L'Estate bientôt en faillite ??

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

25 avril 2019, 08:22

Une info hyper inquiétante perso...
D'après Sharon Nelson, l'Estate aura fait faillite d'ici la fin de l'année ! 8| :/

https://www.billboard.com/articles/news ... mismanaged

Heu... ça veut dire, plus aucune de disque l'an prochain ?
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 avril 2019, 08:55

Là, c'est effectivement un peu l'angoisse...
En même temps, comment peuvent-ils faire faillite avec tout l'héritage financier de Prince, et je ne parle pas du trésor du Vaut à exploiter ? Paisley Park coûte cher à entretenir, mais ce n'est qu'un studio amélioré. Les millions de disques vendus par Prince sur toute sa carrière doivent représenter un montant colossal, d'autant plus que si Prince avait un certain train de vie, je n'ai jamais eu l'impression qu'il dépensait son argent de manière démesuré comme le font nombre d'autres stars.
Affaire à suivre...
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

25 avril 2019, 09:44

En même temps si l'Estate sortait des albums décents peut-être qu'il en vendrait plus que quelques milliers... :pascontent1:

Perso, je n'ai pas acheté un seul des albums ou titres sortis par l'Estate.

Vive les bootlegs :lovesign:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 avril 2019, 09:54

FrEe tHe mUsiC a écrit :En même temps si l'Estate sortait des albums décents peut-être qu'il en vendrait plus que quelques milliers... :pascontent1:

Perso, je n'ai pas acheté un seul des albums ou titres sortis par l'Estate.

Vive les bootlegs :lovesign:

Faire 1 travail d'archive et sortir album après album des versions Deluxe du back catalogue WBR...n'est ce pas faire honneur à la mémoire de Prince , un travail historiogaphique musical....1 livret , des explications sur les processus d'écritures ...son travail en studio...des demos/alternate takes...outtakes...pour des albums majeurs comme 1999 .....ATWIAD...Parade...SOTT etc.....est-ce si compliqués...si difficiles....bref...le temps passe et les choses se compliquent , on a des sorties ...certes...mais ou est la cohérence ? , on annonce depuis des lustres ...la sortie de l'album TIDAL en association avec Sony qui devaient comporter des inédits de ces dernières années , et on se retrouve avec 1 album compil de chutes studio de morceaux écrits pour d'autres chez WBR...entre temps aux oubliettes 1999 DELUXE....1st Av 83 en vidéo etc....à moitié satisfait je suis car Fan avant tout mais pour la lisibilité...c'est compliqué à suivre (Bon avec la famille Nelson aux commandes çà serait bien pire...faut quand même le souligner)


La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

25 avril 2019, 11:02

En même temps Sharon...elle a plus cherché depuis 3 ans a célébrer la mémoire de son père que de son frère, avec les moyens techniques ( Paislay Park) et la notoriété de Prince bien entendu. On a donc eu un beau projet hommage à John L. Nelson que personne n’attendaIt et histoire de vendre un disque qui aura dans tous les cas du mal à dégager de l’argent ( autrement que pour elle tant que productrice je suppose), la sœur reconnaissante d’expliquer, en interview, que papa est le vrai compositeur de Purple Rain.
Quant on sait à quoi se résume la mémoire de Prince pour 99 %de la planète...

Bref, je ne suis pas fan de Tyka...mais je commence à me dire.
Modifié en dernier par Virgile le 25 avril 2019, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 avril 2019, 11:04

Faut vraiment qu'elle se taise maintenant Sharon... Mais vraiment hein ?!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 avril 2019, 11:28

Elvis Paisley a écrit :Faut vraiment qu'elle se taise maintenant Sharon... Mais vraiment hein ?!
A part TIKA...aucun des membres génétiques de la famille Nelson&co étaient proches de Prince....ce qu'ils veulent c'est leur pognon....c'est eux qui sont en faillites disons le clairement !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

25 avril 2019, 11:47

Est-ce que ce n'est pas de l'intox parce qu'elle a été éjectée des décisions importantes?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 avril 2019, 12:01

topaz a écrit :Est-ce que ce n'est pas de l'intox parce qu'elle a été éjectée des décisions importantes?
Alors je vais être implacable...

Depuis le début, le triumvirat Sharon/Norrine/John défendu par Londell McMillan a tout refusé ; le déplacement à Los Angeles du Vault pour sa numérisation et sa préservation, les deals avec Sony, Tidal et Funko Pop, ont fait retirer le DVD du First Avenue 1983 du "Purple Rain Deluxe" au dernier moment, les ventes de biens immobiliers, j'en passe et des meilleurs...

Sharon n'a plus eu de nouvelles de son frère depuis presque 20 ans, elle a 79 ans, elle essaye de vendre en sous-mains l'Estate à des investisseurs en échange d'un versement en cash immédiat, ce qui ne l'exonérera pas de toucher toutes les royalties présentes et à venir. Et elle vient nous expliquer ce qu'aurait voulu son frère...

D'un autre côté, il y a une banque qui doit évaluer au dollar près l'estimation financière de tous les actifs propres à l'Estate (propriété artistique et intellectuelle, immobilier, terrains, le Vault, objets divers, etc.) pour que les impôts de l'Etat du Minnesota prélèvent les taxes inhérentes à un héritage laissé sans testament, le tout encadré par un Tribunal et un Juge, tout en pilotant les différentes sorties, ventes et autres événements afin de faire rentrer également de l'argent.

Donc bon...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

25 avril 2019, 12:11

Merci Elvis de préciser tout ça, ce qui est assez scandaleux est qu'elle se permette de dire "“Prince is not resting in peace while this is going on”(...) “He's very upset what these people have done to his estate. It's really sad.” Comment peut-elle parler au nom de son (demi) frère mort? C'était quoi ton plan artistique cocotte?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 avril 2019, 12:14

topaz a écrit :Merci Elvis de préciser tout ça, ce qui est assez scandaleux est qu'elle se permette de dire "“Prince is not resting in peace while this is going on”(...) “He's very upset what these people have done to his estate. It's really sad.” Comment peut-elle parler au nom de son (demi) frère mort? C'était quoi ton plan artistique cocotte?
Et oui, en plus de tout le reste, Sharon est Médium !
Putain, vaut mieux en rire...

Je peux comprendre qu'on soit tous frustrés du manque de sorties en matériel inédit, même s'il se passe des choses, mais franchement, depuis 2016 la gestion artistique de l'héritage de Prince est loin d'être honteuse ; mise à disposition du back catalogue NPG Records chez Sony, sorties Warner, futurs documentaires Netflix et Apple, utilisation de la musique dans les blockbusters de Matthew Vaughn, Steven Spielberg et Spike Lee, une chaine YouTube, des sites officiels, un tissu de réseaux sociaux en place, la future (semi) autobiographie, du merchandising respectueux, etc.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 avril 2019, 13:53

Je disais bien récemment que mort il y a 3 ans, rapporter 13 millions en un an avant toutes taxes et charges ,c'est très peu. Sinon question...qu'est devenue sa fortune perso net estimée à quelques 300 millions ? Partagée entre héritiers ? Y-a-t il eu des charges de succession ?

Sinon connait-on les investissements en cours laissés à sa mort ? Lesquels par exemple ?

J'ai l'impression qu'après purple Rain, tout son argent ne provenait que de la scène
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 avril 2019, 14:50

Le Juge Eide en charge de la gestion de l'Estate pour la Justice vient de rejeter la demande de la famille Nelson de donner moins de pouvoir à Comerica Bank... Une fois de plus, serais-je tenté de dire ! :mrgreen:

https://www.billboard.com/articles/news ... AuBEgqpwLk
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

27 avril 2019, 10:19

Donc selon vous, il faut en déduire quoi ?
Réelle inquiétude ?
Ou bien il ne faut pas en tenir compte ?

Il est clair que la gestion du site officiel, la création des différentes nouveautés et merchandising, les pages sur les réseaux sociaux, etc ça doit coûter bonbon, et pas évident que les ventes suffisent à rendre rentable l'ensemble du projet. Si en plus chaque action auprès de la banque et / notaires (?) coûte un bras, ça peut faire mal financièrement.
L'Estate se retrouve dans la même situation que Prince à une époque : la tentation de sortir plusieurs supports dans la même année (rien que cette année, ça fait 4 rééditions majeures, 1 nouvel album, 1 bouquin, et les supports du RDS...), ça fait beaucoup, il faut que les fans puissent suivre financièrement. Vous additionnez le tout, ça commence à faire un budget important pour chaque fan. C'est un pari risqué... Les fans concernés vont devoir choisir entre tout acheter ou alors tout zapper.

On sent une montée en puissance dans le nombre de sorties.
Si on compare 2017, 2018 et 2019, on voit que le rythme de sorties s'accélère. Il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec un truc par mois... 8|
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

27 avril 2019, 11:45

Perso un "truc" par mois me ferai plaise ... :mrgreen:
12 mois a 30 euro environs ca fait 360 euro à l'année ... soit environ ce qu'il me coutait pour un concert de son vivant (2 billets+deplacement/hebergement)

Mais il est vrai que ce n'est pas vraiment comparable, je serai pret a donner beaucoup plus pour le revoir en Live une derniere fois si cela etait possible.... :pleur4:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

27 avril 2019, 14:55

3 sorties pas an ça serait déjà bien en ce qui me concerne, 2 trucs 100 % inédit (officiellement) + une ressortie (améliorée, avec bonus) ou l'inverse..
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »