L'album HITnRUN le 7/09/15 : Les infos

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

28 juillet 2015, 16:24

J écoute très souvent the mpls radio disponible sur freebox au passage, et franchement il a fait tant de choses différentes dans sa carriere. Tous les titres a venir ne sont que du bonus
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 août 2015, 12:21

xpectation2000 a écrit :J écoute très souvent the mpls radio disponible sur freebox au passage, et franchement il a fait tant de choses différentes dans sa carriere. Tous les titres a venir ne sont que du bonus
:super: Bravo ! Je pense qu'il faut plutôt le voir comme ça !! :)

Le gars a 57 ans et il compose toujours ! Que du bonus pour nous :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 août 2015, 12:25

Vincent2Paris a écrit :

(...)

Mon avis, c'est que quand Prince a un disque sous le coude, il en fait la promo avec un petit single et en utilisant une agence de relations publiques comme JBPR, envoie son groupe donner une itw à un gros média comme la BBC, et derrière il attend les propositions des maisons de disques (warner, sony...), des distributeurs (itunes, kobalt...) et des plateformes de streaming (tidal, spotify...)
Et tant qu'il n'y a pas de deal, rien ne sort.
Ton analyse est intéressante ! Je pense aussi que ce doit être son approche : c'est lui qui utilise ce système (mourant) encore en place et plus lui qui est utilisé par le système de distribution !!!

Curieux de voir quel distributeur (fou ou ignorant) va vouloir encore de lui !!! ;)
Au pire : on aurait un album dematerialisé ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

01 août 2015, 13:01

C'est sûrement très con ce que je vais dire... Mais puisque le Monsieur aime le cash, et qu'il est obligé à chaque fois de faire le tour des maisons de disques et autres circuits de distributions...Pourquoi il ne mettrait pas ses fans à contribution directement avec un site de lancement participatif type Kickstarter ou kisskissbankbank ????!!!!! :]

Avec tous les dingues comme nous à travers le monde, il pourrait (je pense) y trouver son compte et nous aussi, non ?

On paie pour ce qu'on a envie d'avoir et lui file ce qu'il veut comme il veut...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 août 2015, 13:11

Peut être que chez Tidal ca commençait à vouloir trop négocier pour lui. Du coup, un petit tirtre chez Spotify pour montrer qu'il fait ce qu'il veut.
Mais il veut surtout empocher.
Malgré tout ce qu'il a usé, je trouve encore étonnant que qui que ce soit veuille bien lui sortir un album.
Gregory looks just like a ghost...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 août 2015, 13:31

Greghost a écrit :Peut être que chez Tidal ca commençait à vouloir trop négocier pour lui. Du coup, un petit tirtre chez Spotify pour montrer qu'il fait ce qu'il veut.
Mais il veut surtout empocher.
Malgré tout ce qu'il a usé, je trouve encore étonnant que qui que ce soit veuille bien lui sortir un album.
Bin peut-être que justement personne ne veut sortir d'album de Prince car il est désormais connu que cette sortie sera un échec cuisant. P refusant toute promotion, l'album ne peut pas se vendre. L'an dernier la Warner avait le secret espoir d'un PURPLE RAIN DELUXE raison pour laquelle - je pense - la major a consenti sortir les deux opus. P, comme d'hab, n'a pas joué le jeu de la promo, il s'en carre complètement, quitte à bazarder la carrière des 3EG qui ont tant attendu la sortie de PlectrumElectrum avec le succès que l''on sait.

Tout ce que touche P est un échec commercial car il n'accepte pas qu'on lui dicte une quelconque manière de vendre - en 2015 - de la musique à lui qui est dans le circuit depuis bientôt 40 ans (?).

P est ultra bankable en concert ou il reste un artiste cher (l'un des plus cher actuellement) mais en disque c'est moribond sans single, sans promo, sans video clip, sans performance TV, sans interviews bref sans le ramdam usuel pour vendre du son, surtout en 2015.

Prince sait très bien que les prochaines années devant lui seront consacré à quelques HIT N RUN shows pour palper du fric, des gros festivals en guest star de luxe (payé cher), quelques after dans des clubs (easy money), un disque parfois sans résultat probant. C'est la raison pour laquelle il s'évertue à tourner avec les 3EG qu'il a complètement vampirisé - quitte à leur empêcher d'avoir une quelconque identité propre. Les 3EG sont d'aimables musiciennes pas bien ambitieuses, Josh un degingandé époux de la batteuse vaguement aux claviers et à la production de certains titres "expérimentaux"( sic!)

N'en déplaise aux fans les plus aimables, Prince doit surement être un monstre d'égoïsme et abominablement difficile à contenir tant son ambition propre et le gain immédiat semblent énorme. Un génie donc un être impossible. cela va de soi !

Tb1
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

01 août 2015, 14:37

Pour le Spotify, en tous cas le revirement de situation est relate autant voir plus que la sortie d un nouveau single. Bref ça reste une bonne stratégie.
www.flokhan.com
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2015, 19:43

Soulfish a écrit :C'est sûrement très con ce que je vais dire... Mais puisque le Monsieur aime le cash, et qu'il est obligé à chaque fois de faire le tour des maisons de disques et autres circuits de distributions...Pourquoi il ne mettrait pas ses fans à contribution directement avec un site de lancement participatif type Kickstarter ou kisskissbankbank ????!!!!! :]

Avec tous les dingues comme nous à travers le monde, il pourrait (je pense) y trouver son compte et nous aussi, non ?

On paie pour ce qu'on a envie d'avoir et lui file ce qu'il veut comme il veut...
C'est une bonne idée qu'il n'a pas encore eu.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2015, 19:45

Greghost a écrit :Peut être que chez Tidal ca commençait à vouloir trop négocier pour lui. Du coup, un petit tirtre chez Spotify pour montrer qu'il fait ce qu'il veut.
Mais il veut surtout empocher.
Malgré tout ce qu'il a usé, je trouve encore étonnant que qui que ce soit veuille bien lui sortir un album.
C'est clair que c'est un coup de couteau dans le dos de tidal vu que Jay-Z avait fait le déplacement à Baltimore, c'est pas très fair-play. Mais bon je pense qu'il s'en branle d'être un actionnaire de la plateforme aux côtés de Madonna, Daft Punk et Kanye West... Il est trop wild pour tous ces gars là.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 août 2015, 19:50

N'importe quoi...
C'est pas le fric qui lui manque c'est tout l'inverse : il est incapable de tenir un projet quelques mois et totalement instable pour monter son truc d'ailleurs il n'est pas à son premier coup d'essai.
Il a pas envie de ça justement !
Excusez moi mais là vous faites fausse route ou alors c'est au second degré ;)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2015, 19:55

thebeautifu1one a écrit : P, comme d'hab, n'a pas joué le jeu de la promo, il s'en carre complètement, quitte à bazarder la carrière des 3EG qui ont tant attendu la sortie de PlectrumElectrum avec le succès que l''on sait. ... C'est la raison pour laquelle il s'évertue à tourner avec les 3EG qu'il a complètement vampirisé - quitte à leur empêcher d'avoir une quelconque identité propre. Les 3EG sont d'aimables musiciennes pas bien ambitieuses, Josh un degingandé époux de la batteuse vaguement aux claviers et à la production de certains titres "expérimentaux"( sic!)
3EG c'est un groupe qu'il a monté et qui n'a pas vocation à exister sans lui. Elles ne le pourraient de toute façon pas sans son aval. Remember l'emploi des noms The Family ou The Time changés en FDeluxe et The Original 7...
Prince fait comme il en a envie, c'est le maître de musique, les musiciens sont là pour le cachet comme tous les autres musiciens qui accompagnent des grosses (ou des petites) pointures comme Stevie Wonder, Larry Graham, Jeff Beck ou même Beyonce...
Le jour où il va les dégager pour monter un nouveau projet, ça m'étonnerait qu'elles continuent à tourner ensemble, ou alors ça fera pschitt comme le projet C.O.E.D. de Sheila E et consorts, car les fans de Prince n'en ont rien à carrer.
Et oui Prince mène sa barque comme il l'entend, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est sa façon de bosser, c'est Prince & The band sur l'affiche, pas "the band", donc il n'y pas de direction collectiviste mais un chef et des employés, c'est comme ça.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 août 2015, 20:36

C'est tout un contexte qu'il faut prendre en compte et l'époque dans laquelle on vit où tout se consomme et se jette plus particulièrement la musique et l'essor du streaming il n'a pas trop le choix je pense.
Car il a déjà été précurseur y compris sur le net mais être précurseur c'est être en avance trop en avance lui il était près dans les années 90 pas nous...
Aujourd'hui l'industrie musicale c'est du jetable je vois même pas l'intérêt de payer un abonnement de 10 euros pour écouter tout et n'importe quoi que l'on ne possède même pas et qui nous échappe (je n'appelle pas ça être mélomane) c'est comme ces box qui vous proposent des centaines de chaînes insipides...
Mais bon je suis peut être trop vieux mais ça me désole je préfère à la rigueur m'acheter tous les mois un album qui m'appartient que d'avoir à disposition des milliers de titres virtuels.
Bref, c'est la merde pour les vrais artistes ce monde consumériste...
Ce qu'il fait c'est la seule chose qu'il puisse faire aucune autre marge de manœuvre possible et peut être la plus généreuse pour ses fans : le live et balancer sur iTunes ou sur les plateformes qui lui conviennent spontanément un album comme ça histoire de dire Hey ! Je suis encore là!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

01 août 2015, 22:24

je lis des posts "j'attends purple rain deluxe" "j'ai de l'espoir en purple rai deluxe" etc etc

Pour Prince, sa musique a beaucoup de valeur. Il estime enormement son travail. C'est pour cela qu'il cherche depuis tres longtemps a recuperer ses masters. Ses combats contre les bootleggers et contre la warner (pour redevnir proprietaire de ses master) montrent que tout le temps qu'il passe en studio reste precieux pour lui. Comme tout creation, il aimerait que le fruit de son travail soit entre ses mains. Hors, certaines batailles ne se terminent pas. Je pense qu'il est important de se dire que sa liberte c'est peut etre aussi de rester maitre des decisions sur ce qu'il sort ou pas. La warner essaie de lui forcer la main avec le purple rain deluxe mais lui ne veut pas. Il vit sa vie selon chez choix et je pense que personne ne peut le lui reprocher. Pour nous, son vault est la caverne d'ali baba avec plein d'objects precieux. Pour lui, c'est le resultats de miliers d'heures d'enregistrements et je trouve cela tout a fait comprehensible qu'il decide ou non de ce qu'il accepte de rendre largement disponible. Notre faim nous aveugle peut-etre. Mais, ce combat qu'il mene pour tenter de preserver son travail me dit que c'est certainement une ouverture pour voir l'homme qui se cache derriere le musicien... mais bon le fanatisme nous rend peut-etre aveugle?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 août 2015, 12:17

thebeautifu1one a écrit :
Greghost a écrit :Peut être que chez Tidal ca commençait à vouloir trop négocier pour lui. Du coup, un petit tirtre chez Spotify pour montrer qu'il fait ce qu'il veut.
Mais il veut surtout empocher.
Malgré tout ce qu'il a usé, je trouve encore étonnant que qui que ce soit veuille bien lui sortir un album.
Bin peut-être que justement personne ne veut sortir d'album de Prince car il est désormais connu que cette sortie sera un échec cuisant. P refusant toute promotion, l'album ne peut pas se vendre. L'an dernier la Warner avait le secret espoir d'un PURPLE RAIN DELUXE raison pour laquelle - je pense - la major a consenti sortir les deux opus. P, comme d'hab, n'a pas joué le jeu de la promo, il s'en carre complètement, quitte à bazarder la carrière des 3EG qui ont tant attendu la sortie de PlectrumElectrum avec le succès que l''on sait.

Tout ce que touche P est un échec commercial car il n'accepte pas qu'on lui dicte une quelconque manière de vendre - en 2015 - de la musique à lui qui est dans le circuit depuis bientôt 40 ans (?).

P est ultra bankable en concert ou il reste un artiste cher (l'un des plus cher actuellement) mais en disque c'est moribond sans single, sans promo, sans video clip, sans performance TV, sans interviews bref sans le ramdam usuel pour vendre du son, surtout en 2015.

Prince sait très bien que les prochaines années devant lui seront consacré à quelques HIT N RUN shows pour palper du fric, des gros festivals en guest star de luxe (payé cher), quelques after dans des clubs (easy money), un disque parfois sans résultat probant. C'est la raison pour laquelle il s'évertue à tourner avec les 3EG qu'il a complètement vampirisé - quitte à leur empêcher d'avoir une quelconque identité propre. Les 3EG sont d'aimables musiciennes pas bien ambitieuses, Josh un degingandé époux de la batteuse vaguement aux claviers et à la production de certains titres "expérimentaux"( sic!)

N'en déplaise aux fans les plus aimables, Prince doit surement être un monstre d'égoïsme et abominablement difficile à contenir tant son ambition propre et le gain immédiat semblent énorme. Un génie donc un être impossible. cela va de soi !

Tb1

Je me rappelle très bien en 2009, on lisait sur le forum que Prince était destiné à devenir une sorte de crooner jazzy et à ne faire plus que des concerts dans des endroits d'exceptions pour une poignée de privilégiés.
Ce qu'il fait à un instant T ne définit pas ce qu'il fera dans l'avenir.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 août 2015, 12:27

T'as raison Bob.

De plus, la diffusion chez Spotify est peut être là plus pour nous embrouiller nous. Il est très joueur.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 août 2015, 13:00

Autre possibilité : Stratégie princière
1- J'annonce que je fais retirer, façon Radiohead, tous mes disques des plateformes de streaming à grand renforts de médias en dénigrant le système de rémunération qui rémunère très peu les artistes et fait bien l'affaire des maisons de disques.
2- J'attends que l'un deux me contacte, ici Spotify, dans le but de s'expliquer et d'arranger les choses et hop je leur propose un deal pourri où je leur file un single exclusif contre gros chèque, afin qu'ils puissent redorer leur image, et devenir du même coup, le donneur d'ordres et soumettre le système à l'artiste et pas l'inverse.

Tout ceci restant malheureusement opaque.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

02 août 2015, 13:32

Holala je vous lis et je suis un peu à la ramasse tellement cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée ici. Visiblement je n'ai pas raté grand chose, nous refêterons encore le 25 aout avec un pincement au coeur (29 ans!) :frime: pour les vieux de la vieille chanceux…

A bientôt et bisous à mes potes


L.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

06 août 2015, 20:01

prince, dans l'industrie du disque n'est pas à plaindre et ne l'a jamais été.

si prince a eu des tubes et peu ainsi toujours remplir des salles en 2015 , c'est grâce à warner qui a misé sur lui et sa promo pendant une bonne décennie.

quand il était leur priorité promotionnelle et qu'il était matraqué sur les radios du monde entier, il devait surement beaucoup aimé la warner et le système ....
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 août 2015, 19:54

Exclusivement sur Tidal le 7 septembre !

http://www.factmag.com/2015/08/07/princ ... exclusive/



The album is due out on September 7th.

Prince will release new album HITNRUN as a Tidal exclusive. His band, 3RDEYEGIRL, announced the project last month, describing it as an album that “definitely caters to those fans who just love to hear what Prince has to say, rather than wanting to always hear that classic Purple Rain Prince sound.”

The album is TIDAL’s first significant exclusive and follows Prince’s removal of his music from all streaming services except for TIDAL (not counting that Spotify single). Previously, TIDAL live-streamed part of Prince’s Rally 4 Peace concert in Baltimore, matching donations made on its website.

“After one meeting, it was obvious that Jay Z and the team he has assembled at TIDAL recognize and applaud the effort that real musicians put in2 their craft 2 achieve the very best they can at this pivotal time in the music industry,” Prince says in a statement.

“Secondly, TIDAL have honored Us with a non-restrictive arrangement that once again allows Us to continue making art in the fashion We’ve grown accustomed 2 and We’re Extremely grateful 4 their generous support. And lastly, in the tech-savvy, real-time world We all live in 2day, everything is faster. From its conception and that one & only meeting, HITNRUN took about 90 days 2 prepare its release. If that’s what freedom feels like, HITNRUN is what it sounds like.”

Earlier this year, Andrew Friedman wondered if Tidal is a terrible business proposition or another smart move by Jay-Z.

Image
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 août 2015, 20:04

https://twitter.com/BBCNewsEnts/status/ ... 6373176320

@BBCNewsEnts
.@Prince3EG announces new album HITNRUN will be released on Tidal on 7 September. #PrinceArmy #PurpleCollective

http://www.usatoday.com/story/life/musi ... becc4a39db
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 août 2015, 20:05

Pochette bidon ! Mais la mention "phase one" est intéressante ...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

07 août 2015, 20:13

Ho l espece de (pas) sexy motherf****! Fallait s'y attendre mais quand même.... En espérant qu un album physique suivra assez vite
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 août 2015, 20:13

1 mois ... long!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

07 août 2015, 20:21

Jimipaisley a écrit :Pochette bidon ! Mais la mention "phase one" est intéressante ...
Sur la pochette de l'album 3121, ce qui était intéressant c'etait la mention: "The Music" :hehe:
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

07 août 2015, 20:23

Ça veut dire qu'on ne pourra pas l'acheter ? Juste l'écouter en streaming sur Tidal?
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

07 août 2015, 20:32

Victor761993 a écrit :Ça veut dire qu'on ne pourra pas l'acheter ? Juste l'écouter en streaming sur Tidal?
ça veut dire qu'il faudra prendre un abonnement TIDAL pour pouvoir l’écouter et/ou le rapatrier en local sur ton ordi.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 août 2015, 20:39

manu3121 a écrit :
Jimipaisley a écrit :Pochette bidon ! Mais la mention "phase one" est intéressante ...
Sur la pochette de l'album 3121, ce qui était intéressant c'etait la mention: "The Music" :hehe:
Oui c'est vrai mais il y avait un " the video" qui est malheureusement resté au fond du "Vault" !
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

07 août 2015, 20:49

manu3121 a écrit :
Victor761993 a écrit :Ça veut dire qu'on ne pourra pas l'acheter ? Juste l'écouter en streaming sur Tidal?
ça veut dire qu'il faudra prendre un abonnement TIDAL pour pouvoir l’écouter et/ou le rapatrier en local sur ton ordi.
C'est super pratique...
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 août 2015, 20:51

Pshîiiiiitttt.....comme je le soupçonnais.....en plus album sur Tidal (platforme que je déteste au passage )....pour le téléchargement cette fois je vais me la jouer bien viscelard! :rougefaché:

En plus il semble que c'est bien la 1ere fois que l'on n'aura pas de support physique. ..beurk!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

07 août 2015, 21:11

slimongi a écrit :Pshîiiiiitttt.....comme je le soupçonnais.....en plus album sur Tidal (platforme que je déteste au passage )....pour le téléchargement cette fois je vais me la jouer bien viscelard! :rougefaché:

En plus il semble que c'est bien la 1ere fois que l'on n'aura pas de support physique. ..beurk!
Et surtout streaming sans même un fichier à conserver ou graver ou mettre sur son lecteur
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

07 août 2015, 21:16

On vient d'apprendre y'a pas une heure qu'un nouvel album sortira bel et bien le 7 Septembre et les mecs trouvent deja le moyen de raler...c'est fort quand meme!

Sur un plan personnel, j'aimerai bien cette fois ci de vraies compos avec des melodies et des harmonies solides pour me faire oublier le double AOA/PE.

:symbol:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 août 2015, 21:19

FunkyDancer a écrit :On vient d'apprendre y'a pas une heure qu'un nouvel album sortira bel et bien le 7 Septembre et les mecs trouvent deja le moyen de raler...c'est fort quand meme!

Sur un plan personnel, j'aimerai bien cette fois ci de vraies compos avec des melodies et des harmonies solides pour me faire oublier le double AOA/PE.

:symbol:

Quand tu comprendras que Prince fait tout pour se rendre finalement de moins en moins accessible. ...et ça. ..ça me gave grave!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

07 août 2015, 21:22

manu3121 a écrit :
Victor761993 a écrit :Ça veut dire qu'on ne pourra pas l'acheter ? Juste l'écouter en streaming sur Tidal?
ça veut dire qu'il faudra prendre un abonnement TIDAL pour pouvoir l’écouter et/ou le rapatrier en local sur ton ordi.
Et bien ce sera sans moi.

Prendre un abonnement pour écouter un disque ? Et puis quoi encore ? Bon, on est sur un forum public, pas le droit de mettre plein de gros mots.

:faché1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 août 2015, 21:27

Prince indique dans son message que Tidal n'a pas mis de restrictions au deal qu'ils ont conclu. Donc rien n'empêche à priori une sortie matérielle de la chose au format cd, vinyle, cassette, minidisc, dvd, bluray, vhs...
C'est pas le premier album qui n'existera pas sous forme physique dans le cas où ça arrive. (xpectation, npmgc, chcolate invasion, slaughterhouse, diverses sorties de singles sur ses sites persos (3rdeyegirl)...)
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

07 août 2015, 21:33

La police de caractère utilisée pour le titre de l album est la même que pour les affiches de la tournée hit n run de 2000 ou on voyait Prince cul nu sa guitare habibi brandie devant lui un' peu comme le pistil de la fleur sur la pochette lovesexy
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

07 août 2015, 21:40

Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

07 août 2015, 22:03

FrEe tHe mUsiC a écrit :La police de caractère utilisée pour le titre de l album est la même que pour les affiches de la tournée hit n run de 2000 ou on voyait Prince cul nu sa guitare habibi brandie devant lui un' peu comme le pistil de la fleur sur la pochette lovesexy
..Mais c'est Kiki! ..mon ancien Prince..!
Il recycle avec Eco-Systèmes sans doute aussi

(On y revient toujours : "Rien ne se crée.. Tout se transforme!" il avait raison Lavoisier)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

07 août 2015, 22:05

Du moment qu'on peut le télécharger moi c le contraire j'ai plus de cd : j'ai tout numérisé et avec un bon DAC derrière je me régale.
J'envoie quand je veux je zappe et avec une qualité géniale il faut se mettre à la page même si c cool d'avoir quelque chose de concret entre les mains il faut voir le côté pratique du dématérialisé surtout que la technologie permet aujourd'hui d'avoir un rendu audiophile excellent.
Enfin tout dépend du fichier mais bon personnellement je m'y suis fait.
Et puis si on y réfléchis bien un cd c'est pas top top : boîtier plastique qui s'abîme et un livret au format limite...
Par contre le vinyl c'est autre chose.
Soyons positifs avec toutes ces bonne nouvelles ! :yes:
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

07 août 2015, 22:09

Stéphane83 a écrit :Du moment qu'on peut le télécharger moi c le contraire j'ai plus de cd : j'ai tout numérisé et avec un bon DAC derrière je me régale.
J'envoie quand je veux je zappe et avec une qualité géniale il faut se mettre à la page même si c cool d'avoir quelque chose de concret entre les mains il faut voir le côté pratique du dématérialisé surtout que la technologie permet aujourd'hui d'avoir un rendu audiophile excellent.
Enfin tout dépend du fichier mais bon personnellement je m'y suis fait.
Et puis si on y réfléchis bien un cd c'est pas top top : boîtier plastique qui s'abîme et un livret au format limite...
Par contre le vinyl c'est autre chose.
Soyons positifs avec toutes ces bonne nouvelles ! :yes:
Non mais, c'est pas le format numérique qui gêne, c'est que ce soit sur une plateforme de streaming, donc tu ne seras jamais propriétaire de cet album, Tidal, c'est pas iTunes...
4EVER IN MY LIFE
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 août 2015, 22:19

Victor761993 a écrit :
Non mais, c'est pas le format numérique qui gêne, c'est que ce soit sur une plateforme de streaming, donc tu ne seras jamais propriétaire de cet album, Tidal, c'est pas iTunes...
a quoi ça sert de s'abonner si on peut mm pas télécharger? juste écouter? :perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

07 août 2015, 22:23

More candy 4 u a écrit :
Victor761993 a écrit :
Non mais, c'est pas le format numérique qui gêne, c'est que ce soit sur une plateforme de streaming, donc tu ne seras jamais propriétaire de cet album, Tidal, c'est pas iTunes...
a quoi ça sert de s'abonner si on peut mm pas récupérer les fichiers pour les télécharger? juste écouter? :perplex:
Oui c'est le principe du streaming tu écoutes tant que tu es abonné.
Mais parfois comme sur qobuz on peut télécharger également.
Tidal je connais pas et Spotify non plus mais je crois qu'en fait on ne peut pas les acheter et oui :pascontent1:
Bref...il existe des techniques de contournement mais je pense qu'il le proposera en téléchargement.
J'ai doublé mon message plus haut désolé.
Modifié en dernier par Electricman le 07 août 2015, 22:26, modifié 3 fois.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 août 2015, 22:24

Du moment que l'on a de la nouvelle musique c'est l'essentiel. Il y a déjà eu des albums "internet only" ce ne sera pas le premier, et ensuite pour les sites de streaming il y a toujours moyen de récupérer l'audio et se graver un CD ou copier sur une cassette si ça nous chante.

Et après, une fois l'exclusivité passée, il peut très bien y avoir une sortie physique (ce que j'espère) pour nous faire raquer deux fois comme d'hab ;)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

07 août 2015, 22:25

Si je ne peux avoir l'objet en mains, je boycotte !!!
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

07 août 2015, 22:27

lovesymbol23 a écrit :Si je ne peux avoir l'objet en mains, je boycotte !!!
Ça laisse les mains libres pour faire autre chose... :perv:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 août 2015, 22:28

Victor761993 a écrit :Non mais, c'est pas le format numérique qui gêne, c'est que ce soit sur une plateforme de streaming, donc tu ne seras jamais propriétaire de cet album, Tidal, c'est pas iTunes...
Très bonne remarque. Après avoir empêché les majors d'être propriétaire de ses masters, Prince veut maintenant empêcher les gens ordinaires d'être "propriétaire" de ses disques.
Et dire que le type n'étais pas au courant de l'existence de spotify et autres plateformes de streaming lorsqu'il a reçu les journalistes à PP pour la sortie de l'album de Judith Hill...
Lorsqu'il a sorti 20Ten avec Courrier International, les disquaires avaient lancé un mouvement de protestation. Qu'en sera t'il cette fois ? Pensées à Purple Jérome à Gibert...
Et ça tue aussi le marché de l'occasion.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

07 août 2015, 22:31

L'essentiel c'est d'avoir de la nouvelle musique princière à se mettre entre le oreilles, ça nous aidera à passer l'hiver au chaud...

Pour le reste, il me tarde simplement d'avoir le tracklist, ça permettra déjà de répondre à certaines questions sur les multiples projets en cours (comme par exemple la présence de Stare ou non)
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

07 août 2015, 22:33

Parcontre sur Tidal je pense qu'il mettra en ligne des extraits de concerts des vidéos peut-être des interviews..?.. (dixit "l'album n'est que la phase 1") Je regardais un peu l'explication de N.Sirkis d'Indochine, pourquoi ils avaient fait le choix de rejoindre Tidal ça se défend, c'est un autre concept de partage de la musique.
La plupart des fans sont dans le besoin de posséder l'objet convoité. Faut s'ouvrir à cette nouvelle ère de partage musical (Je dis ça mais je ne suis pas prête non plus..!)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 août 2015, 22:46

il a oublié que les fans st des collectionneurs dans l ame et qu ils ont besoin de "l objet" convoité a s"appropprier Perso si je ne suis pas dans cette démarche la ,je suis perdue :pleur4:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 août 2015, 22:47

Super, un nouvel album aussi rapidement. :merci:
Gregory looks just like a ghost...
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

07 août 2015, 22:49

Attention apparemment il y en a un autre très rapidement derrière, vu le post d'un journaliste et de son écoute hier d'un nouvel album qui ne s'appelle pas HitnRun peut être a t il écouté Sophmore ???? ::::

Darian Mitchell on August 7, 2015 at 2:38 pm

Yes!I will be there AGAIN!
Myself,along with 4 other writers heard his new album late last night during a special “invite-only” session at PP.
I can’t reveal the name of the album(it is NOT “hitnrun”)nor can I give any song titles but I can tell you this album is fierce!
It is a strong return to the one man band style that Prince used so effectively in the 80’s.
There are no special guest stars at all …it’s all Prince with “Joshua” listed as executive producer.There are naughty moments,there is lots of guitar and most importantly there are GREAT SONGS!
I hope he spins it again Saturday night for us!
I need this album in my collection,it is hands down the best album Prince has ever made.
I’m quite serious.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 août 2015, 22:51

En tous cas sur Twitter et Facebook les discussions sont presque unanimes : on ne veut pas de Tidal mais une sortie physique.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

07 août 2015, 22:53

Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

07 août 2015, 22:55

Vous excitez pas pour tidal,
on le trouvera en torrent dès le lendemain et on l'aura tous !
Affreuse sa photo, on croirait Albin dans la Cage aux folles
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 août 2015, 22:59

Et si il inondait les streaming avec un album différent par plateforme. C'est peut être excessif mais une façon de proposer des exclusivités simultanément. Ca s'est déjà fait ca ?


Mais une question Me taraude. Pourquoi donner l'exclusivité à une plateforme qui risque de fermer avant la fin de l'année.
Il ne se rappelle pas la sortie d'émancipation ?

Ou alors il s'en fout. Empoche le chèque après, c'est sorti, place au projets suivants.
Modifié en dernier par Greghost le 07 août 2015, 23:02, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

07 août 2015, 23:01

Non, jamais !!!!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 août 2015, 23:03

people without a écrit :Source de l'article :
http://nabjmonitor.org/2015/party-like- ... sley-park/
il pourrait filmer sa conférence (?) et sa "party" et partager en direct via sa télé 3EG pour les fans :malin1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

07 août 2015, 23:05

En fait ce serait une excellente idée pour évaluer les revenus de sortir 3 albums différents sur 3 plateformes et faire les comptes, pour ensuite donner l'exclu de la phase 2 à la plateforme la plus rentable...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 août 2015, 23:17

Donc il organise une soirée samedi à Paisley Park et invite (moyennant 20 dollars de paf) tous les journalistes de la National Association of Black Journalists.
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

07 août 2015, 23:19

c est ca !!!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 août 2015, 23:34

HITNRUN phase 1 : Tidal.

HITNRUN phase 2 : Spotify.

HITNRUN phase 3 : Apple Music.


Comme pour les concerts... On saute de lieu en lieu, avec annonce au dernier moment.

Un album tous les 90 jours.


Bon j'arrête de me faire des films.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 août 2015, 00:03

people without a écrit :Attention apparemment il y en a un autre très rapidement derrière, vu le post d'un journaliste et de son écoute hier d'un nouvel album qui ne s'appelle pas HitnRun peut être a t il écouté Sophmore ???? ::::

Darian Mitchell on August 7, 2015 at 2:38 pm

Yes!I will be there AGAIN!
Myself,along with 4 other writers heard his new album late last night during a special “invite-only” session at PP.
I can’t reveal the name of the album(it is NOT “hitnrun”)nor can I give any song titles but I can tell you this album is fierce!
It is a strong return to the one man band style that Prince used so effectively in the 80’s.
There are no special guest stars at all …it’s all Prince with “Joshua” listed as executive producer.There are naughty moments,there is lots of guitar and most importantly there are GREAT SONGS!
I hope he spins it again Saturday night for us!
I need this album in my collection,it is hands down the best album Prince has ever made.
I’m quite serious.

Moi j'y crois pas 1 seconde....Les mecs qui ont soit disant écouté cet autre album....sont juste des farceurs! :pascontent1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

08 août 2015, 00:18

Bon, puisque que l'homme aime bien inciter au téléchargement illégal... Ben pour une fois, je vais m'y adonner :mrgreen: . Hors de question de prendre un abonnement pour écouter un album. Ce sera sans moi sur ce coup-là.

M'en fout, j'aurai de toute façon le David Gilmour à mettre entre mes deux n'oreilles ce même mois. "Orange, prépare-toi, j'arrive).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

08 août 2015, 00:19

Amusant : comment favoriser le piratage et les bootlegs !!

Ben Grim
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 août 2015, 00:37

A noter : Sur Tidal, les 30 premiers jours d'écoute sont gratuits, ensuite ça devient payant.
On pourra donc en toute logique écouter le disque de Prince gratuitement pendant 30 jours si on prend un abonnement le jour de la sortie.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 août 2015, 00:41

Pourquoi nous faire attendre 1 mois pour sortir un opus sur une plateforme de streaming ?

C'est débile. Qu'il fasse comme Dr Dre et balance sont truc maintenant et le sorte plus tard en physique.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

08 août 2015, 00:45

manu3121 a écrit :Pourquoi nous faire attendre 1 mois pour sortir un opus sur une plateforme de streaming ?

C'est débile. Qu'il fasse comme Dr Dre et balance sont truc maintenant et le sorte plus tard en physique.
Il ne veut pas faire de l'ombre à Dr Dre (quelle grande délicatesse! digne d'un Prince..)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 août 2015, 00:47

SweetieD a écrit :
manu3121 a écrit :Pourquoi nous faire attendre 1 mois pour sortir un opus sur une plateforme de streaming ?

C'est débile. Qu'il fasse comme Dr Dre et balance sont truc maintenant et le sorte plus tard en physique.
Il ne veut pas faire de l'ombre à Dr Dre (quelle grande délicatesse! digne d'un Prince..)
lol
non mais serieux, plus j'y pense plus je trouve ça débile. D'autant que le buzz il est en train de le faire maintenant, donc c'est maintenant qu'il faudrait qu'il balance sont truc. Puisqu'il est finalisé en plus. Bref, c'est Prince quoi...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

08 août 2015, 00:56

Plus sérieusement, sur la scène internationale Je pense que l'album de Dr Dre est plus attendu que celui de P... Donc peut-être veut-il éviter le contraire dans un premier temps.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 août 2015, 00:57

slimongi a écrit :
people without a écrit :Attention apparemment il y en a un autre très rapidement derrière, vu le post d'un journaliste et de son écoute hier d'un nouvel album qui ne s'appelle pas HitnRun peut être a t il écouté Sophmore ???? ::::

Darian Mitchell on August 7, 2015 at 2:38 pm

Yes!I will be there AGAIN!
Myself,along with 4 other writers heard his new album late last night during a special “invite-only” session at PP.
I can’t reveal the name of the album(it is NOT “hitnrun”)nor can I give any song titles but I can tell you this album is fierce!
It is a strong return to the one man band style that Prince used so effectively in the 80’s.
There are no special guest stars at all …it’s all Prince with “Joshua” listed as executive producer.There are naughty moments,there is lots of guitar and most importantly there are GREAT SONGS!
I hope he spins it again Saturday night for us!
I need this album in my collection,it is hands down the best album Prince has ever made.
I’m quite serious.

Moi j'y crois pas 1 seconde....Les mecs qui ont soit disant écouté cet autre album....sont juste des farceurs! :pascontent1:

Un autre journaliste confirme :

Jeff Sandoval on August 7, 2015 at 2:45 pm
^Hey Darian!
This is Jeffery,I was sitting alongside you and Sherri from Baltimore last night at the listening party!So great to catch up with you guys again!
I am in complete agreement with you about the new Prince album we heard last night!It is his best,no doubt about that.
This album seemingly oozed from the speakers..it was deeep,fat and kind of filthy!lol!
I was not expecting that at all and I hope he lets us hear it again Saturday!
See ya there
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

08 août 2015, 01:01

Moi ça m'énerve cet excès d'enthousiasme... "Oh my Gooood...It's so ammmaaaaazzzzing!!!"
Mais bon, spérons que ça le mérite réellement
Modifié en dernier par SweetieD le 08 août 2015, 01:05, modifié 1 fois.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 août 2015, 01:05

Jimipaisley a écrit :
slimongi a écrit :
people without a écrit :Attention apparemment il y en a un autre très rapidement derrière, vu le post d'un journaliste et de son écoute hier d'un nouvel album qui ne s'appelle pas HitnRun peut être a t il écouté Sophmore ???? ::::

Darian Mitchell on August 7, 2015 at 2:38 pm

Yes!I will be there AGAIN!
Myself,along with 4 other writers heard his new album late last night during a special “invite-only” session at PP.
I can’t reveal the name of the album(it is NOT “hitnrun”)nor can I give any song titles but I can tell you this album is fierce!
It is a strong return to the one man band style that Prince used so effectively in the 80’s.
There are no special guest stars at all …it’s all Prince with “Joshua” listed as executive producer.There are naughty moments,there is lots of guitar and most importantly there are GREAT SONGS!
I hope he spins it again Saturday night for us!
I need this album in my collection,it is hands down the best album Prince has ever made.
I’m quite serious.

Moi j'y crois pas 1 seconde....Les mecs qui ont soit disant écouté cet autre album....sont juste des farceurs! :pascontent1:

Un autre journaliste confirme :

Jeff Sandoval on August 7, 2015 at 2:45 pm
^Hey Darian!
This is Jeffery,I was sitting alongside you and Sherri from Baltimore last night at the listening party!So great to catch up with you guys again!
I am in complete agreement with you about the new Prince album we heard last night!It is his best,no doubt about that.
This album seemingly oozed from the speakers..it was deeep,fat and kind of filthy!lol!
I was not expecting that at all and I hope he lets us hear it again Saturday!
See ya there
et?.....rien ne prouve que se sont des journalistes invités à PP que ont posté ces détails?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 août 2015, 01:13

C'est plus qu'un excès d'enthousiasme. Ils disent le meilleur album de :symbol:

Pas le meilleur depuis tel album... C'est plutôt bon signe quand même.

En tout cas, :symbol: semble s'appliquer. C'est presque scolaire, nous on connaît les ficelles, mais ça devrait être sympa.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

08 août 2015, 01:31

Stéphane83 a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Si je ne peux avoir l'objet en mains, je boycotte !!!
Ça laisse les mains libres pour faire autre chose... :perv:
Je ne commenterai pas mais juste pour savoir, quelle genre "d'autre chose" ?!?
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 août 2015, 01:46

Je suppose que si tu fais partie des happy few conviés à une listening session a PP, tu dois être dans des dispositions favorables pour kiffer

Un nouvel album est annoncé, c'est cool, il sera dispo dans un mois, j'aurais préféré fin aoùt pour mon anniversaire, il m'énerve grave Ceprin, du coup je vais peut être boycotter cet album :mrgreen:

Plus sérieusement, que cela sorte sur une plateforme ou ailleurs, on l'écoutera tous ce nouvel album. Même toi Slim...

Au milieu des 80´s, dans mon sud ouest natal, je n'arrivais pas à acheter une k7 ou un album de "for you" et "prince". J'ai investi dans l'achat de k7 Agfa orange pour dupliquer les exemplaires d'un pote, mon premier pas dans le téléchargement illégal dans l'œuvre de P.
Alors passer par une plateforme, je m'en fous, ce d'autant plus que je ne suis pas collectionneur et que j'ai donné toute ma collection princière de vinyles et de CD a quelques exceptions près (dont les k7 Agfa).

L'abonnement est gratis le premier mois sur Tidal ? Depuis le début 2015 on ne paye rien pour écouter la nouvelle musique de P, je trouve ça assez formidable
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 août 2015, 01:56

Rien à battre...je paierais pas où gratis le 1er mois avec ou sans Mars offert avec pour écouter en plus quelque chose en streaming et chez Tidal en plus don't on sait que la définition sonore proposée est loin d'être optimale....je lui préfère 1 Qobuz sans problème. .....je sais je vais passer pour 1 mauvais coucheur. ..mais ça vous le saviez déjà!
Gratos que je vais le pécho son New album...non mais....et la j'inaugure. ...merci qui....merci Prince!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

08 août 2015, 02:34

slimongi a écrit :Rien à battre...je paierais pas où gratis le 1er mois avec ou sans Mars offert avec pour écouter en plus quelque chose en streaming et chez Tidal en plus don't on sait que la définition sonore proposée est loin d'être optimale....je lui préfère 1 Qobuz sans problème. .....je sais je vais passer pour 1 mauvais coucheur. ..mais ça vous le saviez déjà!
Gratos que je vais le pécho son New album...non mais....et la j'inaugure. ...merci qui....merci Prince!
Surtout, ne viens pas demander un lien ! Ce n'est parce que Prince ne sort pas son album avec la pochette que tu veux, le service que tu veux, le nombre de chansons que tu veux etc...qu'il faut pourrir le forum pdt 1 mois!
Et là, j'inaugure!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 août 2015, 02:35

slimongi a écrit : Gratos que je vais le pécho son New album...non mais....et la j'inaugure. ...merci qui....merci Prince!
Le voila le "super expérimental" ! Ses propres fans vont le pirater :hehe:

Plus sérieusement, il y a fort à parier que la galette arrivera par la suite dans les bacs de toute façon.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 août 2015, 02:57

manu3121 a écrit :
slimongi a écrit : Gratos que je vais le pécho son New album...non mais....et la j'inaugure. ...merci qui....merci Prince!
Le voila le "super expérimental" ! Ses propres fans vont le pirater :hehe
Le piratage n'a jamais été aussi intense qu'au moment de l'existence du npg music club.
Moi même, inscrit au club, j'approvisionnais plusieurs fans non membres...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 août 2015, 03:46

L'info de l'exclusive Tidal fait le tour du web.
A noter aussi la déclaration de Jay-Z.
Remarquez aussi que Prince ne dit plus Eye mais We. (en rapport avec Art Official Age et le texte lu par Lianne La Havas où me et mine sont évoqués...)

Prince’s New Album, ‘HITNRUN,’ Will Be a Tidal Exclusive
On September 7



Prince just jumped aboard the Tidal ship again — shortly after removing all his music from site’s except Jay Z’s brainchild — announcing that his upcoming album with 3RDEYEGIRL, HITNRUN, will be exclusive to the streaming service (h/t Complex). Prince said in a statement:

After one meeting, it was obvious that Jay Z and the team he has assembled at TIDAL recognize and applaud the effort that real musicians put in 2 their craft 2 achieve the very best they can at this pivotal time in the music industry. Secondly, TIDAL have honored Us with a non-restrictive arrangement that once again allows Us to continue making art in the fashion We’ve grown accustomed 2 and We’re Extremely grateful 4 their generous support. And lastly, in the tech-savvy, real-time world We all live in 2day, everything is faster. From its conception and that one & only meeting, HITNRUN took about 90 days 2 prepare its release. If that’s what freedom feels like, HITNRUN is what it sounds like.

Jay Z himself chimed in with his own statement (per a press release):

Prince has always been a visionary, a free-thinker. We’re honored to offer his breadth of work, “1999,” “Purple Rain,” etc., music that has inspired so many, on TIDAL. We’re also excited to be the home for his new upcoming album, HITNRUN. Both Prince and TIDAL share the belief that all creatives should have the opportunity to speak directly to those that love and support them. This partnership with Prince represents TIDAL’s philosophy in its truest form, a 1 to 1 connection and direct delivery of artistry to the world.

Look for HITNRUN on September 7 on Tidal.


http://www.spin.com/2015/08/prince-tida ... september/
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 août 2015, 04:54

Si Jay-Z compte sur les fans de Prince pour booster ses abonnements, il se fourre le doigt dans l’œil. Ça pue l’échec total à plein nez cette histoire.

Les réactions autour de moi sont unanimes : "Pas d'abonnement Tidal -> Téléchargement illégal".

Et à en lire les posts sur Prince.org, ce sentiment semble être international...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 août 2015, 08:46

manu3121 a écrit :Si Jay-Z compte sur les fans de Prince pour booster ses abonnements, il se fourre le doigt dans l’œil. Ça pue l’échec total à plein nez cette histoire.

Les réactions autour de moi sont unanimes : "Pas d'abonnement Tidal -> Téléchargement illégal".

Et à en lire les posts sur Prince.org, ce sentiment semble être international...
Faut bien avouer que P est désormais un vieux con qui se persuade qu'il est de bon ton de collaborer avec Tidal alors qu'en fait tout le monde s'en fout. P a vendu le truc a Jay Z qui a sortit son gnaf pour signer le deal. Bref il s'est fait avoir ! Bravo P mais ton album va être un bide ...
Tb1
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 août 2015, 09:08

Détendez vous avec un bon funk Old School comme à l'époque. Quand on parle de Hit & Run depuis le début ça me fait penser à ça :



:papy: '81
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

08 août 2015, 09:43

je déteste les abonnements, je ne m'inscrirais pas, je ne me suis pas inscrit pour le clip de baltimore.
je veux un vrai disque, pas un fichier. :rougefaché:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 août 2015, 09:57

Vous râlez mais ça ne fait que confirmer ce que nous savions déjà. Le deal avec Tidal était connu.
Donc pas de surprise non plus.

J'ai pas le cd de 20ten, plus de courrier international, je l'écoute régulièrement .... Hé oui.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 août 2015, 09:58

Il faut vraiment qu'il sorte cet album en physique aussi sinon il va y avoir des tonnes de cd-r à vendre sur Ebay et autres .
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

08 août 2015, 10:00

Je suis tombée la dessus ce matin :

http://fr.mediamass.net/people/prince/nouvel-album.html

A noter en bas à gauche "Prince bientôt Papa" "Prince se serait marié" "scandale des photos de Prince nu volées sur le net" "le chien de Prince opéré en urgence"... :hehe: à chaque fois qu'on revient sur la page il y a une nouvelle rumeur qui apparait :hehe: Par ce site cela donne l'impression que la sortie de l'album et la tournée mondiale sont aussi absurdes que le reste...Certes, ce site a l'air déjà absurde
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 août 2015, 10:18

SweetieD a écrit :Je suis tombée la dessus ce matin :

http://fr.mediamass.net/people/prince/nouvel-album.html

A noter en bas à gauche "Prince bientôt Papa" "Prince se serait marié" "scandale des photos de Prince nu volées sur le net" "le chien de Prince opéré en urgence"... :hehe: à chaque fois qu'on revient sur la page il y a une nouvelle rumeur qui apparait :hehe: Par ce site cela donne l'impression que la sortie de l'album et la tournée mondiale sont aussi absurdes que le reste...Certes, ce site a l'air déjà absurde
Ce site est parodique !
Tb1
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

08 août 2015, 10:56

Oui j'avais bien vu.
Plus sérieusement, rejoindre Tidal certes ça va sérieusement faire de l'ombre au commerce du disque.. Mais on sent que les artistes veulent faire bloc face aux Majors en montant ce collectif. On peut le comprendre. Et Prince reste en accord avec ses idées en rejoignant cette plateforme pour son nouvel album.
Ce qu'il faudrait c'est qu'ils développent un label permettant tout de même une sortie physique des albums à moins grande échelle et diffusé chez les petits distributeurs..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

08 août 2015, 11:18

Vraiment pénible les infos annonçant un album et des journalistes parlant d'un autre, le deal Tidal...
Pas une seule fois Prince fera les choses simplement, clairement. Il m'épuise.
Pourtant j'attends sa fichue musique comme toujours, peut être encore plus maintenant que durant la dernière décennie.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 août 2015, 11:33

calhounsquare a écrit :Détendez vous avec un bon funk Old School comme à l'époque. Quand on parle de Hit & Run depuis le début ça me fait penser à ça :



:papy: '81

excellent ! merci pour le partage
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 août 2015, 12:29

AHOUA a écrit :Vraiment pénible les infos annonçant un album et des journalistes parlant d'un autre, le deal Tidal...
Pas une seule fois Prince fera les choses simplement, clairement. Il m'épuise.
Pourtant j'attends sa fichue musique comme toujours, peut être encore plus maintenant que durant la dernière décennie.
Moi je trouve ça génial qu'on annonce un album et qu'il en fasse écouter un autre aux journalistes. Ce mec est dingue... :super:
Il cherche toujours un truc pour faire une promo sans lui même en faire. Et même après tout ce temps, il trouve encore des idées.
Ensuite, on sait qu'il ne supportera pas ou peu son, ou ses, albums, car ils sera déjà ailleurs.
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 août 2015, 12:37

Pour faire court:
-2 juillet: Prince annonce qu il se retire des plateformes de streaming mais reste sur TIDAL
-30 juillet : a la surprise générale il sort Stare sur spotify ,histoire de montrer que cest lui le maitre du jeu ,qu il fait ce qu il veut ,quand il veut
-1aout : le smalll club apparait sur Tidal en tant que nouveautés ,les autres plateformes suivent...en voulant recredibiliser TIDAL aux yeux des fans ,il ne produit que l effet inverse ,beaucoup de doutes et de questions sur ces fameux la provenance dudit small club PAS GRAVE !! on parle de TIDAL et cest ça qui compte
-5aout:Tidal n a jamais semblé aussi menacé et JayZ semble vouloir jeter l éponge évoquant des dettes qu il ne peut honorer..d'ailleurs le lien vers le small club tidal est désactivé le 4 aout
-7 aout :dans une sorte d'amnésie totale de ce qui vient juste de précéder ,on apprend la sortie de non pas un mais deux albums sur Tidal le moribond ,mais qui n a jamais semblé aussi vivant
On peut voir aussi la pochette de prince /albin (loin d'etre insultant ,sérieuxj adore michel serrault )ou il est écrit "phase one" (phase one de quoi ? la révolution de la musique via des plateformes :pascontent1: )
-8 aout :on peut lire sur le web que les albums Prince seront dispos "pour les abonnés TIDAL uniquement"....'cette maniére de toujours insister "only for .." m horripile de +en +
Finallement s'il voulait amener ses fans a faire bloc contre sa stratégie d'abonnement a TIDAL,il aurait pas agi autrement ....ce mec a complétement perdu pied avec la réalité ,a un point que cesn est devenu son talon d'achille .. Attendons la suite ... :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 août 2015, 12:53

More candy 4 u a écrit :-7 aout :dans une sorte d'amnésie totale de ce qui vient juste de précéder ,on apprend la sortie de non pas un mais deux albums sur Tidal l
là tu réécris l'histoire à ta sauce non ? Pour l'instant, il s'agit d'un seul album sur Tidal.
D'ailleurs, vu l'exclu de Stare sur Spotify, il est fort probable que le second (si second il y a) soit une exclu Spotify. En tout cas, on peut le penser.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 août 2015, 13:08

manu3121 a écrit :
More candy 4 u a écrit :-7 aout :dans une sorte d'amnésie totale de ce qui vient juste de précéder ,on apprend la sortie de non pas un mais deux albums sur Tidal l
là tu réécris l'histoire à ta sauce non ? Pour l'instant, il s'agit d'un seul album sur Tidal.
D'ailleurs, vu l'exclu de Stare sur Spotify, il est fort probable que le second (si second il y a) soit une exclu Spotify. En tout cas, on peut le penser.
bah oui tout ça est trés logique :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
j ai essayé de faire une synthése a la lueur de ce que lon connait ..cest a dire pas grand chose ...sauf les rumeurs internet lancées par des journalistes et autres tweets... pour les 2 albums sur Tidal ,j ai peut etre anticipé un peu vite.. :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

08 août 2015, 13:18

manu3121 a écrit :
More candy 4 u a écrit :-7 aout :dans une sorte d'amnésie totale de ce qui vient juste de précéder ,on apprend la sortie de non pas un mais deux albums sur Tidal l
là tu réécris l'histoire à ta sauce non ? Pour l'instant, il s'agit d'un seul album sur Tidal.
D'ailleurs, vu l'exclu de Stare sur Spotify, il est fort probable que le second (si second il y a) soit une exclu Spotify. En tout cas, on peut le penser.
Ouais, je crois que ça serait bien d’arrêter de se faire ses propres films à partir interprétations d’événements dont Prince n'est parfois même pas à l'origine (genre les événements entre le small club et tindal).

De mon point de vue, tout ça est très bon, 1 album proche avec un teasing assez court entre l'annonce et son arrivée. Des suggestions d'autres phases, d'autres albums, encore mieux.

Tidal ou pas tidal, de toutes façons vous écouterez l'album.
Et si il le sort sur ce format c'est aussi parce que justement ça reste un moyen de diffusion simple pour lui, avantageux. Sans cela qui sait si cet album ou les prochains auraient vu le jour.
Bon nombre se sont gaussé du fait que Prince ignorait l'existence de spotify. Il semble que désormais il embrasse ce système de diffusion et va utiliser à fond le streaming à sa façon.

Les dinosaures pour le coup ce sont les fans qui semblent avoir du mal à suivre la non existence de cd.
Modifié en dernier par flokhan le 08 août 2015, 13:23, modifié 2 fois.
www.flokhan.com
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 août 2015, 13:19

Greghost a écrit :
J'ai pas le cd de 20ten, plus de courrier international, je l'écoute régulièrement .... Hé oui.
C'est bien ça le problème. Et encore le CD est trouvable à moindre cout sur ebay.

Perso je n'ai rien contre le Digital. Qu'il sorte son album sur 3rdEyeTunes et je l’achèterais sans problème. Même sur iTunes d'ailleurs. Je veux bien payer pour du digital, pas de souci et je paierais à nouveau ensuite si la galette sort en physique. Mais payer un abonnement pour écouter son album et ne pas pouvoir le télécharger légalement, non merci, sans moi.

J'ai joué le jeu pour NPGOnline/NPGMusicClub, Lotusflower.com et 3rdEyeTunes, et je le suivrais si il crée de nouveau un site avec abonnement (si = possible téléchargement), mais Tidal, non.

Pourtant je ne renonce pas pour autant à avoir cet album.

Pour le coup il ne s'agit pas de "râler" pour "râler", je trouve juste dommage pour lui qu'il soit d'ores et déjà écrit que l'album va être piraté en masse, et que cette fois-ci, d'une certaine façon, il en portera la responsabilité.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

08 août 2015, 13:52

Dernier Tweet de Prince "Stare... Not included" avec lien vers un article qui dit que Hardroclklover et stare sont les 2 premiers single.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

08 août 2015, 15:26

flokhan a écrit : Tidal ou pas tidal, de toutes façons vous écouterez l'album.
Ouaip, mais en téléchargement illégal, et c'est dommage. Surtout pour Prince qui tient tellement à la propriété de ses oeuvres.
flokhan a écrit : Les dinosaures pour le coup ce sont les fans qui semblent avoir du mal à suivre la non existence de cd.
Je me retrouve dans les vieux dinosaures. :papy:
Sérieusement, je me serai faite à un téléchargement via amazon par exemple.
Mais, je me répète, payer un abonnement à une plateforme qui ne m'intéresse pas juste pour écouter un album, je dis non.

Je suis encore plus vieux dinosaure que vous le pensez, à savoir que pour moi le mot "abonnement" renvoie à une revue papier. Et sur papier, lorsqu'un seul numéro nous intéresse, on peut l'acheter tout seul, on n'est pas obligé de s'abonner pour 52 numéros.
Voilà ce qui me gêne. C'est peut être con et réducteur mais c 'est comme ça.

J'ai acheté le courrier international pour 20ten, mais seulement ce numéro là, pas toute l'année.
CQFD
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

08 août 2015, 15:47

J'aurai pas mieux dit Fabienne. Bises au passage.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 732
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

08 août 2015, 21:20

Au fait ça y est Prince a disparu de deezer
Verrouillé

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »