[CINE] : Les sorties Ciné de la semaine/Vos critiques ciné.

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 janvier 2011, 23:21

Image

Dans un tunnel sordide, un jeune est "initié" au crack. A peine la première bouffée de fumée toxique avalée, on lui met un pistolet dans la main. Cut. On le retrouve plus tard sur une moto, tournoyant autour d'une mère de famille dans un parc, lui tirant dessus et la tuant, avant de fuir. Dans la seconde qui suivra, il meurt à son tour, percuté par un camion. Cut.

L'intro de ce "Harry Brown", filmé au téléphone portable, comme pour souligner la banalisation de la violence, l'inanité de gestes terribles, est un uppercut tel, qu'on a du mal à s'en remettre. Pourtant, la descente aux enfers ne fait que commencer.

Dégoupillons de suite le procès d'intention que certains ne manqueront pas de faire au film de Daniel Barber, le taxant de brûlot réac, prônant l'auto-défense, blah blah blah... poussant même certains spectateurs à se demander pourquoi l'immense Michael Caine a pu accepter le rôle de cet ancien marine septuagénaire, adepte de la loi du Talion. C'est justement parce que Caine est immense qu'il joue dans ce film. Il suffit de le voir passer de la tristesse la plus palpable à la colère la plus sourde, pour se rendre compte de la justesse de son choix.

Depuis le "Dirty Harry" de Clint Eastwood, rien ne semble donc avoir changé dans les mentalités formatées du politiquement correct qui nous entoure. Donc oui, "Harry Brown" est un film de genre, à classer dans la pochette vigilante flick. Cette catégorisation du film ne prêterait pas à conséquence si celui-ci ne baignait pas dans un fort contexte social. Ce qui était aussi la marque de fabrique du héros créé par Don Siegel, si on se souvient bien, pointant du doigt les carences du système judiciaire, non pas pour justifier un propos, mais bien pour soulever des questions d'ordre moral.

Cette colère rentrée énerve d'autant plus une certaine intelligentsia que "Harry Brown" affiche une approche formelle absolument démente. C'est un peu comme si Charles Bronson déboulait dans le cinéma de Ken Loach. L'Angleterre qui y est dépeinte est le résultat direct du tatchérisme forcené ; déshérence des hommes et des lieux, pubs rances, bières jaunâsses, classe ouvrière à l'abandon, banlieues délabrées, et délinquance qui va avec...

On l'a déjà dit, on le redit donc car ça ne fait jamais de mal, mais le cinéma de genre a ceci de hautement cinématographique qu'il n'est jamais didactique. Bien au contraire, il soulève par l'image et uniquement par celle-ci des questions diverses, qui peuvent aller de la moralité à la conscience politique, en passant par la condition humaine, tout en proposant une histoire s'ancrant dans une classification précise (fantastique, horreur, polar, etc.). "Harry Brown" n'échappe absolument pas à cette règle puisqu'il décrit frontalement l'odyssée vengeresse d'un homme décidé à trouver et punir les coupables du meurtre de son meilleur ami. Sur le strict plan de la dramaturgie propre au genre, "Harry Brown" survole donc son sujet de façon la plus brillante qui soit, et pourrait donner des cours à nombres d'ersatz passés pour le moins douteux (les "Punisher" de la Marvel en tête), ou même brillamment emballés ("Man On Fire" version Tony Scott ou "Death Sentence" de James Wan). Au nombre des scènes chocs, on retiendra notamment la descente de Michael Caine dans un repère de dealers où le contrôle absolu de la mise en scène délivre un choc visuel durablement traumatique pour le spectateur lambda. Plus glauque, tu meurs ! Ou bien encore, cette tenue en laisse d'une petite frappe servant d'appât à de plus gros poissons, qui débouche sur une fusillade en règle que n'aurait pas renié Sam Peckinpah. L'intégrité et le respect que le cinéaste porte au genre est donc à saluer, ne serait-ce que parce qu'il ne cherche jamais à s'en dédouaner.

Par delà le spectacle policier qu'il propose, il faut maintenant s'attarder à ce que raconte "Harry Brown" en sous-main. En filmant la violence la plus crue, Daniel Barber a le mérite de ne jamais être didactique (on l'a dit...) et n'appuie donc jamais son discours par une morale redondante ou déplacée. "Harry Brown" renvoie en fait toutes les violences dos à dos. Pernicieuse, c'est elle qui touche les classes défavorisées, qu'elle soient représentées par une jeunesse sans foi ni loi où par des retraités à la solde misérable qui se découvrent justiciers urbains. Utilisée, elle permet à la police, non pas de venir à la rescousse des victimes, mais de glorifier sa propre image politique, comme pour justifier son existence à la société. Certes, il y a bien le personnage du lieutenant de police Framton campé par Emily Mortimer, soucieuse du sort d'un Harry Brown meurtri, mais qui constatera de manière tragique que ses idéaux seront bafoués par l'amoralité de cette violence. Une violence telle qu'elle se fait dresser deux "amis" entre eux, au nom d'un profit généré par une économie souterraine, cause de tous les maux. Car c'est bien l'absence de rien quand les autres ont tout qui fait que l'homme bascule vers son côté le plus obscur.

Il y a enfin cette scène centrale, qui démontre à elle seule que le (faux) procès de film fasciste ne tient pas. Celle où Harry Brown, personnellement agressé à son tour, plonge définitivement dans la violence. En retournant l'arme de son agresseur contre lui, presque par accident, on peut alors y lire toute l'horreur que ce geste génère ; un visage non seulement déformé par ce geste sans retour, mais également par la voie qu'il se voit contraint d'emprunter à nouveau, après avoir, pensait-il, refermé les plaies laissées béantes par le conflit irlandais vécu des années auparavant. Plus loin dans le film, c'est Harry Brown lui-même qui aura cette ligne de dialogue qui sonne comme un constat effroyable, à la fois sur une réalité sociétale qui est devenue la nôtre et d'autre part, sur la nature bestiale de l'homme : "En Irlande, les gens tuaient pour une cause. Aujourd'hui ces jeunes tuent par amusement", renforçant encore un peu plus cette thématique d'une violence d'état apposée / opposée à une violence de rue, tout comme Kubrick l'avait fait avec "Orange Mécanique".

"Harry Brown", avec sa tristesse permanente, sa violence assommante, ses images effroyablement crues pourtant sublimées par la remarquable photographie de Martin Ruhe, sa désespérance permanente, est un voyage vers les ténèbres de l'âme humaine. Ce n'est pas à proprement parler un film confortable. Mais depuis quand le cinéma doit-il être confortable ?

"Harry Brown" n'est pas un choc filmique, c'est un choc tout court. Le premier de 2011.


HARRY BROWN de Daniel Barber, avec Michael Caine, Emily Mortimer, Charlie Creed-Miles, Liam Cunningham et Ben Drew. En salle depuis le 12 janvier 2011.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

19 janvier 2011, 12:22

Alice de Nice a écrit :Je vois très bien ta photo moi :)

Pas vu ce film, il n'est pas sorti en salles en France, mais il sortira en dvd et blu-ray le 9 février prochain et il a été retitré chez nous "Le silence des ombres":

Image

La bande-annonce et quelques infos ici: http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... actu=10057

Si quelqu'un a vu ce thriller "psychiatrique et satanique" et qu'il passe par ici, il va peut-être nous en parler :)
Lodger a écrit :
Alice de Nice a écrit :
Si quelqu'un a vu ce thriller "psychiatrique et satanique" et qu'il passe par ici, il va peut-être nous en parler :)
"psychiatrique et satanique??? au secours! Même pas en rêve pour moi. Zut! :nonon:
Je viens de le voir avant-hier et j'ai passé un assez bon moment ! C'est un bon petit thriller qui n'a surement pas pour prétention de redéfinir les codes du genre mais qui se laisse regarder, s'appuyant sur une prestation assez solide et inquiétante de Jonathan Rhys-Meyer. "Psychiatrique", on est d'accord (l'intrigue s'articule autour de l'idée de dédoublement de la personnalité... enfin, je me comprends :mrgreen: ...), mais "satanique"... pas exactement... fantastico-ésotérique assurément :perplex: ceux qui le verront comprendrons... :frime:

Un film qui m'en a vaguement évoqué d'autres : j'y ai trouvé, pour certains aspects (enquête sur le passé du patient...) quelques réminiscences de l'excellent "K-Pax" (K. Spacey / Jeff Bridges) que je conseille à tout le monde d'ailleurs, et , pour le côté "psychiatrique" :) , ça m'a aussi un peu fait penser à "Peur Primal" (E. Norton / R. Gere), le fantastique en plus...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 janvier 2011, 12:29

Revu Peur Primale il y a peu. Norton pique la vedette à Gere, c'est fou !!! C'est vraiment l'explosion de Norton ce film !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

19 janvier 2011, 14:20

Lecture très intéressante des critiques d'Elvis, et autant The Green Hornet m'enthousiasme guère (la 3d, ras-le bol à force), autant les 2 suivant sont sur ma liste directe. Thanks!
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 janvier 2011, 14:32

Thanx dude ! ;)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

19 janvier 2011, 16:13

"Harry Brown" est déjà programmé chez moi pour bientôt et Elvis ne fait que renforcer on impatience , grâce à son excellent exposé. Le "Green Hornet" ne m'attire pas du tout, malgré Gondry... Par contre, tu m'a donné envie de me pencher sur Arrietty, qui ne m'attirait pas plus que ça...
Merci Elvis.
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

19 janvier 2011, 18:30

8| Waouw Elvis merci beaucoup pour ces critiques, un vrai plaisir à lire! J'en veux bien des comme celles-là chaque semaine!
"Arrietty" est programmé avec mon fils dans les jours qui viennent. Pas emballée par le Gondry non plus et j'ai toujours adoré les vigilante flicks, mais "Harry Brown" est dans la balance de ma "sélection perso", le Eastwood sortant aujourd'hui et le nouveau Peter Weir la semaine prochaine. Mais ta critique incite en effet à lui donner la priorité... :)
Merci aussi à Lovesexy pour ses précisions sur "Le silence des ombres".
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 janvier 2011, 18:42

Alice de Nice a écrit :8| Waouw Elvis merci beaucoup pour ces critiques, un vrai plaisir à lire! J'en veux bien des comme celles-là chaque semaine!
Je vais essayer Alice... Je vais essayer ! :gene:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

19 janvier 2011, 21:00

Elvis Paisley a écrit :
Alice de Nice a écrit :8| Waouw Elvis merci beaucoup pour ces critiques, un vrai plaisir à lire! J'en veux bien des comme celles-là chaque semaine!
Je vais essayer Alice... Je vais essayer ! :gene:
:super: :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

19 janvier 2011, 21:17

Les sorties ciné de la semaine du 19 janvier 2011 (Sélection):


"AU-DELA" de Clint Eastwood avec Matt Damon, Cécile de France, Bryce Dallas Howard et Thierry Neuvic.
Un ouvrier américain qui a le don de voyance, une journaliste française qui manque de périr dans un tsunami en Asie, et un petit garçon londonien qui vient de perdre son frère jumeau, ces 3 personnages obsédés par la mort vont voir leurs destins s'entrecroiser et vont commencer un voyage à travers le monde pour tenter de répondre à la grande question de la vie après la mort…
C'est le 32ème film de Clint Eastwood en tant que réalisateur, qui s'essaie ici au thriller métaphysique. Le film offre à Cécile de France son premier grand rôle dans une production internationale. Elle a tourné en français son personnage de Française, et le film sort d'ailleurs aux Etats-Unis avec des sous-titres, "ce qui est assez exceptionnel car les Américains détestent lire au cinéma" dit-elle dans une interview. Eastwood a aussi composé la musique du film, comme il le fait souvent.




"PROPRIETE INTERDITE" d' Hélène Angel avec Charles Berling et Valérie Bonneton.
Un couple s'installe à la campagne pour vendre la maison de famille dans laquelle le frère de la femme s'est récemment suicidé. L'homme veut lancer au plus vite des travaux afin de vendre au meilleur prix mais sa femme, dès le premier soir, est persuadée qu'ils ne sont pas seuls dans la maison.




"AFRICA UNITED" de Debs Gardner-Paterson avec Eriya Ndayambaje et Roger Nsengiyumva .
3 enfants rwandais tentent de réaliser le rêve de leur vie - assister à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Football 2010 à Johannesburg. Mais ils se trompent de bus et se retrouvent au Congo, dans un camp d'enfants réfugiés…




"I WISH I KNEW-Histoires de Shangai" documentaire de Jia Zhang Ke.
Shanghai, fascinante mégalopole portuaire, a connu d'immenses bouleversements depuis 1930 : révolutions politiques et culturelles, assassinats, flux de population. Dix-huit personnes se remémorent leurs vies dans cette cité...




Et aussi:

"GIGOLA" de Laure Charpentier avec Lou Doillon, Marie Kremer et Marisa Paredes et Rossi de Palma.
Dans les années 60, George, une jeune prostituée, s'autodétruit après le suicide de sa compagne. Elle devient une sorte de gigolo pour femmes. C'est l'adaptation de son propre roman par Laure Charpentier, un livre qui fut censuré en 1972 pour ses passages érotiques: http://www.youtube.com/watch?v=b9GsIpgKO9o
"L'ENFANCE D'ICARE" d'Alex Iordachescu avec Guillaume Depardieu et Alysson Paradis. Un homme est mutilé suite à un accident de la route. Il trouve un traitement expérimental et révolutionnaire, qui change sa vie, mais devient victime d'une erreur médicale... C'est le dernier film de Guillaume Depardieu: http://www.youtube.com/watch?v=iVJ9ZoHJtjA&NR=1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 janvier 2011, 16:45

Elvis Paisley a écrit :Image

C'est un fait, le monde de l'Animation est actuellement dominé par deux sociétés ; Pixar et Ghibli. Cette domination sans partage est autant due au savoir faire technique qu'aux histoires racontées. Dès le début de leurs aventures respectives, les deux studios ont toujours mis un point d'honneur à soigner leurs histoires, thèmes et personnages, afin de viser l'universel propre à chaque spectateur, et pas seulement les enfants à qui ils semblent s'adresser en premier lieu.

Dix huitième film de Ghibli, quatrième long-métrage de la firme à ne pas être réalisé par Hayao Miyazaki lui-même, "Arrietty" est adapté du roman de Mary Morton, "Les Chapardeurs", qui avait déjà donné lieu à un film mineur avec John Goodman ("Le petit monde des Borrowers"). Bien entendu, si le film américain de Peter Hewitt sorti en 1998 lorgnait vers la franche comédie, cette nouvelle version qui nous arrive aujourd'hui se doit de rentrer dans les thématiques explorées jusqu'ici par le studio nippon ; respect de l'environnement, poésie formelle de tous les instants, nature fantastique cachée aux yeux du monde humain, des thématiques que viennent souligner le parcours initiatique du ou des personnages principaux.

En suivant Sho, jeune garçon au coeur littéralement et symboliquement brisé (il doit subir une intervention chirurgicale et ses parents sont sur le point de divorcer), à la découverte du monde d'Arrietty, petite fille de 14 ans et de 10 cm de haut, le réalisateur Hiromasa Yonebayashi nous entraîne alors dans un voyage qui va chercher en nous les images liées à l'enfance (les mondes miniaturisés) tissant de fait une proximité relationnelle évidente avec l'histoire contée. Le plaisir premier du public, qui se retrouve ici autant spectateur qu'explorateur du monde qu'on lui montre, ne fait qu'accentuer ce lien émotionnel.

Cette découverte des deux mondes (celui des chapardeurs et celui des humains) est propice à l'imagerie défendue depuis de nombreuses années par le studio de Miyazaki. Que ce soit dans l'élaboration des décors dessinés avec une minutie respirant l'amour de la peinture, la gestion du temps qui s'écoule magnifiée par un montage laissant du temps au cadre de libérer toute sa force poétique ou bien encore par un travail sonore hallucinant ne faisant que renforcer l'immersion du spectateur devant tant de beauté insolente, "Arrietty" ne déroge pas à ses canons qualitatifs.

Miyazaki, désormais trop vieux pour assurer lui-même la fabrication de ses films, avait pensé au film au début de la Crise économique de 2008 et voyait dans cette histoire, une parabole sur ceux qui avaient tout et ceux qui n'avaient rien. En déléguant l'animation de ce nouveau chef-d'oeuvre à celui qu'il considère être le meilleur animateur de Ghibli, Miyazaki n'a pourtant pas oublié sa morale humaniste. Celle-ci y apparaît toujours aussi mélancolique, emprunte de nostalgie sur la déliquescence d'un monde qui semble disparaître avec lui. Ici, elle est pourtant étonnamment grave puisqu'elle souligne que le bien commun (la subsistance de la famille d'Arrietty) ne peut survivre que si l'on sacrifie son besoin personnel (sa relation avec Sho).

Même lorsqu'il ne fait que montrer la nature verdoyante et la magie inhérente à celle-ci, Miyazaki ne semble pourtant avoir qu'une obsession ; scruter la noirceur auto destructrice d'une humanité devenue le fantôme d'elle-même, puis la présenter dans sa tristesse la plus crue, souhaitant alors de toute sa fibre d'homme de cinéma, un sursaut de notre part, comme un réveil salutaire.


ARRIETTY, LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS de Hiromasa Yonebayashi, avec les voix de Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki et Kirin Kiki. En salle depuis le 12 janvier 2011.
Difficile de ne pas être ému par cette histoire d'amitié entre deux êtres menacés chacun de leur côté: la jeune fille miniature par les humains qui pourraient la découvrir et faire déménager sa famille, et le jeune garçon humain par sa santé précaire. Un sujet assez grave donc, empreint d'une certaine mélancolie sur un discours écologiste de Miyazaki, qui laisse ici la réalisation à un des meilleurs animateurs du studio Ghibli, des décors somptueux et une superbe musique. Le film est un ravissement qui comblera les amateurs d'animation en général, et je conseille au moins à tous les parents d'emmener leurs enfants voir "Arrietty", un instant de grâce d' 1 heure 34 mn…

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

26 janvier 2011, 20:00

Les sorties ciné de la semaine du 26 janvier 2011 (Sélection):


"LES CHEMINS DE LA LIBERTE" de Peter Weir avec Jim Sturgess, Ed Harris, Colin Farrell..
En 1940, en Russie, un groupe de prisonniers polonais retenus par l'Armée Rouge profite d'une tempête de neige pour s'échapper du goulag dans lequel ils sont enfermés. Perdus dans les forêts glacées de Sibérie, les 7 prisonniers vont devoir apprendre à survivre. Ils vont marcher pendant 1 an et parcourir près de 10000 kms, traversant les sommets de l'Himalaya en passant par le désert de Gobi, pour arriver jusqu'en Inde…
Une histoire inspirée de faits réels et adaptée du best-seller de Slavomir Rawicz, "A marche forcée" publié en 1956.




"ANGELE ET TONY" d' Alix Delaporte avec Clotilde Hesme et Grégory Gadebois.
A sa sortie de prison, Angèle s'installe dans un petit port de Normandie et se construit une nouvelle vie avec Tony, marin pêcheur solitaire. Malgré le désir qu’il a pour elle, Tony garde ses distances…




"JE SUIS UN NO MAN'S LAND" de Thierry Jousse avec Philippe Katerine, Julie Depardieu, Aurore Clément et Jacky Berroyer.
Après un concert dans sa région natale et un incident avec une groupie, Philippe, chanteur en pleine ascension, revient dans la ferme de ses parents et se voit contraint de renouer avec ses amis d'enfance, auxquels il avait tourné le dos.




"SHAHADA" de Burhan Qurbani avec Maryam Zaree et Carlo Ljubek.
Trois jeunes musulmans Berlinois cherchent à concilier leur pratique religieuse au mode de vie occidental…




Et aussi:

"COMMENT SAVOIR" de James L. Brooks avec Reese Witherspoon, Owen Wilson et Jack Nicholson. Un homme d'affaires et un joueur de baseball professionnel s'opposent pour gagner le cœur de Lisa, athlète de haut niveau qui doit renoncer à sa carrière sportive… http://www.youtube.com/watch?v=xnI6Pf5tEpM
"L'AVOCAT" de Cédric Anger avec Benoît Magimel et Gilbert Melki. Un avocat plein d'avenir défend un homme d'affaires véreux, qui l'entraine sournoisement dans l'illégalité. Il se rend compte qu' il travaille pour la mafia… http://www.dailymotion.com/video/xga0ve ... shortfilms
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

01 février 2011, 01:01

Image

Lorsque Clint Eastwood décida, il y a un an de cela, de s'intéresser au sujet de l'au-delà, les esprits ont commencé à s'échauffer. Lui, le dernier grand maître classique, ne cessant de dessiner une fin d'oeuvre crépusculaire, arrivé au bout d'un chemin artistiquement vertigineux et humainement intègre, avait décidé de nous dire comment il envisageait le thème de la mort qui approche, qui rôde et qui finira fatalement par le frapper, comment elle affecte nos choix personnels et nos relations aux autres. Rétroactivement, et encore plus à la vision du film catastrophe qui nous arrive aujourd'hui, l'immense Clint avait peut-être déjà tout dit sur le sujet, ne serait-ce que dans son tutélaire "Gran Torino", autodafé resplendissant, brassant toutes ses incarnations les plus intimes, se révélant ainsi comme jamais aux yeux du public.

"Au-delà" commence pourtant très bien, par une séquence prodigieuse de tsunami qui emporte tout. Mais au contraire des films mongoloïdes de Roland Emmerich ou Michael Bay, Eastwood ne s'intéresse qu'à son héroïne, une journaliste française (Cécile de France) qu'il suit dans cette vague qui déferle, comme pour souligner qu'il n'y a que la trajectoire humaine qui compte dans son propre cinéma. Tétanisé par cette introduction immersive, le spectateur en viendrait presque à ne pas prêter attention à ce qui dénote d'entrée et qui ne fera que fragiliser, pour ne pas dire ôter toute crédibilité au film dans son entier ; le choix de son personnage principal féminin. Dire que Cécile de France est à côté de la plaque serait un euphémisme. En journaliste / présentatrice d'un programme télé, elle enfile les litanies du genre comme d'autres enfileraient des perles. Rien ne nous est épargné : elle est l'image publique d'une campagne pour Blackberry (le placement de produit le moins fin vu à l'écran depuis belle lurette), se rend à des réunions d'édition pour parler de la face cachée de François Miterrand dont on nous dit qu'on ignore tout (la bonne blague...), avant de rester muette comme une carpe devant un salaud de négrier moderne (Stéphane Freiss) pour mieux nous signifier son mutisme post traumatique suite à sa near death experience tout en tunnel blanc et ombres fantomatiques que Eastwood nous sert comme l'une des recettes visuelles les plus éculées qui soient, sans le moindre complexe. Dès lors, on saura que le réalisateur n'arrivera jamais à proposer quelque chose qui aille... au-delà !

On pourrait se dire que Clint n'arrive pas à trouver le bon tempo avec notre contrée, sa langue, ses us et coutumes, et qu'après tout, même lui ne peut échapper au piège (facile) de vouloir en faire trop, en montrant un Paris exotique, mais complètement factice, à ses compatriotes. Sauf que non, pas du tout. Pour s'en convaincre, il suffit de suivre le pauvre Matt Damon à San Francisco et là, c'est rebelote dix de der... Si on peut déjà être fatigué d'entrée par son numéro de médium façon Roger Gicquel du paranormal ("Mon Dieu, c'est pas cool d'aider les autres en leur disant que leurs proches ne sont pas partis...") qui le force à pousser des fenwicks sur des docks alors qu'il pourrait rouler sur l'or en jouant à Madame Irma, ce n'est rien en comparaison de son hobby number one qui consiste à aller prendre des cours de cuisine downtown pour rencontrer l'âme soeur. Eastwood signe alors la plus belle scène What the fuck ! de toute sa carrière en imitant les codes de cette merveilleuse émission culinaire qu'est "Master Chef", avec dans le rôle du chef cuisto entremetteur, un italien bien évidemment, celui que vous avez sûrement croisé dans "La Belle et le Clochard" de Walt Disney. S'ensuivra alors un dialogue vaguement sensuel entre Bryce Dallas Howard et Matt Damon d'un niveau assez bas de la libido, il faut bien le reconnaître ("Tu l'as senti mon petit haricot ?", "Je crois bien que c'est de la canelle", "Perdu c'était de la muscade"...) Résultat : on n'avait pas autant ri depuis que James Franco faisait une omelette à Kirsten Dunst en dansant le twist autour d'une poelle dans "Spider-Man 3" qui, malgré sa vacuité d'une banalité confondante et au contraire de ce qui se déroule devant nos yeux, ne mettait jamais le film en péril.

Heureusement, le réalisateur se rattrapera aux branches quelques minutes plus tard en offrant une autre scène culinaire qui se déroule dans l'appartement de Matt Damon cette fois, et qui aboutira à un autre dialogue entre lui et Dallas Howard, bien plus eastwoodien, car marqué à la fois par le sceau de la pudeur retenue et des non-dits qui blessent.

Curieusement, c'est en Angleterre que Clint Eastwood semble le plus à l'aise, en nous racontant l'histoire de ce petit garçon qui vient de perdre son frère jumeau. L'environnement social de cette famille monoparentale délivre des scènes enfin émouvantes, habitées, drôles et touchantes, dans la plus pure tradition de ce que Eastwood sait faire de mieux, comme si il retrouvait enfin ses marques. Le problème étant que cette histoire, s'entremêlant de la manière la plus artificielle qui soit aux deux autres, est montée de manière redondante, répétitive et honteusement scolaire pour quelqu'un de la trempe de celui qui, rappelons-le en passant, avait signé avec "Mystic River" un chef-d'oeuvre de narration absolu. A ce titre, le dénouement, en forme de résolution de tous les tenants et aboutissants fumeux qui nous a été vendu jusqu'ici au forceps, est à inscrire dans les annales du cinéma le plus lourdingue qui soit.

Alors, quand en plus de tout ça, Eastwood se voit obligé de sortir accordéons et violons dans son score musical dès qu'une scène se passe dans un restau parisien, l'effet escompté du romantisme de prisunic se fige pour ne laisser place qu'à des étouffements de rire, gêné que l'on est de voir un tel manque de discernement perpétuel. Si on y rajoute ses séquences carte postale dont une incartade en suisse particulièrement gratinée et ses nombreuses autres scènes interchangeables car inutiles et redondantes, on tient là un modèle de portnawak philosophico-mystico-roudoudouesque que n'auraient pas renié BHL, Alexandre Jardin et Marc Lévy réunis. Reconnaissons toutefois que le script de Peter Morgan n'est pas des plus malins, même si charge était à Eastwood de le transcender, ce qu'il ne tente jamais, alors que le sujet devrait lui permettre de faire table rase de l'écrit premier pour signer ce qui aurait dû être son film le plus personnel.

On espère tous que cette bluette aussi émouvante qu'un touche pipi de poupon n'est que passagère, et que le biopic de J. Edgar Hoover qui s'annonce, rédigé par le scénariste de "Harvey Milk", avec Leonardo Di Caprio et Naomi Watts en stars annoncées, saura faire retrouver les couleurs d'un cinéma trop important pour qu'il puisse disparaître de la sorte. "Au-delà" de Clint Eastwood est dores et déjà la plus grosse déception ciné de l'année 2011. On s'en serait bien passé !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 février 2011, 09:12

J'ai écrit ma critique d' "Au-delà" hier, mais je n'ai pas eu le temps de la poster. Intéressant de constater ce matin que la tienne Elvis est un peu la même mais plus développée, on se rejoint sur bien des points hélas. Marrant de voir aussi qu'on a conclu en évoquant les projets de Clint Eastwood, comme pour balayer d'un revers de main ce dernier film à l'affiche actuellement, et mettre de nouveaux espoirs dans ses films à venir.

C'est ma première déception ciné de l'année, et ma première déception sur toute l'œuvre de Clint Eastwood, c'est dire si ça me crève le cœur de l'écrire… Ca avait pourtant bien commencé, avec cette scène d'intro puissante de la noyade puis du retour à la vie du personnage de Cécile de France, pas si mauvaise en fait contrairement à ce que la presse a déclaré un peu partout. C'est filmé à hauteur d'homme, on se sent fracassé par la vague, et ça m'a rappelé les rouleaux de la Méditerrannée qui certains étés m'ont littéralement retournée comme dans une machine à laver remplie de galets. Après, ça se gâte considérablement. Pourquoi? Parce qu'il n'y a rien à dire sur l'au-delà. Ce qu'Eastwood nous montre est tout ce que l'on sait sur le sujet: un trou noir, une lumière vive et des silhouettes floues. A la place, il a d'ailleurs justement voulu se concentrer sur les personnages et les 3 intrigues de son film. Et c'est là que le bât blesse: des scènes plates, sans intérêt et sans émotion. Moi qui ait pleuré des rivières à ses précédents films, je suis restée de glace à la limite de l'ennui, même devant l'histoire du petit garçon londonien, pourtant chargée en "social". Les scènes entre Matt Damon (que je n'aime guère à la base, je dois l'avouer) et Bryce Dallas Howard sont nulles. Même la musique ne m'a pas procuré l'émoi habituel. Et puis cette fin cucul!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Dans la dernière scène, Cécile de France et Matt Damon se rencontrent pour la 2ème fois et échangent un baiser devant un café. Ils se prennent les mains et la caméra tourne comme dans un Lelouch! Mais pourquoi Clint! Pourquoiiiii???!!!
La réunion finale des 3 personnages est mal amenée, dans une réalisation sobre et un message simpliste. Un bon point par contre: il a laissé de côté pratiquement tout le religieux, ce qui me convient très bien, les charlatans y sont dénoncés pour encore une fois s'attacher aux histoires respectives des 3 protagonistes, même si émotionnellement ça ne fonctionne pas, car le tout est abordé avec une candeur et une naïveté déconcertantes. A part ça, c'est toujours aussi bien éclairé par Tom Stern, qui fait la photo des Clint depuis une dizaine d'années.
Je connais des gens qui ont beaucoup aimé le film, je n'étais peut-être pas "in the mood" je ne sais pas. Cette absence d'émotion me laisse dubitative. Un faux pas pour le dernier géant d'Hollywood, en attendant son remake d' "Une étoile est née" et son biopic sur J. Edgar Hoover avec DiCaprio…

Elvis j'ai hâte de lire ta critique de "Black Swan"! :D
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

01 février 2011, 09:37

"Black Swan" vu en décembre, en présence d'Aronofsky. Préparez-vous au choc... :super:
Et Alice, content de partager ton avis sur Clint qui s'est bien égaré, c'est sûr !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 février 2011, 09:22

Elvis Paisley a écrit :"Black Swan" vu en décembre, en présence d'Aronofsky.
Ah oui? :) A Paris?
J'ai raté l'avant-première le mois dernier à Nice moi, grrr!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 février 2011, 12:31

Les sorties ciné de la semaine du 2 février 2011 (Sélection):


"LE DISCOURS D'UN ROI" Biopic de Tom Hooper avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter.
Le Roi d'Angleterre George VI (1895-1952), un homme fragile et bègue, monarque malgré lui et père de la Reine Elizabeth II, souffrait de problèmes d'élocution, et dût apprendre à s'exprimer avec un orthophoniste. Il retrouvera confiance en lui grâce à ce thérapeute vocal peu conventionnel et réussira à convaincre son peuple de déclarer la guerre à Hitler…
Colin Firth a reçu le Golden Globe du meilleur acteur le 16 janvier dernier pour son rôle et le film a obtenu 12 nominations aux prochains Oscars le 27 février. Il part grand favori face entre autres, à "True Grit" des frères Cohen.




"RIEN A DECLARER" Comédie de et avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde.
Un douanier belge francophobe se voit contraint d'inaugurer la 1ère brigade volante mixte et de faire équipe avec un Français, qu'il déteste, au moment de la suppression des frontières franco-belges dans les années 90...




"CONTRE TOI" drame de Lola Doillon avec Kristin Scott Thomas et Pio Marmai.
Désespéré par le décès de sa femme, un jeune homme décide de se venger en enlevant l'obstétricienne qu'il tient pour responsable. Entre eux naît une relation trouble d'amour et de haine... Le film évoque le syndrome de Stockholm (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm) et son inverse, le syndrome de Lima (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Lima).




"CARANCHO" drame de Pablo Trapero avec Ricardo Darin et Martina Gusman.
En Argentine, plus de 8000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route et 120 000 autres sont blessées. Sosa, un avocat véreux spécialisé dans ces accidents rencontre Lujan, une jeune médecin urgentiste...




Et aussi:

"MORGEN" de Marian Crisan avec Andras Hathazi et Yilmaz Yalçin.
Salonta, une petite ville sur la frontière entre Roumanie et Hongrie. C'est là que nombre de migrants sans papiers tentent, par tous les moyens, de passer en Hongrie puis, au-delà, en Europe occidentale. Nelu, vigile dans un supermarché, recueille un clandestin turc qui veut se rendre en Allemagne… http://www.dailymotion.com/video/xgnyvy ... _shortfilm
"SLOVENIAN GIRL" drame de Damjan Kozole avec Nina Ivanisin et Peter Musevski. Alexandra, 23 ans, étudiante, se prostitue via les petites annonces, dans des hôtels de luxe avec des politiciens étrangers. Menacée par des proxénètes, elle part chez son père en province… http://www.dailymotion.com/video/xgqfct ... vost_short films



La semaine prochaine:

Le très attendu "BLACK SWAN" de Darren Aronofsky

Image
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

02 février 2011, 21:50

Alice de Nice a écrit : Ah oui? :) A Paris?
J'ai raté l'avant-première le mois dernier à Nice moi, grrr!
Oui à Paris, à l'UGC Bercy...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

03 février 2011, 22:04

Alice de Nice a écrit :"LE DISCOURS D'UN ROI" Biopic de Tom Hooper avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter.
Sublime, tout simplement sublime.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 février 2011, 16:35

Harry a écrit :
Alice de Nice a écrit :"LE DISCOURS D'UN ROI" Biopic de Tom Hooper avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter.
Sublime, tout simplement sublime.
Oui terrible! :) Un super film sur le dépassement de soi. C'est l'histoire vraie du roi George VI, père d'Elisabeth II, qui souffrait de bégaiement et qui a remédié à son problème grâce à un orthophoniste un peu fantasque. Et le pauvre homme, on peut dire qu'il a lutté avec courage et persévérance! Un bouleversant portrait (la scène de la famille du docteur qui écoute l'annonce à la radio de l'entrée en guerre de l' Angleterre contre l' Allemagne m'a transformée en flaque) porté par son interprète, Colin Firth, qui entre avec ce rôle dans la sphère des grands acteurs. Geoffrey Rush est excellent comme d'habitude, et Timothy Spall en Chrurchill irrésistible!(même si le rôle est court). Quand on lit toutes les nominations et récompenses que le film a déjà ramassé, ça donne le vertige: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Discours_d%27un_roi Et ça continuera sûrement aux prochains Oscars.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

09 février 2011, 14:02

Les sorties ciné de la semaine du 9 février 2011 (Sélection):


"BLACK SWAN" de Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, Winona Ryder et Barbara Hershey.
Etouffée par une mère qui a raté sa carrière, Nina, une jeune danseuse classique, est obsédée par sa quête de perfection. Elle perd pied le jour où elle est choisie pour tenir le rôle principal du "Lac des cygnes" dans le prestigieux New York City Ballet. Soumise à trop de stress, elle est persuadée que la nouvelle recrue, Lily, veut lui voler sa place...
Natalie Portman n'est quasiment jamais doublée et s'est entraînée pendant des mois pour les besoins du rôle, avec des journées de travail pouvant aller jusqu'à 16 heures. Le film a failli ne jamais se faire à cause de son sujet, jugé trop sombre par les financiers.



Regardez la BA en VOST, puis la même en VF: http://www.youtube.com/watch?v=BwfH0HA- ... ure=relmfu Une vraie catastrophe!


"TRON L'HERITAGE" de Joseph Kosinski avec Jeff Bridges et Garrett Hedlund. En Imax 3D.
Sam enquête sur la disparition de son père Kevin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Il découvre le bureau secret de son père. Il est alors téléporté à l'intérieur de son ordinateur, dans un cyber-univers de jeux mortels…
La suite en 3D du culte "Tron" sorti en 1982, 1er film situé dans un univers entièrement réalisé sur ordinateur, et qui annonçait l'ère du cinéma digital.



Un extrait de la BO des Daft Punk: http://www.youtube.com/watch?v=QKp9Noi7 ... 04&kw=tron


"LE CHOIX DE LUNA" Drame de Jasmila Zbanic avec Zrinka Cvitesic et Leon Lucev.
Le couple formé par Luna et Amar, qui vivent à Sarajevo, est menacé. Renvoyé de son travail, Amar se rapproche d'une communauté islamiste. Luna fait tout pour le retenir. Jusqu'où peut-elle aller par amour?




"ANIMAUX ET COMPAGNIE" Film d'animation allemand de Reinhard Klooss et Holger Tappe. En 3D.
Pour remédier à la sécheresse qui touche leur territoire, deux amis décident de remonter le fleuve pour identifier la source du problème et sauver les autres animaux… Inspiré du célèbre livre pour enfants "La conférence des animaux" paru en 1949.




Et aussi:

"VERY COLD TRIP" Comédie de Dome Karukoski avec Jussi Vatanen et Jasper Pääkkönen. Un trentenaire finlandais ne fait rien de ses journées. Mais lorsque sa petite amie lui pose un ultimatum, il n'a plus du tout le choix et doit affronter les routes enneigées… http://www.youtube.com/watch?v=Qz4JSaut ... 0C36DD6CC2
"QUI A ENVIE D'ETRE AIME?" d' Anne Giafferi avec Eric Caravaca, Benjamin Biolay, Valérie Bonneton et Jean-Luc Bideau. Antoine a 40 ans, une femme parfaite, une belle carrière d'avocat, et deux beaux enfants. Mais un jour, il rencontre Dieu… http://www.youtube.com/watch?v=JyZ3AE7CCW8
Et pour les tout petits: "LE MARCHAND DE SABLE" de Jesper Møller et Sinem Sakaoglu. Grâce à sa poussière magique, le Marchand de sable apporte nuit après nuit de merveilleux rêves aux habitants de la planète Terre... http://www.youtube.com/watch?v=5kMXLfCpWOQ
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 février 2011, 15:52

Image

En tout cas, splendide affiche.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

11 février 2011, 10:59

JpweB a écrit : En tout cas, splendide affiche.
Certes,d'autant plus qu'elle ne prépare pas du tout le spectateur à la vue de certaines scènes hardcores assez couillues:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

14 février 2011, 12:21

Attention ce post contient pas mal de spoilers donc si vous avez l'intention de voir "Black Swan": fuyez! :)
Elvis Paisley a écrit :"Black Swan" vu en décembre, en présence d'Aronofsky. Préparez-vous au choc... :super:
Un choc visuel et psychologique, malgré une mise en scène parfois trop explicative…

Natalie Portman est absolument MAGNIFIQUE. J'ai été transportée, bouleversée presque viscéralement face à sa prestation et en particulier devant le plan où elle s'enferme dans les toilettes pour téléphoner à sa mère et lui annoncer qu'elle a été choisie pour incarner la "Swan Queen". Je n'ai pas le souvenir ces dernières années d'une émotion aussi forte ressentie devant le jeu d'une actrice. Tout son jeu fébrile porte le film et elle est vraiment prodigieuse.
"Black Swan" c' est l'exploration du mental d'une artiste piégée dans sa quête de perfection, totalement vouée à son art et qui montre que la souffrance mentale et physique sont le prix à payer pour y parvenir. Elle passe par tous les états de la schizophrénie, et vit une descente aux enfers dont personne dans le film ne s'aperçoit vraiment avant le dernier plan (à part peut-être le personnage joué par Winona Ryder. Scène très forte à l' hôpital où Nina venue visiter l'ancienne danseuse, "voit" son futur: la folie) C'est un drame psychologique, mais presque un "film de monstre". On y retrouve d'ailleurs de "La Mouche" et du ciné de Cronenberg.
Concernant la réalisation, je suis un petit peu plus partagée. C'est une mise en scène à la fois esthétique et réaliste (les plans granuleux de la 1ère partie) et elle sert le propos (gros plans sur les pieds, les mains, le dos, ces membres meurtris par la pratique de la danse qui "casse" le corps de partout). Mais Aronofsky fait parfois dans la facilité (les effets de miroirs trop nombreux pour signifier le thème du double évoqué un peu lourdement, la silhouette qui surgit brusquement devant l'écran, et puis ce voile que Portman enlève à la fin d'un des derniers actes pour signifier qu'elle est "libérée" du signe noir et une ou deux scènes sans originalité) J'ai été un peu gênée aussi par le parti pris de coller aux acteurs durant les scènes de danse. Peut-être qu'Aronofski a voulu donner un sentiment d'oppression mais pour moi il manque une grande scène de ballet filmée en plans plus larges pour que le film s'élève au niveau supérieur. La scène de ballet finale par contre est hallucinante en tous points de vue.
Pas d'erreur de casting pour Vincent Cassel qui possède cette classe et ce visage ambigu qui sied bien à son rôle. Barbara Hershey dans son personnage de mère dominatrice est parfaite, et elle ne sera plus seulement l'actrice de l' "Emprise", mais aussi la mère folle de "Black Swan". Son personnage m'est apparu comme une sorte de "boursouflure" (comme son visage), le désir de perfection et la frustration des années durant devenus insupportables.

Bref un film fort, mais essentiellement magnifié par une actrice touchée par la grâce, qui produisent un torrent d'émotions sur une musique magnifique et envoûtante. A voir en VO, au ciné et avec un bon son.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 février 2011, 20:17

Je suis un peu à la rue en ce moment Alice mais je compte poster d'ici le week-end prochain mes avis sur Les Chemins de la Liberté, Le Discours d'un Roi, Tron l'héritage et Black Swan bien sûr... Stay tuned !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 février 2011, 21:06

Elvis Paisley a écrit :Je suis un peu à la rue en ce moment Alice mais je compte poster d'ici le week-end prochain mes avis sur Les Chemins de la Liberté, Le Discours d'un Roi, Tron l'héritage et Black Swan bien sûr... Stay tuned !
Image

Merci Elvis :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 février 2011, 12:18

Les sorties ciné de la semaine du 16 février 2011 (Sélection):


"LA BELLA GENTE, LES GENS BIEN" d'Ivano De Matteo avec Monica Guerritore et Antonio Catania.
Un jour en allant au village, Susanna, qui vit à Rome et qui va souvent dans sa maison de campagne, voit une jeune prostituée frappée par un homme au bord de la route. Elle décide de la recueillir...




"THE HUNTER" de et avec Rafi Pitts et Mitra Hajjar.
Téhéran 2009. Lorsque sa femme et sa fille disparaissent dans les émeutes qui secouent la ville, Ali, récemment libéré de prison, devient un justicier aveugle...




"LAST NIGHT" de Massy Tadjedin avec Keira Knightley, Sam Worthington, Eva Mendes et Guillaume Canet.
La même nuit, un homme part en voyage d'affaire avec une collègue très attirante, alors que sa femme retrouve un ancien amant. Qui va résister à la tentation?




"LARGO WINCH 2" de Jérôme Salle avec Tomer Sisley et Sharon Stone.
Désormais à la tête du groupe W., Largo Winch décide de le mettre en vente afin de créer une fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il est accusé de crimes contre l'humanité...




"GNOMEO ET JULIETTE" de Kelly Asbury avec les voix de James McAvoy et Emily Blunt.
Les Studios Disney revisitent le classique de Shakespeare… sauf que les deux amants sont des nains de jardin. Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour?




"LES FEMMES DU 6eme ETAGE" de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Carmen Maura.
Dans les années 60, un bourgeois qui mène une vie terne découvre qu' au dernier étage de son immeuble plusieurs bonnes espagnoles vivent dans des chambres minuscules. Il décide d'améliorer leur quotidien…




"LA PETITE CHAMBRE" de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond avec Michel Bouquet et Florence Loiret-Caille.
Edmond est un vieil homme bourru qui refuse l'idée d'entrer en maison de retraite, et refuse aussi les soins de Rose, démolie par la mort de son bébé, et qu'on lui envoie comme infirmière à domicile…




Et aussi:

"HALAL POLICE D'ETAT" de Rachid Dhibou avec Ramzy Bedia et Eric Judor. Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès. Parmi ses victimes, la femme d'un diplomate algérien. La police algérienne envoie l'inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle… http://www.dailymotion.com/video/xg62zh ... shortfilms
"JEWISH CONNECTION" de Kevin Asch avec Jesse Eisenberg et Justin Bartha. Sam Gold refuse les règles de vie imposées par son éducation juive. Lorsque son voisin lui propose de gagner de l'argent en passant de l'ecstasy, il accepte et se retrouve lié à un trafic de drogue… http://www.dailymotion.com/video/xgcbrm ... shortfilms
"SEX FRIENDS" d' Ivan Reitman avec Natalie Portman, Ashton Kutcher et Cary Elwes.
Amis d'enfance, Emma et Adam franchissent un cap en couchant ensemble. Afin de ne pas mettre en péril leur amitié, ils scellent un pacte pour garder leur relation strictement physique et sans engagement… http://www.youtube.com/watch?v=kSyYelKod4A


La semaine prochaine:


"TRUE GRIT" , le nouveau film des frères COEN:

Image


ET "127 HEURES", le nouveau film de Danny Boyle.

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 février 2011, 12:36

Les sorties ciné de la semaine du 23 février 2011 (Sélection):


"TRUE GRIT" Western de Ethan Coen, Joel Coen avec Jeff Bridges et Matt Damon.
Pour venger la mort de son père, une jeune fille de 14 ans fait appel à Rooster Cogburn, un marshal alcoolique borgne qui n'a peur de rien, et à un Texas Ranger assoiffé d'argent, pour retrouver l'assassin qui est réfugié en territoire indien. Pour être sûre que le shérif effectue sa mission, elle décide de l'accompagner…
C'est l'adaptation du roman de Charles Portis et le remake de "100 dollars pour un shérif" d'Henri Hathaway, pour lequel John Wayne avait obtenu son unique Oscar en 1969. Le film est en compétition dimanche soir avec 10 nominations. C'est à ce jour le plus gros succès des frères Coen au box-office américain.




"127 HEURES" de Danny Boyle avec James Franco et Amber Tamblyn.
C'est l'histoire vraie d'Aron Ralston, un jeune randonneur americain qui, à la suite d'un accident survenu dans un canyon isolé de l'Utah, est resté bloqué plusieurs jours et a dû s'amputer lui-même un bras pour survivre...
Après les 8 Oscars de "Slumdog Millionaire", Danny Boyle est en compétition de nouveau dimanche soir avec 6 nominations dont une pour James Franco.
Attention: des cas d'évanouissements pendant le visionnage du film ont été recensés.




"SANCTUM" d'Alister Grierson avec Richard Roxburgh et Rhys Wakefield.
Une équipe de plongée menée par un père et son fils dans le Pacifique Sud se retrouve confrontée à une tempête tropicale. Ils sont contraints de s'enfoncer plus profondément sous terre et doivent affronter des eaux déchainées... Produit par James Cameron, qui fait bénéficier le film de la technologie 3D qu'il a développée pour "Avatar". Inspiré de faits réels.




Et aussi:

"LES VOYAGES DE GULLIVER" de Rob Letterman avec Jack Black et Jason Segel. En 3D. Lemuel Gulliver travaille au service courrier d'un journal. Sa rédactrice en chef lui confie sa 1ère enquête en tant que reporter. Au cours de son exploration, il atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l'île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant... http://www.youtube.com/watch?v=oV2EGa6JhKI
"TOI, MOI, LES AUTRES" Comédie musicale de Audrey Estrougo avec Leïla Bekhti et Benjamin Siksou. L'histoire d'un amour impossible entre le fils d'un préfet de police à la vie rangée et une étudiante en droit, amie des sans-papiers… http://www.youtube.com/watch?v=zi5pmdWdIZo
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 février 2011, 20:50

Je viens tout juste de voir Black Swan, j'ai adoré : la réalisation est très bien et vous transporte directe dans le film et Natalie Portman livre une de ses plus belles prestations. Un excellent film pour ma part.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 février 2011, 12:15

Moi a écrit :Natalie Portman livre une de ses plus belles prestations
Image

Même si c'est sans surprise parce qu'elle était favorite, elle le méritait haut la main.

L'Académie des Oscars a récompensé "Le Discours d'un roi" qui remporte les 4 principales statuettes (Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Colin Firth et meilleur scénario original).

4 Oscars aussi pour "Inception" dans les catégories techniques (Meilleure photographie, meilleur montage sonore, meilleur mixage son et meilleurs effets visuels).

3 Oscars pour le biopic sur Facebook "The Social Network" (Meilleur adaptation de scénario, meilleur montage et meilleure musique de film).

2 Oscars pour "Toy Story 3", "Alice au pays des merveilles" et "The Fighter" qui voit ses 2 seconds rôles récompensés (Melissa Leo et Christian Bale qui a encore perdu des dizaines de kilos pour son rôle de boxeur drogué).

Gros flop pour "True Grit" des frères Coen qui était nommé dans 10 catégories et qui n'a rien remporté.

Tout le palmarès ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/83e_c%C3%A ... des_Oscars
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 mars 2011, 11:32

Les sorties ciné de la semaine du 2 mars 2011 (Sélection):


"NEVER LET ME GO" drame de Mark Romanek avec Carey Mulligan et Andrew Garfield.
Trois amis ont grandi dans le même pensionnat depuis leur naissance, à l'écart du monde. Un jour, leur professeur leur apprend que leur espérance de vie est limitée et qu'ils sont en réalité des clones créés pour faire don de leurs organes...
Ce joli script est tiré du roman de Kazuo Ishiguro, "Auprès de moi toujours" (qui avait également écrit "Les vestiges du jour", adapté à l'écran par James Ivory en 93). Mark Romanek est un "clippeur" de renom (pour Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers, Linkin Park, Michael Jackson et Janet Jackson, Madonna etc..) et a réalisé "Photo Obsession" en 2002.




"WINTER'S BONE" drame de Debra Granik avec Jennifer Lawrence et John Hawkes.
Une adolescente de 17 ans vit dans la forêt des Ozarks, dans le Missouri, avec sa mère malade, son frère et sa sœur, sur lesquels elle doit veiller. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale qu'il a hypothéqué. Elle a une semaine pour le retrouver…




"SANS IDENTITE" Thriller de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson et Diane Kruger.
Alors qu'il est à Berlin pour assister à un congrès, un médecin tombe dans le coma, victime d'un accident. Une fois réveillé, il découvre que sa femme ne le reconnaît pas, et qu'un autre se fait passer pour lui...




"LA PERMISSION DE MINUIT" de Delphine Gleize avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos.
Atteint d'une maladie génétique rare qui lui interdit d'être exposé à la lumière du jour, Romain, 13 ans, est soigné par David, un chirurgien spécialisé en dermatologie, depuis sa petite enfance. Leur amitié hors du commun va être mise à l'épreuve lorsque David apprend qu'il va être muté loin de Romain...




"AVANT L'AUBE" de Raphaël Jacoulot avec Jean-Pierre Bacri, Sylvie Testud et Vincent Rottiers.
Frédéric, un jeune en réinsertion, travaille dans un grand hôtel à la montagne. Un client disparaît. Frédéric suspecte la famille qui l'emploie mais choisit de protéger son patron, un homme qui le fascine.




Et aussi:

"FASTER" De George Tillman Jr. avec Dwayne Johnson et Billy Bob Thornton.
Un ancien flic se venge de la mort de son frère avant d'être lui-même poursuivi par un tueur à gages... http://www.youtube.com/watch?v=ET40lnEHIwE
"PAUL" Comédie de Greg Mottola avec Simon Pegg et Nick Frost. Deux jeunes geeks Anglais débarquent aux Etats-Unis. En direction de la zone 51 au Nevada, ils rencontrent Paul, un véritable extraterrestre… http://www.youtube.com/watch?v=dURuw2ey9Cw


La semaine prochaine:

"THE FIGHTER" de David O. Russell

Image
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

04 mars 2011, 16:26

Alice de Nice a écrit :"LES VOYAGES DE GULLIVER" de Rob Letterman avec Jack Black et Jason Segel. En 3D. Lemuel Gulliver travaille au service courrier d'un journal. Sa rédactrice en chef lui confie sa 1ère enquête en tant que reporter. Au cours de son exploration, il atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l'île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant... http://www.youtube.com/watch?v=oV2EGa6JhKI
A noter une utilisation du morceau "Kiss" (parlé et chanté) assez sympa... ;)
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 mars 2011, 12:08

Harry a écrit :
Alice de Nice a écrit :"LES VOYAGES DE GULLIVER" de Rob Letterman avec Jack Black et Jason Segel. En 3D. Lemuel Gulliver travaille au service courrier d'un journal. Sa rédactrice en chef lui confie sa 1ère enquête en tant que reporter. Au cours de son exploration, il atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l'île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant... http://www.youtube.com/watch?v=oV2EGa6JhKI
A noter une utilisation du morceau "Kiss" (parlé et chanté) assez sympa... ;)
Oui Jack Black en parle dans une interview à "Première" où on lui demande s'il a réussi à obtenir des morceaux des Beatles dans le film. Il répond qu'ils ont eu en tout cas une chanson de Prince qui rythme le moment où il est caché et où il souffle à son disciple ce qu'il doit dire pour courtiser une femme, en l'occurrence les paroles d'un titre de Prince. Une scène à la Cyrano de Bergerac. Quand j'ai écrit mon post, je n'ai pas trouvé au moins un extrait de ladite scène sur le net et de la colère, je ne l'ai même pas mentionnée! :mrgreen:
http://prince.org/msg/7/349665
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 mars 2011, 17:12

Image

Oh la belle petite claquasse! :)

Malgré la fin connue d'avance (un jeune alpiniste le bras coincé dans une faille d'un canyon de l' Utah se coupe le bras pour ne pas mourir), le style de Danny Boyle parfois trop "démonstratif" et le huis-clos dans une crevasse, "127 heures" a réussi à me tenir en haleine et à m'émouvoir pendant 1 heure et demie. Paysages grandioses, photographie superbe, et puis James Franco… Franchement, on pourra dire ce qu'on veut du cinéma d'aujourd' hui, il y a quand même de très grands acteurs, ou en passe de le devenir.

Il y a aussi l'admiration sans bornes qu' on peut ressentir face à une telle envie de vivre:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Il faut déjà le faire, de se trancher le bras (après se l'être cassé, car le seul couteau dont on dispose est trop émoussé pour couper autre chose que de la chair) après 5 jours debout coincé par un rocher à boire sa pisse et à délirer d'épuisement. Mais ensuite, il faut aussi remonter à la surface, escalader le canyon et pour finir parcourir 10 kilomètres à pied pour tomber sur les seuls randonneurs dans les parages. Quel courage le mec!
Le cinéma peut-il changer le monde? La réponse est non. Le cinéma peut-il changer une vie ou un individu? Je ne sais pas. Mais la semaine dernière, je suis allée pique-niquer avec mon fils dans un lieu isolé à 30 mn de chez moi. Ca s'est décidé à la dernière minute et dans la précipitation, j'ai laissé un mot sur le meuble dans l'entrée: "On est au Mont Chauve!"

"127 heures" de Danny Boyle, sorti le 23 février.



Et sinon, Danny Boyle nous a mis ça aussi en musique d'une scène de flash-back: http://www.youtube.com/watch?v=s1vYPEr9vQc&feature=fvsr 8| 8| 8|
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

09 mars 2011, 21:09

Les sorties ciné de la semaine du 9 mars 2011 (Sélection):

Cette semaine, presque que des histoires vraies!

"FIGHTER" Biopic de David O. Russell avec Mark Wahlberg, Christian Bale, Amy Adams et Melissa Leo.
L'histoire vraie du boxeur Micky Ward, entraîné par son demi-frère Dicky, ancienne gloire de la boxe tombée dans la drogue…
Christian Bale et Melissa Leo ont chacun obtenu l'Oscar du meilleur second rôle pour ce film à la dernière cérémonie des Oscars la semaine dernière.




"WE WANT SEX EQUALITY" Drame de Nigel Cole avec Sally Hawkins et Bob Hoskins.
Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. Elles se mettent en grève et mènent pendant 3 semaines un bras de fer impitoyable avec la direction. D'après une histoire vraie.




"L'ASSAUT" de Julien Leclercq avec Vincent Elbaz, Gregory Derangère et Mélanie Bernier.
Le récit de la prise d'otages survenue à l'aéroport de Marignane en décembre 1994, suite au détournement du vol Alger-Paris...




"LE MARQUIS" Comédie de Dominique Farrugia avec Franck Dubosc, Richard Berry et Jean-Hugues Anglade.
VRP en système d'alarme, Thomas Gardesse est arrêté pour un fait mineur et a écopé de 6 mois de prison. Pour se faire respecter des autres détenus, il se fait passer pour "Le Marquis", un as de la cambriole dont personne ne connaît le visage...




Et aussi:

"LE RITE" de Mikaël Hafstrom avec Anthony Hopkins et Colin O'Donoghue. Un séminariste sceptique qui assiste à contrecoeur à des cours d'exorcisme au Vatican rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas, qui lui présente la face sombre de sa foi... http://www.youtube.com/watch?v=wzUcoNqGGnk D'après des faits réels.
"LA LIGNE DROITE" de Régis Wargnier avec Rachida Brakni, Cyril Descours et Clémentine Célarié.
Leïla, une ancienne athlète sortie tout juste de prison, retrouve le goût de courir et de vivre en devenant guide d'un jeune homme qui vient de perdre la vue… http://www.youtube.com/watch?v=soNY4Yw_NY8


La semaine prochaine:

"WORLD INVASION: BATTLE LOS ANGELES" de Jonathan Liebesman. D'après une histoire vraie? Oui aussi! (mais pas tout évidemment)

Image
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 mars 2011, 18:32

Image
Enfin vu hier... J'ai adoré ! Comme tout le monde, j'ai bien sur trouvé Nathalie Portman exceptionnelle dans cette interprétation dont on n'ose imaginer les sacrifices et le travail qu'à du nécessité un tel résultat... Elle porte le film sur ses frêles épaules ! Et pourtant, me river à un écran pendant 1 h 45 avec un film sur la danse classique, sur le papier, c'était pas gagné... De cette décente aux enfers, on n'assiste qu'aux derniers chapitres, et l'on devine le passé de cette danseuse poussée dès l'enfance à réaliser par procuration le rêve brisé de sa mère qui contribue largement à alimenter son aliénation par cette relation fusionnelle imposée... Le sentiment d'oppression enveloppe le film du début à la fin et, moins "pro" qu'Alice ( ;-) ), je me suis laissé emporté par la réalisation qui m'a entrainé lentement mais surement dans la folie de la ballerine... Effectivement, l'insistance sur les miroirs (et toute la symbolique qui y est liée) est un peu pesante (c'est simple, il n'y a quasiment pas une scène sans miroir...) mais j'ai trouvé assez classe, par exemple, dans la première scène d'audition pour le rôle, le plan ou Vincent Cassel est filmé en train de regarder, dos à un miroir, Nathalie Portman danser, sans que n'apparaisse dans le reflet ni camera, ni équipe technique,etc... même si ce n'est pas révolutionnaire, ça donne quand même un joli effet ::d

J'ai aussi aimé la manière dont les premiers effets de l'aliénation sont d'abord amenés subtilement, parfois presque imperceptibles, avant d'être rendus plus esthétisant...

Ah... et aussi grâce à l'exxxxxxxxcellent travail des casteurs ::d j'ai aussi découvert Mila Kunis, que je ne connaissais pas :flechedamour: :gene1:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

10 mars 2011, 18:50

eXXXcellent choix effectivement.

J'ai adoré le film aussi ( en mettant le " battage " de côté )
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 mars 2011, 16:19

Lovesexy a écrit :De cette décente aux enfers, on n'assiste qu'aux derniers chapitres, et l'on devine le passé de cette danseuse poussée dès l'enfance à réaliser par procuration le rêve brisé de sa mère qui contribue largement à alimenter son aliénation par cette relation fusionnelle imposée...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La relation mère-fille est courte mais extrêmement bien étoffée. En dehors du fait que la mère s'occupe de sa fille comme si elle avait 5 ans alors qu'elle en a 28, il y a par exemple cette scène où Nina rentre chez elle et que sa mère lui propose une part d'un gros gâteau qu'elle a acheté spécialement pour fêter l'élection de sa fille en "Swan Queen". La fille lui dit qu'elle n'en veut qu'un petit morceau parce qu'elle a l'estomac noué et au lieu de s'exécuter, la mère manque de jeter volontairement le gâteau entier à la poubelle. La scène renvoie aux désordres alimentaires, à l'anorexie, et tu te dis qu'elle a fait beaucoup de mal à sa fille quand même...
Lovesexy a écrit :Effectivement, l'insistance sur les miroirs (et toute la symbolique qui y est liée) est un peu pesante (c'est simple, il n'y a quasiment pas une scène sans miroir...)
:hehe: Il t'en a mis le Aronofsky des miroirs dans le mitan, et on a droit aussi à des reflets dans les vitres (la boite et le métro si je me souviens bien..) A part ça, je suppose que le film supporte plusieurs visionnages et qu'on pourrait découvrir plein d'autres effets appuyant ce thème de la dualité qu'on a pas perçu à la 1ère vision.
Lovesexy a écrit :j'ai trouvé assez classe, par exemple, dans la première scène d'audition pour le rôle, le plan ou Vincent Cassel est filmé en train de regarder, dos à un miroir, Nathalie Portman danser, sans que n'apparaisse dans le reflet ni camera, ni équipe technique,etc... même si ce n'est pas révolutionnaire, ça donne quand même un joli effet ::d
Un coup d'effaçage numérique et hop! Plus de caméra ni d'équipe technique dans le champ. Il y a beaucoup à dire sur la mise en scène, le thème du double et la relation mère-fille, le film tout court d'une manière générale.

Elle est bien cette photo de Kunis et Portman que tu as mis, j'avais jamais vu :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 mars 2011, 11:43

Les sorties ciné de la semaine du 16 mars 2011 (Sélection):


"WORLD INVASION: BATTLE LOS ANGELES" Science fiction de Jonathan Liebesman avec Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez et Bridget Moynahan.
En 2011, la Terre est attaquée par des ovnis. Alors que les plus grandes villes sont détruites une à une, Los Angeles reste l'ultime bastion de l'humanité. Un commando de Marines est appelé à riposter…
A l'origine de ce film, un événement historique réel: durant la nuit du 24 au 25 février 1942, alors que l'Amérique était en état d'alerte après le bombardement de Pearl Harbor, des objets volants non identifiés ont été aperçus dans le ciel de Los Angeles. Craignant un bombardement ennemi, l'Armée américaine tira pendant 4 heures 1400 missiles sur les appareils qui se trouvaient au-dessus de Santa Monica. Malgré diverses enquêtes et conclusions officielles expliquant qu'il s'agissait de ballons météorologiques, d'anciens documents secrets du gouvernement montrent que les experts militaires ne partageaient pas tous la version retenue. L'affaire a été vite étouffée et toujours pas élucidée. Le producteur Ori Marmur explique: "Cette histoire absolument réelle sert de base à notre film. À partir de là, nous avons imaginé que toutes les précédentes apparitions d'ovnis, dont celle de 1942, constituaient des repérages en vue d'envahir notre planète."




"CONVICTION" de Tony Goldwyn avec Hilary Swank, Sam Rockwell, Minnie Driver et Melissa Leo.
C'est l'histoire vraie de Betty Anne Waters, une mère célibataire qui a repris ses études de droit afin de devenir avocate et défendre son frère, accusé d'un meurtre qu'il niait avoir commis et condamné à perpétuité en 1983. Elle y passera 18 ans…




"POLLEN" documentaire de Louie Schwartzberg. Produit par Disneynature, conté par Mélanie Laurent.
Destiné à toute la famille, ce documentaire raconte le processus de pollinisation et explique pourquoi notre futur dépend d'une histoire d'amour…




"THE SILENT HOUSE" de Gustavo Hernandez avec Florence Colucci et Gustavo Alonso.
Laura et son père Wilson s'installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Ils passeront donc la nuit sur place avant de commencer les travaux le lendemain...
Le film a été tourné avec un appareil photo et en un unique plan-séquence.




"MA PART DU GATEAU" de Cédric Klapisch avec Karin Viard et Gilles Lellouche.
France, une mère de famille au chômage, quitte son mari et ses enfants pour "monter" sur Paris et y chercher du travail. Embauchée comme femme de ménage, elle tente de mettre de l'ordre dans la vie de son patron, un trader arrogant et manipulateur…




"ROUTE IRISH" de Ken Loach avec Mark Womack et Andrea Lowe.
En septembre 2004, Fergus (ancien des SAS) persuade son ami d'enfance Frankie (ancien para) de travailler à Bagdad pour une société privée de sécurité, pour un salaire mensuel de 10.000 livres. Mais Frankie se fait tuer sur la dangereuse "route Irish". De retour à Liverpool, Fergus remue ciel et terre pour comprendre ce qui est arrivé…
La route Irish est celle de l'aéroport de Bagdad. Elle a été baptisée ainsi à cause du premier régiment américain qui en assurait la protection et dont les hommes étaient, en majorité, d'origine irlandaise. C'est aujourd'hui la route la plus dangereuse du monde.




Et aussi:

"LEGITIME DEFENSE" Policier de Pierre Lacan avec Jean-Paul Rouve et Claude Brasseur. Benoît, photographe et jeune papa, mène une vie sans problème. La disparition subite de son père, détective privé, dont le passé sulfureux rejaillit, le pousse à se lancer à sa recherche... http://www.youtube.com/watch?v=n7CudGb77Sw
"IN A BETTER WORLD" de Susanne Bier avec Mikael Persbrandt et Trine Dyrholm. Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et son fils aîné est régulièrement brutalisé à l'école. Pas trouvé de BA sous-titrée en français pour l'Oscar du Meilleur film étranger... http://www.bandes-annonces.ca/catalog/m ... vilization
"L'ETRANGE AFFAIRE ANGELICA" de Manoel de Oliveira avec Pilar López de Ayala et Ricardo Trepa. Dans les années 1950, un riche couple demande à un photographe de prendre en photo leur fille récemment décédée. Il a la surprise de la voir sourire dans le viseur de son appareil… C'est le nouveau film de Manoel de Oliveira, 103 ans! http://www.dailymotion.com/video/xh0729 ... shortfilms

Pendant 3 jours, le dimanche 20, le lundi 21 et le mardi 22 mars, c'est le Printemps du cinéma: tous les films à toutes les séances seront au tarif unique de 3,50 euros (avec supplément pour les films en 3D)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 mars 2011, 15:55

Image

"FIGHTER" de David O'Russell, avec notamment Mark Wahlberg et Christian Bale, fait habilement cohabiter le film de boxe à la Rocky avec "success story" populaire, et le drame social avec chronique familiale. C'est l'histoire vraie du boxeur Micky Ward, futur champion tiraillé entre un frère drogué qui l'entraine, une mère manager castratrice (son fils n'est plus capable de prendre une décision seul), et l'amour d'une femme qui tente de lui ouvrir les yeux sur l'obstacle que constitue cette famille de boulets envahissants.
La photo est superbe, la mise en scène m'a fait penser au ciné des années 70 avec cette plongée dans l'Amérique profonde, ces plans souvent filmés à l'épaule près des corps, et il y a ce beau travelling arrière en intro des deux frères, l'ex gloire locale et le futur champion, qui descendent les rues sous les encouragements des gens de leur ville de Lowell, ainsi que de magnifiques gros plans. La BO n'est pas du tout en reste: Led Zeppelin, Les Stones, Aerosmith, Red Hot Chili Peppers…

Tous les acteurs sont stupéfiants avec mention très spéciale à Christian Bale (carrément formidable), méconnaissable en frère entraîneur tombé dans le crack, le visage émacié, une tonsure au sommet du crâne et fausse dentition. Il m'aura émue jusqu'au dernier plan. Beau et émouvant.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 mars 2011, 13:37

Les sorties ciné de la semaine du 23 mars 2011 (Sélection):


"L'AGENCE" de George Nolfi avec Matt Damon et Emily Blunt.
David est le plus jeune député du Congrès des Etats-Unis. Il se présente pour la première fois aux élections du Sénat. Un soir, il fait la connaissance d'Elise, une danseuse. C'est un coup de foudre réciproque, mais il perd immédiatement sa trace. Quelques années plus tard, il la croise à nouveau. Et il découvre que des hommes au service de Dieu interfèrent dans le déroulement de son existence et ont choisi pour lui un tout autre destin… Inspiré d'une nouvelle de Philip K.Dick, "Rajustement"(Adjustment Team, 1954).




"RANGO" Animation de Gore Verbinski avec les voix de Johnny Depp et Isla Fisher.
Rango, caméléon rêveur, rêve d'être un héros. Quand il échoue par hasard à Poussière, une ville sans eau au cœur du désert de Mojave, son culot et le hasard lui valent d'être élu shérif. Pour ce rôle, il va devoir faire face à la réalité et au danger.




"HELL DRIVER" Action de Patrick Lussier avec Nicolas Cage, Billy Burke et Amber Heard. En 3D.
Milton a décidé de se venger: sa fille a été assassinée et son petit-fils kidnappé par une secte sanguinaire qui projette de le sacrifier lors d'un rituel. Avec la séduisante Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane pour sauver le bébé.




"LES YEUX DE SA MERE" de Thierry Klifa avec Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas et Nicolas Duvauchelle.
Un écrivain en mal d'inspiration s'immisce dans la vie d'une présentatrice star de la télé et de sa fille danseuse étoile qui aimerait retrouver l'enfant qu'elle a dû abandonner lorsqu'elle était adolescente, pour écrire à leur insu une biographie non autorisée...




"SI TU MEURS, JE TE TUE" Comédie de Hiner Saleem avec Jonathan Zaccaï et Golshifteh Farahani.
Philippe vient de sortir de prison. Dans un bar parisien il rencontre Avdal, un kurde qui tente de faire venir sa fiancée. Les deux hommes se lient d'amitié.





Et aussi:

"MA COMPAGNE DE NUIT" d'Isabelle Brocard avec Emmanuelle Béart et Hafsia Herzi. Julia, atteinte d'un cancer en phase terminale, décide d'employer une aide ménagère pour l'accompagner durant ses jours... http://www.dailymotion.com/video/xh2kgx ... shortfilms
"PRECIOUS LIFE" Documentaire de Shlomi Eldar avec Fawzi Abou Mustafa, Raïda Abou Mustafa.
Le combat d'une famille palestinienne et de médecins israéliens pour sauver la vie de Mohammad, 4 mois, atteint d'une maladie génétique... http://www.youtube.com/watch?v=KEV-V5IR5gc
"LE MYTHO" de Dennis Dugan avec Adam Sandler et Jennifer Aniston. Un homme qui prétend être marié pour éviter de s'engager, demande l'aide de son assistante et de ses enfants pour conquérir la femme de ses rêves... http://www.youtube.com/watch?v=c5CK3IGegcs
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

23 mars 2011, 13:47

L'agence a l'air mortel !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 mars 2011, 18:33

Les sorties ciné de la semaine du 30 mars 2011 (Sélection):


SUCKER PUNCH de Zack Snyder avec Emily Browning et Abbie Cornish.
Enfermée contre son gré dans un hôpital psychiatrique où on essaie de la rééduquer par la force, une jeune fille laisse son esprit l'emporter dans un autre monde. Délivrée des limites de l'espace et du temps, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination... Par le réal de "L'armée des morts" et "300". "Une sorte d' "Alice au pays des merveilles" avec de grosses mitrailleuses", dit-il.




"THE COMPANY MEN" de John Wells avec Tommy Lee Jones, Ben Affleck et Kevin Costner.
Bobby est l'incarnation même du rêve américain : il a un très bon travail, une merveilleuse famille et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l'emploie annonce un plan social, son existence dorée s'écroule. Bobby se retrouve au chômage...




"TOUS LES SOLEILS" de Philippe Claudel avec Stefano Accorsi, Neri Marcoré, Lisa Cipriani, Clotilde Courau et Anouk Aimée.
Alessandro est professeur italien de musique baroque et vit à Strasbourg avec Irina, sa fille en pleine crise, et son frère, un fou anarchiste persuadé qu'il est en droit de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir..




"JE N'AI RIEN OUBLIE" drame de Bruno Chiche avec Gérard Depardieu et Alexandra Maria Lara.

Un homme frappé par la maladie d'Alzheimer se met à perdre progressivement la mémoire immédiate mais renoue avec des souvenirs de plus en plus lointains qui le ramènent vers sa petite enfance. Cette enquête involontaire dans les tréfonds de sa mémoire menace de mettre à jour un secret de famille…



"CHEZ GINO" Comédie de Samuel Benchetrit avec José Garcia et Anna Mouglalis.
Gino, installé depuis 30 ans à Bruxelles, tient une pizzeria de troizième zone achetée avec les économies de son épouse Simone. Son quotidien est chamboulé lorsqu'il apprend que son oncle d'Italie, redoutable parrain de la mafia, est à l'article de la mort...




"EASY MONEY" de Daniel Espinosa avec Joel Kinnaman et Matias Padin.
Un étudiant ambitieux et fauché s'aventure dans le milieu du crime organisé et s'associe à Jorge, dealer en cavale pour importer une grosse quantité de cocaïne. Pendant ce temps, un tueur à gages est chargé de pister Jorge.




"CREDIT POUR TOUS" de Jean-Pierre Mocky avec Dominique Pinon, Arielle Dombasle, Rufus, Michèle Bernier…
Bien que chômeur, Gobert doit rembourser les 40 crédits qu'il a souscrits. Dans le lotissement où il habite, les huissiers pullulent. Gobert va organiser la résistance, et mettre sur pied un système de crédit original et populaire.



2 autres films de Jean-Pierre Mocky sortent aujourd'hui:
"Le dossier Toroto" avec Jean Abeillé, Romain Gontier… Un savant invente un produit destiné à faire grossir les légumes. Son neveu jusque là totalement dépourvu de sexe boit un peu de ce breuvage par inadvertance et à partir de là voit pousser un sexe de dimension considérable... http://www.youtube.com/watch?v=t8jCGh7oM_c
et "Les Insomniaques" avec Jean-Pierre Mocky, Bruno Putzulu, Mathieu Demy, Rufus… Deux insomniaques s'associent pour monter un club réunissant des personnes qui souffrent du même mal... Mais les relations entre les différents membres iront en se dégradant... http://www.youtube.com/watch?v=BcpNxYnaBJs


Et aussi:

"LE VAGABOND" d' Avishai Sivan avec Omri Fuhrer, Ali Nassar
Jeune étudiant, Isaac est fils unique de parents juifs orthodoxes. Pris en étau entre une famille névrotique et son corps qui le trahit, Isaac découvre qu’il est stérile. Perturbé, il se met à errer dans les rues… http://www.youtube.com/watch?v=ngeS7pQmZoY
"BONOBOS" Documentaire d'Alain Tixier avec la voix de Sandrine Bonnaire.
Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l'on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes. Un docu-fiction sur l'animal dont le code génétique se rapproche le plus du nôtre… http://www.dailymotion.com/video/xh37ci ... shortfilms
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 avril 2011, 11:27

Les sorties ciné de la semaine du 6 avril 2011 (Sélection):


"ESSENTIAL KILLING" de Jerzy Skolimowski avec Vincent Gallo et Emmanuelle Seigner.
Capturé par les forces américaines en Afghanistan, un taliban est envoyé dans un centre de détention tenu secret. Lors du transfert, il réchappe d'un accident et se retrouve en fuite dans une forêt inconnue.




"TITEUF LE FILM 3D" de Zep avec les voix de Donald Reignoux et Maria Pacôme.
Pour Titeuf, la vie n'est "pô" tous les jours facile. Nadia ne l'invite pas à son anniversaire et ses parents veulent divorcer…
Adaptation de la célèbre BD de Zep, par Zep et en 3D.




"MORNING GLORY" de Roger Michell avec Rachel McAdams et Harrison Ford et Diane Keaton.
Une productrice télé en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale se voit proposer de reprendre l'émission matinale "Daybreak". Elle accepte le défi sans hésiter...




"NUMERO QUATRE" de D.J. Caruso avec Alex Pettyfer et Timothy Olyphant.
John est un adolescent hors du commun qui cache sa véritable identité et se fait passer pour un lycéen ordinaire afin d'échapper à des ennemis prêts à tout pour le détruire. Trois autres comme lui ont déjà été tués. Il est le numéro quatre sur la liste…




"LE FLINGUEUR" de Simon West avec Jason Statham, Ben Foster et Donald Sutherland.
Un tueur à gages sur le déclin se lie d'amitié avec un jeune homme voulant devenir tueur professionnel pour venger la mort de son meilleur ami…
C'est le remake du thriller d'action du même nom de 1972 de Michael Winner ("The Mechanic" en VO) Jason Statham reprend le rôle de Charles Bronson.




"LA NOSTRA VITA" de Daniele Luchetti avec Elio Germano et Raoul Bova.
Claudio, ouvrier dans le bâtiment, travaille sur un chantier dans la banlieue de Rome. Il est très amoureux de sa femme, enceinte de leur troisième enfant. Un drame inattendu va soudain bouleverser l'insouciance de cette vie simple et heureuse.




Et aussi:

"PHILIBERT" de Sylvain Fusée avec Jérémie Renier et Alexandre Astier. 1550. Philibert, idéaliste et candide, fils d'un agriculteur, se démarque des autres garçons du village. Il préserve sa virginité pour la future élue de son cœur. Mais tout s'écroule lorsqu'il apprend que son père n'est pas celui qui l'a élevé… http://www.youtube.com/watch?v=HmBZCrFkHLg
"PINA" Documentaire de Wim Wenders avec Pina Bausch et Regina Advento. Un film dansé en 3D, porté par l'Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l'art singulier de sa chorégraphe Pina Bausch, disparue à l'été 2009. http://www.youtube.com/watch?v=cXpFD7gi8R0


La semaine prochaine:

Image
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 avril 2011, 22:33

J'y arrive plus! C'est la seule page que je regarde mais le reste je peux plus après tant d"années et de disques pouet pouet...
Grâve ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 avril 2011, 10:55

:coeur: Tant que tu viens encore là ça va :)

Mmh mmh, mais aucun nouveau film de Russell Crowe ou Jonathan Rhys-Meyers à l'horizon par contre!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 avril 2011, 18:20

Les sorties ciné de la semaine du 13 avril 2011 (Sélection):


"MR NICE" de Bernard Rose avec Rhys Ifans et Chloë Sevigny.
L'histoire vraie d'Howard Marks qui, à la fin des années 60, quitte son Pays de Galles natal pour la prestigieuse université d'Oxford, où il découvre les plaisirs des soirées psychédéliques. Pour rendre service, il s'improvise passeur de marijuana. Il devient un des plus importants trafiquants des années 70 et 80, jusqu'à la chute.




"SCREAM 4" de Wes Craven avec David Arquette, Neve Campbell et Courtney Cox.
10 ans se sont écoulés depuis les derniers meurtres de Woodsboro. Sidney Prescott, devenue écrivain à succès, est parvenue à tourner la page et retourne dans la ville pour le lancement de son premier roman.




"RABBIT HOLE" de John Cameron Mitchell avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart.
Huit mois après la disparition de leur fils, Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Produit par Nicole Kidman, le film a valu à l'actrice sa 3ème nomination aux Oscars.




"LA PROIE" d'Eric Valette avec Albert Dupontel et Alice Taglioni.
Un braqueur s'évade de prison pour tenter de démasquer son ancien codétenu, un tueur en série insaisissable qui veut lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade de recherche des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l'ennemi public numéro 1.




"RIO" de Carlos Saldanha avec les voix françaises de Lorànt Deutsch et Laetitia Casta.
Blu, un perroquet bleu d'une espèce très rare, quitte sa petite ville du Minnesota sous la neige et le confort de sa cage pour s'aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Produit par le studio Blue Sky, créateur de "L'Age de glace".




"ROBERT MITCHUM EST MORT" d'Olivier Babinet et Fred Kihn avec Olivier Gourmet et Pablo Nicomedes.
Franky est un acteur de seconde zone en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star, et l'embarque sur les routes d'une Europe improbable, à la recherche d'un cinéaste mythique, direction le cercle polaire...




"D'UN FILM A L'AUTRE" Documentaire de Claude Lelouch. Un documentaire qui retrace toute la filmographie de Claude Lelouch. Le cinéaste y dresse un bilan de sa carrière, assumant échecs et succès, et y montre des images inédites...




Et aussi:

"Mon père est femme de ménage" de Saphia Azzeddine avec François Cluzet et Jérémie Duvall. Un technicien de surface est confronté à la honte qu'éprouve son fils Polo envers lui et son métier... http://www.youtube.com/watch?v=JlKi6NKn ... re=related
"Road To Nowhere" de Monte Hellman avec Shannyn Sossamonet Tygh Runyan. Un jeune réalisateur sombre dans une affaire criminelle pendant le tournage de son nouveau film... http://www.youtube.com/watch?v=BhoRQ5yPyxU
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 avril 2011, 10:38

Les sorties ciné de la semaine du 20 avril 2011 (Sélection):


"SOURCE CODE" Science fiction de Duncan Jones avec Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan.
Cobaye d'une expérience gouvernementale permettant de remonter le temps, un soldat se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n'a aucun souvenir d'être monté dedans. Il va devoir revivre sans cesse, comme une journée sans fin, un attentat visant ce convoi…
Duncan Jones a réalisé le film de SF "Moon" en 2009 et c'est le fils de David Bowie. Tu es encore là Lodger?




"DETECTIVE DEE : Le mystère de la flamme fantôme" de Tsui Hark avec Andy Lau et Bingbing Li.
En Chine, en l'an 690, alors que tout est prêt pour la cérémonie du couronnement de l'impératrice Wu Zetian et que la petite ville de Chang-An est dans ses habits de fête, une série de morts mystérieuses perturbe les préparatifs. L'impératrice demande au détective Dee, de retour en Chine après huit ans d'exil, de faire toute la lumière sur cette affaire.
Les scènes d'action du film ont été confiées au grand Sammo Hung.




"ET SOUDAIN TOUT LE MONDE ME MANQUE" Comédie dramatique de Jennifer Devoldere avec Mélanie Laurent et Michel Blanc.
A 60 ans passés, Eli va être père pour la 3ème fois. Sa fille cadette Justine, 27 ans, a bien du mal à trouver sa place. Après une rupture, elle s'installe chez sa demi-sœur qui, avec son mari, est occupée par un projet d'adoption…




"LA FILLE DU PUISATIER" Drame de et avec Daniel Auteuil avec Kad Merad, Sabine Azema, Nicolas Duvauchelle…
En 1939, la fille aînée d'un puisatier, Patricia, s'éprend d'un aviateur, fils de bonne famille. Lorsque la guerre éclate, celui-ci part au front, ignorant que Patricia attend un enfant de lui…
Pour son premier film en tant que réalisateur, Daniel Auteuil adapte Pagnol.




"DEVIL" Epouvante de John Erick Dowdle avec Chris Messina et Logan Marshall-Green.
5 personnes, qui n'ont rien de commun, se retrouvent coincées dans un ascenseur. Ils réalisent peu à peu que le Diable se trouve parmi eux...
"Devil" est le 1er projet des "Night Chronicles", une trilogie inspirée par M. Night Shyamalan. Chaque année durant trois ans, il doit écrire et produire un film que réaliseront d'autres réalisateurs.




"TOMBOY" de Céline Sciamma avec Zoé Héran et Malonn Lévana.
Arrivée dans un nouveau quartier, en plein été, Laure, 10 ans, fait croire à Lisa et sa bande qu'elle est un garçon.




Et aussi:

"SIBERIE MONAMOUR" Drame de Slava Ross avec Piotr Zaitchenko et Sergei Puskepalis .
A Monamour, hameau abandonné du fin fond de la Sibérie, un grand-père et son petit fils tentent de survivre. Le jeune Lyochka attend le retour de son père. Mais l'oncle de l'enfant, qui les ravitaille, ne vient plus. Les vivres viennent à manquer... http://www.youtube.com/watch?v=o9WyWcDmIng
"LA CROISIERE" Comédie de Pascale Pouzadoux avec Charlotte De Turckheim, Antoine Duléry, Marylou Berry, Jean Benguigui…La Méditerranée n'est pas forcément un long fleuve tranquille : c'est ce que quatre femmes vont découvrir en embarquant pour une croisière de rêve sur le MSC Fantasia... http://www.youtube.com/watch?v=-rge_6CBdWY
"LE CHAPERON ROUGE" de Catherine Hardwicke avec Amanda Seyfried et Gary Oldman. Une version gothique du "Petit Chaperon Rouge".. http://www.youtube.com/watch?v=BaXuRqxp7TU&feature=fvst
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 avril 2011, 19:32

Les sorties ciné de la semaine du 27 avril 2011 (Sélection):


"THOR 3D" de Kenneth Branagh avec Chris Hemsworth, Anthony Hopkins et Natalie Portman.
Parce qu'il a désobéi au roi, Thor est banni du monde d'Asgard et condamné à vivre parmi les humains. Dépourvu de ses pouvoirs, il va devoir apprendre l'humilité et se battre contre les forces du Mal…




"BON A TIRER (B.A.T.)" de Bobby et Peter Farrelly avec Owen Wilson et Jason Sudeikis.
Après des années de mariage, les couples de Rick et Fred, meilleurs amis, ont viré à la routine et commencent à montrer des signes de lassitude à la maison. Leurs femmes vont leur octroyer un "hall pass": une semaine de liberté où ils pourront coucher avec n'importe qui. Sans aucune question.




"ANIMAL KINGDOM" de David Michôd avec Guy Pearce et James Frecheville.
Dans la banlieue de Melbourne, après la mort de sa mère, le jeune Joshua n'a d'autre choix que de trouver refuge chez sa grand-mère maternelle, qui veille sur ses trois fils, tous gangsters notoires. L'arrivée de Joshua offre à la police le moyen de les infiltrer...




"II ETAIT UNE FOIS UN MEURTRE" de Baran bo Odar avec Burghart Klaußner et Amon Robert Wendel.
Par une chaude journée d'été, deux hommes partent en virée en voiture. Ils croisent une adolescente de 13 ans que l'un d'eux viole et tue. Vingt-trois ans plus tard, au même endroit exactement, une autre jeune fille disparaît...




"LES NUITS ROUGES DU BOURREAU DE JADE" de Julien Carbon et Laurent Courtiaud avec Frédérique Bel et Carrie Ng.

Hong Kong, de nos jours. Carrie est obsédée par les châtiments du Bourreau de Jade. Exécuteur du premier Empereur de Chine, il torturait ses victimes à l'aide de redoutables griffes de jade et d'un poison provoquant un plaisir extatique mortel...




"COUP D'ECLAT" de José Alcala avec Catherine Frot et Karim Seghair.
Une prostituée slave disparaît mystérieusement, sans laisser de trace et laissant son enfant de quatre ans. Fabienne Bourrier, capitaine de police, portée sur la bouteille et qui passe son temps à traquer les sans-papiers, mène l'enquête dans son coin.




Et aussi:

"JOHN RABE" de Florian Gallenberger avec Ulrich Tukur et Daniel Brühl. L'histoire vraie d'un homme d'affaires allemand, John Rabe, membre du parti nazi et cadre de la compagnie Siemens, qui a sauvé 200 000 chinois des persécutions japonaises lors des massacres de Nankin de décembre 1937 à janvier 1938... http://www.youtube.com/watch?v=mW5al58- ... re=related
"LE PREMIER RASTA" Documentaire de Hélène Lee avec Leonard Percival Lowell. Trente ans après la mort du chanteur Bob Marley, il est grand temps de rendre hommage à Leonard Percival Howell, le premier Rasta, dont le discours révolutionnaire, politique et social résonne avec les mouvements altermondialistes d'aujourd'hui… http://www.youtube.com/watch?v=WpZMc-rOONA
"Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde" de Stéphane Kazandjian avec François-Xavier Demaison et Laurent Lafitte. Un journaliste d'investigation sollicite un homme d'affaires à succès, symbole d'un capitalisme moderne et décomplexé qui a tout, l'argent, le pouvoir et l'amour, pour le suivre avec sa caméra plusieurs jours… http://www.youtube.com/watch?v=IMO_jcTIj3M
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

28 avril 2011, 19:58

Allez, pour faire plaisir à Alice (et à d'autres aussi j'espère...), voici en vrac des petites critiques des derniers films que j'ai pu voir ces dernières semaines.

Image

On commence avec "Winter's Bone", qui est un peu "Twin Peaks" chez les Rednecks. La présence de Sheryl Lee, l'inoubliable Laura Palmer de David Lynch, délicieusement abîmée par le temps, y est sûrement pour quelque chose... On y joue aussi à "qu'est-il arrivé à Jessup Dolly ?", père de Ree, adolescente de 17 ans qui rêve d'être mère et marine, mais qui restera coincée dans ce coin miséreux des USA pour subvenir aux besoins de sa famille. "Winter's Bone" c'est donc surtout le côté pile d'une Amérique en pleine déshérence, crasseuse et brisée par une économie autrement inhumaine. Toute la mise en scène est axée sur le non-dit, le secret familial, communautaire et consanguin et elle est portée par une interprétation minérale, plongeant le spectateur dans la noirceur d'un climat littéralement anxiogène, où la terreur sourde omniprésente éclate en quelques fulgurances de violence purement terrifiantes. C'est alors au "Délivrance" de John Boorman de s'imposer à notre mémoire cinéphile, l'apparition finale du banjo n'étant d'ailleurs pas le fait du hasard. On y retrouve la même philosophie implacable, celle qui veut que l'environnement définit l'individu dans toute sa complexité. Quand tu regardes "Winter's Bone", "Winter's Bone" regarde en toi... Glaçant !

Image

Qui aurait pu croire que le réalisateur de la série lénifiante des "Pirates des caraïbes" puisse signer un tel film ? Et pourtant la réussite est bien là ! En choisissant de s'orienter vers l'animation, Gore Verbinski se dépasse de manière exponentielle afin de délivrer un véritable hommage au cinéma en général et au western en particulier, transperçant celui-ci de thématiques philosophiques et humaines d'une maturité inhabituelle pour le médium, telles que la quête su soi, l'interrogation identitaire ou bien encore le sens de l'existence. Techniquement splendide et artistiquement risqué, "Rango" est à classer parmi les plus grandes réussites du genre, quelque part entre l'incroyable "Happy Feet" de George Miller et les films de l'écurie Pixar.

Image

En s'emparant de la 3D, Wim Wenders signe avec "Pina" un film purement sensitif où la formule proposée, à savoir danse + musique + relief, décuple les sensations immédiates d'un spectateur plongé de fait en pleine immersion visuelle. Filmé et monté de manière magistrale, Wenders place ainsi les chorégraphies de Pina Bausch dans des tableaux à la fois théâtraux et naturalistes qui créent de fait un univers pictural inédit. C'est aussi, depuis le "Avatar" de James Cameron, la confirmation que la 3D n'a de valeur que si elle est appréhendée dans un projet global de mise en scène. De quoi mettre à mal ceux qui pensent encore qu'il ne s'agit là que d'un gadget attrape couillons (sic), en attendant les prochaines baffes délivrées par Scorsese et Spielberg, histoire d'enfoncer un peu plus le clou d'un cinéma désormais devenu post-moderne...

Image

Après "Maléfique" et "Une affaire d'état", "La Proie" confirme tout le bien qu'on pense de Eric Valette. Son dernier film est un hommage vibrant au cinéma d'exploitation français des années 70, quelque part entre Yves Boisset et Henri Verneuil. Le film est un véritable exercice de style qui privilégie l'action avant tout et sous toutes ses formes, sans toutefois sacrifier un scénario terriblement efficace et sans fioritures. Le film vaut aussi pour ses deux interprètes principaux. Albert Dupontel, en version hexagonale de Jason Bourne, tient le métrage avec une prestance physique qui emplit tout le cadre. Quant à Stéphane Debac, en serial killer clone de Jean-Luc Delarue (un message caché et subliminal de Valette, sans doute...), il réussit le double exploit d'amuser avant de faire peur. Après les échecs patents de "L'Assaut" et "Légitime Défense" en début d'année, Eric Valette redonne des couleurs à un cinéma de genre enfin crédible car dirigé avec générosité par l'un de ses plus ardents défenseurs. Un programme qui ne se refuse pas, en attendant la suite des festivités hexagonales ("The Prodigies", "Derrière les murs", "Omar m'a tuer", "La Planque", "Les Lyonnais", etc.), tous programmés pour 2011...

Image

Sherlock Holmes au pays des légendes chinoises. Tsui Hark, inoubliable réalisateur de "Zu", "The Blade" ou le récent "Seven Swords" continue de titiller le pouvoir chinois, et démonte ouvertement sa politique sous couvert de film de sabre dont lui seul à le secret. Ca en serait parfait si ses appétences de formaliste hors-pair n'étaient mises à mal par un filmage à la DV qui défigure une partie du tableau. Les incrustations numériques ne pardonnent pas et sur le fond, son histoire, anormalement linéaire, si elle dégage un sous-texte subversivement malin, n'échappe pas à des ressorts dramatiques légèrement éculés. Au-delà de ces réticences, le sens inné de la gestion de l'espace magnifié par un montage vertigineux de dextérité, ainsi que la peinture de personnages hauts en couleurs, guidés soit par la loyauté ou la corruption, n'appartiennent définitivement qu'à leur auteur.

Image

Il fut un temps où le cinéma américain était capable d'être humble, ludique, intelligent, sans prétention et en profitait même pour délivrer un message à la fois universel et humaniste. "Source Code" renoue avec cette tradition de la série B des années 80, thriller d'anticipation bloqué dans les méandres délicieux d'un scénario écrit sous l'emprise du voyage temporel. Duncan Jones, rejeton de David Bowie, balance ici son deuxième film avec l'envie de divertir, de ne pas prendre ses spectateurs pour des neuneus finis, et de délivrer quelques messages bien sentis sur la menace terroriste, l'empathie pour le genre humain et même (allons-y sans retenue) le sens de la vie, balançant à la face de son public une magnifique scène de temps suspendu qui aurait refermer l'ultime chapitre de son film de la plus poignante des manières, si il n'avait pas eu envie de pousser le bouchon philosophique plus loin, et du coup son métrage également. C'est oublier qu'en ces temps d'escroquerie filmique mainstream, l'excès de générosité est plutôt à prendre ici comme une qualité rare...

Image

Encore traumatisés par ces fleurons de portnawak filmiques que sont "Elektra", "Daredevil", "Ghost Rider", "4 Fantastiques", "Wolverine" et autres "Iron Man 2" de pacotille, les fans transis des BD de la Marvel serrent désormais les dents à chaque fois qu'une de leurs icônes d'enfance décident de voir du coté du Grand Ecran ce qui se passe, animés à la vie par des producteurs et réalisateurs parfois carrément à coté de leurs cases. Avec "Thor", Marvel décide d'appeler Kenneth Branagh à la rescousse, et espère redonner des couleurs à une année 2011 qui s'annonce au moins intéressante avec le début originel des X-Men raconté par Matthew Vaughn en juin, et Captain America par Joe Johnston en aout. Bonne nouvelle, ce "Thor" a plus de classe que la pissotière en faux fer forgé de l'année dernière signée Jon Favreau. Passons sur une 3D post-produite absolument transparente pour nous arrêter sur Chris Hemsworth, incarnation parfaite du Dieu du Tonnerre, et qui concourt, à ce titre, comme étant l'une des plus belles incarnations d'un personnage de comics, à ranger juste à côté de celles de Christopher Reeve ou Hugh Jackman. Tom Hiddleston campe également un superbe Loki. La première heure est même une quasi réussite, partagée entre visite d'Asgard, baston homérique, dilemmes familiaux, clins d'oeil complices... Mais déjà, on sent l'édifice trembler sur ses propres fondations : pour un Heimdall fabuleux, on se coltine une Darcy Lewis, insupportable sidekick féminin aux vannes pas drôles. Si la clique d'Asgard a de la prestance royale, une fois arrivé sur Terre notre héros aime plutôt faire la cuisine pour sa belle ou bien dormir sur un lit de camp à la belle étoile avant de se vider des bocks de bière comme n'importe quel texan. Pour des scènes parfois impressionnantes, combien d'autres traitées par dessus la jambe à cause d'effets tels qu'il provoquent plus la franche rigolade que l'émerveillement d'un imaginaire une fois de plus saccagé. Mais bon, faire ce constat, c'est aussi se demander ce qui a bien pu pousser le réalisateur adepte des tragédies shakespeariennes à s'emparer d'un tel matériau. Et c'est justement ça qui l'a intéressé plus que tout : la filiation, le pouvoir, la jalousie, l'honneur, la quête rédemptrice, bref le mythe du Roi Nu. C'est parce que Branagh a foi dans cette thématique éternelle, que "Thor"-le film, conserve ce petit supplément d'âme et de coeur qui ont fait de nous des lecteurs amoureux de cette mythologie moderne créée par l'immense Stan Lee. Quant à la désormais traditionnelle scène post-générique, elle vaudrait presque à elle seule le prix total de la place, tellement elle est porteuse d'espoir pour le futur "Vengeurs" de 2012...

Image

Enfin, je rejoins Alice pour vous dire que mon plus gros coup de coeur de l'année à ce jour reste sans l'ombre d'un doute le poignant "Fighter" de David O'Russell, véritable uppercut alliant brio de la mise en scène, un scénario totalement maitrisé et une émotion permanente qui ferait tirer des larmes à n'importe quel charognard sur cette planète !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 avril 2011, 02:21

Merci Elvis pour ces critiques une fois de plus très bien écrites et très agréables à lire. Je n'ai guère eu le temps d'aller au cinéma ces dernières semaines mais dans le lot de films que tu présentes, mis à part "The Fighter" j'ai quand même vu "Winter's bone", qui est un petit bijou du cinéma indépendant américain. C'est le "film Sundance" par excellence, un drame âpre et violent qui prend place dans une région sinistre de l'Amérique profonde et un paysage de désolation où évoluent des personnages sauvages pris dans la misère, la pauvreté et la drogue. Oui le film fait un peu penser à certains classiques des années 70, avec sa lumière grise et froide, son côté naturaliste et sa galerie de personnages ravagés par la vie où l'argent se fait rare. C'est un film d'ambiance et d'acteurs: Jennifer Lawrence (qui ressemble beaucoup à Renée Zellweger) est excellente et je n'oublierais pas de sitôt le personnage imprévisible de Teardrop. Quand à Sheryl Lee, franchement je me suis demandée pendant un bon moment si c'était elle, et j'ai dû attendre le générique de fin pour en avoir la confirmation (la même chose m'est arrivée récemment en visionnant un film avec Edward Furlong tellement il est devenu bouffi).
"Winter's bone" rejoint sans problème "Black Swan" et "The Fighter" dans mon meilleur cru ciné de ce début d'année.

J'avais beaucoup aimé le premier film du fils Bowie alors "Source Code" était de toutes façons au programme de mes prochaines séances ciné mais ta critique me donne encore plus envie. :)
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

01 mai 2011, 14:52

Image


Hier soir, je l'ai vu et franchement, j'ai tout de même pris une grosse claque.
Marvel vu par Kenneth Branagh, c'est une folie... J'ai été scotché...
Par contre, la BO semble bien mince deux titres dont une chanson des Foo Fighters et bonsoir, très cher public... 8/ La tendance des 15/20 titres illustrant le soundtrack d'un blockbuster semble sans doute révolue... Ou alors cela doit être l'un des seuls...

Juste un petit "point noir "et je suppose que cela vient de la Paramount ou de Branagh, je ne sais pas mais :

- Thor, une fois devenu mortel sur Terre devait devenir Donald Blake et ce n'est pas spécialement le cas même si dans une aventure future (je vois ça du côté de la Paramount) le Shield lui suggérerait d'endosser cette identité. Dans le film, Blake (totalement absent) est un ex de Jane Foster...
(ce dont je me souviens des rares comics concernant Thor ou les Vengeurs...)

Juste une question sans éveiller un soupçon : "Hulk" se finit-il de la même manière que le 1er "Iron Man" : l'intervention de Nick Fury juste après le générique de fin ???

(si oui, attendez un peu avant de quitter la salle... ;) )
Modifié en dernier par ElyseeKadour le 01 mai 2011, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

01 mai 2011, 15:02

"L'incroyable Hulk" se finit avec l'arrivée de Tony Stark qui vient voir le général Ross.
Quant à "Iron Man 2", le film se finit sur la découverte du marteau de Thor par l'Agent Coulson, scène reprise dans le film de Branagh.
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 01 mai 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

01 mai 2011, 15:12

Merci.

8/ Je viens de m'apercevoir que le film n'est pas encore sorti aux USA. Comment est-ce possible ???
Ce n'est pas du fait que Kenneth Branagh soit anglais, quand même ? Si ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

01 mai 2011, 15:26

L'Europe a l'exclusivité mondiale avant la sortie américaine prévue le 6 mai prochain.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 mai 2011, 12:23

Alice de Nice a écrit :la même chose m'est arrivée récemment en visionnant un film avec Edward Furlong tellement il est devenu bouffi.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
8| Ah oui, quand même
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 mai 2011, 18:08

Les sorties ciné de la semaine du 4 Mai 2011 (Sélection):


"L'AIGLE DE LA NEUVIEME LEGION" Drame de Kevin Macdonald avec Channing Tatum, Jamie Bell et Donald Sutherland.
En 140 après J.C., le Nord de l'Angleterre est séparé du reste de l'Empire romain par le mur d'Hadrien. Personne n'ose franchir cette limite, sauf Marcus Aquila, dont le père a disparu 20 ans plus tôt avec la neuvième légion. On ne retrouva ni ses hommes ni leur emblème, un aigle d'or.




"OU VA LA NUIT" Drame de Martin Provost avec Yolande Moreau et Pierre Moure.
Battue par un mari alcoolique qui a accidentellement renversé une jeune fille sur le bord de la route, Rose Mayer décide de prendre son destin en main et assassine son mari. Elle part alors retrouver son fils à Bruxelles, qui a fui l'enfer familial depuis des années.




"DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS" Drame de Francis Lawrence avec Reese Witherspoon, Robert Pattinson et Christopher Waltz.
Alors qu'il est sur le point de passer son examen final à l'école vétérinaire de Cornell, Jacob Jankowski perd soudainement ses parents dans un accident de voiture. Il abandonne ses études de vétérinaire et rejoint le cirque itinérant des Frères Benzini...




"FAST AND FURIOUS 5" Action de Justin Lin avec les musclés Vin Diesel et The Rock, et Paul Walker.
L'ex-agent Brian O'Conner fait à nouveau équipe avec l'ancien taulard Dom Toretto, mais pour la première fois, ils se retrouvent tous deux du mauvais côté de la loi dans cette ultime course-poursuite à hauts risques.




"LA BALLADE DE L'IMPOSSIBLE" Drame de Tran Anh Hung avec Ken'ichi Matsuyama et Rinko Kikuchi.
Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s'est suicidé. Ce dernier quitte alors Kobe et s'installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Alors qu'un peu partout, les étudiants se révoltent, la vie de Watanabe est bouleversée...




"COUNTRY STRONG" Drame de Shana Feste avec Gwyneth Paltrow et Tim McGraw.
Un compositeur de musique country écrit pour une star déchue. Ensemble, ils relancent sa carrière mais entrent également dans une relation compliquée, impliquant le mari/manager de la chanteuse et une jeune starlette.




Et aussi:

"VOIR LA MER" de Patrice Leconte avec Pauline Lefevre, Nicolas Giraud et Clément Sibony. Deux frères qui habitent en Bourgogne ont décidé d'aller voir leur mère à Saint Jean de Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les parce que qui manquent... http://www.youtube.com/watch?v=PAf43PpuhjI
"LA SOLITUDE DES NOMBRES PREMIERS" Drame de Saverio Costanzo avec Alba Rohrwacher et Luca Marinelli. 1984, 1991, 1998, 2007. Autant d'années qui séparent la vie de Mattia et d'Alice. Deux enfances difficiles, bouleversées par un terrible événement qui marquera à jamais leur existence... http://www.youtube.com/watch?v=IimmzOhiW0I
"HITLER A HOLLYWOOD" de Frédéric Sojcher avec Maria de Medeiros et Micheline Presle. Lorsque Marie de Medeiros entreprend le tournage de son documentaire consacré à l'actrice Micheline Presle, elle retrouve la trace d'un cinéaste mystérieusement disparu en 1946, Luis Aramcheck... http://www.youtube.com/watch?v=ZBsgew_nlck
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 mai 2011, 19:13

ElyseeKadour a écrit :Merci.

8/ Je viens de m'apercevoir que le film n'est pas encore sorti aux USA. Comment est-ce possible ???
Ce n'est pas du fait que Kenneth Branagh soit anglais, quand même ? Si ?
Est-ce qu'il y a une scène après le générique de fin , car quand j'ai amené mon fils voir le film , ils ont arrêté le film direct au début du générique de fin :rougefaché:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

04 mai 2011, 19:21

Oui, il y en a une... Si tu veux vraiment savoir de quoi il s'agit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le docteur Selvig est convoqué par Nick Fury afin de lui montrer un artefact enchâssé dans une valise. Il s'agit du Cube Cosmique que le Shield aura récupéré pendant la période de la Seconde Guerre Mondiale.Tout de suite après, on aperçoit Loki qui, invisible aux yeux des deux protagonistes, suggère fortement à Selvig de s'intéresser à l'objet. Cette scène crée à la fois un pont avec Captain America à sortir le 17 août -puisque c'est dans ce film qu'on découvrira les pouvoirs et la provenance du Cube Cosmique- et Les Vengeurs, réunion des super-héros Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, qui sortira en mai 2012.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 mai 2011, 19:27

Jimipaisley a écrit :
ElyseeKadour a écrit :Merci.

8/ Je viens de m'apercevoir que le film n'est pas encore sorti aux USA. Comment est-ce possible ???
Ce n'est pas du fait que Kenneth Branagh soit anglais, quand même ? Si ?
Est-ce qu'il y a une scène après le générique de fin , car quand j'ai amené mon fils voir le film , ils ont arrêté le film direct au début du générique de fin :rougefaché:
Il a quel âge ton petit, James? C'est violent "Thor" pour les enfants?
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 mai 2011, 20:08

^ 9 ans , enfin presque 10 (en juin) . Violent ? Bof pas plus que les autres films Marvel . Il y a des scènes de combat certe mais elles ne sont pas aggressives elles restent soft quand même. Je crois que Wolverine était le plus violent . Mais bon avec mon fils on va voir tous les films sur les super-héros.
Tu voulais amener le tien ?
Modifié en dernier par Jimipaisley le 04 mai 2011, 20:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 mai 2011, 20:10

Elvis Paisley a écrit :Oui, il y en a une... Si tu veux vraiment savoir de quoi il s'agit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le docteur Selvig est convoqué par Nick Fury afin de lui montrer un artefact enchâssé dans une valise. Il s'agit du Cube Cosmique que le Shield aura récupéré pendant la période de la Seconde Guerre Mondiale.Tout de suite après, on aperçoit Loki qui, invisible aux yeux des deux protagonistes, suggère fortement à Selvig de s'intéresser à l'objet. Cette scène crée à la fois un pont avec Captain America à sortir le 17 août -puisque c'est dans ce film qu'on découvrira les pouvoirs et la provenance du Cube Cosmique- et Les Vengeurs, réunion des super-héros Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, qui sortira en mai 2012.

Merci Elvis ! Je vais essayer de trouver les images sur le net .
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 mai 2011, 08:42

Jimipaisley a écrit :^ 9 ans , enfin presque 10 (en juin) . Violent ? Bof pas plus que les autres films Marvel . Il y a des scènes de combat certe mais elles ne sont pas aggressives elles restent soft quand même. Je crois que Wolverine était le plus violent . Mais bon avec mon fils on va voir tous les films sur les super-héros.
Tu voulais amener le tien ?
Oui, il aura 8 ans en juin. Il a vu "Hulk", "Iron Man" et d'autres mais pas encore "Wolverine" en effet. Pour "Thor" je craignais de violents et sanglants coups de marteau dans les faces des vilains! Je vais l'y emmener merci James. :)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 mai 2011, 21:08

Elvis Paisley a écrit :Oui, il y en a une... Si tu veux vraiment savoir de quoi il s'agit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le docteur Selvig est convoqué par Nick Fury afin de lui montrer un artefact enchâssé dans une valise. Il s'agit du Cube Cosmique que le Shield aura récupéré pendant la période de la Seconde Guerre Mondiale.Tout de suite après, on aperçoit Loki qui, invisible aux yeux des deux protagonistes, suggère fortement à Selvig de s'intéresser à l'objet. Cette scène crée à la fois un pont avec Captain America à sortir le 17 août -puisque c'est dans ce film qu'on découvrira les pouvoirs et la provenance du Cube Cosmique- et Les Vengeurs, réunion des super-héros Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, qui sortira en mai 2012.
Je suis agréable surpris par ces scenettes à la fin des films MU. Un vrai univers cohérent est en train de se bâtir et tout cela planifier sur plusieurs années d'intervalle.
A t-on déjà vu quelque chose de semblable au cinéma avant ?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 mai 2011, 11:16

Effectivement le projet est ambitieux avec en ligne de mire, le film sur les Vengeurs mais l'attente sera du coup en conséquence. Je ne vois pas d'équivalent au ciné.
J'émettrai quand même quelques bémols sur cette succession de films de super héros :
- les 2 films sur les 4 Fantastiques sont ratés
- Iron Man 2 est un ratage total
- les 2 films sur Hulk, bien que non dénués d'intérêt, ne sont pas non plus de franches réussites
- Seuls la trilogie sur Spider Man et le 1er Iron Man me semblent respectueux des comics originels

Je précise que je n'ai pas encore vu Thor et que je suis quand même assez optimiste sur Captain America.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

06 mai 2011, 12:10

Pat_06 a écrit :Effectivement le projet est ambitieux avec en ligne de mire, le film sur les Vengeurs mais l'attente sera du coup en conséquence. Je ne vois pas d'équivalent au ciné.
J'émettrai quand même quelques bémols sur cette succession de films de super héros :
- les 2 films sur les 4 Fantastiques sont ratés
- Iron Man 2 est un ratage total
- les 2 films sur Hulk, bien que non dénués d'intérêt, ne sont pas non plus de franches réussites
- Seuls la trilogie sur Spider Man et le 1er Iron Man me semblent respectueux des comics originels

Je précise que je n'ai pas encore vu Thor et que je suis quand même assez optimiste sur Captain America.
Je ne suis pas du tout un spécialiste des comics, mais dois-je en conclure que les Batman sortis ne sont pas à classer parmi ceux que tu cites ? Et qu'est-ce qui les élimine ? Le fait qu'ils ne soient pas interconnectés au autres ? Les X-Men (je ne l'ai pas vu :rouge: ), c'était pas bien ?

En fait je n'ai vu que les Batman et les Superman (et Kick-Ass, mais ça compte pas :mrgreen: ). Comme pour les films de Barbares, je sens que je vais encore me faire engueuler par Alice :hehe:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 mai 2011, 12:39

Je parlais plutôt des super héros issus des éditions Marvel en réponse au message de Sim or Superman et Batman proviennent de l'univers de DC Comics. J'ai du coup oublié de parler des X-Men qui sont bien de Marvel mais pas directement liés au Vengeurs. Hormis le 1er film plutôt correct, j'ai trouvé les 2 autres et sa déclinaison centrée sur Wolverine tout à fait dispensables.
Pour en revenir à ton message, j'ai personnellement beaucoup apprécié Superman Returns (et les 2 premiers Superman avec Christopher Reeves), tout comme les 2 Batman de Tim Burton. Pour le reste, et notamment les films de Christopher Nolan, franchement, je suis plus mitigé : Batman Begins m'a relativement déçu et The Dark Knight aurait à mon avis gagné à rester centré uniquement sur le Joker (magistralement interprété) plutot que d'ajouter un 2ème voire un 3ème ennemi (Double Face et l'Epouvantail). Et puis, détail important pour moi, l'appellation "Dark Knight" est indissociable de Frank Miller dont les comics du même nom n'ont rien à voir avec le film.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

06 mai 2011, 15:12

Pat_06 a écrit :Je parlais plutôt des super héros issus des éditions Marvel en réponse au message de Sim or Superman et Batman proviennent de l'univers de DC Comics.
Tu vois ! Quand je te dis que je n'y connais rien :rouge:
Pat_06 a écrit :Pour en revenir à ton message, j'ai personnellement beaucoup apprécié Superman Returns (et les 2 premiers Superman avec Christopher Reeves), tout comme les 2 Batman de Tim Burton. Pour le reste, et notamment les films de Christopher Nolan, franchement, je suis plus mitigé : Batman Begins m'a relativement déçu et The Dark Knight aurait à mon avis gagné à rester centré uniquement sur le Joker (magistralement interprété) plutot que d'ajouter un 2ème voire un 3ème ennemi (Double Face et l'Epouvantail). Et puis, détail important pour moi, l'appellation "Dark Knight" est indissociable de Frank Miller dont les comics du même nom n'ont rien à voir avec le film.
Par contre, là, j'ai fait un lapsus, car c'est les Spiderman que j'ai vu... Les Superman, c'est ceux de mon enfance que j'ai vu. Les 3 avec C. Reeves.
Et en grand ignorant du monde des comics, j'ai beaucoup aimé les 2 Batman de Nolan, n'ayant pas de point de référence en BD pour faire des parallèles :siffle:
Sinon, en film de superheros, j'ai aussi vu Flash Gordon :jesors:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 mai 2011, 15:21

Lovesexy a écrit :
Pat_06 a écrit :Je parlais plutôt des super héros issus des éditions Marvel en réponse au message de Sim or Superman et Batman proviennent de l'univers de DC Comics.
Tu vois ! Quand je te dis que je n'y connais rien :rouge:
Pat_06 a écrit :Pour en revenir à ton message, j'ai personnellement beaucoup apprécié Superman Returns (et les 2 premiers Superman avec Christopher Reeves), tout comme les 2 Batman de Tim Burton. Pour le reste, et notamment les films de Christopher Nolan, franchement, je suis plus mitigé : Batman Begins m'a relativement déçu et The Dark Knight aurait à mon avis gagné à rester centré uniquement sur le Joker (magistralement interprété) plutot que d'ajouter un 2ème voire un 3ème ennemi (Double Face et l'Epouvantail). Et puis, détail important pour moi, l'appellation "Dark Knight" est indissociable de Frank Miller dont les comics du même nom n'ont rien à voir avec le film.
Par contre, là, j'ai fait un lapsus, car c'est les Spiderman que j'ai vu... Les Superman, c'est ceux de mon enfance que j'ai vu. Les 3 avec C. Reeves.
Et en grand ignorant du monde des comics, j'ai beaucoup aimé les 2 Batman de Nolan, n'ayant pas de point de référence en BD pour faire des parallèles :siffle:
Sinon, en film de superheros, j'ai aussi vu Flash Gordon :jesors:
Il n'y a pas besoin de s'y connaître en super héros pour apprécier les derniers Batman qui sont de très bons films d'action à part entière, surtout The Dark Knight, qui en met vraiment plein la vue.
C'est vrai que ce n'est pas simple de s'y retrouver et puis maintenant qu'Hollywood s'est mis à faire des reboots, c'est encore pire. Un reboot de Spiderman est d'ailleurs en préparation !!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 mai 2011, 15:26

Lovesexy a écrit :En fait je n'ai vu que les Batman et les Superman (et Kick-Ass, mais ça compte pas :mrgreen: ). Comme pour les films de Barbares, je sens que je vais encore me faire engueuler par Alice :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: Qué rire! Non, rassures-toi je ne suis pas une spécialiste non plus. Je n'ai pas lu les comics et je connais mal cet univers. Mais j'ai quand même vu presque toutes les adaptations ciné et je me tiens informée des prochaines sorties par les sites internet que je visite à l'occasion ou la presse spécialisée. J'attends aussi "Captain America" (dont j'ai posté la BA dans le topic des bandes-annonces des films les plus attendus) avec impatience, et surtout "Les Vengeurs", qui s'annonce comme un grand évènement ciné de 2012. Il va y avoir une multitude de films consacrés aux super-héros dans les 2 prochaines années, reboot, préquelles/suites... A ce sujet un dossier est paru dans l'avant-dernier numéro de "Mad Movies". Si quelqu'un souhaite le lire, qu'il m'envoie un MP. :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 mai 2011, 09:32

Elvis Paisley a écrit :Oui, il y en a une... Si tu veux vraiment savoir de quoi il s'agit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le docteur Selvig est convoqué par Nick Fury afin de lui montrer un artefact enchâssé dans une valise. Il s'agit du Cube Cosmique que le Shield aura récupéré pendant la période de la Seconde Guerre Mondiale.Tout de suite après, on aperçoit Loki qui, invisible aux yeux des deux protagonistes, suggère fortement à Selvig de s'intéresser à l'objet. Cette scène crée à la fois un pont avec Captain America à sortir le 17 août -puisque c'est dans ce film qu'on découvrira les pouvoirs et la provenance du Cube Cosmique- et Les Vengeurs, réunion des super-héros Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, qui sortira en mai 2012.
On se serait cru à un concert de Prince. A la fin du très long générique, sur plus de 300 personnes, nous n'étions plus qu'une vingtaine à être restés dans la salle car au courant de ladite scène! Entre parenthèses, quelqu'un peut me dire pourquoi Ralph Macchio est cité dans les "Special Thanks" à la fin du générique?

Edit: Ah je viens de voir c'est un homonyme, rien à voir avec le Karaté Kid :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 mai 2011, 12:25

Les sorties ciné de la semaine du 11 Mai 2011 (Sélection):


"THE TREE OF LIFE" de Terrence Malick avec Brad Pitt, Sean Penn et Jessica Chastain.
Jack replonge dans les souvenirs de son enfance. Dans le Texas des années 50, il a grandi entre un père autoritaire et une mère protectrice et généreuse. A la naissance de ses deux frères, il est obligé de partager cet amour inconditionnel et a du mal à supporter l'attitude de son père, obsédé par la réussite de ses enfants. Un évènement tragique va rompre un équilibre familial très fragile...
Est-il besoin de rappeler que ce film est l'un des plus attendus de l'année et qu'il est réalisé par un des plus grands cinéastes en activité? Non bien sûr. Attention le film sort le 17 mai, merci à Elvis Paisley pour la précision. :)




"MINUIT A PARIS" Comédie de Woody Allen avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Adrien Brody, Marion Cotillard, Michael Sheen et Carla Bruni.
Gil, scénariste pour Hollywood mais qui souhaite écrire un roman, se retrouve à Paris avec sa fiancée. Lors d'une de ses promenades dans la capitale, il fait la connaissance d'Adrianna, une Française qui a été la muse de plusieurs artistes célèbres…




"PRIEST" Fantastique de Scott Charles Stewart avec Paul Bettany et Cam Gigandet. En 3D.
Dans un monde ravagé par des siècles de conflits entre les hommes et les vampires, un prêtre guerrier s'est retiré dans une des nombreuses cités-forteresses. Il va se retourner contre une Eglise toute-puissante afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce.




"STONE" Thriller de John Curran avec Robert De Niro, Edward Norton et Milla Jovovich.
A la veille de prendre sa retraite, Jack Mabry est chargé de revoir le cas de Gerald Creeson dit "Stone", emprisonné pour avoir maquillé le meurtre de ses grands-parents en déclenchant un incendie. Stone doit convaincre Mabry que la prison l'a changé, et il pousse sa séduisante épouse dans les bras de Jack, pour essayer de le manipuler…



"LE DILEMME" de Ron Howard avec Vince Vaughn et Kevin James.
Depuis l'université, Ronny le célibataire convaincu, et Nick, l'heureux en couple, ont traversé toutes les épreuves. Aujourd'hui, associés dans une compagnie de design automobile, ils rivalisent pour faire aboutir un projet de rêve qui lancerait leur firme.





Et aussi:

"LOVE & GAME" Comédie de Sanaa Hamri avec Queen Latifah et Common. Alors qu'elle l'aide à trouver la forme, une femme kinésithérapeute tombe amoureuse d'un joueur de basket dont la carrière est menacée. Les choses se compliquent lorsque sa meilleure amie commence à courtiser le joueur… Réalisé par Sanaa Hamri, que tout le monde devrait connaître ici :). http://www.youtube.com/watch?v=W_iq7-1B ... re=related
"L'ŒIL INVISIBLE" Drame de Diego Lerman avec Julieta Zylberberg et Osmar Núñez. Buenos Aires, mars 1982. Dans les rues de la capitale argentine, la dictature militaire est contestée et la révolte gronde. María Teresa est surveillante au Lycée National de Buenos Aires, l'école qui forme les futures classes dirigeantes du pays. Elle devient "L'œil invisible", celle qui voit tout mais que personne ne remarque… http://www.youtube.com/watch?v=Jkxkew4S8QE
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 mai 2011, 19:22

Ouh là Alice, erreur fatale pour les sorties de la semaine, tu as oublié le "Tree Of Life" de Malick car il sort bien cette semaine, mardi 17 pour être précis, et pour coïncider également avec sa projection cannoise qui aura lieu le même jour.

Et puis pour ta question sur "Thor" et les remerciements envers Ralph Maccio, il ne s'agit pas de l'acteur, mais d'un éditeur qui bossait chez Marvel Comics, et qui s'occupait du titre "Thor" justement ! L'acteur s'appelle Macchio, c'est le H qui fait la différence... ;)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 mai 2011, 20:15

Rhôôôôô il sort le 17 finalement? Je pensais le 18 c'est pour ça que je ne l'ai pas inclus dans les sorties de cette semaine. Alice de Nice aux fraises! :hehe:

Pour Ralph Macchio, oui j'ai fait un edit ce matin après une petite recherche, mais je n'avais pas constaté de différence dans l'écriture du nom. C'est bien lui? http://en.wikipedia.org/wiki/Ralph_Macchio_%28comics%29
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 mai 2011, 20:21

That's him !
Pour le film de Terrence Malick, il y a même des avant-premières qui auront lieu lundi soir dans certains cinémas.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 mai 2011, 11:15

Elvis Paisley a écrit :Pour le film de Terrence Malick, il y a même des avant-premières qui auront lieu lundi soir dans certains cinémas.
Oui. :) Et pour une fois à Nice, on a droit à 2 avant-premières en VF et en VO. Le dilemne sera le choix du cinéma, VO petite salle avec un son de m....., VF grande salle projection numérique etc.. J'espère que je pourrais trouver le temps d'y aller demain soir sinon ça va me décaler la séance à plusieurs jours.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

17 mai 2011, 13:19

Image

J'ai limité volontairement les spoilers pour cette première impression sur le film, mais la bande-annonce en montre déjà beaucoup (les BA c'est le Mal). Ne lisez pas maintenant si vous avez l'intention de le voir, sauf si ça ne vous dérange pas plus que ça. :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je ne sais pas trop par quoi commencer. C'est paradoxal parce que pour une fois, je n'ai pas grand-chose à dire sur la signification du film ou sur les thèmes qu'il aborde. C'est un film qui se vit et chacun pourra l'interpréter comme il le désire. Je me suis laissée porter par ce choc visuel, ces plans beaux et purs comme des diamants. La mise en scène est sublime, la photographie à tomber par terre, Brad Pitt et l'enfant qui joue l'un de ses fils excellents de justesse et de subtilité. Je l'ai dit ailleurs sur le forum mais je ne sais plus où, aucun autre cinéaste vivant n'est capable de produire des plans aussi magnifiques.
J'ai ressenti à la vision du film une sensation étrange: celle d'être spectatrice et à la fois totalement actrice du récit (sauf pour une séquence évidemment, dont aucun être humain n'a pu être le témoin). J'ai associé certains de mes souvenirs d'enfance à ceux magnifiquement emprisonnés dans toute leur nostalgie qui nous sont montrés. Je n'oublierais jamais ces fulgurances d'émotion et ces plans qui montrent le rapport à la mère. Ils sont gravés en moi et font écho à la relation que je peux avoir avec mon propre fils. A partir de là, le film s'est logé en moi pour longtemps.
Si vous n'aimez pas l'oeuvre de Terrence Malick, si vous vous êtes ennuyés devant les mises en images lentes et contemplatives de "La ligne rouge" ou du "Nouveau Monde", ne tentez pas l'expérience, parce c'est 10 fois pire, c'est du Malick pur jus. Certains pourront aussi être rebutés par le côté religieux et mystique du film et une narration peu conventionnelle. Enfin, je pense qu'il sera peut-être plus facile d'y avoir accès et de l'apprécier à la quarantaine qu'à l'âge de 20 ans.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 mai 2011, 18:00

Les sorties ciné de la semaine du 18 Mai 2011 (Sélection):


"PIRATES DES CARAIBES : la Fontaine de Jouvence" Aventure de Rob Marshall avec Johnny Depp, Penélope Cruz et Geoffrey Rush.
Le capitaine Jack Sparrow reprend la mer… mais sans son navire. Son cher "Black Pearl" lui a été dérobé par son rival, le pirate Barbossa. Parti à Londres glaner des indices, il découvre que celui-ci a troqué le pavillon noir pour l'uniforme de la marine royale. Jack se retrouve alors embarqué dans un voyage inattendu à la recherche de la Fontaine de Jouvence quand surgit une ex, Angelica. La belle l'oblige à monter à bord du terrible "Queen Anne's Revenge", le Vaisseau de Barbe Noire…




"LE GAMIN AU VELO" Comédie dramatique de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne avec Cécile de France, Thomas Doret, Jérémie Rénier et Olivier Gourmet.
Cyril, 12 ans, n'a qu'une obsession: retrouver la trace de son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il fait la connaissance de Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends.
Détenteurs de deux Palmes d'Or au Festival de Cannes ("Rosetta" en 1999 et "L'enfant" en 2005), les frères Dardenne présentent cette année "Le gamin au vélo" en compétition.




"LA CONQUETE" de Xavier Durringer avec Denis Podalydès, Florence Pernel, Bernard Le Coq, Hippolyte Girardot.
6 mai 2007, les Français sont en train de voter au second tour de l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste pourtant cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les 5 années qu'il vient de vivre défilent alors…




"UNE FOLLE ENVIE" Comédie de Bernard Jeanjean avec Clovis Cornillac et Olivia Bonamy, Marianne Denicourt, Martin Lamotte..
Yann et Rose s'aiment et tout naturellement, ils veulent avoir un enfant. Mais bébé tarde à arriver. Ils font alors preuve de beaucoup d'imagination et essayent tout et n'importe quoi pour devenir parents. Mais à tellement vouloir être trois, ils mettent leur couple en danger…




"INTO ETERNITY" Documentaire de Michael Madsen.
Creusée dans le nord de la Finlande, à Onkalo, une gigantesque grotte qui abritera des déchets nucléaires et prévue pour protéger la population de toute contamination est en construction. S'adressant aux générations futures, ce documentaire montre ces travaux gigantesques.

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 mai 2011, 09:52

Les sorties ciné de la semaine du 25 Mai 2011 (Sélection):


"LE COMPLEXE DU CASTOR" Drame de Jodie Foster avec Mel Gibson, Jodie Foster et Jennifer Lawrence.
Père de famille et businessman, Walter Black, en pleine déprime, est l'ombre de lui-même. Pour le bien de leurs enfants, sa femme le met à la porte. Et Walter sombre un peu plus…jusqu'au soir où il trouve une marionnette de castor qu'il va traiter comme un humain doté de sentiments. Grâce à la peluche,il se sent plus fort, devient capable de dire l'inavouable à sa famille et à ses collègues. Mais pour l'entourage de Walter, le castor devient un poids…




"VERY BAD TRIP 2" Comédie de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms..
Des années après leur folle virée à Las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon de Doug, c'est au tour de Stu de convoler avec une jolie Thaïlandaise. Pour plaire à sa belle-famille, il organise les noces sur une île au large de Bangkok et invite ses amis à vivre à ses côtés le plus beau jour de sa vie. Le lendemain, la bande se réveille dans une chambre d'hôtel moite…




"LA DEFENSE LINCOLN" de Brad Furman avec Matthew McConaughey, Marisa Tomei, Ryan Philippe, William H. Macy..
Un avocat peu scrupuleux se laisse prendre au piège dans un dossier sordide. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l'arrière de sa voiture, une Lincoln Continental…
Une adaptation du best-seller de Michael Connelly.




"SENNA" Documentaire de Asif Kapadia avec Ayrton Senna et Alain Prost.
Ce documentaire retrace le destin exceptionnel du pilote automobile Ayrton Senna, trois fois champion du monde avant de s'éteindre à l'âge de 34 ans, sa quête de perfection et son statut mythique.

Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

29 mai 2011, 00:38

C'est ici qu'on laisse nos avis sur les films vus dernièrement ? J'hésite avec les "sorties de la semaine". Au pire Alice, tu déplaceras mon post... :mrgreen:

Tout ça pour dire que j'ai été voir Very Vad Trip 2, et que c'est ENORME. Tout aussi jouissif que le 1er à mon avis, voire mieux... Ils vont vraiment loin, et c'est ça qu'est bon. Vivement le 3. ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 juin 2011, 12:10

Les sorties ciné de la semaine du 1er juin 2011 (Sélection):


Image

"X-MEN: LE COMMENCEMENT" Science-fiction de Matthew Vaughn avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Kevin Bacon...
Cette préquelle nous entraîne aux origines de la saga X-Men, avant que Charles Xavier et Erik Lensherr ne deviennent le Professeur X et Magneto et avant que le monde ne découvre l'existence des mutants.
L'intrigue du film se déroule dans les années 60 et prend la crise des missiles de Cuba comme toile de fond. Matthew Vaughn, réalisateur de "Kick Ass", avait été précédemment approché pour mettre en scène "X-Men 3". Jennifer Lawrence, remarquée dans "Winter's bone", reprend le rôle de "Mystique".



___________________________________________________________________________________________

Image

"MONSIEUR PAPA" Comédie de et avec Kad Merad et Michèle Laroque.
Marius Vallois a douze ans et besoin d'un père. Sa mère, Marie, est une femme moderne, libre et débordée qui n'hésite pas à inventer des mensonges pour faire plaisir à son fils. Elle trouve en Robert Pique, un chômeur longue durée qui cherche du travail, un père de substitution…



__________________________________________________________________________________________

Image

"LE CHAT DU RABBIN" Animation de Joann Sfar et Antoine Delesvaux avec les voix de François Morel, Maurice Bénichou, Hasfia Herzi… En 3D.
Dans les années 20, à Alger, le rabbin Sfar vit avec sa fille, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat est prêt à tout pour rester auprès de sa maîtresse...
Réalisateur de "Gainsbourg (vie héroïque)", Joann Sfar adapte les 5 tomes de sa BD du même nom qui se sont vendus à 900.000 exemplaires, ont été traduits en quinze langues et qui connaissent un grand succès aux Etats-Unis.



__________________________________________________________________________________________

Image

"UN BAISER PAPILLON" Comédie dramatique de Karine Silla Perez avec Vincent Perez, Valeria Golino, Elsa Zylberstein et Cécile de France.
Les destins croisés de 3 femmes, l'une atteinte d'un cancer, sa meilleure amie qui essaie d'avoir un enfant, et une infirmière qui s'efforce de les convaincre de vivre leur vie pleinement…




Et aussi:

"MEDIANERAS" Romance de Gustavo Taretto avec Pilar López de Ayala et Inés Efron. Martin, web designer, est phobique mais se soigne. Petit à petit il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Mariana sort d'une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l'image du désordre qui règne dans son appartement... http://www.youtube.com/watch?v=ukroKU0GshM
"RENDEZ-VOUS AVEC UN ANGE" Drame de Yves Thomas et Sophie de Daruvar avec Isabelle Carré et Sergi López. Une infirmière licenciée assure ses fins de mois en pratiquant l'euthanasie auprès de ses anciens patients incurables. Quand son mari apprend son licenciement, il se met à la suivre… http://www.youtube.com/watch?v=Ba77zxU_u3w
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 juin 2011, 11:06

Image

Ma fibre "geekienne" a très sérieusement vibré au visionnage d' "X-MEN Le Commencement" de Matthew Vaughn.
Je n'y connais pas grand-chose à l'univers des X-Men, bien que j'ai vu tous les films de la série, mais la bande-annonce m'a donné envie et mon fils m'a tannée depuis qu'il l'a vue avant la projection de "Thor" récemment. Et je dois dire que ce "First Class" est une réussite.

Cette préquelle nous raconte donc la genèse de la confrérie de mutants. Le contexte historique, le fait d'avoir situé l'action en pleine guerre froide est une idée vraiment brillante qui apporte une profondeur à toute la saga. Le film se concentre sur la relation entre les futurs Professeur X et Magneto et s'intéresse particulièrement à l'évolution de ce dernier et à son destin. La rencontre entre les deux hommes avant qu'ils ne décident de prendre des chemins opposés est chargée en émotion, ce qui manquait clairement aux épisodes précédents et qui constitue l'une des forces de ce "Commencement". Le film fournit en outre des éclaircissements à toute l'histoire de la série et envoie des clins d'œil savoureux aux autres films de la saga.
Le casting est très efficace: James McAvoy qui m'avait très fortement impressionnée dans "Wanted" avec Angelina Jolie, confirme son excellent jeu avec son interprétation du Professeur X jeune et Michael Fassbender a un grand charisme en Magneto. Et puis alors Kevin Bacon, ah quelle classe ce mec, en bad guy il est terrible!
En plus, il y a plein de seconds rôles connus des cinéphiles même si très brefs pour certains: James Remar, Matt Craven, Ray Wise et Michael Ironside aaaargh!

Et puis bon: (attention gros spoilers)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Les caméos de Wolverine et Rebecca Romijn, rhôôôô!
Bref du très bon, l'un des meilleurs films de super-héros que j'ai vu, et incontestablement le meilleur de la saga. Vite la suite!

PS: Attention le film comporte 2 ou 3 scènes un peu violentes pour les enfants à mon sens.

Image

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 juin 2011, 21:08

Les sorties ciné de la semaine du 8 juin 2011 (Sélection):


Image

"LIMITLESS" Thriller de Neil Burger avec Bradley Cooper et Robert De Niro.
Un écrivain raté essaie une drogue expérimentale censée décupler les facultés intellectuelles. Il devient célèbre, hyper-intelligent et riche grâce à la substance mais bien vite des effets secondaires apparaissent...



___________________________________________________________________________________________

Image

"TERRITOIRES" Epouvante-horreur d'Olivier Abbou avec Roc LaFortune et Sean Devine.
Revenant d'un mariage au Canada, 5 amis rentrent en voiture aux États-Unis lorsqu'ils se font arrêter en pleine forêt par deux membres de la Police des Frontières. C'est le début d'un calvaire absurde...



__________________________________________________________________________________________

Image

"UNE SEPARATION" Drame d'Asghar Farhadi avec Leila Hatami et Peyman Moadi.
Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père atteint de la maladie d'Alzheimer. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable… Ours d'Or au Festival de Berlin.



___________________________________________________________________________________________

Image

"LONDON BOULEVARD" Thriller de William Monahan avec Colin Farrell et Keira Knightley.
Ancien gangster, Mitchel a passé 3 ans en prison. A sa sortie, il est bien décidé à reprendre une vie normale, mais lorsqu'il tombe sur son vieil ami Billy, il accepte de l'aider en échange d'un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma dont il devient rapidement le garde du corps.



___________________________________________________________________________________________

Image

"THE PRODIGIES-La nuit des enfants rois" Animation d'Antoine Charreyron avec les voix de Mathieu Kassovitz et Féodor Atkine. En 3D.
Cinq enfants prodiges, des adolescents d'une intelligence inouïe capables de manipuler l'esprit d'autrui et vivant aux Etats-Unis, sont sauvagement agressés une nuit à Central Park. Ils décident de se venger en déchainant leurs pouvoirs...
Film d'animation inspiré du best-seller de Bernard Lenteric, "La nuit des enfants rois" paru en 1981.



__________________________________________________________________________________________

Image

"LOW COST" Comédie de Maurice Barthélémy avec Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche, Gérard Darmon...
Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, sans boissons ni encas et sur fond de musique d'ascenseur trop forte, les passagers du vol low cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote...

klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

11 juin 2011, 23:54

Pour signer mon retour dans cette rubrique, je vais donner mon avis très subjectif sur "The Lincoln Lawyer" de Brad Furman ("The Take") et "X-Men: First Class" de Matthew Vaughn.

"The Lincoln Lawyer" bénéficie déjà d'un superbe casting: Matthew Mc Conaughey, William H. Macy (mention spéciale à sa coiffure), Frances Fisher, Michael Paré, la toujours plus belle Marisa Tomei, Ryan Phillip (l'excellent "Way of the Gun"), John Leguizamo ("Day of the Dead") et aussi Josh Lucas ("Hulk" de Ang Lee)... D'emblée, avec sa musique très cool et seventies, on sent que le métrage va être bien agréable. On est vite saisi par la sympathie du personnage principal, un rien roublard, arrogant mais avec du coeur joué à la perfection par Mc Conaughey. Je ne vais pas raconter l'histoire complète de cet avocat spécialisé dans la défense des gens pas très propres mais livrer mes impressions histoire de ne pas gâcher la surprise pour les gens qui ne l'ont pas vu.

La mise en scène est très réussie, visiblement l'équipe à pris du plaisir à faire ce film qui exploite les petits arrangements en coulisses entre avocats et procureurs ainsi que les "moyens" et ruses de ces derniers pour mieux boucler leurs affaires. Les dialogues font mouche et sont très bien pensés surtout lorsqu'ils sont joués par de si talentueux acteurs.
Ce qui est frappant, c'est qu'en visionnant le film on ne peut que penser à certaines histoires médiatico-politiques récentes. Visiblement, le réalisateur apprécie les bonnes vieilles séries 70s tant la texture du présent métrage en est teinté, le tout sans tomber dans la nostalgie futile et stérile. Tel le score très sympa, on est porté par cette histoire dont le ton change suffisamment pour la rendre haletante sans pour autant tomber dans le piège des rebondissements à outrance.
Tout demeure très classique dans l'exécution, mais dans le sens noble du terme avec ce qu'il faut d'inventivité pour en faire un projet bien moderne.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui me mettait de si bonne humeur, la sensation d'avoir vu un spectacle bien cool et funky, oui funky avec des personnages en trois dimensions qui "existent".

"X-Men: first Class":

Je suis assez d'accord avec Alice pour dire que le film est bien sympa lui aussi, même si je ne le considère pas comme le meilleur film de super-héros. Il est vrai que c'est un réussite globale et je pense que ceci doit être grâce à Bryan Singer qui produit car on sait que la Fox, qui détient les droits d'exploitation de certains personnages Marvel (Spidey, FF, X-Men...), est capable de tout gâcher au nom du Dieu "maxi fric, maxi audiences"...

C'est justement le bémol du film. Avec «X-Men» la Fox avait déjà foiré (même si les films était bien menés à mon sens) la cohérence de l'univers Marvel en faisant cohabiter X-Men ancienne génération et les X-Men nouvelle génération (les "Uncanny" avec Cyclops, Storm, Colossus, Wolverine, Nightcrawler et Banshee qui se retrouve dans ce «First Class»).
Même si je le trouve excellent (comme d'hab' avec lui), Je ne suis pas franchement emballé de voir Kevin Bacon alias Sebastian Shaw en méchant avec sa ribambelle de mutants pas franchement convaincants voire énervants (la trèèèèès jolie Angel Salvadore jouée par Zoé Kravitz- la fille de..., Riptide). Beast jeune fait penser à un bisounours et miss Kravitz assez ridicule lorsqu'elle vole et crache ses boulettes de feu...

Les seconds rôles comme l'a dit Alice sont très savoureux et mention spéciale à January Jones de "Mad Men" qui campe une bien glaçante Emma Frost...

Globalement, ça bouge bien, l'histoire est quand même "profonde" (merci Singer) et reste bien dans le ton des X-Men que l'on connait (même si la Fox... Voir plus haut!) et il y a le Blackbird!!!

Mention très spéciale aussi à Mystique qui, même bleue, .... (censuré)!

P.S.: Pour Alice: Que penses-tu de "l'amitié virile" entre Lehnsherr et Xavier? ;-)

Je terminerai ce billet pour parler de «Tree of Life» qui déchaine les passions sur le forum.

Pour moi ce film est extrêmement émouvant. Il est comme ces morceaux très puissants de Prince que je ne peux plus écouter tant ils me secouent.
C’est un tableau où tout a sa place et aussi une énorme prise de risque de la part de Terrence Malick. Le montage est pour moi incroyable de justesse, de naturel et témoigne de la maitrise du réalisateur et de son incroyable faculté à filmer ce qui vient directement de son âme. Le Talent...
Un film somme?
Un film/tableau, de l’Art, la Vie, tout à la fois... Une oeuvre d’Artiste en somme. Une Genèse...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 juin 2011, 09:57

klaatu a écrit : P.S.: Pour Alice: Que penses-tu de "l'amitié virile" entre Lehnsherr et Xavier? ;-)
Je ne sais pas s'ils partagent une réelle amitié dans les comics, que je n'ai pas lu, mais dans le film, je ne pense pas qu'on puisse parler de ce sentiment entre eux puisqu'ils se côtoient peu dans le temps. Il y a plus là une admiration mutuelle et le fait qu'ils fassent une alliance. La relation entre le Professeur X et Magneto, à l'écran en tout cas, je l'ai perçue comme très "gay", à tel point qu'au milieu du métrage j'ai vraiment cru un instant qu'ils allaient s'embrasser, ou au moins faire un geste non équivoque qui ne laissait plus de doute. J'ai vu à l'écran des regards explicites, pleins d'admiration et qui m'ont vraiment fait ressentir leur relation comme un rapport amoureux. L'amitié se trouve davantage du côté de Xavier et Raven/Mystique qui se rencontrent enfants. Par contre même avec ce rapport un peu superficiel et non approfondi entre les deux leaders, le réal a réussi à y inclure une véritable intensité dramatique, un atout qui revient en grande partie aux deux excellents acteurs je pense. Ne pas avoir lu les comics me donne l'avantage de ne pas relever d'éventuelles incohérences ou des anachronismes dans l'adaptation à l'écran. :)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 juin 2011, 12:03

"X-Men : first class" est un très bon film comme nous l'a dit Alice , on passe un bon moment , le seul truc qui me gêne , comme pour tous les autres films de super-héros , c'est les incohérences avec le BD d'origines , ayant baigné dans cet univers étant enfant c'est un peu dérangeant quand même , c'est comme si dans un film sur Prince le grouipe "The Revolution" serait composé de membre des Revolution et NPG ou si Prince aurait la blue Angel à l'époque "Controversy" etç .
Donc s'il on fait abstraction de c'est incohérences le film est une belle réussite.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 juin 2011, 11:49

Les sorties ciné de la semaine du 15 juin 2011 (Sélection):


Image

"INSIDIOUS" Epouvante de James Wan avec Patrick Wilson et Rose Byrne.
Peu de temps après avoir emménagé dans leur nouvelle maison, Josh, sa femme et leurs enfants s'y sentent mal à l'aise, comme s'ils étaient épiés par une présence invisible. Un soir, le fils ainé fait une chute sans gravité d'une échelle au grenier. Mais à l'hôpital, le diagnostic tombe: l'enfant est plongé dans un coma inexpliqué. 3 mois plus tard,il est toujours inconscient et sa mère découvre avec effroi une empreinte de main ensanglantée sur ses draps...



___________________________________________________________________________________________

Image

"L'AFFAIRE RACHEL SINGER" Thriller de John Madden avec Helen Mirren, Jessica Chastain, Sam Worthington et Tom Wilkinson.
Berlin-Est, 1965. Des agents du Mossad traquent le tristement célèbre "chirurgien de Birkenau" pour qu'il réponde de ses crimes devant un tribunal. Mais la suite des opérations ne se passe pas comme prévu et la mission s'achève avec la mort du criminel nazi. Pourtant, 30 ans plus tard, le doute plane encore...



___________________________________________________________________________________________

Image

"BLUE VALENTINE" de Derek Cianfrance avec Ryan Gosling et Michelle Williams.
Dean, peintre, et Cindy, infirmière, ont du mal à joindre les deux bouts et à élever décemment leur fille. Et ils ne s'aiment plus. Le film raconte la vie et la mort de leur couple...



___________________________________________________________________________________________

Image

"KUNG FU PANDA 2" Animation de Jennifer Yuh avec les voix de Manu Payet, Pierre Arditi, Mylène Jampanoï, Marie Gillain et Tomer Sisley. En 3D.
La suite des aventures de Po, le panda expert en arts martiaux imaginé en 2008 par les Studios Dreamworks.



__________________________________________________________________________________________

Image

"POURQUOI TU PLEURES?" Comédie de Katia Lewkowicz avec Benjamin Biolay, Nicole Garcia, Emmanuelle Devos.
Un futur marié se retrouve en pleine confusion des sentiments à quelques jours de ses noces et se pose des questions sur l'éternité de l'amour…



__________________________________________________________________________________________

Image

"BEGINNERS" Comédie dramatique de Mike Mills avec Ewan McGregor, Christopher Plummer et Mélanie Laurent.
Oliver, illustrateur à Los Angeles, a du mal à se remettre de la mort de son père, qui quelques mois plus tôt, avait fait son coming-out à 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle. Oliver, en pleine crise de la quarantaine, rencontre une actrice...

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 juin 2011, 15:58

Les sorties ciné de la semaine du 22 juin 2011 (Sélection):


Image

"BALADA TRISTE" d' Álex de la Iglesia avec Carlos Areces et Antonio de la Torre.
En 1937, pendant la Guerre Civile espagnole, un cirque ambulant tente de survivre. Le fils d'un clown est séparé de son père, qui est emprisonné et tué. Devenu adulte, il devient clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, dont Sergio, un clown brutal. Ils vont alors s'affronter sans limites par amour pour une belle acrobate...



___________________________________________________________________________________________

Image

"OMAR M'A TUER" de Roschdy Zem avec Sami Bouajila, Denis Podalydès et Maurice Bénichou.
En 1994, Omar Raddad est condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Ghislaine Marchal, qui l'employait comme jardinier. Un écrivain convaincu de son innocence décide de mener sa propre enquête...



___________________________________________________________________________________________

Image

"BLITZ" d' Elliott Lester avec Jason Statham et Paddy Considine.
Un tueur en série s'attaque aux policiers d'un commissariat de Londres. Brant, flic solitaire aux méthodes musclées, se lance avec Nash, son collègue, sur les traces de cet ennemi rusé et pervers, surnommé le "Blitz" par les médias...



__________________________________________________________________________________________

Image

"LA DERNIERE PISTE" Western de Kelly Reichardt avec Michelle Williams, Bruce Greenwood et Will Patton.
1845, trois familles ont engagé un trappeur, Stephen Meek, pour les guider à travers les montagnes de l'Oregon. Affirmant connaître un raccourci, Meek les entraîne dans le désert, où ils finissent par se perdre...



__________________________________________________________________________________________

Image

"L'ELEVE DUCOBU" Comédie de Philippe de Chauveron avec Elie Semoun, Bruno Podalydès, Héléna Noguerra et Joséphine de Meaux.
Elève à l'école primaire Saint-Potache, Ducobu est le cancre de sa classe. Il accumule les zéros, les punitions et les journées au coin coiffé du bonnet d'âne. En l'inscrivant dans cet établissement, ses parents lui donnent une dernière chance avant de partir en pension...



__________________________________________________________________________________________

Image

"MIKE" de Lars Blumers avec Marc-André Grondin, Christa Theret et Eric Elmosnino.
Mike et ses copains, 20 ans, ont grandi dans un village d'Alsace, à la frontière de l'Allemagne et de la Suisse, où il n'y a pas grand-chose à faire. Dans l'indifférence quasi générale, le trio fonce tête baissée, sourire aux lèvres...

Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

24 juin 2011, 03:15

Je m'ajoute à la liste de ceux ayant apprécié le prequel de X-Men, vu ce soir. Du bon boulot !

Et pour faire suite aux spoilers d'Alice, je dirai qu'à un moment donné, on aperçoit Tornade (gamine). ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

24 juin 2011, 11:49

Tornade gamine, quand ça? (Je devais être en train de fouiller et regarder au fond de mon paquet de popcorn à ce moment-là!)
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

24 juin 2011, 17:54

Quand Xavier utilise Cerebro.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 juin 2011, 11:27

Scandalous a écrit :Quand Xavier utilise Cerebro.
Je me souviens de la scène mais perso ça m'a complètement échappé. Merci je ferais attention à la deuxième vision. :)

J'en profite pour rappeler que d'aujourd'hui jusqu'au 1er juillet, c'est la Fête du Cinéma. 1 place de cinéma achetée = chaque séance suivante à 3€ (avec supplément pour les films en 3D et IMAX® 3D).

2 autres bons plans pour payer le ciné moins cher et à l'année:

Les cinémas Gaumont Pathé proposent des Ventes Flash uniquement sur Internet et uniquement le mardi, à 3,50 euros la place: http://www.cinemasgaumontpathe.com/offr ... flash.html

Pour les clients Orange (détenteurs d'une offre Orange Internet et/ou mobile),
tous les mardis, la personne qui vous accompagne ne paie pas sa place. Les détails ici: http://cineday.orange.fr/
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 juin 2011, 13:15

j'ai pas trouvé terrible ce X-men. Deja j'ai eu bcp de mal avec les acteurs. pas un seul semble approprié pour le role.
Ensuite, je ne suis pas un fan de comics mais je trouve que :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
les raccourci pris pour par exemple les noms des mutants. Euh... depuis quand c'est des jeunes pisseux qui choisissent comme ça de maniere completement bidon les noms des X-men, surtout pour Magneto.

Ensuite, je trouve qu'on apprend finalement peu sur les relations entre Mystic et Xavier par exemple. Comment ses 2-là qui semblait si proche se retrouve a ce point ennemi par la suite.

Apres, comme je l'ai dit, je suis pas un fan des comics mais je serai juste curieux de savoir si "The Beast" est reellement devenu comme ça suite à la prise de sang de qui vous savez.

Je ne sais pas si ce film sera associé aux autres films x-men. mais y'a quand meme un paquet d'incoherences par rapport aux precedents films. Il me semblait que le Cerebro avait été créé par Xavier et Magneto, hors là c'est pas le cas. y'en a encore d'autres qui m'ont peut-etre moins marqué mais qui, sur le moment, m'ont fait grandement douter.
au final, c'est pas que je me suis ennuyé devant mais je m'attendais à autre chose. et les a priori que j'avais sur ce nouveau X-men se sont malheureusement avérés :/
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 juin 2011, 16:44

On a déjà parlé des incohérences par rapport aux comics plus-haut et ces vrai quand dans ce film il y en a pas mal . Le Fauve ne devient pas "animal" si vite mais après plusieurs années , Cyclope , Jean Grey et Iceberg font parti de la 1ère équipe des X-Men mais pas le Hurleur et Havock (frère de Cyclope) , etç.
Mais sinon c'est un bon film .
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 juin 2011, 16:46

Ouais, un sacré bon film ! Et totalement inespéré après les deux dernières X-Purges en date... Vivement la suite !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 juin 2011, 10:13

Les sorties ciné de la semaine du 29 juin 2011 (Sélection):

Image

"TRANSFORMERS 3-La face cachée de la lune" Science-fiction de Michael Bay avec Shia LaBeouf et Rosie Huntington-Whiteley. En 3D.
Longtemps, une information capitale a été tenue secrète: un vaisseau alien s'est crashé sur la lune, accélérant la course à l'espace dans les années 60. Les Autobots, des géants d'acier qui ont élu domicile sur Terre après s'être lié d'amitié avec un humain, découvrent que l'appareil provient de leur planète d'origine...



___________________________________________________________________________________________

Image

"NICOSTRATOS LE PELICAN" d'Olivier Horlait avec Emir Kusturica, Thibault Le Guellec et François-Xavier Demaison.
Sur une petite île grecque de la mer Ionienne, Yannis, 14 ans, vit pauvrement avec son père, un homme exigeant et irascible depuis le décès de sa femme. Lors d'un voyage à Athènes, il sauve d'une mort probable un jeune pélican du nom de Nicostratos. Il le ramène dans sa chambre à l'insu de son père...



__________________________________________________________________________________________

Image

"LA PRIMERA COSA BELLA" de Paolo Virzi avec Valério Mastandrea et Micaela Ramazzotti.
En 1971, Anna, une jeune mère de famille, gagne un concours de beauté et se retrouve face à des tentations qui remettent en question son équilibre. Trente ans plus tard, ses enfants sont rassemblés à son chevet...



__________________________________________________________________________________________

Image

"LES TUCHE" d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Claire Nadeau.
A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, "L'homme n'est pas fait pour travailler", la famille s'emploie à être heureuse malgré le manque de revenus...

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 juillet 2011, 10:20

Les sorties ciné de la semaine du 6 juillet 2011 (Sélection):


Image

"J'AI RENCONTRE LE DIABLE" Thriller de Kim Jee-woon avec Lee Byung-Hun et Choi Min-sik.
Un agent secret traque le serial killer qui a tué sa fiancée...



___________________________________________________________________________________________

Image

"HANNA" Thriller de Joe Wright avec Saoirse Ronan et Eric Bana.
Hanna, une jeune adolescente de 14 ans de l'Europe de l'Est, a été entraînée pour devenir une machine à tuer de sang froid. Mais Hanna découvre qu'une autre vie est possible lorsqu'elle rencontre une famille française, et qu'elle se lie d'amitié avec leur fille...
Saoirse Ronan a joué précédemment dans "The lovely bones" de Peter Jackson.



__________________________________________________________________________________________

Image

"IL N'EST JAMAIS TROP TARD" Comédie de et avec Tom Hanks et Julia Roberts.
Après s'être retrouvé au chômage, Larry Crowne décide de s'inscrire à l'Université pour reprendre ses études. Il tombe sous le charme de son professeur, également à un tournant de sa vie...



__________________________________________________________________________________________

Image

"DERRIERE LES MURS" Fantastique de Pascal Sid et Julien Lacombe avec Laetitia Casta et Thierry Neuvic.
Auvergne, 1922. Suzanne, jeune romancière, décide de s'isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Mais peu à peu des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village...



___________________________________________________________________________________________

Image

"SWITCH" Thriller de Frédéric Schoendoerffer avec Karine Vanasse et Eric Cantona.
Une Montréalaise fait un échange d'appartement avec la France grâce à un site Internet. Mais celle-ci va se retrouver avec un corps décapité dans une des chambres du duplex parisien...




Et aussi:

Pour les petits: "HOP" Animation de Tim Hill avec James Marsden et Russell Brand. "Hop" nous raconte l'histoire d'un lapin qui joue de la batterie et Fred, un jeune homme qui cherche un sens à sa vie. Les deux souhaitent concrétiser leurs rêves hollywoodiens... http://www.youtube.com/watch?v=curWoGl59SM
"CHICO ET RITA" Animation de Fernando Trueba et Javier Mariscal avec Bebo Valdés et Idania Valdés. La Havane, 1948. Chico, jeune pianiste, rêve de se faire un nom dans le monde du jazz cubain. Rita est chanteuse et sa voix extraordinaire captive quiconque l'entend... http://www.youtube.com/watch?v=YNdW2Jlh_a0
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 juillet 2011, 14:29

Les sorties ciné de la semaine du 13 juillet 2011 (Sélection):


Image

"HARRY POTTER et les reliques de la mort-Partie 2" Fantastique de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.
Pour Harry Potter et l'affreux Voldemort, la confrontation est inéluctable. La 2ème Partie de cet épisode final nous transporte dans une guerre sans merci où personne n'est en sécurité..



___________________________________________________________________________________________

Image

"LE MOINE" Historique de Dominik Moll avec Vincent Cassel, Déborah François et Sergi Lopez.
Adaptation du célèbre roman gothique de Matthew G.Lewis, publié en 1796, "Le Moine" raconte le destin tragique de Frère Ambrosio dans l'Espagne catholique du XVIIe siècle. Abandonné à la naissance, élevé par des moines capucins, frère Ambrosio va voir ses certitudes remises en question à l'arrivée d'un jeune novice muet et défiguré et lorsqu'il s'éprend d'une jeune paroissienne...



__________________________________________________________________________________________

Image

"LA TRAQUE" d'Antoine Blossier avec Grégoire Colin, François Levantal et Bérénice Béjo.
Plusieurs cerfs se jettent sur la clôture électrique d'une exploitation agricole. Apercevant de profondes traces de morsures sur les cadavres des bêtes, les propriétaires de l'exploitation comprennent qu'un prédateur sévit dans les bois...



__________________________________________________________________________________________

Image

"TROIS FOIS 20 ANS" Comédie de Julie Gavras avec William Hurt et Isabella Rossellini.
Un homme et une femme s'aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver. C'est ce qui arrive à Mary et Adam...




Et aussi:

"DEEP END" de Jerzy Skolimowski avec Jane Asher et John Moulder-Brown. Mike, 15 ans, trouve un emploi dans un établissement de bains publics londonien. Il y rencontre Susan, qui arrondit ses fins de mois en proposant ses charmes à la clientèle masculine... http://www.youtube.com/watch?v=A8K_KTepxFg
"I'M STILL HERE" Documentaire de Casey Affleck avec Joaquin Phoenix et Antony Langdon.
En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur de rap. Durant un an, son beau-frère, Casey Affleck, armé de sa caméra, témoignera au jour le jour de sa descente aux enfers et de son dégoût de la célébrité... http://www.youtube.com/watch?v=XRI-dv3sGBY
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 juillet 2011, 14:50

L' "inconvénient" culturel quand on a des enfants, c'est qu'on est parfois obligé de se taper des nanars cosmiques au cinéma. Ainsi, mon fils m'a traînée l'autre jour à la projection de "Transformers 3 - La face cachée de la lune", de Michael Bay avec Chia La Bouffe! La distribution se compose aussi d'une blonde potiche siliconée et un brin p..e (qui ne sortirait jamais avec un ado transpiré comme Shia dans la vraie vie entre parenthèses), mais aussi des excellents Frances McDormand, John Turturro et John Malkovitch, dont la présence au générique de ce "truc" est franchement honteuse!
Ca commence mal avec une séquence d'introduction très laide où l'on voit des images d'archives de JFK et un acteur qui le double et qui ne lui ressemble absolument pas. La mise en scène de Michael Bay, bien que les deux soient relativement antinomiques, est toujours aussi "clippesque" mais un peu moins riche en ralentis que d'habitude, et vraiment très subtile (on a droit à un beau parallèle entre le corps de la blonde sexy et les courbes et la carrosserie d'une voiture). On ajoute un personnage asiatique insupportable, deux petits robots domestiques qu'on a envie de shooter à chaque fois qu'ils apparaissent à l'écran, un humour lourdingue et des dialogues qui tuent... Comme je n'ai pas vu les précédents volets, mon fils m'a soufflé au fur et à mesure de leur apparition les noms des robots géants et celui de leur planète, que j'ai évidemment oublié dans la seconde. La dernière demie heure est une espèce de gros n'importe quoi indigeste où ça canarde dans tous les sens et où ça se transforme à tout va (en robots/voitures/oiseaux/photocopieuses) haché menu par un montage en forme de supplice qui m'a fait saigner les yeux et décrocher définitivement. Après le générique, mon fils m'a littéralement achevée en répondant à ma question qui était de savoir lequel des 3 "Transformers" il avait préféré: "Celui-là..." :-/
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juillet 2011, 15:09

Transformers 2 m'a donné mal au crane pendant une semaine. C'etait moche, mal filmé, on ne comprenait strictement RIEN à ce qui se passait sur l'écran pendant les phases de fight, la musique etait à chier...
We are the New Power Forum !
Répondre

Retourner vers « Culture »