David Bowie
Réédition de The Rise And Fall Of Ziggy Stardust en juin
Un album mythique de David Bowie va être réédité à l'occasion du 40e anniversaire de sa sortie. Cette réédition sortira à la fin du printemps.
C'est le fameux album "The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars" qui subira ce lifting complet. Sorti en 1972, il fêtera donc ses 40 ans !
Cet opus mythique ressortira le 5 juin prochain. Il sera disponible en CD, mais également en vinyle. Entièrement remasterisé bien entendu, la version vinyle contiendra un DVD audio avec quatre mixes inédits.
Liste des morceaux :
Édition CD :
Five Years
Soul Love
Moonage Daydream
Starman
It Ain't Easy
Lady Stardust
Star
Hang On To Yourself
Ziggy Stardust
Suffragette City
Rock 'N' Roll Suicide
Édition vinyle :
- Face A -
Five Years
Soul Love
Moonage Daydream
Starman
It Ain't Easy
- Face B -
Lady Stardust
Star
Hang on to Yourself
Ziggy Stardust
Suffragette City
Rock 'N' Roll Suicide
- DVD audio -
Five Years
Soul Love
Moonage Daydream
Starman
It Ain't Easy
Lady Stardust
Star
Hang On To Yourself
Ziggy Stardust
Suffragette City
Rock 'N' Roll Suicide
Moonage Daydream (instrumental) (mix inédit)
The Supermen (mix inédit)
Velvet Goldmine (mix inédit)
Sweet Head (mix inédit)
http://www.2kmusic.com/fr/rock/news/dav ... ist/575350
Un album mythique de David Bowie va être réédité à l'occasion du 40e anniversaire de sa sortie. Cette réédition sortira à la fin du printemps.
C'est le fameux album "The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars" qui subira ce lifting complet. Sorti en 1972, il fêtera donc ses 40 ans !
Cet opus mythique ressortira le 5 juin prochain. Il sera disponible en CD, mais également en vinyle. Entièrement remasterisé bien entendu, la version vinyle contiendra un DVD audio avec quatre mixes inédits.
Liste des morceaux :
Édition CD :
Five Years
Soul Love
Moonage Daydream
Starman
It Ain't Easy
Lady Stardust
Star
Hang On To Yourself
Ziggy Stardust
Suffragette City
Rock 'N' Roll Suicide
Édition vinyle :
- Face A -
Five Years
Soul Love
Moonage Daydream
Starman
It Ain't Easy
- Face B -
Lady Stardust
Star
Hang on to Yourself
Ziggy Stardust
Suffragette City
Rock 'N' Roll Suicide
- DVD audio -
Five Years
Soul Love
Moonage Daydream
Starman
It Ain't Easy
Lady Stardust
Star
Hang On To Yourself
Ziggy Stardust
Suffragette City
Rock 'N' Roll Suicide
Moonage Daydream (instrumental) (mix inédit)
The Supermen (mix inédit)
Velvet Goldmine (mix inédit)
Sweet Head (mix inédit)
http://www.2kmusic.com/fr/rock/news/dav ... ist/575350
RnRFunky
- Diamond Dog
- Official Member
- Messages : 289
- Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48
Allez hop encore une réédition inutile, EMI continue de vraiment prendre les fans de Bowie pour des c....
Des rééditions, ils risquent d'y en avoir encore... vu qu'il ne sort plus rien de neuf depuis 2003...Diamond Dog a écrit :Allez hop encore une réédition inutile, EMI continue de vraiment prendre les fans de Bowie pour des c....
RnRFunky
- Diamond Dog
- Official Member
- Messages : 289
- Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48
C'est certain et ça ne me dérange pas si c'est bien fait... là il manque des titres par rapport à l'édition du 30ème anniversaire (!), c'est vraiment se moquer du monde.... Après le coffret super deluxe super vide de Station to station (qui a besoin d'avoir 4 mixes différents du même album, franchement ?) ça commence à m'énerver... qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de vrais inédits dans les coffres à proposer aux fans ! Peut être qu'il faudra attendre l'édition "50 ème anniversaire" de Ziggy pour avoir un collector digne de ce nom....alexoneal a écrit :Des rééditions, ils risquent d'y en avoir encore... vu qu'il ne sort plus rien de neuf depuis 2003...Diamond Dog a écrit :Allez hop encore une réédition inutile, EMI continue de vraiment prendre les fans de Bowie pour des c....
- F.M.
- Official Member
- Messages : 1064
- Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
- fan depuis : 2006
- Localisation : Paris
Quelle claque monumentale cette chanson.
A noter un sujet sur les 40 ans de l'album/personnage dans Entrée Libre du 30/03.
- F.M.
- Official Member
- Messages : 1064
- Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
- fan depuis : 2006
- Localisation : Paris
Normal, c'est...acoustique par définition. Personnellement, j'adore la version studio avec son intro magistrale. Il paraît d'ailleurs qu'elle a été frappée à l'origine par une erreur technique au moment du mix, corrigée depuis le remastering en 1999.2pie a écrit :Je lui préfère la version acoustique, avec moins d'envolée lyrique, une mélodie plus sobre.
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
A considérer comme petit rien
vu que je sais qu'il y a pas mal de Fans ici, et Qui le savent sûrement déjà pour certains, mais peut être avec moins de détails...
http://www.complex.com/music/2012/07/mi ... in-the-70s
vu que je sais qu'il y a pas mal de Fans ici, et Qui le savent sûrement déjà pour certains, mais peut être avec moins de détails...
http://www.complex.com/music/2012/07/mi ... in-the-70s
source : New York Daily NewsMick Jagger and David Bowie are rock icons who were known to be fascinated with each other when they met in the early ‘70s. In a new excerpt from Mick: The Wild Life and Mad Genius of Jagger, author Christopher Andersen alleges that Jagger and Bowie had sexual relationships with each other. The pair embraced the bisexual revolution that was happening at the time, resulting in their friendship turning physical. Who knows if it was just a wild sexual antic or they were once lovers, but the biography does reveal a lot about a personal past. Read it below.
Where Jagger was still coy about his own sexual preferences, Bowie made no effort to conceal the fact that both he and his wife were bisexual and often shared partners. “Mick looked at David and wondered if maybe this was the wave of the future,” said Leee Black Childers, former executive vice president of MainMan, the management firm that handled Bowie. “Mick was very conscious of doing whatever it takes to stay hot; David was the hottest thing around at the time.”
Bowie and Jagger were soon spotted everywhere together without their wives: sitting ringside at the Muhammad Ali-Ken Norton bout, hanging out at the London disco Tramp, yelling and stomping their approval at a Diana Ross concert, or just cuddling up together on a hotel room coach. Neither superstar complained when one enterprising photographer snapped the two men in a moment of repose, Bowie tenderly cradling Mick’s head in his lap. Bowie also took Mick to gay films. “David,” said British TV producer Kevin Kahn, “is a born proselytizer.”
By October 1973, the Bowies were living on Oakley Street, just a stroll from Cheyne Walk. Angie had been out of town for a few days when she returned home one morning and went straight to the kitchen to make some tea. The Bowies’ maid, who had arrived about an hour earlier, approached the lady of the house with a peculiar look on her face. “Someone,” she told Angie, “is in your bed.”
Angie went upstairs to her bedroom, slowly pushed the door open, and there they were: Mick Jagger and David Bowie, naked in bed together, sleeping. Both men woke up with a start.
“Oh, hello,” said Bowie, clearly taken by surprise. “How are you?”
“I’m fine,” Angie replied. “Do you want some coffee?”
Mick, blinking awake, remained silent. Angie returned a few minutes later with coffee and orange juice on a tray. While it was not a case of coitus interrupts, Angie “felt absolutely dead certain that they’d been screwing. It was so obvious, in fact, that I never even considered the possibility that they hadn’t been screwing.”
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Le retour...
http://www.davidbowie.com
01. The Next Day 3:51
02. Dirty Boys 2:58
03. The Stars (Are Out Tonight) 3:56
04. Love Is Lost 3:57
05. Where Are We Now? 4:08
06. Valentine's Day 3:01
07. If You Can See Me 3:16
08. I'd Rather Be High 3:53
09. Boss Of Me 4:09
10. Dancing Out In Space 3:24
11. How Does The Grass Grow 4:33
12. (You Will) Set The World On Fire 3:30
13. You Feel So Lonely You Could Die 4:41
14. Heat 4:25
Bonus tracks:
15. So She 2:31
16. I'll Take You There 2:44
17. Plan 2:34
Total (Approximately): 61: 03
http://www.davidbowie.com
01. The Next Day 3:51
02. Dirty Boys 2:58
03. The Stars (Are Out Tonight) 3:56
04. Love Is Lost 3:57
05. Where Are We Now? 4:08
06. Valentine's Day 3:01
07. If You Can See Me 3:16
08. I'd Rather Be High 3:53
09. Boss Of Me 4:09
10. Dancing Out In Space 3:24
11. How Does The Grass Grow 4:33
12. (You Will) Set The World On Fire 3:30
13. You Feel So Lonely You Could Die 4:41
14. Heat 4:25
Bonus tracks:
15. So She 2:31
16. I'll Take You There 2:44
17. Plan 2:34
Total (Approximately): 61: 03
-
- Official Member
- Messages : 3488
- Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
- fan depuis : 1984
ENFIN !!
... 10 ans de silence enfin terminé ! Le maître est de retour ! Il me reste qu'à escompter des dates ... S'il revient c'est qu'il a besoin du contact avec les fans alors date il y aura
Tb1
... 10 ans de silence enfin terminé ! Le maître est de retour ! Il me reste qu'à escompter des dates ... S'il revient c'est qu'il a besoin du contact avec les fans alors date il y aura
Tb1
- Mr. Happy
- Official Member
- Messages : 448
- Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
- fan depuis : Depuis tout petit... 199?
Oh le choc... Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ressorte un album... Je suis surexcité !!Jimipaisley a écrit :Le retour...
http://www.davidbowie.com
01. The Next Day 3:51
02. Dirty Boys 2:58
03. The Stars (Are Out Tonight) 3:56
04. Love Is Lost 3:57
05. Where Are We Now? 4:08
06. Valentine's Day 3:01
07. If You Can See Me 3:16
08. I'd Rather Be High 3:53
09. Boss Of Me 4:09
10. Dancing Out In Space 3:24
11. How Does The Grass Grow 4:33
12. (You Will) Set The World On Fire 3:30
13. You Feel So Lonely You Could Die 4:41
14. Heat 4:25
Bonus tracks:
15. So She 2:31
16. I'll Take You There 2:44
17. Plan 2:34
Total (Approximately): 61: 03
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Chanson très introspective, touchante.....j'M BEAUCOUP et David B a l'air très ému sur certains passages du clip, bien sur ce titre n'est pas le plus grand titre de Bowie, il respire la sincérité....j'ai cru noter que la voix de Bowie a perdu en force et en clarté.....le temps n'est pas notre meilleur Ami !!!!
Modifié en dernier par slimongi le 08 janvier 2013, 12:22, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Interessant. J'attend de voir si le Glam Rock est de retour...
Sometimes, it snows in April 0(+>
- SIGNO'THETOM
- Official Member
- Messages : 2535
- Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
- fan depuis : 1986
- Localisation : Back2PARIS
Xcellent ! Ca fait au moins 2 cds à acheter en 2013 !!!
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
C'est Björk à côté de lui ? En tout cas elle lui ressemble.
-
- Official Member
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
- Localisation : angers
- Contact :
ah oui frisson.
Il chante un peu comme kurt wagner de lambchop, vous ne trouvez pas?
Il chante un peu comme kurt wagner de lambchop, vous ne trouvez pas?
Visconti apporte quelques révélations sur le contenu de l'album
Pochette de l'album
David Bowie : Tony Visconti en dit plus sur son nouvel album
Tony Visconti, le producteur du nouvel album de David Bowie, « The Next Day », en dévoile un peu plus sur le nouvel opus du chanteur.
Bowie - Quai BacoDix ans après la sortie de son dernier album « Reality », David Bowie fait son comeback surprise. Son nouveau single, « Where Are We Now? » est sorti ce lundi. Son nouvel album, intitulé « The Next Day », sortira le 11 mars prochain dans les bacs.
A la production, on retrouve son camarade de toujours, Tony Visconti. Ce dernier était en interview sur BBC News ce mardi. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce nouvel album et sur le choix de ce premier single.
« ‘Where Are We Now?’ est une chanson très triste qui évoque certainement son passé avec sa période Berlin. C’est très mélancolique. C’est la chanson la plus introspective de cet album. Les autres titres sont beaucoup plus rock. Je me suis demandé pourquoi David avait sorti cette ballade en single. Il aurait pu revenir avec un titre beaucoup plus fort. Mais David est maître de sa propre vie. Je pense qu’il s’agit d’un geste très intelligent qui lui permet de faire un lien entre son passé et son futur. Je pense que le prochain titre que vous entendrez de lui sera légèrement différent. »
Un côté rock qui n’est pas pour déplaire à Tony Visconti qui écoute l’album en boucle. « J’ai écouté l’album beaucoup de fois dans mes écouteurs en marchant dans les rues de New York ces deux dernières années et je ne me lasse d’aucune de ces chansons. Ce nouvel opus est puissant et magnifique. Ceux qui s’attendent à retrouver le véritable David Bowie seront conquis. Les autres, qui souhaitent un peu de nouveauté, pourront également en trouver dans ce nouvel album. »
Le producteur a également abordé les rumeurs sur les problèmes de santé de David Bowie. « Il est en très bonne santé, il a les joues roses, il sourit beaucoup. Pendant l’enregistrement, il était de bonne humeur et heureux d’être de retour en studio. Il n’a pas changé depuis que je travaille avec lui. Quand il commence à chanter, je recule d’un pas, je vais dans une autre pièce et le laisse seul devant le micro. Il a toujours cette force dans sa voix. Nous savons tous qu’il a eu quelques alertes au niveau de sa santé en 2003 et 2004. Je le répète depuis plusieurs années, mais maintenant il est en pleine forme, je vous l’assure. »
David Bowie a profité de la sortie de ce nouveau single pour dévoiler la pochette ainsi que la tracklist de ce nouvel album « The Next Day ». Rendez-vous le 11 mars prochain pour découvrir cet album tant attendu.
Tracklist de « The Next Day » :
1. The Next Day
2. Dirty Boys
3. The Stars (Are Out Tonight)
4. Love Is Lost
5. Where Are We Now?
6. Valentine’s Day
7. If You Can See Me
8. I’d Rather Be High
9. Boss Of Me
10. Dancing Out In Space
11. How Does The Grass Grow
12. (You Will) Set The World On Fire
13. You Feel So Lonely You Could Die
14. Heat
Titres version Bonus
15. So She
16. I’ll Take You There
17. Plan
Source: http://www.quai-baco.com/david-bowie-to ... bum-13268/
Pochette de l'album
David Bowie : Tony Visconti en dit plus sur son nouvel album
Tony Visconti, le producteur du nouvel album de David Bowie, « The Next Day », en dévoile un peu plus sur le nouvel opus du chanteur.
Bowie - Quai BacoDix ans après la sortie de son dernier album « Reality », David Bowie fait son comeback surprise. Son nouveau single, « Where Are We Now? » est sorti ce lundi. Son nouvel album, intitulé « The Next Day », sortira le 11 mars prochain dans les bacs.
A la production, on retrouve son camarade de toujours, Tony Visconti. Ce dernier était en interview sur BBC News ce mardi. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce nouvel album et sur le choix de ce premier single.
« ‘Where Are We Now?’ est une chanson très triste qui évoque certainement son passé avec sa période Berlin. C’est très mélancolique. C’est la chanson la plus introspective de cet album. Les autres titres sont beaucoup plus rock. Je me suis demandé pourquoi David avait sorti cette ballade en single. Il aurait pu revenir avec un titre beaucoup plus fort. Mais David est maître de sa propre vie. Je pense qu’il s’agit d’un geste très intelligent qui lui permet de faire un lien entre son passé et son futur. Je pense que le prochain titre que vous entendrez de lui sera légèrement différent. »
Un côté rock qui n’est pas pour déplaire à Tony Visconti qui écoute l’album en boucle. « J’ai écouté l’album beaucoup de fois dans mes écouteurs en marchant dans les rues de New York ces deux dernières années et je ne me lasse d’aucune de ces chansons. Ce nouvel opus est puissant et magnifique. Ceux qui s’attendent à retrouver le véritable David Bowie seront conquis. Les autres, qui souhaitent un peu de nouveauté, pourront également en trouver dans ce nouvel album. »
Le producteur a également abordé les rumeurs sur les problèmes de santé de David Bowie. « Il est en très bonne santé, il a les joues roses, il sourit beaucoup. Pendant l’enregistrement, il était de bonne humeur et heureux d’être de retour en studio. Il n’a pas changé depuis que je travaille avec lui. Quand il commence à chanter, je recule d’un pas, je vais dans une autre pièce et le laisse seul devant le micro. Il a toujours cette force dans sa voix. Nous savons tous qu’il a eu quelques alertes au niveau de sa santé en 2003 et 2004. Je le répète depuis plusieurs années, mais maintenant il est en pleine forme, je vous l’assure. »
David Bowie a profité de la sortie de ce nouveau single pour dévoiler la pochette ainsi que la tracklist de ce nouvel album « The Next Day ». Rendez-vous le 11 mars prochain pour découvrir cet album tant attendu.
Tracklist de « The Next Day » :
1. The Next Day
2. Dirty Boys
3. The Stars (Are Out Tonight)
4. Love Is Lost
5. Where Are We Now?
6. Valentine’s Day
7. If You Can See Me
8. I’d Rather Be High
9. Boss Of Me
10. Dancing Out In Space
11. How Does The Grass Grow
12. (You Will) Set The World On Fire
13. You Feel So Lonely You Could Die
14. Heat
Titres version Bonus
15. So She
16. I’ll Take You There
17. Plan
Source: http://www.quai-baco.com/david-bowie-to ... bum-13268/
Modifié en dernier par slimongi le 09 janvier 2013, 19:13, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
-
- Official Member
- Messages : 167
- Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21
Merci pour ce petit compte rendu !!
-
- Official Member
- Messages : 3959
- Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
- fan depuis : le film purple rain
de bonnes nouvelles!!!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Slim , ce n'est pas certains que ce soit la vrai pochette de l'album .
Jimipaisley a écrit :Slim , ce n'est pas certains que ce soit la vrai pochette de l'album .
D'après ce que j'ai compris C bien la pochette de l'album, maintenant mon cher Jimi je ne l'affirmerais pas à 100%!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
- F.M.
- Official Member
- Messages : 1064
- Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
- fan depuis : 2006
- Localisation : Paris
J'ai bien peur que slimongi ait raison...slimongi a écrit :Jimipaisley a écrit :Slim , ce n'est pas certains que ce soit la vrai pochette de l'album .
D'après ce que j'ai compris C bien la pochette de l'album, maintenant mon cher Jimi je ne l'affirmerais pas à 100%!
http://www.3news.co.nz/David-Bowie-arti ... fault.aspx
- Alice de Nice
- Modérateur
- Messages : 2629
- Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
- fan depuis : 1986
- Localisation : Nissa la bella
-
- Official Member
- Messages : 3488
- Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
- fan depuis : 1984
Un peu figé le David non ? Botox ou Photoshop ?
Et Dieu saut que j'aime Bowie ,
Tb1
Et Dieu saut que j'aime Bowie ,
Tb1
- flop
- Official Member
- Messages : 2284
- Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
- Localisation : Picpus
- Contact :
Mais non c'est justement supérieur parce que c'est purement conceptuel, pas exécuté "artistement" ou incorporé à un truc "créatif". La force de cette pochette est de pouvoir être faite en 30 secondes par n'importe qui.
- F.M.
- Official Member
- Messages : 1064
- Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
- fan depuis : 2006
- Localisation : Paris
flop a écrit :Mais non c'est justement supérieur parce que c'est purement conceptuel, pas exécuté "artistement" ou incorporé à un truc "créatif". La force de cette pochette est de pouvoir être faite en 30 secondes par n'importe qui.
Justement, quelqu'un a calculé qu'il n'a pas fallu plus de 10 actions sur Paint au graphiste pour qu'elle soit réalisée. Honnêtement, plutôt que de barbouiller une photo parfaite de Sukita, j'aurais préféré celle-ci :
- flop
- Official Member
- Messages : 2284
- Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
- Localisation : Picpus
- Contact :
Encore une fois c'est moins bien. C'est une juste une belle image.
La pochette de Bowie est d'avantage : le détournement d'une image qu'on connait déjà.
Détournement irrespectueux de sa propre image de plus.
La pochette de Bowie est d'avantage : le détournement d'une image qu'on connait déjà.
Détournement irrespectueux de sa propre image de plus.
Vu la tronche de Bowie dans son nouveau clip, ça m'etonnerait fort qu'il ait eu recours au botox...thebeautifu1one a écrit :Un peu figé le David non ? Botox ou Photoshop ?
Et Dieu saut que j'aime Bowie ,
Tb1
Photoshop semble plus indiqué.
On s'y attendait un peu mais son producteur et vieil ami, Tony Visconti, a confirmé que David Bowie ne tournerait plus jamais...
http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 48586.html
http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 48586.html
RnRFunky
http://blog.lesoir.be/frontstage/2013/0 ... -next-day/
Comment David Bowie a gardé le secret sur « The Next Day »
David Bowie a surpris tout le monde en annonçant la sortie d’un nouvel album, enregistré dans le plus grand secret. Un exploit à l’heure où tout se tweete.
Après dix ans de silence, Bowie dévoilait le premier single «Where are we now?» le 8 janvier dernier. Une information qui a fait l’effet d’une bombe tant dans le milieu de la musique que sur les réseaux sociaux. À l’heure actuelle, pour tout savoir sur l’actualité d’un groupe ou d’un chanteur, il suffit de traquer leurs comptes Twitter, Facebook, Instagram ou autres. Pourtant David Bowie a travaillé pendant deux ans sur ce nouvel album sans qu’aucune information ne filtre. Le 8 janvier, David Bowie annonce un nouvel album, The Next Day, et publie dans la foulée le premier single et son clip vidéo «Where are we now?» «Nous n’avions jamais vu ça avant, une vraie légende lâchant l’annonce, la musique, les photos, tout en un instant», explique Tim Ingham de Music Week au quotidien anglais The Guardian.
Pour le quotidien anglais, si Bowie a réussi ce tour de passe-passe c’est grâce à sa petite structure: pas de manager officiel, juste un business manager qui a commencé en tant que comptable du chanteur dans les années 80 et une assistante personnelle Corrine Schwab. «Elle travaille pour lui depuis le milieu des années 70», explique Paul Trynka, le biographe officiel du Thin White Duke. «Elle est complètement dévouée à Bowie. Il lui fait entièrement confiance», ajoute-t-il. «Cela veut dire que tu peux faire les choses en toute discrétion. Ce n’est pas une situation où 20 managers sont impliqués», explique une source proche du chanteur au Guardian. «Quand David vient en Angleterre, personne ne le sait. Il est très discret. Combien de photos de lui avez-vous vues en dix ans? On le voit uniquement quand il veut être vu.»
Le deal de Bowie avec sa maison de disque est lui aussi unique: il n’a pas de directeur artistique. Le président de Sony Music n’a été mis au courant de The Next Day qu’une fois l’album fini il y a un mois. Bowie l’invite alors à venir écouter les morceaux au studio. «Nous ne lui avons même pas donné de copie de l’album», explique le producteur, Tony Visconti. «Il a demandé ce qu’on allait faire pour la promo. David lui a répondu qu’il n’y aurait pas de campagne promo: ‘On va juste l’annoncer le 8 janvier. C’est tout’».
Le mot d’ordre de cet album était la discrétion absolue, explique Tony Visconti dans les colonnes du Guardian. Deux ans auparavant lorsque la paire commence à enregistrer les maquettes, une des personnes travaillant au studio lâche l’info à quelques médias locaux. Tony et David nient en bloc et décident de quitter le studio pour enregistrer au Magic Shop dans Soho. Là, ils font signer des contrats de confidentialité au personnel. Pourtant David Bowie est photographié près du studio et personne ne fait le lien. Il y a un an David Bowie demande à Robert Fripp de jouer sur l’album. Fripp tweete ensuite: «David Bowie m’a demandé de travailler sur son album mais je suis trop occupé». Et personne ne l’a pris au sérieux…
De son côté, Visconti a dû mentir à ses proches, fuyant les personnes qui lui demandaient des nouvelles du chanteur. Le matin du 9 janvier, le producteur peut enfin tweeter: «Soulagé de pouvoir parler du nouveau DB après deux ans de silence». Au Guardian, Tony Visconti confie que The Next Day ne sera sûrement pas le dernier album de Bowie. «On a la matière pour un nouvel album. Et je sais qu’il veut continuer à enregistrer. Je ne sais pas quand mais je suis certain qu’il retournera en studio dans le courant de l’année».
Comment David Bowie a gardé le secret sur « The Next Day »
David Bowie a surpris tout le monde en annonçant la sortie d’un nouvel album, enregistré dans le plus grand secret. Un exploit à l’heure où tout se tweete.
Après dix ans de silence, Bowie dévoilait le premier single «Where are we now?» le 8 janvier dernier. Une information qui a fait l’effet d’une bombe tant dans le milieu de la musique que sur les réseaux sociaux. À l’heure actuelle, pour tout savoir sur l’actualité d’un groupe ou d’un chanteur, il suffit de traquer leurs comptes Twitter, Facebook, Instagram ou autres. Pourtant David Bowie a travaillé pendant deux ans sur ce nouvel album sans qu’aucune information ne filtre. Le 8 janvier, David Bowie annonce un nouvel album, The Next Day, et publie dans la foulée le premier single et son clip vidéo «Where are we now?» «Nous n’avions jamais vu ça avant, une vraie légende lâchant l’annonce, la musique, les photos, tout en un instant», explique Tim Ingham de Music Week au quotidien anglais The Guardian.
Pour le quotidien anglais, si Bowie a réussi ce tour de passe-passe c’est grâce à sa petite structure: pas de manager officiel, juste un business manager qui a commencé en tant que comptable du chanteur dans les années 80 et une assistante personnelle Corrine Schwab. «Elle travaille pour lui depuis le milieu des années 70», explique Paul Trynka, le biographe officiel du Thin White Duke. «Elle est complètement dévouée à Bowie. Il lui fait entièrement confiance», ajoute-t-il. «Cela veut dire que tu peux faire les choses en toute discrétion. Ce n’est pas une situation où 20 managers sont impliqués», explique une source proche du chanteur au Guardian. «Quand David vient en Angleterre, personne ne le sait. Il est très discret. Combien de photos de lui avez-vous vues en dix ans? On le voit uniquement quand il veut être vu.»
Le deal de Bowie avec sa maison de disque est lui aussi unique: il n’a pas de directeur artistique. Le président de Sony Music n’a été mis au courant de The Next Day qu’une fois l’album fini il y a un mois. Bowie l’invite alors à venir écouter les morceaux au studio. «Nous ne lui avons même pas donné de copie de l’album», explique le producteur, Tony Visconti. «Il a demandé ce qu’on allait faire pour la promo. David lui a répondu qu’il n’y aurait pas de campagne promo: ‘On va juste l’annoncer le 8 janvier. C’est tout’».
Le mot d’ordre de cet album était la discrétion absolue, explique Tony Visconti dans les colonnes du Guardian. Deux ans auparavant lorsque la paire commence à enregistrer les maquettes, une des personnes travaillant au studio lâche l’info à quelques médias locaux. Tony et David nient en bloc et décident de quitter le studio pour enregistrer au Magic Shop dans Soho. Là, ils font signer des contrats de confidentialité au personnel. Pourtant David Bowie est photographié près du studio et personne ne fait le lien. Il y a un an David Bowie demande à Robert Fripp de jouer sur l’album. Fripp tweete ensuite: «David Bowie m’a demandé de travailler sur son album mais je suis trop occupé». Et personne ne l’a pris au sérieux…
De son côté, Visconti a dû mentir à ses proches, fuyant les personnes qui lui demandaient des nouvelles du chanteur. Le matin du 9 janvier, le producteur peut enfin tweeter: «Soulagé de pouvoir parler du nouveau DB après deux ans de silence». Au Guardian, Tony Visconti confie que The Next Day ne sera sûrement pas le dernier album de Bowie. «On a la matière pour un nouvel album. Et je sais qu’il veut continuer à enregistrer. Je ne sais pas quand mais je suis certain qu’il retournera en studio dans le courant de l’année».
RnRFunky
David Bowie's 'The Next' Day' Album: A Track-by-Track Preview
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... w-20130115
Tony Visconti, David Bowie and Brian Thorn at The Magic Shop Recording Studio.
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... w-20130115
Tony Visconti, David Bowie and Brian Thorn at The Magic Shop Recording Studio.
RnRFunky
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
^
- reflection
- Official Member
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
- fan depuis : 1986
- Localisation : RENNES
Un bonheur trés pur, un soulagement aussi...le mois de mars sera féérique grace à cet album...le reste je m'en fous: Le duke est revenu.
Et puis la chanson est d'une telle beauté...
Et puis la chanson est d'une telle beauté...
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
- SIGNO'THETOM
- Official Member
- Messages : 2535
- Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
- fan depuis : 1986
- Localisation : Back2PARIS
... et quelle émotion dans cette chanson, sans compter l'émotion de le ré entendre de nouveau !
Oui le mois de mars va être féérique !
Oui le mois de mars va être féérique !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
- Lodger
- Official Member
- Messages : 1627
- Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
- fan depuis : 1979
- Localisation : Paris
je n'y croyais tellement plus que je suis encore bouche (et oreille) bée, et que suis encore incapable d'en parler car mon "deuil" avait commencé
Mais le Phoenix revient toujours et encore...
J'espère juste un album pas trop rock énervé.
Quoi que ce soit ce sera élégant, et ça, ce ne sera pas du luxe.
Mais le Phoenix revient toujours et encore...
J'espère juste un album pas trop rock énervé.
Quoi que ce soit ce sera élégant, et ça, ce ne sera pas du luxe.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Sordid details following"
-
- Official Member
- Messages : 167
- Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21
Très heureuse de lire ton message positif sur Schkopi, "Housequake"
IL est revenu
.
IL est revenu
.
- Lodger
- Official Member
- Messages : 1627
- Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
- fan depuis : 1979
- Localisation : Paris
hoho mais qui es-tu donc pour te rappeler de moi comme ça après tout ce temps ?? Ca alors!! Toi ici! Ca fait tout drôle. Tu vas toujours sur man of... ?? Moi pas depuis des année, mais là ça va me démanger...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Sordid details following"
- sulimane
- Official Member
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
- Localisation : paris
David bowie et Tony Viscnoti réuni ne sont pas toujours intéressant et la qualité n' ai pas toujours au rendez vous je me suis passionnément ennuyer sur nombreux de leur album et j ai trouver le dernier titre d un soporifique a un point que cela sent meme pour David Bowie le type qui a envie de sécher Pole emploi a son age ce n est pas très sérieux. Si peu d ' imagination avec l' age peut être pénalisant alors qu' avec Prince on a la qualité la variété les concerts et la quantité non sincèrement il n' y a pas photos que l on parle de Prince ou d Iron maiden et je trouverai cela plus sérieux
Lodger a écrit :je n'y croyais tellement plus que je suis encore bouche (et oreille) bée, et que suis encore incapable d'en parler car mon "deuil" avait commencé
Mais le Phoenix revient toujours et encore...
J'espère juste un album pas trop rock énervé.
Quoi que ce soit ce sera élégant, et ça, ce ne sera pas du luxe.
tout pareil !
-
- Official Member
- Messages : 3959
- Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
- fan depuis : le film purple rain
j'ai été trés surprise aussi et ravie de son retour
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
David Bowie (Official):
THE STARS/WAWN? FOR RSD LIMITED EDITION VINYL 7” 45
“The Stars (Are Out April)”
The Stars (Are Out Tonight) backed with Where Are We Now? is scheduled for a limited edition vinyl 7” 45 Record Store Day release on April 20th 2013.
Both tracks are from the forthcoming ”The Next Day” album and this 7” joins the previously announced RSD 7” vinyl releases: the Drive-In Saturday picture disc and the Bowie 1965! EP.
The Stars (Are Out Tonight) will still be available digitally a week from now on February 26th, as we mentioned on Saturday.
THE STARS/WAWN? FOR RSD LIMITED EDITION VINYL 7” 45
“The Stars (Are Out April)”
The Stars (Are Out Tonight) backed with Where Are We Now? is scheduled for a limited edition vinyl 7” 45 Record Store Day release on April 20th 2013.
Both tracks are from the forthcoming ”The Next Day” album and this 7” joins the previously announced RSD 7” vinyl releases: the Drive-In Saturday picture disc and the Bowie 1965! EP.
The Stars (Are Out Tonight) will still be available digitally a week from now on February 26th, as we mentioned on Saturday.
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
- Mr. Happy
- Official Member
- Messages : 448
- Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
- fan depuis : Depuis tout petit... 199?
Excellent !!! Le clip, le morceau, wow !! J'adore instantanément !! Merci Jimipaisley !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
-
- Official Member
- Messages : 209
- Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
- fan depuis : 2010
- Contact :
OUAAAAH C'est cro cro bien ! Excellent , en effet on dirait du Lynch et c'est très possible étant donné que Bowie était fan de S-F ! Bon sang ça claque je préfère celle ci a la précedente même si "ou somme nous maintenant" est excellente cette chanson (et le clip) déchirent tout !!
The New power Music coming soon ....
- vivelafrance
- Official Member
- Messages : 1087
- Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
- fan depuis : 1982
- Localisation : Sud Ouest
Waouah !!!
excellent morceau .... et ce clip!
toujours aussi léché Mr Bowie
excellent morceau .... et ce clip!
toujours aussi léché Mr Bowie
U kinda a cute, U wanna take a bath?
-
- Official Member
- Messages : 3488
- Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
- fan depuis : 1984
Quand un Artiste de 66 ans n'ayant et ce depuis très longtemps plus rien à prouver à quiconque défunt ou encore de ce monde s'investit dans une promotion intelligente, dans des dépenses pour des clips, sans doute à perte, cela veut sans doute laisser imaginer que le susnommé à une certaine considération pour son album et son public.
Certains devraient peut-être s'en inspirer.
A part cela, le titre est beau, la voix, quelle voix, elle là et David Bowie est de retour.
Aujourd'hui le soleil ne brille pas seulement à Nice
Merci Monsieur!
Tb1
Certains devraient peut-être s'en inspirer.
A part cela, le titre est beau, la voix, quelle voix, elle là et David Bowie est de retour.
Aujourd'hui le soleil ne brille pas seulement à Nice
Merci Monsieur!
Tb1
Et dire que c'est un des titres les moins captivants de l'album...
-
- Official Member
- Messages : 3488
- Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
- fan depuis : 1984
Comment complimenter l'Artiste en démontrant, avec perfidie, que l'album n'a plus de secret pour l'auteur de cette ligne. Bravo, de la très belle ouvrage.Funk-U a écrit :Et dire que c'est un des titres les moins captivants de l'album...
Tb1
Loin de là cette idée ! Disons qu'il était impossible d'en dire plus avant aujourd'hui pour des questions d'embargo médiatique. En résumé, voici un très bon disque de Bowie à la fois binaire, arty et à la production très brute. La dynamique est énorme et sans trop pousser, la voix est chaude et puissante. Mes titres préférés à l'issue de l'écoute réglementaire : "Dirty Boys", une sorte de "Fame" 2013 et "Boss of Me", pour ses basses défenestrantes et sa ligne de sax jouée par DB.
La presse ne va pas manquer de comparer The Next Day à Lodger ou Scary Monsters. Il se situe plutôt dans la suite logique de Heathen et Reality tout en leur étant supérieur (pas trop compliqué dans le cas de Reality).
PS1: l'instru du début du nouveau clip est le titre bonus "Plan".
PS2: l'album contient un énorme clin d'oeil à Ziggy Stardust!
La presse ne va pas manquer de comparer The Next Day à Lodger ou Scary Monsters. Il se situe plutôt dans la suite logique de Heathen et Reality tout en leur étant supérieur (pas trop compliqué dans le cas de Reality).
PS1: l'instru du début du nouveau clip est le titre bonus "Plan".
PS2: l'album contient un énorme clin d'oeil à Ziggy Stardust!
Chronique de ce disque tant attendu, ici :
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... tor=AL-447
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... tor=AL-447
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
^Merci , ça donne envie !
Un ami ayant eu la chance de l ecouter et d ordinaire assez critique me confirmait que l album etait une tuerie, et que, en effet, les titres sortis, malgre leurs qualites, n etaient pas les meilleurs de l album.
enfin rien d etonnant de la part de ce grand monsieur.
Vivement le 11
enfin rien d etonnant de la part de ce grand monsieur.
Vivement le 11
Real music by real musicians!
Etant donné que j'aime beaucoup les deux premiers singles, dire que le reste de l'album est supérieur me fait chaud au cœur !
Supérieur a Heathen ? ça parait compliqué mais pourquoi pas ! (c'est un de mes albums favoris de l'artiste)
Supérieur a Heathen ? ça parait compliqué mais pourquoi pas ! (c'est un de mes albums favoris de l'artiste)
- Mr. Happy
- Official Member
- Messages : 448
- Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
- fan depuis : Depuis tout petit... 199?
Bon, je suis sans doute un fan assez arrangé mais j'ai écouté environ 70 fois Stars (Are out tonight) d'après iTunes, et oui, définitivement ce retour de Bowie m'excite terriblement ! Très pressé d'avoir l'album, je serai à l'ouverture des magasins le 11 mars !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
J'adore tout simplement. En ce qui me concerne, mon album préféré de Bowie demeure Ziggy Stardust. Je sais que c'est easy, que cela ne reflète pas forcément toute la profondeur de l'oeuvre du monsieur mais j'y suis très attaché. Ce son des 70's sans doute. Ce dernier single est convaincant, j'aime sa singularité et sa qualité. Je serais moi aussi devant les magasins le 11. 2013, quelle année en perspective pour la bonne musique.
Sometimes, it snows in April 0(+>
- chrismusicclub
- Official Member
- Messages : 53
- Enregistré le : 18 février 2013, 14:37
- fan depuis : 1981
le deuxième single est déja beaucoup mieux que le premier !
enfin ! esperons que l'album soit à la hauteur !
enfin ! esperons que l'album soit à la hauteur !
-
- Official Member
- Messages : 872
- Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
- fan depuis : 1982
- Localisation : MOSCOU - МОСКВА
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'Il y a des affiches dans le metro uniquement avec des photos sur lesquelles apparait en surimpression un carré blanc avec "next day" sans aucune autre indication. Impossible de savoir que c'est de la promo Bowie.
Je suis plus excité par cette sortie que le 3eyesgirls bien éloigné d'une vraie stratégie non destinée qu'aux fans.
Je suis plus excité par cette sortie que le 3eyesgirls bien éloigné d'une vraie stratégie non destinée qu'aux fans.
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
David Bowie (Official)
LISTEN TO THE NEXT DAY ON iTUNES NOW AND WIN PRIZES!
“The stars are out tonight…”
Well here’s the surprise we hinted at earlier this evening, if you want to hear David Bowie‘s new album, The Next Day, it‘s available to stream as a worldwide exclusive on the iTunes Store here now: http://itunes.com/davidbowie
Tune in here again over the next couple of days for your chance to win signed-by David Bowie deluxe copies of The Next Day just for telling us your favourite tracks!
The stream is available until the album is released in your country.
Spread the word children.
#thenextday #davidbowie @iTunes http://www.facebook.com/iTunes
LISTEN TO THE NEXT DAY ON iTUNES NOW AND WIN PRIZES!
“The stars are out tonight…”
Well here’s the surprise we hinted at earlier this evening, if you want to hear David Bowie‘s new album, The Next Day, it‘s available to stream as a worldwide exclusive on the iTunes Store here now: http://itunes.com/davidbowie
Tune in here again over the next couple of days for your chance to win signed-by David Bowie deluxe copies of The Next Day just for telling us your favourite tracks!
The stream is available until the album is released in your country.
Spread the word children.
#thenextday #davidbowie @iTunes http://www.facebook.com/iTunes
- F.M.
- Official Member
- Messages : 1064
- Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
- fan depuis : 2006
- Localisation : Paris
Après écoute (merci iTunes), "The Stars (Are Out Tonight)" est bel et bien "l'obvious winner" de cet album très divers aux faux airs de Scary Monsters, avec en sus un enchaînement parfait sur "Love Is Lost". Mais il est vrai qu'il y a de bien belles pépites par ailleurs - "If You Can See Me", "Boss of Me", etc.
- MusiKadelica
- Official Member
- Messages : 1372
- Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
- Localisation : Paris
- Contact :
Après deux écoutes pour ma part, je suis assez mitigé. Surtout après avoir vu des critiques dithyrambiques ou excellentes fleurirent un peu partout...F.M. a écrit :Après écoute (merci iTunes), "The Stars (Are Out Tonight)" est bel et bien "l'obvious winner" de cet album très divers aux faux airs de Scary Monsters, avec en sus un enchaînement parfait sur "Love Is Lost". Mais il est vrai qu'il y a de bien belles pépites par ailleurs - "If You Can See Me", "Boss of Me", etc.
Je trouve la première partie assez décevante, voire quelconque (sérieusement, les deux premiers morceaux ou comment rater l'ouverture de son album... je ne dis pas que c'est mauvais, mais bon... ), hormis "Love is Lost" et dans une moindre mesure "Where are we now".
A partir de la 8ème piste, "I'd rather be high", on élève nettement le niveau, avec l'énorme "Boss of me" (meilleur morceau de l'album me concernant), et la belle ballade "You feel so lonely you could die". Le dernier morceau, "Heat", tant vanté, ne me procure rien.
Donc assez inégal pour moi, si ce n'est l'excellent enchainement de 8 à 13 niveau pistes.
De manière générale, je trouve qu'il y a un problème de rythme... tout est trop sur le même ton, notamment la première moitié de l'album où on enchaine des rocks finalement comme des perles, mais tout cela ne marque pas vraiment. La dynamique est un peu étrange. Et certains enchainements de morceaux sont hésitants.
A devoir choisir entre le Cave et le Bowie (sans être plus fan de l'un que de l'autre), je penche nettement vers le Cave je crois. A voir sur la distance quand même.
http://wp.me/5d5MY
- Mr. Happy
- Official Member
- Messages : 448
- Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
- fan depuis : Depuis tout petit... 199?
Pour moi ce sera le suspense jusqu'au 11 mars car impossible d'écouter l'album via iTunes Store pour une raison inconnue (je clique, on m'affiche bien l'image de Bowie mais rien de plus, pas de player, pas de titres de morceaux). Vous m'avez donné envie d'entendre Boss Of Me en tout cas, qui a l'air de tous vous convaincre !
EDIT : on trouve facilement tout sur YouTube en fait. J'ai envie d'avoir le CD mais je ne résiste pas à la tentation d'écouter ce titre à l'avance quand même
EDIT : on trouve facilement tout sur YouTube en fait. J'ai envie d'avoir le CD mais je ne résiste pas à la tentation d'écouter ce titre à l'avance quand même
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
- F.M.
- Official Member
- Messages : 1064
- Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
- fan depuis : 2006
- Localisation : Paris
Ce serait pas étonnant de voir Boss Of Me en single, oui.Mr. Happy a écrit :Pour moi ce sera le suspense jusqu'au 11 mars car impossible d'écouter l'album via iTunes Store pour une raison inconnue (je clique, on m'affiche bien l'image de Bowie mais rien de plus, pas de player, pas de titres de morceaux). Vous m'avez donné envie d'entendre Boss Of Me en tout cas, qui a l'air de tous vous convaincre !
EDIT : on trouve facilement tout sur YouTube en fait. J'ai envie d'avoir le CD mais je ne résiste pas à la tentation d'écouter ce titre à l'avance quand même
Sinon l'album est effectivement plutôt décousu...Un reflet de la production qui s'est étalée sur deux ans ?
- Ben Grim
- Official Member
- Messages : 1088
- Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
- fan depuis : 1991
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Pour l'instant j'ai écouté le Bowie et le Cave en streaming. Le Cave m'a laissé de marbre (et pourtant d'habitude j'aime bien). Le Bowie est agréable et nostalgique en termes de production mais je ne retiens pas une chanson si ce n'est, contre toute attente, Where are we now !!
Ben Grim
Ben Grim
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
je m'incruste dans ce sujet pr glisser un titre inédit de Brian culbertson qui vient de paraître (ss doute lié au retour de Bowie) artiste dont j'ai déjà parlé x fois ici , et qui a joué avec une grosse partie des NPG (et bien plus que ça sur cet album qui aura tout bientôt 5ans)
donc , Fame en Version ultra funk jazz
https://soundcloud.com/brian-culbertson-music/fame
PS/si vous voulez reconnaître des têtes familières ,c'est ici en image & son :
https://www.facebook.com/photo.php?v=159125900907091
donc , Fame en Version ultra funk jazz
https://soundcloud.com/brian-culbertson-music/fame
PS/si vous voulez reconnaître des têtes familières ,c'est ici en image & son :
https://www.facebook.com/photo.php?v=159125900907091
- Lodger
- Official Member
- Messages : 1627
- Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
- fan depuis : 1979
- Localisation : Paris
Bon moi j'ai l'album depuis 10 jours et franchement je suis repartie en vrille comme en 40 tellement vite que j'ai dû lever le pied. Ceux qui me connaissent ici comprendront.
J'ai lu plus haut que Dirty Boys était dans le registre de Fame alors que selon moi c'est carrément la suite de Repetition de de de...Lodger!!! arrrgh
Stars je n'aime pas du tout mais alors The Next Day me rend littéralement cinglée, ce mec est fou, les guitare s à la Scary Monsters sont démentes je suis fière d'avoir croisé sa route en 78 à 12ans 1/2. J'écoute the Next Day en boucle depuis 10 jours et j'essaye de savourer les autres avec un gros frein. Piano, piano...
Je ne m'attendais pas à tout ça mais comme le dis TB1, il a peut être mis 10 ans avant de revenir, et certains à son instar devraient peut être se calmer au lieu de nous sortir daubes sur daubes
Perso je ne peux plus écouter Prince depuis au moins 18 mois tant ce qu'il nous balance est pathétique et Dieu sait que je suis et serai fan jusqu'au bout
Merci Mr bowie. C'est une chance et un honneur d'avoir accès à ce que vous nous donnez...
J'ai lu plus haut que Dirty Boys était dans le registre de Fame alors que selon moi c'est carrément la suite de Repetition de de de...Lodger!!! arrrgh
Stars je n'aime pas du tout mais alors The Next Day me rend littéralement cinglée, ce mec est fou, les guitare s à la Scary Monsters sont démentes je suis fière d'avoir croisé sa route en 78 à 12ans 1/2. J'écoute the Next Day en boucle depuis 10 jours et j'essaye de savourer les autres avec un gros frein. Piano, piano...
Je ne m'attendais pas à tout ça mais comme le dis TB1, il a peut être mis 10 ans avant de revenir, et certains à son instar devraient peut être se calmer au lieu de nous sortir daubes sur daubes
Perso je ne peux plus écouter Prince depuis au moins 18 mois tant ce qu'il nous balance est pathétique et Dieu sait que je suis et serai fan jusqu'au bout
Merci Mr bowie. C'est une chance et un honneur d'avoir accès à ce que vous nous donnez...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Sordid details following"
- Lodger
- Official Member
- Messages : 1627
- Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
- fan depuis : 1979
- Localisation : Paris
The Next Day (David Bowie)
Look into my eyes he tells her
I’m gonna say goodbye he says yea
Do not cry she begs of him goodbye yea
All that day she thinks of his love yea
They whip him through the streets and alleys there
The gormless and the baying crowd right there
They can’t get enough of that doomsday song
They can’t get enough of it all
Listen
Listen to the whores he tells her
He fashions paper sculptures of them
Then drags them to the river‘s bank in the cart
Their soggy paper bodies wash ashore in the dark
And the priest stiff in hate now demanding fun begin
Of his women dressed as men for the pleasure of that priest
Here I am
Not quite dying
My body left to rot in a hollow tree
Its branches throwing shadows
On the gallows for me
And the next day
And the next
And another day
Ignoring the pain of their particular diseases
They chase him through the alleys chase him down the steps
They haul him through the mud and they chant for his death
And drag him to the feet of the purple headed priest
First they give you everything that you want
Then they take back everything that you have
They live upon their feet and they die upon their knees
They can work with satan while they dress like the saints
They know god exists for the devil told them so
They scream my name aloud down into the well below
Here I am
Not quite dying
My body left to rot in a hollow tree
Its branches throwing shadows
On the gallows for me
And the next day
And the next
And another day
Look into my eyes he tells her
I’m gonna say goodbye he says yea
Do not cry she begs of him goodbye yea
All that day she thinks of his love yea
They whip him through the streets and alleys there
The gormless and the baying crowd right there
They can’t get enough of that doomsday song
They can’t get enough of it all
Listen
Listen to the whores he tells her
He fashions paper sculptures of them
Then drags them to the river‘s bank in the cart
Their soggy paper bodies wash ashore in the dark
And the priest stiff in hate now demanding fun begin
Of his women dressed as men for the pleasure of that priest
Here I am
Not quite dying
My body left to rot in a hollow tree
Its branches throwing shadows
On the gallows for me
And the next day
And the next
And another day
Ignoring the pain of their particular diseases
They chase him through the alleys chase him down the steps
They haul him through the mud and they chant for his death
And drag him to the feet of the purple headed priest
First they give you everything that you want
Then they take back everything that you have
They live upon their feet and they die upon their knees
They can work with satan while they dress like the saints
They know god exists for the devil told them so
They scream my name aloud down into the well below
Here I am
Not quite dying
My body left to rot in a hollow tree
Its branches throwing shadows
On the gallows for me
And the next day
And the next
And another day
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Sordid details following"
- Lodger
- Official Member
- Messages : 1627
- Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
- fan depuis : 1979
- Localisation : Paris
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Pp7nDmb5K4
Nouvelle pub Sony avec un joli "Sound and Vision" dépouillé, piano voix, parfait. Bravo Sony!
Nouvelle pub Sony avec un joli "Sound and Vision" dépouillé, piano voix, parfait. Bravo Sony!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Sordid details following"
J'ai l'album depuis ce matin, je ne suis pas un instant déçu ! Au casque, c'est un pur régal. Contrairement a toi Lodger, je suis fan de "the stars..." !
J'ai pas mal de coups de coeur, dont love is lost, i'd rather be high, boss of me etc... Tres bon album de retour !
Welcome back mister Bowie.
J'ai pas mal de coups de coeur, dont love is lost, i'd rather be high, boss of me etc... Tres bon album de retour !
Welcome back mister Bowie.
-
- Official Member
- Messages : 3488
- Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
- fan depuis : 1984
David Bowie The Next Day The Best of 1972 – 2013
Enfin, dix ans après REALITY, DB démontre à nouveau l’importance de sa vision via un album curieux et plus structuré qu’il n’en parait. Tour d’horizon :
THE NEXT DAY
Bowie revisite les glorieuses 70’s via un rock entêtant ouvrant un album férocement rétrospectif. Une montagne russe d’émotions parcimonieusement distillés comme des pastilles de rappel. Ici on est en terrain connu. La voix est parfaite, les guitares s’encastrent l’unes dans l’autres, le crescendo typique de l’Artiste est respecté, le refrain, enchevêtrement de voix, s’empilent, entête, obsède. Pari réussi. Parfait titre d’introduction. De la belle ouvrage. 5,5 / 6
DIRTY BOYS
New Orleans style intro. La destructuration de la guitare, tel un déchirement, annonce immédiatement la couleur. Ici on navigue a vue, on avance droit, élégant et obsédant. Un morceau qui promet très exactement ce qu’il annonce. Le refrain, un decrescendo retraçant à lui seul 4 décennies d’une carrière hors norme, repose un léger temps puis le beat reprend et, telle une promesse respectée, on s’emeut devant une telle maitrise. Parfait. 6 / 6
THE STARS (ARE OUT TONIGHT)
Bowie a aussi, dans sa longue carrière, composer des hits. THE STARS est une perle pop sans doute un peu conspuée par les puristes. Le refrain, la structure, les effets sont tout à fait facile. THE STARS a le défaut de ses nombreuses qualités : Il est immédiatement accessible. Le refrain va vous trotter très longtemps puis le gimmick putassier qui va vous bouffer une année de votre vie : tonight, tonight, tonight… Il n’a rien à en redire hormis que Bowie sait composer dans le sens le plus structurel. Sans doute l’un de mes coups de cœur et je ne parle pas du clip qui est d’une beauté sidérante. D’ailleurs est-ce que beauté ne rime pas définitivement avec notre homme ? 6 / 6
LOVE IS LOST
Halloween meets David Bowie ? A la 6ème seconde on sait, on est sur, convaincu. On est enchaîné. La voix, de gorge, vous entraîne dans un tourbillon, pourtant il n’a rien. Rien hormis le génie. Les mots sont superflus. Magnifique. 6/6
WHERE ARE WE NOW ?
Regard empreint de mansuétude sur une vie. Ne serais-ce que pour l’immense bonheur, un matin du 8 janvier, d’avoir découvert ce nouveau sursaut de vie après une décennie de silence et ce clip d’une foudroyante beauté ce morceau entre dans mon histoire. Cette ballade d’un mélancolisme certain a des airs e WHEN THE WINDS BLOWS dans sa conception sans se démarquer d’une neutralité bienveillante. Il vous cueille puis, sans en comprendre réellement la raison, vous arrache des larmes. Je ne peux, il en est impossible, l’écouter sans pleurer. Sans doute est-ce là qu’on décele les chefs d’œuvres. Hors concours. 7 / 6
VALENTINE’S DAY
Heureusement Bowie baisse (légèrement) d’un ton via une pop song typique d’une (excellente) b-side extraite d’un cd single tiré d’HEATHEN. On suit le fil puis le décrochage de la guitare nous rappelle que Bowie EST Bowie. Le salaud, quel malin …. 4,5 / 6
IF YOU CAN SEE ME
Outtake drum n’ bass d’Earthling ? Sans doute peu à sa place dans l’album même si on peut y trouver son compte. Evidemment efficace, évidemment formidablement bien produit, évidemment complètement vainc. 4 / 6
I’D RATHER BE HIGH
On est en plein dans le ventre mou de l’album via ce titre faussement copié sur le EVERYBODY SAYS HI ! superfétatoire de l’album HEATHEN (un chef d’œuvre ceci dit). Efficace mais aussi inutile. Inoffensif et roublard. 3,5 / 6
BOSS OF ME
A la 6ème seconde il a convaincu. A la 25ème il assoit tout le monde. La voix, quelle voix, la bass s’encastrant sur un déroulé de sax très 80’s continue l’exploration d’un monde désormais mort, vidé de sa substance. Reste-t-il beaucoup d’interprète de la valeur d’un David Bowie en 2013 ? L’un des grands hightlight de l’album, bien entendu. 6 / 6
DANCING OUT THE SPACE
Bowie a parfois l’âge de ses choix. Bref … 3/ 6
HOW DOES THE GRASS GROW ?
Il n’y a que lui, en 2013, pour débuter un titre sur un mixage savamment foutraque de sons, un beat et cette voix, pulmonaire, enquillant un récital avant le refrain putassier au possible. DB est un cocasse garnement. Joliment essayé mais franchement, après 40 ans de carrière, pas indispensable. 3,5 / 6
(YOU WILL) THE WORLD ON FIRE
Retour dans les 70’s via un rock faussement pêchu. La construction est complètement obsolète mais cela reste d’une sidérante efficacité aussi parceque nous aimons tous les classiques des glorieuses années soixante-dix. Est-ce nécessaire en 2013 mais qui s’en soucie ? 3,75 / 6
YOU FEEL SO LONELY YOU COULD DIE
Bowie sait composer deux genres de slows : Le sublissime qui vous bouffe l’estomac de l’intérieur (SLIP AWAY ?) et le slow comme qu’on débitait à la chaine dans l’Angleterre middle-class pantalon repassé et jupe au-dessous du genou plissé (I KNOW IT GONNA HAPPEN SOMEDAY ?). D’ailleurs ce titre prend très exactement la construction du titre signé Morrissey extrait de BTWN de … 1993. Vingt ans après YOU FEEL… sonne très daté mais la nostalgie a toujours fonctionné. La voix est claire, le vibrato parfaitement placé. Dispensable mais élégamment exécuté. 4 / 6
HEAT
On revient aux fondamentaux. Fini de rires après 4 titres d’affilés diversement appréciés et appréciables. Bowie se rappelle à notre souvenir via un hymne. On escompte un timming étiré, un déroulement long et théâtral dans lequel il est aisé de s’y plonger, conquis et ému. Hélas, il nous refait le coup d’ HEATHEN ou SUNDAY soit résumer en moins de cinq minutes ce qui mériterait une architecture généreuse. La voix est d’une éblouissante précision. Bowie reste et demeure l’une des plus grandes surprises de l’histoire de notre civilisation. 5,5 / 6
SO SHE
Bonus track ? Oui … inutile mais … mais Bowie soigne les contours. 4 / 6
PLAN
On a tous été obsédé par cet intro. On a tous espéré l’entendre sur une plage d’un CD. On a tous aimé comprendre la finesse sémantique de cet instrumental d’une redoutable simplicité. Encore un chef d’œuvre. 6/ 6
I’LL TAKE YOU THERE
Les guitares s’envolent. On s’attends à rien de particulier et encore le roublard parfait nous arrache via un refrain balancé comme un clin d’œil. Bowie est là et il continuera de nous attraper. Bravo Monsieur et MERCI … 5/ 6
Conclusions :
Un album en forme de best of de ses innombrables talents. Un grand album ? Parfois. Décevant ? Jamais. L’homme a trop de métier pour tomber dans l’anonymat.
De plus THE NEXT DAY offre plusieurs chefs d’œuvres, des intemporels et définitifs chefs d’œuvres. Qui en peut en dire autant après autant de carrière ?
Enfin l’album, très orienté REALITY, nous renvoie à une époque, 2003, ou sans doute notre monde était un peu plus heureux et souriant. Un petit peu plus… Un tel cadeau pour le prix d’un CD c’est une bénédiction que seul les très grands artistes continuent à assurer.
Tb1
Enfin, dix ans après REALITY, DB démontre à nouveau l’importance de sa vision via un album curieux et plus structuré qu’il n’en parait. Tour d’horizon :
THE NEXT DAY
Bowie revisite les glorieuses 70’s via un rock entêtant ouvrant un album férocement rétrospectif. Une montagne russe d’émotions parcimonieusement distillés comme des pastilles de rappel. Ici on est en terrain connu. La voix est parfaite, les guitares s’encastrent l’unes dans l’autres, le crescendo typique de l’Artiste est respecté, le refrain, enchevêtrement de voix, s’empilent, entête, obsède. Pari réussi. Parfait titre d’introduction. De la belle ouvrage. 5,5 / 6
DIRTY BOYS
New Orleans style intro. La destructuration de la guitare, tel un déchirement, annonce immédiatement la couleur. Ici on navigue a vue, on avance droit, élégant et obsédant. Un morceau qui promet très exactement ce qu’il annonce. Le refrain, un decrescendo retraçant à lui seul 4 décennies d’une carrière hors norme, repose un léger temps puis le beat reprend et, telle une promesse respectée, on s’emeut devant une telle maitrise. Parfait. 6 / 6
THE STARS (ARE OUT TONIGHT)
Bowie a aussi, dans sa longue carrière, composer des hits. THE STARS est une perle pop sans doute un peu conspuée par les puristes. Le refrain, la structure, les effets sont tout à fait facile. THE STARS a le défaut de ses nombreuses qualités : Il est immédiatement accessible. Le refrain va vous trotter très longtemps puis le gimmick putassier qui va vous bouffer une année de votre vie : tonight, tonight, tonight… Il n’a rien à en redire hormis que Bowie sait composer dans le sens le plus structurel. Sans doute l’un de mes coups de cœur et je ne parle pas du clip qui est d’une beauté sidérante. D’ailleurs est-ce que beauté ne rime pas définitivement avec notre homme ? 6 / 6
LOVE IS LOST
Halloween meets David Bowie ? A la 6ème seconde on sait, on est sur, convaincu. On est enchaîné. La voix, de gorge, vous entraîne dans un tourbillon, pourtant il n’a rien. Rien hormis le génie. Les mots sont superflus. Magnifique. 6/6
WHERE ARE WE NOW ?
Regard empreint de mansuétude sur une vie. Ne serais-ce que pour l’immense bonheur, un matin du 8 janvier, d’avoir découvert ce nouveau sursaut de vie après une décennie de silence et ce clip d’une foudroyante beauté ce morceau entre dans mon histoire. Cette ballade d’un mélancolisme certain a des airs e WHEN THE WINDS BLOWS dans sa conception sans se démarquer d’une neutralité bienveillante. Il vous cueille puis, sans en comprendre réellement la raison, vous arrache des larmes. Je ne peux, il en est impossible, l’écouter sans pleurer. Sans doute est-ce là qu’on décele les chefs d’œuvres. Hors concours. 7 / 6
VALENTINE’S DAY
Heureusement Bowie baisse (légèrement) d’un ton via une pop song typique d’une (excellente) b-side extraite d’un cd single tiré d’HEATHEN. On suit le fil puis le décrochage de la guitare nous rappelle que Bowie EST Bowie. Le salaud, quel malin …. 4,5 / 6
IF YOU CAN SEE ME
Outtake drum n’ bass d’Earthling ? Sans doute peu à sa place dans l’album même si on peut y trouver son compte. Evidemment efficace, évidemment formidablement bien produit, évidemment complètement vainc. 4 / 6
I’D RATHER BE HIGH
On est en plein dans le ventre mou de l’album via ce titre faussement copié sur le EVERYBODY SAYS HI ! superfétatoire de l’album HEATHEN (un chef d’œuvre ceci dit). Efficace mais aussi inutile. Inoffensif et roublard. 3,5 / 6
BOSS OF ME
A la 6ème seconde il a convaincu. A la 25ème il assoit tout le monde. La voix, quelle voix, la bass s’encastrant sur un déroulé de sax très 80’s continue l’exploration d’un monde désormais mort, vidé de sa substance. Reste-t-il beaucoup d’interprète de la valeur d’un David Bowie en 2013 ? L’un des grands hightlight de l’album, bien entendu. 6 / 6
DANCING OUT THE SPACE
Bowie a parfois l’âge de ses choix. Bref … 3/ 6
HOW DOES THE GRASS GROW ?
Il n’y a que lui, en 2013, pour débuter un titre sur un mixage savamment foutraque de sons, un beat et cette voix, pulmonaire, enquillant un récital avant le refrain putassier au possible. DB est un cocasse garnement. Joliment essayé mais franchement, après 40 ans de carrière, pas indispensable. 3,5 / 6
(YOU WILL) THE WORLD ON FIRE
Retour dans les 70’s via un rock faussement pêchu. La construction est complètement obsolète mais cela reste d’une sidérante efficacité aussi parceque nous aimons tous les classiques des glorieuses années soixante-dix. Est-ce nécessaire en 2013 mais qui s’en soucie ? 3,75 / 6
YOU FEEL SO LONELY YOU COULD DIE
Bowie sait composer deux genres de slows : Le sublissime qui vous bouffe l’estomac de l’intérieur (SLIP AWAY ?) et le slow comme qu’on débitait à la chaine dans l’Angleterre middle-class pantalon repassé et jupe au-dessous du genou plissé (I KNOW IT GONNA HAPPEN SOMEDAY ?). D’ailleurs ce titre prend très exactement la construction du titre signé Morrissey extrait de BTWN de … 1993. Vingt ans après YOU FEEL… sonne très daté mais la nostalgie a toujours fonctionné. La voix est claire, le vibrato parfaitement placé. Dispensable mais élégamment exécuté. 4 / 6
HEAT
On revient aux fondamentaux. Fini de rires après 4 titres d’affilés diversement appréciés et appréciables. Bowie se rappelle à notre souvenir via un hymne. On escompte un timming étiré, un déroulement long et théâtral dans lequel il est aisé de s’y plonger, conquis et ému. Hélas, il nous refait le coup d’ HEATHEN ou SUNDAY soit résumer en moins de cinq minutes ce qui mériterait une architecture généreuse. La voix est d’une éblouissante précision. Bowie reste et demeure l’une des plus grandes surprises de l’histoire de notre civilisation. 5,5 / 6
SO SHE
Bonus track ? Oui … inutile mais … mais Bowie soigne les contours. 4 / 6
PLAN
On a tous été obsédé par cet intro. On a tous espéré l’entendre sur une plage d’un CD. On a tous aimé comprendre la finesse sémantique de cet instrumental d’une redoutable simplicité. Encore un chef d’œuvre. 6/ 6
I’LL TAKE YOU THERE
Les guitares s’envolent. On s’attends à rien de particulier et encore le roublard parfait nous arrache via un refrain balancé comme un clin d’œil. Bowie est là et il continuera de nous attraper. Bravo Monsieur et MERCI … 5/ 6
Conclusions :
Un album en forme de best of de ses innombrables talents. Un grand album ? Parfois. Décevant ? Jamais. L’homme a trop de métier pour tomber dans l’anonymat.
De plus THE NEXT DAY offre plusieurs chefs d’œuvres, des intemporels et définitifs chefs d’œuvres. Qui en peut en dire autant après autant de carrière ?
Enfin l’album, très orienté REALITY, nous renvoie à une époque, 2003, ou sans doute notre monde était un peu plus heureux et souriant. Un petit peu plus… Un tel cadeau pour le prix d’un CD c’est une bénédiction que seul les très grands artistes continuent à assurer.
Tb1
- Moi
- Official Member
- Messages : 2608
- Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
- fan depuis : 1993
- Localisation : Novillars (Doubs)
Enfin écouté, et franchement, très bon disque et il va tourner un long moment sur ma platine. Gros coup de coeur pour Love Is Lost, Valentine’s Day, Plan et surtout The Next Day. Déjà que David soit de retour, c'est bon, mais avec un aussi bel album, c'est encore plus immense.
Putain, ça valait la longue attente !
Putain, ça valait la longue attente !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
-
- Official Member
- Messages : 3488
- Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
- fan depuis : 1984
Bon bin voilà ... David Bowie sort un nouvel album après dix ans. Tout le monde s'en fout sur le forum ?
Tb1
Tb1
- flokhan
- Official Member
- Messages : 886
- Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
- fan depuis : 1986-9
- Localisation : Paris 11
Ben normal, c'est pas un forum de Bowie non plus.
Sinon Album écouté deux fois, plutôt bien dans la première partie, puis après j'ai trouvé que ça commençait à devenir un peu fouilli. Je réécouterai pour voir si c'est du à un manque d'écoute ou pas.
Sinon Album écouté deux fois, plutôt bien dans la première partie, puis après j'ai trouvé que ça commençait à devenir un peu fouilli. Je réécouterai pour voir si c'est du à un manque d'écoute ou pas.
www.flokhan.com
-
- Official Member
- Messages : 542
- Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
- Localisation : Metz
En fait personnellement j'attends impatiemment ma sortie du boulot pour aller me l'acheter et enfin pouvoir l'écouter. En attendant je fais ce que je ne voulais pas faire..... je lis les avis.thebeautifu1one a écrit :Bon bin voilà ... David Bowie sort un nouvel album après dix ans. Tout le monde s'en fout sur le forum ?
Tb1
Le tien soit dit en passant donne envie...
- Mr. Happy
- Official Member
- Messages : 448
- Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
- fan depuis : Depuis tout petit... 199?
Bon alors dès que mon cours s'est fini ce midi j'ai foncé en boutique pour acheter l'édition deluxe, que j'écoute en ce moment !
Génial, vraiment, que dire d'autre devant Love Is Lost (oh misère, ce morceau !! ), Boss Of Me, Stars (Are Out Tonight),... Je suis transporté, enfin à chaud c'est difficile de dire clairement ce que ça me fait mais une chose est certaine, j'adore
Génial, vraiment, que dire d'autre devant Love Is Lost (oh misère, ce morceau !! ), Boss Of Me, Stars (Are Out Tonight),... Je suis transporté, enfin à chaud c'est difficile de dire clairement ce que ça me fait mais une chose est certaine, j'adore
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Mr. Happy a écrit :Bon alors dès que mon cours s'est fini ce midi j'ai foncé en boutique pour acheter l'édition deluxe, que j'écoute en ce moment !
Génial, vraiment, que dire d'autre devant Love Is Lost (oh misère, ce morceau !! ), Boss Of Me, Stars (Are Out Tonight),... Je suis transporté, enfin à chaud c'est difficile de dire clairement ce que ça me fait mais une chose est certaine, j'adore
Pour moi le meilleur morceau de l'album, oui ce Bowie est décidément 1 belle surprise, et cette VOIX (trafiquée ou non??);...elle a pas bougé depuis 30 ans!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
- JpweB
- Administrateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
- fan depuis : 1987
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Pour ma part je l'apprivoise doucement.
Après une ou deux écoutes plutôt dubitatives, les morceaux prennent vie et je commence à appréhender l'album dans son entier et sa diversité. Ca fait plaisir de retrouver Bowie bien vivant, avec un bon disque à défendre. Tout n'est pas parfait (on aurait pu se passer de trois ou quatre titres moyens), mais il y a assez de matière pour se réjouir. Et de vraies belles réussites. La prod de Visconti est un régal.
Après une ou deux écoutes plutôt dubitatives, les morceaux prennent vie et je commence à appréhender l'album dans son entier et sa diversité. Ca fait plaisir de retrouver Bowie bien vivant, avec un bon disque à défendre. Tout n'est pas parfait (on aurait pu se passer de trois ou quatre titres moyens), mais il y a assez de matière pour se réjouir. Et de vraies belles réussites. La prod de Visconti est un régal.
We are the New Power Forum !
- Lodger
- Official Member
- Messages : 1627
- Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
- fan depuis : 1979
- Localisation : Paris
Juste envie de pleurer en lisant ça.....thebeautifu1one a écrit :David Bowie The Next Day The Best of 1972 – 2013
Enfin, dix ans après REALITY, DB démontre à nouveau l’importance de sa vision via un album curieux et plus structuré qu’il n’en parait. Tour d’horizon :
THE NEXT DAY
Bowie revisite les glorieuses 70’s via un rock entêtant ouvrant un album férocement rétrospectif. Une montagne russe d’émotions parcimonieusement distillés comme des pastilles de rappel. Ici on est en terrain connu. La voix est parfaite, les guitares s’encastrent l’unes dans l’autres, le crescendo typique de l’Artiste est respecté, le refrain, enchevêtrement de voix, s’empilent, entête, obsède. Pari réussi. Parfait titre d’introduction. De la belle ouvrage. 5,5 / 6
DIRTY BOYS
New Orleans style intro. La destructuration de la guitare, tel un déchirement, annonce immédiatement la couleur. Ici on navigue a vue, on avance droit, élégant et obsédant. Un morceau qui promet très exactement ce qu’il annonce. Le refrain, un decrescendo retraçant à lui seul 4 décennies d’une carrière hors norme, repose un léger temps puis le beat reprend et, telle une promesse respectée, on s’emeut devant une telle maitrise. Parfait. 6 / 6
THE STARS (ARE OUT TONIGHT)
Bowie a aussi, dans sa longue carrière, composer des hits. THE STARS est une perle pop sans doute un peu conspuée par les puristes. Le refrain, la structure, les effets sont tout à fait facile. THE STARS a le défaut de ses nombreuses qualités : Il est immédiatement accessible. Le refrain va vous trotter très longtemps puis le gimmick putassier qui va vous bouffer une année de votre vie : tonight, tonight, tonight… Il n’a rien à en redire hormis que Bowie sait composer dans le sens le plus structurel. Sans doute l’un de mes coups de cœur et je ne parle pas du clip qui est d’une beauté sidérante. D’ailleurs est-ce que beauté ne rime pas définitivement avec notre homme ? 6 / 6
LOVE IS LOST
Halloween meets David Bowie ? A la 6ème seconde on sait, on est sur, convaincu. On est enchaîné. La voix, de gorge, vous entraîne dans un tourbillon, pourtant il n’a rien. Rien hormis le génie. Les mots sont superflus. Magnifique. 6/6
WHERE ARE WE NOW ?
Regard empreint de mansuétude sur une vie. Ne serais-ce que pour l’immense bonheur, un matin du 8 janvier, d’avoir découvert ce nouveau sursaut de vie après une décennie de silence et ce clip d’une foudroyante beauté ce morceau entre dans mon histoire. Cette ballade d’un mélancolisme certain a des airs e WHEN THE WINDS BLOWS dans sa conception sans se démarquer d’une neutralité bienveillante. Il vous cueille puis, sans en comprendre réellement la raison, vous arrache des larmes. Je ne peux, il en est impossible, l’écouter sans pleurer. Sans doute est-ce là qu’on décele les chefs d’œuvres. Hors concours. 7 / 6
VALENTINE’S DAY
Heureusement Bowie baisse (légèrement) d’un ton via une pop song typique d’une (excellente) b-side extraite d’un cd single tiré d’HEATHEN. On suit le fil puis le décrochage de la guitare nous rappelle que Bowie EST Bowie. Le salaud, quel malin …. 4,5 / 6
IF YOU CAN SEE ME
Outtake drum n’ bass d’Earthling ? Sans doute peu à sa place dans l’album même si on peut y trouver son compte. Evidemment efficace, évidemment formidablement bien produit, évidemment complètement vainc. 4 / 6
I’D RATHER BE HIGH
On est en plein dans le ventre mou de l’album via ce titre faussement copié sur le EVERYBODY SAYS HI ! superfétatoire de l’album HEATHEN (un chef d’œuvre ceci dit). Efficace mais aussi inutile. Inoffensif et roublard. 3,5 / 6
BOSS OF ME
A la 6ème seconde il a convaincu. A la 25ème il assoit tout le monde. La voix, quelle voix, la bass s’encastrant sur un déroulé de sax très 80’s continue l’exploration d’un monde désormais mort, vidé de sa substance. Reste-t-il beaucoup d’interprète de la valeur d’un David Bowie en 2013 ? L’un des grands hightlight de l’album, bien entendu. 6 / 6
DANCING OUT THE SPACE
Bowie a parfois l’âge de ses choix. Bref … 3/ 6
HOW DOES THE GRASS GROW ?
Il n’y a que lui, en 2013, pour débuter un titre sur un mixage savamment foutraque de sons, un beat et cette voix, pulmonaire, enquillant un récital avant le refrain putassier au possible. DB est un cocasse garnement. Joliment essayé mais franchement, après 40 ans de carrière, pas indispensable. 3,5 / 6
(YOU WILL) THE WORLD ON FIRE
Retour dans les 70’s via un rock faussement pêchu. La construction est complètement obsolète mais cela reste d’une sidérante efficacité aussi parceque nous aimons tous les classiques des glorieuses années soixante-dix. Est-ce nécessaire en 2013 mais qui s’en soucie ? 3,75 / 6
YOU FEEL SO LONELY YOU COULD DIE
Bowie sait composer deux genres de slows : Le sublissime qui vous bouffe l’estomac de l’intérieur (SLIP AWAY ?) et le slow comme qu’on débitait à la chaine dans l’Angleterre middle-class pantalon repassé et jupe au-dessous du genou plissé (I KNOW IT GONNA HAPPEN SOMEDAY ?). D’ailleurs ce titre prend très exactement la construction du titre signé Morrissey extrait de BTWN de … 1993. Vingt ans après YOU FEEL… sonne très daté mais la nostalgie a toujours fonctionné. La voix est claire, le vibrato parfaitement placé. Dispensable mais élégamment exécuté. 4 / 6
HEAT
On revient aux fondamentaux. Fini de rires après 4 titres d’affilés diversement appréciés et appréciables. Bowie se rappelle à notre souvenir via un hymne. On escompte un timming étiré, un déroulement long et théâtral dans lequel il est aisé de s’y plonger, conquis et ému. Hélas, il nous refait le coup d’ HEATHEN ou SUNDAY soit résumer en moins de cinq minutes ce qui mériterait une architecture généreuse. La voix est d’une éblouissante précision. Bowie reste et demeure l’une des plus grandes surprises de l’histoire de notre civilisation. 5,5 / 6
SO SHE
Bonus track ? Oui … inutile mais … mais Bowie soigne les contours. 4 / 6
PLAN
On a tous été obsédé par cet intro. On a tous espéré l’entendre sur une plage d’un CD. On a tous aimé comprendre la finesse sémantique de cet instrumental d’une redoutable simplicité. Encore un chef d’œuvre. 6/ 6
I’LL TAKE YOU THERE
Les guitares s’envolent. On s’attends à rien de particulier et encore le roublard parfait nous arrache via un refrain balancé comme un clin d’œil. Bowie est là et il continuera de nous attraper. Bravo Monsieur et MERCI … 5/ 6
Conclusions :
Un album en forme de best of de ses innombrables talents. Un grand album ? Parfois. Décevant ? Jamais. L’homme a trop de métier pour tomber dans l’anonymat.
De plus THE NEXT DAY offre plusieurs chefs d’œuvres, des intemporels et définitifs chefs d’œuvres. Qui en peut en dire autant après autant de carrière ?
Enfin l’album, très orienté REALITY, nous renvoie à une époque, 2003, ou sans doute notre monde était un peu plus heureux et souriant. Un petit peu plus… Un tel cadeau pour le prix d’un CD c’est une bénédiction que seul les très grands artistes continuent à assurer.
Tb1
Je reviens avec un peu plus de jours et de raisons en plus...
Merci Olivier
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Sordid details following"