HITnRUN phase one : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

09 septembre 2015, 22:14

Juste pour dire que j'avais hâte ce soir de rentrer pour réécouter HITnRUN.
Non pas que j'adore mais juste que j'avais très envie de l'écouter à nouveau.
Et ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 septembre 2015, 22:48

Avatar du membre
Nelsonfactory
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 28 novembre 2002, 20:23
Localisation : ORLEANS

09 septembre 2015, 23:27

fredmagnus a écrit :Dernier volet de ma trilogie "Hitnrun phase one" :

ÉPISODE 3

A la lecture du tracklist de Hitnrun, n’étant pas moi-même un grand fan de musique électronique, je ne cache pas ma circonspection pour ce que je considère alors comme un simple album bonus après la déferlante AOA.

Après écoute, je me dis que notre ami vient sacrément bousculer ses vieux fans, bien pépères dans leur zone de confort, même si AOA avait commencé à faire bouger les lignes.

Million $ Show :symbol: :symbol: : En hôte attentif et prévenant, le maître des lieux nous sert la soupe d’entrée de jeu. Bien vu car comme le dit un proverbe camerounais bien connu : « Ventre vide n’a point d’oreille » C’est foutraque et bancal à souhait mais j’aime bien l’intro lol. Au passage, on remarque que le titre a été édité après le premier refrain puisque le « rap » princier brièvement entendu sur la version diffusée lors du Hitnrun américain a disparu. Judith Hill all the way long. Next.

Shut This Down :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: : Les enceintes des concerts Hitnrun nous le crachaient depuis plus d’un an, nous ne sommes donc pas surpris de voir cet hymne à la débauche poser les bases du nouvel album. Abrupte, brutal, « Shut This Down » donne le ton d’une production sans concession et radicalement différente. Le genre de brûlot qui pourrait faire la fermeture des dance floor après une nuit d’excès en tous genres. Et ce solo de basse tout princier ! Maman...

Ain’t About To Stop :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: : Sans conteste le point culminant de cette expédition princière avec « Hard Rock Lover ». De l’electro world en mode cocaïné, les couplets tranchent comme des cutters, le refrain claque comme un uppercut. Pour une fois, l’égérie féminine n’est pas là pour la figuration, la belle Rita mouille le maillot pour notre plus grand plaisir. Les samples orientaux, la basse claquante, la guitare mordante, les touches de MPLS sound sur la fin, confèrent à cette expérience épique une place unique dans la discographie princière.

Like A Mack :symbol: :symbol: :symbol: : DJ Joshua ne veut décidément pas nous lâcher. Nos petits corps de vieux fans fatigués ont déjà été bien secoués par les trois premières salves mais petit scarabée a semble t-il décidé de nous faire danser jusqu’à épuisement. » Like A Mack » poursuit donc l’œuvre de ses prédécesseurs et se positionne avec brio au carrefour du funk, du rnb et du hip-hop sans pour autant révolutionner les canons de l’œuvre princière. Juste un bon moment et une contribution appétissante de Curly Friz. Miam.

This Could B Us (Remix) :symbol: : J’avais déjà moyennement adhéré au titre original, j’adhère encore moins à celui-ci. J’aurai volontiers apprécié ce bonus dans un EP de remixes à la « Breakfast Can Wait » mais là, dans un album…

Fallinlove2nite :symbol: :symbol: : Le titre fun, commercial et sautillant de la série New Girl s’enchaîne fort à propos après le remix de TCBU. Pourtant, sa tonalité frivole tranche avec le côté sombre et brutale de cet album.

X’s Face :symbol: :symbol: :symbol: : L’expérimentation sonore bat son plein. Le groove syncopé de cet essai futuriste me fait dire que Prince a définitivement tourné la page. Same Page Different Book ? Not anymore. Le falsetto unique posé sur cet instru robotique créé un contraste surprenant. Malheureusement, la promesse initiale n’est pas totalement tenue faute d’un développement qui n’est pas poussé à son terme. Dommage.

Hard Rock Lover :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: : LA perle électro de l’album. L’effet « roller coaster » commandé par Prince à Joshua fonctionne à merveille, mon cœur bondit d’émoi au gré des montées et descentes successives. Je suis envoûté par ces arpèges de piano qui, en ces lieux, me paraissent totalement anachroniques. Un vent nouveau vient caresser mes sens alors qu’un ultime solo de guitare vient prématurément se briser sur les rochers de mon imagination. Petite mort.

Mr Nelson :symbol: :symbol: : Deuxième remix avec effet rétroactif de l’album. L’envoutante Lianne La Havas revient hanter nos songes ou plutôt ceux de notre prince psychanalisé. Elle susurre : ‘Mr Nelson, Mr Nelson… » puis sa voix se déforme, s’envole dans les limbes d’un monde parallèle ou la techno cheap côtoie des solos de guitare Santanesque. Pas déplaisant mais dispensable. La version diffusée lors des happenings de Paisley Park était bien plus longue semble-t-il.

A 1000 O’s & X’s :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: Quel bonheur d’entendre Prince poser sa voix immaculée sur cet inédit vieux de plus de 20 ans. Offrande inespérée aux fans les plus hardcore, cette version laid back et planante donne surtout à entendre une voix d’exception dont les cordes vocales n’ont pas pris une ride à près de 60 ans. Un miracle en amenant parfois un autre, je me prends à rêver d’une conservation tout aussi miraculeuse des bandes audio et vidéo enterrées depuis des lustres dans les sous-sols de Paisley Park. Après tout, Prince a bien dû aller chercher la VO de cette chanson dans son fameux Vault. Est-on vraiment certain qu’il se fiche de son héritage ? CQFD.

June :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: : Après « Way Back Home », l’artiste continue de lever le voile sur une part d’ombre rarement évoquée dans son oeuvre. Voilà, qu’il nous plonge ici dans un texte probablement écrit le jour de son anniversaire. On comprend bien vite qu’il n’y a personne à la fête. « June » laisse à voir, derrière le strass et les paillettes, une existence de solitude, d’inévitable décalage avec le commun des mortels. “How can you be somebody’s wife when you’re everybody’s dream ?” Est-ce là l’inéluctable destin réservé aux génies ? L’atmosphère planante, minimaliste, cette voix d’une pureté quasi-divine, me donne l’impression d’être là, juste derrière lui. J’éprouve comme un malaise… Pour la première fois, Prince pleure son mon épaule.
Bravo !
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

09 septembre 2015, 23:46

Oh! Le con! Le con! Le con! Il m'a cueilli là. Je ne sais pas encore si ce que j'ai écouté est totalement nul ou absolument génial! Prince fait n'importe quoi. Mais il le fait très bien!



Je suis perdu ...
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 septembre 2015, 00:04

http://www.trendsperiodical.fr/hitnrun- ... ise-37414/

Des fans déboussolés, certains écœurés. Les critiques presse sont pour l'instant positive.

Dans un article c'est le 34e album, dans d'autres 38e, ou encore 40e. On en est à combien ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Greghost le 10 septembre 2015, 00:05, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 septembre 2015, 00:04

Juste pour dire qu'écoute après écoute le morceau JUNE est 1 vrai joyaux princier....ce type de Dreamy Song est 1 vrai plaisir....intimiste....baroque et plein de tendresse teinté de spleen ....ce regard vers le passé et cette vie (Princière?) qui aurait pu être différente?
Prince chantonne ....avec cette voix (Normal Voice) que j'apprécie énormément....ce morceau n'aurait pas démérité en d'autres temps sur 1 Around The World in a day ( je vous l'avoue...mon album préféré de Prince).....tout çà pour dire Merci....même si cet album est loin d'être 1 chef d'oeuvre....il apporte sa moisson de plaisir (Ain't about 2 stop...X's Face...Hadrrocklover...Shut This down...1000 X' et June) et C quelque peu rafraichissant avec 1 prise de risque honorable!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 septembre 2015, 00:21

passée l euphorie de la premiére écoute d'hier ,la nuit a filé et le hit&run a fait son oeuvre pendant mon sommeil ,je crois. Ce matin j avais envie de m y recoller ,ce que j ai fait Les écoutes d'aujourd'hui confirment mes préférences d'hier *1) ain't about to stop (qu est ce que cest que ce truc ?!de ouf?? !!le charmeur de serpents m envoute ,m entraine sur sa route,me secoue ,me retourne ,ça y est je perds tous mes repéres .Du mal a m en remettre mais j y retourne
*2)hardrocklover *3) x's face et en *3) aussi: June :délicat,sensible et douloureux :pleur2:
Dans l ensemble j ai aimé ses différentes voix ,parfois au phrasé trés rapide,parfois aux effets comiques ,ces sonorités soyeuses ,trés agréables et une phrase qui m a marquée "should have been born in woodstock days " :perplex: Plusieurs titres se terminent de façon abrupte Cest brutal.mais,il avait prévenu :il allait frapper et puis courir! :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

10 septembre 2015, 00:29

jacqueschirac a écrit :Arrêtez tout ! Cet album c'est, comment dire…
Allez, souvenez-vous :
http://www.wat.tv/video/prince-miles-da ... hztv_.html
l'un n'empêche pas l'autre !
toorop99
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 20 septembre 2002, 18:10

10 septembre 2015, 00:42

toorop99 a écrit :
nini33 a écrit :Une horreur cet album perso... :pleur4: ca fait mal.....
Peut-être pas une horreur... plutôt une erreur! J'ai quand même tenu jusqu'a la fin.
lundi à 7h37... j'avais été grave déçu.
là mercredi à 23h41... je me dis... mais... quel putain d'album!

je comprend pas ce qui c'est passer! 8|
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

10 septembre 2015, 00:58

toorop99 a écrit :
toorop99 a écrit :
nini33 a écrit :Une horreur cet album perso... :pleur4: ca fait mal.....
Peut-être pas une horreur... plutôt une erreur! J'ai quand même tenu jusqu'a la fin.
lundi à 7h37... j'avais été grave déçu.
là mercredi à 23h41... je me dis... mais... quel putain d'album!

je comprend pas ce qui c'est passer! 8|
Il se passe qu'il ne faut jamais écrire dans le marbre ses impressions le jour de la sortie :mrgreen:
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

10 septembre 2015, 01:13

Miam que c'est bon de lire les retours! hâte d'écouter ça le 25/09 en CD!
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

10 septembre 2015, 01:35

A l'écoute, j'ai quand même vachement de mal à croire que prince n'ait fait que voix et guitare dans l'affaire. Entre les cuivres/violons, des lignes de synthé très prince, on ne nous a pas tout dit je pense ^^
www.flokhan.com
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

