Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

19 septembre 2012, 21:08

ronnie talks to francia a écrit :Bien amusé par l'aigreur de Johnny à l'époque du Parc des princes 88, quand il dit , et à tort que le show ne lui a pas plu sous prétexte de "Playback comme Madonna" , et comme l'a dit le producteur Jean Claude Camus, MJ ne chantait aucunement en PB sur cette tournée.Il a été courtois en coupant court sur le cas Johnny.La véritable raison de ce Johnny amer, c'est qu'il l'avait mauvaise que MJ lui ait "volé" les clés du Tout 1er parc des prince
Autant je pense aussi que Johnny l'avait mauvaise ce soir-là, autant il faut rendre justice à son oreille fine car il y avait bel et bien 2 ou 3 titres chantés en play-back à la fin du Bad Tour 88. Ça n'enlève rien à la qualité du concert et c'est vrai que signaler ça devant les caméras c'était faire preuve d'une assez grande mauvaise foi, mais ce n'était pas pour autant un mensonge :)
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

19 septembre 2012, 21:53

Je viens de voir le DVD Wembley chez un pote et c'est vraiment un immense performer que l'on voit sur scène ce soir là...L'énergie déployée par ce mec est juste incroyable(surtout après le break) On le sent à l'aise et vraiment plein de vie, y'a comme une aura autour de lui j'ai vu ça que chez Elvis avant lui. Par contre quel contraste avec le MSG que j'ai revu hier !

ps : Merci Ronnie pour l'émission de France O je l'ai trouvé très juste et bien faite malgré 2 ou 3 approximations.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

19 septembre 2012, 22:12

Merci pour le lien Ronnie, tu me sauves la vie! J'ai pas pu visionner le doc hier soir et j'ai galéré à trouver le replay ! Je vais visionner ça de suite !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 septembre 2012, 00:29

De rien pour le lien

pour le coffret, rien à rajouter: superbes photos , Perf Titanesque (on ne reverra plus jamais ça) et effectivement sur certains titres sur ce live il doit avoir un minimum de play back , mais ça reste très léger. @JCO8 Quand Johnny en parle (shooté au passage) devant le parc des Princes, et en le taxant de "comme Madonna" ça reste aussi de la mauvaise foi , on est d'accord.

Le remix de speed demon n'est pas si mal sinon , "Price of fame" a des lyrics piquantes , mais le son en lui même c'est une ruine , le son type 80s que je déteste avec ces basses moisies.
Comme vous avez tous vu Commando (1985), c'est ce même type de son qui passe quand on aperçoit Schwarzy pour la première fois, avec sa tronçonneuse et sa bûche de bois ,la (je dis bien LA) "funk" pour l'aérobic; j'aime pas.Mais le tout est dans le texte , et le ton de sa voix Ruff Cisaille littéralement , je me demande combien de chanteurs étaient (ou sont) capables de faire ça? même une boîte à rythme aurait du mal à suivre.Et encore....là c'est que des échantillons. "song groove aka Abortion Papers" , pas ma tasse de thé après la première écoute, mais à force je kiffe de plus en plus, ça groove ROCKy.Les Ad libs simples mais toujours aussi efficaces.Il y a un fond de "streetwalker"dans la basse.Et les percu me font penser à l'intro du remix de "Do yourself a favor" de Jesse Johnson,voire même à la version de Prince.


L'objet est magnifique, les titres bons, les photos sublimes, le Dvd Extra (malgré les approximations déjà révélées) le programme diffusé hier très plaisant , ça sent vraiment la grande Fête.Mais dommage qu'il aura fallu que ce soit après sa mort,car Thriller 25th aurait mérité une telle sinon une plus grande célébration, avec bien sûr un bon live du Victory Tour (les plus rares de ses shows en qualité potable) ; mais bon...on ne va pas réécrire l'histoire.La prochaine étape c'est quoi donc? Off the wall 35? ou History 25th ? de son vivant , une sortie de OTW 30th était prévue, donc je ne désespère pas.History 25th c'est non seulement trop loin, mais ce qu'il y aurait derrière comme inédits, me semble beaucoup moins intéressants que ceux-ci.
Alors très curieux de voir comment l'Estate va continuer de gérer ça, du moment que son nom continue à faire le buzz tous les 3ans au max, ça m'ira.Et plus jamais de "Michael" et de Malachi , merci.

PS/dans ces guignols UK parodiant Bad entrevus dans le docu (à mourir de rire) MJ "met K.O" tour à tour Bruce springsteen, Madonna, puis Prince (volontairement représenté en très noir je suppose) @ 0:53" ; parmi les danseurs la marionnette de Leonard Minoy (Mr spock de Star Trek :D ) , à part ça aussi Margaret Tatcher, le Prince Charles,Ronald Reagan....

"i got fruit ,cake in my brain" :hehe:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 septembre 2012, 09:53

:super: Merci, ronnie pour ce fou rire de bon matin.
Je ne connaissais pas cette parodie, :mdr3: trop bon!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 septembre 2012, 17:05

ce truc n'est en circulation que depuis 3 jours


November 28, 1987


je savais que Stevie avait rejoint MJ sur une unique date (je pense aussi en Australie) pour performer l'unique version Live qui existe de "just good friends" , mais là ....

Stevie n'intervient que vers la fin ...6e min et + (et au tout début aussi je crois) et ils se lancent des " "Michael Jackson's bad - Stevie Wonder's bad" (repeat)
je ne pense pas qu'il joue d'un instrument dessus , mais sait-on jamais...

en tout cas, ça se sent qu'ils étaient heureux de partager ce moment , Très bonne Energie.
manque plus que les images et un meilleur son.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

21 septembre 2012, 20:38

Sait-on si toutes les outtakes des sessions de Bad ont été publiées à présent ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 septembre 2012, 21:04

F.M. a écrit :Sait-on si toutes les outtakes des sessions de Bad ont été publiées à présent ?
à en croire cette liste (non exhaustive) il en manque un certain nombre
http://www.mjackson-the-return.com/t462 ... unreleased

celle-ci est beaucoup plus complète mais classée par ordre alphabétique
http://www.michaeljackson.com/fr/node/835836

cette année , Run DMC ont beaucoup refait parler d'eux aux USA, c'était une bonne occaz pour lâcher "Crack kills" (duo avec MJ de 1986) dans ce Bad 25th
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

22 septembre 2012, 10:36

Merci ronnie !
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

22 septembre 2012, 17:15

ronnie talks to francia a écrit :je savais que Stevie avait rejoint MJ sur une unique date (je pense aussi en Australie) pour performer l'unique version Live qui existe de "just good friends".
Pour l'instant ça reste de l'ordre du fantasme, on ne sait pas si ils ont vraiment interprété ce morceau ce soir-là. Personnellement j'en doute fortement.
F.M. a écrit :Sait-on si toutes les outtakes des sessions de Bad ont été publiées à présent ?
A priori on est très loin du compte. En plus d'innombrables démos, il resterait des morceaux finalisés que l'Estate se garde bien au chaud sous le coude.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 septembre 2012, 20:49

JCO8 a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :je savais que Stevie avait rejoint MJ sur une unique date (je pense aussi en Australie) pour performer l'unique version Live qui existe de "just good friends".
Pour l'instant ça reste de l'ordre du fantasme, on ne sait pas si ils ont vraiment interprété ce morceau ce soir-là. Personnellement j'en doute fortement.
.
si c'était du flan , ça se saurait :perv:

Image
On 20th November 1987 at the Paramatta Stadium in Sydney, Australia. Stevie Wonder made a surprise appearance on stage. Michael and Stevie performed "Just Good Friends" live to the 45,000 fans. The concert sold out.
archive de mjjcommunity
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

23 septembre 2012, 00:18

je viens de me procurer bad 25 en coffret 3cd et un dvd .... vous pouvez acheter les yeux fermés. c'est de la bombe
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 septembre 2012, 20:29

ronnie talks to francia a écrit :si c'était du flan , ça se saurait :perv:
J'aurais plutôt tendance à penser qu'au contraire il est plus facile de prouver l'existence de quelque chose que le contraire. Or aucune trace visible de cette prestation depuis 25 ans. A l'heure de youtube c'est assez surprenant.

Il y a de gros doutes depuis toujours sur cette prestation. Les versions varient en fonction des sources. Même le "Visual Documentary" d'Adrian Grant, réputé pour sa précision, prend soin de ne pas citer de chansons lorsqu'il évoque l'apparition de Stevie Wonder sur scène ce soir-là. La seule chose certaine c'est qu'ils ont au moins déliré un peu ensemble à la fin de Bad.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 septembre 2012, 20:52

le Bad Tour c'est 130 concerts, sur YT t'as qu'une 20aine au max, déclinées en "2463 vidéos".Le nombre de trucs qu'on ne voit pas / n'entend pas venant d'un artiste qui a 40 ans et+ de carrière c'est indénombrable.Et surtout sur YT.

Ce que je veux surtout dire c'est que parmi les innombrables fans présents ce jour là, y'a bien un ou 2 qui aurait laissé une trace sur un forum, sur un blog...du genre "ça ne s'est pas fait" , mais je ne suis jamais tombé dessus à titre personnel.Quand on va jusqu'à citer la salle ,la date + photo à l'appuie sur une communauté telle que Mjjcommunity qui compte des milliers et des milliers de membres à travers le monde entier; c'est quand même prendre un sacré "risque".

Peut être même qu'ils n'ont que chanté une fraction du titre, ce qui serait déjà suffisant pour valider "ce fantasme".
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 septembre 2012, 21:18

Qui a pris ce "sacré risque"? Un membre du forum qui était au concert ou quelqu'un qui a repris cette info vieille de 25 ans et non vérifiée?

Ces photos ne font que prouver que MJ et Stevie ont chanté ensemble ce soir-là et l'audio, comme par hasard, ne dévoile pas une demi-seconde de Just Good Friend... mais je ne demande qu'à être convaincu car j'adore ce duo. Il faudrait poser la question à Stevie, s'il s'en souvient...

Une info tronquée peut provenir de n'importe quoi... un journaliste local n'ayant pas vu le concert et qui aura rédigé son article le lendemain en faisant le lien entre les photos et le duo présent sur l'album Bad. Bef, ce que je voulais souligner, c'est qu'il vaut mieux parler au conditionnel quand on évoque cette anecdote :)

Image
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 septembre 2012, 23:14

Pensez à la balise thumb pour les grosses images ;)
JCO8 a écrit :
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 septembre 2012, 07:59

juste Pour le plaisir...V.O enregistrée le 14/06/73 , bien plus roots que la version retravaillée de 1984

grand écart JBien @ 1'56

JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 septembre 2012, 20:16

ronnie talks to francia a écrit :juste Pour le plaisir...V.O enregistrée le 14/06/73 , bien plus roots que la version retravaillée de 1984
D'ailleurs tous les mixes originaux de l'album "Farewell My Summer Love" sont inclus dans le superbe coffret "Hello World : The Motown Solo Collection", sorti en 2009.




(Désolé pour la vidéo, je n'ai pas trouvé autre chose)
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

03 octobre 2012, 17:00

Très intéressant, MJ tenant un drôle de discours à 4mn, 2001 :
http://www.youtube.com/watch?v=TaSec8ue ... r_embedded
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 octobre 2012, 20:27

CallMeDesire a écrit :Très intéressant, MJ tenant un drôle de discours à 4mn, 2001 :
http://www.youtube.com/watch?v=TaSec8ue ... r_embedded
Ce truc est hilarant ou consternant, au choix ! Puisque tu cite Wikipédia dans ton autre post, je te conseil de retourner sur ce site et de lire les articles consacrés aux Illuminatis et ainsi que sur les conspirations.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

19 octobre 2012, 15:28

Spike Lee's "Bad" documentary trailer preview:

"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

21 octobre 2012, 02:25

Quelqu'un a vu ce DVD sorti le 25 septembre ?

Image

Paraît qu'on a des images inédites de leur collaboration (quelques secondes apparemment d'après les commentaires sur Amazon).
Requiescat in pace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 octobre 2012, 02:32

Gaspard Elliott a écrit :Quelqu'un a vu ce DVD sorti le 25 septembre ?

Image

Paraît qu'on a des images inédites de leur collaboration (quelques secondes apparemment d'après les commentaires sur Amazon).
pas moi,

il y a ça sinon (peut être la pochette arrière du DVD :D )
http://www.nicholasjdanton.supanet.com/comparisons.htm

sinon, plus sérieusement , ça fait déjà un an que les membres de Queen ont dit qu'ils allaient sortir je crois 3 titres (dont 2 totalement inédits) issus de leur fameuse collabo de 1983, ils en sont où? Je pense bien que dans les archives de la famille Jackson il doit bien y a voir une ou 2 images, puisque ces démos ont été enregistrées d'après ce que je sais à la maison Familiale d'Encino, et ça m'étonnerait que F.Mercurry soit passé par là, sans avoir été filmé.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

21 octobre 2012, 02:43

Requiescat in pace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 octobre 2012, 16:35

sacrément Burné le Mercury, encore plus que Prince :perv:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 octobre 2012, 17:06

ronnie talks to francia a écrit :sacrément Burné le Mercury, encore plus que Prince :perv:
Tu as l'air d'1 fin connaisseur en "BURNES"...total respect !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 octobre 2012, 22:26

slimongi a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :sacrément Burné le Mercury, encore plus que Prince :perv:
Tu as l'air d'1 fin connaisseur en "BURNES"...total respect !!
hey y'a pas mort d'homme heiin??, tu te sens visé ou quoi ? d'habitude pourquoi tu ne l'ouvres pas sur les commentaires du genre concernant Prince ? il me semble que c'est pas ce qu'il manque ici.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 octobre 2012, 23:03

ronnie talks to francia a écrit :
slimongi a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :sacrément Burné le Mercury, encore plus que Prince :perv:
Tu as l'air d'1 fin connaisseur en "BURNES"...total respect !!
hey y'a pas mort d'homme heiin??, tu te sens visé ou quoi ? d'habitude pourquoi tu ne l'ouvres pas sur les commentaires du genre concernant Prince ? il me semble que c'est pas ce qu'il manque ici.
:mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 octobre 2012, 23:15

slimongi a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
slimongi a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :sacrément Burné le Mercury, encore plus que Prince :perv:
Tu as l'air d'1 fin connaisseur en "BURNES"...total respect !!
hey y'a pas mort d'homme heiin??, tu te sens visé ou quoi ? d'habitude pourquoi tu ne l'ouvres pas sur les commentaires du genre concernant Prince ? il me semble que c'est pas ce qu'il manque ici.
:mrgreen:
:mdr1:


ps : je pensais que tu quittais ce forum au fait , ça vaut un :mdr1: :mdr1: (j'espère que j'ai l'air plus con)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 octobre 2012, 21:39

interview copieuse d'un des plus anciens collaborateurs de MJ , Matt forger , ingé son dès Thriller à Ultimate collection en passant par victory.
http://vibrationsmusic.com/2012/10/19/d ... mment-3420

j'ai laissé mon commentaire directement sur l'article, dommage il n'a pas encore été pas encore validé.Je voulais juste dire qu'à mon avis il a fait un peu de langue de bois à propos des titres à polémique sur l'album posthume. Car il n'affirme rien,et dit un peu trop naïvement ce qu'il en pense.De l'autre côté même Randy Jackson , a dit que ce n'était pas MJ. Enfin...

et puis je pense aussi qu'il dit juste à propos du nombre de titres enregistrés et quasi finalisés lors des sessions (une trentaine) , comme j'ai déjà eu à le signaler, Bad en principe et à priori devait être un triple de 3 X 10 chansons.

sinon , un petit aperçu de Michael en studio avec Stevie

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 octobre 2012, 02:49

From an old magazine:

On The Making of Thriller, 1982

Brian Banks: It was late in the evening one night when we were working, and Quincy came to us. We all knew how Thriller was going, they were trying to get Vincent Price, they were doing all this stuff, but he wanted this huge chord sequence – he said, ‘There’s this sound that I’ve got in my head, there’s this underground, this new artist, that nobody’s ever really heard of but he’s great, he’s hot, he’s got this great song.’ And he pulled out the album and it was Prince, ’1999′. And you know the opening sound on that? Duh-da da, Dur-duh-duh? Well that was the sound – that big, bitey chord sound at the opening of ’1999′ – he wanted that, but bigger, for Thriller.”

En résumé, Quincy Jones s'est inspiré de 1999 pour Thriller.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 octobre 2012, 05:20

beaucoup de choses à dire au vu de ces qques lignes


1- "this new artist, that nobody’s ever really heard of " c'est sûr que c'est déjà vachement crédible, alors que ce gars avait déjà vendu qques millions de disques, et passait déjà (avant MJ) sur MTV, aux côtés de d'autres rares artistes black mais Rock tel que Tina turner.

2-Thriller a été principalement enregistré entre Avril et Septembre 1982,après , de mémoire c'était même plus entre leurs mains, mais dans celles de ceux chargés des finitions (on appelle ça comment déjà? le mixage?) je ne vois pas comment ils auraient eu vent de 1999 plus tôt que ça , alors qu'il est sorti plus tard .

3-Aujourd'hui on connaît la version première "Starlight", très semblable à l'originale et qui date de 1981. Il serait intéressant de savoir les conditions de cette interview.Des journalistes ont souvent "fait dire n'importe quoi à Prince" en charcutant ses propos réels,et il est loin d'être le seul comme ça.Si ça se trouve c'est même ce genre de papier "monté de toute pièce" (à mon avis) qui a donné naissance à la fameuse "RIVALITé" du siècle.Quincy disait justement qu' à l'époque de Thriller, Prince devenait Très populaire, et que la presse s'en était servie pour taper sur les doigts de MJ.On a là un bon exemple.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 octobre 2012, 06:33

http://community.mjeol.com/index.php?/t ... -magazine/

A priori, ça vient de Sony Magazine ou du Sunday Telegraph.

Pour répondre à ton point 1), Prince début 82 n'était pas encore très connu. il se peut que Quincy ait eu un promo de 1999 avant que ça sorte, vu ses contacts dans le music business ?
Après je cherche pas la polèmique, je rapporte juste une itw trouvée sur le web. Je m'en carre même de savoir si Quincy a bien été inspiré par 1999 pour Thriller.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 octobre 2012, 09:59

Je m'en carre que tu t'en carres, car dans l'absolu je m'en carre moi même :cote: , je commente un article que tu postes.Rien ne dit que c'est en début 1982 puisqu'il parle de
” And he pulled out the album and it was Prince, '1999'" ce qui veut dire que l'album est sorti, ou au pire est à une semaine de le faire (croyons qu'il s'agit d'une promo).

Et fin 1982, Prince est loin d'être l'inconnu qu'il n'est même déjà plus en début 82 (bien que ce ne soit pas encore la méga star internationale qu'il sera plus tard)

pour donner un crédit sans faille à cette citation, il faudrait faire avec beaucoup de "si" "il se peut que" , alors que vu les faits avérés , il y a pas mal de choses qui clochent.On connaît le jeu de la presse , maintenant je n'affirme rien, mais j’émets quelques réserves qui me semblent légitimes.

dernière chose, histoire d'être transparant :

ça vient du calhoun blog
1999 : Période d'enregistrement
janvier à août 1982


ça vient des crédits de Thriller special Edition 2001
Album recording began with the first sessions at westlake studios in L.A with Michael Jackson & Paul Mc Cartney recording "the girl is mine" at 12 : 00 noon on wednesday April 14, 1982, and conclued with the last day of mixing the album on monday November 8, 1982

sortie de 1999 : 27 Octobre 1982.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 novembre 2012, 22:18

interview récente de spike Lee, Prince est plusieurs fois mentionné, en fait le journaliste lui dit qu'il le croyait plutôt fan de prince, et Spike lee répond bien en lui disant qu'il est fan des 2 et que chacun d'eux avait besoin de l'autre pour se surpasser , un peu comme Magic Johnson & Larry Bird dans les 80s (SPike lee grand fan de basket)...

à part la 1ère partie de son doc est passée aux usa le jour de thanksgiving, succès pas trop au rdv en raison du jour de sa diffusion et de la concurrence sur NBC avec un match de foot important.



et les frères Jackson joueront en Europe en Février Mars prochain, le 14 Février ils seront au zénith de Paris, mais aussi à Lille et Marseille la même semaine.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 novembre 2012, 13:36

A l'occasion du 30ème anniversaire de la sortie de "Thriller", l'INA, via son site www.ina.fr, propose aujourd'hui en "video du jour" de revoir un reportage d'époque.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

30 novembre 2012, 16:38

120 secondes
Jean-Bernard Prêtre, fan du Roi de la pop, nous parle de son idole, à l'occasion de la journée spéciale consacrée aux 30 ans de l'album «Thriller».

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 décembre 2012, 14:32

un doc US de l'époque sur les années thriller







c'est vraiment dommage que ce disque ait été si mal honoré lors de ses 25ans , ceci juste un an avant sa mort .... en commençant par le duo Kanye west, fergie, et plus généralement son pauvre contenu; pourtant il y avait de quoi faire au moins aussi bien que bad 25 : avec des titres tels que Hot street,nite line, behind the mask,trouble... et ne serait-ce que le making of thriller version longue (ça existe) à défaut d'un show du victory tour
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 décembre 2012, 23:09

Eddie Van Halen et Quincy ont chacun donné une récente itw par rapport à leurs souvenirs des sessions Thriller

il y a plein de choses à dire concernant les propos de van halen, notamment sur son apport réelle sur l'ossature de la chanson , et aussi sur sa soi disante absence dans les crédits ; je vous invite à lire les commentaires sur MJFrance en détail,Et je confirme qu'il est bien crédité.Vieux pressage, comme récent ou nouveau. Et c'est , c'est bien surtout Lukather l'architecte des parties guitares sur les recommandations de MJ. Donc Eddie se mousse un peu là

http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=26208

je mets directement la traduc de l'itw , mais le lien original se trouve en dessous
30 novembre 2012


Eddie Van Halen s'assied sur un canapé dans son home studio, en fumant une cigarette électronique, tout en se souvenant des 30 ans du chef d’œuvre de Michael Jackson, l'album Thriller.


"J'ai l'impression que c'était hier", dit-il doucement. "Ça aurait été marrant de retravailler avec lui".

Van Halen était l'invité surprise de Beat It, le troisième single de l'album. Son solo de guitare flamboyant a duré en tout et pour tout 20 secondes et a nécessité une demie-heure pour être enregistré. Il l'a fait gratuitement, comme une faveur au producteur Quincy Jones, alors que les autres membres du groupe Van Halen étaient ailleurs.



"Je me suis dit : qui saura que tu as joué sur l'album de ce gamin ? Personne ne le saura. J'avais tort !", dit-il en riant. "Complètement tort. Il a fini Album de l'Année".


CNN : Quand Quincy vous a téléphoné, vous pensiez à une blague.

Eddie Van Halen : Je m'en suis pris à lui, je lui ai dit : "Mais qu'est-ce que vous voulez, putain qu'est-ce que vous voulez !", et il a répondu : "Eddie ?", et j'ai dit : "Ouais, mais putain qu'est-ce que vous voulez ?". "C'est Quincy". Je me suis dit : "Mais je connais personne qui s'appelle Quincy". Il a dit : "C'est Quincy Jones mec". Alors j'ai dit : "Ohhhhh, désolé !" [Rires].
J'ai demandé : "Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?", alors il m'a dit : "Est-ce que ça vous dirait de venir jouer sur le nouveau disque de Michael Jackson ?", et je me disais : "OK, celui de ABC, 1,2,3. Comment on va faire ?"
Je n'étais pas encore sûr à 100% qu'il s'agissait de lui. J'ai dit : "Vous savez quoi ? Rencontrons-nous demain à votre studio". Et quand j'arrive là-bas, il y a Quincy, Michael Jackson, et des ingénieurs du son. Ils étaient en train de faire un disque !




Quincy vous a-t-il donné des indications sur ce qu'il voulait que vous fassiez?


Michael est parti de l'autre côté du couloir pour enregistrer une histoire pour enfants. Je crois que c'était E.T. ou quelque chose comme ça. Alors j'ai demandé à Quincy : "Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?", et il a répondu : "Ce que vous voulez". Alors je lui ai dit : "Faites attention quand vous dites ça. Si vous me connaissez un peu, faites attention quand vous dites : faites ce que vous voulez !"
J'ai écouté la chanson, et j'ai aussitôt dit : "Est-ce que je peux changer certaines parties ?". Je suis allé voir l'ingénieur du son et je lui ai dit : "OK, on prend le début, on prend cette partie, on la met là, le pré-refrain, le refrain". Ça lui a pris à peu près 10 minutes. Et donc j'ai improvisé deux solos là-dessus.
Je terminais le deuxième solo quand Michael est revenu. Et vous le savez bien, les artistes sont un peu fous. Nous sommes tous un peu étranges. Je ne savais pas comment il allait réagir à ce que j'était en train de faire. Donc je l'ai mis en garde avant qu'il écoute. Je lui ai dit : "Ecoute, j'ai changé le milieu de ta chanson".
Dans mon esprit à ce moment-là, il allait soit appeler ses gardes du corps pour qu'ils me jettent dehors à coup de pieds pour avoir massacré sa chanson, soit il allait aimer. Il a écouté, il s'est tourné vers moi et m'a dit : "Wow, merci infiniment pour avoir assez de passion pour ne pas te contenter de faire ce solo, mais d'avoir réellement fait attention à la chanson, et l'avoir améliorée".
C'était un génie de la musique avec une innocence d'enfant. Il était tellement professionnel, et en même temps tellement gentil.
Cette collaboration a surpris beaucoup de monde.
Je n'oublierai jamais quand Tower Records était encore ouvert ici à Sherman Oaks. J'achetais quelque chose, et Beat It était diffusé dans le magasin. Le solo arrive, et j'entends des gamins dire devant moi : "Ecoute ce gars qui essaye de ressembler à Eddie Van Halen". Je l'ai pris par l'épaule et je lui ai dit : "Mais c'est MOI !". C'était hilarant.



Comment l'avez-vous expliqué aux membres de Van Halen?


Je leur ai juste dit : [il hausse les épaules], je les ai cassés ! "Dave, tu étais à l'étranger !, Al, tu n'étais pas là !". Je ne pouvais appeler personne pour demander leur permission.
Malheureusement, Thriller a empêché notre album, 1984, d'être numéro 1. Notre album était prêt à devenir numéro 1 quand il s'est brûlé les cheveux dans cette pub pour Pepsi, si vous vous en souvenez. Et boom, il est redevenu numéro 1 tout de suite !




Y a-t-il un autre album depuis qui a fait bouger les choses de la même façon?
Wow, je ne sais pas.

Certains citent Nevermind de Nirvana parmi ceux qui ont provoqué un tournant musical.
Mais pas comme ça. Il n'a pas touché un public aussi large. Nirvana était énorme, mais ne s'adressait pas à tout le monde.
J'ai beaucoup de respect pour Michael. Il va vraiment manquer très douloureusement. Je serais curieux de savoir ce qu'il ferait aujourd'hui.




Je crois que Quincy a dit qu'il vous avait payé avec un pack d'une douzaine de bières.




Ouais, quelque chose comme ça. En vérité, je les ai achetée moi-même, si je me souviens bien.
Je ne pense même pas être crédité sur le disque. Il est juste dit : "Solo de guitare : point d'interrogation", ou "Solo de guitare : Frankenstein" [le nom de sa guitare].



Avez-vous eu des contacts avec Quincy depuis?



A la fin, Quincy m'a écrit une lettre pour me remercier. Il avait signé : "Le putain de bla bla bla", et je l'ai toujours. C'est très drôle
.
Source: CNN.com
http://edition.cnn.com/2012/11/30/showb ... index.html



pour Quincy , l'intw est jumelée à des comms périphériques

http://www.pressandguide.com/articles/2 ... =fullstory

je note surtout ce passage mentionnant PRINCE
"Thriller" had only nine songs, but four money tracks — a rocking "Beat It"; a ballad ("Human Nature"); an R&B dance hit ("Wanna Be Starting Something"); and, of course, the title jam. But "Thriller" was not many critics' pick as the best album of 1982. Most preferred Prince's electro-sex-funk pioneering "1999" double-album.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

08 mars 2013, 19:29

Des images rares et magnifiques de Michael sur scène : http://www.moielle.com/femme-culture/me ... son-danse/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 mars 2013, 00:30

Paul Anka va bientôt sortir sa version de This is it avec MJ, version retravaillée, mais j'espère avec les Ad libs de la V.O de 1983 telle qu'on pouvait l'entendre sur cet extrait @ 2' 15



sa bio dans laquelle il évoquera MJ est également sur le point de paraître. En dehors de ça, le Immortal tour passera par Bercy du 4 au 7 Avril prochain.

http://mjfrance.com/actu/post/2013/03/1 ... ka.../3797
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 mars 2013, 15:33

ENormes révélations sur le cas Alfonzo Jones dont on a souvent parlé ici post221309.html?hilit=alfonzo%20jones#p221309 (au cas où)

Image


ALFONZO JONES is back! Having once been highly popular on another continent and having worked in the background with many artists on this continent, ALFONZO is ready to take his place on the international stage— big time!! One of the most exciting voices to ever emerge in the music industry, his fresh, clear voice is a marvel to listen to…...AND FOR YOU TO NOW FULLY ENJOY.

ALFONZO has sung background vocals for the Pointer Sisters live at the Wynn Las Vegas and, of course, on "Michael Jackson" albums. He also sang with the late “Marvin Gaye” on his last album and with “New Edition” on their last two albums

He has performed and worked with other professionals in the entertainment business, such as: “Mable King,” “George Torbin,” “Tiffany” and “Peaches” (of Peaches and Herb). A.J. is a creative multi-genius in the music arena, and it’s time to share his talents with the world.

During the late1980’s, ALFONZO was the No. 2 top artist in South America and appeared on 14 television shows. He was requested by the hostess to appear on the No. 1 -rated artist’s television show (Xuxa, who was the “Oprah Winfrey” of S.A.).

When he returned to the U.S., from his first album (entitled “ALFONZO”) the song "“Girl, You Are the One”" was released. It skyrocketed on the charts in July 1981. A second album featured a remake of Bill Wither’s tune “"Ain’t No Sunshine When She’'s Gone".” It took to the charts in October 1988.

Remarkably, ALFONZO can mimic many different artists' voices and their styles. That is why MICHAEL Jackson said many times to his friends (Eddie Murphy, Chris Tucker and others), that ALFONZO was the best singer in the world!

BACKGROUND

A native of Los Angeles, A.J. has always wanted to distinguish himself in the entertainment industry. With goals set high, he focused on becoming an accomplished musician and composer in this highly competitive field..

Upon entry into college, A.J. continued his study of music, majoring in Music at Los Angeles Community College. However, he also raised many eyebrows by becoming the top pitcher on the college’s baseball team.

After achieving such honors as Most Valuable Player (MVP) on his college baseball team, ALFONZO JONES was drafted and offered a contract to play for the San Francisco Giants’ professional baseball organization. ALFONZO recalls this period as being the most significant point in his life because he had to make one of the most difficult decisions he had ever had to make up until that point.

Faced with the choice of whether to play baseball professionally or continue his musical career, he chose his first love—music. Thereafter, he devoted all his energies toward distinguishing himself in the entertainment industry.


HIS FRIENDSHIP WITH "“NO. 1"”

“"The voice that’s too close to Michael’'s for comfort"” is nearly the closing statement of a very good article that appeared in Echoes magazine in 1984. Google ALFONZO JONES to read the very informative piece about the similarities of MICHAEL Jackson’s and ALFONZO Jones’ upbringing.

To see a "“Thriller"” album cover look-alike and the story behind it, Click Alfonzo Jones Stronger Than Paradise for some interesting insights. It might be in Japanese or French; so you might have to click the “translate” icon on your screen.

These two background articles probably would cause people to wonder, especially after hearing the astounding voice of ALFONZO. Inasmuch as ALFONZO'S seminal album with the reclining pose came out 6 months before MICHAEL'S album; and, inasmuch as MICHAEL'S style changed from soul with "“A, B, C”" to pop soon after meeting ALFONZO, some people are definitely coming to the wrong conclusion.


During the time the Jackson scions heard ALFONZO'S album, the record industry was not keen on promoting 2 artists who sounded alike and looked quite similar. Since MICHAEL already had a huge following and a big company behind him (Motown), they mutually agreed that building his career —with ALFONZO’S help —would work the best for both (also, because of the support he was to receive).




ALFONZO helped by doing the demos of 7 of MICHAEL'S songs as well as performing on a number of them wherein his voice was kept (such as on Billie Jean). ALFONZO also wrote songs and did backup work for MICHAEL. (Of course, he was compensated well by the agreement that was worked out.)

The agreement also included the fact that MICHAEL promised to produce an album for ALFONZO and promote ALFONZO worldwide. They had started the collaboration and, in fact, ALFONZO has a track on the last album that came out entitled simply “Michael.” *

As we all know, tragically, MICHAEL left us much too soon. Because the two had become very close friends over the years, ALFONZO fell into a deep depression. The loss of his friend seemed to hurt his very soul.

If it were not for the loving support of his Mom and his beloved family, coming out of that depression would have taken longer than the year it took. He and MICHAEL used to talk every week, and ALFONZO’S advice and input were regularly sought. The loss was a devastating personal and professional blow.

*DANS les chœurs de Behind de Mask , son nom apparaît clairement ,je l'avais d'ailleurs fait remarquer à l'époque (aujourd'hui je me demanderais presque si c'est pas plus que ça :perplex: )

Ca fait déjà quelques mois que Alfonzo a annoncé sur son Facebook qu'il sortira un Livre pour dire THE TRUTH, il était annoncé pour courant 2013

source : son nouveau site
http://alfonzoljones.wix.com/alfonzo-l-jones#!bio

Echoes newspaper : 3 Mars 1984, dommage de pas pouvoir bien lire
http://alfonzoljones.wix.com/alfonzo-l- ... =article-3

d'autres revues de presse de l'époque sont bien lisibles sur son facebook, mais aucune ne l'exposait de la sorte avec MJ


j'en profite pour glisser ce montage perso, dédicace à zbouille ;)

Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

22 mars 2013, 21:10

Truc de dingue ce Alfonso j'en avais jamais entendu parlé .
Est ce un ersatz "canada dry"ou un inspirateur de l'ombre????
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

22 mars 2013, 21:29

funkygemini69 a écrit :Truc de dingue ce Alfonso j'en avais jamais entendu parlé .
Est ce un ersatz "canada dry"ou un inspirateur de l'ombre????
Idem! J'aimerai connaître le fond de "l'affaire".
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 mars 2013, 23:32

funkygemini69 a écrit :Truc de dingue ce Alfonso j'en avais jamais entendu parlé .
Est ce un ersatz "canada dry"ou un inspirateur de l'ombre????
j'opterais plus pour la première option, en sachant qu'en 1982 , ce gars n'a que 20ans et MJ chante de cette façon depuis Dancing Machine sorti 8 ans plus tôt; et dès la tournée Destiny de 1978/79, ça devient clairement sa signature (écoutez le live @Amsterdam 79, c'est que ça!!) . Mais, sait-on jamais...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 mars 2013, 18:08

Encore une histoire à dormir debout autour de MJ. Celle-ci est aussi ridicule que les autres.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

25 juin 2013, 03:06

Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

25 juin 2013, 15:20

Putain 4 ans ! :/
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

25 juin 2013, 19:03

ça passe vite !!!
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

25 juin 2013, 20:49

Très bon documentaire hier sur France Ô consacré au making of de l'Immortal Tour (Cirque du Soleil).
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 juillet 2013, 22:12

D'abord, c'est la première fois que j'interviens sur MJ, et je n'ai pas lu ce forum, donc excusez-moi si le débat a déjà été abordé.

Voilà mon problème.

En ce moment, je passe beaucoup de temps à regarder sur youtube des concerts de MJ. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je prends une claque à chaque fois (sauf quand il devient ridicule par exemple avec sa tenue de cosmonaute, mais ça c'est un autre débat). (Je précise que je n'avais jamais vraiment vu de live de MJ avant, que ce soit en "vrai" ou par le net).

Je suis pourtant gênée par plusieurs choses. A savoir les parties en play-back, les parties pré enregistrées (les cuivres de "Jam" ^par exemple, zut, je veux des cuivres live !)

Et les musiciens tout tout au fond de la scène, pratiquement dans le noir. Je veux les voir jouer, les voir se lacher...Je veux des band jam et j'aimerais les voir en interaction avec MJ.

Je souhaiterais aussi qu'il y ait une prise de risque au niveau de l'orchestration des chansons, qu'elles soient revisitées, déconstruites et reconstruites.

En bref, j'ai l'impression d'assister à un très bon spectacle, avec de la très bonne musique et des très bons danseurs. Mais pas à un concert.

Ca vous fait la même chose aussi ?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 juillet 2013, 14:47

Disons que pour moi, Jackson est plus dans l'entertainement que dans le vrai concert, je rapproche plus ça d'un spectacle sons et lumières et danses qu'un concert tel que je l'entend personnellement (je pourrais faire des remarques similaires au sujet du Floyd d'ailleurs).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 juillet 2013, 14:16

^la fidélité aux arrangements studio était complètement volontaire, au même titre que le désir de représenter au mieux les clips sur scène.

sinon, histoire d'une photo inédite (que je trouve sublime) révélée dernièrement au Festival de Coachella après 23 ans.

Image

http://www.huffingtonpost.com/gordy-gru ... 45019.html

en fr http://www.elusiveshadow.com/fr/scott-christopher
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

24 juillet 2013, 12:48

C'est vrai que c'est toujours décevant de voir qu'il y avait des parties en play-back à ses concerts, mais il avait tellement à coeur de montrer au public ses talents de danseur qu'il a préféré privilégier le côté show à l'américaine. La danse étant un élément important de son art, il ne pouvait pas éviter les chorégraphies sophistiquées. Et chanter et danser en même temps durant une heure et demie, dur dur...On retrouve de nos jours la même chose, pour le meilleur et pour le pire, avec Beyonce, Shakira, Rihanna (elle c'est la pire niveau play-back). Ceci dit, j'aurais tout donné pour remonter le temps et participer à la tournée Bad.

Sinon rien à voir avec le sujet précédent, mais j'ai écouté l'album Number of the Beast d'Iron Maiden, et sur la chanson du même titre, on retrouve une intro parlée à la manière de Vincent Price dans Thriller, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas lui qui parle aussi dans la chanson d'Iron Maiden, mais cette petite intro m'a frappée dans la ressemblance avec Thriller, et je suis persuadée que Jackson a "copié" l'idée de l'imagerie du monstre, sachant que la chanson d'Iron est sortie en avril 82 et Thriller en décembre 82. Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose sur ça mais si Jackson aimait et a été influencé par Iron Maiden, même si c'est pour attirer le public blanc, c'est plutôt flatteur! :)

Un petit aperçu de la chanson
http://youtu.be/jsmcDLDw9iw
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

24 juillet 2013, 12:57

Bambi91 a écrit :C'est vrai que c'est toujours décevant de voir qu'il y avait des parties en play-back à ses concerts, mais il avait tellement à coeur de montrer au public ses talents de danseur qu'il a préféré privilégier le côté show à l'américaine. La danse étant un élément important de son art, il ne pouvait pas éviter les chorégraphies sophistiquées. Et chanter et danser en même temps durant une heure et demie, dur dur...On retrouve de nos jours la même chose, pour le meilleur et pour le pire, avec Beyonce, Shakira, Rihanna (elle c'est la pire niveau play-back). Ceci dit, j'aurais tout donné pour remonter le temps et participer à la tournée Bad.

Sinon rien à voir avec le sujet précédent, mais j'ai écouté l'album Number of the Beast d'Iron Maiden, et sur la chanson du même titre, on retrouve une intro parlée à la manière de Vincent Price dans Thriller, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas lui qui parle aussi dans la chanson d'Iron Maiden, mais cette petite intro m'a frappée dans la ressemblance avec Thriller, et je suis persuadée que Jackson a "copié" l'idée de l'imagerie du monstre, sachant que la chanson d'Iron est sortie en avril 82 et Thriller en décembre 82. Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose sur ça mais si Jackson aimait et a été influencé par Iron Maiden, même si c'est pour attirer le public blanc, c'est plutôt flatteur! :)

Un petit aperçu de la chanson
http://youtu.be/jsmcDLDw9iw
The song opens with a spoken word passage, read by English actor Barry Clayton,[3] which quotes directly from the Book of Revelation. According to lead vocalist, Bruce Dickinson, the band originally asked Vincent Price to read the intro, but decided to hire Clayton after Price refused to do it for anything less than £25,000.
Verkeron
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 24 juillet 2013, 17:22
fan depuis : 2010

24 juillet 2013, 17:44

Moi aussi je l'adore. Je pense beaucoup à lui.
Si tu as des informations sur lui ou sur Prince envoie-moi sans problème. Merci

Verkeron
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 juillet 2013, 22:20

c'est surtout L'album (et son film concert) "welcome to my nightmare" d'Alice cooper (1975) qui a inspiré MJ pour Thriller (le clip) ; on retrouvait d'ailleurs déjà Vincent Price dessus. J'avais vu un doc sur Arte dans lequel Alice Cooper lui même disait cela. Il précisait par ailleurs que MJ lui avait déjà confié qu'il était très fan de ce concept. "An American Werewolf in London" de John Landis (1981) n'a donc servi que de passerelle pour monter tout cela.


