Le Tux droid

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

04 mars 2007, 15:01

J'ai un peu hésité à mettre ce sujet dans la rubrique "technique" mais vu qu'il ne s'agit pas d'un problème technique bah je le mets ici. Il ne s'agit pas d'information sur Prince, et ça n'a même aucun rapport avec la musique.

Quand je suis allé au salon des solutions open source à La Defense fin janvier 2007, j'ai vu un projet qui m'a bien plu. Comme j'ai trouvé ça sympa comme idée, bah je vais vous la présenter. Il ne s'agit pas d'un logiciel. Je n'en ai pas parlé à cette période car il n'était pas encore sorti et que la date n'était pas connue. Il est en vente sur le web depuis vendredi.

Photo du stand :
Image

Il ne s'agit pas d'un jouet ni d'une figurine. C'est un robot.

Description proposée sur mon blog :
Le Tux Droid.

Le Tux droid est un robot Tux connecté à un ordinateur. Il a beaucoup de fonctionalités. Il est capable de communiquer avec le PC et peut etre accompagné d'une télécommande programmable. Le Tux droid est expédié de Belgique. De plus, il est entièrement reprogrammable et suit la phylosophie de l'open source : le code source des applications est fourni.

De quoi est-il constitué ?
- un micro dans le bec
- des enceintes le dos
=> avec possibilité de le relier à des enceintes ou un micro externe.
- un capteur wifi

Le robot Tux comprend le TCP/IP. Cela veut dire qu'on peut envoyer un message (une instruction) à un Tux droid connecté à un pc distant.

Le Tux droid est conçu pour communiquer avec un OS Linux. Néanmoins, le matériel est compatible avec Windows. Il est donc possible de développer une application sous Windows pour envoyer des instructions à son robot Tux.

L'API fournie pour Linux est programmée en Python. Le Tux lui-meme est programmé en C processeur.

L'idée de distribuer le code source de l'API et d'offrir la possibilité de reprogrammer le Tux droid est de donner libre cour à l'imagination de chacun. Tout utilisateur du Tux droid peut le programmer selon son imagination et ses désirs.

Prix : 79 euros
expédié de Belgique, les personnes qui s'occupent du projet m'ont dit qu'il y aurait peut-etre même un dépot en France

Liens :
site de la communauté du Tux droid : www.tuxisalive.com
site de vente du Tux droid : www.kysoh.com

Image
J'ai pu voir une demonstration.
La fonction Text To Speech (TTS) et juste une module qui permet de le fairep rononcer un texte qu'on vient de taper. Ce module est accompagné de plusieurs options : choix de langue (anglais ou français) et choix de la voix (voix d'homme ou de femme). Le robot peut d'ailleurs lire les messages "non lu" et avertir qu'un nouel e-mail est arrivé (en lisant l'expéditeur et le sujet du mail).

Chaque Tux droid est accompagné d'une télécommande qui permet d'effectuer des taches (préprogrammées soi-meme) à distance.

Le Tux droid a une mémoire flash de 2 Mo qui contient quelques sons pré-enregistrés.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

04 mars 2007, 15:25

Et ça retire aussi les images des signatures ?
Avatar du membre
Panda
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 08 décembre 2002, 02:18

04 mars 2007, 21:43

J'ai du à mal à voir en quoi il peut faire avancer le monde du libre ...
Répondre

Retourner vers « Communauté »