Lenny Kravitz [topic central]

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

07 juillet 2008, 17:28

je prefere la version cold turkey de 1990 qui etait la face b de let love rule.plus vivante plus rough plus energique (c'est une version live).
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

07 juillet 2008, 18:08

herve a écrit :je prefere la version cold turkey de 1990 qui etait la face b de let love rule.plus vivante plus rough plus energique (c'est une version live).
Il existe la version studio. Moi aussi je préfère cette version de cette époque qui est plus proche de l'originale de Lennon.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 juillet 2008, 21:00

lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

08 juillet 2008, 16:05

concert du 30 juin

La liste des chansons n'a pas grande importance. De nombreux titres ont été joué au zenith ET à la cigale, mais de manière vraiment différente, ce qui change tout. D'une manière générale, j'ai trouvé qu'il faisait son métier au zenith, et qu'il vivait sa passion à la cigale, je l'ai trouvé plus sincère aussi, même quand il parlait.
Que ce soit difficile d'enchainer les dates (4 cette semaine là), j'en suis bien conscient, mais j'ai quand même le droit de préférer un concert à un autre. De plus, la semaine dernière, j'ai vraiment senti que le groupe, et lenny lui même, pouvait nous faire replonger dans cet esprit "la cigale", et ce par intermittence. Donc ouais j'ai passé une bonne soirée, ouais j'ai kiffé, mais moins, et je pense que c'était un sentiment partagé par Lenny.

C'est un peu comme le sex, votre plaisir est d'autant plus grand lorsque le/la partenaire partage ce plaisir. Au zenith, le lit était inconfortable, et les orgasmes partagés par ci par là. A la cigale, c'était un plaisir sans interruption.
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

08 juillet 2008, 23:23

Voilà ce que je viens de recevoir dans ma boîte mail :

The Love Revolution Continues

There are so many ways to stay connected to Lenny and the Love Revolution!

Log on and find out where the Love Revolution Bus is heading next! Go to the show and upload your pictures, set list and comments! http://www.lennykravitzloverevolution.com

The Lenny Kravitz Amsterdam show on the August 12th is now on sale now! Go to www.livenation.nl/lennykravitz to get tickets!

Lenny Rocks France in May '09! Dates and Venues below:

May 11th Nice / Nikaia
May 13th Toulouse / Zénith
May 14th Bordeaux / Patinoire
May 16th Nantes / Zénith
May 17th Rennes / Musikhall
May 20th Paris / Bercy
May 22nd Tours / Grand Hall
May 24th Amneville / Galaxie
May 25th Strasbourg / Zénith
May 27th Lyon / HTG
May 28th Clermont Ferrand / Zénith

Stay tuned for updates on Lenny's U.S. Tour!
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

09 juillet 2008, 00:45

apres la cigale et le znith cette année j'ai reppris une place pour l'an prochain ! :lol:

quand on aime ....
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 juillet 2008, 23:08

thebeautifu1one a écrit :
lenny K a écrit :c'est rigolo de voir un donneur de leçons musicales confondre une guitare sèche et une électrique
Pour ce qu'il en fait, le Lenny il peut emprunter le yukulélé de Julien Doré!

Tb1

tu chies un peu dans la colle là! 8) faut pas abuser quand meme!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

17 juillet 2008, 12:48

Superbe concert de Lenny hier soir à Montreux.

Il a réussi a emmené son public dans le jazz, là où Prince a eu de la peine une année au par avant. La section cuivre était époustouflante, tout comme le reste de son groupe.

Une reprise de Billy Jean avec Quincy Jones en back stage puis plus tard dans la soirée Quincy est venu sur scène sur la demande de Lenny.

2 bain de foule pour Lenny.

Vraiment un très bon concert. :D
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

17 juillet 2008, 13:17

LeBaronP a écrit :Superbe concert de Lenny hier soir à Montreux.

Il a réussi a emmené son public dans le jazz, là où Prince a eu de la peine une année au par avant. La section cuivre était époustouflante, tout comme le reste de son groupe.

Une reprise de Billy Jean avec Quincy Jones en back stage puis plus tard dans la soirée Quincy est venu sur scène sur la demande de Lenny.

2 bain de foule pour Lenny.

Vraiment un très bon concert. :D
Merci pour tes quelques lignes Le BaronP :wink:

...oui vraiment dommage que j'aie eu un empêchement :cry: .....j'aurais bien vu et écouté ce concert.....
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 juillet 2008, 19:20

LeBaronP a écrit :Superbe concert de Lenny hier soir à Montreux.

Il a réussi a emmené son public dans le jazz, là où Prince a eu de la peine une année au par avant. La section cuivre était époustouflante, tout comme le reste de son groupe.

Une reprise de Billy Jean avec Quincy Jones en back stage puis plus tard dans la soirée Quincy est venu sur scène sur la demande de Lenny.

2 bain de foule pour Lenny.

Vraiment un très bon concert. :D
Est-ce que tu peux poster 1 setlist , s'il te plait ?
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 juillet 2008, 20:05

C'est bon je l'ai trouvé:

set list :

Bring it on
Always on the run
Dig in
Fields of joy
It ain't over till it's over
Dancin' till dawn
Be
Blues for sister someone
Stillness of heart
I'll be waiting
Solo franklin
Where are we running
American woman
Fly away
Let love rule
Are you gonna go my way
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

18 juillet 2008, 19:24

LeBaronP a écrit :Superbe concert de Lenny hier soir à Montreux.
En tout cas les critiques sont unanimes et Lenny semble avoir sorti le grand jeu pour son étape sur la Riviera. Je regrette presque de ne pas y être allé...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 juillet 2008, 03:37

il a joué billie jean aussi. et quicy jones est monté sur scène
j'espère qu'il y aura un DVD
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 juillet 2008, 21:16

Est-ce qu'il existe 1 bootleg de ce show ?
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

20 juillet 2008, 03:50

let's hope so. c'est encore tôt.
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

20 juillet 2008, 22:55

J'y étais.... et franchement la prestation Lenny était tout simplement grandiose.

Il m'a vraiment étonné en bien, je m'attendais à voir un bon concert...sans plus et j'ai été litéralement scotché.

La preuve...j'ai envoyé un sms à TB1 à minuit en plein milieu du concert...

le 16 juillet 2008 sera une date à marquer d'une pierre après bien sur le 16 juillet 2007 !!!!

Pour l'info, Quincy Jones est simplement venu faire un ptit coucou et il est reparti...ras

Par contre, les musicos de Lenny sont des vrais bêtes de scène.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

24 juillet 2008, 23:37

Xenophobia a écrit :J'y étais.... et franchement la prestation Lenny était tout simplement grandiose.

Il m'a vraiment étonné en bien, je m'attendais à voir un bon concert...sans plus et j'ai été litéralement scotché.

La preuve...j'ai envoyé un sms à TB1 à minuit en plein milieu du concert...

le 16 juillet 2008 sera une date à marquer d'une pierre après bien sur le 16 juillet 2007 !!!!

Pour l'info, Quincy Jones est simplement venu faire un ptit coucou et il est reparti...ras

Par contre, les musicos de Lenny sont des vrais bêtes de scène.
Peut-être qu'un jour d'autres personnes remarqueront son talent et celui de ses musiciens et arrêteront de dire qu'il fait toujours la même chose depuis des lustres sans arriver à se renouveller!
Mais je suis peut-être trop optimisite. Surtout dans un forum de Prince.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

25 juillet 2008, 13:18

Y avait il des caméras pour nous ajouter un bon dvd de Montreux... :wink:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

25 juillet 2008, 23:28

Bon apparemment , il y avait des caméras... :wink:
Image

Espérons juste qu'il ne faudra pas attendre trop d'années... :wink:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 juillet 2008, 06:41

La sortie d'un DVD à Montreux est apparemment prévu. On attend confirmation.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

20 septembre 2008, 03:28

Titre inédit sur son myspace. "Change" est un morceau enregistré pour soutenir la campagne du candidat Barak Obama. Un titre optimiste dans une ambiance gospel. Plutôt sympa!

Lenny Kravitz- Change
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 septembre 2008, 03:44

Change est musicalement mou par rapport au thème !
Ok on connait le pouvoir d'une voix apaisante....
Mais là c'est vite fait et ça rate le truc (y doit y avoir adéquation entre le thème et la musique, et quand il y a décalage ça doit être justifié. ça ne l'est pas ici à mon humble avis...) (et rien qu'à ces mots l'autre va troncher, j'm'en fou...mais à un point)
Pour le coup c'est con parce que le titre est correct (tjs la même chose mais c'est plaisant)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

20 septembre 2008, 11:08

J'aime vraiment bien le pompage des stones qu'on entend dans les monoprix en ce moment.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 septembre 2008, 21:58

faudrait en fait que lenny fasse des black velveteen tous les ans!
c'est un morceau que je mets haut dans ma discographie
le meilleur de 5 assurément.

mais il n'est pas sur 5 ...mais sur celui aprés

pardon les fans.
pour the beautiful 1....qui ne peut décemment dire du mal de ce morceau

meilleur que tout planet earth....

http://www.youtube.com/watch?v=jxT9lgaTueE
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

22 septembre 2008, 16:02

NPG Monaco a écrit :Je ne crois pas que les gens qui reprochent à Kravitz de ne pas se renouveller (et dont je fais partie) le font pour son jeu scénique mais essentiellement pour ses Albums qui sont, pour moi, pratiquement tous les mêmes ! Franchement, Kravitz sur scène c'est du bon, je l'ai vu à Nice en 90 et à Toulon 3 ans plus tard et les 2 fois j'ai adoré ! Maintenant, au niveau créativité dans ses Albums, ça se répète quand même beaucoup tu ne crois pas ?
Eric
Ben non, je ne crois pas! Autrement, je ne serais pas fan!
Zizou
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

22 septembre 2008, 17:48

Il est vrai qu'il garde un certain style qui se répète sur ces albums - en parlant des derniers !!!

J'ai par contre hâte d'être le 13 mai 2009 pour le voir au Zénith de Toulouse !!!!! Quelqu'un, ici, y sera ??
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

22 septembre 2008, 21:39

NPG Monaco a écrit :
sexymailletf a écrit :Il est vrai qu'il garde un certain style qui se répète sur ces albums - en parlant des derniers !!!

J'ai par contre hâte d'être le 13 mai 2009 pour le voir au Zénith de Toulouse !!!!! Quelqu'un, ici, y sera ??
Non on ne sera pas à Toulouse avec toi, mon cher, mais par contre nous serons au Concert de Nice le 11 Mai !! :wink:
Eric
Pour ma part ce sera Lyon le 27 Mai 2008
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

23 septembre 2008, 01:43

C'est génial de mettre en ligne un nouveau titre, sans autre raison que de partager sa zik. Après, on peut critiquer le contenu...
C'est sous-chanté jusqu'à 2min 40, et après ça va, la fin notamment, qui est sympathique, ... Au rang des regrets, la discrétion des parties "orgues", qu'on aurait aimé plus percutantes, "george lacksiennes". Dans l'ensemble, ce n'est pas génial, si l'on considère que Lenny Kravitz est un artiste qui a marqué son temps, par des titres justement intemporels.
En conclusion, peut être une des pires compo de sa carrière.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 septembre 2008, 03:33

Nouvel extrait de l'album :

Lenny Kravitz - Dancin' Till Dawn
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

27 septembre 2008, 16:06

la chanson est géniale,
mais le clip moins, pourquoi des figurants si vieux!!? Les maisons de retraite, une nouvelle cible marketing?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

27 septembre 2008, 16:57

lenny K a écrit :pourquoi des figurants si vieux!!?
C'est le seul truc cool du clip, au contraire !

Sinon c'est cohérent avec le pompage des Stones.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 septembre 2008, 23:18

flop a écrit : Sinon c'est cohérent avec le pompage des Stones.
Est-ce qu'on peut m'expliquer "le pompage des Stones" svp car honnêtement je ne vois pas le rapport! :?:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

28 septembre 2008, 01:32

Euh... musicalement ça ressemble grave aux Stones ("Miss you" est pas loin), faut etre sourd pour pas l'entendre.
We are the New Power Forum !
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

30 septembre 2008, 05:40

JpweB a écrit :Euh... musicalement ça ressemble grave aux Stones ("Miss you" est pas loin), faut etre sourd pour pas l'entendre.
Miss you est le titre le plus "disco" des Stones à ce que je sache. Autrement, c'est plutôt rock comme zik! Kravitz c'est un univers plus vaste et ses influences funk/soul datent de son enfance quand ils écoutaient James Brown et les Jackson 5. Pour moi, ça n'a absolument rien à voir avec les Stones, j'ai beau l'écouter 100 fois, je ne vois aucune similitude. En revanches, dès la première écoute, on sent l'hommage rendu à James Brown!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 septembre 2008, 14:41

zizou a écrit :
JpweB a écrit :Euh... musicalement ça ressemble grave aux Stones ("Miss you" est pas loin), faut etre sourd pour pas l'entendre.
Miss you est le titre le plus "disco" des Stones à ce que je sache. Autrement, c'est plutôt rock comme zik! Kravitz c'est un univers plus vaste et ses influences funk/soul datent de son enfance quand ils écoutaient James Brown et les Jackson 5. Pour moi, ça n'a absolument rien à voir avec les Stones, j'ai beau l'écouter 100 fois, je ne vois aucune similitude. En revanches, dès la première écoute, on sent l'hommage rendu à James Brown!
Puisqu'après avoir écouté (100 fois !!!), tu entends du James Brown dans Dancin til' dawn, du disco dans Miss You (la basse peut-être et encore), et que tu signes qu'il n'y aucun rapport entre Miss You des Stones et Dancin Til Dawn de Kravitz (qui est quand même connu pour s'inspirer à fond de ses idoles du passé, Lennon, Stones, Hendrix) je crois qu'il faut consulter un bon ORL ou refaire ta culture musicale.
PS: Si tu peux me citer un morceau de Kravitz qui ressemble à du James Brown, n'hésite pas, ça attise ma curiosité.
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

30 septembre 2008, 15:06

zizou a écrit :
JpweB a écrit :Euh... musicalement ça ressemble grave aux Stones ("Miss you" est pas loin), faut etre sourd pour pas l'entendre.
Miss you est le titre le plus "disco" des Stones à ce que je sache. Autrement, c'est plutôt rock comme zik! Kravitz c'est un univers plus vaste et ses influences funk/soul datent de son enfance quand ils écoutaient James Brown et les Jackson 5. Pour moi, ça n'a absolument rien à voir avec les Stones, j'ai beau l'écouter 100 fois, je ne vois aucune similitude. En revanches, dès la première écoute, on sent l'hommage rendu à James Brown!
Image

:wink:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

30 septembre 2008, 15:13

Vincent2Paris a écrit :Puisqu'après avoir écouté (100 fois !!!), tu entends du James Brown dans Dancin til' dawn, du disco dans Miss You (la basse peut-être et encore), et que tu signes qu'il n'y aucun rapport entre Miss You des Stones et Dancin Til Dawn de Kravitz (qui est quand même connu pour s'inspirer à fond de ses idoles du passé, Lennon, Stones, Hendrix) je crois qu'il faut consulter un bon ORL ou refaire ta culture musicale.
PS: Si tu peux me citer un morceau de Kravitz qui ressemble à du James Brown, n'hésite pas, ça attise ma curiosité.
Contrairement à toi je ne me vante pas d'avoir une grande culture musicale car malheureusement ce n'est pas le cas mais je parle de ce que je crois bien connaître. Je ne suis pas un fan des Beatles, ni un fan des Stones. Mais j'admets volontiers qu'il s'inspire de ses ainés. Dans sa musique, on ressent fortement les sonorités de Lennon et Mc Cartney ou de Hendrix par exemple, mais pour les Stones, vraiment je n'arrive pas trop à cerner. Et encore moins dans le titre funk dancin' til Danwn qui a mes yeux sonne très James Brown.
Je te remercie mais mes oreilles vont très bien, le problème c'est qu'il faut que tu acceptes qu'on n'accroche pas la musique de la même façon. Moi, j'ai été baigné par la musique black depuis mon enfance, la Motown, Brown, Prince, Redding... Je pense reconnaître un titre soul/funk dans un album rock.
Votre problème c'est que vous cherchez à tout prix à trouver une faille à Lenny Kravitz pour l'accuser une nouvelle fois de plagiat.

@ Chrisrams : Tu dois bien te marrer en Suisse! Punaise qu'est-ce que c'est drôle! J'ai mal aux abdos tellement c'est la première fois que je vois cette vanne de ma vie!!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

30 septembre 2008, 15:18

Zizou, ce n'est pas un plagiat mais plutôt un pastiche.
Quand j'ai entendu ce morceau dans un magasin j'ai sincèrement pensé que c'était un morceau des Stones que je ne connaissait pas et je me suis dit : "quand même, c'est bien, les Stones".
Ce n'est pas le décalque d'un titre en particulier mais ça sonne un peu comme du Stones circa 78 ("some girls" et donc "miss you"). Les Stones sont un groupe assez funky en fait.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 septembre 2008, 16:33

zizou a écrit :Dans sa musique, on ressent fortement les sonorités de Lennon et Mc Cartney ou de Hendrix par exemple, mais pour les Stones, vraiment je n'arrive pas trop à cerner. Et encore moins dans le titre funk dancin' til Danwn qui a mes yeux sonne très James Brown.
As tu déja écouté les Stones ? On doit pas être de la même génération car on a grandi baigné par ça même si on était pas fan des Stones, on les entendait partout.

Sinon, le coté funky de la guitare de "dancin til dawn" te fait peut-être pensé à du James Brown, mais Kravitz s'inspire plus sûrement de Bowie (Fame co-écrit avec Lennon) qui a lui même injecté du Funk dans sa musique dans les années 70.

Et je suis sûr que Kravitz serait le premier à dire qu'il est fan des Stones, et l'inverse est vrai aussi. Enfin, on peut s'influencer mutuellement sans qu'il y ait plagiat !
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

30 septembre 2008, 16:35

flop a écrit :Zizou, ce n'est pas un plagiat mais plutôt un pastiche.
Quand j'ai entendu ce morceau dans un magasin j'ai sincèrement pensé que c'était un morceau des Stones que je ne connaissait pas et je me suis dit : "quand même, c'est bien, les Stones".
Ce n'est pas le décalque d'un titre en particulier mais ça sonne un peu comme du Stones circa 78 ("some girls" et donc "miss you"). Les Stones sont un groupe assez funky en fait.
Tout à fait! Les Stones ont bien fait du rythm & blues à leurs débuts. Ils disaient eux-même qu'ils s'inspiraient de types comme James Brownn Chuck Berry ou Bill Withers. D'ailleurs ils ont pas mal contribué à la réunification de la musique blanche et la musique black. Les Stones ne sont pas un groupe funky mais l'ont été à une période.
Vincent2Paris a écrit :As tu déja écouté les Stones ? On doit pas être de la même génération car on a grandi baigné par ça même si on était pas fan des Stones, on les entendait partout.

Sinon, le coté funky de la guitare de "dancin til dawn" te fait peut-être pensé à du James Brown, mais Kravitz s'inspire plus sûrement de Bowie (Fame co-écrit avec Lennon) qui a lui même injecté du Funk dans sa musique dans les années 70.

Et je suis sûr que Kravitz serait le premier à dire qu'il est fan des Stones, et l'inverse est vrai aussi. Enfin, on peut s'influencer mutuellement sans qu'il y ait plagiat !
Oui, les Stones, ça me dit vaguement quelque chose! C'est un groupe norvégien c'est ça?
Je n'ai jamais dit que Kravitz n'était pas fan des Stones. Il s'exibe parfois avec un t-shirt à leur effigie et a déjà joué avec eux plusieurs fois. Sans compter les compos qu'il a écrit pour Mick Jagger. Dans sa discographie, on trouvera certainement des titre qui sonneront un peu "rolling stones" mais POUR MOI et ça n'engage que moi et mes oreilles qui n'ont pas besoin d'ORL, il n'y a pas de similitudes dans le titre Dancing 'til dawn.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 septembre 2008, 18:53

zizou a écrit :Dans sa discographie, on trouvera certainement des titre qui sonneront un peu "rolling stones" mais POUR MOI et ça n'engage que moi et mes oreilles qui n'ont pas besoin d'ORL, il n'y a pas de similitudes dans le titre Dancing 'til dawn.
Ah non là c'est grave, il faut consulter.

Image
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

30 septembre 2008, 19:33

"PS: Si tu peux me citer un morceau de Kravitz qui ressemble à du James Brown, n'hésite pas, ça attise ma curiosité."

Ya Will U marry ME
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 septembre 2008, 20:07

lenny K a écrit :"PS: Si tu peux me citer un morceau de Kravitz qui ressemble à du James Brown, n'hésite pas, ça attise ma curiosité."

Ya Will U marry ME
Ah oui effectivement dans celui là il y a de ça. (Faut dire que Kravitz, j'ai pas encore écouté son dernier album de 2008)
Et oui il a piqué à la guitare le riff de sax de "Papa's Got a brand new bag" et la batterie de "Cold Sweat".
Il a même repris les petits cris de James Brown au début. Hin ! Ha ! Ouh !
Bon après il a bousillé le truc avec des choeurs pédés qui font sa petite touche personnelle.
Ensuite il y a même un solo de guitare dont il a piqué le son à Prince (seulement le son, parce que le phrasé... on dirait un solo crispé)
Effectivement ce disque est un album hommage à ses maîtres (Stones, JB, Prince...) faudrait que j'écoute le reste.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

01 octobre 2008, 17:08

De plus en plus tolérant ce forum de Prince dans lequel tout le monde accepte les avis de tout le monde. C'est agréable. :D
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

02 octobre 2008, 01:03

Vincent2Paris a écrit :
lenny K a écrit :"PS: Si tu peux me citer un morceau de Kravitz qui ressemble à du James Brown, n'hésite pas, ça attise ma curiosité."

Ya Will U marry ME
Ah oui effectivement dans celui là il y a de ça. (Faut dire que Kravitz, j'ai pas encore écouté son dernier album de 2008)
Et oui il a piqué à la guitare le riff de sax de "Papa's Got a brand new bag" et la batterie de "Cold Sweat".
Il a même repris les petits cris de James Brown au début. Hin ! Ha ! Ouh !
Bon après il a bousillé le truc avec des choeurs pédés qui font sa petite touche personnelle.
Ensuite il y a même un solo de guitare dont il a piqué le son à Prince (seulement le son, parce que le phrasé... on dirait un solo crispé)
Effectivement ce disque est un album hommage à ses maîtres (Stones, JB, Prince...) faudrait que j'écoute le reste.
Oui, donc c'est bien ce que je disais, tu parles bien de plagiat, je ne m'étais pas trompé! Lenny Kravitz est une nouvelle fois accusé de plagiat.

