Le Rap

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

15 juin 2011, 11:05

Excellent ce morceau de The Jaz ! Entre ça et les Fu-schnickens, les Mc avaient la langue bien pendue, à l'époque ;)



J'avais l'album de The Jaz, qui était d'un très bon niveau :
Image
Tu me renvoies loin en arrière, là... ::d
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 juin 2011, 22:23

16 juin 1971


funky beats



Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 juin 2011, 22:49





Il se passe un truc, non ?
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

20 juin 2011, 15:49

Immortal Technique, très loin du concept des "rappeurs Walt Disney"...





Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 juillet 2011, 15:37







Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 septembre 2011, 23:54









Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 septembre 2011, 23:16

ronnie talks to francia a écrit :16 juin 1971

Je suis une énorme fan de Tupac, je le considère comme un des plus grands rappeurs ayant jamais existé. Mais ce titre et tous ceux exhumé, remanié, post Makaveli n'ont véritablement aucun intérêt.









"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 septembre 2011, 01:18

Purple Girl a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :16 juin 1971

Je suis une énorme fan de Tupac, je le considère comme un des plus grands rappeurs ayant jamais existé. Mais ce titre et tous ceux exhumé, remanié, post Makaveli n'ont véritablement aucun intérêt.
ouais, un peu comme Jay-Z est fini depuis Reasonnable doubt non? :D c'est bien d'être roots, et de toujours défendre le """c'était mieux avant""", mais y'a quand mm une limite :)
je suis d'accord avec toi à propos de 2 pac pour certains albums (les plus bidouillés surtout : better dayz, loyal to the game,,et les suivants) mais un inédit (original) reste un inédit original, beaucoup de "novices" princiers l'auront mauvaise en découvrant Electric intercourse & co qu' après sa mort, et je mettrai au défi quiconque de dire et d'assumer "les titres exhumés de Prince, c'est sans intérêt"

tant que j'y pense, faudrait un TOP 10 MC dans ce paysage ! ;)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 septembre 2011, 15:29

ronnie talks to francia a écrit :[

ouais, un peu comme Jay-Z est fini depuis Reasonnable doubt non?
Si tu veux...
c'est bien d'être roots, et de toujours défendre le """c'était mieux avant""", mais y'a quand mm une limite :)
Non, il n'y a pas de limites en ce qui me concerne. Et pourquoi apposerait-on des limites?
Ce qui m'intéresse ici, c'est de juger de la valeur intrinsèque du titre et perso, je ne lui trouve aucun intérêt, super fade, super simple avec des featuring en toc. Mince, "All eyez on me", "Makaveli', ça a bouleversé du monde, ça a fait trembler le peuple du hip hop. Je n'ai pas écrit que c'était de la m**** ou un truc du genre. ça ne m'intéresse pas de sacraliser un titre juste parce que c'est un "inédit original" et qu'il faut respecter ça, parce que peut être qu'on a de la chance que Pac nous ait laissé un tel truc. Ce titre est fade, on dirait que c'est un truc que Pac aurait enregistré entre 91 et 93, un truc dont il aurait eu honte. J'ai envie de dire que des inédits comme cela ne devraient jamais voir le jour et que oui, Pac c'était mieux avant, malheureusement!
Après, chacun a le droit de voir en ce style de titre une oeuvre inédite super originale.
je mettrai au défi quiconque de dire et d'assumer "les titres exhumés de Prince, c'est sans intérêt"
Pourquoi ces fans n'auraient-ils pas le droit de le penser? D'aucuns ont trouvé par exemple que le "Vulnerable" de Marvin était sans aucun intérêt, moi j'y vois plus un bon album de covers de standards de jazz d'un mec qui se rêvait aussi en Frankie ou en Nat King Cole et dont les rêves en ce sens ont été stoppés par le requin Berry Gordy. Et ce n'est pas parce que c'était posthume que je n'y ai trouvé aucun intérêt, même si oui Marvin, c'était mieux avant...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 septembre 2011, 17:56

Purple Girl a écrit : Après, chacun a le droit de voir en ce style de titre une oeuvre inédite super originale.
:super: , on est en plein dedans, quoique je ne la trouve pas super originale, mais je kiff suffisamment pour la poster dans le thread "Rap"!! :)

Purple Girl a écrit :Pourquoi ces fans n'auraient-ils pas le droit de le penser?
Ils auraient tous les droits, tout comme moi dans l'autre sens, sauf qu'à la place de ceux là, je ne m'arrêterais pas à ce genre de jugements hâtifs devant d'autres qui connaissent et qui ont connu une plus large discographie de l'artiste (officielle , comme inédite) , sans m'être au préalable penché sur ces titres avant de les juger (pré) .Ceci est également valable pour quelqu'un qui reste buté aux titres ou albums de l'artiste parus de son vivant,sous prétexte que "c'était forcément mieux avant" ou , " 's'il ne les a pas sorti plus tôt, c'est qu'il devait en avoir honte"( ça ne marche pas toujours comme ça... je crois)

Et puis, à vrai dire...pour un rappeur, ça ne me choque pas le bidouillage (je rappelle quand même que ce n'est pas le cas sur mon lien) tant que le son est bon,puisque de toutes façons les 3/4 du temps il sample grossièrement une œuvre qui n'est pas la sienne, mais sa voix et son flow suffisent souvent à faire la différence ,quelque soit le sample ou le "remixage"...

n'est-ce pas toi qui disait "le Hip-hop roots c'est Un DJ et un MC " ? :) (je peux déterrer ta citation au besoin), En ça ... je préfère donc largement par exemple "Until the end of time" malgré son Botoxx posthume , à "2pacalypse now" sorti alors qu'il restait encore pas mal d'années à vivre à Mr Pac.Et objectivement : je pense qu'on est nombreux comme ça :cote:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 septembre 2011, 22:13

ronnie talks to francia a écrit :
Purple Girl a écrit : Après, chacun a le droit de voir en ce style de titre une oeuvre inédite super originale.
:super: , on est en plein dedans, quoique je ne la trouve pas super originale, mais je kiff suffisamment pour la poster dans le thread "Rap"!! :)
Je faisais de l'ironie...
Ceci est également valable pour quelqu'un qui reste buté aux titres ou albums de l'artiste parus de son vivant,sous prétexte que "c'était forcément mieux avant" ou , " 's'il ne les a pas sorti plus tôt, c'est qu'il devait en avoir honte"( ça ne marche pas toujours comme ça... je crois)
Décidément... Ce n'est pas une question de rester "buté" ou non, c'est une question d'exigence envers l'oeuvre d'un artiste que l'on aime et respecte. Dans le cas de Tupac, je revendique mon Droit le plus absolu à rester butée en raison de la mauvaise qualité de l'ensemble de ses titres posthumes, encore une fois, avis perso qui n'engage que moi. Donc selon toi, il n'existerait pas quelques obscurs travaux dont un artiste de son vivant n'aurait voulu pour rien au monde que cela soit rendu public? Posons nous les bonnes questions sur les réelles motivations des Afeni Shakur, des Mary Guibert et des Rita Marley...
's'il ne les a pas sorti plus tôt, c'est qu'il devait en avoir honte"( ça ne marche pas toujours comme ça... je crois)
cf mon post plus haut sur Marvin. Biensûr et heureusement que ça n'est pas toujours le cas.
n'est-ce pas toi qui disait "le Hip-hop roots c'est Un DJ et un MC " ? (je peux déterrer ta citation au besoin)
Heureusement que ce forum dispose d'un large historique des messages. :hehe: Sinon, je ne sais pas comment ferait certains.... :hehe:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 septembre 2011, 23:47

Purple Girl a écrit : Donc selon toi, il n'existerait pas quelques obscurs travaux dont un artiste de son vivant n'aurait voulu pour rien au monde que cela soit rendu public? Posons nous les bonnes questions sur les réelles motivations des Afeni Shakur, des Mary Guibert et des Rita Marley...

il en existe certainement, mais à quelle proportion? quand on sait à quel point le gars allait plus vite que la musique, un peu comme Lil wayne, dont il paraît qu'il a plus de 2000 titres (en tout cas textes originaux posés ci et là sur des mixtapes en plus des titres officiels) même avec 7 vies, il n'aura jamais le temps de les sortir . On connaît un peu la même chanson avec Prince... puisque de toutes façons ça ne dépend toujours pas que de lui .Et par ailleurs,quelqu'un mort à 25ans... je crains bien qu'il n'ait pas eu le temps de faire Plein de choses...comme sortir tous ses titres dont il était fier par exemple, lui l'Artiste.
Purple Girl a écrit : encore une fois, avis perso qui n'engage que moi.
:super: justement,souviens toi tantôt qu'il existe aussi un nombril sur tout un chacun :)

Purple Girl a écrit :
Heureusement que ce forum dispose d'un large historique des messages. :hehe: Sinon, je ne sais pas comment ferait certains.... :hehe:
Où veux-tu en venir exactement? en tout cas, saches que si je le fais, c'est jamais (ou plutôt très rarement) pour jeter des fleurs à l'autre.Ce n'était en tout cas pas le cas ici ,je te mettais juste face à tes contradictions; Car si pour toi (et tu n'as pas tort sur le coup) hip hop = 1 MC + 1 DJ, tu pourrais être plus souple dans tes jugements, car les titres posthumes restent bien dans cette logique là.

Anyway, Revenons à l'essentiel : Tu ne kiffes pas ce titre, ou tout autre posthumes, moi je kiff celui-ci et bien d'autres :) , et le jour se lèvera quand même demain !

Sinon, je suis bien curieux de voir ton Top 10 M.C (j'imagine déjà les noms de l'avant-guerre! :mrgreen: ...je rigole ) je vais lancer le thread
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

26 septembre 2011, 12:23

Le chant des sirènes, le second album d'Orelsan sort aujourd'hui. Déjà plusieurs écoutes et premières impressions. C'est très très sombre, 2-3 titres (Big Up pour 1990) pour détendre l'atmosphère mais sinon les textes te renvoient tous les démons sociétale. Je les ai trouvé très bien écrit, cruellement d'une grande justesse. Son flow évolue aussi sur certains titres.

Musicalement je serai plus partagé. A l'évidence Orelsan amène de nouvelles propositions, faudrait que je détaille titre par titre si j'en avait le temps. Sinon ça reste pas mal electro, comme dans son 1er album, pour moi ça le fait moyen. Dès lors que l'orientation musicale change, ça devient très intéressant par contre. La petite marchande de portes-clefs, à ce titre, en serait l'emblème. Difficile à écouter tant l'histoire conté est horrible et sans espoir, le tout sur une instru épurée (piano, sample, voix, rien d'autre).

Pour résumer j'aime vraiment son écriture, les prises de risques musicale à plusieurs reprises, le fait aussi que l'album n'a rien de commercial, y'a qu'à voir la teneur des lyrics pour ne pas avoir envie de bouger dessus. Mon seul reproche est donc sur la moitié des prods, trop dans la mouvance "synthétique" du rap depuis quelques années. Ça me dérange pas sur Raelsan, car très riche et maitrisé, plus sur le reste.
Voilà, je voulais en parler dans ce topic, pour voir si d'autres ici écoutent et éventuellement avoir vos avis.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 septembre 2011, 23:32







Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

30 septembre 2011, 11:01

AHOUA a écrit :Le chant des sirènes, le second album d'Orelsan sort aujourd'hui. Déjà plusieurs écoutes et premières impressions. C'est très très sombre, 2-3 titres (Big Up pour 1990) pour détendre l'atmosphère mais sinon les textes te renvoient tous les démons sociétale. Je les ai trouvé très bien écrit, cruellement d'une grande justesse. Son flow évolue aussi sur certains titres.

Musicalement je serai plus partagé. A l'évidence Orelsan amène de nouvelles propositions, faudrait que je détaille titre par titre si j'en avait le temps. Sinon ça reste pas mal electro, comme dans son 1er album, pour moi ça le fait moyen. Dès lors que l'orientation musicale change, ça devient très intéressant par contre. La petite marchande de portes-clefs, à ce titre, en serait l'emblème. Difficile à écouter tant l'histoire conté est horrible et sans espoir, le tout sur une instru épurée (piano, sample, voix, rien d'autre).

Pour résumer j'aime vraiment son écriture, les prises de risques musicale à plusieurs reprises, le fait aussi que l'album n'a rien de commercial, y'a qu'à voir la teneur des lyrics pour ne pas avoir envie de bouger dessus. Mon seul reproche est donc sur la moitié des prods, trop dans la mouvance "synthétique" du rap depuis quelques années. Ça me dérange pas sur Raelsan, car très riche et maitrisé, plus sur le reste.
Voilà, je voulais en parler dans ce topic, pour voir si d'autres ici écoutent et éventuellement avoir vos avis.
Un album qui squatte ma playlist depuis lundi. Si le flow (ou l'absence de flow) peut parfois être un peu déroutant en matière de rap, Orelsan parvient à surmonter ce handicap et arrive même à en faire une composante de son identité musicale. Personnellement, j'ai désormais pleinement intégré cet aspect et cela ne me dérange pas. L'album est vraiment très bien écrit (c'est d'ailleurs là l'atout majeur d'Orelsan) et il ne semble pas faire particulièrement de concession à la bien-pensance (ce qui lui a par le passé couté quelques soucis...). C'est tant mieux. En l'occurence, en cette ère maudite du politiquement correct, un morceau comme "Suicide Social" , c'est "shoot to kill and take no prisonners !" ;)
Les instrus sont dans la continuité de l'univers musical instauré par le premier album (c'est à dire qu'ils sont principalement électros et... bons !) et quelques incartades vers des sons plus organiques laissent présager qu'il saura peut être un jour s'affranchir encore un peu plus des sonorités purement électro.
Encore une fois, c'est un album en marge de la production rap "traditionnelle", qui s'attache à aborder des thèmes un peu plus universels que (en vrac) : la misère, les braquages, les salauds de flics, la prison, la picrave, les poucaves, la gardav', etc, etc... Et ça fait du bien !
Pour se faire une idée :
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

30 septembre 2011, 19:24

Cool lovesexy on est déjà 2 ici à être conquis :ange:
Disque hautement addictif.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

01 octobre 2011, 10:57

Cas typique d'un texte bien débile déjà fait un million de fois posé sur un son qui pousse le truc vers le haut. Le gars s’appelle Guizmo du collectif L'entourage. Vraiment pas fan mais la production ici me plait beaucoup.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

02 novembre 2011, 14:28

Vu Abd al Malik à Chalon sur Soane, samedi soir dernier. A la base j'y allais avec ma chérie pour participer à la 1ère journée de rencontres-débats liés à la jeunesse et aux multiples difficultés sur la santé, le logement, le racisme etc... avec représentants politique, associatif, patronales, et les premiers concernés, les 15-30 ans ou tout simplement des citoyens concernés. Ce fut une excellente initiative, enrichissante et dont l'issue sera, je l'espère, de proposer de nouvelles options pour lutter contres l'incroyable mille-feuilles de difficultés que rencontre la jeunesse de tous bords.
Donc après une après-midi chargée en table-ronde et discussions plus ou moins musclées, arrive l'artiste, venu en avance pour participer au dernier débat, qui concernait particulièrement l'accès à la culture. Vraiment total respect pour les propos de cet homme, intelligent, dont le but fut de conférer des conseils de "grand frère" et pas de moralisateur face à des jeunes de quartiers.
Je passe à ce qui nous concerne ici, la musique. A la base j'appréhendais le concert (gratuit), car le slam c'est pas vraiment ce qui me fait vibrer, ayant besoin de flow pour accrocher.
Et hop, encore un prejugé en moins, son show m'a littéralement fasciné. En 90 mn Abd al Malik a puisé pas mal dans son dernier album Chateau Rouge, que je n'avais pas écouté (à part Ma jolie, que je trouvais pourtant irrésistible), mais aussi dans ses albums précédents.
Un concert super généreux (mot galvaudé mais ici il convient à la perfection), éclectique (on est passé du slam au pur rap, du rock à la musique africaine, parfois le tout mélangé), avec un groupe mortel (p..... de pianiste, entre autre), le tout avec lui en chef d'orchestre, emmenant le public (pourtant mou de genou au début) dans un tourbillon d'émotions, et ou malgré mes craintes j'ai jumpé plus d'une fois face à des rythmiques de feu, lui étant très énergique. Bref j'ai pris ma claque.
mais c'est surtout lors de l'après concert, ou ma chérie, ses copines et les autres fans avaient eu la promesse qu'il viendrait signer quelques autographes, que l'artiste m'a surpris. le type est arrivé, et il est resté plus de 45mn avec nous, prenant soin de discuter avec tout le monde, avec une chaleur qui transpirait la sincérité, répondant à tout et tout le monde, sans trop en faire, juste en étant tel qu'il apparait dans les médias ou lors du débat précédant le live, accessible, posé, aux propos mesurés et enthousiasmant. Je l'ai remercié chaleureusement pour sa prestation, ma chérie a pu lui parler en Lingala, et tout le monde est reparti le coeur léger, avec la sensation de voir un type fidèle à ce qu'il défend à longueurs de textes.

Tout ça pour dire que si comme moi vous êtes réticents à l'art du slam, mais que cet homme passe pas loin de chez vous en concert, essayez, au moins musicalement vous serez surpris. Quand à moi ce fut une réelle redécouverte, après la période NAP. Respect à l'homme.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

02 novembre 2011, 18:09

Image

6 Décembre
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 novembre 2011, 22:39

AHOUA a écrit :Vu Abd al Malik à Chalon sur Soane, samedi soir dernier. A la base j'y allais avec ma chérie pour participer à la 1ère journée de rencontres-débats liés à la jeunesse et aux multiples difficultés sur la santé, le logement, le racisme etc... avec représentants politique, associatif, patronales, et les premiers concernés, les 15-30 ans ou tout simplement des citoyens concernés. Ce fut une excellente initiative, enrichissante et dont l'issue sera, je l'espère, de proposer de nouvelles options pour lutter contres l'incroyable mille-feuilles de difficultés que rencontre la jeunesse de tous bords.
quand je lis tout ça, et en cette période électorale, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'édition 2007, peut être qu'on le re verra sur les plateaux prochainement...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
sinon, pour rester "musique", que ceux qui n'aiment pas, lèvent le doigts !

Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

04 novembre 2011, 15:55

Après le rap-musette de Java, voici le rap-folk de ce petit mec bien talentueux, ma foi 8| Orelsan rêverait d'avoir son flow :cote:





:super:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

04 novembre 2011, 19:48

Merci, une bien belle découverte encore, ce mec assure! :D
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

08 novembre 2011, 21:56



Tracklist complet

01. Dun
02. Sleep (feat. Aaron Livingston)
03. Make My (feat. Big K.R.I.T.)
04. One Time (feat. Phonte & Dice Raw)
05. Kool On (feat. P.O.R.N. & Truck North)
06. The Jump (Baby Come Back) (feat. Bilal & P.O.R.N.)
07. Stomp (feat. Just Blaze & P.O.R.N.)
08. Lighthouse (feat. Dice Raw)
09. I Remember
10. Tip the Scale (My Way) (feat. Dice Raw)
11. Redford Suite

cet album va être bon
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

09 novembre 2011, 01:49

Image

Pour ceux qui se souviennent
Heavy D...il est decedé aujourd'hui
il avait sorti moults albums,c'est une legende "là bas"
Rappelez vous du clip "jam" avc Michael jackson
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

09 novembre 2011, 01:57



Bombe
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

14 novembre 2011, 19:54

Tracklist du nouveau Common
20 décembre

Image
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

21 novembre 2011, 21:07

Montage des différents freestyle pour la 1ère édition de Can I kick It, dont la 2ème soirée avec entre autres Orelsan et Rocca s'est déroulée samedi soir au Nouveau Casino.
La prod FAT est signée Drixxé, Triptik gère le projet. J'adore en particulier la partie de Dabaaz, les autres assurent méchamment aussi.

Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

02 décembre 2011, 15:51

J'en rajoute une couche sur ce topic après le morceau du jour sur cet artiste que je découvre seulement maintenant, la honte pour un assidu des sorties rap! Vous connaissez?

Il s’appelle Soklak, a déjà sorti un album en 2007 et un EP cet été (Maow Airlines,énorme de bout en bout), la suite prévue pour la fin de l'année. Grosse baffe. Du coup mon top MC est à réviser.
2 titres pour vous présenter le cadre, mais TOUT est bon.



Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

21 décembre 2011, 03:18

Maristely a écrit :Tracklist du nouveau Common
20 décembre

Image
C'est sur le net depuis une semaine,son 9ieme album,c'est vraiment bien,à écouter...
Common,quasi tout ses skeuds sont bons au final...

Image
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

26 décembre 2011, 08:23



FORT
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

30 janvier 2012, 16:47

Voilà deux vidéos réunissant de sacrées belles brochettes ;)



Dans le lot, on notera quand même sur cette deuxième vidéo 2 tentatives que je qualifierais d'hasardeuses qui n'auront pas connu de suite : le blouson Teddy porté sur un seul bras par Tone Loc, d'un ridicule absolu, qui n'aura pas été un franc succès dans les cours de récré (et pour cause :hehe: ) et le look premier communiant de MC Young avec son bermuda, ses chaussettes et ses petites pompes en croco, qui n'a visiblement pas déclenché non plus l'hystérie collective :hehe:

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

01 février 2012, 06:31

Quelques signes avant coureur de la fin des temps

:mrgreen:

Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

01 février 2012, 11:56

Maristely a écrit :Quelques signes avant coureur de la fin des temps

:mrgreen:

C'est forcément un cauchemar et je vais me réveiller... mais j'ai envie de pleurer, quand même :(
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

26 février 2012, 03:11

Je confirme, la fin des temps arrive. Je viens de revivre une partie de ma vie adulescente en assistant il y a quelques heures à un concert exceptionnel et inimaginable à Bobigny.
Sur scéne, rien de moins que Busta Flex, Oxmo Puccino, Ali, Cassidy (X-Men), Kohndo (La Cliqua), Les Sages Poetes de la Rue (aprés un set de Dany Dan en solo), Diable Rouge, Ziko (La Brigade) qui n'ont fait que leurs classiques et un ou deux titres récents. 3 heures de concerts, précédées de jeunes groupes d'interêts variables (du trés bon au dispensable) avant l'arrivée de JL et l'explosion en hommage à l'epoque Time Bomb. Comme disent les jeunes, ca fait zizir.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

06 mars 2012, 00:34



kurrupt ex dogg pound son couplet juste un perfect , 2eme couplet rigolo premieres rimes inspirées par qui vous savez
"Be recorded as "THE ARTIST " as i hit the set!!"
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

06 mars 2012, 00:45

La vache B real avec Larusso ça fait mal a la tete (et autre part..)!!
oui effectivement la faille de san andreas va s'ouvrir c'est sur !!!!!



mais on va pas se laisser abattre !!
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

06 mars 2012, 01:05

parce que je n'ai jamais compris pourquoi prince a choisi tony m ,et que cela m'a toujours frustré.
un humpty hump ou un big daddy kane auraient fait l 'affaire !!

big daddy the mc




mc ren trop sous estimé juste pour le p.....de flow
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

06 mars 2012, 06:49

funkygemini69 a écrit :kurrupt ex dogg pound
il en fait toujours parti

bon choix le Mc Ren,tuerie

pour ma part



album enorme,du même nom que cette bombe
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

06 mars 2012, 19:19

funkygemini69 a écrit :mc ren trop sous estimé juste pour le p.....de flow
A part son dernier album "reincarnated" que je trouve bien faiblard, j'ai toujours tenu Mc ren en haute estime aussi.

Sur "Chin Check"de NWA + Snoop, on a vraiment le droit à un concourt de flow patate (dont Mc Ren, of course) :amen:

http://www.youtube.com/watch?v=9vAmKdgrLf8[/youtube]
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

07 mars 2012, 13:19

Mc ren se distingue par sa voix et son flow meurtrier ,apres ses lyrics restent limités .
La force des mc ricains réside dans leur swing et leur funk ,c'est pour ça que je peux avoir du mal avec le coté "figé" et peu créatif du rap français ,tout au niveau musical que rythmique,mais je ne généralise pas je prends mon pied quand la boucle est originale et le texte adéquat.
J'avoue etre bien largué sur les productions actuelles ,aussi bien américaines que françaises,ce que j'aperçois en clip me désole quelque peu ,beaucoup de titres se ressemblent ,et le son n'est pas assez dirty a mon gout.
C'est sur qu'il reste le rap indépendant ou surement de vrais talents sont cachés dans le maquis.

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

07 mars 2012, 14:42

En dehors de l'industrie ,l'Astéroide Kool Keith ,soit on adore soit on deteste ,mais au moins il est original et ne suit jamais les modes....




un petit E double
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

07 mars 2012, 16:41

C'est marrant que tu remettes EPMD à l'honneur je me suis réécouter pour la première fois de puis longtemps "Unfinished Business" hier soir : quelle classe je me suis repris !



PS : check les featuring dans le clip ;-)

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

07 mars 2012, 18:09

Une belle boucherie ce Big Payback dont je n'avais jamais vu le clip ,effectivement on y voit Redman tres jeune,et le plus surprenant le Nwa crew :ice cube ren et eazy e (je regarderais si Dr dre et Dj yella y sont si j'arrive a les reconnaitre ).
Merci j'ai deja envie de le repasser ,trop funky et ce Dj Scratch quand memeee il défonce,c'est ce qui manque de nos jours.Il n'y a plus de combinaisons avec les dj qui préferent rouler seul avec leur production ,bien dommage ......


DIGITAL UNDERGROUND avec ce petit= sample de Miles Davis issu de l'album "The Man with the Horn"

un live rare que je n'avais jamais vu également

Gangstarr

Who's gonna take the weight d'ailleurs on se demande qui va porter le poids encore maintenant?
Un grand merci a James Brown ,Maceo Parker qui ont inspirés tellement de morceaux ,et samples de "sirenes" hypnotiques utilisées ,de Public Enemy a Gangstarr
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

07 mars 2012, 19:38

Un exemple Fat de l'indépendance française

Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

08 mars 2012, 12:40

Que du bon, des oldies de funkygemini69 au rookies de AHOUA :super:

En matière de flow acéré, je suis régulièrement mis KO par Scarface, qui envoit régulièrement du très lourd :amen:







Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

08 mars 2012, 19:54

Du trees lourd
Houston vous me recevez???
Comment oublier les Geto Boys précurseur du son Dirty South ,avec son compere nain Bushwick Bill !!
Dans les 1ers a faire du Gangsta Rap sauf qu ' ils vraiment des gangstas...
Je pense que Dr dre a du bien écouter leurs galettes a l'époque car les Getos Boys avaient vraiment aussi leur son,le son du Texas,tout un rageux programme.

Sinon merci pourvos sélections a tous,c'est du bon.
ça donne envie d'écouter du gros son!! ( comme réécouter Public Enemy ..Rebel without a Pause):super:


J'allais oublier ce titre qui fait mal a la Sono..

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

08 mars 2012, 20:47



les précurseurs du g-funk
groupe culte
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

09 mars 2012, 14:03

C'est vrai qu 'avec hier et la journée de la femme ,balancer du rap super macho ,ça fait tache .
Tous les jours c'est la fete de la femme

avec ce sample de cet album mythique du bassiste Paul Jackson "Black Octopus"



“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

09 mars 2012, 17:55

Le clone de "lady of rage",version Paris

Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

09 mars 2012, 19:48

oui je me souviens de Sté Strauz produit par les Little Mc's de Vitry de Tryvv ,dans leur jargon .
Mais Casey cogne severe..


Encore une belle brochette comme dirait Lovesexy ,avec Mc Eight qui faisait parti du groupe Compton Most Wanted précurseurs du style "Drive By"


Quel p.... de texte ;p.... de Mc !!
ai revu dans la foulée "Puppet Master" reprennant cette zic ,Dre Dre et B Real font vraiment flipper ,me rappellant aussi ce duo: Dre ,Ice Cube "Serial Killaz".
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

12 mars 2012, 02:56

funkygemini69 a écrit :me rappellant aussi ce duo: Dre ,Ice Cube "Serial Killaz".
"Natural born killaz" ;-)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

12 mars 2012, 19:50

Oui autant pour moi ,c'est bien natural born killaz,j'm'e fait vieux!!!

celui la pour le featuring avec Kool G Rap ,un des pilliers du rap new yorkais (MOP s'en sort plus que bien



old school classic Big Daddy Kane ,Qtip ,Busta Rhymes(a lépoque a sein du groupe Leaders of the New School)


du meme album, obligé de le poster, parce qu 'on est sur schkopi avec ce sample de qui vous savez



Rakim ,ce morceau est mythique aussi bien musicalement qu'au niveau du texte gravé dans la roche ,Prodigy de mobb deep se l'injecte en intra veineuse
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

12 mars 2012, 20:16

Par que l'on est sur Schkopi ,parce que le clip est rare,et qu'il y a un AHOUA scratché a 2mn35 et que c'était le groupe le plus Funkadelic !!



Parce que Classic , Funky et Massif
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

13 mars 2012, 14:44

salut,

Je sais qu'il y a quelques spécialistes sur ce forum, j'ai arrêté d'écouter du rap à la fin des années 90 et la j'ai une forte envie d'en écouter de nouveau.

Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller les meilleurs et ou indispensables albums de rap US sorties depuis cette période.

Un grand merci d'avance.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

14 mars 2012, 15:44

bluray a écrit :salut,

Je sais qu'il y a quelques spécialistes sur ce forum, j'ai arrêté d'écouter du rap à la fin des années 90 et la j'ai une forte envie d'en écouter de nouveau.

Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller les meilleurs et ou indispensables albums de rap US sorties depuis cette période.

Un grand merci d'avance.
Le rap, c'est large... Tu aimais plutôt quoi à l'époque où tu en écoutais encore ?
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

15 mars 2012, 15:50

j'aimais bien DR DRE, SNOOP DOG,PUBLIC ENNEMY.
voilà mais je suis pas bloqué sur le son West coast de l'époque.
Merci de ton aide
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

15 mars 2012, 23:02

bluray a écrit :j'ai arrêté d'écouter du rap à la fin des années 90
c'est la meilleure chose que tu as fait
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

16 mars 2012, 12:30

Maristely a écrit :
bluray a écrit :j'ai arrêté d'écouter du rap à la fin des années 90
c'est la meilleure chose que tu as fait
Quand on fouille un peu il y a beaucoup d'albums de qualité sortis depuis. Côté français faut zieuter vers les indépendants, côté ricain y'a toujours eu du lourd, loin du balisage radio courant.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 mars 2012, 15:45

bluray a écrit :j'aimais bien DR DRE, SNOOP DOG,PUBLIC ENNEMY.
voilà mais je suis pas bloqué sur le son West coast de l'époque.
Merci de ton aide
Là, on est pas vraiment dans l'underground ou l'indépendant, mais voilà quelques un des gros albums post-2000 qui me semblent incontournables (après, tout est affaire de gouts...) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Là, on est plus vraiment de le créneau de date, mais cet album est in-dis-pen-sable ! :

Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 mars 2012, 23:18

bluray a écrit :salut,

Je sais qu'il y a quelques spécialistes sur ce forum, j'ai arrêté d'écouter du rap à la fin des années 90 et la j'ai une forte envie d'en écouter de nouveau.

Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller les meilleurs et ou indispensables albums de rap US sorties depuis cette période.
Un grand merci d'avance.
en RAP US, il y avait plus du lourd sur la première moitié des 2000s . En tirant la corde jusqu'en 2011, voici quelques uns que te je conseillerais vivement. pour moi ces albums ont tous 5 mics comme on dit dans The Source. les extraits en liens ne sont pas forcément les meilleurs titres.


SLum village
LP : fantastic vol.2 ,2000


MF DOOM
LP : doomsday , 2000


DJ CLue (mais beaucoup d'invités de prestige)
LP : the profesional part 2 , 2001



DJ Kayskay (beaucoup d'invités de prestige)
LP : the streetsweepers, 2003


DJ Kayskay (beaucoup d'invités de prestige)
LP : the streetsweepers vol.2, 2004


Pete Rock
LP : soul survivor 2 , 2004


Lil Wayne
LP : carter III , 2008


DJ QUik
LP : The book of David , 2011
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

19 mars 2012, 16:58

Merci à ronnie et lovesexy pour vos précieux conseils. il ne me reste plus qu'à trainer sur le net pour faire mon marché.
Vraiment sympa merci
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

30 mai 2012, 00:47

"La perversion, selon les salopes du rap game". Ou les phases les plus salaces de toute l'histoire du rap de filles, par Starletta Watson.

http://www.vice.com/fr/read/la-perversi ... #fac0c010c
Requiescat in pace.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

31 mai 2012, 09:12

Les traductions en français sont tellement ridicules
ah ah
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

04 juillet 2012, 21:01

Deux de mes rappeurs préférés (Nakk & Dany Dan) avec Nubi, sur un titre que j'ecoute en boucle depuis quelques mois. Dommage que le clip ne claque pas autant que la chanson.
"a t'entendre j'me barre comme Fabe à Taratata"



Si quelqu'un pouvait identifier qui chante sur le refrain (B-Real de Cypress Hill? si oui, d'où ca vient?), il m'enleverait un mal de tête. Merci.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

05 juillet 2012, 13:22

Chak a écrit :Deux de mes rappeurs préférés (Nakk & Dany Dan) avec Nubi, sur un titre que j'ecoute en boucle depuis quelques mois. Dommage que le clip ne claque pas autant que la chanson.
"a t'entendre j'me barre comme Fabe à Taratata"



Si quelqu'un pouvait identifier qui chante sur le refrain (B-Real de Cypress Hill? si oui, d'où ca vient?), il m'enleverait un mal de tête. Merci.
J'ai copier-coller le texte du refrain mais google ne me trouve que des liens en rapport le titre de Nakk. La voix est similaire à celle de B-real (même avec l'auto-tune ça crève les yeux). Visiblement ce n'est pas un sample donc. Rien dans les crédits de l'album?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

06 juillet 2012, 00:08

AHOUA a écrit : Rien dans les crédits de l'album?
Non. Aucun crédit pour cette partie dans le (pseudo) livret.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

17 juillet 2012, 12:28

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 juillet 2012, 22:53

la toute dernière émission d' Unsung (diffusée hier aux USA) portait sur la légende Kool Moe dee

sur le site de l'émission, le lien est HS pour le moment, mais ici ça passe

http://www.soultracks.com/unsung-kool-moe-dee


ça doit faire au moins depuis 93 que j'ai rien écouté de lui, jsais mm pas ce qu'il a fait depuis

mais ces 2 titres m'avaient marqué


(surtout parce que le clip tournait sur en VHS de porte à porte)

et bien sûr cette intro à la reprise de Weather Report " Birdland" en gros comité légendaire avec Quincy , Big daddy kane, Ella Fitzgerald,Miles Davis ,George Benson,Sarah Vaughan etc...

ps : (4 those who don't know , c'est lui qui rappe en 1er dessus, et à la toute fin)


2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

25 juillet 2012, 11:50

Psalm One. Une très bonne découverte faite récemment. On en a peut être déjà parlé ici, elle cite Prince parmi ses influences :



Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 juillet 2012, 14:38

Réécouté ce titre hier, qui me file toujours autant de frissons et qui me renvoie plusieurs années en arrière, souvenir d'une première partie explosive de l'intéressé au concert de Naughty by Nature au Zénith.



Aaargghhh! C'est un titre anti-Tupac mais le son est beaucoup trop bon. L'apothéose de la carrière des Mobb Deep avant qu'ils ne vendent leur âme à G-Unit.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

09 août 2012, 16:51

Un peu de Company Flow, ma dernière grosse claque en Hip hop :

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 août 2012, 15:53

pour tous les profanes , à l'image de Gaspard , pour lesquels RAP = forcément merde; avant de juger, faut aller à..., écouter, et comprendre les choses à la source

je vous invite donc à voir ce film-documentaire sobrement intitulé "something from nothing" The Art of Rap" dirigé Par ICE-T , sorti dans les salles US cet été même, le dvd sera dispo le 18/09 et l'est déjà en préco

les guests au complet sont mentionnés sur l'arrière de la jaquette:
Image
(il y a même Kool Keith des ultramagnetics MCs, pour moi c'est l'espèce de Prince du Hip-Hop dans tous les sens , y compris au niveau des pseudos sur ses disques ou lorsqu'il intervient chez d'autres; d'ailleurs @Gaspard, il s'est déjà fait appeler Black Elvis dans son album solo de 1999)


il y a aussi une B.O dispo depuis juin dernier
http://www.amazon.com/Something-From-No ... art+of+rap


2 trailers :



Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

24 août 2012, 16:47



C'etait le mois dernier,mais je viens de voir ça aujourd'hui
RIP Ms Melody of Boogie Down Production
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

25 août 2012, 01:25

ronnie talks to francia a écrit :il y a même Kool Keith des ultramagnetics MCs, pour moi c'est l'espèce de Prince du Hip-Hop dans tous les sens , y compris au niveau des pseudos sur ses disques ou lorsqu'il intervient chez d'autres; d'ailleurs @Gaspard, il s'est déjà fait appeler Black Elvis dans son album solo de 1999)
Peut être un clin d'oeil à Black Francis en même temps ?
En tout cas moi j'aime, merci ronnie :

Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

25 août 2012, 02:25

Kool Keith c'est une légende "là bas",au pays du rap......
"livin astro" c'est aussi le nom qu'a pris rockin squat pour son label,je sais pas si c'est utile que je signale ça vu les bouses intersiderales qu'a sorti ce dernier recemment
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

13 septembre 2012, 22:52

Roots Manuva

Ty
une pensée pour Flop :Mélopées Pygmées 4 ever !!!
(Rappeur d'origine nigériane sur cet album aussi The Willing Feat Tony Allen batteur de Fela)

Shock G ( Digital Underground) Fun in My Shoes !! pas de blind test ,les schkopiteux reconnaitrons le clin d'oeil violacé!

Shock G (Demo '86 sur 4 pistes)

Kool Keith avec Black Elvis c'était un bon O.V.N.I Hors des codes du Rap Mainstream (mais ses dernieres prods sont plutot a la Luke Skywalker 2 LIVE Crew avec des gros culs tout ça,j'étais un peu déçu j'attendais encore des trucs barrés...mais sait on jamais )
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

14 septembre 2012, 14:12

Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

14 septembre 2012, 14:37

Une très intéressante découverte 2pie! Décidément le mouvement rap français, sous peu qu'on s'éloigne de ses gangsta en carton, recèle de bien belles plumes et autres univers singuliers.

Autre groupe que j'aime beaucoup

Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

14 septembre 2012, 19:16

merci Ahoua pour ce petit morceau qui reflete bien les "signes du temps "!
Globalisation,uniformisation,lobotomisation,exploitation....
C'est moi qui fabule ,ou il y a un vrai regain pour l'egyptologie??? :perplex:
:merci: :eyeno: :lovesign: :symbol:
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 septembre 2012, 19:44

ronnie talks to francia a écrit :
les guests au complet sont mentionnés sur l'arrière de la jaquette:
Image
les américains sont bien cool, le dvd sort Mardi ,mais ils te le passent à la TV la semaine d'avant

en FULL ici : http://www.okayplayer.com/news/ice-t-ar ... video.html
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

15 septembre 2012, 09:45

Au taquet des le matin
sample de caravan






Aie dommage Ronny !je crois que "l'internet police" a shooté le lien du documentaire....too bad!
Merci pour vos contributions ,cela permet de découvrir ou de redécouvrir..en piochant selon l'humeur.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 septembre 2012, 14:38

funkygemini69 a écrit :
Aie dommage Ronny !je crois que "l'internet police" a shooté le lien du documentaire....too bad!
Merci pour vos contributions ,cela permet de découvrir ou de redécouvrir..en piochant selon l'humeur.
Oui, ça aurait été surprenant que ça mette plus long, vu que le Dvd sera en vente dès MArdi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'avoir diffusé à la TV avant , puis faire la police après? en tout cas , hier ça fonctionnait bien, et j'ai même vu une bonne partie, même Gaspard aussi
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

16 septembre 2012, 13:24





“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

16 septembre 2012, 19:05

le what's happenin' de Busta et Method c'est le même sample que Search Search survive de Tricky



Search search survive
Say you’re lucky alive
You could be Aalyah
The grass is usually greener
Life is usually meaner
I’m like Ike I die for
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 septembre 2012, 22:25

le 1er lien c'est pas du rap, mais du hip hop assez particulier par un des derniers grands acteurs du hip hop

R.I.P

et il avait vraiment l'art de bonifier les titres qu'il samplait,ce qui est souvent rare dans le Rap : 2 très bons exemples



PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

même Herbie Hancock a dû rester sur le Q


PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

19 septembre 2012, 00:49


Missy est atteinte d'une maladie je crois ??(Da brat déboite , et pas encore entendu une mc en france avec des flows supersoniques comme ça!)

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

19 septembre 2012, 04:38



Vinnie Paz/genius
du découpage
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

19 septembre 2012, 11:20

J'aime beaucoup Genius...
Jeru

JERU !!!(au moins des lyrics qui sortent des stéréotypes..)

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

19 septembre 2012, 11:58

ronnie talks to francia a écrit : et il avait vraiment l'art de bonifier les titres qu'il samplait,ce qui est souvent rare dans le Rap : 2 très bons exemples
Je trouve qu'il est difficile de comparer un original et un sample, car le sample utilise l'original en le plaçant dans un tout autre contexte et en général en le passant en boucle. Musicalement ça n'a plus grand chose a voir, sauf certain sampleur qui abusent et passe l'original presque tel quel.
On peut donc difficilement parler de "bonifier" un son en le samplant, on en fait juste quelque chose d'autre.

Mais tu as raison, Dilla est un vrai magicien, le sample de Hancock est superbe.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

21 septembre 2012, 23:22



make it hot wit missyyy ,rien que pour la parodie de Prince dans le clip ...3'06 :mdr3:
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

22 septembre 2012, 05:51

Le Mos Def avec talib kweli fait mal
jeru l'endommageur un peu au dessus fait bobo aussi,mais la y'a Primo derriere donc quasi normale
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

22 septembre 2012, 13:47

samplé d'un morceau de Quincy Jones(encore et encore..)je m'aperçois que la personne a balancé le sample et enchainé le morceau de Gza a la suite

Au niveau du son du Wu Tang ,j'ai une préférence pour le son "crado" des débuts
oDB..
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

25 septembre 2012, 21:05

Hardcore vous avez dit Hardcore?? dans ma serie souvenirs souvenirs....(a cette époque de serieuses émeutes secouaient le quartier Watts de Los Angeles ,le couvre feu avait meme été établit)

La réponse de Cypress apres la carotte mise a Dj Muggs (Bo du Film Friday je crois )par le dit :Cube de Glace !
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

28 septembre 2012, 20:50

mm je viens juste d'entendre ça a la radio ,apparament des zicos jazz funk frenchies qui groovent,eh oui (rien de revolutionnaire la basse est bien sympathique)
http://www.dunose.com/artiste_chlorine-free.html

Slick Rick London in da place..

Eric B and Rakim (de l'album mythique Let the Rythm hit 'Em!pas trouvé le titre Set 'Em Straight)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

05 octobre 2012, 00:04

Eric b and Rakim JUIce
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

05 octobre 2012, 00:42

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

05 octobre 2012, 20:05

Si j'avais à choisir mon morceau de hip hop préféré ce serait surement celui là :


L'intru est magistrale, un sample de The Look of Love, avec 4 accords magiques qui tournent sans s’arrêter. Le flow est plutôt peu bavard, limite chanté, d'une intensité incroyable.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

07 octobre 2012, 21:14

ouah c'est du lourd ici ! C'est peut-être pour ça que ça plante quand je clique sur ce topic 8| ne connaissant pas grand chose j'ai eu ma période fin 90 :mrgreen: , j'envoie donc un classique
Eric B.et Rakim :yes:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

07 octobre 2012, 21:54

funkygemini69 a écrit :
Tiens ça faisait longtemps que je voulais les écouter eux. J'avais peur d'un énième groupe de jazz funk à la electro deluxe, mais ils se démarque bien, c'est assez original !
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

07 octobre 2012, 23:01

thedaisyinyouryard a écrit :ouah c'est du lourd ici ! C'est peut-être pour ça que ça plante quand je clique sur ce topic 8| ne connaissant pas grand chose j'ai eu ma période fin 90 :mrgreen: , j'envoie donc un classique
Eric B.et Rakim :yes:
Et quel classique! J'ai découvert ce groupe grâce à ce titre, et plus exactement l'un de ses remixes officiels, qui garde à ce jour ma préférence


Leur opus suivant The Low and Theory tourne toujours souvent sur ma platine, pas la moindre ride à l'horizon.
Répondre

Retourner vers « Musique »