Depeche Mode

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

18 avril 2009, 14:30

Peace s'apparente à un "hymne gospel", si on peut dire cela ainsi. Personnellement, j'apprécie de plus en plus ce titre, au fur et à mesure des écoutes. In Chains, Perfect, Wrong sont aussi de grands moments (en même temps, il s'agit là des singles et du titre d'ouverture!). Comme pour Playing The Angel, certains morceaux ne m'interpellent pas véritablement (Hole To Feed, Fragile Tension, Corrupt). Mais, comme le dit Raphy, cela peut prendre du temps pour apprécier les titres du groupe. Playing The Angel est passé en boucle chez moi, alors qu'à la première écoute je n'aimais quasi rien!
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

18 avril 2009, 16:55

Rencontre avec DM demain dans Dimanche Ouest-France, hâte de lire ça.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

18 avril 2009, 17:15

amazon viens d'expédier mon coffret collector !

I'm very happy now...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 avril 2009, 20:49

Acheter ce matin!

A la première écoute, outre l'immense WRONG, il y a du bon qui mérite application et écoutes multiples: IN CHAINS, HOLE TO FEED, LITTLE SOUL.

C'est mon premier achat d'un album de DM depuis... MUSIC FOR THE MASSES 8O

tB1
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 avril 2009, 22:24

j'ai decouvert l'album aujourd'hui. bon je ne suis pas fan de DM, j'aime comme ça. Je dois dire qu'il est difficile d'avoir un avis à la 1ere ecoute mais en tout cas je ne me suis pas ennuyé à l'ecouter, ce qui est bon signe quand je decouvre un nouvel album (pas comme Lotus... ).

j'ecouterai avec plus d'interet demain. Je decouvre peu à peu ce groupe... y'a quand meme pas mal de sacrés bons morceaux :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 avril 2009, 22:31

bluray a écrit :amazon viens d'expédier mon coffret collector !

I'm very happy now...
Moi de même chez la fnac. J'espère l'avoir lundi.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 avril 2009, 00:55

Purple-Jerome a écrit :j'ai decouvert l'album aujourd'hui. bon je ne suis pas fan de DM, j'aime comme ça. Je dois dire qu'il est difficile d'avoir un avis à la 1ere ecoute mais en tout cas je ne me suis pas ennuyé à l'ecouter, ce qui est bon signe quand je decouvre un nouvel album (pas comme Lotus... ).

j'ecouterai avec plus d'interet demain. Je decouvre peu à peu ce groupe... y'a quand meme pas mal de sacrés bons morceaux :)
Moi j'ai la Box-set depuis Vendredi et je dois dire que l'objet vaut le détour, le groupe ne s'est pas foutu de notre gueule (Pas comme le dernier u2), j'ai écouté CD de Demos qui couvre la période Music for the Masses(1987) à SOTU(2009) et je dois dire que je ne suis pas déçu par le contenu du CD, on redécouvre des versions Demos incroyables et parfois différentes des versions finales, la plupart sont chantés par Martin Gore...bref je rentre pas dans les détails,je remercie ce groupe de nous offrir de si belles expériences musicales après presque 30 ans (et l'album vaut aussi le détour,difficile d'accès, il faut l'apprivoiser!)...MERCI A DM!!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 avril 2009, 16:02

j'ai acheté le coffret par correspondance..
j'ai hate qu'il arrive :) ce que tu en dis slim est excitant...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 avril 2009, 00:59

raphy a écrit :j'ai acheté le coffret par correspondance..
j'ai hate qu'il arrive :) ce que tu en dis slim est excitant...
Je ne sais pas si tu appréciera le contenu musical de l'objet raphael, quoiqu'il en soit le contenu vaut largement les 65 Euros dépensés pour l'acquérir, des contenus comme cette box-set j'aimerais en voir plus souvent chez nos musicos préférés!!

:wink:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

20 avril 2009, 11:47

j'ai deleté toutes les versions téléchargées sur internet, pour enfin écouter le vrai cd, et le son n'a vraiment rien à voir !

même si c'est un album plutôt calme, il y a une super ambiance, une production impeccable (ça sert d'avoir un ingé son avec du goût, un producteur, et des artistes à l'écoute !!!!!), et des très bons morceaux. vivement le SDF !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 avril 2009, 13:06

Coffret reçu, c'est un superbe objet, avec une belle présentation. Premières écoutes, j'ai plutôt de très bonnes impressions même si je sais qu'avec DM, il me faudra plusieurs écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

20 avril 2009, 13:21

Quelqu'un a écouté France Info ce matin à 9h45 ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 avril 2009, 15:14

Scandalous a écrit :Quelqu'un a écouté France Info ce matin à 9h45 ?
Pourquoi?? :roll:
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

20 avril 2009, 15:30

Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 avril 2009, 22:09

Nouvelle date, le 23 novembre à Lyon, Halle Tony Garnier!
Mise en vente le 25 avril
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 avril 2009, 11:06

L'album tourne en boucle et après plusieures écoutes, je commence vraiment à beaucoup l'aimer. Pas immédiatement accrocheur dans son ensemble, il révèle ses charmes petit à petit au fil des écoutes successives. Je reste stupéfait par ce groupe qui arrive à garder une telle pertinence après 30 ans.
Les cinq bonus tracks sont très bonnes aussi et le disque de démos est très instructif et passionnant.
Les "studios versions" sur le dvd sont superbes et donne l'envie qu'un jour le groupe compile sur un cd ses versions et celles qu'on a pu avoir période PTA (Clean, Waiting For The Night...)
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 avril 2009, 11:28

Moi a écrit :L'album tourne en boucle et après plusieures écoutes, je commence vraiment à beaucoup l'aimer. Pas immédiatement accrocheur dans son ensemble, il révèle ses charmes petit à petit au fil des écoutes successives. Je reste stupéfait par ce groupe qui arrive à garder une telle pertinence après 30 ans.
Les cinq bonus tracks sont très bonnes aussi et le disque de démos est très instructif et passionnant.
Les "studios versions" sur le dvd sont superbes et donne l'envie qu'un jour le groupe compile sur un cd ses versions et celles qu'on a pu avoir période PTA (Clean, Waiting For The Night...)
Ah comme je suis d'accord avec toi, cet album se révèle au fur et à mesure, ce n'est pas le plus grand album de DM digne d'1 Violator ou SOFAD mais peu importe, il a beaucoup de qualité(recherche de l'expérimentation,mélodies complexes et cachées plus dans les ambiances, les détails sonores) déjà la démarche artistique est là avec 1 réelle volonté de surprendre , moi je dis BRAVO à ce groupe,intelligent,pertinent et surtout HONNÊTE tant dans la forme que dans le fond....cet album est la bonne surprise de 2009, incomparable avec le dernier u2(ESCROQUERIE) ou le dernier Prince qui recèle quelques excellents titres mais qui manque de cohérence à contrario du dernier DM>et je ne parlerais pas de l'album de démos, SUPERBES de bout en bout, MG est certainement l'un des plus grand songwritter de sa génération,certe le travail de production d'1 Flood aidé par le très grand Alan Wilder gourou du son et du bidouillages en studio à permis à beaucoup de ces titres demos devenir ce qu'ils sont aux oreilles de tous , mais que c'est bon d'entendre ces versions pour la plupart chantées par Martin ou tout est déjà là en substance....ceci dit je ne me remettrais jamais du départ d'Alan Wilder!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

21 avril 2009, 11:49

Martin Gore a toujours composé ses chansons à la guitare. Ils avaient choisi les synthés à l'époque pour la simplicité d'enregistrement.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

21 avril 2009, 12:32

La démarche qui consiste à joindre des démos d'anciens titres dans le coffret d'un nouvel album me déconcerte toujours.
Pourquoi ?
N'ont-ils à ce point pas confiance dans le potentiel du nouvel album qu'ils se croient obligés de le booster avec des pépites anciennes et éprouvées ?
Pour moi, il s'agit de deux projets radicalement différents qui gagneraient à rester séparés.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

21 avril 2009, 14:53

Une publicité qui me fait aimer la langue de Goethe :

Quel gausseur, ce Martin...!

Sinon, j'ai écouté le nouvel album pour la 1re fois hier soir.

A chaud, mention spéciale pour Wrong, In Sympathy, Miles Away/The Truth Is et Jezebel. A contrario, je n'ai pas aimé le titre Peace.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 avril 2009, 17:02

Harry a écrit :La démarche qui consiste à joindre des démos d'anciens titres dans le coffret d'un nouvel album me déconcerte toujours.
Pourquoi ?
N'ont-ils à ce point pas confiance dans le potentiel du nouvel album qu'ils se croient obligés de le booster avec des pépites anciennes et éprouvées ?
Pour moi, il s'agit de deux projets radicalement différents qui gagneraient à rester séparés.
Je pense que c'est la crise du disque qui pousse les groupes a faire des "gros objets".
Je l'attends tjrs grrr.. et Slim insiste en disant que c'est grandiose.. vivement que ca arrive :)

@Scandalous : Peace continue de ne pas passer alors que j'adore de plus en plus le disque
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 avril 2009, 17:25

Harry a écrit :La démarche qui consiste à joindre des démos d'anciens titres dans le coffret d'un nouvel album me déconcerte toujours.
Pourquoi ?
N'ont-ils à ce point pas confiance dans le potentiel du nouvel album qu'ils se croient obligés de le booster avec des pépites anciennes et éprouvées ?
Pour moi, il s'agit de deux projets radicalement différents qui gagneraient à rester séparés.
T'inquiète les prochaines demos devraient sortir de manière séparées dans mois/années à venir (cf Fletch)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 avril 2009, 17:38

raphy a écrit :
Harry a écrit :La démarche qui consiste à joindre des démos d'anciens titres dans le coffret d'un nouvel album me déconcerte toujours.
Pourquoi ?
N'ont-ils à ce point pas confiance dans le potentiel du nouvel album qu'ils se croient obligés de le booster avec des pépites anciennes et éprouvées ?
Pour moi, il s'agit de deux projets radicalement différents qui gagneraient à rester séparés.
Je pense que c'est la crise du disque qui pousse les groupes a faire des "gros objets".
Je l'attends tjrs grrr.. et Slim insiste en disant que c'est grandiose.. vivement que ca arrive :)

@Scandalous : Peace continue de ne pas passer alors que j'adore de plus en plus le disque
Si si les demos sont superbes même celles de Gahan notamment sa version de Nothing Impossible.....c'est terrible!
La voix de gore est l'instrument majeur de DM,ces versions démos ne font que renforcer mon opinion sur la qualité de songwritting de Gore et puis quel CHANTEUR, je comprends la frustration de Gahan depuis des années, il n'avait qu'à poser sa voix sur celle de Gore,1 peu comme Prince quand il procède avec ses protégés, la version de "I feel you" par Gore me file la trique,le hit est déjà là....je pense même que les versions de Peace/Corrupt/in chains de Gore dans leurs versions demos sont supérieures aux versions finalisées sur l'album....j'attends avec 1 infinie impatience(comme d'hab me direz vous) les prochaines sorties de ces demos dans les années à venir (peut-être pour le 30 ème anniversaire en 2010)!!


PS>Si raphy ne trouve pas le coffret génial, je sens que je vais me faire lyncher!

Re-PS>je suis en train d'écouter "In sympathy" et je me dis que c'est 1 putain de bon morceau, 1 classique de chez DM et je me dis que CORRUPT est le MEILLEUR morceau de l'album et 1 putain de classique!!

re-ps-ps> Peace est certainement le morceau le moins évident de l'album, j'ai 1 peu de mal avec les couplets et le partie pris dans le chant, par contre le refrain "Peace will come to me" qui introduit le morceau et qui le jalonne par la suite ainsi que la partie instrumentale mélodique au synthé dans la dernière partie du morceau est 1 PURE JOUISSANCE!

Update: je confirme que Peace dans sa version Demo est 1 extase, ces boites à rythme robotiques(linn Drum??), son synthé spatial et la voix/choeurs de Gore qui s'arrachent comme jamais.....putain çà yé j'ai fait pipi dans mon fut....désolé pour mon vocabulaire scatologique, je sais qu'il faut que je consulte!
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

21 avril 2009, 18:59

Jezebel en revanche, quelle bombe ! La voix de Martin Gore y est exceptionnelle... comme d'habitude, j'ai envie de dire.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

22 avril 2009, 19:02

le coffret est très beau, un bel objet de collection, pas si cher que ça, 56 euros chez amazon (65 en prix de vente, mais comme c'était une prévente, remboursement de 9 euros).


Je r^ve que Prince nous sorte un joli coffret coffret comme ça un jour et qu'il remplace les batons d'encens et le poster avec un bébé par d'autres choses plus sympa :))
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 avril 2009, 00:23

raphy a écrit :
@Scandalous : Peace continue de ne pas passer alors que j'adore de plus en plus le disque
Je pense que tu appréciera un peu plus ce titre en version demo.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

24 avril 2009, 15:53

hier il n'y avait pas que Prince à Los Angeles...

http://www.youtube.com/watch?v=DDAJGYvCaKs
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

24 avril 2009, 20:09

Dommage que le rythme de la chanson soit inférieur à celui de la version studio...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 avril 2009, 01:35

Scandalous a écrit :Dommage que le rythme de la chanson soit inférieur à celui de la version studio...
J'aime bien cette version live...

Sinon, celle de Comeback est terrible, elle est bien rock comme j'aime. Génial le Martin qui s'assume enfin comme le guitariste qu'il a toujours voulu être...
http://www.youtube.com/watch?v=drAgMqwr3pY

Quelques photos de ce Jimmy Kimmel show:
Image

Image

Image

Image


Image

Source, ici:http://jonathanalcorn.blogspot.com/2009 ... -blvd.html
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

25 avril 2009, 11:32

Merci Purple Girl. Effectivement, cette version est terrible. Je trouve dans l'ensemble que Dave chante encore mieux que ce soit sur l'album ou en live.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

25 avril 2009, 13:58

Martin a pris un sacré coup de vieux! 8O
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 avril 2009, 15:13

Strollin'dadal a écrit :Martin a pris un sacré coup de vieux! 8O
1 sacré coup de vieux :roll: , il fait même presque plus vieux que Fletcher , c'est vrai que le soleil de Californie ne l'aide pas beaucoup depuis qu'il y vit lui et sa peau d'anglican , pourtant il est génétiquement à moitié black!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

25 avril 2009, 16:53

Allez hop ! Je viens de me prendre des biftons pour aller saluer les anciens à Genève en novembre. Je suis pas un fan de base, mais j'ai un gros respect pour ce groupe plus tout neuf mais jamais has been !
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 avril 2009, 03:51

Purple Girl a écrit :Sinon, celle de Comeback est terrible, elle est bien rock comme j'aime. Génial le Martin qui s'assume enfin comme le guitariste qu'il a toujours voulu être...

http://www.youtube.com/watch?v=drAgMqwr3pY
Déjà beaucoup plus convaincant, en effet.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

29 avril 2009, 13:00

un p'tit mot juste pour dire que depuis que j'ai reçu mon coffret collector.

Je regarde chaque soir un morceau du DVD inclus dans le coffret et je passe à chaque fois un super moment.

comme tout album de DM sounds of the universe s'apprécie un peu plus à chaque écoute.

seul bémol "Peace" je partage l'avis de calhoun. Ca sera l'occasion d'une belle chorale au stade de france.

Mention spéciale au morceau Jezebel et l'incroyable sensibilité dans la voix de Martin Gore.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

29 avril 2009, 14:26

Le remix de Jezebel est magnifique.

mon top 5 de l'album:

In chains
Wrong
Peace
Miles Away
Oh Well
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

29 avril 2009, 17:55

Je suis déçu de constater que Peace a été choisi comme deuxième single...

Sinon, quelqu'un s'est-il procuré Lays ? J'ai commencé à le lire l'autre soir, forcément intéressant...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 avril 2009, 10:34

j'ai Lays... et n'ayant jamais plongé dans lyrics de DM, et bien je decouvre biens des choses.. j'en parle quelques pages precedentes...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

30 avril 2009, 14:45

Je m'avoue un peu déçu, pour l'heure, par ce nouvel opus. Certains morceaux sont vraiment formidables, selon moi: "In chains", "Wrong", "Peace" (perso, j'adore cet hymne, même si j'aurais souhaité un refrain plus marqué, avec batterie...), "Come back" (aussi bien la version album que la version semi-acoustique) et "Perfect". Le reste, à vrai dire, ne m'enthousiasme pas davantage. "Hole to feed" brille surtout pas sa rythmique, originale pour du DM. "Corrupt" a un refrain trop basique pour Martin L. Gore. Je dis cela en toute modestie, mais, en tant que compositeur, il est capable de faire bien bien mieux (comme "In chains"...).
Enfin, DM est un groupe difficile à apprécier, même quand on les aime depuis longtemps, chaque album surprenant même les fans les plus fidèles!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 avril 2009, 14:53

je lis "les gros fans" de DM ici, et en effet ils abordent souvent le coté déroutant des choses..

Franchement je ne dirai pas qu'ils font tout le temps la meme chose, ce que je ne pense pas, mais je ne suis pas "vraiment" dépaysé d'un album a l'autre. On peut en effet parler de prods, de sons differents etc..
Mais bon je trouve que sur les 3 derniers il y a des titres qui appartiennent a l'un qu'on aurait pu mettre sur l'autre et inversement..

Personnellement j'ecoute avec enormement de plaisirs ce dernier album, et je continue de me "forcer" a faire une pause pour mettre lotusflower en faisant la moue .. car lui par contre il ne rentre toujours pas... :(
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

01 mai 2009, 13:15

raphy a écrit :Personnellement j'ecoute avec enormement de plaisirs ce dernier album, et je continue de me "forcer" a faire une pause pour mettre lotusflower en faisant la moue .. car lui par contre il ne rentre toujours pas... :(
A l'inverse, je ne me peux m'empêcher de me passer Lotusflow3r en boucle, alors que je n'écoute que certains passages de Sounds Of The Universe. Je pense que les concerts à venir me feront davantage apprécier cet opus. Et, le live au Luxembourg est déjà la semaine prochaine! Enfin, si les autorités ne bloquent pas les regroupements dans des lieux confinés, grippe A oblige...
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

01 mai 2009, 16:15

Tant qu'ils n'annulent pas la finale de la Coupe de France.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 mai 2009, 11:08

DM Live chez Jools Holland (HIer) >1 avant goût de la tournée!



Walking in my shoes

http://www.youtube.com/watch?v=JkfXjrKtbss


Come Back


http://www.youtube.com/watch?v=3msaH1ET56s


Personnal Jesus

http://www.youtube.com/v/XFFJFuBGNxo.swf


Wrong

http://www.youtube.com/v/GUPhKlH7n_U.swf





Enjoy!!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 mai 2009, 11:30

Merci Slimongi.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

03 mai 2009, 23:24

A l'instant sur Virgin17, il y a un doc inédit d'une heure sur nos DM...
Enjoy!!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

04 mai 2009, 00:19

et en plus Dave gahan parle de Prince comme référence de performer live qu'il aime regarder !!!
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

04 mai 2009, 12:33

Salut, juste pour info :

DM sera en interview sur la station RTL 2 Mercredi 6 Mai à 18 h .

Je suis deg j'ai loupé le reportage sur Virgin 17.

Pas étonnant en même temps ça doit bien faire 2 ans que je n'ai pas zappé sur une chaîne musicale. :roll:
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

04 mai 2009, 17:25

Purple Girl a écrit :A l'instant sur Virgin17, il y a un doc inédit d'une heure sur nos DM...
Enjoy!!
Pour un documentaire "inédit", ils ont pas mal pioché dans d'anciennes interviews, tout de même.

Mais bon, ne faisons pas la fine bouche : un doc sur DM de nos jours, c'est rarissime.

Par contre pour le concert, quel manque d'originalité... On ne compte plus en effet le nombre de fois où Devotional est passé sur M6...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 mai 2009, 11:06

j'ai recu le coffret
c'est juste une merveille
ca fait rever
je vais ecouter cela aujourd'hui...

Un jour DM a abandonné ses vieux hits. fini les master and servant , les people are people, et j'en passe... J'aimerai vraiment que ca les reprenne sur cette tournée. Meme si le fait de jouer dans des stades ne s'y prete pas..
Mais i feel you, personnal jesus, and co a chaque "dernieres tournees" ca me fatigue presque autant que let's go crazy
et encore je ne suis pas un "fan"...

Bref juste un souhait lancé comme ça...
je vais me plonger dans le coffret. C'est tres etrange, car j'aime enormement ce dernier disque, mais je n'ai toujours pas trouver de titres qui m'obsedent vraiment comme j'en avais sur les 2 derniers.. JE l'apprecie assez dans son ensemble, meme si je suis bien plus sensible aux titres lents...

merci pour les liens live :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mai 2009, 15:11

raphy a écrit :j'ai recu le coffret
c'est juste une merveille
ca fait rever
je vais ecouter cela aujourd'hui...

:)
Heureux pour toi.....on attends tes impressions avec attention !

:D
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

07 mai 2009, 13:45

Concert hier soir (mercredi 6 mai) à Luxembourg (Rockhall)

Concert auquel je n'ai pas assisté (sold out depuis longtemps), je vous fait juste l'echo de la presse locale.

Qualifié de concert "Test", car 1er de la tournée, aucune autorisation presse n'a été délivré, donc pas de photo de ce concert. 3h de queues avant de pouvoir entrer dans la salle, mais public très enthousiaste à l'entrée et enchanté à la sortie.
Seul renseignement sur le décor (et sur le début du concert): un écran géant sur lequel on voit apparaître 2 visages: celui d'un gamin de 10 ans et celui d'un vieillard à la barbe de sage. Au fur et à mesure que défilent les minutes de "Chains", les 2 figures changent d'aspect, l'un vieillisant et prenant les traits du vieillard et l'autre rajeunissant (ma propre note : un peu à la "L'Étrange Histoire de Benjamin Button").
Ils mentionnent également que "Wrong" fait déjà parti des classique, à en juger la réaction du public, et concluent l'article par un "démarrage gagnant de ce "Tour of the Universe"".
Quelques témoignanges de spectateurs :
- "Ils sont inimaginables sur scène"
- "Les concerts sont tellement exceptionnels que toutes les places étaient prises même avant la sortie de l'album"
- "Leur musique est indémodable"
- "Ils font tout simplement de la bonne musique"

http://www.lessentiel.lu/sortir/nightli ... y/22418650

voilà...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

07 mai 2009, 16:51

J'étais au warm-up show d'hier au Luxembourg. Effectivement, les DM sont en forme et ont prévu un spectacle adéquat pour les stades, tant par les visuels que par la setlist.
Attention, ci-dessous le set (pour ceux qui veulent se réserver la surprise, ne lisez pas!):
In chains / Wrong / Hole to feed / Walking in my shoes / It's no good / A question of time / Precious / Fly on the windscreen
Martin L. Gore au micro : Jezebel / A question of lust
Come back / Peace / In your room / I feel you / In sympathy / Enjoy the silence / Never let me down again
Rappel 1 : Stripped / Master and servant / Strangelove
Rappel 2 : Personal Jesus / Waiting for the night

Les meilleurs moments, selon moi, furent "In chains", "Wrong" (le public a extrêmement réagi à celle-ci: déjà un culte!), "Peace" (la version live est meilleure que celle en studio, elle "tape" plus), "In your room", Never let me down again" (belle mise en scène avec les jeux de lumière), "Master and servant", "Personal Jesus", "Waiting for the night" (Dave et Martin sur la parcelle de scène allant dans le public, comme lors du Touring the angel sur le morceau "Goodnight lovers").
"In sympathy" rend également bien mieux sur scène que sur le disque (je la zappe automatiquement).
Concernant le public, si les gens étaient chauds, je dois bien admettre que je vais de plus en plus m'abstenir d'aller voir des concerts hors de la France. Les français ont des défauts, mais, durant les spectacles, ils ne sont pas à faire des $£€@# d'aller-retour pour s'enfiler bière sur bière (pour ceux à qui cela rappelle des souvenirs... 21 Nights in London). Cela en devient risible. Apparemment, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et en Angleterre, on ne conçoit pas d'apprécier la musique sans être un minimum torché! Là fut le point faible du concert.
Modifié en dernier par Tinitir le 08 mai 2009, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 mai 2009, 14:06

Slim je sais que tu veux mes impressions sur le coffret
pour le moment je n'en ai pas vraiment car j'ecoute en boucle les demos... :)
J'adore.. le coté bricolage avec la voix de martin, certains titres sont excellents dans leur version maquette. JE suis un peu surpris du son, a croire que l'effet "vieille k7" est volontaire.. J'ai du mal a croire qu'un type comme MArtin Gore ne possede ses demo que sur de vieilles K7 , comme nous avec nos pir*ates.. Mais bon c'est une remarque pas une critique, car j'adore.

Pour les remixes j'ai des reserves. La aussi pas sur la qualité mais sur le fait que l'approche tres club ou beaucoup plus electronique ne me parle pas. Avec les remixes de DM J'ai toujours le meme probleme. Quand c'est a destination des club et des fans d'electro/techno ca m'ennuie, quand les remixes vont vers une re orchestration ou un changement d'ambiance j'adore.

Pour les inedits, aux deux premieres ecoutes je comprends pourquoi ces titres sont inedits. Pour le moment je les trouve mignon mais je me concentre bien plus sur l'album et les demos

a ce propos en effet la demo de Peace est plus agreable car on perd l'effet "chanson d'un groupe de rock allemand pour les stades", mais je crois avoir les oreilles polluées par celle de l'album.. Meme si a force j'arrive a m'en detacher pour apprecier la demo

j'ai pas encore vu le dvd.

LE coffret est juste magnifique.. sur le "retour des vieux" (cure/u2/Prince/ depeche mode) , je crois que DM gagne tres tres tres loin devant en donnat de bonnes chansons, de bons produits marketing, et d'apres le dernier repport, de bons concerts. ca fait plaisirs..
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 mai 2009, 20:08

raphy a écrit : Slim je sais que tu veux mes impressions sur le coffret
pour le moment je n'en ai pas vraiment car j'ecoute en boucle les demos... :)
J'adore.. le coté bricolage avec la voix de martin, certains titres sont excellents dans leur version maquette. JE suis un peu surpris du son, a croire que l'effet "vieille k7" est volontaire.. J'ai du mal a croire qu'un type comme MArtin Gore ne possede ses demo que sur de vieilles K7 , comme nous avec nos pir*ates.. Mais bon c'est une remarque pas une critique, car j'adore.
Pour ce qui est des demos, pendant longtemps les membres du groupe ne voyaient pas l'utilité de sortir des demos,rendre accessible aux oreilles du commun des mortels des morceaux non finalisés ne leurs semblaient pas opportun sauf que la crise du disque est passé par là et Andrew Fletch a eu cette idée géniale de proposer ces demos dans 1 magnifique coffret et l'a soumise aux restes du groupe qui a accepté, et moi j'en suis le premier heureux, pour ce qui est de la qualité sonore des demos,c'est simple,les demos sont pour les membres du groupe 1 base de travail, 1 fois leurs utilités passées celles-ci enregistrées pour la plupart par MG sur des supports analogiques (K7),celles-ci se retrouvaient au petit bonheur la chance, certaines conservées par Alan Wilder (le maniaque du son du groupe et bidouillages du studio jusqu'en 1995), d'autres par MG lui-même dans de vieux cartons chez-lui ou ailleurs,mais aussi éparpillées dans les cartons poussérieux d'Andrew Fletcher et de Daniel Miller (Président de Mute et ami du groupe depuis les débuts), il en resterait d'ailleurs 1 centaine conservée par Andrew Fletcher prévues pour des sorties futures (cf interview récente), malheureusement certaines seraient pour l'instant perdues comme la demo originale de Personnal Jesus,ainsi il ne faut pas s'étonner de la qualité sonore de certaines demos,maintenant pour ma part je trouve qu'elles ont 1 immense intérêt artistique, et en amoureux du talent et de la voix de Martin moi je suis aux anges!
raphy a écrit : Pour les inedits, aux deux premieres ecoutes je comprends pourquoi ces titres sont inedits. Pour le moment je les trouve mignon mais je me concentre bien plus sur l'album et les demos

..
Je trouve que GHOST est le meilleur morceau tiré des sessions de Sounds of the Universe, c'est typiquement le Depeche Mode que j'aime, c'est noir,entrainant et suffocant à souhait!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 mai 2009, 21:37

Sur le site depechemode.com, il est désormais possible de pré-commander des enregistrements de l'ensemble des concerts de la tournée des stades. Le groupe "Live here now" s'occupe de nouveau de ces enregistrements, comme il l'avait fait sur la tournée Touring The Angel.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

11 mai 2009, 23:06

Il serait temps que notre monsieur s apercoive de cela, mais ce n est pas demain la veille
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 mai 2009, 23:10

bastho a écrit :Il serait temps que notre monsieur s apercoive de cela, mais ce n est pas demain la veille
Ce serait l'extase! Ce procédé serait d'autant plus excitant pour nous, fans de Prince, que O+> modifie véritablement les setlists d'un show à l'autre. Pouvoir commander en son soundboard les 3 derniers concerts, par exemple, des aftershows à l'indigo2... Mieux vaut arrêter de fantasmer, on se fait du mal. :cry:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

12 mai 2009, 10:57

on pourra même acheter les live de la tournée en audio

http://www.depechemodelive.com/Store/Di ... verse.html
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

12 mai 2009, 12:54

+ 2 pounds pour le concert du SDF
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

13 mai 2009, 11:36

Concert annulé à la dernière minute hier soir en Grèce, Dave Gahan était malade...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 mai 2009, 01:12

Chronique et Interview dans Chronic'Art
Chronique http://www.chronicart.com/musique/chron ... p?id=11375
Préambule à l'interview http://www.chronicart.com/webmag/article.php?id=1546
Interview http://www.chronicart.com/webmag/article.php?id=1547

Setlist Tel Aviv et photos: http://godschizo.wordpress.com/2009/05/ ... -tel-aviv/
Plan New Wave Astronautes (Martin dans une boule disco (fan de mplsound ? ;-) ))

Image
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

14 mai 2009, 14:21

Le concert de ce soir à Istanbul est également annulé. Le démarrage de la tournée n'est pas optimal!
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

14 mai 2009, 18:45

@ Vincent2Paris : Chronic'Art défonce le nouvel album, mais a néanmoins le mérite d'être d'accord avec moi au sujet de Peace...!

Bon rétablissement à Dave, en tout cas.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 mai 2009, 11:06

http://www.purepeople.com/article/depec ... u_a31225/1

:? Mouai, pas top comme début de tournée. Le problème réside dans l'ancienne dépendance du chanteur. la consommation est tellement insidieuse qu'elle cause des dégats. Pour les nons-consommateurs, on se remets rapidement d'un problème gastrique, pour d'autres, le corps a plus de difficulté à se régénérer. On lui souhaite de se rétablir rapidement.

Tb1
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

19 mai 2009, 00:06

quelqu'un sait a t'il des infos ? Si la tournée doit reprendre etc.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 mai 2009, 00:23

Pour le moment, il n'y aucune info, hormis sur les dates qui ont déja été annulées. Je trouve que la gestion des relations publiques a été un total désastre dans cette affaire.
J'espère que Dave se rétablira très rapidement...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

19 mai 2009, 19:10

Merci Purple Girl.

Surtout que ma question était vraiment mal rédigé. :wink:
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

26 mai 2009, 20:28

bon au départ ils avaient annulé ces dates là :

May 12th Athens, Greece, Terra Vibe Park
May 14th Istanbul, Turkey, Santral
May 16th Bucharest, Romania, Izvor Park

May 18th Sofia, Bulgaria, Vasil Levski Stadium

May 20th Belgrade, Serbia, USCE Park

May 21st Zagreb, Croatia, Arena

Mais ils viennent aussi d'annuler
23 - Warsaw, Gwardia Stadium (Poland) - cancelled
25 - Riga, Skonto Stadium (Latvia) - cancelled
27 - Vilnius, Zalgirio Stadionas (Lithuania) - cancelled

Donc c'est clair ils prévoient une reprise de la tournée à Londres le 30 Mai à l'o2.
Mais sur le site officiel ils parlent d'une gastro et franchement je pense que Gahan à un problème plus grave que ça.

Athenes c'était quand même le 12 mai ca commence à faire loin pour une simple Gastro non ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 mai 2009, 21:29

Dave Gahan a besoin de ... sérénité :?
Tb1
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

27 mai 2009, 17:34

thebeautifu1one a écrit :Dave Gahan a besoin de ... sérénité :?
Tb1
Là, j'avoue que je ne comprends pas trop.
De toute façon, l'équipe de DM n'a pas à dévoiler ce qui relève du secret médical.
En revanche, la com est mal faite, dans ce sens où l'équipe pourrait juste annoncer une suspension de la tournée jusqu'à nouvel ordre. Si Dave souffre de quelque chose de plus grave qu'on ne le dit, ce n'est pas la peine de faire languir les fans en annulant progressivement les dates.
Ou, s'i les organisateurs en savent réellement quelque chose, arrêter une date de reprise, en précisant que "la tournée devrait très certainement redémarrer à Londres". Là, ce serait clair.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 mai 2009, 12:17

Enfin une vraie communication de la part de l'équipe de DM.
La tournée reprendra le 8 juin à Leipzig. Lors de l'hospitalisation de Dave Gahan, suite à sa crise de gastro soudaine, les médecins ont trouvé une tumeur qui a été retirée avec succès semble-t-il (vive le secret médical...). Devant se reposer encore quelque temps, Dave pourra reprendre la route dans quelques jours avec, enfin, une date de reprise bien définie!
Et, ravi de savoir que Dave Gahan se remet!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 juin 2009, 13:43

Tinitir a écrit :Et, ravi de savoir que Dave Gahan se remet!
Idem! qu'il se repose très bien, la santé c'est l'essentiel.

Une bonne nouvelle, on parle d'une date à Bercy pour le 19 janvier 2010!!!! Aargggggh!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

02 juin 2009, 18:00

Purple Girl a écrit :
Tinitir a écrit :Et, ravi de savoir que Dave Gahan se remet!
Idem! qu'il se repose très bien, la santé c'est l'essentiel.

Une bonne nouvelle, on parle d'une date à Bercy pour le 19 janvier 2010!!!! Aargggggh!
Pourvu que sa santé se rétablisse (même si les tumeurs de ce type récidivent dans 50% des cas, et seulement 10% de manière virulente)! Croisons les doigts pour lui.
Pour Bercy, ce serait une formidable nouvelle! De quoi célébrer encore le plus grand groupe de musique électronique au monde!
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

02 juin 2009, 21:28

J'ai écouté l'album pour la première fois il y a peu, et je suis finalement très déçu. Pourtant, j'avais bon espoir avec le single que fut Wrong. Malheureusement, on retrouve les mêmes tics de productions que sur Playing The Angel. Et les compos sonnent moins inspirées, et relativement peu mémorables. Je fais une exception notable pour les 1er et dernier titres, ainsi que pour Wrong donc. La seule constante dans cette affaire étant la voix toujours aussi agréable de Dave Gahan.
Ah oui, au fait, il y en a parmi vous qui trouvent ça "dark"??? 8O
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 juin 2009, 21:38

A part Wrong, non je ne trouva pas l'album spécialement Dark. Il même plus positif qu'à l'accoutumé du point de vue des paroles.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 juin 2009, 13:03

Tinitir a écrit : Pour Bercy, ce serait une formidable nouvelle! De quoi célébrer encore le plus grand groupe de musique électronique au monde!
Bonne nouvelle!
La date du Bercy 19/01/2010 est confirmé!
Celle de Lievin aussi:le 17/01/2010

Il y a la rumeur d'un deuxième Bercy (je me demande si je ne vais pas faire deux Bercy...) le 20/01/2010
et aussi rumeurs pour Anvers: 22/01/2010...

Bon, pour le premier Bercy, les places seraient en ventes le 9 juin mais je tiendrais au courant les fans si jamais il y a des préventes...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

05 juin 2009, 12:37

Très bonnes nouvelles!
Personnellement, habitant dans le Nord, mon choix va pour le stade couvert de Liévin. Les places coûteront entre 57 et 68 euros (pour Liévin).
Dave doit réellement être en bonne voie de rétablissement, vu que les nouvelles dates n'arrêtent pas de tomber pour la tournée. Tant mieux, tant mieux!
Viva DM!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 juin 2009, 12:00

Raaaaaaaaaa, j'ai eu mes places pour Bercy!!!

Hier soir, le retour de DM s'est extrêmement bien passé avec un Dave en forme!!!
Entrée du groupe sur scène+In chains en très très bonne qualité:
http://www.youtube.com/watch?v=AN-h022ZneY
:bravo:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

10 juin 2009, 18:29

Super, la video a déjà été supprimée...!
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

25 juin 2009, 22:29

bon allez je fais remonter un peu le topic.

Juste pour vous dire que je commence à monter en pression pour le concert de Samedi.

et dire aux derniers indécis qu'il y aura moyen d'assister pour pas cher au concert de ce grand groupe qu'est DM au stade de france pour à mon avis 15 €, tellement les vendeurs à la sauvette seront désespérés.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 juin 2009, 23:46

bluray a écrit :et dire aux derniers indécis qu'il y aura moyen d'assister pour pas cher au concert de ce grand groupe qu'est DM au stade de france pour à mon avis 15 €, tellement les vendeurs à la sauvette seront désespérés.
pourquoi seraient ils désespérés ?
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

26 juin 2009, 11:41

désespérés de devoir brader des places qu'il auront au minimum payé 51 euros.

Ca fait plaisir de voir que les spéculateurs qui pour certains vivent de ce commerce vont perdre un peu d'argent sur ce coup.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

26 juin 2009, 11:42

j'ai oublié d'écrire l'essentiel le concert n'affiche pas complet
Avatar du membre
RickyP
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 20 juillet 2007, 14:16
Localisation : Far from Paris

26 juin 2009, 15:20

ben si : c'est complet sur ticketnet et francebillet !
en revanche, il y a encore plus de 112 annonces sur ebay !!?

...donc autant de revendeurs dépités devant le SDF demain soir :?:
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

26 juin 2009, 20:47

sans vouloir polémiquer c'est complet chez ticketnet et compagnie car ils n'ont plus le temps de délivrer et expédier les tickets d'après ce que je crois savoir.

demain je suis quasiment sur qu'il y aura des places au guichet du sdf.

Je connais quelqu'un qui a acheté sur ebay du carré or valeur faciale 99 € à moins de 40 € hier.
donc à mon avis en achetant devant le sdf il y a moyen demain d'aller à ce concert pour à peine plus que le prix d'un ticket de ciné.

tant mieux pour les bénéficiaires et satisfait que les spéculateurs se cassent la gueule sur ce coup.

Je me revoie encore dégouté un soir d'octobre 2002 devant le zénith pour prince. Perso j'avais une place mais je voyais des fans en train de pleurer littéralement car ils n'avaient pas de ticket et que les revendeurs à la sauvette échangeait le ticket autour de 150 / 200 euros.

cela m'amène à la réflexion suivante : Il existe une solution très simple pour contrer le marché noir dimensionner l'offre pour qu'elle réponde largement à la demande.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 juin 2009, 00:17

il y aura demain des places a prix normaux au guichet et bradées dans la rue par des vendeurs "non pro".
C'est comme ca pour tous les concerts du sdf
a demain :)
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

27 juin 2009, 11:29

RDV ce soir...
j'espère, sans trop d'illusions, que la sono sera à la hauteur...

C*
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

28 juin 2009, 04:12

Bon concert (j'ai néanmoins préféré la dernière tournée car moins fan du dernier album et scène sous-dimensionnée pour un stade).

... et magnifique conclusion.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 juin 2009, 10:44

Il parait que Dave a rendu hommage à MJ en lançant son fameux cri durant Strangelove et en improvisant un petit moonwalk. Il y a une connaissance qui a filmé ça...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

28 juin 2009, 11:07

Purple Girl a écrit :Il parait que Dave a rendu hommage à MJ en lançant son fameux cri durant Strangelove et en improvisant un petit moonwalk. Il y a une connaissance qui a filmé ça...
Pas vu le moonwalk hier.
Par contre, on entend bien le petit cri à 0.55 sur cette vidéo :D
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 juin 2009, 14:10

Dave a en effet poussé le cri jacksonien.
Bonne soiree hier, mais definitivement pas un show pour les stades. Les ecrans ne sont pas exploités pour les gens du fond, projection video bien moins fortes que celles des precedentes tournées... pas vraiment de "show". Je sais que je n'allais pas voir Madonna. Mais si les artistes gerent les stade comme du indoor, c'est dommage.

Enfin il y a des titres qui ne fonctionnent pas dans ce type de configuration, je pense a precious, comeback ou Peace.. ou l'attention est considerablement tombée autour de moi.

Sinon tres belle conclusion, et enorme plaisir sur fly on the windscreen, master and servant !!!, in your room, stripped, et les titres du dernier album :)

Vivement Bercy quand meme, les stades, je deteste vraiment :(

J'ai trouvé dave assez peu bavard avec le public..
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 juin 2009, 14:19

Dave ne discute pratiquement jamais avec le public... :wink:
Merci pour les comptes rendus. Je suis assez d'accord avec le fait que certains titres ne rendent pas bien dans les stades, je pense aussi aux titres de Martin en solo...
Vivement Bercy!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 juin 2009, 14:37

Personnellement, j'ai trouvé le concert au Stade de France extraordinaire, ce qui est notamment dû à l'accueil incroyable du public. Les moments les plus forts furent "A question of time", "Enjoy the silence", "Never let me down again", "Personal Jesus", car tout le stade chantait les morceaux et dansait dessus. Formidable!
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

29 juin 2009, 12:42

j'étais placé en pelouse or.

Vraiment agréablement surpris par la qualité du son pour un concert en stade. Mais quid du son en tribune.

(J'ai un souvenir de son vraiment pourri pour U2 en 2005).

C'était mon premier concert de DM et le point le plus positif hormis la qualité du son reste le public qui était vraiment génial une ambiance avant concert très cool et en même temps un public de vrais fans au taquet.

J'ai trouvé Dave assez statique et un peu à l'économie mais bon c'est une grosse tournée et il est certainement encore un peu convalescent. Et puis M. Gore n'a pas chanté Jezebel dommage.

Les concepteurs du show ont tout faux. Le gros reproche de ce concert réside dans la conception. Une très mauvaise gestion des écrans et cela a une énorme importance dans un show en stade.
bref un show un peu sous dimensionné pour un lieu comme le stade de France.

Mais qui peut vraiment être 100 % satisfait après un concert en stade ?

Vivement Bercy le 19 Janvier prochain.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

10 juillet 2009, 22:19

Encore des pépins de santé pour Dave, ce qui contraint le groupe à annuler ses deux dernières dates européennes...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 juillet 2009, 12:24

Scandalous a écrit :Encore des pépins de santé pour Dave, ce qui contraint le groupe à annuler ses deux dernières dates européennes...
Effectivement, cela devient préoccupant. Deux soucis de santé, non anodins (même si, dans le cas présent, ce n'est pas gravissime) et consécutifs pour Dave... cette tournée prend une drôle de tournure, pour ce qui devait être le "sacre" de DM (tournée des stades). :?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 juillet 2009, 16:59

Effectivement, cette tournée prend une drôle de tournure, les deux dates annulées correspondaient aux deux dernières dates du summer tour. J'espère que Dave se reposera bien, la dernière tournée marathon remonte au Devotional+l'Exotic Tour comprenant des dates en Amerique Latine et en Afrique du Sud et à l'époque, Dave s'était déja ecroulé sur scène et était même dans un coma en backstage...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

12 août 2009, 09:40

Et ça continue! Le concert de DM prévu à San Fransisco est annulé car Dave a des problèmes de voix et qu'il doit reposer ses cordes vocales pendant 48 heures. C'est définitivement pas la meilleure tournée pour Dave Gahan... :?
Autre chose: la setlist a évolué entre l'Europe et les Etats-Unis, mais de manière un peu spéciale. "Come back" a laissé sa place à "Miles away" (entre les 2, je préfère largement la première) et exit "Peace"! C'est tout de même leur second single.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

31 août 2009, 18:34

Depeche mode
dave, martin & andy + anton corbijn / the photographs 2001-2009.

promotional book (internal use, press use, pro use ...) given to promote sounds of the univers and touring the universe.

hard cover book (30 x 20 cm), 100 pages, glossy paper,
a decade of anton corbijn works with depeche mode, dave gahan and martin l. gore,
rare press shots / promo pictures,
over 120 color, brown and black & white photos.

go there : http://mapage.noos.fr/sbarbi/
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Répondre

Retourner vers « Musique »