L'album HITnRUN le 7/09/15 : Les infos

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

09 août 2015, 09:56

Pourquoi "Phase one " sur le visuel ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 août 2015, 11:01

poplife75 a écrit :Pourquoi "Phase one " sur le visuel ?
Très bonne question. Que veut dire ce "phase". Cela sous entend d'autres "phases".
C'est quand même un sens différent de "volume". Non ? Ou partie ?

Ça ressemblerait presque à une idée de faire des albums selon plusieurs couleurs (humeurs) et donc plusieurs fois la même chose mais arrangé différemment.
Gregory looks just like a ghost...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

09 août 2015, 11:31

Greghost a écrit :
poplife75 a écrit :Pourquoi "Phase one " sur le visuel ?
Très bonne question. Que veut dire ce "phase". Cela sous entend d'autres "phases".
C'est quand même un sens différent de "volume". Non ? Ou partie ?

Ça ressemblerait presque à une idée de faire des albums selon plusieurs couleurs (humeurs) et donc plusieurs fois la même chose mais arrangé différemment.
Dans l'univers Princier, phase One, partie 1, something big is coming, i will play all nite, real music by real musiciens (avant un samplers set), internet is dead etc. ne veulent strictement rien dire sur la durée. Je pense qu'il considère l'idée séduisante à l'instant T mais cela évolue très rapidement, du coup lorsque l'info nous arrive il a changé d'avis.

Donc pour ma part, P a tout à fait le temps d'ici au 7 septembre de s'engueuler avec Jay Z en le considérant comme un gros pèquenaud milliardaire ayant passé sa vie à produire de la daubasse et trouver tout compte fait que le compte en banque perso de Beyoncé en comparaison avec le sien fait quand même mal à son petit popotin en analysant la qualité de ce qui lui a permis d'être l'une de femmes les plus riches et puissantes de l'industrie entertainment mondial.

Pour résumer, tant que je n'ai rien vu je ne crois ni en une éventuel phase two, three ou cent dix huit ni je me réjouis que l'Artiste généralissime que je suis depuis 31 ans s'évertue à ressembler à un porc épic et à se contenter d'un band comme le plus faible depuis le début de sa carrière.

:ange:
Tb1
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 09 août 2015, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

09 août 2015, 11:36

FrEe tHe mUsiC a écrit :Au fait ça y est Prince a disparu de deezer
Je confirme :pleur4:
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

09 août 2015, 11:57

Pour ma part je ne suis pas très soigneuse mes cd sont tous rayés et sautent... Je ne prends jamais le temps de les ranger correctement dans leur boiter certains sont dans un état pitoyable... J'ai jeté tous les boîtier depuis longtemps et gardé que les fascicules que j'ai caché précieusement dans une boîte à chaussures.... ::d

J'ai été obligé ya 12 ans de me racheter la quasi totalité des albums sinon plus de sons de P. J'ai cassé ma tirelire ce jour là j'ai du y mettre qq chose comme 1000 balles si ce n'est plus.. :pascontent1:

Et je n'ai tjs pas pris soin d'eux ! Un cd se raye très très facilement... Et aujourd'hui ils sont dans le même état que ma 1ere collection ! J'ai donc pris l'habitude d'ecouter en ligne sur Deezer depuis qq temps et franchement ça me va super bien ...
sauf que là j'avoue l'avoir un peu mauvaise....
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

09 août 2015, 12:28

Je viens de lire ça sur Facebook (Prince Live The Best) mais je ne sais pas si il s'agit d'une info.

{PRINCE] Did Say The ALBUM Would B ‪#‎Released‬ in ‪#‎Physical‬ Format and ‪#‎Available‬ for ‪#‎Download‬ ! New Tracks on the Album are ‪#‎ShutThisDown‬ and ‪#‎MillionDollarShow‬ ‪#‎MotherFunka‬ ‪#‎ChrisJ‬ ‪#‎PRINCE3EG‬
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

09 août 2015, 12:30

@MelanieHill_
So grateful that Prince welcomed us into Paisley Park and gave us an exclusive listen to his new song ft. Jay Z!

RT @Baron3121: 2Nite @ Paisley Park @Prince3EG said @TIDALHiFi will make #HITnRUN AVAILABLE via DOWNLOAD as well as stream
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

09 août 2015, 13:23

thebeautifu1one a écrit :
Greghost a écrit :
poplife75 a écrit :Pourquoi "Phase one " sur le visuel ?
Très bonne question. Que veut dire ce "phase". Cela sous entend d'autres "phases".
C'est quand même un sens différent de "volume". Non ? Ou partie ?

Ça ressemblerait presque à une idée de faire des albums selon plusieurs couleurs (humeurs) et donc plusieurs fois la même chose mais arrangé différemment.
Dans l'univers Princier, phase One, partie 1, something big is coming, i will play all nite, real music by real musiciens (avant un samplers set), internet is dead etc. ne veulent strictement rien dire sur la durée. Je pense qu'il considère l'idée séduisante à l'instant T mais cela évolue très rapidement, du coup lorsque l'info nous arrive il a changé d'avis.

Donc pour ma part, P a tout à fait le temps d'ici au 7 septembre de s'engueuler avec Jay Z en le considérant comme un gros pèquenaud milliardaire ayant passé sa vie à produire de la daubasse et trouver tout compte fait que le compte en banque perso de Beyoncé en comparaison avec le sien fait quand même mal à son petit popotin en analysant la qualité de ce qui lui a permis d'être l'une de femmes les plus riches et puissantes de l'industrie entertainment mondial.

Pour résumer, tant que je n'ai rien vu je ne crois ni en une éventuel phase two, three ou cent dix huit ni je me réjouis que l'Artiste généralissime que je suis depuis 31 ans s'évertue à ressembler à un porc épic et à se contenter d'un band comme le plus faible depuis le début de sa carrière.

:ange:
Tb1

Phase 1 : Tidal
Phase 2 : sources plus traditionnel
Pour moi Prince et Jay Z se font de la pub réciproque. On parle autant de Tidal que de l'album de Prince en ce moment... Une fois le buzz passé l'album sortira par un biais plus classique, voire physique même. D'autant plus que Prince sait très bien que les fans hardcore, même s'ils se procurent l'album dabord illégalement l'achèteront aussi légalement plus tard...
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

09 août 2015, 14:02

theMBGITW a écrit :
FrEe tHe mUsiC a écrit :Au fait ça y est Prince a disparu de deezer
Je confirme :pleur4:
Non, toujours disponible... Je l'écoute en ce moment même...
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

09 août 2015, 14:27

Moi j'ai juste le small club et c'est tout.
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

09 août 2015, 15:18

Extrait d'un article de Startribune du 9 août : "After Prince’s minute-long speech, DJ Kiss spun a snippet of Prince’s “Kiss” and then she played two songs from his forthcoming album, “HitNRun,” due Sept. 7 via Tidal, Jay Z’s streaming service. Prince did tell the crowd that the music also would be available in a physical format."

Prince dit que la musique sera disponible en format physique également... Phase 2?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 août 2015, 16:01

manu3121 a écrit :Je viens de lire ça sur Facebook (Prince Live The Best) mais je ne sais pas si il s'agit d'une info.

{PRINCE] Did Say The ALBUM Would B ‪#‎Released‬ in ‪#‎Physical‬ Format and ‪#‎Available‬ for ‪#‎Download‬ ! New Tracks on the Album are ‪#‎ShutThisDown‬ and ‪#‎MillionDollarShow‬ ‪#‎MotherFunka‬ ‪#‎ChrisJ‬ ‪#‎PRINCE3EG‬
Shut this down : youhouhou ! Mais pas récent comme titre.

Ça va claquer. Avec une production moderne. :super:
Gregory looks just like a ghost...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

09 août 2015, 16:21

Ah ben voilà! :super:


Là je vais pouvoir me vraiment réjouir comme je l'ai toujours fait à la sortie d'un nouvel album!
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

09 août 2015, 16:38

4U a écrit :
theMBGITW a écrit :
FrEe tHe mUsiC a écrit :Au fait ça y est Prince a disparu de deezer
Je confirme :pleur4:
Non, toujours disponible... Je l'écoute en ce moment même...
Ah oui ?? Est ce des albums ou qq music que tu as mis en coup de coeur si c'est la ces moi aussi c'est pareil cela je peux les écouter par contre si tu vas rechercher un album tu ne le trouvera pas Prince 0 albums
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

09 août 2015, 17:17

4U a écrit :Extrait d'un article de Startribune du 9 août : "After Prince’s minute-long speech, DJ Kiss spun a snippet of Prince’s “Kiss” and then she played two songs from his forthcoming album, “HitNRun,” due Sept. 7 via Tidal, Jay Z’s streaming service. Prince did tell the crowd that the music also would be available in a physical format."

Prince dit que la musique sera disponible en format physique également... Phase 2?

http://www.startribune.com/prince-welco ... 321167791/
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 août 2015, 18:22

Yes, si ça se confirme,, je vais donc pouvoir écouter le prochain Prince en toute légalité :super:

J'espère une confirmation et un date rapidement pour une sortie physique.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 août 2015, 23:13

OK donc:

After Prince’s minute-long speech, DJ Kiss spun a snippet of Prince’s “Kiss” and then she played two songs from his forthcoming album, “HitNRun,” due Sept. 7 via Tidal, Jay Z’s streaming service. Prince did tell the crowd that the music also would be available in a physical format.

The new songs, perhaps titled "Love Control" and “Shut This Down,” were very dense and mechanical, with lots of intriguing electronic noises. Although the music was presumably played by Prince and his band 3rdEyeGirl, it was less organic sounding than their previous album, 2014’s “PlectrumElectrum.”

Et un rap de Jay Z sur un des deux morceaux... hmmm :mrgreen:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 août 2015, 23:44

Semble t'il qu'il y a un quiproquo à propos de Jay-Z... il n'y a pas de chanson AVEC Jay-Z en revanche l'album sortira sur Tidal qui est le service de streaming audio de Jay-Z.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 août 2015, 17:15

Il n'y a que lui, quand même pour donner à son nouvel album le nom d'une tournée qu'il a faite il y a 15 ans !!! J'imagine la tête du novice qui va chercher, dans quelques années, à comprendre un jour comment il a pu faire en 2000 la tournée de promo d'un album sorti en 2015 :hehe:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 août 2015, 17:22

Pat_06 a écrit :Pas plus d'info sur la sortie du support physique ? Ce sera la même date que pour Tidal ?

On a toujours pas de track list......on sait pas si 1 album est prévu ou 1 wagon.....pour l'instant rien de gravé dans le marbre.....juste écrit sur du sable au bord du rivage! :cote:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

10 août 2015, 18:02

Lovesexy a écrit :Il n'y a que lui, quand même pour donner à son nouvel album le nom d'une tournée qu'il a faite il y a 15 ans !!! J'imagine la tête du novice qui va chercher, dans quelques années, à comprendre un jour comment il a pu faire en 2000 la tournée de promo d'un album sorti en 2015 :hehe:
Et encore, toi tu ne remonte qu'à celle de 2000... La première tournée portant ce nom date de 1986 ;-)

Hit n Run - Parade Tour
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

10 août 2015, 19:08

Par pitié en vinyle!!!
Par contre tout les autre disque récent en vinyle que j'ai eu (RAM de Daft punk, Girl de Pharell, le dernier black keys, Xscape de MJ etc...) il y avait toujours un CD ou un code de téléchargement gratos pour pouvoir avoir l'album la ou tu veux (A 25€ le vinyle c'est la moindre des choses) La seul fois ou j'en ai pas eu c'est dans Art official Age et PlectrumElectrum... Pas cool le nain. :pascontent1:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

10 août 2015, 20:25

^Je trouve que l'appeler le "nain" c'est pas cool non plus , qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
tsuki63
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:36
fan depuis : 1987
Localisation : 63

10 août 2015, 20:29

Et si il nous sortais un album de ses hits rejoués sauce 2015 ? :ghee:
LE PLUS GRAND DES CHEMINS COMMENCE PAR UN PAS
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

10 août 2015, 20:31

Jimipaisley a écrit :^Je trouve que l'appeler le "nain" c'est pas cool non plus , qu'en penses-tu ?
Il a qu'a filer un code de telechargement, ça m'aurait permis de pas les télécharger illégalement. :diable:

Mais ce n'était pas méchant, et il vaut mieux être petit par la taille, et grand par l'esprit comme il l'est lui.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Avatar du membre
tsuki63
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:36
fan depuis : 1987
Localisation : 63

10 août 2015, 20:31

Et si il nous sortait un album de ses hits rejoués sauce 2015 ? :ghee:
LE PLUS GRAND DES CHEMINS COMMENCE PAR UN PAS
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 août 2015, 20:38

Ou quinze pages d'extrapolations. ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 août 2015, 23:00

Finalement, je m'aperçois que je finis par trouver mon compte dans ce bordel désorganisé. Depuis début 2013, il s'est passé plein de trucs et il semble que ce soit loin d'être fini.

Je ne cherche plus à comprendre et depuis que je prends les choses comme elles viennent, j'avoue que je passe de bons moments à nouveau grâce à Prince. Je n'attends rien du prochain HitNRun (j'ai l'impression aussi que ça ressemble pas mal à une compil Electro), donc je prendrai ce qu'il y a d'intéressant sur cet opus en remisant à plus tard mes rêves d'album funk.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 août 2015, 23:33

@FREDMAGNUS ,justement , on arrive tant bien que mal à suivre le cap, car on est déjà habitués et puis on suit le truc quasi au quotidien quand il y a info. Mais imagine quelqu'un "qui passe par là" ? on le dit vouloir flatter ou conquérir une jeune audience d'ailleurs sa cour (Joshua, les 3EG, judith hill et AA, le one shot avec Kendrick Lamar) tous ont +/-27 ans en moyenne . c'est pas du tout la bonne strat (car on dirait finalement que c'est la sienne) et déjà que la génération streaming ne retient même plus ni les titres, voire même plus les noms des artistes, car c'est le principe même de la fastfood music , c'est vraiment salement se mêler à la masse en faisant encore plus dans le flou. #RespectYourselfPrince !
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 10 août 2015, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 août 2015, 23:58

Il n'a pas bougé d'un yotta depuis le début.

Il veut être libre de créer et sortir çe que bon lui semble.


Il essaie le streaming, comme il a essayé la presse, les supermarchés, le gratuit avec tickets etc.
A chaque fois, il trouve un truc.

Il ne se rangera pas dans un schéma classique. Il est Prince !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

11 août 2015, 00:21

Greghost a écrit :Il n'a pas bougé d'un yotta depuis le début.

Il veut être libre de créer et sortir çe que bon lui semble.


Il essaie le streaming, comme il a essayé la presse, les supermarchés, le gratuit avec tickets etc.
A chaque fois, il trouve un truc.

Il ne se rangera pas dans un schéma classique. Il est Prince !
Je pense surtout que tout cela l'amuse beaucoup.

Soyons clair, il ne fait pas cela pour l'argent. Il aime nous surprendre donc pour moi il s'amuse à nous faire cavaler et parfois il doit sacrement se marrer, parce que ça marche, putain, ça marche carrément bien même !

Ce type est joueur, sacrement intelligent et a beaucoup d'humour. Je crois qu'il faut garder ça en tête.
Avatar du membre
tsuki63
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:36
fan depuis : 1987
Localisation : 63

11 août 2015, 10:05

Et si il nous sortait un album de ses hits réjouės en mode 2015 :ghee:
LE PLUS GRAND DES CHEMINS COMMENCE PAR UN PAS
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

11 août 2015, 11:48

manu3121 a écrit :Je pense surtout que tout cela l'amuse beaucoup.

Soyons clair, il ne fait pas cela pour l'argent. Il aime nous surprendre donc pour moi il s'amuse à nous faire cavaler et parfois il doit sacrement se marrer, parce que ça marche, putain, ça marche carrément bien même !

Ce type est joueur, sacrement intelligent et a beaucoup d'humour. Je crois qu'il faut garder ça en tête.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il nous ait pas encore faire le coup d'un 08 99 xx xx xx à 1€ la minute pour une écoute intégrale d'un album par téléphone.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 août 2015, 11:55

© statik a écrit :
manu3121 a écrit :Je pense surtout que tout cela l'amuse beaucoup.

Soyons clair, il ne fait pas cela pour l'argent. Il aime nous surprendre donc pour moi il s'amuse à nous faire cavaler et parfois il doit sacrement se marrer, parce que ça marche, putain, ça marche carrément bien même !

Ce type est joueur, sacrement intelligent et a beaucoup d'humour. Je crois qu'il faut garder ça en tête.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il nous ait pas encore faire le coup d'un 08 99 xx xx xx à 1€ la minute pour une écoute intégrale d'un album par téléphone.
si il l'a fait : 1800 NEW FUNK
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

11 août 2015, 12:06

© statik a écrit :
manu3121 a écrit :Je pense surtout que tout cela l'amuse beaucoup.

Soyons clair, il ne fait pas cela pour l'argent. Il aime nous surprendre donc pour moi il s'amuse à nous faire cavaler et parfois il doit sacrement se marrer, parce que ça marche, putain, ça marche carrément bien même !

Ce type est joueur, sacrement intelligent et a beaucoup d'humour. Je crois qu'il faut garder ça en tête.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il nous ait pas encore faire le coup d'un 08 99 xx xx xx à 1€ la minute pour une écoute intégrale d'un album par téléphone.
Tu ne devrais pas écrire ce genre de chose. Si le gars nous lit, on est mal :)
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

11 août 2015, 12:07

Vincent2Paris a écrit :
© statik a écrit :
manu3121 a écrit :Je pense surtout que tout cela l'amuse beaucoup.

Soyons clair, il ne fait pas cela pour l'argent. Il aime nous surprendre donc pour moi il s'amuse à nous faire cavaler et parfois il doit sacrement se marrer, parce que ça marche, putain, ça marche carrément bien même !

Ce type est joueur, sacrement intelligent et a beaucoup d'humour. Je crois qu'il faut garder ça en tête.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il nous ait pas encore faire le coup d'un 08 99 xx xx xx à 1€ la minute pour une écoute intégrale d'un album par téléphone.
si il l'a fait : 1800 NEW FUNK

Par 1800 NEW FUNK, il me semble que tu filais le numéro de ta cb pour acheter un album, une K7, un t-shirt...

Moi, je parle du truc ou tu dois rester en ligne pour écouter tout les morceaux d'un album.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

11 août 2015, 12:10

© statik a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
© statik a écrit :
manu3121 a écrit :Je pense surtout que tout cela l'amuse beaucoup.

Soyons clair, il ne fait pas cela pour l'argent. Il aime nous surprendre donc pour moi il s'amuse à nous faire cavaler et parfois il doit sacrement se marrer, parce que ça marche, putain, ça marche carrément bien même !

Ce type est joueur, sacrement intelligent et a beaucoup d'humour. Je crois qu'il faut garder ça en tête.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il nous ait pas encore faire le coup d'un 08 99 xx xx xx à 1€ la minute pour une écoute intégrale d'un album par téléphone.
si il l'a fait : 1800 NEW FUNK

Par 1800 NEW FUNK, il me semble que tu filais le numéro de ta cb pour acheter un album, une K7, un t-shirt...

Moi, je parle du truc ou tu dois rester en ligne pour écouter tout les morceaux d'un album.
Ça y est, c'est officiel... On est mal... :hehe:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 août 2015, 12:11

Bah vous voyez qu'il n'a pas encore exploré toutes les possibilités de diffusion.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

11 août 2015, 12:29

Je serai le Boss de Warner Bros je profiterai du brouhaha médiatique de HitnRun en streaming sur Tidal pour couper l'herbe sous le pied du Roger en balançant (enfin) le remaster de Purple Rain.
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 août 2015, 12:47

tsuki63 a écrit :Et si il nous sortait un album de ses hits réjouės en mode 2015 :ghee:
Tente voir une nouvelle fois ? ::d
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 août 2015, 13:41

© statik a écrit :Moi, je parle du truc ou tu dois rester en ligne pour écouter tout les morceaux d'un album.
Ah oui ça il a pas fait encore, enfin pas à ma connaissance.
Je me souviens par contre que quand j'étais ado, la télé ou la radio donnait des numéros de telephone surtaxés où on pouvait écouter des nouveautés. J'ai appelé une fois ou deux, le son était vraiment dégueulasse. :pascontent1:
On se faisait bien baiser à l'époque quand même. :hehe:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 août 2015, 13:45

Nelsonox a écrit :Je serai le Boss de Warner Bros je profiterai du brouhaha médiatique de HitnRun en streaming sur Tidal pour couper l'herbe sous le pied du Roger en balançant (enfin) le remaster de Purple Rain.
Oui, sauf que WB n'a rien entre les mains. :mrgreen:


Le pire c'est qu'ils risquent d'être obligé de sortir en physique HITNRUN phase 1, 2 & 3. Comme l'an dernier avec Plectrumelectrum.

S'il avait fait un deal pour cinq albums, le compte sera bon.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

11 août 2015, 16:01

...

HITNRUN

Quel titre de m*rde pour un album.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

11 août 2015, 16:54

Cherry a écrit :...

HITNRUN

Quel titre de m*rde pour un album.
Pas pire que Bad ou Dangerous

Attendons surtout d'écouter le contenu
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

11 août 2015, 17:04

:pleur4:

C'est quand même un gros bordel .
Je pense que plus personne dans les maisons de disque n'en a à secouer de Prince. Le seul intérêt qu'il représente pour une maison de disque c'est son back catalogue et ses hits . PE et AOA étaient des appâts pour Warner qui espéraient surfer sur ça pour quelque chose d'autre qui n' a pas eu lieu.

Est ce qu'il y a une une promo intelligente et à la mesure de Prince pour ces albums ? Rien .
Qui plus est, il ne doit pas être facile à gérer . Les maisons de disque ne pensent que rentabilité, payer un album et débloquer une promo doit couter des millions d'investissement sur lui . Est ce qu il rapporte ça ? Non . D'ailleurs quels sont les chiffres des ventes de PE et AOA ?
Les radios ne le diffusent plus et celles qui le passent sont les radios classiques ou nostalgiques .

S'il débarquait sur un duo Alicia Keys ou Pharrel là la petite sphère commencerait à s'agiter .
Mais il ne le fera pas car il est dans son monde . Il décide de faire un concert , il fait le plein en 1H à n 'importe quel prix , sans avoir rien à vendre . Qui peut encore se vanter de ça de nos jours . Personne .
Bref pour lui le voyant rouge de l'oubli ne s'allume pas . Bien que pour maintenant deux générations il a rien fait depuis The Most Beautiful Girl in The World .

Jay z a besoin de pub pour Tidal et surement de contrer tout un système , qui mieux que le poil à gratter de l'industrie pour ça . Il a lâché un gros chèque et sort un album sur Tidal comme il a sorti 20ten .
Shut This Down on le connait depuis 2/3 ans . Il y aura du bon et du mauvais .
Pour sa com , il est entouré d 'une bande de bras cassés . Est ce qu il y en a eu un qui a eu une bonne idée. Le tour de Paisley Park en streaming pour la sortie c t quand même pathétique avec l'hystérique Maia machin .
Là un album sort dans moins de 3 semaines . Désolé , mais c est dans l'indifférence totale . non ?
Mis à part les fans .
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

11 août 2015, 17:22

Que l'album sorte dans l'indifférence générale, si c'est le cas, ne me dérange absolument pas.

Je suis surtout impatient de connaître le contenu artistique de Hitnrun.
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

11 août 2015, 17:40

Disons que niveau bordel, on commence à être habitué... et peut être lassés pour certains. Ca fait un bon petit moment que les majors connaissent le phénomène (qui rapporte bien moins qu'une Taylor Swift, Miley Cirus ou Pharell Williams) et savent que la partie sera dure à gagner. Le mec fait ce qu'il veut, quand il veut et, quelque part, c'est aussi pour cela qu'on est toujours là, à échanger sur ce forum ou se retrouver lors de concerts.

Quant à l'intérêt artistique d'un duo avec Alicia Keys ou Pharrell Williams, j'en ai un peu rien à cirer. Aucun intérêt artistique. Juste médiatique !! Et là, je rejoins poplife75 : "il fait le plein en 1H à n 'importe quel prix , sans avoir rien à vendre". Alors pourquoi rentrer dans un moule qui ne le convient pas?

Moi, j'attends simplement ce nouvel opus qui devrait arriver très prochainement
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

11 août 2015, 17:48

Shut this down ça fait un an. C'est pas encore un tube du Grenier !!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 août 2015, 19:05

Pas la peine de pleurer, il va sortir au moins 4 albums super médiatisés avec des feat avec Rihanna, Rita Ora, Jay-Z... On va (re)parler de lui comme jamais.
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

11 août 2015, 19:08

Prince est a la musique...ce que Marcelo Bielsa est au foot....c'est a dire faut dire amen a tout sinon c'est la fuite.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

11 août 2015, 19:20

poplife75 a écrit ::pleur4:

Là un album sort dans moins de 3 semaines . Désolé , mais c est dans l'indifférence totale . non ?
Mis à part les fans .
Il a été clair : HitnRun sera un album pour les fans, qui le suivent de concerts en aftershows, sur la route ou à Paisley Park. Pas de promo pour le grand public.
De quoi nous plaignons-nous ?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 août 2015, 20:07

poplife75 a écrit :Il décide de faire un concert , il fait le plein en 1H à n 'importe quel prix , sans avoir rien à vendre . Qui peut encore se vanter de ça de nos jours . Personne .
Faux. Il y en a d'autres qui peuvent faire le plein sans avoir rien à vendre. Exemples (entre autres) : Mc Cartney, Gilmour, Bowie et d'autres encore... Il n'est pas la seule légende encore en vie.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

11 août 2015, 20:19

patoune a écrit :Shut this down ça fait un an. C'est pas encore un tube du Grenier !!!
ça doit faire presque 2 ans mais moi si le morceau est bon, il peut même avoir 100 ans, je m'en cogne ! :siffle:

Allez Prince, balance le tracklisting et dis nous à quoi correspond la phase 1 et quelle sera la suite... J'en peux plus moi !!! :ghee: :ghee: :ghee: :pleur4: :amen: :super: ;)
Avatar du membre
tsuki63
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:36
fan depuis : 1987
Localisation : 63

11 août 2015, 21:12

Moi a écrit :
tsuki63 a écrit :Et si il nous sortait un album de ses hits réjouės en mode 2015 :ghee:
Tente voir une nouvelle fois ? ::d
Desolé hahaha :mdr3:
LE PLUS GRAND DES CHEMINS COMMENCE PAR UN PAS
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 août 2015, 22:05

Cherry a écrit :...

HITNRUN

Quel titre de m*rde pour un album.


:eyeno:
Pfffff.....
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

11 août 2015, 22:32

Cherry a écrit :...

HITNRUN

Quel titre de m*rde pour un album.

:eyeno:
Franchement, qu'est ce qu'on s'en carre du titre de l'album... En plus c'est tellement subjectif...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

11 août 2015, 23:12

Bah moi je suis un peu d'accord avec Cherry. Certes c'est pas le + important mais quand même ça fait partie de l'ensemble et c'est ce qui fait sa singularité. Là pour le coup on a pas l'impression qu'il se soit creusé la tête. (ni pour la pochette). Espérons que ce ne soit pas le reflet de ce qu'il contient. Moi je trouve que ça fait (je vais me faire huer..) titre et pochette "low cost"..genre je réutilise des titres, des calligraphies et des dessins (moches) que j'avais sous le coude...certes on a vu pire (NPS etc..) Mais moi j'aurais préféré un truc qui m'accroche plus que ça et qui me donne envie de l'acheter d'emblée (comme j'avais fait pour TRC) C'est du fignolage et ça peut jouer sur le succès je pense (comme pour un film )
Modifié en dernier par SweetieD le 11 août 2015, 23:30, modifié 1 fois.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 août 2015, 23:28

Je trouve au contraire que ce titre le caractérise très bien.

On a eu bien pire côté titres.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

11 août 2015, 23:35

Greghost a écrit :Je trouve au contraire que ce titre le caractérise très bien.

On a eu bien pire côté titres.
En quoi Greghost? On ne connais pas son contenu encore.. Tu sens que c'est déjà un délit voire une arnaque c'est ça? :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

11 août 2015, 23:43

^Il parle du titre de l'album en réponse au post de Cherry .
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

11 août 2015, 23:54

oui et il serait intéressant de savoir pourquoi il trouve que ce titre caractérise bien l'album non? (désolée j'ai voulu plaisanter..)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 août 2015, 00:14

SweetieD a écrit :oui et il serait intéressant de savoir pourquoi il trouve que ce titre caractérise bien l'album non? (désolée j'ai voulu plaisanter..)
Tout simplement parce que cela a été utilisé pour un paquet de tournées depuis 1986. Cela fait partie de son univers. ;)

C'est plus parlant que Planet Earth, Lotus flower, 20ten, ...

Cela renvoie aussi à l'idée que l'album est composé de hits potentiels... Même si c'est pas le sens premier de l'expression.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

12 août 2015, 00:44

Soulfish a écrit :
patoune a écrit :Shut this down ça fait un an. C'est pas encore un tube du Grenier !!!
ça doit faire presque 2 ans mais moi si le morceau est bon, il peut même avoir 100 ans, je m'en cogne ! :siffle:

Allez Prince, balance le tracklisting et dis nous à quoi correspond la phase 1 et quelle sera la suite... J'en peux plus moi !!! :ghee: :ghee: :ghee: :pleur4: :amen: :super: ;)
Entendu la première fois au zénith en 2014, non ?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

12 août 2015, 01:30

patoune a écrit :
Soulfish a écrit :
patoune a écrit :Shut this down ça fait un an. C'est pas encore un tube du Grenier !!!
ça doit faire presque 2 ans mais moi si le morceau est bon, il peut même avoir 100 ans, je m'en cogne ! :siffle:

Allez Prince, balance le tracklisting et dis nous à quoi correspond la phase 1 et quelle sera la suite... J'en peux plus moi !!! :ghee: :ghee: :ghee: :pleur4: :amen: :super: ;)
Entendu la première fois au zénith en 2014, non ?
Oui comme pour moi le 1er Juin 2014 mais si je me souviens bien, nous n'avons pas été les premiers à l'entendre en début de concert... C'est pourquoi j'ai dit presque 2 ans mais pour être plus précis, il date au minimum de début 2014... A Vérifier... :] :siffle: ;)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 août 2015, 02:59

Il a eu le temps de la réenregistrer vingt fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 août 2015, 09:33

http://www.contactmusic.com/rita-ora/ne ... on_4869583

Rita Ora Was Distracted By Live Doves During Prince Studio Session

By WENN in Music / Festivals on 13 August 2015


The Black Widow hitmaker admits she was stunned to receive an invitation to collaborate with Prince, although she didn't quite believe the Purple Rain icon was on the other end of the call when she first answered the phone.

She says, "Obviously, being from London, I thought it was either Prince or (Prince) Harry, either one, I'm not picky, I'll take either, or! And it was Prince...!"

The pair bonded during their first meeting over a game of ping pong in London, and Ora then flew out to visit the reclusive musician at his estate in Minneapolis, Minnesota last year (14) to work on a track for his next album, and she reveals she was in awe of the whole experience.

She recalls, "We went to Minneapolis, Paisley Park. Walked in (and) it was literally like a Prince museum: ornaments, the motorbike from Purple Rain (movie)... And then he has doves in there...! It was surreal. It was a whole week of just surreal music-ness juice (sic)."

However, Ora confesses the doves were a strange distraction during the studio session.

She continues, "It was so funny though, because I just kept hearing (doves cooing) and I'm like, 'These doves are really making noises! Everyone looks at them like they're angelic and gorgeous and there's just doves in the studio. I just found it really amazing."

The tune the two stars recorded together is expected to feature on Prince's upcoming album HitNRun, which will be released exclusively on Jay Z's music streaming service Tidal from 7 September (15).
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 août 2015, 13:02

La vidéo de l'interview de Rita Ora par Seth Meyers

http://www.nbc.com/late-night-with-seth ... ce/2890883
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 août 2015, 13:56

Ils disent qu'ils espèrent que la collaboration sera sur l'album.

Doit on s'attendre à quelque chose comme Rave ? Avec Jay Z, Rihanna etc. pourquoi Beyoncé.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 août 2015, 14:10

^Effectivement je ne pense pas que ce titre soit sur l'album de Prince car d'après ce que je sais c'est plus un titre de Rita avec Prince qui dit seulement "ain't about to stop" avec la voix à la Bob Goerge.
Ensuite normalement le titre avec Jay Z en feat est un malentendu .
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 août 2015, 14:25

Oui. D'autant que l'album a été présenté comme étant un projet de Prince tout seul avec juste Joshua à la production.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

14 août 2015, 21:19

calhounsquare a écrit :Détendez vous avec un bon funk Old School comme à l'époque. Quand on parle de Hit & Run depuis le début ça me fait penser à ça :



:papy: '81
Merci Calhoun , "cuz we 're from the Old School"
Le pied de la batterie , la respiration ,la basse clavier,les riffs de synthé , ça me fait pensé furieusement a "Get it UP",si on on le chante pendant le refrain ça passe tranquille.
Et surtout a 3'53 ,ce "bass and drum,on the basement" c'est juste get it up , mon oreille cherche les choeurs de prince ,de maniere subliminale.
En plus ce premier album de "The Time"date aussi de 1981,sauf que pour le coup Barkays sort son album en novembre,tandis que Prince et The Time avait sorti l'album le 29/07 de cette meme année.
Sur ce coup la c'est pas P qui s'est inspiré...
ps :big up pour ton blog ,les reports des concerts de tournées sont fameux,on est dedans merci.


Pour revenir au sujet pour la Phase 1 du Hit and Run,souvenons nous cette reprise figurant sur le concert du rally 4 peace ou il adapte les paroles,balançant a la cantonade :
"you saw the crescent but i saw the whole of the moon"
il peut toujours nous surprendre ,who knows?
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 août 2015, 21:43

funkygemini69 a écrit :

Pour revenir au sujet pour la Phase 1 du Hit and Run,souvenons nous cette reprise figurant sur le concert du rally 4 peace ou il adapte les paroles,balançant a la cantonade :
"you saw the crescent but i saw the whole of the moon"
il peut toujours nous surprendre ,who knows?
en 2012/2013 ce morceau la revenait sur une de ses pages FB
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

15 août 2015, 22:58

http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... 144621.php

On souligne ici le fait qu'il réserve l'exclu de l'album à Tidal et qu'il entend garder sa liberté et ne plus traiter avec les maisons de disques.
Rien de bien nouveau mais si on espère une sortie physique c'est pas trop ce qui semble se profiler.. Et s'il réserve l'exclu de l'album à Jay-Z pas certaine que Jay-Z approuve la sortie physique en parallèle non? (= moins d'abonnés potentiels)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

15 août 2015, 23:50

SweetieD a écrit :http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... 144621.php

On souligne ici le fait qu'il réserve l'exclu de l'album à Tidal et qu'il entend garder sa liberté et ne plus traiter avec les maisons de disques.
Rien de bien nouveau mais si on espère une sortie physique c'est pas trop ce qui semble se profiler.. Et s'il réserve l'exclu de l'album à Jay-Z pas certaine que Jay-Z approuve la sortie physique en parallèle non? (= moins d'abonnés potentiels)
Jay-Z n'aura pas son mot à dire. Si la Warner n'a pas pu empêcher la sortie physique d'albums de Prince alors qu'il était sous contrat, ce n'est pas Jay-Z qui pourra et je doute fort qu'il en ait l'envie.

De plus, Prince n'a pas besoin de maison de disque pour sortir un disque en physique, il l'a déjà fait par le passé et sa puissance financière peut lui permettre de faire tout et n'importe quoi, aujourd'hui aussi bien qu'hier.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

16 août 2015, 00:24

manu3121 a écrit :Jay-Z n'aura pas son mot à dire.
Je ne crois pas moi justement.. Prince n'est pas au dessus de Jay-Z dans l'affaire je vois plutôt ça comme un pacte conclu entre deux artistes qui en sont rendus au même point : prouver que les artistes n'ont pas besoin des maisons de disques
Mais à un seul détail près qui n'est pas le moindre c'est Jay-Z qui a investi dans l'affaire et qui compte la faire tourner malgré ses débuts chaotiques. Je vois même plutôt Prince réserver l'exclu à Tidal pour soutenir son frère dans la galère ..et pour le principe.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

16 août 2015, 01:42

SweetieD a écrit :Je vois même plutôt Prince réserver l'exclu à Tidal pour soutenir son frère dans la galère ..et pour le principe.
Ergo : Jay-Z n'aura pas son mot à dire :-)
Prince est le mec qui a fait, fait et fera toujours ce qu'il veut. Il peut réserver un album entier pour la sortie d'un magazine, annuler un album et passer à autre chose par simple humeur, ne pas assurer la promotion d'un produit dérivé parcequil a piscine... In fine, ce sera toujours lui qui décidera et ce n'est pas Jay-Z, ni même le pape qui décidera à sa place.

Après, faut pas oublier qu'une sortie physique de FRAPPEetCOURS est bien prevue.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

16 août 2015, 02:06

SweetieD a écrit :
manu3121 a écrit :Jay-Z n'aura pas son mot à dire.
Je ne crois pas moi justement.. Prince n'est pas au dessus de Jay-Z dans l'affaire je vois plutôt ça comme un pacte conclu entre deux artistes qui en sont rendus au même point : prouver que les artistes n'ont pas besoin des maisons de disques
Mais à un seul détail près qui n'est pas le moindre c'est Jay-Z qui a investi dans l'affaire et qui compte la faire tourner malgré ses débuts chaotiques. Je vois même plutôt Prince réserver l'exclu à Tidal pour soutenir son frère dans la galère ..et pour le principe.
Selon moi, Prince en a vraiment rien à cirer de Tidal et de Jay-Z. Pour l'instant il y trouve son compte mais demain il tracera sa route et Jay-Z ne se mettra pas en travers car il en aura rien à carrer également.
Tjs sur Jay-Z, certes il a investi dans TIDAL mais bon ça ne va pas le ruiner si cela se casse la gueule demain. Jay-Z n'est pas "dans la galère" (renseignez vous un peu sur le bonhomme) ou alors nous n'avons pas la même notion du mot "galère". C'est juste un business man qui va peut-être se planter sur une affaire. Peut-importe, il en a d'autres qui lui rapportent à coté et bien plus.

Quand tu dis : "Prince n'est pas au dessus de Jay-Z dans l'affaire":
Ce que j'ai compris avec Prince depuis toutes ces années c'est qu'il considère que personne ne peut lui dicter son chemin ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs et surtout pas en business man non musicien qui plus est. Prince est au dessus de tout le monde pour lui même. Il a un égo démesuré.

Pour finir, je crois qu'il ne faut prendre cet accord avec Tidal que pour ce qu'il est, c'est à dire un accord exclusif sur le "Streaming" de l'album. La sortie physique aura bien lieue, et il y a fort à parier qu'on pourra par la suite le télécharger sur iTunes et Jay-Z n'aura pas son mot à dire la dedans.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

16 août 2015, 11:39

Oui vous avez raison Prince ne se laissera pas dicter quoique ce soit c'est sur. Mais son combat contre les maisons de disques ayant fait son nom, il en devient presque une sorte d'"emblème" pour Tidal. Ce qui ne peut que lui être profitable je pense.
Maintenant Il faut aussi reconsidérer cette plateforme dans le contexte actuel. Elle a une spécificité par rapport aux autres : les artistes en sont actionnaires donc leur intérêt n'est pas qu'elle se casse la gueule je pense, bien au contraire.
Ensuite si les sorties physiques d'albums ou de dvd se font en parallèle peut-être que le terme "exclusivité" qu'ils emploient n'est pas tout à fait approprié pour les sorties d'albums, ils devraient plutôt parler d'"avant-première" je trouve. (Exclusivité se rapportant au streaming uniquement).

:merci: merci à Manu et Statik pour vos avis et aux modérateurs pour avoir permis cet aparté je laisse la place aux infos. Mais cette révolution dans le mode de diffusion de la musique est un sujet majeur je trouve et particulièrement dans la carrière de P.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 août 2015, 17:02

Tidal a basé sa stratégie commerciale sur deux arguments:
- La qualité du son
- Des exclusivités (certes temporaires mais ça reste définissable sous le terme d'exclusivités)
comme avantage concurrentiel sur les autres plateformes de streaming
Donc le Prince sortira en exclusivité chez Tidal en streaming pendant une durée contractuelle de quelques mois (contre chèque) (et peut être en vente digitale aussi voire en vente physique sur leur site) et puis ensuite Prince aura toute latitude pour le sortir en physique sous NPG Records ou chez qui il veut.
Mais mon opinion, c'est que Prince s'en fout de sortir ses disques en physique, il suffit de regarder le nombre de titres balancés sur la toile depuis 15 ans pour le confirmer (xpectation, chocolate invasion , slaughterhouse, tous les titres balancés gratos ou vendus en digital sur ses différents sites...)
Pour lui ce qui compte c'est de faire ce qu'il veut.
Si sortir son disque en exclu streaming chez Tidal lui suffit, et qu'il a pas envie de le sortir en physique même s'il en a la possibilité, et bien vous avez la réponse...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 août 2015, 18:06

Vincent2Paris a écrit :Tidal a basé sa stratégie commerciale sur deux arguments:
- La qualité du son
- Des exclusivités (certes temporaires mais ça reste définissable sous le terme d'exclusivités)
comme avantage concurrentiel sur les autres plateformes de streaming
Donc le Prince sortira en exclusivité chez Tidal en streaming pendant une durée contractuelle de quelques mois (contre chèque) (et peut être en vente digitale aussi voire en vente physique sur leur site) et puis ensuite Prince aura toute latitude pour le sortir en physique sous NPG Records ou chez qui il veut.
Mais mon opinion, c'est que Prince s'en fout de sortir ses disques en physique, il suffit de regarder le nombre de titres balancés sur la toile depuis 15 ans pour le confirmer (xpectation, chocolate invasion , slaughterhouse, tous les titres balancés gratos ou vendus en digital sur ses différents sites...)
Pour lui ce qui compte c'est de faire ce qu'il veut.
Si sortir son disque en exclu streaming chez Tidal lui suffit, et qu'il a pas envie de le sortir en physique même s'il en a la possibilité, et bien vous avez la réponse...
Je te rejoins sur tous les points... et trouve ça dommage. Suffit d'entendre la qualité plus que moyenne des titres balancés entre 2001 et 2004. Alors forcément les moyens techniques ont évolués, on peut avoir des fichiers de meilleure qualité, mais ça reste immatériel.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 août 2015, 18:25

En tout cas, Tidal ne récoltera rien de cette collaboration avec :symbol: si ce n'est un peu de promo pour faire connaître le site.
Jay Z pourra ensuite accuser :symbol: d'avoir fait coulé son affaire. :mrgreen:


Le truc de :symbol: c'est de faire de la musique, en studio surtout et parfois sur scène. Le reste ça le fait chi**.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

16 août 2015, 19:53

La noir gagne la rouge perd la noir gagne Prince sort son album version intégrale CD, K7, Blu-ray , vynile, en Septembre et tout le monde y gagne la rouge perd Prince sort son album en streaming et passe au suivant avec une hâte qui n' a d' égal que son caractère de génie touche a tout et avant gardiste.Tidal n' étant qu' un gadget ou le décor d' une époque cet album meurt sans vie et sans subsistance.Mais bon lui même connait l' avenir des ponts qui mêne a son art.
Modifié en dernier par sulimane le 16 août 2015, 19:55, modifié 1 fois.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

16 août 2015, 19:54

Avis totalement perso, ce serait bien que Prince meurt une second fois. La premiere fois fut une source d'inspiration... marre des mauvaises musiciennes!
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

16 août 2015, 20:03

Le cd sort chez Warner en octobre .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 août 2015, 20:11

Tricky a écrit :Le cd sort chez Warner en octobre .
Merci mais est-ce que tu peux donner ta source stp ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 août 2015, 20:14

Tricky a écrit :Le cd sort chez Warner en octobre .

