fDeluxe en concert le 18 janvier 2012 a PARIS

Annonces, résumés, et souvenirs des NPG PARTY
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

19 janvier 2012, 18:47

dafonk a écrit :Je n'aime pas trop râler sur ces soirées car c'est très dur à organiser mais c'est honnêtement un des pires son live que j'ai jamais entendu, j'ai fais tout le concert avec des kleenex dans les oreilles (sinon ça faisait trop mal) et j'entendais à peine Eric Leeds.
Mais ça m'apprendra, la prochaine fois je prendrais mes bouchons d'oreilles Acoufun et ça change souvent du tout au tout le son d'un concert.
Je ne sais pas comment étaient les retours des musiciens sur scène, il étaient bons ?
Nous on était au premier rang et le son était nickel pour ma part, à part les voix qu' on avait du mal à capter, aujourd' hui , pas d' oreilles qui sifflent :dance4me:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 janvier 2012, 18:52

love a écrit :Je tend le 1er album de St Paul "Rich man" à St Paul...il éclate de rire, puis sort le vinyl de sa pochette et le renifle en souriant...en ME souriant !!! "That's incredible !" il me dit, et donne un coup de coude à Jellybean qui éclate de rire aussi en voyant l'album...Je remercie St Paul du fond du coeur...de faire ça, d'être là...de signer...
Marrant, moi, je lui ai tendu mon CD de son premier album et il n'en revenait pas non plus.
Il est vraiment très naturel et sincère, je trouve dans ses réactions avec nous.
La toute première fois (il y a une dizaine d'année pas loin :papy: ) que j'avais pu discuter avec lui, il ne nous croyaient presque pas quand on lui disait que 'oui, il avait des fans en France qui connaissaient son boulot et pas QUE The Family...'.
J'apprécie de plus en plus ce mec à chaque rencontre!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

19 janvier 2012, 19:03

dafonk a écrit :Je n'aime pas trop râler sur ces soirées car c'est très dur à organiser mais c'est honnêtement un des pires son live que j'ai jamais entendu, j'ai fais tout le concert avec des kleenex dans les oreilles (sinon ça faisait trop mal) et j'entendais à peine Eric Leeds.
Mais ça m'apprendra, la prochaine fois je prendrais mes bouchons d'oreilles Acoufun et ça change souvent du tout au tout le son d'un concert.
Je ne sais pas comment étaient les retours des musiciens sur scène, il étaient bons ?
Concernant le son, tu as bien pire : BERCY, le SDF... :pascontent1: Non, sérieusement, le son était pas pourri, juste trop fort, comme partout aujoud'hui ! Encore que perso, pour une fois mes oreilles n'ont pas bourdonné à la fin du concert !
Je me suis régallé comme au SDF niveau pourpritude. Musicalement c'était la claque inattendue ! Déjà l'album est très bon (chouchou de JazzFM en plus !), mais sur scène je m'attendais pas à ça ! Suzanah langoureuse, Saint Paul très simple, tous deux avec une superbe prestation vocale, Jellybean roi de la guitare d'un soir, un batteur brutalement bon comme Michael Blend, un clavier funky à souhait... ET oui, notre Charlie Chaplin du Sax Eric Leeds qui se révelle être LE boss hardfunk.
Mon bonheur, mon orgasme ce soir là a été d'écouter ce style unique tantôt funk-jazzy-glamour , tantôt hardfunk-jazzy. Comment suer sur ce type de musique sans passer par Schkopi, dites moi donc ? Lui seul le peut et l'a fait. Pari pas gagné d'avance du tout (vu les précedentes soirées) mais gros succès, j'ai cru que j'allais pas pouvoir rentrer !!
Ce concept The Family était tellement bon qu'il a survecu et vivra encore, dans une nostalgie toujours actuelle et réèllement musicale ! Je n'avais jamais attendu de dédicace, ce fut une première jouissive et accessible, qui m'a rendu non pas mes 15 ans mais conforté dans mes gouts musicaux, de ceux qui résistent aux affres du temps ! FDeluxe et Wendy & Lisa, une famille en or !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 janvier 2012, 19:10

CallMeDesire a écrit : Concernant le son, tu as bien pire : BERCY, le SDF... :pascontent1:
Certes, mais c'est supportable avec des bouchons d'oreilles mais je n'étais pas équipé.
princetafkap a écrit :Nous on était au premier rang et le son était nickel pour ma part, à part les voix qu' on avait du mal à capter, aujourd' hui , pas d' oreilles qui sifflent
J'étais peut être mal placé avec un mec bourré bien relou à côté de moi d'ailleurs.
D'autres personnes ont trouvé le son correct donc ça dépend de chacun :)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 janvier 2012, 19:15

Je pensais être le seul (avec mon pote) à avoir vraiment souffert du son atroce, et voir en vous lisant que ce sentiment a été partagé par bon nombre me rassure sur la qualité de mon système auditif.
:mrgreen:

"le son était nickel pour ma part, à part les voix qu' on avait du mal à capter". Ce n'était donc pas si nickel que ça, et, effectivement, ne pas entendre les voix au début du concert m'a frustré... malgré l'effet certain du visuel de Susannah. re :mrgreen:
Modifié en dernier par niko67 le 19 janvier 2012, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 janvier 2012, 19:19

Au sujet du son, j'ai vu le concert au milieu / fond de la salle et franchement il n'y avait rien à redire, je pense que c'est beaucoup lié au positionnement. Il suffit qu'on soit, sans faire attention, juste sous une enceinte et donc forcément ça tape :)

Au sujet de la partie DJ et de cette remarque:
love a écrit :Le GROS point noir pour moi : Pourquoi mettre la musique si fort au moment des dédicaces ????? Alors là faut m'expliquer....déjà le concert était trop fort, heureusement j'avais mes protections, et après, pas de repos, on rebalance du son, alors que tout nos cerveaux ont besoin de repos.... Ce sera peut être LA seule occasion de ce type, et l'on est obligé de forcer sa voix pour se faire entendre...l'un crie , l'autre n'entend pas, il faut lui répeter...quel dommage !!!! Franchement...
Je comprends parfaitement la situation, mais il faut savoir deux choses:
- il y avait des personnes qui souhaitaient du son pour danser un peu, et là pas de mystère il faut mettre le volume. Si dès la fin du concert on avait mis un fond musical sans intérêt ça aurait précipité la fin de la soirée. Au moment de remballer, on me demandait encore pourquoi ça s'arrêtait seulement maintenant :hehe:
- la config du réservoir est effectivement particulière. Le DJ ne gère absolument pas le son de la salle, qui est piloté par l'ingé son situé au fond près de la porte d'entrée. La seule chose que je devais faire, c'était m'assurer que les niveaux entre les disques étaient les mêmes. Mais le son master est piloté d'en bas. Donc celui qui devait mettre moins fort c'est l'ingé son :) cela a d'ailleurs été en partie à l'origine de ma sortie "amusante", car depuis le poste DJ on n'entend pas ce qui se passe en bas, et je pensais que le concert commençait et qu'il avait coupé le son. Du coup je suis descendu :mrgreen: mais ce n'était pas encore le moment ::d
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

19 janvier 2012, 20:13

Ba merde... bientôt J+1 et toujours pas une petite vidéo postée pour se replonger dedans ?
:pleur4:
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

19 janvier 2012, 20:30

Pour le son, on a pu voir Eric Leeds après les 2 premiers morceaux faire signe qu'il lui fallait un son plus fort pour son sax, par la suite ce fut mieux mais que Jellybean partait en solo, le son du sax était complètement noyé. Parmi les 2 amis qui m'accompagnaient, 1 est parti avant à cause de l'acoustique et de la salle bondée. Une batterie trop forte.
Pour moi à part ça ce fut très bon, quel plaisir d'avoir ce passage Madhouse au milieu du concert! et Leeds qui balance ses sons de sax sur Mutiny identiques à la note près à ceux sur la tournée Parade, rhaaa! ce mec restera à tout jamais LE sax-man princier, pour moi!
Jellybean, une découverte à la gratte, pas mal pour quelqu'un de connu pour son boulot à la batterie!
St.Paul est un "frontman" discret mais classieux, et on sent qu'il a de l'humour! si j'ai bien compris il a balancé "Jesse, you took, did you give?", référence au "Paul, you took, did you give?" de Prince lors du warm-up show au First Avenue de 1986, après son départ de The Family. Pourquoi Jesse? par rapport à son soi-disant départ de The Original 7? ou juste parce que Jellybean était à la gratte?
Susannah, atout charme en effet (par rapport à ce que quelqu'un disait plus haut, c'est vrai qu'aujourd'hui elle et Wendy se ressemblent moins qu'avant, ptet que Susannah a fait un poil de chirurgie esthétique, ou tout simplement est-elle plus coquette que sa soeur), son sourire a illuminé la scène, d'ailleurs je garderai un très bon souvenir de la "jeunesse" et de l'enthousiasme de ce groupe, visiblement content d'être ici.
Très jolie version de "Nothing Compares 2 U", un poil déçu par High Fashion en ouverture, un de mes titres princiers préférés, j'aurais bien vu Gaslight au début et High Fashion plus tard. Sur les titres FDeluxe, "Drummers and Healers", "Gaslight" et "Over the Canyon" étaient très bien!

Pour finir merci aux organisateurs d'avoir goupillé ça!
Modifié en dernier par Minder One le 19 janvier 2012, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

19 janvier 2012, 20:36

P'tain c'était mortel! :]
Je n'ai cessé de remercier et de congratuler hier nos "Nouveaux tourneurs du MPLS sound" à Paris :malin1: ;-) , mais encore une fois les mecs :merci: :merci:

Pour diverses raisons, tout le monde repart gagnant de cette soirée : Vous avez gagné votre pari, les fans ont vu un rêve se réaliser et un très bon show, Le Réservoir n'a pas perdu sa soirée, le groupe était apparemment très satisfait et le merchandising a bien fonctionné!...
Le tout ouvre désormais des perspectives pour relancer la machine à fantasmes.
Que demander de plus?

C'était déjà un exploit que je puisse y assister, 3 h avant j'étais encore à 500 bornes de là.
Arrivé tard et placé relativement loin, le son ne m'a pas posé de problème pour ma part.
Jellybean m'a épaté à la guitare, Susannah m'a charmé, M.Leeds est une légende et sa seule présence m'aurait satisfait, mais son jeu m'a également confirmer que c'était bien mon sax préfèré., le batteur aussi m'a beaucoup plu... Bref on a vu un (étonnant?) solide groupe hier soir.

La dédicace est un chouette moment aussi, quand vous avez des artistes aussi simples et sympas; je n'aurai jamais imaginer un jour prendre Éric Leeds par l'épaule et taper la pause photo (un grand merci à toi Bobgeorge77 au passage), ni même échanger un sourire avec Susannah . Cool

Retrouver les membres, les fans lors de ces réunions est toujours un plaisir, et j'ai regretté que l'after party se soit arrêté trop tôt, mais c'est sûrement parce que je ne bossais pas le lendemain ::d

Ah oui grosse dédicace au physio à l'entrée et son : "Bonsoir, vous êtes combien?". 8| :mdr3:
Merde, j'ai cru que j'allais entendre à la prochaine phrase : " Désolé, ça ne va pas être possible avec les baskets et sans être accompagné"
Perturbé, comme tout le monde hier!
snaporaz a écrit :Susannah, will u marry me ? Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase !!!
Tu ne lui en veux pas finalement? ::d

@kissnelson : Muchas Gracias :super:
Modifié en dernier par Get Funky le 19 janvier 2012, 21:42, modifié 1 fois.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

19 janvier 2012, 20:40

Get Funky a écrit : Ah oui grosse dédicace au physio à l'entrée et son : "Bonsoir, vous êtes combien?". 8| :mdr3:
Merde, j'ai cru que j'allais entendre à la prochaine phrase : " Désolé, ça ne va pas être possible avec les baskets et sans être accompagné"
Perturbé, comme tout le monde hier!
Oui, physio qui restera aussi dans la légende pour un autre grand moment, quand l'autre guitariste et un membre du staff, sortis ont voulu re-rentrer, il leur a fait "vous allez où? vous avez pas de tampon?" :mdr3: le guitariste s'est poilé en lui répondant en anglais "ben on est les musiciens!"
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

19 janvier 2012, 20:45

Félicitation et merci Raphy et JMS pour cette soirée unique. Vous pouvez être fiers de vous. :super:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 janvier 2012, 21:24

Minder One a écrit :Pour le son, on a pu voir Eric Leeds après les 2 premiers morceaux faire signe qu'il lui fallait un son plus fort pour son sax, par la suite ce fut mieux mais que Jellybean partait en solo, le son du sax était complètement noyé.
Eric Leeds voulait juste plus de sax dans les retours, ça n'a rien a voir avec la façade.
Les musiciens n'entendent pas la même chose que nous. Dieu merci dans ce cas : Saint-Paul et Susannah ont pu chanter juste tout en étant sous-mixés en façade.

Le son était infâme et j'ai juste souffert au milieu de la salle : trop fort, pas de voix, peu de sax, timbre de sax moche sans médiums graves. J'ai reculé dans l'entrée et c'était beaucoup plus équilibré et potable.

Sinon, je me réjouis de la réussite du concert. J'ai trouvé le groupe supertight et le public chaud.
J'ai trouvé Saint-Paul transparent, un peu comme un médecin se retrouvant dans un groupe de funk sans trop y croire là où Leeds se mouvait avec naturel et autorité. Susannah était trop ou pas assez décorative à mon goût.

Le problème va devenir épineux pour Raphy si fort de cette réussite il réussit à attirer une tête d'affiche plus vendeuse : le Réservoir a atteint ses limites mais un lieu plus grand ou plus soucieux de légalité signifierait un risque financier beaucoup plus important.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

19 janvier 2012, 21:30

calhounsquare a écrit :Au sujet du son, j'ai vu le concert au milieu / fond de la salle et franchement il n'y avait rien à redire, je pense que c'est beaucoup lié au positionnement. Il suffit qu'on soit, sans faire attention, juste sous une enceinte et donc forcément ça tape :)

Au sujet de la partie DJ et de cette remarque:
love a écrit :Le GROS point noir pour moi : Pourquoi mettre la musique si fort au moment des dédicaces ????? Alors là faut m'expliquer....déjà le concert était trop fort, heureusement j'avais mes protections, et après, pas de repos, on rebalance du son, alors que tout nos cerveaux ont besoin de repos.... Ce sera peut être LA seule occasion de ce type, et l'on est obligé de forcer sa voix pour se faire entendre...l'un crie , l'autre n'entend pas, il faut lui répeter...quel dommage !!!! Franchement...
Je comprends parfaitement la situation, mais il faut savoir deux choses:
- il y avait des personnes qui souhaitaient du son pour danser un peu, et là pas de mystère il faut mettre le volume. Si dès la fin du concert on avait mis un fond musical sans intérêt ça aurait précipité la fin de la soirée. Au moment de remballer, on me demandait encore pourquoi ça s'arrêtait seulement maintenant :hehe:
- la config du réservoir est effectivement particulière. Le DJ ne gère absolument pas le son de la salle, qui est piloté par l'ingé son situé au fond près de la porte d'entrée. La seule chose que je devais faire, c'était m'assurer que les niveaux entre les disques étaient les mêmes. Mais le son master est piloté d'en bas. Donc celui qui devait mettre moins fort c'est l'ingé son :) cela a d'ailleurs été en partie à l'origine de ma sortie "amusante", car depuis le poste DJ on n'entend pas ce qui se passe en bas, et je pensais que le concert commençait et qu'il avait coupé le son. Du coup je suis descendu :mrgreen: mais ce n'était pas encore le moment ::d
Merci d'avoir répondu, loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit...mais c'était tellement une soirée magique, qu'on a envie que tout soit parfait....un truc néanmoins, mettre des disques et du son on peut le faire tous les jours, parler avec The Family, c'est plus rare :)... merci en tous cas pour les excellents choix de musique avant et après le concert....
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

19 janvier 2012, 21:38

Et avez vous une petite pensée pour les absents...
Je ne vois pas de vidéos... :pleur4:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 janvier 2012, 21:59

love a écrit :
Bref, c'est dit...j'ai une question : qui sont les musiciens qui les accompagnaient ? de Paris ?
Le guitariste c'est Oliver Leiber.
Il est connu surtout pour avoir fait 3 titres du premier album de Paula Abdul, dont l'excellent "Opposites Attracts". Il a egalement fait partie de Tamara & The Seen, groupe produit par Jesse Johnson avec Margie Cox.
J'ai eu l'occasion de discuter trés longuement avec lui aprés le concert, devant la salle. Il était super cool, m'a fait part de quelques anecdotes avec Jesse Johnson et a parlé technique avec un autre fan qui s'etait joint à nous.
Il y a une interview ici : http://www.songfacts.com/blog/interviews/oliver_leiber/
C'est également le fils de feu Jerry Leiber, qui a co-ecrit "Jailhouse Rock" et "Hound Dog" pour Elvis.

Cette rencontre etait la cerise sur le gateau d'une soirée trés reussie. De là où j'étais, je n'ai pas eu de probléme de son particulier.

Merci aux schkopibosses.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 janvier 2012, 22:15

Pour les videos : certaines commencent a circuler. Pour "la notre" elle viendra, mais on doitfaire pas mal de montage.. mais promis ca arrivera...

Flop a raison : Soit on a des groupes qui jouent le meme jeu que fDeluxe et nous pourrons continuer dans ces conditions (avec un peu plus de temps, donc pas de restaurants et une capacité plus grande), soit on doit prévoir plus grand avec d'autres conditions, et dans ce cas nous tenterons de convaincre un tourneur en lui apportant tout notre soutien et toute notre aide :)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 janvier 2012, 22:21

dafonk a écrit : Un deuxième guitariste qui avait le même modèle que la guitare de Prince
^^presque, il avait 2 Madcat HS Anderson, qui sont en gros le modèle original. HS Anderson a ensuite vendu leurs droits à Hohner.
L'historique sur ce site génial hyper bien foutu:
http://www.madcat.ch/

C'était bien énervant d'ailleurs de voir que le mec en avait 2.
Voyez ci-dessous un bien belle collection qui a été en vente sur eBay et qui a été vendue sniff sniff.
Image

http://www.ebay.com/itm/Original-Rare-H ... 0507971396
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

19 janvier 2012, 22:40

Haha effectivement Poom Poom Chak !

Je viens de ressortir la pochette du S/T et je l'ai reconnu sur cette période glam 80's make up choucroute :hehe: .
Je dois avouer, quand je l'ai vu arriver, je me suis demandé ce qui allait se passer et pas de souci, excellent guitar player.

Mention spéciale au batteur, jeu constant, tight, expressif, claquant, funky.

Pour le son, nous étions un peu avant en dessous de l'enceinte de droite et c'était tout à fait correct. C'est plus la balance qui manquait un peu de voix et surtout de sax.

Mon high point du show : Le medley Madhouse ! Ouch !!!


Love, ravi de te rencontrer, tu portes bien ton pseudo, tout en émotions, c'était cool ce bref échange.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 janvier 2012, 22:48

dafonk a écrit :Je ne sais pas comment étaient les retours des musiciens sur scène, il étaient bons ?
Au premier rang nous avions le son des retours + les instruments, et ça allait très bien. A part que les voix étaient un peu noyées dans le mix de là où j'étais, mais j'étais derrière les retours, pas devant. C'était bien le kif d'entendre le sax d'Eric à 1 mètre de mon oreille.

Pour ma part les oreilles ne sifflent pas plus que d'habitude, mon acouphène de l'oreille gauche siffle un peu fort ce soir, mais bon, comme il va et vient depuis octobre 2009, je ne m'en soucie pas trop. On s'y habitue à force.

Dafonk, fais comme moi, emporte tes bouchons dans ton sac 24/7, car effectivement, d'une salle à l'autre ça change du tout au tout. Ceci dit, avec le sac au vestiaire hier soir je me suis trouvée un peu conne quand j'ai compris que j'étais devant le caisson de basses. Ooops.
soul alienamour
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:04
Localisation : Près de la ville lumière...
Contact :

19 janvier 2012, 23:00

J'ai beaucoup aimé ce concert. Le groupe était parfait et a distillé du bon son. MERCI aux organisateurs. Un travail de fous, la passion a du bon...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 janvier 2012, 23:10

Est-ce que quelqu'un a acheté le T-Shirt dément de Jellybean Johnson? Ou pris en photo?
Celui kaki avec le point levé et derrière marqué fight for your rights (fDeluxe).
Ce soir je me traite de conne car j'ai adoré ce t-shirt mais bien sur pas de taille XS ou S pour les dames.

Donc j'aimerais bien une photo du devant du t-shirt parce que je vais demander à un pote de m'en prendre un en Hollande, mais je voudrais pas qu'il se trompe. Et ce t-shirt n'est pas sur le site de fDeluxe. OUIN!

Merci par avance!
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

19 janvier 2012, 23:24

raphy a écrit : et Susannah parlait deja a sa soeur sur skype depuis la loge de ce qu'elle venait de vivre... peut etre d'autres rêves deviendront réalité prochainement...
j'adore ces petites anecdotes !! :D
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

19 janvier 2012, 23:33

Excellent concert, bien calibré et avec des musiciens au poil ! Le groupe était d'excellente humeur. Le son ne m'a pas dérangé plus que ça (j'étais au fond). Maintenant j'attends avec impatience les vidéos tournées :mrgreen:

Merci à la team Schkopi :super:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 janvier 2012, 23:48

bhanlarouge a écrit :Est-ce que quelqu'un a acheté le T-Shirt dément de Jellybean Johnson? Ou pris en photo?
Celui kaki avec le point levé et derrière marqué fight for your rights (fDeluxe).
Ce soir je me traite de conne car j'ai adoré ce t-shirt mais bien sur pas de taille XS ou S pour les dames.

Donc j'aimerais bien une photo du devant du t-shirt parce que je vais demander à un pote de m'en prendre un en Hollande, mais je voudrais pas qu'il se trompe. Et ce t-shirt n'est pas sur le site de fDeluxe. OUIN!

Merci par avance!
Check your phone.

Je suis degouté pour le CD maxi de Gaslight. Pendant la dedicace, la pochette a trempé dans du liquide qui etait renversé sur la table, et le boitier est cassé. :-(
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

20 janvier 2012, 00:03

un grand merci de kate et manu a :dans l ordre "mon precieux"(raphy) et son band ,jms,cahloun, pour cette night tout a fait reussie, le son trop fort ? certes mais à moins d un metre ,difficile de ne pas en prendre plein la tete ;)
http://troisa2.skyrock.com/
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

20 janvier 2012, 00:06

bhanlarouge a écrit :
dafonk a écrit : Un deuxième guitariste qui avait le même modèle que la guitare de Prince
^^presque, il avait 2 Madcat HS Anderson, qui sont en gros le modèle original. HS Anderson a ensuite vendu leurs droits à Hohner.
Il me semble justement que le logo Anderson est présent sur la tête de la guitare de Prince, non ?
Merci pour le site, je l'avais déjà vu, il laisse rêveur.
bhanlarouge a écrit :Dafonk, fais comme moi, emporte tes bouchons dans ton sac 24/7, car effectivement, d'une salle à l'autre ça change du tout au tout. Ceci dit, avec le sac au vestiaire hier soir je me suis trouvée un peu conne quand j'ai compris que j'étais devant le caisson de basses. Ooops.
C'est clair ça m'a d'ailleurs permis d'voir un bon son au grand palais et au stade de france, les bouchons c'est magique !
PS : Tu étais en forme olympique hier, je t'ai vu jumper comme un ouf !
Modifié en dernier par dafonk le 20 janvier 2012, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Panda
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 08 décembre 2002, 02:18

20 janvier 2012, 00:07

Vraiment, une superbe soirée.
Merci, Raphy , Calhoun JMS et tous ceux qui se sont démenés à faire cette réunion.

Quant à Susannah un charme ... :coeur: :coeur: :coeur:
à un moment donné je la regardé plus que le groupe
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

20 janvier 2012, 00:18

Pour revenir un peu sur le concert. J'ai versé une petite larme sur 'Nothing Compares 2 U' et surtout quel kif de voir l'accueil reservé à Eric Leeds, on avait l'impression que c'était lui le front man.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 janvier 2012, 00:37

dafonk a écrit : Il me semble justement que le logo Anderson est présent sur la tête de la guitare de Prince, non ?
Merci pour le site, je l'avais déjà vu, il laisse rêveur.
^^ il a refait le site récemment, c'edst pas mal aussi comme ça même si je suis pas super contente de la galerie (passons). En ce qui concerne les guitares de Prince, tu penses bien que j'ai déjà eu l'occase de vérifier, et non, contrairement à ce que le monsieur du site madcat dit, c'est bien un logo Hohner, mais très similaire au logo HS Anderson, d'où la confusion. D'ailleurs sur le site il montre une photo du logo où il se trompe en pensant lire HS Anderson, c'est bien écrit Hohner.
dafonk a écrit :PS : Tu étais en forme olympique hier, je t'ai vu jumper comme un ouf !
^^et bien non, j'étais pas super en forme en arrivant, suis même assez fatiguée en ce moment, mais bon un concert sans jump n'est pas un bon concert. :p
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 janvier 2012, 00:40

Chak a écrit :Check your phone.

Je suis degouté pour le CD maxi de Gaslight. Pendant la dedicace, la pochette a trempé dans du liquide qui etait renversé sur la table, et le boitier est cassé. :-(
^^merci ! :*
Pour le CD de Gaslight, oui, en achetant le CD maxi je me suis rendu compte que certains boitiers étaient cassés, alors hop en douce j'ai pris celui du dessous. J'ai aussi remarqué la flaque d'eau en passant de Susannah à Eric et oupla, hop j'ai réussi à l'éviter.
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

20 janvier 2012, 01:53

Waouh super concert !! Encore néophyte dans la galaxie princière je ne connaissais du groupe que The Screams of Passion et quelques extraits de Gaslight. ça donne envie de découvrir le MNPLS Sound! ils assurent graves (les solos de Jellybean m'ont scotchés) et que dire de Eric Leeds? je me demande qui est le Teacher après le concert d'hier!

Last but not least: la claque Madhouse, ça groovait sévère, où se procurer ces musiques?

Un énooorme merci à Raphy, JMS et Calhoun Square.
Grâce à Schkopy, être fan de Prince c'est tip top !

Madhouse #6 is jamming on the box... Good Love
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 janvier 2012, 02:07

Pour trouver les Madhouse ou le 1er The Family, ya bien sûr ebay.
Pour fDeluxe, tu le trouves partout.
We are the New Power Forum !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

20 janvier 2012, 03:05

Chak a écrit :
love a écrit :
Bref, c'est dit...j'ai une question : qui sont les musiciens qui les accompagnaient ? de Paris ?
Le guitariste c'est Oliver Leiber.
Il est connu surtout pour avoir fait 3 titres du premier album de Paula Abdul, dont l'excellent "Opposites Attracts". Il a egalement fait partie de Tamara & The Seen, groupe produit par Jesse Johnson avec Margie Cox.
J'ai eu l'occasion de discuter trés longuement avec lui aprés le concert, devant la salle. Il était super cool, m'a fait part de quelques anecdotes avec Jesse Johnson et a parlé technique avec un autre fan qui s'etait joint à nous.
Il y a une interview ici : http://www.songfacts.com/blog/interviews/oliver_leiber/
C'est également le fils de feu Jerry Leiber, qui a co-ecrit "Jailhouse Rock" et "Hound Dog" pour Elvis.

Cette rencontre etait la cerise sur le gateau d'une soirée trés reussie. De là où j'étais, je n'ai pas eu de probléme de son particulier.

Merci aux schkopibosses.
LA VACHE !!! Je ne savais pas...! merci...le fils Leiber...incroyable, je veux dire, j'ai vu son nom plusieurs fois sur des disques, mais je ne savais pas que c'était le fils de....
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

20 janvier 2012, 03:10

Tricky a écrit :Mon high point du show : Le medley Madhouse ! Ouch !!!


Love, ravi de te rencontrer, tu portes bien ton pseudo, tout en émotions, c'était cool ce bref échange.
Même chose pour moi Tricky, belle rencontre toute naturelle et sans frime entre 2 passionnés....ah et merci infiniment de m'avoir donné 28 ans... :hehe:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

20 janvier 2012, 07:21

J'en avais rêvé. Schkopi l'a fait. Un grand bravo à JMS, Raphy ,Calhoun et tous les organisateurs de cette soirée en tous points réussie.
En ce qui me concerne, la magie a opéré dès leur entrée sur scène avec High Fashion. Beaucoup d'émotion à ce moment-là avec en point d'orgue l'arrivée d'Eric Leeds à la fin du morceau. Prince n'est peut-être pas mon guitariste préféré. Mes bassistes, batteurs, organistes et/ou pianistes préférés ne proviennent sans doute pas de l'univers Princier. Par contre, j'en ai eu clairement la preuve hier : Eric Leeds est définitivement mon saxophoniste préféré de tous les temps. Et puis l'émotion ressentie lors de ce concert n'était pas uniquement liée à la nostalgie d'une époque révolue et d'un album emblématique du Minneapolis Sound. Comme avant chaque concert auquel j'assiste, je m'écoute en boucle le dernier disque de l'artiste ou du groupe en question pour l'avoir bien en tête le soir du concert. J'ai donc écouté une quinzaine de fois l'album Gaslight depuis une dizaine de jours. Et cette constatation évidente, la même qu'à l'écoute de PANDEMONIUM de The Time en 1990 : beaucoup d'artistes issus de la galaxie Princière méritaient bien mieux que le rôle de pantins que Prince leur avait souvent assigné. La production de Gaslight est excellente,loin des clichés actuels. Et les chansons, si elles ne sont effectivement pas aussi exceptionnelles que celles du premier album, sont quand même pour la plupart très bonnes. En plus d'être d'excellents instrumentistes, ces gens sont donc de bons compositeurs. Sincèrement hier, le gouffre ne m'a pas semblé immense entre les morceaux issus de The Family et de Madhouse et ceux issus de Gaslight. Cela a renforcé mon sentiment d'assister à un concert de musiciens bien vivants et non de momies déterrées au bout de 25 ans. Et puis Susannah :love: , quelle belle momie quand même. ::d En ce qui concerne la qualité sonore, il me semble évident qu'elle n'était pas du tout la même suivant son positionnement dans la salle. Personnellement,je me trouvais au deuxième rang devant la scène en face de Jellybean Johnson et le son était tout à fait correct. Certes les voix de St Paul et de Susannah ne ressortaient pas beaucoup mais on était loin de la bouillie sonore décrite par certains. En ce qui concerne la durée du concert (1H 30 environ), je ne partage pas du tout les avis négatifs de certains. La durée d'1H30 est tout à fait dans la moyenne de ce type de concerts. Aujourd'hui, seuls les artistes très connus (récemment les 3H de Paul Mac Cartney à Bercy ou les 2H 40 des Smashing Pumpkins au Zénith par exemple) ayant un répertoire considérable et jouant dans des grandes salles type Bercy ou Zenith font des concerts qui dépassent les 2H. J'ai l'habitude d'assister dans des petites salles ( Maroquinerie, Point Ephemere,Flèche d'or,etc.) à des concerts d'artistes n'ayant que très peu d'albums à leur actif et la durée de ces concerts excède rarement 1H30. J'ai récemment vu le concert des Kills à l'olympia, un groupe ayant 4 albums à leur actif et le concert n'a pourtant duré qu'1H15. Je considère donc que pour F-Deluxe, avec un répertoire constitué de seulement deux albums et de quelques reprises de Madhouse, une durée d'1H30 est tout à fait correcte et largement dans la norme. Si l'on rajoute à cela la disponibilité sans faille des 4 musiciens lors de la séance de dédicaces à l'issue du concert, on comprendra que cette soirée fut donc une réussite.
Au fait,Raphy, en ce qui me concerne, tu es en dessous de la vérité puisque je n'ai pas obtenu 8 ou 9 dédicaces de Susannah mais bien 10. :rouge: :gene: :hehe:
Seules déceptions : -la mésaventure d'Olimpia.
-le fait que je sois une nouvelle fois passé,parait-il, à côté de Cycozora sans le savoir d'après ce qu'a pu me dire JPWEB. Cycozora est en train de devenir pour moi une véritable légende urbaine,un mythe, un dahu, que sais-je encore ? Un personnage au moins aussi insaisissable que Prince en tout cas.

Tout cela m'a super motivé pour aller assister au concert de Bruxelles dimanche. Problème: je n'ai pas de voiture. :mrgreen: Qui part en voiture de Paris ou de la proche banlieue pour aller assister à ce concert et serait intéressé de faire le voyage avec moi ? Je ne suis pas encombrant,on peut me mettre dans le coffre et je n'ai besoin de manger que quelques croquettes sur le trajet. Me contacter en MP si intéressé(e). Je partagerais bien évidemment les frais du voyage.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 janvier 2012, 11:00

fDeluxe renverse Le Réservoir

Compte-rendu et tracklist du concert :
http://www.funku.fr/2012/live-report-fd ... reservoir/
RnRFunky
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 janvier 2012, 12:46

snaporaz a écrit :-le fait que je sois une nouvelle fois passé,parait-il, à côté de Cycozora sans le savoir d'après ce qu'a pu me dire JPWEB. Cycozora est en train de devenir pour moi une véritable légende urbaine,un mythe, un dahu, que sais-je encore ? Un personnage au moins aussi insaisissable que Prince en tout cas.
:mdr3:
Certes mon avatar ne me ressemble ni de couleur de peau ni de taille mais vu ma taille élevée, on me souvent trouve facilement ::d
Mais être élevé au rang de mythe me plait bien, je vais peut-être continuer de rester invisible! ::d

Et effectivement si tu es passé à côté de JPWeb avant ou pendant le concert, on s'est croisé de très près vu que j'ai passé une grande partie de la soirée avec lui. ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 janvier 2012, 12:52

flop a écrit : J'ai trouvé Saint-Paul transparent, un peu comme un médecin se retrouvant dans un groupe de funk sans trop y croire là où Leeds se mouvait avec naturel et autorité.
j'ai pas osé le dire, mais c'est presque exactement ce que j'ai pensé .D'ailleurs au milieu de 2 clopes, je faisais part à LG de mon étonnement sur le fait que ce soit lui le leader plutôt que Leeds ; et il m'a répondu un truc du genre "il ne l'est que sur la pochette" :mrgreen: .Mais bon il est sympa le paul. :)

je rejoins tous ceux qui ont relevé le niveau des critiques du Son à l'arrière, car franchement c'était très correct, mais c'était aussi frustrant de ne pas pouvoir voir 2 ou 3 musiciens , car mal placé justement.Comme quoi ...difficile de tout avoir, et pour d'autres évènements aussi importants, ce problème de salle pourrait effectivement devenir préoccupant. (je ne me plains pas HEINNNN , je constate juste! et puis je prendrais tout de toute façon.Je pense qu' un Funkateer qui a connu la tranchée du New morning 2010 est blindé à tout jamais question confort//inconfort)

pour le merchandising, c'est vrai que je n'ai pas trop trainé le pas à la fin du concert, mais il était où le stand? dommage.

Pour ce qui est du physio...je suis plus que rassuré d'avoir pu entrer en lisant que dès 21h il parlait déjà de salle complète, car perso je suis arrivé à 21h et des brouettes ,ce qui était donc déjà tard, je comprends donc mieux pourquoi le flux était si lent.Il y avait pourtant une bonne 20-30aine derrière moi,dommage pour ceux qui ont dû faire demi tour , quoique si j'avais dû entendre "High fashion" sur le trottoir, ça aurait été suffisant pour que je rebrousse chemin également.

Chak a écrit : Il y a une interview ici : http://www.songfacts.com/blog/interviews/oliver_leiber/
C'est également le fils de feu Jerry Leiber, qui a co-ecrit "Jailhouse Rock" et "Hound Dog" pour Elvis.
Quand même!! :) , mais je ne crois pas que ce soit ses uniques faits d'arme, car le duo leiber/Stoller a écrit les 80% des titres d'Elvis , ou plutôt la quasi totalité de son répertoire en dehors de ses reprises.j'ai lu le nom de ce duo des centaines de fois sur ses disques.

ps : sur les premières notes de high fashion, en apercevant ce gratteux, pendant une demi seconde je me suis dit "mais c'est VincentdeParis !! " :mrgreen: (et sans rire) j'ai mal vu mais une fois de plus j'étais loin
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 20 janvier 2012, 13:32, modifié 1 fois.
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

20 janvier 2012, 13:00

Super soirée et pour ma part placé vers le fond près du bar pas de problème de sons juste de visibilité vu la foule nombreuse, mais tout ce monde c'est vraiment mérité pour l'investissement des organisateurs.

Le concert avec les meilleurs chansons de leur dernier album un peu de madhouse et mutiny pour finir, on ne pouvait pas rêver mieux. Quand au groupe on sentait qu'il partageait ce moment unique avec leur sourire et bonne humeur après le show. quel luxe quand même d'avoir droit à une séance de dédicaces après un show. Merci SCHKOPI.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 janvier 2012, 13:01

snaporaz a écrit : -le fait que je sois une nouvelle fois passé,parait-il, à côté de Cycozora sans le savoir d'après ce qu'a pu me dire JPWEB. Cycozora est en train de devenir pour moi une véritable légende urbaine,un mythe, un dahu, que sais-je encore ? Un personnage au moins aussi insaisissable que Prince en tout cas.
Marrant! C'est bien avant que le concert de fDeluxe que j'ai deviné qui pouvait être CycoZora... Et c'est Vincent2Paris qui me l'avait confirmé que c'était bien lui! Et je n'avais pas hésité à le saluer! ;-) Et toi, je t'ai encore raté! :hehe: ;-)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 janvier 2012, 13:03

PREMIERES PHOTOS :


RnRFunky
Avatar du membre
vincy
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2009, 01:44
Localisation : Bretagne
Contact :

20 janvier 2012, 16:48

Tricky a écrit : Love, ravi de te rencontrer, tu portes bien ton pseudo, tout en émotions, c'était cool ce bref échange.
Pfffffff moi même pas foutu capable de sortir un mot au bel inconnu qui était sur ma gauche ... :pascontent1:
En tout cas super soirée MERCI !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 janvier 2012, 17:15

[quote=]
[/quote]

Je sais, c'est hors sujet, mais j'en profite pour vous rappeler qu'Eric Leeds fêtait ses 60 ans hier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Leeds

Alors... :joyeuxannif:
RnRFunky
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

20 janvier 2012, 17:50

FDeluxe dans ces lieux, baigné dans cette atmosphère chaleureuse, c'était des moments de bonheur à vivre et je ne m'en suis pas privé ! On ne remerciera jamais assez Raphy et JMS (ainsi que la Schkopi Team élargie) de nous permettre de vivre ces moments là... Pour en avoir parlé une ou deux fois avec lui, Raphy ne court pas après les honneurs et reste très humble par rapport à tout ça. Mais ce rêve un peu dingue de voir The Family (appelez-les comme vous voulez, mais pour moi c'est The Family !) sur scène en 2012 me balancer les bombes "High Fashion", The Screams of Passion" ou "Mutiny" (entre autres), c'est quand même à lui (et à JMS) qu'on le doit. Sans son sens du collectif, la soirée d'hier soir n'existe pas. Pas de FDeluxe à Paris, c'est pas plus compliqué que ça... Donc pour m'avoir permis de vivre ça et de voir une deuxième fois au Réservoir mon héros absolu Eric Leeds, un grand merci ! :amen:

Voir la salle bondée m'a fait chaud au cœur pour le groupe et les organisateurs, qui y jouaient un peu leur crédibilité ! et même peut être plus pour le futur comme le sous-entend Raphy au sujet des réactions du groupe et du retour qu'il pourront en faire à MNPLS (et là on se prend à rêver ).

Jellybean, à la guitare, m'a laissé sur le cul à plus d'une occasion, que l'on parle de rythmiques ou de solos...

Alors, oui, le son était quand même un poil trop fort de là où j'étais, mais pas assez pour me gâcher le plaisir d'être là, de revoir les potes et d'en rencontrer de nouveaux... Et dire que le le batteur tapait fort, c'est être encore un peu en dessous de la vérité. Même pendant "Nothing compares 2 U", on sentait qu'il n'était pas venu là pour plaisanter... :hehe:

PS : petit message perso : Susannah, je sais, ma femme, mes enfants, tout ça, c'est compliqué... mais bon, on peut toujours s'arranger si tu veux des enfants de moi, je suis pret à beaucoup de sacrifices... Appelle-moi... :malin1:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 janvier 2012, 17:56

Lovesexy a écrit : PS : petit message perso : Susannah, je sais, ma femme, mes enfants, tout ça, c'est compliqué... mais bon, on peut toujours s'arranger si tu veux des enfants de moi, je suis pret à beaucoup de sacrifices... Appelle-moi... :malin1:
::d ;-)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

20 janvier 2012, 17:57

eh... entre nous... Eric Leeds, il a tout piqué à Zanini :hehe: :hehe: :hehe:
ImageImage
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

20 janvier 2012, 18:52

alors c est le scoop j en reviens PAS je vais de ce pas acheter sur la bay les collectors de ZAZINI....LOL
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 janvier 2012, 20:38

Lovesexy a écrit :eh... entre nous... Eric Leeds, il a tout piqué à Zanini :hehe: :hehe: :hehe:
ImageImage

J'avoue que je n'ai pas arrêté d'y penser pendant le concert (ou Popeck, c'était au choix :mrgreen: =

Sinon je trouve un peu durs que ceux qui critiquent Paul Peterson en disant qu'il était transparent. C'est quand même la voix de The Family (plus que Susannah qui est un ajout indipensable) et que de ce côté là il assure à fond. De plus sa rythmique avec la batterie était parfaite. Evidemment Susannah faisait plus le show car elle n'avait pas les mains occupées, mais lui n'était pas en reste.