10 septembre 2015, 01:37

Ils sont nombreux dans ce cas les schkopiteux qui viennent cracher leur déception sur un nouvel album après une simple écoute :hehe: Pourtant ils ont un vécu et ils devraient savoir qu'un album, il faut du temps pour le digérer et le comprendre, créer un lien avec et le ressentir. C'est vrai pour Prince comme pour tous les autres mais c'est encore plus vrai avec Prince.
Ce nouvel album est une tuerie. Je pense qu'à ce stade, il y en a quelques uns qui doivent être moins véhément déjà qu'ils ne l'étaient lundi ::d
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

10 septembre 2015, 02:18

ATMOSPHERE !.. cet album dégage une ATMOSPHERE qui a envouté my brain 8| vous me pardonnerez mon manque d'objectivité....Je ne suis pas musicien , en musique je suis une vrai trompette , je n'y connais rien.J'admire au plus au point les artistes musiciens , compositeurs capable d'aligner des notes,des harmonies qui pénètrent dans mes petites oreilles puis dans mon cerveau et qui ensuite me procurent une émotion indéfinissable.Dans le désordre.... je suis tout chamboulé 8|
PRINCE JE T'AIME... et tu sais pourquoi ? parce qu'aujourd'hui (grâce à toi !) j'ai fais un truc que je n'aurais jamais pu imaginer ( même dans mes rêves les plus fouS !)... Avec la prunelle de mes yeux, l'amour de ma vie.... ma fille de 9 ans on a dansé sur ta musique :dance4me: , elle kiffe ta musique ( ce n'est peut être pas une bonne nouvelle pour certains !).Lorsque "shut this down" a commencé j'ai eu un peu peur , je trouvais ça un peu "hard" pour ses jeunes oreilles.... papa j'adore ! répète ? j'adore !... :ghee: je rêve les yeux ouverts.
Tu as fais un album "accessible"( c'est peut être ce qui dérange certains ? ) et il n'y a pas grand chose à jeter , comme toujours je t'attend en live sur ce coup là :kiss2: à bientôt
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

10 septembre 2015, 02:27

jesuisfandeprince a écrit :ATMOSPHERE !.. cet album dégage une ATMOSPHERE qui a envouté my brain 8| vous me pardonnerez mon manque d'objectivité....Je ne suis pas musicien , en musique je suis une vrai trompette , je n'y connais rien.J'admire au plus au point les artistes musiciens , compositeurs capable d'aligner des notes,des harmonies qui pénètrent dans mes petites oreilles puis dans mon cerveau et qui ensuite me procurent une émotion indéfinissable.Dans le désordre.... je suis tout chamboulé 8|
PRINCE JE T'AIME... et tu sais pourquoi ? parce qu'aujourd'hui (grâce à toi !) j'ai fais un truc que je n'aurais jamais pu imaginer ( même dans mes rêves les plus fouS !)... Avec la prunelle de mes yeux, l'amour de ma vie.... ma fille de 9 ans on a dansé sur ta musique :dance4me: , elle kiffe ta musique ( ce n'est peut être pas une bonne nouvelle pour certains !).Lorsque "shut this down" a commencé j'ai eu un peu peur , je trouvais ça un peu "hard" pour ses jeunes oreilles.... papa j'adore ! répète ? j'adore !... :ghee: je rêve les yeux ouverts.
Tu as fais un album "accessible"( c'est peut être ce qui dérange certains ? ) et il n'y a pas grand chose à jeter , comme toujours je t'attend en live sur ce coup là :kiss2: à bientôt
Je t'avais prévenu...
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 septembre 2015, 09:20

Harry a écrit :
calhounsquare a écrit :Il se fiche du passé
Vraiment ?
Comment expliques-tu alors l'intro de "Million $ show" ?
J'ai plus l'impression qu'il présente le lien entre son œuvre passée et ce nouvel album.
^
J'ai une théorie pour ça.
Ces extraits ressemblent aux débuts de concerts HITnRUN actuels, c'est juste du teasing.
Tu entends des sons du passé emblématiques, l'oreille connait, du coup tu baisses la garde, et là PAF, LA BAFFE.

Pour répondre à Flop, évidemment mon analyse est subjective, elle correspond plus à mon ressenti qu'une volonté de l'artiste.

Une dernière chose, je n'ai pas dit que j'amais cet album. J'ai juste décri mon ressenti à l'écoute d'un album que j'avais prévu d'écouter une fois avant de le détester et de le ranger. Je suis très très loin de Prince et de la musique qu'il propose en ce moment. Avoir envie d'écouter une deuxième fois c'est vraiment une surprise inattendue pour moi.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

10 septembre 2015, 09:40

Comme beaucoup peut être quand je vais sur le forum ,je l'avoue je file tout de suite sur les posts mais ce matin je me suis attardé sur la "présentation chronique "de SEXY MF et là j'ai beaucoup apprécié donc faites comme moi allez jeter un oeil ça faut vraiment le coup de lire ses propos auxquels j'adhère +++. :super: :super: :super:
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

10 septembre 2015, 09:45

Première ecoute, premières impressions
1/ Prince propose du neuf (enfin!!) et rien que pour ça j'ai envie de réécouter l'album sans tarder
2/ très déstabilisant à la première écoute et ce n'est oas sans me déplaire; j'ai toujours eu du mal à la première écoute des albums princiers que je vénère aujourd'hui
3/ compte tenu du 2/ ne pas donner son avis trop rapidement : June, 1000..., x's, Hardrocklover sont déjà des bijoux pour moi; les autres morceaux nécessitent une nouvelle écoute voire plusieurs...
4/ je ne comprend pas les avis négatifs sur this could Be us parce que je préfère largement cette version, particulièrement avec la partie guitare finale...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 septembre 2015, 10:11

Quelqu'un disait au debut du topic qu'il n'y avait rien d'intellectuel dans cet album et donc pas besoin de plusieurs écoutes.
Je suis loin d'être d'accord, c'est pas parce que ça sonne electro et que ça fait boom boom que c'est forcement facile et qu'il ne peut pas y avoir de recherche artistique.

A la première ecoute j'avais aussi cette impression de
dance electro facile basique et commerciale (et comme le mcDo de temps en temps ça fait du bien!) Mais avec plusieurs ecoutes on se rend compte que c'est du Prince, même si c'est produit ou remixé par Joshua on sent une vraie âme artistique derrière et pas juste des chansons machine à fric pour boîte de nuit.
Ce sont pour moi de vrais chansons de Prince et pas du "Prince qui fait de l'electro", je sais pas si je me fais bien comprendre...

Et notez une chose: les dernières fois qu'il avait fait des albums au style résolument "commercial" c'était dans l'optique de faire un come back (rave, musicology, 3121). Aujourd'hui aucun doute qu'il s'en fiche car il ne fait aucune promo. Pas de doute, selon moi, que c'est un réel choix artistique et non un choix biaisé pour plaire aux foules.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

10 septembre 2015, 12:12

Il se dégage une vraie poésie des 8 minutes que durent mine de rien 1000 X'S & O's et JUNE. Poésie pour moi jamais vraiment égalée depuis Sometimes it snows in April, malgré quelques tentatives plus ou moins récentes (CD 2 d'Emancipation, Walk in Sand/Sea of everything sur 20Ten). On en avait eu un avant-goût avec WAY BACK HOME et TIME sur AOA, mais sans atteindre ce degré d'intimité et de pudeur mêlées. Finir un album electro aussi bourrin sur ces deux perles, c'est tout Prince.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 septembre 2015, 12:29

Moi il y a un an je détestais AOA. Je le déteste toujours.
Il y a 4 jours j'ai détesté Hit'n Run. Je trouve ça toujours lourdingue. Aucune finesse, de la prod lourde pour remplir du vide. Il y a bien des moments où on entend Prince : la basse sur Shut This Down, les solos de gratte ou encore June mais bon. Bref je ne pense pas que ça changera pour moi avec le temps.
Ce n'est pas le premier "Prince" que je n'aime pas. Mais bon je me console en me disant que c'est pas du Prince non plus.

Truc qui est assez fou, c'est que finalement il y a presque personne venu faire sa review ici de l'album. Il n'y a plus de fans quoi ... Sans promo, juste avec Joshua Welton il croit qu'il va séduire un public ? En écoutant les paroles de June, je n'ai pas l'impression qu'il aime son disque. (en référence qu'il aurait du naître à Woodstuck)

Bref content que certains aiment comme pour AOA.
Le meilleur album depuis TRC reste pour moi le CD1 de Lotus.
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

10 septembre 2015, 12:35

Au final, un très bon album dans la lignée de AOA.
Ces 2 albums font du bien et prouvent que le bonhomme a encore bien des choses à dire.
Il ne manque finalement qu'un ou 2 "hits" dans cet album (genre "cream" ou "sexy MF") pour que l'on retrouve la magic touch des 80s et début 90s.
Ça serait sympa qu'il vienne défendre ses 2 derniers albums en live avec un tout nouveau groupe !

je mets 8 sur 10 !
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

10 septembre 2015, 13:02

woufwolf a écrit :Le meilleur album depuis TRC reste pour moi le CD1 de Lotus.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

10 septembre 2015, 13:26

julienbaudry a écrit :
woufwolf a écrit :Le meilleur album depuis TRC reste pour moi le CD1 de Lotus.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:
:pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :siffle:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 septembre 2015, 13:49

julienbaudry a écrit :
woufwolf a écrit :Le meilleur album depuis TRC reste pour moi le CD1 de Lotus.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:
Ben moi je suis d'accord que lotus fait partie de ses meilleures album, mais j'adore aussi ce HNR :super:
L'un n'empêche pas l'autre. (Et j'aime beaucoup aussi mplssound)
Norss
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 10 septembre 2015, 13:46
fan depuis : 2005

10 septembre 2015, 14:18

Bonjour,

Je trouve l'album inégal, il m'a pas mal déçu parce que parmi les morceaux que je préfère, deux étaient déjà sortis avant l'album (X's Face, Hardrocklover). Le reste n'est souvent pas du même niveau malheureusement. Pour moi certaines chansons sont carrément à jeter : Million dollars show, Shut this down, Mr Nelson, c'est vraiment de la bouillie. J'écoute beaucoup d'électro, de rap, RnB mais j'ai beau réécouter ces titres avec le maximum d'indulgence, je les trouve tout simplement mauvais. Ils sont mal produits et franchement ce son est déjà très daté. Il y a même un côté eurodance années 90 qui fait un peu pitié. Bon après je pense que Prince a un certain humour et il a toujours fait des chansons un peu cheap pour s'amuser.

En plus de Hardrocklover et X's Face, je retiens :
Ain't about to stop : pas mal, un style rap/électro/oriental assez rude qui fonctionne bien. Parfois ça fait penser à du Prodigy dopé à la slap bass.
La nouvelle version de This could be us est bien plus réussie que la première, qui m'avait parue un peu vide.
100 X's and O's m'a vraiment plu, on retrouve ce groove caractéristique du Prince de la fin des années 90.
June conclue avec brio cet album tout en lui apportant une touche un peu"dépressive".

Reste à savoir ce qu'a vraiment fait Prince dans cet album, j'ai souvent eu l'impression d'écouter des remix et le côté "recyclage du précédent album" m'a un peu énervé. Voilà...
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

10 septembre 2015, 14:55

Bob l'éponge a écrit :
julienbaudry a écrit :
woufwolf a écrit :Le meilleur album depuis TRC reste pour moi le CD1 de Lotus.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:
Ben moi je suis d'accord que lotus fait partie de ses meilleures album, mais j'adore aussi ce HNR :super:
L'un n'empêche pas l'autre. (Et j'aime beaucoup aussi mplssound)
Comparer HNH, AOA ou les MPLSound/20Ten à Rainbow Children ou Lotusflow3r, c'est un peu comme comparer la cuisine française avec la cuisine japonaise.
Moi, perso, j'aime autant l'une que l'autre.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 septembre 2015, 15:19

patoune a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
julienbaudry a écrit :
woufwolf a écrit :Le meilleur album depuis TRC reste pour moi le CD1 de Lotus.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:
Ben moi je suis d'accord que lotus fait partie de ses meilleures album, mais j'adore aussi ce HNR :super:
L'un n'empêche pas l'autre. (Et j'aime beaucoup aussi mplssound)
Comparer HNH, AOA ou les MPLSound/20Ten à Rainbow Children ou Lotusflow3r, c'est un peu comme comparer la cuisine française avec la cuisine japonaise.
Moi, perso, j'aime autant l'une que l'autre.

Je ne compare pas, justement :super:
Avatar du membre
Ritts
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 10 juillet 2003, 16:33
Localisation : Paris, Belleville

10 septembre 2015, 15:24

4U a écrit :Première ecoute, premières impressions
1/ Prince propose du neuf (enfin!!) et rien que pour ça j'ai envie de réécouter l'album sans tarder
2/ très déstabilisant à la première écoute et ce n'est oas sans me déplaire; j'ai toujours eu du mal à la première écoute des albums princiers que je vénère aujourd'hui
3/ compte tenu du 2/ ne pas donner son avis trop rapidement : June, 1000..., x's, Hardrocklover sont déjà des bijoux pour moi; les autres morceaux nécessitent une nouvelle écoute voire plusieurs...
4/ je ne comprend pas les avis négatifs sur this could Be us parce que je préfère largement cette version, particulièrement avec la partie guitare finale...

tout à fait de ton avis !
:cote: :]
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

10 septembre 2015, 16:19

Bob l'éponge a écrit : Je ne compare pas, justement :super:
c'est pourquoi j'appuyais ton point de vue.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

10 septembre 2015, 16:21

A 1000 X'S & O'S : Jamais la similitude avec la ligne de chant du refrain d'Extraloveable ne m'avait parue si évidente.
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

10 septembre 2015, 17:29

C'est la première fois que je ne suis pas au rendez-vous à la date de la sortie d'un album de Prince. Le choix de Tidal ne m'avait pas enthousiasmé à l'origine même si le site supermarchand offre un vaste choix d'autres artistes: mais j'ai déjà Qobuz pour cela. Ceci dit, j'ai pu lire tous vos avis avec plaisir sans connaître l'album et c'est une expérience à la fois intéressante mais très frustrante. Je pense que je vais prochainement bénéficier de la période gratuite de Tidal et poursuivre si les extras princiers viennent du Vault sans être dénaturés. Appréciant tous les albums de Prince (à l'exception de MPLSound) et avec l'éclairage de nombreux contributeurs du forum, je pense que HitNRun va me surprendre et me plaire.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

10 septembre 2015, 18:04

mersav a écrit : PS:seule qualité du titre Mr Nelson c'est qu'a 1.05 ça m'a rappelé ma jeunesse avec le générique de San Ku Kaï.
:mdr3:
Maintenant que tu l'as dit... Pareil pour moi :hehe:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 septembre 2015, 18:44

patoune a écrit :
Bob l'éponge a écrit : Je ne compare pas, justement :super:
c'est pourquoi j'appuyais ton point de vue.
Pardon j'avais mal compris
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

10 septembre 2015, 20:29

Je vois HitnRun comme la réelle phase deux après Art Official Age. Le tandem à appuyé plus loin les sonorités électo déjà amorcées dans ce qui reste à mon goût son meilleur disque depuis The Rainbow Children. Mais j'ai appris à ne surtout pas me fier aux "indices" princier ^-^

Ce nouvel album murit favorablement au fil des écoutes, je trouve certains titres bons, ceux cités assez souvent ici, cependant je préfère les propositions de AOA de très loin.

On a quand même une chance incroyable que cet artiste hors norme continue à satisfaire son art comme il l'entende, même quand ça nous casse la tête, et nous offre régulièrement de nouveaux titres partant dans tous les sens, donc touchant sa cible à un moment. C'est ce que je retiens de tous vos avis.
Norss
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 10 septembre 2015, 13:46
fan depuis : 2005

10 septembre 2015, 20:48

J'avais préféré moi aussi AOA, plus varié et qui faisait une sorte de synthèse de tous les styles musicaux de Prince en y ajoutant une touche de modernité voire de futurisme. Dans AOA, il y a notamment "Time", pour moi un grand morceau.
HitnRun est dans cette lignée mais certains titres me semblent vraiment complètement ratés, dommage. Quand je réécoute la nouvelle version de This could be us, je trouve certains passages excellents. Mais quand j'entends Like a mack ou Shut this down, quelle souffrance...Je préfère garder le meilleur et oublier le reste. C'est souvent comme ça avec Prince.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

10 septembre 2015, 21:19

C'est drôle l'idée que l'on peut se faire d'un album en lisant les nombreuses reviews... (et en écoutant jusqu'à plus soif les maigres extraits sur Tidal). Maintenant que j'ai pu découvrir la bête, je le trouve finalement assez banal. Et très loin du black album ou de Parade, 2 albums au sein desquels la prise de risque était réelle. En fait j'ai vraiment pensé, en l'écoutant, aux livraisons "slaughterhouse" et "chocolate invasion" - à cause de l'orientation très RnB. Judas smile, Silicon, The daisy chain... Like a mack et shout this down s'inscrivent vraiment dans cette ligne. Et le disco kitsch Fallinlove2nite me rappelle Hypnoparadise. Enfin, la suavité de 1000 hugs me rappelle underneath the cream. De là à comparer, toutes proportions gardées,le progressif Hardrocklover au sublime When I lay my hands on U... Je ne sais pas mais j'ai l'impression que Prince a conçu cette livraison dans le même état d'esprit qu'à l'époque de ces 2 albums, et d'ailleurs il y a aussi une vraie similitude quant à leur mode de diffusion (npg music club à l'époque, Tidal aujourd'hui). Slaughterhouse et Chocolate invasion sont 2 albums que j'écoute peu et je pense que de la même façon j'écouterai peu Hitnrun. Ce sont des albums qui semblent avoir été compilés par un DJ, impression renforcée par le fait de connaître des titres depuis longtemps, comme si un fan nous proposait sa compil à partir de morceaux diffusés au cours des derniers mois. Ce DJ, c'est Joshua bien sûr, et je pense que Prince s'appuie sur lui pour "ambiancer" Paisley Park. Cet album ne me choque donc pas outre mesure, et j'attend une livraison qui me parlera plus, en espérant que l'emprise de ces djeunz ne se fera pas trop insistante (Prince, la Bettencourt du funk??? Gloups 8| )
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 septembre 2015, 21:38

La chronique de mon pote fan de MJ:
Michael Emjay a écrit :encore un album qui surprend comme Prince sait le faire avec des sons electroniques actuels, parfois du ragga et un son funk toujours aussi présent, voici les morceaux qui ont retenus mon attention : Million $ Show qui ouvre l'album avec comme son habitude, une meuf qu'il produit en l'occurence Judith Hill. Shut this down m'a renvoyé a un son hip-hop 90 fusion acid trash façon Lenny Kravitz, Like a Mack et LA découverte de cet album, un titre très sympa frais en duo avec Curly Liz, un titre qui passerait facilement en soirée, je le conseil aux DJ, This could B us, est un titre doux pour se reposer un peu de toute cette claque de sons nouveaux. mais bien sur cette balade se nourri de sons qui s'inscrivent dans le ton de l'album malgré le piano présent qui essaye de nous raméner au principe de ballade. Fallinlove2nite, là on retourne dans la dance des 90's c marrant cette façon que Prince a dépoussierer de vieux sons et d'en faire des trucs nouveaux. Avec X's face on tombe en plein dans le 2 step, on pourrait facilement y danser le robot funky à la daft punk. Hardrocklover c'est le titre pour faire l'amour, mélange de cock-tail rock et de sensualité comme Prince sait le faire depuis des années. MR NELSON c'est le titre que je prefere, il commence avec des sons carribéens pour aboutir sur une ambiance dancefloor très electro , en passant par du 2 step leger, du rock et même du son oriental, un bon mélange qui passe tout seul, génial. 1000 XS & Os, on retombe dans la ballade plus calme cette fois ci, plus ambiance tamisée. June le dernier titre, c aussi une balade mais plus son electro genre bouddha bar. Conclusion, Prince est toujours un créateur de génie, parce qu'il y a de la recherche faut quand même les pondres ces sons, je rajoute Like a Mack et Mr Nelson à mon best of, et je dirai que c un bon album a ecouter sur une plage de miami à l'aurée des palmiers avant le coucher de soleil.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

10 septembre 2015, 21:53

Pour moi ce disque est supérieur à AOA.
Entendons nous bien, AOA est un disque que j'adore avec des grands moments.
HNR est une sorte de suite logique. La principale différence pour moi c'est qu'il envoie!

On retrouve du Prince agressif avec du mordant, avec des nappes multiples, des ruptures et des idées planquées de partout. De plus pas de ballades mielleuses façon soul old school ou basée sur des lindrum, pas de man o war ou de satisfied, un it could be us mielleux de AOA devient une nappe atmosphériquetranscendé par un solo bien senti.

Non vraiment, c'est un disque jeune et suffisamment speed.
Prince, il faut l'énerver et le challenger pour titiller son égo. Que des critiques le descendent et qu'une partie de ces fans hardcores crient aux loups, c'est tant mieux. Il répondra d'autant plus fort à sa façon.
Modifié en dernier par flokhan le 10 septembre 2015, 21:56, modifié 1 fois.
www.flokhan.com
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 septembre 2015, 21:55

bhanlarouge a écrit :
Harry a écrit :
calhounsquare a écrit :Il se fiche du passé
Vraiment ?
Comment expliques-tu alors l'intro de "Million $ show" ?
J'ai plus l'impression qu'il présente le lien entre son œuvre passée et ce nouvel album.
^
J'ai une théorie pour ça.
Ces extraits ressemblent aux débuts de concerts HITnRUN actuels, c'est juste du teasing.
Tu entends des sons du passé emblématiques, l'oreille connait, du coup tu baisses la garde, et là PAF, LA BAFFE.

Pour répondre à Flop, évidemment mon analyse est subjective, elle correspond plus à mon ressenti qu'une volonté de l'artiste.

Une dernière chose, je n'ai pas dit que j'amais cet album. J'ai juste décri mon ressenti à l'écoute d'un album que j'avais prévu d'écouter une fois avant de le détester et de le ranger. Je suis très très loin de Prince et de la musique qu'il propose en ce moment. Avoir envie d'écouter une deuxième fois c'est vraiment une surprise inattendue pour moi.
Les trois intros sont certes pour faire lien avec le passé mais aussi pour le texte de ces extraits.
Un album pour vous, pour le fun, etc. Et la fin de ce message c'est la fin de million $ show : turn the music Up !
Et la dans ta face, les trois morceaux qui suivent... Mortel.

Cet album est FOR MI DA BLE.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

10 septembre 2015, 22:53

Vincent2Paris a écrit :La chronique de mon pote fan de MJ:
Michael Emjay a écrit :June le dernier titre, c aussi une balade mais plus son electro genre bouddha bar.
Réduire le morceau le plus subtil de l'album à "un son electro genre bouddha bar" c'est vraiment ultra réducteur je trouve.
Pour avoir fréquenté plusieurs Buddah Bar dans diverses grandes villes, les mixs y sont généralement de qualité (ca dépend des horaires..) mais ca n'a vraiment rien à voir avec June qui va bien plus loin que ca!

Il me semble avoir lu sur ce topic une tres belle analyse de cette chanson.
En effet Prince nous invite ici avec douceur dans ce qui semble etre sa réalité: derrière le strass et les paillettes se cache un homme d'une grande sollitude, nostalgique, comtemplateur et toujours rêveur.
Rare sont les fois où Prince s'est livré avec tant de simplicité sur un sujet personnel (je peux me tromper, mais c'est en tout cas comme ca que je le perçois).

Ce qui est encore plus génial, c'est qu'il n'utilise pas des images d'une grande poésie, le résultat eut été sans doute trop forcé ou caricatural.
Non là il nous parle de pâtes, de vinyls et d'anniversaire et c'est bien plus puissant.

Le funk, le groove et l'électro c'est vraiment chouette, mais moi c'est pour cette finesse que j'aime et j'aimerai toujours Prince.
Je décèle même de la douleur dans son interprétation, comme un ami qui souffre en silence mais qui n'ose trop en faire par pudeur.

Bref tout ca bien sur sans animosité aucune pour ton pote, simplement pour moi la musique de Prince m'évoque autre chose qu'une ambiance lounge de bar..

:symbol:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

10 septembre 2015, 22:55

brian a écrit :C'est drôle l'idée que l'on peut se faire d'un album en lisant les nombreuses reviews... (et en écoutant jusqu'à plus soif les maigres extraits sur Tidal). Maintenant que j'ai pu découvrir la bête, je le trouve finalement assez banal. Et très loin du black album ou de Parade, 2 albums au sein desquels la prise de risque était réelle. En fait j'ai vraiment pensé, en l'écoutant, aux livraisons "slaughterhouse" et "chocolate invasion" - à cause de l'orientation très RnB. Judas smile, Silicon, The daisy chain... Like a mack et shout this down s'inscrivent vraiment dans cette ligne. Et le disco kitsch Fallinlove2nite me rappelle Hypnoparadise. Enfin, la suavité de 1000 hugs me rappelle underneath the cream. De là à comparer, toutes proportions gardées,le progressif Hardrocklover au sublime When I lay my hands on U... Je ne sais pas mais j'ai l'impression que Prince a conçu cette livraison dans le même état d'esprit qu'à l'époque de ces 2 albums, et d'ailleurs il y a aussi une vraie similitude quant à leur mode de diffusion (npg music club à l'époque, Tidal aujourd'hui). Slaughterhouse et Chocolate invasion sont 2 albums que j'écoute peu et je pense que de la même façon j'écouterai peu Hitnrun. Ce sont des albums qui semblent avoir été compilés par un DJ, impression renforcée par le fait de connaître des titres depuis longtemps, comme si un fan nous proposait sa compil à partir de morceaux diffusés au cours des derniers mois. Ce DJ, c'est Joshua bien sûr, et je pense que Prince s'appuie sur lui pour "ambiancer" Paisley Park. Cet album ne me choque donc pas outre mesure, et j'attend une livraison qui me parlera plus, en espérant que l'emprise de ces djeunz ne se fera pas trop insistante (Prince, la Bettencourt du funk??? Gloups 8| )
tu l'as écouté combien de fois?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 septembre 2015, 23:28

patoune a écrit :A 1000 X'S & O'S : Jamais la similitude avec la ligne de chant du refrain d'Extraloveable ne m'avait parue si évidente.
Oui, mais quelle voix, quel flow.
Gregory looks just like a ghost...
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

10 septembre 2015, 23:46

Je trouve que c'est une des rares fois où Prince arrive à nouveau à sonner actuel sans se planter.
Voici la liste d'exemples sue je trouve ratés :
- 1999 The New Master
- Rave Un2 (Remix)
- Chocolate Box
- Incense and Candles
- Love

La prod est de 2015 ? 2002 ? 1996 ?, je m'en fout, ça me plaît ;)
Toute la prod de l'album me plaît et sonne cohérente sur tous les morceaux. J'ai vraiepmenbt l'impression d'une unité sonore, d'un univers, alors forcément si on déteste l'album ne passe pas. J'ai personnellement beaucoup de mal avec les sons actuels (Black Eyed Peas, etc...) mais la voix, l'enthousiasme, la basse, les cuivres font que ça passe.

L'album est également pour moi supérieur à AOA car il n'y a pas de temps mort. Je peux l'écouter d'une traite sans avoir envie de sauter de morceau. J'aimais bien 20Ten mais Walk In The Sand tombait comme un cheveu sur la soupe.
Je trouve également que Breakfast Can Wait, This Could Be Us (qui sonnait trop déjà vu), What It Feels Like ralentissait AOA.

Bref une belle réussite.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 septembre 2015, 23:47

Y'a quand même un sacré goût de "reviens-y". Merde. Étonnant.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Julien
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 26 juillet 2010, 15:57
fan depuis : 1995

11 septembre 2015, 00:03

Le "ain't about to stop" déglingue bien
je sens que ça va bien passer à fond de calle dans la voiture. Ce son me fait penser à Prodigy...
Bon le reste du disque,c'est encore trop tôt pour donner un avis puisque je viens à peine de l'écouter ( sauf "ain't about to stop" j'en suis à la 3eme écoute :] )
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

11 septembre 2015, 00:18

Greghost a écrit :
bhanlarouge a écrit :
Harry a écrit :
calhounsquare a écrit :Il se fiche du passé
Vraiment ?
Comment expliques-tu alors l'intro de "Million $ show" ?
J'ai plus l'impression qu'il présente le lien entre son œuvre passée et ce nouvel album.
^
J'ai une théorie pour ça.
Ces extraits ressemblent aux débuts de concerts HITnRUN actuels, c'est juste du teasing.
Tu entends des sons du passé emblématiques, l'oreille connait, du coup tu baisses la garde, et là PAF, LA BAFFE.

Pour répondre à Flop, évidemment mon analyse est subjective, elle correspond plus à mon ressenti qu'une volonté de l'artiste.

Une dernière chose, je n'ai pas dit que j'amais cet album. J'ai juste décri mon ressenti à l'écoute d'un album que j'avais prévu d'écouter une fois avant de le détester et de le ranger. Je suis très très loin de Prince et de la musique qu'il propose en ce moment. Avoir envie d'écouter une deuxième fois c'est vraiment une surprise inattendue pour moi.
Les trois intros sont certes pour faire lien avec le passé mais aussi pour le texte de ces extraits.
Un album pour vous, pour le fun, etc. Et la fin de ce message c'est la fin de million $ show : turn the music Up !
Et la dans ta face, les trois morceaux qui suivent... Mortel.

Cet album est FOR MI DA BLE.
Allez Bhan , je comprend que tu ne veuilles pas nous l'avouer et ...te l'avouer , mais :symbol: t'as gentiment mis une petite fessée ! et en plus tu as aimé ça 8|...je crois que je vais en prendre une :/
Petite anecdote en passant ( certains vont encore se foutre de ma gueule , pas grave !) lorsque j'étais au concert de "Louisville Palace" au mois de Mars ( petite bourgade trés sympa ! on est d'accord je n'ai pas pu techniquement écouter ce concert autrement :mrgreen: ) sur l'intro (million $ show) je me suis dit : " mais pourquoi le mec nous balance du Beyonce ! :perplex: aujourd'hui je comprend mieux !
Sinon tout va bien , ce matin ma fille m'a demandée de lui mettre HITnRUN dans son Ipod , sans que je lui propose :siffle:
Sinon plus sérieusement, je pense que plusieurs titres ont le potentiel pour passer en radio et pourquoi pas devenir des tubes ! ( putain là je prend des risques !j'me lâche totalement) On prend les paris !
Vous écrivez souvent : " il me faut plusieurs écoutes avant d'apprécier ce titre, c'est souvent comme ça avec Prince...ect" et je suis entièrement d'accord, mais pour cet album il y a plusieurs titres ou j'ai immédiatement accroché et ça faisait trop longtemps*... ça glisse tout seul, c'est peut être mal produit , trop musique de DJ, trop accessible , trop "facile" , trop electro , pas assez compliqué , pas assez Prince...je m'en fout

ps: *faut que je vous avoue un truc ! j'ai un don , j'arrive à reconnaitre un tube dés la première écoute , ça m'a pris tout petit, j'avais la grippe, et ma maman m'a acheté deux vinyls "Heroes" de david Bowie et "born to run" de B springsteen , elle n'y connaissait rien en musique et avait demandé conseil au disquaire et bien j'ai tout de suite compris que m'a vie allait changer ! il faut préciser qu' à l'époque j'écoutais...peux pas l'dire :nonon: merci maman d'avoir éduqué mes tympans :kiss2:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

11 septembre 2015, 00:45

Première écoute laborieuse. Il faut toujours un temps d'adaptation plus ou moins long avec Prince.
J'écoute en boucle depuis le 7/9 et trop de feat à mon gout. Mais quand j'ai le casque sur les oreilles et que j'ai envie de danser dans la rue, il a réussi à m'avoir le bougre. Bravo Prince. :yes:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 septembre 2015, 01:01

slimongi a écrit :Juste pour dire qu'écoute après écoute le morceau JUNE est 1 vrai joyaux princier....ce type de Dreamy Song est 1 vrai plaisir....intimiste....baroque et plein de tendresse teinté de spleen ....ce regard vers le passé et cette vie (Princière?) qui aurait pu être différente?
Prince chantonne ....avec cette voix (Normal Voice) que j'apprécie énormément....ce morceau n'aurait pas démérité en d'autres temps sur 1 Around The World in a day ( je vous l'avoue...mon album préféré de Prince).....tout çà pour dire Merci....même si cet album est loin d'être 1 chef d'oeuvre....il apporte sa moisson de plaisir (Ain't about 2 stop...X's Face...Hadrrocklover...Shut This down...1000 X' et June) et C quelque peu rafraichissant avec 1 prise de risque honorable!


June est le seul Morceau princier digne de ce nom dans l'album (avec X's face) . Rectification. On est quelques uns à l'avoir dit tout de suite. Je suis heureux de voir, Slimongi, que toi aussi tu y succombes, mais après..Que lit t-on? Je suis extrêmement surpris par l'enthousiasme des uns et des autres devant cet opus princier. Ou en est l'originalité, la singularité, l'inspiration? Ou se trouve la fameuse patte princière qui fait de Prince un artiste à part? Pourrait on me dire sincèrement, là, dans les yeux, que cet album n'aurait pas pu être pondu -à quelques petits interludes prés- par quelqu'un d'autre? oserait -on vraiment le comparer au Black album, comme je l'ai lu plus haut? Sommes nous devenus à ce point indulgent , biberonnés au Rn'b crasse et à la soul blanche de complaisance , pour n'avoir plus à nous réjouir que de ça: ce grand mix de sons discothèques , prince converti au easy leastening ( en concert bientot au buddha bar? ), ce fallinlove2night comme un mauvais décalque de I wanna be your lover , ce 1000 hug and kisses noyé dans la guimauve ...J'en passe....Ain't about to stop..en mode gueulante "rihannaesque ! Un sommet de mauvais gôut: imagine -t-on subir ça sur scène, apres un Days of wild, un face Down ou un Dreamer??

Pour terminer sur une note positive: l'album s'écoute comme un long morceau et les titres s'enchaînent parfaitement, malgré leur faiblesse. Si influence il y a de joshua , elle est sans doute là également. Je pense qu'il plaira aussi au public et à la presse pour ça.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 septembre 2015, 02:42

Mais enfin Reflection, tu sais bien que tu n'aimes pas ce genre de trucs. Toi tu aimes Plectrum Electrum, LOL, le Prince rock. Attends un peu, le deuxième album des 3rdeyegirl arrive, tu vas l'encenser pendant que certains d'entre nous, moi le premier, vont le vomir. LOL
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 septembre 2015, 10:16

reflection a écrit :Ou en est l'originalité, la singularité, l'inspiration? Ou se trouve la fameuse patte princière qui fait de Prince un artiste à part? Pourrait on me dire sincèrement, là, dans les yeux, que cet album n'aurait pas pu être pondu -à quelques petits interludes prés- par quelqu'un d'autre? oserait -on vraiment le comparer au Black album, comme je l'ai lu plus haut?
L'art de Prince est aussi d'incorporer à ses créations différents styles de musique. Il n'est pas à l'origine du rock, du funk, de la pop, du jazz, de l'electro, mais a une capacité à faire du Prince dans n'importe quel style et même à mélanger les genres. Là, c'est sûr, c'est un mélange du RnB récent, d'electro/dance, comme The Rainbow Children empruntait au jazz et au funk.
Si d'autres artistes auraient pu enregistrer un album dans ce style, jamais il n'aurait pu sonner comme HitNRun. On peut trouver des similitudes avec certains (Beyonce pour Million $ Show, par exemple), mais les compositions font Prince à 100% (X's Face, Shut This Down, Like a Mack, HardRockLover en particulier).
Perso, je suis ravi que :symbol: cherche à se renouveler, et que je puisse piocher, dans ma discothèque princière, des morceaux dans quasiment tous les styles de musique, avec un talent incroyable. Il m'a même fait écouter et aimer le jazz et le rap. Aujourd'hui, il me fait apprécier le RnB moderne. Trop fort!
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

11 septembre 2015, 10:20

après avoir sortie depuis quelques années ce que j'appelle des albums "single" (album avec un ou deux titres de biens),prince enfonce le clou et je pense qu'il n'en a plus.J'ai écouté hier cet album (avec beaucoup de souffrance pour mes oreilles),et je dois dire que c'est de loin la pire chose que prince est produite !!!
Ce mélange de techno RnB indescriptible est indigeste.Pourquoi s’essouffle t il à vouloir faire comme toutes ces stars de RnB actuelles ???? Ses fans n'ont plus 16 ans .On dirait qu'il veut conquérir un nouveau public,mais il ne connait pas l’ignorance des ados à son égard.Depuis son nouveau groupe sa musique devient vraiment nulle.On a vraiment l impression que ses trois nouvelles acolytes ont un mauvaise influence sur lui,comme si le prince d'avant ,autodidacte ,qui sait ce qu'il veut a disparu.Et ces duos vraiment inutile qui n'apporte rien à l'album,et au fait depuis quand prince fait des duos ????? Avant on pouvait compter ses duos sur les doigts d'un manchot.perso je n'ai rien contre ,mais un par album ça suffit . Je ne pensais pas à avoir dire ça un jour,mais c'est avec tristesse :pleur4: d'avoir à dire,que pour moi ,prince appartient au passé...

ps:on va me dire "mais il faut plusieurs écoutes",pour ses autres albums je suis d'accord,mais celui là j'ai limite" souffert" en l' écoutant une fois (chose que je n'avais jamais ressenti auparavant).Alors ça va être dur d' y retourner.Ce qui est étonnant et paradoxale avec prince,c'est qu'il peut produire de la musique en avant sur son époque,comme tout l'inverse.Il a déjà sorti des morceaux assez hip hop mais dans le style avec 20 ans de retard.Sur cet album c'est pareil ce style techno dance digne des années 90 est complétement dépassé ,très complexe ce :symbol: ou prince,ou monsieur Nelson,je sais plus trop.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

11 septembre 2015, 10:47

peruzzi5 a écrit :Pourquoi s’essouffle t il à vouloir faire comme toutes ces stars de RnB actuelles ???? Ses fans n'ont plus 16 ans .
A 40 ans, j'adore cet album :-)
et de plus en plus... tu feras comme tout le monde ici en écoutant l'album plusieurs fois ;-)
Enfin j'espère pour toi :merci:
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

11 septembre 2015, 11:06

au fil des pages, les avis deviennent de plus en plus positifs, c'est assez amusant de voir l'évolution des avis quand on a rien écouté, du coup, je crève d'envie d'écouter cet album :dance4me:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 septembre 2015, 11:13

Vincent2Paris a écrit :Mais enfin Reflection, tu sais bien que tu n'aimes pas ce genre de trucs. Toi tu aimes Plectrum Electrum, LOL, le Prince rock. Attends un peu, le deuxième album des 3rdeyegirl arrive, tu vas l'encenser pendant que certains d'entre nous, moi le premier, vont le vomir. LOL

Faux , vincent. Archi faux. Le black album n'est pas un album rock, je le mets trés haut, et mon album préféré est 1999 avec around the world. On est encore nombreux dans ce trip là. J'aime le prince funk de Stare; j'aime le prince de Montreux 2009; celui qui jamme , improvise, dérape ; celui qui fait Emancipation avec un estomac gros comme ça. Tu as une fausse idée de moi. Plectrum sur scène ça arrachait les cheveux, les shows vidéos sont là pour le montrer: la version disque était , comme toujours chez lui, moins bonne. C'est tout. Je suis trés étonné que toi, amateur de jazz et de musique sérieuse à tes heures perdues, tu puisses y être sensible à ce prince là. Mais après tout , pourquoi pas? Dans quelques mois on jugera.
Tu le constates peut être, le public dE prince a changé , il s'est rajeuni, et les transfuges de fans de Michael jackson vers Prince sont nombreux . Ceci expliquant sans doute cela....
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 septembre 2015, 11:22

reflection a écrit :Je suis trés étonné que toi, amateur de jazz et de musique sérieuse
Des musiques sérieuses ? C'est quoi ça ?
Modifié en dernier par 2pie le 11 septembre 2015, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 septembre 2015, 11:26

Tinitir a écrit :
reflection a écrit :Ou en est l'originalité, la singularité, l'inspiration? Ou se trouve la fameuse patte princière qui fait de Prince un artiste à part? Pourrait on me dire sincèrement, là, dans les yeux, que cet album n'aurait pas pu être pondu -à quelques petits interludes prés- par quelqu'un d'autre? oserait -on vraiment le comparer au Black album, comme je l'ai lu plus haut?
L'art de Prince est aussi d'incorporer à ses créations différents styles de musique. Il n'est pas à l'origine du rock, du funk, de la pop, du jazz, de l'electro, mais a une capacité à faire du Prince dans n'importe quel style et même à mélanger les genres. Là, c'est sûr, c'est un mélange du RnB récent, d'electro/dance, comme The Rainbow Children empruntait au jazz et au funk.
Si d'autres artistes auraient pu enregistrer un album dans ce style, jamais il n'aurait pu sonner comme HitNRun. On peut trouver des similitudes avec certains (Beyonce pour Million $ Show, par exemple), mais les compositions font Prince à 100% (X's Face, Shut This Down, Like a Mack, HardRockLover en particulier).
Perso, je suis ravi que :symbol: cherche à se renouveler, et que je puisse piocher, dans ma discothèque princière, des morceaux dans quasiment tous les styles de musique, avec un talent incroyable. Il m'a même fait écouter et aimer le jazz et le rap. Aujourd'hui, il me fait apprécier le RnB moderne. Trop fort!

je comprends ce que tu dis. Pour la variété des styles, on est d'accord. On s'emmerde jamais avec lui. :amen:
Je remarque juste que sur June il glisse quelques phrases trés éclairantes..la musique qu'il aime en fin de compte, c'est le contraire de ce qu'il donne à entendre dans le disque. Il a en quelque sorte cédé à l'époque. Il a fait un CD d'époque. Mais jay z et Tidal, ma foi..
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 septembre 2015, 11:28

2pie a écrit :
reflection a écrit :Je suis trés étonné que toi, amateur de jazz et de musique sérieuse
Des musiques sérieuses ? C'est quoi ça ?

Si le terme est flou, alors changeons le: disons de la musique qui ne soit pas que de la pâle copie des sons de l'époque. Ca peut se dire?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

11 septembre 2015, 11:30

edraffe a écrit :au fil des pages, les avis deviennent de plus en plus positifs, c'est assez amusant de voir l'évolution des avis quand on a rien écouté, du coup, je crève d'envie d'écouter cet album :dance4me:
Sérieux, cesse de te retenir, découvre cette perle progressivement sans attendre plus longtemps ;)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 septembre 2015, 11:59

reflection a écrit :
2pie a écrit :
reflection a écrit :Je suis trés étonné que toi, amateur de jazz et de musique sérieuse
Des musiques sérieuses ? C'est quoi ça ?
Si le terme est flou, alors changeons le: disons de la musique qui ne soit pas que de la pâle copie des sons de l'époque. Ca peut se dire?
Ok je vois ce que tu veux dire. Mais je ne trouve pas que la musique de cet album soit une pâle copie des sons actuels. Il a inséré des éléments funk dans certains titres, des cuivres, des guitares, je trouve ça plutôt rafraichissant.
Je prefère ça qu'un énième morceau funk formaté. :)

Au passage, Million $ Show est mon titre préféré de l'album. Je suis étonné des commentaires négatifs.
Modifié en dernier par 2pie le 11 septembre 2015, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

11 septembre 2015, 12:03

Rhooo l'erreur de programmation dans le fade out de 1000 XO à la dernière seconde !!! Énorme saute dans le drum loop !!!!!
Même doué, Josh reste un amateur quand même pour avoir laissé passé ça au mixage...
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

11 septembre 2015, 12:45

patoune a écrit :Rhooo l'erreur de programmation dans le fade out de 1000 XO à la dernière seconde !!! Énorme saute dans le drum loop !!!!!
Même doué, Josh reste un amateur quand même pour avoir laissé passé ça au mixage...
ça doit dépendre des sources de chacun , pour moi tout s'enchaine parfaitement (sans saut)
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

11 septembre 2015, 12:48

fx3 a écrit :
patoune a écrit :Rhooo l'erreur de programmation dans le fade out de 1000 XO à la dernière seconde !!! Énorme saute dans le drum loop !!!!!
Même doué, Josh reste un amateur quand même pour avoir laissé passé ça au mixage...
ça doit dépendre des sources de chacun , pour moi tout s'enchaine parfaitement (sans saut)
C'est pas un blanc, c'est un problème de drum loop : un click arrive pas à sa place (trop tôt) dans la dernière seconde
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

11 septembre 2015, 12:51

jude a écrit :
peruzzi5 a écrit :Pourquoi s’essouffle t il à vouloir faire comme toutes ces stars de RnB actuelles ???? Ses fans n'ont plus 16 ans .
A 40 ans, j'adore cet album :-)
et de plus en plus... tu feras comme tout le monde ici en écoutant l'album plusieurs fois ;-)
Enfin j'espère pour toi :merci:
Le soucis est que quand on ecoute un "truc" indigeste pour les oreilles difficile d y retourner,je trouve que parfois on n a pas toujours d'avis objectifs concernant prince ( peut-être parce qu'on est fan ???).On dirait que sous prétexte que c'est prince, il faut se forcer à ecouter plusieurs fois pour finir par aimer.c'est le concept du matraquage radio,combien de nanards musicaux ,qui a force de tourner en boucle à la radio finissent par être apprécié des gens ??? Pour moi ça doit quand même un peu marché au "coup de foudre"soyons honnête ,si n'importe quel artiste avait pondu cette "chose " ,serions nous aussi indulgent ???
Aurions-nous pris le temps de se forcé à ecouter jusqu'à " aimé" ??? Je prend l'exemple de madonna qui depuis un long moment fait de la bouse,je pense que sur ce forum certains en pense pas moins,et pourtant on n’hésite pas à le dire .Cela n’empêche pas les fans de madonna de dire qu'ils aiment .Un peu d'objectivité :amen: .
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

11 septembre 2015, 13:07

patoune a écrit :
fx3 a écrit :
patoune a écrit :Rhooo l'erreur de programmation dans le fade out de 1000 XO à la dernière seconde !!! Énorme saute dans le drum loop !!!!!
Même doué, Josh reste un amateur quand même pour avoir laissé passé ça au mixage...
ça doit dépendre des sources de chacun , pour moi tout s'enchaine parfaitement (sans saut)
C'est pas un blanc, c'est un problème de drum loop : un click arrive pas à sa place (trop tôt) dans la dernière seconde
j'avais compris, tu verras avec le CD
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

11 septembre 2015, 13:17

fx3 a écrit :
patoune a écrit :
fx3 a écrit :
patoune a écrit :Rhooo l'erreur de programmation dans le fade out de 1000 XO à la dernière seconde !!! Énorme saute dans le drum loop !!!!!
Même doué, Josh reste un amateur quand même pour avoir laissé passé ça au mixage...
ça doit dépendre des sources de chacun , pour moi tout s'enchaine parfaitement (sans saut)
C'est pas un blanc, c'est un problème de drum loop : un click arrive pas à sa place (trop tôt) dans la dernière seconde
j'avais compris, tu verras avec le CD
ok j'espère que tu as raison
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

11 septembre 2015, 13:21

fx3 a écrit :
patoune a écrit :
fx3 a écrit :
patoune a écrit :Rhooo l'erreur de programmation dans le fade out de 1000 XO à la dernière seconde !!! Énorme saute dans le drum loop !!!!!
Même doué, Josh reste un amateur quand même pour avoir laissé passé ça au mixage...
ça doit dépendre des sources de chacun , pour moi tout s'enchaine parfaitement (sans saut)
C'est pas un blanc, c'est un problème de drum loop : un click arrive pas à sa place (trop tôt) dans la dernière seconde
j'avais compris, tu verras avec le CD
Tu vois là par exemple j'ai rien compris 8| :perplex: mais pas grave j'aime bien ce titre

ps: peut être que le mec c'est planté et que finalement il a quand même laissé le truc pour voir si Patoune s'aperçoive de l'erreur ! vicieux le mec :grr:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
prizzlymusik
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 07 décembre 2014, 14:38
fan depuis : 2011

11 septembre 2015, 13:37

Tout d'abord je trouve l’enchaînement des tracks particulièrement génial et réussi sur cette opus.
Je dirai qu'au début j'étais un peu surpris des 4 premiers morceaux je ne m'attendais pas à un son aussi electro moderne. L'enchainement This Could B Us à Fallinlove2nite ou X's Face à Hardrocklover sont vraiment cool (même quasi tout les enchainements) ^^
J'ai commencé à adhérer à l'opus dès que la slap basse de Prince apparaissait, dans Shut This Down ou Ain't About To Stop (d'ailleurs Shut This Down est peut être pour moi mon préféré me fait pensé à My Name is :symbol: par son flow agressif et rugueux. Ce track (et l'album en entier) est un bon compromis entre musique actuelle et son funk propre à Prince (notamment sa science du groove à la bass guitar)
Dans Aint About To Stop ils ont placé un synthé à la Let's Work ou I Wanna Be Your Lover, bien joué ! ça marche super bien sur l'ambiance electro peuplés de son irritant/grincant ;)
Mais le moment que je préfère dans l'album c'est la fin du morceaux (au solo de gratte funky) This Could b Us, c'est pour moi le clou. :p il y a une sorte de groove transe avec ces 3 guitares (une riff rock, la basse, et la gratte funky!!)

La fin du disque est également très réussi plus posé/calme que le début de l'album, ça donne envie d'écouter l'album en boucle.. :papy:
"From the heart of minnesota Here come the purple Yoda Guaranted to bring the dirty new sound"
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 septembre 2015, 13:44

reflection a écrit :
June est le seul Morceau princier digne de ce nom dans l'album (avec X's face) . Rectification. On est quelques uns à l'avoir dit tout de suite.
Mais pourtant June est un morceau typiquement r&b lorgnant vers la Nu soul. J'aurais aisément pu trouver un tel titre dans la discographie de Floetry ou de Chante Moore (période 1992-1994) par exemple. Ce titre est similaire à quelque chose qui serait produit par Soulshock & Karlin, Rahsan Patterson et d'autres. Un bon vieux titre de r&b cru 1995!
Et June me rappelle un peu, toutes proportions gardées, le Your child de Mary J Blige. L'intro de June m'y a renvoyé.

C'est l'extase sur ce titre qui me fait sourire, tant il existe une réelle allergie au r&b de pas mal de fans ici.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 septembre 2015, 13:49

Tinitir a écrit : Si d'autres artistes auraient pu enregistrer un album dans ce style, jamais il n'aurait pu sonner comme HitNRun. On peut trouver des similitudes avec certains (Beyonce pour Million $ Show, par exemple), mais les compositions font Prince à 100% (X's Face, Shut This Down, Like a Mack, HardRockLover en particulier).
Perso, je suis ravi que :symbol: cherche à se renouveler, et que je puisse piocher, dans ma discothèque princière, des morceaux dans quasiment tous les styles de musique, avec un talent incroyable. Il m'a même fait écouter et aimer le jazz et le rap. Aujourd'hui, il me fait apprécier le RnB moderne. Trop fort!
L'album d'Azealia Banks, le dernier Beyoncé enterrent ce HitNRUN, même si j'apprécie ce dernier effort de Prince.
Pour ma part, ça ne s'approche pas du chef d'oeuvre, même si on peut l'aligner au niveau des bons albums. Dans quelques mois, certains d'entre nous auront oublié les titres de ce Hitnrun. C'est marrant, je pense que comme la plupart des fans ici, je suis capable de citer par coeur et dans l'ordre les titres des albums de P de 1978 à 1992, mais par contre je serais incapable de le faire pour des albums tels que 20ten, Planet earth, par exemple et ça, ça en dit long...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
prizzlymusik
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 07 décembre 2014, 14:38
fan depuis : 2011

11 septembre 2015, 14:11

Regarder ce funky teaser! :p
--> https://www.youtube.com/watch?v=mA9dLyOxQQw :yes:
"From the heart of minnesota Here come the purple Yoda Guaranted to bring the dirty new sound"
Norss
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 10 septembre 2015, 13:46
fan depuis : 2005

11 septembre 2015, 14:33

Si les avis sont de plus en plus en positif c'est sûrement que l'album se laisse mieux apprécier après plusieurs écoutes. Pour moi c'est pas un très bon album, loin de là, mais il y a des perles à sauver. Et quand on l'écoute d'une traite on fait un voyage assez intéressant dans la musique des trois dernières décennies jusqu'au RnB/électro de 2015.
Après, je trouve que dans ce style de RnB/House/Rap Azealia Banks s'en sort mieux.
Ca m'étonnerait que Prince cherche forcément à séduire des ados, s'il voulait vraiment toucher le plus large public possible il ferait pas retirer toute sa musique de Youtube...
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

11 septembre 2015, 14:41

Purple Girl a écrit :
Tinitir a écrit : Si d'autres artistes auraient pu enregistrer un album dans ce style, jamais il n'aurait pu sonner comme HitNRun. On peut trouver des similitudes avec certains (Beyonce pour Million $ Show, par exemple), mais les compositions font Prince à 100% (X's Face, Shut This Down, Like a Mack, HardRockLover en particulier).
Perso, je suis ravi que :symbol: cherche à se renouveler, et que je puisse piocher, dans ma discothèque princière, des morceaux dans quasiment tous les styles de musique, avec un talent incroyable. Il m'a même fait écouter et aimer le jazz et le rap. Aujourd'hui, il me fait apprécier le RnB moderne. Trop fort!
L'album d'Azealia Banks, le dernier Beyoncé enterrent ce HitNRUN, même si j'apprécie ce dernier effort de Prince.
Pour ma part, ça ne s'approche pas du chef d'oeuvre, même si on peut l'aligner au niveau des bons albums. Dans quelques mois, certains d'entre nous auront oublié les titres de ce Hitnrun. C'est marrant, je pense que comme la plupart des fans ici, je suis capable de citer par coeur et dans l'ordre les titres des albums de P de 1978 à 1992, mais par contre je serais incapable de le faire pour des albums tels que 20ten, Planet earth, par exemple et ça, ça en dit long...

Tout à fait d'accord concernant l'ordre des albums... J'ai perdu le fil depuis pas mal de temps et serai incapable de classer dans l'ordre les derniers!
Concernant Beyonce, elle fait du Beyonce et n'aura jamais le mérite qu'a Prince a s'essayer plus ou moins à tous les styles musicaux avec des succès inégaux.
Pour HitnRun, j'accroche 1 milliard de fois plus que AOA; Prince nous offre quelque chose de nouveau, un son nouveau tout en gardant la signature "princière".
Et on a des perles dans cet album, this could be us inclus pour lequel je ne comprend pas les avis négatifs... La fin du morceau avec la guitare est juste magnifique!!
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

11 septembre 2015, 14:50

patoune a écrit :Rhooo l'erreur de programmation dans le fade out de 1000 XO à la dernière seconde !!! Énorme saute dans le drum loop !!!!!
Même doué, Josh reste un amateur quand même pour avoir laissé passé ça au mixage...
Curieuse erreur, bizarre que Prince ai laissé passer ça.
En fait c'est au début de June ou le pb est.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 septembre 2015, 14:52

Venant d'un gars qui a laissé passé un gros clic numérique au début de l'album Lotusflower, rien ne m'étonne plus...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

11 septembre 2015, 15:19

JpweB a écrit :Venant d'un gars qui a laissé passé un gros clic numérique au début de l'album Lotusflower, rien ne m'étonne plus...
Et le "Ok , merci" après "Les enfants qui mentent ne vont pas au Paradis" 3ème seconde sur Do U Lie !
…en 86 :modo:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 septembre 2015, 15:33

4U a écrit :
Concernant Beyonce, elle fait du Beyonce et n'aura jamais le mérite qu'a Prince a s'essayer plus ou moins à tous les styles musicaux avec des succès inégaux.
Prince et son producteur ont commis un album qui est du niveau de n'importe quel artiste cheap des années 2010 et donc par ce fait ils se sont rabaissés au niveau de n'importe quel suspect mainstream r&b/rap/electro du moment. Si l'album avait été d'un autre calibre et d'un autre niveau de musicalité, je n'aurais pas osé mettre le nom de Prince à côté des suspects habituels.
Maintenant, le dernier album de Beyoncé contient quelques titres intéressants, à côté des mid tempos et des slows stéréotypes. A côté du très jacksonien Blow, il y a ce Superpower avec Frank Ocean qui se prend pour Prince. A chaque fois que j'écoute ce titre très bien fichu, je ne peux m'empêcher de me dire, à quel point, Prince sur ce titre en featuring aurait été explosif.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

11 septembre 2015, 15:49

Première écoute, et album sympa, ca part dans tous les sens, c'est jovial, une belle fête, une claque un peu sur chaque titre en se disant -ca va être quoi cette fois ?-.

Beaucoup de très bon, un peu de moyen, mais jamais du foncièrement mauvais.

Prince nous sort là un opus qu'à de la gueule, de la personnalité, qui s'acharne encore une fois à vouloir bouger les lignes, changer les codes.

L'hit and run opère sévère frère, si tu fais la l'affaire ta part du bénèf' faut que tu récupères !
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 septembre 2015, 16:20

Purple Girl a écrit :
4U a écrit :
Concernant Beyonce, elle fait du Beyonce et n'aura jamais le mérite qu'a Prince a s'essayer plus ou moins à tous les styles musicaux avec des succès inégaux.
Prince et son producteur ont commis un album qui est du niveau de n'importe quel artiste cheap des années 2010 et donc par ce fait ils se sont rabaissés au niveau de n'importe quel suspect mainstream r&b/rap/electro du moment. Si l'album avait été d'un autre calibre et d'un autre niveau de musicalité, je n'aurais pas osé mettre le nom de Prince à côté des suspects habituels.
Maintenant, le dernier album de Beyoncé contient quelques titres intéressants, à côté des mid tempos et des slows stéréotypes. A côté du très jacksonien Blow, il y a ce Superpower avec Frank Ocean qui se prend pour Prince. A chaque fois que j'écoute ce titre très bien fichu, je ne peux m'empêcher de me dire, à quel point, Prince sur ce titre en featuring aurait été explosif.

Merci Purple girl pour tes avis sur l'album qui rejoignent aussi les miens et ceux de quelques autres....Dieu merci nous ne sommes pas totalement crétins quand nous disons que cet album tire vers les sonorités actuelles , sans les dépasser. Concernant June, la mention faite par Chak et d'autres, d'influences sonores tirant vers Art of noise me va beaucoup mieux que la référence à la Nu soul. Je regarde ce disque comme une concession décidée par Prince pour épater la galerie, sans y croire le moins du monde . June, c'est en quelque sorte l'aspiration vers autre chose ...Genre: c'est là que je suis ; Pas ailleurs. Je sors par la petite porte sans bruit pendant que vous vous tapez les fesses sur la dance floor.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

11 septembre 2015, 16:42

Purple Girl a écrit : L'album d'Azealia Banks, le dernier Beyoncé enterrent ce HitNRUN, même si j'apprécie ce dernier effort de Prince.
Intrigué par cette tirade, j'ai été écouté l'album d'Azealia Banks en question. L'album est sympa avec quelques super titres mais je trouve aussi que c'est un album assez redondant.
le hitnrun a pour lui d'avoir une rythmique de morceau a morceau beacoup plus efficace.
Du coup, je ne trouve ça pas vraiment comparable.
www.flokhan.com
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

11 septembre 2015, 16:55

flokhan a écrit :
Purple Girl a écrit : L'album d'Azealia Banks, le dernier Beyoncé enterrent ce HitNRUN, même si j'apprécie ce dernier effort de Prince.
Intrigué par cette tirade, j'ai été écouté l'album d'Azealia Banks en question. L'album est sympa avec quelques super titres mais je trouve aussi que c'est un album assez redondant.
le hitnrun a pour lui d'avoir une rythmique de morceau a morceau beacoup plus efficace.
Du coup, je ne trouve ça pas vraiment comparable.
Et là pour le coup pas besoin de plusieurs écoutes, une seule suffit
Modifié en dernier par kickit le 11 septembre 2015, 16:58, modifié 1 fois.
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

11 septembre 2015, 16:58

calhounsquare a écrit :
woufwolf a écrit :à l'exception de JUNE. Du remplissage de vide à l'image d'AOA.
La prod est lourdingue. On sent l'étudiant qui cherche à montrer qu'il sait aller dans la bibliothèque de son soft pour aller chercher des effets partout. LESS is more. là trop c'est trop.

Très mauvais album pour ma part encore pire qu'AOA. Chacun ses goûts.

On est loin du fils spirituel de Miles Davis, Hendrix et James Brown. Se renouveler ?
Bref, a-t-il écouté ce truc ?
Je suis assez de cet avis. Ca rejoint parfois les pires remixes qu'on trouvait sur des maxi singles, avec des effets à la noix genre "j'fais de la dance/techno". Where is real music ?
Quelques fulgurances ici et là, comme des solos de guitare ou de basse, les titres déjà connus (X's Face, Hardrocklover...) étant les mieux. A réécouter : Shut This Down, June, This Could Be Us... ça passe en écoute "légère" mais la prod est fatigante à la longue, comme tout ce qui se fait actuellement.

il faut surement creuser, ce n'est pas un avis définitif mais bon... après 30 ans de fanitude tu sais quand c'est du bon et que tu as envie d'y revenir ou quand tu vas l'écouter en boucle deux semaines pour le ranger ensuite, et ressortir 1 ou 2 titres à l'occasion d'une soirée. La on est plutôt dans le deuxième cas pour moi.

Désolé pour cet avis assez négatif, je suis content d'avoir un nouvel album de Prince, et peut être qu'avec le temps on retiendra quelques titres, mais pour moi c'est "3121" ou "20ten" phase 2...
je partage entièrement ton avis,tu résumes tout.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 septembre 2015, 17:36

flokhan a écrit :
Purple Girl a écrit : L'album d'Azealia Banks, le dernier Beyoncé enterrent ce HitNRUN, même si j'apprécie ce dernier effort de Prince.
Intrigué par cette tirade, j'ai été écouté l'album d'Azealia Banks en question. L'album est sympa avec quelques super titres mais je trouve aussi que c'est un album assez redondant.
le hitnrun a pour lui d'avoir une rythmique de morceau a morceau beacoup plus efficace.
Du coup, je ne trouve ça pas vraiment comparable.
C'est parfaitement comparable car les deux disques pratiquent une sorte d'electro racoleur, mais qui est mieux produit et plus intéressant chez Azealia.
Un titre comme Like a mack ressemble à un titre d'Iggy Azealea. On pourrait pratiquer ce jeu tout au long de l'album, on enlève la voix de Prince et on y place Drake, Ariana Grande, Charli XCX, etc... C'est à ce niveau là que Prince a choisi de se placer. Et tous les artistes que je cite en comparaison pratiquent ce type de son jetable.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 septembre 2015, 17:39

kickit a écrit :
flokhan a écrit :
Purple Girl a écrit : L'album d'Azealia Banks, le dernier Beyoncé enterrent ce HitNRUN, même si j'apprécie ce dernier effort de Prince.
Intrigué par cette tirade, j'ai été écouté l'album d'Azealia Banks en question. L'album est sympa avec quelques super titres mais je trouve aussi que c'est un album assez redondant.
le hitnrun a pour lui d'avoir une rythmique de morceau a morceau beacoup plus efficace.
Du coup, je ne trouve ça pas vraiment comparable.
Et là pour le coup pas besoin de plusieurs écoutes, une seule suffit
Une seule écoute de HitNRUN suffit également à savoir que cet opus est profondément mineur.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

11 septembre 2015, 17:45

Bon je m'y colle

- Million $ show n’est pas un titre mais une intro (trop) rallongée et indigeste
- Shut this down est une ressucée en moins bon de my name is prince
- Ain’t about 2 stop est plutôt réussi dans le genre titre coup de poing et bien barré. On a plutôt envi de monter le son
- Like a Mack est un titre RnB/Rap très très moyen, cheap et qu'on zapperait immédiatement si ce n’était Prince
- This could be us est un remix énervant (les effets us us us !!) avec qques courts passages (guitare) appréciables
- Fallinlove2night n’est pas meilleure que la version précédemment sortie; une mauvaise sucrerie sans pretention (heureusement !) qu’il nous impose
- X’s Face est d’un niveau acceptable, plutôt réussi, du niveau de Ain’t about 2 stop
- Hardrocklover est un très bon titre qui mérite mieux que cette prod. Le titre de l’album pour moi et qui a du potentiel live.
- Mr Nelson est un long interlude sans intérêt voire énervant
- 1000 … me laisse assez indifferent, ni bon ni mauvais. Tout de suite oublié après l’écoute.
- June, J’ai envi de laisser du temps à ce titre. Très personnel visiblement donc à ne pas condamner trop vite

Malheureusement pour moi, le voyage a été assez pénible, c’est un album que je place pour le moment dans les tréfonds (je me pose même la question est-ce le pire ?) de mon classement des meilleurs albums de sa majesté.
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

11 septembre 2015, 18:25

Purple Girl a écrit :
flokhan a écrit :
Purple Girl a écrit : L'album d'Azealia Banks, le dernier Beyoncé enterrent ce HitNRUN, même si j'apprécie ce dernier effort de Prince.
Intrigué par cette tirade, j'ai été écouté l'album d'Azealia Banks en question. L'album est sympa avec quelques super titres mais je trouve aussi que c'est un album assez redondant.
le hitnrun a pour lui d'avoir une rythmique de morceau a morceau beacoup plus efficace.
Du coup, je ne trouve ça pas vraiment comparable.
C'est parfaitement comparable car les deux disques pratiquent une sorte d'electro racoleur, mais qui est mieux produit et plus intéressant chez Azealia.
Un titre comme Like a mack ressemble à un titre d'Iggy Azealea. On pourrait pratiquer ce jeu tout au long de l'album, on enlève la voix de Prince et on y place Drake, Ariana Grande, Charli XCX, etc... C'est à ce niveau là que Prince a choisi de se placer. Et tous les artistes que je cite en comparaison pratiquent ce type de son jetable.
Entièrement d accord avec toi.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

11 septembre 2015, 18:25

Purple Girl a écrit :
kickit a écrit :
flokhan a écrit :
Purple Girl a écrit : L'album d'Azealia Banks, le dernier Beyoncé enterrent ce HitNRUN, même si j'apprécie ce dernier effort de Prince.
Intrigué par cette tirade, j'ai été écouté l'album d'Azealia Banks en question. L'album est sympa avec quelques super titres mais je trouve aussi que c'est un album assez redondant.
le hitnrun a pour lui d'avoir une rythmique de morceau a morceau beacoup plus efficace.
Du coup, je ne trouve ça pas vraiment comparable.
Et là pour le coup pas besoin de plusieurs écoutes, une seule suffit
Une seule écoute de HitNRUN suffit également à savoir que cet opus est profondément mineur.
En fait je me suis mal exprimé, je maniais l'ironie, on nous rabâche depuis deux pages qu'il est important de 'digérer' cet album princier avant de donner un avis tranché
Mais visiblement ce proverbe n'est applicable qu'à leur seigneurie
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 septembre 2015, 18:39

Bon première écoute ça bouscule ( et on a envi de mettre le son très fort ) du moins sur le 4 premiers titre. Prince vit avec des jeunes depuis quelques années et on le ressent mais sa patte est toujours la quand même.


Gros bémol pour fallin, enfin si il n y a pas un des 4 premiers morceaux qui cartonne en radio je ne comprendrai pas

j espère qu il y aura d autres phases
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

11 septembre 2015, 19:01

Prince n'est pas easy listening de toute façon donc oui, il faut plusieurs écoutes le plus souvent....et le temps donne de la force à sa musique car c'est un mec intelligent...qui pense son travail et respecte la musique .

Il a un fantastique don pour comprendre que tout ça n'est qu'un jeu. Certains sons sont à la mode puis passe de mode, lui joue dans le décalage, c'est idiot de le juger sous le prisme de la tendance, il est par principe à l'opposé de ce qui se fait...c'est devenu un mode opératoire...mais il digérè tout et se confronte à tout par principe....

Il est clair que les 3RdEye Girls et les Joshua c'est un peu léger quand on a eu les musiciens qu'il a eu à ses côté depuis bientôt 40 ans mais on sent que ce qui l’intéresse c'est d'avancer, se confronter, faire franchir un niveau à ses acolytes du moment...

Je n’achète pas plus le "produit par Joshua Welton" que le "Internet is Over" ou "Je ne jouerai plus mes vieux titres...". C'est de la com pour faire parler les cons, à savoir les journalistes (qui écrivent les uns pour les autres ...dixit Prince en 1986 dans une se ses rares interview...).

Après on peut ne pas aimer ce disque...il ne se vendra pas plus que les précédents....
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

11 septembre 2015, 19:19

...

Comme depuis toujours il continue à faire ce qu'il veut comme il veut.
A sa manière, à 57 ans il s’éclate encore... trop pour certains, qui ont surement passés l'âge de péremption (?)


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

11 septembre 2015, 19:32

Cherry a écrit :...

Comme depuis toujours il continue à faire ce qu'il veut comme il veut.
A sa manière, à 57 ans il s’éclate encore... trop pour certains, qui ont surement passés l'âge de péremption (?)


:eyeno:
là je pense que c'est lui a passé l'age de péremption,qu'il laisse sa place aux jeunes talents actuels qui font ce genre de musique mieux que lui je pense,et qui ont un public derrière amateur de ce style de son.Très honnêtement je le vois mal en live jouer des titres comme "aint about 2 stop".
Moi perso ce que j’attends de prince c'est qu'il me libère de la musique actuelle qui franchement ne vole pas haut je trouve,enfin je parle de ce que l on peut entendre en radio,ça y est je suis un vieux con ;-) .
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 septembre 2015, 19:35

4 eme écoute le mec à 57 balais et il sort cet album de fou ( l enchaînement des 4 premiers j ai envi d être en boite lol )



:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

11 septembre 2015, 19:42

En tout cas ce qui est paradoxal avec prince c'est qu'il peut nous diviser sur l’appréciation de ses albums ,et nous réunir en concert . :langue2: quel farceur.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

11 septembre 2015, 20:16

R U ready???






No, U ain't ready!
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

11 septembre 2015, 20:47

Au tout début (les samples) de Million $ Show j’ai immédiatement pensé : désacralisation. Désacralisation de la musique de Prince, par Prince.
Et désacralisation par opposition à «destruction de l’héritage» (une expression à propos du disque que j’ai lu sur le facebook de Funk-U), c’est à dire que ce n’est pas négatif.

Et du coup juste après j’ai pensé au disque de Tom Zé, Estudando O Pagode (2005), dont la pochette reprenait celle de son fabuleux Estudando O Samba (1976). J’avais trouvé la musique de Zé en 2005 bcp moins bonne, et vécu comme un sacrilège l’utilisation de la pochette de 76. Mais bon, après je me suis dit que rien n’est sacré au point de se livrer à un culte. Et donc pour Prince c’est pareil.

Pour revenir à la musique de HitnRTun, c'est qd même pas terrible..,
mais n'oubliez pas que ce musicien n’est plus Prince (ah ah combien de fois je vous l’ai dit ça... :hehe: )

En un sens, il (Prince) est l’anti-Prince. Il est Mr Nelson.
(je ne sais pas si ailleurs dans le forum on parle du fait que Prince vient de s’appeler Mr Nelson dans son oeuvre, mais il s’agit sans aucun doute d’un événement d'une extrême importance).

Et son message ajd c’est : «Renoncez à me mettre sur un piédestal, et vous accéderez à une dimension musicale supérieure».

Paradoxal (vu son ego surdimensionné), mais très (très) généreux.

Bon écoute!
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

11 septembre 2015, 20:50

peruzzi5 a écrit :En tout cas ce qui est paradoxal avec prince c'est qu'il peut nous diviser sur l’appréciation de ses albums ,et nous réunir en concert . :langue2: quel farceur.

Oui :-)
vivement des concerts!!!
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

11 septembre 2015, 20:51

...
Modifié en dernier par Virgile le 11 septembre 2015, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 septembre 2015, 20:53

Victor761993 a écrit :R U ready???




No, U ain't ready!
Il annonce la couleur.


Je pense que le message en fin de shut this down est directement à ses fans...



----

Plus globalement en réponse à de nombreux messages de la journée : Je suis un cretin, j'adore cet opus.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 septembre 2015, 21:03

J'ai comme l'impression qu'ils lisent les retours des fans.


Résumé des épisodes présents.

"C'est pas funky !" " depuis qu'il est TJ, il est plus sauvage" " il ne crit plus, il perd sa voix"
"Il faudrait des cuivres" "il ne tente plus rien, il est en roue libre" "on a plus de ahouha!" " Prince c'est quand même de la programmation, sa musique a un base électronique" " il est rassi depuis 1987"

Et j'en passe.

Autre registre : "il faudrait un vrai cd Crystal et avec les paroles..."


Et j'en oublie.

A mettre en corrélation avec le nouvel album.


:siffle:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

11 septembre 2015, 21:23

^coïncidence or fate ... ::d ;-)
Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »