Jimi Hendrix

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 juillet 2012, 17:45


jeu de larsens a 3'25 me faisant penser étrangement a l'intro de Computer Blue...
Exellent concert que ce San Diego 1969 ,ou l'on peut noter de "grandes versions de Red House et de Spanish Castle Magic !




The Capricorn Tapes Demos
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

16 juillet 2012, 18:14

j'aurais vraiment bien aimé que Yazid Manou nous explique le contexte douloureux et "particulier" de l'inspiration de cette chanson...



C'est une curiosité que d'entendre des arrangements de cuivres sur un morceau de Jimi Hendrix,des chemins qu'il voulait prendre juste avant sa disparition.
On regrettera éternellement que ce projet avec Miles Davis ne put voir le jour.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

30 juillet 2012, 13:21

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

14 août 2012, 08:28

Photo inedite en une de Rock & Folk :

Image

YM
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

14 août 2012, 08:40

funkygemini69 a écrit :j'aurais vraiment bien aimé que Yazid Manou nous explique le contexte douloureux et "particulier" de l'inspiration de cette chanson...
Cette chanson est liee a la mere de Jimi Hendrix, Lucille, qui est decedee en 1958 a l'age de 33 ans (cyrose du foie entre autres) quand lui n'avait pas encore 16 ans.

"Un ange est descendu du ciel hier,
Elle est restée avec moi juste assez longtemps pour me sauver.
Et elle m'a raconté une histoire hier,
Au sujet du tendre amour entre la lune et la profonde mer bleue.
Puis elle a écarté ses ailes, tout au-dessus de moi.
Elle a dit qu'elle reviendrait demain
."

YM
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

13 septembre 2012, 00:42





2012 Toujours l'année du Blues!!
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 septembre 2012, 01:07

magistrale cette cover ! merci pour cette funkygemme !
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

13 septembre 2012, 01:22

Un peu de son "dirty" ça fait du bien par ou ça passe.... :modo:
Mais plus je vois évoluer Hendrix en Live ,et plus je me dit que P se passe les concerts en lousdé comme un dingue !!
(y a quand meme une inspiration certaine ,ou une certaine inspiration sur quelques attitudes ,mimiques, et autres riffs et vibrato enlevés...!!encore plus depuis que Prince joue de la Stratocaster "officiellement)
Mais Jimi se permet de "lacher prise ",alors que P reste dans le "controle"la plupart du temps
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

13 septembre 2012, 23:54

On ne peut effectivement qu'être d'accord, Prince a un gros problème avec Hendrix...comme nous on a un gros problème avec Prince :)
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

14 septembre 2012, 00:19

allez
ma pierre a l edifice

ma cover perso de voodoo child

http://soundcloud.com/jp56/voodoo-child-jp

pour info c est un backing track

je ne chante pas je n'ai joué que la guitare
mais le jour ou j'ai joué ce titre j'ai pris un pied monstre


enjoy

a+

jp
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

24 septembre 2012, 22:16


des paroles qui pourraient tout aussi bien s'adapter a qui vous savez
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Everyday in the week I'm in a different city
If I stay too long people try to pull me down
They talk about me like a dog
Talkin' about the clothes I wear
But they don't realise they're the ones who's square

Yeah!
And that's why
You can't hold me down
I don't want to be tie down I gotta move
Hey

I said
Stone free do what I please
Stone free to ride the breeze
Stone free, baby I can't stay
I got to got to got to get away
Yeah
Listen here baby
A woman here a woman there try to keep me in a plastic cage
But they don't realise it's so easy to break
Yeah buta sometimes I get a ha
Feel my heart kind a gettin' hot
That's when I got to move before I get caught

So dig this
And the is why, listen to me baby, you can't hold me down
I don't want to be tied down
I gotta move on

I said
Stone free do what I please
Stone free to ride the breeze
Stone free I can't stay
Got to got to got to get away
Yeah
Tear me loose baby

Hey
Yeah!
I said
Stone free to ride on the breeze
Stone free do what I pleasee
Stone free I can't stay
Stone free I got to I got to get away
Hey
Stone free go on down the highway
Stone free don't try to hold me back baby
Stone free stone fre
Stone free got to baby
Stone free got get on
Modifié en dernier par funkygemini69 le 24 septembre 2012, 23:22, modifié 2 fois.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

24 septembre 2012, 22:29

The Power of Soul

c'est fou comme c'est thérapeutique ,ça enleve les tensions .....

Do you Dream in Color?

lyrics
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Hey man, take a look out the window 'n' see what's happ'nin'
Hey man, it's rainin'
It's rainin' outside man
Aw, don't worry 'bout that
Everything's gonna be everything
We'll get into somethin' real nice you know
Sit back and groove on a rainy day
Yeah
Yeah I see what you mean brother, lay back and groove.

Rainy day, dream away
Ah let the sun take a holiday
Flowers bathe an' ah see the children play
Lay back and groove on a rainy day.

Well I can see a bunch of wet creatures, look at them on the run
The carnival traffic noise it sings the tune splashing up 'n'
Even the ducks can groove rain bathin' in the park side pool
And I'm leanin' out my window sill diggin' ev'rything
And ah and you too.

Rainy day, rain all day
Ain't no use in gettin' uptight
Just let it groove it's own way
Let it drain your worries away yeah
Lay back and groove on a rainy day hey
Lay back and dream on a rainy day.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

25 septembre 2012, 02:30

Même l'art du play back, Jimi l'a révolutionné, pas sur qu'il aient kiffé à l'ORTF au moment du tournage, quoique, il y avait un paquet de freaks inside à l'époque...

Discorama, au passage, c'était une putain de bonne émission, big up 2 the only 1 Denise Glaser !

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

25 septembre 2012, 03:03

simonclair a écrit :On ne peut effectivement qu'être d'accord, Prince a un gros problème avec Hendrix...comme nous on a un gros problème avec Prince :)
Le "problème", c'est l'album "Electric Ladyland".

A mon humble avis, moins que "The Undertaker", c'est l'album rock du tryptique "Lotus flow3r" qui a voulu s'en rapprocher, dans son ouverture, dans les toutes premières notes de "from the lotus" au délire de "back to the lotus" en passant par "Dreamer", "the wall of Berlin", le prodigieux "colonized mind" (aux paroles artistico-rebelles intéressantes) mais aussi des "ouvertures" telles que "$", "love like jazz" et même, pour la guitare, "77 beverly park".

Un bel effort, mais son "Electric ladyland" à lui, avec sa vraie patte, est toujours, en 2012, "Sign O the times".

Mais j'ai aimé et aime cet album rock de "Lotus flow3r" pour ça aussi, cette tentative d'exercice electrico ladylandien.

Il me semble tout aussi clair que, comme pour bien d'autres musiciens et mélomanes, la fulgurance d'"Electric Ladyland" le hante et l'attire telle une étoile toujours là, au même endroit, si brillante et toujours si inaccessible, 44 ans après sa mise en orbite.
Fascinante étoile.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 octobre 2012, 05:12

Un documentaire passé sur MTV, durée 45'

Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

02 octobre 2012, 20:31

niko67 a écrit :
simonclair a écrit :On ne peut effectivement qu'être d'accord, Prince a un gros problème avec Hendrix...comme nous on a un gros problème avec Prince :)
Le "problème", c'est l'album "Electric Ladyland".

A mon humble avis, moins que "The Undertaker", c'est l'album rock du tryptique "Lotus flow3r" qui a voulu s'en rapprocher, dans son ouverture, dans les toutes premières notes de "from the lotus" au délire de "back to the lotus" en passant par "Dreamer", "the wall of Berlin", le prodigieux "colonized mind" (aux paroles artistico-rebelles intéressantes) mais aussi des "ouvertures" telles que "$", "love like jazz" et même, pour la guitare, "77 beverly park".

Un bel effort, mais son "Electric ladyland" à lui, avec sa vraie patte, est toujours, en 2012, "Sign O the times".

Mais j'ai aimé et aime cet album rock de "Lotus flow3r" pour ça aussi, cette tentative d'exercice electrico ladylandien.

Il me semble tout aussi clair que, comme pour bien d'autres musiciens et mélomanes, la fulgurance d'"Electric Ladyland" le hante et l'attire telle une étoile toujours là, au même endroit, si brillante et toujours si inaccessible, 44 ans après sa mise en orbite.
Fascinante étoile.
Tout à fait d'accord mais je pense aussi à son jeu de scène, à son jeu de Guitare, à son style vestimentaire PARFOIS,... Je pense que la fascination de Prince envers Hendrix va bien au delà de la musique.
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 octobre 2012, 02:38

Pour son jeu de scène, à l'Indigo2 lors de l'after du 01.09.2007 au 02.09;2007 : au moment de "Stratus", il était dans le jeu (bien poussé par ce génie de Renato Nato dans un duel de solos), et était dans l'attitude on stage, totalement hendrixien, transporté.
A tel point qu'un british sexagénaire est venu me trouver, j'étais facile à démasquer puisque le seul à danser à ce moment là, pour me demander s'il s'agissait d'un titre d'Hendrix : il m'assurait avoir vu un concert d'Hendrix à Londres 40 ans auparavant et n'avais jamais re-vécu la même sensation jusqu'à ces notes et le jeu princier. Je lui ai dit que c'était un titre de Billy Cobham. Il a souri et m'a dit "it's the same feeling". Sa copine grisonnante, les yeux écarquillés, l'a pris par le bras pour l'amener illico vers la fosse et le surkiff en version irradiation pourpre...

Quand "il" veut, et surtout qu'il se"lâche", il peut être dans le jeu et dans le charisme "Hendrix".
L'after du 28 août au même endroit, en configuration "power trio" tend également à le prouver mais, malheureusement, à quelques heures près, je n'étais pas là pour en témoigner.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

12 octobre 2012, 13:54

Fire

Sunshine of your Love (hommage certe ,mais surement aussi une cause de migraines chroniques pour Eric Clapton)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

13 octobre 2012, 11:08

Outtake studio d'un inédit "Send my love to Linda"

Somewhere (pas over the Rainbow)

Un documentaire surréaliste ,en 1967 présenté par Michel Drucker(Vivement Dimanche hein! :mrgreen: )
Drucker l'annonce comme le créateur de Hey Joe alors que c'est une reprise ,pas tres "hype" Michel...
Source I.N.A,Dédicace a Niko67
Hey Joe
http://www.ina.fr/art-et-culture/musiqu ... oe.fr.html
Wild Thing
http://www.ina.fr/art-et-culture/musiqu ... ng.fr.html
Bold as Love (instrumental alternate take)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

16 octobre 2012, 11:38

J'adore ce premier album

Quel bijou!

Tuck and Patti

En écoutant cette version enlevée dans le son de guitare et dans l'intention ,impossible de ne pas penser a Prince .(il laisse trainer ses oreilles partout le petit malin ...)
Driving South

Avant la version d'Albert Collins

En bonus track ,une rareté qui rappelle qu'Hendrix était bien un "sang mélé" d'afro américain,et Cherokee ..
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Cherokee Mist
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 octobre 2012, 03:08

Le coffret pourpre cité plus haut, Jimi Hendrix experience, rempli de live et de sessions, est mo-nu-men-tal.
Un Must.

Il y a ce titre hendrixien qui me hante, Uranus Rock, en différentes versions me semble-t-il, YM le dira s'il l veut bien.
On entend Jim Morrison beugler, mais c'est plus qu'annexe, d'entrée (en une seconde) c'est pur, aussi pur et fulgurant en 2012 qu'à l'époque, un tremplin en solo qui finit sur un outro tout aussi intéressant que l'intro, en 1'30 seulement.

Fascinant



Plus puissant

Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

04 novembre 2012, 02:07


le fameux San Diego '69
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 novembre 2012, 13:11

Des concerts d'une heure, pffff

Quelle arnaque

Remboursez !

:mrgreen:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

04 novembre 2012, 14:01

Je ne sais pas si cela est intégral ,c'est vrai qu'une heure ça parait court,mais certaines versions restent gravées dans la roche.....(Spanish castle magic,Red House,I don't live today entres autres..)
On va dire que c'est du compact,ou comme disent les "djeuns" de nos jours :du Lourd!
Mieux vaut peu mais que du bon ...non??

Par contre Niko sur le "Tomorrow never knows" que tu as posté ,avec Jim Morrisson en fond ,j'ai bien l'impression que quelqu'un a fait un "overdubbing"sur l'original avec ces breaks de batterie electroniques...
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 novembre 2012, 22:15

Nouvel album en mars 2013 (12 inédits) :super:

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20121120
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

21 novembre 2012, 03:30

funkygemini69 a écrit : Par contre Niko sur le "Tomorrow never knows" que tu as posté ,avec Jim Morrisson en fond ,j'ai bien l'impression que quelqu'un a fait un "overdubbing"sur l'original avec ces breaks de batterie electroniques...
Vu le statut de ces deux 27-dead, les bandes ont été trafiquées dans tous les sens, J'ai pris celui-ci plutût qu'un autre; Purple Yazid M pourrait nous faire au moins 150 liignes sur le sujet je pense.

J'ultra-kiffe le thème "Uranus rock" qui me fascine depuis longtemps et qui pourrait être outrageusement repris et developpé par Pince, à l'instar de "Stratus" de Billy Cobham.

Prince, if you read these lines...Please...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 novembre 2012, 17:54

niko67 a écrit : Le "problème", c'est l'album "Electric Ladyland".

A mon humble avis, moins que "The Undertaker", c'est l'album rock du tryptique "Lotus flow3r" qui a voulu s'en rapprocher, dans son ouverture, dans les toutes premières notes de "from the lotus" au délire de "back to the lotus" en passant par "Dreamer", "the wall of Berlin", le prodigieux "colonized mind" (aux paroles artistico-rebelles intéressantes) mais aussi des "ouvertures" telles que "$", "love like jazz" et même, pour la guitare, "77 beverly park".

Un bel effort, mais son "Electric ladyland" à lui, avec sa vraie patte, est toujours, en 2012, "Sign O the times".

Mais j'ai aimé et aime cet album rock de "Lotus flow3r" pour ça aussi, cette tentative d'exercice electrico ladylandien.

Il me semble tout aussi clair que, comme pour bien d'autres musiciens et mélomanes, la fulgurance d'"Electric Ladyland" le hante et l'attire telle une étoile toujours là, au même endroit, si brillante et toujours si inaccessible, 44 ans après sa mise en orbite.
Fascinante étoile.
Oui tout à fait d'accord…
Mais, pour moi, "Sign O The Times" c'est son "Sgt Peppers" à lui…
S'il avait sorti, à l'époque, et juste après "SoTT", ce "Lotus Flow3r", je crois qu'on se serait dit qu'il revisite à sa manière les 70's, et sûrement que "Lotus Flow3r" aurait été tout aussi bien accueilli que SoTT… En plus si tu compil 3121 avec Lotus, on est pas loin du concept album… Prend "From the lotus", et tu mets juste derrère "3121" (la chanson), c'est hallucinant 8| 8|

Quant à Electyc Ladyland, toujours aussi fascinant aujourd'hui 8| :amen: :amen:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

25 novembre 2012, 21:27

Bien vu et entendu Berny !!! Effectivement, l'ajout de 3121 est parfait.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

26 novembre 2012, 11:17

Merci Niko,
j'avais déjà abordé ce sujet ici
posting.php?mode=quote&f=80&p=299308

je me cite ( ::d ) : "je me suis amusé à mettre à la suite "From the Lotus...", puis "3121", et là, ça colle trop bien, et du coup je me suis rendu compte que dans l'intro de "3121", à 0,23' la petite voix trafiquée dit "from the lotus flower" (et oui je sais j'en fait des découvertes :hehe: )
et avec la fin de 3121 "Going down, like the wall of Berlin...", j'ai mis "Wall Of Berlin" la chanson.. et ça colle encore... pour la suite, je m'y perd un peu et ne sais plus trop comment continuer..."

"... alors après "Wall Of Berlin" j'ai mis "Get on the Boat" (à cause de la fin de Wall of Berlin et l'appel à Maceo...) ????"



c'est une sorte d'idée que je n'arrive pas à finaliser,
je me dis qu'il avait vraiment l'idée et l'envie d'un gros truc,
comme on a pu voir récemment qu'il y avait un film en route aussi…
comme mis sur le cd d'ailleurs, "3121 - the music"
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

26 novembre 2012, 15:54

"nouvel" album de Jimi prévu en mars 2013

People, Hell and Angels

Image

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20121120
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

26 novembre 2012, 18:26

Merci pour l'info !

Berny : de la fine analyse ! Par contre, je ne collerais pas "Get on the boat"... Je n'ai jamais aimé ce titre. :mrgreen:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 novembre 2012, 20:36

^Je crois avoir posté cette info 3-4 messages plus haut non ;)
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

26 novembre 2012, 20:53

Merci pour l'info ,en tous cas...
"Nouvelles directions",Sessions tirées de "New rising sun",percussions ,cuivres... ???
ça donne envie de poser une oreille sur tout ça .
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 novembre 2012, 22:18

http://www.funku.fr/2012/jimi-hendrix-p ... cklisting/

Le 5 mars 2013 marquera la sortie de People, Hell and Angels, un nouvel album de Jimi Hendrix publié par Sony Legacy renfermant douze chansons inédites enregistrées entre 1968 et 1969. Un disque réalisé sans son groupe (The Experience), mais avec la section rythmique du Band of Gypsys et des invités tels Stephen Stills, le guitariste Larry Lee, les Gettho Fighters et le saxophoniste Lonnie Youngblood qui voit le légendaire guitariste explorer de nouvelles directions musicales, jouant avec des cuivres, des percussions, des synthés et une seconde guitare. Une approche à dominante bluesy et funky dont voici la sélection :

1-Earth Blues (enregistrée le 19/12/1969 avec Billy Cox et Buddy Miles)
2-Somewhere (mars 1968, featuring Stephen Stills à la basse et Buddy Miles à la batterie)
3-Hear My Train A Comin’ (première séance avec Billy Cox et Buddy Miles).
4-Bleeding Heart (mai 1969, studio version).
5-Let Me Move You (mars 1969, feat., Lonnie Youngblood au saxophone).
6-Izabella (featuring Larry Lee à la guitare rythmique).
7-Easy Blues (version longue mais éditée du titre paru sur Nine To The Universe en 1981. Featuring Larry Lee, Billy Cox et Mitch Mitchell).
8-Crash Landing (avril 1969, enregistrement inédit featuring Rocky Isaac, batteur de The Cherry People).
9-Inside Out (featuring Mitch Mitchell et Jimi Hendrix à la basse et aux guitares).
10-Hey Gypsy Boy (mars 1969, featuring Buddy Miles).
11-Mojo Man (featuring The Ghetto Fighters).
12-Villanova Junction Blues (version studio de mai 1969, featuring Billy Cox et Buddy Miles)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

28 novembre 2012, 00:05

Pour ceux que cela peut éventuellement intéresser, diffusion ce soir à minuit sur Paris 1ère du concert mythique de Jimi à Monterey. A ne pas manquer sauf pour ceux qui l'ont vu déjà une quinzaine de fois ou/et ceux qui se lèvent à 5H30 du matin pour aller bosser. :mrgreen:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

28 novembre 2012, 00:19

merci pour l info de paris premiere

je l ai deja vu tellement de fois ce concert

merci encore
a +
jp
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

28 novembre 2012, 02:56

Il y a, parfois, des semaines qui démarrent bien :ghee:

Hier à 2h30 sur D17 un petit live d'1 heure de James Brown à Montreux 7/7/81 et ce soir un petit live de Jimi Hendrix à Monterey 16/06/67.

Montreux vs Monterey :ange:

14 années séparent ces 2 concerts et le style est radicalement différent mais j'ai quand même une petite préférence pour Jimmi... Putain, pardon, mais ce concert est une tuerie... OMG :ghee:

Je veux une machine à remonter le temps SVP :pleur4:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

28 novembre 2012, 04:00

La machine à remonter le temps... Pour Jimi, tout comme P...

Il y a trente bans, je n'aurais jamais pu avoir accès à de tels "trésors", pour Jimi comme pour P.

HS : Pour la machine à remonter le temps, le gros regret, c'est qu'il y a trente ou quarante ans, il n'y avait pas le SIDA et on baisait "tranquille", jJai connu la fin de cette période de baise sans SIDA et c'était vraiment fun...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

29 novembre 2012, 15:25

Emission "Soul Sunday" (le Mouv) dimanche dernier sur les débuts de Jimmy Hendrix (la période pré-londonienne) avec la participation de Yazid Manou ;)
http://www.lemouv.fr/diffusion-soul-sun ... mi-hendrix
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

01 décembre 2012, 05:54

niko67 a écrit :La machine à remonter le temps... Pour Jimi, tout comme P...

Il y a trente bans, je n'aurais jamais pu avoir accès à de tels "trésors", pour Jimi comme pour P.

HS : Pour la machine à remonter le temps, le gros regret, c'est qu'il y a trente ou quarante ans, il n'y avait pas le SIDA et on baisait "tranquille", jJai connu la fin de cette période de baise sans SIDA et c'était vraiment fun...
Nostalgique des années 80 ;-) Tu n'es pas le seul :pleur4:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

22 décembre 2012, 03:44

Jimipaisley a écrit :Nouvel album en mars 2013 (12 inédits) :super:
J'ai été interrogé sur le site de France Télévision à propos de "People, Hell & Angels".

YM
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 décembre 2012, 13:07

^ :super:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 décembre 2012, 13:08

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

01 janvier 2013, 08:13

D'un commun accord, et ce n'était pas prévu au départ, on vient de finir la nuit du premier de l'an en écoutant intégralement "Electric ladyland"


Pffffffffffffffffff, sans surprise...... c'est l'arrimage illico au top du déchiro_j'adoreland.


Vraiment énorme,

Voire plus que princier.
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

01 janvier 2013, 13:32

niko67 a écrit :D'un commun accord, et ce n'était pas prévu au départ, on vient de finir la nuit du premier de l'an en écoutant intégralement "Electric ladyland"
:super: :amen:
Excellentissime initiative. De toute façon, l'année 2013 sera hendrixienne.

Bien à vous et meilleurs voeux à Tous.
YM
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

02 janvier 2013, 18:36

1ère couv' pour 2013 :D

Image

YM
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

02 janvier 2013, 20:09

^Merci !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 janvier 2013, 11:43

jimi!! :yes:
moi celle qui me plait c'est little wing(entre autre)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

05 janvier 2013, 12:17

Ah Little Wing, très très bon choix :)
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 janvier 2013, 12:52

We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

11 janvier 2013, 09:25

Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

13 janvier 2013, 18:21

Le conflit sur France Inter s'est terminé samedi après une semaine de grève. En guise de cadeau (!) aux auditeurs, l'émission de Laurence Pierre, "Addictions" (23h-minuit), programmera ce LUNDI 14 JANVIER en intégralité le titre "Somewhere" (Buddy Miles à la batterie et Stephen Stills à la basse) extrait du nouvel album de Jimi Hendrix qui paraîtra le 5 mars.

Le titre est déjà disponible sur YouTube entre autres mais je ne crois pas qu'il ait déjà été diffusé sur une radio française.

Image

YM
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

13 janvier 2013, 22:01

Je trouve que Somewhere ressemble plus à une vague jam qu'à un vrai morceau... Rien d'intéressant là dedans, je m'attends de plus en plus à un non-événement comme le dernier album :)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 janvier 2013, 09:27

Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

15 janvier 2013, 14:08

jojolapin a écrit :Je trouve que Somewhere ressemble plus à une vague jam qu'à un vrai morceau... Rien d'intéressant là dedans, je m'attends de plus en plus à un non-événement comme le dernier album :)
Il est vrai que 42 ans et quelques mois après sa disparition il n'est pas évident d'exhumer de vrais nouveaux titres finis.

Mais le commerce c'est le commerce.

L'héritière sait que quoi qu'elle sorte (ou presque) ça se vendra par caisses.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 janvier 2013, 22:22

jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

16 janvier 2013, 14:46

Hello,

Je viens de découvrir par hasard dagger records http://www.daggerrecords.com/, un label qui vend des "boots officiels" de Jimi. Quelqu'un connait leurs albums ? C'est qualitatif ?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

16 janvier 2013, 16:08

jojolapin a écrit :Hello,
Je viens de découvrir par hasard dagger records http://www.daggerrecords.com/, un label qui vend des "boots officiels" de Jimi. Quelqu'un connait leurs albums ? C'est qualitatif ?
C'est géré par la famille de Hendrix, sa soeur en l'occurrence.
De mon point de vue, c'est vraiment pour les fanatiques absolus (un peu ce que j'aimerai que Prince nous fasse). Je pense que les sorties sur le label Experience Music sont plus intéressantes mais il y a des choses intéressantes.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

16 janvier 2013, 18:14

jojolapin a écrit :Hello,

Je viens de découvrir par hasard dagger records http://www.daggerrecords.com/, un label qui vend des "boots officiels" de Jimi. Quelqu'un connait leurs albums ? C'est qualitatif ?
J''avais récupéré un ou deux albums que j''ai vite refourgué.

Le son était plutôt crade malgré le travail de mixage en studio.

Il ne faut pas oublier que les enregistrement les plus récents datent de 1970 à l'époque où le matos des bootleggers était bcq moins performants

Donc y'a peut être des perles, mais de l’expérience que j'en ai eue, c'est plus du boot classique (son audience parfois mono) avec la différence que c'est distribué officiellement...
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

16 janvier 2013, 18:19

Ok merci, je pense que ça ne m'intéresse pas alors, je n'een suis pas à ce niveau de pathologie :)

Bonne journée,
Josselin
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 janvier 2013, 01:19

entendu ce matin sur classic 21 un morceau du futur album de jimi Hendrix qui d'aprés eux va sortir dans quelques jours :super:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
"Un nouvel album de Jimi Hendrix avec 12 inédits prévu pour Mars 2013 !



Marion Faugère


Le 27 Novembre prochain, Jimi Hendrix aurait eu 70 ans. Ceci explique certainement cela. Cela quoi ? « Cela » toute cette actu autour de la légende du rock.

En effet, alors qu’un biopic sur Jimi Hendrix avec Andre 3000 sortira bientôt, que son live mythique à Woodstock ’69 sera diffusé sur grand écran le jour de son anniversaire, le magazine Rolling Stone rapporte qu’un nouvel album d’Hendrix couronnera le tout.

L’album en question s’intitule People, Hell and Angels et sortira au printemps prochain. Il comprendra 12 chansons originales enregistrées entre 1968 et 1969 et jamais sorties. Sur ces titres, on ne retrouvera pas The Experience, le groupe de Jimi Hendrix, puisque pendant cette période, ce dernier a expérimenté de nouvelles sonorités en solo. Ces chansons ont d’ailleurs failli figurer sur l’album posthume d’Hendrix, First Rays of The Rising Sun, sorti en 1997, mais c’est finalement en 2013 qu’elles referont surface.

Selon les rumeurs, le son de cet album s’aventurerait au milieu de cors, de claviers, de percussions et d’une nouvelle guitare.

Retenez donc bien la date du 5 Mars 2013, jour de la sortie de People, Hell and Angels."
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

22 janvier 2013, 14:50

9to the universe ,est ce que quelqu'un sait de quelles sessions cela est extrait?
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

09 février 2013, 13:16

Première venue en France du dernier survivant des musiciens de Jimi Hendrix. Le bassiste du Band Of Gypsys, Billy Cox sera au New Morning le 27 mars.

YM
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

15 février 2013, 03:39

Yazid Manou a écrit :Première venue en France du dernier survivant des musiciens de Jimi Hendrix. Le bassiste du Band Of Gypsys, Billy Cox sera au New Morning le 27 mars.
La joie aura été de courte durée. La venue de Billy Cox est annulée :rougefaché:

YM
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 février 2013, 01:04

Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

19 février 2013, 12:49

ce soir émission spéciale sur fip de 21h à 23h :
http://www.fipradio.fr/fip-actualite-ea ... a-l-ecoute
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

19 février 2013, 13:12

SweetieD a écrit :ce soir émission spéciale sur fip de 21h à 23h :
L'émission sera diffusée en direct le 4 mars, jour de sortie du nouvel album.

YM
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

19 février 2013, 13:20

Yazid Manou a écrit :
SweetieD a écrit :ce soir émission spéciale sur fip de 21h à 23h :
L'émission sera diffusée en direct le 4 mars, jour de sortie du nouvel album.

YM
oui ..effectivement ça semble plus logique, mais sur le site de fip ça apparait comme étant prévu aujourd'hui.. autant pour moi alors.. :merci:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

19 février 2013, 13:22

SweetieD a écrit :mais sur le site de fip ça apparait comme étant prévu aujourd'hui.. autant pour moi alors.. :merci:
Je les ai appelés, ils vont corriger la page car y'avait des infos erronnées.

YM
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

20 février 2013, 14:58

Attention, la France (via Télérama) s'apprête à sortir un CD collector (unique au monde) :super:

Disponible à partir du 27 février. Il faudra faire très vite.

YM
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 février 2013, 15:57

C'est noté! Merci pour l'info!!!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

21 février 2013, 21:55

Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

24 février 2013, 01:27

Yazid Manou a écrit :la France (via Télérama) s'apprête à sortir un CD collector
Disponible à partir du 27 février. Il faudra faire très vite.
Image

YM
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 février 2013, 01:29

Yazid Manou a écrit :
Yazid Manou a écrit :la France (via Télérama) s'apprête à sortir un CD collector
Disponible à partir du 27 février. Il faudra faire très vite.
YM
Aurait-tu la tracklist de Treasure ? J'ai cherché mais je ne trouve pas.
Merci de nous tenir informé en tous cas.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

24 février 2013, 01:37

Moi a écrit :Aurait-tu la tracklist de Treasure ? J'ai cherché mais je ne trouve pas.
Je ne la donne pas pour le moment. Il faut encore patienter quelques jours...

YM
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 février 2013, 11:49

Merci pour la précision.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

26 février 2013, 02:15

Voici la couv' du Télérama qui sort le 27 février :

Image

Et voici la page du sommaire.

YM
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

27 février 2013, 10:53

Il faut s'armer de patience et de persévérance avant de trouver l'édition de Télérama avec le CD (9,90€), j'ai fait 6 librairies avant de le trouver. Bref, je l'ai enfin, voici le tracklisting du CD 'Treasure From The Skies' :
Earth Blues (03:34)
Somewhere (04:06)
Bleeding Heart (03:58)
Izabella (03:43)
Stone Free ('Valleys Of Neptune' Version) (03:45)
Room Full Of Mirrors ('West Coast Seattle Boy' Version) (02:32)
Shame, Shame, Shame ('West Coast Seattle Boy' Version) (03:00)
Power Of Soul ('South Saturn Delta' Version) (05:20)
Lonely Avenue ('West Coast Seattle Boy' Version) (04:21)
Midnight Lightning ('South Saturn Delta' Version) (03:07)

CD livré dans un boitier cristal avec livret 4 pages.

Plus qu'à écouter maintenant mais la bonne surprise, c'est que ce sont des titres plutôt rares qui sont inclus et ma foi, j'en suis assez content. Même si j'ai probablement tous ces titres ailleurs, cela forme une compilation surprenante.

Merci encore Yazid pour l'info, je serais sans aucun doute passé à côté sans toi!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

27 février 2013, 12:38

CycoZora a écrit :Il faut s'armer de patience et de persévérance avant de trouver l'édition de Télérama avec le CD (9,90€), j'ai fait 6 librairies avant de le trouver.
Oui pas simple, j'ai fait aussi plusieurs endroits ce matin à Paris.
CycoZora a écrit : Plus qu'à écouter maintenant mais la bonne surprise, c'est que ce sont des titres plutôt rares qui sont inclus et ma foi, j'en suis assez content. Même si j'ai probablement tous ces titres ailleurs, cela forme une compilation surprenante.
Merci encore Yazid pour l'info, je serais sans aucun doute passé à côté sans toi!
Merci bien :)

Image

YM
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

27 février 2013, 15:38

Faut croire que je suis plus chanceux, 1er kiosque et bingo :)
Je suis dessus en ce moment, mais ne maîtrisant pas son œuvre dans sa totalité je me demande, quels sont les 4 inédits de cette édition?

Et merci à Yazid Manou pour l'info :super:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

27 février 2013, 15:42

Get Funky a écrit :Faut croire que je suis plus chanceux, 1er kiosque et bingo :)
Je suis dessus en ce moment, mais ne maîtrisant pas son œuvre dans sa totalité je me demande, quels sont les 4 inédits de cette édition?
Les 4 premiers titres ne sortiront que lundi prochain dans le monde entier :)

YM
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

27 février 2013, 15:50

Merci.
J'ai accroché terriblement sur "Earth Blues" :guitar2:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

27 février 2013, 18:15

Sinon y'a aussi le "Fan Pack" de ClassicRock avec le Cd People Hell Angels + 116 pages

Image

http://www.myfavouritemagazines.co.uk/m ... l&ns_fee=0

Le tout pour 15,99 £ port inclus
:frime:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

27 février 2013, 18:31

FrEe tHe mUsiC a écrit :Sinon y'a aussi le "Fan Pack" de ClassicRock avec le Cd People Hell Angels + 116 pages

Image

http://www.myfavouritemagazines.co.uk/m ... l&ns_fee=0

Le tout pour 15,99 £ port inclus
:frime:
Ou alors pour les parisiens, chez Joseph Gibert, je suis à peu près sûr qu'ils l'ont!
Jérôme, tu sais?
Si non, je vous confirmerai ou pas vendredi après-midi vu que j'y passerai le midi.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 février 2013, 20:34

http://www.spinner.com/2013/02/26/jimi- ... rix_022613

Sinon 4 librairies et toujours pas trouvé l'édition avec cd :/
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

28 février 2013, 20:07

Pour les parisiens du 15ème, il restait 2 exemplaires à 17h00 au kiosque à journaux devant la station La Motte Picquet Grenelle ;-)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 mars 2013, 01:07

L'album "people , hell and angels" en streaming :

http://www.npr.org/2013/02/27/172992228 ... fresh=true
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

05 mars 2013, 17:47

Ce fut une excellente émission spéciale Jimi que nous avons faite lundi 4 mars sur FIP entre 21h et 23h en compagnie des animateurs Luc Frelon et Emilie Blon Metzinger.

Vous pouvez la réécouter ici :
http://www.fipradio.fr/evenement-reecou ... mi-hendrix

Image
Merci à Dominique Planche pour la photo (http://www.Planche.com)

YM
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

05 mars 2013, 17:53

Merci beaucoup pour le suivi et le partage de ta passion !
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

14 mars 2013, 21:07

J'aurais une petite question ,une de plus pour Yazid Manou ,sur l'histoire de ce titre ou plutot de ce jam .
Est ce vraiment un hommage a Martin Luther King? ou une légende "inventée"par les fans?
A un moment on reconnait vers la fin le theme de Cherokee Mist , Merci d'avance.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

14 mars 2013, 21:20

funkygemini69 a écrit : Est ce vraiment un hommage a Martin Luther King? ou une légende "inventée"par les fans?
Ce titre fait partie d'un ensemble de trois jams. Le nom MLK a été trouvé sur la boite dans laquelle on l'a trouvé. Jimi Hendrix ne donnait pas particulièrement de nom à ses jams.

YM
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

30 avril 2013, 12:12

Message de Donna Grantis :

"Hey Yazid!

Ca va bien? Hope all is well!

I just missed you in Seattle! I was there playing with Prince a couple of weeks ago. :) It was awesome! I'm in Vegas right now en route to Phoenix Arizona tonight.

We'll be in Europe this summer. No word in a show in Paris yet... But who knows? How cool would that be?! :)

I'd love for you to see this band. It's super guitar driven - a full on rock band that one journalist described as very similar to Hendrix Band of Gypsys.

Congrats on all of the success with Rodriguez!

Best,
Donna
"

YM
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 mai 2013, 12:35

Excellent !

Merci YM !!!!!!!!
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

10 mai 2013, 17:39

L'histoire que j'avais lancé sur le télégramme Hendrix/McCartney revient cette fois via une dépêche d'agence internationale (Associated Press) :

http://bigstory.ap.org/article/1969-hen ... -come-play
http://www.today.com/entertainment/jimi ... -1C9872994
http://www.telegraph.co.uk/culture/musi ... qus_thread

:D

YM
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 mai 2013, 20:48

Bonjour. Je souhaiterai profiter de votre expertise pour identifier l'album, le boot où l'on trouve cette ÉNORME version de Little wing! Est ce vraiment les Expériences?
J'en suis encore tout retourné! :|
Merci pour l'info!

http://www.dailymotion.com/video/x8wf85 ... Y0xesqqmuo
Montreux 2013
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

10 mai 2013, 21:17

Ce n'est pas du tout Hendrix et on ne dit pas les Expériences !!!

YM
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 mai 2013, 02:30

Peu connaisseur des lives de Jimi, je demande ingénument, existe il un boot de Newport 69 ?
Je viens de voir une belle galerie photo et notamment une photo avec des cuivres et j'aimerais bien écouter ça.



L'album photo https://www.facebook.com/media/set/?set ... 3687142757
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 mai 2013, 03:29

En allant sur youtube, en tapant comme mots-clés "Hendrix newport", je suis tombé sur deux vidéos dont l'une comprend ton image. Check !

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 mai 2013, 04:01

Merci beaucoup Niko ! Des fois on oublie les réflexes primaires comme de checker youtube !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 mai 2013, 04:22

Il y a le show en entier

Répondre

Retourner vers « Musique »