Le truc d' A.C était forcément ZE référence en la matière (qui a donc visiblement inspiré Iron MaIden aussi) puisque c'était simplement la première rencontre entre l'univers Rock/pop & le thème de l'horreur.Et là où A.C faisait donc un Film-concert, MJ a voulu faire un minifilm-CLip en conservant les mêmes ingrédients.

la version première de Thriller (Starlight) avait plutôt un thème enchanteur , magique (donc sans V.Price).Et bien que cette démo (comme la version finale) reste écrite et composée par Rod Temperton , il n'est pas exclu que ce soit MJ qui ait suggéré le Thème définitif, vu comment il avait déjà une idée bien précise sur ce qu'il voulait en faire.

Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 juillet 2013, 23:23

fabienne a écrit :D'abord, c'est la première fois que j'interviens sur MJ, et je n'ai pas lu ce forum, donc excusez-moi si le débat a déjà été abordé.

Voilà mon problème.

En ce moment, je passe beaucoup de temps à regarder sur youtube des concerts de MJ. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je prends une claque à chaque fois (sauf quand il devient ridicule par exemple avec sa tenue de cosmonaute, mais ça c'est un autre débat). (Je précise que je n'avais jamais vraiment vu de live de MJ avant, que ce soit en "vrai" ou par le net).

Je suis pourtant gênée par plusieurs choses. A savoir les parties en play-back, les parties pré enregistrées (les cuivres de "Jam" ^par exemple, zut, je veux des cuivres live !)

Et les musiciens tout tout au fond de la scène, pratiquement dans le noir. Je veux les voir jouer, les voir se lacher...Je veux des band jam et j'aimerais les voir en interaction avec MJ.

Il me semble que MJ avait surtout pour but de proposer des "clips live" plus que des performances vocales ou musicales. Et il faut reconnaitre que son répertoire est tel, qu'il n'avait pas forcément besoin de le retoucher ou de le réarranger.

Je souhaiterais aussi qu'il y ait une prise de risque au niveau de l'orchestration des chansons, qu'elles soient revisitées, déconstruites et reconstruites.

En bref, j'ai l'impression d'assister à un très bon spectacle, avec de la très bonne musique et des très bons danseurs. Mais pas à un concert.

Ca vous fait la même chose aussi ?
Il me semble que MJ avait plus pour but de proposer des clips live en quelque sorte, plutôt que des performances vocales ou purement musicales.
Modifié en dernier par Pat_06 le 25 juillet 2013, 11:37, modifié 1 fois.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

25 juillet 2013, 11:28

Merci pour vos réponses concernant Thriller!! J'en sais un peu plus maintenant! Je me pencherai sur l'album d'Alice Cooper pour me faire une idée.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

25 juillet 2013, 23:28

Pat_06 a écrit :
fabienne a écrit :D'abord, c'est la première fois que j'interviens sur MJ, et je n'ai pas lu ce forum, donc excusez-moi si le débat a déjà été abordé.

Voilà mon problème.

En ce moment, je passe beaucoup de temps à regarder sur youtube des concerts de MJ. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je prends une claque à chaque fois (sauf quand il devient ridicule par exemple avec sa tenue de cosmonaute, mais ça c'est un autre débat). (Je précise que je n'avais jamais vraiment vu de live de MJ avant, que ce soit en "vrai" ou par le net).

Je suis pourtant gênée par plusieurs choses. A savoir les parties en play-back, les parties pré enregistrées (les cuivres de "Jam" ^par exemple, zut, je veux des cuivres live !)

Et les musiciens tout tout au fond de la scène, pratiquement dans le noir. Je veux les voir jouer, les voir se lacher...Je veux des band jam et j'aimerais les voir en interaction avec MJ.

Il me semble que MJ avait surtout pour but de proposer des "clips live" plus que des performances vocales ou musicales. Et il faut reconnaitre que son répertoire est tel, qu'il n'avait pas forcément besoin de le retoucher ou de le réarranger.

Je souhaiterais aussi qu'il y ait une prise de risque au niveau de l'orchestration des chansons, qu'elles soient revisitées, déconstruites et reconstruites.

En bref, j'ai l'impression d'assister à un très bon spectacle, avec de la très bonne musique et des très bons danseurs. Mais pas à un concert.

Ca vous fait la même chose aussi ?
Il me semble que MJ avait plus pour but de proposer des clips live en quelque sorte, plutôt que des performances vocales ou purement musicales.
C'est une autre philosophie, une autre vision d'un concert. Je trouve dommage que MJ se soit cantonné à faire des "clips" sur scène, car je pense qu'il avait le talent pour des performances musicales, pour réarranger les titres etc. Disons qu'en tout cas, j'aurais aimé le voir faire ça.

J'étais fan de MJ quand j'avais 13-14 ans, jusqu'à ce que je découvre Prince. Prince m'a vraiment ouvert à l'écoute de la musique, tandis que MJ restait une idole comme on en a à 13 ans.

Mais aujourd'hui, je redécouvre MJ avec les oreilles formées par Prince, et je me dis que, oui, MJ a vraiment un talent immense, d'auteur compositeur, d'interprète, d'arrangeur. Je me dis que j'étais passé à côté de ça quand j'étais gamine.
C'est pourquoi je suis frustrée par ses shows "clip". Je n'ai plus l'âge de crier d'extase quand il met un masque "thriller" sur scène ou quand il fait un moonwalk. (Même si je ne renie pas son talent de danseur).

Je me répète : c'est une autre idée du show. Mais je comprends aussi que l'on puisse la partager.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

25 juillet 2013, 23:52

Je suis assez d'accord avec ce que vous avez tous dit, c'est pas la même vision du concert, MJ c'est plus un spectacle même si il avait un réel talent musical.
Mais si j'peux me permettre, beaucoup de popstars se sont laissées tenter par ce genre de shows (Britney Spears, Madonna, Rihanna, et j'en passe...) mais peu ont réussi à ce que ce soit aussi bien qu'MJ. Parce que, autant MJ faisait pas mal de playback et dansait à la place, autant c'était un excellent danseur et un excellent showman. C'est là LA grande différence. Ok, MJ faisait plus du spectacle que du concert, mais il le faisait brillamment. J'aime beaucoup M. Jackson pas seulement pour sa musique mais aussi pour son talent de performer. Il a fait de ses prestations qu'on reverra plus jamais, niveau danse et mise en scène c'est juste au millimètre près, comme par exemple celle qu'il a fait aux MTV awards 1995 si ma mémoire est bonne...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

27 juillet 2013, 18:22

just one a écrit : Ok, MJ faisait plus du spectacle que du concert, mais il le faisait brillamment.
Tout à fait d'accord
just one a écrit : Il a fait de ses prestations qu'on reverra plus jamais, niveau danse et mise en scène c'est juste au millimètre près, comme par exemple celle qu'il a fait aux MTV awards 1995 si ma mémoire est bonne...
Incontournable !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

31 juillet 2013, 08:08

Michael Jackson Duets With Freddie Mercury Set for Release

July 29, 2013 1:40 PM ET

Three duets that Michael Jackson recorded with Queen singer Freddie Mercury 30 years ago will finally see an official release later this year. According to The Times of London, the demos were recorded in 1983 at Jackson's home studio, but a larger project never came to fruition due to the singers' conflicting schedules.

"They were great songs, but the problem was time – as we were both very busy at that period," Mercury said in an excerpt from Mercury: An Intimate Biography of Freddie Mercury.

Jackson told Rolling Stone that he was a fan of Mercury's, and that Mercury had reached out to him about the possibility of working together on the Jacksons' next album in 1983.

A studio session was set up and the two recorded three songs, but Queen's manager, Jim "Miami" Beach, recalls that the duo's meeting was a bit tumultuous. "Mercury rang me and said: 'Miami, dear, can you get over here? You've got to get me out of here, I'm recording with a llama,'" said Beach.

The songs,"There Must Be More to Life Than This," "State of Shock" and "Victory" (which provided the title of the Jacksons' 1984 album), were recorded but weren't cleared for release until 2011.

Queen guitarist Brian May confirmed that the tracks will be released this fall, and added that the songs are "exciting, challenging, emotionally taxing. But cool."

http://nullrefer.com/?http://www.rollin ... e-20130729
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 août 2013, 04:10

Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

18 août 2013, 20:27

Cet article m'a mis à jour qu'il y avait des outtakes de l'album Invincible qui avaient fuité ? Comme ce Slave to the Rythm... ? Je n'étais pas au courant. Il y a moyen de les écouter quelque part ? Ca m'intéresserait.

J'ai toujours trouvé Invincible intéressant, avec énormément de belles choses, malheureusement noyées dans un trop plein de ballades et un album bien trop long.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 août 2013, 20:47

MusiKadelica a écrit :
Cet article m'a mis à jour qu'il y avait des outtakes de l'album Invincible qui avaient fuité ? Comme ce Slave to the Rythm... ? Je n'étais pas au courant. Il y a moyen de les écouter quelque part ? Ca m'intéresserait.

J'ai toujours trouvé Invincible intéressant, avec énormément de belles choses, malheureusement noyées dans un trop plein de ballades et un album bien trop long.
Chanson qui est déjà connue depuis 1 paire d'année par les aficionados...de mon point de vue ce morceau est 1 grosse M.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

18 août 2013, 21:19

slimongi a écrit :
MusiKadelica a écrit :
Cet article m'a mis à jour qu'il y avait des outtakes de l'album Invincible qui avaient fuité ? Comme ce Slave to the Rythm... ? Je n'étais pas au courant. Il y a moyen de les écouter quelque part ? Ca m'intéresserait.

J'ai toujours trouvé Invincible intéressant, avec énormément de belles choses, malheureusement noyées dans un trop plein de ballades et un album bien trop long.
Chanson qui est déjà connue depuis 1 paire d'année par les aficionados...de mon point de vue ce morceau est 1 grosse M.
Super, merci pour ce commentaire hautement informatif.

Alors, je vais t'expliquer ma vie.

J'appréciais beaucoup MJ il y a une quinzaine d'année. J'ai beaucoup abandonné depuis (je ne suis donc pas un "aficionados" pour reprendre ton terme). Je n'étais donc pas au courant qu'il y avait eu des fuites de morceaux prévus pour l'album Invincible. Je viens donc de le découvrir avec ce Slave to the Rythm. Et je souhaiterais découvrir les autres, s'il y en a d'autres ?

Quand à ton jugement de valeur expéditif alors que je ne le demandais pas... ben merci, mais ça ne m'intéresse toujours pas. ;)
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 août 2013, 21:20

A morceau expéditif ....avis expéditif voila j'avais pas envie d'épiloguer! A+
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

18 août 2013, 21:59

slimongi a écrit :A morceau expéditif ....avis expéditif voila j'avais pas envie d'épiloguer! A+
Non mais moi non plus. Surtout que je ne demandais pas un avis sur le morceau en question. Juste savoir s'il y en avait d'autres de cette période Invincible.
Je vais donc attendre quelqu'un qui peut me renseigner.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

19 août 2013, 00:33

MusiKadelica a écrit :
slimongi a écrit :A morceau expéditif ....avis expéditif voila j'avais pas envie d'épiloguer! A+
Non mais moi non plus. Surtout que je ne demandais pas un avis sur le morceau en question. Juste savoir s'il y en avait d'autres de cette période Invincible.
Je vais donc attendre quelqu'un qui peut me renseigner.
Oui il y en a d'autres. Je te fais un Wetransfer dès que je peux avec une jolie petite compil :) et moi, j'aime bien S2tRythm... L'originale bien sûr !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

19 août 2013, 12:48

patoune a écrit :
MusiKadelica a écrit :
slimongi a écrit :A morceau expéditif ....avis expéditif voila j'avais pas envie d'épiloguer! A+
Non mais moi non plus. Surtout que je ne demandais pas un avis sur le morceau en question. Juste savoir s'il y en avait d'autres de cette période Invincible.
Je vais donc attendre quelqu'un qui peut me renseigner.
Oui il y en a d'autres. Je te fais un Wetransfer dès que je peux avec une jolie petite compil :) et moi, j'aime bien S2tRythm... L'originale bien sûr !
Ok merci beaucoup. Prends ton temps, je ne pourrais pas le récupérer avant le weekend prochain de toute façon.

Un "revenant" m'a envoyé une liste des morceaux existant (ayant fuité ou pas)... il y en a un paquet effectivement ! Je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 août 2013, 01:04

MusiKadelica a écrit :
patoune a écrit :
MusiKadelica a écrit :
slimongi a écrit :A morceau expéditif ....avis expéditif voila j'avais pas envie d'épiloguer! A+
Non mais moi non plus. Surtout que je ne demandais pas un avis sur le morceau en question. Juste savoir s'il y en avait d'autres de cette période Invincible.
Je vais donc attendre quelqu'un qui peut me renseigner.
Oui il y en a d'autres. Je te fais un Wetransfer dès que je peux avec une jolie petite compil :) et moi, j'aime bien S2tRythm... L'originale bien sûr !
Ok merci beaucoup. Prends ton temps, je ne pourrais pas le récupérer avant le weekend prochain de toute façon.

Un "revenant" m'a envoyé une liste des morceaux existant (ayant fuité ou pas)... il y en a un paquet effectivement ! Je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant.
MP avec un joli paquet dans ta boîte aux lettres :cote:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

20 août 2013, 19:54

patoune a écrit :MP avec un joli paquet dans ta boîte aux lettres :cote:
Merci beaucoup !
J'écoute ça dès que j'ai un peu de temps. :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

29 août 2013, 19:50

Pour célébrer l'anniversaire de notre cher Michael jackson, un article sur mon blog qui raconte comment j'ai eu mes places pour This is it... une jolie histoire a decouvrir.

http://www.enjoymusic.fr/il-y-a-quatre-ans-this-is-it/
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

30 août 2013, 00:45

J'allais le faire mais merci d'avoir posté quelque chose pour l'occasion. :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 septembre 2013, 20:24

Teddy Riley s'est lâché sur twitter après qu'un fan lui ait reproché de louer MJ (le jour de son anniv) tout en ayant mouillé dans les Fakes de 2010. en gros , il confirme implicitement que ce sont des fakes, mais précise 'il ne pouvait plus faire marche arrière après avoir signé un contrat pour mixer des titres filés par L'Estate.Il promet d'en dire plus dans son prochain livre.

http://www.damienshields.com/producer-t ... -mj-album/

A part ça, UNE PREMIERE : des images très clean d'un show du victory Tour (Toronto) viennent de leaker. . L'extrait provient probablement d'une VHS restaurée ( comme pour l'officiel wembley 88) à la différence qu'à priori ça vient d'un Fan qui a dû casquer pour avoir ce concert là, et donc ne partagera rien pour rien.

Donc rien d'officiel ! mais on peut espérer que L'estate se bouge d'ici 2014 pour le 30aire de l'album et de cette tournée qui reste quand même l'unique témoignage scénique de La ThrillerMania, et accessoirement le dernier Tour des Frères.

http://www.damienshields.com/unreleased ... ks-online/

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 septembre 2013, 20:45



New demo de MJ qui vient de fuiter écrite en 2003 apparemment!
:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

08 septembre 2013, 21:06

ronnie talks to francia a écrit : A part ça, UNE PREMIERE : des images très clean d'un show du victory Tour (Toronto) viennent de leaker. . L'extrait provient probablement d'une VHS restaurée ( comme pour l'officiel wembley 88) à la différence qu'à priori ça vient d'un Fan qui a dû casquer pour avoir ce concert là, et donc ne partagera rien pour rien.

Donc rien d'officiel ! mais on peut espérer que L'estate se bouge d'ici 2014 pour le 30aire de l'album et de cette tournée qui reste quand même l'unique témoignage scénique de La ThrillerMania, et accessoirement le dernier Tour des Frères.

http://www.damienshields.com/unreleased ... ks-online/

MJ au top de sa forme, tout simplement.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 septembre 2013, 15:07

pour la genèse de ce titre, article intéressant.
http://www.damienshields.com/exclusive- ... -revealed/

si besoin, vous trouverez la traduction ici
http://www.mjackson.fr/index.php?/topic ... ntry691047


c'est bien évidemment une démo , mais plus ou moins avancée.Perso , j'aime bcp ce que j'entends, et ça aurait pu être vraiment plus top.Il manque clairement un Refrain , c'est pas un truc qu'il négligeait à ce point. Et puis on peut bien entendre comment la chanson est hachée tout au long, comme s'il s'apprête à entamer un verse mais c'est brusquement interrompu. Les dires de son assistant dans cet article le confirment d'ailleurs, ce qui m'a rassuré. Comme souvent , l'arrangement des cordes est magnifique. Dommage...on ne connaîtra jamais la version qu'il aurait livrée. Au niveau du rythme J'y vois plus un croisement entre "stranger in moscow" & "Free" (plutôt que Beautiful girl)

Titre donc co-écrtit avec ce Brad Buxer. Certains fans évoquent quand même une allusion à Lisa Marie Presley (pas impossible compte tenu du contexte de l'époque).Mais bon...,en lisant l'origine de cette chanson, on voit bien à la fois qu'il faut souvent se garder de faire ce genre de raccourcis. (Cf Wasted kisses & le fils de Prince ;) ;) ;) bcp de clins d'oeil ici)

Mais le fait d' être revenu sur ce titre, réenregistrer le "I was" à la place du "I am" tout ceci quelques mois,semaines avant sa mort..... et comme quoi le titre se retrouve en 1ère ligne d'une liste retrouvée à son chevet de mort. quelque chose de prémonitoire ? et dans les ad-libs : "goodbye to you, goodbye to me , maybe tomorrow, Hello world" .....


PS/ jamais entendu parler de ce Prince :perplex:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 octobre 2013, 03:26

AEG reconnu non responsable par le tribunal... On croit rêver.

"The Michael Jackson AEG trial verdict is in and AEG LIve has been ruled NOT liable for the wrongful death lawsuit of Michael Jackson."
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

03 octobre 2013, 09:00

Vincent2Paris a écrit :AEG reconnu non responsable par le tribunal... On croit rêver.

"The Michael Jackson AEG trial verdict is in and AEG LIve has been ruled NOT liable for the wrongful death lawsuit of Michael Jackson."

Sans doute que MJ était responsable de ses choix de carrière et de sa vie.
*
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

03 octobre 2013, 21:13

Tout ça pour ça.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

03 octobre 2013, 21:42

En même temps le contraire aurait été surprenant!! :perplex:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 octobre 2013, 19:07

Compte rendu du séminaire de Brad Sundberg (ex ingé son de MJ) qui se tenait à Paris ce 12 Octobre.pas mal d'anecdotes, et révélation de plusieurs versions inédites.

un matériel haut de gamme a été utilisé lors de cette conférence pour que le public puisse écouter les morceaux dans les conditions de leur enregistrement Studio, il s'agissait donc d'un Ampli Bryston 4SST et des enceintes PMC IB2S








Journée mémorable...

Après un accueil chaleureux de la part de Brad Sundberg n'hésitant pas à aller serrer personnellement la main de ses visiteurs et de leur demander leur provenance, une première mise à l'écoute de versions inédites de Michael Jackson ont été proposées pendant que tous le monde s'installait. C'est ainsi que furent diffusées une version instrumentale et longue de Cheater ainsi qu'une version instrumentale et également longue de Someone Put Your Hand Out comprenant les chœurs chantés par Michael Jackson.

Il s'en est suivit une version inédite de Liberain Girl (Jungle Mix) avec une intro comprenant des bruits provenant d'une jungle profonde; des bruits composés de cris d'animaux (singes, oiseaux) mais également de bruits de cascades. Cette version instrumentale est basée sur des percutions avec peu d'instruments de musique même si celle-ci est mise en avant via des nappes de synthés et le sitar qui ressort de manière impressionnante. La voix de Michael était cependant audible en fond sonore.

Brad Sundberg a alors proposé ce qui selon lui représente un mix audio de grande qualité. Il s'agit d'un titre de l'album "Back On The Block" de Quincy Jones. Avec The Places You Find Love, ballade co-composée par Glen Ballard (Man In The Mirror) et chantée notamment par Siedah Garrett et Chaka Khan, Brad a alors proposé un titre de référence en matière de mixage. C'est d'ailleurs Bruce Swedien qui en a assuré l'enregistrement et le mix.

Le ton est donné et la présentation qui suivra sera alors d'ordre chronologique commençant par des chansons de l'album "Off The Wall" pour se terminer par d'autres de "HIStory". Comme prévu par les annonceurs, le lieu de ce séminaire était sonorisé avec du matériel studio haut de gamme proposant une écoute optimale des chansons de Michael Jackson.

C'est donc une version instrumentale et inédite de Don't Stop 'til You Get Enough comprenant principalement la batterie et les percussions qui fut diffusée. Brad Sundberg en a expliqué le processus. Michael Jackson utilisait des baguettes et tapait sur des bouteilles vides ou remplies de différents volumes d'eau afin de créer différentes sons. Pour la petite histoire et selon Brad Sundberg, les bouteilles employées étaient de marque Perrier. C'est le petit cocorico de la journée. Quant au reste des musiciens, l'ensemble est percutant, John Robinson délivre un jeu précis, plein d'énergie tandis que les dites percussions sont assurées par Michael, Randy, Richard Heath et le célèbre Paulinho da Costa donnant une touche latino à l'ensemble. L'enregistrement réalisé par Bruce Swedien est alors d'une pureté absolue.

Il s'en est suivit une version inédite de I Can't Help It, ce célèbre titre de l'album "Off The Wall". C'est là que Brad Sundberg fit un parallèle entre le titre The Places You Find Love qui contient des centaines de pistes et cette chanson qui ne se compose que de 4 éléments: Une batterie, une basse, un piano et la voix de Michael. La version inédite proposée de I Can't Help It est alors beaucoup plus jazzy avec une mise en avant du piano et de la voix de Michael Jackson. Ce qui a frappé les auditeurs et ce qui met en valeur cette version est le fait que justement il y a peu d'instruments. Michael y chante parfois des paroles différentes de la version que tous le monde connait.

Vint ensuite une version inédite de We Are Here To Change The World ne comprenant cette fois-ci que la version rythmique et la voix de Michael Jackson. C'est à partir de cette période là que Brad Sundberg a commencé à véritablement entrer en contact avec Michael Jackson pour travailler sur les chansons de Captain Eo. Brad précise alors que Bruce Swedien était aux commandes et qu'il est son véritable mentor. Sundberg explique qu'en 1985 il servait des cafés au studio et tout ce qu'on pouvait bien vouloir lui demander, jusqu'à aller nettoyer les toilettes s'il le fallait. Il a donc petit à petit acquit la confiance de ses collègues en particulier celles de Michael et de Bruce Swedien et c'est comme cela qu'il a fini par travailler avec l'équipe d'enregistrement sur l'album "BAD".

Lors de ce séminaire, Brad Sundberg expliquera que le studio de la propriété familiale de Hayvenhurst que Michael fit construire entre les périodes "Captain Eo" et "Bad", était sur le ton de l'humour, le plus mauvais studio du monde. Entre les fiestas récurrentes des frères Jackson et la difficulté d'avoir des musiciens à plein temps comme pour un studio pro, il était difficile de travailler dans de bonnes conditions.

Il s'en est suivit une écoute de la version connue de Scared Of The Moon (The Ultimate Collection) avec une sonorité qualifiée par les auditeurs de très bonne qualité. Brad Sundberg a expliqué l'anecdote concernant cette chanson selon laquelle la bande master avait été confiée à Michael et que celui-ci l'avait tout simplement perdu. C'est une cassette audio qui avait été retrouvée par hasard et contenant la première version composée de piano et voix de Michael qui a servi à l'enregistrement de la version finale. Le Roi de la Pop avait estimé qu'il ne fallait pas qu'il rechante dessus car la version initiale dégageait justement une certaine émotion qu'il ne pourrait certainement pas reproduire. Toute l'équipe étant d'accord, seule une harmonie d'orchestre fut rajoutée. Il ressorti cependant une règle fondamentale de cette expérience avec le Roi de la Pop: Règle numéro 1: Ne jamais confier à Michael Jackson quelque chose que l'on souhaite revoir un jour.

Brad Sundberg a alors présenté le découpage de la chanson BAD, grace à une version multipiste de ce titre. Grace à un ordinateur, Brad a montré comment on pouvait écouter ce morceau en sélectionnant l'écoute de la guitare seule, tel instrument, tel autre ou encore la voix de Michael, les chœurs... Un titre comme BAD est composé de 120 pistes au total, dont par exemple 16 rien que pour les chœurs. Beaucoup de pistes stéréo sont réalisées à partir de deux prises différentes: une pour l'oreille gauche, une pour l'oreille droite. C'est le secret du son holophonique. Les 120 pistes sont ensuite regroupées par instrument, les 16 des choeurs deviennent 1, etc etc... Et l'on obtient alors 17 pistes principales pour la chanson. C'est avec ces 17 pistes que Brad s'est amusé devant le public présent afin de déstructurer le morceau à l'aide du logiciel Audacity. En écoutant ces versions décortiquées, l'auditeur pouvait ainsi s'apercevoir à quel point beaucoup d'effets sonores pouvaient ne pas être perçu dans la version finale. Des sons que l'oreille ne capte pas forcément au milieu de tant d'instruments. Chaque musicien avait à l'époque joué pendant 8 à 9 minutes.

Une version studio de BAD a alors été diffusée, avec un tempo normal, plus lente et plus groovy. Vient ensuite une version pitchée, plus rapide de 5% pour être conforme à la mode du moment. C'est cette version que le public connait. Brad Sundberg a expliqué que ce procédé ne fut utilisé que pour quelques chansons de l'album "BAD" et beaucoup moins sur les albums suivants. Par contre, en tournée, ces chansons légèrement accélérées sont rabaissées afin que Michael puisse chanter dessus. Toujours a propos de BAD, Brad Sundberg a expliqué que si Prince était effectivement venu écouter la chanson en studio, celui-ci n'a enregistré aucune version.

Après avoir mis en valeur le travail de Michael Jackson sur les chœurs de BAD, Brad Sundberg a diffusé un extrait de la version a capella de Leave Me Alone. Le fait de pouvoir écouter cette version sur des enceintes de studio a permis de sentir encore mieux la manière dont les chœurs se superposent dans la chanson. Espérons qu'un jour enfin, cette version figurera sur un support CD.

Il s'en est suivit une écoute de la version connue de I Just Can't Stop Loving You avec l'intro parlée. Michael Jackson avait emporté un lit dans le studio d'enregistrement ainsi qu'une tête de mannequin comportant des micros dans les oreilles afin de murmurer les mots sensuels que l'on connait tous. L'intention de Michael était de réaliser cette intro pour son public féminin mais les radios américaines n'ont pas apprécié cette intro et la coupaient à chaque diffusion. La maison de disque décida alors de supprimer cette intro des futurs pressages. Brad Sundberg avoua que lui même n'était pas très fan de cette intro. Les fans français, lui affirmaient le contraire.

Vint ensuite une version inédite de Streetwalker, un mix brut et fini qui date de 1986. Les paroles sont chantées d'une manière différente, plus douce et harmonieuse. Les paroles du refrain sont également interprétées de façon différente, on y entend Michael imiter les violons avec sa voix. Une autre version de Streetwalker a alors été diffusée. Il s'agit d'une version de 1987 avec une intro inédite composée de bruits de vent et de sons de sifflement. La voix de Michael a plus de rage, un jeu de guitare et des ad libs sont présents à la fin de la chanson. Brad Sundberg a expliqué que Quincy Jones voulait mettre Another Part Of Me sur l'album "BAD" alors que Michael préférait la version connue de Streetwalker avec l'intro a capella et c'est finalement Franck Dileo qui trancha, choisissant Another Part Of Me.

Après une diffusion de la chanson The Way You Make Me Feel avec son intro jazz, Brad Sundberg expliqua que durant sa tournée mondiale, Michael Jackson décida de faire une version jazz et plus lente de ce titre et ce pour les grammys dont tous le monde se souvient. Des câbles ont donc été tirés des camions vers la chambre d'hôtel de Michael et un mini studio fut alors monté. C'est donc ainsi que cette version fut créée.

Une maquette nommée "Time Marches On" fut alors diffusée, annonçant la période "Dangerous". Chanson 100% inédite mais également 100% instrumentale, cette piste est une production uptempo typique des années 90 rappelant le style de Jimmy Jam & Terry Lewis, très connus avec SOS Band, producteurs de Janet et bientôt alliés de Michael Jackson. Cette maquette sur laquelle Bruce Swedien et son équipe ont travaillé, a servi d'inspiration pour créer ce que deviendrait plus tard le titre JAM.

Brad Sundberg expliqua ensuite que pour la création de l'album "Dangerous", trois équipes furent mises en compétition. Bryan Loren fut effacé au fur et à mesure que les choses avançaient. Il fut remplacé par Teddy Riley qui était alors plus en vogue et surtout plus technique dans les nouveaux sons, au niveau des synthés, des claviers. D'un autre coté, Bill Botrell était quelqu'un qui écoutait du Rock, il était spontané et buvait beaucoup de bière. Enfin restait un personnage incontournable, Bruce Swedien, égal à lui même et plus doux, soit le contraire de Bill.

A propos de Bill Botrell, Brad Sundberg fit écouter une version inédite de Black Or White avec des paroles chantées différemment et une musique quelque peu différente. Un son "new jack" percutant, groovy, remplace alors la partie rap, un peu comme le beat que l'on entend dans le clip-vidéo de Remember The Time au moment ou Michael commence sa chorégraphie. Cette version que les auditeurs ont pu entendre date du 19 avril 1990.

Vinrent ensuite la diffusion de plusieurs titres comme Monkey Business et If You Don't Love Me dans leur version connue mais non retenue pour l'album "Dangerous" puis Who Is It dans sa version connue, For All Time dans une version démo finie et un peu différente de celle que l'on connait, Jam dans une démo avec une instru inédite et des paroles marmonées. Si le refrain ne change pas, Michael Jackson imite le son des saxophones. Cette version date du 23 mars 1991. Furent diffusées ensuite une démo inédite de Someone Put Your Hand Out et une version instrumentale du même titre avec un refrain ralenti puis toujours pour ce même titre, une démo inédite, mid-tempo. Concernant la première version diffusée, le public a mis du temps avant de reconnaître Someone Put Your Hand Out et ce n'est que le refrain qui a confirmé qu'il s'agissait de la même chanson. Enfin une version inédite de Heal The World fut diffusée avec une intro commençant par des cris d'enfants qui jouent suivi d'un discours connu. Les paroles sont alors chantées différemment sur une autre gamme. Si le refrain ne change pas, des paroles sont cependant inédites.

