Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 août 2017, 21:35

Cherry a écrit : ... je souhaite toujours du fond du cœur que plus rien ne voit le jour... si Dieu le veut.
Etre sur un forum comme celui là et écrire ce genre de chose (ce n est pas la première fois en plus) tu admettras qu il y a quand même une forme de provocation non ? (A défaut du non sens que cela implique)
:perplex:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 août 2017, 21:45

manu3121 a écrit :
Cherry a écrit : ... je souhaite toujours du fond du cœur que plus rien ne voit le jour... si Dieu le veut.
Etre sur un forum comme celui là et écrire ce genre de chose (ce n est pas la première fois en plus) tu admettras qu il y a quand même une forme de provocation non ? (A défaut du non sens que cela implique)
:perplex:
Cherry est dans le rôle, "je suis pas fan comme les autres"... et oui, il y a de la provoc' parfois.
;) ce n'est en rien méchant, Cherry.

Mais son point de vue est tout à fait respectable.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 août 2017, 22:10

Greghost a écrit :
manu3121 a écrit :
Cherry a écrit : ... je souhaite toujours du fond du cœur que plus rien ne voit le jour... si Dieu le veut.
Etre sur un forum comme celui là et écrire ce genre de chose (ce n est pas la première fois en plus) tu admettras qu il y a quand même une forme de provocation non ? (A défaut du non sens que cela implique)
:perplex:
Cherry est dans le rôle, "je suis pas fan comme les autres"... et oui, il y a de la provoc' parfois.
;) ce n'est en rien méchant, Cherry.

Mais son point de vue est tout à fait respectable.
Question de point de vue alors car pour moi il ne l est pas (respectable).
Pourquoi souhaiter que personne n ait accès à ce vault alors qu il te suffit de boycotter dans ton coin les futures sorties tout simplement ?
Bref, j vais pas plus m étaler la dessus, vu que j ai deja eu cet échange avec Cherry....
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

25 août 2017, 16:14

4U a écrit :Sujet compliqué... Mais j'ai un peu de mal à croire au fait que les morceaux qui sont dans le vault n'étaient pas destinés à être un jour sortis, et ce même dans l'esprit de Prince.
La plupart de ses albums inclue des morceaux souvent composés bien avant la date de sortie de l'album; il attendait le moment propice pour les sortir... En aucun cas ces morceaux n'étaient définitivement cloitrés dans son vault... Il les a conservés, et c'est bien pour une raison finalement...
Et si raison il y a elle a toujours été propre à sa décision et à sa volonté toute personnelle et à personne d'autre.
Il lui arrivait de piocher dans le vault pour sortir des anciens morceaux plusieurs années plus tard ?

Oui et alors... ça reste encore une fois sa volonté personnelle. C'est le seul à toujours avoir pris cette décision... lui seul et personne d'autre.

Le vide testamentaire ouvre toutes les possibilités d'interprétations... elles vont de celles du simple fan, en passant par les banquiers, avocats, jusqu’à sa sœur.
What a wonderful world, alors allons y gaiement... que tout ce "beau monde" interprète ce vide à la sauce qui lui sied et lui profite le mieux...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

25 août 2017, 17:57

ses démos faites pour d'autres artistes sont mêmes souvent très évoluées voire meilleures que les finales (Train, 101, I hear your voices, love ty will be done,désire etc...)

Tout a fait Ronnie :super:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 août 2017, 19:24

Il n'y a pas de demo. Il enregistrait chaque composition d'une traite.
Parfois en de multiples versions d'ailleurs sur la même session, ou à des dates différentes.

Lorsqu'il piochait dans le Vault, il devait reprendre le morceau pour qu'il puisse s'insérer dans l'album qu'il préparait. Pas parce que la version. Précédente n'était pas bonne...

Également, on sait que des albums sont prêts, combien ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 août 2017, 21:15

Il y a quelques démos quand même. Lui-même l'avouait dans les notes de Crystal Ball ("Last Heart - this was intended as a demo, which is usually unheard of in Prince's mind. He had always intended on re-recording this track, but never got around 2 it. Eric Leeds is on sax. "). Après, ca dépend de ce que l'on entend par là.

Pour les albums inédits dont on sait qu'ils existent et pour beaucoup avec une pochette, j'y avais consacré un article il y a quelques mois, que je mets à jour au fur et à mesure des nouvelles infos.

http://www.schkopi.com/index.php/2016/1 ... s-inedits/
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 août 2017, 22:55

Chak a écrit :Il y a quelques démos quand même. Lui-même l'avouait dans les notes de Crystal Ball ("Last Heart - this was intended as a demo, which is usually unheard of in Prince's mind. He had always intended on re-recording this track, but never got around 2 it. Eric Leeds is on sax. "). Après, ca dépend de ce que l'on entend par là.

Pour les albums inédits dont on sait qu'ils existent et pour beaucoup avec une pochette, j'y avais consacré un article il y a quelques mois, que je mets à jour au fur et à mesure des nouvelles infos.

http://www.schkopi.com/index.php/2016/1 ... s-inedits/
Sur Prince Vault, ils en recensent un chouïa de plus... ;) merci pour ton rappel. J'ai relu ton excellent article.

http://www.princevault.com/index.php?ti ... Unreleased
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 août 2017, 23:28

Greghost a écrit :
Chak a écrit :Il y a quelques démos quand même. Lui-même l'avouait dans les notes de Crystal Ball ("Last Heart - this was intended as a demo, which is usually unheard of in Prince's mind. He had always intended on re-recording this track, but never got around 2 it. Eric Leeds is on sax. "). Après, ca dépend de ce que l'on entend par là.

Pour les albums inédits dont on sait qu'ils existent et pour beaucoup avec une pochette, j'y avais consacré un article il y a quelques mois, que je mets à jour au fur et à mesure des nouvelles infos.

http://www.schkopi.com/index.php/2016/1 ... s-inedits/
Sur Prince Vault, ils en recensent un chouïa de plus... ;) merci pour ton rappel. J'ai relu ton excellent article.

http://www.princevault.com/index.php?ti ... Unreleased
En fait, je fais la distinction entre les vrais albums inédits (l'article que j'ai cité) et les albums qui ont évolué et ont été transformés (exemple Dream Factory vers Crystal Ball vers SOTT). Ca permet plus de développements.

http://www.schkopi.com/index.php/2016/1 ... es-albums/

Et il y a aussi les projets abandonnés en cours de route : http://www.schkopi.com/index.php/2016/1 ... bandonnes/
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 août 2017, 01:02

Cherry a écrit :
4U a écrit :Sujet compliqué... Mais j'ai un peu de mal à croire au fait que les morceaux qui sont dans le vault n'étaient pas destinés à être un jour sortis, et ce même dans l'esprit de Prince.
La plupart de ses albums inclue des morceaux souvent composés bien avant la date de sortie de l'album; il attendait le moment propice pour les sortir... En aucun cas ces morceaux n'étaient définitivement cloitrés dans son vault... Il les a conservés, et c'est bien pour une raison finalement...
Et si raison il y a elle a toujours été propre à sa décision et à sa volonté toute personnelle et à personne d'autre.
Il lui arrivait de piocher dans le vault pour sortir des anciens morceaux plusieurs années plus tard ?

Oui et alors... ça reste encore une fois sa volonté personnelle. C'est le seul à toujours avoir pris cette décision... lui seul et personne d'autre.

Le vide testamentaire ouvre toutes les possibilités d'interprétations... elles vont de celles du simple fan, en passant par les banquiers, avocats, jusqu’à sa sœur.
What a wonderful world, alors allons y gaiement... que tout ce "beau monde" interprète ce vide à la sauce qui lui sied et lui profite le mieux...

Quand je lis de la part des uns et des autres que Prince n'aurait jamais souhaité que l'on exploite son Vault....je me demande où sont les évidences de ce souhait d'une si grande importance. ...si tel avait été le cas il aurait pris des dispositions testamentaires en 2 temps 3 mouvements. ...c'est autrement plus simple q'un testament complet et précis fixant les règles du partage de son héritage....qui....quoi?...Certains affirment haut et fort que Prince était totalement opposé à l'exploitation de son Vault après lui. ...il n'a jamais rien fait pour l'inscrire dans la réalité ce fameux souhait.......déclarant ouvertement en 2014 lors d'une interview télévisée. ...que l'exploitation de son Vault se ferait par d'autres après lui....voilà ce qui fait office de desirata testamentaire de vive voix à preuve du contraire. .....pour ma part je souhaite que tout sorte. ..mon seul désir est de voir ce matériel untouched. ..tel quel....finalised ou pas. ...car dans le cas contraire..ce ne serait plus l'esprit de Prince ....le travestir serait en fait la pire des choses in fine!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

27 août 2017, 03:18

slimongi a écrit : Quand je lis de la part des uns et des autres que Prince n'aurait jamais souhaité que l'on exploite son Vault....je me demande où sont les évidences de ce souhait d'une si grande importance. ...si tel avait été le cas il aurait pris des dispositions testamentaires en 2 temps 3 mouvements. ...c'est autrement plus simple q'un testament complet et précis fixant les règles du partage de son héritage....qui....quoi?...Certains affirment haut et fort que Prince était totalement opposé à l'exploitation de son Vault après lui. ...il n'a jamais rien fait pour l'inscrire dans la réalité ce fameux souhait.......déclarant ouvertement en 2014 lors d'une interview télévisée. ...que l'exploitation de son Vault se ferait par d'autres après lui....voilà ce qui fait office de desirata testamentaire de vive voix à preuve du contraire. .....pour ma part je souhaite que tout sorte. ..mon seul désir est de voir ce matériel untouched. ..tel quel....finalised ou pas. ...car dans le cas contraire..ce ne serait plus l'esprit de Prince ....le travestir serait en fait la pire des choses in fine!
Ça a déjà été dit (écrit) à plusieurs reprises mais il est bon de la rappeler une fois de plus (Merci slim)

De par sa spiritualité, sa croyance, la mort était sans doute pour lui un autre niveau, une autre étape. Tous ce qu’il avait vécu, fait, produit, de son vivant ne le concernerait plus, une fois parti, le vault ne serait plus son problème. C’est ce que je crois, et pour être honnête, ça m’arrange de voir les choses ainsi.
Cherry a écrit : Le vide testamentaire ouvre toutes les possibilités d'interprétations... elles vont de celles du simple fan, en passant par les banquiers, avocats, jusqu’à sa sœur.
What a wonderful world, alors allons y gaiement... que tout ce "beau monde" interprète ce vide à la sauce qui lui sied et lui profite le mieux...
Tu parles de vide testamentaire, mais le vrai vide serait que plus rien ne sorte, que le vault soit bouclé à jamais (ton souhait Cherry).

Je l’ai déjà écrit, mais si plus rien ne devait sortir du vault, en ce qui me concerne, ce serait une deuxième mort de Prince....
:perplex:
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

27 août 2017, 16:57

manu3121 a écrit :Tous ce qu’il avait vécu, fait, produit, de son vivant ne le concernerait plus, une fois parti, le vault ne serait plus son problème
Les désaccords sur le contenu du Vault, les techniques holographiques, relèvent comme tu le remarques, d'une confusion de niveau d'autorité.
Prince ne nous a pas donné l'impression qu'il croyait en l'invariabilité de la matière, ce qui ne signifie pas qu'il renonçait au contrôle qu'il pouvait exercer sur son travail avant le 21 avril.

Bach, Mozart, dont on admire le talent de compositeur, l'exigence d'interprète et de directeur musical, approuveraient-ils l'exploitation qui est faite leurs œuvres depuis leur départ ?
Ils n'ont pourtant pas brûlé leurs brouillons, leurs partitions, la foudre ne s'est pas abattue sur leurs infortunés successeurs, même les moins qualifiés.
La musique de Prince appartient aussi aux générations à venir, puisse-t-elle leur être bienfaisante, comme elle l'est pour nous.

"Just worry ' bout being good at what u love
Don't make this complicated"
[...]
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

27 août 2017, 19:42

slimongi a écrit :
Quand je lis de la part des uns et des autres que Prince n'aurait jamais souhaité que l'on exploite son Vault....je me demande où sont les évidences de ce souhait d'une si grande importance. ...si tel avait été le cas il aurait pris des dispositions testamentaires en 2 temps 3 mouvements. ...c'est autrement plus simple q'un testament complet et précis fixant les règles du partage de son héritage....qui....quoi?...Certains affirment haut et fort que Prince était totalement opposé à l'exploitation de son Vault après lui. ...il n'a jamais rien fait pour l'inscrire dans la réalité ce fameux souhait.......déclarant ouvertement en 2014 lors d'une interview télévisée. ...que l'exploitation de son Vault se ferait par d'autres après lui....voilà ce qui fait office de desirata testamentaire de vive voix à preuve du contraire. .....pour ma part je souhaite que tout sorte. ..mon seul désir est de voir ce matériel untouched. ..tel quel....finalised ou pas. ...car dans le cas contraire..ce ne serait plus l'esprit de Prince ....le travestir serait en fait la pire des choses in fine!
Bien dit et d'accord avec toi ;)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