Exemple, c'est comme si on accusait le type des Black eyed Peas de singer Prince lorsqu'il fait le grand écart alors que ce dernier l'a piqué directement à James Brown. Ok, là on parle de danse mais on reste dans l'art c'est pareil!
Pour Lenny Kravitz, vous dites qu'il s'inspire un peu trop des Rolling Stones qui eux-même s'inspiraient beaucoup de James Brown. En fait, vous additionnez une étape inutile. Lenny s'inspire tout simplement de la source!

Flop a donné un avis sans dénigrer personne, pas du tout de manière hautaine, sans agresser et en respectant l'avis des autres. Il trouve que Dancin til dawn sonne comme les Stones, ok! Je respecte son avis, il a entièrement le droit. La musique est subjective, c'est ma devise!
MOI EN CE QUI ME CONCERNE PERSONNELLEMENT ET CA N'ENGAGE QUE MA PERSONNE, je trouve que ça sonne James Brown, c'est mon avis, la musique est subjective! J'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose. Par exemple, discuter du clip!
Vous aimez ou vous n'aimez pas?
Moi, je trouve qu'il n'est pas à la hauteur du niveau du morceau. LK n'est cependant pas reconnu pour faire des clips très visionnaires.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

02 octobre 2008, 22:36

Merci Monsieur Image

Sinon, aucun avis sur le clip? OK!
funkin' for fun
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 09 avril 2008, 10:31

03 octobre 2008, 14:31

zizou a écrit :De plus en plus tolérant ce forum
En effet :
Vincent2Paris a écrit :avec des choeurs pédés
Magnifique de tolérance cette expression. 8O
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 octobre 2008, 16:53

zizou a écrit :De plus en plus tolérant ce forum de Prince dans lequel tout le monde accepte les avis de tout le monde. C'est agréable. :D
Chacun respecte l'avis et le goût musical des autres. Il se trouve juste que tu es le seul ici contre 50 personnes à ne pas vouloir admettre que Dancin'Till Dawn ressemble aux Stones.
D'ailleurs y'a pas que sur Schkopi qu'on a remarqué une similitude. Regarde ici sur Youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=uEWhdjFb0_I Un type a fait un montage des deux morceaux.
On va pas en faire un fromage. (En passant le clip de Dancin'til Dawn est insignifiant.)

Bref ....

et pour répondre à Funkin' for fun qui trouve qu'il est intolérant de qualifier des choeurs manquant de virilité de choeurs pédés, mon coco, vas donc traiter Renaud d'intolérant qui a écrit une chanson 'Petit Pédé", fait interdire la film "Pédale Douce", vas donc insulter Frédéric Mitterand qui se qualifie lui même de pédé dans les émissions de télé... Franchement, se draper dans la vertu du langage politiquement correct et crier à l'intolérance dès que quelqu'un a le malheur d'employer un terme interdit par l'intelligentsia bienpensante, qu'est ce que c'est bas et petit.

:roll:
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

03 octobre 2008, 19:20

lenny a la star ac ce soir.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

04 octobre 2008, 00:09

cherylin71 a écrit :lenny a la star ac ce soir.
Pas terrible sa performance, enfin surtout son jeu de scène. ça doit être l'effet néfaste de la starac' !
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

04 octobre 2008, 00:22

C'est vrai mais ça fait bien plaisir de le voir dans ce genre d'émission comme Prince pour La Nouvelle Star à l'américaine...

Après peut-être que ça ne les met pas en valeur (quoi que Prince a fait une bonne perf), mais je pense que vu la promotion qu'un artiste doit faire maintenant (à noter la baisse flagrante des ventes de disques); il passe sans rechigner dans ce genre d'émission !!!

Et puis merde ne nous plaignons pas de les voir !!! Moi j'aime... Lenny Kravitz bien-sûr... pas la Star Ac :lol:
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

04 octobre 2008, 00:30

sexymailletf a écrit :C'est vrai mais ça fait bien plaisir de le voir dans ce genre d'émission comme Prince pour La Nouvelle Star à l'américaine...

Après peut-être que ça ne les met pas en valeur (quoi que Prince a fait une bonne perf), mais je pense que vu la promotion qu'un artiste doit faire maintenant (à noter la baisse flagrante des ventes de disques); il passe sans rechigner dans ce genre d'émission !!!

Et puis merde ne nous plaignons pas de les voir !!! Moi j'aime... Lenny Kravitz bien-sûr... pas la Star Ac :lol:
Par contre son dernier morceau (où il était seul) était tout simplement génial !!!
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

04 octobre 2008, 01:08

sexymailletf a écrit :...mais je pense que vu la promotion qu'un artiste doit faire maintenant...
Sans faire mon candide, personne ne les y force (si ce n'est un contrat avec une maison de disque qu'ils ont CHOISI d'honorer). De toute façon, la promo en général, c'est moche, alors ça ne me choque pas. C'est de la promo pour artiste promo qui désire naviguer dans ce système.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

04 octobre 2008, 11:18

sexymailletf a écrit : vu la promotion qu'un artiste doit faire maintenant (à noter la baisse flagrante des ventes de disques); il passe sans rechigner dans ce genre d'émission !!!
Je crois que toutes ces phrases vont ensemble pour l'explication, en fait... :wink:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

04 octobre 2008, 23:19

Vincent2Paris a écrit :Chacun respecte l'avis et le goût musical des autres. Il se trouve juste que tu es le seul ici contre 50 personnes à ne pas vouloir admettre que Dancin'Till Dawn ressemble aux Stones.
Même si vous étiez 300 contre moi tout seul, ça ne vous donne pas pour autant raison et ça me laisse quand même mon droit d'expression. Quant à la phrase en gras, je n'ai qu'une chose à dire. AH ah et encore ah!

J'ai été forcé de mater une partie de la starac à cause de la participation de Lenny! Pour moi, ça a été un vrai calvaire de voir tous ces blaireaux! Mais où est-ce qu'ils sont allés les chercher cette année?? 8O
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

06 octobre 2008, 10:53

Pour tous ceux qui sont de la région,
Lenny Kravitz est annoncé en concert au Galaxie d'Amnéville en mai
(heu, il me semble il fait que je verifie la date... :oops: )
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

07 octobre 2008, 06:40

Les 11 dates de sa tournée française du mois de mai 2009 (dont Amneville) sont disponible sur le site francophone http://www.lennykravitzonline.fr/
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

07 octobre 2008, 10:12

berny a écrit :Pour tous ceux qui sont de la région,
Lenny Kravitz est annoncé en concert au Galaxie d'Amnéville en mai
(heu, il me semble il fait que je verifie la date... :oops: )
Image
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

07 octobre 2008, 10:23

:oops: :oops:

OK merci les gars vous êtes au Top !! :lol: :lol:

Punaise, on est gaté dans l'Est : Amnéville et Strasbourg !! 8O

PS: Prince, c'est quand tu veux :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
funkin' for fun
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 09 avril 2008, 10:31

08 octobre 2008, 12:29

Vincent2Paris a écrit :et pour répondre à Funkin' for fun qui trouve qu'il est intolérant de qualifier des choeurs manquant de virilité de choeurs pédés, mon coco, vas donc traiter Renaud d'intolérant qui a écrit une chanson 'Petit Pédé", fait interdire la film "Pédale Douce", vas donc insulter Frédéric Mitterand qui se qualifie lui même de pédé dans les émissions de télé... Franchement, se draper dans la vertu du langage politiquement correct et crier à l'intolérance dès que quelqu'un a le malheur d'employer un terme interdit par l'intelligentsia bienpensante, qu'est ce que c'est bas et petit. :roll:
Il se trouve simplement que ça m'a choqué. C'est mon droit non? C'est en banalisant ce genre d'expression qu'on transmet une sorte d'intolérance larvée. :evil:
Modifié en dernier par funkin' for fun le 08 octobre 2008, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 octobre 2008, 12:41

funkin' for fun a écrit :D'ailleurs je me casse.
Peace mec, détends toi. Free your mind & your ass will follow. :wink:
funkin' for fun
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 09 avril 2008, 10:31

08 octobre 2008, 13:23

Je suis pacifique mais j'aime pas ça tout simplement. J'ai de la famille et des amis homos et vu ce qu'ils ont déjà à subir simplement pour exister comme ils le veulent, on va pas s'y mettre non plus. Moi, j'aurais dit "One nation under a groove"! 8)

Laisse tomber, balles neuves. 8) C'est allé trop loin mais je suis impulsif (en plus d'être pacifique...). :oops:

PEACE :boire:

d'ailleurs, j'ai édité mon message
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

08 octobre 2008, 14:57

Vincent2Paris a écrit :Puisqu'après avoir écouté (100 fois !!!), tu entends du James Brown dans Dancin til' dawn, du disco dans Miss You (la basse peut-être et encore), et que tu signes qu'il n'y aucun rapport entre Miss You des Stones et Dancin Til Dawn de Kravitz (qui est quand même connu pour s'inspirer à fond de ses idoles du passé, Lennon, Stones, Hendrix) je crois qu'il faut consulter un bon ORL ou refaire ta culture musicale.
Je pense que c'est juste de la mauvaise foi car c'est trop évident sur ce titre.
C'est comme dire que 'What goes around comes around' ne ressemble pas à du Curtis Mayfield ou que 'Fields of Joy' ne ressemble pas à 'Stairway to heaven' de Led Zep.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

09 octobre 2008, 02:10

...ou que "kiss", ou "the work", ne ressemble pas à du james brown... et que et que et que. on s'en fout au final, et c'est débile de toujours vouloir comparer un tel à un tel. quand il n'y a pas plagiat, c'est super de réunir différentes influences, et de se les approprier. le simple fait que lenny soit comparé à un nombre incalculable de grands noms, ici et là, montre bien qu'il n'est pas une copie conforme de X ou Y mais bel et bien lui même. Oui le groove plutôt lent de Dancin til down sonne comme I miss u, mais le phrasé et la voix de mick jagger sonnent beaucoup plus rock, et "rock blanc" pour dire les choses clairement. La musique de lenny, mais surtout sa voix, est plus métissée. Dancin til down, c'est du lenny, et c'est une putain de bonne chanson. Question de réflexion: Lenny peut sortir une compo au groove lent, qui sonne comme "i miss u", mais les rollingstones peuvent ils sortir un titre comme "be", ou "what goes arround comes arround"?
encore une fois, je le répète, si lenny et prince peuvent se partager un mérite, c'est celui d'éduquer un public jeune à une musique oubliée, ou presque. je pense que sans eux, je n'aurais peut être pas écouté Curtis, Miles Davis, James, et même des influences moins évidentes et plus ponctuelles: Bob Marley, Kiss, ...
Autant d'artistes dont le peuple ne retient qu'un titre ou deux, alors que leurs discographies sont des trésors
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

09 octobre 2008, 14:16

dafonk a écrit : Je pense que c'est juste de la mauvaise foi car c'est trop évident sur ce titre.
C'est comme dire que 'What goes around comes around' ne ressemble pas à du Curtis Mayfield ou que 'Fields of Joy' ne ressemble pas à 'Stairway to heaven' de Led Zep.
Fiels of joy n'est pas une compo de Lenny, c'est une reprise. Bien essayé quand même!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

09 octobre 2008, 14:55

zizou a écrit :
Fiels of joy n'est pas une compo de Lenny, c'est une reprise. Bien essayé quand même!


:?:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 octobre 2008, 15:11

zizou a écrit :
dafonk a écrit : Je pense que c'est juste de la mauvaise foi car c'est trop évident sur ce titre.
C'est comme dire que 'What goes around comes around' ne ressemble pas à du Curtis Mayfield ou que 'Fields of Joy' ne ressemble pas à 'Stairway to heaven' de Led Zep.
Fiels of joy n'est pas une compo de Lenny, c'est une reprise. Bien essayé quand même!
Ca ressemble à 'Stairway to heaven' tout de même, non ?
L'intro, le break...
Bref... mais à part ça j'aime bien Kravitz.
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

09 octobre 2008, 18:41

un jour lenny disait;
si quelqu un entend un bon groupe rock avec une sonoritée inspirée des rolling stones il dirait " whaouu putain c est bon il sonne comme les stones !!"
par contre si c est lenny qui sonne un peux comme les stones sur UNE chanson, on va dire "bhouuu quel pompeur"

bha oui et il a raison le lenny...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 octobre 2008, 14:06

soundpurple a écrit :un jour lenny disait;
si quelqu un entend un bon groupe rock avec une sonoritée inspirée des rolling stones il dirait " whaouu putain c est bon il sonne comme les stones !!"
par contre si c est lenny qui sonne un peux comme les stones sur UNE chanson, on va dire "bhouuu quel pompeur"

bha oui et il a raison le lenny...
Le problème de Lenny c'est que toute ça discographie est basée sur du pompage/hommage donc normal qu'on lui dise ça.
Au début c'est rigolo, au bout du 7ème disque on commence à se poser des questions :lol:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

10 octobre 2008, 16:57

dafonk a écrit :
soundpurple a écrit :un jour lenny disait;
si quelqu un entend un bon groupe rock avec une sonoritée inspirée des rolling stones il dirait " whaouu putain c est bon il sonne comme les stones !!"
par contre si c est lenny qui sonne un peux comme les stones sur UNE chanson, on va dire "bhouuu quel pompeur"

bha oui et il a raison le lenny...
Le problème de Lenny c'est que toute ça discographie est basée sur du pompage/hommage donc normal qu'on lui dise ça.
Au début c'est rigolo, au bout du 7ème disque on commence à se poser des questions :lol:
C'est parce que vous avez cette étiquette et qu'elle est trop encrée dans vos têtes. Même si, un jour il nous sort un morceau totalement innovant qui ne ressemble à aucun autre, yen aura toujours un qui trouvera qu'il fait encore du plagiat. Un jour, je ne serai pas étonné de lire que Lenny Kravitz copie sur Lorie!

(8 ème disque!)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 octobre 2008, 17:07

zizou a écrit :Lenny Kravitz copie sur Lorie!
C'est fort possible à contrario que si jamais il lui vient l'idée de l'enfiler, qu'il lui fasse un disque comme il le fit pour Vanessa Paradis jadis.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

10 octobre 2008, 17:15

Vincent2Paris a écrit :
zizou a écrit :Lenny Kravitz copie sur Lorie!
C'est fort possible à contrario que si jamais il lui vient l'idée de l'enfiler, qu'il lui fasse un disque comme il le fit pour Vanessa Paradis jadis.
Toujours dans la finesse. Fidèle à toi-même!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 octobre 2008, 17:17

zizou a écrit :Toujours dans la finesse. Fidèle à toi-même!
Merci 8) :lol:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 octobre 2008, 19:21

zizou a écrit :C'est parce que vous avez cette étiquette et qu'elle est trop encrée dans vos têtes. Même si, un jour il nous sort un morceau totalement innovant qui ne ressemble à aucun autre, yen aura toujours un qui trouvera qu'il fait encore du plagiat.
C'est pas faux.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 octobre 2008, 19:36

dafonk a écrit :
zizou a écrit :C'est parce que vous avez cette étiquette et qu'elle est trop encrée dans vos têtes. Même si, un jour il nous sort un morceau totalement innovant qui ne ressemble à aucun autre, yen aura toujours un qui trouvera qu'il fait encore du plagiat.
C'est pas faux.
Ouaif. Je demande à voir. :lol:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 octobre 2008, 16:13

En lisant les credits du dernier album, j'ai vu que Tony Lemans etait credité comme co-auteur de "Good Morning".
Ce qui m'améne a poser une serie de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de reponse concernant les relations Prince-Kravitz aux quelques fans du ou des messieurs presents ici.

- Tony Lemans et Lenny Kravitz auraient fait partie du groupe Romeo Blue (geré par John Mendel). Prince pensait les integrer dans son projet de film "The Dawn" en 1986. Ils etaient censés être dans un groupe appelé 'The Coco Boys' face à un autre groupe composé de membres de Shalamar et de Mazarati.

- Je crois avoir lu quelque part que Kravitz connait Jill Jones depuis le lycée

- Kravitz est sorti avec Ingrid Chavez (d'où l'histoire de Justify My Love).

- Son acolyte Tony Lemans signe chez Paisley Park en 1986 pour 7millions de dollars quand même) et sort son album en septembre 89 (sur lequel apparait Marcus Miller), en même temps que celui de Lenny.

- Kravitz est cité dans la chanson Minneapolis de MPLS sur 1800-New-Funk et joue incognito sur 'Billy Jack Bitch.

-Considerant tout ca, y'a t'il des infos fiables (une bio, un site, des interviews...) qui pourraient expliquer pourquoi Prince et Kravitz n'ont pas collaboré ensemble plus tôt? Une signature sur Paisley Park a t'elle déjà été envisagée dans les années 80? Pourquoi Lemans et pas lui?

Sur quel titre jouerait Prince sur l'album "Circus" en contrepartie de Billy Jack Bitch? (grosse rumeur à un moment, jamais confirmée).

Merci pour vos eventuelles reponses.
pense bien et tout ira bien.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

02 novembre 2008, 20:35

http://new.fr.music.yahoo.com/videos/st ... --61823452
Lenny & the Band, live à la maison.

Cette version de Always on the Run est incroyablement funky, et différente.
Superbe initiative.
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

02 novembre 2008, 22:52

lenny K a écrit :http://new.fr.music.yahoo.com/videos/st ... --61823452
Lenny & the Band, live à la maison.

Cette version de Always on the Run est incroyablement funky, et différente.
Superbe initiative.
8O
putain, merci pour le lien c'est la claque !!
il y a t il moyen de recuperer ce truc de ouf en qualitée extra?
c'est la tres grande classe ce live, puis avec des versions incroyable.
encore merci lenny 8)
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

03 novembre 2008, 00:20

soundpurple a écrit :
lenny K a écrit :http://new.fr.music.yahoo.com/videos/st ... --61823452
Lenny & the Band, live à la maison.

Cette version de Always on the Run est incroyablement funky, et différente.
Superbe initiative.
8O
putain, merci pour le lien c'est la claque !!
il y a t il moyen de recuperer ce truc de ouf en qualitée extra?
c'est la tres grande classe ce live, puis avec des versions incroyable.
encore merci lenny 8)
8O 8O 8O wouhou quelle version!!!!!

11 mn à tomber!!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

04 novembre 2008, 04:47

soundpurple a écrit : 8O
putain, merci pour le lien c'est la claque !!
il y a t il moyen de recuperer ce truc de ouf en qualitée extra?
Oui, sur le forum américain.

http://lennykravitz.emiforums.com/index ... pic=306183

Mais il rippe une vidéo par jour. Pour l'instant, il y en a deux qui sont dispo!
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

04 janvier 2009, 22:42

Étant donné que notre ami Lenny a rajouté des dates à sa tournée et que Dijon est plus proche, je mets en vente 3 places pour Lyon (Hall Tony Garnier) le Mercredi 27 Mai 2009 à 20h00. Placement libre fosse debout. Prix : 51 € la place.

Me contacter en MP.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 janvier 2009, 23:40

Mention spéciale aussi pour la version de " bring it on" , qui me donnes l' irrésistible envie de secouer les fesses :D
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

06 mars 2009, 12:41

Nouvel album album c'est automne + "let love rule" remasterisé avec bonus pour l'anniversaire des 20 ans de cet album:

http://www.eleutheranews.com/local/312.html
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 mars 2009, 21:21

Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

19 mars 2009, 11:01

Acheté mes place pour Bercy en mai.
Qui vient ?
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

19 mars 2009, 11:32

moi :lol:
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

19 mars 2009, 11:55

Décidement !!
Je me tatais (mmmm) pour te rejoindre voir The Time ...
On se contacte en MP pour Kravitz, un peu plus tatd ?
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

19 mars 2009, 13:59

ok
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

19 mars 2009, 14:04

Jimipaisley a écrit :Nouvel album album c'est automne + "let love rule" remasterisé avec bonus pour l'anniversaire des 20 ans de cet album:

http://www.eleutheranews.com/local/312.html
Pas de nouvelles sur un éventuel album du Live de Montreux en 2008 ?
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

25 avril 2009, 10:43

gratuit à télécharger sur http://www.lennykravitz.com/ "let love rule" remixé par justice
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

25 avril 2009, 17:34

Dernières infos dans le dernier Rock & Folk :

1 - Lenny sera en studio pendant 2 mois à la fin du LLR 20(09) tour. Autrement dit, cet été.

2 - Une tournée américaine est prévue dans la foulée

3 - Le projet perso de Lenny : un album funk en collaboration avec Fred Wesley, Allen Toussaint et Bootsy Collins.

4 - Et le 9ème album prévu cet automne qui s'intitule pour l'instant "Negrophilia"...

Image
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

19 mai 2009, 21:07

demain je vais le voir à bercy, je lui ai serré la main l'année derniere quand il est descendu dans la fosse, je suis tellement grave et en manque de son princier en live, 2007 london ça me parait loin qu'a chaque concert ou je me rend j'espere que le prochain ce sera notre maitre à tous qui nous fera l'honneur de venir chanter à paris pour son public.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

19 mai 2009, 22:59

Et bien je te souhaite un bon concert demain. Tu verras, tu vas prendre une claque encore une fois.
Moi, j'ai fait Toulouse et Bordeaux le 13 et 14 mai avec une première partie de luxe, Chirs Cornell, fantastique!!
Et j'ai eu la chance d'aller en backstage deux soirs de suite pour rencontrer Lenny et ses musiciens et un des guitaristes de Cornell. Moments vraiment mémorables pour un fan!
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

19 mai 2009, 23:06

npg2000 a écrit :gratuit à télécharger sur http://www.lennykravitz.com/ "let love rule" remixé par justice


Le morceau a changé :-( Tu pourrais me faire passer ça peut-être ?
merci !
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

27 mai 2009, 11:45

Bravo !!!!!

Et merci pour tout !!!

Peace. Fred.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 juillet 2009, 00:52

KRAVITZ EN CONCERT SUR VIRGIN 17 CE SOIR LES GARS!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

06 juillet 2009, 19:22

reflection a écrit :KRAVITZ EN CONCERT SUR VIRGIN 17 CE SOIR LES GARS!
a quelle heure ? tu en est sure, car rien sur la grille des programmes ;
http://www.virgin17.fr/tv/grille-des-programmes

quel concert?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2009, 20:04

soundpurple a écrit :
reflection a écrit :KRAVITZ EN CONCERT SUR VIRGIN 17 CE SOIR LES GARS!
a quelle heure ? tu en est sure, car rien sur la grille des programmes ;
http://www.virgin17.fr/tv/grille-des-programmes

quel concert?
ça devait être hier soir
Répondre

Retourner vers « Musique »