Brad Sundberg s'est alors arrêté sur une anecdote concernant l'enregistrement du titre Dangerous dans sa version early-démo. Si l'on entend des choses tomber et Michael Jackson pousser alors un cri c'est parce qu'en fait il venait de recevoir des panneaux sur la tête et ce dans le studio d'enregistrement. Si Michael avait l'habitude d'enregistrer sa voix sous une lumière tamisée, il voulait surtout être seul. Personne ne pouvait donc le voir et l'on pouvait juste l'entendre chanter, danser, bouger, taper des pieds et des mains. Et donc un jour, lors de l'enregistrement de Dangerous, Michael décida de faire bouger des panneaux autour de lui et ce pour des raisons acoustiques. C'est ainsi qu'après ces "réglages", lorsque Brad lança la démo, on entendit un bruit de fracas. Michael poussa alors un cri mais continua de chanter, en grand professionnel qu'il était. Une fois la chanson terminée, Brad se déplaça dans le studio et vit Michael sortir sous un tas de paravents en se frottant le crâne en affirmant qu'il n'avait rien. Pour la petite histoire, Brad le conduisit quand même à l'hôpital, voyant que Michael n'arrêtait pas de se toucher la tête. La chanson Dangerous porte donc bien son nom...

Vint ensuite l'écoute de Give In To Me avec la session d'enregistrement qui dure normalement deux heures. Brad Sundberg expliqua qu'il était seul pour l'enregistrer. Michael était au micro et Bill Botrell à la guitare. Bill, qui appréciait particulièrement la bière, avait auparavant écouté beaucoup de groupes rock comme AC/DC ou Van Halen en compagnie de Michael. Dans l'enregistrement, on peut entendre les deux hommes plaisanter dans le studio, Michael discute, Bill accorde sa guitare, Michael rigole et plaisante et ils parlent de chansons rock. Michael, tout en plaisantant, chante "like C.I.A", "like F.B.I", "like B.B.King", etc etc il lance des "hee-hee", "Yeah", Bill tente des accords inédits, Michael imite le son de la guitare, improvise sur le son de la guitare... chante "Everybody"... improvise encore. On y entend Michael chanter le refrain de la chanson avec des paroles différentes. On entend le son d'une boite à rythme en continue, Michael chante "don't try to understand me"... "I don't wanna hear it"... "Love is emotion!"... "Ha ha ha ha". Lorsque Brad rejoue la partie guitare, Michael improvise, il accorde les paroles dessus, il donne des directives, rajouter le son du synthé, donne le tempo etc etc. Une véritable incrustation dans le studio d'enregistrement. 10 minutes de cette session furent diffusées.

Brad Sundber indiqua qu'en 1994 Michael Jackson avait décidé d'aller enregistrer son nouvel album à la Hit Factory de New York car il avait peur des menaces de tremblement de terre qui circulaient sur la Californie. Il s'en suivit alors la duffusion d'une vidéo des échauffements vocaux de la troupe Andrae Crouch au Hit factory. On y voit Michael à la porte du studio, il porte une verste noire, chapeau et lunettes noires et bouge la tête au son du rythme. La troupe chante ensuite les chœurs de They Don't Care About Us. On voit un Michael timide et très impressionné.

Une vidéo dans laquelle Sean Lennon fait une démonstration d'un instrument de musique électronique qui fonctionne par approche tactile fut également diffusée. Sean montre comment fonctionne l'appareil en approchant ses mains. Michael fait de même en manipulant une tige métallique et danse en rythme ce qui représente un moment assez comique. On voit qu'il ne sait pas trop s'en servir et n'arrive pas à faire sortir un son correct. L'exercice se fait dans une ambiance joviale. Sur le coté du studio, une cinquantaine de post-it sont fixés sur une pancarte. Il s'agit d'un rappel de chansons sur lesquelles ils travaillaient. Michael était vêtu d'une chemise orange. Le studio est décoré à son goût. Plusieurs tableaux sont présent dont celui de Daffy Duck et un cadre de bébé avec des dédicaces.

Après l'écoute d'un message audio téléphonique de Michael Jackson remerciant Brad Sundberg pour la sonorisation de son ranch de Neverland d'autres vidéos sont présentées: Une séances d'enregistrement de la chanson Earth Song avec des violonistes, trompettistes ainsi que des tambours, un vidéo-montage dans lequel on voit à peu près toutes les équipes qui ont participé à l'album "HIStory", le tout avec la chanson Smile en fond sonore.

Enfin comme pour finir en beauté, Brad Sundberg propose une vidéo sur laquelle on découvre l'enregistrement de la chanson Childhood (Have You Seen My Childhood). De l'avis général de toutes les personnes présentes à ce rendez-vous, il s'agit là du must de la journée. On y voit Michael Jackson seul, dans le studio d'enregistrement. la lumière est tamisée, il porte un casque sur les oreilles, la mèche sur le front. Michael bouge, il sourit. Il semble nerveux et commence... Il chante en live toute la chanson en une seule prise. Sur la vidéo, on entend uniquement sa voix et un petit fond sonore de la musique qui sort du casque. Cette musique provient d'un orchestre philharmonique et du clavier de David Paich. Selon les compte-rendus, il en ressort que Michael Jackson s'est lancé avec cette chanson dans une prouesse vocale de très haut niveau, conscient qu'il ne peut refaire jouer l'orchestre à sa guise et qu'il doit donc faire le maximum. On distingue alors sur son visage des expressions faciales d'un artiste donnant le meilleur de lui même, vivant pleinement son œuvre au point de sourire et de jubiler au moment ou l'orchestre effectue à son tour des prouesses musicales. A la fin de la chanson, Michael termine sur un grand sourire. On constate qu'il est content, il enlève son casque et sort du studio, avec un sourire. Il faisait le job.
source MJFRance/ Bradinparis.com
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 octobre 2013, 03:34

Ils ont des choses sympathiques à raconter ces ingés sons. Y'a plus qu'à braquer leur vault.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 novembre 2013, 00:59

F.M. a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : A part ça, UNE PREMIERE : des images très clean d'un show du victory Tour (Toronto) viennent de leaker. . L'extrait provient probablement d'une VHS restaurée ( comme pour l'officiel wembley 88) à la différence qu'à priori ça vient d'un Fan qui a dû casquer pour avoir ce concert là, et donc ne partagera rien pour rien.

Donc rien d'officiel ! mais on peut espérer que L'estate se bouge d'ici 2014 pour le 30aire de l'album et de cette tournée qui reste quand même l'unique témoignage scénique de La ThrillerMania, et accessoirement le dernier Tour des Frères.

http://www.damienshields.com/unreleased ... ks-online/


MJ au top de sa forme, tout simplement.
afin que ce soit plus clair et précis ! :merci:




vocalement parlant, il n'y a peut être que sur le Triumph tour que c'était aussi juste et maîtrisé.Dire que c'est pas du tout le titre le plus fastoche à chanter.
je suis à peu près certain que ce live va sortir d'une manière ou d'une autre dans un futur proche.bcp d'extraits continuent à apparaître.Il paraît d'ialleurs que Joe jackson avait signé un contrat à l'époque avec les frères pour que ce live sorte en Laser disc et HS, Mais MJ a s'est opposé et a donc fait annuler le truc. l'image est déjà de très bonne qualité, mais il existe encore mieux dit-on.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 novembre 2013, 00:25

Michael est vivant !!!!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 mars 2014, 20:12

1 New Demo vient de faire son apparition!

Le titre inédit "Days In Gloucestershire" écrit par Michael Jackson, Bradley Buxer & Michael Durham Prince a fuité sur internet. Cette démo qui n'a jamais été éditée avait été travaillée pendant les années 1998/1999. On la connait également sous le nom de "Summers In Gloucestershire".


La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 mars 2014, 21:10

Il se passe des trucs. 2 autres démos viennent de faire surface.

"People of The World", un titre sirupeux qu'il avait donné à un groupe Japonnais en 98. Sur cette version on l'entend fredonner la plupart des passages. Intéressant pour sa voix plus que pour le morceau en lui-même.

"Hollywood Tonight", la demo du titre sorti sur le disque posthume de 2010. Le potentiel énorme de cette démo brute confirme le massacre artistique que représente la prod de cet "album posthume" qui n'aurait jamais dû voir le jour. Cette demo date d'après 2005. A sa mort on a découvert sur des post-it qu'il projetait de terminer certains titres dont celui-ci.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

06 mars 2014, 22:28

Woaw. Ça a l'air super mais je n'arrive pas à trouver de lien valide...dommage, j'aimerais bien entendre ces titres dont on parle depuis longtemps.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

31 mars 2014, 16:07

Epic_Records: Thrilled to announce XSCAPE, a NEW ALBUM of unreleased music by @MichaelJackson, in stores 5/13! #MJXSCAPE http://t.co/mfOpGsVvLb

Image

joli coup pour Epic

Allez on attend le double :symbol:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

31 mars 2014, 17:32

8 chansons produites par Timbaland et les versions originales sur le deuxième disque en deluxe édition. Ca promet...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mars 2014, 19:12

Moi a écrit :8 chansons produites par Timbaland et les versions originales sur le deuxième disque en deluxe édition. Ca promet...

Oh moins on aura les versions originales...C 1 minima pour le respect de l'Art de MJ , par contre le 1er Cd C comme d'hab...comment dénaturer l'oeuvre d'1 Artiste!! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mars 2014, 22:43

https://t.co/1pF8fZhi4J

Teaser officiel du nouvel album à titre posthume!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

01 avril 2014, 23:38

la presse britannique qui a écouté les 8 titres aime l'album et le trouve plus cohérent que "michael", la plupart des titres sont connus mais quel plaisir de les avoir en version originale de qualité!
pour les remis, on verra bien, c'est pas bien grave tant qu'on a les originaux
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 avril 2014, 00:04

New MICHAEL JACKSON ALBUM XSCAPE
Track List
1. Love Never Felt So Good
2. She Was Lovin' Me
3. Chicago
4. A Place With No Name
5. Do You Know Where Your Children Are
6. Slave to the Rhythm
7. Blue Gangster
8. Xscape


La version Deluxe de l'album avec le CD Bonus des versions Demos de l'album devrait comporter 1 titre supplémentaire + 2 pistes vidéos en plus!

Image
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

02 avril 2014, 22:27

http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 avril 2014, 23:05

Au Moins, on connaît la date de sortie. EPIC a de quoi faire des €.

La pochette est immonde.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

02 avril 2014, 23:19

Greghost a écrit :Au Moins, on connaît la date de sortie. EPIC a de quoi faire des €.

La pochette est immonde.
Oh, ça va, y'a eu pire ! Il y a plusieurs versions apparemment ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 avril 2014, 01:40

SIGNO'THETOM a écrit :
Greghost a écrit :Au Moins, on connaît la date de sortie. EPIC a de quoi faire des €.

La pochette est immonde.
Oh, ça va, y'a eu pire ! Il y a plusieurs versions apparemment ...
C'est le travail de Mat Maitland, le graphiste également à l'origine de ça:

Image

:)
Verrouillé

Retourner vers « Musique »