28 août 2017, 12:25

Il faudrait que des musiciens confirmés puissent intervenir sur ce sujet. Car dans mon cas, à mon modeste niveau artistique (écriture et publication de mon 1er roman l'année dernière), j'ai conservé un très grand nombre de fichiers en tant que brouillons. Qu'il s'agisse de paragraphes, de pages entières ou de segments plus longs, y compris d'une fin alternative de 100 pages. Aujourd'hui tout cela dort dans mon disque dur sans que j'ai l'envie de m'y replonger. Mais pour autant, je ne jetterai jamais les documents. On ne sait jamais, et puis cela représente tant d'heures de travail...
C'est peut être pareil en musique d'autant qu'on sait que Prince réutilisait parfois des sons de ci de là, voire même des morceaux entiers plusieurs années après la création originelle. Bref, il me semble normal qu'il n'ait pas détruit le Vault au fur et à mesure puisqu'il s'en servait.
Maintenant, est-ce qu'un artiste de cette envergure voudrait dévoiler ses œuvres non abouties ? A priori non, car il était excessivement perfectionniste et possédait une vision très précise de ce qu'il voulait bien livrer. Je pense qu'il faut respecter cela sans forcément y trouver une explication rationnelle.
Pour ma part je reste sidéré par l'absence d'héritier formellement désigné par lui. Pas de plan B, avec tant de créations en jeu, tant d'argent potentiel aussi. Finalement l'Artiste a définitivement pris le dessus sur le Businessman. Peut être que l'inverse nous aurait été plus favorable aujourd'hui. Il n'imaginait sûrement pas partir aussi tôt et aussi brutalement mais quand même.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

28 août 2017, 13:16

On s'éloigne du sujet :mrgreen:
Sans même parler d'exploitation commerciale, je ne crois pas du tout à une fermeture complète et étanche du vault. Il y aura toujours des gens qui y auront accès. Il y aura toujours des gens qui voudront écouter ce qu'il y a dedans. Le fermer comme un tombeau ne pourrait être que provisoire. Un jour où l'autre, cette musique sortira. Il faut juste qu'on soit vivants encore assez longtemps pour en profiter.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

28 août 2017, 17:20

calhounsquare a écrit :On s'éloigne du sujet :mrgreen:
Sans même parler d'exploitation commerciale, je ne crois pas du tout à une fermeture complète et étanche du vault. Il y aura toujours des gens qui y auront accès. Il y aura toujours des gens qui voudront écouter ce qu'il y a dedans. Le fermer comme un tombeau ne pourrait être que provisoire. Un jour où l'autre, cette musique sortira. Il faut juste qu'on soit vivants encore assez longtemps pour en profiter.
! sgeltooB seL eviV
:ange:
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

28 août 2017, 17:55

Pantone créer une nouvelle référence :)

https://www.dezeen.com/2017/08/15/panto ... een%20Mail
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

29 août 2017, 12:31

On parle un peu du Black Album dans le journal Le Monde d'ajd
à l'occasion d'un article sur l'album perdu des Beachs Boys, Smile.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

31 août 2017, 09:14

Le nom de PRINCE est encore cité ajd dans la série Révolutions Pop du journal Le Monde,
à propos du Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, groupe fictif inventé par les BEATLES :

"L’invention du double [...] est un premier coup de génie, qu'exploiteront plus tard David Bowie, Kiss ou Prince."

L'auteur de l'article laisse entendre que le disque des Beatles (1967) est le premier dans l'histoire de la musique qui contient cette idée de double, mais cela est-ce bien certain ?
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

01 septembre 2017, 01:27

Dans R&F, Héléna Nogerra déclare que "The Question Of U" est la plus belle chanson du monde et évoque la production, les handclaps etc...

Ben Grim
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 septembre 2017, 11:25

Bad de MJ fêtait ses 30 ans hier.A l'occaz le large staff est revenu sur des anecdotes, Quincy en a lâché une dont j'avais jamais entendu parler, comme quoi Prince était déjà venu sur le plateau de off the wall, extrêmement impressionné . (NB cependant il abuse pour les 25 ans, mais je pense qu'il faisait aussi allusion aux nombreuses tournées)
: I think [Prince] was afraid, you know. That Michael would upstage him. Michael’s been in the business 25 years longer than him. And he came around to the studio when we were recording Off the Wall, with his old manager, and he looked like a deer in headlights.
par ailleurs, j'ignorais aussi qu'il a joué avec Le père de Prince. Wesley Snipes a aussi mis au clair sa récente plaisanterie comme quoi il avait été préféré à Prince .

http://www.billboard.com/articles/colum ... sey-snipes
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

02 septembre 2017, 17:16

Court mais élogieux le billet Purple Rain, avec image de la pochette mythique dans le dernier Marianne...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 septembre 2017, 16:52

Sujet 1 peu hors sujet.....mais depuis que Universal s'est retiré du deal des rééditions du catalogue Princier....on aurait pu rêver à quelque chose comme ça pour les 30 ans de SOT édité par Universal.....c'est pas WB qui le fera vous pouvez quasiment en être certain !

http://www.superdeluxeedition.com/news/ ... e-edition/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

04 septembre 2017, 19:51

Dans Le Monde des Livres de vendredi dernier l'écrivaine Camille Laurens, à propos de la fascination qu'exerce sur elle La petite danseuse de quatorze ans de Degas :

« Je crois beaucoup que, comme dans une histoire d’amour, il y a une rencontre d’inconscient à inconscient entre une personne et une œuvre. Dans le premier cas, c’est rarement une bonne idée de chercher à percer ce mystère, même si j’ai du mal à m’en empêcher, dit-elle en riant. Dans le second, cela peut être passionnant. »

En la lisant j'ai aussitôt pensé à Prince, à la fascination qu'il exerce toujours sur moi, et je suis assez en phase avec ce qu'elle dit : inconscients connectés, mystère à percer. Oui c'est tout à fait passionnant !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 septembre 2017, 11:46

Hier, dans "Le Parisien", une page entière pour évoquer la célébration du trentième anniversaire de la salle "La Cigale".

Extraits :

"En 1987, deux ex-brocanteurs, Jacques Renault et Fabrice Coat, propriétaires des « Bains Douches », décident de rouvrir La Cigale et sa petite sœur, la Boule Noire. Ils confient la décoration à Philippe Starck et la direction artistique à une jeune femme de 25 ans : Corinne Mimram est toujours là, « avec des kilos de souvenirs ».

« Mon premier souvenir marquant, c’est Michel Jonasz à guichets fermés pendant deux mois, se souvient Corinne Mimram. Le dernier, c’est le concert sublime de Juliette Gréco. Le plus grand, c’était Prince en concert pour son fan-club, en 2009. » Quelques mois plus tôt, il était venu en douce voir la chanteuse portugaise Ana Moura. « Incognito parmi les spectateurs ! »

Un peu plus loin, Catherine Ringer évoque ses nombreux souvenirs relatifs à la salle, regrettant d'avoir "loupé" le concert de Prince en 2009.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

05 septembre 2017, 12:03

lord farell a écrit :inconscients connectés, mystère à percer. Oui c'est tout à fait passionnant !
La relation avec Prince appartient au champ cognitif analysable, modélisable, comme à la méditation, au mystère.
Déconcertant, rassurant.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

05 septembre 2017, 19:20

Pétition pour une statue à Minneapolis en remplacement d'une de Christophe Colomb.
http://www.lesinrocks.com/2017/09/news/ ... he-colomb/
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

08 septembre 2017, 16:52

Dans la chhorniques "Mes disques à moi" d'Helena Noguera du Rock & Folk du mois de septembre 2017 :

Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

08 septembre 2017, 19:52

Oui !!! pour pas que le forum se transforme en Bisousdrome l' information précédente a déjà été relayé par Ben Grim le 31/08. Quand a Helena Noguerra la petite soeur de Lio c' est clair que quand je la vois je deviens aussi coquin que Prince . Mais le temps viendra ou il y aura de véritable News sur ce forum enfin de l' actualité genre la ressortie 20 ans aprés de Purple rain avec les violons que personne connait.Entre l' oubli et l' étroitesse d' une interview se cache une oeuvre que beaucoup on encore envie de continuer a suivre malgré ses repétitions...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

08 septembre 2017, 23:39

niko67 a écrit :Hier, dans "Le Parisien", une page entière pour évoquer la célébration du trentième anniversaire de la salle "La Cigale".

Extraits :

"En 1987, deux ex-brocanteurs, Jacques Renault et Fabrice Coat, propriétaires des « Bains Douches », décident de rouvrir La Cigale et sa petite sœur, la Boule Noire. Ils confient la décoration à Philippe Starck et la direction artistique à une jeune femme de 25 ans : Corinne Mimram est toujours là, « avec des kilos de souvenirs ».

« Mon premier souvenir marquant, c’est Michel Jonasz à guichets fermés pendant deux mois, se souvient Corinne Mimram. Le dernier, c’est le concert sublime de Juliette Gréco. Le plus grand, c’était Prince en concert pour son fan-club, en 2009. » Quelques mois plus tôt, il était venu en douce voir la chanteuse portugaise Ana Moura. « Incognito parmi les spectateurs ! »

Un peu plus loin, Catherine Ringer évoque ses nombreux souvenirs relatifs à la salle, regrettant d'avoir "loupé" le concert de Prince en 2009.
Le "fameux concert de Prince de 3h" est systématiquement mentionné dans les moments marquants de l'histoire de la salle en ce moment...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 septembre 2017, 23:53

Mavis Staples sur le black lives mater, Prince ''when will be paid'' etc....https://www.newyorker.com/culture/cultu ... se-regimen
fcoglio
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 23 janvier 2014, 21:08
fan depuis : 1984

29 septembre 2017, 13:51

Salut à tous

Prince aux enchères
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... on-w505980
franck
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 octobre 2017, 20:27

pour célébrer les 40 ans de son 1er contrat pro, des analyses etc.... publiées sur ''le musicien , peut être le plus doué depuis la première guerre mondiale''

https://www.eurekalert.org/pub_releases ... 100417.php
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 octobre 2017, 21:23

ronnie talks to francia a écrit :pour célébrer les 40 ans de son 1er contrat pro, des analyses etc.... publiées sur ''le musicien , peut être le plus doué depuis la première guerre mondiale''

https://www.eurekalert.org/pub_releases ... 100417.php
L’un des seuls de la « pop musique moderne » qui rejoindra le pantheon des « classiques ».
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

06 octobre 2017, 10:36

Ça fait du bien de lire ça. J'aimerai tellement le partager avec mon entourage....
fcoglio
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 23 janvier 2014, 21:08
fan depuis : 1984

07 octobre 2017, 14:23

Salut à tous
Un musicien va jouer le role de Prince dand un docu drama

http://www.dallasobserver.com/music/dal ... el-9946474

Franck
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 octobre 2017, 20:14

fcoglio a écrit :Salut à tous
Un musicien va jouer le role de Prince dand un docu drama

http://www.dallasobserver.com/music/dal ... el-9946474

Franck

Y’a des milliards de kilomètres de bandes dans la Vault, et eux, ils vont nous faire documentaire avec un pseudo sosi acteur.... :super:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 octobre 2017, 16:16



"I will always live in Minneapolis. It's so cold, it keeps the bad people out." - Prince

Source :HQ FB
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

09 octobre 2017, 09:37

slimongi a écrit :

"I will always live in Minneapolis. It's so cold, it keeps the bad people out." - Prince

Source :HQ FB
Vu sur Tweeter ce WE, et perso, je ne l'avais jamais vu...
xobaxoba
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 02 décembre 2002, 12:06

11 octobre 2017, 10:36

ronnie talks to francia a écrit :pour célébrer les 40 ans de son 1er contrat pro, des analyses etc.... publiées sur ''le musicien , peut être le plus doué depuis la première guerre mondiale''

https://www.eurekalert.org/pub_releases ... 100417.php

Bonjour,
Si parmi les membres du forum il y a un chercheur ou enseignant-chercheur en sciences humaines, peut-être pourrait-il nous faire un petit retour sur les 20 articles et 255 pages que comptent cette issue spéciale dédiée à Prince de Journal of African American Society... :super:

Moi je fais des sciences dites "dures" donc je ne peux rien faire... Pas d'accès
Le charme des éditeurs de médias scientifiques...

Le sommaire :
Studying Prince: An Introduction
Judson L. Jeffries, Shannon M. Cochran Pages 293-295

ARTICLES
Black Muse 4 U: Liminality, Self-Determination, and Racial Uplift in the Music of Prince
James Gordon Williams Pages 296-319

ARTICLES
Prince: Postmodern Icon
Nancy J. Holland Pages 320-336

ARTICLES
Teaching Prince as Critical Pedagogy: an Autoethnography
Zada Johnson Pages 337-352

ARTICLES
A Flâneur in the Erotic City: Prince and the Urban Imaginary
Adrian A. Bautista Pages 353-372

ARTICLES
For Colored Girls Who Loved Prince Rogers Nelson: Issues of Colorism and Identity
Donnetrice Allison Pages 373-384

ARTICLES
Erotic Cities: Instrumental Anthropomorphism in Prince’s Compositions
Brian Jude de Lima Pages 385-407

ARTICLES
“We Are in the Feminine Aspect Now”: Women Artists, Prince, and Visions of Utopia
H. Zahra Caldwell Pages 408-424

ARTICLES
Prince Rogers Nelson: from “Dirty Mind” to Devout Jehovah’s Witness
Cassandra Chaney Pages 425-442

ARTICLES
Nothing Compares to You: Prince and the Theory of Optimal Distinctiveness
Deirdre T. Guion Peoples Pages 443-460

ARTICLES
A Conceptual Falsetto: Re-imagining Black Childhood Via One Girl’s Exploration of Prince
Kimberly C. Ransom Pages 461-499

ESSAY
Growing Up Prince, Sheila E., and Uncle Gary: Notes on Gender Performativity
Shannon M. Cochran Pages 500-507

REFLECTION
Prince, Roger, and Me
Judson L. Jeffries Pages 508-514

REFLECTION
The Day My Purple Sky Turned Gray
Laurinda D. Brown Pages 515-520

REFLECTION
Prince Awakens the Queer Child
Derrick Cohens Pages 521-523

REFLECTION
Dream If You Can: A Mother and Daughter’s Reflections on Prince, Self-Realization, and Black Womanhood
Saidah K. Isoke Pages 524-527

REFLECTION
The Electric Life of Prince Rogers Nelson
kYmberly Keeton Pages 528-532

REFLECTION
When Faith and Music Intersect: the Spiritual Evolution of a Musical Genius
Tracey M. Lewis-Giggetts Pages 533-539

BOOK REVIEW ESSAY
Jim Walsh. Gold Experience: Following Prince in the ‘90s
Roy Kay Pages 540-547

BOOK REVIEW
Ben Greenman: Dig If You Will the Picture: Funk, Sex, God, and Genius in the Music of Prince
Zachary Hoskins Pages 548-550
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

11 octobre 2017, 18:17

Je viens de contacter l'éditeur, on devrait avoir un accès gratuit dans quelques jours.
Je vous tiendrai au courant
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

11 octobre 2017, 19:17

Lea a écrit :Je viens de contacter l'éditeur, on devrait avoir un accès gratuit dans quelques jours.
Je vous tiendrai au courant
Extra merci !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 octobre 2017, 11:36

Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

12 octobre 2017, 12:42

Alors finalement ce n'est que le début d'un long viol (collectif) à l’étalage programmé pour renflouer les caisses des rentiers de l’industrie "musicale" et des héritiers...

Y'en a un qui doit trouver tout ça très très très Funky :guitar2: :super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

12 octobre 2017, 14:28

Un convoi exceptionnel à 200Millions de dollars ! Ils ne devaient pas être fiers les convoyeurs :mrgreen:

En même temps, les arguments de l'incendie éventuel à PP et de la numérisation du tout afin d'avoir une sauvegarde de l’œuvre complète, m’amène à penser que ce déménagement n'est peut être pas une si mauvaise idée que cela. Il faudrait que le tout retourne ensuite à PP bien sur...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 octobre 2017, 14:31

Cherry a écrit :Alors finalement ce n'est que le début d'un long viol (collectif) à l’étalage programmé pour renflouer les caisses des rentiers de l’industrie "musicale" et des héritiers...

Y'en a un qui doit trouver tout ça très très très Funky :guitar2: :super:
Qui parle de viol.....?....je trouve tout à fait saint/sein que le Vault soit déplacé en vue d'archivage et de protection .... cela fait des années que la plupart des ingénieurs travaillants ou ayant travaillés à Paisley Park savent que Prince n'a pris aucune mesure adéquate pour protéger son patrimoine...c'est incroyable cette désinvolture et ceci même à titre posthume=pas de testament.....les freros et les sisters du Kid sont largués depuis les débuts et le seront toute leur vie...ils n'ont aucun talent ni compétence.....le plus urgent c'est de protéger les actifs en vue d'une exploitation ultérieure... évidemment sous quelle forme sera exploité ce Vault... ça c'est une autre histoire ?....je me réjouis que ce trésor va être protégé et digitalisé...on sait que de nombreuses vieilles bandes sont déjà dégradées et d'autres en voie de dégradation....à la Bonne heure.....mon seul regret ...Paisley Park est today 1 coquille doublement vide.... vidée de son maître et de ses enfants....la faute à qui hein? :siffle:
Modifié en dernier par slimongi le 12 octobre 2017, 14:34, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

12 octobre 2017, 14:33

Cherry a écrit :Alors finalement ce n'est que le début d'un long viol (collectif) à l’étalage programmé pour renflouer les caisses des rentiers de l’industrie "musicale" et des héritiers...

Y'en a un qui doit trouver tout ça très très très Funky :guitar2: :super:
ha c'est sur que toi qui souhaitait que tout soit brulé, cramé, détruit, ça n'en prend pas vraiment le chemin. tant mieux ! :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 octobre 2017, 14:37

manu3121 a écrit :
Cherry a écrit :Alors finalement ce n'est que le début d'un long viol (collectif) à l’étalage programmé pour renflouer les caisses des rentiers de l’industrie "musicale" et des héritiers...

Y'en a un qui doit trouver tout ça très très très Funky :guitar2: :super:
ha c'est sur que toi qui souhaitait que tout soit brulé, cramé, détruit, ça n'en prend pas vraiment le chemin. tant mieux ! :mrgreen:
Ouf t'as bien raison....quand je pense que certains pensent cela et se disent fans.. :nonon: .. ouais...bref
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 octobre 2017, 14:56

Cette famille si unie, si prompte à défendre l'héritage de Prince, qui fabrique des clips, des chansons et des groupes en toc, qui brûlent sa dépouille tout en bouffant des chips, s'administrant les services d'un avocat responsable d'une escroquerie caractérisée en vendant à la va-vite à Universal histoire de prendre une juteuse commission de 10%, aujourd'hui dépossédés de la musique de leur frère alors qu'ils n'avaient eux-mêmes toujours pas commencé de travail de préservation et de digitalisation de celle-ci plus d'un an après sa mort, préférant faire payer des entrées pour faire visiter Paisley Park, c'est vrai quoi un peu de décence bordel !

Salauds de banquiers, salauds de maisons de disques...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

12 octobre 2017, 17:22

Manquerait plus que The Big One frappe demain et coule la Californie... et adieu le Vault pour toujours !!!
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :siffle: :siffle:



Je sors ;-) :mrgreen:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

12 octobre 2017, 17:30

J'arrive pas a me dire si c'est une mauvaise chose ou pas....
D'un coté, les oeuvres vont être mieux stockés et numérisés... j'ai lu que The Vault n'avait jamais été remanié question clim et aménagement (ou très peu), et quand on se dit que la pièce commence a avoir de l'age....
Et d'un autre coté, c'est encore une partie de son ame qui quitte Paisley...

Je vais a la Celebration2018 un peu pour ca d'ailleurs: j'ai peur que dans quelques années, PP ne sera plus PP mais une usine a touriste "funky"...j'ai pas eu la chance d'y aller de son vivant...
Je veux y aller maintenant, pendant qu'il y a encore un semblant de présence...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

12 octobre 2017, 21:03

C'est certain on ne sait pas trop à quoi s'attendre.. la famille divisée : d'un côté ceux qui ont plein de projets (pas forcément enthousiasmants..) de l'autre ceux qui veulent sanctuariser PP... C'est sur qu'on a l'impression d'avoir délogé le Trésor de Toutencamion ( :mrgreen: pardon je ne pouvait pas m'en empêcher)
c'est un peu flipant (Attention! hyper fragile et ultra confidentiel!!) mais bon..ça bouge c'est peut être pas si mal :perplex:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 octobre 2017, 22:50

L’idée que Paisley Park est définitivement vide me glace le sang.

Numériser ? Qui a vraiment l’inventaire de tout ce que contenait le Vault ?

C’est effroyable...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 octobre 2017, 23:03

Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

13 octobre 2017, 09:43

Greghost a écrit : Numériser ? Qui a vraiment l’inventaire de tout ce que contenait le Vault ?

...
ceux qui viennent de le vider...
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

13 octobre 2017, 11:40

4 camions pour transporter son contenu!?!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 octobre 2017, 13:47

Si l'objectif de ce transfert des bandes audio et fichiers vidéos est une numérisation, c'est tout de même un peu encourageant pour la suite. Pourquoi le faire si c'est pour ne rien sortir ? Mais je suis le premier à dire qu'il faudrait que les pistes retrouvent le chemin de Paisley Park une fois l'oeuvre numérisée.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 octobre 2017, 15:37

Tinitir a écrit :Si l'objectif de ce transfert des bandes audio et fichiers vidéos est une numérisation, c'est tout de même un peu encourageant pour la suite. Pourquoi le faire si c'est pour ne rien sortir ? Mais je suis le premier à dire qu'il faudrait que les pistes retrouvent le chemin de Paisley Park une fois l'oeuvre numérisée.
Ils seraient capables de mettre certaines bandes originales aux enchères ! :ghee:
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

14 octobre 2017, 00:37

Tous les articles du journal "African American Studies" sont maintenant en libre téléchargement pendant
1 mois
:
https://link.springer.com/journal/12111/21/3/page/1

Merci de diffuser ce news sur les autres sites (org etc); je ne suis pas sûre d'avoir le temps
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

14 octobre 2017, 14:12

Téléchargé ; Merci Lea.
Journal of African American Studies /Studiying Prince An Introduction / Judson L. Jeffries Shannon M. Cochran a écrit :Introduction
The primary responsibility of the scholar is to put in historical, political, and social context that which has not only shaped our thinking about people, places, things, and events, but give meaning to them. For nearly 40 years, Prince was a mainstay in the world of music and pop culture, but there was more to Prince than just music. For Prince, music was a vessel through which he urged listeners to think about matters such as masculinity, spirituality, politics, racial and gender equality, gang violence, sexuality, poverty, disease, and identity.
It was not surprising then that when reports of Prince’s death were broadcast on April 21, 2016, the world mourned. Tributes of varying kind were posted all over social media; city halls, bridges, buildings, and skylines around the world were lit up in purple; fans flocked to and gathered outside his residence in Chanhassen, a Minneapolis suburb; scores of artists paid homage to Prince by covering his songs in concerts; even multinational corporations such as Chevrolet got in on the act with a moving, and yet subtle 30-second tribute to the icon’s 1982 hit Little Red Corvette.
In the days, weeks, and months that followed, Prince appeared on the cover of countless magazines. It seemed that tributes poured in from every industry imaginable, with the exception of academia.

Less than two weeks after Prince’s death, I, a Professor of African American and African Studies at “The” Ohio State University sought to remedy that. I reached out to Shannon Cochran, a colleague whose academic training intersects Africana Studies, English Literature, and Women’s and Gender Studies, who happily agreed to collaborate.
I thought it important that Africana Studies scholars lead this charge as they are uniquely positioned to do so. Within all of academia, Africana Studies is arguably the most interdisciplinary field of inquiry. Moreover, the mission of the Africana Studies scholar is appreciably different than that of other academics.
Not only is it the Africana Studies scholar’s responsibility to study the Black experience with the express purpose of excavating that which has been deliberately or unwittingly marginalized, misrepresented, and denied historical acclaim, but also to do so in a way that raises people’s consciousness and moves people to action (i.e., creating solutions to the many problems that plague African descended people everywhere). What is more, because the Africana Studies scholar’s worldview is rooted in a unique Black experience, different from any other, he/she is well equipped to contextualize Black life in ways that others cannot. And as a result, they can see (think mind’s eye here), hear, feel, and interpret the universe in a manner that would not occur to most others; in this case, see, hear, feel, and interpret Prince in a way that would undoubtedly produce some dynamic and mind-bending scholarship. This is not to say that where Prince is concerned, no place exists for scholars in other disciplines. Quite the contrary, as is evident by the table of contents.
The contributors to this volume are as eclectic a group of writers as the musicians who have over the years shared a stage with Prince, and the topics examined are as diverse as Around the World in a Day and Rave Un2 the Joy Fantastic combined.

It is our hope that this special issue will inspire readers to access previously untapped reservoirs of creativity, help reorient the thinking of those who endeavor to pursue similar ventures that place Prince at the center of analysis, as well as prompt scholars to devise nuanced and unconventional ways to probe, study, and analyze an artist whose persona and life’s work defied convention.

Despite it being an incredibly sad time, Prince’s transition prompted us to reflect not only on his life, but on ours as well. He provided the soundtrack for many who grew up during the 1970s, 80s, and 90s, including the guest editors of this volume, prompting us to ponder any number of salient questions.
For example, what role has he and his music played in our lives since his arrival in 1978?
How did his personal and professional politics impact the way we view and navigate “this thing called life”?
What lessons might we as academics glean from the long protracted, yet principled battle Prince waged against Warner Brothers that might help us show students how power is used by elites to usurp one’s autonomy and limit one’s freedom? What about Prince could we incorporate into our pedagogy that might assist with helping students hone their analytical and critical thinking skills?
Would both faculty and students’ understanding of race, sex, and gender be more nuanced and fully informed if they spent half as much time poring over Prince’s music as they do plowing through the stale works of those that comprise the cannon?
These are just a few questions we as Africana Studies scholars believe merit consideration. We were not naïve enough to believe that such questions would be settled in a special issue of the Journal of African American Studies devoted to Prince. Still, we surmised that Prince’s transition, while heartbreaking nonetheless, would present us with an opportunity to engage his life, work, and legacy in ways that have real world application. And while we wished that doing so had not occurred under such inauspicious circumstances, it was our belief that this was a time and space that we could not let pass.

Throughout this process, our direction has been guided not only by a sense of responsibility to this once in a generation talent, but also to Africana Studies as a discipline as well as our own personal constitutions—that consist of a certain set of mores, ethics, and practices, not only as scholars, but as African-descended peoples.
The contributors to this volume represent varying academic fields; thus have explored any number of dynamic and unconventional questions and issues. Although the guest editors admit to being admirers of Prince, we were careful to guard against producing a hagiography, but rather a serious and rigorous examination of the artist, the man, and his work. Indeed, Prince’s integrity as an artist and dedication to his craft, in part, helped drive the project.

Prince was a different kind of artist and icon. He meant so much to so many different people. That we received submissions from various academic fields as well as people from all walks of life, some of whom are the indigo and crystal children Prince references in his work, is a testament to Prince’s emblematic star power and presence. In addition to the scholarly articles, we took special care to create space for artistic expression in the form of personal reflections.
These entries are not confined to the rigid scholarly ethos that plague academic writings. In these entries, writers were free to express what they felt and thought when they first heard Prince’s music, saw him perform on television, attended one of his concerts, listened to him during interviews, watched him on film, and ultimately learned of his death. Everyday people will find these short entries appealing. These vignettes are followed by reviews of books published since Prince transitioned a year and a half ago.

This collection of writings represents the first effort by an academic journal to explore, examine, and probe Prince in a manner not yet seen.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

14 octobre 2017, 16:00

Lea a écrit :Tous les articles du journal "African American Studies" sont maintenant en libre téléchargement pendant
1 mois
:
https://link.springer.com/journal/12111/21/3/page/1

Merci de diffuser ce news sur les autres sites (org etc); je ne suis pas sûre d'avoir le temps
Très sympa pour nous rappeler la mise en ligne de ces articles.
Merci beaucoup Léa

Christophe
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

14 octobre 2017, 21:10

Je ne sais pas où il faut poster ça...

Spoiler sur le film Kingsman : Le Cercle d'or actuellement au ciné.
La 1ère scène du film diffuse un des titres de Prince intégralement :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Let's Go Crazy en l’occurrence ;)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

15 octobre 2017, 21:33

xobaxoba
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 02 décembre 2002, 12:06

16 octobre 2017, 10:30

Lea a écrit :Tous les articles du journal "African American Studies" sont maintenant en libre téléchargement pendant
1 mois
:
https://link.springer.com/journal/12111/21/3/page/1

Merci de diffuser ce news sur les autres sites (org etc); je ne suis pas sûre d'avoir le temps
Merci Beaucoup Lea.
Springer remonte dans mon estime !
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

16 octobre 2017, 21:41

xobaxoba a écrit :
Lea a écrit :Tous les articles du journal "African American Studies" sont maintenant en libre téléchargement pendant
1 mois
:
https://link.springer.com/journal/12111/21/3/page/1

Merci de diffuser ce news sur les autres sites (org etc); je ne suis pas sûre d'avoir le temps
Merci Beaucoup Lea.
Springer remonte dans mon estime !
Pkoi n'estimiez-vous pas cet éditeur ?

Pour moi Springer a tjs été très très haut,
car ils sont des spécialistes dans l'édition de livres de maths,
c'est une référence ds ce domaine.

Jj'ai longtemps travaillé avec le très connu Algebra de Serge Lang,
et le Galois Theory de Harold Edwards.

Dans une autre vie,
déjà..
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 octobre 2017, 15:18

robbielive a écrit :Je ne sais pas où il faut poster ça...

Spoiler sur le film Kingsman : Le Cercle d'or actuellement au ciné.
La 1ère scène du film diffuse un des titres de Prince intégralement :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Let's Go Crazy en l’occurrence ;)
Non c'est une version remontée pour caler au timing de la séquence, et donc c'est une version inédite.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

17 octobre 2017, 16:52

Elvis Paisley a écrit :
robbielive a écrit :Je ne sais pas où il faut poster ça...

Spoiler sur le film Kingsman : Le Cercle d'or actuellement au ciné.
La 1ère scène du film diffuse un des titres de Prince intégralement :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Let's Go Crazy en l’occurrence ;)
Non c'est une version remontée pour caler au timing de la séquence, et donc c'est une version inédite.
Ah zut alors, une version inédite... qu'il va falloir acheter ! :hehe:
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

17 octobre 2017, 23:24

C'est vraiment la honte cette utilisation pour Kingsman 2...Tout ça parce que les mecs de Deadpool avaient la même idée (qui était bien plus intéressante au passage).
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 octobre 2017, 07:26

Bientôt Peach pour la pub pour les fruits et les légumes. 5 par jour.
Cream pour Nespresso.
Papa pour le numéro d’urgence 119...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

19 octobre 2017, 14:17

Matthieu a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
robbielive a écrit :Je ne sais pas où il faut poster ça...

Spoiler sur le film Kingsman : Le Cercle d'or actuellement au ciné.
La 1ère scène du film diffuse un des titres de Prince intégralement :)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Let's Go Crazy en l’occurrence ;)
Non c'est une version remontée pour caler au timing de la séquence, et donc c'est une version inédite.
Ah zut alors, une version inédite... qu'il va falloir acheter ! :hehe:

Même si le film est raté (comparé au 1er volet) j'ai plutôt bien aimé la scene où entend Prince en non stop pendant quasi 3min !
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 octobre 2017, 17:07

Entendu quelques dizaines de secondes de She's Always In My Hair (mais pas chanté par Prince) au début de Scream 2 diffusé cette semaine à la TV.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 octobre 2017, 17:23

Pat_06 a écrit :Entendu quelques dizaines de secondes de She's Always In My Hair (mais pas chanté par Prince) au début de Scream 2 diffusé cette semaine à la TV.
C'est la reprise de D'Angelo.
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

20 octobre 2017, 12:25

Bonjour,

Gros hommage à Prince dans le dernier épisode d'empire (saison 4 épisode 4) avec 3rdeyegirl, Morris Hayes, josh welton, (Tyka Nelson sur un canapé) avec une interprétation de let's go crazy .

Personnellement, j'ai à peine regardé du fait des premières secondes. En plus, les hommages avec des reprises de l'album PR me saoulent.

Un aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=GH0vGif4Il4

X.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 octobre 2017, 08:51

Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

24 octobre 2017, 12:02

Merci pour le partage.
Beau témoignage de l'auteur et très belles photos...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 octobre 2017, 08:59

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 octobre 2017, 12:18

Son et images parfaits.

Que j’aimerai que L’Estate pense aux fams et pas à ceux qui pensent que :symbol: , heu Prince, se résume à Purple Rain.
Gregory looks just like a ghost...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

25 octobre 2017, 18:38

Que c'est frustrant... :/
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

25 octobre 2017, 22:19

:amen:
Forever In My Life
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

26 octobre 2017, 10:54

se résume à Purple Rain.

je peux plus l'écouter. deja à l"époque" c'etait que ça sur les radios
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

26 octobre 2017, 11:43

A moins qu'ils soient encore totalement dans l'amateurisme et l'à peu près (Noooooon...) aucune raison que l'Estate n'exploite pas ça un jour ou l'autre vu la qualité à priori.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

30 octobre 2017, 12:54

Trois pharmaciens ont tenté d'accéder au dossier médical de Prince.
Ils écopent de douze heures d’éducation éthique auxquelles s’ajoute 1000$ d’amende pour deux d’entres eux.

http://www.20minutes.fr/people/2158771- ... -mal-prend
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

30 octobre 2017, 23:09

Si interdiction formelle de toute divulgation avant sa mort (par testatement ou autre consigne), le secret médical étant déjà très réglementé, les causes (réelles) de sa mort seront longuement voire totalement inaccessibles.
Forever In My Life
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 octobre 2017, 12:53

Tribute à st Paul , pour ''Halloween'' par le groupe humphreys Mc Gee's
https://www.jambase.com/article/paintin ... otos-video

J'essaie de me demander si Halloween devient un motif pour célébrer tout et n'importe quoi de fantasque ou alors vraiment les simples mortels. Car je vois pas trop le lien.

Bon après j'ai rien contre les tribute
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 octobre 2017, 21:08

Patchouli a écrit :Trois pharmaciens ont tenté d'accéder au dossier médical de Prince.
Ils écopent de douze heures d’éducation éthique auxquelles s’ajoute 1000$ d’amende pour deux d’entres eux.

http://www.20minutes.fr/people/2158771- ... -mal-prend
beaucoup de tetes importantes impliquèes dans le drame princier risquqient de tomber.. (rien qu a Moline ,ils devait le garder sous sourveillance plus qu une journèe après l administration d e l antidote ,le protocole est très strict et ça rigole pas ,Prince ou pas Prince ,la situation est a HAUT RISQUE,dèja a ce moment la Or ,on laisse sortir Monsieur , Monsieur Prince et puis la suite,le reste , les aberrations ,les cachetons ( au fait bravo aux dealers ,medecins ou pas ,je m en fous! ya des dealer en blouse blanche ),les cachetons juste apres l antidote 8| C.a.d tout et son contraire qui l ont conduit ou l on sait .....Bref , n en parlons plus...
Valait mieux que les pharmaciens en restent la .. L omerta quoi ! :perv:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

01 novembre 2017, 01:26

Je suis preneur en MP d'une capture de la vidéo qui n'est plus disponible.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 novembre 2017, 22:50

Références à Prince et Bowie dans le nouveau comics justice league qui sort le 17/11

Bowie avait apparemment été pressenti pour le projet ...

L'idée ici c'est que les 2 ''extra terrestre'' ne sont pas morts en début d'année ,mais retournés ''chez eux''. Way back Home (sic)
Un fan dans l'air forcément au moins de l'un des deux


http://comicbook.com/dc/2017/11/03/just ... vid-bowie/
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

11 novembre 2017, 21:20

Walk on water duo de Eminem avec Beyoncé; mention de Prince dans le morceau

https://youtu.be/n1WpP7iowLc
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 novembre 2017, 23:27

thereislonely a écrit :Walk on water duo de Eminem avec Beyoncé; mention de Prince dans le morceau

https://youtu.be/n1WpP7iowLc
Avait il besoin de préciser qu’il n’est pas Prince... :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 129
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

13 novembre 2017, 01:15

Colonized Mind - Rotterdam 2011: https://vimeo.com/242354412
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

13 novembre 2017, 03:22

Christopher T. a écrit :Colonized Mind - Rotterdam 2011: https://vimeo.com/242354412
Et bien...que dire. Du grand art. La maitrise absolue. Je n'ai pas pu regarder ailleurs ou faire quoi que ce soit d'autre pendant ces quelques minutes, une vrai séance d'hypnose !
Y'a qu'avec lui que ça me fait ça. Quelle perte pour la musique...

Merci pour le partage.

:symbol:
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

13 novembre 2017, 16:02

Ghost Dog a écrit :
Je suis preneur en MP d'une capture de la vidéo qui n'est plus disponible.
Petit up
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

13 novembre 2017, 22:29

Je viens de découvrir cette vidéo: "Prince Memorial Film".
J'arrive sans doute tardivement mais je ne la connaissais pas.

https://vimeo.com/187115080
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 129
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

14 novembre 2017, 21:53

xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

16 novembre 2017, 10:11

Hommage à Prince dans Justice league!
Il est là où je ne l'attendais pas!

Un journal questionne sur l'étrange série de mort de Héros en affichant leur photo: Superman, Prince, Bowie.
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 129
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

19 novembre 2017, 00:41

Sydney 2012 - Aftershow Ivy Ballroom: https://vimeo.com/243416592
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 novembre 2017, 01:33

Christopher T. a écrit :Sydney 2012 - Aftershow Ivy Ballroom: https://vimeo.com/243416592
Les doigts dans le nez... quelle facilite. La classe.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 novembre 2017, 23:25

On le savait déjà, mais ce week pour les 25 ans du film Malcolm x Spike Lee a tenu à remercier les stars qui l'ont aidé à financer le budget , dont Prince, Jordan, Janet etc...
http://ew.com/movies/2017/11/18/malcolm ... nce-oprah/
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

30 novembre 2017, 17:43

New Prince Documentary Announced

Prince’s Last Year includes footage from secret White House gig

A new Prince documentary is coming to the UK’s Channel 4. Prince’s Last Year will comprise new interviews and footage from his final shows—part of the Piano & a Microphone tour—along with his secret White House gig in 2015. George Clinton, Reverand Al Sharpton, and Cee-Lo Green are among the interviewees. As well as addressing Prince’s use of painkillers, the hourlong doc will also feature his friend Van Jones, his former girlfriend Andy Allo, and the singer Eryn Allen Kane discussing the days leading up to his death. An air date hasn’t yet been announced.

https://pitchfork.com/news/new-prince-d ... announced/
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

30 novembre 2017, 20:32

Je ne trouve pas de date et heure de diffusion apres recherche rapide.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »