Depeche Mode

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 octobre 2012, 14:31

Oui c'est vrai que ça prut être un buzz, mais bon Dave a plus que souvent voulu faire sa carriere solo, donc c'est pas impossible non plus que DM se termine.

Je vais essayer de retrouver la source.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 octobre 2012, 16:56

En ce qui concerne un hypothétique buzz sur une hypothétique fin du groupe, les DM n'en ont absolument pas besoin, ils sont au dessus de cela.

Idem comme Slimongi, moi, blue angel et tous les autres Fans du groupe, je ne me souviens pas non plus avoir lu de tels propos dans les interviews récentes de Dave quand il était en promo avec Soulsavers. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parlé sur Home et sur FV.

Les dernières fois que le fanbase a bien cru que la fin de DM était inéluctable remontent à deux périodes très importantes dans l'histoire du groupe:

-La période SOFAD avec les overdoses de Gahan, période de totale remise en cause du groupe. Il faut rappeler que Dave avait quand même perdu sa voix, l'album ULTRA est quand même un miracle, il était sous coach vocal intensif à ce moment là. Jamais les tensions au sein du groupe n'ont été si fortes, Wilder qui se barre, les rancunes agressives de Dave envers Martin accusé d'être un control freak sans états d'âme. Tout cela a été quelque peu recensé dans les lyrics et le clip de Suffer well.

-La période Paper Monsters où Dave a donné les interviews les plus dures et les plus glaciales qui soient.
Il a carrément dit qu'il ne reviendrait pas au sein de DM si Martin ne partageait pas un peu de son pouvoir (rappelons que Fletch ne sert quasiment plus à rien). Il a lancé de très sérieuses menaces par interviews interposés. Qu'est ce que Paper Monsters sinon une gigantesque thérapie pour David Gahan, période où il n'a jamais autant discuté de sa période sombre. Là le fanbase a cru que c'était la fin. Si Martin n'avait pas lâché du lest, oui le Gahan se serait cassé. La situation actuelle est très différente.

La configuration actuelle se présente avec des membres aux rapports fraternels, plus apaisés. Gahan mène une carrière solo parrallèle qui le satisfait. Dans une des interviews avec les Soulsavers, il se déclare heureux de ce qu'il fait et du fait qu'il va entrer en studio avec un Martin qui le surprend agréablement. Ce dernier l'invite même chez lui, situation impensable, il y a plusieurs années.
Le DM à partir de 2005 est un DM différent.

Généralement, le Gahan raconte très rarement des conneries en interview, si fin de DM a été évoqué par lui, c'est sûrement en allusion avec le contrat avec EMI. Et puis doit-on rappeler que Dave n'est pas DM à lui tout seul.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 octobre 2012, 21:09

C'est pas la peine de me refaire l'historique de DM que je suis depuis leurs débuts. J'ai dit que j'allais chercher la source. C'est pas parce que vous êtes plusieurs à penser que vous avez raison. Quant à moi ai-je sur-interprété ce que j'ai lu ?

On verra quand j'aurai retrouvé cette putain de source.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

20 octobre 2012, 21:48

Faut pas le prendre ainsi Bhan :zen: ... Il y a aussi des gens ici qui ne savent pas encore tout sur DM .. (Heureux soient-ils :) ..)
Modifié en dernier par SweetieD le 21 octobre 2012, 13:57, modifié 1 fois.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 octobre 2012, 21:54

De toute façon je suis pas énervée contre vous mais contre moi-même, car vous m'avez mis le doute, et je n'arrive pas à retrouver le truc. Je viens de me taper 20 pages de news de depechemode.be en vain. Pourtant je suis pas folle, j'ai bien tête que c'est la fin, et ça m'a fait froid dans le dos, car DM c'est quand même le premier groupe que j'ai kiffé et collectionné, bien avant Prince.

Pour vous dire en 86, c'est pas Prince au Zenith que j'ai vu mais DM aux arènes de Bayonne, et je m'en souviens encore.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

20 octobre 2012, 22:52

Pardonnez moi mon ignorance mais à part quelques albums, je connais assez peu...
Quels sont les albums incontournables ? Merci d'avance...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 octobre 2012, 22:59

La période dorée pour moi c'est :

Black Celebration
Music For The Masses
Violator
Songs Of Faith And Devotion


Mais je les aime tous ou presque...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 octobre 2012, 23:04

alain fournier a écrit :Pardonnez moi mon ignorance mais à part quelques albums, je connais assez peu...
Quels sont les albums incontournables ? Merci d'avance...

La liste est longue.....la discographie indispensable qui montre la progression du groupe comme 1 monument de la musique à partir de la sortie de Construction Time Again jusqu'à la sortie d'Ultra avec des pièces d’exceptions comme Black Celebration/MFTM, Violator et SOFAD!!

Construction Time Again - 1983
Some Great Reward - 1984
Black Celebration - 1986
Music for the Masses - 1987
Violator - 1990
Songs of Faith and Devotion - 1993
Ultra - 1997

1 Monument ce groupe je vous dis!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

20 octobre 2012, 23:17

Pour répondre - indirectement - sur les propos de bhan, il y a eu effectivement un petit débat autour du titre du prochain Cd, sur le site FV, qui selon certains membres allait s'appeler Oméga (dernière lettre de l'alphabet grec) ... d'ou des interprétations "symboliques", propres d'ailleurs à tous les forums dédiés à des musiciens, non?
Après, le titre même d'Oméga n'est pas à ma connaissance confirmé, et je n'ai rien lu non plus de "définitif" sur le futur de DM.
Pour répondre à alain, JpweB t'a effectivement donné les 4 "classiques" de DM.
Mais moi, j'adore Playing the Angel, Ultra, Exciter et SOTU, soit leurs 4 derniers albums!!! Je trouve qu'à partir d'Ultra, Gahan est devenu, tout simplement, le meilleur chanteur "pop" du monde ... et que Gore reste un compositeur hors du commun : c'est tout l'intérêt de DM à mes yeux : il ne vieillissent pas, ils mûrissent et s'améliorent, comme les grands crus!!!! J'aurais juste voulu qu'ils changent radicalement de producteur pour leur prochain - c'est ce qui, à mon sens, a également fait partie de leur force (à la différence d'autres groupes comme RHCP ou U2)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 octobre 2012, 23:32

Pour ceux qui serait passés à côté de l'info Flood est au commande du mixage du nouvel album!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 octobre 2012, 01:31

il se murmure une tournée en 2013 en france dont le sdf(15 juin) et des dates en province...a suivre...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

21 octobre 2012, 01:56

oh nooooon... pas le SDF... :pleur4:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 octobre 2012, 16:53

Si!!!!!
http://www.concertfrance.com/concert-de ... n-2013.htm
mais apparemment il y aura des dates en province :super:
d'ailleurs il n'y a pas si longtemps(2010) ils étaient venus ds une petite ville du nord (pas loin de lille),ambiance chaleureuse :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 octobre 2012, 20:23

Le SDF, c'était prévisible mais,on aura (heureusement) droit aux 3 Bercy traditionnels à mon avis au début 2014 sûrement vers fin janvier/février. Les DM sont très attachés à cette salle. En attendant, les allemands, eux sont très bien informés sur les dates de la prochaine tournée qui passera chez eux.

Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 octobre 2012, 00:44

Le single du new DM se nommerait "Goodbye" et déboulerait dans pas longtemps!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 octobre 2012, 00:57

slimongi a écrit :Le single du new DM se nommerait "Goodbye" et déboulerait dans pas longtemps!
ah bah voila qui va relancer la rumeur de dernier album. :hehe:
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

23 octobre 2012, 02:00

Good bye.....30 années pile poil aprés See You
C'est cohérent.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 octobre 2012, 02:04

Sauf que See You c'est pas leur premier single. Ahem. Tu me dirais 30 ans après Some Bizarre Album ou Dreaming Of Me, je dis pas...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 octobre 2012, 08:22

http://www.billboard.com/news/depeche-m ... 7262.story

Depeche Mode will return with a new album in spring 2013, the band revealed on Monday.

The group, which will hold a press conference in Paris on Tuesday, will also hit the round in May, kicking off three months of European dates.

A tour of North America will follow.

The band's Dave Gahan told Billboard in May that the band had an abundance of songs.

"Martin's been very prolific, written some great songs," he said, in addition to Gahan's own contributions. "I'm excited about where this one's going; I think it's going to be a more direct record, a punchier record," he said at the time. That's all I can say at this point; with Depeche Mode, anything can change through the course of making a record."

The band's last effort, 2009's Sounds of the Universe, peaked at No. 3 on the Billboard 200. The new set will be Depeche Mode's 13th studio album.


See the group's European tour dates below:

05-07 Tel Aviv, Israel - Hayarkon Park
05-10 Athens, Greece - Terra Vibe
05-12 Sofia, Bulgaria - Georgi Asparuhov Stadium
05-15 Bucharest, Romania - National Stadium
05-17 Istanbul, Turkey - Kucukciftlik Park
05-19 Belgrade, Serbia - Usce Park
05-21 Budapest, Hungary - Puskas Ferenc Stadium
05-23 Zagreb, Republic of Croatia - Hippodrome
05-25 Bratislava, Slovakia - Inter Stadium
05-28 London, England - O2 Arena

06-01 Munich, Germany - Olympic Stadium
06-03 Stuttgart, Germany - Mercedes-Benz Arena
06-05 Frankfurt, Germany - Commerzbank Arena
06-07 Berne, Switzerland - Stade De Suisse
06-09 Berlin, Germany - Olympic Stadium
06-11 Leipzig, Germany - Red Bull Arena
06-13 Copenhagen, Denmark - Parken
06-15 Paris, France - Stade De France
06-17 Hamburg, Germany - Imtech Arena
06-22 Moscow, Russia - Locomotive Stadium
06-24 St. Petersburg, Russia - SKK Arena
06-27 Borlange, Sweden - Peace & Love Festival
06-29 Kiev, Ukraine - Olympic Stadium

07-03 Dusseldorf, Germany - Esprit Arena
07-07 Werchter, Belgium - Rock Werchter Festival
07-11 Bilbao, Spain - BBK Festival
07-13 Lisbon, Portugal - Optimus Alive Festival
07-16 Nimes, France - Antic Arina
07-18 Milan, Italy - San Siro Stadium
07-20 Rome, Italy - Olympic Stadium
07-23 Prague, Czech Republic - Olympic Stadium
07-25 Warsaw, Poland - National Stadium
07-27 Vilnius, Lithuania - Vingis Park
07-29 Minsk, Belarus - Minsk Arena
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 octobre 2012, 09:58

Jimipaisley a écrit :http://www.billboard.com/news/depeche-m ... 7262.story

Depeche Mode will return with a new album in spring 2013, the band revealed on Monday.

The group, which will hold a press conference in Paris on Tuesday, will also hit the round in May, kicking off three months of European dates.

A tour of North America will follow.

The band's Dave Gahan told Billboard in May that the band had an abundance of songs.

"Martin's been very prolific, written some great songs," he said, in addition to Gahan's own contributions. "I'm excited about where this one's going; I think it's going to be a more direct record, a punchier record," he said at the time. That's all I can say at this point; with Depeche Mode, anything can change through the course of making a record."

The band's last effort, 2009's Sounds of the Universe, peaked at No. 3 on the Billboard 200. The new set will be Depeche Mode's 13th studio album.

Interview qui date d'il y a plusieurs mois juste au début des sessions du new album....!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 octobre 2012, 10:04

slimongi a écrit :Le single du new DM se nommerait "Goodbye" et déboulerait dans pas longtemps!

La source:

La source vient du promoteur russe des concerts de DM qui aurait assisté à une "listening party" hier soir à leur hotel à Paris.

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

23 octobre 2012, 10:47

Purple Girl a écrit :Le SDF, c'était prévisible mais,on aura (heureusement) droit aux 3 Bercy traditionnels à mon avis au début 2014 sûrement vers fin janvier/février. Les DM sont très attachés à cette salle.
Oh oui ça leur va tellement mieux Bercy... ouf.. :gene: ça serait juste avant la fermeture du POPB pour 18 mois de travaux ... oh làlà, si c'est le cas.. je crois que je vais me faire les 3 cette fois..( il y a un an pour économiser : 1 euro par jour ça sera suffisant nan? sauf pour les carré or et autres vip.. prévoir 2 euros par jour.. :) )
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 octobre 2012, 15:32

Nouvelle FULL demo tiré du nouvel album quasi finalisé en preview !!
Angels of love (titre non définitif?)




Sympa ..la production me fait tiquer> on reste dans l'esprit des 2 derniers albums....çà manque de beats et de guitares claires...les sons distordus dominent et çà me gêne!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 octobre 2012, 15:44

La conférence de presse était à chier. Pas de nom d'album,n pas de nom de single, pas de date de sortie, pas de nom de label. En gros on sait rien de plus que les dates de concert qui sont sorties dans la presse ce matin.

Et ça n'a pas loupé, c'est déjà le bordel, les places pour l'Allemagne sont déjà en vente sur eventim.de, et bien entendu le site a sauté.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 octobre 2012, 15:51

slimongi a écrit :Nouvelle FULL demo tiré du nouvel album quasi finalisé en preview !!
Angels of love (titre non définitif?)




Sympa ..la production me fait tiquer> on reste dans l'esprit des 2 derniers albums....çà manque de beats et de guitares claires...les sons distordus dominent et çà me gêne!!
Bon ben c'est du DM, pas de tromperie sur la marchandise.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 octobre 2012, 15:57

Je ne veux rien écouter avant une sortie officielle.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

23 octobre 2012, 16:06

bhanlarouge a écrit :Je ne veux rien écouter avant une sortie officielle.
Ah, tu ne l'as pas entendue ?... ils ont diffusé ce clip au tout début de cette conférence de presse.
RnRFunky
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 octobre 2012, 16:39

Que j'ai raté. Mais comme on ne se refait pas arrrgh j'ai craqué et j'ai écouté. C'est pas mal.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

23 octobre 2012, 18:32

Dans la continuité de Sounds of the universe......qui était un tout petit album
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 octobre 2012, 20:22

Rien à apprendre sur cette conférence, mais est-ce si étonnant? Les journalistes qui ne sont que des groupies et les questions des fans....
Bon, le titre pas mal, mais j'espère encore mieux, peut être que ce n'est pas la version finale. Je me souviens des versions de certains titres de PTA qui circulaient entre fans. Je me souviens à quel point la première version de Comeback était proche de la période Speak and Spell et la surprise que je me suis prise à la listening party d'EMI en découvrant en direct live, la nouvelle version beaucoup plus percutante.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 octobre 2012, 10:24

slimongi a écrit :Nouvelle FULL demo tiré du nouvel album quasi finalisé en preview !!
Angels of love (titre non définitif?)
(...)
Ben quel titre tarte déjà on dirait une parodie :hehe: j'espère bien qu'il est pas définitif !
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

24 octobre 2012, 17:37

Un titre de Depeche Mode avec le mot LOVE,on devrait les recenser,doit y'en avoir un sacré paquet hein,a faire palir Mary J Blige
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

24 octobre 2012, 20:18

Places du SDF à priori en vente le 21/11. A confirmer.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

24 octobre 2012, 22:11

Ils ont pris des leçons de com' chez Prince ou quoi ? :mrgreen: Sérieusement faire une conférence de presse à l'ancienne en 2012, juste pour annoncer les dates de la tournée, et quasiment rien sur l'album... j'espère qu'ils ne vont pas devenir comme tous ces vieux groupes dont les albums sont des prétextes à des tournées des stades lucratives ... Sinon quelqu'un à déjà vu des concerts aux arènes de Nimes ? Ca vaut le déplacement ou pas ? Ca me tente bien parce que le Stade de France, franchement........
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

25 octobre 2012, 00:24

Les arènes de Nîmes, tous les fans sur le forum French Violation veulent y aller, c'est LE bon plan.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 octobre 2012, 01:45

topaz a écrit :Ben quel titre tarte déjà on dirait une parodie :hehe: j'espère bien qu'il est pas définitif !
J'espère aussi que ce n'est pas définitif ou que c'est une face B.
Je doute fortement que ce titre soit du Martin, en plus il ne figure même pas dans le backing vocal. Je pense que c'est le territoire du Gahan qui renvoie à son style vocal féroce dans ses opus solos et à certains de ses titres Deeper and deeper, Use you, bottle living... Je ne veux pas m'avancer mais je sens bien du Eigner/Philpott/Gahan avec un songwriting qui ne bluffe pas. J'espère que Martin n'a pas trop laissé de place à Dave sur cet album car ce serait la cata. J'ai eu dû mal à digérer un titre comme Hole to feed sur SOTU.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

27 octobre 2012, 22:57

bhanlarouge a écrit :Les arènes de Nîmes, tous les fans sur le forum French Violation veulent y aller, c'est LE bon plan.
oui,ouiiiiiiii! j'ai la réservation de 4 lits dans un hôtel tt prés d’arènes :) mais aucune idée comment avoir les places de concert :ghee:
c'est grave, docteur?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

30 octobre 2012, 15:07

Un bon reportage assez cynique dans Médias
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 octobre 2012, 15:48

^ C'est vrai que le seul intérêt de cette conférence de presse aura été la diffusion d'un inédit au tout début... sinon, tout ça pour ça !?

PS : Sympa de revoir Jackie Lombard dans le reportage... la journaliste aurait dû, au passage, lui demander la date du futur concert de Prince à la Tour Eiffel en 2013 !!! :mrgreen:
RnRFunky
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 novembre 2012, 20:41

Bon alors David Gahan roule en Golf.. edit: vous avez entendu la boucherie d'Enjoy The Silence par Susan Boyle? :) je viens juste de découvrir l'abomination
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

06 novembre 2012, 14:37

A oui ça énervé cette pub. Bon donc en plus de faire des albums de merde depuis 10 ans les voilà vendus. décidément tout fout le camp.
Ça a été la croix pour avoir des places en general admission à l'O2 (Londres), en gros ticketmaster n'en avait pas ni à la prévente ni le jour de la vente officielle. J'ai du les acheter sur viagogo :(

Ça promet pour le Stade de France. Je laisse tomber les arènes de Nîmes, vendues le même jour que le SDF.
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

10 novembre 2012, 21:18

DM vendus à la pub!!! Salauds!! Traîtres!! et le "I feel you" dans la pub YSL (avec Kate Moss, je crois)? et je me doute qu'il y a bien dû y avoir une pub avec "just cant get enough" aussi, non?
Quant au "faire des albums de merde depuis 10 ans" : PTA et SOTU, mixés/recoupés avec certains de leurs B-Sides et Bonus parallèles, sont les meilleurs travaux du groupe depuis leurs débuts. Voilà un autre avis péremptoire (et inutile).
Je serai à Nimes le 16 juillet
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

10 novembre 2012, 21:18

DM vendus à la pub!!! Salauds!! Traîtres!! et le "I feel you" dans la pub YSL (avec Kate Moss, je crois)? et je me doute qu'il y a bien dû y avoir une pub avec "just cant get enough" aussi, non?
Quant au "faire des albums de merde depuis 10 ans" : PTA et SOTU, mixés/recoupés avec certains de leurs B-Sides et Bonus parallèles, sont les meilleurs travaux du groupe depuis leurs débuts. Voilà un autre avis péremptoire (et inutile).
Je serai à Nimes le 16 juillet
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

11 novembre 2012, 00:33

blue angel a écrit : PTA et SOTU, mixés/recoupés avec certains de leurs B-Sides et Bonus parallèles, sont les meilleurs travaux du groupe depuis leurs débuts.
Non
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 novembre 2012, 00:35

Carrément pas. Le dernier album potable est SOFAD. Depuis c'est tout comme Prince : en constant déclin.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

11 novembre 2012, 01:13

non plus

Le dernier grand album c'est Ultra
Avatar du membre
luv4symbol
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2009, 16:08
Localisation : Paris

11 novembre 2012, 01:38

Maristely a écrit :non plus

Le dernier grand album c'est Ultra
Je suis plutôt de cet avis aussi, l'album transpire les années noires écoulées pendant/depuis SOFAD et dans le même temps ouvre une porte en direction d'un avenir plus apaisé, avec des titres comme Home notamment.
Personnellement j'adore cet album, leur dernier grand album malheureusement.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 novembre 2012, 02:02

Chacun ses goûts, en fait j'ai préféré les albums de Recoil à ceux de DM depuis le départ d'Alan. J'ai pas été super convaincue par les albums solos de Martin et Dave, même si en concert j'ai trouvé que Dave s'en sortait mieux que Martin.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 novembre 2012, 12:08

Sans avoir les avis que toi sur les derniers albums de DM (je trouve notamment que PTA et Ultra sont de grands albums), moi aussi j'ai adoré les albums de Recoil dont la discographie est passionnante. C'est d'ailleurs étrange qu'Alan n'ait pas été approché pour des musique de films tant ce qu'il fait avec son projet montre qu'il peut apporter beaucoup en terme d'ambiance.
Et je suis complètement de ton avis en ce qui concerne la pub Golf, ça me gonfle qu'ils se lancent dans ce genre de choses.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 novembre 2012, 15:11

bhanlarouge a écrit :Ça a été la croix pour avoir des places en general admission à l'O2 (Londres), en gros ticketmaster n'en avait pas ni à la prévente ni le jour de la vente officielle. J'ai du les acheter sur viagogo :(

Ça promet pour le Stade de France. Je laisse tomber les arènes de Nîmes, vendues le même jour que le SDF.
L'explication:

Viagogo - the Great Ticket Scandal
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 novembre 2012, 17:45

On le savait que le marché anglais était pourri jusqu'à la moelle avant internet, et que viagogo et les autres avaient des alottements, mais à ce point c'est du grand art. Aux USA ils font autrement, c'est TM qui lui même fixe les prix des premiers sièges (lower tier) a des prix astronomiques, et si t'es pauvre, tu seras au poulailler.

Par chance en France on est encore assez protégés, mais pour combien de temps ?
Quelle tristesse.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

20 novembre 2012, 13:44

Les préventes pour le SDF sont ouvertes depuis hier pour les détenteurs d'american express ou Amex.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 novembre 2012, 16:28

npg2000 a écrit :Les préventes pour le SDF sont ouvertes depuis hier pour les détenteurs d'american express ou Amex.

Ca c'est vraiment rock'n roll ! :hehe:

Qu'ils aillent mourir.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

20 novembre 2012, 16:44

Koi vous n'en avez pas une ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 novembre 2012, 17:03

"Si à 40 ans tu n'as pas une Amex, c'est que tu as raté ta vie".
Dave "Seguela" Gahan.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 novembre 2012, 17:05

JpweB a écrit :"Si à 40 ans tu n'as pas une Amex, c'est que tu as raté ta vie".
Dave "Seguela" Gahan.
Et :caca: , :pleur4:
:mdr3:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 novembre 2012, 17:07

(et une Golf)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

20 novembre 2012, 17:08

Sinon c koi le lien, je ne le trouve pas sur le site de l'AMEX ou autre d'ailleurs
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 novembre 2012, 17:08

JpweB a écrit :(et une Golf)
Re :caca: ; :pleur4:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 novembre 2012, 01:18

Ouf, on a eu nos places en fosse Or avec la prévente AMEX. Il me reste à trouver 2 places fosse Or en espérant qu'il en reste vendredi.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

21 novembre 2012, 03:03

JpweB a écrit :"Si à 40 ans tu n'as pas une Amex, c'est que tu as raté ta vie".
Dave "Seguela" Gahan.
J'ai donc raté ma vie
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

21 novembre 2012, 09:53

bhanlarouge a écrit :Ouf, on a eu nos places en fosse Or avec la prévente AMEX. Il me reste à trouver 2 places fosse Or en espérant qu'il en reste vendredi.
Tu peux m'envoyer le lien amex pour acheter les billets stp
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 novembre 2012, 14:12

Je l'ai pas c'est un copain qui l'a fait. J'ai raté ma vie moi, j'ai pas d'Amex. Le copain en question m'a dit que c'était sur le site de la fnac, un compte spécial Amex.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

24 novembre 2012, 14:19

J'ai ma place pour le stade de france le 15 juin, assez bien placée donc c'est cool!
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

24 novembre 2012, 14:51

yes 2 places en pelouse or
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

24 novembre 2012, 17:34

Ça a été chaud hier, bien entendu la fnac m'a planté mes fosses Or, ticketnet mort a 9:45, la bonne option le site du SDF avec la file d'attente très pratique. 2 fosses Or de plus.

Et cerise sur la gateau dans l'après midi coup de chance 3 places fosse Or sur la Fnac (certainement une CB refusée).

On sera donc un posse de 13 dindes au SDF pour DM.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 décembre 2012, 14:15

http://www.rtbf.be/classic21/article_de ... id=7891286

Dave Gahan et Martin Gore reviennent sur l'ambiance du nouvel album que Depeche Mode sortira en mars 2013, avec pour rappel une tournée à la clef. Par ailleurs, le groupe vient d’annoncer via un communiqué de presse qu’ils ont signé un contrat avec Columbia Records.

Le groupe vient donc de changer de maison de disque. Après Warner Music labels, EMI et Capitol, c'est maintenant avec Columbia Records que Depeche Mode collabore. "Depeche Mode est l'un des plus grands groupes de rock de l'époque moderne. Leur nouvel album est unique et vivifiant et leur meilleur travail depuis longtemps. Nous sommes ravis d'être associés à Depeche Mode", a déclaré Rob Singer, le PDG de Columbia.

La couleur de ce futur album a également été évoquée par Martin Gore, le guitariste du groupe, "Je suis très heureux de l'album obtenu. La musique a une ambiance similaire à 'Violator' et 'Songs of Faith and Devotion', et je pense que les chansons de l'album sont parmi les meilleures que nous ayons écrites." "L'album a une sensation très organique. Ce n'est pas un disque de blues, mais il a certainement une ambiance mélancolique", a ajouté le chanteur, Dave Gahan. "Pendant l'enregistrement nous avons vraiment essayé de tester ce que donnerait ces titres en Live".
RnRFunky
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

12 décembre 2012, 15:26

alexoneal a écrit :http://www.rtbf.be/classic21/article_de ... id=7891286
La couleur de ce futur album a également été évoquée par Martin Gore, le guitariste du groupe, "Je suis très heureux de l'album obtenu. La musique a une ambiance similaire à 'Violator' et 'Songs of Faith and Devotion', et je pense que les chansons de l'album sont parmi les meilleures que nous ayons écrites." "L'album a une sensation très organique.
:dance4me: , étant un grand fan de ces 2 albums, j'espère que l'intention de départ se concrétisera par une réussite à la hauteur de ces 2 disques.
Merci Alexoneal pour l'info que je n'avais pas vu avant ton post.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

23 décembre 2012, 14:32

On verra bien après avoir écouté le nouvel album s'il est aussi efficace qu'ils le prétendent! Je me méfie un peu des effets d'annonce. Mais je n'achèterai pas l'album avant de l'avoir écouté, même pour DM.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 janvier 2013, 00:32

Page FB officielle
"Devoted Facebook Friends,
Some great news will be coming your way from Depeche Mode."





PS>Le Single "Heaven" débarque le 25/01!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 janvier 2013, 17:26

TOUT EST LA!!





Depeche Mode have detailed their previously announced new album, the follow up to 2009's Sounds of the Universe. Delta Machine is out on March 26 via Columbia. The first single from the record, "Heaven", will debut via video on VEVO on February 1.
Delta Machine will be released as a standard edition as well as a deluxe edition that includes a bonus disc with four extra tracks as well as a 28-page book featuring photos by Anton Corbijn. "Heaven" will be released on disc with remixes from Matthew Dear (as Matthew Dear vs. Audion), Blawan, Owlle, and Steps to Heaven.
Delta Machine was produced by Ben Hillier and mixed by Flood. In a press release, Martin Gore said, "Writing this album was incredibly daunting as I wanted the sound of this collection to be very modern. I want people to feel good about listening to this record, to get some kind of peace. It's just got something magical about it." Dave Gahan said, "With this release we've completely shifted our idea of how to create an album. When we hit a wall where we realize the album is beginning to sound too normal, we'll mess it up and really give it that organic Depeche Mode Sound. Delta Machine is no different, and I can’t wait for all of our fans to hear it."
Previously, Gore said, "The music has a similar vibe to [1990's] Violator and [1993's] Songs of Faith and Devotion and I think the songs on the album are among some of the very best we've done," while Gahan said it's "not a blues record, but it definitely has a soulful vibe."
Depeche Mode will hit the road in Europe this spring, with North American dates to be announced. Dates below.


En Français!


Depeche Mode dévoile les détails de “Delta Machine”, son nouvel album
EN BREF

Le 24/01/2013 à 16h11 - Mis à jour le 24/01/2013 à 16h42

Après avoir annoncé un nouvel album et une tournée, le groupe Depeche Mode en dit un peu plus sur le successeur de Sound of the Universe (2009).

Delta Machine sortira le 26 mars 2013 sur le label Columbia. Heaven, le premier single extrait de l'album sera diffusé sur la plateforme Vevo le 1er février. Une édition deluxe comprendra un livret de 28 pages avec des photos d'Anton Corbijn. L'album a été produit par Ben Hillier qui avait déjà produit Playing The Angel et Sounds of the Universe.

Lors d'une conférence de presse, Martin Gore, le guitariste du groupe, a déclaré qu' « écrire cet album a été extrêmement intimidant, car je voulais que le son soit très moderne. Je voulais que les gens se sentent bien en écoutant l'album, qu'ils atteignent une certaine paix », rapporte Pitchfork. « Avec cet album, nous avons complètement changé notre vision de la création d'un album. Quand nous nous retrouvions face à un mur et que nous réalisions que l'album commençait à sonner de façon trop normale, nous recommencions tout pour lui donner ce son organique Depeche Mode » a de son côté déclaré le chanteur Dave Gahan.


DELTA MACHINE
01 Welcome to My World
02 Angel
03 Heaven
04 Secret to the End
05 My Little Universe
06 Slow
07 Broken
08 The Child Inside
09 Soft Touch/Raw Nerve
10 Should Be Higher
11 Alone
12 Soothe My Soul
13 Goodbye
Bonus disc:
01 Long Time Lie
02 Happens All the Time
03 Always
04 All That's Mine


Pochette du single




:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

25 janvier 2013, 06:36

Le disque qui finit par "Goodbye" ça craint. Putain, ça pue la fin du groupe.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 janvier 2013, 12:44

slimongi a écrit :
Tiens, ils bossent sous Logic :D

bhan a écrit :Le disque qui finit par "Goodbye" ça craint. Putain, ça pue la fin du groupe.
Ouais ça sent pas bon :(
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 janvier 2013, 21:38

slimongi a écrit : Pochette du single
:
^^j'avais pas vu...
On se suicide tout de suite où on attend l'album ?
C'est pas bien gai tout ces arbres...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 janvier 2013, 19:29

Heaven n'est pas évident comme single mais j'aime et vous?
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

31 janvier 2013, 00:36

Perso je trouve ça assez faible comme single (mais je n'aimais pas Wrong et j'ai adoré l'album au final, alors...)

Je préfère la face B pour l'instant (All that's mine).
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

31 janvier 2013, 23:56

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 février 2013, 02:26

Le Clip de HEAVEN est là!



C du GRAND DEPECHE MODE (la chanson hein pas le clip)....CONDEMNATION PARTIE 2 vingt ans + tard!!

Diamond Dog a écrit :Perso je trouve ça assez faible comme single (mais je n'aimais pas Wrong et j'ai adoré l'album au final, alors...)

Je préfère la face B pour l'instant (All that's mine).

J''ai adoré Wrong et détesté Sounds of the Universe hormis Corrupt et les outtakes de l'album!



PS>je me fiche de ce que peux faire Prince....ce nouveau single de DM...me suffit à me rendre le sourire!!! :super:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

01 février 2013, 09:57

Cette chanson dégage un peu la même ambiance que le nouveau single de Bowie, je trouve, "crépusculaire", s'ils devaient s’arrêter avec du matériel de ce niveau, si l'album est du même tonneau, ça serait une belle sortie.
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

04 février 2013, 16:56

ça fait bizarre : j'avais soigneusement évité tout "contact" avec les leaks et autres bricoles sur frenchviolation ... et je viens de craquer sur le site de Prince!!!!!!!! Première écoute : ça me rappelle plus "only when i lose myself" que "condemnation", avec une boite à rythme "nightclubbing" (Iggy circa The Idiot). Bonne chanson. Par contre, quel étrange choix de 1er single ... je vois mal comment ce "Heaven" va rentrer dans les charts ; vu la concurrence, c'est carrément suicidaire ... le contraire de ce que j'aurais fait fait ... donc c'est très bien!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 février 2013, 17:50

Je trouve que ce titre n'a aucun intérêt. Il est fade, transparent, inoffensif, mièvre. Pitié pas de comparaison avec OWILM qui est un chef d'oeuvre! Là c'est le néant. Il n'y avait aucun titre faible de ce genre sur le si décrié Exciter. "Heaven" est un titre qui irait très bien à l'insipide Brandon Flowers, imitateur officiel de Dave. Il en pond en solo de ce genre de titres pop sans saveur.
Et le clip, c'est du déja-vu, bourré de clichés. Un mix entre A pain that i'm used to et le I need you de Dave en solo.

J'attends l'album avec beaucoup d'espoir, un peu déçue par SOTU qui est un album absolument pas cohérent et très très en dessous de PTA.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 février 2013, 18:28

Je crois que je n'ai jamais pu écouter SOTU en entier...
We are the New Power Forum !
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

05 février 2013, 13:04

Très sévère, ton avis, P.Girl!!! Pour ma part, après 2 autres écoutes, je préfère bel et bien ce "Heaven" à un "When The Body Speaks", par exemple :frime:
Tant que j'y étais, j'ai carrément écouté "All That's Mine" et "Angel Of Love" : bcp plus "dark", aussi bien dans la voix que les arrangements ... je sens que je vais aimer ce "Delta Machine" (en faisant comme d'hab', ma petite compil' perso entre l'album et les bonus :frime: ).
DM Forever!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 février 2013, 15:56

blue angel a écrit :Très sévère, ton avis, P.Girl!!! Pour ma part, après 2 autres écoutes, je préfère bel et bien ce "Heaven" à un "When The Body Speaks", par exemple :frime:
Tu connais mon discours sur FV! ;)

Tu préfères Heaven à cela?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

05 février 2013, 19:13

OK OK J'avais oublié :amen: :amen:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 février 2013, 22:08

Les bonnes nouvelles se succèdent en ce debut du mois de février. Après Asaf Avidan, c'est Depeche Mode qui vient d'annoncer un concert à Nice (Nikaia) le 4 mai.

Il semblerait même que le groupe ait décidé de lancer sa tournée mondiale à Nice puisqu'elle devait démarrer le 7 mai à Tel Aviv.

Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher donneront 34 concerts dans 25 pays européens différents avant de se diriger vers l'Amérique du Nord.

En France, Depeche Mode jouera à Paris le 15 Juin, ainsi qu'à Nîmes le 16 Juillet. Ces concerts seront les premiers du groupe depuis le "Tour of the Universe" de 2009/2010.
Source: http://www.nicematin.com/nice/depeche-m ... 38317.html
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 février 2013, 16:23

Yo! Le remix d'Heaven par Owlle
Moi ce titre n'est pas ma came mais bon y'a des clients DM ici (et à titre perso je trouve ce mix mieux que l'original, pour lequel je partage l'avis de Purple Girl)
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

13 février 2013, 06:51

Vraiment pas terrible le dernier DM
On est loin d'I Feel You qui m'avait surpris 20 ans en arriere,leur dernier album etait déja faible,je sens la quenelle arriver
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 février 2013, 00:33

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 février 2013, 15:59

Petit concours pour écouter l'album en avant première.
http://forms.sonymusicemail.com/webApp/ ... 55&lang=fr

Bonne chance.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 février 2013, 18:54

Review de l'album d'1 fan et journaliste musical finlandais bien connu du Forum HOME! (traduit)

1/ Je n'ai entendu les morceaux qu'une fois et même si j'ai un avis à la première écoute, ce n'est qu'une première écoute.
2/ je n'ai pas les textes donc les citations peuvent être inexactes.
3/ J'aime PTA et n'aime pas SOTU, donc si vous n'êtes pas d'accord avec ce choix, vos impressions sur l'album ne seront pas les mêmes.

Tous parlent de Flood et de Martin présentant l'album comme un mix de Violator et SOFAD, ça ressemble plus à la fin de la trilogie Hillier. Le son est plus propre et sec que sur PTA mais certains problèmes sont toujours là. Si PTA était un tribute au passé de DM il y a encore de tels éclats disséminés au sein de l'album.

Le problème principal est le manque de pont qui empoisonne la première partie de l'album. Je le dis maintenant, sinon je m'en plaindrais quasiment à chaque morceau. C'est frustrant car il y a d'excellents morceaux sur l'album (Welcome to my World et Secret to the end pour en nommer deux) à qui il ne manque pas grand chose pour être de futurs classiques.

Je ne crois pas Dm capable de nous donner quelque chose de profondément nouveau et original ; c'est ici le cas mais Delta Machine nous montre un groupe rajeuni s'amusant d'être Depeche Mode depuis 32 ans. Dans ses meilleurs moments (et il y en a pas mal), il offre de nouvelles contorsions à de vieux thèmes chers au groupe.


Face A

1. Welcome To My World.
Un léger beat techno nous fait nous demander s'il ne s'agit pas d'un instru comme on l'a dit, mais la voix de Dave arrive ”Welcome to my world / step right through the door”. Cela ressemble davantage à la nonchalance d' In Chains qu'à l'explosion de APTIUT, mais c'est une entrée en matière intelligente et prometteuse qui mène à un refrain excitant et triomphant où Dave promet, ou menace, de ”penetrate your soul” et ”bleed into your dreams”. Nous sommes prévenus de ”watch the sunlight fade” et c'est le cas comme lors des projections de WIME en 2013. Après un second refrain, je suis prêt à décoller mes pieds mais la chanson s'achève dans des bruitages incongrus sans nous offrir davantage. Un bon début cependant.

2. Angel
Celle que nous connaissons.

3. Heaven.
C'est un titre trop faible pour un single mais qui offre un répit bienvenu dans un album très électro et dissonant.

4. Secret To The End
Le disque enchaine avec un titre entrainant et électro pimenté de guitares sales. Pour une fois nous avons en vrai refrain qui peut sembler idiot sur le papier mais qui fonctionne bien avec la musique ”The problem should’ve been you / (”should’ve been you”) / (”would’ve been you”)/ (”could’ve been you”) / If it hadn’t been me / (”hadn’t been me”) / (”hadn’t been me)” – Martin et Dave hurlent la dernière partie. Je pense qu'il s'agit d'un morceau de Dave parce que ce n'est pas l'un des six que je peux immédiatement reconnaître comme de Gore. Ce n'est pas un manque de respect, c'est un titre fort. Pas mal dans le style d' It’s No Good –surtout dans la partie instrumentale après le second refrain.

5. My Little Universe
Avec ”My little universe is expanding” et ”beautiful emptiness surrounds me” parmi les premières paroles et les beats pointillistes qui parsèment la matière sonore, cela sonne comme du Martin, mais chanté par Dave . De courtes explosions brisent la surface sonore ici et là, c'est du DM expérimental dans le style de Macro et Counterfeit 2. Le refrain est étonamment a-mélodique et solipsiste: ”Here I am king / I decide everything / I let no-one in / no-one”. Je l'aime beaucoup mais je suis sûr que ce sera l'un des morceaux les plus contestés de Delta. Le rythme lorgne vers la fin dans le style du Music People d'IAMX, mais de manière moins dramatique.

6. Slow
Après deux morceaux très électroniques, l'influence blues explose dans: ”Slow, slow, slow as you can go / I want my senses to overflow” la chanson commence dans une sorte de refrain (C'est l'un des titres où je ne peux différencier couplets et refrain). Les guitares traînent plus que d'habitude et certains se plaindront de l'absence de refrain entraînant mais personnellement j'adore plusieurs vers ici et là: ”I let the world keep its colourful pace / I prefer to just study your beautiful face”.

7. Broken
Après plusieurs morceaux non commerciaux, DM est de retour avec un hit. Hit instantané pour moi entre l'atmosphère hantée et douce de Little 15 et la dynamique dramatique de Behind The Wheel. Le refrain est de loin le plus entraînant et commercial du disque: ”When you fall in / I will catch you / You don’t have to fall that far / You can make it/ I will be there / You were broken from the start”. Sur ma vie, je ne sais pas si c'est de Dave ou Martin – comme je l'adore je pense à Martin mais la faiblesse des paroles m'évoque Dave. Super bien foutu ! Ils ont été fous de ne pas le sortir en premier single

Face B

8. The Child Inside
Le début enfantin d'Introspectre, le crépitement des synthés, donc ça doit être le premier instru, hein ? Mais non,Martin arrive avec des paroles grinçantes, le premier couplet s'achevant sur ”you really should have dug a little deeper / the body parts that you’re beginning to find / are starting to scare the child inside away” (Ca ne doit pas être vraiment ça, mais c'est l'idée générale). Brr! Les trémolos de Martin s'accentuent avec l'âge. C'est n'est pas l'une de ces ballades luxuriantes qu'on souhaiterait voir Martin écrire, mais c'est atmosphérique et assez brillant ”You really should have taken all your dolls to bed with you”.

9. Soft Touch / Raw Nerve
De façon curieuse, le début de Delta était plutôt lent et mid-tempo, avec ce morceau l'album s'accélère au lieu de s'apaiser, ce qui est étonnant aux 2/3 d'un disque, pas vrai ? La chanson débute avec Dave beuglant comme une brute: ”Have I got a soft touch? / Have I got a soft touch? / Or is my radar that off?” eh oui, man ! La tonalité générale est celle de Better Days, mais la chanson est plus douce et mélodique ”Oh brother, give me a helping hand” ce qui lui donne une dynamique plus inventive. Si je ne m'abuse, il y a un pont et je suis sûr que je l'aimerai davantage après plusieurs écoutes.

10. Should Be Higher
Une autre bombe, cette fois avec Gary Glitter sous amphétamines comme influence principale. Je ne suis pas surpris qu'on l'ait annoncé comme second single: bizarrement construit avec un refrain dans le genre épique assez inhabituel pour DM . La voix de Dave est mixée très faiblement dans le refrain et son chant rappelle celui de Ville Valo de HIM. Les paroles plutôt ringardes du refrain ”Your lies are more attractive than your truth / Love is all I want / Your lies are written down there in your heart / Love is all I want” montrent qu'il s'agit d'un morceau de Dave, mais à part ça c'est du tout bon.

11. Alone
Un autre single potentiel uptempo avec la thématique habituelle de l'amour et de la religion: ”I am your father, your son, your holy ghost and your priest”. The refrain ”I couldn’t save your soul / I couldn’t even take you home / I couldn’t have played that role / Alone” cite une mélodie épique dans le fond que j'aurai souhaitée plus en avant. Mais oui, un autre morceau, un autre hit.

12. Soothe My Soul
Les 11 premiers morceaux ont duré 50 minutes et c'est peut-être là que Delta aurait dû s'arrêter, alors qu'avec SMS l'album fait "pschit". C'est le cliché du sous-Corrupt : ”I’m coming for you when the sun goes down / I’m coming for you when there’s no-one around / I’ll come to your house and break your door / I’m coming for you because I need to feel your skin”. Après tout ça, le refrain coule de source ”there’s only one way to soothe my soul”. C'est navrant et même un peu triste pour des types de 50 ans. Je pense que ça ne ferait pas une mauvaise face B mais c'est le seul faux-pas de l'album. Je suis sûr que c'est une chanson de Dave, une telle paresse est impensable de la part de Martin.

13. Goodbye
Après avoir disparu du paysage, la guitare fait son retour dans le style de Pleasure Little Treasure cette fois. Les voyelles sont très étirées dans les paroles donc j'ai eu du mal à comprendre– mais le refrain devient ”Goodbye again”, le ”again” apaisera peut-être ceux que le titre inquiète. Le morceau a une fausse fin et tout s'effondre dans une dernière minute explosive. Ce n'est pas un mauvais morceau il faut l'apprivoiser mais avec Soothe My Soul il brise le charme de l'album, je le trouve inutile. Ils auraient dû s'arrêter plus tôt.

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 février 2013, 15:17

bhanlarouge a écrit :Petit concours pour écouter l'album en avant première.
http://forms.sonymusicemail.com/webApp/ ... 55&lang=fr

Bonne chance.
Je ne sais pas pour Sony mais EMI avait largement distribué des invits en 2009.On était plus d'une centaine.
J'avais bien aimé la Listening Party de 2009 dans les locaux d'EMI, avec sushis et boissons à volonté. On te passe tous les clips de DM du début jusqu'au présent sur grand écran. C'est génial quand tu as les fans qui se mettent à chanter. C'est beau de découvrir la suprise sur les visages des fans qui n'avaient pas voulu écouter l'album alors qu'il avait été leaké plus de 3 semaines avant.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 février 2013, 15:34

slimongi a écrit :Review de l'album d'1 fan et journaliste musical finlandais bien connu du Forum HOME! (traduit)

comme je l'adore je pense à Martin mais la faiblesse des paroles m'évoque Dave.



Les paroles plutôt ringardes du refrain ”Your lies are more attractive than your truth / Love is all I want / Your lies are written down there in your heart / Love is all I want” montrent qu'il s'agit d'un morceau de Dave
Il aurait dû préciser Dave avec Christian Eigner et Andrew Philpott. Dave est incapable d'écrire seul. Je trouve que lui concéder 3 titres, c'est déja trop. Sur PTA, les titres de Dave étaient superbes. Sur SOTU, Hole to feed et Miles away font partie des titres les plus faibles de DM. Impossible que Martin sorte des trucs comme ça.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

21 février 2013, 17:12

Hola!!!!!! Vite un Gahanophile à la rescousse!! A mon sens, "Miles Away/The Truth Is" est un des meilleurs titres de SOTU,bien supérieur à "In Sympathy", "Jezebel" ou "Spacewalker" par exemple ... mais je te rejoins sur Hole To Feed (et je rajoute "Comeback" - version officielle-, que je trouve aussi très faible, pour ne pas trop t'énerver et t'éviter de me ressortir des archives live de "when the body speaks" :frime: ).
Gahan n'a pas écrit avec Eigner et Philpott sur Delta Machine, il travaille avec un nouveau collaborateur, nommé Kurt Uenala si mes infos sont bonnes ... OK, il n'a pas le génie d'un Gore, et ne l'aura jamais, pas la peine de le dire et le redire. Mais, et tu l'as d'ailleurs pointé, tout son travail de "songwriter" n'est pas négligeable, avec DM ou en solo d'ailleurs (Saw Something, Love Will Leave, Kingdom, par exemple, pour moi, c'est du niveau DM). Et Gore n'a pas été exempt de fautes de goût et de paresse grossières ces 10 dernières années ... voila, le Gahanophile rentre dans sa boîte ... DM are the Best !!!!!!! :amen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 février 2013, 16:51

Photos de l'édition Deluxe 2 cd


:ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

24 février 2013, 07:10

J'aurai adoré être au SDF mais impossible :pleur4: Bon concert à celles et ceux qui auront la chance d'être présent.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

10 mars 2013, 15:22

Depeche Mode sera au Grand Stade de Lille mi-novembre, mais chut :] (Normalement !! ^^)
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

10 mars 2013, 15:34

Mr. Happy a écrit :Depeche Mode sera au Grand Stade de Lille mi-novembre, mais chut :] (Normalement !! ^^)
Je sais que ça semble étonnant compte tenu des dates de tournées du groupe mais l'info est de source sûre donc apparemment... Enfin voilà je n'en sais pas plus mais je vous transmets ça :cote: A suivre
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 mars 2013, 09:30

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 mars 2013, 20:03

Répondre

Retourner vers « Musique »