J'ai revu leur concert donné au 1st avenue en 85. Je me demandais si l'absence du seul membre qui n'a pas rempilé, Jerome Benton, était un vrai manque. Pour la musique, non bien sûr, mais pour le show Jerome était évidemment un énorme atout. Au First avenue ça danse dans tous les sens : Jerome et Susannah notamment (et aussi Paul), on est en pleine représentation, et on retrouve énormement le style des concerts Parade à venir. Mais bon il faut de la place sur scène et ça évidemment ç'aurait été un peu plus difficile au Réservoir. Donc ils ont tout basé sur la musique mercredi et ont assuré à fond, tout en laissant à Susannah une possibilité de mettre en avant sa présence physique en plus de la voix.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

20 janvier 2012, 21:12



trouvé sur Youtube.
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

20 janvier 2012, 21:15

Merci Calhoun!
Image

Merci Raphy (aux deux même)
Image

Et merci Zanini ;) !
Image
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

20 janvier 2012, 22:59

C'est bien c'que j'pensais :

Il lattait sévère le Madhouse medley , fuck !!
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

20 janvier 2012, 23:09

Chak a écrit :
Je suis degouté pour le CD maxi de Gaslight. Pendant la dedicace, la pochette a trempé dans du liquide qui etait renversé sur la table, et le boitier est cassé. :-(

Dear Chak :


1) Inspecte ta collection et retrouve le cd single de ce groupe de RnB de 1987 qui en fait était pourri bien que produit par Aaron Hall et hHooo !! Que vois - je ? C'est le même type de boitier que le Gaslight nom de dzous !!!

2 ) Attrape un tee shirt propre et non imprimé, par la main droite, saisis un fer à repasser de qualité standard, le dit fer tu auras préchauffé.
Pose le malheureux insert de tous tes nouveaux amis qui sont sur la photo sur une surface plane et propre. Par dessus, mets y un bout du ticheurte. Par la force de ton bras droit viril, repasse le tout avec fermeté mais précision ( comme avec les femmes ) .

3 ) Merci qui ??
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

20 janvier 2012, 23:28

ronnie talks to francia a écrit :
flop a écrit : J'ai trouvé Saint-Paul transparent, un peu comme un médecin se retrouvant dans un groupe de funk sans trop y croire là où Leeds se mouvait avec naturel et autorité.
j'ai pas osé le dire, mais c'est presque exactement ce que j'ai pensé .D'ailleurs au milieu de 2 clopes, je faisais part à LG de mon étonnement sur le fait que ce soit lui le leader plutôt que Leeds ; et il m'a répondu un truc du genre "il ne l'est que sur la pochette" :mrgreen: .Mais bon il est sympa le paul. :)


st paul tete pensante plus qu'on ne le croit ..... Ne pas confondre concentration et transparence. Il est aux manettes de tout avec eric leeds
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

20 janvier 2012, 23:46

La vidéo d'un de mes moments préférés !
http://www.youtube.com/watch?v=vr4wFk17Frg
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

21 janvier 2012, 02:08

Je commence à peine à redescendre de cette soirée et certains trucs me reviennent...comme : j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait beaucoup de garçons pour peu de filles dans le public...me trompe je ?
Avatar du membre
olimpia
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2004, 13:50
fan depuis : 1984
Localisation : Paris
Contact :

21 janvier 2012, 02:24

Bonsoir à tous,
Désolée d'intervenir à nouveau concernant la perte du livret de mon cd The Family... :/
Pourriez-vous S.V.P. publier le message suivant sur vos murs Facebook et/ou sur vos blogs afin de faire circuler l'information au maxmum de personnes. Avec mes remerciements anticipés :)
Message de la part d’Olimpia Montessuit
Dans la confusion de la séance de dédicaces qui a suivi le concert Fdeluxe une personne a récupéré par erreur mon livret du Cd de The Family.
Si vous êtes cette personne, je vous serais très reconnaissante de me contacter directement ou de m’envoyer le livret de FACON ANONYME en poste restante. Voici mes coordonnées :
La Poste Paris Télégraphe
Mme Montessuit Olimpia
Poste restante
28 rue du Télégraphe
75020 Paris
Vous pouvez me joindre directement par message privé ici même, sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1197416982 ou par mail : olimpia.prince@gmail.com
Cette pochette a une très grande valeur sentimentale pour moi et j’espère que vous serez sensible à ma demande.
Merci, merci, merci :)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 janvier 2012, 05:38

Très bonne soirée pour ma part, voir (quasi) toute la planète prince (des fans) réunie en un seul lieu était fort agréable. Bravo donc aux organisateurs et animateurs de cette soirée. Et merci à fDeluxe et à Prince pour toute cette belle musique. le son d'où j'étais état un peu trop saturé mais ça allait encore.
non ronnie ce n'était pas moi sur scène avec les tatouages :gene:
Je suis désolé si j'ai causé à Niko67, Flop et d'autres des désagréments avec mon nouveau joujou mais j'avais envie de m'essayer à filmer pour une fois. Il fallait me dire que ça vous dérangeait.
J'ai fait ce que j'ai pu, il y avait un gars qui kiffait visiblement beaucoup le show devant moi et qui avait tout le temps les bras en l'air ^^ ce qui m'a contraint à lever davantage l'appareil.
Pour une fois que je poste le lien de mes propres vidéos, ça change ! En espérant que la prochaine fois, je pourrais filmer Prince ;-)
Seul regret: ne pas avoir pu parler plus longtemps à plein d'entre vous, notamment ceux que je ne connais pas... next time ;-)

High Fashion


Nothing Compares 2 U - Madhouse 13 - Madhouse 6 - Desire


Lover - Drummers and Healers


The Screams Of Passion - Mutiny
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

21 janvier 2012, 08:59

merci pour les videos. ;)
tu avais un appareil sur un trepied ? si c'etait toi tu ne m as pas gené. ::d
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 janvier 2012, 12:12

Merci vincent !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 janvier 2012, 12:17

r6 a écrit :merci pour les videos. ;)
tu avais un appareil sur un trepied ? si c'etait toi tu ne m as pas gené. ::d
et non, il n'avait pas de trépied, il avait levé ses bras en l'air... ;-)
Merci Vincent pour les vidéos! ;-)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 janvier 2012, 15:28

love a écrit :qui sont les musiciens qui les accompagnaient ? de Paris ?
Le guitariste c'est Oliver Leiber.
Et les 2 autres, quelqu'un a retenu leurs noms?
- Synthé : ?
- Drums : ?
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

21 janvier 2012, 15:53

au synthé c'est : Jason Peterson DeLaire , un neveu de St Paul.
pour les drums c'est aussi une histoire de famille puisque c'est le neveu de Jelleabeen ( je n'ai pas noté son nom mais ce n'est pas Johnson puisqu'il est le fils de la sœur de Jelleabeen)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

21 janvier 2012, 16:10

Wouaouh ! Merci Vincent pour les vidéos...! Dis donc tu a été "homme/statue" dans une autre vie...un exemple de stabilité..:) Et grace à toi je peux enfin écouter le concert...le son est bien meilleur sur tes vidéos que de l' endroit ou j'étais...
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

21 janvier 2012, 16:11

Il n'est jamais trop tard pour dire merci
Merci à la Schkopi crew pour avoir réussi à monter ce concert.
J'y allais déjà enthousiaste mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien. Eric "moustache" Leeds m'a vraiment bluffé!
C'était assez émouvant de les voir tous sur scène après tant d'années. Et ça fait super plaisir que l'on soit venus en masse.

Merci V2P pour les vidéos. Eternel dilemne: en effet c'est super chiant d'avoir devant soi quelqu'un qui filme en permanence pendant un concert, mais bon, après on est bien content de revoir des morceaux...

Image
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 janvier 2012, 16:24

Et voilà!

- Guitar : Oliver Leiber.
- Synthé : Jason Peterson DeLaire
- Drums : Mario Dawson (merci Raphy)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

21 janvier 2012, 16:52

alexoneal a écrit :fDeluxe renverse Le Réservoir

Compte-rendu et tracklist du concert :
http://www.funku.fr/2012/live-report-fd ... reservoir/
Dans la set list ils ont oublié "Leeds line" à la fin de Mutiny...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

21 janvier 2012, 16:53

bhanlarouge a écrit :Et voilà!

- Guitar : Oliver Leiber.
- Synthé : Jason Peterson DeLaire
- Drums : Mario Dawson (merci Raphy)
Ah, Merci ! :)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 janvier 2012, 19:10

love a écrit :
alexoneal a écrit :fDeluxe renverse Le Réservoir

Compte-rendu et tracklist du concert :
http://www.funku.fr/2012/live-report-fd ... reservoir/
Dans la set list ils ont oublié "Leeds line" à la fin de Mutiny...
Je ne me souviens pas avoir entendu "Leeds line".
sairus
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 octobre 2009, 22:06
Localisation : Belfort

21 janvier 2012, 20:17

C'était un super concert !!
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je dois dire que je suis sortie emballé du concert !

Seul petit point que je regrette au niveau organisation, c'est toutes les personnes qui ont pu passer devant tout le monde alors qu'il arrivaient en retard (dans la file d'attente dehors) ! c'est quelque chose qui me choque et m'énerve personnellement, c'est un manque de respect incroyable !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 janvier 2012, 20:18

Vincent2Paris a écrit :Pour une fois que je poste le lien de mes propres vidéos, ça change ! En espérant que la prochaine fois, je pourrais filmer Prince ;-)
Merci, Vincent. :super:
Donc, on compte sur toi pour le prochain concert de Prince... ::d ::d ::d
RnRFunky
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 janvier 2012, 21:10

sairus a écrit :C'était un super concert !!
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je dois dire que je suis sortie emballé du concert !

Seul petit point que je regrette au niveau organisation, c'est toutes les personnes qui ont pu passer devant tout le monde alors qu'il arrivaient en retard (dans la file d'attente dehors) ! c'est quelque chose qui me choque et m'énerve personnellement, c'est un manque de respect incroyable !
Je ne trouve pas choquant mais abusé... Mais à tous les concerts, il y a ça... Ce n'est pas étonnant... ;-)

Merci Vincent pour les vidéos! C'est même très bien filmé! ;-)
videogangster
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 17 avril 2002, 13:54
Localisation : Paris

21 janvier 2012, 22:10

Bon y'a eu de leak video. Pour la peine V2P, tes vidéos seront intégrées dans le montage du concert qui sortira, prochainement, en son soundboard avec ses bonus.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 janvier 2012, 23:17

Yes! Trop cool! Hâte de l'avoir ce montage! Courage pour le travail! Et merci! ;-)
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

22 janvier 2012, 00:15

GetWildHornyPony a écrit :
sairus a écrit :C'était un super concert !!
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je dois dire que je suis sortie emballé du concert !

Seul petit point que je regrette au niveau organisation, c'est toutes les personnes qui ont pu passer devant tout le monde alors qu'il arrivaient en retard (dans la file d'attente dehors) ! c'est quelque chose qui me choque et m'énerve personnellement, c'est un manque de respect incroyable !
Je ne trouve pas choquant mais abusé... Mais à tous les concerts, il y a ça... Ce n'est pas étonnant... ;-)

Merci Vincent pour les vidéos! C'est même très bien filmé! ;-)
Quand on se décidera à leur rentrer dans la gueule systématiquement au lieu de ne rien dire, croyez moi ça changera les mentalités........ :aille:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 janvier 2012, 06:19

Avec un peu de retard et en visionnant les vidéos de V2P (merci), je me dis que j'ai quand même énormément de chance d'avoir pu être présente ce 18 janvier 2012...

Cette journée avait particulièrement mal commencé par le vol de mon scooter :rougefaché: mais grâce à fDELUXE et aux organisateurs (Raphy, JMS et Laurent), j'ai terminé cette journée en beauté et j'ai passé une excellente soirée funky... :dance4me:

Merci à Susannah Melvoin (la bise), St Paul (le baise main), Jellybean Johnson (le baise main et la photo), Eric Leeds (la photo) pour leur disponibilité et leurs sourires lors de la séance de dédicace mais je pense qu'ils devaient être aussi surpris que nous de toute cette effervescence... :ghee:

La prochaine étape : The Original 7ven... :amen:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
vincy
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2009, 01:44
Localisation : Bretagne
Contact :

22 janvier 2012, 16:22

sairus a écrit :
Seul petit point que je regrette au niveau organisation, c'est toutes les personnes qui ont pu passer devant tout le monde alors qu'il arrivaient en retard (dans la file d'attente dehors) ! c'est quelque chose qui me choque et m'énerve personnellement, c'est un manque de respect incroyable !
D'accord avec toi ça c'est vraiment insupportable !! Faudrait vraiment faire quelque chose à ce niveau là, le pire c'est quand toi tu te lèves super tôt que tu te tapes 4 heures de bagnole que tu attends toute la journée sur place (stade de France) et qu'une petite minette arrive vers 18h00 et te fais "je connais machin" et qu'elle te passe devant sans aucun scrupule et qu'en plus elle est se retrouve devant toi au concert et qu'en plus elle essaye encore de gruger d'autres gens C EST VRAIMENT EXASPERANT !!
Au concert de FDeluxe, j'avais une copine qui était tout devant qui m'a proposé de la rejoindre par respect pour les autres je lui ai dit que je l'a rejoignais à l'intérieur question d'éducation !!
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

22 janvier 2012, 16:49

dafonk a écrit :
love a écrit :
alexoneal a écrit :fDeluxe renverse Le Réservoir

Compte-rendu et tracklist du concert :
http://www.funku.fr/2012/live-report-fd ... reservoir/
Dans la set list ils ont oublié "Leeds line" à la fin de Mutiny...
Je ne me souviens pas avoir entendu "Leeds line".
Vers 8mn50 dans la vidéo de Mutiny... et puis à 10mn et même encore un peu vers la toute fin... :)
Modifié en dernier par love le 22 janvier 2012, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 janvier 2012, 16:57

vincy a écrit :
sairus a écrit :
Seul petit point que je regrette au niveau organisation, c'est toutes les personnes qui ont pu passer devant tout le monde alors qu'il arrivaient en retard (dans la file d'attente dehors) ! c'est quelque chose qui me choque et m'énerve personnellement, c'est un manque de respect incroyable !
D'accord avec toi ça c'est vraiment insupportable !! Faudrait vraiment faire quelque chose à ce niveau là, le pire c'est quand toi tu te lèves super tôt que tu te tapes 4 heures de bagnole que tu attends toute la journée sur place (stade de France) et qu'une petite minette arrive vers 18h00 et te fais "je connais machin" et qu'elle te passe devant sans aucun scrupule et qu'en plus elle est se retrouve devant toi au concert et qu'en plus elle essaye encore de gruger d'autres gens C EST VRAIMENT EXASPERANT !!
Au concert de FDeluxe, j'avais une copine qui était tout devant qui m'a proposé de la rejoindre par respect pour les autres je lui ai dit que je l'a rejoignais à l'intérieur question d'éducation !!
cela n'est pas propre à l'organisation, c'est à chacun de se discipliner/ et ou de gérer la personne qui lui passe devant.C'est clair que c'est très énervant.Et pareil que toi Vincy,Je me suis déjà retrouvé à plusieurs reprises avec une connaissance à l'avant , me faisant des signes, mais par respect pour les autres j'ai préféré respecter la queue, au risque de perdre mon contact à l'intérieur. Et devant des petites salles ça donne quoi à la fin? des lève-tôt qui finissent sur le trottoir plutôt qu'à l'intérieur.

je me demande ce qu'en pensent ceux qui grugent systématiquement en lisant ça :malin1:
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

22 janvier 2012, 18:28

ronnie talks to francia a écrit : je me demande ce qu'en pensent ceux qui grugent systématiquement en lisant ça :malin1:
Ils n'en pensent rien car ils estiment être dans leur bon droit, et puis si tu leur fait une réflexion ils te disent "oh hé ça va c'est cool quoi, c'est juste un concert", bref tu passes pour un con.

D'ailleurs pendant la dédicace aussi j'ai du me faire gruger par 5 ou 6 personnes qui jouaient des coudes comme si leur vie en dépendait.

Je vais à pas mal de concerts et je dois dire que malheureusement cette attitude est quand même typique du public princier. Pour d'autres artistes je ne vois pas autant de lourdingues prêts à tuer père et mère pour être à 1 mètre de la scène.

Désolé pour le HS, revenons à fDeluxe : il y en a qui ne perdent pas de temps dites donc !
http://cgi.ebay.fr/SIGNED-THE-FAMILY-FD ... 4ab321470f
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

22 janvier 2012, 18:54

Diamond Dog a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : je me demande ce qu'en pensent ceux qui grugent systématiquement en lisant ça :malin1:
Désolé pour le HS, revenons à fDeluxe : il y en a qui ne perdent pas de temps dites donc !
http://cgi.ebay.fr/SIGNED-THE-FAMILY-FD ... 4ab321470f
Le mec qui vend le vinyl dédicacé c'est surement un mec qui a grugé des places.... :)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 janvier 2012, 21:13

love a écrit :
dafonk a écrit :Je ne me souviens pas avoir entendu "Leeds line".
Vers 8mn50 dans la vidéo de Mutiny... et puis à 10mn et même encore un peu vers la toute fin... :)
Merci, je réécoute ça.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 janvier 2012, 21:14

love a écrit :
Diamond Dog a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : je me demande ce qu'en pensent ceux qui grugent systématiquement en lisant ça :malin1:
Désolé pour le HS, revenons à fDeluxe : il y en a qui ne perdent pas de temps dites donc !
http://cgi.ebay.fr/SIGNED-THE-FAMILY-FD ... 4ab321470f
Le mec qui vend le vinyl dédicacé c'est surement un mec qui a grugé des places.... :)
Peut-on trouver ce remix quelque part en MP3 ou flac ?
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

22 janvier 2012, 21:47

Bojour a tous
desole de revenir sur le sujet principal THE FAMILY
je n ai pu helas etre parmi vous pour ce memorable concert boulot oblige mais grace a tous vos commentaires et
VINCENT THE FIRSY MAN IN VIDEO j ai ce jour partage un peu de ce super top grand moment avec il faut le dire haut et fort un super son pour un concert dans ce genre de lieu
j en profite pour remercier tous ceux qui ont de A juqu a Z mener cette operation que le plus top operateur n aurait pas voulu mettre 1 euro et la chapeau tres bas messieurs vous avez tres fort plus qu fort
un fan de 60 balais mais j attends tres vite votre reportage complet donc tout le monde sur le pont pour un super reportage + tv ...car vous etes devevus des super pro
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

22 janvier 2012, 23:58

Quelqu'un sait ou l'on peut voir des photos ? Celle d'Eric Leeds avec le logo "Stella K" est très belle...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 janvier 2012, 04:03

videogangster a écrit :Bon y'a eu de leak video. Pour la peine V2P, tes vidéos seront intégrées dans le montage du concert qui sortira, prochainement, en son soundboard avec ses bonus.
Cool, si tu veux les fichiers .MTS originaux, je te les donne. :)
Hâte de voir le montage aussi.

@R6: je n'avais pas de trépied, mais il y a un stabilisateur dans l'appareil.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 janvier 2012, 12:00

Vincent2Paris a écrit :@R6: je n'avais pas de trépied, mais il y a un stabilisateur dans l'appareil.
Il marche drôlement bien!
C'est quoi les références? Il me fait bien envie ton joujou! :)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 janvier 2012, 15:12

CycoZora a écrit :
Vincent2Paris a écrit :@R6: je n'avais pas de trépied, mais il y a un stabilisateur dans l'appareil.
Il marche drôlement bien!
C'est quoi les références? Il me fait bien envie ton joujou! :)
Panasonic Lumix TZ20. C'est un APN compact, bon compromis vidéo/son mais comme tous les compacts, il a un petit capteur et n'est donc pas idéal en ambiance sombre/basse lumière. Si la scène est bien éclairée, pas de problèmes cependant. J'avais fait un post à ce sujet post274508.html
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

24 janvier 2012, 15:16

princetafkap a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
sairus a écrit :C'était un super concert !!
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je dois dire que je suis sortie emballé du concert !

Seul petit point que je regrette au niveau organisation, c'est toutes les personnes qui ont pu passer devant tout le monde alors qu'il arrivaient en retard (dans la file d'attente dehors) ! c'est quelque chose qui me choque et m'énerve personnellement, c'est un manque de respect incroyable !
Je ne trouve pas choquant mais abusé... Mais à tous les concerts, il y a ça... Ce n'est pas étonnant... ;-)

Merci Vincent pour les vidéos! C'est même très bien filmé! ;-)
Quand on se décidera à leur rentrer dans la gueule systématiquement au lieu de ne rien dire, croyez moi ça changera les mentalités........ :aille:
Je suis assez d'accord que les mecs qui arrivent en retard et qui passent devant genre "j'ai un copain dans la file devant" je lui parle et je fais "comme si de rien était", ça mérite des beignes. Et si tu dis quelque chose, tu passes pour l'emmerdeur... Pour ma part, il n'y a qu'en France qu'on voit ça... Et puis y a ceux qui tentent de rentrer directement mais là c'est l'organisation qui doit faire la discipline.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

24 janvier 2012, 15:39

Je n'arrive toujours pas à ranger mes vinyls et cd dédicacés..ils trainent dans la maison à différents endroits...sinon, pour les photos ? y en a-t-il de ce concert ?
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

24 janvier 2012, 18:47

alain fournier a écrit :
princetafkap a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
sairus a écrit :C'était un super concert !!
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je dois dire que je suis sortie emballé du concert !

Seul petit point que je regrette au niveau organisation, c'est toutes les personnes qui ont pu passer devant tout le monde alors qu'il arrivaient en retard (dans la file d'attente dehors) ! c'est quelque chose qui me choque et m'énerve personnellement, c'est un manque de respect incroyable !
Je ne trouve pas choquant mais abusé... Mais à tous les concerts, il y a ça... Ce n'est pas étonnant... ;-)

Merci Vincent pour les vidéos! C'est même très bien filmé! ;-)
Quand on se décidera à leur rentrer dans la gueule systématiquement au lieu de ne rien dire, croyez moi ça changera les mentalités........ :aille:
Je suis assez d'accord que les mecs qui arrivent en retard et qui passent devant genre "j'ai un copain dans la file devant" je lui parle et je fais "comme si de rien était", ça mérite des beignes. Et si tu dis quelque chose, tu passes pour l'emmerdeur... Pour ma part, il n'y a qu'en France qu'on voit ça... Et puis y a ceux qui tentent de rentrer directement mais là c'est l'organisation qui doit faire la discipline.

c'est marrant ça me rappelle un Grand Palais, après avoir attendu sagement sous la pluie, nous avons pu entrer dans l'enceinte, tranquillement assis par terre en attendant le show et laissant suffisamment d'espace, pas la peine de se "coller" les uns aux autres avant l'heure, quand soudain un "quelqu'un" demande à passer car ses amis sont devant, why not?, bien sûr mon gars no problémo, sauf que......ils étaient plusieurs, arrrgh! me voilà avec des géants devant moi, de quoi raler quand même et oh surprise, tous arboraient de beau pass Schkopi !
comme quoi.......tout le monde fait pareil, même à la boulangerie :siffle:
Avatar du membre
vincy
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2009, 01:44
Localisation : Bretagne
Contact :

24 janvier 2012, 18:56

princetafkap a écrit :Quand on se décidera à leur rentrer dans la gueule systématiquement au lieu de ne rien dire, croyez moi ça changera les mentalités........ :aille:
Prochain concert tout le monde gueule pour bien leur foutre la honte !!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 janvier 2012, 00:27

Une vidéo du concert de Brussels dimanche 22

The Screams Of Passion - Mutiny

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 janvier 2012, 01:15

Le forum anglais qui a organisé la date au jazz café à Londres, articles, photos et vidéos
http://www.thedawnexperience.co.uk/show ... php?t=2495
mathe
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 27 octobre 2010, 02:02
fan depuis : 1983

25 janvier 2012, 02:11

j'étais à bxl le 22, que dire ? je suis blufée par la qualité, le groove, le funk , tous les musiciens assurent GRAVE et sont super sympas ( papote et cd dédicacé)
Eric, pfff il est phénoménal ... je suis tombée sous le charme de St Paul, je le trouve nettement mieux maintenant qu'à l'époque!
l'harmonie est trouvée c'est une synergie du tonnerre avec JB, Susannah et que dire du batteur ? whaou, c'est l'évidence les musiciens de P sont vraiment une classe supérieure
Merci Raphy et la team pour me permettre de vivre ces moments fabuleux, parmi les meilleurs de ma vie, ::d
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

25 janvier 2012, 11:39

c vrai que dire du concert de bruxelles, trop top, un groupe bien en place et d'un super bon niveau, le publique dansaient comme des fou. Je peut vous dire qu'au sujet de la video le mec là en entier car j'était juste derrière lui, de plus une video sera dispo d'ici 15 jour sur le site de l'AB dans la rubrique ABtv.

A+

:super:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

25 janvier 2012, 15:52

Le concert de bruxelles a un son exxcellent et le groupe était bien plus en forme.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 janvier 2012, 13:03

Quelques photos du concert à l'Ancienne Belgique de Bruxelles :

http://www.flickr.com/photos/bart_rick/ ... 008192171/
RnRFunky
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 janvier 2012, 16:40

Première video par la Schkopi Team (videogangster en tete)



N'hesitez pas a l'ouvrir en dehors du forum :)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 janvier 2012, 16:48

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

26 janvier 2012, 16:49

Merci c'est TOP :super:

Vivement la suite... :amen: ;)
Répondre

Retourner vers « NPG Party »