Combien de cds de ses new albums Prince va leur refourguer avant qu'il accepte que WB sorte son Antology du Back catalogue? :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

16 août 2015, 20:19

C'est une info ( qui tient jusqu'à aujourd'hui ) qui vient de Warner.

Je ne me permettrai pas de balancer un truc au hasard, et comme tout le monde se pose des questions ...
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 août 2015, 20:20

^Merci pour ta précision , c'est mieux de citer sa source .
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 août 2015, 20:25

Tricky a écrit :C'est une info ( qui tient jusqu'à aujourd'hui ) qui vient de Warner.

Je ne me permettrai pas de balancer un truc au hasard, et comme tout le monde se pose des questions ...
Ton pédigrée plaide en ta faveur...même si d'ici octobre tout devait capoter...C pas comme l'autre copine qui poste ...bref....en tout si çà se confirme et si C Warner qui distribue ...vu le nombre de cd à compter sur les doigts de ma main ou presque qu'ils vont vendre...si ils avalent les pilules en ce moment ou du moins depuis la rentrée 2014 C pas pour RIEN çà C sûr!!! :cote:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

16 août 2015, 21:40

un article publié ce jour (pour le bon ordre :mrgreen: )
http://www.chartsinfrance.net/Prince/news-98461.html ça vaut ce que ça vaut
..mais c'est plutôt rigolo suite à l'info de Tricky
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 août 2015, 22:18

PrinceFrance a écrit :Avis totalement perso, ce serait bien que Prince meurt une second fois. La premiere fois fut une source d'inspiration... marre des mauvaises musiciennes!
Elles n'ont rien à voir avec cet album....
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 août 2015, 22:21

Tricky a écrit :Le cd sort chez Warner en octobre .
Ça semble logique... Mais quelle est donc la teneur de leur contrat ?

WB, il les a bien eu. Ils sont obligés de sortir ce qu'il veut. Ils sont obligés de se faire humilier. Mais... :symbol: devra respecter sa part du contrat. Et je ne pense pas que cela concerne uniquement de nouvelles productions.

Prince a du faire des concessions pour récupérer ses masters. même si WB se fait rouler dans la farine en ce moment, ce contrat ne peut pas être à sens unique.
Pour le moment, Prince semble se venger. En même temps il a enmagasiné une tonne de rancœur.

Mais il y a forcément une contrepartie. :symbol: ne peut espérer se defosser. Ca devrait lui coûter trop cher.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 août 2015, 10:33

^
Oui, je pense comme toi.

D'ailleurs, si je me souviens bien, lorsqu'il avait été interviewé sur la question des remasters l'année dernière, il n'avait pas dit qu'il était contre, il avait juste dit que cela n'avait pas d'intérêt pour lui "same state of the art".

Néanmoins, il y avait dans sa réponse comme une sorte de fatalisme comme si de toute manière, les choses avait déjà été actées (avec WB). Donc, il n'est pas pressé mais je pense effectivement que ce contrat sera honoré tôt ou tard.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 août 2015, 10:51

Je ne vois pas d'autre explication.
Chez WB ce ne sont pas des philanthropes. Ils espèrent bien un retour sur investissement tôt ou tard.

N'étant plus proprios des masters, ils ne toucheront pas le pourcentage habituel. Et c'est bien :symbol: qui sera le mieux rémunéré sur cette affaire. :]

WB aurait tout intérêt à un succès, même minime, d'un des opus récents. HITNRUN ou le prochain pour avoir une meilleure fenêtre d'ouverture pour les rééditions.
Modifié en dernier par Greghost le 17 août 2015, 10:54, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 août 2015, 10:53

fredmagnus a écrit :^
Oui, je pense comme toi.

D'ailleurs, si je me souviens bien, lorsqu'il avait été interviewé sur la question des remasters l'année dernière, il n'avait pas dit qu'il était contre, il avait juste dit que cela n'avait pas d'intérêt pour lui "same state of the art".

Néanmoins, il y avait dans sa réponse comme une sorte de fatalisme comme si de toute manière, les choses avait déjà été actées (avec WB). Donc, il n'est pas pressé mais je pense effectivement que ce contrat sera honoré tôt ou tard.
Je pense exactement la même chose. ...c pas avec les ventes à perte de PE, AOL et le HNRun à venir que Warner va pouvoir se faire des sous....moi je ne vois pas aussi d'autres raisons pour lesquelles Warner accepte d'encaisser les coups et de jouer ce jeu perdant perdant pour l'instant si ce n'est sortir le something vraiment big d'ici quelques mois?......Le problème. ...matériel neuf ou ancien Prince ne jouera pas le jeu de la promo et que pour in fine si du matériel ancien sort quand même ça sera au format minima et avec 1 contrôle total de ce qu'il proposera à Warner! Ce sont justes des suppositions mais c ce que je pense en l'état actuel des choses , d'ailleurs je me demande encore si quelque chose a bien été signée sur le papier entre Prince et WB vu que Prince clame haut et fort qu'il ne signe plus rien de contractuel depuis longtemps?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 août 2015, 11:00

Malgré tout Prince est un historique de la Warner.
Dans le contexte moribond de l'industrie musicale, c'est peut être pas si nul d'avoir ce genre de lascar au catalogue.
D'autant que Prince gère tout tout seul. Donc, ils savent qu'ils vont faire une promo à minima et vendre aux aficionados et quelques autres car les critiques mêmes mitigées ne sont jamais mauvaises pour ses albums.

Donc ils ne doivent pas perdre d'argent avec lui. Donc c'est certainement mieux de l'avoir aujourd'hui qu'hier.

N'oublions pas que WB et :symbol: se sont rabibochés après les déclarations de :symbol: sur ces patrons de maisons de disques injoignables parce qu'ils sont à la plage avec leurs enfants.
Ils savaient dans quel contexte ils ont signé avec lui et ce qu'ils pensent d'eux.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 août 2015, 11:07

Que j'aimerais connaître la teneur du contrat qui a été signé?(accord verbal?) au printemps 2014? :malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

17 août 2015, 11:36

Désolé de vous contredire :

Prince is still signed to WBR but we will not be working these new albums which will be released exclusively through TIDAL.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 août 2015, 11:43

Merci Funk-U . Bon 2 différents son de cloche provenant de Warner , nous verrons bien ...
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

17 août 2015, 12:17

Je viens d'avoir la même info.

Annulé chez Warner alors qu'il figurait dans les sorties travaillées pour Octobre.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Verrouillé

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »