HITnRUN phase one : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Répondre
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

03 octobre 2017, 11:49

MovieStar a écrit :
MinneapolisSoundGenius a écrit :Bonjour,

Je suis réellement outré par certains adjectifs employés pour qualifier cet album, surtout venant de la part de soi disant fan ! Où est le respect de l'artiste et de son oeuvre ? Prince fut un artiste à part entière, personne ne lui dictait de quelle manière jouer et je pense sincèrement que cet album est l'une de ses plus grandes réussites. Ce que j'ai pu retenir de vos avis c'est que certains sont trop restés dans les années 80 et n'ont pas avancé alors que Prince si.

Cet album est très moderne, vraiment dans l'air du temps, avec des sonorités électroniques tirés des styles d'aujourd'hui comme la techno ou la dubstep, et c'est là que c'est une prouesse. Prince n'est pas resté assis sur ses acquis et a avancé avec le temps contrairement à d'autres artistes de l'époque qui se sont étouffés dans leurs principes.

Je comprend que cet album puisse plaire davantage à ma génération (j'ai 22 ans) qu'aux vieux puristes. ;)
Salut amis’
Je pense que ici les fans partagent leurs avis rien de plus. Ils aiment autant que toi l’artiste.
Il y a tellement de changement radicaux dans la discographie de Prince. Il a su s’adapter à son temps à chaque fois et faire du son qui l’inspire qu’il adapte à sa sauce et en faire un son « prince ». Sur cet album, que je découvre plus d’un an après sa mort’ je trouve que le son ne lui pas propre du tout. On s’en Qu’il a voulu être dans le goût du jour et qu’il s’en Est remis à quelqu’un qui pouvait le faire car peut être était il déjà fatigué. Ce son n’en passera pas les années à la différence du travail d’un génie tel que prince. Car joshua welton est loin d’un compte. Son travail est grossier et je pense que ce n’est pas prince que les fans critiquent mais plutôt le choix de l’artiste à lui faire si confiance. Et je souhaite qu’a l’âvenir’ on ne lui laisse aucune place en prod si des albums sortaient car joshua travaille mal.

salut a tous,

Je suis pas forcement d'accord... sans créer de polémique bien sur... :amen:
Mais penses tu vraiment que Prince aurait laissé sortir l'album si il n'aimait pas le résultat final?
Je ne sais pas grand chose, mais une chose est sure: Si Prince n'aime pas ou n'adhere pas....--> Poubelle ou Vault!
Dire que Joshua travaille mal, c'est un peu dur...je préférerai "différemment"
Si Prince lui a filé les clés du mix, ou d'autres choses d'ailleurs, c'était pour de bonnes raisons.

Cet album , je le trouvais pas excellent a sa sortie: comme plusieurs autre d'ailleurs.
Chocolate Invasion ne m'a pas paru terrible a sa sortie, alors que maintenant, j'adore cette album.

Le temps et les ecoutes ont fait leur travail sur H&R Phase One, et je l'apprécie vraiment quand je l'écoute a nouveau. C'est clair que le son est "différent". Des titres comme "This Could B Us" a déja trouvé son public, alors que "Fallinlove2nite" va plus galérer peut être...
Tout ca pour dire que Prince a choqué, ou au moins a divisé avec cet album, et je ne le conteste pas.
Je ne suis pas fan de tout l'album non plus.
Mais ne serait pas ce que Prince avait voulu? ce son différent, ces rythmes a la "NRJ ou autre radio", pour toucher les Clubs electro ou autre chose du genre...j'en sais rien..je cherche aussi...
L'album est différent c'est sur! mais il y a une raison, obligé!

Tout ces reflexions resultent d'un avis trés personnel bien sur...
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

03 octobre 2017, 12:47

Je suis d’ Accord avec toi. Prince a voulu ce son et donné le feu vert à joshua. Les raisons sont multiples et pour une bonne partie celles qu’en tu as évoquées. Par ailleurs c’est une période où prince délègue beaucoup. Se laisse produire par d’autres artistes fait des featuring. On est loin du prince qui gère tout. Il y a dans sa fin de vie un lâcher prise qui laisse penser une certaine lassitude. C’est comme ça qu’en je le ressent. Il passe la main.
En pensant ainsi toucher un public jeune avec un son tendance il s’en remet à quelqu’un qui sait le faire comme joshua. En revanche ce son tendance est déjà old fashion des l’instant où l’album sort. C’est ce qui me dérange. Et c’est en ça que je trouve ça lourd. C’est que prince possède un son. Etc’est Pas en balançant quelques riffs funky de guitare ou de basse qu’il va leurrer son auditoire. Pour moi cet album est culotté et mal pensé. La vague est de plus en plus’ petite pour surfer et y’a du monde sur cette vague qui fait mieux que lui dans ce registre. J’ai toujours apprécié son audace mais cette fois l’audace n’est pas la sienne mais celle’ de joshua m. Tu comprends le point de vue ,,?
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

03 octobre 2017, 12:56

MovieStar a écrit :Je suis d’ Accord avec toi. Prince a voulu ce son et donné le feu vert à joshua. Les raisons sont multiples et pour une bonne partie celles qu’en tu as évoquées. Par ailleurs c’est une période où prince délègue beaucoup. Se laisse produire par d’autres artistes fait des featuring. On est loin du prince qui gère tout. Il y a dans sa fin de vie un lâcher prise qui laisse penser une certaine lassitude. C’est comme ça qu’en je le ressent. Il passe la main.
En pensant ainsi toucher un public jeune avec un son tendance il s’en remet à quelqu’un qui sait le faire comme joshua. En revanche ce son tendance est déjà old fashion des l’instant où l’album sort. C’est ce qui me dérange. Et c’est en ça que je trouve ça lourd. C’est que prince possède un son. Etc’est Pas en balançant quelques riffs funky de guitare ou de basse qu’il va leurrer son auditoire. Pour moi cet album est culotté et mal pensé. La vague est de plus en plus’ petite pour surfer et y’a du monde sur cette vague qui fait mieux que lui dans ce registre. J’ai toujours apprécié son audace mais cette fois l’audace n’est pas la sienne mais celle’ de joshua m. Tu comprends le point de vue ,,?

Je comprends tout a fait et je suis d'accord.
Je mettrai un bémol toutefois sur "cette fois l’audace n’est pas la sienne mais celle’ de joshua m".
C'est même pas que je laisserai un bémol...comment dire......je sais pas trop... mais j'ai du mal a croire que Prince ait donné les clés de l'album a Joshua sans diriger derrière...
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

03 octobre 2017, 14:46

Écoute voilà ce que je constate :
HnR phase one sonne encore plus fort Joshua Welton que Artofficial. = Joshua welton carte blanche.

HnR phase 2 disparition de joshua welton. Et tout le monde fait la difference.

Je pense qu’il a tâtonné avec joshua. Il est parti à la pêche quoi ::d

Ça fait penser au choix artistiques de Miles davis dans ces dernière prod. Très discutables egalemeNt. Et on sait quel’ culte il vouait à miles. Il se peut qu’il est voulu faire le même tracé. Il avait même commencé à écrire ses mémoires.....comme Miles.

Et tu vois’ ironie du sort’ Prince n’a jamais pu participer officiellement aux projets de Miles. Comme si le son prince n’en collait pas à Miles. Il y a des sons qu’on peut pas’ mélanger comme les’melang En cuisine. C’est mon avis.
Prince quant a lui a fait une mauvaise cuisine avec joshua. :modo:
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

03 octobre 2017, 15:28

MovieStar a écrit :Écoute voilà ce que je constate :
HnR phase one sonne encore plus fort Joshua Welton que Artofficial. = Joshua welton carte blanche.

HnR phase 2 disparition de joshua welton. Et tout le monde fait la difference.

Y'a pas de contestation possible!!! :amen:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 octobre 2017, 15:38

Pour moi c'est simple: si Prince décide de se laisser produire, c'est son choix donc c'est du Prince.
De Prince je n'attendais rien à part qu'il m'impose sa vision. Si sa vision était de laisser faire quelqu'un d'autre j'accepte volontiers. Heureusement pour moi j'espérais quand même depuis longtemps un album dans ce genre.
Contrairement à d'autres je trouve que Joshua a bien travaillé et le style reste du Prince. Je vois même du génie dans un titre comme Like a mack.
Des titres comme June ou way back home sur AoA doivent beaucoup à Joshua apparemment et pourtant ce sont les titres les plus personnels et peut être les plus inspirés de sa fin de carrière pour une majorité de fans, paradoxal non?
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

03 octobre 2017, 17:19

J’en ne vois rien à ajouter et ça risque d’en frustrer plus d’un. ::d
Y’a pas À discuter les goûts de chacun.
En revanche bob l’eponge Je ne suis pas prêt à manger tout ce que propose prince dès l,instant ou c’est Prince qui dit qui y est. :P
Ici mon choix est fait phase one est bien moins bon que AoA à mon sens, et il ira prendre la’ poussière quelques mois encore. :kiss2:
Et’ la marque joshua sur AoA est bien moins marqué que sur phase one. Bref tout est affaire de feeling et je pense pas qu’on s’y retrouve tous....
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

03 octobre 2017, 17:22

MovieStar a écrit : Bref tout est affaire de feeling et je pense pas qu’on s’y retrouve tous....

Et c'est ca qui est bien!!!!!
:super: :super:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

03 octobre 2017, 21:16

prodzeroo a écrit :
MovieStar a écrit : Bref tout est affaire de feeling et je pense pas qu’on s’y retrouve tous....

Et c'est ca qui est bien!!!!!
:super: :super:
oui
j'adore ces HITnRun :dance4me:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 octobre 2017, 22:04

Serait il possible d’analyser AOA ET HNR phase one, autrement qu’avec le filtre de la jalousie envers un gars, jeune, sorti de nul part, petit ami de la batteuse du moment ?

C’est deux albums sont de :symbol: 100%.
Gregory looks just like a ghost...
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

03 octobre 2017, 22:25

C’est une question ,?
Une question à développer ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 octobre 2017, 09:48

Sinon personne ne remarque ma remarque: comment se fait il que Joshua soit critiqué pour sa prod, que Prince n'est pas fait soit disant du Prince, alors que Way back home et June qui doivent beaucoup à Joshua soient finalement considérés comme les titres peut être les plus perso de Prince?
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

04 octobre 2017, 11:14

Bob l'éponge a écrit :Sinon personne ne remarque ma remarque: comment se fait il que Joshua soit critiqué pour sa prod, que Prince n'est pas fait soit disant du Prince, alors que Way back home et June qui doivent beaucoup à Joshua soient finalement considérés comme les titres peut être les plus perso de Prince?
C'est bien pour ca que je dis que si Prince ne s'était pas retrouvé dans le travail de Joshua, on n'aurait jamais eu de HnR
Modifié en dernier par prodzeroo le 04 octobre 2017, 14:29, modifié 1 fois.
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

04 octobre 2017, 11:49

Et moi de rajouter que AoA est bien mieux équilibré que HnR Ph1.
Quand on est en confiance on se permet des choses. Joshua a sans doute meme fait trop de zèle dans son travail. Peut etre est il resté sur la lancée de AoA et ayant les faveurs de Prince s'est permis de lui soumettre son travail encore un peu plus. Et Prince de donner son avale. Tu sais, aussi carré et exigeant soit-il, Prince n'est pas non plus quelqu'un d'ininfluençable.
Prince était très fatigué ces dernières années et ça se voyait physiquement.
Dans les moments de faiblesse tu laisses passer des trucs qui ordinairement tu laisserais pas passer.

greghost, J'ai vu que tu avais écris "jaloux" un peu plus haut. Qui serait jaloux de joshua w.? si tu parles des fans je vois pas en quoi ? éclaire moi stp
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

04 octobre 2017, 11:53

[quote="Bob l'éponge"]Sinon personne ne remarque ma remarque: comment se fait il que Joshua soit critiqué pour sa prod, que Prince n'est pas fait soit disant du Prince, alors que Way back home et June qui doivent beaucoup à Joshua soient finalement considérés comme les titres peut être les plus perso de Prince?[/quote]

Bob, on parle de prod ou de compo ?

On parle tous ici de la production ces derniers post :] enfin je crois.
Moi je parle de la prod de joshua en tout cas ::d
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 octobre 2017, 15:39

MovieStar a écrit :Et moi de rajouter que AoA est bien mieux équilibré que HnR Ph1.
Quand on est en confiance on se permet des choses. Joshua a sans doute meme fait trop de zèle dans son travail. Peut etre est il resté sur la lancée de AoA et ayant les faveurs de Prince s'est permis de lui soumettre son travail encore un peu plus. Et Prince de donner son avale. Tu sais, aussi carré et exigeant soit-il, Prince n'est pas non plus quelqu'un d'ininfluençable.
Prince était très fatigué ces dernières années et ça se voyait physiquement.
Dans les moments de faiblesse tu laisses passer des trucs qui ordinairement tu laisserais pas passer.

greghost, J'ai vu que tu avais écris "jaloux" un peu plus haut. Qui serait jaloux de joshua w.? si tu parles des fans je vois pas en quoi ? éclaire moi stp
Depuis le début, et l’irruption de 3rd eye girl et surtout de Joshua, il y a eu des commentaires très désagréables.
Oui des jeunes « novices » ont pu partager la vie artistique de :symbol:

Cette possibilité a entraîné chez certains, un rejet automatique sur fond implicite et fantasmé de «  pourquoi eux et pourquoi pas moi ».

De là, de très nombreux commentaires sur les disques ont été biaisés.


:symbol: a pu montrer sa versatilité. Ces deux albums sonnent comme cela parce qu’il les a entendu comme cela et non parce que Joshua a produit...
combien de morceaux où :symbol: est seul et on a pu croire à telle ou telle participation...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

04 octobre 2017, 16:38

HTR phase 1
fait pour moi partie des moins bon album de prince, de plus il y contient la pire titre de prince "Fallinlove2nite" :pleur4:
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

04 octobre 2017, 18:44

Spike S a écrit : pire titre de prince "Fallinlove2nite" :pleur4:
Tu n'as pas vécu le moment auquel Prince fait allusion dans la boucle mélodique de Fallinlove2nite.
Pour la génération des 60ies, je crois le message plus clair ; un précieux et inattendu flashback vers l'adolescence.
Il a condensé dans cette courte comptine à l'apparence inoffensive, la mémoire organique de ces dancefloors.


Prince n'est pas influençable au sens où l'on pourrait l'associer à la passivité, la fatigue ; HnR1 est un pont temporel, où le passé rencontre le présent déjà dépassé et l'avenir non encore advenu.
... Prince et ses cryptages.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

04 octobre 2017, 22:51

[quote="musicum"][quote="Spike S"] pire titre de prince "Fallinlove2nite" :pleur4:[/quote]

Prince n'est pas influençable au sens où l'on pourrait l'associer à la passivité, la fatigue ; HnR1 est un pont temporel, où le passé rencontre le présent déjà dépassé et l'avenir non encore advenu.
... Prince et ses cryptages.[/quote] ::d ::d ::d :super:

....."les gens écoutent et écouteront les oeuvres de Prince, parce que leur instinct soupcçonne obscurément et avec eblouissement que ces oeuvres cachent des trésors aveuglant d'authenticité ; que personne n'a encore perçu, trésor extra artistiques qui le seront de plus en plus, peut-etre et sans peut-être" ::d ::d ::d sic S.dali -adapté pour Prince ;) ça marche bien aussi je trouve
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 octobre 2017, 23:42

MovieStar a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Sinon personne ne remarque ma remarque: comment se fait il que Joshua soit critiqué pour sa prod, que Prince n'est pas fait soit disant du Prince, alors que Way back home et June qui doivent beaucoup à Joshua soient finalement considérés comme les titres peut être les plus perso de Prince?
Bob, on parle de prod ou de compo ?

On parle tous ici de la production ces derniers post :] enfin je crois.
Moi je parle de la prod de joshua en tout cas ::d
Prince avait je crois dit que sur certains titres il n'avait touché aucun instrument. C'est un peu plus que de la simple production je trouve.

Sinon moi je trouve que AoA est justement mal équilibré, un mélange de Prince et Joshua. Alors que ph1 c'est seulement Joshua, je trouve ph1 plus cohérent dans le défilement des titres et l'homogénéité global.
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 04 octobre 2017, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 octobre 2017, 23:44

Spike S a écrit :HTR phase 1
fait pour moi partie des moins bon album de prince, de plus il y contient la pire titre de prince "Fallinlove2nite" :pleur4:

Et bah moi j'adore :-) le titre typiquement princier kitch
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

05 octobre 2017, 11:56

MovieStar a écrit :sic S.dali -adapté pour Prince ;) ça marche bien aussi je trouve
On peut observer d'intéressants éléments de convergence, dans les métaphores et configurations répétitives complexes de Dali et de Prince. :)
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 octobre 2017, 14:47

prodzeroo a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Sinon personne ne remarque ma remarque: comment se fait il que Joshua soit critiqué pour sa prod, que Prince n'est pas fait soit disant du Prince, alors que Way back home et June qui doivent beaucoup à Joshua soient finalement considérés comme les titres peut être les plus perso de Prince?
C'est bien pour ca que je dis que si Prince ne s'était pas retrouvé dans le travail de Joshua, on n'aurait jamais eu de HnR
:super:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

06 octobre 2017, 14:52

MovieStar a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Sinon personne ne remarque ma remarque: comment se fait il que Joshua soit critiqué pour sa prod, que Prince n'est pas fait soit disant du Prince, alors que Way back home et June qui doivent beaucoup à Joshua soient finalement considérés comme les titres peut être les plus perso de Prince?
Bob, on parle de prod ou de compo ?

On parle tous ici de la production ces derniers post :] enfin je crois.
Moi je parle de la prod de joshua en tout cas ::d

Je reviens sur ce que tu disais. Ce que je comprends en fait c'est que c'est à cause de Joshua quand ça te plaît pas, mais quand ça te plaît c'est grâce à Prince...?
N'est ce donc pas une preuve que le son de Ph1 était bien voulu par Prince? Pare qu'en te lisant on dirait que Joshua l'à forcé lol
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

06 octobre 2017, 15:36

Forcer Prince ?! ::d
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

07 octobre 2017, 03:01

Bob : si on lit l’interview Ebony.com et relayée sur Schkopi, on peut y lire que Prince recherchait des producteurs qu’il les’ a mis en compétition. Bref je comprends mainten les jalousies qui ont pu se créer et dont on parlait plus haut.
Il est donc de la volonté de Prince de se faire produire.
Oui prince est seul décideur en fin de compte de laisser paraître HnR pH.1, après le choix de la production lui appartient aussi. Il a choisi son producteur soit, je n’irai pas à nouveau sur le terrain du lâcher prise en fin de vie c’est bancale mdr.

Mais bon’ De’ trouver ça surchargé lourdaud ou autre, ça c’est mon avis et tu peux au moins me’ le laisser ;)
Prince n’est pas l’empereur du bon goût non plus. Si tu es un fan inconditionnel et prêt à tout prendre sous prétexte que c’est Prince.....tu peux aussi et je te le laisse également lol.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 octobre 2017, 15:53

Oh t'inquiétes je sais que Prince et bon goût des fois ça va pas ensemble LOL C'est une partie de ce qui me plaît chez lui: entre le génie et le kitch et des fois les 2 pieds dans le kitch jusqu'au cou, mais toujours avec l'air "je suis Prince et je vous emmerde" :-)
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

07 octobre 2017, 23:35

::d tu as tout à fait raison, ça fait vraiment parti de sa personnalité. La dessus c’est vraîqu’il A jamais mis de bmole c’est le cas’ de le dire :hehe: peace and b wild
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

14 mars 2020, 11:58

Cet album se bonifie à chaque écoute. J'ai été un peu désarçonné à sa sortie par ce parti pris de sonorités dans "l'air du temps" alors que ses parutions précédentes étaient plutôt orientées vers des sons plus organiques, mais au final son choix était le bon. Si la Phase Two m'est apparue plus évidente sur le coup, c'est ce Phase One qui revient le plus souvent sur ma platine (oui, il y a eu des éditions vinyl))).
Impeccable jusqu'au bout.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »