Dans votre lecteur DVD/Blu-ray en ce moment

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

01 décembre 2007, 01:04

Je trouve que le Scarface de De Palma a très mal vieilli. De Palma doit pas mal à son exploitation des gialli Italiens quand même. D'ailleurs il y a une petite controverse à ce propos.

Et puis moi j'aime bien son analyse de Eisenstein lors dela séquence du landau dans "The Untouchables"...

"Carlito's Way" J'adhère complètement. Je me suis d'ailleurs toujours demandé s'il n'avait pas voulu, par le biais de ce film, nous refaire une version plus moderne de son "Scarface" ...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
The Rainbow Child
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:24

01 décembre 2007, 01:27

klaatu a écrit :Et puis moi j'aime bien son analyse de Eisenstein lors dela séquence du landau dans "The Untouchables"...
Un autre excellent De Palma... je l'avais oublié, pour le coup. Merci! :lol:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

01 décembre 2007, 03:55

thebeautifu1one a écrit :Pour les retardataires où les bienheureux qui ne l'ont pas encore découvert, CARLITO'S WAY alias L'IMPASSE passe ce dimanche sur Tf1 en seconde partie de soirée. :wink:

Bande de veinard...
Penser "Bande de veinards" sur la diff en VF d'un truc pareil, t'es tombé sur la tête ou c'est une rupture interne ? 8O
(oui, je sais, je t'offre aucune alternative :lol: )
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 décembre 2007, 11:12

Gyzmo a écrit : Penser "Bande de veinards" sur la diff en VF d'un truc pareil, t'es tombé sur la tête ou c'est une rupture interne ? 8O
(oui, je sais, je t'offre aucune alternative :lol: )
T mignon comme tout Gyzmo mais faut arrêter trois secondes sur le snobisme V.O. à tout prix. Ok, un film, au cinéma, c'est nettement mieux en original. Une V.F. sur un écran TV c'est parfois bien aussi. Du moins, dans le cadre de CARLITO'S WAY ça peut surtout permettre à certain de découvrir un vrai cinéma avec de vrais comédiens (autre chose que... euh... ASTERIX 3 par exemple).

Pour tout te dire, je regarde actuellement sur un écran minuscule la 6ème (et faiblarde) saison de 24 en V.O. en DVD, parfois c'est un peu chiant surtout que je ne suis pas certain de le pertinence élémentaire des dialogues dans cette série 8)

Tb1
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 décembre 2007, 11:43

Number 23. Ou quand jim carrey s'essaye au film fantastique. :? aieaie!
Et ce film de schumacher est raté. Dommage ça commençait pourtant comme un bon vieux stephen king.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

01 décembre 2007, 16:52

thebeautifu1one a écrit :
Gyzmo a écrit : Penser "Bande de veinards" sur la diff en VF d'un truc pareil, t'es tombé sur la tête ou c'est une rupture interne ? 8O
(oui, je sais, je t'offre aucune alternative :lol: )
T mignon comme tout Gyzmo mais faut arrêter trois secondes sur le snobisme V.O. à tout prix. Ok, un film, au cinéma, c'est nettement mieux en original. Une V.F. sur un écran TV c'est parfois bien aussi. Du moins, dans le cadre de CARLITO'S WAY ça peut surtout permettre à certain de découvrir un vrai cinéma avec de vrais comédiens (autre chose que... euh... ASTERIX 3 par exemple).

Pour tout te dire, je regarde actuellement sur un écran minuscule la 6ème (et faiblarde) saison de 24 en V.O. en DVD, parfois c'est un peu chiant surtout que je ne suis pas certain de le pertinence élémentaire des dialogues dans cette série 8)

Tb1
Tout de même...quand on aime le cinéma, on fait attention à certaines volontés (des auteurs en particulier) car sinon, c'est l'expérience elle-même qui en patît. Et franchement, on peut faire une liste longue comme le bras de tous les défauts (techniques, idéologiques...) qu'il peut y avoir à regarder un film à la TV (sur TF1 en plus): au moins:
-le problème déjà abordé de la version originale vs version doublée
-les recadrages constants passé le générique (ouh que ça m'énerve en plus quand des gens viennent me répondre, "mais on s'e fout, ce qui compte, c'est de pouvoir regarder le film", ce à quoi je rétorque d'ac pour les vraies raretés, mais pour ce genre de film (vous pourrez trouver Carlito's Way en DVD pour 6.99€), c'est foutage)
-les bidouillages de niveaux sonores pour s'adapter aux publicités (pendant longtemps, les quelques chanceux qui possédaient des diffuseurs stéréo ont été blousés car seuls les passages publicitaires étaient effectivement en stéréo, le reste, c'était du bon vieux mono!), ce qui a pour effet de détruire l'impact émotionel de bien des scènes
-la publicité (no comment)
Je précise que je possède un téléviseur haut de gamme mais pas d'antenne TV, donc finie la "télévision" et vive le "téléviseur" (une bien belle invention)
Désolé pour le coup de gueule, c'est un sujet qui fâche.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

01 décembre 2007, 17:30

Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
The Rainbow Child
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:24

01 décembre 2007, 18:27

Strollin'dadal a écrit :Tout de même...quand on aime le cinéma, on fait attention à certaines volontés (des auteurs en particulier) car sinon, c'est l'expérience elle-même qui en patît. Et franchement, on peut faire une liste longue comme le bras de tous les défauts (techniques, idéologiques...) qu'il peut y avoir à regarder un film à la TV (sur TF1 en plus): au moins:
-le problème déjà abordé de la version originale vs version doublée
-les recadrages constants passé le générique (ouh que ça m'énerve en plus quand des gens viennent me répondre, "mais on s'e fout, ce qui compte, c'est de pouvoir regarder le film", ce à quoi je rétorque d'ac pour les vraies raretés, mais pour ce genre de film (vous pourrez trouver Carlito's Way en DVD pour 6.99€), c'est foutage)
-les bidouillages de niveaux sonores pour s'adapter aux publicités (pendant longtemps, les quelques chanceux qui possédaient des diffuseurs stéréo ont été blousés car seuls les passages publicitaires étaient effectivement en stéréo, le reste, c'était du bon vieux mono!), ce qui a pour effet de détruire l'impact émotionel de bien des scènes
-la publicité (no comment)
Je précise que je possède un téléviseur haut de gamme mais pas d'antenne TV, donc finie la "télévision" et vive le "téléviseur" (une bien belle invention)
Désolé pour le coup de gueule, c'est un sujet qui fâche.
T'as oublié les coupures de scènes jugées graphiquement trop violentes de pas mal de films d'horreur diffusés sur M6... :?
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

01 décembre 2007, 18:59

The Rainbow Child a écrit : T'as oublié les coupures de scènes jugées graphiquement trop violentes de pas mal de films d'horreur diffusés sur M6... :?
En Effet, un ami qui se faisait une joie de revoir des Dario Argento lors d'un cycle proposé par M6 il y a quelques années (belle idée de départ toutefois) a failli s'étouffer en découvrant le remontage opéré par des petits malins de la chaîne.
Paraît que Body Double aurait subi le même traitement...franchement ils vont avoir du boulot avec les merdes qui sortent aujourd'hui et qui ne sont constituées que de me scènes de meurtre, de tortures etc..., à 90%. "En exclusivité, la version remontée par nos soins de Saw 12 sans une goutte de sang: 7min"
Cette pratique est néanmoins circonscrite au genres du Thriller, de l'horreur et du fantastique commerciaux en gros, le reste ça passe pas sur M6!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

01 décembre 2007, 22:15

thebeautifu1one a écrit :T mignon comme tout Gyzmo mais faut arrêter trois secondes sur le snobisme V.O. à tout prix
Franchement, TB1, dela part de quelqu'un comme toi qui se targue d'aimer la qualité et qui fustige les médiocres, cette sortie sur un prétendu snobisme de la VO me le troue :lol:

On ne parle pas d'un James Bond ou d'autres films que nous sommes habitués à voir en VF. Pas plus que de Bruce Willis ou même Eddy Murphy dont les voix françaises sont presque meilleures que les originales.

Tu considères comme beaucoup (dont je suis) Paccino comme un immense acteur. Et bien permets moi de te dire que Paccino dans un tel rôle, doublé en VF ce n'est plus tout à fait Paccino. Idem pour Sean Penn.

Pour quelqu'un qui écrit ça
thebeautifu1one a écrit : dans le cadre de CARLITO'S WAY ça peut surtout permettre à certain de découvrir un vrai cinéma avec de vrais comédiens
Justement, comment peut-on apprécier pleinement un "vrai" acteur comme tu dis, si pn l'ampute d'une part significative de son jeu, à savoir sa voix, son phrasé.
Vraiment, je ne comprends ni ta remarque ni le fait que tu qualifies mes objections en l'espèce de snobisme.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

02 décembre 2007, 02:56

Je suis d'accord avec Gyzmo... Pour ma part on n'a pas vu un film lorsqu'on ne l'a pas vu en v.o et on ne peut qu'apprécier plus le jeu d'un acteur en l'ayant vu en v.o.
Le jeu prend souvent une autre dimension, et comme l'a dit Gyzmo, avec la voix, le phrasé de certain acteurs, surtout ceux de la trempe de Pacino, De Niro ou encore Nicholson c'est vraiment autre chose... Quand par exemple je pense à ce dernier dans The Shining c'est carrément énorme, et j'en passe évidemment.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

02 décembre 2007, 12:32

je suis d'accord... je préfère également de loin la VO....je m'y suis bien habituée, car en ville de Zürich quasi tous les films sont en VO. J'ajouterais que de lire et de parler en anglais aide beaucoup à apprécier une VO, je parle bien entendu lorsque le film est tourné en VO langue anglaise. Il est vrai que ça peut changer toute l'atmospère d'un film, s'il n'est pas bien doublé. Cependant, il se peut que ceux qui parlent uniquement français perdent également des bribes du film, s'ils doivent trop se concentrer sur le sous-titrage....et, expérience faite, la traduction en sous-titrage n'est pas toujours d'une grande qualité. Mon avis reste partagé...j'irais voir un film en VO avec une personne qui apprécie la VO...dans le cas contraire j'irais voir le la VF...quitte à regarder la VO plus tard, si le film m'a plu :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

02 décembre 2007, 14:48

je vais te répondre Gyzmo (ce qui va augmenter les posts sur mon thread, de fait). Bien entendu que Pacino en VF c'est insensé. Mais CARLITO'S WAY en V.o. sur une chaine hertziene, c'est impossible. de fait, certains jeunes férus de cinéma, pratiquement vierge de grands films puisque nourri à coups de SAW et autre DEUX MONDES, vont pouvoir, durant 2h30, découvrir du grand cinéma, un acteur majeur, un second rôle exceptionnel et des cadrages De Palmesque.

Donc, la VF, parfois, peut susciter des envies de cinéma. Point.
:)
Tb1
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

02 décembre 2007, 15:15

C'que tu peux être tétu tb1 :lol:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 décembre 2007, 16:07

thebeautifu1one a écrit :je vais te répondre Gyzmo (ce qui va augmenter les posts sur mon thread, de fait). Bien entendu que Pacino en VF c'est insensé. Mais CARLITO'S WAY en V.o. sur une chaine hertziene, c'est impossible. de fait, certains jeunes férus de cinéma, pratiquement vierge de grands films puisque nourri à coups de SAW et autre DEUX MONDES, vont pouvoir, durant 2h30, découvrir du grand cinéma, un acteur majeur, un second rôle exceptionnel et des cadrages De Palmesque.

Donc, la VF, parfois, peut susciter des envies de cinéma. Point.
:)
Tb1
Ce sera très bientôt possible car d'ici qq temps TF1 (et les autres) vont je crois bien se mettre à la VM.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

02 décembre 2007, 21:09

Mouai... KISS OF THE DRAGON, un nanar Bessonien avec ce pauvre Jet Li, Bridget Fonda qui cachetonne et Tcheky Karyo parodiant son rôle de flic psycho de DOBERMANN en prime time releguant de fait le De Palma à 22h40, je trouve limite. TF1 oblige.

Du coup, mon Gyzmo, je ne vais pas regarder le film sur la une mais plutôt revoir le dvd avec la V.O. sur mon écran géant lorsque j'aurai:

petit a) récupérer mes objets personnels
petit b) récupérer mes dvd
petit c) récupérer mon appartement

Tb1

P.s.
Odelay, tu as droit à une bise de Mary Sharon (si, si, elle insiste) pour le 100ème post sur mon thread 8)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 décembre 2007, 14:36

Gyzmo a écrit :C'que tu peux être tétu tb1 :lol:
TB1 et Gyzmo, vous êtes têtus tous les deux, c'est ça qui fait votre charme... :aime:

Pour ma part, il est impossible de voir un film us en VF sur grand écran. Je suis aussi une accro de la V.O, mais quand je n'ai pas le choix, je regarde certains films ou des séries en VF (mon homme n'aime pas la V.O et est un peu allergique à l'anglais), Pacino en VF , ça passe car le doubleur fait un bon travail, mais j'ai préféré tout de même "Angels in America" en V.O, car Merryl Streep en rabbin et Pacino en Roy Cohn (l'âme damnée du sénateur Mc carthy) taré, ça vaut largement le détour.
D'ailleurs la perf de Pacino dans cette série est proprement hallucinante, cela faisait un bail que je ne l'avais pas vu aussi habité par un rôle.
Le Roy Cohn de James Woods est très réussi mais celui vieillissant et malade de Pacino se passe de commentaires...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 décembre 2007, 14:38

edit, double message...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

05 décembre 2007, 16:26

thebeautifu1one a écrit :
Odelay, tu as droit à une bise de Mary Sharon (si, si, elle insiste) pour le 100ème post sur mon thread 8)
:oops: :oops:

Thanx
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

13 décembre 2007, 16:38

Hier soir : entrée fracassante dans ma liste, ce qui m'a rappellé de la publier.

la graine et le mulet - Kechiche
coup de tête - Annaud
enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon - Petri
maine océan - Rozier
yoyo – Etaix
les idiots – Von Triers
au hasard balthazar – Bresson
mon voisin totoro - Miyazaki
andrei roubleev - Tarkovski
les maîtres du temps – Moebius/Laloux
la maman et la putain - Eustache
l’aventure c’est l’aventure - Lelouch
l’an 01 – gébé/Doillon/Resnais/Rouch
mullholland drive - Lynch
sin city – Rodriguez/Miller
casanova - Fellini
the sound of music - Wise
la comédie de Dieu – Monteiro
le miraculé - Mocky
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

18 décembre 2007, 20:43

Hurricane
Image

Walk the Line
Image

J'a beaucoup aimé ce film
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

19 décembre 2007, 01:30

FIDO
Image
Ne vous fiez pas a la couverture, c'est un film tres drole :D

Trailer pour :

10.000 BC

En salles au mois de Mars 2008

http://youtube.com/watch?v=cY2XLcnXysQ
KENAVO
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

19 décembre 2007, 14:24

The Word a écrit :Image
Moi aussi, je me fais la TRILOGIE en ce moment, vu que j'habite en Italie depuis 8 mois... Ah, ici "LA Famiglia" c'est sacré!

A voir, car moins violent et suréaliste que Scarface (le film mythique des rappeurs de tout poil! :cry: :? GLURPPP!), et plus fascinant dans le genre Saga Familliale... Et puis ici tout le monde est là: Brando, De Niro, Pacino, Garcia, Aiello, Coppola (la fille)...

A noter: à quel point A. Arcady a pastiché ces 3 films dans son pathétique et mauvais "Le grand Pardon" 1 et 2! (le 2 se passe à Miami avec l'Inspecteur Navarro en Parrain Pied noir!!) A voir pour rigoler entre amis! :lol:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

23 décembre 2007, 20:01

Seven..vraiment fort

Image


Au nom d'Anna - Keepind the Faith
Image

Très drôles et très vrai
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

23 décembre 2007, 20:59

Super Violette a écrit :Au nom d'Anna - Keepind the Faith
Image

Très drôles et très vrai
Vrai ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

24 décembre 2007, 10:02

Harry a écrit :
Super Violette a écrit :Au nom d'Anna - Keeping the Faith
Image

Très drôles et très vrai
Vrai ?
vrai...dans le sens qu'il me semble qu'il y a bien des personnes (y compris moi) qui ont pour de multiples raisons peur de de s'investir...le rabin met du temps...mais il le fait :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

06 janvier 2008, 21:18

La Puissance de l'Ange - The Power of One
Image
J'aime beaucoup ce film

Sunshine
Image

ouais...sans plus...mais j'ai quand-même passé un très très bon moment en excellente compagnie ce qui fais que ce film restera malgré tout un très bon souvenir :wink:

The Holiday
Image
c'est pour se détendre...j'ai passé un bon moment

Pride and Prejudiece / Oregueil et Préjudice
Image
j'adore ce film pour le moment je ne l'ai vu qu'en vo, mais je vais le regarder en français par curiositié
j'adore le personnage de Mr. Bennet joué par Donald Shutterland
et celui d'Elizabeth Bennet joué par Keira Knightley

Inside Man
Image

Je l'avais loupé au ciné....j'ai beaucoup aimé
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

07 janvier 2008, 00:54

Balls of fury avec un Christopher Walken a mourir de rire :lol:

Image

The Brothers Solomon une comedie hillarante :D

Image

Superbad et oui encore une comedie a ne pas manquer.

Image

Baxter a mon avis ce film est un classique, je ne me lasse de le regarder depuis toutes ces annees :wink:


Image
KENAVO
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 janvier 2008, 01:07

Ai visionné mes cadeaux de Noel :

Gus Van Sant : Gerry / Elephant / Last Days
3 superbes films, dont un veritable chef d'oeuvre, Elephant. Ce film me bouleverse à chaque fois que je le vois. Il bme choppe de la premiere image à la dernière.

Dr House - Saison 1
Quel bonheur que cette série ! Drole, corosif, sarcastique, rythmé, un vrai policier medical à mi chemin entre les Experts et Urgences
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

07 janvier 2008, 12:53

@ Super Violette qui a écrit :

Pride and Prejudiece / Oregueil et Préjudice
Image
j'adore ce film pour le moment je ne l'ai vu qu'en vo, mais je vais le regarder en français par curiositié
j'adore le personnage de Mr. Bennet joué par Donald Shutterland
et celui d'Elizabeth Bennet joué par Keira Knightley


Si tu as aimé cette version, je te recommande également "Pride and Prejudice" avec Jennifer Ehle (qui fait Elizabeth Bennet, cette fille a les yeux qui sourient), Colin Firth (qui fait Darcy, + convaincant que Matthew MacFadyen, je trouve... excellent acteur que l'on retrouve souvent dans des films anglais, notamment dans le journal de "Bridget jones" (le film) ou il joue Mark Darcy !! mise en abîme !! Il est également dans "Love Actually"). Ce "Pride and Prejudice" est une production de la BBC.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

08 janvier 2008, 08:44

berny a écrit :@ Super Violette qui a écrit :

Pride and Prejudiece / Oregueil et Préjudice
Image
j'adore ce film pour le moment je ne l'ai vu qu'en vo, mais je vais le regarder en français par curiositié
j'adore le personnage de Mr. Bennet joué par Donald Shutterland
et celui d'Elizabeth Bennet joué par Keira Knightley


Si tu as aimé cette version, je te recommande également "Pride and Prejudice" avec Jennifer Ehle (qui fait Elizabeth Bennet, cette fille a les yeux qui sourient), Colin Firth (qui fait Darcy, + convaincant que Matthew MacFadyen, je trouve... excellent acteur que l'on retrouve souvent dans des films anglais, notamment dans le journal de "Bridget jones" (le film) ou il joue Mark Darcy !! mise en abîme !! Il est également dans "Love Actually"). Ce "Pride and Prejudice" est une production de la BBC.
Merci Berny pour ce bon conseil....j'aime beaucoup Colin Firth en tant qu'acteur et j'ai d'ailleurs pu l'admirer dans les films que tu cites....j'avais entendu parler de la version produite par la BBC et je me demandais justement si ça valait la peine...tu m'as donné envie :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

08 janvier 2008, 23:40

ImageImage
ImageImage
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

08 janvier 2008, 23:59

Je n'ai toujours pas vu Eyes wide shut de Kubrick :oops:

Nos voisins les hommes, est super sympa, drole, j'ai adorer :P
KENAVO
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

09 janvier 2008, 04:44

Popoteusa a écrit :Je n'ai toujours pas vu Eyes wide shut de Kubrick :oops:

Nos voisins les hommes, est super sympa, drole, j'ai adorer :P
Il faut que tu te le procures d'une manière ou d'une autre; si tu aimes les oeuvres de Kubrick tu ne seras pas déçu je crois... ce film est génial bien que sous estimé je trouve.
Quoi qu'il en soit, tu auras vu un excellent film (ok c'est un de mes films préférés donc mon objectivité va paraitre presque nulle lol mais je le pense).
Je pourrais en faire une thèse mais c'est pas le lieu lol.

Tu auras déjà vu Nos voisins les hommes...... :wink:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

12 janvier 2008, 07:19

Dragon Wars
Film sympatik, les graphiques 3D manquent de finesse :? a mon gout

Image

Blade Runner- The Final Cut

Image

Quel jolie cadeau que nous fait la Ridley Scott

IL existe une edition limitee voir :arrow:
http://cgi.ebay.com/Blade-Runner-Ultima ... otohosting
Image
KENAVO
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

12 janvier 2008, 09:06

The Word a écrit :
Popoteusa a écrit :Je n'ai toujours pas vu Eyes wide shut de Kubrick :oops:

Nos voisins les hommes, est super sympa, drole, j'ai adorer :P
Il faut que tu te le procures d'une manière ou d'une autre; si tu aimes les oeuvres de Kubrick tu ne seras pas déçu je crois... ce film est génial bien que sous estimé je trouve.
Quoi qu'il en soit, tu auras vu un excellent film (ok c'est un de mes films préférés donc mon objectivité va paraitre presque nulle lol mais je le pense).
Je pourrais en faire une thèse mais c'est pas le lieu lol.
EN parlant de Kubrick, je me suis fait offrir l'édition collector 2 DVD de "2001 l'Odyssée de l'espace" à Noel. :D
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

12 janvier 2008, 14:16

"deja vu" de tony scott avec le grand denzel washington
j'ai bien aimé même si le coté invraisemblable est vraiment too much mais bon c'est du tony scott quand même
c'est quand même le seul film policier où le cadavre d une fille au début du film se retrouve bien vivante dans les bras du héros a la fin !:lol:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

14 janvier 2008, 22:39

Image

C'est un classique du cinéma d'horreur, et je sais que ça va faire plaisir à Patrice, qui comme moi, adore ce cinéma-là. Le DVD que j'ai contient le montage européen de Dario Argento, un réalisateur que j'adore, malheureusement plus connu aujourd'hui par la jeune génération comme "Le père d'Asia". Je sais qu'un DVD collector de "Suspiria" vient de sortir, mais je ne l'ai pas encore acheté. Il contient le Cd audio de la bande-originale des Goblin, le groupe fétiche d'Argento, et que Romero a viré en grande partie de son montage américain de "Zombie".
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 janvier 2008, 00:38

Alice de Nice a écrit :Image

C'est un classique du cinéma d'horreur, et je sais que ça va faire plaisir à Patrice, qui comme moi, adore ce cinéma-là. Le DVD que j'ai contient le montage européen de Dario Argento, un réalisateur que j'adore, malheureusement plus connu aujourd'hui par la jeune génération comme "Le père d'Asia". Je sais qu'un DVD collector de "Suspiria" vient de sortir, mais je ne l'ai pas encore acheté. Il contient le Cd audio de la bande-originale des Goblin, le groupe fétiche d'Argento, et que Romero a viré en grande partie de son montage américain de "Zombie".
Ah ben tiens, peut-être que tu pourrais m'aider ?
:arrow: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25625
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 janvier 2008, 01:21

sim theury a écrit :
Ah ben tiens, peut-être que tu pourrais m'aider ?
:arrow: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25625
Est-ce que tu cherches parmi toutes les éditions, y compris les Zone 1? Pour "Zombie" par exemple, il faut se procurer le mega coffret Zone 1 Ultimate Edition de 4 DVD de chez Anchor Bay, avec les versions américaine et européenne, et la version longue entre autres. Pour les autres films, je te répondrais directement sur le site de Buzz Comics.

Image
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

15 janvier 2008, 21:41

SAW 4
JE SUIS UNE LEGENDE
30 JOURS DE NUIT
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 janvier 2008, 21:44

Alice de Nice a écrit :
sim theury a écrit :
Ah ben tiens, peut-être que tu pourrais m'aider ?
:arrow: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25625
Sim, je t'ai répondu en détail sur Buzzcomics. J'en profite pour mettre une meilleure photo du coffret Zone 1 4 DVD de "Zombie", parce que ma photo d'hier était ratée. :?

Image
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 janvier 2008, 23:44

Alice de Nice a écrit :
sim theury a écrit :
Ah ben tiens, peut-être que tu pourrais m'aider ?
:arrow: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25625
Est-ce que tu cherches parmi toutes les éditions, y compris les Zone 1? Pour "Zombie" par exemple, il faut se procurer le mega coffret Zone 1 Ultimate Edition de 4 DVD de chez Anchor Bay, avec les versions américaine et européenne, et la version longue entre autres. Pour les autres films, je te répondrais directement sur le site de Buzz Comics.

Image
Un trés grand Merci !

Y'a une version longue de Zombie ? (ça compile les versions américaine & Italienne ?)
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

16 janvier 2008, 00:19

sim theury a écrit :
Alice de Nice a écrit :
sim theury a écrit :
Ah ben tiens, peut-être que tu pourrais m'aider ?
:arrow: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25625
Est-ce que tu cherches parmi toutes les éditions, y compris les Zone 1? Pour "Zombie" par exemple, il faut se procurer le mega coffret Zone 1 Ultimate Edition de 4 DVD de chez Anchor Bay, avec les versions américaine et européenne, et la version longue entre autres. Pour les autres films, je te répondrais directement sur le site de Buzz Comics.

Image
Un trés grand Merci !

Y'a une version longue de Zombie ? (ça compile les versions américaine & Italienne ?)
Pour ceux qui serait interresser

http://cgi.ebay.fr/NEUF-Lecteur-DVD-Div ... dZViewItem
KENAVO
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

16 janvier 2008, 17:17

les lecteurs philips st tres simples a dezonner et pas tres cher (avec sortie hdmi et bon lecteur divx pour 90 ou 100 euros ds mes souvenirs)

perso j ai eut un lecteur divx thomson et il lisait presque rien...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Shadow
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 décembre 2005, 23:45
fan depuis : 1982
Localisation : between the Heaven and The Hell

16 janvier 2008, 18:12

Actuellement, durant cette semaine j'ai regardé 4 films culte, dont je vous conseil

1) Metal Hurlant
2) Les Maitres Du Temps
3) Jimi Hendrix Live Woodstock
4) Les Guerriers De La Nuit

ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 janvier 2008, 21:03

sim theury a écrit :
Alice de Nice a écrit :
sim theury a écrit :
Ah ben tiens, peut-être que tu pourrais m'aider ?
:arrow: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25625
Est-ce que tu cherches parmi toutes les éditions, y compris les Zone 1? Pour "Zombie" par exemple, il faut se procurer le mega coffret Zone 1 Ultimate Edition de 4 DVD de chez Anchor Bay, avec les versions américaine et européenne, et la version longue entre autres. Pour les autres films, je te répondrais directement sur le site de Buzz Comics.

Image
Un trés grand Merci !

Y'a une version longue de Zombie ? (ça compile les versions américaine & Italienne ?)
Oui, elle est plus longue de 12 minutes par rapport au "Director's cut" de Romero (le montage américain). Certaines scènes sont plus longues et il y a encore plus de plans gores... Tout sur ce superbe coffret: ici! :arrow: http://www.anchorbayentertainment.com/dawnofthedead/
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

17 janvier 2008, 01:53

Sunshine - Sci-Fi
J'ai pas du tout aimer ce film

Image

Hatchet - Horreur
Film tres court de 83 minutes mais l'ouverture du film est a voir, sanglant a souhait par moment :lol: On reste qd meme sur sa faim

Image
Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=Vlgsiix43KU

Mon coup de coeur du jour TATA :arrow:

Death Sentence - Drama / Violence ( beaucoup meme )
Film de James Wan ( Saw ) avec Kevin Bacon, toujours aussi bon et John Goodman qui une fois de plus joue le role d'un mechant enfin pas tant que ca, A VOIR.

Image

Eagle Vs. Shark - Comedie romantique
J'ai adorer :!: :!:

Image

Le trailer du film :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=-xVMkqaOUS0

1408 Thriller
Attendez la sortie DVD, film moyen a mon gout

Image

Et pour finir, recommemder par Lovesexy
Eyes wide shut

Image

Je reste qd meme une fois de plus sur ma faim, le film commencait a avoir un bon suspense a la moitie du film pis :roll: Enfin, c'est surtout un film sur la vie de couple, la jalousie, le desir ect..
KENAVO
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 janvier 2008, 14:15

En ce moment : Goodbye Lenin, qui reste pour moi l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

17 janvier 2008, 15:29

La ligne rouge
de Terence Malik... z'avez essayé ?
Bon, c'est un flim de guerre mais pas que.
Et la photo est magnifique,
la bande-son pas dégueu du tout.
Quant au casting, fortiche de bout en bout.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

17 janvier 2008, 15:54

Image
Le boulevard de la mort (Death Proof) avec Rosario Dawson qui était dans le 1999 New Master
Image
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

17 janvier 2008, 17:37

LeBaronP a écrit :Image
Le boulevard de la mort (Death Proof) avec Rosario Dawson qui était dans le 1999 New Master
Image
Ah yes, reçu à nowell, toujours pas vu :oops:
Pas l'temps, vais essayer de réparer ça ce week end s'il pleut.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

17 janvier 2008, 18:27

Moi a écrit :En ce moment : Goodbye Lenin, qui reste pour moi l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu.
d'acc :wink:

EUROPA LARS VON TRIER

Image

revu hier subliiiiiiime
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

21 janvier 2008, 15:58

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

29 janvier 2008, 12:05

The Black Dahlia

Image

Surprise en bien de Josh Harnett que je trouve vraiment magnifique dans ce rôle :D . Scarlett Johansson je la trouve bien...mais sans plus...le film aussi...bien sans plus....disons que j'ai passé un bon moment mais que le ilm ne m'a pas fait virbrer! 8O
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

29 janvier 2008, 12:07

The Word a écrit :Image
J'ai lu le bouquin....que j'ai bien aimé....quand au film je ne sais...je ne l'ai pas vu
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

01 février 2008, 18:12

L'actu dvd est bien maigre en ce moment, mais je me suis trouver ce film avec Christian Slater HE WAS A QUIET MAN superbe intertepretation, film original mais certes qui s'inspire malheureusement de notre societe. Je ne vais pas vous raconter le film :wink:
Image

Trailer du film ;
http://www.youtube.com/watch?v=rL_q2XL1J_A
KENAVO
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

02 février 2008, 17:28

Image

Image

Eyes Wide Shut est également de circonstance pour compléter le programme.

Et pour changer un peu (mais pas trop, ceux qui ont vu la réaction du personnage principal face à une perte comprendront):

Image
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 février 2008, 18:06

Popoteusa a écrit :Sunshine - Sci-Fi
J'ai pas du tout aimer ce film

Image
Pour moi c'est le contraire, c'est un de mes films préférés de l'année dernière que je ne me lasse pas de revoir.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

02 février 2008, 19:19

Super Violette a écrit :
The Word a écrit :Image
J'ai lu le bouquin....que j'ai bien aimé....quand au film je ne sais...je ne l'ai pas vu
Moi c'est le contraire, fan du film, il m'a donné envie de lire le bouquin.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

02 février 2008, 23:23

odelay a écrit :
Popoteusa a écrit :Sunshine - Sci-Fi
J'ai pas du tout aimer ce film

Image
Pour moi c'est le contraire, c'est un de mes films préférés de l'année dernière que je ne me lasse pas de revoir.
Si, tu insistes, je vais lui donner une 2ieme chance :wink: :?:
KENAVO
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 février 2008, 23:25

Strollin' : juste pour te féliciter de ton nouvel avatar de Colin Blunstone :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

02 février 2008, 23:34

INVASION
30 JOURS DE NUIT
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

03 février 2008, 00:41

Popoteusa a écrit :
odelay a écrit :
Popoteusa a écrit :Sunshine - Sci-Fi
J'ai pas du tout aimer ce film

Image
Pour moi c'est le contraire, c'est un de mes films préférés de l'année dernière que je ne me lasse pas de revoir.
Si, tu insistes, je vais lui donner une 2ieme chance :wink: :?:
ehhhh beeen pas moi :evil: :twisted: car je n'ai pas du tout aimé.. . j'ai beaucoup de peine avec Dany Boyle...::oops: ..mais tout cela n'est qu'une question de goût n'est-ce pas :?: :wink:
Modifié en dernier par Anonymous le 03 février 2008, 00:46, modifié 1 fois.
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

03 février 2008, 03:21

La Faille - Fracture

Image

Excellent et passionnant, il vous tient en haleine jusqu'au bout. Je ne peux que le conseiller...
Antony Hopkins et Ryan Gosling les deux excellents
Rainbow children, it's time 2 rise!
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

03 février 2008, 03:33

Oh là c'est moi qui n'ai pas du tout aimé!
Soupe US, heureusement, j'ai pas eu à payer pour le voir.
Et petite parenthèse, je ne crois pas avoir jamais vu Anthony Hopkins excellent, hormis Elephant Man, Remains Of The Day, et Nixon.

De mon côté, une autre décéption aujourd'hui:
Image

C'est simple: ça ne m'a fait aucun effet. Le plus mauvais Peckinpah de tous (même s'il a quelques bons moments c'est vrai).
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

07 février 2008, 06:46

Pour faire plaisir aux accros :

Flight of the living dead
Image

Excellent, cheesy a souhait, cele va devenir un classik

Le Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=b00TdWXD1ig

Mais aussi :

Shoot 'em up
Image

Le titre veut tout dire, bang bang bang, Monica Belluci, heu :roll: Heureusement que Paul Giamatti est la pour rattraper le film :wink:

Le trailer
http://www.youtube.com/watch?v=jlx4n_ibNZE

A voir, no brainard so :arrow:
KENAVO
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

11 mai 2010, 15:12

Image

On pouvait craindre une réussite en demi-teinte pour son passage au format long (comme souvent pour ce type d'adaptation), au contraire les personnages non seulement prennent de l'ampleur et le rythme ne faiblit quasiment jamais. C'est très drôle, le découpage reste dynamique et le scénar tient largement la route. Nous suivons donc les aventures délirantes de notre bande de bras cassé au cours d'un été non seulement chaud mais comme on peut s'en douter bourré d'embrouilles.

Image

Si vous aimez l'humour non-sensique des ZAZ mixé à la sauce Stephen Chow, Love on Delivery reste un summum de ce que l'ex-colonie britannique nous a offert de plus vivifiant en terme de comédie délirante. En gros 1h30 de gags non-stop, certains moins accessible pour qui n'est pas coutumier du ciné HK, mais en général le travail est visuel. Stephen Chow est un génie!

Image

Glauque, bourrin mais mis en scène et interprété avec beaucoup de talent, ce voyage au coeur d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal en apparence se transforme en maison de l'horreur ultime, que l'humour très noir ne pourra alléger. Film choc c'est sûr, mais le propos est plus intéressant qu'en surface, et malgré son budget de 100 000 euros, le film renvoie certains gros budget d'horreur au bac à sable.

Image

La claque en ce qui me concerne. Mise en scène ultra maitrisée, tension progressive à vous planter les ongles dans votre confortable canapé, et la performance de Isabelle Fuhrman est simplement incroyable.

Image

Exemple parfait de comment réussir un mélo sans en tartiner des couches, la pudeur injecté dans la réalisation renforce au contraire le drame qui se noue autour des 2 personnages principaux, leur histoire d'amour crépusculaire dans la grande histoire de cette après-guerre en reconstruction. Kate Winslet n'a pas volé son oscar, elle est parfaite de bout en bout. Poignant.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 mai 2010, 22:00

dionne a écrit :
Image

Glauque, bourrin mais mis en scène et interprété avec beaucoup de talent, ce voyage au coeur d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal en apparence se transforme en maison de l'horreur ultime, que l'humour très noir ne pourra alléger. Film choc c'est sûr, mais le propos est plus intéressant qu'en surface, et malgré son budget de 100 000 euros, le film renvoie certains gros budget d'horreur au bac à sable.
Pas vu ça, mais j'en ai très envie. :)

dionne a écrit : Kate Winslet n'a pas volé son oscar, elle est parfaite de bout en bout. Poignant.
Kate Winslet est la meilleure actrice de sa génération, et l'une des meilleures actrices tout court. J'ai revu récemment "Jude" de Michael Winterbottom, et il y a 15 ans déjà on sentait qu'elle allait se détacher du lot. Elle est comme Meryl Streep à ses débuts, déchirante dans son jeu. Je pleure invariablement quand je les vois sur un écran. Regarder "Les noces rebelles" ou "Le choix de Sophie" pour moi c'est une épreuve! :pleur4:


Sur ma platine DVD:

Image


"The Children" de Tom Shankland. Y en a marre de manger des épinards, de ranger sa chambre et de toujours bien travailler à l'école, les gosses se rebellent contre l'autorité parentale et ils ont bien raison! Un film efficace surtout dans sa dernière demie-heure, très prenante. Laissant planer le doute sur l'origine du mal, le réal va assez loin dans la violence jusqu'à un plan final de fin du monde (mais j'ai vu le même l'autre jour dans un film sur un Yéti géant qui mangeait des blondes! :hehe: ). Le film reprend le thème des "Révoltés de l'an 2000", traduction française bidon et très série B de "Quién puede matar a un nino?" ("Qui peut tuer un enfant?"), le vrai film-choc sur les enfants tueurs de Narciso Ibáñez Serrador sorti en 76.


Et puis ça, terrible!

Image

"Halloween 2" de Rob Zombie. Sauvage, hyper violent, hanté par les pensées cauchemardesques de Michael Myers, Rob Zombie parvient à nous faire pénétrer dans l'esprit du tueur. J'ai été assez surprise par la tendresse des scènes entre les différents protagonistes en dehors des scènes de meurtres. On le sent poindre néanmoins dans le premier volet, mais je trouve cela étonnant de la part d'un cinéaste comme Zombie, et ça contraste beaucoup avec la brutalité du reste. J'ai mis volontairement la jaquette du DVD américain avec l'accroche "Family is Forever", qui résume bien le propos, la française rabaissant le film à un simple slasher bas de gamme ("Certains cauchemars ne meurent jamais").
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

13 mai 2010, 22:05

Esther, j'ai vraiment adoré :ghee:

Image

Très bon film à mon go^^ut :super:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

16 mai 2010, 19:20

Moi suis en train de tomber absolument raide dingue de Russel Crowe et en 10 jours j'ai du voir 8 films avec lui. Je ne comprends rien je ne le trouve pas beau mais il me hante! :ghee:
Vivement que je sois en état d'aller voir Robin des bois!
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

16 mai 2010, 19:24

Image
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

16 mai 2010, 19:28

Image
Image

Bon je vais m'arrêter là avant de devenir obsessionnellement lourde... ;)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

16 mai 2010, 22:42

Image

J'en remet une couche, mais celui ci est excellent :yes:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

17 mai 2010, 11:42

anastasia a écrit :Esther, j'ai vraiment adoré :ghee:

Image

Très bon film à mon go^^ut :super:
Vu hier soir... Dérangeant juste ce qu'il faut :diable:

Celui-ci est sympa aussi :

Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 mai 2010, 15:10

Moi aussi je veux jouer :dance4me:

Image

Image

Image

Image

ET UN bon rétro pour fous rires garantis

Image
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

17 mai 2010, 15:41

Image

;)
Je n'avais pas encore vu ce film , excellent humour !
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

17 mai 2010, 16:05

Image

Image

WOW pour les 2!
Et moi qui n'aimais pas trop Romain Duris!
(mais bon, j'ai vu tout ça avant tous les Russel Crowe :cote: )
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 mai 2010, 16:37

Image

Durant dix bonnes minutes, les premières du film, il nous est présenté de dos. Sa chevelure longue, couleur or factice, lui recouvre le visage et une bonne partie de son corps. Il apparaît là, pudique, se préparant déjà à demander pardon. Pardon pour sa carrière, ses pêchés, son absence, sa grande gueule... Nous sommes donc derrière lui, l'accompagant à signer des autographes, à se rhabiller une fois le spectacle fini, à écouter de la musique dans sa voiture, à cogner à la porte de son manager. On a beau reprocher à Darren Aronofsky de brouiller les pistes en choisissant d'emblée Mickey Rourke pour interpréter un personnage pas si éloigné de lui, ce choix ne fut non pas facile mais plutôt évident tellement tout ce qui suivra découle de cette proposition initiale.

Si les précédents films de Darren Aronofsky visitait le psychisme de ses héros, cherchant dans les méandres du cerveau humain une réponse à un questionnement d'ordre existentiel, les stigmates qu'ils portaient en eux étaient bien de l'ordre de la chair. En ce sens, Aronofsky rejoignait les préoccupations d'un David Cronenberg. Pour "The Wrestler", Aronofsky partira du corps meurtri du catcheur Rourke pour explorer un coeur épuisé, vidé, malade...honteux ! Aronofsky, durant cette longue introduction multi-découpée, pose déjà son propos en termes uniquement visuels, celui du Rêve Américain tel qu'il apparaît aujourd'hui.

Le réalisateur, adepte convaincu du storyboard et de la préparation forcenée, a donc décidé de lâcher prise en filmant son nouveau film à la façon d'un docu vérité sur un homme, mais également sur un pays complètement lessivé, laissé exsangue par une administration Bush dont "The Wrestler" est, après le "Gran Turino" de Eastwood, un implacable état des lieux, à peine défiguré, sans fards.
Véritable regard acerbe sur la société du spectacle, le milieu du catch n'étant ici prétexte qu'à pamphlet plus large, "The Wrestler" affiche sa volonté de tous les instants de ne pas paraître glamour. C'est l'Amérique du New Jersey qui nous est montré là, dans toute sa crasse industrielle, avec ses habitants cabossés de partout, qu'ils soient catcheurs has-been ou strip-teaseuses amoureusement flétries. Le personnage qu'incarne Mickey Rourke, Randy Robinson dit Le Bélier, est déjà un élément de lecture à lui tout seul. Son corps, scarifié de toute part, n'est recouvert que d'oripeaux ne cachant rien de ses véritables cicatrices puisque même ses habits sont déchirés, rapiécés, recousus, comme pour montrer que rien ne pourra plus cacher la douleur de celui qui les porte.

Image

Débarassé de son statut social suite à un incident cardiaque et un pontage, en gros une sorte de super-héros d'opérette pour yankees en mal de victoire récente, c'est à ce moment précis que Randy Robinson va tenter de faire voir aux autres ce qu'il n'a jamais vraiment montré : ses tripes.

Que ce soit avec sa fille, ou bien avec le personnage de Cassidy incarné par Marisa Tomei, cette dernière devant elle aussi abandonner son rôle social de strip-teaseuse pour livrer ses sentiments, Randy Robinson commence alors à entreprendre un voyage introspectif qui lui permettra de comprendre certains aspects de sa personnalité. Que ce soit lors d'une séance pathétique de signatures d'autographes où les gloires du catch d'hier apparaissent tous comme de véritables anciens combattants de guerres perdues, laissés seuls à leur oubli, ou bien que ce soit dans la découverte du monde du travail, filmé comme si il devait combattre une nouvelle fois tout en faisant le show, Randy Robinson n'est alors plus que le catalyseur des maux qui le gangrènent, non seulement lui mais aussi son pays.

C'est d'ailleurs de ce constat doux amer que découlera toute la fin du métrage, véritable apothéose émotionnelle et thématique. Persuadé qu'on ne l'aime pas, qu'on ne l'a jamais aimé, Robinson décide de remonter une ultime fois combattre un adversaire répondant au sobriquet symbolique d'Ayatollah, personnification des conflits irakiens ou afghans, non sans avoir déclamé un monologue qui ramène Mickey Rourke au centre du choix du cinéaste. Alors qu'il s'apprête à perdre contre cet adversaire, il se lance alors du haut des cordes pour son ultime baroud d'honneur. C'est lors de cette occasion unique qu'Aronofsky choisira de le filmer tel qu'il s'est toujours rêvé, en contre-plongée, afin de l'icôniser dans toute sa stature extrême, montrant tout le panache d'un héros prêt à laisser sa place à un espoir, un monde meilleur, un recommencement bienfaiteur.

Image

Il y aurait encore tellement à dire sur ce film, sa mise en scène, la propension d'Aronofsky à laisser parler les images de telle manière qu'elle sont tributaires de la narration et du développement des personnages, comme celle d'un jouet entre les mains d'un enfant symbolisant tout à la fois l'absence d'un père et l'absence d'un mari. On n'oubliera pas non plus de sitôt la troublante confession d'un Mickey Rourke à sa fille, où les larmes de l'acteur dépassent le simple cadre du jeu. On n'oubliera jamais l'instant tétanisant où Randy Rourke, entre deux coupes de jambon, conscientise que chaque pore de sa peau est fait pour distraire le public alors que l'appel du sang est plus fort que tout. On se laissera enfin aller à cette mélancolie finale illustrée par les notes d'un Bruce Springsteen tellement de circonstance qu'elles ne font qu'illustrer la sincérité de tous les instants d'une oeuvre absolument magnifique, dont on a pas fini d'explorer toutes les richesses, fondées sur la notion même du regret.

Image
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

18 mai 2010, 11:17

Image

Image
Russel...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

18 mai 2010, 22:10

Image

je viens de m'arrêter en plein millieu parceque là je deviens trop maboule avec Russel Crowe et je dois prendre une douche... :P
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 mai 2010, 18:36

Tu t'es pas arrêté en plein milieu parce que le film est mauvais??? :D
('tain Ridley Scott, qu'est ce que tu nous à fait là !!!)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 mai 2010, 22:25


J' me suis tapé un bon paquet de slasher / survivor mais celui-ci pourra se vanter de m'avoir un peu traumatisé.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 mai 2010, 23:11

Image

Version MK2 de 2004 d'une durée de 120 minutes, donc pas le dernier métrage en date (celui diffusé sur Arte en 2010), mais édition exceptionnelle quand même pour ce classique du cinéma mondial.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 mai 2010, 13:57

2 séances de rattrapage en DVD de films ratés au cinéma à leur sortie:


Image

Je ne m'attendais pas à moins qu'un grand film d'émotion comme tous les Clint Eastwood et c'est ce qu'est "Invictus". Au delà du message de tolérance et du fait historique, c'est la rencontre de deux hommes d'exception. Morgan Freeman est franchement bluffant en Nelson Mandela, et Matt Damon pour une fois, ne m'est pas apparu comme l'acteur plat que je vois habituellement. J'ai été captivée du début à la fin, mais avec Clint je pars toujours très optimiste. :)




Image

On parlait de film d'infectés dans le sujet des sorties ciné de la semaine, "Mutants" évoque beaucoup "28 jours plus tard". On pense aussi à "La Mouche" pour le couple qui assiste impuissant à la transformation, et à "Shining". Avec Hélène de Fougerolles et un acteur vraiment très très bon: Francis Renaud, déjà remarqué dans la série Tv "Police District" avec Olivier Marchal, qui l'a dirigé dans plusieurs de ses films, et dans "L'Affaire Villemin", où il interprète le père du petit Grégory et où il est génial à chaque fois. Un film pas mal malgré quelques invraisemblances et une interprétation inégale des acteurs secondaires. Je me réjouis de la bonne vitalité du cinéma de genre français, même si on a eu quelques gros ratages ("Bloody Mallory" en tête!). Il peut y avoir de très bonnes surprises en 2010, où une dizaine de films fantastiques français sont annoncés. D'une manière générale, je trouve toujours quelque chose à prendre dans notre ciné de genre hexagonal.

Bande-annonce ici pour ceux qui ne l'ont pas vu: http://www.youtube.com/watch?v=gJPMoAlRSPE Attention, le film est assez répugnant donc ne matez même pas la BA si les effets gores vous impressionnent.




Image

Une comédie horrifique bourrée d’humour! Habituellement je n’aime pas le mélange comédie/horreur mais ce film m'a fait franchement rire à plusieurs reprises. On y retrouve Ray Wise, le père de Laura Palmer dans "Twin Peaks", qui interprète ici un militaire ravagé du bulbe qui possède un petit chien avec un nœud rose sur la tête et à qui il parle comme si c'était une femme! Hommage aux films de monstres géants des années 50, une série B qui mixe effets spéciaux en animatronique et effets digitaux (voyants, comme dans la plupart des séries B de ce calibre mais pas trop) et nous décrit une invasion de grosses bestioles qui marchent et qui volent dans une petite ville des Etats-Unis. Pas follement original donc mais à voir pour passer un bon moment. :)


La prochaine fois, je vous parlerais d'un film qui a fait scandale dans tous les festivals où il a été présenté et que quelqu'un ici a jugé bon de me montrer (comme si moi j'avais l'habitude de regarder ce genre de film! :hehe: ). Je vous préviens à l'avance, rien que le sujet est drôlement gratiné...
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

27 mai 2010, 14:08

Alice de Nice a écrit :2 séances de rattrapage en DVD de films ratés au cinéma à leur sortie:


Image

Je ne m'attendais pas à moins qu'un grand film d'émotion comme tous les Clint Eastwood et c'est ce qu'est "Invictus". Au delà du message de tolérance et du fait historique, c'est la rencontre de deux hommes d'exception. Morgan Freeman est franchement bluffant en Nelson Mandela, et Matt Damon pour une fois, ne m'est pas apparu comme l'acteur plat que je vois habituellement. J'ai été captivée du début à la fin, mais avec Clint je pars toujours très optimiste. :)
:super: :kiss2:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 mai 2010, 14:27

Alice de Nice a écrit : La prochaine fois, je vous parlerais d'un film qui a fait scandale dans tous les festivals où il a été présenté et que quelqu'un ici a jugé bon de me montrer (comme si moi j'avais l'habitude de regarder ce genre de film! :hehe: ). Je vous préviens à l'avance, rien que le sujet est drôlement gratiné...
Héhé oui gratiné, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé (j'en causerai après aussi).

sinon +100 pour Invictus. Ca en devient même banal de le dire, mais une fois de plus c'est du GRAND Clint!

J'ai hâte de voir Infectation, histoire de souffler et rigoler un peu après une série d'horror-flicks qui en disent long sur la violente morbidité de l'époque. Je pense même à une thérapie par la méthode Disney tiens :gene:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

27 mai 2010, 14:39

dionne a écrit :
Alice de Nice a écrit : La prochaine fois, je vous parlerais d'un film qui a fait scandale dans tous les festivals où il a été présenté et que quelqu'un ici a jugé bon de me montrer (comme si moi j'avais l'habitude de regarder ce genre de film! :hehe: ). Je vous préviens à l'avance, rien que le sujet est drôlement gratiné...
Héhé oui gratiné, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé (j'en causerai après aussi).
C'est pas Snuff 102, quand même, votre film polémique ?!
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 mai 2010, 14:59

Lovesexy a écrit :
dionne a écrit :
Alice de Nice a écrit : La prochaine fois, je vous parlerais d'un film qui a fait scandale dans tous les festivals où il a été présenté et que quelqu'un ici a jugé bon de me montrer (comme si moi j'avais l'habitude de regarder ce genre de film! :hehe: ). Je vous préviens à l'avance, rien que le sujet est drôlement gratiné...
Héhé oui gratiné, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé (j'en causerai après aussi).
C'est pas Snuff 102, quand même, votre film polémique ?!
Mais qu'est-ce que c'est encore que cette horreur "Snuff 102"??? Je viens d'aller voir de quoi ça parle, et il est absolument hors de question que je regarde un tel film un jour. Je ne supporte pas l'approche ultra-réaliste de la torture. La violence au ciné ok, mais pour moi, ça doit profondément rester ancré dans la fiction. Dis moi que tu n'as pas vu ce truc Lovesexy!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 mai 2010, 16:02

Alice de Nice a écrit :
Lovesexy a écrit :
C'est pas Snuff 102, quand même, votre film polémique ?!
Mais qu'est-ce que c'est encore que cette horreur "Snuff 102"??? Je viens d'aller voir de quoi ça parle, et il est absolument hors de question que je regarde un tel film un jour. Je ne supporte pas l'approche ultra-réaliste de la torture. La violence au ciné ok, mais pour moi, ça doit profondément rester ancré dans la fiction. Dis moi que tu n'as pas vu ce truc Lovesexy!
:rouge: j'ai vu ce truc, et pour te répondre Lovesexy non ce n'est pas ce film, je laisse à Alice le soin d'en parler en preums. Bon alors, le cas Snuff 102. En gros on y suit en parallèle le dialogue entre une étudiante et un prof de cinéma sur le thème des snuff movies, et les exactions d'un tortionnaire torturant 3 victimes. C'est une horreur, aussi bien dans le fond que dans la forme. A l'inverse d'un film comme Tesis ou le sujet concerné n'oublie jamais de faire évoluer ses personnages et son intrigue, ici tout est envoyé franco, avec moult détails craspec, limite pour nous faire gober le fait que ce soit vrai, et surtout ne partant de rien pour aller nulle part. bref, la gratuité absolue. Autant dire que cette vague des "torture porn" allant toujours loin dans l'ignoble ne trouve justification que si le propos tend à nous faire réfléchir sur notre société, ses déviances et l'horreur dont peut-être victime ou instigateur tout être humain retranché dans ses limites, ce qui n'est vraiment pas le cas ici. A ce titre, le gros choc de cette année, A serbian movie à l'air d'exploser toutes les limites déjà visible sur peloche. Ce sera donc sans moi.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 mai 2010, 17:06

dionne a écrit :
Alice de Nice a écrit :
Lovesexy a écrit :
C'est pas Snuff 102, quand même, votre film polémique ?!
Mais qu'est-ce que c'est encore que cette horreur "Snuff 102"??? Je viens d'aller voir de quoi ça parle, et il est absolument hors de question que je regarde un tel film un jour. Je ne supporte pas l'approche ultra-réaliste de la torture. La violence au ciné ok, mais pour moi, ça doit profondément rester ancré dans la fiction. Dis moi que tu n'as pas vu ce truc Lovesexy!
:rouge: j'ai vu ce truc, et pour te répondre Lovesexy non ce n'est pas ce film, je laisse à Alice le soin d'en parler en preums. Bon alors, le cas Snuff 102. En gros on y suit en parallèle le dialogue entre une étudiante et un prof de cinéma sur le thème des snuff movies, et les exactions d'un tortionnaire torturant 3 victimes. C'est une horreur, aussi bien dans le fond que dans la forme. A l'inverse d'un film comme Tesis ou le sujet concerné n'oublie jamais de faire évoluer ses personnages et son intrigue, ici tout est envoyé franco, avec moult détails craspec, limite pour nous faire gober le fait que ce soit vrai, et surtout ne partant de rien pour aller nulle part. bref, la gratuité absolue. Autant dire que cette vague des "torture porn" allant toujours loin dans l'ignoble ne trouve justification que si le propos tend à nous faire réfléchir sur notre société, ses déviances et l'horreur dont peut-être victime ou instigateur tout être humain retranché dans ses limites, ce qui n'est vraiment pas le cas ici. A ce titre, le gros choc de cette année, A serbian movie à l'air d'exploser toutes les limites déjà visible sur peloche. Ce sera donc sans moi.
Cette conversation se poursuit ici: culture/les-films-les-plus-trash-histoi ... 13716.html
Merci. :)
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

27 mai 2010, 18:29

dionne a écrit :
Alice de Nice a écrit : La prochaine fois, je vous parlerais d'un film qui a fait scandale dans tous les festivals où il a été présenté et que quelqu'un ici a jugé bon de me montrer (comme si moi j'avais l'habitude de regarder ce genre de film! :hehe: ). Je vous préviens à l'avance, rien que le sujet est drôlement gratiné...
Héhé oui gratiné, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé (j'en causerai après aussi).

sinon +100 pour Invictus. Ca en devient même banal de le dire, mais une fois de plus c'est du GRAND Clint!

J'ai hâte de voir Infectation, histoire de souffler et rigoler un peu après une série d'horror-flicks qui en disent long sur la violente morbidité de l'époque. Je pense même à une thérapie par la méthode Disney tiens :gene:
Toujours pas trouver le quizz image les filles :diable:
KENAVO
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 mai 2010, 18:42

Popoteusa a écrit :
dionne a écrit :
Alice de Nice a écrit : La prochaine fois, je vous parlerais d'un film qui a fait scandale dans tous les festivals où il a été présenté et que quelqu'un ici a jugé bon de me montrer (comme si moi j'avais l'habitude de regarder ce genre de film! :hehe: ). Je vous préviens à l'avance, rien que le sujet est drôlement gratiné...
Héhé oui gratiné, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé (j'en causerai après aussi).

sinon +100 pour Invictus. Ca en devient même banal de le dire, mais une fois de plus c'est du GRAND Clint!

J'ai hâte de voir Infectation, histoire de souffler et rigoler un peu après une série d'horror-flicks qui en disent long sur la violente morbidité de l'époque. Je pense même à une thérapie par la méthode Disney tiens :gene:
Toujours pas trouver le quizz image les filles :diable:
Ah tiens il va être content Dionne! :mdr3:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 mai 2010, 19:02

Attends popoteusa, j'ai mon rimmel qui coule, peut pas répondre là :hehe:
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

28 mai 2010, 15:57

Image

Jamais déçue avec Clint :)
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

28 mai 2010, 17:42

dionne a écrit :Attends popoteusa, j'ai mon rimmel qui coule, peut pas répondre là :hehe:
:rouge: :rouge:
KENAVO
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

01 juin 2010, 15:26

Lodger a écrit :Image


WOW pour les 2!
Et moi qui n'aimais pas trop Romain Duris!
(mais bon, j'ai vu tout ça avant tous les Russel Crowe :cote: )
C'est marrant les goûts...perso j'ai trouvé ce film nul :naah: .....peut-être que je n'étais pas in the mood :malin1:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 juin 2010, 12:41

Image
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

05 juin 2010, 11:43

Alice de Nice a écrit :
Image

Une comédie horrifique bourrée d’humour! Habituellement je n’aime pas le mélange comédie/horreur mais ce film m'a fait franchement rire à plusieurs reprises. On y retrouve Ray Wise, le père de Laura Palmer dans "Twin Peaks", qui interprète ici un militaire ravagé du bulbe qui possède un petit chien avec un nœud rose sur la tête et à qui il parle comme si c'était une femme! Hommage aux films de monstres géants des années 50, une série B qui mixe effets spéciaux en animatronique et effets digitaux (voyants, comme dans la plupart des séries B de ce calibre mais pas trop) et nous décrit une invasion de grosses bestioles qui marchent et qui volent dans une petite ville des Etats-Unis. Pas follement original donc mais à voir pour passer un bon moment. :)
Vu hier soir. Très sympa effectivement, on a tous rigolé de bon coeur, et le personnage joué par cette vieille trogne de Ray Wise est assez savoureux. Une bonne série B, bien rythmée, fun et assez soignée. De quoi réchauffer l'ambiance après Frontière, le survival très violent de Xavier Gens. Assez similaire à Sheitan, le sous-texte politique en plus, le film se regarde avec intérêt. techniquement assez bien maitrisé, il n'évite pas pour autant certains problème de script. Par exemple cette manie qu'on les gus, en plein repère de tarés nazillon, à se faire choper en beuglant là où le silence est synonyme de survie. Bref, c'est du brutal, l'intensité est là ça manque un chouïa de cohérence selon moi.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 juin 2010, 16:44

dionne a écrit :Image
Et moi j'ai vu ça. Franchement Dionne, rien que pour la vision du :fesse: du père, ce film est à classer dans les films trash! :hehe:
Répondre

Retourner vers « Culture »