D'Angelo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

28 mai 2013, 22:33

jam a écrit :La signature de D sur RCA semble confirmée : http://www.rcarecords.com/artists/dangelo Quelques précisions sur la tournée américaine à venir fin août début septembre. http://www.d-angelo.com/.


D'angelo est sur la page web de RCA depuis bientôt 1 an maintenant. C'est assez drole le "coming soon" d'ailleurs... :mdr3:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

28 mai 2013, 23:38

0nthe0ne a écrit :
jam a écrit :La signature de D sur RCA semble confirmée : http://www.rcarecords.com/artists/dangelo Quelques précisions sur la tournée américaine à venir fin août début septembre. http://www.d-angelo.com/.


D'angelo est sur la page web de RCA depuis bientôt 1 an maintenant. C'est assez drole le "coming soon" d'ailleurs... :mdr3:
T'as raison. Je me suis planté : par exemple les dates annoncées sont celles de l'année dernière. Désolé :rouge: pourtant je me dis qu'on verra bien et qu'on ne peut se fier à rien si ce n'est du concret avec lui.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

30 mai 2013, 07:50

Pas grand chose à se mettre sous la dent du concert de Boston. Rien trouvé à part un court extrait de Brown Sugar. Ce soir ils jouent à Montreal.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

30 mai 2013, 22:21

J'ai bien l'impression que Kendra Foster n'est plus sur scène et qu'elle n'a pas été remplacée.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

31 mai 2013, 22:27

Quelques news du concert de Montreal où D jouait d'une autre guitare que la Minarik. Peut être une G&L je n'arrive pas à savoir mais en tout cas rose (hommage à JJ ?). Autre nouveauté la set list (enfin !) avec des changements dans l'ordre mais pas de nouveautés SAUF l'apparition de SMOOTH... "Chapeau, bandana, santiags, veste en cuir : D’Angelo sort la panoplie. Sans compter que le rose de sa guitare n’aura jamais été aussi viril que sur lui.
Ajoutez à ça son guitariste, Jesse Johnson, aux allures d’un membre des Isley Brothers avec son trench oversize et sa guitare pailletée, ainsi que les choristes aux apparences de Run DMC et le décor est planté. Retour aux années 90. Saut temporel à l’époque de la funk et du neo soul d’antan.
D’Angelo, petit homme de 5’5 pieds a le mérite d’avoir les cordes vocales bien accrochées et l’énergie inépuisable. Ce n’est pas un chanteur et musicien qui a pris possession de l’Olympia, mais un vrai show man.
Dès le premier morceau, l’artiste néo-soul annonce la couleur en chorégraphiant Left & Right avec le public et en enchaînant avec la très célèbre chanson Brown Sugar. Que dire lorsqu’il reprend le morceau de Marlena Shaw Feel Like Making Love, qui semble avoir été fait pour lui.

Petite leçon d’attitude
Plus qu’un chanteur soul de renom, D’Angelo est aussi un musicien émérite. C’est ainsi qu’il va enchaîner les jams et qu’il va laisser beaucoup de place à ses musiciens, autant à la guitare qu’aux drums, tout en entraînant le public à suivre le rythme.

Photo par Richard Mercier.
C’est donc tout en modestie que D’Angelo met en avant le reste du groupe. Le show man n’est toutefois jamais loin et il surprend le public à lancer son micro et sa guitare à des techniciens tout en réceptionnant un nouveau micro à pied.
Il offre tout une mise en scène à l’instar du moment où ses musiciens et lui quittent la scène, et où seul le batteur reste pour faire un solo à faire trembler l’Olympia. Ce dernier quitte la scène et D’Angelo arrive, seul, au piano, et fume. Il interprète alors Cruisin’ et la très, très, attendue (en se basant sur les cris du public) Untitled (How Does It Feel) dont il ne chantera, hélas, qu’une brève partie.

Un album prochain
Le concert va même au-delà des espérances lorsque l’artiste dévoile trois chansons de son nouvel album qui devrait sortir dans le courant de l’année. Après Brown Sugar sorti en 1995 et Voodoo sorti en 2000, le nouvel opus est plus qu’espéré. Soulagement général, il semble prometteur, en particulier avec le titre Sugar Daddy.

Un public pressé ?
En résumé, D’Angelo, dont les apparitions sont rares et donc à surveiller, a offert un concert à la hauteur de son talent.
Avec un coffre vocal inépuisable et des jams maîtrisés à la perfection, l’artiste a démontré que sa carrière est loin d’être terminée. La néo-soul a encore de beaux jours devant elle.
Le seul bémol de la soirée revient au public qui est parti rapidement après le rappel. À en croire les choristes qui sont revenus sur scène pleins d’énergie et qui avaient l’air surpris du départ du public, le concert aurait peut-être pu continuer encore un peu…

Grille des chansons

Left & Right
Brown Sugar
Feel Like Making Love
Sh*t, Damn, Motherf*cker
Cruisin’
Untitled (How Does It Feel)
Smooth
Spanish Joint
Lady
Sugar Daddy http://www.sorstu.ca/critique-dangelo-a ... treal/[/i] Edit : il faut aussi rajouter Devil's Pie / Chicken Grease
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

01 juin 2013, 14:14

Anthony Hamilton a rejoint D'Angelo sur scène pour Lady au concert d'hier de Toronto.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

02 juin 2013, 01:03

C'est officiel, au début de cette vidéo, il annonce bien que "Really love" est le nouveau single. Pas mauvais choix, vu que la version démo est déjà connue de pas mal de fans, mais "Sugar Daddy", je le préssentais aussi par rapport à la performance aux BET awards.



D'autres vidéos sympas circulent, hâte d'entendre un bootleg


Et un bel aperçu de l'intro ! Superbe transition entre "Left and Right" et "Brown Sugar", avec cette guitare, apparament, sur facebook, ça dit que Jesse Johnson lui a offert celle-ci :

Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

02 juin 2013, 01:17

Et Smooth ! Très Funky



J'aime tout de cette version (même les cuivres synthétiques), les choeurs, la rythmique, les coupures, le ptit solo de piano, et la fin laisse entrevoir l'entrée de Spanish Joint, c'était un de mes rêves que de voir ce morceau jouer avec le groupe, mais bon, ça a coupé.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

02 juin 2013, 11:24

J'aime beaucoup aussi Smooth. Les choeurs sont terribles. Pour la guitare tu as surement raison (d'ailleurs Jesse Johnson n'est peut être pas non plus étranger au choix de la Minarik : j'avais lu sur prince.org qu'il avait un contrat avec eux à un moment).Image
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

11 juin 2013, 18:26

JJ doit avoir vachement d'estime pour lui, pour lui avoir offert cette guitare. Sinon, lors d'une interview (le scan du magazine était sur un site de fan, aujourd'hui clos), D' avait expliqué que la guitare qu'il joue dans le clip de Left & Right lui a été donnée par Eric Clapton. A l'époque, il ne devait pas avoir le niveau d'aujourd'hui, mais Clapton, c'est quand même un grand !

Je pense que Mr Archer doit avoir une certaine reconnaissance de la part de ses ainés. L'inspiration évidente et le respect qu'il n'a eu cesse de leur témoigner ne doit pas y être pour rien. Je serai bien curieux de connaître l'opinion de Sly Stone au sujet de sa musique.

C'est la troisième date annoncée pour le show "Brothers in Arms", la recette du duo D'/?uestlove avait l'air d'avoir plu, il s'agit du 3 juillet. Espérons que cette dernière, ainsi que celle du 23 juin, sera filmée comme la première, et que nous aurons droit à de belles vidéos HD...de morceaux non-déjà abordés lors du premier show.

Image
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 juin 2013, 20:52

Merci Starfish pour l'info. Dans l'interview ci-après on voit Clapton trainer dans le studio pendant les sessions de Voodoo.. Il y évoque aussi c(s)es ainés que tu évoques. Clapton & D ont joué aussi ensemble lors d'un show animé par David Sanborn (pour un nouvel an je crois). et puis, . Cette interview dont tu parles ne me dit rien. T'as des précisions ?
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 juin 2013, 21:06

Une version audio de la superjam de meilleur qualité (paraît-il) est sorti -> cf lien vers funk it mais je n'arrive pas à la récupérer :pleur4:
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

12 juin 2013, 02:06

http://www.angelfire.com/ky2/RandomDrea ... suite.html

J'ai retrouvé l'article du magazine "man of style" sur un site de fan (fane je dirai, vu les photos postées), avec une interview remplie de choses inutiles (on se fout complètement de savoir ce qu'il aime porter pour performer... ::d ), tu trouveras la partie concernant Clapton dans la deuxième image en partant du haut.

"what's the best gift you ever received ?

D' : Eric Clapton gave me a guitar, a fender strat, [...] I'm playin' it in the video for one of my new songs "Left and Right" ".

Bon, depuis, le cadeau que Jesse Johnson lui a fait a peut-être pris la première place !

Ces vidéos avec Clapton, M.Miller, et Sanborn sont mortelles ! Je les connaissais déjà et je ne me lasse pas de les revisionner.

Pour le live @ Bonnaroo, ça fonctionne là : https://mega.co.nz/#!81wVXA4Z!Ij7-iEAUY ... QRhr41B7RY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 juin 2013, 17:19

le show avec Questlove au 1st avenue c'est demain . D'angelo a donné une intervieww à la presse locale de MPls

http://www.startribune.com/entertainmen ... 30371.html

rien de spé à part que "really love" sortirait bien en Juillet . l'album cette fois c'est pour l'automne.A la fois il explique brièvement pourquoi ça tarde depuis.

il n'y a pas de setlist "type" pour ses shows avec questlove ,dit-il. donc il y a de grandes chances pour que la setlist du brooklyn bowl soit complètement remaniée (perso,je pronostique tous les titres de The Time dans Purple rain, Jungle Love en tête)

pour ceux qui ne liront pas tout (j'avoue qu' à la longue ça saoule toutes ces interviews sans suite concrète) Props à Prince :
Inspired by Prince

Minneapolis and especially First Avenue are important to D’Angelo and to Questlove, too.

We are both Prince aficionados,” D’Angelo said, who has never performed at First Avenue, the club where Prince filmed his “Purple Rain” movie. “Prince is my biggest influence. He continues to be an inspiration, the career that he’s had, the overall adoration and respect that he still gets. He’s put down a powerful, powerful legacy of great music and great art.”
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 juin 2013, 15:08

setlist incomplète et un peu en désordre


fantastic (Slum villge/J Dilla)
Brown sugar
she's always in my hair (prince)
Soul mate (Funkadelic)
Pop Life (Prince)
Africa
Mutiny ( avec Eric Leeds , St paul patterson , et Stockley williams sur scène ; pendant que prince devait encore être entrain de tricoter à Paisley)

jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

24 juin 2013, 22:28

Un compte-rendu du concert avec la set list (il manque quand même Brown Sugar !) : http://blogs.citypages.com/gimmenoise/2 ... php?page=2 Go Back 2 That Thing
Let Me Have It All
You Caught Me Smiling/Africa Talks to You
Fantastic
?
Pop Life
Our Love
The Root
Really Love You
She's Always In My Hair
Do You Love Me Still?
Africa

Encore:
Lady
Back and Forth

Second Encore:
Wishing Well
Mutiny
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 juin 2013, 22:35

set et report http://m.startribune.com/entertainment/ ... 725141&c=y

c'est pas mentionné dans le lien, mais le titre sur lequel ils jamment avant/pendant brown sugar c'est "Ex girl to next girl" de Gangstarr. Mais D'angelo l'avait déjà reprise à l'époque de Voodoo (demo inédite)



(Ganstar/ ex girl to next) http://www.youtube.com/watch?v=kfDP7l1oqf0
D'angelo /Ex to the next) http://www.youtube.com/watch?v=6873cCKe68c


Brown Sugar/ Go Back 2 That Thing/ Let Me Have It All (Sly Stone)/ I Found My Smile Again/ Africa Talks To You The Asphalt Jungle (Sly Stone)/ Fantastic (Slum Village)/ ??? / Pop Life (Prince)/ Our Love Has Died (Ohio Players)/ The Root/ Really Love (new D’Angelo single)/ She’s Always in My Hair (Prince)/ ???/ Africa/ ENCORE Lady/ Back and Forth ENCORE 2 Wishing Well (Terence Trent D’Arby)/ Mutiny (the Family)

EDIT @ Jam on a été synchro :)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 juillet 2013, 22:33

Ils ont donné un concert hier soir à Philadelphie. James Poyser, Kirk Douglas et un bassiste (?) au moins les ont rejoint sur Lady. Pas de traces audio mis à part quelques secondes sur youtube. Avec un peu de chance, okay va mettre cela en ligne...Pas grand chose à se mettre dans les oreilles à part Tell me if you still care et Really Love. Prochaine étape le 20 juillet au festival Lovebox en Angleterre cette fois-ci avec son groupe (Pino sera "libéré" des Who).
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

06 juillet 2013, 01:25



Une belle vidéo postée récemment sur facebook, la version de "she's always in my hair" est de toute beauté, avec les effets sur le Rhodes, ça donne une espèce de son de clavinet, la pure classe !

Tout comme jam, j'espère qu'Okayplayer, à l'instar du live au Browling Bawl, partagera des vidéos en HD. Vu l'événement, à Philadelphie en plus, avec la venue des Roots aussi, ils n'ont pas le droit de ne pas faire ça !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 juillet 2013, 01:00

son passage en Europe s'annonce très bref, mais dès début Août le tour continue aux USA avec notamment une autre date au First avenue le 6 Août (cette fois à priori avec son groupe, Pino P aura terminé avec les Who) , show en remplacement d'un autre annulé à chicago.

http://first-avenue.com/event/2013/08/dangelo

et toujours pas plus de bruit sur le single censé sortir dans moins de 3 semaines..... on va y arriver en 2014 :pascontent:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 juillet 2013, 11:12

D'Angelo était avec son groupe le 20 juillet, programmé dans le cadre du festival "Lovebox" en Angleterre. Pour l'instant les videos de son passage sont de mauvaise qualité.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

02 août 2013, 12:11

Le concert que devait "assuré" D & ? le 1 août à Brooklyn a été annulé. Prochaine date prévue le 3/8 avec son groupe au summer spirit festival à Columbia.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 août 2013, 17:32

Mauvaises nouvelles : plusieurs concerts sont annulés. L'annulation du concert que devait tenir D & ? a été "justifiée" pour des raisons de maladie. Espérons que cela ne soit pas trop grave et qu'il n'a pas replongé. Concert du 3/8 du 4/8 (Chene Park Amphitheater) annulés. Prochaine date prévue : First Avenue le 6/8 (avec son groupe).
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

05 août 2013, 23:51

Et pareil pour le show de Minneapolis de demain :-(

http://www.startribune.com/entertainmen ... 86661.html

Espérons un prochain rétablissement, car tout ça est pour le moins inquiétant...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 août 2013, 09:42

La date de San Francisco du 9/8 semble maintenue contrairement à celle du 7/8 au House Of Blues de Chicago.http://pitchfork.com/news/51776-dangelo ... els-shows/
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

08 août 2013, 09:46

Une sortie d'album était prévue pour ce mois-ci, je pense que là on peut se brosser...
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

08 août 2013, 21:20

Je finis par croire qu'il ne sortira jamais cet album... En tout cas pas cette année... Le single devait sortir en Mai et l'album en Juin. Ensuite le single devait sortir en juillet et l'album en août. Il ferait mieux de ne rien dire. D'autant que ça fait 13 berges qu'il nous fait le coup tous les ans... Ça devient très fatiguant surtout (et il le sait très bien) au regard de l'attente suscitée par l'album. Bref, on dirait que les génies musicaux ont en commun de prendre leurs fans pour des cons (vous voyez de qui d'autre je parle ?)
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

09 août 2013, 11:07

Selon un twitt de Gary Harris (EMI) il est sorti de l'hopital et a hâte de finir l'album. Quant aux annonces de sorties officielles il me semble que seul Really Love a été évoqué pour juillet dernier et encore du bout des lèvres. Gary Harris ‏@insideplaya 9 h
I spoke w/D'Angelo today. He's out of the hospital, feeling better and excited about finishing his record.
Détails
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

12 août 2013, 18:27

Le concert de San Francisco a finalement été annulé. Si j'ai bien compris il a été remplacé par Nile Rodgers (si mes souvenirs sont ok les 2 étaient réunis sur l'hommage à Sly). Nile Rodgers a posté 2 twitter sur D. Le second vaut le coup d'oeil avec la set list de la version démo de l'album Brown Sugar ! Cf dangelonews twitter.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

03 octobre 2013, 14:27

Les quelques concerts que devaient assurer D en octobre sont annulés. Je n'y croyais pas trop mais je n'avais jamais trouvé une confirmation d'annulation. Mine de rien cela fait à peu près 2 mois qu'il est sorti de l'hopital. http://www.variancemagazine.com/index.p ... &Itemid=79
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

06 octobre 2013, 14:34

Lot de consolation : un nouveau bootleg d'un de ses concerts "Brothers in Arms" avec Questlove, du 3 juillet (fallait être patient :-))

D'Angelo & Questlove at Theatre of Living Arts, Philadelphia, 7/3/13 | Complete

https://soundcloud.com/soundbetter/dang ... at-theatre

Tracklist :

01. Intro 02. Ex Girl To The Next Girl [Gang Starr cover] / Brown Sugar > Go Back 2 The Thing > 03. Let Me Have It All [Sly & The Family Stone cover] 04. Woman’s Gotta Have It [Bobby Womack cover] > 05. The Line 06. You Caught Me Smilin’ [Sly & The Family Stone cover] > 07. Africa Talks To You “The Asphalt Jungle” [Sly & The Family Stone cover] > 08. No Head No Backstage Pass > 09. Fantastic [J Dilla / Slum Village cover] > 10. Pop Life [Prince cover] > 11. Greatdayndamornin' 12. Our Love Has Died [Ohio Players cover] > 13. The Root > 14. She's Always In My Hair [Prince cover] 15. Really Love 16. Tell Me If You Still Care [The S.O.S. Band cover] > 17. Africa Encore: (with The Roots [Kirk Douglas, James Poyser & Mark Kelley + 2 bck vocalists]) 18. Lady > 19. Do That Stuff [Parliament cover]
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

06 octobre 2013, 14:37

La qualité de son est plutôt sympa, les morceaux joués au Brooklyn Bowl sont rejoués sensiblement différemment, je pensais que c'était ce show qui contenait "wishing well" et "soulmate", à écouter tout de même, ça en vaut le détour !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

06 octobre 2013, 19:20

Et son album, c'est mort pour 2013 ?
En janvier, il était à 90% terminé...

Ben Grim
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

07 octobre 2013, 17:30

starfish&coffee a écrit :La qualité de son est plutôt sympa, les morceaux joués au Brooklyn Bowl sont rejoués sensiblement différemment, je pensais que c'était ce show qui contenait "wishing well" et "soulmate", à écouter tout de même, ça en vaut le détour !
Wishing well a été joué lors du show au first avenue (pas trouvé de traces audio en ce qui me concerne). Merci pour ton lien : j'étais passé à travers.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

08 octobre 2013, 00:16

De rien.

Pour wishing well, je n'en n'ai trouvé qu'une trace, et malheureusement, ça ne dure qu'une trentaine de secondes :



C'est surprenant comme reprise, et honte à moi (mieux vaut tard que jamais), ce n'est qu'après avoir vu cette vidéo et lu les posts sur Terence Trent D'Arby, que j'ai commencé à me jeter sur la discographie de ce dernier.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

08 octobre 2013, 01:03

Ben Grim a écrit :Et son album, c'est mort pour 2013 ?
En janvier, il était à 90% terminé...

Ben Grim
Questlove me soule dès qu'il parle de D'Angelo...S'il n'y a pas de news officielle, ni d'EPK, de site à jour, d'article de presse, ou d'interview avec une date précise, je ferai comme si rien ne se passe.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

23 octobre 2013, 11:20

Nouvelle sortie +/- officielle (surtout moins :nonon: ...)


Image
Live - Made In America Festival 2012
http://www.deezer.com/fr/album/7034759

When I Die
Devil's Pie
Chicken Grease
The Charade :super:
Sh*t, Damn, Motherf*cker
Untitled (How Does It Feel)
Sugar Daddy Jam :amen:
Brown Sugar (Live) (Bonus Track)
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

25 octobre 2013, 10:57

FrEe tHe mUsiC a écrit :Nouvelle sortie +/- officielle (surtout moins :nonon: ...)


Image
Live - Made In America Festival 2012
http://www.deezer.com/fr/album/7034759

When I Die
Devil's Pie
Chicken Grease
The Charade :super:
Sh*t, Damn, Motherf*cker
Untitled (How Does It Feel)
Sugar Daddy Jam :amen:
Brown Sugar (Live) (Bonus Track)
Le son est tiré de cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/k65KXq ... bk?start=6
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

28 octobre 2013, 01:59

Merci pour la news, même si je me suis déjà fait moi-même cet audio en prenant le son de la vidéo sur youtube, je dois dire que ça fait plaisir de voir ça matérialisé en album, et l'artwork est super je trouve.

Cette version de "the charade" doit être la plus propre qu'on puisse trouver à ce jour, dommage que Jesse Johnson n'ait pas pu faire le solo escompté.

En parlant de Jesse, une chose est sûre, l'album de D'Angelo n'est toujours pas terminé, en effet, le protagoniste informe ses suiveurs sur facebook qu'il enregistre sur le nouvel album de Mr.Archer :

"I am fine, I am happy, I am recording my new bump, Dangelo's new heat, and I'm about to go back to sleep so I can wake up to better news than "I'm Dead"."
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

29 octobre 2013, 01:04

FrEe tHe mUsiC a écrit :
Live - Made In America Festival 2012
http://www.deezer.com/fr/album/7034759


The Charade :super:
:amen:
J'avais qu'un enregistrement pourri que j'avais usé jusqu'à l'os, ce morceau m'avait immédiatement plu et ça me confirme la qualité de ce morceau, superbe... :rouge:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 octobre 2013, 00:09

starfish&coffee a écrit :
En parlant de Jesse, une chose est sûre, l'album de D'Angelo n'est toujours pas terminé, en effet, le protagoniste informe ses suiveurs sur facebook qu'il enregistre sur le nouvel album de Mr.Archer :

"I am fine, I am happy, I am recording my new bump, Dangelo's new heat, and I'm about to go back to sleep so I can wake up to better news than "I'm Dead"."

Cet album va finalement sortir dans une relative indifférence, et c'est bien dommage.En tout cas, ça lui fera lui pieds :grr:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

02 novembre 2013, 19:32

ronnie talks to francia a écrit :Cet album va finalement sortir dans une relative indifférence, et c'est bien dommage.En tout cas, ça lui fera lui pieds :grr:
Je recommanderai d'être moins lapidaire et aigri, D'Angelo était à l'hosto cet été, il a eu des problèmes par le passé... On ne peut que lui souhaiter le meilleur, et donc la sortie de cet album.

Ben Grim
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

22 janvier 2014, 02:20

ça tease pas mal en ce moment, en tout cas du côté de Russell Elevado, l'ingé son qui a cité quelques morceaux jamais entendu en live (dans le lot des nouveaux) dont un avec Q-Tip.

Il a commencé à diffuser quelques vidéos de quelques secondes des titres version studio et une vidéo sympa de 30 secondes qui montre un peu l'ambiance en studio avec une vue sur les consoles, ça laisse présager le groove qui nous attend.

Dans les extraits des titres studio, il y a "Sugah Daddy" dont les 5 secondes montrent la présence de cuivres (Fred Wesley peut-être ??) et le très très très prometteur "the Charade".





Je commençais à désespérer et à arrêter de suivre, mais la date de sortie comprise entre printemps et été 2014 a l'air d'être réelle, R.Elevado a indiqué que D'Angelo lui a dit qu'il était prêt.

Voici quelques titres cités (jamais diffusés ni joués en concert), qui seront sur la galette :

- Prayer
- What It Do ft. Q-Tip
- All the Time
- Back to the Future

A quand le single ? :cote:
JazzyJo
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 22 janvier 2014, 01:54
fan depuis : 2011

22 janvier 2014, 02:28

Enjoy!!
http://www.youtube.com/watch?v=Wj0ifXB-qUg
Pino Palladino in the studio doing his bass line on "Sugah Daddy". James Gatson and D' on the back.

http://www.youtube.com/watch?v=BfTEa0xObSA
Pino in the studio doing overdubs on "The Charade".

http://www.youtube.com/watch?v=6fEAOLQI6vI
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 janvier 2014, 16:39

COOOOOOOOOOOOOOOLLLLLL ! Merci :-)
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

05 février 2014, 11:32

"Finding the Funk" est passé hier sur vh1 aux Etats-Unis, quelqu'un par hasard l'aurait visionné ?

D'après les commentaires qu'on peut trouver, D'Angelo y a joué do that stuff à la guitare (Parliament).
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

05 février 2014, 12:07

Un lien vers " Finding the Funk " sur le FB de The Original 7ven.

Malheureusement illisible en Europe ...
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 mars 2014, 20:55

La video du concert du 2/2/12 au Paradiso est disponible sur le net. http://www.youtube.com/watch?v=zI290fEHUBk et http://www.youtube.com/watch?v=zgaE1aYP5Vs
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

10 mars 2014, 01:24

Merci !

Dans l'officiel, il sort le 25/03 une réédition du live au jazz café London avec le set complet.

http://www.okayplayer.com/news/dangelo- ... racks.html

Image

La précédente version était en import japonais et ne contenait que 7 titres, là on a droit en bonus à "jonz in my bonz", "sweet sticky thang" des Ohio Players, "i'm glad you're mine" d'Al Green, et "Fencewalk" de Mandrill.

1. Introduction
2. Fencewalk (Mandrill cover)
3. Sweet Sticky Thing (Ohio Players cover)
4. Jonz in My Bones
5. Me and Those Dreamin’ Eyes of Mine
6. Sh*t, Damn, Motherf*cker
7. Cruisin’ (Smokey Robinson cover)
8. I’m Glad You’re Mine (Al Green cover)
9. Lady
10. Announcement
11. Can’t Hide Love
12. Brown Sugar

Pour rester dans les bonnes nouvelles, le 21 mai, D'Angelo donnera une conférence consacrée à sa musique au Red Bull Music Academy, (http://www.spin.com/articles/red-bull-m ... vid-byrne/), il révèlera quelques secrets de fabrication, et vu la comm des derniers temps, il sera de son intérêt que de parler de son nouvel album.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 mars 2014, 12:38

Merci Starfish.
Il existait deux versions de cet enregistrement.
Le premier que tu évoques puis le deuxième (+1) avec un titre en bonus : Heaven must be like this des Ohio Players mais issu d'un autre concert.
Quant à cette troisième édition, l'enregistrement pirate était disponible. Il y a avait un petit bug sur Me & Those ou Lady (je ne l'ai plus en tête) : on verra sur cette édition qui semble officielle.
Autre étrangeté l'ordre des morceaux est différente : la nouvelle édition respecte je pense l'ordre du concert.
Quant à la musique, c'est du haut niveau.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

10 mars 2014, 16:06

Oui, effectivement il y a bien un deuxième album "live at the jazz cafe", d'ailleurs, celui-là est peut-être sorti officiellement puisque j'ai retrouvé sur le net une extraction du vynil dont on entend beaucoup les craquements (ce qui ne sera certainement pas le cas sur la version qui sortira ce mois-ci, cela m'arrange en fin de compte !).

La 2e version a cette tracklist : "not what you say it's what's you do", "sweet sticky thang", "jonz in my bonz", "me and those dreamin eyes of mine", "sdm", "cruisin" (sur la side a), "cruisin (sur la side b), "i'm glad you're mine", "lady" et "can't hide love".

J'aime bien quand même cette époque où il restait posé sur son Rhodes accompagné du live band et ses choristes, avec un son calme, moins ambianceur (que le Voodoo Tour) mais super carré. La sortie d'un live officiel du Voodoo tour demandera peut-être 10 ans de plus ::d
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 mars 2014, 19:37

Live at thé jazz café, London est sorti au Japon en 98.
Live at thé jazz café, London +1 est sorti au Japon en 2000.
Je ne connais pas la date de sortie du boot avec les titres supplémentaires de l'édition dont parle okayplayer. Quant à cette sortie est-ce de l'officiel ou du sémi-officiel comme live in Oslo (qui est d'ailleurs enregistré ailleurs qu'à Oslo) et Made un America. On verra bien lorsqu'on aura l'objet dans les mains.

J'aime aussi beaucoup cet enregistrement live at thé jazz café. À mon avis il n'a jamais aussi bien chanté en falsetto depuis cette période.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

24 mars 2014, 00:39

Pour le live à Oslo, ils ont corrigé le titre sans remplacer la photo, tant pis pour ceux qui ont acheté la première release :perplex:

Image

Quant au live @ Made in America Festival, quelqu'un l'a-t-il écouté ? La qualité sonore en vaut-elle la chandelle ou c'est simplement qu'ils sont passé par un lien du style "youtube2mp3" ?

D'Angelo marquera son retour sur scène par sa participation au concert hommage à James Brown le 17 août : http://www.billboard.com/articles/colum ... ute-lineup

Autre chose sympathique : Une vidéo du concert entier(25 minutes) à Washington en 1996, ça laisse sentir l'ambiance qui devait régner à l'époque du Live au jazz Café.



Sur Okayplayer, le live à Londres qui sort d'ici deux jours fait son petit bruit, à voir si ce coup marketing (ce n'est que mon avis) sera suffisant pour relever, voir trouver l'engouement escompté pour le prochain disque tant attendu.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 mars 2014, 01:08

starfish&coffee a écrit : Quant au live @ Made in America Festival, quelqu'un l'a-t-il écouté ? La qualité sonore en vaut-elle la chandelle ou c'est simplement qu'ils sont passé par un lien du style "youtube2mp3" ?
Pour avoir acheté le CD à la Fnac, c'est le même que le rip que j'avais fait de la vidéo en 480p. La seule dispo sur la toile à ma connaissance.

Bref, si c'est pour la collection tu peux effectivement le prendre, en revanche si c'est pour le son, passes ton chemin ;-)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

08 avril 2014, 14:15

C'est à croire qu'une malédiction pèse sur les guitaristes de D'Angelo.
Après Spanky Alford disparu en 98 puis Jef Lee Johnson (2013) c'est à présent Michael Campbell décédé le 5 avril.http://www.funku.fr/2014/rip-michael-campbell-change/
"Merci" à Funk-U de lui avoir rendu hommage. Je ne connais pas le groupe "Change". Je vais y jeter une oreille.
http://www.youtube.com/watch?v=AVqY0swNejA[/youtube]
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 avril 2014, 13:12

ja[thumb]m a écrit :C'est à croire qu'une malédiction pèse sur les guitaristes de D'Angelo.
Après Spanky Alford disparu en 98 puis Jef Lee Johnson (2013) c'est à présent Michael Campbell décédé le 5 avril.http://www.funku.fr/2014/rip-michael-campbell-change/
"Merci" à Funk-U de lui avoir rendu hommage. Je ne connais pas le groupe "Change". Je vais y jeter une oreille.
sans doute que tu connais celle-ci (tout au moins le sample) usé notamment par R.kelly et Naughty By Nature.


mais je ne saurais que trop conseiller le 2e album "Miracles" , un must boogie-funk , avec des tueries du genre comme "heaven in my life" , "hold tight", .ou "on top".

Mais dans les 2 cas, Michael Campbell n'a rejoint le groupe que plus tard.C'est quand même le groupe des débuts du Luther Van dross Funk.Lien "pourpre" : des collabs avec Jimmy Jam & T.Lewis.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

12 avril 2014, 17:19

Merci pour les conseils Ronnie. Dans la nouvelle édition du jazz café, Alan Leeds précise que Debbie Cole a aussi joué avec Change et Karen Bernod avec Vandross. Campbell a aussi participé à des afters de Prince en 98, probablement quand il faisait partie des musiciens qui jouaient avec Chaka Khan. http://www.princevault.com/index.php/26 ... r,_1998-am
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

12 avril 2014, 19:11

Merci du conseil Ronnie pour le groupe Change.
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 mai 2014, 14:40

Une lettre ouverte (très vindicative) à D'angelo, Elle provient de ce qui serait son dénicheur tout simplement.
http://insideplaya.wordpress.com/2014/0 ... o-dangelo/


Ce qu'il faut retenir comme anecdotes ? D'angelo serait très peu reconnaissant (tiens,lui aussi? :cote: )
selon le type, Personne ne croyait en son talent dans sa famille, le mec y croyait dès le début (1992) et l'a aidé à tous les niveaux de sa carrière sans jamais rien recevoir en retour.De sa 1ère signature de contrat, à sa collabo avec Alan leeds, en passant par l'aide à la production de ses albums et au soutien financier perso comme pro.
Dès l'âge de 8 ans, il aurait fait sensation (piano et danse) à un talent Show, sur une cover de Thriller de MJ.
Ses récents pb de santé : apparemment il souffre d'une pancréatite chronique à cause de l' alcool.

Une inédite de Brown Sugar "“Get On The Dance Floor" sonnerait comme une rencontre entre Marvin Gaye et Curtis Mayfield.

James Mtume l'épaule sur les arrangements vocaux de son éternel album tant attendu.Parmi les 1st stars qu'il a côtoyées grâce au type, comptent Nile Rodgers, Russell simmons,et Jay Master Jay.

la conclusion qu'il convient de citer dans son intégralité
I signed you in November of 1992, since then, you have released two full length albums of new music in twenty-two years. You are not an eccentric genius, a son of funk waiting to lead the revolution, or a bluesman trying to overthrow the system, you are a charlatan and a pimp – disguised as a soul man – who has gamed the system out of millions. You are a butt naked emperor. Tell the truth about something. I hope you’re well.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

28 mai 2014, 08:49

Ça a peut-être été fait par rancune mais je trouve ça déplacé de citer toutes ces choses de la vie privée jusqu'à parler de sa famille ou même de Nelson George qui parlait jadis de morceaux mal écris.

je ne cache pas avoir pris du plaisir à lire sur l'évolution de D'Angelo sur le plan carrière musicale toutefois.

À prendre avec des pincettes quand même...
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

20 juin 2014, 02:15

Nouvel album et tournée internationale en octobre
http://www.funku.fr/2014/nouvel-album-e ... r-dangelo/
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

21 juin 2014, 00:43

Maristely a écrit :Nouvel album et tournée internationale en octobre
http://www.funku.fr/2014/nouvel-album-e ... r-dangelo/
Super news !!! ... mais bon, attendons quand même un peu avant de s'emballer ;-)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

21 juin 2014, 00:49

Enfin !
Le challenge D'angelo / Prince est relancé : qui va enfin sortir son album qui devait sortir mais qui sort pas ?

Ben Grim
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 août 2014, 12:10

Mercredi D'angelo et une brochette d'artistes rendaient un hommage à JB au Hollywood Bowl

Christian McBride and a crew of James Brown vets, including Fred Wesley, Jabbo Starks, Clyde Stubblefield and many more, re-created the power of the JBs while backing stellar performances from Aloe Blacc, an electrifying Angelique Kidojo and D'Angelo . Great music endures
. Nelson George

maigre snippet ici http://instagram.com/p/rq5iG3C40D/

Image
(Eric Leeds en faisait visiblement partie)

ps/ j'ai pas l'impression que les pb de ligne (Drogues?) de Mr D' s'arrangent
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

16 août 2014, 12:06

Mmmmhhh, cette photo fait un peu peur effectivement.
Cela donne l'impression d'une régression par rapport à 2012/2013...
Espérons que ce soit juste l'effet d'une heure tardive et d'un épuisement post-concert.

Toujours rien sur son album ?

Ben Grim
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 août 2014, 23:14

"What we neeeed, SOUL POWER, You got to have it, SOUL POWER"



J'ai cru apercevoir Shelby, mais RAS...

Pour l'album, toujours comme Prince "dernier trimestre" mais d'un côté comme de l'autre,....un air De déjà vu (enfin...entendu)

D'angelo 2014 m'évoque un peu le Rick James de 2004. Pourvu que ce soit qu'une fausse impression
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

17 août 2014, 18:08

Il a aussi chanté Maybe the last time.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 août 2014, 18:42

Quelques infos supplémentaires glanées sur le concert en hommage à James Brown chapeautée par Christian Mc Bride avec la participation de D'Angelo.
"James Brown, “The Hardest Working Man in Show Business,” “The Godfather of Soul,” “Mr. Dynamite,” was celebrated at the Hollywood Bowl recently when Christian McBride gathered several members of James Brown’s former bands to put on a ‘funky good time.’ The multiple-award winning jazz bassist/composer/arranger also invited vocalists Bettye LaVette, Aloe Blacc, Angelique Kidjo and D’Angelo to keep it funky, filled with soul and super bad. A surprise appearance and performance by Chadwick Boseman, the actor/musician who is currently portraying James Brown in the film Get On Up, made the night even more exciting when he joined D’Angelo on Brown’s hit called “Soul Power.”

With over 14,000 fans feeling good and on their feet during most of the show, the Hollywood Bowl was fortunate to not have a roof this evening since it would have been gone the next morning! These musicians really brought the funky rhythms of Brown’s major hits like none other. The James Brown Alumni Band looked dazzling in their sequined jackets and was led by Christian McBride who donned his sequined jacket with the help of two gorgeous dancers. After a brief introduction by Christian McBride, the night featured a slide presentation of photos from James Brown in performance on the giant screens as well as spoken excerpts from Brown’s biography. But the fun really kicked in when the Alumni Band launched into “Ain’t It Funky Now?” and “Funky Good Time.”

One of James Brown’s original emcees- Danny Ray- introduced Betty LaVette who sang awesome interpretations of “I’ll Go Crazy,” “Try Me,” and “It’s A Man’s World.” Her soulful voice and gritty blues inflections was a sure indication that she had learned how to “defend herself on stage” from the Godfather of Soul himself.

Aloe Blacc tore the house down with his set! He performed “The Payback,” “Super Bad,” and “Papa’s Got A Brand New Bag,” with authority and threw in a few of Brown’s famous dance steps for added pleasure. This young man is one to watch as his vocals match any of today’s soul singers with the same great emotion, tones and believeability. The audience loved him and gave a roaring, standing ovation.

When Angelique Kidjo took the stage you knew something special was about to happen. She really impressed the audience with her amazing vocals and renditions of “Cold Sweat,” “Say It Loud,” and “I Feel Good.” Kidjo danced, moonwalked, shared her snappy repartee, and gave one of the best performances of the evening. She left a lot of great impressions and truly deserved the amazing applause she received.

D’Angelo closed the show with “I Don’t Want Nobody,” “Maybe the Last Time,” and “Soul Power” with actor/musician Chad Boseman joining him on "Soul Power." His set was funky as it wanted to be and the audience let him and Chad Boseman know that their screams, shouts, grunts and dance moves were truly appreciated. When all of the musicians came out for a group bow, by now the audience was on its feet shouting for more. But this funky night was over and the trip down memory lane via an array of James Brown’s greatest hits gave this audience a funky good time and left them feeling very good.
"
http://www.axs.com/14-500-fans-keep-it- ... tion-16747
A noter la présence de Pee Wee Ellis, Fred Wesley, Jab'o Starks, Clyde Stubblefield, Bettye Lavette, Angelique Kidjo et Eric Leeds.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

27 août 2014, 02:19

D'angelo AfroPunk Festival 2014, August 23.

She's Always In My Hair :

https://www.youtube.com/watch?v=Tuk2ZsCVFYw

Burnin’ And Lootin (B. Marley):

https://www.youtube.com/watch?v=Adh5aKRrsmw

Our Love Has Died (Ohio Players) :

https://www.youtube.com/watch?v=guySsC15up8


Allez, maintenant t'es gentil, tu fais comme Prince et nous lâche ton album stp ! ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 septembre 2014, 12:13

après la re- release du live 95 au café de london .... :D



pour rappel , la setlist

1. Go Back to the Thing / Let Me Have It All (Sly & The Family Stone)
2. Cosmic Slop (Funkadelic)
3. Woman’s Gotta Have It (Bobby Womack) / The Line
4. You Caught Me (Smilin’) (Sly & The Family Stone)
5. Tell Me If You Care (The S.O.S. Band)
6. Our Love Has Died (The Ohio Players)
7. Alright / Mother’s Son (Curtis Mayfield)
8. Really Love
9. New Position (Prince & The Revolution) / Africa
10. (Encore) Lady
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

07 octobre 2014, 17:44

D'angelo sera au Soulfest à Sydney le 18 octobre 2014 avec comme batteur un certain John Blackwell. :super:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 octobre 2014, 22:03

manu3121 a écrit :D'angelo sera au Soulfest à Sydney le 18 octobre 2014 avec comme batteur un certain John Blackwell. :super:
left & right
https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... =2&theater

retour de Kendra Foster également. la présence de blackwell s'explique probablement par le fait que Chris Dave tourne en ce moment, et il se produira vendredi comme l'an dernier au new morning .
j'en profite pour dire aux sceptiques que Chris Dave à la caisse, à lui seul,c'est un spectacle époustouflant . vous ne verrez ça chez personne d'autre. & Si en plus la musique est bonne....

ce qui me surprend, c'est que Pino palladino fait aussi partie du groupe de Chris Dave, pourtant il est bien sur ce set. est-ce que ça cache une tournée imminente de D'angelo ? tournée finale, avec enfin l'album au bout bien entendu.


ps/ le line up du show de chris dave mentionne d'ailleurs un autre bassiste que Pino

http://www.digitick.com/chris-dave-and- ... tAodnl0A2A
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

19 octobre 2014, 22:47

D’Angelo Soulfest Lineup and Setlist

Setlist:
Miss Lucifer’s Love (Funkadelic Cover)
Left & Right
Brown Sugar [Not performed at Sydney date supposedly?]
The Charade
One Mo’Gin
Lady
Always In My Hair (Prince Cover)
Untitled (How Does It Feel) [Not performed at Sydney date due to issues with sound]

D’Angelo & The Vanguard
D’Angelo - keys, vocals, and electric guitar
Pino Palladino - electric bass
Isaiah Sharkey - electric guitar
John Blackwell - drums
Jesse Johnson - electric guitar
Cleo “Pookie” Sample - keys
Charles “Red” Middleton - vocals
Jermaine Holmes - vocals
Kendra “Queen of Spades” Foster - vocals

Source : http://funkyeahdangelo.tumblr.com/
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 octobre 2014, 13:54

D’Angelo & the Vanguard @ the Melbourne Soulfest Sideshow Setlist (10/21/14)

Miss Lucifer’s Love (Funkadelic Cover)
Left & Right
Brown Sugar Intro
Really Love
One Mo’Gin
No Head No Backstage Pass (Funkadelic Cover)/ Greatdayndamornin’
Lady
Devil’s Pie/ Chicken Grease
She’s Always In My Hair (Prince Cover)
Untitled (How Does It Feel)

https://www.youtube.com/watch?v=xFcKHqzNl0g

Source : http://funkyeahdangelo.tumblr.com/

jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 octobre 2014, 13:06

Angie Stone et Anthony Hamilton ont rejoint D'Angelo sur scène. Je n'ai pas réussi à trouver trop d'info mais cela semblait être sur Lady.
Une video sur youtube a été posté de One Morning.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

27 octobre 2014, 18:32

D'Angelo - Soulfest 2014 Melbourne:

Chicken Grease :
https://www.youtube.com/watch?v=RKSLjYIiE_8

'One Mo' Gin':
https://www.youtube.com/watch?v=2xZB0sDeLec

Untitled (How Does it Feel)
https://www.youtube.com/watch?v=jVq0IcClOb8

----------------------------------------------------------------------------
D'Angelo Live Front of Stage @ SOULFEST Brisbane:

No Head No Backstage Pass (funkadelic) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZKIF_j2Yomk

-----------------------------------------------------------------------------
D'Angelo at Soulfest 2014 Auckland:

'One Mo' Gin':
https://www.youtube.com/watch?v=1-7D8xjqR7Y

19 min de show mais son degeu ;-):
https://www.youtube.com/watch?v=iWv677TNKWE
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 novembre 2014, 10:41

D’Angelo & The Vanguard 2015 Tour
The Second Coming Tour || Europe

11 February 2015 (Birthday Show)
Volkshaus Zürich, Zürich, Switzerland

12 February 2015
Hugenottenhalle, Frankfurt, Germany

14 February 2015
C-Halle, Berlin, Germany

17 February 2015
O2 Academy Birmingham, Birmingham, UK

24 February 2015
Docks, Hamburg, Germany

27 February 2015
Sentrum Scene, Olso, Norway

28 February 2015
Annexet, Stockholm, Sweden

2 March 2015
Paradiso, Amsterdam, Netherlands

6 March 2015
Tanzbrunnen, Köln, Germany
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

13 novembre 2014, 13:54

Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 novembre 2014, 17:05

Funk-U a écrit :À Paris le 16 février : http://www.funku.fr/2014/dangelo-en-con ... 6-fevrier/
good news ! thx
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

13 novembre 2014, 23:03

Ah oui bonne nouvelle !!!
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

14 novembre 2014, 00:23

Johnson, Pino et Blackwell seront là (okayplayer).
davidhof
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2003, 02:27

14 novembre 2014, 11:31

Super nouvelle, par contre j'ai quelques réticences sur le palais des congrès dans lequel je n'ai jamais fait de concert. Ca donne quoi en terme d'ambiance et de son? Ce ne sont que des places assises?
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

14 novembre 2014, 12:53

Au palais des congrès j'ai vu le trio de Keith Jarrett. J'étais un peu loin mais le son était OK : par contre c'est une musique plutôt acoustique. J'ai vu aussi Dylan (et j'étais aussi un peu loin) mais le son n'était pas trop mal de mémoire : en tout cas nettement mieux qu'à Bercy quelques années plus tard.
Cela dit, au zenith, je n'avais pas trouvé le son terrible mais d'autres personnes, placées ailleurs avaient eu un ressentit différent.
Dans les 2 cas, c'étaient de superbes concerts. Jamais 2 sans 3 !
A chaque fois c'était en config assis : je ne sais pas s'ils enlèvent les sièges en bas.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

14 novembre 2014, 19:49

Le palais des congrès c'est pile ou face question sono. Soit t'es loin, et t'as un bon son, soit t'es prêt et t'as un son de merde. Qui plus est ce n'est pas un placement libre, y'a des sièges partout (confortables ceci-dit) et le public de cette salle est assez plan plan.

J'y ai vu Alicia Keys, la salle était parfaite pour un récital piano voix, j'y ai vu Donna Summer, on était au premier rang on n'a rien entendu, et comme il y a un gros espace entre la scène et le premier rang, quand les gens n'ont plus pu se retenir de se lever et de s'avancer vers la scène, ça a été la bataille rangée.

Bref, si vous êtes candidats à ce concert, préférez le milieu de la salle, plutôt que le bas, sinon vous aurez un son de merde.
davidhof
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2003, 02:27

14 novembre 2014, 20:19

Merci pour tous vos bons conseils
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 novembre 2014, 22:41

Effectivement choix bizarre comme salle, quoique dans l'absolu, perso ça me dérangerait pas de le voir étant assis (Comme ce fut le cas au zenith y'a bientôt 3ans) sauf que c'était placement libre et tarif unique (55€ NDLR).là c'Est 57 Et 90€. Et naturellement,le tarif superieur devrait être pour les places où l'accoustique (et accessoirement la vue) est la moins merdique, donc je suppose : axe centrale, du milieu jusqu'au début du proche fond. Et puis placement non libre, ça veut dire aussi,que c'est moins pratique de s'installer en" Groupe" Et bien sûr ça veut dire aussi passer à la caisse dès mardi pour être sûr d'avoir des places un peu plus que convenables. Tout ça pour un show qui ne fera mm pas salle comble (pour rappel, un Lundi) pour les provinciaux notamment,c'est pas le top. Le bon côté, c'est qu'en cumulant tous ces inconvénients,il paraît clair que les revendeurs à la sauvette ne réaliseront pas l'affaire du siècle sur ce show. #JustSayin
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 17 novembre 2014, 00:23, modifié 1 fois.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

17 novembre 2014, 00:08

Quel dommage une telle salle! Etre contraint d'être assis pour du concert groovy :-(

Je passe mon tour sauf si les places se bradent :-/
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

17 novembre 2014, 20:26

je confirme les sieges sont bien rembourrés ..pour y faire un somme.J étais relativement proche ,j ai rien capté au concert Je souhaite un bon concert à ceux qui y vont
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 décembre 2014, 01:56

Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

13 décembre 2014, 15:07

WoW

Espérons !
Et si seulement c'était bien la pochette de l'album, ça serait de bonne augure...

La date du 16.12 est annoncée, croisons les doigts :-)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

13 décembre 2014, 15:13

Pas sympa, comment gâcher les fêtes de Noël de son idole !!!

Ben Grim
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

13 décembre 2014, 19:15

Pas de préco sur amazon c bizarre pour un truc censé sortir mardi

Je croise tous les doigts :amen:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 décembre 2014, 20:26

Nouveau titre en extrait demain là :

http://20before15.redbull.com/

RedBullMusicAcademy
‏@RBMA
The new #dangelo album #blackmessiah is coming and there's a track premiering on http://20before15.redbull.com this Sunday.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 décembre 2014, 23:19

comme prévu depuis les prémices de cet album "James river" (dit on ,inspiré sous défonce particulière aussi) le côté "black album " (dans tous les sens du terme) resurgit

au début j'avais simplement un doute, mais après avoir lu le fil du tweet de Nelson george (en remontant la semaine ) je suis désormais persuadé (sauf coïncidence extraordinaire) que le titre et le visuel de l'album a été récemment revu pour coller avec l'actualité US, l'affaire #IcantBreathe , Trayvor martin & co .Aujourd'hui même, 13/12 ,il y avait des milliers de manifestants à travers des grandes villes dont NY.

la semaine dernière , Nelson George tweetait son court métrage de 97 "to be a black man" avec en commentaire :
"My twenty-year old short essay film, To Be A Black Man, is still sadly relevant today."
http://vimeo.com/3721304
(au passage, on y retrouvait déjà Touré qui a récemment écrit sur Prince)

Dans la foulée des trucs cryptiques autour de l'album ont pris le relais.Le poster et son message affiché dans NY, en même temps NG annonçait "black messiah It's not bIblical, it's lyrcal" , rapport que je ne vois pas trop à l'écoute de la moitié des titres de ce disque qu'on connaît déjà un peu. + lui même ne parle pas d'une sortie le 16/12 mais , "real soon". A ce stade, je ne pense pas qu'il sortira effectivement Mardi,ça doit juste être le buzz dans le buzz ,mais pour une sortie imminente certaine . Ce titre , ce visuel , le teaser avec le drapeau La voix à la "Louis Farrakhan"... est un coup médiatique de génie au vu de l'actualité. Même dans les hashtag ,il y a déjà de la confusion.J'imagine qu'un Gros merchandising va suivre autour autant qu'en dehors de la tournée et du disque, dans le genre Macolm X en 92-93.

PS/ le côté "engagé" me paraît dores et déjà sur "back to the future I et II" , un parallèle (intentionnel ou pas) aux récentes affirmations I & II + "Way back home" de Prince.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 décembre 2014, 11:05

sugar daddy est entrain de s'égrainer, il reste peu de marge pour les 1000 premiers connectés, j'ai été servi


PUTAIN CE MORCEAU , ces cuivres, j'ai pas Tout mon cerveau à l'instant, mais j'ose croire qu'il s'agit de Eric Leeds et Fred wesley entre autres

VITE
http://20before15.redbull.com/
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 décembre 2014, 12:14

ronnie talks to francia a écrit :sugar daddy est entrain de s'égrainer, il reste peu de marge pour les 1000 premiers connectés, j'ai été servi


PUTAIN CE MORCEAU , ces cuivres, j'ai pas Tout mon cerveau à l'instant, mais j'ose croire qu'il s'agit de Eric Leeds et Fred wesley entre autres

VITE
http://20before15.redbull.com/

SYMPA le morceau. ........d'Angelo. ..Van Hunt.....hummm...même combat non?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

14 décembre 2014, 12:56

pas ultra convaincu mais bon c'est hors contexte on va dire.
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... h-20141212
www.flokhan.com
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

14 décembre 2014, 13:05

Très sympa le morceau

Bien produit

ça promet , si çà sort !?
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

14 décembre 2014, 15:41

ronnie talks to francia a écrit :sugar daddy est entrain de s'égrainer, il reste peu de marge pour les 1000 premiers connectés, j'ai été servi


PUTAIN CE MORCEAU , ces cuivres, j'ai pas Tout mon cerveau à l'instant, mais j'ose croire qu'il s'agit de Eric Leeds et Fred wesley entre autres

VITE
http://20before15.redbull.com/
Plutot Roy Hargrove non ?
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

14 décembre 2014, 16:11

Bon bah 15 interminables années d'attente viennent d'être récompensées avec un seul morceau. C'est totalement monstrueux : le morceau est hyper dense, les arrangements de voix sont (toujours aussi) incroyables. Ce qui m'impressionne le plus c'est la patte : on reconnait direct que c'est lui, ça sonne Voodoo à fond dans les arrangements (voix, cuivres) sans tomber dans la redite.

Espérons que ce nouvel album inspire Prince comme Voodoo l'a inspiré (enfin c'est ce que je crois mais je peux me tromper) pour The Rainbow Children.
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Répondre

Retourner vers « Musique »