne sais pas, il manque quelque chose et limite cela ne colle pas ( j'en peux plus de ses solos et de ses pouets pouets : désolé )
Éric Leeds est très bon et comme tu le dis : son jeu et sa sensibilité correspondent avec la musique de Prince et son univers.
Maceo Parker correspondait à celui de James Brown...

Tout Comme le jeu de Larry Graham à la basse: ça colle pas a la musique de Prince.
chacun ses gouts, Larry au Zenith, ça collait tres bien :)
Tout comme Ida en ce moment : ça colle pas...
Je préfère Blackwell Rhonda et de loin
Larry Graham ça le fait évidemment : rien à dire!
Bref, de toutes manières les goûts et les couleurs... :)
Mon Dieu ! Si Prince pouvait nous pondre un album instrumental consacré à la basse!
C'est beau de rêver...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 mai 2012, 21:46

JCO8 a écrit :Stéphane, tu es dans la caricature, dommage. Merci Calhoun pour ton analyse.
J'en suis conscient...
Et ne penses tu pas que The Family caricature un peu non? :perplex:
Et puis j'adore Carmen Elecktra en plus...
On les adore tous alors arrêtons de cogiter!
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

02 mai 2012, 22:38

Stéphane83 a écrit :
JCO8 a écrit :Stéphane, tu es dans la caricature, dommage. Merci Calhoun pour ton analyse.
J'en suis conscient...
Et ne penses tu pas que The Family caricature un peu non? :perplex:
Peut-être, je ne sais pas, c'est bien pour ça que j'essayais de me renseigner sur leur véritable implication :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 mai 2012, 22:47

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :
JCO8 a écrit :Stéphane, tu es dans la caricature, dommage. Merci Calhoun pour ton analyse.
J'en suis conscient...
Et ne penses tu pas que The Family caricature un peu non? :perplex:
Peut-être, je ne sais pas, c'est bien pour ça que j'essayais de me renseigner sur leur véritable implication :)
Écoute l'album ;-)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 mai 2012, 02:22

Stéphane83 a écrit :
Greghost a écrit :Vous me dites si je me trompe mais Éric Leeds n'avait il pas déclaré qu'il ne travaillerait plus avec Prince ?
J'ai juste dit que j'aimerais bien le revoir au côté de Prince mais ce n'est pas une information.
:symbol:
Je faisais allusions à une déclaration qui remonte à 2002 je crois et pas a cette interview.
Gregory looks just like a ghost...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 mai 2012, 16:21

Stéphane83 a écrit :
JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :
JCO8 a écrit :Stéphane, tu es dans la caricature, dommage. Merci Calhoun pour ton analyse.
J'en suis conscient...
Et ne penses tu pas que The Family caricature un peu non? :perplex:
Peut-être, je ne sais pas, c'est bien pour ça que j'essayais de me renseigner sur leur véritable implication :)
Écoute l'album ;-)
Justement, ce que nous identifions tous immédiatement comme "le son Prince", ça vient bien de quelque part. Prince est un créateur de génie, c'est indéniable, mais comme le dis Calhoun il n'a pas fait sa carrière tout seul. Comme n'importe quel artiste, son entourage l'a influencé dans telle ou telle direction, dans différentes proportions.
Quand on sait par exemple que le tube le plus emblématique de Prince, "Kiss", est plus proche de la version de Mazzarati que de la démo originale, ça donne à réfléchir un peu. Ce n'est quand même pas lui manquer de respect que de se questionner sur le rôle de chacun...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mai 2012, 16:34

Tu as entièrement raison.
Mais tout cela ne peut être vérifié...
Je pense comme toi qu'il a été forcément influencé par ses musiciens mais malgré tout et même pour Kiss, je ne suis pas certain que Mazzarati ait pu porter Kiss aussi "haut": tu as le son Prince, ses choix rythmiques, sa guitare et surtout sa voix ( pour la comparer on peut aussi se baser sur la reprise de Tom Jones ).
C'est dommage pour eux mais le génie de Prince c'est de faire parfois un hit terrible avec presque rien:
Kiss n'est qu'une progression blues avec peu d'accords et très peu d'instruments.
Et pourtant : la magie du groove entre une rythmique dont seul Prince à le secret et une voix unique.
Et cette formule magique seule Prince l'a détient...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 mai 2012, 16:44

Stéphane83 a écrit :Peut-être, je ne sais pas, c'est bien pour ça que j'essayais de me renseigner sur leur véritable implication :)
Écoute l'album ;-)[/quote]
Justement, ce que nous identifions tous immédiatement comme "le son Prince", ça vient bien de quelque part. Prince est un créateur de génie, c'est indéniable, mais comme le dis Calhoun il n'a pas fait sa carrière tout seul. Comme n'importe quel artiste, son entourage l'a influencé dans telle ou telle direction, dans différentes proportions.
Quand on sait par exemple que le tube le plus emblématique de Prince, "Kiss", est plus proche de la version de Mazzarati que de la démo originale, ça donne à réfléchir un peu. Ce n'est quand même pas lui manquer de respect que de se questionner sur le rôle de chacun...[/quote]
Tu as entièrement raison.
Mais tout cela ne peut être vérifié...
Je pense comme toi qu'il a été forcément influencé par ses musiciens mais malgré tout et même pour Kiss, je ne suis pas certain que Mazzarati ait pu porter Kiss aussi "haut": tu as le son Prince, ses choix rythmiques, sa guitare et surtout sa voix ( pour la comparer on peut aussi se baser sur la reprise de Tom Jones ).
C'est dommage pour eux mais le génie de Prince c'est de faire parfois un hit terrible avec presque rien:
Kiss n'est qu'une progression blues avec peu d'accords.
Et pourtant : la magie du groove entre une rythmique dont seul Prince à le secret et une voix unique.
Et cette formule magique seule Prince l'a détient...
De mémoire, pour 'Kiss' on a tout de même quelques informations sur la création.
La fameuse démo acoustique a été faite entre deux portes en 30 min à la demande de Bobby Z qui voulait un morceau de P.
Et ce sont les idées et la production de David Z qui ont porté le morceau vers ce qu'il est.
Prince a été plus que convaincu que Kiss était une tuerie avec cette production et a donné un poste à temps plein de producteur Paisley Park à David Z en remerciements.
Cette histoire si je me souviens bien, je l'ai lu dans une interview de David Z sur le net, je crois.
Je confirme qu'à mes oreilles la version Mazarati de Kiss est très inférieure. Ils l'avaient mis pendant qq semaines sur leur MySpace et... bof. Mais je ne suis pas très objectif, je fais partie de ceux qui considèrent que Mazarati c'est vraiment pas bon.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
FunkyMusic
Official Member
Official Member
Messages : 195
Enregistré le : 26 avril 2010, 18:16

03 mai 2012, 17:08

ChrisM a écrit : maintenant, si rien ne bouge d'ici mi-mai, ça voudra dire que notre bonhomme aura changé d'avis
Mi mai approche à grand pas la :mrgreen:
Et comme je l'avait imaginé pas d'annonce a venir au sujet d'un nouvel album et y'en aura encore moins d'ici mi mai !!!

Alala sacré Prince, toujours en train de changer d'avis :mrgreen:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 mai 2012, 17:28

Stéphane83 a écrit :Tu as entièrement raison.
Mais tout cela ne peut être vérifié...
Je pense comme toi qu'il a été forcément influencé par ses musiciens mais malgré tout et même pour Kiss, je ne suis pas certain que Mazzarati ait pu porter Kiss aussi "haut": tu as le son Prince, ses choix rythmiques, sa guitare et surtout sa voix ( pour la comparer on peut aussi se baser sur la reprise de Tom Jones ).
C'est dommage pour eux mais le génie de Prince c'est de faire parfois un hit terrible avec presque rien:
Kiss n'est qu'une progression blues avec peu d'accords et très peu d'instruments.
Et pourtant : la magie du groove entre une rythmique dont seul Prince à le secret et une voix unique.
Et cette formule magique seule Prince l'a détient...
Je suis d'accord, la version de Prince est meilleure et plus aboutie que celle de Mazzarati. Mais sans l'étape Mazzarati, pas de "Kiss" telle que nous la connaissons. Leur contribution au morceau final est très grande et je trouve intéressant de connaître l'historique de chaque chanson, chaque son estampillé Prince dans sa version définitive.
Il y a une frustration évidente chez certains musiciens de son entourage de l'époque, je trouve trop facile de considérer ça directement comme de la prétention mal placée. C'en est peut-être dans le cas de The Family mais ça vaut le coup de se poser sérieusement la question.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mai 2012, 18:28

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :Tu as entièrement raison.
Mais tout cela ne peut être vérifié...
Je pense comme toi qu'il a été forcément influencé par ses musiciens mais malgré tout et même pour Kiss, je ne suis pas certain que Mazzarati ait pu porter Kiss aussi "haut": tu as le son Prince, ses choix rythmiques, sa guitare et surtout sa voix ( pour la comparer on peut aussi se baser sur la reprise de Tom Jones ).
C'est dommage pour eux mais le génie de Prince c'est de faire parfois un hit terrible avec presque rien:
Kiss n'est qu'une progression blues avec peu d'accords et très peu d'instruments.
Et pourtant : la magie du groove entre une rythmique dont seul Prince à le secret et une voix unique.
Et cette formule magique seule Prince l'a détient...
Je suis d'accord, la version de Prince est meilleure et plus aboutie que celle de Mazzarati. Mais sans l'étape Mazzarati, pas de "Kiss" telle que nous la connaissons. Leur contribution au morceau final est très grande et je trouve intéressant de connaître l'historique de chaque chanson, chaque son estampillé Prince dans sa version définitive.
Il y a une frustration évidente chez certains musiciens de son entourage de l'époque, je trouve trop facile de considérer ça directement comme de la prétention mal placée. C'en est peut-être dans le cas de The Family mais ça vaut le coup de se poser sérieusement la question.
Ouais mais là c'est carrément impossible car même si ce travail de fond est intéressant il ne sera basé que sur des paroles ou des approximations.
La musique est faite d'influences et je ne remets en aucun cas en question l'apport de ses musiciens au contraire.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 mai 2012, 18:52

Stéphane83 a écrit :Ouais mais là c'est carrément impossible car même si ce travail de fond est intéressant il ne sera basé que sur des paroles ou des approximations.
Oui, c'est justement ces témoignages que je recherche, pas des preuves scientifiques irréfutables :) Après chacun est libre d'en déduire ce qu'il veut.
Stéphane83 a écrit :La musique est faite d'influences et je ne remets en aucun cas en question l'apport de ses musiciens au contraire.
Euh... disons que ta première réaction était quand même un peu moins nuancée:
Stéphane83 a écrit : Je n'aime pas non plus ces faux modestes : ils sont nazes!
Ils puent la défaite!
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mai 2012, 18:59

Oui c'est ce que je pense aujourd'hui.
Et c'est plutôt dû à leurs attitudes actuelles.
Oui, en effet j'ai trouvé leur interview naze et je les trouve nazes actuellement en concert.
Mise à part Éric Leeds et les autres musiciens ils sont à la ramasse les Susannah et Paul Peterson...
Le groupe souffre derrière... :baille:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 mai 2012, 19:08

Stéphane83 a écrit :Oui c'est ce que je pense aujourd'hui.
Et c'est plutôt dû à leurs attitudes actuelles.
Oui, en effet j'ai trouvé leur interview naze et je les trouve nazes actuellement en concert.
De là à demander à Suzannah de retourner à la cuisine... ta réaction est carrément épidermique. Tu n'as pas tous les éléments pour juger leur comportement. On ne peut pas dire que Prince soit très réputé pour sa diplomatie lui non plus, donc dans le doute je crois qu'on pourrait au moins s’abstenir de ce genre de commentaires à l'emporte-pièce, non? :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mai 2012, 19:13

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :Oui c'est ce que je pense aujourd'hui.
Et c'est plutôt dû à leurs attitudes actuelles.
Oui, en effet j'ai trouvé leur interview naze et je les trouve nazes actuellement en concert.
De là à demander à Suzannah de retourner à la cuisine... ta réaction est carrément épidermique. Tu n'as pas tous les éléments pour juger leur comportement. On ne peut pas dire Prince soit très réputé pour sa diplomatie lui non plus, donc dans le doute je crois qu'on pourrait au moins s’abstenir de ce genre de commentaires à l'emporte-pièce, non? :)
Je pense qu'ils n'ont rien à faire sur scène désolé...
Et je ne me suis jamais privé d'être aussi "méchant" ou tranchant avec Prince lorsque le cas s'est présenté.
Modifié en dernier par Electricman le 03 mai 2012, 19:16, modifié 2 fois.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 mai 2012, 19:15

Stéphane83 a écrit :
JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :Oui c'est ce que je pense aujourd'hui.
Et c'est plutôt dû à leurs attitudes actuelles.
Oui, en effet j'ai trouvé leur interview naze et je les trouve nazes actuellement en concert.
De là à demander à Suzannah de retourner à la cuisine... ta réaction est carrément épidermique. Tu n'as pas tous les éléments pour juger leur comportement. On ne peut pas dire Prince soit très réputé pour sa diplomatie lui non plus, donc dans le doute je crois qu'on pourrait au moins s’abstenir de ce genre de commentaires à l'emporte-pièce, non? :)
Je pense qu'ils n'ont rien à faire sur scènes désolé...
Çà c'est un autre sujet, rien à voir avec l'amertume de la période The Family qu'on essaie de comprendre ici ;)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mai 2012, 19:17

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :
JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :Oui c'est ce que je pense aujourd'hui.
Et c'est plutôt dû à leurs attitudes actuelles.
Oui, en effet j'ai trouvé leur interview naze et je les trouve nazes actuellement en concert.
De là à demander à Suzannah de retourner à la cuisine... ta réaction est carrément épidermique. Tu n'as pas tous les éléments pour juger leur comportement. On ne peut pas dire Prince soit très réputé pour sa diplomatie lui non plus, donc dans le doute je crois qu'on pourrait au moins s’abstenir de ce genre de commentaires à l'emporte-pièce, non? :)
Je pense qu'ils n'ont rien à faire sur scènes désolé...
Çà c'est un autre sujet, rien à voir avec l'amertume de la période The Family qu'on essaie de comprendre ici ;)
Ben si justement, leur amertume est d'autant plus ridicule lorsque l'on s'apercoit de leurs performances scéniques pitoyables.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 mai 2012, 19:24

Stéphane83 a écrit :Ben si justement, leur amertume est d'autant plus ridicule lorsque l'on s'apercoit de leurs performances scéniques pitoyables.
Je ne vois pas le rapport. Il y a des artistes très bons en studios, avec un tas d'idées de concepts, capables d'innover en matière sonore, et qui à côté de ça ne dégagent pas grand chose en live. Ce n'est pas parce que tu les trouves nazes sur scène aujourd'hui qu'ils n'ont rien apporté à Prince par le passé.
Bref, je ne te trouve pas très constructif dans ta réaction, c'est tout ce que je voulais souligner. Mais chacun son point de vue.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mai 2012, 19:28

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :Ben si justement, leur amertume est d'autant plus ridicule lorsque l'on s'apercoit de leurs performances scéniques pitoyables.
Je ne vois pas le rapport. Il y a des artistes très bons en studios, avec un tas d'idées de concepts, capables d'innover en matière sonore, et qui à côté de ça ne dégagent pas grand chose en live. Ce n'est pas parce que tu les trouves nazes sur scène aujourd'hui qu'ils n'ont rien apporté à Prince par le passé.
Bref, je ne te trouve pas très constructif dans ta réaction, c'est tout ce que je voulais souligner. Mais chacun son point de vue.
JCO8 JCO8 Voyons ! As tu écouté le seul album de FDeluxe? :perplex:
Compare l'album studio The Family et le dernier FDeluxe...
Ça ne te saute pas aux oreilles? Non? Ok...
Je pense que tu t'embrouilles un peu les pinceaux à force de te poser des questions...
Modifié en dernier par Electricman le 03 mai 2012, 19:43, modifié 1 fois.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 mai 2012, 19:41

Stéphane83 a écrit :JCO8 JCO8 Voyons ! As tu écouté le seul album de FDeluxe? :perplex:
Le trouves tu inspiré ?
Tu fais des raccourcis Stéphane! Je ne dis pas que ce sont des génies! Je dis que c'est trop facile de les remettre à leur place sans se poser quelques questions.

C'est plus ça que j'dis...

Modifié en dernier par JCO8 le 03 mai 2012, 19:56, modifié 1 fois.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mai 2012, 19:45

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :JCO8 JCO8 Voyons ! As tu écouté le seul album de FDeluxe? :perplex:
Le trouves tu inspiré ?
Tu fais des raccourcis Stéphane! Je ne dis pas que ce sont des génies! Je dis que c'est trop facile de les remettre à leur place sans se poser quelques questions.

C'est plus ça que j'dis...

http://www.youtube.com/watch?v=QOGDFxm85ZE[/youtube]
Mise à part Éric Leeds et Clare Fisher dis toi que Susannah et Saint Paul n'ont rien apporté à cet album.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 mai 2012, 19:54

Stéphane83 a écrit :Mise à part Éric Leeds et Clare Fisher dis toi que Susannah et Saint Paul n'ont rien apporté à cet album.
Susannah lui a au moins apporté de l'inspiration à notre Prince 'Nothin' compares 2 her' (sauf Wendy à l'époque ;) ).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mai 2012, 20:04

CycoZora a écrit :
Stéphane83 a écrit :Mise à part Éric Leeds et Clare Fisher dis toi que Susannah et Saint Paul n'ont rien apporté à cet album.
Susannah lui a au moins apporté de l'inspiration à notre Prince 'Nothin' compares 2 her' (sauf Wendy à l'époque ;) ).
Entièrement d'accord!
Et j'avoue qu'il a de bons goûts !
Elle est d'ailleurs fort appétissante :mrgreen:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 mai 2012, 22:01

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :JCO8 JCO8 Voyons ! As tu écouté le seul album de FDeluxe? :perplex:
Le trouves tu inspiré ?
Tu fais des raccourcis Stéphane! Je ne dis pas que ce sont des génies! Je dis que c'est trop facile de les remettre à leur place sans se poser quelques questions.

C'est plus ça que j'dis...

Cela dit j'adore les deschiens!
:super:
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

03 mai 2012, 22:19

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :Oui c'est ce que je pense aujourd'hui.
Et c'est plutôt dû à leurs attitudes actuelles.
Oui, en effet j'ai trouvé leur interview naze et je les trouve nazes actuellement en concert.
De là à demander à Suzannah de retourner à la cuisine... ta réaction est carrément épidermique. Tu n'as pas tous les éléments pour juger leur comportement. On ne peut pas dire que Prince soit très réputé pour sa diplomatie lui non plus, donc dans le doute je crois qu'on pourrait au moins s’abstenir de ce genre de commentaires à l'emporte-pièce, non? :)
En même temps, Suzannah elle a un autre vécu avec Prince... un autre contentieux... ça influence certainement son attitude.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

04 mai 2012, 06:04

Stéphane83 a écrit :
JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :Ben si justement, leur amertume est d'autant plus ridicule lorsque l'on s'apercoit de leurs performances scéniques pitoyables.
Je ne vois pas le rapport. Il y a des artistes très bons en studios, avec un tas d'idées de concepts, capables d'innover en matière sonore, et qui à côté de ça ne dégagent pas grand chose en live. Ce n'est pas parce que tu les trouves nazes sur scène aujourd'hui qu'ils n'ont rien apporté à Prince par le passé.
Bref, je ne te trouve pas très constructif dans ta réaction, c'est tout ce que je voulais souligner. Mais chacun son point de vue.
JCO8 JCO8 Voyons ! As tu écouté le seul album de FDeluxe? :perplex:
Compare l'album studio The Family et le dernier FDeluxe...
Ça ne te saute pas aux oreilles? Non? Ok...
Je pense que tu t'embrouilles un peu les pinceaux à force de te poser des questions...
Je trouve que Calhounsquare a parfaitement résumé la situation et que Stéphane 83 et Nomorecandy4U sont très durs avec Fdeluxe. Là où tu te trompes, Stéphane83, c'est lorsque tu compares l'album de The Family à l'album de F-Deluxe qui est bien évidemment d'une qualité inférieure au chef-d'oeuvre des productions Princières paru en 1985. C'est une erreur car il faut en réalité comparer l'album de F-Deluxe aux derniers albums de Prince, 20TEN ,MinneapolisSound, Bria Valente ou LotusFlower. Et là,force est de constater que c'est peut-être F-Deluxe qui a sorti l'album studio le plus excitant et le plus authentique à l'exception peut-être de LotusFlower. Et leurs dernières prestations live, quoique tu en penses, étaient très honorables mais avec quelques défauts bien sûr. C'est donc la preuve que ces musiciens méritaient plus que le rôle de pantins que leur a fait jouer Prince à l'époque,d'où peut-être une petite rancoeur aujourd'hui. Je pense que l'on est à peu près tous d'accord pour penser qu'ils ont joué un rôle mineur, à l'exception d'Eric Leeds, lors de l'écriture et de l'enregistrement de l'album de The Family en 1985. Mais je pense que leur soutien et leur apport créatif à Prince se situait ailleurs, comme l'a souligné Calhoun. A cette époque, le microcosme musical dans lequel évoluait Prince , lui a sans doute permis de repousser ses limites et de sortir les chefs-d'oeuvre que l'on connait. Et je pense que les réflexions de F-Deluxe lors de l'interview de la schkopi TV se situaient plus sur un plan général et non pas exclusivement sur le cas particulier de l'enregistrement de l'album de The Family. J'ai revu cette interview et je trouve que les propos de Stéphane83 et Nomorecandy4U sont très exagérés quand ils parlent de l'amertume ou/et de l'arrogance des membres de F-Deluxe. Tout d'abord Susannah. Personne ici n'oublie qu'elle a joué un rôle majeur dans la vie de Prince et fut en quelque sorte une muse qui lui a permis entre autre de composer des titres tels que TB1S et If I was your girlfriend, excusez du peu. Bien entendu nous ne connaissons pas leur vie privée en détail ( et cela ne nous regarde pas :mrgreen: ) mais je trouve injuste qu'on puisse la trouver arrogante et pleine de rancoeur, lui trouver tous les torts et aucun à Prince, alors que l'on ne sait rien ou pas grand chose de leur relation depuis leur séparation. Imaginons que Prince la snobe complètement depuis et l'on peut alors comprendre qu'elle puisse exprimer un peu d'amertume comme dans toute relation amoureuse de ce type qui se terminerait ainsi. A mon avis, dans cette interview, ses paroles dépassent largement le cadre de l'enregistrement de l'album de The Family. Passons à Saint Paul. C'est vraisemblablement celui qui a le moins apporté à Prince. OK. Mais que l'on me contredise si je dis des bêtises, je crois avoir lu que Prince l'a souvent snobé les dernières fois où ils se sont rencontrés. Et aujourd'hui, Saint Paul sort un bien meilleur album studio que presque tous les derniers de Prince. Je peux comprendre qu'il puisse considérer ça un peu comme une revanche, sans même parler des problèmes qu'ils ont pu avoir avec Prince au sujet de l'utilisation du nom The Family. En ce qui concerne Jellybean, il intervient peu à ce moment-là mais semble acquiescer. Reste le cas d'Eric Leeds, évidemment le plus nuancé. C'est celui qui joue d'un instrument dont ne joue pas Prince, c'est celui dont la participation musicale fut la plus nette dans la discographie Princière, c'est celui qui a joué le plus récemment avec Prince ( la période du début des années 2000). C'est enfin celui qui sait bien qu'il est vraisemblablement le seul membre de F-Deluxe à avoir une chance de rejouer un jour avec Prince.
Voilà donc une réunion de musiciens qui faisaient partie d'un groupe, le bien ou/et mal nommé The Family, qui avait une existence bien plus symbolique que réelle. Et contre toute attente, cette réunion aboutit à l'enregistrement d'un album studio plus réussi que presque toutes les dernières productions Princières. Là est le paradoxe.
Paisley Park was an alternative.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 mai 2012, 09:45

Je vais encore paraître peut être non pondéré mais je ne trouve pas que 20TEN soit un album médiocre et moins bon que le dernier fDeluxe et loin de là...
D'ailleurs ce sont deux albums totalement diffèrents qu'il me parait impossible à comparer.
Mais excusez du peu mais en 30 années d'absence : un album! Bravo!
D'ailleurs,rien ne les contraigait à produire et à travailler encore ensemble après la période Prince comme l'on fait Wendy and Lisa ou Sheila E...
Le microcosme ok, je comprends tout cela et je ne remets pas en question ce qui a été expliqué.
D'ailleurs, je trouve ça intéressant de pouvoir côtoyer ce milieu et toutes ces personnalités qui ont gravité et qui ont contribué au Minneapolis Sound.
Sauf que : Après 30 ans d'absence, un album pas vraiment transcendant et des difficultés à assumer le Live, honnêtement, je resterais humble.
Les autres nuances je comprends et je suis l'analyse qui a été faite je le répète.
Mais dans la musique on respecte les grands et leurs excès : ça peut paraître bête ce que je dis mais ça me convient largement que Prince ne soit pas "normal" ou qu'il soit mégalomane ou autre.
Ceux qui se pointent avec ces arguments n'ont rien compris à l'affaire.
Miles Davis était taré aussi et je ne vois pas aujourd'hui par exemple un Marcus Miller ( qui lui a permis en tant que bassiste de le faire évoluer dans des directions qu'il n'aurait pu prendre lui même ) venir exposer son amertume et sa rancœur: les musiciens comprennent cela et c'est totalement inutile de faire des développements cérébraux la dessus... :baille:
Il s'agit de l'esprit d'esprit des plus grands et c'est un ligne de conduite et d'humilité.
FDeluxe n'ont tout simplement pas cette ligne de conduite car ils ne jouent pas dans la même cour : celles des grands.

De plus, ne sous-estimons pas les derniers albums où se trouvent des perles d'une beauté exceptionnelle.
Pour exemple, l'influence de Bria Valente qui lui a permis de découvrir les joies du cunilungus à un point tel de composer un chef d'œuvre : Elixer.
Après comme je le répète tout est relatif : certaines femmes apprécient ou non ces petites attentions, je le concède. :ange:
Mais bon, la mièvrerie de Nothing Compares 2U c'est bien mais un petit cuni en passant c'est encore mieux! :mrgreen:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

04 mai 2012, 13:57

Stéphane83 a écrit :Je pense que tu t'embrouilles un peu les pinceaux à force de te poser des questions...
Avec tout le respect que je te dois, c'est sûr que tu ne risques pas de te choper des migraines ;)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 mai 2012, 14:52

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :Je pense que tu t'embrouilles un peu les pinceaux à force de te poser des questions...
Avec tout le respect que je te dois, c'est sûr que tu ne risques pas de te choper des migraines ;)
C'est l'âge ! :mrgreen:
Mais quoiqu'il arrive : tu doutes donc tu es! ( tu vois de qui je parle ? :perplex: )
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

04 mai 2012, 15:34

Y a le Chat Room sinon...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

04 mai 2012, 22:23

oui c'est vrai j ai été un peu dure avec fdeluxe ,
mais bon déja leur disque gaslight ,j'arrive pas trop dsl ,trop jazzy pour moi
je ne demande qu a me laisser convaincre,par ex j'ai aimé family
mais quand je les vois en itw faire bloc contre P je trouve pas ça cool ,
la façon dont ils parlent de P n'est pas des plus chaleureuse :siffle: (on peut comprendre pour susannah)
evoquer le fait quand sans eux et leur contribution de musiciens, Prince n'aurait pas réussi son challenge :celui de prouver a tous qu il est le meilleur, sont gonflés quand méme !Méme si il ya une part de vérité le challenge de P réussi tient surtout a son génie musical ,ça ils ne l'evoquent pas.....
dire que sans arret ils ont des enfants font des concerts une vie remplie, comme s'ils voulaient prouver a P qu il n'est pas le meilleur puisqu ils ont , eux réussi tout cela ensemble,
par ex je ne vois pas Morris et the time parler de la sorte de P ,pour moi c'est impossible
ensuite fdeluxe s'adressent a des fans de P ,l'auraient ils oublié?
Ils croient que quoi?ils vont arriver a le décridibiser a nos yeux avec quelques phrases?quelques reflexions
et enfin la réponse de f de luxe a Prince aprés l'envoi de Mutiny/ice cream castles ,
évoquer la musique d'ambiance de menards alors la !pour moi ça a été le pompom ,
mais pour qui se prennent ils a la fin?(arrogants et prétentieux)
voila,,dsl si je choque.... :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Verrouillé

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »