HITnRUN phase one : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 septembre 2015, 04:30

canigoo a écrit :
Perso je ne suis pas fan de cet opus (comme je l'ai déjà dit plus haut) mais tu portes un jugement sur des gens sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes gouts que toi là...
Il est interdit quelque part de porter un jugement, est-ce puni par la loi ?, vais je finir en enfer ?
Voilà pourquoi je ne post pratiquement jamais sur des forums, que je n'ai pas de Facebook ou tweeter etc ... a cause de ce genre de réaction ou il faut fermer sa bouche parce que la majorité va se sentir vexé ... Désolé, fais pas de politique moi, la langue de bois et les biens pensant je m'en tape ... :gene:
Oui tu as bien raison, continues de dire ce que tu penses ! :super:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

15 septembre 2015, 07:20

Une critique de Frédéric Goaty, bien sévère mais bien écrite ;) http://www.muziq.fr/hitnrun-de-prince-s ... la-lettre/
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 septembre 2015, 08:29

C'est un album clivant.

J'adore lire les retours positifs ou négatifs. Ca montre comment dans une même communauté on peut avoir des appréciations diamétralement opposées.


Moi, en boucle, maison + voiture. Et dans la tête au boulot.
Gregory looks just like a ghost...
Norss
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 10 septembre 2015, 13:46
fan depuis : 2005

15 septembre 2015, 08:30

Elle est bien écrite cette critique de Frédéric Goaty et j'adhère à 80 %. Oui, cet album sonne davantage 1998 que 2015.
AOA m'avait paru nettement plus intéressant, il y avait quelques titres vraiment bons et l'ensemble était à la fois plus varié et plus cohérent. Là j'ai l'impression que Prince n'a pas fait grand chose dans HITnRUN, ce n'est pas lui qui est aux manettes, de toute évidence. Dommage... c'est un peu triste d'entendre un truc si mauvais mais bon avec lui on peut s'attendre au meilleur comme au pire, ce n'est pas nouveau !
Norss
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 10 septembre 2015, 13:46
fan depuis : 2005

15 septembre 2015, 08:41

La palme revient a Fallinlove2nite, on dirait du Madonna époque Confessions on a dancefloor mais en plus mauvais et avec 10 ans de retard. Incompréhensible qu'il ait laissé passer ça sur un album :pleur4:
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

15 septembre 2015, 09:52

sur presque tous ses albums, il y a LA chanson décalée, amusante, déconnectée.
" everybody loves me", coproduit par ABproductions sur l'album 20ten, était pas mal dans son genre ::d
Avatar du membre
Purple Brain
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 décembre 2014, 03:48
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

15 septembre 2015, 10:24

patoune a écrit : Mon seul regret se résume à une question de mauvais timing. S'il y a un an, Prince avait seulement sorti PLECTRUM ELECTRUM avec les filles (bon d'accord on aurait un peu beaucoup fait la gueule) et avait attendu de sortir un maxi, voire double album mêlant AOA et HNR en 2015, on serait tous en train de crier au miracle à l'heure actuelle.
Je suis d'accord à 100% avec toi, HnR aurait fait un Disc 2 très bon pour AoA.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 septembre 2015, 10:57

Norss a écrit :La palme revient a Fallinlove2nite, on dirait du Madonna époque Confessions on a dancefloor mais en plus mauvais et avec 10 ans de retard. Incompréhensible qu'il ait laissé passer ça sur un album :pleur4:

Perso, quand je regarde un WES CRAVEN, je ne m'attends pas à y trouver des singeries de Jerry Lewis. .Sinon ,à ce moment là j'opterais plutôt pour un "Scary Movie" pour jouer les équilibristes. Comprendre que ce titre est bien adéquation avec l'ambiance clubbing de l'album , pour moi "Hardrocklover" et "June" sont des bonus pour calmer les ronchons, des petites "croquettes" tranquillisantes pour certains "chiens enragés" de la meute (pas Taper). Ces titres sortent assez clairement du lot (c'est d'ailleurs ce que je semble avoir lu ici de façon générale) .Ces titres font dans ce à quoi on est plus souvent habitués.Pour le reste c'est un trip assez homogène qui respire la fête et/ou la dance. En fait au lieu de l'appeler "HIT N RUN" il aurait pu le nommer "we're gonna party like it's 2015 " ou "in the 90's" (au choix). Sans faire de la psychanalyse de bas étage, le pb avec certains fans (c'est le cas dans toute communauté de fans) c'est qu'ils aiment trop rester dans leur zone de confort , et se sentent comme parfois trahis par leur idole quand celle-ci OSE les emmener où il ne s'attendaient pas.

Mais je préfère ce genre là qui savent au moins dire "NON" (même si la négation n'est as toujours fondée) plutôt que des "oui-oui" qui disent tout et son contraire, du moment que c'est Que pour jeter des fleurs à lEUR idole ! (il y en a ici et ailleurs aussi).Perso je ne me sens aucunement concerné dans aucun des 2 Cas, et même pas pour qui que ce soit....

questions : est-ce que ce qui est labellisé "eurodance" est forcément nul ? Non pour ma part ! Est-ce que ce qui est "Madonesque" ou "Rihanesque" est forcément nul ? non plus pour ma part ! est-ce que ce qui est non "princier" est forcément nul ? Oui visiblement pour certains. Et "Dieu" merci, pas pour moi !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

15 septembre 2015, 12:03

Purple Brain a écrit :
patoune a écrit : Mon seul regret se résume à une question de mauvais timing. S'il y a un an, Prince avait seulement sorti PLECTRUM ELECTRUM avec les filles (bon d'accord on aurait un peu beaucoup fait la gueule) et avait attendu de sortir un maxi, voire double album mêlant AOA et HNR en 2015, on serait tous en train de crier au miracle à l'heure actuelle.
Je suis d'accord à 100% avec toi, HnR aurait fait un Disc 2 très bon pour AoA.
:super: IDEM :super: d'ailleurs, similitude des 2 pochettes…… cette pochette du HitNRun, c'est juste une interprétation "illustrator" de AOA…
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

15 septembre 2015, 13:12

Après cinq écoutes, je donne également mon ressenti, qui croise celui de pas mal de schkopiteux : très agréablement surpris par cet opus, qui complète (voire rehausse) parfaitement AOA.
Je désirais ardemment que le Maître se fasse produire, et cette collaboration avec Josh Welton permet d'en espérer d'autres.
Je suis également ravi que le rythme discographique des albums reprenne, j'ai vécu pendant 25 ans avec sa productivité hallucinante, et les années 2010-2014 m'avaient un peu déconnecté avec Sa Seigneurie. Là, j'ai à nouveau ressenti le petit frisson perso et jouissif en pensant à me procurer le "nouveau Prince" à la lecture des nombreux posts, et j'ai replongé dans son Œuvre en attendant... sensation unique que je n'entretiens à ce point avec aucun autre Artiste.
Sur la qualité intrinsèque de l'album, j'aime beaucoup ce que Prince nous propose, avec cette - rare - fois une fluidité et une concision qui m'enchantent. Je n'écoute généralement pas les titres "isolés" sans support physiques, et j'ai donc eu de bonnes surprises : Hardrocklover, Xsface, Fallinlove2nite... la relecture probante de This Could B Us (pour moi plus efficace que celle de FunkNRoll sur AOA), et June, Ain't About 2 Stop, Shut This Down ... bref si l'on considère Million S Show et Mr Nelson comme des "interludes", la quasi-totalité des morceaux!!!
Je ne sais pas encore si ces titres feront partie de mon panthéon, mais je sais déjà que les phases 0 (AOA) et 1 (HitNRun) actuelles me donnent bcp de plaisir et me filent la patate, malgré (grâce?) la mélancolie de certaines chansons. C'est le principal à mes yeux, avec accessoirement le fait que Prince continue de surprendre. Maintenant, qu'il le fasse en sautant dans les wagons de la Pop- R&B plus ou moins moderne m'importe peu, c'est un genre qui lui doit beaucoup par ailleurs. Ce qui m'a souvent gêné dans les disques de P, c'est l'option "catalogue musical" quasi-obligatoire et donc parfois forcée de certaines productions (deux exemples parmi 50 : la présence de "The Gold Standard" sur AOA est anachronique et casse le flow de l'album - 20Ten sans Laydown - excellent titre, ce n'est pas le problème - est plus cohérent). Ce n'est pas le cas ici et je suis client. Si d'autres "phases" suivent, dans d'autres styles, avec d'autres collaborateurs on n'a pas fini de se régaler... Prince est toujours là, toujours créatif, et c'est une sacré bonne nouvelle (pour moi!!)
Modifié en dernier par blue angel le 16 septembre 2015, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

15 septembre 2015, 14:17

Vincent2Paris a écrit :
jesuisfandeprince a écrit :ps : du coup maintenant je me demande si cet album n'est pas une grosse daube avec vos conneries :perplex: :mrgreen:
:mdr3:

Pareil, j'hésite maintenant à brûler mon ordinateur, beurk, il a un jour était connecté à cet horrible tidal et a diffusé cet abominable HitnRun à mes saintes oreilles. :hehe:
Allez avoue Vincent , tu déconnais lorsque tu as écrit que cet album était un chef d'oeuvre ! comment une "figure" du forum comme toi..toi qui connait même la marque du string de :symbol: pour sa tournée Dirty Mind .. toi qui a conservé religieusement la canette de bière que Prince c'est pris dans la gueule le 9 octobre 81 lorsqu'il a dû assurer la première partie des Stones devant près de 100 000 personnes au Memorial Coliseum de Los Angeles... comment peux tu aimer ce cd :perplex: serais tu resté suffisamment "aware" :perplex:
Eh les filles j'ai une idée :symbol: pour la phase 2 on organise une soirée, avec DJ calhoun au manettes , ça va de soi ! un peu d'imagination....
1er titre : vincent :ghee: slimongi :pleur4: bahn :perplex: ......
2eme titre : vincent :perplex: slimongi :dance4me: ( on peut toujours rêver !) bahn :berk2:
3eme titre : :pendu: :mdr1: :aille2: :hurt3: :silence: :hurt2: :jesors:
il est oú calhoun !! :hurt1: :pan2: :sivousme:
finalement je me demande si c'est une bonne idée :perplex:

PS: vincent,fais gaffe , tu étais à deux doigts de te faire retirer ta carte de "jesuisfandeprince", bon allez maintenant faut que j'aille bosser ....
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

15 septembre 2015, 16:26

En tout cas, j'ai eu beau insister, cet album ne passe pas.
1000 Hugs and Kisses est sympa, mais dans le même genre, je lui préfère Clouds pour l'instant.
Hardrocklover, est finalement le titre le plus princier de l'album, alors que je lui reprochais son manque de mélodie.
Et le reste, je persiste et signe, n'est pas écoutable. Je pense qu'il a donné des consignes à Welton et que ce dernier, trop inexpérimenté et trop jeune, n'a fait que suivre à la mesure de ses capacités.
Bref, pour moi c'est un non-album, comme d'autres avant lui.
Pour autant, la carrière de Prince est vraiment incroyable, car en 2 ans, il a réussi à sortir des albums si différents, si antinomiques... Même si je n'aime pas celui là, je suis obligé de surveiller les purple picks ; un chef d'oeuvre peut surgir d'une semaine à l'autre...!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

15 septembre 2015, 20:44

tu persistes et signes pourquoi? Dire que tu as pas aimé un disque et qu'il faut impérativement valider ton avis parce que c''est une urgence humanitaire?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 septembre 2015, 23:26

2gether a écrit :Une critique de Frédéric Goaty, bien sévère mais bien écrite ;) http://www.muziq.fr/hitnrun-de-prince-s ... la-lettre/
Très beau papier en effet, moins sévère qu'on ne le dit et qui remet à juste titre U know sur un piedestal: le meilleur titre d'AOA sûrement (on était quelques uns à le dire ...aussi) .

Hit and run, déjà mort dans pas mal de têtes, il a raison.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

16 septembre 2015, 08:49

Pour ma part, excellent disque de Prince. Il me surprend à nouveau et j'adore ça.
D'ailleurs n'est pas l'adn de Prince de ne pas être là où on l'attend !!!!!
Je ne comprends vraiment pas les critiques, pour ma part j'écoute ce disque en boucle du début à la fin sans rien zapper, signe qu'on à vraiment à faire un un grand opus !
Merci MR NELSON :)
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

16 septembre 2015, 12:59

Album surprenant et déroutant.
La première pensée que j'ai eu : "c'est quoi ce truc électro machin ... C'est tout sauf du Prince"

Après, en y réflechissant, lorsque j'ai découvert Prince en 87, la première réflexion que j'ai eue en écoutant sign'o the time : "c'est quoi ce truc ?, c'est qui ?"
J'imagine que des gosses vont avoir cette réaction en écoutant la première fois du Prince avec cet Album.

Après on aime ou on n'aime pas, c'est trop tôt pour dire. Lui (Prince), il avance.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

16 septembre 2015, 13:37

castor troy a écrit :Album surprenant et déroutant.
La première pensée que j'ai eu : "c'est quoi ce truc électro machin ... C'est tout sauf du Prince"

Après, en y réflechissant, lorsque j'ai découvert Prince en 87, la première réflexion que j'ai eue en écoutant sign'o the time : "c'est quoi ce truc ?, c'est qui ?"
J'imagine que des gosses vont avoir cette réaction en écoutant la première fois du Prince avec cet Album.

Après on aime ou on n'aime pas, c'est trop tôt pour dire. Lui (Prince), il avance.
Après une première écoute tu dois quand même avoir une petite idée. Au bout d'une semaine, normalement tu sais si tu aimes ou pas. En tout cas, en ce qui me concerne, je sais :cote:
Avatar du membre
Ritts
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 10 juillet 2003, 16:33
Localisation : Paris, Belleville

16 septembre 2015, 13:46

reflection a écrit :
2gether a écrit :Une critique de Frédéric Goaty, bien sévère mais bien écrite ;) http://www.muziq.fr/hitnrun-de-prince-s ... la-lettre/
Très beau papier en effet, moins sévère qu'on ne le dit et qui remet à juste titre U know sur un piedestal: le meilleur titre d'AOA sûrement (on était quelques uns à le dire ...aussi) .

Hit and run, déjà mort dans pas mal de têtes, il a raison.

hello, ha oui, en effet, l'analyse en forme de lettre à Prince, de F. Goaty est intéressante et assez juste !
Terrible cette idée que ce nouvel album (déjà presque vieux) sera vite oublié… comme balayé par la prochaine production du génial musicien chanteur so funky !! Un peu sévère, mais en même temps pertinent !
Et bien vu aussi son avis sur le fameux producteur, dont beaucoup parlent ici et qui est souvent très critiqué ! Moi aussi, je trouve que c'est un peu une blague ce Josh'', tellement HitNrun sonne Prince pur jus ! (dixit F.G.).

En attendant, moi, je l'écoute avec joie !
:dance4me:
txcx75
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:27
fan depuis : 1988

16 septembre 2015, 14:18

Bon allez je me lance, après quasi 2 semaines d'écoute et de lecture de vos post.
Ce disques et certains propos lus ici me donnent envie de réagir ...
Je suis un lecteur assidu du Forum depuis toujours très peu actif car je ne poste presque jamais ( à tel point que j'ai mis un moment avant de réussir à me connecter identifiant /mot de passe / ... j'ai même du remplir le capcha et dire a quel artiste est consacré ce forum ...)
Pour commencer je voudrais dire que mon entourage me prend un peu pour un taré avec Prince ... mais quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir à faire à de sérieux psychopathes ... de sympathiques psychopathes car votre folie est "Princière" mais des psychopathes quand même ... j'espère que je ne vexe personne car dans ma bouche ce mot n'est pas une insulte.
Tout d’abord l'album m'a beaucoup plu et c'est vrai que je suis ce que l'on peut appeler un bon client pour les productions princières seuls 20ten et planet hearth m'ont un peu laissé sur le bas côté.
J'ai lu ici des choses qui dépassent mon entendement, honnêtement , on a parfaitement le droit de ne pas aimer un album mais de là à en tirer des conclusions aussi définitives je trouve ça un peu prétentieux , d'autres propos m'ont aussi tellement étonnés que je me demande si on parle du même mec ...
A ceux qui s'étonnent (posts récents) que Prince fasse un album "Dance floor" pour faire bouger nos fesses je ne comprends pas leur étonnement ou leur déception , on peu aimer Sometimes it snows in april mais Prince a toujours fait de la musique dansante quel qu’en soit les choix d'arrangements.Mais qu'un Fan de Prince s'étonne que Prince veuille nous faire danser c'est un peu comme si tu me dis que t'adore Maradonna mais que t'aime pas le Foot ... (j'ai dis Maradonna pas Madonna ...hein!!!)
A ceux qui sont déçus de le voir "basculer" dans de la musique electro avec des sons trop moderne mais qui au final ne le sont pas assez car trop dépassés... putain les mecs on parle du même mec ??? Prince a commencer à utiliser des sons elctronique/boites à rythme depuis ses débuts il a même était précurseur dans ce domaine certains considère Controversy comme les prémisses de la techno ... je veux dire ça peu ne pas plaire mais il n'y a rein de bouleversant.
Je pense que dans beaucoup d'analyse un paramètre n'est pas pris en compte c'est le côté amusant de faire les choses , je pense qu'il ne faut jamais oublier que c'est amusant de faire de la zik et que travailler /fabriquer un morceau comme Fall in love tonight peu être aussi kifant à faire que écrire et composer The Cross...
Prince n'a aucun filtre dans sa musique et cela depuis toujours il s'amuse avec tous les styles et tous les sons, avec certain gout du KItch, je pense que c'est une erreur de croire qu'il n'a pas de gout ou qu'il ne sais pas ce qu'il fait, il a toujours été "décalé (un décalage que certains qualifiaient de "visionnaire" à une époque et qui est aujourd'hui considéré comme has been par certains...) il a envie de se mettre en marge des canons habituels et de te dire "si si on peut s'amuser avec un son de synthé pourri ou une ballade qui dégouline de miel sur des accords majeurs" et c'est là pour moi tout l’intérêt de son œuvre...
il peut aussi faire the Rainbow children et le faire qu'avec des sons "nobles" : Batteries acoustique, basse , guitare, fender rhodes cuivres ... donc si il ne le fait pas a chaque fois c'est que c'est un choix et non pas pas qu'il en est pas capable ... si il avait pondu 12 Rainbow children (dans la forme) depuis 15 ans tout le monde serait en train de dire qu'il est dans sa zone de confort et qu'il n'a plus d'idées.
Enfin ceux qui s'étonnent de la qualité de la prod en mode "Il nous sort du R'n'B moderne en moins bien" (j'ai même lu que c'est moins bien produit que Miley cyrus :) ok mec retourne écouter Miley Cyrus alors il ou le problème) c'est un procès qu'on lui a fait 1000 fois pour tous les styles auxquels il aime se frotter , Les Jazzeux trouve que Prince fait du sous Jazz, les rockeurs qu'il fait du sous Rock etc... je pense au contraire qu'il se place au dessus de la mêlée et qu'il fait juste du Prince et que quelque part c'est parce qu'il est capable d'être un si bon musicien que lorsqu'il touche à un style comme celui ci quelque part il l'anoblit ... à l'image d'un Picasso qui peu peindre des toiles de maitres avec le style de Michael-ange mais qui te fait des têtes Carrés juste parce qu’il le veut ... si c'est moi qui dessine cette tête tout le monde s'en fout mais comme Picasso sait tout faire elle prend une autre saveur et une véritable valeur...
A l'image de cet album ... si Prince n'était capable que de "ça" ça serait différent et ça le placerait au niveau de Byonce,et d'autres artistes R'n'B plus novateurs (pas Miley Cyrus car là c'est abusé) mais Beyonce malgré tout son talent n'ai pas virtuose avec une guitare entre les mains, elle n'a pas sortit plus 50 albums pour elle même ou d'autres artistes , elle n'a pas fait Rasberry beret etc etc etc ...
Je comprend qu'un Fan puisse avoir envie de dire "Prince arrête de nous sortir en disque tout ce qui te passe par la tête et concentre toi plutôt à nous servir le meilleur de toi même " mais ça serait nier un peu qui il est et il pourrait légitimement lui répondre "Je t'emmerde je fais ce que je veux, les chefs d’œuvres dont tu parles je les ai déjà fait, et je préfère m'amuser si t'es pas content n'achète pas" ... Post trop long et indigeste de ma part désolé ceci n'est que mon humble avis :)
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

16 septembre 2015, 14:31

Super post
magyarfunk
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 19 septembre 2003, 16:43
fan depuis : 1983
Localisation : Strasbourg

16 septembre 2015, 14:47

Bravo pour ce post ...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

16 septembre 2015, 14:50

Dire que durant ces dernières années l'écoute des albums Princiers récents me poussait à espérer que Prince délègue le boulot à un producteur de talent...
Pour HitNRun il a délégué -champagne !!- par contre pour le producteur de talent c'est loupé ! quelques bonnes idées noyées dans de la soupe commerciale bas de gamme. Des featuring à gogo qui ne font qu'accentuer la triste impression que Prince n'est plus du tout impliqué dans sa musique. Le titre qui passe à peu près est en fait un outtake de 93 remixé à la va vite.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

16 septembre 2015, 14:52

Txcx75, je pense (en fait,j'espère) qu'il y a une majorité silencieuse qui pense comme toi... Très beau message, plein de bon sens...! :)
Avatar du membre
Ritts
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 10 juillet 2003, 16:33
Localisation : Paris, Belleville

16 septembre 2015, 15:22

Absolutly right!
trop bon ton post txcx75 !!
c'est important de rappeler comme tu le fais, le goût de la danse chez Prince, des sons électro' / boites à rythme depuis toujours ! N'est-il pas d'ailleurs, aussi, un formidable danseur ?!
Un titre comme "Fall in Love tonight", personnellement me réjouit, me rend super happy !
CT déjà le cas avec pas mal d'autres titres anciens véhiculants la même charge festive / jouissive !
Et puis, en effet, comme d'hab', c'est controversy : est-il black or white, gay or straight, IN or OUT, pur ou impur… etc… etc…

Bref ! merci !
and E N J O Y :dance4me: :dance4me:
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

16 septembre 2015, 15:27

love a écrit :Txcx75, je pense (en fait,j'espère) qu'il y a une majorité silencieuse qui pense comme toi... Très beau message, plein de bon sens...! :)
On peut aussi estimer que bien que Miles Davis soit décédé, il reste une bonne tripotée d'artistes talentueux dans quantité de registres que nous aimerions bien le voir taquiner, et pas un peu honteusement comme avec Vanessa Mae (Xpectation ?) au lieu de nous servir un énième plat réchauffé.
La chanteuse de fado dont il s'était rapproché, où sont les bandes ? Qu'il s'amuse tant qu'il veut en concert à proposer du "shake ur ass" mais en terme (je ne sais pas le dire autrement même si ça fait pompeux) d'histoire de la musique, on aimerait encore pouvoir lui accorder des possibilités qu'il ne semble hélas plus avoir.
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 septembre 2015, 15:38

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dit, Txcx75, tu devrais poster plus souvent. :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 septembre 2015, 16:34

Virgile a écrit :tu persistes et signes pourquoi? Dire que tu as pas aimé un disque et qu'il faut impérativement valider ton avis parce que c''est une urgence humanitaire?
Exactement !

Waouh quelle agressivité dis donc. Ma formulation est peut être maladroite, mais j'essaie juste de dire qu'on peut parfois changer d'avis à force de se familiariser avec tel ou tel mélodie / style, et que donc, j'ai essayé de ne pas m'arrêter à mon 1er jugement. Or, et j'en suis le 1er déçu, mon avis n'a pas évolué : cet album n'est pas pour moi, tant pis. Ni plus, ni moins.

Peace.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

16 septembre 2015, 17:11

Oui excessif... Sorry...
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

16 septembre 2015, 17:18

Ps: :rouge: j'espère que tu ne m'en voudras pas trop txwzrtkj75 mais ce post (bien qu'un peu long ) méritait bien un deuxième postage ! de plus je suis un peu jaloux ...tu as écrit tout ce qui était enfoui au plus profond de mon cerveau de psychopathe ( et oui je me suis reconnu !) sans que je sois capable de l'écrire !
Ps2 : en plus si je poste c'est juste que j'ai remarqué que mes petits :symbol: commençaient à devenir un peu plus Blanc , mon rêve .... Un :symbol: violet :ghee:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

16 septembre 2015, 18:14

Ocre a écrit :
love a écrit :Txcx75, je pense (en fait,j'espère) qu'il y a une majorité silencieuse qui pense comme toi... Très beau message, plein de bon sens...! :)
On peut aussi estimer que bien que Miles Davis soit décédé, il reste une bonne tripotée d'artistes talentueux dans quantité de registres que nous aimerions bien le voir taquiner, et pas un peu honteusement comme avec Vanessa Mae (Xpectation ?) au lieu de nous servir un énième plat réchauffé.
La chanteuse de fado dont il s'était rapproché, où sont les bandes ? Qu'il s'amuse tant qu'il veut en concert à proposer du "shake ur ass" mais en terme (je ne sais pas le dire autrement même si ça fait pompeux) d'histoire de la musique, on aimerait encore pouvoir lui accorder des possibilités qu'il ne semble hélas plus avoir.
Laissons à HnR le temps...j'ai tendance à penser que ce sera un album fortement reévalué à la hausse dans quelques années... :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 septembre 2015, 19:13

txcx75 a écrit : J'ai lu ici des choses qui dépassent mon entendement,
Perso, j'aime lire ce genre de "choses" dans ce forum, c'est ce qui constitue sa richesse.

Prince n'a aucun filtre dans sa musique et cela depuis toujours il s'amuse avec tous les styles et tous les sons, avec certain gout du KItch,
Personne n'a dit le contraire.
il a envie de se mettre en marge des canons habituels et de te dire "si si on peut s'amuser avec un son de synthé pourri ou une ballade qui dégouline de miel sur des accords majeurs" et c'est là pour moi tout l’intérêt de son œuvre...
Tous ici, avons découvert Prince, à différentes périodes. Tous ici avons une grille de lecture différente en ce qui concerne son oeuvre.
Perso,je n'écoute pas uniquement Prince pour me détendre comme j'ai pu le lire ici . Je veux être transcendée par son oeuvre. Je veux encore être parcourue d'un frisson inégalable comme lors de ma première écoute de "The beautiful ones", dans mon walkman, les yeux fermés. Je souhaiterais pouvoir me confronter encore et encore à des titres difficiles d'accès qui révèlent leurs secrets au bout de multiples écoutes. Et si ça, c'est être taxé de réac, de conservateur, de fan ringard, encrouté je veux bien être taxée comme cela, cela ne me dérange pas. C'est comme le cinéma, il y a les cinéphages et les cinéphiles, ceux qui considèrent le cinéma comme de la détente, et les autres qui voient le cinéma comme un art, une réflexion, une certaine souffrance.
Enfin ceux qui s'étonnent de la qualité de la prod en mode "Il nous sort du R'n'B moderne en moins bien" (j'ai même lu que c'est moins bien produit que Miley cyrus :) ok mec retourne écouter Miley Cyrus alors il ou le problème)
Je suis une fille, merci! :hehe:
Je suis très cliente du Prince rappeur et j'ai fait partie des fans pas très nombreux qui ont considéré que l'album avec Bria était excellent. Je suis très cliente de titres tels que Mr Goodnight et U Know est un titre que je trouve excellent.
L'electro/r&b que l'on trouve sur Hitnrun est médiocre et c'est mon avis et je ne force personne à l'accepter.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 septembre 2015, 19:22

Wow. Balle au centre. A qui le tour ? :mdr3:
txcx75
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:27
fan depuis : 1988

16 septembre 2015, 20:04

Bon Purplegirl du coup je vais te répondre car visiblement tu t'es sentit visé par mon poste de façon négative en plus ... Alors sache tout d'abord que je ne cherche pas la "joute verbale" ni essayer d'avoir raison car je pense que les débats de ce type sont souvent stériles et c'est pour ça que je poste rarement sur les forums ... Deuxièmement je veux dire et redire que je pense que l'on a parfaitement le droit de na pas aimer voir de détester cet album c'est absolument logique les gouts de chacun sont tellement différents heureusement d'ailleurs ... que tout le monde s'exprime également ... j'ai voulu dire avec ce post que je pense que le fait de ne pas aimer cet album ne devrait pas entrainer des commentaires aussi définitifs concernant notre homme ... Cet Album n'est pas représentatif de ce qu'est Prince dans sa globalité ne n'est pas représentatif sur ce qu'il est aujourd'hui car il est déja surement passé à autre chose donc ne jugeons pas Prince sur ce seul album comme s'il n'était "Que" ça...
Je m'étonnes aussi que des gens s'étonnent de le voir faire de la musique pour danser !!! ou de son gout soudain pour les sons electro .... Pour des fans de Prince je trouve ça juste chelou ... que l'on aime le Prince plus underground statut obtenu avec Dirtymind et conservé avec ses aftershow ou ses concerts style Montreux Ok je comprend mais là aussi ce serait réducteur de ne voir que ou de n'attendre que ça de lui ... Enfin je comprends ta nostalgie et tes émois de jeunesse en entendant Beautiful ones pour la première fois mais sache que tu ne retrouveras plus jamais ce sentiment car le mec t'as livré depuis ce jour plus de 1000 chansons à te mettre entre les 2 oreilles et que tu le veuille ou non comme en amour la passion et la surprise s'estompent un peu avec le temps ... et c'est normal
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

16 septembre 2015, 20:26

Vous vous prenez trop la tête...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 septembre 2015, 20:32

Electricman a écrit :Vous vous prenez trop la tête...
C'est pas nouveau. Nous sommes tous là pour exprimer notre ressenti et tant que ça ne devient pas agressif, j'ai toujours plaisir à lire les schkopiteux/schkoptiteuses ;)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 septembre 2015, 20:59

Ocre a écrit : La chanteuse de fado dont il s'était rapproché, où sont les bandes ?
Il a sortie un titre de fado. Mais 99% des fans lui sont tombés dessus quand il l'a fait.


En tout cas merci txcx75, j'aime beaucoup ta comparaison avec Picasso et celle-ci resume bien le génie de Prince.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 septembre 2015, 21:07

Purple Girl a écrit : Perso,je n'écoute pas uniquement Prince pour me détendre comme j'ai pu le lire ici . Je veux être transcendée par son oeuvre. Je veux encore être parcourue d'un frisson inégalable comme lors de ma première écoute de "The beautiful ones", dans mon walkman, les yeux fermés. Je souhaiterais pouvoir me confronter encore et encore à des titres difficiles d'accès qui révèlent leurs secrets au bout de multiples écoutes.
Mais ça, c'est pas sa faute à Prince. Tu as changé (tout comme lui) ta perception de la musique n'est pas la même que le jour où tu as découvert The beautiful ones, le contexte n'est plus le même, ta vie n'est plus la même. Et tu es devenu de plus en plus exigeante.
C'est comme demander de retrouver les sensations d'un premier amour adolescent, tu peux retrouver des sensations un peu similaire mais ça ne sera jamais pareil.
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

16 septembre 2015, 21:12

Vous savez quoi ? J'adore vous lire...un vrai concentré de vie !
Pour ma part...après avoir dévoré vos avis...et bien je vais aller l'acheter et l'écouter
J'ai tenu jusque-là sans écouter un seul morceau de cet album...je voulais faire l'expérience de vous lire avant...
Je vous fais un retour bientôt !

(Ce qui est drôle en tout cas, c'est que c'est 50/50 vos avis ;-) !)
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

16 septembre 2015, 21:19

et ben !!!! txcx75 j'ai juste une chose à te dire... merci... :)
j'ai pas posté depuis la sortie de l'album, je voulais attendre ... moi qui suis de nature assez respectueuse habituellement, les posts de certains m'ont fait monter au créneau et ce soir j'avais l'intention de poster violemment lol :diable:
Lire ton post m'a fait un bien fou :amen: et du coup m'en a dissuadé!
Tu as tout dit je n'ai plus rien à rajouter, tu m'as coupé la verve!!! :gene: et je vais pouvoir aller me coucher tranquille ce soir!!

Bon sinon il y a juste un truc que j'ai pas dit même si faut l'avouer tout le monde s'en fou :langue1: c'est donner mon avis sur l'album alors voilà:
Très bon album pour moi du pure Prince, rien à jeter ... absolument rien... Prince m'étonnera toujours et tant mieux!

Thembgitw n'est plus en colère et même vous embrasse les sckopiteux et teuses :frime:
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

16 septembre 2015, 23:14

Je viens de découvrir ton avis txcx75 et même s'il est vrai qu'il est d'un certain nombre de ligne, il est très bon et très riche . Alors soit sympa , n'attend pas 4 ans ou plus avant de nous partager un nouvel avis ;)
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

17 septembre 2015, 01:31

txcx75 a écrit :Bon Purplegirl du coup je vais te répondre car visiblement tu t'es sentit visé par mon poste de façon négative en plus ... Alors sache tout d'abord que je ne cherche pas la "joute verbale" ni essayer d'avoir raison car je pense que les débats de ce type sont souvent stériles et c'est pour ça que je poste rarement sur les forums ... Deuxièmement je veux dire et redire que je pense que l'on a parfaitement le droit de na pas aimer voir de détester cet album c'est absolument logique les gouts de chacun sont tellement différents heureusement d'ailleurs ... que tout le monde s'exprime également ... j'ai voulu dire avec ce post que je pense que le fait de ne pas aimer cet album ne devrait pas entrainer des commentaires aussi définitifs concernant notre homme ... Cet Album n'est pas représentatif de ce qu'est Prince dans sa globalité ne n'est pas représentatif sur ce qu'il est aujourd'hui car il est déja surement passé à autre chose donc ne jugeons pas Prince sur ce seul album comme s'il n'était "Que" ça...
Je m'étonnes aussi que des gens s'étonnent de le voir faire de la musique pour danser !!! ou de son gout soudain pour les sons electro .... Pour des fans de Prince je trouve ça juste chelou ... que l'on aime le Prince plus underground statut obtenu avec Dirtymind et conservé avec ses aftershow ou ses concerts style Montreux Ok je comprend mais là aussi ce serait réducteur de ne voir que ou de n'attendre que ça de lui ... Enfin je comprends ta nostalgie et tes émois de jeunesse en entendant Beautiful ones pour la première fois mais sache que tu ne retrouveras plus jamais ce sentiment car le mec t'as livré depuis ce jour plus de 1000 chansons à te mettre entre les 2 oreilles et que tu le veuille ou non comme en amour la passion et la surprise s'estompent un peu avec le temps ... et c'est normal

Alors là TZXQX75 tu m'as un peu flingué ma soirée :pendu: ...je crois qu'on est tous un peu des rêveurs ici
et toi tu arrives tranquillou et tu nous balance, eh les enfants fini de rêvasser , vous ne retrouverez jamais votre émotion première , la passion , l'amour machin , bidulle s'estompent un peu avec le temps :pleur4: T'es sur :perplex: , tu déconnes :/ ....parfois je rêve , je me dis que si j'avais le pouvoir de remonter le temps je réglerais la bécanne sur 13 Juin 1987 direction Bercy pour me reprendre une bonne claque ! mais finalement c'est peut être :symbol: qui a raison ,avancer, ne pas(trop) se retourner ... mais le passé est toujours présent*
PS : pas de moi, je vous rassure ! je ne sais plus où j'ai lu ça :perplex:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
txcx75
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:27
fan depuis : 1988

17 septembre 2015, 10:01

Je ne crois pas que cela soit si triste que ça !!! n'allons pas nous pendre :) Je crois que encore une fois comme en amour il y a matière à être heureux et a partager sans la passion dévorante des débuts !!! car le mec nous pondra toujours un truc pour réveiller la flamme une fois de temps en temps pour certains plus régulièrement pour d'autres qui comme moi sont "bon public" ... perso Hardrocklover m'a fait son petit effet :super: ... Et puis lui est quand même attentionné avec son public (si on veut garder le parallèle avec la relation affective...) il sait nous faire plaisir régulièrement et au moment ou certains se diront que le feu ne brule plus et que Prince a définitivement fini de les étonner, de les surprendre, c'est là qu'il te sort une version live de Something in the water does not compute de l'espace qui te fait tout a coup réaliser que tu adore cette chanson alors que tu n'y penser même plus et qui réveille en toi le frisson des débuts !!! :papy: et c'est là que tu te dis qu'avec lui tout est encore possible ... surtout si tu ne te projette pas trop dans ce qu'il devrait faire et que tu le laisse te cueillir !!!! :frime:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

17 septembre 2015, 10:08

txcx75 a écrit :Je ne crois pas que cela soit si triste que ça !!! n'allons pas nous pendre :) Je crois que encore une fois comme en amour il y a matière à être heureux et a partager sans la passion dévorante des débuts !!! car le mec nous pondra toujours un truc pour réveiller la flamme une fois de temps en temps pour certains plus régulièrement pour d'autres qui comme moi sont "bon public" ... perso Hardrocklover m'a fait son petit effet :super: ... Et puis lui est quand même attentionné avec son public (si on veut garder le parallèle avec la relation affective...) il sait nous faire plaisir régulièrement et au moment ou certains se diront que le feu ne brule plus et que Prince a définitivement fini de les étonner, de les surprendre, c'est là qu'il te sort une version live de Something in the water does not compute de l'espace qui te fait tout a coup réaliser que tu adore cette chanson alors que tu n'y penser même plus et qui réveille en toi le frisson des débuts !!! :papy: et c'est là que tu te dis qu'avec lui tout est encore possible ... surtout si tu ne te projette pas trop dans ce qu'il devrait faire et que tu le laisse te cueillir !!!! :frime:
HS : Effectivement, Something In the Water était pour moi une chanson quelconque, passée complètement inaperçue pendant des décennies... Et depuis 2012-2013, elle en est devenue en version reloaded le plus grand frisson musicale de ma vie ! (oui je l'ai écrit et j'assume :frime: :amen: :super: )

Fin du HS... Désolé ! :rouge: ;)
cd72
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 13 novembre 2004, 19:04
Localisation : lille

17 septembre 2015, 10:13

No comment... Vivement le prochain album...
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

17 septembre 2015, 17:51

canigoo a écrit :
Bref, j'en viens à me demander si l'on peut réellement aimer Prince et cet album en même temps
Tout a fait d'accord.
Je trouve les fans qui aiment cet album peu crédible quand même ... cet album est une merde y'a pas a discuter ... je lis que certains se raccroche à une mini ligne de basse par ci, un gratouillage de guitare par là ... non mais oh, ces nappes synthétiques par dizaine ne vous gêne pas ?
C'est comme dans les mauvais films d'horreur ou l'on est éblouis de flash à répétition pour masquer le néant et l'inutile.
Moi je ne vénère ni Purple Rain ni Sign O the Times mais plutôt COME ou :symbol: , je me permet donc de dire que cet album est une bouse ... et toc !
Je partage ton avis,je suis sur que si un un artiste lambda avait fait cet album ,beaucoup auraient trouvé ça nul inécoutable .Là sous prétexte que c'est prince ,tout lui est "pardonné",et on trouve l'album "novateur",avec "beaucoup d'idées",et qui finalement après 100 heures d’écoute (c'est à dire de la torture),on se fait une raison et on se dit waouuuu il est pas mal cet album.Désolé mais perso en essayant d’être le plus objectif possible et en étant toujours fan de prince,bah je trouve cet album nul :rougefaché: .
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 septembre 2015, 17:56

peruzzi5 a écrit :Désolé mais perso en essayant d’être le plus objectif possible et en étant toujours fan de prince,bah je trouve cet album nul :rougefaché: .
C'est objectivement ton avis subjectif.
We are the New Power Forum !
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

17 septembre 2015, 19:32

JpweB a écrit :
peruzzi5 a écrit :Désolé mais perso en essayant d’être le plus objectif possible et en étant toujours fan de prince,bah je trouve cet album nul :rougefaché: .
C'est objectivement ton avis subjectif.
Je parlais par rapport à ce que prince est capable de faire musicalement parlant ,et ce que prince à déjà fait.Donc oui objectivement cet album est piètre qualité par rapport à sa discographie.Après qu'il puisse plaire je comprend tout à fait ,comme on dit les gouts et les couleurs ... Mais musicalement c'est pas très recherché assez basique par rapport à la variété actuelle.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 septembre 2015, 00:21

peruzzi5 a écrit : Je partage ton avis,je suis sur que si un un artiste lambda avait fait cet album ,beaucoup auraient trouvé ça nul inécoutable .
A mon avis, c'est exactement le contraire. Si un inconnu déboulait avec Hit'n'Run on serait sur le cul.
Et c'est un raisonnement qu'on peut assez systématiquement tenir à chaque nouveau Prince.
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

18 septembre 2015, 10:06

flop a écrit :
peruzzi5 a écrit : Je partage ton avis,je suis sur que si un un artiste lambda avait fait cet album ,beaucoup auraient trouvé ça nul inécoutable .
A mon avis, c'est exactement le contraire. Si un inconnu déboulait avec Hit'n'Run on serait sur le cul.
Et c'est un raisonnement qu'on peut assez systématiquement tenir à chaque nouveau Prince.
Perso si un artiste lambda ou même mondialement connu avait pondu "ça" ,je n'aurai même pas pris la peine d'écouter jusqu'au bout.
Prenons l'exemple de madonna qui musicalement à pris un virage "dance electro" ,bah les critiques n'ont pas été tendre ,donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec prince .Regarde l'exemple le plus flagrant ,les derniers albums de michael jackson (ceux avant sa mort),ça ne volait pas haut ,comme prince il faisait appelle à d'autres producteurs et voila le résultat albums médiocres ,bien sur tu trouveras toujours des fans pour trouvé ça bien.
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

18 septembre 2015, 10:22

Bonjour ,je m'appelle Wendy ,j'ai 9 ans ,j'aime pas trop mon prénom ,un jour j'ai demandé a papa pourquoi il avait choisy ce prénon il ma repomdu qu'un jour il mecspliquerais et quil avait hésiter avec lisa et que maman n'avait pa voulu m'appeler sheila ? :perplex: mon deuxsieme prenom c'est MaïTé 8
ces mon premié message jai lu vos message jai pa tou compri ? y a des méchant qui dise que le l'albom HITNRUN c4EST DE la M....e 5y quen meme beaucoud de gros mots sur le forum :mrgreen: )mai mois je voulai juste dire que j' :coeur: lalbum HITNRUN DE pRince ,il ai tro ford ,avce papa on dansse comme des fou sur million $ show on dirai Beyonce :ghee: bon papa y dansse pas trop bien mais j'aime bien quand même jadore ossi Xface
mes je prefaire quen maime Black M ET Kenji c'est mieu produi mait fau pas le dire a papa :nonon:
allez PABW et :kiss2: ...y a papa qui vient de se réveilllez :baille:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

18 septembre 2015, 10:23

Honnêtement et personnellement, je ne pourrais jamais parler "d'objectivité" concernant Prince… Je suis Fan, complètement accro à ce gars depuis des décennies, je ne peux pas être objectif, mon avis est de toute façon biaisé "parce que c'est PRINCE"…… Alors par moment, je n'accroche pas à ce qu'il fait et propose, par moment je n'aime pas, par moment je fuis, par moment je suis "révolté", mais il y a tjs un ptit truc qui fait que…
Il arrive toujours à me cueillir, soit par un solo de guitare, un son, une intro, une outro, un pont, un slap de basse, un rythme, une parole, un couplet, un refrain, son CULOT, sa LIBERTE, sa VOIX………
"Sous prétexte que c'est Prince …(....)" Et bien oui justement il s'agit bien de cela : PRINCE
On est bien ici pour ça "Sous prétexte que c'est Prince", non ?!…
Alors oui, je lui concède beaucoup, mais de me demander pas d'être objectif, je ne peux pas……… c'est même irrationnel, mais c'est comme ça…
Alors oui, j'aime cet album, j'aime ces sonorités parce que c'est PRINCE, j'aime ces sons synthétiques avec sa p..tain de VOIX organique……… cela me procure du ravissement, des émotions…

J'aime aussi le parallèle qui a été fait avec un peintre…… on ne critique jamais un peintre parce qu'il fait des croquis ou des essais… on ne peut pas peindre tjs la Joconde……… Hors les musiciens quand ils sortent un album, il devraient faire des chefs d'oeuvre à chaque opus……
Je considère que PRINCE procède comme un peintre et fait des chansons-croquis, des albums-essais……

Et tout ceci n'est que mon humble avis subjectif :) …… Peace, Love and be wild……
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

18 septembre 2015, 10:37

berny a écrit :Honnêtement et personnellement, je ne pourrais jamais parler "d'objectivité" concernant Prince… Je suis Fan, complètement accro à ce gars depuis des décennies, je ne peux pas être objectif, mon avis est de toute façon biaisé "parce que c'est PRINCE"…… Alors par moment, je n'accroche pas à ce qu'il fait et propose, par moment je n'aime pas, par moment je fuis, par moment je suis "révolté", mais il y a tjs un ptit truc qui fait que…
Il arrive toujours à me cueillir, soit par un solo de guitare, un son, une intro, une outro, un pont, un slap de basse, un rythme, une parole, un couplet, un refrain, son CULOT, sa LIBERTE, sa VOIX………
"Sous prétexte que c'est Prince …(....)" Et bien oui justement il s'agit bien de cela : PRINCE
On est bien ici pour ça "Sous prétexte que c'est Prince", non ?!…
Alors oui, je lui concède beaucoup, mais de me demander pas d'être objectif, je ne peux pas……… c'est même irrationnel, mais c'est comme ça…
Alors oui, j'aime cet album, j'aime ces sonorités parce que c'est PRINCE, j'aime ces sons synthétiques avec sa p..tain de VOIX organique……… cela me procure du ravissement, des émotions…

J'aime aussi le parallèle qui a été fait avec un peintre…… on ne critique jamais un peintre parce qu'il fait des croquis ou des essais… on ne peut pas peindre tjs la Joconde……… Hors les musiciens quand ils sortent un album, il devraient faire des chefs d'oeuvre à chaque opus……
Je considère que PRINCE procède comme un peintre et fait des chansons-croquis, des albums-essais……

Et tout ceci n'est que mon humble avis subjectif :) …… Peace, Love and be wild……
J'aime ton humble avis subjectif :dance4me: après voilà quoi pour moi la joconde est trop abstraite..... JE ne sais pas quoi penser quand je la regarde... Mais en écoutant HnR je passe par des émotions differentes à chaque titre ... Ça c'est de l'art concret ::d ..... J'te laisse je vais zouker qq min avec Mr Nelson ! :modo:
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

18 septembre 2015, 12:44

A ceux qui tout en finesse, estiment que cet album est une énorme merde, qu'ils ne se privent pas pour nous expliquer, ce qu'est un album de qualité.
merci pour notre culture.
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

18 septembre 2015, 12:45

berny a écrit :Honnêtement et personnellement, je ne pourrais jamais parler "d'objectivité" concernant Prince… Je suis Fan, complètement accro à ce gars depuis des décennies, je ne peux pas être objectif, mon avis est de toute façon biaisé "parce que c'est PRINCE"…… Alors par moment, je n'accroche pas à ce qu'il fait et propose, par moment je n'aime pas, par moment je fuis, par moment je suis "révolté", mais il y a tjs un ptit truc qui fait que…
Il arrive toujours à me cueillir, soit par un solo de guitare, un son, une intro, une outro, un pont, un slap de basse, un rythme, une parole, un couplet, un refrain, son CULOT, sa LIBERTE, sa VOIX………
"Sous prétexte que c'est Prince …(....)" Et bien oui justement il s'agit bien de cela : PRINCE
On est bien ici pour ça "Sous prétexte que c'est Prince", non ?!…
Alors oui, je lui concède beaucoup, mais de me demander pas d'être objectif, je ne peux pas……… c'est même irrationnel, mais c'est comme ça…
Alors oui, j'aime cet album, j'aime ces sonorités parce que c'est PRINCE, j'aime ces sons synthétiques avec sa p..tain de VOIX organique……… cela me procure du ravissement, des émotions…

J'aime aussi le parallèle qui a été fait avec un peintre…… on ne critique jamais un peintre parce qu'il fait des croquis ou des essais… on ne peut pas peindre tjs la Joconde……… Hors les musiciens quand ils sortent un album, il devraient faire des chefs d'oeuvre à chaque opus……
Je considère que PRINCE procède comme un peintre et fait des chansons-croquis, des albums-essais……

Et tout ceci n'est que mon humble avis subjectif :) …… Peace, Love and be wild……
je trouve ton commentaire franc et qui résume tout :super: .
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

18 septembre 2015, 13:41

edraffe a écrit :A ceux qui tout en finesse, estiment que cet album est une énorme merde, qu'ils ne se privent pas pour nous expliquer, ce qu'est un album de qualité.
merci pour notre culture.
comme je disais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ,quand certains disent que c'est un album de merde c'est avis personnel (me concernant),il ne faut pas prendre cela au premier degrés et surtout ne pas le prendre pour soit,on a l'impression que certaines personnes le prennent pour eux quand on critique prince et sa musique ,c'est là que cela devient inquiétant.On peut avoir un avis sur tout je pense.
Un exemple tu prend les albums que Patrick Sébastien ,ou à l'époque Carlos ,ou même le phénomène boys band ,combien ici ,si ont leur demande ce qu'ils en pensent ,auraient dit ,peut-être plus poliment "c'est de la bouse" ????? je ne pensent pas qu'ils se seraient gêné pour le dire. Et pourtant Patrick sebastien fait danser des tas de gens et vend beaucoup de disque ,et oui des gens aiment,et pourtant ici je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs de musique qui trouve la musique de patrick sebastien merdique ,et peuvent le crier haut et fort,alors pourquoi cette indulgence envers prince .
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

18 septembre 2015, 14:44

peruzzi5 a écrit :
edraffe a écrit :A ceux qui tout en finesse, estiment que cet album est une énorme merde, qu'ils ne se privent pas pour nous expliquer, ce qu'est un album de qualité.
merci pour notre culture.
comme je disais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ,quand certains disent que c'est un album de merde c'est avis personnel (me concernant),il ne faut pas prendre cela au premier degrés et surtout ne pas le prendre pour soit,on a l'impression que certaines personnes le prennent pour eux quand on critique prince et sa musique ,c'est là que cela devient inquiétant.On peut avoir un avis sur tout je pense.
Un exemple tu prend les albums que Patrick Sébastien ,ou à l'époque Carlos ,ou même le phénomène boys band ,combien ici ,si ont leur demande ce qu'ils en pensent ,auraient dit ,peut-être plus poliment "c'est de la bouse" ????? je ne pensent pas qu'ils se seraient gêné pour le dire. Et pourtant Patrick sebastien fait danser des tas de gens et vend beaucoup de disque ,et oui des gens aiment,et pourtant ici je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs de musique qui trouve la musique de patrick sebastien merdique ,et peuvent le crier haut et fort,alors pourquoi cette indulgence envers prince .
Attention, pas touche au "Petit bonhomme en mousse" ! C'est un classique :mrgreen:
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

18 septembre 2015, 15:08

manu3121 a écrit :
peruzzi5 a écrit :
edraffe a écrit :A ceux qui tout en finesse, estiment que cet album est une énorme merde, qu'ils ne se privent pas pour nous expliquer, ce qu'est un album de qualité.
merci pour notre culture.
comme je disais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ,quand certains disent que c'est un album de merde c'est avis personnel (me concernant),il ne faut pas prendre cela au premier degrés et surtout ne pas le prendre pour soit,on a l'impression que certaines personnes le prennent pour eux quand on critique prince et sa musique ,c'est là que cela devient inquiétant.On peut avoir un avis sur tout je pense.
Un exemple tu prend les albums que Patrick Sébastien ,ou à l'époque Carlos ,ou même le phénomène boys band ,combien ici ,si ont leur demande ce qu'ils en pensent ,auraient dit ,peut-être plus poliment "c'est de la bouse" ????? je ne pensent pas qu'ils se seraient gêné pour le dire. Et pourtant Patrick sebastien fait danser des tas de gens et vend beaucoup de disque ,et oui des gens aiment,et pourtant ici je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs de musique qui trouve la musique de patrick sebastien merdique ,et peuvent le crier haut et fort,alors pourquoi cette indulgence envers prince .
Attention, pas touche au "Petit bonhomme en mousse" ! C'est un classique :mrgreen:
oh que oui surtout bourré après un bon repas ce morceau devient un classique :mdr3:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 septembre 2015, 15:56

txcx75 a écrit :Bon Purplegirl du coup je vais te répondre car visiblement tu t'es sentit visé par mon poste de façon négative en plus ...
Je ne me suis absolument pas senti visée par ton post que j’ai lu avec grand intérêt. Peut être que le fait que je n’abuse pas de smileys peut porter à confusion.
... j'ai voulu dire avec ce post que je pense que le fait de ne pas aimer cet album ne devrait pas entrainer des commentaires aussi définitifs concernant notre homme ... Cet Album n'est pas représentatif de ce qu'est Prince dans sa globalité ne n'est pas représentatif sur ce qu'il est aujourd'hui
Mais fort heureusement que ce n’est pas le cas et je ne crois pas voir lu de jugements définitifs sur Prince par rapport à cet album. Prince est un artiste passionnant qui suscite des jugements passionnés et c’est rassurant et c’est aussi ça qui rend son art si vivant. Pour moi, H&R ne constitue (je l’espère) qu’une parenthèse.
Pour ma part, je me contente de donner mon avis sur cet album qui est inférieur à AOA et qui me déçoit.

C’est marrant mais j’ai repensé à une anecdote que j’avais lu dans le magazine Deladance en 1993, Prince qui avait demandé à écouter une copie de l’album de Johnny Gill, Provocative et qui avait littéralement pouffé de rire en écoutant l’opus. J’imagine bien Jimmy Jam et Terry Lewis pouffant de rire à leur tour en écoutant H&R…
Enfin je comprends ta nostalgie et tes émois de jeunesse en entendant Beautiful ones pour la première fois mais sache que tu ne retrouveras plus jamais ce sentiment car le mec t'as livré depuis ce jour plus de 1000 chansons à te mettre entre les 2 oreilles
J’ai cité The Beautiful ones, comme j’aurais pu cité Willing and able, par exemple. Prince est encore capable de m’infliger ce genre d’émotions. Un titre récent comme Elixer m’a bouleversé et ébranlé, je le considère comme un pur chef d'oeuvre et je peux l'écouter au moins 5 fois d'affilée et plus...
et que tu le veuille ou non comme en amour la passion et la surprise s'estompent un peu avec le temps ... et c'est normal
Pas d'accord avec ça, mais ceci est un autre sujet...
Je m'étonnes aussi que des gens s'étonnent de le voir faire de la musique pour danser !!! ou de son gout soudain pour les sons electro .
Moi, ce qui m'étonne, c'est le manque de réaction par rapport à la présence de Rita Ora sur un album de Prince. Qu'il la produise en solo, soit, mais qu'elle figure carrément sur un album princier est assez hallucinant. Rita Ora est juste une chanteuse de catégorie D List, sans grand éclat, qui n'est même pas écouté par les ados qui la considèrent comme une sous Rihanna.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

18 septembre 2015, 16:25

edraffe a écrit :A ceux qui tout en finesse, estiment que cet album est une énorme merde, qu'ils ne se privent pas pour nous expliquer, ce qu'est un album de qualité.
merci pour notre culture.

Si tout est égal , si la volonté de beaucoup aujourd'hui est que tout soit comparable, et de fait, qu'il n'existe plus aucune échelle de valeur, plus d'échelons même dans le niveau de qualité et de beauté d'une oeuvre d'art quelqu'elle soit, alors ok, on y va. On plie l'échine et on encaisse. On dira donc que Hitandrun est différent de Sign, mais qu'ils se valent à des époques données, puisque Prince "évolue toujours" et ""expérimente des sons nouveaux """!!!! . On dira aussi que AOA est le pendant idéal de Controversy, et que This could be us mouille autant les draps que Do me baby. Carrément. On oubliera pas de mettre sur le même plateau , Tutu et Bitches Brew, Songs in the the key of life et Conversation peace, Aladdin Sane et Let's dance...que sais je encore, au nom du droit (tout à fait légitime) qu'aurait l'artiste d'aller expérimenter d'autres choses, même si le résultat est carrément faiblard, voire pire. Je trouve ça curieux , moi je vous le dis.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

18 septembre 2015, 16:41

Cet album est juste décevant quand on sait la capacité de notre artiste à créer et surtout à apporter une vision sur n'importe quel style, auquel il a d'ailleurs souvent énormément contribué.

Le problème ici vient du fait qu'il est devenu arrangeur sur cet album et non compositeur. Donc ses arrangements sont intéressants, mais les compos sont lourdes et sans âmes. Et ce n'est pas parce que c'est de l'électro c'est juste que cet album n'est pas de Prince.

Donc comparons ce qui est comparable.

Un album de Prince électro serait : Loose, I wanna melt with u, People Without, All the critics love u In NY, What's my Name, Sex,......il y en a tellement.

Je me permettrais juste de dire ce que certains ont déjà dit, laissez le s'amuser avec Joshua, ca ne durera pas. Et Prince qui nous sort un album par an c'était toujours bon signe même s'il entre génial et médiocre pour certains. Cf ;: Planet earth et autres...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

18 septembre 2015, 17:05

Purple Girl a écrit :
Moi, ce qui m'étonne, c'est le manque de réaction par rapport à la présence de Rita Ora sur un album de Prince. Qu'il la produise en solo, soit, mais qu'elle figure carrément sur un album princier est assez hallucinant. Rita Ora est juste une chanteuse de catégorie D List, sans grand éclat, qui n'est même pas écouté par les ados qui la considèrent comme une sous Rihanna.
C'est intéressant ce que tu notes en effet. En revanche, avec Prince il faut aussi (malheureusement ou pas) prendre en compte la "Plastique" de la nana. Rita Ora étant très jolie, je pense qu'on peut considérer avoir un élément de réponse (sans doute le principal d'ailleurs)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 septembre 2015, 17:36

peruzzi5 a écrit : Un exemple tu prend les albums que Patrick Sébastien ,ou à l'époque Carlos ,ou même le phénomène boys band ,combien ici ,si ont leur demande ce qu'ils en pensent ,auraient dit ,peut-être plus poliment "c'est de la bouse" ????? je ne pensent pas qu'ils se seraient gêné pour le dire. Et pourtant Patrick sebastien fait danser des tas de gens et vend beaucoup de disque ,et oui des gens aiment,et pourtant ici je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs de musique qui trouve la musique de patrick sebastien merdique ,et peuvent le crier haut et fort,alors pourquoi cette indulgence envers prince .
comment tu veux demander à un mec qui anime des cirques de chanter de la musique dite "plus intelligente" ? si je vais au cirque , c'est clairement la zik de patrick Sébastien (ou dans le genre) que je voudrais écouter, pas "The rainbow children" (chanson) si je vais au carnaval de Rio, c'est sur "brazil,brazil" que je voudrais faire la fête , si je vais à l'opéra (bon, c'est pas demain la veille) je demanderais pas à être remboursé si le ténor ne s'est pas essayé sur "orgasm" (j'essaie au mieux de me rapprocher). Donc la zik de P.sébastien, c'est pas de la bouse, elle représente une couleur/chaque type de zik en est une (on dit d'ailleurs "les goûts" mais surtout "les couleurs") et il y a des adeptes de ça, même moi comme énoncé plus haut, ne serait-ce que conformément au contexte. Et comme il fait constamment salle comble, c'est comme ça qu'il arrive aussi à vendre (pLus que d'autres qui font autre chose). Pareil, HnR n'est qu'un chapitre das la discographie de Prince Et qui a bien un thème, soit t'adhères soit pas... attend juste celui qui te conviendra au mieux .Le type est capable de te le sortir à tout moment,n'importe quand ! mais en mm temps , je pense sincèrement qu'il n'a pas que ça à f****tre :) ma dernière grosse déception sur laquelle j'ai pu tenir ce genre de discours était "MPLSound", là je crois qu'objectivement il y avait plus matière à critiquer car il aura fait du sous-Mpls sound justement , quelque chose de plutôt hybride,en mettant pourtant ce Titre en avant.heureusement qu'il a immédiatement rectifié le tir sur 20Ten (et je pense qu'on est tous d'accord là dessus, ou presque)
Purple Girl a écrit :
C’est marrant mais j’ai repensé à une anecdote que j’avais lu dans le magazine Deladance en 1993, Prince qui avait demandé à écouter une copie de l’album de Johnny Gill, Provocative et qui avait littéralement pouffé de rire en écoutant l’opus. J’imagine bien Jimmy Jam et Terry Lewis pouffant de rire à leur tour en écoutant H&R…
[Parenthèse ON] merci pour l'anecdote :)
pour moi cet album enterre COME sorti la même année. Prince n'a rien sorti d'aussi groovy que " a cute sweet love addiction" jusqu'à "1+1+1 is 3"" soit 8 piges plus tard.Sans parler du reste et des autres acteurs présents, Babyface notamment à son apogée. De toute façon ,ces propos ne sont pas forcément à prendre au 1er degré. C'était peut être qu'à des fins commerciales. JCVD et Dolph Lundgren avaient bien simulé une fausse bagarre 2 ans auparavant sur les marches de Cannes pour "Universal Soldier".Après, la presse ne parlait que de ça, et la meilleure promo du film aura été faite en 40s.Et en plus si on ramène les choses dans leur contexte, Prince commençait à s'éclipser du Mainstream, pendant que Jam & lewis déchiraient Tout cette année particulièrement (Think Janet "Janet") .Donc, pour moi en tout cas ça sent le buzz "moisi" qui aura juste fait "pschiiiiit" ! il s'en serait passé sinon. [Parenthèse OFF]
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

18 septembre 2015, 19:25

reflection a écrit :
edraffe a écrit :A ceux qui tout en finesse, estiment que cet album est une énorme merde, qu'ils ne se privent pas pour nous expliquer, ce qu'est un album de qualité.
merci pour notre culture.

Si tout est égal , si la volonté de beaucoup aujourd'hui est que tout soit comparable, et de fait, qu'il n'existe plus aucune échelle de valeur, plus d'échelons même dans le niveau de qualité et de beauté d'une oeuvre d'art quelqu'elle soit, alors ok, on y va. On plie l'échine et on encaisse. On dira donc que Hitandrun est différent de Sign, mais qu'ils se valent à des époques données, puisque Prince "évolue toujours" et ""expérimente des sons nouveaux """!!!! . On dira aussi que AOA est le pendant idéal de Controversy, et que This could be us mouille autant les draps que Do me baby. Carrément. On oubliera pas de mettre sur le même plateau , Tutu et Bitches Brew, Songs in the the key of life et Conversation peace, Aladdin Sane et Let's dance...que sais je encore, au nom du droit (tout à fait légitime) qu'aurait l'artiste d'aller expérimenter d'autres choses, même si le résultat est carrément faiblard, voire pire. Je trouve ça curieux , moi je vous le dis.
On peut aussi prendre du plaisir, ne pas avoir la même écoute du disque que toi....et évaluer seulement ça. Je prends peu de plaisir sur The Rainbow Children même si c'est un album musicalement rassurant, Lotusflower est un disque qui me laisse dehors, ...dans les deux cas j'ai le sentiment que Prince joue à ce qu'il n'a jamais été...un fan de jazz ou un rocker sous dope....paradoxalement je pense que c'est un dreamer...un vrai, et ce disque ressemble plus au mec qui transformait 3 accords simplistes en funk de cathédrale (1999) ou pillait un riff de James Brown pour en faire un titre phare (Kiss)....il y a toujours eu du "Hitnrun" chez Prince.

Prince est arrivé après Stevie Wonder, Marvin Gaye, Sly Stone et tant d'autres... son art a été de revisiter leurs influences par le son et à ce titre d'incarner le présent voire le futur....

Que ce sampleur humain soit invité le temps d'un disque à repasser par le filtre d'autres oreilles (penserais-je que ce n'est même pas vrai, et que ce n'est qu'un truc pour casser une dynamique critique qui détruit tout rapport à sa musique depuis 1987 dans les mass media) ne me gène pas...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

19 septembre 2015, 04:11

berny a écrit :Honnêtement et personnellement, je ne pourrais jamais parler "d'objectivité" concernant Prince… Je suis Fan, complètement accro à ce gars depuis des décennies, je ne peux pas être objectif, mon avis est de toute façon biaisé "parce que c'est PRINCE"…… Alors par moment, je n'accroche pas à ce qu'il fait et propose, par moment je n'aime pas, par moment je fuis, par moment je suis "révolté", mais il y a tjs un ptit truc qui fait que…
Il arrive toujours à me cueillir, soit par un solo de guitare, un son, une intro, une outro, un pont, un slap de basse, un rythme, une parole, un couplet, un refrain, son CULOT, sa LIBERTE, sa VOIX………
"Sous prétexte que c'est Prince …(....)" Et bien oui justement il s'agit bien de cela : PRINCE
On est bien ici pour ça "Sous prétexte que c'est Prince", non ?!…
Alors oui, je lui concède beaucoup, mais de me demander pas d'être objectif, je ne peux pas……… c'est même irrationnel, mais c'est comme ça…
Alors oui, j'aime cet album, j'aime ces sonorités parce que c'est PRINCE, j'aime ces sons synthétiques avec sa p..tain de VOIX organique……… cela me procure du ravissement, des émotions…

J'aime aussi le parallèle qui a été fait avec un peintre…… on ne critique jamais un peintre parce qu'il fait des croquis ou des essais… on ne peut pas peindre tjs la Joconde……… Hors les musiciens quand ils sortent un album, il devraient faire des chefs d'oeuvre à chaque opus……
Je considère que PRINCE procède comme un peintre et fait des chansons-croquis, des albums-essais……

Et tout ceci n'est que mon humble avis subjectif :) …… Peace, Love and be wild……
Tu as tout dit. Si nous sommes là, ici sur ce forum, c'est à cause ou plutôt grace à Prince. Et heureusement que Schkopi existe car notre entourage (en tout cas le mien) ne me permet pas d'exprimer ma joie ou ma déception face à cette passion que nous avons commune.

On se fight parfois, on se marre beaucoup aussi, on s'aime et c'est l'essence même d'un forum dédié à un artiste avec des schkopiteuses et schkopiteux au dessus de la moyenne des forums d'autres artistes. J'ai parcouru par curiosité certains forums et ça ne vole pas haut... Bon, parfois vous êtes un poil trop technique, sur certains topics, pour moi qui ne suis pas musicienne mais j'apprends pleins de trucs.

Peace, Love And Be Wild :symbol:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

19 septembre 2015, 09:35

manu3121 a écrit :
Purple Girl a écrit :
Moi, ce qui m'étonne, c'est le manque de réaction par rapport à la présence de Rita Ora sur un album de Prince. Qu'il la produise en solo, soit, mais qu'elle figure carrément sur un album princier est assez hallucinant. Rita Ora est juste une chanteuse de catégorie D List, sans grand éclat, qui n'est même pas écouté par les ados qui la considèrent comme une sous Rihanna.
C'est intéressant ce que tu notes en effet. En revanche, avec Prince il faut aussi (malheureusement ou pas) prendre en compte la "Plastique" de la nana. Rita Ora étant très jolie, je pense qu'on peut considérer avoir un élément de réponse (sans doute le principal d'ailleurs)
et en plus le morceau est sympa :-) :diable:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 septembre 2015, 10:33

Purple Girl a écrit :
Moi, ce qui m'étonne, c'est le manque de réaction par rapport à la présence de Rita Ora sur un album de Prince. Qu'il la produise en solo, soit, mais qu'elle figure carrément sur un album princier est assez hallucinant. Rita Ora est juste une chanteuse de catégorie D List, sans grand éclat, qui n'est même pas écouté par les ados qui la considèrent comme une sous Rihanna.
C'est faire la triple hypothèse hasardeuse
1) qu'on connait Rita Ora
2) qu'on la juge en tant que chanteuse
3) que ce jugement s'appuie sur des catégories hiérarchisées.

Pour moi, c'est juste la voix idoine sur un morceau de Prince tapageur. Ce timbre vulgaire et éraillé m'évoque beaucoup plus Jennifer Herrema de Royal Trux que Rihanna.

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 septembre 2015, 11:06

Que de jugements forcément négatifs... Sans arguments.

Le producteur nul. Forcément c'est le mari de Hannah.
Les contributions nulles. Forcément ces de sous Beyoncé, Rihanna.
Les compositions nulles. Plus d'inspiration depuis 1988.


Je ne sais pas ce que vous attendez... Ce doit être terrible d'écouter tout ce qu'il fait en ayant je ne sais quoi en tête, car à part Prince qui pourrait le faire ?


On peut ne pas aimer, je ne dis pas cela mais je sens plus une sorte d'aigreur gratuite, de pseudo jalousie aussi. Ça sent le renfrmé.


C'était l'humeur du samedi matin. :P
Gregory looks just like a ghost...
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

19 septembre 2015, 11:50

je suis d'accord avec virgile

moi aussi the rainbow children me laisse de marbre, et pourtant il passe pour un chef d'oeuvre ici
je peux même pas supporter d'écouter la voix de narration constante sur ce disque mais jamais je n'irai dire que c'est une merde, c'est juste que j'ai pas accroché au concept comme certains n'accrochent pas a hit n run

et ce n'est pas dire que tout se vaut: des titres sauces hit n run, prince en a déjà fait à d'autres époques et personne ne criait au scandale.
je pense que ça vient du fait que beaucoup ici voit prince comme une star rock, un espèce de hendrix, alors qu'à la base, il est avant tout un artiste pop r'n'b et à chaque fois qu'il s'éloigne d'un son rock, ça semble être comme une trahison ou un manque d'inspiration pour certains.

pour certains l'équation est binaire: prince fait endorphine machine, c'est un pro, il fait cream, c'est pour manger.
prince fait plectrum c'est un rocker de génie, il fait hit n run, il veut plaire aux jeunes.
je le ressens un peu comme ça.
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

19 septembre 2015, 12:08

c'est un peu mou sur le forum :hurt1: , vous pouvez mieux faire , :affole:
ma petite revue de presse du samedi matin !
Flop nous écrit grosso modo ( si j'ai bien tout compris !) que les fans de :symbol: sont très exigeants et jugent très sévèrement sa musique,en tout cas plus sévèrement que les autres artistes.
N'aurait il pas un peu raison :perplex:
Perruzzi5 qui persiste et signe : faux Flop, si cet album n'était pas de Prince je ne l'aurais pas écouté jusqu'au bout !
enchainement trés réussi de Berny qui avoue qu 'il n'est jamais objectif quand il s'agit de juger :symbol:...il faut mettre les choses au clair ici ,une bonne fois pour toute:régle N°1) le schkopiteux qui postera de façon objective sera immédiatement banni de ce forum !
MBGITW vas zouker avec Mr nelson....attend j'arrive :dance4me:
Edraffe voudrait qu'on lui explique "objectivement" pourquoi c'est un album de merde !... mais parce que je ne l'aime pas , donc c'est une daube...en toute objectivité
Perruzzi5 qui en remet une couche et qui s'inquiète: "certaines personnes le prennent pour eux quand on critique prince et sa musique ,c'est là que cela devient inquiétant.On peut avoir un avis sur tout je pense."...NON ,tu n'as pas le droit de critiquer :symbol: sur ce forum , en toute objectivité bien sur !
meilleure vanne de la journée pour Manu Attention, pas touche au "Petit bonhomme en mousse" ! C'est un classique :mrgreen: :super:
Gros post de PurpleGirl , je retiendrais juste que ta passion et ton amour ne s"estompe pas ( trop!) avec le temps , merci tu me redonnes la pêche , garder son âme d'enfant .... du coup j'ai réécouté Elixer 5 fois de suite !
reflection qui s'indigne :"qu'il n'existe plus aucune échelle de valeur, plus d'échelons même dans le niveau de qualité et de beauté d'une oeuvre d'art quelqu'elle soit..." On juge quoi ici ? HnR par rapport à d'autres albums de :symbol: ou par rapport à d'autres artistes ? Et pourquoi juger cet album par rapport aux autres ? pourquoi comparer ? Il n'a jamais existé d'échelle de valeur ni d'échelons dans l'art (à part ton propre jugement !), et heureusement ! Les humains aiment bien mettre des étiquettes , classer , ranger ça doit les rassurer.Aide moi un peu ,Donne moi des réponses ! :c'est qui le meilleur Prince ou Mickael, Picasso , Léonard ou Monet,le meilleur album de :symbol: ? Ronaldo ou messi :perplex:
People whithout nous demande de comparer ce qui est comparable : c'est bien là le problème , qu'est ce qui est comparable ? le Prince d'aujourd'hui avec celui des années 80 ? SOTT avec
Ronnie ose me soutenir que Patrick Sébastien ne chante pas de la bouse ,qu'il représente une couleur, un certain style de musique...Anecdote : j'étais à un mariage et je Dj passe "les sardines" , ça m'a mis un cafard pas possible ! MP je pourrais t'envoyer le dernier Franck Mickael, tu l'as peut être déjà ? Ronnie je me demande si tu es digne de rester sur ce forum :perplex: confession :parfois j'écoute autre chose que Prince 8|
greg juge qu'il y a trop jugements négatifs sans argument : puisqu'on te dit que c'est de la daube cet album! en toute objectivité bien sur :ange:
faites gaffe je vous ai à l'oeil
ps: trop long !
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

19 septembre 2015, 13:12

Le pompon : Bhan s'éclate la touffe à danser sans se prendre la tête.
Et moi aussi sur Fallinlove2nite, contre toute attente.
Ben quoi ? Je sais pas zouker...


En tout cas cet album a réussi à nous réunir, même si on n'est pas d'accord entre nous.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 septembre 2015, 15:35

jesuisfandeprince a écrit : Ronnie ose me soutenir que Patrick Sébastien ne chante pas de la bouse ,qu'il représente une couleur, un certain style de musique...Anecdote : j'étais à un mariage et je Dj passe "les sardines" , ça m'a mis un cafard pas possible ! MP je pourrais t'envoyer le dernier Franck Mickael, tu l'as peut être déjà ? Ronnie je me demande si tu es digne de rester sur ce forum :perplex: confession :parfois j'écoute autre chose que Prince 8|
!
JE N'ai jamais dit que j'écoutais ça non plus, je n'ai parlé qu'au conditionnel d'ailleurs. Mais sans doute que tu aimerais peut être écouter Un "Darlin Nikki" pour clôturer un cirque en chanson. tant mieux pour toi (mais dommage pour les/tes gamins :perv: ) en même temps curieux de savoir ce que pensent les aficionados Patrick Sébastien de la zik de Prince ? J'imagine un peu déjà " mwouais Purple Rain et kiss c'était pas si mal, le reste c'est de la bouse et y'a que des COUILLONS pour écouter ou acheter cela" (comme dirait TB1 :hehe: ) Quant à Hnr que tu kifes (et moi aussi) vaut mieux qu'on se passe tous les 2 de leur jugement , je pense VRAIMENT !
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

19 septembre 2015, 15:44

Fervent lecteur de feu le magasine Muziq, j'attendais l'avis de FG avec impatience !
Pour une fois, je trouve cette critique un peu trop sévère. Cet album n'est pas un grand opus, certes, mais il y a 5 ou 6 titres très sympas et surtout 2 très beaux morceaux : la reprise de 1000 hugs and kisses (le morceau original avec Nona Gaye m'avait laissé indifférent ) que je trouve très réussie et bien sûr June, qui nous fait craquer avec sa voix mis sobrement en avant, dans un esprit très soul et introspectif... Pas de quoi crier au loup ni s'enflammer certes, mais rien de si déshonorant... :]
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 septembre 2015, 18:37

Je ne comprends pas les critiques si négatives ,cela fait penser a une sorte d'allergie a quelque chose que l on veut éviter a tout prix ,et qu on rejette en bloc. Il a droit de partager ses petits délires entre amis ,si en plus ça l aide a se situer par rapport a l attente de ses fans ,d'une pierre deux coups ! et hop!
Je pense que lui méme a suffisament de recul sur toute son oeuvre et est suffisament détaché d'elle méme s'il y est viscéralement attaché mais franchement, qu a t il encore a se prouver ?
Il me semble qu il est détaché de ce dernier opus également ,un peu comme s'il essayait un nouveau style, de nouveaux sons , qu il restait en retrait volontairement il n est jamais vraiment le centre de cet essai , ni au centre et s'en amuse ; De la a dire qu il ya beaucoup de second degré( il n y a qu un pas) ,genre les synthés ou ce clin d'oeil au 90 's revisitées ,avec ces sonorités made in Joshua ;Se prend il vraiment au sérieux quand il fait tout cela ? Je dirais qu il cherche tout en s'amusant et il ose etre en rupture avec ce que l on attend de lui vu le style de l album Des détails comme la voix du gars ds "ain't gonna stop " ou les usuuususuus sur" it could be us " ou le désuet (volontaire ) "fall in lov tonight " etc..,je vous assure que je suis MDR :mdr3: Il a mis un gros coup de pied dans la fourmilliére des fans ,pour les tester genre "wake up ,dites moi ce que vs pensez " et aussi un gros coup de pied dans son image de rock/funk star ( tous les risques je dis ) il semble vouloir amorcer un tournant,comment va t il négocier la suite ????
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 septembre 2015, 20:49

Je suis en retard, je ne l'ai écouté que 3 fois, dont 1 au casque.
Donc mon avis après seulement si peu d'écoutes (le truc à pas faire que je fais tout le temps).
Je n'ai encore lu aucune de vos critiques pour ne pas être influencée, alors excusez-moi si je dis des trucs déjà dit cent fois.

Bon, à la 1ère écoute, j'ai voulu foutre ce disque à la poubelle. Mais je crois que j'ai bien fait de m'abstenir.

Il faut dire que le mélange électro et Rn'B est hyper déstabilisant. Mais ça, ce n'est pas un défaut.

J'ai d'abord trouvé qu'il y avait du très bon et du très mauvais, le problème étant qu'il y a du très bon et du très mauvais à l'intérieur même de chaque chanson, ce qui rend l'écoute particulièrement difficile.

Au casque, j'ai révisé mon jugement : je pense qu'il y a un bon potentiel dans cet album, et qu'il mérite de nombreuses écoutes avant d'émettre un avis tranché.
Et ça, c'est ce que j'aime, chez Prince.

Pour les chansons, j'adore "ain't about 2 stop", je ne sais pas pourquoi.
"hardrocklover" me touche, je ne sais pas pourquoi : il n'y a normalement rien de touchant là-dedans, surtout pas les paroles. Mais j'y trouve de la nostalgie et de la tristesse. Je dois être un peu folle :ghee:
"june" ? un très beau titre plein de sobriété comme je croyais qu'il ne savait plus les faire.

Certains titres sont en dessous, comme "fallinlove2nite" ou "million $ show"

Les autres titres : il faut que je réécoute l'album encore et encore pour me faire une idée : j'en suis contente :dance4me:

(J'oubliais le cas "X's face" : j'aimais beaucoup ce titre, mais sur l'album je le trouve d'une laideur incomparable. C'était peut-être le but)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 septembre 2015, 22:31

fabienne a écrit :
(J'oubliais le cas "X's face" : j'aimais beaucoup ce titre, mais sur l'album je le trouve d'une laideur incomparable. C'était peut-être le but)
ronnie talks to francia a écrit : ps 1 / j'aurais suffisamment gardé l'effet surprise, car je n'avais que très peu ou pas écouté les titres révélés récemment, et là sur un album en bloc, ça le fait clairement plus d'entendre un "X's face " juste à 3 pistes d'un "like a mack" & co , plutôt que de l'écouter en marge comme ça à la volée. Comme il l'a dit, on est peut être déjà revenu au "single market", mais l'album a encore (toujours) son mot à dire.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
:mrgreen:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 septembre 2015, 22:38

fabienne a écrit :
Les autres titres : il faut que je réécoute l'album encore et encore pour me faire une idée : j'en suis contente :dance4me:

(J'oubliais le cas "X's face" : j'aimais beaucoup ce titre, mais sur l'album je le trouve d'une laideur incomparable. C'était peut-être le but)
pourquoi "le cas " ???? :perplex: le but est d'enlaidir une chanson parce qu il est question de son ex??et ça ne choque personne ? déja les paroles sont plus que douteuses ...cf" go on a take that banana,think you're back in your cage " :triste1: d'un machisme et mépris exacerbé envers elle,de plus on dirait qu il parle d'une esclave ,je sais bien que ça fait partie de dses thémes récurrents mais..enfin... ça ne passe pas chez moi.
est ce que déja il lui a demandé son avis pour faire une chanson la concernant? en a t il discuté avec elle ??? Lui a t elle donné son accord ? J espére que oui ,
cest la moindre des choses (quand on est bien élevé ),a moins que ce soit carrément un abus de pouvoir a vouloir la surprendre (désagréablement cela va sans dire )
Cest comme le coup du "butter face " sur the ride a Londres le lendemain de Paris zenith ; La il est clairement dans l insulte ,la calomnie /diffamation ,il devrait arreter de diffamer ,ça ne se fait pas,cest risqué .Le lendemain ls journaux titraient " a girl with a ugly face " C est ce qu il voulait? et ça l a rendu heureux car il avait sa revanche (que cest bas)
Je ne trouve pas qu il ressort glorieux ni grandi , avec des paroles pareilles et en insultant ses ex il s'insulte lui méme .Si elles ont tant de défauts pourquoi les a t il cotoyé ??? pourquoi ne pas avoir tout fait pour les garder ,au lieu d'insulter ,a moins
que cest le seul moyen qu ila trouvé pour exprimer sa frustration??
Pas trés joli tout ça ; :baille: en tout cas cest sur cest pas classe du tout et je n adhére pas :nonon:
Il peut continuer sur cette voix mais cest a lui d'abord qu il fait du tord ,il ne sait pas ça?
J écris cela mais malgré tout j aime cette chanson ,a croire que l art (ou cest lui qui a l art ) transcende les histoires les plus viles :D
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 septembre 2015, 23:35

"]Que ce sampleur humain soit invité le temps d'un disque à repasser par le filtre d'autres oreilles (penserais-je que ce n'est même pas vrai, et que ce n'est qu'un truc pour casser une dynamique critique qui détruit tout rapport à sa musique depuis 1987 dans les mass media) ne me gène pas...[/quote]



Virgile, je comprends carrément ce que tu dis, et je dois faire partie de ceux qui, oui c'est vrai, attendent beaucoup de Prince à chaque fois qu'il sort un album. C'est sans doute un tort, :perplex: mais tu m'avoueras que Prince n'est pas tout à fait un artiste comme les autres , et qu'on peut légitimement attendre de lui autre chose qu'un disque comprenant allez, 3 titres dans le haut du panier. Je peux comprendre que The rainbow children agaçe, t'inquiète. :mrgreen:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 septembre 2015, 23:36

Du calme, je disais "le cas" parce que j'aimais cette chanson, et maintenant je la trouve laide.

En effet, cette histoire de banane et de singe est plus que limite. Et oui, je pense qu'il a "enlaidi" la chanson pour parler de son ex.

On pourrait faire un topic entier sur Prince et le machisme, parce que ce n'est pas neuf.
Ce gars-là, lorsqu'il s'agit du rapport avec les femmes dans ses chansons, il est capable d'aller autant vers le sublime et de tomber dans le graveleux le plus bas. Parfois dans la même chanson. (Je pense à "I hate U".)
C'est d'ailleurs un truc que je n'ai jamais cerné chez lui.

Bon, je fais un copier-coller et je lance le topic. Ca évitera un HS de plus ici.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 septembre 2015, 23:57

[quote="edraffe"]je suis d'accord avec virgile

moi aussi the rainbow children me laisse de marbre, et pourtant il passe pour un chef d'oeuvre ici
je peux même pas supporter d'écouter la voix de narration constante sur ce disque mais jamais je n'irai dire que c'est une merde, c'est juste que j'ai pas accroché au concept comme certains n'accrochent pas a hit n run

et ce n'est pas dire que tout se vaut: des titres sauces hit n run, prince en a déjà fait à d'autres époques et personne ne criait au scandale.
je pense que ça vient du fait que beaucoup ici voit prince comme une star rock, un espèce de hendrix, alors qu'à la base, il est avant tout un artiste pop r'n'b et à chaque fois qu'il s'éloigne d'un son rock, ça semble être comme une trahison ou un manque d'inspiration pour certains.

pour certains l'équation est binaire: prince fait endorphine machine, c'est un pro, il fait cream, c'est pour manger.
prince fait plectrum c'est un rocker de génie, il fait hit n run, il veut plaire aux jeunes.



Je peux parler qu'en mon nom , les autres "déçus" rectifieront . Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on ne considère Prince que quand il balançe de la gratte -même si ça envoie du bois et que c'est jouissif-, Prince quand il compresse des sons electro (comme sur 1999, ou sur Sign, ou sur Rave) est tout aussi grandiose. Prince quand il balançe Stare, est parfait. Quand il fait ONA , je suis client aussi. Tout se gôute chez lui, mais il a des ratés comme tout le monde. Est on plus exigeant que les autres fans ? Peut être bien ...Flop a sûrement raison( il l'est aussi) - mais c'est juste parce que Prince en touchant à presque tous les styles , a drainé aussi dans son sillage des tas de fans aimant d'autres musiques, exigeantes, elles ( Jazz , notamment). Il agite des spectres musicaux depuis 30 ans (hendrix, brown, Marvin, sly..) : il ne faut pas s'étonner après que ces fans soient aussi chiants sur la qualité des disques qu'il souhaite publier.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 septembre 2015, 00:05

Purple Girl a écrit :
Moi, ce qui m'étonne, c'est le manque de réaction par rapport à la présence de Rita Ora sur un album de Prince. Qu'il la produise en solo, soit, mais qu'elle figure carrément sur un album princier est assez hallucinant. Rita Ora est juste une chanteuse de catégorie D List, sans grand éclat, qui n'est même pas écouté par les ados qui la considèrent comme une sous Rihanna.
Je ne vois pas en quoi c'est différent de d'habitude. C'est justement si ça avait été Rihanna qu'on en parlerait.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 septembre 2015, 00:10

reflection a écrit :Je peux parler qu'en mon nom , les autres "déçus" rectifieront . Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on ne considère Prince que quand il balançe de la gratte -même si ça envoie du bois et que c'est jouissif-, Prince quand il compresse des sons electro (comme sur 1999, ou sur Sign, ou sur Rave) est tout aussi grandiose. Prince quand il balançe Stare, est parfait. Quand il fait ONA , je suis client aussi. Tout se gôute chez lui, mais il a des ratés comme tout le monde. Est on plus exigeant que les autres fans ? Peut être bien ...Flop
Sans me considérer comme "déçus", c'est juste que j'accroche pas à Hitnrun, je suis d'accord avec toi : je ne considère pas Prince que quand il fait du rock. Tu cites SOTT ou 1999, je citerais pour ma part When Doves Cry, DMSR, Extraordinary, Muse To The Pharoah entre autres pour montrer que j'apprécie différentes facettes du bonhomme (qui n'est pas en mousse). J'ai même fortement apprécié AOA qui n'est pas un disque rock, tout comme j'adore ONA studio... J'apprécie le Prince rockeur, j'aime aussi le Prince non rockeur.

C'est juste que parfois on accroche, parfois on accroche pas, question de goûts et de sensibilité. Voilà, Planet Earth ne s'adressait pas à moi, Hitnrun ne m'accroche pas plus. Sans aucun jugement de valeur, sans dire que c'est de la daube, juste que j'écoute et en dehors de 2 morceaux, je n'accroche pas.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

20 septembre 2015, 01:43

Purple Girl a écrit :

Je souhaiterais pouvoir me confronter encore et encore à des titres difficiles d'accès qui révèlent leurs secrets au bout de multiples écoutes.

La plupart des titres de HNR sont difficiles d'accès, je trouve. En fait, je pense qu'elles ont deux niveaux de lecture.
Le niveau "dance floor"
Et un niveau qui demande une écoute beaucoup plus attentive, que je suis en train de découvrir petit à petit.
reflection a écrit :

Libre à toi de considèrer que Prince , à 57 ans, peut co-signer des albums de cette médiocrité ..sans choquer ses fans, encrôutés, vermoulus ou imberbes. Ce n'est pas mon avis. On aimerait juste à cet âge qu'il sorte des albums non pas classiques dans la forme (parce qu'il ne sera jamais dylan, neil young ou Springsteen), mais un peu plus constructifs quand même, un peu plus denses dans la forme et le fond. Il dilapide dans des projets mort-nés son génie créatif; il saupoudre ses dernières productions (excepté Lotus et Plectrum) de rn'b paresseux, de dance pourrave, d'insipides ballades qu'il signe en quelques heures sûrement , et considère sans doute comme a" gift of god "qu'il est impossible de critiquer. J'aimerais beaucoup personnellement qu'il revienne au single avec face b inédite- C'est un exercice ou il est assez fort. Et qu'il espace ces productions entre temps...pour nos pondre enfin un album de la "maturité" ou il pourrait , comme sur Sign, entasser du matériel ,pensé, arrangé , peaufiné et produit avec gôut. On peut rêver...
Je disais à peu près la même chose dans un post récent : je voulais un Prince plus intimiste, avec plus d'introspection, de sensibilité etc etc. Genre un album avec que des chansons comme "june".

Mais, au bout de 4 écoutes de HNR, je me dis finalement : "Que Prince fasse ce qu'il veut !!! Parce que ça fonctionne sacrément bien.
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

20 septembre 2015, 01:52

[quote="fabienne"]
Pour les chansons, j'adore "ain't about 2 stop", je ne sais pas pourquoi.
"hardrocklover" me touche, je ne sais pas pourquoi : il n'y a normalement rien de touchant là-dedans, surtout pas les paroles. Mais j'y trouve de la nostalgie et de la tristesse. Je dois être un peu folle :ghee:
"june" ? un très beau titre plein de sobriété comme je croyais qu'il ne savait plus les faire.

bienvenue au club Fabienne....

ps: au club de ceux qui sont un peu fous/folles et bien incapables de dire pourquoi ils aiment une chanson de :symbol:. Attention Prince "viole" nos cerveaux ! et quand ce n'est pas le cas nous sommes déçus , alors on va sur schkopi pour le dire aux autres , et on ne comprend pas pourquoi les autres ont aimé :perplex: alors on leur dit " eh les filles comment pouvez vous aimer cette m....e " vous êtes des "mauvais" fans car cet opus n'est pas digne de Prince.
Je pense que le "vrai" fan de Prince (certains se reconnaitront :] ) ne se risquera jamais à rejeter d'emblée un de ses album.Il ne compte plus le nombre de fois où il s'est lamentablement trompé sur la qualité d'une production Princière,d'ailleurs à ce sujet ,je pense que je vous éclate tous ! Ok vous voulez des exemples: TRC... même pas fini d'écouter l'album, puis plusieurs années plus tard en lisant des bonnes critiques ici même j'ai fini par "comprendre", Lotus....pas accroché au concept aujourd'hui plusieurs chansons sont dans ma playlist, Musicology pas mon trip au début, quel con ! ATWIAD le summum, rien compris , aujourd'hui encore j'ai des doutes ! Chaos & disorder ( superbe pochette en passant !) combien de titres sont des "standards" maintenant ! New Power Soul .... non je déconne :cote: je pourrais passer la soirée à vous énumérer "presque" tous ses albums , je vous laisse le soin de continuer.
A si j'oubliais "Boys & Girls" :perplex: "empty room" j'lais pas vu passer celle là ! "get wild" quel album déja ? :eyeno: love U,but :eyeno: don't trust U anymore ,joy in repetition ,pink cashmere , she's always in my hair, something in the water, the love we make .... june :perplex:
voilà je viens de battre le record du post scriptum le plus long de l'histoire du forum :mrgreen:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

20 septembre 2015, 12:11

jesuisfandeprince a écrit :
Attention Prince "viole" nos cerveaux !

:hehe: Ca me fait rire car je ne sais pas si tu as utilisé cette expression comme une provoc' ou quelque chose de sérieux et réfléchi, mais je la trouve juste, surtout en ce qui concerne HNR.

Car je ne voulais pas , mais alors pas du tout un album de ce genre. Tout ce que Prince veut, mais pas ça ! DU RNB mélangé avec de l'électro, truc qui me semble d'abord complètement inécoutable, truc auquel mes oreilles sont imperméables.
Ben j'accroche, j'accroche même beaucoup, alors oui, Prince a emmené mon cerveau là où il voulait, contre mon gré.

Je pense d'ailleurs que c'est l'album avec lequel il y a le plus grand écart entre mes attentes et ce que sort Prince. Le plus grand écart entre ce que j'ai envie d'écouter et ce qu'il nous pond. Le plus grand écart entre ce que mes oreilles sont normalement capables d'endurer, et l'enthousiasme ressenti.

C'est peut-être d'ailleurs pour ça que je suis pour l'instant si fan de cet album : il m'a mis un uppercut. Peut-être que dans quelques mois je me dirai : OK c'est un bon truc mais ça vaut pas l'enthousiasme premier.
EN attendant, hier soir, couchée à 1heure du mat', et ce matin à 7h00 envie de me lever pour le réécouter.

Je suis folle, je vous dis.
sebso
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 09 janvier 2004, 23:19

20 septembre 2015, 13:37

J'ai beaucoup aimé AOA, j'avais bien aimé Falling in love tonite (certes, c'est une friandise pop, mais je trouve ça sympa à écouter).
Après pas mal d'écoutes, HnR me laisse encore perplexe. Je ne sais même pas dire si j'aime vraiment ou pas. Je l'écoute sans déplaisir mais j'ai encore du mal à repérer des morceaux que j'apprécie vraiment. Encore une fois, je vais laisser le temps faire son office et attendre quelques mois avant de me faire une opinion plus arrêtée (j'ai redécouvert un certain nombre d'albums de Prince près d'un an après leur sortie, commen 3121, par exemple, qui est maintenant un de mes albums princiers préférés de ces 15 dernières années...).
Wait and see...
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

20 septembre 2015, 16:00

More candy 4 u a écrit :Je ne comprends pas les critiques si négatives (...) ? Je dirais qu il cherche tout en s'amusant et il ose etre en rupture avec ce que l on attend de lui vu le style de l album Des détails comme la voix du gars ds "ain't gonna stop " ou les usuuususuus sur" it could be us " ou le désuet (volontaire ) "fall in lov tonight " etc..,je vous assure que je suis MDR :mdr3: Il a mis un gros coup de pied dans la fourmilliére des fans ,pour les tester genre "wake up ,dites moi ce que vs pensez " et aussi un gros coup de pied dans son image de rock/funk star ( tous les risques je dis ) il semble vouloir amorcer un tournant,comment va t il négocier la suite ????
:super:
Complètement d'accord.
J'ajouterai qu'il faut relativiser : n'oublions pas qu'en même temps il nous sort des titres comme Stare ou le dernier album de Judith Hill, avec un son diamétralement à l'opposé et plus organique.

HitnRun est une experience en forme de pied de nez pour ses fans, mais n'est pas "le" son actuel de Prince, ça en est un parmi d'autres (à la différence de l'époque d'Emancipation, où il avait une production moins variée - hélas)

C*
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

20 septembre 2015, 18:30

Personne, j'aime beaucoup HnR, il me donne la pêche, et je ne cherche pas plus loin.

Je comprends que tout le monde n'accroche pas, mais le préfère largement cet opus à 20ten, l'album le plus vide et fade qu'il ait jamais fait, à mon avis.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

20 septembre 2015, 20:03

Moi a écrit :
reflection a écrit :Je peux parler qu'en mon nom , les autres "déçus" rectifieront . Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on ne considère Prince que quand il balançe de la gratte -même si ça envoie du bois et que c'est jouissif-, Prince quand il compresse des sons electro (comme sur 1999, ou sur Sign, ou sur Rave) est tout aussi grandiose. Prince quand il balançe Stare, est parfait. Quand il fait ONA , je suis client aussi. Tout se gôute chez lui, mais il a des ratés comme tout le monde. Est on plus exigeant que les autres fans ? Peut être bien ...Flop
Sans me considérer comme "déçus", c'est juste que j'accroche pas à Hitnrun, je suis d'accord avec toi : je ne considère pas Prince que quand il fait du rock. Tu cites SOTT ou 1999, je citerais pour ma part When Doves Cry, DMSR, Extraordinary, Muse To The Pharoah entre autres pour montrer que j'apprécie différentes facettes du bonhomme (qui n'est pas en mousse). J'ai même fortement apprécié AOA qui n'est pas un disque rock, tout comme j'adore ONA studio... J'apprécie le Prince rockeur, j'aime aussi le Prince non rockeur.

C'est juste que parfois on accroche, parfois on accroche pas, question de goûts et de sensibilité. Voilà, Planet Earth ne s'adressait pas à moi, Hitnrun ne m'accroche pas plus. Sans aucun jugement de valeur, sans dire que c'est de la daube, juste que j'écoute et en dehors de 2 morceaux, je n'accroche pas.

J'envie ta sagesse, et peut être qu'on doit faire comme tu le dis: ne pas se prendre la tête. Juste dire: Au prochain! C'est pas toujours simple...
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

20 septembre 2015, 21:29

patoune a écrit :Le pompon : Bhan s'éclate la touffe à danser sans se prendre la tête.
Et moi aussi sur Fallinlove2nite, contre toute attente.
Ben quoi ? Je sais pas zouker...


En tout cas cet album a réussi à nous réunir, même si on n'est pas d'accord entre nous.
Dis donc, c'est pas un poil sexiste ton commentaire !!! Oui bon ok je retourne écouter HITNRUN.

:eyeno:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

21 septembre 2015, 10:39

Le problème avec cet album, c'est qu'on nous l'avait vendu comme étant un opus "experimental". Dixit, Joshua "on allait voir ce qu'on allait voir". Et bien force est de constater qu'après plusieurs écoutes, on est quand même très loin du compte Mr Nelson. Je comprends aisément que notre pourpritude souhaite s'engager sur des routes pour plaire au plus grand nombre et tenter de rajeunir son spectre musical mais pour moi il y a carrément sortie de route. Il y avait moyen de recoller au son de l'époque en étant plus subtil, plus ambitieux, plus élégant, plus novateur. Sur le fond je comprends la démarche mais sur la forme c'est un disque raté.
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 septembre 2015, 10:53

thierryb a écrit :Le problème avec cet album, c'est qu'on nous l'avait vendu comme étant un opus "experimental". Dixit, Joshua "on allait voir ce qu'on allait voir". Et bien force est de constater qu'après plusieurs écoutes, on est quand même très loin du compte Mr Nelson. Je comprends aisément que notre pourpritude souhaite s'engager sur des routes pour plaire au plus grand nombre et tenter de rajeunir son spectre musical mais pour moi il y a carrément sortie de route. Il y avait moyen de recoller au son de l'époque en étant plus subtil, plus ambitieux, plus élégant, plus novateur. Sur le fond je comprends la démarche mais sur la forme c'est un disque raté.
Je dois bien avouer que avec 1 x’face. ..hardrocklover et 1 June on avait l'ébauche de quelque chose qui aurait pu nous amener vers quelque chose d’experimental et d’atypique. ....hors on est très loin du compte en effet selon mes critères aussi. ....j'attends la phase II.....now.....!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

21 septembre 2015, 10:59

lovesymbol23 a écrit :
patoune a écrit :Le pompon : Bhan s'éclate la touffe à danser sans se prendre la tête.
Et moi aussi sur Fallinlove2nite, contre toute attente.
Ben quoi ? Je sais pas zouker...


En tout cas cet album a réussi à nous réunir, même si on n'est pas d'accord entre nous.
Dis donc, c'est pas un poil sexiste ton commentaire !!! Oui bon ok je retourne écouter HITNRUN.

:eyeno:
La touffe pour info c'est la tête !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

21 septembre 2015, 12:14

thierryb a écrit :Le problème avec cet album, c'est qu'on nous l'avait vendu comme étant un opus "experimental".
A mon humble avis, tout cela était pour prévenir du revirement assez net sur la sonorité de l'album (même si AOA comportait aussi sa dose d'électro).
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

21 septembre 2015, 17:25

Experimental... qui croyait vraiment que ça allait être "experimental"? Et puis c'est quoi "experimental". Je suis sûr que chacun de nous aura sa définition et donc au final ça veut tout et rien dire.
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

21 septembre 2015, 18:20

^ Nine Inch Nails a été cité dans une interview par Prince ou Joshua me semble-t-il ? Mais je me trompe peut-être, j'ai sans doute confondu avec Usher ;)
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

21 septembre 2015, 20:17

l'avantage qu'on aime ou pas hit n run, c'est que si prince retrouve sa cadence d'antan ( 1 album par an ), alors les déceptions ne dureront jamais plus de 12 mois ! :dance4me:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 septembre 2015, 21:58

Un album comme ça, il ne serait pas sorti, on parlerait de l'Album électronique que Prince n'a jamais sorti...

On pourrait le trouver en boot, et tout le monde crirait au génie. :siffle:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

21 septembre 2015, 22:36

Greghost a écrit :Un album comme ça, il ne serait pas sorti, on parlerait de l'Album électronique que Prince n'a jamais sorti...

On pourrait le trouver en boot, et tout le monde crirait au génie. :siffle:
mdr !! ça c'est plutôt vrai et bien dit! :super:

mais sincèrement je remarque qu'il ya eu bcp de mauvaises critiques la 1ère semaine et là yen a de moins en moins... je pense tout simplement que les déçus se sont vite emballés car ils attendaient un truc qui les fasse grimper au rideau un truc exceptionnellement jouissif psychologiquement..... et puis tout compte fait ils font comme nous ils écoutent l'album en boucle (discrètement) parce que malgré tout il y a un putain de goût de reviens y du pure prince quoi le petit détail dans chaque titre qui fait que tu peux pas t’empêcher d'y retourner tellement c'est simple mais bon!! ils kiffent tous jte dis les déçus! on les entends plus parce que du coup ils ont honte maintenant ::d mais c'est pas grave on leur en veut pas :langue2:
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

21 septembre 2015, 23:11

theMBGITW a écrit :
Greghost a écrit :Un album comme ça, il ne serait pas sorti, on parlerait de l'Album électronique que Prince n'a jamais sorti...

On pourrait le trouver en boot, et tout le monde crirait au génie. :siffle:
mdr !! ça c'est plutôt vrai et bien dit! :super:

mais sincèrement je remarque qu'il ya eu bcp de mauvaises critiques la 1ère semaine et là yen a de moins en moins... je pense tout simplement que les déçus se sont vite emballés car ils attendaient un truc qui les fasse grimper au rideau un truc exceptionnellement jouissif psychologiquement..... et puis tout compte fait ils font comme nous ils écoutent l'album en boucle (discrètement) parce que malgré tout il y a un putain de goût de reviens y du pure prince quoi le petit détail dans chaque titre qui fait que tu peux pas t’empêcher d'y retourner tellement c'est simple mais bon!! ils kiffent tous jte dis les déçus! on les entends plus parce que du coup ils ont honte maintenant ::d mais c'est pas grave on leur en veut pas :langue2:
Non, c'est juste qu'on ne voit peut-être pas l’intérêt de multiplier les posts juste pour dire qu'on aime pas. Perso je l'ai écrit une fois, ça me suffit.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

21 septembre 2015, 23:13

Manu3121n'aime pas ce que j'aime et aime ce que j'aime pas c'est pour cela que je m'efface humblement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »